• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’islamophobie, un nouveau blasphème républicain

L’islamophobie, un nouveau blasphème républicain

Pour comprendre le rapport qu’entretient la République avec l’Islam, nous pouvons aisément nous référer à un exemple significatif censé refléter la situation sociopolitique telle qu’elle est : le discours de M. Sarkozy lors du diner annuel du CRIF[1].

Celui-ci affirme :« Quand on s’en prend à un juif parce qu’il est juif, c’est toute la France qui doit se sentir solidaire », tout en poursuivant, « Je dirais la même chose s’agissant de l’islamophobie ». Ou encore « Les antisémites, les islamophobes, les racistes n’ont rien à voir, rien à faire sur le territoire de la République française », a-t-il insisté.

En substance, nous devons donc comprendre que le pouvoir, représenté ici par M. Sarkozy, considère deux choses :

- Qu’un islamophobe est un raciste,

- Qu’un islamophobe est une sorte de criminel et l’islamophobie un crime, mais contre quoi ? Contre l’humanité ? Contre la pensée et l’intelligence ? Contre la morale républicaine peut-être ? Quoi qu’il en soit, cette espèce de criminel n’a, selon M. Sarkozy, rien à faire sur le territoire de la République française.

Voilà, nous savons donc ce qu’il en coûte d’être un islamophobe sur le territoire de la République, mais encore faut-il définir ce qu’est un islamophobe. Une fois ce terme défini, nous en saurons davantage encore sur le rapport qu’entretien l’Empire avec l’Islam.

Drapeau de la République Islamique du Frankistan
Drapeau de l’indépendance de la République Islamique du Frankistan
Définition et critique du terme islamophobie

D’une manière générale, une phobie désigne « des névroses obsessionnelles, caractérisé par une réaction d’angoisse ou une répulsion ressentie devant le même objet, la même personne ou une situation bien déterminée »[2]. Ainsi, l’islamophobie serait une maladie d’ordre psychologique comme la claustrophobie (la peur de l’enfermement).

Il semblerait que ce terme soit né avec la Révolution islamique iranienne en 1979 pour désigner le blasphème envers l’islam (terme qui lui aussi devrait être défini) et pour caractériser l’attitude d’hostilité des Occidentaux envers cette religion. De cette définition ayant purement attrait à l’idéologie islamique puisqu’elle désignait le blasphème, nous sommes arrivés par une série de médiation subtile à désigner tout propos ou attitude qui serait teintée de racisme envers les populations musulmanes. Nous voyons que pour opérer un tel glissement, il a fallu avoir recours à deux postulats :

Que la critique d’une idéologie, qu’elle soit religieuse ou non, entraine forcément un sentiment de rejet, d’hostilité et de haine, envers les personnes qui s’en réclament.

En appliquant ce premier postulat, nous pourrions arriver à des situations relativement cocasses. Nous pourrions découvrir dans un avenir proche le délit de « mondialistophobie » qui pourrait être apparenté à une haine envers les chantres de l’idéologie mondialiste comme Jacques Attali, Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn ou toute personne défendant la destruction des états-nations. Nous voyons bien là que ce type de raisonnement tend à annihiler tout clivage idéologique et taire tout débat d’idée, en les réduisant à des attaques ad hominem. On pourrait aussi imaginer des féministes taxées de « masculinophobie » ou encore les homosexuels d’ « hétérophobie », après tout, pourquoi pas.

Ce passage de la critique des idées à l’hostilité envers les porteurs d’idées, autrement dit des idées aux hommes, est clairement une stratégie des défenseurs de la pensée unique, puisque selon eux, tout débat d’idée serait forcément porteur d’une haine nauséabonde entre les camps idéologiques. Vouloir taire tout débat pour cette raison, au nom de la tolérance, du vivre-ensemble et par extension, de la modernité, est paradoxalement plutôt rétrograde et obscurantiste car nous trouvons par exemple dans la Grèce antique un exemple de société où se sont les débats contradictoires et les controverses qui ont permis le développement des idées philosophiques et de la pensée humaine.

Que l’islam est une race et que les musulmans appartiennent à une même race.

Pour illustrer ce fait par une déclaration, nous avons parmi des centaines d’exemples le député François GROSDIDIER disant que« l’islamophobie doit être condamnée comme tous les racismes. »[3].

Il est relativement intéressant d’observer que dans un monde qui a voulu supprimer et nier toutes différences et toutes références aux races « naturelles », il est possible d’en fabriquer d’autre de toute pièce, suivant que cela puisse servir ou non des intérêts d’ordre politique voir géopolitique. Il existe de nos jours des musulmans sur tout les continents, appartenant à des peuples très différents comme les turques, les indiens, les berbères ou encore les finnois (pour des finlandais qui se serait converti à l’islam de manière ponctuelle).

L’idée, donc, d’une race musulmane est une escroquerie absolue puisqu’il n’existe aucune cohérence raciale entre les différentes composantes de la Oumma. Le caractère raciste du concept d’islamophobie est donc complètement inapproprié et relève davantage du sophisme que d’autre chose. En réalité, nous verrons qu’il permet de protéger toute critique envers cette religion, et ce par le plus fallacieux des moyens : le procès en racisme, qui fait perdre toute humanité à l’accusé.

Paris, la musulmane - Place de l'étoile
Paris, la musulmane : vue plongeante sur la Place de l’étoile

Après avoir été rapidement déconstruit, ces deux postulats nous amène à comprendre comment et pourquoi un concept creux et à géométrie variable comme celui d’islamophobie, a permis de nos jours à criminaliser toutes critiques de la religion islamique, dans une société censée être laïque comme celle de la République française.

Les critiques envers cette religion peuvent être de différentes natures :

- d’ordre sociologique pour les mouvements laïques voire féministes voyant dans l’islam une idéologie totalitaire tendant à diminuer les droits des minorités (homosexuelles par exemple) ou celui des femmes plus généralement,

- d’ordre théologique pour les autres religions qui contesteraient l’idéologie de l’islam simplement en affirmant la leur. Pour bien comprendre ce point, nous pouvons nous référer à la notion de blasphème qui motivait à l’origine la création du concept d’islamophobie.

Un blasphème peut désigner des propos à caractère hérétique, imprécateur et irrespectueux envers une religion.

Ainsi, un blasphème en islam pourrait être de ne pas considérer Muhammad comme un Prophète de Dieu et de lui refuser ce titre, ou encore de dire que le Coran n’est pas la Parole de Dieu. De fait, les religions non-musulmanes seraient en elles-mêmes blasphématoires et islamophobe envers l’islam, puisque par définition, un chrétien s’il est chrétien ne peut considérer Muhammad comme un Prophète de Dieu et prêter au Coran un quelconque caractère divin.

L’islam, religion qui historiquement est arrivée environ 1 800 ans après le judaïsme[4] et 600 ans après le christianisme[5], revendique aujourd’hui, en Occident, la primauté sur les autres religions par le biais de ce concept d’islamophobie. En effet, personne n’osera affirmer que la foi islamique est anti-chrétienne alors que celle-ci nie pourtant les trois dogmes fondamentaux du christianisme, à savoir l’Incarnation, la Rédemption et la Sainte Trinité. De même, personne n’ira accuser et terroriser les juifs sous prétexte qu’ils suivent une religion anti-chrétienne du fait de leurs refus de la messianité de Jésus Christ.

Nos sociétés désormais post-chrétienne et laïque devraient, si elles étaient guidées par la cohérence, adopter une position de stricte égalité ou de neutralité quant au rapport entre les religions, puisque c’est notamment pour cette raison que la République française est venu détruire le pouvoir de l’Eglise catholique en France. Or, en reconnaissant le concept d’islamophobie qui sera sans doute prochainement inscrit dans une loi, la République française se positionne clairement pour reconnaitre la primauté de l’islam sur le christianisme ou toutes autres religions. De ce fait, pourra être qualifiée d’islamophobe toute personne exprimant que :

- L’islam n’est pas la vérité révélé par Dieu, mais simplement un mélange d’hérésie judéo-chrétienne mêlé à du paganisme arabique,

- Que le prophète de l’Islam était un chef politico-guerrier comme l’Histoire a pu en connaitre des centaines (Gengis Khan, Alexandre le Grand voire Napoléon),

- Que le prophète de l’Islam a eu des pratiques pédophile, du point de vue de la morale occidentalo-chrétienne, en se mariant avec Aicha quand elle a eu six ans(et lui une cinquantaine d’années) et qu’il consomma ce mariage avec elle quand elle a eu neuf ans.

- La charia n’a pas vocation à régner en France, du fait de notre attachement au valeur de la République ou à l’histoire et l’essence catholique de la nation française,

- Un musulman souhaitant se convertir au christianisme (ou à une autre religion) peut le faire librement, sans être menacé de mort,

- ….

En effet, tout mouvement n’allant pas dans le sens doctrinal et idéologique de l’islam pourra bientôt être qualifié d’islamophobe et tomber sous le coup de la loi. Par exemple, toutes activités d’évangélisation auprès de musulman pourront également être condamnées, comme dans les pays dont le droit est régi par la charia, puisqu’elle viserait à annoncer des vérités contraires à celles dictées par le Coran et la Suna.

Conséquences du concept d’islamophobie

Au nom de l’égalité, de la laïcité et de la lutte contre le racisme, nous avons donc créé un concept tendant à donner un statut intouchable et donc supérieur à l’islam. Cela aurait pu être atténué si la création du concept d’islamophobie avait été accompagnée de celui de christianophobie par exemple, mais cela n’aurait pas résolu le caractère inconciliable de ses deux religions. Nous aurions été ainsi confrontés à un renvoi systématique d’accusation phobique qui n’apporterait rien au débat d’idée.

Nous voyons donc que le chantage à l’islamophobie n’a d’autre visée que d’imposer l’islam, de manière consciente ou inconsciente, dans la France républicaine, post-chrétienne et laïque.

Pour conclure, voici encore une déclaration de M. Sarkozy qui illustre parfaitement à quel niveau nous nous trouvons aujourd’hui en matière de réflexion et d’analyse : « Il n’y a rien de plus semblable à un antisémite qu’un islamophobe. Tous deux ont le même visage : celui de la bêtise et de la haine. (…) Le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme ne s’expliquent pas. Ils se combattent. Ce qui vaut pour la France vaut partout ailleurs dans le monde. »

Ainsi, toute personne osant porter atteinte à la religion musulmane et à remettre en cause une de ses croyances n’est autre qu’une personne bête et haineuse, et celui-ci à vocation à être pourchassé partout de le monde pour ce crime. Cela est sans doute un bon présage pour l’avenir de notre planète, et reflète bien la situation dans laquelle nous nous trouvons en général pour toute sorte de sujet fondamentaux : ne réfléchissez pas trop et de manière déviante, sinon vous serez traqué par toutes les polices de l’Empire ! M. Orwell, nous y voilà !


[1] Source : AFP, le Lundi 2 Mars 2009

[2] Le Trésor de la Langue Française informatisé

[3] Communiqué du député François GROSDIDIER le lundi 12 février 2007 sur Oumma.com

[4] Si l’on considère que le judaïsme est né avec le Prophète Moïse, qui aura reçu les 10 Commandements environ 1 200 ans av. Jésus Christ.

[5] Si l’on considère que l’islam tel qu’on le connait aujourd’hui est né avec Muhammad, dont les premières révélations divines seraient arrivées en 610 ap. Jésus Christ


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • Wàng 20 avril 2010 12:55

    Très bonne analyse, le sophisme est mis au jour et le sujet traité de façon assez exhaustive ...

    1000 fois meilleur que l’autre article sur le délit de blasphème, qui restait à un niveau purement descriptif (à charge contre les catholiques bien sûr).


    • Yann Amare 21 avril 2010 12:34

      Les islamophobes cachent leur racisme sous un verni d’arguments bidons dignes du FN (le parti des verrues, des crétins congénitaux)...Les racistes sont des cons, donc les islamophobes sont des cons... smiley :-> 


    • LeGus LeGus 20 avril 2010 12:57

      Si je dis part hypocrisie :« je ne suis pas antisémite, je suis anti-israélite » est-ce de l’antisémitisme ??? La réponse est claire oui c’est de l’antisémitisme donc du racisme.
      Maintenant :« je ne suis pas raciste, je suis islamophobe. »

      C’est quoi ????

      C’est du racisme, mais pour les faux-cul, du racisme politiquement correct précisément.


      • Wàng 20 avril 2010 13:05

        Personne ne se revendique islamophobe (mot inventé par Khomeiny), ou anti-musulam. Mais il y a des gens qui se revendiquent islamo-sceptiques ou islamo-lucides. A titre personnel ma position sur l’islam n’est pas univoque.

        Et on est encore parfaitement en droit de critiquer les génocides de Josué sans être accusé de judéophobie.

        L’enjeu est la critique légitime d’une religion, de ses textes fondateurs (Coran, Sunnah), y compris par une éxégèse historique et linguistique audacieuse (sans se prendre de fatwas), de ses dogmes (souvent christianophobes et judéophobes pour le coup), et de son emprise sur les sociétés via sa codification définitive par les écoles juridiques (du fait que l’ijtihad a été interdite après le XIème siècle).


      • LeGus LeGus 20 avril 2010 13:12

        @Wang,

        De quoi parles l’article ???
        Avez vous fait un petit tour sur les liens qu’indique l’auteur, fdesouche, cela ne vous dit rien ?

        L’objet de l’article est de dire je suis blanc chrétien et je revendique le droit de détester ceux qui ne le sont pas. Mais je vous l’accorde pas seulement les musulmans, allez voir la page islam ou sionisme du site de l’auteur, vous comprendrez peut-être que sa détestation est plus large.


      • LeGus LeGus 20 avril 2010 13:21

        J’ajoute que l’auteur a un compte facebook où l’on peut constater son intérêt pour Céline ou Maurras...Il vous faut quoi encore, ami avec le FN Essonne par exemple.


      • Wàng 20 avril 2010 13:24

        De quoi parles l’article ???
        Avez vous fait un petit tour sur les liens qu’indique l’auteur, fdesouche, cela ne vous dit rien ?

        L’objet de l’article est de dire je suis blanc chrétien et je revendique le droit de détester ceux qui ne le sont pas. Mais je vous l’accorde pas seulement les musulmans, allez voir la page islam ou sionisme du site de l’auteur, vous comprendrez peut-être que sa détestation est plus large.

        On s’en fout des opinions privées de l’auteur ! Personnellement je ne suis ni identitaire (ou alors très modérément, étant attaché à ma langue, et ma culture) ni anti-sioniste (je vois l’état d’Israël comme une grande démocratie faite par des gens courageux, et un allié).

        C’est une manie très française de jeter l’anathème sur quelqu’un et de décrédibiliser toute forme d’argumentation à cause d’une simple étiquette...

        Vous savez, ça m’arrive de lire des articles et des philosophes qui ne sont pas de ma famille idéologique, comme Sartre, Marx, Descartes, Charlie Hebdo ou Libération. Ca ne peut pas faire de mal.


      • LeGus LeGus 20 avril 2010 13:29

        Quoi vous n’êtes pas cartésien ? Huhuhu.


      • Wàng 20 avril 2010 13:30

        Eh non ! Même plus, pas du tout ! smiley


      • LeGus LeGus 20 avril 2010 13:43

        Et bien si vous n’êtes pas cartésien, je renonce à débattre avec vous c’est en pure perte...
        Je vais moi aussi m’en remettre à la pensée magique et faire une petite prière pour le salut de votre âme....mouarf ou alors je vais en parler à mon chat qui est en contact avec les forces telluriques.


      • COVADONGA722 COVADONGA722 20 avril 2010 16:43

        oh lala celine maurras le fn c est donc un citoyen de seconde zone si je vous suis bien , yep bientot les camps de rééducations pour ceux que la dhimitude auront épargné, hé hé
        le gout des lettres anonymes en cas de Khalifat en démange certain


      • LADY75 LADY75 20 avril 2010 19:01

        Lady Paname dit :

        « Ps b’soin d’aller s’ballader sur Facebook pour voir à qui on a affaire !

        Le simple choix des illustrations de l’article, du même niveau intellectuel que les caricatures antisémites de la »grande époque" suffit à situer la mouvance idéologique.

        L’extrème droite la plus rance, complêtement indigente au nioveau du programme politique et social, ne compte que sur la haine pour racoler des soutiens.

        Le Juif et l’Communiste hier.. le Musulman aujourd’hui !

        Regardez Le Pen : un p’tit coup de provoc bien calculée pour les nostalgiques (Durafour crématoire, les attaques contre Patrick Bruel et Anne Sinclair), un p’tit coup contre les Musulmans, tout est bon !

        Ici, on est dans la même logique : tenter de donner un vernis plus honorable à un corpus d’idées basé sur la haine..


      • Wàng 22 avril 2010 12:39

        Et bien si vous n’êtes pas cartésien, je renonce à débattre avec vous c’est en pure perte...

        Descartes place la critique de la connaissance (le doute méthodique) au point de départ de tout. Ce qui est aussi une attitude très française. Du coup il se coupe complètement de l’expérience. Je pense que c’est une erreur. Dans la connaissance il y a un aspect positif (le rapport accueillant à l’autre) qui est premier, l’intelligence est dans la vérité dans la mesure où elle se conforme au réel.

        La critique a certes sa place mais elle est seconde (elle présuppose la connaissance), et de l’ordre du comment (non du qu’est-ce). Une fois que je connais quelque chose ou quelqu’un, je fais un retour sur cette connaissance me pose la question : est-ce que ma manière de connaitre est la plus authentique pour accéder à ce qu’il est ?

        Je vais moi aussi m’en remettre à la pensée magique et faire une petite prière pour le salut de votre âme....mouarf ou alors je vais en parler à mon chat qui est en contact avec les forces telluriques.

        Vous devriez faire preuve de davantage de prudence dans ce domaine que vous maîtrisez mal, et ne pas me mépriser comme ça. Savez vous que c’est Descartes qui, ayant rejeté les sensibles propres comme trompeurs, fonde toute l’objectivité de sa connaissance sur l’existence d’un Dieu qui ne peut le tromper (et non Aristote) ?


      • LeGus LeGus 20 avril 2010 13:37

        Je ne suis pas seulement citoyen d’un pays membre de la francophonie, je suis aussi francophone tout court, je suis belge et parfaitement « gaulois » cf De bello gallico.
        César précédant Trajan je revendique l’antériorité latine mouarf.
        Et non je ne suis pas musulman, mettez vous bien ça dans le crâne vous et vos petit copains collabo-atlantistes.


      • Rounga le stupéfiant Roungalashinga 20 avril 2010 14:03

        les arabes aimeraient tant ressembler aux juifs race religion... et se considérer comme les persécutés du XXI siècle, au même titre que les juifs l’ont été au XX siècle en Europe.

        Je suis pour une fois d’accord avec vous. J’ajoute cependant que ce phénomène ne se limite pas qu’aux arabes : tout le monde veut être une victime universelle(sauf peut-être les chrétiens blancs sommés de reconnaître qu’ils sont responsables de tout le mal qu’il y a eu sur Terre). Il faut dire que ça donne envie, quand on voit les avantages que ça procure.


      • LADY75 LADY75 20 avril 2010 14:17

        Lady Panam’ dit :

        "Mais qui ne souhaiterait, comm’le dit M’sieur Kronfi, constituer la victime idéale, celle montrée en exemple, abstraite du reste de l’humanité, chérie des média, point de mire des discours moralisants ?

        Aujourd’hui, seules existent les victimes ! Elles ont droit au deuil, à la vengeance réparatrice, la justice ne s’étant intéressée jusqu’à présent qu’aux délinquants et aux bourreaux, air entendu mille et mille fois !

        ’ sommes z-en plein dans l’êrte de la concurrence des victimes ! Et quiconque a accédé au statut envié n’a pas envie d’fair’ dla place aux Zôtres !


      • LADY75 LADY75 20 avril 2010 14:20

        Lady Paname dit :

        « Par contr’, l’Msieur Stupéfiant, l’a pas vu la manoeuvre.. Le »Blanc" lui aussi l’essaye comm’tout l’monde d’faire partie des victimes élues : y’en a plein d’exempl’ dans l’présent fil..

        Tendance universelle : tous victimes.. mais pas solidaires !


      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 21 avril 2010 10:45

        Les juifs forment une caste qui dépasse le simple lien ethnie-religion.


      • plume plume 20 avril 2010 13:32

        arrête avec islamophobe
        phobe  :
        Du grec ancien φόβος, phóbos (« fuite éperdue, peur, effroi »).

        la vous parlez de plus de anti ou rejet ou intolérance d’une religion ou d’une culture mais pas d’une peur
        donc remplace islamophobe par anti-islamique mais pas islamophobe , si non ça devient une pathologie qui ne pourra être soigné que par la prise massive de médicament


        • King Al Batar King Al Batar 20 avril 2010 13:46

          Sauf que le racisme trouve sa source soit dans la peur, soit dans la jalousie.

          Peur de l’arabe, que l’on imagine (dans l’imaginaire collectifs des Islamophobe) comme envahisseur, et colonisateur de l’Europe par sa religion. Mais aussi peut etre post d’une réactiioni post coloniale du Monde arabe qui souhaite prendre sa revanche sur les colonisateur.
          Peur du noir car, (toujours dnas l’imaginaire des raciste) il sympbolise la force brute, et l’absence d’intelligence.

          Jalousie du juif que l’on considère comme appatride, et qui pourtant vit mieux que des patriotes, et dépossède la France de ses valeurs....

          Peur du juif, que l’on ne peut pas identifier physiquement, d’abuser du système pour couler notre Nation, dans le but de fortifier la sienne Israel.

          Peur de l’Asiatique, que l’on considère volontier (toujours dnas cet imaginaire collectif) comme travailleur et plus performant que nous. peur qu’ils nous battent et deviennent plus fort que nous....

          Et j’en passe !

          Bref toutes ses peur, et toutes ses jalousies qui mène sur les chemin dangereux de la haine. Dangereux parce qu’il est une motivation pour les racistes, a avancer, que c’est cette haine qui guide leur pas, et que l’on sait ou cela nous mène. Historiquement, on a énormément d’exemple.

          la société a évoluée, pas l’humanité....


        • King Al Batar King Al Batar 20 avril 2010 15:32

          PArce que il n’y a que la croyance musulmane qui engendre des conflits sur terre ?

          C’est une plaisanterie, j’espère ?

          Regardez l’humanité, l’histoire et vous pourrez constater qui a le momnopole historique de la barbarie et de l’horreur. Entre génocides industriels, génocides par la famine (pour le peuple Ukrainien), l’esclavage, la traite des noirs, et je ne remonte qu’à l’histoire récente.

          Je pense que l’Islam n’est certainement pas plus porteur de mort que d’autre culture.


        • King Al Batar King Al Batar 20 avril 2010 13:38

          Article dont les propos sont proches d’être révoltant, même lorsque l’on est pas musulman.

           Le passage qui commence par
          « Que l’islam est une race et que les musulmans appartiennent à une même race. »

          Est affligeant de mauvaise foi.

          En gros l’auteur nous dit que l’Islamophobe n’est pas raciste car l’Islam n’est pas une race, parce qu’il y a des musulmans partout dans le monde (sous entendu de races différentes...)
          Faut il qu’on lui explique qu’il n’y a qu’une seule race : humaine. Et que ce n’est que dans la tête du raciste qu’il y a des race.

          Donc effectivement un Islamophobe est un raciste car il concoit des distinctions et emmet des craintes envers un groupe d’individus (qu’il ne connait pas personnellement) au nom de leur religion. Il est donc typiquement dans une logique raciste et sectaire qui vise a considérer différent et menacant (puisque « phobe », il craint) des personnes en fonction de leur religion.

          D’une manière générale et pour toutes les formes de racismes, le racisme c’est la facilité. Au même titre qu’il est plus facile de detruire que de contruire, il est plus facile d’hair quelqu’un qu’on ne connait pas et qui est différent que de l’integrer. Cette haine de ce qui est different nait soit de la crainte (c’est le plus souvent le cas) soit de la jalousie (c’est moins fréquent mais cela arrive aussi). C’est en quelque sorte l’individu qui cède à la facilité.... « je le connais pas, mais comme il est différent je ne l’aime pas ».

          En fait sur Terre il existe deux types de guerres :

          - La « guerre des cons », c’est celle qui a mené notre humanité là ou elle se trouve. C’est à dire la guerre contre les autres. C’est certainement une des choses qui a fait évoluer notre humanité. Mais dans quelle direction ? Tous les empires, tous les grands empereurs, tous les grands Rois qui se sont illustrés dans des guerres qu’ils ont gagné, ont fondé leur idéologie de guerre et ont motivé les guerre par le racisme. Alors ce n’est pas le racisme tel qu’on le définit aujourd’hui dans la société. C’est un racisme plus discret, celui qui consiste a ne pas aimer ton voisin et a aller lui foutre sur la gueule pour des interets economique etc... En fait, comme il existe chez l’homme comme chez les animaux, un instinct de domination qui fait que l’homme veut toujours etre plus fort que les autres hommes. Il existe je crois chez ce même dominateur, un instinct profondément raciste, qui fait qu’il se pense supérieur (lui ou sa nation ) aux autres, et que par conséquent il doit les battre.

          La « Guerre des Justes », que Jesus a tenté de mener, mais aussi les Boudistes et d’autre personnalité pleine de vertue. Cette guerre n’est pas contre les autres, elle est contre soi même. Un guerre pour nous apprendre à aller au dela de cette haine et de cet instinct de domination. Au dela de ce sentiment de puissante masculine, d’exces de testostérone, qui va faire qu’au lieu d’hair son voisin, son frère, son cousin, ou son opposé, on va le laisser tranquille.


          Alors on peut dire, oui mais si je les deteste, c’est aussi parce qu’il me deteste. On pourrait considéré par exemple que l’Etat Israelien se comprote comme cela, une sorte de racisme de défense (du moins c’est le pretexte qu’ils donnent). Mais dnas le même genre on pourrait parler de la réponse de Dieudonné à Zeymour. En fait repondre au racisme par le racisme soit à la connerie par la connerie, et tout aussi nuisible et stupide.

          Les Islamophobes n’ont aujourd’hui toujours pas compris que cela ne sert à rien de se battre contre les musulmans, de les salir dans des articles, car les cons ne sont pas les musulmans, mais eux même. Ce sont des cons qui n’ont pas compris que la haine n’a qu’une perspective d’évolution limitée, celle de battre celui qu’on hait. Tandis que l’amour, ou en tout cas l’acceptation (nul besoin d’aimer l’Islam, seulement de l’accepter) mène à l’élèvation spirituelle grace à la connaissance d’autrui.

          Le problème de notre humanité est que nous somes tous à 99.9% un petit peu raciste, à partir du moment ou l’on se méfie de celui que l’on ne connait pas, à cause de préjugés. Comme on dit « les préjugés sont l’ennemi du bon sens ». Essayons de s’elever un petit peu spirituellement et de ne detester que celui qui nous a fait du mal. Detester personne (la morale chrétienne dans son essence) c’est trop dur, en revanche se limiter au cadre indicviduel pour des raisons qui sont compréhensibles, ce serait déjà une petite avancée....


          • King Al Batar King Al Batar 21 avril 2010 09:56

            On parle de racisme parce qu’il y a des cons quipensent qu’il y a plusieurs race au leiu d’une seule....

            Et je ne suis pas Islampohile, a vrai dire je m’en fout comme de mon premier slip des musulmans, vous parleriez des chinois ou des inuits, je réagirai pareil.

            Ce qui m’agace c’est le racisme puant et non avoué dont certains posteurs font preuve.

            Le racisme c’est simplement penser que parce qu’on est de tel origine, de tel religion, de tel penchant sexuel ou autre signe distinctif, on est différent et donc rejetté.
            Le racisme c’est ne pas attendre de connaitre la personne pour la detester.

            C’est exactement ce que vous faites.


          • Iren-Nao 20 avril 2010 13:43

            Vu tout ce qu’on se permet de dire contre les cathos, il serait bon de ne pas se gener de blasphemer les ennemis de la charcuterie et autres mutileurs rituels.

            Ceci etant, ces gens la font bien ce qu’ils veulent chez eux, et la la simple politesse impose mesure et une forme de respect quand on va chez eux, car ces religions ne sont pas plus cons que d’autres.

            Mais chez nous, NIET, on a deja donne dans les guerres de religion, je ne suis pas impatient de remettre ca.

            Mais si c’est necessaire....

            Iren-Nao


            • King Al Batar King Al Batar 20 avril 2010 13:52

              Donc parce que vous estimer que l’ion vous attaque injustement, vous décidez de vous mettre au même niveau que ceux qui vous attaque et de vous battre avec la même arme : la connerie.

              Putain, je constate qu’en tant que catho, puisque j’ai l’impression que c’est ainsi que vous vous identifiez, on vous l’a enseigné très succintement la morale chetienne. C’est bizarre j’avais cru que le sacrifice de Jesus, c’était justement pour eviter à l’humanité d’avoir ce type de raisonnement.... Vous vous souvenez : « Pardonnez leur car il ne savent pas ce qu’ils font », ca vous dit quelque chose ?

              On est dnas un concours de connerie entre les musulmans cons et les chretiens cons, les juifs cons et les athées cons, ou alors on essaye de vivre ensemble sur la même planête, sur la même terre en se disant qu’en marchant ensemble, peut etre pas cote à cote, mais déjà dans le même sens on ira plus loin qu’en marchant les uns face aux autres...


            • Iren-Nao 20 avril 2010 14:26

              Mon Cher Al Batar,

              Toujours aussi prompt a traiter les autres de cons, vous etes un connaisseur.

              Non je ne suis pas catho.

              J’ai meme ete une assez breve periode musulman pour la paix des familles, car les ennemis de la charcuterie ne sont pas partageurs en matiere de mariage, et peut etre ont ils raison.

              Pour avoir beaucoup vecu en terre d’Islam, et avec plaisir, je sais que ce n’est pas leur genre de voisiner harmonieusement avec les incroyants.

              C’est la raison pour laquelle je ne souhaite pas la bienvenue aux Musulmans sur nos terres, ou alors a dose homeopathique.

              Le baston est garanti a l’arrivee.

              Les peuples et les nations ne souhaitent que tres rarement marcher dans la meme direction, ils veulent rester eux meme.

              Et les melanges ne se font qu’a vitesse historique.

              Ca n’empeche pas d’aimer le couscous, et par Belzebuth que leurs femmes sont belles.

              Shalom bon Homme

              Iren-Nao


            • Firedog Firedog 20 avril 2010 15:20

              @ Albatar (récemment couronné si je ne m’abuse), cela fait un moment que je lis vos interventions, et j’aime beaucoup le message que vous tentez de faire passer : La tolérance, y a que ça de vrai. Personnellement agnostique, j’accepte toutes les confessions (la foi appartient àla sphère privée), même si je redoute un peu les religions institutionnalisées, et toutes les dérives qu’elles entraînent.
              En un mot, le problème avec un musulman con, un chrétien con, un juif con (etc), c’est pas qu’ils soient chrétien, juif ou musulman, c’est qu’ils soient cons !


            • King Al Batar King Al Batar 20 avril 2010 15:29

              Et pourtant nous les juifs nous avons vécu en paix en terre musulmane pendant plusieurs siècles, donc notre culture a pu se mélanger avec la leur.

              Ils étaient tellement en paix avec nous et nous avec eux, que les citoyens juifs du maroc bénéficiaient de dérogation spéciale dans les lois Marocaines, pour que les lois qui découlent du courant ne nous concerne pas....

              Alors pourquoi les choses ont changé ? Parce que nous vivons en Europe, Parce qu’on a crée Israel... ?

              Ce n’est pas vous que je traite de cons en particuliers, ce sont des raisonnement qui tiennent peut etre du domaine du défensif, mais qui mènent au conflit exactement de la même manière que s’ils étaient offensifs. Pour vous flatter sacher que mes parents, pour qui j’ai un profond respect, pensent comme cela.... MAis ca ne veut ps dire que j’y adhere.

              Vous pouvez croire que leur culture n’est pas mélangeable avec la notre, moi je n’y crois pas. A titre d’exemple, je travaille avec trois maghrebins dnas l’agence Bancaire ou je bosse, ils n’ona absolument aucune différences comportementales avec nous. Pourquoi présumer de leur non intégration en fonction de la culture originelle de leur pays d’origine. Si les francais chatos pensaient comme cela, il n’aurait pas integré non plus les juifs, car la culture juive est au mois aussi forte et parfois aussi extrème que la musulmane. D’ailleurs les très religieux sont quisement aussi durs que les musulmans. Ok ils ne voilent pas entierement leur femme dnas la rue, mais ils baisent avec drap pour ne pas la voir, alors franchement c’est au moins aussi etrange....

              en fait j’ai du mal a comprendre pourquoi, depuis quasiement la création d’Israel, les juifs et les muslmans qui vivaient en paix réelle et absolu depuis plus de 500 ans, se sont mis à se detester (pour certains bien sur) autant d’un coté que de l’autre....

              Comme je le dis plus haut, j’essaye de ne detester que celui ou celle qui m’a fait souffrir personnelement. J’essaye de craindre une personne qui m’inspire la peur personnelement.

              Je ne deteste ni ne craint des gens que je ne connais pas simplement parce que ce groupe d’invidus aux moeurs d’ifférents des miens me PARAIT menacant.

              Shalom (qui veux dire paix, amour et bonjour à la fois)


            • King Al Batar King Al Batar 20 avril 2010 15:36

              A firedog, merci pour ton message.

              Nous sommes sensiblement d’accord, le problème comme je dis c’est que c’est tellement plus simple de hair, que de comprendre.... Je ne fais pas mon Jesus en puissance (je ne suis pas Chretien), mais il a quand communiqué des messages lourds de sens, que beaucoup de personnes qui seraient sensé y croire, ont oublié.

              Le probleme est la bétise humaine, d’ailleurs il n’existe pas pour moi de guerre de religion, il existe des hommes qui font la guerre car ils n’ont pas compris ce qu’ils ont lu. Ou alors ils l’ont compris et n’ont que peu de morale !

              Et oui je me suis couronné roi récement depuis que j’ai rencontré une princesse.... smiley


            • Firedog Firedog 20 avril 2010 15:54

              @ Albatar, pardon, King Albatar,

              Je pense que le problème n’est pas de comprendre, mais d’accepter. En effet je ne comprends pas qu’on ne mange pas de porc (comme toi, je suppose, puisque tu es juif), mais je l’accepte (ça te regarde).
              Et je pense que l’erreur est d’associer le religieux et le politique. Je n’aime pas Israël, je n’aime pas les terroristes islamistes, je n’aime pas les prêtres pédophiles cathos, mais les juifs/musulmans/chrétiens « normaux », qu’ils fassent comme bon leur semble !

              PS : Ravi que tu aies trouvé une princesse !


            • Firedog Firedog 20 avril 2010 15:56

              Et contrairement à Descartes, je pense que ce n’est pas la raison, mais la bêtise, qui est la chose la mieux partagée !


            • chapichapo 20 avril 2010 15:57

              Qu’un juif voit sa femme comme un etron impur et baise a travers un drap franchement je trouve ca tres triste mais je m’en tape un peu>
              En revanche que le voile se repande dans mon pays, pour distinguer les musulmanes vertueuses des chiennes de kuffar ca me derange notoirement plus.

              Le jour ou les europeens de souche se diront enfin ’ l’important ce n’est pas comment les musulman voient LA femme qui importe mais comment il voit LA MIENNE’’ on aura fait un bon grand pas vers la guerre civlle. 


            • King Al Batar King Al Batar 20 avril 2010 16:19

              Oui tu as raison sur accpeter.

              Effectivement mon comprendre peut etre mal percu. Il n’est pas prosélyte. Comme tu dis je ne demande à personne de comprendre qu’on ne mange pas de porc. En revanche on peut comprendre qu’au nom d’une foi, on puisse avoir des pratiques qui sont de ne pas mangé de porc ou de voiler les cheveux de sa femme etc....

              Je comprend qu’au nom de ce qu’il estime important l’homme qui croit fasse des actes au nom de sa croyance ; Je comprend que le juif et le musulman fasse couper un bout de la bite de leur fils durant son jeune age, je comprend que le curé ne baisera jamais de sa vie, je comprend que certaine femme estime que leur beauté intérieure vale plus que l’exteireur et decide de la masquer si cela leur fiat plaisir.

              Enf ait je peux comprendre qu’on s’inflige des choses a soi meme et que l’on se prive de certaine libertés, comme je peux comprendre que les adolescent prennent plaisir a se rendre plus laids qu’il ne le sont en arborant des accessoitres de modes tous plus ridicules les uns que les autres.

              J’essaye de comprendre tout cela et de ne pas me dire que c’est con, car je doit certainement avoir des agissement de cons pour d’autres.


            • Firedog Firedog 20 avril 2010 16:56

              C’est làen fait que tu as raison, le fait de comprendre que l’on s’inflige des choses A SOI MEME !, mais par contre je ne suis pas sà»r qu’on puisse comprendre la différence, seulement l’accepter.
              Exemple : j’accepte l’abstentionnisme (sujet volontairement complètement différent), mais je ne le comprends pas, car dans mes valeurs de référence, des gens se sont battus pour qu’on ait le droit de vote, et il serait donc de notre devoir d’en profiter.
              Cependant, j’admets que certains ne croient plus en la politique et décident de ce fait de ne pas voter, sans leur en tenir rigueur. Je l’accepte.
              Comme disait Rousseau, la liberté, c’est obéir aux lois qu’on s’est soi-même fixées.
              Et j’emmerde ceux qui essaient de m’imposer des normes comportementales. Chacun fait ce qu’il veut àcondition de ne pas nuire àautrui.


            • Rounga le stupéfiant Roungalashinga 20 avril 2010 13:58

              Reprenons la phrase de Nicolas Sarkozy :
              « Quand on s’en prend à un juif parce qu’il est juif, c’est toute la France qui doit se sentir solidaire »
              Quand une telle chose arrive, je ne sais pas si toute la France doit se sentir solidaire, mais en tout cas tout le monde conviendra qu’un tel acte est stupide et dégueulasse, car on ne s’en prend pas à un individu pour la seule raison qu’il appartient, supposément ou non, à un groupe ethnique, religieux, ou communautaire. Donc s’en prendre à un musulman parce qu’il est musulman, c’est la même chose que de s’en prendre à un juif parce qu’il est juif : je ne sais pas si on doit appeler ça du racisme ou de l’islamophobie au même titre que l’antisémitisme, mais il est certain que cela est condamnable.

              Or nous voyons apparaître, le plus souvent en demi-teinte, une certaine islamophobie au sens littéral du mot : il s’agit d’une peur, voire d’une haine de l’islam en soi, de son caractère expensionniste et dominateur. De nombreuses personnes souhaitent voir l’islam sortir du territoire français car ils voient en lui une menace pour la liberté, la laïcité, et la culture française. A priori cela n’est pas cojndamnable car il faut prendre une telle islamophobie pour ce qu’elle est, c’est à dire une opinion. Cependant, j’ai l’impression que la radicalisation de ce discours entraînera à la guerre civile et à la scission, et qu’alors tout le monde sera perdant. Il convient donc de s’opposer à ce discours, du moins de le tempérer. Il est toutefois compréhensible que certains s’irritent de la place privilégiée qu’occuppe l’anti-antisémitisme dans le discours officiel. En effet, on ne peut transposer le discours islamophobe que j’ai décrit au cas juif, car l’opinion selon laquelle les juifs domineraient le monde et seraient un danger pour la culture est interdite par la loi. Il est vrai que l’antisémitisme n’est pas strictement parallèle à l’islamophobie, car les juifs peuvent être considérés comme un peuple, une race, ou une communauté religieuse, mais on peut comprendre que certains envient cette protection et souhaitent tirer la couverture à eux.



              • LADY75 LADY75 20 avril 2010 14:57

                Lady Paname dit :

                "Oh ben zalors ! Si on s’étrip au nom d’la religion c’est bien ?
                Si on s’étrip’ au nom de’la suprématie raciale, c’est plus mal ?

                Mézalors les soucis qu’ont connu les Nazis à Nuremberg.. c’est à cause d’une mauvaise communication ?


              • King Al Batar King Al Batar 20 avril 2010 15:42

                A kronfi ce que vous dites est faux.

                Etre raciste ce n’est pas admettre la supériorité d’une race sur une autre.

                Etre raciste c’est admettre l’existence de différente race au sein de l’humanité, et visiblement c’est cela que vous n’avez pas compris. Il n’existe pas de « race ». Par conséquent le raciste lui, va définir des races en focntion de ceux qu’il aime et de ceux qu’il n’aime pas.
                Mais il existe toute sorte de classification des races, il ya des race de couleur (celle que vous avez l’air de tenir pour etre des races) des races religieuse (par exemple pour ceux qui deteste les juifs ou les musulmans alors que physiquement et mentalement ils sont constitués de la meme manière) il peut y avoir des races sexuelles (les pédés une race à part), etc...

                votre discours ne tient pas, il n’y a même pas besoin de notion de supérieur ou inférieur pour etre raciste, il suffit de croire qu’il existe plusieurs race humaine !


              • King Al Batar King Al Batar 20 avril 2010 15:54

                "je manquerais de place , pour citer le manque de respect au mieux , la mort au pire, dans le monde musulman de la communauté chrétienne et juive, si tente que celle-ci existe encore dans ces mondes musulmans...

                ne vous étonnez pas que les occidentaux soient devenus islamophobes..."

                Déjà, vous vivez dans le monde arabe ?

                vous ne trouvez pas surprenant qu’avant tout le monde s’entendait bien et maintenant plus du tout ?

                Mais surtout la dernière phrase, illustre parfaitement vos raisonnement, à savoir puisque les autres sont cons (en tout cas c’est ce que vous croyez) eh ben moi je vais être con aussi, et c’est normal qu’on soit de plus en plus nombreux à le devenir. Bref une escalade vers la conneire que vous considerez comme normale et naturelle.

                Vous ne vous êtes jamais dit que dans ces mondes musulmans (qui doivent avoir un coté fantasmagorique dnas votre imaginaire) il puissent y avoir comme chez nous des cons et puis d’autres qui ne le sont pas. Que tout le monde ne reflechit pas pareil. Qu’il y a des personnes qui luttent intellectuellemnt contre leur propagande locale, comme nous le faisons avec la notre... ? Non je ne pense pas, pour vous ils sont tous pareils. Et vous semblez vous plaindre qu’ils soient comme vous en fait.

                Ne vous rendez vous pas compte que vous êtes similaires et autant dangereux que ceux que vous critiquez, meme si vous ne voilé pas votre femme (parce qu’entre parenthese, je ne crois pas qu’une femme voilée soit plus dangereuse qu’une qui ne les pas.)


              • LADY75 LADY75 20 avril 2010 14:05

                Lady Paname dit :

                « Houla ! Cezt article, c’est carrément du lourd ! On s’croirait chez DeSouche.heil ou BivouacDrancy.com.

                Z’exagère ?

                Ca commence avec les finasseries sur le fait qu’le »Bronzés bashing« aujourd’hui à la mode s’appuye sur des théories »culturelles« , voire »laïques« pour se parer d’un semblant de respectabilité face au racisme d’autrefois trop »has been"..

                En oubliant (les ceusses qu’ont les ch’veux ras z’ont des idées du même type) que l’antisémitism’ d’antan glissait aisément d’l’argument religieux (z’ont tué l’Christ), aux élucubrations scientifiques (les Zaryens über alles) voire même à relents vaguements socialistes (les capitalistes cosmopolites) ou anticommunistes (sus aux judéo-bolcheviks !).

                La détestation d’aujourd’hui, c’est du pareil au même... C’qui permet d’se réfugier derrière l’une ou l’autr’ position..

                En attendant, l’Pêr’Sarkozy et son Hortefeux z’ont guère la mémoire courte pisqu’y z’ont pas hésité à organisé une grande rencontr’ sur l’immigration....

                ...à Vichy !


                • LADY75 LADY75 20 avril 2010 16:04

                  Lady Panam’ dit :

                  « Mézalors M’sieur Kronfi.. Cé koi ces projections ?

                  Y a des individus capab’ de s’définir autrement qu’comm’ membre d’une »communauté"..

                  Tout l’monde ne vit pas dans une paranoïa religieuse..


                • bakounine 20 avril 2010 14:47

                  La meute est lachée !!
                  Au loup Au loup ..................................on va avoir le droit à tout un show des petits esprits du white power


                  • LADY75 LADY75 20 avril 2010 14:54

                    Lady Paname dit :

                    "L’a pas tort, le m’sieur Bakounine !

                    D’autant qu’les illustrations ont vocation à les attirer comme du papier collant les mouches au mois d’août !

                    La Kaaba place de l’étoile.. Les trois couleurs avec calligraphie arabe... Toute une imagerie propr’ à enflammer le skinhead moyen... Y avait carence de nartics aujourd’hui qu’y en a qui sont allés fair’ les poubelles ?


                  • Daniel Akobian Daniel Akobian 20 avril 2010 15:05

                    La calligraphie arabe sur le drapeau française, c’est simplement la shahada, la profession de l’Islam, l’étendard de la Oumma en quelques sortes.

                    Ces illustrations sont intéressantes, c’est pour le moment de la science-fiction, mais c’est toujours intéressant d’anticiper et de voir ou nous mène la pente sur laquelle nous sommes, voilà tout !

                    Quand aux commentaires criant au scandale lorsque je dis que l’islamophobie n’est pas un racisme, je ne sais pas si vous avez lu toute l’argumentation. Si c’est le cas, allez-vous traiter de raciste les homosexuel car ils sont hétérophobes ?!

                    L’Islam n’est pas une race, pas plus que le communisme ou le bouddisme. Une fois que cela aura été compris par la majorité des gens, on pourra enfin avoir des débats digne de ce nom dans la patrie des Droits de l’homme, de la liberté d’expression et dans la culture gréco-latine du Logos...

                    Cordialement


                    • LADY75 LADY75 20 avril 2010 16:00

                      Lady Paname dit :

                      « D’mon temps, y avait eu une exposition au Palais Berlitz... Y en avait des graphiques qui nous zexpliquaient comment qu’y s’rait l’monde si personne y prenait des m’sures »prophylactiques« ..

                      Méza ct’époque là, la mode, c’était pas d’fair peur avec l’islamisation comm’ sur vos p’tits dessins.. l’concept qui f’sait fureur, c’était l’enjuivement.. Et vas-y qui z’abuzaient des graphies hébraïques.. qui f’saient autant trembler l’Bourgeois qu’vous tentez d’le faire avec vos »professions musulmanes"..


                    • minidou 20 avril 2010 15:08

                      Il est toujours drôle de voir les composantes les plus anti laïques (l’extrême droite chrétienne, maurassienne, anti révoltionaire...) de la société française, se sont découverts laïques et républicains...Comme quoi la haine mène à tout...Par contre, difficile de savoir si on doit s’en plaindre ou s’en réjouir...


                      • bakounine 20 avril 2010 15:10

                        Lady75 en periode de crise les frustrés, les haineux qui detiennent le pouvoir, et le pognon se permettent d’aboyer plus fort ils savent qu’ils peuvent recuperer à peu d’arguments les oubliés de la nation les malheureux de ce systeme.
                        Il n’y a qu’à trouver un bon ptit coupable : se sera l’ Etranger (ca marche à tout les coups)
                        Ainsi la populasse se focalisant sur ces malheureux elle en oubliera le vrai responsable !!


                        • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 20 avril 2010 15:10

                          L’islamophobie est non pas l’expression d’une critique argumentée et raisonnée de l’islam et de ceux qui en font un usage contraire aux principes de la république , mais l’expression irrationnelle d’un désir d’interdire l’islam en général et sa pratique et, au delà, le refus haineux de tous ceux qui se réclament de cette religion quels que soient leurs propos et leurs actes. 


                          Ne pas confondre critique et insultes, voire appels à la haine religieuse aveugle qui sont interdits par notre constitution républicaine et laïque, vis-à-vis de quelque religion que ce soit.

                          Ne pas faire cette distinction est précisément un caractère pertinent de l’islamophobie. 




                          • et la Oumma ne fait rien pour rectifier le tir et corriger cette impression.. au contraire....

                             

                            mais la Oumma n’existe pas, ou tout du moins elle n’existe que dans les fantasmes des islamistes et  d’islamophobes, autoproclamés spécialistes es islam : les musulmans ont pour premier référent la nation : et encore dans la plupart des pays musulmans le premier référent sera l’appartenance ethnique, tribale, régionale

                            ex : Afrique du Nord : Berbères, Arabes, Chaoui, Targui, etc.. ; Sahara Nomades/habitants oasis ; proche et moyen orient : Bédouins/Citadins, Arabes/Kurdes/Baloutches etc….

                             

                            dans les populations immigrées de culture/confession musulmane en Europe : c’est avant tout le pays d’origine qui sert de référent : Algérie, Maroc, Turquie…

                            seules les franges les plus extrémistes usent du terme « oumma » mais en excluant de fait la majorité des musulmans : c’est une oumma idéale ou idéalisée : inexistante

                             

                            au sein du monde sunnite : les clivages sont suffisamment importants pour relativiser cette oumma fanstamée : il m’est d’avis qu’un Turc ne reconnaîtra aucunement le souverain alaouite comme son amir ; un sénégalais se tournera vers la Qaraouine et non un jordanien qui ira à Al Azhar, etc..etc….

                             

                            quiconque a fréquenté des musulmans assez longtemps sait très bien qu’il n’y a comme pour nombre d’autres régions du monde bien souvent plus rivalité, haine, racisme envers les pays voisins que solidarité ou cet esprit de corps oumma : ex : les tensions entre Marocains et Algériens persistent même chez ceux installés ici depuis des décennies, de la même manière que les tensions entre Arabes/Magrébins et Turcs, entre Arabes/Berbères, Lybiens/Egyptiens, Mauritaniens/Maliens, Syriens/Libanais, etc…  

                             

                            les musulmans se reconnaissent avant tout dans leur nation d’origine : le panarabisme a certes échoué mais les nationalismes se sont sans cesse affirmés et fondent le premier référent des dits musulmans ; une certaine forme de panislamisme (avec support wahhabite et autres tendances salafiste, jihadiste…)  certes est en vogue dernièrement mais après l’intégration du concept nation en terre d’islam : les mots de At-Tahtawi « cet attachement pour la religion, ils l’appellent amour de la patrie  » faisant parallèle ntre patriotisme/nationalisme européen et concept d’oumma musulman ne sont plus d’actualité : la dite oumma a été de fait dissoute dans les divers nationalismes : d’ailleurs le combat des dits islamistes a avant tout une perspective nationale/locale (instauration de république islamique ; combat contre le régime…) : de panislamisme ou d’oumma, il n’y a pas : de transnational il n’y a que la collaboration opportune/opportuniste entre divers groupes et l’usage de l’Occident comme base de repli voir de recrutement : les musulmans occidentaux se trouvant entre le marteau et l’enclume : entre ostracisation et communautarisation.

                             

                            Pas plus qu’un chrétien n’a à se justifier sur le conflit nord-irlandais, yougoslave, la croisade bushienne, les évangélistes fanatiques en mission universelle,etc….nul musulman n’a pour obligation de justifier ou condamner tel ou tel acte commis par un autre : musulman ou non : ce serait là invoquer une responsabilité collective là où il s’agit de(s) responsabilité(s) individuelle(s) : que tel ou tel acte soit commis par association ou en groupe ne change rien à la donne : concept de responsabilité collective abandonnée après 45.

                             

                             

                             

                               


                          • Menouar ben Yahya 20 avril 2010 17:04

                            Je n’aurais pas mieux dit « Sylvain Reboul », je cherchais et puis j’ai lu votre réponse. L’auteur ne donne pas une réponse adéquate quant à la définition de l’Islamophobie puisque celle ci est irrationnelle, du cout toute ses déductions et le discours qui s’ensuit est erronès, voir pour le cout, islamophobe.
                            En tant que pays laïque, la France se doit de réaffirmer sa laïcité, c’est à dire un traitement égal envers toute les religions, pour le reste le rappel à la loi et l’Egalité devant la loi devrait suffire.


                          • Louise Louise 20 avril 2010 19:02

                            « En tant que pays laïque, la France se doit de réaffirmer sa laïcité, c’est à dire un traitement égal envers toute les religions, pour le reste le rappel à la loi et l’Egalité devant la loi devrait suffire. »

                            - Tout à fait d’accord !

                            - De même, les membres des différentes communautés religieuses devraient se conformer aux lois des pays où ils vivent. Je n’ai certes pas de jugement à porter sur les autres religions que la mienne, mais je trouve maladroites les demandes d’exception sur la nourriture etc...
                            Par contre qu’il existe des magasins kacher ou hallal me semble tout naturel.

                            Je suis plutôt d’accord avec « le King », mais pourquoi nier l’existence de races différentes ?
                            Si cela permettait d’amener une vraie fraternité, je serais prête à le nier aussi ! smiley


                          • LADY75 LADY75 20 avril 2010 19:08

                            Lady Paname dit :

                            "Mais tout le monde, sur un territoire défini, doit se conformer aux lois en vigueur ! Et tout le monde aussi à le droit de demander à ce que certaines de ces lois évoluent !

                            Pourquoi donc ramener du communautarism’ là-dedans ?

                            S’il tait interdit de demander l’évolution du Droit, on en serait encore à l’époque des faiseuses d’anges !


                          • Louise Louise 20 avril 2010 20:58

                            « Pourquoi donc ramener du communautarism’ là-dedans ? »

                            Ceux qui demandent des exceptions, voilà ceux qui font du communautarisme.

                            Bien sûr, les lois peuvent évoluer, mais ça n’a rien à voir !


                          • Menouar ben Yahya 21 avril 2010 14:11

                            Petit rappel sur la notion de race :« 

                            Dans Le racisme expliqué à ma fille, Tahar Ben Jelloun écrivait :

                            « Le mot « race » ne doit pas être utilisé pour dire qu’il y a une diversité humaine. Le mot « race » n’a pas de base scientifique. Il a été utilisé pour exagérer les effets de différences apparentes, c’est-à-dire physiques. On n’a pas le droit de se baser sur les différences physiques - la couleur de la peau, la taille, les traits du visage - pour diviser l’humanité de manière hiérarchique c’est-à-dire en considérant qu’il existe des hommes supérieurs par rapport à d’autres hommes qu’on mettrait dans une classe inférieure. Je te propose de ne plus utiliser le mot « race ».

                            La science a cette même approche !


                          • Firedog Firedog 20 avril 2010 15:38

                            Même si le début de l’article est intéressant, la fin l’est nettement moins. En effet, la définition étymologique du terme « islamophobie »est exacte, mais sa mise en lumière me semble erronée. En effet, je pense que ce terme est plus utilisée par les « islamophobes » pour couvrir leur racisme d’une couche de laïcité, que par les musulmans eux-mêmes.
                            D’ailleurs, le fait de mettre en parallèle les Etats où la religion est l’Islam et la France est une malhonnêteté intellectuelle. En effet, cela est en réalité une mise en comparaison de deux différents types de sociétés. D’un côté « eux », et de l’autre « nous ». Or, qui sont ils ? Des musulmans ?, ou des saoudiens, tunisiens... (en un mot des arabes) ?
                            En gros, ce que vous dîtes, c’est : les arabes n’acceptent pas le christianisme, n’acceptons pas l’Islam.
                            Or, la religion, ou plutôt la foi, en France est quelque chose qui se démarque du politique et du secteur public.
                            C’est ça la vraie laïcité.
                            La France est donc un pays qui accepte toutes les religions, àpartir du moment où elles n’empêchent pas la vie en société.
                            C’est aussi idiot de dire que tous les musulmans sont des terroristes que de dire que tous les cathos sont des pédophiles.


                            • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 20 avril 2010 16:08

                              «  c’est un système religieux, politique, juridique et social. »


                              C’est vrai potentiellement de toutes les religions dans le monde, christianisme compris, mais cela ne condamne pas ces religions lorsqu’elles respectent, consentantes ou contraintes, la laïcité. C’est la tendance à confondre religion et politique qui est condamnable et non telle ou telle religion . Or cette plus ou moins grande confusion prend des aspects très différents selon les pays et ceci est aussi vrai des cathos et autres chrétiens (qui se sont massacrés pendant des siècles et même parfois continuent à le faire très près de chez nous, ne l’oubliez pas)

                              Sur ce plan, chez nous, rien ne prouve que la majorité des dits musulmans soit moins respectueuse de la laïcité que la majorité des dits catholiques et que ces dits musulmans veuillent se constituer en parti politique en vue d’une quelconque prise de pouvoir par la force ou les urnes. Ni que les musulmans en général, chez nous et ailleurs, soient, par définition (idéaliste), des terroristes dans l’âme.

                            • Menouar ben Yahya 21 avril 2010 16:14

                              Je ne voudrais pas donner l’impression de matraquer mais le silence complice de la hiérarchie vaticane qui consiste à protéger de pédopathes récidivistes vous semble t’il plus compatible avec votre idée de la démocratie et de la civilisation.

                              Il n’existe pas un Islam mais des Islams, celui de France n’est pas le même que celui d’Arabie Saoudite...en France, il y a la démocratie, la laïcité, les valeurs républicaines. Croire que les musulmans veulent détruire ce modéle est un pur fantasme. Croire que les musulmans de France veulent imposer un modéle, le même que dans certains pays rétrogrades est une abberation dont ils souffriraient eux mêmes. Non les musulmans dans leur grande majorité, sont des citoyens français qui veulent voir appliquer le respect de la laïcité et les principes républicains, d’Egalité, de liberté. Au vu de la teneur de certains commentaires, on devine que la Fraternité ce n’est pas pour tout de suite !


                            • Menouar ben Yahya 21 avril 2010 17:11

                              La France a été condamnée à plusieurs reprises par la cour européenne, ce n’était pas le fait de musulmans mais l’expression de revendications d’associations, pour tel ou tel motif . En ce qui concerne la Suisse, des associations musulmanes usant de leur droit porte l’affaire devant la cour européenne, je ne vois pas ou est la politique d’un affrontement, systématique, il y a seulement l’expression d’un droit, comme peut le faire toute associations ou groupes dans un pays civilisé. Je me fiche de savoir si ces associations risquent de gagner ou perdre, ce qui est important c’est l’Egalité devant la loi !



                            • « Ren ne dit que ladite majorité se mobilisera en faveur de la laïcité, le jour où ses « bergers » formuleront des revendications allant à son encontre. Il y a même, au contraire, des indices qui laissent penser que tous les musulmans feront bloc contre les mécréants. »

                               

                              Rien ne dit non plus que ladite majorité se pliera aux injonctions de tel ou tel berger : l’islam majoritaire au sein des populations musulmanes européennes est le sunnisme : école non seulement peu hiérarchisée mais aussi très hétérogène ; sans compter la surveillance étroite exercées sur les populations immigrées par les services gouvernementaux de leurs pays d’origine (notamment Maroc, Algérie, Turquie…) : il n’y a donc aucun berger ni même cohésion au sein des divers courants musulmans de même qu’au sein des institutions les représentants : un simple coup d’œil aux luttes internes au sein du CFCM mais aussi de son peu de représentativité et du désintérêt à son égard par la majorité des musulmans français suffit à éviter les raccourcis trompeurs et simplifications orientées que vous faites. A nouveau vous supportez la vision d’un islam homogène, monolithique et l’idée que les musulmans seraient membres d’une internationale islamique agissant de concert afin d’influer sur les politiques européens.

                               

                              Certes il existe des groupes de pression, lobbys, etc…mais les plus influents ou dirons-nous les seuls avec un quelconque pouvoir sont étrangers et ne concernent pas vraiment le musulman lambda européen : qui est bien souvent perçu soit avec indifférence soit avec mépris par ses correligionaires restés au pays, je ne parle même pas de la perception qu’en ont les Wahhabites saoudiens.

                               

                              Donc à nouveau, vous choisissez d’appliquer les concepts de présomption de culpabilité, de délit d’intention, de responsabilité collective en niant la réalité de l’islam européen qui ne correspond aucunement à ce bloc homogène que vous supposez.  

                               « Lorsque la Suisse a voté l’interdiction des minarets, les musulmans ont eu une excellente occasion de montrer leur volonté de s’intégrer en respectant le verdict d’un peuple souverain. Deux de leurs dirigeants seulement ont fait ce choix de raison, de bon sens et de conciliation.

                              Les autres ont décidé de porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme à Strasbourg. Cela démontre deux choses : premièrement, qu’ils se moquent de faire, ou non, bonne impression sur les mécréants ; secondement, qu’ils ne connaissent que la logique d’affrontement, lorsqu’on ne cède pas à leurs exigences »

                               

                              Les réactions quant au référendum suisse ont largement dépassé les communautés musulmanes d’Europe ou d’ailleurs : ainsi donc selon vous, les musulmans auraient du être les seuls à être interdit de réaction à ce référendum ? vous optez donc pour les musulmans le statut de dhimmis dans nos démocraties : intéressante perspective : un peu paradoxale certes mais qui ne fait que confirmer les ressemblances&convergences de vue entre islamistes et islamophobes.

                               

                              Sur le recours auprés de la Cour européenne des DH : n’importe quel individu, groupe, collectif, association, etc….peut y recourir pour telle ou telle raison où un individu ou un groupe se sent lésé, discriminé, etc…recours légal mais légitime : ainsi à nouveau, pour vous, les musulmans se devraient de ne pas user des recours légaux existant dans notre Droit national ou européen et donc accepter de s’auto-exclure afin de satisfaire vos vues : à nouveau vous les dhimmiser  : en souhaitant que ce qui est légal et légitime pour d’autres ne leur soit pas accessible, et si par malheur ils ne feraient que d’user de ce que tout autre groupe use régulièrement en recourant à telle ou telle instance judiciaire nationale ou supranationale : ils feraient alors preuve de cette fameuse logique d’affrontement.

                               

                              A vrai dire : les musulmans ou plutôt certains groupes s’auto-proclamant représentatifs pour telle ou telle raison, avec telle ou telle finalité, n’ont fait qu’intégrer le fonctionnement de nos sociétés où le Collectif a disparu sous les revendications de type particulière, catégorielle, etc…la problématique majeure étant donc : la disparition de toute notion d’Universel, de Collectif et l’éclatement de nos sociétés en particularités coexistant sans réellement vivre ensemble : de cet état de fait, les musulmans ou l’islam n’ont aucune responsabilité : cela est une situation qui a été voulue par les partis politiques de gouvernement depuis des décennies dans le but manifeste de saper toute contestation au nouveau modèle socio-économique global que tous servent : et dont une des phases premières est la dissolution des Etats-Nations, du concept de communauté humaine fondé sur le lien social (d’où l’acception péjorative et négative de termes tels que nationalisme, communauté,etc…tous considérés comme d’essence proto-fasciste) des frontières autant géographiques que culturelles et l’imposition d’une anti-culture de contrôle supportant les tenants de ce système bâtard&hybride appelé mondialisation économique, ultra/néolibéralisme, etc…indéfinissable car multiforme et en dehors de tout contrôle démocratique.

                               

                              En cela, les musulmans se sont retrouvés les parfaits boucs-émissaires pour des citoyens qui consciemment ou inconsciemment sentent qu’ils perdent de plus en plus le contrôle : bien que par définition le citoyen-souverain lorsqu’il vote confie à un représentant sa part de pouvoir politique : il semble que la somme en résultant ne soit depuis longtemps plus représentative de la réalité pratique des citoyens : l’échec de la démocratie se doit d’être constaté : en tout cas celui du système actuel de représentation.       


                            • joelim joelim 20 avril 2010 15:47

                              en voyant ce que la croyance musulmane engendre comme massacres d’innocents chaque jour....et jamais condamné par la Oumma......

                              A vue de nez, l’évangélisme des néo-conservateurs américains en engendre considérablement plus, au travers de ses guerres néo-coloniales maquillées en « défense du bien ».

                              Et jamais condamné par la presse mondiale...

                              • dootjeblauw 20 avril 2010 16:07

                                @joelim, je vous ai plussé et le vote devient négatif, bizarre non ?

                                Aux neonazis du sophisme : et les musulmans athées vous les mettez dans quelle catégorie ?


                                • joelim joelim 20 avril 2010 17:18

                                  C’est que j’ai (actuellement) 6 votes négatifs et 3 votes positifs, d’où le -3. Placez votre souris sur les votes pour voir le détail.

                                  Perso j’y vois que mon argument a porté. smiley 

                                  Aux modos : ce serait bien de voir affiché les deux votes pour chaque commentaire, et puis de rétablir l’affichage des votes dans la liste des commentaires personnels.

                                • Shaytan666 Shaytan666 20 avril 2010 17:36

                                  Un musulman athée  smiley  smiley et pourquoi pas un catholique protestant, un juif bouddhiste où un athée evangélique  smiley


                                • joelim joelim 20 avril 2010 19:27

                                  Musulman athée ? Tant que personne ne s’en revendique çà semble en effet contradictoire. 

                                  Mais musulman non pratiquant, musulman de culture, çà c’est sûr que çà existe (comme les juifs qui ne font pas Shabat, les chrétiens qui boudent l’église). Et quand on dit « musulman » c’est comme quand on dit « juif » ou « chrétien » : cela fait référence à la culture. C’est le terme « islamiste » qui est adapté pour évoquer l’excès religieux de l’islam (certains vont dire que c’est redondant smiley mais il s’agit pourtant globalement d’une minorité parmi les musulmans pratiquants).

                                  Il n’est pas choquant d’évoquer l’« islamisme ». Il ne devrait pas l’être non plus d’évoquer l’« hébraïsme » et l’« évangélisme » pour parler des autres dingues religieux qui nous refont le plan des croisades....

                                  Donc : d’accord pour lutter contre les excès de l’islam (et même d’exiger des réformes). Mais on ne devrait pas s’offusquer alors de ceux qui sont hébraïsmophobes ou évangélistophobes, devant les excès guerriers de ces 2 religions qui, objectivement, sont aussi délétères et contraires aux idées de justice et d’amour.

                                • Menouar ben Yahya 21 avril 2010 17:21

                                  Un athée peut être de culture musulmane, un athée peut être de culture juive mais tout deux seront identifiés, catalogués comme musulman ou juif ,on ne s’interesse à ce qu’il pense ! Le religieux les bouffe, le regard des autres les enkyste dans une représentation religieuse de leur identité. Par contre ça ne marche pas avec un athée de culture chrétienne, lui sera considéré comme athée à par entière.


                                • Menouar ben Yahya 23 avril 2010 10:47

                                  Un athée à part entiére condamnée dans les pays musulmans ! Expliquez moi en quoi ça me concernerait plus que vous ? C’est triste l’obscurantisme, c’est abominable de ne pas pouvoir exprimer ses idées sans encourir la prison et la mort, raison pour laquelle, j’espére voir les pays religieux s’inspirer du modéle laïque et non le contraire.


                                • testarossa 20 avril 2010 16:15

                                  De toute façon, cela vous étonne t’il réellement ?

                                  La France est communiste depuis l’après guerre : du FN à l’extrême gauche...

                                  Ce n’est pas de l’hystérie mais le constat d’une triste réalité : en France il est mal venu de simplement refléchir :

                                  - Monopole de la sécurité sociale
                                  - Notion de « service public »
                                  - Nationalisation EDF, la poste

                                  Et oui : tout cela a été institué... par le parti communiste après guerre et jamais modifié depuis !

                                  On aura remarqué le caractère très largement autoritaire de telles mesures « sociales » ET OBLIGATOIRES. Hélas, personne ne vous dira que cela vient du parti communiste !

                                  Cela ne doit donc pas vous étonner que nos chers gouvernants adorent réglementer de façon autoritaire les affaires publiques et décrédibiliser par tous les moyens leurs adversaires !

                                  Pour en revenir à l’islamophobie, il n’est pas étonnant que nos chers politiques -qui détestent que le peuple puisse réflechir par lui meme et prenne en main seul son propre destin- en imposant l’immigration musulmanne cherchent à en conforter l’enracinement !

                                  Evidemment, ce n’est pas en France qu’un réferendum sur les minarets aurait eu lieu !

                                  Pour conclure ce message soyons d’une clarté limpide : tout ce qui n’est pas musulman est forcément islamophobe !!!


                                  • bakounine 20 avril 2010 17:01

                                    @testarossa

                                    ce qu’il ne faut pas lire comme betises ou conneries ou grosses bouses !!
                                    j’hesite entre la betise pure ou la folie mdr m’hetonne pas que vous soyez d’extreme droite !!


                                  • testarossa 20 avril 2010 17:37

                                    Mon cher ami, oui, j’assume pleinement être de droite comme vous dîtes, seulement voilà, avouez au Front National ou à l’UMP que vous discréditez complètement le système « social » alors c’est la porte directe... Qui est vraiement de droite et républicain, je vous le demande...


                                  • foufouille foufouille 20 avril 2010 16:22

                                    la seule race superieur est libertaryenne !
                                    priez le dieu pognon !
                                    agenouillez vous devant l’autel CAC40 !
                                    ecrasez vos ennemis et regardez leurs femmes et leurs enfant pleurer !
                                    donnez votre argent a l’eglise des saints milliardaires repentis !
                                    collaborez avec votre GentilPatrons (tm) pour grimper dans la hierarchie !
                                    denoncez vos collegues qui dorment plus de quatre heures !
                                    devenez superieur !
                                    devenez libertaryen !


                                    • King Al Batar King Al Batar 20 avril 2010 16:29

                                      Et n’oublions pas notre lieu de culte préféré : le Supermarché !
                                      Ou vous avez la possibilité de priez les étiquettes et de compter avec votre superbe chapelet (american express ou Gold) le nombre de bons points vous marquerez auprès de votre super mega Dieu trop puissant, le pognon !


                                    • foufouille foufouille 20 avril 2010 16:50

                                      non ya plus de super dans les camp libertaryenniste
                                      de la soupe au gras et du pain
                                      seul moyen d’etre competitif avec la chine


                                    • foufouille foufouille 20 avril 2010 17:33

                                      en plus ils ont prevu de nous delocaliser
                                      http://bellaciao.org/fr/spip.php?article101288


                                    • frédéric lyon 20 avril 2010 16:29

                                      Tous les débats religieux sont très intéressants, bien sûr mais ils n’ont aucune portée pratique.


                                      Pour clore celui-ci, nous pouvons nous contenter de remarquer que l’islamophobie n’est pas plus un racisme anti-musulman que la naziphobie (Adolf Hitler aurait dû inventer ce concept, il a manqué d’à propos !) n’était un racisme anti-aryen.

                                      L’Islamophobie n’est qu’un mot inventé pour cacher la réalité.

                                      En ajoutant que cet abus de langage n’est qu’une vaine tentative de museler un débat qui est désormais au centre de la vie politique dans toute l’Europe.

                                      Le débat religieux n’a pas de portée pratique, et il nous importe peu de savoir que les chrétiens blasphèment l’Islam en prétendant que Mahomet n’était pas un prophète, ou que les musulmans blasphèment le Christianisme en prétendant que Jésus était un prophète musulman, ou le Judaïsme lorsqu’ils prétendent que Jérusalem est une « ville sainte de l’Islam », en revanche il y a d’autres débats qui s’ouvriront bientôt et qui auront une portée beaucoup plus large.

                                      Des débats juridiques et politiques :

                                      - La lapidation des femmes adultères est-elle permise ?

                                      - La répudiation des femmes est-elle autorisée ?

                                      - Est-il licite de réclamer des heures d’ouverture uniquement réservées aux femmes dans des bâtiments ouverts au public ?

                                      - Le port d’accoutrements vestimentaires exclusivement réservés aux femmes est-il conforme à la loi ?

                                      - La polygamie est-elle légale en France ?

                                      - Les appels au meurtre des « infidèles » sont-ils tolérables au regard de la loi ?

                                      - L’infériorité juridique des femmes pour ce qui concerne l’héritage, ou le témoignage en justice, est-elle conforme à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ?

                                      On en finirait pas de recenser les préceptes de l’Islam qui ne sont pas conformes au Code Civil ou à la Constitution.

                                      Et il convient de rappeler ici que les problèmes que nous découvrons aujourd’hui découlent du fait que les musulmans ont remarqué eux aussi l’incompatibilité de l’Islam avec les lois de la République. 

                                      Puisque ce sont leurs demandes d’annulation ou de modification de nos lois qui nous ont mis la puce à l’oreille. On se souvient par exemple du procès de Lille au cours duquel des plaignants musulmans ont demandé l’introduction du droit à la répudiation des épouses dans notre droit matrimonial.

                                      En fait nous assistons aujourd’hui à de vaines tentatives de nos politiques pour repousser touts ces questions sous le tapis le plus longtemps possible. 

                                      Mais, malheureusement pour eux, les musulmans se chargeront eux-mêmes de leur rappeler ces incompatibilités fondamentales entre le droit musulman et le droit républicain !

                                      Elles sont si nombreuses qu’ils n’auront que l’embarras du choix !

                                      A suivre donc. 



                                      • LADY75 LADY75 20 avril 2010 16:47

                                        Lady Paname dit :

                                        « Oh ben z’alors !

                                        V’la un M’sieur qui confond systématiquement le »JE« et le »NOUS"... Assez inhabituel !


                                      • King Al Batar King Al Batar 20 avril 2010 16:52

                                        Si vous voulez je vais essayer de repondre a chacune de vos questions en tentant de vous démontrer que cela releve plus du fantasme que d’autres choses :

                                        « - La lapidation des femmes adultères est-elle permise ? » Croyez vous que seuls les musulmans roustent leur femmes adultères ou pas. Coryez vous vraiment que nous ne sommes pas pareils qu’eux et que ce n’est pas une religion qui fait qu’on rouste une femme c’est juste la connerie masculine."

                                        -« La répudiation des femmes est-elle autorisée ? » Je ne pense pas que les mecs soient pur appliquer la preudiation en France.

                                        - « Est-il licite de réclamer des heures d’ouverture uniquement réservées aux femmes dans des bâtiments ouverts au public ? » le réclamer est licite, l’appliquer c’est de la responsabilité de celuiq ui a le pouvoir. Mais comme on dit ça ne coute rien de demander.

                                        - « Le port d’accoutrements vestimentaires exclusivement réservés aux femmes est-il conforme à la loi ? » Pour l’instant, jusqu’à ce que la loi dise le contraire, je crois.

                                        - La polygamie est-elle légale en France ? Non, néanmoins je mesure mal la différence entre un mec qui a trois femmes devant son dieu, et celui qui en a une qu’il ne baise plus et qui se tape des putes soir et week end. Vous savez ca existe ca aussi, et en plus ce n’est pas illégal.

                                        - Les appels au meurtre des « infidèles » sont-ils tolérables au regard de la loi ? Je n’ai jamais vu, meme le plus extrèmes des musulmans francais, appelé au massacre des infidèles. Et vous ?

                                        - L’infériorité juridique des femmes pour ce qui concerne l’héritage, ou le témoignage en justice, est-elle conforme à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen ? Ca fait cinquante ans (1948) que la femme existe en France (droit de vote). Ca fait 25 ans qu’elle a le droit d’ouvrir un peu sa gueule, alors il ne faudrait surtout pas croire qu’on est fondametalement beaucoup plus évolué qu’eux. Surtout que ce que vous dites pour les femmes n’existe pas ni au MAroc et encore moins en Tunisie, pays exemplaire concernant els droits des femmes....

                                        Est ce que vous avez d’autres fantasmes sur vos démons les musulmans, ou est ce que vous avez compris que la majeure partie de ce que vous affirmer concerne une infime partie des musulmans et est donc très loin de la réalité ?

                                      • LADY75 LADY75 20 avril 2010 17:00

                                        Lady Panam’ dit :

                                        « Eh oui, c’est ainsi.. On nage dans l’fantasme total !

                                        Mais bon, M’sieur Lyon, y doit s’faire vieux car y m’semble qu’il a oublié l’excision, un grand classique dans c’genre de liste !

                                        Pis d’abord, cé koi au just’ un »Musulman" ?


                                      • King Al Batar King Al Batar 21 avril 2010 10:57

                                        Si vous vous basez sur les textes religieux pour estimer la valeur d’un peuple, ne lisez jamais les obligations et les interdictions qui concernent les juifs.... Vous risquez de les hair et de penser que c’est le peuple le plusprimitif de la planete (ce qui n’est bien sur pas du tout le cas).

                                        Essayez de penser que tous les musulmans ne respecte pas le Coran à la lettre que c’est un livre qui date de plusieurs siecle, et qu’evidement il y a, comme dnas toutes les religions, une grande partie de personnes qui vivent plus dnas leur époqe plutot que dans celle du Coran.

                                        Tenez pour votre culture :

                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Sefer_Hamitzvot_leRambam#La_liste_des_mitzvot_selon_Ma.C3.AFmonide


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 20 avril 2010 16:48

                                        aimez la guerre a venir , leur paix islamique sera Terrible !


                                        • frédéric lyon 20 avril 2010 16:57

                                          Voici quelques articles tirés de la « Déclaration des Droits de l’Homme en Islam » adoptée au Caire le 5 Aout 1990 par la Conférence des Etats Islamiques et ratifiée par 7 Etats musulmans : 

                                          « Article I

                                          a) Tous les êtres humains constituent une même famille dont les membres sont unis par leur soumission à Dieu et leur appartenance à la postérité d’Adam. Tous les hommes, sans distinction de race, de couleur, de langue, de religion, de sexe, d’appartenance politique, de situation sociale ou de toute autre considération, sont égaux en dignité, en devoir et en responsabilité. La vrai foi, qui permet à l’homme de s’accomplir, est la garantie de la consolidation de cette dignité.

                                          Article VIII

                                          Tout homme jouit de la capacité légale conformément à la Charria, avec toutes les obligations et les responsabilités qui en découlent. S’il devient totalement ou partiellement incapable, son tuteur se substitue à lui.

                                          Article X

                                          L’Islam est la religion de l’innéité. Aucune forme de contrainte ne doit être exercée sur l’homme pour l’obliger à renoncer à sa religion pour une autre ou pour l’athéisme ; il est également défendu d’exploiter à cette fin sa pauvreté ou son ignorance.

                                          Article XIX

                                          a) Tous les individus, gouvernants et gouvernés, sont égaux devant la loi.

                                          b) Le droit de recours à la justice est garanti pour tous.

                                          c) La responsabilité est, par essence, personnelle.

                                          d) Il ne peut y avoir ni délit, ni peine, en l’absence de dispositions prévues par le Charria.

                                          Article XXII

                                          a) Tout homme a le droit d’exprimer librement son opinion pourvu qu’elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charria.

                                          b) Tout homme a le droit d’ordonner le bien et de proscrire le mal, conformément aux préceptes de la Charria.

                                          c) L’information est un impératif vital pour la société. Il est prohibé de l’utiliser ou de l’exploiter pour porter atteinte au sacré et à la dignité des prophètes ou à des fins pouvant nuire aux valeurs morales et susceptibles d’exposer la société à la désunion, à la désintégration ou à l’affaiblissement de la foi.

                                          Article XXIV

                                          Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis aux dispositions de la Charria.

                                          Article XXV

                                          La Charria est l’unique référence pour l’explication ou l’interprétation de l’un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration. »


                                          Cette déclaration est elle compatible avec notre Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen ?

                                          Et la réponse à cette question est : NON


                                          • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 20 avril 2010 17:29

                                            Posez-vous cette simple question : en quoi tous ces articles sont-ils compatibles entre eux ?


                                            Si vous répondez en rien, alors cela veut dire que l’on peut faire de la charia ce que l’on veut, comme, du coran ou de la bible ou de toute mythologie religieuse, toujours contradictoire, comme toutes les idéologies en général qui ne sont pas soumises à un travail de mise en cohérence critique philosophique .

                                            Il n’ y a du reste aucune autorité d’interprétation monolytique dans les religions mulmanes sunnites (pas d’églises hierarchiques) , quant aux chiites,, il y a bien des autorités religieuses mais, comme on le voit en Iran, profondément en désaccord,, y compris au sommet, surtout concernant la relation entre la religion et la politique. 

                                            Le plus grand nombre des victimes des terroristes dits islamiques dans la monde sont des musulmans, ne l’oublions pas ! La guerre de religion la plus sanglante aujourd’hui se mènent entre des dits musulmans .

                                          • frédéric lyon 20 avril 2010 16:59

                                            Correction : adoptée par 57 Etats musulmans.


                                            • LADY75 LADY75 20 avril 2010 17:02

                                              Lady Paname dit :

                                              « C’est qui, au juste, ces 57 états ? »


                                            • frédéric lyon 20 avril 2010 17:08

                                              Voici l’article 18 de la « Déclaration Universelle des Droits de l’Homme » adoptée à l’ONU, ratifiée par la France et adoptée e préambule de notre Constitution :


                                              Article 18

                                              Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.


                                              La liberté de changer de religion étant proscrite par la Charria, l’apostasie est munie de mort, il s’ensuit que l’Islam est contraire à l’Article 18 et qu’il viole ipso facto la Constitution française.


                                              Question : la pratique de l’Islam et la diffusion publique du Coran sont-elles licites en droit français.


                                              Et la réponse à cette question est : NON.


                                               


                                              • LADY75 LADY75 20 avril 2010 18:54

                                                Lady Panme dit :

                                                "Hey ho, M’sieur Lyon !

                                                Toujours pas r’trouvée vot’ liste des 57 états signataires ? Faudrait pt’ êt’ voir à ranger vot’ paperasse !


                                              • Martin D 20 avril 2010 17:19

                                                article puant l’islamophobie...no comment


                                                • anty 20 avril 2010 18:04

                                                  Tout ce qui sent fort ne pas forcement mauvais....


                                                • anty 20 avril 2010 18:02

                                                  L’islamophobie devrait être pratiquée par tout un chacun aussi bien par les musulmans que par les non-pratiquants

                                                  Pourquoi ?

                                                  1)La religion doit être au service de l’Homme pas le contraire

                                                  2)Les règles sacrées d’une religion ne doivent plus être sacrées quand elles ne sont plus fonctionnelles donc doivent être oubliées où remaniées

                                                  3)Le langage d’une religion doit évoluer avec le temps sinon risque de tensions dommageables pour ceux qui la pratique ainsi que pour l’entourage


                                                  • Pie 3,14 20 avril 2010 18:31

                                                    Il y a encore 20 ans, l’extrème-droite ne s’intéressait pas à l’Islam. Elle se contentait de rejeter les « arabes », entendus comme tous les peuples au sud de la Méditerranée.
                                                     Elle leur reprochait de « venir manger le pain des français », de ne pas être capable de s’intégrer, d’avoir des coutumes et des moeurs trop différentes.
                                                    C’est le discours de le Pen père, celui de ceux qui n’ont jamais digéré la décolonisation.

                                                    Puis il y a eu la montée de l’islamisme dans les pays musulmans et surtout le 11 septembre qui concerne directement les occidentaux.
                                                    Peu à peu, l’Islam a remplacé « l’arabe » sans que les populations visées changent ni les arguments. C’est aujourd’hui le discours de le Pen fille, qui répète que l’Islam empêche toute intégration, est incompatible avec la république etc...

                                                    L’islamophobie est donc l’expression la plus récente du vieux racisme anti-arabe que véhicule l’extrème-droite française depuis au moins 40 ans.

                                                    La seule différence est que les lieux communs sur l’Islam ont remplacé les lieux communs de jadis sur les « arabes ».

                                                    Au passage, merci à S Reboul d’apporter un peu de raison dans cet océan de bêtise.


                                                    • anty 20 avril 2010 18:47

                                                      L’islamophobie était pratiquée dès l’apparition de cette religion il y a 1400 ans par des gens bien informé sur la barbarie de cette religion....


                                                    • anty 20 avril 2010 19:18

                                                      Nous avons plus le choix

                                                      les musulmans sont actuellement trop nombreux (6à7millions.)

                                                      Les lois ne peuvent plus être votés dans notre pays sans que le législateur ne tiennent compte
                                                      de la particularité de cette minorité en plein essor.

                                                      De nombreux français et françaises se convertissent à l’islam chaque année (environ 40 000 )
                                                      Ce qui prouvent tout simplement que cette religion qui est si critiquée par certains intellectuels
                                                      n’est pas aussi repoussante pour pas mal des français.

                                                      Nous n’avons d’autres choix que d’accueillir les pratiquants d’islam tel qu’ils sont
                                                      et créer les conditions par le biais des lois pour les absorber sans trop de dégats pour nous.. mêmes.


                                                    • anty 20 avril 2010 20:09

                                                      Je suis d’accord en partie sur vos remarques

                                                      mais que faire

                                                      on peut pas vraiment les mettre à la porte d’autant plus qu’il ya des très nombreux couples mixtes ( au moins un million)

                                                      Les enfants de ces couples mixtes pratiquent majoritairement l’islam.

                                                      De nombreux jeunes issus de l’immigration se sentent français pratiquant l’islam.

                                                      Dans ces conditions toutes tentatives de ralentir la progression de cette religion relève de la quadrature du cercle...


                                                    • Pie 3,14 20 avril 2010 20:25

                                                      La ségrégation comme solution... on se croirait en Afrique du Sud il y a quelques années.

                                                      Les 5 à 6 millions de personnes de culture musulmane dans ce pays sont loin d’être tous des pratiquants assidus. La plupart agissent comme les catholiques, il sont des pratiquants des grandes occasions.
                                                      Ceux qui pratiquent régulièrement sont très majoritairement modérés et considèrent, comme la plupart des français la religion comme un fait privé.
                                                      Les quelques excités qui font la une des médias et la joie de l’extrème-droite ont en réalité très peu d’influence.
                                                      Les musulmans pèsent environ 8% de la population française, il ne réclament aucune loi spécifique, aucun département, il veulent simplement avoir des lieux de culte décents et non des caves, quant aux jeunes, toutes les études montrent que la majorité s’éloigne du fait religieux à l’instar des autres jeunes.

                                                      Il est grand temps d’arrêter de délirer avec l’Islam.


                                                    • Pie 3,14 21 avril 2010 10:13

                                                      Quand on parle de délire... Gélone prenez vos gélules.


                                                    •  C BARRATIER C BARRATIER 20 avril 2010 18:46

                                                      Un article qui part d’une phrase d’un homme qui dit sans arrêt n’importe quoi (le président de la république), ne peut qu’être stérile, car ladite phrase ne correspond à aucune vérité ni à aucun texte du code pénal.
                                                      Les références à un mot inconnu de notre code pénal (le blasphème) contribuent à faire écrire un peu n’importe quoi. Ce mot sans signification autre que celle que lui donnent des gens sous obédience religieuse ne peut concerner qu’eux. Ils croient au blasphème comme ils croient à l’existence d’un dieu, mais ce n’est qu’une croyance, ce n’est pas une réalité tangible, encore moins juridique ni scientifique....
                                                      Dès lors que nous vivons dans l’indispensable séparation des églises et de l’état, clé de voûte de notre république du vivre ensemble différents, la phrase de SARKOZY, et tout le reste, ne concernent ni les citoyens, ni la République.


                                                      • anty 20 avril 2010 19:04

                                                        Wikipedia

                                                        Comme toutes les religions, l’islam a été l’objet de critiques depuis sa formation. Les critiques sont d’ordre philosophique, scientifique, éthique, politique, théologique, voire médicale et écologique.

                                                        En général la critique d’une religion peut avoir trois origines différentes : d’un point de vue séculier (ce qui ne se limite pas à l’athéisme), du point de vue d’une autre religion, ou du point de vue d’une autre doctrine, ou confession, de la même religion. La critique peut se cantonner à des écrits ou des discours ou encore prendre la forme de protestation.

                                                        Les réactions des musulmans aux critiques de l’islam sont également variées : écrits, discours, voire violences et répression (à l’instar de bien d’autres religions officielles). Ces réactions ont pu aussi venir de non-musulmans, et ce pour des raisons politiques, intellectuelles, personnelles ou autres.


                                                        • Pie 3,14 20 avril 2010 19:36

                                                          Et alors ? Le problème n’est pas de savoir si vous avez le droit de critiquer une religion. La cause est entendue, chacun a le droit d’apprécier au non une religion ou le fait religieux et de l’exprimer librement.

                                                          Le problème est dans les conclusions qu’en tire l’extrème-droite, à savoir que l’Islam est incompatible avec la République et donc qu’il faut virer les musulmans de France.

                                                          Ces affirmations qui nient la réalité , il y a des musulmans dans ce pays depuis 200 ans, l’Islam est majoritairement modéré et parfaitement compatible avec la république et la laïcité n’ont rien de théologiques, elles sont strictement politiques.

                                                          A titre personnel, je n’adhère à aucune religion, je ne suis donc pas « islamophile » mais je ne fais pas partie de ces laïques apeurés par l’islamisme qui s’égarent vers les grosses ficelles de la droite extrème.


                                                        • anty 20 avril 2010 19:53

                                                          , l’Islam est majoritairement modéré

                                                          Je ne crois pas

                                                          si dans notre pays l’islam n’a pas fait trop des dégâts

                                                          on ne peut affirmer que cette religion est modéré

                                                          cette religion permet :

                                                          la guerre sainte

                                                          l’esclavage

                                                          de désavantager outrageusement les femmes

                                                          Cette religion contient des racines de fascismes auxquelles il faut prendre garde

                                                          Il suffira dans notre pays une situation de faiblesse pour que ce mal s’installe durablement
                                                          voir définitivement


                                                          • Pie 3,14 20 avril 2010 21:14

                                                            Le fascisme est né en occident ( en terre catholique) pas dans le monde musulman.

                                                            La guerre sainte n’est interprêtée au pieds de le lettre que par les islamistes les plus bornés, il y a longtemps que les mouvements majoritaires en ont fait une métaphore.

                                                            L’idée de« faiblesse »de l’occident est une constante de la pensée de l’extrème-droite obnubilée par l’idée de décadence et de déchéance.

                                                            Vous ne connaissez rien à l’Islam, vous vous contentez de quelques déclarations de religieux extrèmistes, de quelques sourates affolantes ( qui datent du VIIIème siècle ap JC !!!) et vous imaginez des guerres qui ne seront pas celles du futur.

                                                            On pourrait faire exactement la même chose en piochant dans la Bible avec les juifs et les chrétiens (d’ailleurs les islamistes ne s’en privent pas).

                                                            Plutôt que chercher un ennemi intérieur, vous feriez mieux trouver des solutions pour bien vivre ensemble.


                                                          • anty 20 avril 2010 21:50

                                                            Le communisme et le fascisme sont nés en Europe et ont fait des millions de victimes.

                                                            Les religions qui dominent le monde sont nées au Moyen-Orient voir l’Extrême Orient
                                                            elles aussi ont fait des nombreuses victimes.(sans doute des millions)

                                                            Le seul système valable qui est accepté par tout le monde et qui est en plus né en Europe est la démocratie.
                                                            Ce système va sans doute en grande partie régler les problèmes idéologiques et dégonfler les tensions religieuses...

                                                            Alors espoir


                                                          • Jojo 20 avril 2010 21:01

                                                            Bla bla bla Pas une race, bla bla bli Hexagonistan, bla bla ble grande et terriiiiiible menace


                                                            Tremblez mécréants, l’Emir Sarkozy a été vu en train de faire ses ablutions un Vendredi à Midi et que dire du Calife Obama, déjà grillé depuis longtemps c’uilà (sans mauvais jeu de mots) et Lalla Merkel, Aaahh cette chère lalla Merkel la fierté de la cause, une spécialiste de la danse du ventre, une vraie... Bref, rendez-vous les gaulois, vous êtes cernés.

                                                            Et gare aux babouches en uranium appauvri ou aux baklawas en Phosphore. 

                                                            La France historique, altière et sûre d’elle et que des moins que rien arrivent à rendre frileuse... Triste 

                                                            • Noor Noor 20 avril 2010 21:24

                                                              Jamais vu autant d article sur l islam, que depuis que je suis sur agoravox.....
                                                              Vous en avez pas marre de pondre des âneries ?

                                                              Sortez de chez vous , les musulmans ne vivent pas sur Mars ,
                                                              vous vous ferez ainsi votre propre opinion basée sur la REALITE et plus d idées farfelues basée sur la parano.


                                                              • Pie 3,14 20 avril 2010 21:36

                                                                Faute d’avoir une audience nationale importante dans les médias, l’extrème-droite utilise massivement les forums et plus généralement le net pour faire passer sa propagande.

                                                                Ce site en est un bon exemple et c’est pourquoi chaque jour ou presque il y a un article sur les « dangers de l’Islam » avec toujours les mêmes à la manoeuvre qui font de la retape pour le site Fde Souche.


                                                              • anty 20 avril 2010 21:57

                                                                Faute d’avoir une audience nationale importante dans les médias, l’extrème-droite utilise massivement les forums et plus généralement le net pour faire passer sa propagande.

                                                                Ce site en est un bon exemple et c’est pourquoi chaque jour ou presque il y a un article sur les « dangers de l’Islam » avec toujours les mêmes à la manoeuvre qui font de la retape pour le site Fde Souche.

                                                                Ce n’est pas parce que on n’est pas d’accord sur certaines idées qu’on est forcement faschiste .

                                                                Bien au contraire !


                                                                • Pie 3,14 20 avril 2010 22:09

                                                                  Je n’ai traité personne de fasciste sur ce fil et c’est d’ailleurs un mot que j’emploie rarement car seule une petite partie de l’extrème droite peut être qualifiée de fasciste ( le FN par exemple est républicain).

                                                                  Quant à vous, vous êtes trop pétri de doutes pour appartenir aux militants que j’évoquais, mais vous faites partie de ceux qui ne demandent qu’à être convaincus.


                                                                • JacquesLaMauragne JacquesLaMauragne 20 avril 2010 23:25

                                                                   

                                                                  20 avril 1233 Le pape établit l’Inquisition en France

                                                                   

                                                                   

                                                                  Le 20 avril 1233, le pape Grégoire IX confie à un tribunal d’exception dénommé Inquisitio hereticae pravitatis le soin de démasquer et condamner, dans tout le royaume de France, les hérétiques et les catholiques non sincères.

                                                                  Ce tribunal de l’Inquisition, qui relève seulement du pape, a pour but d’éviter les excès et l’arbitraire de la justice seigneuriale ou épiscopale. Il tire son nom de la procédure inquisitoire : les juges engagent la procédure et cherchent eux-mêmes les suspects d’hérésie sans attendre une dénonciation ou une plainte de quiconque.

                                                                  Il va s’avérer d’une efficacité redoutable dans la chasse aux cathares du Midi de la France et s’acquérir très vite une réputation détestable.

                                                                  La suite sur :

                                                                  www.lamauragne.blog.lemonde.fr

                                                                  jf.



                                                                  • La République ne connaît pas la notion de blasphème et l’opportunisme avec perspective électorale de Sarkozy ne  concerne que sa personne et non la Loi ou le Droit français qui en dépit de ce que l’auteur semble suggérer ne considère l’islamophobie ni comme un délit et encore moins comme un blasphème : mais là est une stratégie bien connue que de faire croire que l’islamophobie qui dans les faits s’apparente bien à une forme de racisme orienté ethniquement ne serait que la critique de l’islam religion ou l’Islam civilisation ou bien encore une simple réaction de méfiance ou crainte à l’égard de cette religion.

                                                                     

                                                                    Si le discours islamophobe (et nous en avons des illustrations quotidiennes) se fondait bien sur la critique religieuse et non pas sur des attaques à l’encontre de populations en fonction de leurs origines ethniques, cultures, etc…nous le saurions depuis longtemps : or cette dite islamophobie n’a aucune peine à confondre dans un même discours : la racaille de banlieue pur produit hexagonal, l’islamiste produit tout autant hybride issu des convergences d’intérêts entre Wahhabites et US, l’immigré clandestin prenant la direction Nord en fuyant les résultats catastrophiques du terra-forming en cours( globalisation), la convertie avec burka, le boucher hallal, etc…etc….quant à la critique de l’islam religion : nul doute que rares sont les philologues et exégètes qui nous font part de leurs lumières et d’une approche objective de l’islam dans ses textes, ses écoles et courants, etc… : non toujours un islam monolithique, homogène, fantasmé : nous sommes donc non pas dans le champ rationnel mais dans le même irrationnel généralement prêté aux islamistes…

                                                                     

                                                                    La réalité est que l’islamophobie actuelle a été construite, promue et cela à des fins stratégiques qui ne concernent pas notre pays : les populations de culture/confession musulmane au sein de notre nation n’ont pas changé singulièrement entre hier et aujourd’hui : seule la perception et notamment le traitement médiatique a fait muter le prolo arabe d’hier en un agent infiltré du complot jihadiste global…

                                                                     

                                                                    La réalité est bien plus simple : le monde musulman a remplacé la menace soviétique : et cela à des fins autant stratégiques que politiques : l’Islam civilisation et l’islam religion passant soudain de la catégorie exotisme à celle de menace stratégique globale. Et nul besoin de faire référence au 11/09 cela serait une erreur car cette nouvelle perception de l’Islam est antérieur à ces évènements : dés les années 90 et la chute prévisible du bloc soviétique considérée, les discours changent d’orientation : l’Islam &l’islam devenant dés lors la menace suprême : comme toute propagande du Monde Libre se fonde sur les mass-médias et la culture de masse : appel à Hollywood : éternel supplétif du Dpt of Defense US : simple renvoi à l’évolution du figurant musulman dans les scripts hollywoodiens : passage durant les années 90 du personnage du noble et sage combattant en saint jihad à la beauté autant sensuelle que mystérieuse, parlant généralement en paraboles pleine de sagesse et avec un accent subtil à celui du personnage barbu cagoulé ou enturbanné tendance psychopathe toujours accompagné d’une AK 47 et criant deux trois mots en arabe.

                                                                    L’évidence étant que dés la menace soviétique neutralisée et disparue : apparut la nécessité pour les US de conserver leur leadership sur le bloc dit occidental : la menace du Sud musulman devenant le nouveau facteur fédérateur du Nord : simple changement de direction pour les canons et missiles : avec l’avantage que face à un Sud chaotique et définitivement faible : les conflits auraient du se dérouler sans trop d’accroc : les situations irakiennes, afghanes, etc…semblent contredire cette perspective à court/moyen terme : de fait la menace US et occidentale par extension est devenue le facteur fédérateur du Sud.  

                                                                    Mais revenons à nos européennes contrées : les US se retrouvant en terre d’islam pour telle ou telle fin stratégique et nécessitant si ce n’est l’appui au moins une forme d’aval de leurs alliés : la nécessité de contrôler les opinions publiques occidentales n’a fait que se confirmer : passer de l’hostilité à l’égard du bloc soviétique à celle à l’égard de la religion musulmane a été facilité en Europe par la permanence de la problématique immigration depuis le Sud qui pour l’Europe est principalement la Méditerranée et pour des pays comme la France : les anciennes colonies.

                                                                    La problématique immigration a simplement permis de créer la couverture idéologique des opérations stratégiques US : que cela puisse déboucher sur des situations locales hautement conflictuelles en Europe n’étant pas un problème pour les Américains : d’une pierre, deux coups  ou one stone, two birds : fragiliser l’Europe étant un effet secondaire plus que positif pour les US.

                                                                     

                                                                    Il n’y a de fait aucune divergence mais convergence et coïncidence plus que singulière entre stratégie globale US et islamophobie en Europe : il y a eu depuis les années 90 un mouvement autant dans les médias (islamophobie construite médiatiquement) que dans les élites intellectuelles pro-US (islamophobie savante) visant à créer un état d’esprit hostile à l’islam et aux musulmans : cela dans la perspective de créer des opinions publiques à même de soutenir la politique globale US : bien entendu dés lors on se lache : l’islamophobie apparaît toute naturelle pour tout raciste lambda tendance arabophobe qui hier encore était entravé dans l’expression de sa haine à l’égard du bougnoule, bicot, etc… aujourd’hui après simple googlage : il devient islamologue et vertueux défenseur de la Raison et des Lumières face à l’obscurantisme hallal&merguez+loukoum, etc….

                                                                     

                                                                    Bien entendu : la création du Kosovo, soit une enclave islamo-mafieuse au cœur de l’Europe afin de soutenir le containment de la Russie, la collaboration permanente et sans cesse renouvellée avec les véritables inspirateurs et sponsors de l’islamisme radical : Emirats du Golfe, Arabie Saoudite ne semble gêner personne : il est à l’évidence plus facile de pointer du doigt et laisser le citoyen lambda se défouler sur Mouloud du 3ème parce qu’il bouffe halal que sur Seoud&Co qui eux sont NOS alliés…ha ha ha…         

                                                                    bien entendu, le fait que la majorité des musulmans présents sur notre territoire ne font preuve d’aucune hostilité et vivent leur croyance comme tout autre croyant d’autre religion est occultée par le zoom permanent sur des comportements&pratiques minoritaires qui ne rendent en rien compte de la réalité de l’islam en France : qui est très différente de celle d’autres pays notamment le R.U où effectivement le communautarisme est une réalité effective : en France existe une tendance mais la mixité sociale en dépit de toutes les caricatures existe : sans cela nombre de nos fachos habituels ne pourraient user d’agoravox pour se plaindre de leurs voisins bronzés qui par définition ne seraient pas leurs voisins sans mixité.

                                                                     

                                                                    Bien entendu, nous avons toujours la question des différences culturelles insurmontables et autres foutaises : toutes issues de ce fameux et mythique choc des civilisations, venu se greffer et renforcer cette menace Sud : simple déguisement de la stratégie déjà énoncée : à savoir donner une grille de lecture pseudo-intellectuelle moins ouvertement raciste et plus élaborée : l’ethno-centrisme atavique occidental disparaissant sur une relecture et une redéfinition des frontières culturelles ou civilisationnelles en faisant bien entendu l’impasse sur toutes les passerelles existantes autant historiques que culturelles : sur l’Islam : Huntington parle de frontières sanglantes : qu’il aurait fait plus de guerres que les autres civilisations et que les guerres qu’il a mené ont été plus sanglantes : discours relayé par tous les islamophobes habituels : amateurs et professionnels : bien entendu  sans avoir des connaissances encyclopédiques : peu de civilisations peuvent se targuer d’avoir des frontières immaculées , sans oublier qu’aucune des deux Guerres Mondiales ne fut le fait de l’Islam, pas plus que l’Holocauste, les goulags soviétiques, chinois, les Khmers rouges, le génocide au Rwanda, etc... quant à notre période contemporaine aucun pays musulman ne s’est lancé à l’attaque d’un autre pays en vertu du saint jihad ; pas plus qu’aucun chef d’état musulman n’a lancé d’appel au jihad que ce soit en Europe ou aux US…

                                                                     

                                                                    Bien entendu tout cela relève de l’évident mais il semblerait que l’islamophobie appartenant maintenant au domaine du réflexe naturel : toutes ces évidences apparaissent inefficaces à poser les véritables problématiques auxquelles nous sommes confrontés : la question de l’islam autant en Europe qu’en France n’a de majeur que son traitement médiatique et sa récupération politique : dans les faits cela est un problème mineur : autant la France que l’Europe ont et connaissance et expérience pluri-séculaire de l’islam et l’Islam : la domination actuelle de l’Occident et le degré de développement de nos sociétés infirment la prétendue menace islamique extérieure et intérieure.

                                                                     


                                                                    • bakounine 21 avril 2010 10:11

                                                                      De Lady Paname :

                                                                      « D’mon temps, y avait eu une exposition au Palais Berlitz... Y en avait des graphiques qui nous zexpliquaient comment qu’y s’rait l’monde si personne y prenait des m’sures »prophylactiques« ..

                                                                      Méza ct’époque là, la mode, c’était pas d’fair peur avec l’islamisation comm’ sur vos p’tits dessins.. l’concept qui f’sait fureur, c’était l’enjuivement.. Et vas-y qui z’abuzaient des graphies hébraïques.. qui f’saient autant trembler l’Bourgeois qu’vous tentez d’le faire avec vos »professions musulmanes"..

                                                                      Merci Lady75 pour se rappel.

                                                                      Beaucoup perdent la memoire et ne se rendent meme plus compte de ce qu’ils osent ecrire, vous etes la meme populasse qui envoya ou laissa envoyer les juifs en enfer vos arguments sont les memes, il ne vous manque plus qu’un politique mediatique pour passer a l’acte. 
                                                                      l’auteur, les kronfi et j’en passe vous n’etes pas la France qui libera Paris mais celle de vichy.
                                                                      A combattre donc, Ago est en pleine mutation plus de 40 votes et c’est encore une majorité approuvant ce texte minable d’un Fdesouche au nom d’Akobian mdr.......................


                                                                      • bakounine 21 avril 2010 11:18

                                                                        Vous avez tres bien compris ce que je voulais dire ^^
                                                                        d’ailleurs votre pauvre reponse le demontre.............


                                                                      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 21 avril 2010 10:43

                                                                        Il faut distinguer critique intellectuelle d’une religon (par exemple l’antijudaïsme) et discrimination raciste (par exemple antisémitisme racial) :

                                                                        « Citizens have the right to complain about discrimination against themselves, but not about dissent, even strongly worded, impolite dissent, from their thoughts. »
                                                                        Salman Rushdie, « A platform for closed minds », The Guardian, 28 septembre 2002.

                                                                        http://laconnaissanceouverteetsesdetracteurs.blogspot.com


                                                                        • polo 21 avril 2010 11:42

                                                                          L’islamisation de l’Europe est en cours :

                                                                          http://fr.novopress.info/56577/bruxelles-musulmane-en-2030-lislamisation-est-en-marche/

                                                                          Le cauchemar a déjà commencé...


                                                                          • morice morice 21 avril 2010 12:11

                                                                            « Qu’un islamophobe est un raciste »


                                                                            L’islamophobie, c’est du racisme de salon : on n’ose plus s’avouer raciste, alors on se dit islamophobe. Le fond est le même : la peur de l’autre, et son incompréhension. 

                                                                            • franc 21 avril 2010 17:00

                                                                              Le sens officiel et commun du mot racisme ne nie pas l’existence des races mais au contraire l’affirme dans sa définition même en l’employant pour
                                                                              caractériser comme raciste celui qui en gros pense qu’il existe une hiérarchie déclinant une supériorté ou infériorité d’une race par rapport à un autre .


                                                                              Si l’on considère comme raciste une personne qui reconnait l’existence de différentes races dans l’espèce humaine alors les membres de l’Académie Françaises sont tous des racistes car le mot race est bien contenu dans le dictionnaire officiel jusqu’à maintenant ,sont encore racistes ceux qui ont établi et ecrit la Déclaration des droits de l’hommes et du citoyen comme aussi la Constitution de la France qui l’a intégré dans son préambule ,mais encore ceux qui ont écrit la Déclaration des droits de l’homme en Islam tout comme les divers textes religieux des diverses religions qui mentionnent aussi le concept de race .


                                                                              Ou alors si l’on trouve que le mot race est trop connoté idéologiquement,il faudra le supprimer pour le remplacer par un autre mot ,mais c’est à l’Académie française de de le décider ,ou alors pour positiver et changer d’orientation idéologique le mot en affirmant officiellement et solemnellement qu’il n’existe qu’une race humaine et donc de substituer le mot race au mot espèce qui tient lieu actuellement de définition officielle et académique pour signifier l’appartenance de tous les êtres humains à une même et unique espèce ,l’espèce humaine .----------------------------On ne parlera plus d’espèce humaine unique mais de race humaine ,et on ne dira plus races composant l’espèce humaine,mais groupes ou ethnies ou sous-races ou pourquoi pas espèces pour interchanger les termes ,composant la race humaine .

                                                                              Mais j’ ai bien peur qu’on ne résoudra pas le problème du « racisme »comme cela ,en changeant les termes ,les sens des mots et les définitions arbitrairement ,et que le fond du problème subsistera mais sous d’autres termes .

                                                                              On ne dira plus « racistes » mais « groupistes »,ou ethniciste« ou sous-racistes ou »espéciste " et le fond du racisme perdurera dans le groupisme ,l’ethnicisme ,le sous-racisme et l’espécisme .


                                                                              Donc jusqu’ à ce que l’Académie Française décide autrement il est juste d’employer les mots suivant le sens officiel du dictionnaire ,à savoir que l’espèce humaine unique est composée de races humaines qui sont des groupes différents d’êtres humains rangés suivant leur différences de caractéristiques visibles ,corporelles ou autres ,comme la morphologie ou la couleur de la peau .---------------------il est à noter que ces différences visibles corporellement ne sont pas les seules à pouvoir caractériser les races,car il existe aussi des différences invisibles au premier abord qui sont d’ordre physiologique mais aussi psychologique ,individuel ou collectif ,des différences de caractères ou de mentalités,dont l’effet est bien plus important que la simple variation de la couleur de la peau .


                                                                              quant à l’islamophobie ,il est bien évident que cela n’est pas en soi du racisme ,car une religion n’est pas une race ,ni la peur d’une religion ,la peur d’une race ,quand bien même il existerait,et sûrement qu’il en existe des racistes anti-arabes qui se cachent derrière l’islamophobie comme d’ailleurs des pro-arabes derrière les islamophiles. 

                                                                              On ne peut pas non plus nier qu’il yait une certaine corrélation entre le racisme anti-arabe et l’islamophobie mais cela n’a rien de lien de nécessité ou d’implication nécessaire ,car il existe aussi des arabes ou pro-arabes islamophobes ,comme des non-arabes islamophiles .


                                                                              Par conséquent ,en toute rigueur ,assimiler l’islamophobie à du racisme est une erreur ,une inexactitude ,une injustice et une faute dont la faute est aussi grave et proportionnellement à la faute du racisme .--------------------------ce à quoi on peut ajouter aussi de la mauvaise foi .

                                                                              Mais pourquoi cette mauvaise foi ,cet amalgame délibéré de l’antiracisme ,il serait interressant de comprendre ce comportement et d’en analyser les causes et les effets , tout comme d’ailleurs les causes et les effets du racisme ;cela ,je pense, sera très instructif et utile voire indispensable pour résoudre ce problème douloureux du racisme ,qui n’est pas l’apanage exclusif d’un clan comme on le croit généralement .

                                                                              Car les hommes ne sont pas nés racistes mais le deviennent ------------------ou alors tous les hommes sont racistes au sens large car tous les hommes sont différents et que tous les hommes ont peur a priori de ce qui est différent ,et quoi de plus naturel de se méfier de ce qu’on ne connait pas ;


                                                                              cela ne signifie pas non plus que ce qu’on connait parfaitement ne suscitera aucune méfiance ,aucune crainte ,aucune peur ,aucune phobie , on peut même dire au contraire ,les maux qu’on connait bien provoquent et suscitent légitimement ,naturellement et il faut le dire heureusement ,la crainte , la peur ,le rejet et la volonté comme le droit et le devoir de les combattre .


                                                                              L’islamisme voire l’islam est -il un mal ou non qu’il faut combattre ou non ,là est la question fondamentale ,d’où l’intérêt de la critique objective et raisonnée mais sans concession de cette religion comme de tout autre .


                                                                              L’islamophobie est un fait ,son analyse en toute objectivité est un devoir pour savoir si elle est justifié ou pas ----------------et sa justification ou non découle de la justification ou non de l’islam tel qu’il est .

                                                                              par conséquent pour critiquer l’islamophobie la critique de l’islam est absolument nécessaire et n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tout être humain doué de raison et de conscience .

                                                                               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès