• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les États-Unis accordent une aide militaire massive à Israël

Les États-Unis accordent une aide militaire massive à Israël

Selon le Washington Post du 14 Septembre, les Etats-Unis ont signé un pacte sans précédent avec Israël et fourniront à ce pays l'aide militaire la plus importante jamais accordé : 38 milliards de dollars (35 milliards d’€) par an sur 10 ans. Pour comparaison, en 2015, le budget de la défense de la France atteignait 50,9 milliards de dollars (45 millards d’euros).

La cérémonie de signature s’est déroulée discrètement dans les locaux du Département d'Etat, et les signataires ne sont ni Obama ni Netanyahu (ou leurs secrétaires de la défense), mais un conseiller d'Israël, Jacob Nagel, et un sous-secrétaire d'Etat du Département d'Etat pour les affaires politiques, Thomas Shannon, deux personnes inconnues du grand public.

Des émissaires israéliens et américains avaient négocié l’accord pendant des mois, et Netanyahu avait averti qu’il était prêt à attendre le prochain président américain s'il ne pouvait pas « faire une bonne affaire » avec Obama. Les deux dirigeants qui continuent à entretenir des relations semblent avoir des relations tendues. Ils n’ont pas organisé de cocktail à l’occasion de la signature de l’accord dont ni l’un ni l’autre ne semble vraiment satisfait : le verre est à moitié vide pour l’un, à moitié plein pour l’autre. Et pourtant, le nouveau protocole d'entente procure à Israël une manne de matériel et de technologie.

 

Lors de la cérémonie de signature, la conseillère de sécurité nationale américaine, Mme Susan Rice, a déclaré que cet accord était la preuve du « lien indissoluble » qui existe entre les États-Unis et Israël : « Aucune autre administration n’a fait davantage pour la sécurité d'Israël", a déclaré Mme Rice. "Cet accord est le plus grand engagement en aide militaire des Etats-Unis vers un autre pays dans l'histoire des Etats-Unis."

Pour sa part, M. Nagel a souligné la relation spéciale » qui existe entre Israël et les Etats-Unis, même s’il a reconnu que les négociations avaient rencontré de nombreux obstacles. En Israël, M. Netanyahu a publié une déclaration élogieuse sur l'accord et il a déclaré que les différends faisaient partie des querelles de famille et n'influencent pas la grande amitié entre les deux pays. Il a remercié les États-Unis pour leur aide.

De son côté, M. Obama a qualifié l'engagement des Etats-Unis envers Israël d’« inébranlable » : "Tant que l'Etat d'Israël existera, les Etats-Unis seront le plus grand ami et partenaire d'Israël. Cette réalité est à nouveau soulignée aujourd'hui. Cet engagement pour la sécurité d'Israël a toujours été sans faille. Il est basé sur une préoccupation réelle et durable pour le bien-être du peuple israélien et l'avenir de l'Etat d'Israël."

Mais M. Obama a également profité de l'occasion de faire pression sur Israël et les Palestiniens pour un retour à la table de négociations pour trouver une solution à un conflit vieux de plusieurs décennies. Selon lui, deux états indépendants doivent émerger : un pour les Israéliens et un pour les Palestiniens : "En fin de compte, ce protocole d'entente et les efforts pour faire avancer la solution des deux états sont motivés par l'objectif de base des États-Unis au cours des dernières décennies : veiller à ce que les Israéliens puissent vivre avec leurs voisins en paix et en sécurité ".

Cette nouvelle aide militaire à Israël qui sera donc de 3,8 milliards $ par an sur 10 ans, à partir de 2019 équivaut à plus de la moitié de toute l'aide militaire directe que les États-Unis fournissent à travers le monde.

Israël « pourra » utiliser l'argent pour acheter des F-35 (l’avion de combat américain le plus avancé), et sera ainsi le seul pays du Moyen-Orient à disposer de ces appareils, ce qui devrait permettre à Israël de maintenir son avantage militaire qualitatif. Le première des 33 jets devrait être livré en Décembre. Le nouvel accord prévoit qu’Israël peut utiliser cette aide pour acheter du carburant et du matériel dans sa propre industrie.

M. Netanyahu semble avoir accepté certaines concessions. L'accord prévoit qu’Israël ne pourra pas solliciter d’autre aide du Congrès… « à moins qu'il ne soit en guerre » (sic).


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • philouie 17 septembre 2016 12:56

    En plus ce qui est bien, c’est que l’argent dépensé par l’état américain retombera directement dans les poches des entreprises privées qui fabriquent des armes.
    Abus de bien sociaux, ça s’appelle, ce genre d’escroquerie.


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 17 septembre 2016 13:40

      @philouie


      Et en plus, ce qui apparaît comme une réserve dans cet accord (« à moins que ce pays ne soit en guerre ») laisse en fait la porte ouverte à toute éventualité de supplément d’aide pour peu que la situation se tende et que l’ONU appelle ça une « guerre », la situation actuelle n’ayant pas l’air d’être considérée comme telle...

      Pourtant, pour un pays censé être en paix, cet état de 8,6 millions d’habitants (8 fois moins que la France) cumule ouvertement un budget de la défense de 13,3 milliards de dollars et une aide américaine de 38 milliards, ce qui représente un budget total 52,3 milliards de dollars (celui de la France étant de 50,9 milliards). Pour un pays « qui n’est pas en guerre », c’est impressionnant, surtout quand on sait que la France, elle, est en guerre (dixit Valls, 1er ministre).


    • Alren Alren 17 septembre 2016 17:10

      @philouie

      Le problème pour les Israéliens est que le matériel militaire US n’est plus le meilleur du monde. Le F35 est loin d’avoir fait ses preuves et parler de sa « supériorité » dans d’éventuels combats aériens est très prématuré pour ne pas dire téméraire !!!

      Clairement en Syrie et au-dessus de la Mer Noire, on voit bien que le matériel russe fait plus que jeu égal avec le matériel US.

      Si les Russes armaient les pays susceptibles d’entrer en conflit avec l’agressif état juif, la victoire ne serait peut-être plus au rendez-vous, même avec ces milliards de dollars.

      J’imagine que les généraux israéliens s’en rendent compte et informeront à temps leurs gouvernants fascisants et belliqueux.


    • Doume65 17 septembre 2016 23:28

      @Jeussey de Sourcesûre

      « cet état de 8,6 millions d’habitants (8 fois moins que la France) cumule ouvertement un budget de la défense de 13,3 milliards de dollars et une aide américaine de 38 milliards »

      Vous avez parlé vous-même de 3,8 mds par an d’aide. Le budget est donc de 13,3 + 3,8 = 15,1 mds. Ce qui fait encore beaucoup.


    • mmbbb 18 septembre 2016 11:09

      @Alren le F35 et comme le Typhon europeen un avion conçu en collaboration Chaque pays veut des caractéristiques specifiques. In fine l avion a des tares Le typhon cher mais et loin d ete un avion multioles, le F35 qui a explose les budget et l’ avion de transport europeen qui s’ ecrase bine qu il soit bourre d’electronique La france s’est retire du projet européen et le Rafale est un bon avion Quant aux russes, ils ne garantissent pas une qualite constante dans la chaine de fabrication et ont un certain retard : Radar AESA qui n’est pas au point .


    • Jonas 18 septembre 2016 11:12

      @Jeussey de Sourcesûre




      Pour votre gouverne , Israël se situe au Moyen-Orient et non en Scandinavie. Il n’a pas comme voisins , la Suède, la Norvège et le Danemark , mais l’Egypte dirigée par une dictature, la Jordanie par un petit roi , talonnait par les « Frères musulmans » et ne doit sa survie qu’a Israël , malgré les rodomontades , le Liban qui est sans président depuis plus de deux et dont la milice chiite fait la pluie et le beau temps sans parler de la Syrie qui est un pays en dislocation complète en plus des autres pays loin des frontières mais qui sont en guerre entre frères faisant partie de la « Oumma »Yémen,Soudan , Somalie , Bahrein etc. 
      Par ailleurs , l’Algérie entourée de pays arabo-musulmns, en principe en état de paix bat le record d’achats d’armes, ce pays est classé parmi les plus armé de l’Afrique, alors qu’il n’a pas un hôpital digne de ce nom pour soigner son dirigeant. Vive la France et la Suisse 
      Par ailleurs, comme vous êtes abonné aux sourcesûres , il ne vous a pas échappé , le contrat de 50 millards de dollars d’armements de l’Arabie saoudite.
      Les dépenses de la défense d’Israël ,représentent , 9,3% de l’ensemble des dépenses pour s’équiper en matériels militaires des pays arabo-musulmans et musulmans non arabes. 


    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 18 septembre 2016 11:56

      La position géographique d’Israël ne m’avait pas échappé, pas plus qu’elle na échappé à l’oncle Sam...


      Le sujet de l’article n’est pas le budget de la défense d’Israël, mais l’aide militaire que lui accordent le Etats-Unis, la plus importante jamais accordée à un pays « étranger »... et en paix. 

    • Clocel Clocel 18 septembre 2016 12:05

      @Jeussey de Sourcesûre

      Un pays sans frontières autres que celles de l’ambition ne peut pas être en paix...
      En paix avec qui ?
      Les voisins spoliés mis violemment devant le fait accompli ?

      Des frontières pour éviter les murs dit Régis Debray...


    • Jonas 18 septembre 2016 13:19

      @Jeussey de Sourcesûre

      Israël n’est pas un pays en Paix , parce que ses voisins ne le sont pas , ils le prouvent chaque jour. Aucun pays au monde ne peut-être en paix avec des voisins qui sont dirigés par des dictatures et où la religion sert de support. 

      La Corée du Sud ne peut pas être en paix en ayant comme voisine la Corée du Nord. Le Vietnam, le Cambodge ,l’Indonésie etc s’arment a cause de la Chine et son hégémonie sur la mer. et sollicitent les Etats-unis. ainsi que bon nombre de pays Africains qui font passer l’armement avant la nourriture. C’est ce que l’on appelle une paix froide. 

      M. Valls , avec juste raison a affirmé que la France est en guerre , bien qu’elle ait comme voisins , l’Italie, l’Allemagne, , l’Espagne , Suisse, Luxembourg, Belgique. Et pourtant !

      Quant à l’aide des Etats-Unis ( Les Etats non pas d’amis, mais des intérêts disait le gal de Gaulle) , elle est conditionnée . Israël étant en avance dans plusieurs domaines dans la haute technologie ( recherche, découverte, innovation ) doit réserver la priorité aux Etats-Unis, . a charge pour les Etats-Unis de ne pas équiper les avions , radars et autres vendus à des tiers avec la technologie israélienne.
      Les équipements des avions des Emirats , de l’Arabie saoudite etc ne sont pas équipés avec la technologie israéliennes . 
      Il y a quelques années , les Etats-Unis ont obligé Israël de renoncer à un contrat juteux avec la Chine , justement à cause de cette haute technologie. La Chine a exigé et obtenue une indemnité avec des intérêts.L’Inde vient de signer un contrat de plusieurs millards de dollars, mais la haute technologie ne fait pas partie. 

      PS : Un bon conseil , au lieu de n’avoir qu’une seule source comme AgoraVox , essayez de vous informer sur d’autres supports spécialisés dans le high tech et autres innovations. Même des pays arabes et musulmans achètent la haute technologie sans le crier sur les toits. 
      La Turquie achètent des drones israéliens comme la France. Dans ce domaine Israël à 35 ans d’avance. 







    • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 18 septembre 2016 13:26

      @Jonas

      Puisque vous aimez donner des conseils, je vais aussi vous en donner un : n’écrivez pas tout en gras. C’est comme si vous étiez tout le temps en train de crier. On peut discuter calmement.

    • tozzzzz 19 septembre 2016 09:16

      @Jonas
      Pour votre gouverne , Israël se situe au Moyen-Orient et non en Scandinavie. 


      non sans deconner ? heureusement que t’es la pour donner des cours de geo !

    • BlackDjai BlackDjai 19 septembre 2016 12:02

      @Jonas
      L’Algérie, vous savez ce qu’elle vous dit ???......

      Si elle achète autant d’armes, c’est qu’elle a vu ce qui est advenu à la Libye et ce que vous faites, en sous main, en Syrie.
      Meme Bibi à la haine de l’Algérie
      Si vous revez d’un scénario syrien pour l’Algérie, J’aime autant vous dire que vous allez vous casser les dents

      Les Algériens attendent vos barbus, puisque vous n’avez pas le courage, vous, de faire vos guerre, pauvre pleutre !!!!

      Si votre armée en était une, nous le saurions ..... c’est une armée forte avec les faibles et faible avec les forts.

      Et comme les algériens le disent « Marahbabikoum ...... nous vous attendons et vous ferons gouter à l’hospitalité algérienne »


    • Jonas 19 septembre 2016 12:46

      @Clocel

      Vous raisonnez sans réflexion, et sans connaissance du sujet.
      Les Murs sont édifiés par les pays pour plusieurs raisons. 
      -Murs d’enferment ( Berlin) 
      -Murs Anti-immigrations ( Mexique-Hongrie-Slovaquie-Bulgarie-Grèce etc)
      -Murs anti-terroristes ( Israël) grâce au Mur la diminution des attentats est de 96%
      -Murs politiques( Algérie -Maroc -Irak-Arabie saoudite etc) 
      Les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes suivants ont des frontières reconnues internationalement , et pourtant , ils construisent des murs , mais des « Murs Halal » c’est pour cela que l’on en parle pas. 
      -Mur de 3,6 m de haut entre la Turquie et la Syrie.
      -Mur de l’Algérie érigé a la frontière ouest du Maroc
      -Mur de sable du Maroc au Sahara occidental
      -Mur entre la Libye et la Tunisie 
      -Mur entre le Koweït et l’Irak 
      -Mur entre Arabie saoudite et l’Irak
      Mur entre l’Arabie saoudite et la Jordanie 
      -Mur entre l’Irak et la Syrie 
      -Mur entre l’Iran et le Pakistan 
      -Mur entre l’Arabie saoudite et le Yémen 
      -Mur entre les Emirats du Golfe et Oman 
      -Mur entre Pakistan et Afghanistan 
      -Mur entre le Kirghizistan et l’Ouzbékistan
      -Mur entre le Turkménistan et l’Ouzbékistan 
      -Mur entre Brunei et Malaisie etc 


    • Jonas 19 septembre 2016 15:11

      @BlackDjai


      Je crois que comme beaucoup d’arabo-musulmans vous êtes nul en histoire et plus particulièrement celle de votre pays, l’Algérie , ce qui fait de vous un infirme en culture historique. 
      Premièrement , bien avant le mal nommé « printemps arabe’ qui a débouché sur une catastrophe , l’Algérie avait connue son heure de gloire , si depuis dire , avant la Tunisie, la Libye, l’Egypte , la Syrie, l’Irak , le Yémen, Bahrein , Somalie etc dans les années 1990, avec sa guerre civile durant ne décennie qui avait fait plus de 200 000 morts. Sans aucune intervention étrangère. 
       Les Algériens qui restent dans leur pays sont d’abord plus préoccupés par la souffrance de leur vie quotidienne, chômage, manque de soins, de logement ,d’éducation , sans parler du terrorisme musulman qui sévit l’intérieur du pays comme sur les frontières.. 
      Puisque vous êtes si fort , vous les Algériens et l’ensemble des 57 pays de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) qu’attendez-vous pour voler au secours de la Syrie ? Pourquoi le dictateur Bachar Al-Assad de confession chiite , appelle à son secours l’Iran , le Hezbollah et la Russie ? Alors que vous sunnites plus de 87% des musulmans vous regardez ailleurs sans compassion pour les victimes ? 
       Deuxièmement quant à l’hospitalité algérienne, les Africains de passage dans ce pays et les quelques familles syriennes égarées en témoignent . Les premiers sont parqués comme des animaux et expédier dans leur pays sans aucun respect de la vie humaine , et les seconds , bien que musulmans , ils sont exploités et livrer à eux-mêmes sans soins , sans nourriture, sans logement et pour survivre font de la mendicité. 

      En 1973, lors de la guerre de Kippour , votre pays avait envoyé un régiment pour venir en aide à la Syrie , + de 180 soldats sont morts dans un anonymat complet jusqu’a présent. Pourquoi ? 
      Dans sa guerre contre le Maroc, »guerre des sables " votre pays avait reçu une bonne raclée , parce que une guerre conventionnelle est différente du terrorisme comme l’exerçait le FLN. 

      La preuve a IN AMENAS, lors de la prise d’Otages , les généraux FLN, plus spécialisés dans la répression du peuple et le terrorisme , avaient liquidé , les otages et les terroristes musulmans. 
      PS : En tant qu’Algérien, essayez de vous préoccuper de votre situation économique, sociale,financière et politique qui fait des révoltes chaque jour. Et demandez-vous comment tout un peuple accepte comme des moutons d’être dirigés par un handicapé , qui a quelques minutes de lucidité par jour au lieu de vous évader dans la géopolitique.



    • tozzzzz 19 septembre 2016 15:21

      @Jonas

      Je crois que comme beaucoup d’arabo-musulmans vous êtes nul en histoire

      alors que t’aurais ete asiatico-musulman t’aurais ete moyen en histoire !

    • BlackDjai BlackDjai 19 septembre 2016 16:19

      @Jonas

      VOUS, vous allez m’apprendre ce qu’est l’Algérie ? le pauvre ignorant, c’’est bien vous smiley

      Premièrement , bien avant le mal nommé « printemps arabe’ qui a débouché sur une catastrophe , l’Algérie avait connue son heure de gloire , si depuis dire , avant la Tunisie, la Libye, l’Egypte , la Syrie, l’Irak , le Yémen, Bahrein , Somalie etc dans les années 1990, avec sa guerre civile durant ne décennie qui avait fait plus de 200 000 morts. Sans aucune intervention étrangère.

      Pour info, les années 90 et son terrorisme de barbus sanguinaires à été LARGEMENT sponsorisé par l’Arabie Saoudite, votre frère siamois, et leurs pleutres du Golfe ...

      Les Algériens qui restent dans leur pays sont d’abord plus préoccupés par la souffrance de leur vie quotidienne, chômage, manque de soins, de logement ,d’éducation , sans parler du terrorisme musulman qui sévit l’intérieur du pays comme sur les frontières..

      Je doute que vous ayez déjà mis les pieds dans ce pays, votre ignorance des faits me le prouve.
      Le chomage, il y en a effectivement .... comme partout ailleurs.
      Les soins, je vous invite, non je ne vous invite pas, mais je vous renverrez aux différents hopitaux privés algériens (vive le libéralisme importé !!)

      Le logement, je n’ai jamais vu autant de construction que cette dernière decennie, alors vous repasserait pour cela !!!
      L’education, je vous passe les université de QUALITE que nous avons.
      Quand aux barbus residuels, notre armée s’en charge très bien

      En 1973, lors de la guerre de Kippour , votre pays avait envoyé un régiment pour venir en aide à la Syrie , + de 180 soldats sont morts dans un anonymat complet jusqu’a présent. Pourquoi ?

      Vous omettez de dire que c’est un Mig Algérien qui a bombardé Israhell, non ? smiley
      180 soldats morts dans un anonymat complet ?? Ce sont des soldats, c’est leur métier et leur risque ... vous voulez que l’on fasse quoi ? pleurnicher comme vous savez le faire.

      Dans sa guerre contre le Maroc, »guerre des sables " votre pays avait reçu une bonne raclée

      Celle la, c’est la meilleure smiley smiley  Donnez moi des infos concernant cet incident ... vos sources que je rigole
      La preuve a IN AMENAS, lors de la prise d’Otages , les généraux FLN, plus spécialisés dans la répression du peuple et le terrorisme , avaient liquidé , les otages et les terroristes musulmans.

      Effectivemement, notre armée ne NEGOCIE JAMAIS avec les terroristes, elle les élimine ... et quand nous voyons qui aident les egorgeurs en Syrie (Israhell, usa, Arabie Saoudite, Qatar)elle a totalement raison, ensuite, pour les dégats collatéraux, c’est un risque pris et assumé

      PS : En tant qu’Algérien, essayez de vous préoccuper de votre situation économique, sociale,financière et politique qui fait des révoltes chaque jour.

      Notre situation économique se porte bien, nous sommes excédentaire de plus de 30 milliards de dollars, toutes dettes payées ... nous n’attendons pas après l’Oncle Sam pour nous donner de l’argent smiley
      Et demandez-vous comment tout un peuple accepte comme des moutons d’être dirigés par un handicapé , qui a quelques minutes de lucidité par jour au lieu de vous évader dans la géopolitique.

      Je vous l’accorde, mais actuellement, nous savons que nous ne pouvons bouger sans prendre le risque de voir des parasites extérieurs venir semer le trouble comme en Syrie et Libye ... donc nous attendons et nous ne vous donnerons pas le cheval de troie qui vous permettrez de semer le chaos smiley

      En résumé, sur l’Algérie, fermez-là, vous n’avez strictement rien à m’apprendre smiley


    • Jonas 20 septembre 2016 10:49

      @BlackDjai

      Les Algériens qui vivent sous le régime du parti Etat ne se rendent pas compte de leur situation économique , sociale, financière , politiques et éducative a cause de la propagande du régime.
      Ce pays malgré la chute de l’Union soviétique a conserver tous les attributs de l’empire éclaté , mensonges, statiques erronées , propagande , louanges au leader en place etc sauf en ce qui concerne le savoir et la culture. 
      Tous les classements internationaux de l’ONU montrent la déliquescence du système, universités , soins , plusieurs dizaines de wilayas n’ont pas d’hôpitaux , la pauvreté , + de 1,5 millions vivent dans la misère d’ou l’immigration constante aussi bien des Algériens sans formation que ceux formés et éduqués. 
      Je vais donner la parole à l’ancien chef du gouvernement Ahmed Benbitour :
      (...)
      << La nature du pouvoir algérien se caractérise par l’autoritarisme , le patrimonialisme ( comme à l’époque de la colonisation ndlr) le paternalisme. L’autoritarisme c’est le refus de tout contre pouvoir , il consiste à vous dire : Vous êtes avec moi en applaudissant , sinon vous êtes contre moi et je fais tout pour vous faire taire. Alors et inévitablement , le pouvoir est très peu informé sur la situation du pays. Il s’en détache progressivement au point de ne plus en contrôler les ressorts.
      (...)
      Pour sa part , la société dans son ensemble demeure écartée des préoccupations du sommet , ses problèmes n’étant guère pris en considération. d’ou l’important gap ( décalage ndlr) entre gouvernants et gouvernés. Dans la situation de l’autoritarisme , du patrimonialisme et du paternalisme qui ont été érigés en système de gouvernance dans notre pays , le pouvoir devient défaillant et sa gestion chaotique et ruineuse pour la société. La rente et la prédation dans l’utilisation de la rente mènent vers la corruption de l’argent. La défaillance du pouvoir et la corruption de l’argent mènent vers la déliquescence de l’Etat >> fin de citation . Ce sont des apparatchiks comme vous sur ce site qui cherchent à enjoliver la situation de l’Algérie. Abandonnez la propagande et aller consulter les données des organismes internationaux sur l’Algérie. Les subventions grâce à la rente pétrolière ont été un cache sexe de l’état réel de l’Algérie. 



    • fred.foyn 17 septembre 2016 14:27
      A qui appartient les grandes banques du monde ?
      Cherchez...
      Vous aurez la réponse !

      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 17 septembre 2016 14:37

        @fred.foyn

        A la mi-2012, le classement des banques selon l’importance de leur capitalisation boursière laissait entrevoir la puissance massive des banques chinoises : 236 Md$ (milliards de dollars) pour ICBC (Industrial and Commercial Bank of China) qui était n°1 mondial, suivie par l’autre grande chinoise CCB (China Construction Bank) à 202,5 Md$ de capitalisation boursière.


        Et alors ?

      • fred.foyn 17 septembre 2016 16:43

        @Jeussey de Sourcesûre...Il est question des banques des USA qui travaillent avec israël...pas de Chine ?

        Bizarre votre question...
        Et alors ?

      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 17 septembre 2016 16:48

        @fred.foyn

        Votre question concernait les plus grandes banques « du monde », non ?
        La question « et alors » signifie : quel est le lien entre les grandes banques et cet accord ?

        Appelez un chat un chat.
        Si vous pensez que le lobby juif est derrière tout ça, ou les néo-conservateurs, dîtes-le clairement au lieu de poser des devinettes.


      • fred.foyn 18 septembre 2016 08:44

        @Jeussey de Sourcesûre....l’article parle des USA et d’Israël...vous faites l’imbécile exprès ou c’est de naissance ?

        Les grandes banques du monde reliées à ces deux pays ne peuvent être qu’américaine...ça coule de source... !

      • Jonas 18 septembre 2016 12:32

        @Jeussey de Sourcesûre

        Les banques chinoises sont des banques où l’Etat joue un rôle important contrairement aux banques des Etats -Unis qui sont privées.
        Par ailleurs , les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes sont , ceux qui sollicitent à 85% les aides de l’ONU , sur le plan alimentaire , médicale, social, éducation etc. sans l’apport de l’ONU et ses organismes , beaucoup d’arabo-musulmans et musulmans non arabes auraient rejoint le paradis d’Allah depuis fort longtemps. 
        Pourtant ces pays arabo-musulmans et musulmans non arabes contribuent moins au budget de l’ONU. 
        Quelques chiffres sur la quote-part de quelques pays. ( L’ONU est composée de 193 pays) 
        Etats-Unis :20,00%
        -Japon : 10,83%
        -Allemagne :7,14%
        -France : 5,59%
        -Italie : 4,44%
        -Canada : 2,98%
        -Espagne : 2, 97% 
        - Royaume -Uni de Grande-Bretagne : 5,179%- soit pour 8 pays un budget de 59, 12%

        Autres
        -Chine : 5,14%
        -Fédération de Russie : 2, 438%
        -Israël : 0, 396% 

        Pays arabo-musulmans et musulmans non arabes
        -Turquie:1,328%
        -Arabie saoudite : 0, 864% 
        -Iran : 0,356%-
        -Koweït : 0,273%
        -Algérie : 0,137%
        -Egypte : 0,134%
        -Maroc : 0,062%
        -Jordanie:0,012% .
        Que veut dire la« Communauté internationale » que les arabo-musulmans et musulmans non arabes répètent comme des robots ? 



      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 18 septembre 2016 13:31

        @Jonas

        Avez-vous le cet article : Obama au secours de Daech, de Bruno Guigue ?

        Je vous le recommande.

      • Jonas 18 septembre 2016 17:26

        @Jeussey de Sourcesûre
        Merci pour le conseil , je connais un peu l’opinion de ce monsieur , je crois que l’on peut accuser Obama de beaucoup de choses sauf de soutenir l’Etat islamique . 

        Pour comprendre ce qui se passe en Syrie , il faut remonter à la genèse de la révolte qui avait commencé pacifiquement dans ce pays ( je n’ai cessé de l’écrire à maintes reprises sur ce site.) Oui de la manifestation pacifique du début en Syrie, le régime dictatorial , par sa répression sauvage a poussé des braves gens inexpérimentés à s’armer devant les crimes commis. . Les criminels djihadistes enhardis par leurs avancées en Irak , a la suite de la débandade de l’armée de ce pays , se sont engouffrés en Syrie, avec l’aide des pays sunnites ,Turquie, Emirats du Golfe, Arabie saoudite etc. 
        Je vous conseille à mon tour de lire le livre récent d’hommes de terrain , Adam Baczko, Gilles Dorronsoro et Arthur Quesnay, auteurs de «  Syrie , anatomie d’une guerre civile » Ed.CNRS,2016. Ils ont fait plusieurs séjours dans ce pays ravagé et ont interviewé plusieurs centaines de personnes de diverses confessions et de diverses situations économiques et sociales. Vous apprendrez plus en deux heures de lecture sur la réalité du pays, que sur certains réseaux sociaux. 
         


      • Jonas 20 septembre 2016 14:02

        @fred.foyn

        Dans les pays arabo-musulmans soit 22 pays et les pays musulmans non arabes 35 , , les banquiers, dans ces pays sont tous musulmans adeptes du prophètes Mohammed qui malgré la Sourate III ( famille de Imran) verset 110.
        << Vous formez la meilleure Communauté 
               suscitée pour les hommes :
        vous ordonnez ce qui est convenable ,
        vous interdisez ce qui est blâmable 
        vous croyez en Allah >>
         Pourtant ces banquiers arabo-musulmans comme les banquiers musulmans non arabes sont mauvais et inadaptés , et ruinent par leur incapacité et leur manque de savoir faire les pays adeptes du Prophète. Rares sont les grandes entreprises qui placent leurs avoirs dans ces pays. Même les arabo-musulmans et les musulmans non arabes n’ont pas confiance dans leurs propres pays et placent l’argent de la corruption ailleurs 

        Pour le pèlerinage à la Mecque , l’arabo-musulman ou musulmans non arabe , règle son voyage soit par chèque ou par carte, ce ne sont pas des inventions des adeptes de l’islam.
        Il ne se rend pas à dos de chameau , comme au temps du prophète , mais par avion , qui n’est pas dû au génie de l’islam. Une fois à l’aéroport, il prend un car climatisé dans un pays de 50 degrés à l’ombre, ce moyen de locomotion ne doit rien aux adeptes de Mohammed. 
        Une fois l’arabo-musulman ou musulman non arabe arrivé à son hôtel , il ne grimpe pas les étages à l’aide de son tapis de prière , mais avec un ascenseur. Lorsque l’arabo-musulman ou musulman non arabe , provoque un accident lors de la circonvolution dont sortent des centaines de morts ou de blessés , ces derniers sont soignés non pas avec de l’urine de chameau mais par des médecins qui ont fait leurs études en Occident qui prescrivent des médicaments découverts en Occident. 
        Conclusion : Mis a part les hydrocarbures , qui n’ont pas encore pour très longtemps et la violence,l’arabo-musulman et le musulman non arabe sont des passagers clandestins sur cette terre qui font beaucoup de bruits comme les mauvais élèves dans une classe pour attirer l’attention. 

         



      • leypanou 17 septembre 2016 15:18

        utiliser l’argent pour acheter des F-35 (l’avion de combat américain le plus avancé) : n’étant pas spécialiste de la chose militaire, j’ai pourtant l’impression que c’est loin d’être le cas.

        Le plus cher à produire, certainement. Mais, çà s’arrête là.


        • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 17 septembre 2016 15:24

          @leypanou

          Si vous relisez la phrase, vous admettrez qu’elle signifie l’avion le plus avancé de la production américaine ; ça veut dire la même chose.

        • Massada Massada 17 septembre 2016 15:52
          Cette aide américaine est constituée principalement par du transfert (Obsolète) de matériel militaire américain vers un « pays ami ».
           
          Les USA, devant renouveler périodiquement leur matériel militaire, d’une part pour avoir les meilleures armes, d’autre part pour faire tourner leurs usines d’armement. Doivent se séparer de leur matériel militaire usagé.
           
          Israël leur sert à évacuer ce matériel. Il s’agit donc d’une nécessité pour les U.S.A.
          Avez-vous lu dans cet accord qu’Israël est autorisé à revendre une partie de ce matériel à certains pays africains ?
           
          En effet, Israël retape ce matériel. Des améliorations et des transformations non négligeables sont apportées. Si bien que les USA, en retour sont aussi intéressés par ces améliorations.
          Une fois ce matériel militaire retapé, transformé et remis à neuf, il peut être revendu à des pays africains, avec l’accord des USA bien entendu !
           
          Cette aide n’est donc pas désintéressée. De plus, pour les pièces de rechange, ce sera toujours les USA qui en seront les fournisseurs.
          Ainsi, en travaillant avec Israël, les USA sont sûr que ce matériel ne passera pas dans des mains ennemies.
           
          Une autre partie de l’aide sert à la recherche et aux développements qui se font en Israel mais qui par contrat profitera aussi au américain. C’est un win-win

          • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 17 septembre 2016 16:03

            @Massada

            Vous nous avez habitués à mieux que ça !
            Ou bien vous êtes fatigué, ou bien le vrai Massada est en vacances et c’est un grouillot qui le remplace.

          • philouie 17 septembre 2016 16:06

            @Massada
            ce que tu dis n’a, comme à l’accoutumé aucun sens, à ceci près que tu veux faire passer l’industrie de la guerre et de la mort pour de raisonnable échange entre gens de bonnes compagnies.
            Non. Il ne s’agit pas de refourguer du vieux matériels, mais bien de prendre de l’argent frais dans la poche du contribuable américain pour qu’il finisse dans la poche de l’industrie de guerre.


          • Massada Massada 17 septembre 2016 16:31

            @Jeussey de Sourcesûre
             

            version simplifiée pour vous :
            merci aux Etats Unis pour cette aide, Israel saura quoi en faire smiley


          • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 17 septembre 2016 16:51

            @Massada


            Merci.

            Ça me rappelle les simplifications en mathématiques.
            Une fois qu’on a nettoyé la page de tous les éléments inutiles, ceux qui s’annulent et les scories agglomérées, il reste : 1 + 1 = 2

          • OMAR 17 septembre 2016 16:55

            Omar9

            @Massacrada

            Et après ça, ne viens pas chialer que Israël n’est pas le 51ème état des USA....

            Malgré cela, Gaza résiste toujours.....


          • mmbbb 18 septembre 2016 11:15

            @Jeussey de Sourcesûre c’est la France qui a permis a Israel d’avoir la bombe C’est l Allemagne en dommage de guerre qui a fourni les sous marins vecteur des ogives nucleaires Voyez vous Israel reçoit de l ’aide de tout le monde israel .


          • Jonas 18 septembre 2016 18:19

            @Massada

            Posez la question simple : Est-ce que les pays arabo-musulmans où musulmans non arabes a la place du pétrole et du gaz, s’ils avaient la possibilité de vendre des armes de leur fabrication se priveraient -ils de le faire ? Bien sûr que non. 
            La Russie exporte plus de 10% d’armes vers la Syrie. Ses plus gros clients en dehors de ce pays , sont l’Inde , l’Algérie le Soudan, l’Iran etc.
            - La Chine exporte , ses armes vers l’Algérie, l’Egypte le Bangladesh- le Pakistan -l’Indonésie -L’Irak-l’Iran-la Jordanie la Libye -le Soudan etc. que des pays pacifiques. 
            - Les Etats-Unis exportent des armes à 170 pays , dont Israël , l’Egypte, Bahrein , l’Irak le Yemen etc. Ils ont exclus la Chine et quelques pays . 

            Le Maroc et l’Algérie sont les pays d’Afrique qui importent plus de 56% d’armes de cette région.
            Les ventes d’armes au Moyen-Orient ont augmenté de plus de 61% l’Arabie saoudite a elle seule a atteint 275%. par rapport aux années précédentes. 
            D’aucuns, confondent l’Europe et le Proche et Moyen-Orient en fermant les yeux sur les conflits géopolitiques. 



          • Odin Odin 17 septembre 2016 16:12

            Cette aide, sous Obama, peut anticiper une forte probabilité que la foldingue n’arrive pas à la maison blanche. 


            • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 17 septembre 2016 16:22

              @Odin

              Elle peut être considérée comme « limitant les dégâts » pour empêcher qu’un accord « encore pire » ne soit conclu avec le prochain président, oui.

              Mais de toutes façons, la clause « encas de guerre » annule cette précaution. D’ailleurs, dans de nombreux accords internationaux, il est fréquent qu’une toute petite phrase suffise pour permettre à l’une des parties de mettre par terre tout l’édifice, et dans les négociations, on joue sur la fatique et l’urgence de fournir à la dernière minute une rédaction dont les signataires ne mesurent pas forcément la portée.

            • OMAR 17 septembre 2016 17:05

              Omar9

              @Jeussey de Sourcesûre

              Nous pouvons aussi interpréter ce surarmement de Israël comme un message clair envoyé par les USA à l’humanité et plus précisément, aux palestiniens :

              « Jamais il n’y aura un état palestinien, quelque soit le type de gouvernement au pouvoir aux USA ».


            • baleti baleti 17 septembre 2016 17:26

              aucun mot sur les contreparties

              qu’est se qu’Israël donne en retour ?



              • baleti baleti 17 septembre 2016 20:26

                @Jeussey de Sourcesûre

                i don’t speek English, j’ai déjà du mal avec le Français !


              • baleti baleti 17 septembre 2016 20:34

                @Jeussey de Sourcesûre

                et si ses aides étaient une façon de déplacer des grosse somme d’argent, gagner par les sioniste américain pour les ranger en Israël

                un genre de blanchiment d’argent

                 crois tu qu’Israël dépense ses énormes somme d’argent pour leur défense ?

                le Mossad a t’il d’énorme besoin d’argent  ?


              • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 17 septembre 2016 20:50

                @baleti

                c’est une citation du film « le parrain » :

                « Un jour, mais ce jour n’arrivera peut-être jamais, je te demanderai de me rendre un service, Mais en attendant,considère que ma contribution est un cadeau. »

              • lloreen 17 septembre 2016 21:56

                @baleti
                Des bombes et des terroristes.


              • Christian Labrune Christian Labrune 17 septembre 2016 17:57

                La politique américaine de l’administration Obama prenant quelques distances avec l’Arabie saoudite et visant à privilégier les chiites iraniens qui représentent pourtant un danger bien plus considérable, commence à apparaître de plus en plus clairement comme une erreur à ceux-là mêmes qui l’avaient promue.

                Cette politique imbécile, en tous points comparable à celles des alliés à la conférence de Münich en 38, aura contribué à créer pour Israël un danger vital. Il y a une centaine de milliers de missiles  qui sont actuellement pointés, au nord du Golan, sur les villes israéliennes. Le dôme de fer s’était montré extrêmement efficace lorsqu’il s’était agit de détruire quatre ou cinq missiles en même temps, mais on peut se demander ce qui arriverait dans le cas d’une attaque massive. Or, la question n’est pas de savoir si les abrutis du Hezbollah lanceront une attaque, mais seulement d’essayer de prévoir quand elle aura lieu. Certes, Ils sont encore très occupés du côté de la Syrie où ils ont essuyé des pertes sévères, mais la rationalité n’est pas ce qui commande ses sortes de fanatiques, et tout peut arriver. Derrière le Hezbollah, il y les ayatollahs iraniens, ces héritiers directs de l’idéologie nazie, dont les prétentions génocidaires en ce qui concerne Israël n’ont jamais varié depuis depuis Khomeini.

                Les Américains savent très bien que si Israël s’effondrait, la ruine d’une Europe envahie déjà par l’obscurantisme islamique ne serait plus très loin, et ils ne tarderaient pas non plus à en payer eux-mêmes très lourdement les conséquences. Dès lors, ils essaient de colmater aujourd’hui les brèches qu’ils ont ouvertes hier dans la sécurité de plus en plus précaire du système global. Quand on est en Europe et qu’on paraît vouloir critiquer cette réparation tout à fait minimale, ce bricolage, c’est qu’on n’a même pas conscience de son propre intérêt. Cela me rappelle l’époque où le même auteur se gaussait, à quelques jours du massacre de Nice, des précautions qu’on entendait prendre pour renforcer la sécurité des Français sur les plages de l’été. C’est que nous sommes désormais, hélas, dans une situation où le pire est toujours certain.


                • christophe nicolas christophe nicolas 18 septembre 2016 01:59

                  @Christian Labrune

                  Israël, 8,5 millions d’habitant, défend l’Europe, 500 millions d’habitants. J’aimerai bien comprendre comment le nain de jardin défend le géant vert ?

                • OMAR 18 septembre 2016 09:30

                  Omar9

                  @christophe nicolas

                  C’est cela la fourberie sioniste...
                  Et Labrune en parfait harbariste, tente de nous faire avaler des couleuvres.
                  Et plus le mensonge est gros, plus il passe.....
                  Labrune ? État stationnaire dans sa folie islamophobe...


                • Odin Odin 18 septembre 2016 11:53

                  @Christian Labrune

                  « Il y a une centaine de milliers de missiles qui sont actuellement pointés, au nord du Golan, sur les villes israéliennes. »

                  Le Golan est un territoire syrien, annexé par Israël. Donc, au nord du Golan c’est toujours la Syrie et ce pays aurait 100.000 missiles pointés sur les villes israéliennes ?

                  Pourriez-vous nous donner plus d’éléments sur ce point précis ?


                • Christian Labrune Christian Labrune 18 septembre 2016 13:15

                  @christophe nicolas
                  Demandez-vous déjà pourquoi bien des parlementaires français, depuis quelques mois, complètement dépassés par la vague d’attentats, s’offrent un petit voyage en Israël pour essayer de comprendre comment on pourrait faire pour tenir le coup face à un terrorisme que les Israéliens connaissent depuis 48 et qui est exactement de la même nature ici et là-bas.

                  Les imbéciles qui expliquaient les attentat en Israël par je ne sais quel vieux différend concernant les territoires « occupés », je me demande bien ce qu’ils pourraient dire en France pour expliquer l’émergence plus récente d’un même phénomène. Quels territoires occupons-nous, qui reviendraient de droit aux arabo-musulmans ? Les départements du 93 ? Devrons-nous rendre au culte musulman la basilique de Saint-Denis, par exemple ? Ou bien, comme le suggérait Boubakeur dans une déclaration qui était une répugnante provocation, convertir en mosquées les églises françaises. Après que les prêtres, probablement, en auront été égorgés, comme celui de Saint-Etienne du Rouvray ?

                  L’objectif des arabo-musulmans en Israël n’est pas de récupérer quelques territoires, mais, depuis un mufti de Jérusalem ami de Heinrich Himmler artisan de la solution finale et dont un Yasser Arafat était le neveu et l’admirateur, de chasser ou d’exterminer les Juifs pour pouvoir disposer de l’ensemble de la Palestine où s’installerait très vite l’admirable système démocratique qu’on peut contempler à Gaza. Au reste, dans l’hypothèse où l’Autorité palestinienne, au terme d’un accord, obtiendrait une souveraineté pleine et entière sur la Judée et la Samarie - ce que je souhaite évidemment pas !-, il reste hors de question, pour un Abou Mazen comme pour feu Arafat, qu’il puisse y rester des Juifs. Ces territoires deviendraient « judenrein », comme disaient les nazis. Netanyahou, il y a quelques jours, s’en est encore ému sur son blog, et cela aura suscité en Israël et même en Amérique, parmi les plus décérébrés, mille débats particulièrement stupides : certains imbéciles suicidaires en sont encore à croire que, pour avoir la paix avec l’islam, il faut tout lui accorder.

                  Le « nain de jardin », pour reprendre votre expression, qui n’est de fait pas plus étendu que trois ou quatre départements français réunis, propose actuellement ce ce qui peut se faire de mieux dans tous les domaines. Je parlais de la lutte contre le terrorisme où leur supériorité est incontestable, mais pour ce qui concerne les sciences et les techniques, Israël est à l’extrême pointe de la recherche, particulièrement en médecine, et c’est l’ensemble du monde qui bénéficie le plus souvent - sans même le savoir, comme vous apparemment-, de ces remarquables avancées.


                • Ben Schott 18 septembre 2016 13:38

                  @Christian Labrune
                   
                  « Les imbéciles qui expliquaient les attentat en Israël par je ne sais quel vieux différend concernant les territoires « occupés » »
                   
                  Le connard qui explose le record de points Godwin, jamais avare d’une référence aux années quarante, expliquerait-il la Résistance française par « je ne sais quel différend concernant » l’occupation allemande ?
                   


                • Christian Labrune Christian Labrune 18 septembre 2016 13:38

                  Pourriez-vous nous donner plus d’éléments sur ce point précis ?

                  @Odin
                  C’est un peu comme si vous me demandiez de produire quelques articles qui prouveraient que Hollande est le Président de la République et Valls son premier ministre. J’ai lu depuis plusieurs années des dizaines d’articles de provenances diverses et tout à fait convergents. Pas vous ?
                  La presse israélienne, s’appuyant sur des informations données par Tsahal, évalue ordinairement à une centaine de milliers de missiles l’arsenal du Hezbollah ; l’article que je vous propose ci-dessous, qu’on trouve dans Wikipedia (la discussion des articles y garantit une certaine neutralité) parle de 150 mille. Mais quand il n’y en aurait qu’une dizaine de milliers, ce serait déjà tout à fait préoccupant. C’est qu’on n’accumule pas un pareil arsenal sans avoir l’intention de s’en servir. Ajoutez à cela les efforts de l’Iran pour construire des missiles inter-continentaux munis de la bombe atomique, et il y a de quoi s’inquiéter.
                  Il n’aura pas fallu trois ans aux Américains pour mettre au point les deux premières bombes atomiques, à une époque où on ne disposait pas d’ordinateurs, où le transistor n’était pas encore inventé et où une électronique des plus rudimentaires était encore câblée. La chose aura pourtant très bien fonctionné, et du premier coup. SI les Iraniens, en trente ans, n’étaient pas capables de parvenir au même résultat dans un contexte technique bien plus sophistiqué, vous conviendrez aisément qu’ils seraient de parfaits imbéciles.

                  https://en.wikipedia.org/wiki/Hezbollah_armed_strength


                • Christian Labrune Christian Labrune 18 septembre 2016 14:36

                  @Ben Schott
                  S’il y a un connard en la circonstance, il n’est pas bien difficile de voir de quel côté il se trouve.

                  La « ’Palestine », à l’époque de la déclaration Balfour (1917) est le débris d’un ’Empire ottoman déjà en pleine décomposition. Ce n’est pas un état souverain, mais un protectorat administré par les Britanniques. La présence des Juifs dans la région ne remonte pas, comme celle des arabo-musulmans, au VIIe siècle, à l’époque des conquêtes d’Omar, mais aux temps bibliques,et à des milliers d’années. La Judée, actuellement revendiquée par les « Palestiniens », tire son nom, j’espère que vous ne l’ignorez pas, de la tribu de Juda, l’une des douze tribus d’Israël.
                  Lorsque les sionistes, après Herzl, fuyant les pogroms dans l’Europe de l’Est et la Russsie, et plus tard le nazisme dans les années 30, se sont retrouvés dans cette région, ils y étaient moins étrangers que ne le sont les Syriens dans l’Allemagne de Merkel. Mais les arabes de la région auront été beaucoup moins accueillants avec ceux qui retrouvaient leur antique berceau et qui avaient la capacité de transformer complètement une région déshéritée, que la chancelière Merkel à l’égard de gens dont les racines sont ailleurs et qui n’ont pas grand chose à apporter, sinon bien des emmerdements dont on peut déjà se faire une idée assez précise.

                  Je ne vais refaire l’histoire des années 30, qui fait apparaître, du côté de ceux qu’on appellera après 67 les « Palestiniens » le racisme et l’antisémitisme le plus crapuleux. Dans les grandes bibliothèques comme celle de Beauboug, l’histoire de cette seule époque occupe des mètres de rayonnages. SI on ne les a pas quelque peu arpentés, on n’est pas à même de comprendre, encore moins de formuler un avis sur la question.

                  Bref, s’il y a eu une « colonisation » dans cette région du monde, c’est celle des arabo-musulmans ; je vous rappelle que dès la première époque des Abbassides, leur empire s’étendait de la Narbonnaise à toute l’Afrique du nord en passant par l’Espagne et se prolongeait jusqu’aux rives de l’Indus. C’est à la fin du VIIe siècle qu’aura été construit le dôme du Rocher, sur les ruines du Temple incendié en 70 par les armées du fils de Vespasien. Ils étaient où, à cette époque-là les lointains ancêtres de nos « Palestiniens » d’aujourd’hui ?

                  Quand Hitler va se planter victorieusement (tout le monde a vu ce documentaire) en face de la tout Eiffel, est-ce qu’il contemple un monument allemand enfin récupéré ? Quand il fait passer ses troupes sous l’arc de triomphe, est-ce qu’il les fait passer sous un monument anciennement construit par l’Allemagne ? Est-ce qu’on trouve en France beaucoup de traces d’une antique présence allemande ? Non. Les Allemands n’avaient rien à faire en France, et leur présence y était aussi illégitime qu’était légitime l’action d’une résistance qui ne peut se comparer en rien à l’entreprise purement génocidaire des tard-venus que sont les actuels « Palestiniens ». Leur population aura quadruplé au XIXe siècle, affluant de tous les pays voisins. Ils étaient donc dans cette région, plus encore que les Juifs, des descendants d’immigrés et ils se seront montrés infiniment plus féroces et destructeurs que d’autres ethnies vivant là depuis des temps immémoriaux : Bédouins ou Druzes qui auront su, eux, s’intégrer à Israël et apporter leur pierre à la construction d’une démocratie moderne. Les Druzes occupent souvent dans l’armée des grades élevés, et ce ne sont assurément pas les plus modestes d’entre eux qui iraient massacrer au couteau de cuisine et devant ses enfants une mère de famille ou une jeune fille en train de dormir dans son lit.


                • Ben Schott 18 septembre 2016 14:58

                  @Christian Labrune
                   
                  « S’il y a un connard en la circonstance, il n’est pas bien difficile de voir de quel côté il se trouve. »
                   
                  Oui, et en plus il démontre qu’il n’y a plus aucune limite au toupet.
                   
                  Jusqu’à peu, les sionistes expliquaient qu’ils avaient un droit, eux aussi, sur cette terre. Maintenant, ce sont les arabes palestiniens qui sont les envahisseurs !
                   
                  Sacré Labrune !
                   


                • Pomme de Reinette 18 septembre 2016 15:26

                  @Christian Labrune

                  Bravo pour le rappel de ces vérités.
                  Cela change de l’habituel obscurantisme qui sévit ici.


                • Christian Labrune Christian Labrune 18 septembre 2016 16:15

                  @Ben Schott
                  Vous savez, si ça ne vous convient pas comme ça, je peux en remettre une couche, et vous parler aussi assez longuement de ce que deviennent les millions d’euros versés par le contribuable français à une Autorité palestinienne qui remplit avec ça les poches de ses affidés, et enrichit en premier lieu, démesurément, le fils de la vieille ganache en poste à Ramallah. En tant que Français, je n’apprécie guère d’engraisser ces sortes de potentats pour qui la misère du peuple, qu’ils contribuent à pérenniser, est la dernière de leurs préoccupations.
                  Les arabes palestiniens, effectivement, auront envahi très tardivement une région où la Civilisation se serait aisément passée de leur présence obscurantiste. Le « peuple palestinien », tous les historiens le savent, n’existe pas avant 1967. Vous n’en trouverez nulle mention dans les journaux d’après la guerre. La formule, qui aura perduré chez les gens qui sont totalement dépourvus de mémoire autant que de culture historique, est une invention de la propagande soviétique après la guerre des six jours.

                  Par conséquent, aucune paix ne sera jamais possible avec les « Palestiniens ». Ils espèrent être un jour en mesure de foutre à la mer tous les Israéliens actuels pour occuper la place. En quoi ils se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude, comme tout l’islam actuel, du reste : pour abattre une civilisation aussi complexe et sophistiquée que celle qui se sera développée depuis deux siècles, de San Francisco à la baie de Tokyo en passant par l’Europe et par Jérusalem, il faudrait au moins être parvenu à une sorte de parité. Or, pendant que notre civilisation continue, malgré les crises, de progresser à grands pas, le monde islamique en perte de vitesse dès le XVIe siècle, est en train de retourner tout doucement au VIIe. La guerre qu’ils prétendent mener, par la force des choses, ressemblera nécessairement à la bataille des Pyramides en 1798. Un beau désastre-éclair pour les mamelouks !


                • Ben Schott 18 septembre 2016 16:22

                  @Christian Labrune
                   
                  « Vous savez, si ça ne vous convient pas comme ça, je peux en remettre une couche »
                   
                  Avec celle que vous trimballez, vous pouvez...
                   
                  Pouvez-vous nous parler de ce que sont devenus les soixante-dix milliards de dollars versés à Israël par l’Allemagne depuis les années cinquante ?
                   


                • Christian Labrune Christian Labrune 18 septembre 2016 16:26

                  @OMAR
                  Que tous les fiché « S » qui nous emmerdent sur ce forum aillent au diable, et le plus rapidement possible.


                • Christian Labrune Christian Labrune 18 septembre 2016 16:40

                  @Ben Schott
                  Soixante dix milliards de dollars de réparation après l’extermination de six millions d’hommes, ce n’est vraiment pas grand chose. L’Allemagne, récemment, aura encore vendu, et à des conditions probablement tout à fait intéressantes, des sous-marins à Israël. Toutes ces aides, comme celle dont on parle ici, des Américains, visent à faire en sorte que le rêve caressé encore actuellement par bien des musulmans - sunnites et chiites réunis -et un certain nombre de crapules sur AgoraVox, d’une seconde shoah, ne puisse jamais se réaliser.


                • Massada Massada 18 septembre 2016 16:52

                  @Christian Labrune
                   

                  Le temps où le peuple juif était passif face à ses ennemis génocidaires, ce temps est terminé.
                  Israël ne permettra à aucune force au monde de menacer son avenir.

                • DTC (---.---.195.185) 18 septembre 2016 17:22

                  @Christian Labrune
                  « S’il y a un connard en la circonstance, il n’est pas bien difficile de voir de quel côté il se trouve. »
                  ...et on l’appelle Laburne.


                • Ben Schott 18 septembre 2016 17:24

                  @Christian Labrune
                   
                  « Soixante dix milliards de dollars de réparation après l’extermination de six millions d’hommes, ce n’est vraiment pas grand chose »
                   
                  Un milliard par an, ce n’est effectivement « pas grand chose » ! La question que commencent à se poser certains Allemands (qui étaient devenus assez méchants à cause d’une dette de guerre excessive, rappelez-vous), c’est combien ça vaut en tout, la réparation (vous savez comment sont les Allemands, ils aiment bien faire des prévisionnels précis et avoir une comptabilité propre) ? Certains, assez mesquins il faut le dire, se demandent pour combien de temps et sur combien de générations encore ça va durer cette histoire ? D’autres, encore plus mesquins, disent que c’est la première fois qu’un pays vaincu répare des dommages de guerre à un pays qui n’existait pas à la fin du conflit (et qui ne pouvait pas être le pays vainqueur) !
                   
                  Par ailleurs, à titre de comparaison, les Grecs attendent toujours les réparations de l’Allemagne...
                   


                • DTC (---.---.195.185) 18 septembre 2016 17:32

                  @Massada

                  Et ma couille, barrez vous sur la lune ou ailleurs, bonne idée, non ?

                  Chantons en coeur :

                  « We’re Jews out in space
                  We’re zooming along
                  protecting the Hebrew race

                  We’re Jews out in space
                  If trouble appears
                  we put it right back in its place

                  When goyim attack us
                  We give ’em a smack
                  we’ll slap them right back in the face

                  We’re Jews out in space
                  We’re zooming along
                  protecting the Hebrew race »


                • tozzzzz 19 septembre 2016 09:21

                  massada laburne pomme on est bon la.

                  de plus en plus visible que laburne aime pas les cathos et musulmans mais est tres judeophile.en bo francmac quoi !



                • Jonas 19 septembre 2016 16:30

                  @Pomme de Reinette


                   Il m’arrive pas trop souvent , je le reconnais, de faire la différence entre les masses arabo-musulmanes incultes et une minorité parmi elles , lucide et ayant le courage de reconnaître les erreurs des pays arabes lors du partage de la Palestine par le refus de ces pays. Il s’agit bien sûr de la Résolution 181 que tout le monde peut consulter à loisir.
                  Un intellectuel égyptien , déclare lors d’une interview. Il s’agit de Ghazali Harb. 

                  -Oussama Ghazali Harb : Je crois - et cela ne représente peut-être que ma propre opinion - que l’erreur historique concernant la cause palestinienne depuis 1948 est le rejet du Plan de partage par les Arabes. . C’est mon opinion. Ce fut le début du désastre . Si les Arabes avaient accepté le Plan partage en 1948, le problème palestinien n’existerait pas aujourd’hui. Un Etat palestinien et un Etat israélien , la solution de deux Etats , était incarnée dans cette résolution. Aujourd’hui , après 60 ans , nous nous efforçons de parvenir à cette solution, cette résolution, et si nous y arrivons , ce sera une chose extraordinaire. 
                  Journaliste : Mais les circonstance et l’équilibre des pouvoirs en1948 différaient de ceux d’aujourd’hui. 
                  -Oussama Gazai Harb : Mais ayant étudié le problème palestinien malheureusement , nous avons manqué cette chance, et aujourd’hui , c’est beaucoup plus dur. 
                  Journaliste : Mais les Arabes le voyaient comme une concession ...
                  -Oussama Ghazali Harb : Néanmoins ,je ne peux dire que la perspective des Arabes fut ... Mon constat, en tant que politicien ayant étudié le problème palestinien, est que ce fut une erreur historique . Pour votre information , certains politiciens égyptiens à l’époque prônaient l’acceptation du Plan de partage. 
                  Selon moi , en raison des rivalités de pouvoir dans le monde arabe, et du fait que chaque dirigeant arabe , entendait montrer qu’il était plus grand patriote panarabe que les autres , ils se sont fait inutilement concurrence pour prouver qu’ils étaient les meilleures , et au bout du compte, c’est le Plan de partage qui a été rejeté . Cela a amené à la catastrophe .... C’est ma vision des choses . Je crois que si le plan de partage de l’ONU avait été accepté, par les Arabes- une résolution acceptée par l’ensemble des la communauté internationale - toute la question palestinienne aurait été résolue.  Malheureusement , cela ne s’est pas passé ainsi. fin de citation 
                  PS:Je rappelle que le grand leader Tunisien Habib Bourguiba , avait des années plus tard incité les Arabes bien avant avant la guerre des Six jours de faire la paix et de reconnaître Israël , pendant que Gaza était sous la gouvernance Egyptienne et la Cisjordanie et Jérusalem -Est annexés par la Jordanie. Les dirigeants Arabes ont cette faculté de sauter d’une erreur sur l’autre.  




                • Clocel Clocel 17 septembre 2016 19:42

                  Toutes les arrogances ont connu une fin tragique, l’Empire en est l’acmé, l’hybris a toujours donné des gueules de bois fracassantes à ceux qui s’y sont laissés prendre.


                  • redux (---.---.147.58) 18 septembre 2016 00:03

                    Waf, les F35 sont des bouses


                    • Osis Osis 18 septembre 2016 05:20


                       
                      « Tant que l’Etat d’Israël existera, les Etats-U.... »
                       
                      Tant qu’il existera...
                       
                       


                      • baleti baleti 18 septembre 2016 13:35

                        un lien en rapport avec le sujet, les questions que l’ont peu se poser

                        a voir en entier, et faire passer

                        http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-franc-maconnerie-dissequee-70652#forum13082735


                        • Massada Massada 18 septembre 2016 14:52

                          A partir de ce dimanche et jusqu’au 21 septembre, exercice de défense pour préparer les civils à une « guerre totale » qui pourrait se traduire par la chute de 1.500 roquettes par jour sur notre sol.

                          Les roquettes pourraient être tirées simultanément par le Hezbollah, au nord, et dans des proportions bien moindres, par le Hamas qui dirige la bande de Gaza.

                          On devrait pouvoir améliorer le temps disponible pour se rendre aux abris de 90 secondes actuellement à 60 secondes lors de la prochaine guerre.


                          • baleti baleti 18 septembre 2016 15:48

                            @Massada

                            on verra qui rira le dernier


                          • Ben Schott 18 septembre 2016 16:50

                            @Massada
                             
                            « Les roquettes pourraient être tirées simultanément par le Hezbollah, au nord, et dans des proportions bien moindres, par le Hamas qui dirige la bande de Gaza. »
                             
                            C’est marrant, vous savez parfaitement comment ça va se passer !
                             
                            Mais moi aussi, et je sais déjà que ces roquettes ne pourront pas être neutralisées par l’armée israélienne, qu’elles feront par conséquent de très nombreuses victimes civiles israéliennes, ce qui justifiera bien évidemment la « guerre totale » contre le peuple palestinien...
                             


                          • baleti baleti 18 septembre 2016 17:54

                            @Massada

                            non l’iran


                          • zak5 zak5 18 septembre 2016 18:47

                            @baleti
                            L’espoir fait vivre

                            • L’Apôtre de Dieu -que Dieu lui donne bénédiction et paix- a dit : "L’Heure ne viendra pas avant que les musulmans n’aient combattu les Juifs (c’est à dire que les musulmans ne les aient tués), avant que les Juifs ne se fussent cachés derrière les pierres et les arbres et que les pierres et les arbres eussent dit : ’Musulman, serviteur de Dieu ! Un Juif se cache derrière moi, viens et tue-le. Un seul arbre aura fait exception, le gharqad [Sorte d’épineux] qui est un arbre des Juifs" (hadîth rapporté par al-Bukhârî et par Muslim).

                            http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm

                          • Pomme de Reinette 18 septembre 2016 19:44

                            @Massada

                            Une conséquence drôlatique à prévoir sera l’inévitable chute d’une roquette sur la mosquée al aksa ... comme la dernière fois avec le hamas (ce n’était déjà pas tombé loin ... !)
                            J’imagine la consternation chez les sunnites si c’est un coup des chiites du hezbollah ... et réciproquement !


                          • zak5 zak5 18 septembre 2016 19:49

                            @Pomme de Reinette
                            Une conséquence drôlatique à prévoir sera l’inévitable chute d’une roquette sur la mosquée al aksa ...

                            je vous conseille de prier pour que ça n’arrive pas. Car, ça sera systématiquement attribué a l’armée israélienne, ou dans le cas le plus favorables, au complot sioniste


                          • Pomme de Reinette 18 septembre 2016 20:20

                            @zak5

                            Bah vous savez, « dôme de fer » n’est pas infaillible ... il peut arriver qu’il y ait des ratés d’interception malgré ses grandes qualités.
                            On ne peut rien faire pour éviter la bêtise des islamistes. Aucune prière au monde n’est capable de les empêcher de se tirer des balles dans le pied.


                          • baleti baleti 18 septembre 2016 20:28

                            @zak5 

                            tu as appris ta leçon

                            les écritures d’y a 2000 ans dise que les juif vont errer sur terre sans nation jusqu’à la fin des temps

                            a moins que tu croie que vivre en tenus de combat, dormir avec un masque a gaz et un fusil dans ton lit, dans un désert entourer d’un mur en béton de 5m de haut, et du barbeler . est « une nation »

                             ???????????????





                          • Pomme de Reinette 18 septembre 2016 20:38

                            @baleti

                            La jalousie est un très vilain défaut !

                            https://www.youtube.com/watch?v=AoizSL-TEJQ

                             smiley


                          • Christian Labrune Christian Labrune 18 septembre 2016 22:52

                            @Pomme de Reinette
                            C’est très inquiétant ce que vous dites-là. Je n’y avais pas pensé. Et pourtant, il se pourrait que votre remarque se révèlât d’une profonde clairvoyance prophétique : regardez ce qui s’est passé l’an dernier à La Mecque : des grues (pas des oiseaux !) sont tombées du ciel sur les pèlerins qui croyaient bien faire en effectuant le hadj pour le pardon de leurs péchés, et Alllah qui, semble-t-il, a une dent contre les musulmans, se sera montré pour le coup très peu « miséricordieux » puisqu’il en aura fait périr fort cruellement plus de deux mille en une seule fois.

                            Un intervenant citait plus bas, tout à l’heure, le hadith qui termine le septième article de la charte du Hamas, qui est bien le comble de l’horreur, et si les choses continuent ainsi ; je veux dire : si les musulmans continuent à poignarder et égorger leurs semblables un peu partout comme ils paraissent vouloir s’obstiner à le faire, je crains que le ciel, assez vite, ne leur tombe sur la tête. Après tout, leur dieu est bien le même que celui de la bible hébraïque, lequel poursuit l’iniquité jusqu’à la septième génération. Si le coup de semonce de l’an passé n’a pas été compris, je crains fort que la prochaine baffe ne soit bien pire. Allah akbar !


                          • baleti baleti 18 septembre 2016 23:04

                            @Pomme de Reinette 

                            c’est la poule qui chante qui a fait l’œuf

                            t’en a pas mare de te tapez mes faute d’orthographe ?

                            t’est collante !!!



                          • zak5 zak5 19 septembre 2016 09:12

                            @baleti

                            mon pauvre tu es contraint de te référer a des textes de l’antiquité pour te tranquilliser !

                            tiens, puisque tu es muz, le Coran est plus adapté pour toi

                            Al-Maidah 5.26. – « Cette terre, dit le Seigneur, leur sera interdite pendant quarante ans durant lesquels ils seront appelés à errer de par le monde. Ne te tourmente donc pas pour un peuple aussi pervers ! »

                            tu vois ça parle de 40 ans seulement


                          • Pomme de Reinette 19 septembre 2016 09:47

                            @Christian Labrune

                            Tout à fait. Remarquez qu’il n’y a rien là de prophétique, c’est juste de la logique. Prenez l’exemple de tous les islamistes sur ce site : plus le temps passe, plus ils dégénèrent et font tout ce qu’il faut pour se rendre antipathiques et s’enfoncer dans la spirale de la bêtise.
                            Je ne sais pas comment ils se débrouillent, mais c’est du grand art !

                            Donc comme vous dites : Allah Akbar !


                          • tozzzzz 19 septembre 2016 09:49

                            @Pomme de Reinette

                            Tout à fait. Remarquez qu’il n’y a rien là de prophétique, c’est juste de la logique. Prenez l’exemple de tous les islamistes sur ce site : plus le temps passe, plus ils dégénèrent et font tout ce qu’il faut pour se rendre antipathiques et s’enfoncer dans la spirale de la bêtise.
                            Je ne sais pas comment ils se débrouillent, mais c’est du grand art !

                            Donc comme vous dites : Allah Akbar !


                            tres emouvant cheub a teub entre pomme et laburne.


                          • chantecler chantecler 19 septembre 2016 10:21

                            @Pomme de Reinette
                            Si je vous suis bien quand on n’est pas sioniste , cad militant pour le « grand Israël » c’est qu’on est islamiste .
                            Au moins avec vous nous ne sommes pas dans la nuance .... smiley
                            On dirait Bush pour « préparer » son intervention en Irak 2 : « ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous » .
                            Imparable mais :
                            nous savons où cela nous a conduit !  smiley
                            Et encore je passe les épisodes de l’Afghanistan , de la première guerre d’Irak , de la Libye , de la Syrie , la liste est longue , rien que dans la région du Golf ...
                            Ne perdez pas votre temps à me répondre :
                            plus manichéen , plus sectaire que vous difficile de trouver mieux !


                          • Pomme de Reinette 19 septembre 2016 10:35

                            @Christian Labrune

                            tres emouvant cheub a teub entre pomme et laburne.

                            Ne perdez pas votre temps à me répondre

                            D’ailleurs, comme vous pouvez le constater par les illustrations ci-dessus, certains en sont réduits à éructer de vagues imprécations dans un langage incompréhensible, et d’autres se parlent à eux-mêmes : on se croirait dans un hôpital psychiatrique.
                            Trop drôle ! smiley


                          • Massada Massada 19 septembre 2016 10:47

                            @Pomme de Reinette
                             
                            toz veut dire flatulence en arabe, ce type est une fosse à purin qui passe son temps à insulter tout le monde dans le meme style qu’un bourrico.
                            Aucun intérêt, rien d’intelligent n’en sortira.


                          • Pomme de Reinette 19 septembre 2016 11:04

                            @Massada

                            C’est certain ! smiley


                          • baleti baleti 23 septembre 2016 11:09

                            @zak5


                            mon pauvre tu es contraint de te référer a des textes de l’antiquité pour te tranquilliser !

                            c’est la poule qui chante qui a fait l’oeuf 


                            tu as lu 40 ans et tu as pas lu peuple aussi pervers !!!!!

                            tu as pas employer le mot tranquilliser pour rien j’aimerais pas être a ta place.
                            le coran ta donner jusqu’a la veille de l"apocalypse , pour te repentir, tu devrais lire sur se sujet.



                          • baleti baleti 23 septembre 2016 11:13

                            @Pomme de Reinette


                            hristian Labrune

                            Tout à fait. Remarquez qu’il n’y a rien là de prophétique, c’est juste de la logique. Prenez l’exemple de tous les islamistes sur ce site : plus le temps passe, plus ils dégénèrent et font tout ce qu’il faut pour se rendre antipathiques et s’enfoncer dans la spirale de la bêtise.
                            Je ne sais pas comment ils se débrouillent, mais c’est du grand art !

                            Donc comme vous dites : Allah Akbar !


                            personnellement, plus je vous lis, plus je m’aperçois que votre description dans le coran, est réaliste, dieu est grand !!!


                          • DTC (---.---.195.185) 18 septembre 2016 17:16

                            La routine quoi ...


                            • alinea alinea 18 septembre 2016 23:43

                               la politique internationale est à vomir : bon je te donne des milliards pour que tu t’armes, mais quand même j’aimerais bien que tu fasses la paix ; je suis pris Nobel bordel !!
                              Et puis j’ai descendu le fil des commentaires ; certains sont à vomir. Décidément.
                              En revanche, Jeussey de Sourcesûre, l’auteur dont j’ai présenté un article sous mon nom, en propose un en modé. je me permets de vous le signaler parce que je ne suis pas sûre que vous l’ayez vu, et ce n’est pas de la pub mais juste l’envie de l’avoir parmi nous ! Et je suis sûre ( décidément !) que vous partagez mon avis.


                              • Montdragon Montdragon 29 septembre 2016 21:23

                                LA France soutient Israël directement par les taux garantis d’État reçus par les descendants de «  »«  »déportés«  »«  » au nom de....
                                Il suffit d’être de la bonne confession ( ou cheminot, enfin de le savoir... ) et une mutuelle, une vraie, française monsieur, vous offre un taux d’intérêt exceptionnel qui garantit à vous et vos ouaille des revenus....conséquents.
                                Mais, chuuuut.
                                Secret !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité