• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La marche des femmes pour la guerre

La marche des femmes pour la guerre

La marche des femmes pour la guerre.

Le monde s'éveille peu à peu à son Histoire. Grâce à internet qui est pour nous ce qu'était l'"Encyclopedia universalis" pour les hommes du 18 ème siècle. Et encore...Qui lisait l'Encyclopedia réservée à une élite ? Alors qu'Internet et sa prodigieuse richesse est entre toutes les mains. 
On nous dit : "il y a de tout sur internet. " Je suppose que ceux qui disent cela sont les tenants de la vérité unique.
"Il y a de tout" me plaît.

Autour de nous, deux groupes se forment. 
Ceux qui consultent internet et ceux qui ne le consultent pas. Nous le voyons quand nous parlons avec des amis qui en sont à préférer mordicus l'Amérique à la Russie, quelles que soient les circonstances. Il y a d'un côté ceux qui apprécient Poutine et Trump et ceux qui les haïssent.
Ceux qui les haïssent appartient à une bourgeoisie issue d'enfants sages, d'élèves attentifs, de gamins qui ont tout de suite été à l'aise dans les codes de la société et de la famille. La révolte, l'insolence n'ont jamais été leur domaine. A présent, ils vivent bien. Aller contre les vérités reçues leur est difficile. C'est pour eux un peu vulgaire. C'est sortir du groupe. Et on leur a appris que quand on était un bon élément du groupe, on était récompensé.
Leur connaissance de l'Histoire est donc fragmentaire, liée à ce qu'ils ont appris.
Ils ignorent que ce sont les multinationales US qui ont mis le pied à l'étrier à Hitler. ils ignorent que la construction d'Israël commence bien avant l'histoire de la Shoah. ils ignorent que le projet de L'UE est un plan nazi et anglo-américain. Ils ignorent que Ben Laden était une créature de Bzrezinski et que les US sont un impérialisme noir qui vit grâce au commerce des armes et de la drogue.
Comment pourrait-ils comprendre que Trump, qui n'est pas sans défauts et même sans défauts gravissimes, (je pense , par exemple aux gaz de schistes dont il veut poursuivre l'exploitation), est un cadeau de l'Histoire que le peuple américain vient de faire au monde ? Que Trump est, après Poutine, la première résistance qui s'élève au plus haut niveau, contre les seigneurs de la guerre qui tuent notre monde en accordant à la Finance et aux multinationales, en particulier celles qui vendent des armes, les privilèges les plus absolus ?
Que sommes-nous, nous, face à tout cela ?
J'ai toujours eu le sentiment que notre liberté, transitoire certes, ne pouvait venir que d'un affrontement entre puissants au plus haut niveau.
Que c'est la guerre entre géants, que nous observons, comme les dieux autrefois dans l'Iliade , du ciel de nos petits claviers, qui pourrait desserrer l'étreinte de nos malheurs. 
Sommes-nous totalement impuissants ? 
Non, car c'est notre conscience, notre parole, notre entrée dans l'Histoire par la porte d'internet qui pousse ces puissances à servir nos valeurs.
Et nos valeurs sont celles de l'Humain, de la sauvegarde de notre pauvre petite planète, de l'équilibre, du respect, de l'éducation ; Tout ceci s'élevant sur un champ de ruines, notre monde étant encore livré à des prédateurs malsains que leur ubris détruit et nous avec, hélas. 

Mais venons-en à l'actualité. 
Je ne peux vous dire combien de fois, les mois précédents, m'éveillant le matin, mon premier geste était de consulter l'actualité, redoutant cet "inside job", cette folie des fous de guerre qui allait lancer le monde dans une troisième guerre mondiale.
Voilà pourquoi l'élection de Trump dont les premiers mots ont été de parler de reconstruction et non de destruction, de respect des autres pays, de non-interventionnisme m'ont fait croire à un conte de fées. Il faut être ignorant pour ne pas voir que tous les djihadistes du moyen-orient ne pouvaient faire la guerre que grâce aux vendeurs d'armes de l'Empire du chaos. et voilà que cet empire venait de se prendre un gros pain dans la gueule : un gros pain qui s'appelle Donald Trump , voix de l'Amérique.
Mais le rouquin ne respecte pas les femmes. Et les femmes sont dans la rue. Avec à leur tête Madonna qui proposait des pipes à tous ceux qui allaient voter Clinton...
Ces femmes sans doute, ne connaissent pas le nom de Soros. Elles ne savent pas que derrière leur marche, le pire de l'humanité, l'Empire du chaos se frotte les mains. Elles ne savent pas qu'elles défilent pour le monde de la guerre alors que l'Histoire vient de leur offrir un monde de la paix qui n'est certes pas parfait , qui doit être construit, mais qui du moins ne se pavane plus en danseur mondain dont l'élégance cache des ordres qui ont tué des milliers d'hommes de femmes et d'enfants. Le carnage du moyen-Orient , voilà ce qu'elles défendent. Et elles jouent à mettre des hijabs !! Les contrastes de la vie ne les frappent pas ! Elles ne savent pas que défile avec elles l'ombre de Madeline Allbright qui trouvait que la mort de 500 000 enfants Irakiens, ce n'était pas cher payé pour une victoire. 

Qui n'a pas eu lieu.
Car ce n'est pas la victoire que cherchent ces forces du mal.
Elles cherchent la guerre permanente, le chaos permanent. Car rien ne rapporte autant que la vente d'armes, la destruction d'hommes transformés en migrants que l'on peut employer trois sous dans des usines. N'est-ce pas M. Macron ? 

Voilà pourquoi et pour qui vous avez défilé, les filles.
Il faut se reprendre, là, les bonnets roses...


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

259 réactions à cet article    


  • ENZOLIGARK 22 janvier 14:44

    Qui commence ... ! ? . ... ( AhAhAh ... ) ...


    • Jade4230 22 janvier 14:46

      @ENZOLIGARK

      Pas assez salée la morue smiley smiley smiley ( :: :: :: :: :: :: :: :: :: :smiley Oy Oy Oy )


    • ENZOLIGARK 22 janvier 15:09

      @Jade4230 ... , ... guerre toujours ... , ... la Russie * risque d ’ etre exclue des JO de Pyeongchang et a Tokyo [ sputniknews . com frOnce du jour ... ] ... . ... VA Y AVOIR DU SPORT ( Music / VIDEO « des tranchees » by Silmarils ... ) ... . ... АФФ ИСС ... 


    • Jade4230 22 janvier 15:11

      @ENZOLIGARK

      Moi y’en à te dire au retour de mon trop à la Canne à O, sans faute smiley


    • Alren Alren 22 janvier 16:10

      @ENZOLIGARK

      REMARQUABLE ARTICLE ! MERCI à Ariane Walter !

      Bien sûr que ce sont les ennemis de la paix, relayés en France par la presse pourrie (Le Monde, L’Obs etc.) qui essaient de créer de toutes pièces une réaction contre un président légitimement élu mais qui ne leur plaît pas, ce qui montre ce qu’ils pensent de la démocratie et de la volonté populaire.

      Et que la démagogie machiste dont a fait preuve le candidat pour rallier les gros beaufs de Républicains ne sera pas suivie de mesures contre les femmes et encore moins contre les femmes étrangères !!!


    • ENZOLIGARK 23 janvier 00:23

      @Alren & @ Ariane * ... , ... Aloha * ... , ... ( les Silmarils sont des potes ... & ... surfeurs aussi pour certains , pas que musicien ... ) ... , ... et question article No Comment  : 5 * * * * * j ’ ai contribue aussi ... . J ’ aime pas voir des femmes pro guerre .. , ... et je me dis que ce type , Soros , doit etre un gros gay richissime ( comme Elton John ) et qui fout la merde grace a son pognon , ses magouilles ( l ’ administration de Trump devrait enqueter comme pour Madona ... ) , ses origines religieuses ... , ... . ... Attendons la suite , j ’ essaye de rester pOOOsitif ... ! . ... Portez vous bien ... . ... АФФ ИСС pe a Corsica * ... 


    • V_Parlier V_Parlier 24 janvier 11:19

      @Alren
      Je dirais aussi que ça me rassure de voir que des femmes réagissent face à cette hystérie organisée et usurpatrice de la « marche des femmes », encore une fois soutenue par un show-bizz dépravé qui donne des leçons de morale.


    • Massada Massada 22 janvier 15:02

      L’une des quatre organisatrices de la Marche des femmes, un mouvement contestataire américain anti-Trump, Linda Sarsour, est une activiste islamiste proche du mouvement terroriste palestinien Hamas.


      • ENZOLIGARK 22 janvier 15:12

        @Massada ..., ... et c ’ est Soros qui paye 17 $ / h pour protester ... . ... Ou va nous ... ! ? . ... АФФ ИСС ...


      • Alren Alren 22 janvier 16:03

        @Massada

        L’une des quatre organisatrices de la Marche des femmes, un mouvement contestataire américain anti-Trump, Linda Sarsour, est une activiste islamiste proche du mouvement terroriste palestinien Hamas.

        Le mouvement Hamas est terroriste mais pas les colons qui s’installent par la violence sur le territoire palestinien non plus que les bombardements frappant les civils lors des opérations militaires du gouvernement fasciste de Tel Aviv. Ben voyons !

        Mais pourquoi cette trouille et cette rancœur ? Trump n’a jamais dit qu’il allait cesser de soutenir le criminel Netanyahou que je sache.


      • Massada Massada 22 janvier 17:06

        @Alren
         

        Aucune rancoeur mais de la lucidité, le mouvement anti-Trump est noyauté par les islamistes.
         
        Pour le reste les colons arabes doivent rendre la Judée volé aux juifs.

      • Claire29 Claire29 22 janvier 21:12

        @Massada

        Le milliardaire Georges Soros aurait des liens avec 50 organisateurs ou organisatrices de la marche des femmes !


      • jadevo 23 janvier 06:52

        @Massada

        Mais oui, mais oui.
        Et savez-vous que la candidate islamiste qui avait - la menteuse ! - caché sa burqa pendant toute la durée de la campagne a obtenu près de trois millions de voix de plus que le nouveau président. On a frôlé la tragédie.


      • Layly Victor Layly Victor 23 janvier 13:00

        @jadevo

        Cette histoire des 3 millions de voix de plus de la Clinton, c’est la saloperie morale des journalistes appointés et des gauchos français.
        Ce fut, dès l’élection de Trump, leur argument massue, au mépris total du peuple américain et de ses traditions.
        On a entendu dès la proclamation des résultats : « ces pauvres Américains, s’ils avaient la chance d’être Français, ça ne leur serait pas arrivé ! »
        Quelle goujaterie ! Argument repris en boucle par tous les ecclésiastiques solfériniens comme vous.
        Le monde de scrutin américain est l’héritage de l’histoire des USA et tient compte de la particularité de chaque état, de sa diversité, qui est beaucoup plus grande que chez nous, qui sommes ratiboisés au bulldozer par la dictature de Bruxelles.
        Donc, ce mode de scrutin accorde un plus grand poids aux états, et contre-balance la supériorité écrasante de la petite bourgeoisie des grands villes. C’est ça qui vous fait enrager.
        Contrairement à l’analyse de vos frères journalistes bobos, c’est cette rivalité, Amérique profonde contre bourgeoisie mondialisée, qui s’est exprimée, bien plus que les clivages ethniques ou raciaux préconisés par vos confrères ecclésiastiques (serviteurs du temple de la finance internationale).
        Ce qui fait enrager vos confrères, Madonna la pute, Soros, c’est que leur domination sur le monde dit « occidental » n’est pas totale.


      • docdory docdory 23 janvier 14:55

        @ENZOLIGARK
        Par curiosité, que veut dire votre dernier mot « AFFISS » ?


      • Massada Massada 22 janvier 15:05

        Madonna a lancé à la foule qu’elle avait longtemps réfléchi à « comment faire exploser la Maison Blanche ».

         
        BOOM les services secrets américains veulent ouvrir une enquête sur la star smiley


        • Ariane Walter Ariane Walter 22 janvier 16:02

          @Massada


          une fouille au corps est prévue...

        • Massada Massada 22 janvier 17:08

          @Ariane Walter
           

          Non une enquête fiscale smiley

        • franc 23 janvier 01:20
          @Ariane Walter

           ha ha ha ha !

        • sarcastelle 22 janvier 15:15
          @ l’auteur
          .
          L’Encyclopedia Universalis au XVIIIe siècle : vous devriez développer.



          • Alren Alren 22 janvier 15:57

            @sarcastelle

            L’Encyclopedia Universalis au XVIIIe siècle : vous devriez développer.

            Comme toujours, en vous croyant sarcastique, vous étalez votre ignorance !

            La grande Encyclopédie de Diderot, d’Alembert et de tous les esprits éclairés de l’époque (on dirait aujourd’hui progressistes) ont été précédé par un ouvrage moins ambitieux paru vint ans auparavant en GB :
            « la Cyclopaedia ou Dictionnaire universel des arts et des sciences (or an Universal Dictionary of Arts and Sciences) d’Ephraim Chambers, parut à Londres en 1728 et fut souvent rééditée. Sa traduction en français conduisit à l’élaboration d’un ouvrage bien plus vaste, l’Encyclopédie de Diderot et D’Alembert. »

            Avant de causer, on se renseigne !


          • Ariane Walter Ariane Walter 22 janvier 16:00

            @Alren


            merci de me faire gagner du temps...

          • sarcastelle 22 janvier 16:11

            @Alren

            .
            D’honnêteté marginale comme d’habitude, vous me citez des titres du XVIIIe qui évoquent plus ou moins de loin les mots « Encyclopedia universalis », un nom propre précis, d’autant plus précis qu’il est cité entre guillemets, et qui pour l’évoquer, ne font que l’évoquer. Donc, ma remarque reste. 
            .
            Avant de causer on se renseigne !
            .
            Vous vous êtes renseigné sur la quantité de mouvement ? 

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 janvier 19:21

            @Ariane Walter
            Bonsoir Ariane, merci pour votre billet !
            Les médias presstitués se gardent bien d’expliquer les 4 grandes propositions de Trump :

            - En finir avec l’interventionnisme et s’occuper des affaires du pays.
            - Ramener les richesses et l’emploi aux USA.
            - Éradiquer le terrorisme.
            - Redonner le pouvoir au peuple, c’est à dire gouverner dans son intérêt et pas au bénéfice des 1%.
            Une horreur, donc, à passer sous silence. Une déclaration de guerre à l’establishment !


            A tel point que Paul Craig Roberts craint pour la vie de Trump.
            «  Dans quelle galère s’embarque Trump ? »

            "Le bref discours d’investiture du Président Trump est une déclaration de guerre à l’establishment US entier. Contre l’ensemble de ceux qui détiennent le pouvoir.

            Trump a longuement expliqué que les ennemis des USA sont ici. Ce sont : les mondialistes ; les néocons et les autres partisans de l’unilatéralisme habitués à imposer les USA au monde et à les engager dans des guerres ruineuses et sans fin ; les politiciens qui servent l’establishment dirigeant plutôt que le peuple ; et à vrai dire, l’ensemble de l’aréopage d’intérêts privés qui laissent se dégrader les USA tout en profitant de la chose pour s’enrichir.

            À vrai dire, le Président Trump s’est engagé dans une guerre bien plus dangereuse pour lui que s’il l’avait déclarée contre la Russie ou la Chine.(...)


          • sarcastelle 22 janvier 19:33

            @Fifi Brind_acier

            .
            les médias presstitués
            .
            Dites : les méRdias presstitués, voyons ! Sinon ça fait con ! 

          • franc 23 janvier 01:28
            @Fifi Brind_acier
             oui c’était époustouflant ,Trump dans son discours d’investiture a dit qu’aujourd’hui commence le moment non pas de transfert d’un pouvoir oligarchique de l’establishment représenté par tous ceux qui étaient sur l’estrade derrière lui vers un autre autre pouvoir oligarchique de l’establishment mais le transfert du pouvoir de cet establisment vers le peuple .

             si ce sera réalisé ce qu’il dit ,ce serait magnifique

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 janvier 07:06

            @franc
            C’est ce qu’a fait Poutine en Russie, ça lui a quand même pris 20 ans pour se débarrasser « de la 5e colonne de Washington »...


          • JC_Lavau JC_Lavau 24 janvier 14:05

            @Fifi Brind_acier. Tu prends tes désirs pour des réalités. La purge a commencé, mais elle est loin de la réalisation.


          • JBL1960 JBL1960 27 janvier 22:58

            @Fifi Brind_acier Et vous l’avez cru ?
            @ AW = Il y a un appel que vous avez totalement ignoré voire moqué ainsi ; Les femmes du monde marchent parce que le temps est venu pour que tous se rassemblent sous la Grande Loi de la Paix. Le pouvoir partout sur la terre est fondé sur le monde naturel. Tout doit être correct, doit être rectifié. Précisément même que :
            Alors que le serment de Trump se déroulait à Washington, les mercenaires privés du Dakota Access Pipeline tabassaient avec le plus grand préjudice les protecteurs de l’eau pacifiques de Lakota Standing Rock. Plus loin : Trump a une grande expérience de la faillite, ce qui fait de lui un président idéal pour les actionnaires de l’entreprise coloniale USA.
            Cet appel c’est Kahentinetha, Membre du Conseil des Femmes de la Nation Mohawk qui le lance. Pas Madonna, hein ?
            Comme nous (Mohawk) le disons : “Celles qui fabriquent les mocassins seront les briseuses de guerre !” Le propos de MNN n’est pas un propos féministe bobo. Il faut comprendre le processus politique pour qu’une nation iroquoise entre en guerre, tout est expliqué dans kaianerekowa. De là découle, le dicton des mocassins. Il faut bien comprendre ce processus. Ce n’est pas une parole « à la mode » que lance MNN, c’est directement lié à leur processus décisionnaire politique et oui, si nous nous en inspirions, cela se passerait beaucoup mieux… Il ne faut pas le copier, mais s’en inspirer, l’adapter à la culture environnante. Tout est basé sur le droit naturel.
            Tenez, cela est issu de ce billet de blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/26/les-femmes-du-president/ Source Mohawk Nation News Traduction Résistance71. Appelez les femmes à se lever peut aussi signifier tout autre chose. La situation de Standing Rock et de la gestion des terres autochtones qui secoue l’Amérique l’ont poussée à y aller de cette déclaration : «  J’ai honte, honte d’être américaine, honte d’être un être humain. » Y compris Madonna ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/05/aucune-raison-de-lever-le-camp/


          • JBL1960 JBL1960 28 janvier 10:17

            @Ariane Walter Vous auriez aussi gagner à lire certaines choses comme le Contre-rapport de la Commission Vérité & Réconciliation Meurtre Par Décret le crime du génocide au Canada, car on y apprend, que l’objectif ayant toujours été que les femmes indigènes arrêtent de procréer : "Pour faire simple, à la fois le capital étranger et la politique domestique requièrent que les Indiens du Canada continuent à être privés de leurs terres et territoires, appauvris et eradiqués afin que de gros bénéfices soient tirés de ce processus." https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/20/lassassinat-desgardiennes-de-la-terre/
            Résistance71 la traduit partiellement mais substantiellement et je l’ai mis en PDF (58 pages) ►https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/06/mpdtr710616.pdf C’est du fait maison, c’est pas parfait, mais ça apprend pas mal de choses notamment que cette doctrine a toujours cours, et plus que jamais, puisque le Mike Pence lui, défile avec les Pro-Vie sans aucun problème...


          • Ariane Walter Ariane Walter 28 janvier 13:24

            @JBL1960


            merci je vais regarder ça.

          • JMBerniolles 22 janvier 15:42
            Bonjour,
            Qu’est ce que vous connaissez exactement sur les gaz de schistes, en fait du méthane principalement contenu dans la roche mère à des profondeurs qui vont de - 800 mètres à plus de - 2000 mètres ?
            Les reportages bidonnés d’Arte sur le sujet, avec des manipulations grossières comme les prétendu centaines de produits chimiques mis en œuvre...  ?

            Pour en savoir plus de manière objective sur le sujet il faut aller sur des sites d’amicales de foreurs par exemple... Des gens qui ont de l’expérience et qui savent de quoi ils parlent. 

            Il y a une chose qui m’échappe complètement. Dans le cadre de la déconfiture idéologique de la gauche, pour bien marquer son appartenance à ce mouvement il faut être anti nucléaire, anti gaz de schistes, et croire dur comme fer à la propagande alarmiste sur le climat... Ce sont des sujets essentiellement scientifiques et techniques qui ne sont ni de droite ni de gauche. 
            Pourquoi les personnes qui sont capables de ne pas se laisser prendre à la propagande médiatique sur la Syrie, la Russie, .... gobent-ils sans sourciller le matraquage médiatique anti nucléaire.

            En regardant les données journalières de la production d’électricité en France, il ne faut pas longtemps pour comprendre que si l’on devait compter sur le solaire et l’éolien en cette période de grand froid, on serait rapidement en plein Black out et qu’au contraire l’action de quelques anciens du nucléaire qui a forcé l’ASN à arrêter son action, non fondée techniquement, de blocage de près de 8 réacteurs nucléaires, nous a permis de passer le pic de demande de puissance à 93 Gigawatts le mercredi 18 janvier dernier. 


            Dans un pays il n’y a pas d’emplois, pas d’activités, pas de survie même pour l’humanité, sans énergie.
            Et à ce niveau avant la percée qui va se faire attendre, sur le contrôle de la fusion nucléaire, ce sont des ressources limitées qu’il faut gérer intelligemment. Par exemple il vaut mieux laisser le gaz aux pays en voie de développement et réserver le nucléaire aux pays industriellement développés.




            • Ariane Walter Ariane Walter 22 janvier 15:50

              @JMBerniolles


              heu...Tu plaisantes ? Tu fais partie d’un lobby ? En tout cas tu n’habites pas près d’un champ d’extraction où tremblements de terre et eau de feu sont les charmantes manifestations de ce travail. 
              Sans oublier le va et vient des camions...

              reprends-toi !!!

            • sarcastelle 22 janvier 16:19

              @JMBerniolles
              .

              Pourquoi des personnes qui sont capables de ne pas se laisser prendre à la propagande médiatique sur la Syrie, la Russie... gobent-elles sans sourciller le matraquage médiatique anti-nucléaire
              .
              Parce que les personnes politisées sont majoritairement littéraires et se vengent de ce qui leur échappe intellectuellement. 

            • Pere Plexe Pere Plexe 22 janvier 17:09

              @sarcastelle
              C’est une grave tare de nos élites et du système qui les engendre.

              Le nombre de politiciens mais aussi de journalistes et autre faiseurs d’opinions qui sont de grosses quiches dès qu’il est question de science ou simplement de technique est effarant. 

            • JMBerniolles 22 janvier 17:41
              @Ariane Walter

              Voilà c’est ce que je disais.... Malheureusement les scientifiques qui ont de moins en moins la parole ne constituent pas un lobby. 

              Tu gobes sans réflexion ce documentaire bidonné qu’est Gasland. 
              Renseignes toi sur l’exploitation à Lacq près de Pau. En dehors de la fracturation cela ne diffère pas vraiment d’une exploitation de gaz de schistes.

              Le méthane que l’on retrouve dans des eaux à certains endroits ne provient pas de l’exploitation des gaz de schistes, mais de poches de méthane d’origine différente qui obligatoirement ne trouvent pas à - 800 mètres mais beaucoup plus proche de la surface de la terre et des nappes phréatiques.

              Il peut effectivement y avoir des micro tremblements de terre, mais rien à voir avec l’explosion souterraine d’une bombe atomique.




            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 janvier 20:47

              @JMBerniolles
              Ce serait intéressant que vous preniez contact avec l’ UPR, qui envisage après la sortie de l’ UE, des débats contradictoires et un referendum sur l’énergie.
              Tous les avis seront utiles.
              Contact Guillaume Serrano - Secrétaire général de l’ UPR.


            • Abou Antoun Abou Antoun 22 janvier 20:54

              @Pere Plexe
              J’ai fait un pointage ici. C’est effrayant !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès