• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’unité : le bouclier anti-terreur

L’unité : le bouclier anti-terreur

Eh bien voila qui est bien dit. Nicolas Sarkozy, à l'aube de son propable lancement officiel en campagne pour briguer l’investiture des républicains à la présidentielles de 2017, nous annonce, afin de lutter contre le terrorisme, que "la république ne reculera désormais devant plus rien". Et propose notamment, pour illustrer ces propos, de revenir sur les repas de substitution dans les cantines et sur le port de tenues ou signes distinctifs (ici le brukini). En effet, je crois qu'avec ça, les terroristes n'ont qu'à bien se tenir. Non mais franchement ? c'est sérieux ? S'il eut fallu (je n’ai pas spécialement d’avis sur la question) ne pas autoriser cela en France, aujourd'hui, revenir la dessus, à ce moment précis, est une bien mauvaise idée, d'abord inutile (tout comme l'était le débat sur la déchéance de nationalité) et en perspective destructrice. Avec ce genre de propos et, à priori, de mesure, nous allons "encore" stigmatiser une partie de notre population, créer de la division, et finalement, aller une nouvelle fois dans le sens de ce que cherchent nos adversaires. Du grain à moudre pour les terroristes avec ce nouveau "prétexte". Arrêtons ces discours simplistes anti communautaires et ses amalgames sous-jacents. Dans cette idée, on pourrait aussi revenir sur le mariage pour tous. En effet, le terroriste d'Orlando était probablement gay. Une bonne raison pour mettre l'opprobre sur l'ensemble de cette communauté. Tant qu'à faire, ils devraient même tous faire l'objet d'une fiche S.
 

La division, la confrontation, c’est exactement l’objectif recherché par ceux qui s’attaquent à la république. Et ce n’est certainement pas, dans un ton ferme, solennel, en assénant des mots durs, en parlant de guerre, en somme en essayant de montrer nos muscles, que nous allons les impressionner. La violence, en réponse à la violence n’a, semble t-il, jamais amené la paix, mais plutôt occasionné l’escalade. Enfin, dans cet affrontement, n’oublions pas non plus que nous réagissons selon certaines règles, face à un adversaire qui n’en respecte aucune. Quand allons nous arrêter de jouer alors que les dés sont pipés ? Quand allons nous arrêter de plonger dans les pièges qui nous sont tendus ? Face à la fourberie, nous devons répondre de manière rusée, subtile et audacieuse.

 

Et, la division est clairement ce contre quoi il faut impérativement lutter. Et l'une de nos armes, c'est tout simplement l'unité. Il faut créer du lien, intégrer et cela se provoque. Cela sous-entend aussi assumer nos décisions et notre histoire. Bon j'avoue, d'un point de vue électoraliste c'est beaucoup moins vendeur. Et en plus, c'est difficile ! Créer un groupe, construire ensemble, c'est beaucoup plus fastidieux que de détruire où là, la simple petite phrase choc peut parfois suffire.

Si la république ne doit plus reculer, peut-être faudrait-il commencer par la réintégrer. Cela passe déjà par l'école. Pourquoi ne pas réintroduire de l'éducation civique. Oui, ce fameux cours souvent donné par le prof d'histoire qui ne semblait pas passionner les élèves. Peut-être mais ca ne mangeait pas de pain et ne provoquait que quelques symptômes d'ennuis chez les moins réceptifs, jusque là, rien de grave. Et en plus, comme c'était parfois compté comme option, ce cours ne faisait l'objet que de points bonus aux exams. Bon, bah si on a rien à perdre et un peu à gagner avec un cours sur le civisme dans lequel on va parler de société, de république et donc de la France, alors pourquoi pas ? Bon, c'est un peu léger tout cela, mais d'une manière générale, l'école est un des premiers (sinon le…) facteurs d'intégration. Elle est donc à soigner tout particulièrement et à envisager sur le long terme. C'est une réponse pour notre unité, mais à l'échelle générationnelle, donc un peu long pour le politique (oui, j'avais prévenu plus tôt que je mes propos seraient "moins vendeurs").

 

Et le service militaire dans tout ça, où plus globalement l'idée d'un service civique. Ardent défenseur en son temps de sa suppression, parce que d'abord directement concerné, sympathisant du "collectif sans-nous", je n'y voyais que l'inutilité de créer de la chair à canon à une époque où un groupe de personnes suffisait à anéantir un territoire (toujours vrai aujourd'hui). Oui mais, du haut de mes 20 printemps, je n'avais peut-être pas compris qu'il s'agissait aussi d'un endroit où régnait une certaine égalité, où se rencontraient des personnes qui n'auraient jamais eu l'occasion de se croiser dans la vie de tous les jours, là ou les barrières de l'origine, de la classe sociale disparaissaient. Alors oui, ca peut paraitre un peu facile de proposer de revenir la dessus aujourd'hui, surtout à mon âge désormais périmé pour l'exercice. Mais suite aux dramatiques événements qui se sont produits, l'élan spontané de nombreux de nos compatriotes, désireux d'intégrer la police ou l'armée entre autres, je me suis intéressé à la question. Et j'ai aussi découvert que j'étais bien trop vieux pour contribuer dans ces corps. Oui, sur l'aspect physique d'accord, je serais désormais, et ca ne va pas s'arranger, toujours moins vaillant qu'un jeune dans la force l'âge, mais j'ai d'autres compétences, techniques par exemple, qui pourraient être utiles ? Bref, je mets de côté cette réflexion toute personnelle pour proposer de ré envisager (et l'idée n'est pas neuve puisque certains s'en sont emparés) un service national, dans une forme à définir, mais surtout avec du sens et des perspectives, pas juste pour le principe.

 

J'en viens au point principal de cette idée de renforcer notre unité : les perspectives. On pourrait parler de "running-gag" si ça n'était pas si grave, ou de "marronnier" pour les élections : réduire le chômage, ou plutôt, proposer des perspectives d'emploi. Parce que réduire le chômage, ca n'est pas si compliqué, d'un point de vue statistique en tout cas. On met une partie des demandeurs d'emplois en formation, on change quelques règles de comptage et le tour est joué. Donner un emploi ou des perspectives, là, c'est plus fastidieux. L'emploi doit encore être au coeur des préoccupations. Le travail est l'un des facteurs principaux d'intégration, pour qui que ce soit. Quel "chômeur" ne s'est-il pas senti parfois un peu gêné, lors d'un repas entre amis, qui évoquaient leur situation professionnelle. Eux aussi sont stigmatisés et ont parfois tendance a être l'objet d'amalgames sur leur situation (chômeur = fainéant, assisté ou les deux), comme si c'était forcément de leur faute. Bien sur qu'il y en a toujours qui peuvent se satisfaire de la situation, mais pour la plupart d'entre eux, le chômage est d'abord vécu comme un drame et parfois pire, une fatalité. Donner des perspectives, c'est lutter contre cela, et cela permet aussi d'intégrer dans cette problématique, les jeunes, ceux qui sont encore dans notre système éducatif. A ceux la, nous devons leur proposer des perspectives d'avenir, un modèle de société qui intègre, car l'unité se fait la également. D'où que l'on vienne, peu importe l'origine sociale, la crainte de ne pas trouver un travail où de ne pas s'intégrer dans la société "active" est la même. Notre modèle semble bloqué. Certains prônent la flexibilité à tout va, d'autres la sécurisation des emplois avant tout. Oui mais, peut-être est-il temps d'arrêter d'opposer l'entreprise aux salariés. Réformer, cela semble impératif. Mais tout le monde devra y trouver son compte. C'est un pacte gagnant-gagnant qui doit être mis en place avec une vision commune. L'approche n'est pas que chacun défende ses propres intérêts, mais qu'ensemble soit défini un modèle vertueux qui permettra de redynamiser le système. Les actifs ont besoin de l'entreprise et l'entreprise à besoin des actifs, ils sont indissociables. Arrêtons d'avoir une vision "bi-polaire" du sujet. Dans un pays où l'entreprise est l'une des plus taxées au monde, ne faut-il pas lui donner de l'air, de la souplesse. Est-ce forcément en contradiction avec le salarié. Ne pourrait-on pas intégrer le salarié au résultat de l'entreprise. Une entreprise, c'est comme une équipe, non ? Enfin, peut-on arrêter aussi de vouloir absolument, et "bêtement", uniformiser notre système au nom d'une égalité idéologique en parfaite contradiction avec la réalité. Une grande entreprise ne fonctionne pas de la même manière qu'une PME, ne dispose pas des mêmes contraintes, des mêmes capacités et solutions. Ne peut-on pas envisager une réforme du code du travail à plusieurs niveaux (au moins 2 donc), car le quotidien et la gestion d'une entreprise ne sont pas du tout les mêmes. On semble prendre exemple ou référence sur les grandes entreprises mais 96% du tissu entrepreneurial français est composé de PME/TPE.

Evidemment, il y a bien d’autres actions à faire, de mesures à prendre pour que les temps si anxiogènes que nous vivions soient derrière nous et évitent de se reproduire. Bien entendu, ces quelques idées suggérées ne permettront pas de réduire à court terme la menace. Mais il faudra bien envisager aussi et surtout des solutions durables. Qu’on le veuille ou non, qu’on aime l’idée ou pas, il faut faire ce travail d’intégration et renforcer l’unité de notre nation. Malheureusement cette perspective semble bien trop longue pour le temps politique. Et c’est bien dommage. J’ai certes commencé en citant Nicolas Sarkozy, et l’ineptie de ces propositions, mais c’est l’ensemble de la classe politique, de tout bord, qui ne semble pas comprendre, mesurer et être à la hauteur du défi qui nous est présenté, embourbé dans des pseudo calculs électoralistes et de visions court-termistes. Et la division est également là, où une majorité de la population se désintéresse de la politique, car elle pense que les politiques ne s’intéressent plus à elle.
Pour 2017, je formule un vœux pieux : que les politiques viennent avec un projet, des perspectives qui font sens, et pas des petites phrases, juste bien calculées, qui ne seront qu’au mieux de simples rustines mais au pire, d’autres éléments de discorde, d’autres facteurs de fracture.
Il faut apprendre à vivre ensemble, construire et réussir ensemble, travailler avec l’idée du sens de nos actions dans un objectif collectif. Changeons de méthode !


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • Clofab Clofab 17 août 2016 18:47

    Excellent !


    • fx487 (---.---.70.136) 17 août 2016 19:04

      de revenir sur les repas de substitution dans les cantines et sur le port de tenues ou signes distinctifs (ici le brukini). En effet, je crois qu’avec ça, les terroristes n’ont qu’à bien se tenir


       smiley smiley

      • JBL1960 JBL1960 17 août 2016 20:43

        Pour lever tout doute sur l’enfumage, on peut lire aussi l’analyse de Bruno Guigue via R71 = https://resistance71.wordpress.com/2016/08/17/nouvel-ordre-mondial-quand-le-choc-des-civilisations-invente-de-toute-piece-fait-trempette/

        Sarkoléon le retour...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 06:21

          @JBL1960
          Cette histoire de burkini est effectivement utilisée pour diviser, comme le souhaite la Maison Blanche et son « choc des civilisations », relayée par tous les euro-atlantistes...


          Mais il semble bien qu’il ne s’agisse pas d’une histoire de chiffons, mais de la rencontre de 2 groupes de crétins inciviques : les uns voulant privatiser une crique, les autres aussi débiles, au lieu d’appeler la gendarmerie, ont voulu se faire justice eux-mêmes....

          Les 2 comportements sont interdits par la loi française : on ne privatise pas une plage publique, et on ne se fait pas justice soi-même. Fin des couillonnades.

        • César Castique César Castique 18 août 2016 08:20

          @Fifi Brind_acier

          « Cette histoire de burkini est effectivement utilisée pour diviser... »


          Diviser qui de qui ? Les voisines de palier, trentenaires, qui reviennent des courses, l’une en short, avec une bouteille de Highland Park, l’autre en hijab, avec des feuilles menthe séchées ? smiley smiley smiley


          Faut arrêter avec le gag du vivre ensemble, il est usé jusqu’à la trame.

        • César Castique César Castique 18 août 2016 08:35

          @Fifi Brind_acier


          « 2 groupes de crétins inciviques : les uns voulant privatiser une crique... »


          Et bien non, ce ne sont pas des crétins inciviques, ce sont des Croyants qui s’estiment en pays conquis sur la terre des mécréants. 


          Ils se sentent désormais suffisamment nombreux pour n’avoir plus besoin de faire profil bas. 


          Ce sont des choses que les upérisés ne peuvent pas comprendre...

        • nours77 nours77 18 août 2016 05:09

          D autre moyen...
          Comme aller en Arabie saoudite pour chercher du financement de campagne le 10 aout... que va t il leur donné... ? Il a une façon quelque peut étrange de lutté contre le radicalisme a mon sens... Jouer sur plusieurs tableaux en même temps fini par détruire la crédibilité... Sarkozy est une coquille vide imbu de lui même, une altesse raté ! Tout ce qu il pourra dire n est que verbiage sans intérêt... Une seul chose lui importe en ce moment, et ce n est la sécurité ou le bien être des français...
          Quelle étaient vos mot après nice sur tf1, "...ceux qui présentent des risques de radicalisation devraient porter un bracelet électronique, être assignés à résidence ou mis en centre de rétention."
          En voila une bonne idée, on commence par vous qui aller chercher soutien cher les leaders qui contrôle le terrorisme par exemple... ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 06:41

            @nours77
            Sarkozy, avec sa folie des grandeurs, a durablement ruiné les finances de son parti qui en faillite financière. Il serait endetté à hauteur de 80 millions d’euros, et ne survit que grâce aux prêts bancaires....



            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 août 2016 06:33

              L’unité que souhaite l’auteur nécessite de se débarrasser des Institutions qui nous entraînent vers le chaos économique, politique et social, organisé par les USA, l’ OTAN et son relais européen : l’ Union européenne et ses affidés. 


              Cela existe, ça s’appelle l’Union Populaire et Républicaine, créée en 2007 pour rassembler provisoirement la majorité des Français afin de sortir légalement de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.
              L’indépendance, la démocratie et la souveraineté retrouvées permettront de faire cesser toutes ces divisions artificiellement entretenues, et remettre l’économie en route.

              Charte fondatrice de l’ UPR« 


               »Programme de Libération Nationale.« 

               » Le jour d’après la sortie de l’ UE"

              • Francis, agnotologue JL 18 août 2016 08:23

                Toutes les propositions démagogiques sont exécrables. 

                 
                Il faut savoir que si demain le burkini est interdit, ce sont d’autres libertés individuelles qui foutront le camp aussi.
                 
                Et ceux qui provoquent des opérations burkini le savent bien, tout comme le savent bien aussi ceux qui veulent l’interdire : tous ces gens s’en foutent du burkini, ce qu’ils veulent c’est justement qu’on l’interdise afin de réclamer et d’obtenir, réponse du berger à la bergère oblige, la suppression de nos libertés républicaines.
                 
                Qu’on se le dise.

                • César Castique César Castique 18 août 2016 08:39

                  @JL


                  « c’est justement qu’on l’interdise afin de réclamer et d’obtenir, réponse du berger à la bergère oblige, la suppression de nos libertés républicaines. »


                  Ce sera quoi la contrepartie de l’interdiction du burkini ? Celle de l’étui pénien ?

                • Francis, agnotologue JL 18 août 2016 11:17

                  @César Castique
                   

                  la contrepartie ? L’interdiction nationale du naturisme, par exemple.
                   
                   Aujourd’hui, ce sont les communes qui définissent ce qu’elles considèrent comme un trouble à l’ordre public sur leur territoire, charge à elles d’interdire telles ou telles pratiques par arrêté municipal. Des maires souhaitent que cette définition soit du ressort du gouvernement, au niveau national, d’où les débat actuels sur le burkini : ça remue dans le crabier.
                   
                   Robert Ménard, pour ne pas le citer (c’est de la prétérition !) en parlait ce matin, sur France Inter.

                • Francis, agnotologue JL 18 août 2016 15:47

                  @César Castique,

                   
                   vous n’avez plus rien à dire ?
                   
                   Soit vous êtes bête : la menace de ’interdiction de l’étui pénien est une stupidité qui dépasse l’entendement.
                   
                   Soit vous êtes aussi rusé et perfide que vous n’êtes pas bête : vous auriez déjà compris qu’il suffit d’agiter un chiffon rouge en montant en épingle un sujet qui divise les communautés pour supprimer dans la foulée, des libertés universelles.
                   
                  Avec des gens comme vous, le fascisme a de l’avenir.

                • César Castique César Castique 18 août 2016 18:27

                  @JL


                  « la menace de ’interdiction de l’étui pénien est une stupidité qui dépasse l’entendement. »


                  Ça m’a paru plus drôle que le fixe-chaussette ou que l’épingle à cravate... Et puis,ça pouvait apprendre l’existence d’un tel accessoire à quelques lecteurs. Ce qu’on appelait autrefois la culture générale est en forte perte de vitesse.


                  « ...un sujet qui divise les communautés... »


                  Pour qu’il y ait division, il faut qu’il y ait eu, préalablement, union ou unité, et du coup, je ne comprends pas à quoi vous faites référence.


                  Le choc des civilisations est là. Il n’a rien à voir avec celui de Huntington et ce n’est pas en alignant les concessions et les reculades sur certains aspects de la vie quotidienne, que la République sauvera ses « libertés universelles », si tant est qu’il en existe d’universellement respectées.


                  « ... le fascisme a de l’avenir. »


                  C’est un peu comme le racisme, on finit par ne plus savoir ce que c’est, faute de définition exhaustive. Certains, figurez-vous, parlent même de fascislamisme...

                • Francis, agnotologue JL 18 août 2016 19:07

                  @César Castique
                   

                   
                   ’’Pour qu’il y ait division, il faut qu’il y ait eu, préalablement, union ou unité, et du coup, je ne comprends pas à quoi vous faites référence.’’
                   
                   L’union, ou l’unité nationale existait avant que la fourchette des revenus (salaires, rentes, sans parler de l’argent sale), ne devienne insupportablement délirante.
                   
                   Avant donc que cette classe prédatrice, arrogante et sûre d’elle ne retourne la vindicte populaire contre des boucs émissaires entrés en masse pour cause entre autres, de la dégradation des conditions de vie dans les pays exotiques ’’réservoirs traditionnels de main d’oeuvre docile et à bas coût’’. 
                   
                   Aujourd’hui, plus personne ne fait de différence entre immigrants et réfugiés : et pour cause, cette classe prédatrice n’en a que faire, elle qui fait feu de tout bois.

                • César Castique César Castique 18 août 2016 20:12

                  @JL

                  «   L’union, ou l’unité nationale existait avant que la fourchette des revenus (salaires, rentes, sans parler de l’argent sale), ne devienne insupportablement délirante. »



                  Si la Suisse est le pays d’Europe occidentale qui se défend le mieux contre la surpopulation étrangère, cela n’a rien à voir avec la fourchette des revenus, mais tout avec la démocratie directe


                  Et les Suisses ne votent pas contre des boucs émissaires, mais contre des intrus qu’ils ne veulent pas pour voisins de palier.

                • Francis, agnotologue JL 18 août 2016 20:22

                  @César Castique
                   

                   la Suisse est la Suisse, la France est la France.
                   
                   C’est quoi cette phrase : ’’ les Suisses ne votent pas contre des boucs émissaires’’ ?
                   
                   C’est quoi, voter contre des boucs émissaires ? C’est quoi, voter contre des intrus ? Je ne comprends pas ce que vous écrivez.

                • César Castique César Castique 18 août 2016 23:16

                  @JL

                  « la Suisse est la Suisse, la France est la France. »



                  ...et la démocratie directe et la démocratie directe, je sais !


                  « C’est quoi, voter contre des boucs émissaires ? »


                  Ce n’est pas vous qui parliez de vindicte populaire retournée contre des boucs émissaires ?


                  « C’est quoi, voter contre des intrus ? »


                  C’est voter contre des gens arrivant d’ailleurs, dont on souhaiterait qu’ils y restassent. De fait, 4’000 clandestins ont été refoulés à la seule gare de Chiasso, à la frontière italo-suisse, pendant le seul mois de juillet, et plus de 8’000 depuis le début de l’année.

                • Francis, agnotologue JL 19 août 2016 00:06

                  @César Castique
                   

                   vous devez faire de la confusion mentale : personne ne vote, ni pour ni contre des boucs émissaires ; ni pour ni contre des innocents ; ni pour ni contre des coupables ; ni pour ni contre des intrus ; etc etc.
                   
                   On ne vote même pas pour ceux qui les désignent à la vindicte populaire, ou bien à son approbation. C’est dire ...
                   
                   

                • César Castique César Castique 19 août 2016 00:33

                  @JL



                  « ... vous devez faire de la confusion mentale... »


                  Quand les Suisses votent l’interdiction des minarets, ou encore l’expulsion des criminels étrangers, ou encore contre l’immigration de masse, vous désignez parquels termes les gens contre qui ces décisions sont dirigées ?


                  Moi, j’appelle cela des fâcheux, des malvenus, des indésirables, des intrus, des importuns... Et si l’UDC est le premier parti du pays, c’est bel et bien à son intransigeance anti-migratoire qu’il le doit.


                  Par ailleurs, quand les Autrichiens votent à près de 50 % pour le candidat du FPOe lors de l’élection de leur élection présidentielle, c’est bel et bien contre les clandestins déboulant coudes au corps des îles grecques qu’ils se prononcent.


                  A partir de cela, débrouillez-vous avec votre façon de comprendre le français.

                • Francis, agnotologue JL 19 août 2016 08:13

                  @César Castique
                   

                  bon, je vois que vous commencez à comprendre l’erreur que je vous ai montrée, et que vous avez maintenant le toupet de critiquer ma façon de comprendre le français. Pfff ! Quelle engeance !
                   
                   C’est bien vous qui avez écrit : ’’ les Suisses ne votent pas contre des boucs émissaires’’ n’est-ce pas ?!
                   

                • César Castique César Castique 19 août 2016 10:26

                  @J



                  «  vous avez maintenant le toupet de critiquer ma façon de comprendre le français. »

                  Et je persiste. Les raccourcis que j’ai utilisés à étaient à la portée d’à peu près tout le monde.

                • Francis, agnotologue JL 19 août 2016 14:58

                  @César Castique
                   

                  les raccourcis sont admissibles seulement que par ceux qui partagent votre point de vue.
                   
                   Attendre de ceux qui ne pensent pas comme vous qu’ils les acceptent, c’est attendre qu’ils les cautionnent : j’y vois du fascisme larvé.
                   
                   Par ailleurs, la phrase :’’ les Suisses ne votent pas contre des boucs émissaires’’, raccourci dans le raccourci, peut être interprétée de mille et une manière, et en conséquence, n’a pas de sens. Je crois même que vous auriez dû écrire le contraire : ’’ les Suisses ne votent pas pour des boucs émissaires’’ 
                   
                   Je vois que vous avez un esprit aussi tatillon qu’exécrable. Le profil facho donc.

                • César Castique César Castique 19 août 2016 20:29

                  @JL

                  « …la phrase :’’ les Suisses ne votent pas contre des boucs émissaires’’, raccourci dans le raccourci, peut être interprétée de mille et une manière, et en conséquence, n’a pas de sens. »


                  Ce n’est pas mon avis. Du tout, du tout. Les couillons de stratèges* qui ont pris en charge la propagande anti-Front national rabâchent depuis quarante ans que le FN prospère sur la crise et la dénonciation de boucs émissaires, donc, selon cette logique, voter pour le FN ; c’est voter contre les boucs émissaires qu’il désigne. Un phénomène que la Suisse ne connaît pas, puisque, avec ses 3-3.5 % de chômeurs, elle n’est pas touchée par la crise.


                  « Je crois même que vous auriez dû écrire le contraire : ’’ les Suisses ne votent pas pour des boucs émissaires’’ »


                  Vous croyez ? M’est avis qu’avant de balancer, vous auriez dû essayer de traduire cette croyance en arguments rationnels.

                   

                  « Je vois que vous avez un esprit aussi tatillon qu’exécrable. Le profil facho donc. »


                  On est toujours le facho de quelqu’un, ça ne me dérange donc pas que vous m’ajoutiez à votre liste (noire, il va sans dire smiley)


                  * J’écris couillons, parce qu’ils ont caricaturé le FN depuis ses débuts, et qu’ils ont fini par croire à leur caricature, au point de se battre contre elle, avec les exaltants résultats que l’on sait, plutôt que contre le Front national lui-même.


                • fred.foyn 18 août 2016 08:46

                  Niolas Sarkozy devrait être en prison depuis longtemps..pour crimes contre l’humanité, vols et tromperies sur les Français.


                  • hunter hunter 18 août 2016 11:00

                     Salut à tous,

                    Plus j’avance dans le temps, plus je lis ça et là des analyses intéressantes permettant de cerner les problèmes qui se posent ( je ne parle pas des médias mainstream, vous vous en doutez), plus je me dis qu’il n’y a pas de solution !
                    Pourquoi ? parce que tous ces problèmes sont inhérents à notre nature humaine, qui n’a pas évolué depuis des millénaires !

                    Le camarade Howakhan Hotah a beaucoup écrit ici sur ce qui est le principal problème de tous les hommes, et particulièrement exacerbé depuis la mise en place du système économico-social qui est le notre, puisqu’un petit nombre de petis malins ont bien compris que notre goût exarcerbé pour la compétition, peut leur rapporter beaucoup !

                    Pour en venir au sujet du présent papier, l’union.....

                    Je vais asséner un truc grave, mais j’assume : juste IMPOSSIBLE !
                    Les intérêts divergent trop, chacun ne voit que midi à sa porte, incapable d’élargissement de son champ de conscience !

                    Comment basculer vers un concept totalement antinomique avec la profonde nature humaine, accro à la compétition, la concurrence, depuis des millénaires ... ?

                    Juste impossible, il faut attendre une mutation génétique de nos cerveaux, et ça risque d’être long à se produire, trop long pour que l’espèce survive à ce qui va la détruire, son goût immodéré pour l’opposition à ses semblables (sans parler de ce que trinquent les autres espèces animales, et l’environnement....)

                    Surtout dans nos sociétés...pas besoin de hauts diplômes en socio ou psy, suffit d’observer autour de soi !

                    Ce qui en fin de compte, m’amène à comprendre les plans de la clique oligarchique mondiale !
                    Je continuerai à les combattre, mais dans l’absolu ils ont raison ; l’actuelle humanité n’est qu’un ramassis de gosses immatures, jouant dans tous les domaines, à « qui a la plus grosse », et « qui pissera le plus loin » !

                    Donc cette humanité doit être changée !

                    Attention, je ne cautionne pas les plans de la clique, car derrière cette volonté « d’améliorer » l’espèce, il y a surtout la volonté perverse d’encore plus dominer, au profit toujours plus grand de la dite clique !

                    Je ne cautionne pas mais je comprends, car c’est logique : leur rêve d’un petit effectif d’être humains modifiés, régulés par des systèmes cyber, leur empêchant peut-être par une régulation des fonctions cérébrales, de toujours vouloir plus que l’autre, toujours vouloir être meilleurs, toujours plus, toujours plus......

                    N’étant pas spécialiste en biologie, je ne sais pas combien de temps prend une mutation pour se produire, ni comment elle va se propager à l’ensemble de l’espèce.

                    Je ne parle pas d’un troisième bras, permettant de tenir la clé de 13 pendant qu’un bras naturel dévisse l’écrou et que le deuxième bras naturel tient la pièce en place, non, je parle d’une mutation qui ne se voit pas, puisqu’elle touchera notre nature même, celle de notre cervelle !

                    Je pense que certains ont déjà muté, on en voit dans l’histoire (je pense à Ghandi par exemple), certains humains vivants, manifestent un début de mutation, mais ils ne sont pas nombreux !

                    ça semble logique, comme si la mutation était testée, avant d’être généralisée si jugée utile. (je pense que les darwinistes ne me contrediraient pas)

                    Donc on peut écrire, débattre...tout est vain !

                    Il faut qu’une mutation arrive, soit naturelle, soit provoquée, mais la question alors est de savoir si cela interviendra avant qu’il ne soit trop tard, et que l’humanité disparaisse par sa faute, de sa trop grande avidité, en tous domaines ?

                    Ayant atteint un âge avancé, et ayant vécu beaucoup de trucs, vu beaucoup de choses, je ne suis pas optimiste !

                    Je pense que l’humanité actuelle, est une erreur de création ( qu’on l’attribue à Dieu, à l’évolution, à des ET peu importe, chacun voit en fonction de ses convictions), et qu’une espèce inadaptée ne peut que faire un court passage dans une biosphère, avant de disparaître, et honnêtement, je pense que c’est ce qui va arriver !

                    Donc, j’en reviens à un certain fatalisme :tout est joué, pas la peine de se prendre la tête, il y a juste à attendre....

                    Je crois me souvenir qu’un scientifique australien, il y a deux trois ans, disait ça, et je suis d’accord avec lui, même si les éléments qui nous amènent lui comme moi à cette conclusion, diffèrent dans leur argumentation.

                    Pour conclure, comme disait Desproges, Tâchons d’essayer de vivre heureux en attendant la mort !

                    Mais je ne parle pas de morts individuelles, mais de celle de l’espèce entière, qui laissera la place à une autre nettement plus compétente et responsable.

                    Adishatz

                    H/


                    • julius 1ER 18 août 2016 15:38

                      c’est vrai que le burkini est insupportable, aller à la plage toute habillée mais quelle horreur !!!


                      mais c’est vrai aussi que les maires LR sont très vifs pour accélérer la stigmatisation de quelques pauvres femmes...

                      ainsi une bonne soeur passant près de la plage ou un moine franciscain vont tomber sous le coup d’une loi ou d’un arrêté préfectoral de même d’ailleurs qu’un homme-grenouille ou un surfer avec combi-néoprène puisqu’eux aussi sont habillés !!!!!

                      il n’y a pas à dire .... on a toujours la Droite la plus conne du monde et c’est pas près de s’arranger !!!

                      • JDCONSEIL 18 août 2016 17:03

                        Lapsus involontaire : "Brukini’ ? Ou bien concentré de Bruni et Bikini ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Julien C.


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité