• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Chine déclare : les États-Unis sont la menace directe pour (...)

La Chine déclare : les États-Unis sont la menace directe pour l’ordre international

Les faits ont prouvé plus d'une fois que les États-Unis sont la menace directe pour l'ordre international et le coupable des turbulences régionales.

 

Le ministère chinois de la Défense vient de publier il y a quelques jours une déclaration directement liée à la crise de Taïwan, mais dont les implications diplomatiques, politiques et militaires vont bien au delà. On y lit notamment :

"Les faits ont prouvé plus d'une fois que les États-Unis sont la menace directe pour l'ordre international et le coupable des turbulences régionales." Les faits dont parle la Chine sont longue litanie de guerres : 222 guerres en 246 années d'existence depuis 1776 !

La nation qui se présente comme le phare du monde ''libre'', est de fait un renard qui exige de pouvoir croquer les poules à sa guise dans le poulailler, en exigeant la soumission de tous devant les intérêts exclusifs des États-Unis, se comportant ainsi comme une bande de voyous qui terrorise en permanence les nations qui n'ont pas les moyens de se s'opposer à leurs diktats.

Les États-Unis sont donc persuadé qu'ils occupent une place spéciale parmi les nations du monde, et qu'en conséquence, toute atteinte à l'hégémonie américaine est dès lors considérée comme une menace existentielle qui doit être détruite. La déclaration de GW Bush "Vous êtes soit avec nous, soit contre nous", prononcée après le 11 septembre, était une menace adressée à l'ensemble des nations, avait le mérite de la franchise.

Les chinois l'affirment : Les faits ont prouvé plus d'une fois que les États-Unis sont la menace directe pour l'ordre international et le coupable des turbulences régionales.

 

Les chinois, sont rarement aussi direct, et cette déclaration chinoise reflète la gravité de la situation dans le monde, et les chinois en font porter la responsabilité aux américains, pas aux russes !

Les chinois ne s'y trompent pas, en effet le lieutenant général James Bierman, le plus haut général des marines américains au Japon a déclaré dans une interview au Financial Times le 8 janvier, que les ''succès remportés'' (succès qui restent à démontrer) par les États-Unis et l'OTAN contre la Russie en Ukraine étaient le fruit d'une planification et de préparatifs préalables , "préparer le terrain" pour la guerre, c'est exactement ce que fait le Pentagone au Japon et en Asie, a-t-il expliqué, pour se préparer à un conflit avec la Chine au sujet de Taïwan.

 

"Pourquoi avons-nous atteint le niveau de succès que nous avons atteint en Ukraine  ?". Le lieutenant général James Bierman a posé une question rhétorique. Une grande partie de cela, a-t-il expliqué, est qu'après ce qu'il a appelé "l'agression russe" en 2014 et 2015, "nous nous sommes sérieusement attelés à la préparation du futur conflit : formation des Ukrainiens, prépositionnement des fournitures, identification des sites à partir desquels nous pourrions opérer un soutien, soutenir les opérations." "Nous appelons cela préparer le théâtre. Et nous mettons en place le théâtre au Japon, aux Philippines, dans d'autres endroits."

Ce général explique crûment que États-Unis tendent un piège à la Chine en l'incitant à entreprendre une action militaire contre Taïwan, de la même manière qu'ils ont provoqué la Russie pour qu'elle envahisse l'Ukraine après le coup d'État soutenu par les États-Unis en 2014 qui a renversé un gouvernement pro-russe.

 

Cette guerre par procuration des états-unis contre la Russie, préambule de la guerre contre la Chine à été longuement préparée, en fait les américains appliquent à la lettre la doctrine Brzezinski, exposée dans son livre : ''le Vrai Choix'' de 2004. (The Choice : global domination or global leadership, paru chez Basic Books).

Quelques extraits de la doctrine Brzezinski rendent caduque toute la propagande de l'occident américanisé tendant à diaboliser la Russie et V. Poutine.

"Quant à la Russie, malgré sa puissance nucléaire elle subit un recul catastrophique. Les États-Unis s’emploient à détacher de l’empire russe ce qu’on dénomme aujourd’hui à Moscou « l’étranger proche », c’est-à-dire les États qui autour de la Fédération de Russie constituaient l'Union soviétique''.

Brezinsky reconnaît que les américains ont été à la manœuvre pour que l'Ukraine et les autres états proches de la Russie, par l'histoire, la géographie, la culture et le peuplement, se détachent de la Russie. La nation messianique s'est arrogé le droit d'intervenir agressivement contre la Russie, pour l'affaiblir et pour affermir l'hégémonie américaine.

''A cet égard, leffort américain porte vers trois régions clefs : l’Ukraine, essentielle avec ses cinquante-deux millions d'habitants et dont le renforcement de l’indépendance rejette la Russie à l’extrême est de l’Europe et la condamne à n'être plus, dans l'avenir, qu’une puissance régionale''.

Le cynisme et l'impudence américaine n'a pas de limite, le lecteur aura bien noté que ce livre date de 2004 ( en réalité c'est une réécriture d'un livre antérieur ), le peuple ukrainien a été sacrifié dans le seul but d'affaiblir la Russie.

''Dès 1994, Washington accorde la priorité aux rela­tions américano-ukrainiennes. Sa détermination à soutenir l’in­dépendance du pays est généralement perçue à Moscou ...comme une intrusion diri­gée contre les intérêts vitaux de la Russie''

On se demande comment serait perçue par Washington le soutien à l'indépendance du Texas et de la Californie ? ( deux états volés aux Mexique qui l'ont encore de travers) ?

''Le refus russe d’entériner le statut d'indépendance de l’Ukraine, pour des raisons historiques et politiques, se heurte frontalement aux vues américaines ''

 

On en revient à l'essentiel, les nations qui ne se couchent pas devant les volontés des USA sont une atteinte à la stabilité mondiale puisqu'elles remettent en cause l’hégémonie américaine.

Pour rappel, Moscou est à 600 km de l'Ukraine, Washington est à 7800 km de l'Ukraine, mais c'est à Washington que reviens le bon droit. C'est vraiment une nation exceptionnelle !

 

''L’Ukraine constitue cependant l’enjeu essentiel. Le processus d’expansion de l’Union européenne et de l’Otan est en cours. À terme, l’Ukraine devra déterminer si elle souhaite rejoindre l’une ou l’autre de ces organisations.... Bien que l’échéance soit encore lointaine, l’Ouest pourrait dès à présent annoncer que la décennie 2005-2015 devrait permettre d’impulser ce processus. ... Dès à présent, l’Ouest peut renforcer ses liens de coopération et de sécurité avec Kiev.''

 

Brzezinsky à souvent été catalogué de visionnaire, mais plus prosaïquement, les américains ont suivi à la lettre les recommandations opérationnelles de sa doctrine d'affaiblissement de la Russie, suivi à la lettre, le coup d'état de Maidan a eu lieu en 2014.

 

''Les États qui méritent tout le soutien possible de la part des États-Unis sont l'Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan et l’Ukraine, car ce sont tous les trois des pivots géopolitiques. En effet, le rôle de Kiev dans la région vient confirmer l’idée que l’Ukraine représente une menace pour l’évolution future de la Russie.''

 

Les USA sont des orfèvres dans l'art de l'inversion accusatoire, ils planifiaient les événements depuis des décennies mais accusent leurs victimes de violations du droit international et de comportement malveillant. C'est le comportement habituel des USA qui accusent toujours leurs victimes d’êtres des criminels avant de leur faire la guerre. La méthode habituelle des USA consiste à inonder le monde de fausses informations tendant à prouver que leurs cibles sont des criminels de guerre ayant commis des atrocités.

La menace que représente, non pas l'Ukraine en tant que telle, mais une Ukraine ''Otanisée et américanisée'' n'est pas une vue de l'esprit prétendument dérangé de Poutine, c'est une menace bien réelle qui a été planifiée par Washington depuis de la chute de l'URSS. Elle a été concrétisée dans la chartre américano-ukrainienne de partenariat stratégique signée le 10 novembre 2021 entre le secrétaire d’État américain Antony Blinken et le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba. Il s’agit d’une alliance militaire offensive entre l’Ukraine et les USA contre la Russie.

Cette charte américano-ukrainienne, qui s’engage à tenir par avance la Russie pour responsable de l’agression et des violations du droit international et de son comportement malveillant continu, était une annonce de guerre imminente contre la Russie. Tout au long de l’année 2021 et dans les semaines précédant immédiatement l’invasion, le président russe Vladimir Poutine n’a cessé d’avertir que l’intégration de l’Ukraine dans l’OTAN et son armement par les puissances occidentales constituaient une « ligne rouge » pour la Russie et a exigé des garanties de sécurité de la part des États-Unis et de l’OTAN. La réponse à été le mépris et l'insulte.

L'Ukraine otanisée, est le terrain sur lequel les américains ont choisi de mener leur guerre sans merci non seulement contre la Russie, mais aussi contre l'émergence de nations non occidentales en tant que puissances influentes dans un nouvel ordre mondial pouvant mettre en cause l’hégémonie américaine. L'intervention russe ne pouvait être différée.

Une défaite de la Russie en Ukraine serait une menace directe pour sa sécurité, sa souveraineté, voire sa survie. A contrario, faire reculer les forces de l'OTAN en Ukraine sera la plus importante victoire pour la Russie, la Chine et les nations voulant se soustraire à l'ordre mondial dicté par les États-Unis .


Moyenne des avis sur cet article :  3.69/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • chapoutier 13 janvier 2023 13:48

    Le lieutenant général James Bierman, le plus haut général des marines américains au Japon a déclaré dans une interview au Financial Times le 8 janvier, que les ’’succès remportés’’ (succès qui restent à démontrer) par les États-Unis et l’OTAN contre la Russie en Ukraine étaient le fruit d’une planification et de préparatifs préalables , « préparer le terrain » pour la guerre, c’est exactement ce que fait le Pentagone au Japon et en Asie, a-t-il expliqué, pour se préparer à un conflit avec la Chine au sujet de Taïwan.

     

     

    « Pourquoi avons-nous atteint le niveau de succès que nous avons atteint en Ukraine  ? ». Le lieutenant général James Bierman a posé une question rhétorique. Une grande partie de cela, a-t-il expliqué, est qu’après ce qu’il a appelé « l’agression russe » en 2014 et 2015, "nous nous sommes sérieusement attelés à la préparation du futur conflit : formation des Ukrainiens, prépositionnement des fournitures, identification des sites à partir desquels nous pourrions opérer un soutien, soutenir les opérations."

     

    « Nous appelons cela préparer le théâtre. Et nous mettons en place le théâtre au Japon, aux Philippines, dans d’autres endroits. »

     

    Ce général explique crûment que États-Unis tendent un piège à la Chine en l’incitant à entreprendre une action militaire contre Taïwan, de la même manière qu’ils ont provoqué la Russie pour qu’elle envahisse l’Ukraine après le coup d’État soutenu par les États-Unis en 2014 qui a renversé un gouvernement pro-russe.

     

     

    Ce général américain admet sans état d’âme que les américains se préparaient militairement en Ukraine depuis de nombreuses années comme ils se préparent contre la Chine.

     

    Le Pentagone, quand à lui, il a organisé samedi un point de presse de Laura Cooper, secrétaire adjointe à la défense, chargée des affaires de sécurité internationale pour la Russie, l’Ukraine et l’Eurasie. Mme Cooper a déclaré explicitement que la guerre en Ukraine menaçait la position des États-Unis dans le monde : "D’un point de vue stratégique global, il est difficile de souligner suffisamment les conséquences dévastatrices si Poutine parvenait à atteindre son objectif de s’emparer de l’Ukraine. Cela réécrirait les frontières internationales d’une manière que nous n’avons pas vue depuis la Seconde Guerre mondiale. Et notre capacité à inverser ces gains, à soutenir et à défendre la souveraineté d’une nation, est quelque chose qui résonne non seulement en Europe, mais dans le monde entier." 

     

    Mais pour mettre encore plus à mal la propagande de l’occident le ministre ukrainien de la défense, Oleksii Reznikov, lors d’une interview à Kiev, a déclaré que Kiev fait le travail de l’OTAN contre la Russie !

     

    Ses propos sont on ne peut plus explicite : "Lors du sommet de l’OTAN à Madrid (en juin 2022), il a été clairement établi qu’au cours de la prochaine décennie, la principale menace pour l’alliance serait la Fédération de Russie. Aujourd’hui, l’Ukraine élimine cette menace. Nous accomplissons aujourd’hui la mission de l’OTAN. Ils ne versent pas leur sang. Nous versons le nôtre. C’est pourquoi ils sont tenus de nous fournir des armes.

     

     

    Évidemment aucun des propos cités ci-dessus ne sera repris ou commenté dans les médias, il faut à tout prix continuer à propager les mensonges de nos amis américains.


    • Attila Attila 13 janvier 2023 15:44

      @chapoutier
      La condamnation de la menace étazunienne était déjà incluse dans la déclaration conjointe russo-chinoise du 4 février 2022 :
      « Certains acteurs qui ne représentent qu’une minorité à l’échelle internationale continuent de prôner des approches unilatérales pour résoudre les problèmes internationaux et de recourir à la force ; ils s’immiscent dans les affaires intérieures d’autres États, portent atteinte à leurs droits et intérêts légitimes, et incitent aux contradictions, différends et affrontements, entravant ainsi le développement et le progrès de l’humanité, contre l’opposition de la communauté internationale. »
      Déclaration conjointe russo-chinoise sur les relations internationales

      .


    • chapoutier 13 janvier 2023 16:00

      @Attila
      oui c’est vrai, vous avez tout a fait raison de le préciser ( je l’avais oublié )
      mais d’après moi, il y a un ’’saut qualitatif’’ dans la mise en cause nominative des USA , il ne s’agit plus de ’’certains états’’ mais bien des états-unis désignés comme menace aussi bien pour la russie que la chine.
      jusqu’à présent, tous l ;es politiques et pseudos commentateurs radotaient que la chine ne soutenait pas la russie, et ’’pan dans ta gueule’’ la chine dénonce les états-unis.
      je fais le lien ( comme beaucoup d’autres ) que les changements à la tete des armées russes et les déclarations chinoises préfigurent une phase inédite de cette guerre existentielle


    • Attila Attila 13 janvier 2023 17:14

      @chapoutier
      Tout à fait :
      « mais d’après moi, il y a un ’’saut qualitatif’’ dans la mise en cause nominative des USA  »
      Depuis de nombreuses années, on peut observer un accroissement de la coopération russo-chinoise et de la mise en cause des États-Unis. La guerre en Ukraine a accéléré ce processus.
      Quelle est la force des liens entre la Russie et la Chine ?
      .
      Auriez-vous un lien vers la déclaration du ministère chinois de la Défense ?

      .



    • Attila Attila 13 janvier 2023 18:34

      @chapoutier
      Merci.
      Oups ! Je me suis trumpé de lien pour l’historique des relations russo-chinoises :
      Quelle est la force des liens entre la Russie et la Chine ?

      .



    • yakafokon 14 janvier 2023 11:59

      @chapoutier
      Les manœuvres militaires conjointes des armées chinoises et russes ne relèvent apparemment pas du secret défense !
      Alors s’il y en a qui n’ont pas encore compris, ça peut monter d’un cran !


    • chapoutier 14 janvier 2023 12:18

      @yakafokon
      ils ne veulent pas comprendre, exemple michel goyaqui nous pete les .... sur toutes les chaines
      https://lavoiedelepee.blogspot.com/

      Le tombeau de Poutine - Trois scenarios pour la suite de la guerre en Ukraine

    • ZenZoe ZenZoe 13 janvier 2023 14:19

      Les USA sont bien entendu une menace mondiale, mais la Chine aussi, et la Russie, comme jadis ce fut l’Angleterre, l’Espagne, sans compter les pays qui sont ou ont été des menaces plus locales, comme l’Allemagne et le Japon, et presque tous les pays du Moyen-Orient. Le monde est une jungle avec sa loi du plus fort, c’est tout, il faut juste s’en souvenir. Le reste n’est q’hypocrisie diplomatique.


      • chapoutier 13 janvier 2023 14:28

        @ZenZoe
        le reste n’est qu’hypocrisie diplomatique.

        de quoi parlez-vous concrètement ? ces gens ( les usa) ont méthodiquement préparé la guerre et ont utilisé sciemment le peuple ukrainien comme chair à pâté et vous appelez cela de l’hypocrisie diplomatique, moi j’appelle cela un crime contre l’humanité
        "nous nous sommes sérieusement attelés à la préparation du futur conflit : formation des Ukrainiens, prépositionnement des fournitures, identification des sites à partir desquels nous pourrions opérer un soutien, soutenir les opérations.«  »Nous appelons cela préparer le théâtre. Et nous mettons en place le théâtre au Japon, aux Philippines, dans d’autres endroits."


      • Lynwec 13 janvier 2023 16:15

        @ZenZoe

        Expliquez-nous en quoi (en dehors de la concurrence commerciale et des éventuelles luttes géopolitiques pour les zones d’influence) la Chine et la Russie seraient des menaces mondiales ...


      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar 13 janvier 2023 18:03

        @Lynwec
        la Chine et la Russie seraient des menaces mondiales ...

        C’est Hollywood qui le dit et la CIA qui écrit les scenarii hollywoodiens

        Référence : Le Monde ( en première page, SVP )


      • yakafokon 14 janvier 2023 12:10

        @ZenZoe
        Vous qui savez tout, dites-moi donc quels pays ont été attaqués par la Chine ou la Russie, au 20ème siècle ?
        Parce que dans mon livre d’Histoire, je n’ai pas pu en trouver ( ils sont peut-être mélangés avec les milliers de conflits déclenchés par les Etats-Unis, ou les pays de l’Union Européenne ).


      • Jean Keim Jean Keim 16 janvier 2023 09:13

        @yakafokon

        Afghanistan, Tibet...

        Ce sont toujours des guerres qui ont façonné les nations et leur gangrène, le nationalisme.

        Quelqu’un a dit : « Les livres d’histoire sont écrits par les vainqueurs. », et on dit à quelqu’un qui ment ‘’arrête de raconter des histoires’’ !

        Mais la guerre n’est pas uniquement militaire, il y a également des guerres ethniques, religieuses, sociales, monétaires, économiques... de plus chaque dictature est une menace de guerre.

        Mais l’essentiel n’est pas là, la guerre sous toutes ses formes n’existe que par ceux qui consciemment ou pas, y participent ; la guerre est le résultat d’un mode de penser implanté très tôt dans les très jeunes consciences, l’école inculque le culte du savoir quasiment idéologique, l’individualisme et l’esprit de compétition, ils sont les germes de la guerre.


      • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 2023 16:10

        LOL , comme disait mon fils quand il était petit : c’est celui qui le dit qui y est ....


        • pemile pemile 13 janvier 2023 16:12

          Pour résumer, on sait tous que les USA sont au top pour étaler leur influence partout dans le monde, et accumulent les coups foireux, on sait tous que la Russie est au top pour étaler son influence en Europe et en Afrique, et a démarré l’année 2022 avec un beau coup foireux, et personne ne sait ce que sera le jour où la Chine va devenir première puissance et décider de pendre la place des USA pour étaler son influence partout dans le monde ?


          • chapoutier 13 janvier 2023 18:44

            pemile
            que la chine et la russie ne soient pas des enfants de coeur, c’est une certitude, mais ils n"ont rien à envier à la france.

            mais les usa, c’est quand même un autre calibre
            je sais que vous aimez me cataloguer comme poutinolatre, pas de souci , mais prenez le temps de lire l’article, et chercher une seule ligne de propagande, un seul fait faux et je bouffe mon chapeau ( j’en ai pas mais j’en acheterai un pour l’occasion)


          • chapoutier 13 janvier 2023 18:48

            @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
            respectueusement, je ne partage pas votre vision, le sionisme est une plaie, mais les puritains anglo-saxons sont bien plus nocifs


          • chapoutier 13 janvier 2023 18:54

            @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

            @chapoutier

            d’ accord mais pemile fait pareille , ca ce compte la il est bon pour manger la production entiere de pânama.

            je ne voudrai pas etre tenu pour responsable d’une indigestion de panama smiley


          • yakafokon 14 janvier 2023 08:30

            @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
            Pour mériter d’aller en « Terre promise », ça suppose plusieurs critères !
            D’abord, il faut que les ancêtres soient de Palestine, donc soient des juifs séfarades.
            Ensuite, il faut que la mère soit juive, pour pouvoir être un vrai juif !
            Actuellement en Israël, il n’y a que 5 % des habitants qui sont de vrais juifs, tous les autres ( notamment les juifs orthodoxes en provenance de Russie ), étant de
            vulgaires articles d’importation, bien qu’étant les plus fanatiques !
            Il suffit de regarder la composition de l’actuel gouvernement pour comprendre !


          • amiaplacidus amiaplacidus 13 janvier 2023 16:31

            Les Chinois découvrent l’eau chaude.


            • Attila Attila 13 janvier 2023 17:15

              @amiaplacidus
              Non, mais ils le disent de plus en plus ouvertement.

              .


            • xana 13 janvier 2023 18:29

              @Attila
              C’est sûr que ce n’est pas un scoop.


            • chapoutier 13 janvier 2023 18:30

              @amiaplacidus
              Les Chinois découvrent l’eau chaude

              c’est quand même eux qui ont inventer la poudre vers l’an mille et l’imprimerie bien avant !


            • chapoutier 13 janvier 2023 18:48

              @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
              très juste


            • chapoutier 13 janvier 2023 19:18

              @xana
              C’est sûr que ce n’est pas un scoop.

              en tout cas pas un mot sur LCI BFM etc etc


            • yakafokon 14 janvier 2023 08:34

              @amiaplacidus
              Et le TGV ( 30.000 km de lignes à grande vitesse, contre 3.200 km en France ).


            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar 13 janvier 2023 17:58

              Même si les Chinois et les Iraniens sont très critiquables, ils savent qu’en tapant sur le Yankee, ils tapent dans le « 1000 ».

              Ce serait si bien si :

              les Iraniens foutaient la Paix aux femmes,

              Pékin à ses minorités et aux réformes démocratiques...

              ils n’en auraient que plus de poids pour tacler le Yankee satanique


              • xana 13 janvier 2023 18:39

                @Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar
                D’où tenons nous que les Iraniens « ne foutent pas la paix » à leurs femmes ?
                D’où tenons-nous que Pékin a « ses minorités etc ... » ?
                 ???
                DE NOS MEDIAS.
                Qui paye nos médias ?
                Je vous laisse répondre.
                .
                Il est possible qu’il y ait un problème avec les femmes Iraniennes ou avec les minorités chinoises.
                Oui, c’est une possibilité.
                Tout est possible, du moins tant qu’on ne vérifie pas.
                .
                Mais il est tout-à fait possible aussi qu’on nous ait enfumés avec ça comme avec TOUT LE RESTE !!!
                Depuis le nuage de Tchernobyl, quand j’entends mes voisins commenter ce qu’on leur a raconté à la télé... Hélas, les pauvres ! Ils sont incapables de VERIFIER !

                Et vous, « Fransa:Souq etc » avez-vous VERIFIE ces histoires de femmes Iraniennes ou de minorités Ouïghoures ?


              • yakafokon 14 janvier 2023 08:58

                @Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar
                Petite erreur sur la présentation de la chose : la Chine est composée de 76 ethnies différentes et de multiples religions, et tout ce monde cohabite sans problème depuis des siècles !
                Le peuple ouïgour est un peuple pacifique, aux tenues vestimentaires folkloriques, et pratique la religion musulmane, tolérée comme toutes les autres religions.
                Mais depuis quelques années, des extrémistes musulmans contaminés par les sunnites du Moyen-Orient, se sont mis en tête d’imposer l’Islam par la force à toute la Chine !
                Ils se sont mis à poser des bombes sur les marchés, faisant de nombreuses victimes innocentes, y compris parmi les ouïgours.
                Mais la Chine n’est pas la France : dès qu’elle a pu repérer les terroristes, elle les a fait éliminer par l’armée ! ( économie de paperasse inutile qui devrait nous inspirer ).
                C’est cette racaille que nous surnommons « l’oppression du peuple ouïgour » !


              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar 14 janvier 2023 12:48

                @xana

                Tu me déçois beaucoup.... et à travers toi, mon espérance dans la Société française.
                Un exemple facile d’objectivité :
                Il faut être capable de dire : 2 + 2 = 4 même après Hitler !


              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar 14 janvier 2023 12:57

                @yakafokon

                oh camarade, tu perds la mémoire toizossi ?

                Le Tibet,
                Tien an men
                l’emprisonnement du médecin qui avait détecté le COVID et les millions de morts chez Bolso et Trum la Javelle ?


              • Doume65 13 janvier 2023 19:07

                Bonjour. ce n’est pas seulement la Chin qui déclare que les États-Unis sont la menace directe pour l’ordre international. Un étude mondiale est sortie qui affirme que 83% de la population terrestre estime que les USA sont La menace mondiale.


                • roby roby 13 janvier 2023 19:22

                  Alors personne ne parle de pépé Biden et de ses archives ?


                  • Pie 3,14 13 janvier 2023 22:17

                    Qui menace d’envahir Taïwan ?

                    D’où vient le Covid ?

                    Qui gère comme une brèle l’épidémie actuellement ?

                    Qui est un régime non démocratique ?

                    Qui cherche à s’allier avec les régimes autoritaires ?

                    Qui se présente comme un modèle de régime communiste dans un pays où les inégalités sociales sont énormes ?

                    Qui soutient la Corée du Nord, un des pire régime de la planète ?

                    Qui donne des leçons et ferait mieux de s’abstenir ?


                    • yakafokon 14 janvier 2023 10:10

                      @Pie 3,14
                      Au cas où tu ne serais pas au courant, je te rappelles que le 25 Octobre 1971, a eu lieu une Assemblée Générale des Nations-Unies, qui a voté la résolution n° 2758 réintégrant la République Populaire de Chine dans ses droits légitimes, et la faisant entrer comme membre du Conseil de Sécurité de l’O.N.U. en tant que puissance nucléaire.
                      Les nationalistes du Kuomintang de Tchang Kaï-Chek ( République de Chine ) qui occupaient illégalement un siège à l’O.N.U. ont été priés de le quitter sur l’heure !
                      Dans le détail, la R.P.C. a récupéré l’intégralité de son territoire, et des îles qui lui appartenaient avant l’invasion japonaise ( dont Taïwan et les îles Paracel ).
                      Donc Taïwan appartient de plein droit à la Chine, ce qui explique le départ de la base américaine ( mais pas la fourniture des armes de défense les plus sophistiquées ), les Etats-Unis n’ayant pas digéré de perdre la majorité lors du vote de la résolution n° 2758 !
                      Sur les autres points :
                      D’où vient le Covid-19 ? Certainement pas de Wuhan, puisqu’il est apparu en Espagne, à Barcelone, 7 mois avant qu’il ne soit détecté en Chine !
                      Ce sont les scientifiques de la société AGBAR ( Agua de Barcelona ) qui ont fait cette découverte dans les émissaires d’eaux usées de la ville.
                      Et cette société est sur l’annuaire téléphonique espagnol ! ( au cas où )
                      Ils n’ont pas pu lui donner un nom, et ce n’est qu’après qu’ils ont pu le savoir
                      Barcelone est visitée par de nombreux touristes du monde entier, dont de américains, mais on peut exclure les chinois puisque ce n’est que 7 mois plus tard que c’est apparu à Wuhan !
                      La Chine une dictature ! Et la France qu’est-ce que c’est, d’après toi ?
                      Elle cherche à s’allier avec tous les pays qui ne supportent plus la dictature des Etats-Unis.
                      Je n’ai qu’un seul souhait pour notre pays : c’est que nous soyons aussi pauvres que la majorité des chinois, et que notre pays arrive au même niveau de vie Qui donne des leçons, et ferait mieux de s’abstenir ?
                      C’est notre Obersturmbannführer Herr Macron, qui donne des leçons au monde entier, depuis sa kommandantur de l’Elysée, et qui veut avec ses petits poings rageurs, mettre à genoux la Russie !


                    • yakafokon 14 janvier 2023 08:06

                      Contrairement à ce que veulent faire croire les politiciens américains, britanniques, et leurs esclaves européens, la Russie va gagner la guerre en Ukraine ( provoquée par les semeurs de merde habituels : les Etats-Unis, avec le putsch du Maïdan à Kiev en 2014 ).

                      Elle a tout ce qu’il faut pour ça : la puissance militaire dans tous les domaines, une technologie de pointe en matière d’armements de toutes sortes ( aviation, radars, contre-mesures électroniques y compris spatiales, vaste panoplie de missiles hypersoniques, sous-marins, torpilles à cavitation, drones kamikazes, artillerie à longue portée, blindés, e.t.c. ).

                      Avec en outre, des usines d’armement en Sibérie qui tournent à plein régime, pour remplacer obus, missiles, blindés, et munitions diverses, ce qui fait que la Russie n’est pas en « rupture de stock », comme se plaisent à le seriner tous les jours à la télé, nos « stratèges » de BFM-TV !

                      Et face à elle : la « publicité » de Zelensky, une armée réduite à la portion congrue, un pays pratiquement sans plus aucune ressource énergétique ( électricité, gaz, pétrole ), et qui ne survit que grâce aux « perfusions » de matériel militaire en provenance de l’étranger ( Etats-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, Pologne...et France, entre-autres ).

                      D’ailleurs, les jeunes ukrainiens envoyés sur le front sans aucune expérience militaire, désertent dès qu’ils le peuvent, ou se rendent à l’armée russe, préférant la prison à la mort qui les attend, s’ils retournent en Ukraine.

                      Le réseau routier étant très endommagé par les frappes aériennes, et le réseau ferroviaire étant privé d’électricité ( sous-stations de caténaires détruites en permanence, sitôt réparées ), ce matériel de guerre est, soit détruit par des frappes aériennes, soit revendu au plus offrant par les trafiquants qui pullulent en Ukraine !

                      Quand aux milliers de dollars qui sont déversés à pleins tombereaux par Washington, ils ont à peine touché le sol ukrainien qu’ils disparaissent de la circulation ( l’Ukraine étant connu comme un pays corrompu jusqu’à la moelle ).

                      Quand notre pays comprendra-t-il enfin que nous sommes les dindons de la farce ?

                      Ce n’est certainement avec ce traitre élu grâce à l’imbécilité des électeurs !

                      A quand le permis de voter obligatoire avec examen de passage ?


                      • Joséphine Joséphine 15 janvier 2023 08:41

                        @yakafokon

                        Je pense plutôt comme Erdogan qui stipule que ni la Russie ni l’Ukraine ne gagneront cette guerre. Par contre il y’ aura une grande perdante.... C’est la France, la grande cocue de cette guerre. 



                        • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2023 10:17

                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                           Chic on va pouvoir réutiliser les avions renifleur comme drone .....


                        • amiaplacidus amiaplacidus 14 janvier 2023 11:29

                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                          Remarquez que l’armée vietnamienne s’entraîne plutôt en vue d’un conflit avec la Chine.
                          La dernière guerre qu’elle a menée ce n’était pas contre les USA, mais contre la Chine en 1979.
                          Le peuple vietnamien a chèrement payé son indépendance, et veut la faire respecter, que ce soit contre la Chine, les USA ou tout autre pays.
                          Et il se donne les moyens de le faire. Ne pas oublier que ce, relativement petit, pays a réussi à chasser les USA de son sol.


                        • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2023 10:14

                          Ha on va assister au combat des chefs comme dans Astérix, tiens il est passé ou notre chef de guerre Macron, ha il est englué dans sa réforme des retraite comme une mouche sur du papier collant .... ....


                          • amiaplacidus amiaplacidus 14 janvier 2023 11:22

                            @zygzornifle
                            J’espère que le peuple français a une tapette à mouche dans les mains et qu’il va s’en servir.
                            https://www.youtube.com/watch?v=bItJ_Z2G_aw


                          • chapoutier 14 janvier 2023 12:12

                            Solidarité avec l’Ukraine à Courchevel

                            https://t.me/MuesliLavrova/22012


                            • chapoutier 14 janvier 2023 12:13

                              @chapoutier
                              les ukrainiens doivent apprécier le geste à sa juste valeur


                            • sophie 14 janvier 2023 17:17

                              @chapoutier
                              céki ?


                            • chapoutier 14 janvier 2023 18:16

                              @sophie
                              qui céki ?
                              ceux sur le film ?


                            • sophie 14 janvier 2023 18:25

                              @chapoutier
                              non ceux dont tu parles


                            • chapoutier 14 janvier 2023 18:31

                              @sophie
                              le film courchevel voilà la réponse
                              Les chaînes Telegram ukrainiennes ont identifié les héros de cette vidéo comme étant la gagnante de Miss Ukraine Univers 2018, Karina Zhosan, et son mari, Serhiy Osherovskyy, . Karina Zhosan et son mari, Serhiy Osherovskyy,


                            • chapoutier 14 janvier 2023 14:27

                              je fais un appel désespéré afin que les modérateurs votent favorablement pour le texte ci-dessous :

                              Pour 2023, je propose que nous améliorions Agoravox, et pour atteindre ce but, les idées foisonnerons , je n’en doute pas un instant.

                              Des idées pertinentes, pour beaucoup, quelques idées délirantes, certainement, des foireuses, permettez-moi l’expression, elles seront et de loin, les plus discutaillées.


                              Pour ma part je souhaiterai proposer que l’on décerne le prix du meilleur commentaire de l’année. Bien entendu, il faudra trouver le modus operandi convenant à la majorité des commentateurs.


                              Évidemment ma démarche n’est pas innocente, puisque j’ai déjà un candidat.

                              En effet je voudrais d’ors et déjà proposer le commentaire suivant au prix du meilleurs commentaire pour l’année 2023, voir pour la décennie en cours, j’ai trouvé cette pépite sous un article de notre immuable Rose...intitulé : Les voeux glaçants de Vladimir Poutine...


                              pour respecter l’anonymat de l’auteur du dit commentaire, je me contenterai d’indiquer ses initiales


                              Y. E. commentaire du 4 janvier 18:24


                              « Message à tous,


                              Je cite l’auteur : « Les voeux glaçants de Vladimir Poutine... ».


                              Les voeux auraient été plus chaleureux, Monsieur Vladimir Poutine eut été accusé de dérégler le climat de la planète !


                              Jusqu’où peut-on aller encore dans la veulerie et la bêtise sur Agoravox ? » 


                              J’espère que le prix du meilleurs commentaire de l’année soit décerné à Y. E. car il sera difficile a battre.


                              • chapoutier 14 janvier 2023 14:29

                                si l’on me demande si je suis content de ma connerie, la réponse est OUI


                              • chantecler chantecler 14 janvier 2023 15:03

                                N’oubliez pas de regarder la vidéo d’ E. Todd :

                                C’est assez jouissif ...

                                https://www.youtube.com/watch?v=mCVsoYjihdE


                                • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2023 16:39
                                  La Chine déclare : les États-Unis sont la menace directe pour l’ordre international

                                  Mince les ricains lui ont piqué la place .....


                                  • https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/01/13/ces-revelations-venues-dukraine-qui-vont-fissurer-letat-profond-americain-1ere-partie/

                                    parEdouard Husson

                                    La guerre d’Ukraine va-t-elle revenir comme un boomerang vers ses véritables instigateurs : le gouvernement américain ? Le dévoilement progressif des activités de recherche menées sous la conduite du Pentagone sur les armes biologiques en Ukraine nous ramène les suspects habituels – ceux que nous connaissons déjà dans un autre dossier, celui du COVID-19 – y compris Pfizer. Et si Donald Trump n’avait pas réussi à nettoyer « les marécages » de Washington parce qu’en fait ils ne se limitent pas à la capitale américaine. Il y a des « marécages » du complexe militaro-financier américain dans de nombreux pays – à commencer par l’Ukraine.


                                    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                      Les américains rêvaient de reprendre le pillage de la Russie interrompu en 2000 les années Eltsine ....

                                      Par contre depuis 2007 à nos jours
                                      les Américains pillent la France , l’Europe avec une forte participation des Allemands .....


                                    • juan 17 janvier 2023 13:57

                                      La Chine déclare : les États-Unis sont la menace directe pour l’ordre international ?
                                      Quel ordre international celui que la Chine prétend imposer au reste du monde ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité