• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (11)

Les manipulateurs de marionnettes derrière Breivik (11)

Hier, nous avons entr'aperçu une bien étrange tentative de déstabiliser l'électorat américain avec l'envoi d'un DVD violent dans les états qui pouvaient encore basculer en faveur du candidat le plus réactionnaire. C'était bien un coup politique qui était tenté, sous couvert d'une attaque religieuse. Les gens qui étaient derrière ça étaient fort peu nombreux : il s'agissait d'une sorte de secte dissidente du judaïsme, d'histoire récente, puisque créée au milieu des années 70. Une secte, aux règles singulières, proches des orthodoxes juifs parmi les plus sectaires, les Haredis, prônant un thème fondamental pour eux, l'interdiction des mariages juifs chez les juifs, source selon eux d'un "affaiblissement" de la "religion". D'autres croyances au sein de la secte faisant dresser les cheveux sur la tête : or c'était bien ce groupe d'illuminés qui était à la base de l'envoi du film. Un groupe qui, pour y arriver, avait donc dû s'associer à d'autres : essentiellement des pasteurs évangélistes, ceux qui avaient fait la bonne fortune électorale de G.W.Bush, plus quelques députés ou sénateurs parmi les pires faucons du pays. Au prétexte d'un islam uniquement terroriste selon ce DVD, c'était bien la personnalité de Barack Obama qui était visée. Ces précurseurs du Tea-Party et son pesant poujadisme espéraient bien réussir, ils avaient mis le paquet. Aujourd'hui très déçus, à vous d'imaginer ce qu'ils pouvaient concocter d'autre pour éponger leur cuisante défaite.

Qui se cachait donc derrière le film qui a le plus impressionné Breivik ? Une trilogie religieuse, c'est la grande surprise. Les trois frères Shore étaient et sont encore aujourd'hui bien membres de l’Aish Ha Torah, deux sont même rabbins (Ephraïm et Raphael, les deux jumeaux, David étant l'aîné de 20 mois). L'Aish Ha Torah, une yeshiva (une école talmudique), un des mouvements religieux juifs parmi les plus orthodoxes, dont le principe majeur est de passer son temps à chercher constamment au sein du texte sacré des éléments inconnus ou laissés de côté afin d’affirmer encore davantage les racines juives. Quitte à utiliser pour ça tout un arsenal scientifique ou pseudo-scientifique pour donner le change.  Pour prouver leur travail de « recherche », ou pour prouver qu'ils ont raison, par exemple, des films de propagande ont été réalisés comme "Inspired", sorti en 2005, avec en "guest star" comme Shmuel Kaminestky, qui disserte aussi parfois sur les individus alcoolisés, ou racontant la carrière d'Uri Zohar, passé de la carrière de comédien au statut de rabbin orthodoxe en 1970 (quelle trajectoire !). Un film-clé, déjà, car à la fin, l'Aish Ha Torah y dévoilait son jeu et ses ambitions. Un film qui avait pou thème essentiel les carrières de différents artistes ayant abandonné le showbiz pour la religion. Le thème de prédilection de ses "pasteurs du judaïsme", qui ne parlent que de ramener les non-croyants dans le domaine des croyants. On y voyait essentielllement de jeunes insouciants portant désormais chapeau et barbe et tenants des propos lénifiants sur leur "nouvelle vie" bien meilleure bien sûr que leur vie dissolue d'antan : à les entendre, on se croirait presque chez les alcooliques anonymes, ou chez... les Témoins de Jéhovah, à qui ils font aussi penser par bien des aspects. La vie de Yom Tov Glaser, par exemple, surfer musicien qui, finalement a mieux fait d'arrêter sa carrière musicale, à l'entendre ! Des itinéraires de conversion religieuse, qui faisaient également énormément penser aux "born again" des protestants évangéliques, à la G.W.Bush venu un soir nous raconter qu'il avait laissé tomber la dive bouteiille après avoir rencontré Dieu (et avoir essuyé la menace d'un divorce de sa femme s'il continuait à boire comme un trou !). Parlez donc de comiques !

Un premier film, donc, pour Aish Ha Torah, avec déjà de gros moyens budgétaires, produit par le rabbin Yaakov Salomon, qui est aussi un "psychiatre et psychothérapeute New-Yorkais de la clinique Flatbush", plutôt imbu de lui-même, car fort soucieux de sa propre publicité avec son "Solomon Says" recueil de ses aphorismes journaliers (même quand il se rend dans un grand magasin il vous fait un discours, on s'attend à ce qu'il fasse un jour un sermon sur Dieu rencontré dans les toilettes !). Un personnage qui appuie plus que fortement sur un fait plutôt euh… gênant : le "baalei teshuvah(ou «  returnees to Jewish observance »). Celui consistant donc à refuser dans les familles juives les mariages mixtes.. car selon l’auteur du film, « les mariages entre Juifs et non-Juifs ont dilué la vitalité du peuple juif ». Ouh là, c’est plus grave qu’on ne pense, docteur…House. Seraient-ils... euh... sectaires à ce point ? Ça tourne au vieux principe religieux du refus d’étendre le cercle familial à d’autres croyances que celle de la maison… une pratique reprochée constamment… aux radicaux islamistes, tient, justement ! (dans ce film "Inspired", censés encenser les conversions, où le sommet de la vie est de devenir un orthodoxe, fondant famille pour fabriquer d'autres orthodoxes, pas une seule femme ne figure !). Mais aussi une pratique qui orbite autour de thèses... d'origines raciales et eugénistes !

Ça sent plutôt mauvais, chez les frères du Dr House ! Et ce, même avec des "vedettes" telles que le rabbin Eliyahu Bergstein, du Jewish Renaissance Center de Brooklyn, lui aussi c'est encore un hasard, "un analyste de systèmes responsable de plusieurs millions de dollars de facturation". Comme Chernick ! Pour gagner quelques spectateurs supplémentaires, le film était véhiculé par des "Kiruv", les centres de relais de la pensée Aish. Un mot qui signifie aussi les préceptes à suivre, car la vie de l'adepte est fort normée, nous allons le voir, et rythmée tous les jours par toute une série de contraintes plutôt ennuyeuses. Un site propose même le TOP 10 des " kiruv" à suivre.... ici. A la fin "d'Inspired", au générique de fin exactement, une sentence incroyable et impensable du rabbin Harav Noach Weinberg (mort en février 2009) arrive en conclusion et rappelle le but profond de l'Aish : celui "de ne pas se faire assimiler" !!!  "Nous en avons perdu  physiquement des millions (sous entendu des juifs) dans l'Holocauste et nous en perdont des millions d'autres aujourd'hui avec l'assimilation. Combattre l'assimilation est notre première priorité". Et ce sont les mêmes qui reprochent aujourd'hui aux musulmans ne pas vouloir de l'assimilation ? On croît rêver là, on tombe par terre, littéralement à entendre un tel parallèle qui nous paraît pour le moins déplacé, sinon obscène ! Weinberg, obsédé par les mariages mixtes (voit ici sa préface où il raconte qu'ils "sont un danger pour la survie du peuple juif"), l'un des fondateurs d'Honest Reporting, qui pratique la délation sur le net, et qui en même temps en 2006, en se rendant à Auschitz déclarait que "comme tout comme les nazis ont été incités à détruire le peuple juif, nous devons être motivés pour construire le peuple juif" : un bien étrange retournement des valeurs et surtout un propos laissant entendre que les juifs existants n'étaient plus "assez juifs", en raison notamment de leur mixité religieuse au sein de leur couple. Une autre forme de... racisme, tout simplement. Osez faire pareille déclaration en ces lieux...

Avec nos trois frères Ripolin de l’Aish, chargés de repeindre le judaïsme avec leurs propres couleurs, ou vu à travers leur propre prisme déformant, c’est faire chez soi ce qu’on reproche de faire aux autres !!! C’était donc cela, l’orthodoxie des frangins… filmée en 2005 ? Remarquez, on peut facilement trouver pire, sinon complètement ridicule dans leurs recommandations et préceptes de vie. Eux qui se targuent de nous présenter un islam archaïque feraient bien de balayer un peu devant leur porte. Ou devant leur frigo… durant le shabbat, en effet, selon Aish Ha Torah, qui là est plutôt là traditionnaliste il est vrai, interdiction est faite d’utiliser un interrupteur de lumière électrique du vendredi à 11H30 du soir à 17H le samedi.. Reste le problème du frigo, où il est recommandé de… retirer la lampe… sinon ce serait à nouveau une forme d’interrupteur… à chaque ouverture ! Même chose pour les ventilateurs : une fois allumés avant le vendredi soir.. interdiction de les éteindre avant la fin du shabbat… et je ne vous parle pas de faire un repas sans cuire ou sans chauffer d’eau… interdits également. La pratique religieuse est disons... curieuse vue de l’extérieur. Ces interdits d’antan, aujourd’hui, sont passés de mode, sauf chez les orthodoxes. On sombre même dans le ridicule, dans la vie actuelle, et on a quand même le droit de le dire sans passer pour un antisémite ! Ou alors les interrupteurs eux-mêmes sont antisémites !

Car ces membres de l’Aish Ha Torah yeshiva, qui est un mouvement fort récent, sinon une dérive religieuse créée en 1974 seulement (et donc une... secte !), vont plus loin encore, et ne sont pas loin surtout d’être ou de passer pour de parfaits illuminés, vus de l’extérieur. Partisans, par exemple, d’une théorie abracadabrantesque, celle de la théorie des nombres cachés dans la Bible. Une escroquerie intellectuelle, on s’en doute, mais qui est une des bases même du mouvement ! Comme le disent d’autres, un peu plus scientifique, des nombres on en trouve partout et on peut leur faire dire ce qu’on veut : « malheureusement pour Aish, la plupart des experts pensaient autrement. Les mathématiciens Dror Bar-Natan et Brendan McKay ont découverts de semblables « codes » dans "Guerre et Paix" et "Moby Dick". J’aime beaucoup personnellement la référence à Moby Dick : avec pareils farfelus, on est presque certain de prouver l’existence de Dieu à partir de ma simple feuille d’impôts… Avec 304 805 lettres et approximativement 79 000 mots pour la Torah, ça devrait donner des choses beaucoup plus... loufoques, remarquez (que dans la Bible ?). Et c'est bien sur quoi ils s'appuient, hélas ! Des chiffres, on en retrouvera aussi aileurs comme nous allons le voir... et à un endroit pour le moins inattendu.

Remarquez, chez les gamins, c'est parfait comme jeu de pistes en cas de journées de pluie (un nombre record de conversions a donc dû se produire cet été) : "lors du séminaire, vous êtes muni d'un livret de 88 pages. Pour 5 dollars, vous pouvez prendre la maison livret avec vous. Je pense que ça vaut le prix. La section couvre les codes de la page 5 à 22. Il contient quelques informations que je n'ai pas vu nul part ailleurs. Un problème avec le livre, c'est qu'il n'est pas vraiment autonome. Pour le comprendre, vous avez besoin d'instructions orales. (Ceci est analogue à la tradition juive, dans laquelle vous avez besoin de la Torah orale, afin de comprendre la Torah écrite.) Vous pourriez penser, par exemple, que le « code de Rambam" présentés aux pages 6 et 7 sont des preuves assez fortes que Dieu a inscrit un message codé dans l'Exode à propos du grand rabbin Moshe ben Maimon (souvent appelé Maïmonide ou connu par l'acronyme de Rambam). Ce code est bien connu des codeurs de la Bible ; vous pouvez le lire à ce sujet dans le livre de Jeffrey Satinover ou ceux de Grant Jeffrey."  Les inscriptions chez Randy Ingermanson, sponsorisé par l'Aish, se prennent ici. L'auteur fait fortune autrement semble-t-il. L'atttrape-gogo de la tombe de Jésus, ça rapporte plus il semble, en effet. Et hop, un autre livre à acheter ! Commercialement, c'est une affaire qui roule ! Un commentateur rabat tout de suite les espoirs : "ce livre décrit essentiellement la réalisation d'un documentaire télévisé,au cours de laquelle le tombeau de Talpiot, découvert en 1980, a été déménagé et rouvert brièvement." Gasp, encore raté : les fanas des recherches historiques "religieuses" ne font que repomper les travaux des autres !

En résumé, ces voisins des kabbalistes, façon Madonna, (lire ici*) l’une de leurs vitrines « people » actuelles, profèrent des théories fumeuses assénés comme des vérités ultimes. Car le kabbaliste aussi, je cite « observe la totalité des commandements, sans la moindre dissidence. Il récite quotidiennement toutes les prières régulières. L’originalité révolutionnaire des Kabbalistes ne consiste pas en une révolte contre la Loi, mais dans une lecture très troublante des écrits bibliques, avec des idées parfois perçues dans les milieux bien-pensants comme hérétiques : la Rétraction ("Tsimtsoum") de la Présence Divine dans le Cosmos, pour permettre à celui-ci d’exister ; l’Exil de la Présence Divine ("Galouth Hachekhina") hors de la Terre Sainte, pour accompagner le peuple d’Israël dans sa dispersion" … nous dit "Actualité Juive". Chez les autres c’est un peu différent. Le "feu de la Torah", la traduction de Aish HaTorah (“Fire of Torah”) a également comme ardent et étonnant supporter Elie Weisel, qui ne veut y voir qu’une forme de pédagogie : "Aish HaTorah signifie pour moi la passion de l'enseignement, la passion de l'étude de la Torah . La source des valeurs juives, est la manière de survie du peuple juif" dit notre prix Nobel qui a un tendance certaine à en faire un peu trop. L’homme en devient un peu plus chaque jour désespérant.

Question croyance, on peut aller encore plus loin encore et retrouver la prétendante au titre suprême aux USA, créationniste. Et aboutir à des choses totalement ineptes comme celle de l’économiste Ben Stein qui dans son film « No Intelligence Alllowed » fustige l’évolution darwinienne au point d’affirmer que l’Holocauste est dû… aux théses de Darwin ! Selon lui, les thèses de Darwin sont responsables de l’eugénisme ! Là encore ça semble complètement farfelu, et pourtant, notre homme a pu en faire un film, avec de gros moyens…influencé par les thèses du Rabbin Gedalia Nade, lui-même disciple du rabbin Avraham Yeshayahu Karelitz, le leader des …Haredis. Selon lui, le darwinisme est "un douloureux chapitre sanglant de l'histoire des idéologies". Bigre, tout un programme ! Heureusement, notre négationniste de l’évolution s’est fait remettre en place par des gens tels que Richard Dawkins. Ben Stein, il faut le savoir, a été longtemps celui qui écrivait les discours de Nixon et de Gérald Ford… même après le départ de Nixon (qui était antisémite !), il avait continué à en défendre la politique !  Celle qui le cite souvent, c'est... Pamela Geller ! Le 4 août 2009, elle se vantait d'annoncer son arrivée chez Newsmax "où désormais elle bloguerait, aux côtés des "estimés" lumières que sont Christopher Ruddy, Dick Morris, Michael Reagan, David Limbaugh, Steve Emerson, Edward I. Koch, Ben Stein, Frank Gaffney, Dr. Laura, Herbert London, John Stossel, et même... Bernard Kerik, parmi d'autres" expliquait-elle fièrement (le dernier est en prison). Très peu de temps après, un bien étrange post apparaissait sur le site : "le 29 Septembre 2009, Newsmax a publié un article de John L.Perry intitulé Risques d'une intervention militaire nationale" qui suggérait un coup d'Etat militaire pour « résoudre le problème Obama." Perry avait aussi écrit que tout en n'étant pas« idéal », il était peut-être préférable aux « idéaux radicaux d'Obama, et pourrait « restaurer et défendre la Constitution ». Newsmax a depuis retiré la colonne à partir de son site Web, mais le texte entier de l'article a été conservé ailleurs sur le Web." Ces gens-là sont prêt à tout, je vous dis ; même à un coup d'état, et ils l'ont même "écrit ! Prêts à renverse un Président militairement, ils peuvent bien être tentés d'essayer aussi ailleurs, avec... un gars tel que Breivik, par exemple (qui avait aussi le projet de s'en prendre au gouvernement norvégien) !

Perry c'est un membre actif d'une bonne vieille clique extrême droitiste intriguante bien connue  : "Perry a également eu une carrière distinguée dans les politiques publiques. Il a servi le président Lyndon B. Johnson en tant que sous-secrétaire adjoint du commerce et était une plume attitrée de la Maison Blanche, et le "panéliste spécialisé dans les relations raciales" pour le président Johnson. Dans l'administration de Jimmy Carter, il a été adjoint exécutif du sous-secrétaire du Logement et du Développement Urbain et a été également le directeur intérimaire de l'information du public pour la Federal Emergency Management Agency. Perry a également été adjoint au président de la National Association of Broadcasters, un membre du syndicat professionnel américain des leaders d'opinion en radio et télévision et le directeur des relations publiques pour l'Exposition universelle de 1982 à Knoxville, au Tennessee, mais encore l'assistant du Centre pour l'Etude des Institutions de la République Démocratique à Santa Barbara, en Californie. Ce Centre pour l'étude des institutions démocratiques à Santa Barbara, en Californie, était un important think tank de 1959 à 1977, qui a baissé d'influence par la suite. Le Centre a tenu des discussions dans une variété de domaines où il espérait influencer les délibérations publiques. Il atteint une certaine controverse avec sa conférence de leaders étudiants radicaux, en 1967, et avec la proposition d'une nouvelle Constitution pour les États-Unis proposée par Rexford G. Tugwell".

Tugwell, l'économiste de Roosevelt qui intéresse tant aujourd'hui l'Aish Ha Torah et d'autres : il avait prédit et recommandé dans "The Proposed Constitutional Model” de nationaliser les terres du pays ! On voit l'intérêt chez les gens qui prônent les colonies en Israël ! Tugwell était aussi partisan d'un contrôle du pays plus ferme en cas de besoin (et de la suppression des armes individuelles, il faut le noter !) ; d'où l'admiration que lui vouent également parfois les néo-nazis (pas pour les armes !). Taxé parfois de "communiste", il leur plaît également pour son dirigisme : on retombe sur l'amalgame de Jensen ou de Breivik que certains ont eu du mal à comprendre ! Tugwell avait eu aussi cette phrase qui résonne beaucoup aujourd'hui sur la nécessité en cas de crise de renforcer le secteur public et non le secteur privé, à propos des "mythes" entretenus par le "laissez-faire", en disant : "Le modèle est en place. Il n'y a pas de main invisible. Il n'y a jamais eu ... Pratiquement tous ceux qui partagent les idées du New Deal, à un degré ou un autre, ont une méfiance des entreprises et de l'entrepreneuriat privé car ils pensent... que sont eux qui ont mené la nation à son état ​​de détresse actuelle... le principe de l'administration est très simple : le seul objectif (de la politique de l'énergie du New Deal ) a été d'élargir le secteur de la propriété publique de l'industrie et de l'énergie ... en tant que moyen de diminuer le contrôle du privé sur les nécessités de la vie."

Perry n'est en rien économiste, c'est en réalité un habitué des blague racistes, ayant déjà posté des propos du genre ailleurs. Voici ce qu'un blogeur avait retrouvé le concernant, qui est affligeant et ordurier : "Perry - qui a écrit des chroniques régulières pour Newsmax depuis 1999, contredisant la suggestion Newsmax comme quoi il n'était rien de plus qu'un « blogueur impayé" - depuis longtemps attaque bassement Obama, car il a commencé après le discours d'Obama à la Convention nationale démocrate de 2004. Perry avait alors écrit ceci : "Pensez, aussi, quelle liberté d'expression peuvent avoir les plumitifs avec le surnom à donner à Barack Obama. Des permutations apparemment interminables de lettres ou d'orthographe du mot Obama sont bonnes à faire la joie des jeux familiaux appelés "Anagrammes". Au sommet des charts direct. Déjà vous pouvez entendre les rappeurs rodomontades des rappeurs dans leurs CD best-seller sans jamais se répéter :

"Obama, Boama, Amabo, Maboa.

"Oamba, Bamoa, Abamo, Maoba.

"Oabam, Baoma, Amoba, Moaba.

"Obaam, Bamao, Aobma, Mboaa.

"Obmaa, Bomaa, Aobam, Maaob."

Ça fait appel au cœur et l'âme de l'Amérique, n'est-ce pas ?. Tout le monde chante maintenant :« Nous sommes derrière Barack Obama ! Avec lui, il n'y plus de peur à avoir ! "Tous à bord de l'express de Barack !" Affligeant, et écœurant. Un responsable politique US qui parle comme les supporters des stades de foot effectuant des cris de singe à l'arrivée de joueurs noirs sur le terrain, voilà qui relie pas mal d'idéaux, et fait de Perry, de Geller et consorts des membres obligatoires de l'EDL anglaise, des supporters de la Lazio et des sbire lpahcés dans les émeutes anglaises par le millliardaire Lake. Il y a bien unité de "penser" chez eux. Et surtout unité d'action la plupart du temps violente ! Voilà bien qui a inspiré Jensen et Breivik, voilà également bien qui emplit les colonnes de Gates Of Vienna, repris en France par Bivouac—ID et Riposte Laïque !

Des gens tentés par des prises de pouvoir, ou obnubilé par les sirène d'un pouvoir mondial pour sauver ce monde qui ne leur plaît pas (pensez-donc, il y règne plutôt la démocratie !) La croyance d’Aish, vient de l’histoire de Rabbi Akiva, (Akiva ben Joseph) un simple berger analphabète de 40 ans qui, constatant qu’une goutte d’eau tombant sur une pierre pouvait user cette pierre en a conclu que le « feu de sa foi » pouvait réchauffer le cœur des autres, sinon… l’embraser. La théorie des petits ruisseaux pour faire de grandes rivières, une image bien classique… Très vite, donc, le mouvement Aish HaTorah se présente d’étrange façon : celui d’un sauveur de l’humanité toute entière, pas moins et non plus seulement d’Iraël seul. Sur un site du Minnesota la présentant (d'où est parti le mouvement américain), on note une superbe sentence allant dans ce sens : « L'histoire du peuple juif et le destin est de servir comme une lumière pour les nations. Les dées de la Torah ont civilisé le monde et peut continuer à le faire, si le peuple juif comme nation, continue à accepter le défi. »Les idées de la Torah ont « civilisé » le monde ? Comment donc ? En « éveillant » les gens, façon… témoins de Jéhovah ? « Le peuple juif doit se rappeler que nous avons une mission ou un enseignement, pour la première foi, de ce qu'est la mission du peuple juif. Par ailleurs, nous avons besoin d'inculquer au sein des gens de nous faire confiance afin que nous puissions réussir à faire de notre mission une réalité. » Un besoin d'inculquer qui rejoint fort les thèses des... missionnaires d'antan, partis convaincre des "sauvages" de l'existence d'un Dieu unique. Tel ci-dessous Kalman Packouz, né à Portland, dans l'Oregon et aujourd'hui à la tête de l'Aish Ha Torah de Miami. L'inventeur de "Window on the Wall" : la webcam tournée vers le Mur des Lamentations. Grande "invention", pour sûr. On reparlera de lui demain... pour tout autre chose à vrai dire.

On retrouve bien là toutes les caractéristiques de la secte et non de la religion juive proprement dite, et surtout un besoin constant d'imposer ses seules vues. Ce sont donc bien les « Blues Brothers du Talmud », en mission pour Yaveh et non pour le seigneur !! Ailleurs, ça devient plus clair comme vision : « La vision du peuple juif qui existe depuis plus d'un millénaire est une vision utopique pour toute l'humanité, comme le prophète Isaïe l'a écrit » ... les voilà "révolutionnaires", donc, en route pour « soumettre le monde » à leur image, effectuer un renouveau..." charismatique" serait-on tenté de dire : ces gens là sont plus proches des évangélistes qu'ils ne le disent… et pour cela, tous les moyens son bons… et celui qu’ils viennent de trouver défie l’entendement. Tenter de faire élire un homme de droite en ressortant du tiroir à malices électorales un film attisant la haine dans le pays est une opération de basse propagande, rien d’autre. Une propagande qui a eu un écho jusqu'en... Norvège. Preuve qu'on y avait mis le paquet, ou que des paquebots porteurs de DVD remontaient bien jusqu'à Oslo (nous verrons lesquels après demain) !

Nous n'en n'avons donc pas fini avec ces ramifications et ses accords de circonstance entre groupes religieux et profonds réactionnaires. Jensen et son fidèle Breivik n'ont rien inventé : ils se sont nourris de ces différents courants, qui fabriquent au final une pensée bâtarde, oscillant entre nazisme, protestantisme, catholicisme et... supporters inconditionnels d'Israël, tendance sectaire. 

(*) extrait :

« Ce mouvement promet aux gens de découvrir le sens caché d'un texte millénaire, la kabbale, explique un policier spécialisé. Mais ce n'est rien d'autre qu'une spiritualité vendue clés en main. Cette organisation est surtout dirigée par le culte de l'argent de son gourou. Son aspect spirituel n'est qu'un prétexte. Il peut y avoir des dérives physiques. » 

Remontant aux origines et à Moïse sur le mont Sinaï, la « vraie » kabbale désigne l'ensemble de l'ésotérisme judaïque. Elle est accessible depuis le Moyen Age et la parution du Zohar, le Livre de la splendeur. Ces textes sacrés, écrits en araméen, ne sont normalement accessibles qu'à des hommes de confession juive âgés de plus de 40 ans et mariés. 

Philip Berg, lui, a décidé qu'il en fallait des exemplaires partout, jusque dans sa voiture, et qu'ils seraient abordables par tout un chacun : femmes, non-juifs et même enfants... Une condition : payer. Pour les cours d'initiation, pour le bracelet rouge, pour l'eau de la kabbale censée guérir de tous les maux, pour les livres sacrés qu'il est indispensable d'acquérir, souvent à prix d'or, sous peine de malédiction... Sans parler des généreuses donations sans cesse sollicitées. Il n'y a pas longtemps, Jerry Hall, l'ancienne femme du chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger, a ainsi quitté le mouvement après qu'on lui eut demandé 10 % de ses revenus et de ceux de ses proches ... 

C'est dans l'un des quartiers les plus chics de la capitale que s'est établie l'antenne française du Centre d'étude de la kabbale. Une fois la grande porte vitrée de ce bâtiment du XVIe arrondissement poussée, le visiteur découvre des fascicules expliquant le mouvement sur un présentoir, une synagogue et une librairie où il est possible d'acheter les nombreux ouvrages du « rabbin » Philip Berg. L'organisation est enregistrée en préfecture comme une association sans but lucratif mais, en parallèle, une Sarl, dirigée par les adeptes, gère les affaires financières. 

Aux débutants, Meirav, jeune femme à la voix douce et au visage rayonnant, explique qu'il n'est aucunement besoin de connaître quoi que ce soit à la mystique juive. « A la lecture de ces textes sacrés, vos yeux ne serviront que d'interface avec votre âme qui, elle, millénaire, saura les déchiffrer. » Le conseil est gratuit mais les six cours d'initiation coûteront ensuite 200 €. 


LA référence pour le "démontage" du film (que Breivik n'a donc pas lu !) est ici :

http://www.obsessionforhate.com/thepundits

la liste des journaux qui l'ont disrtribué :

http://www.obsessionforhate.com/thepapers.php

la liste des "idéologues" :

http://www.obsessionforhate.com/thepundits.php

l'argent :

http://www.obsessionforhate.com/thefunders.php

les arguments pour démonter le film :

http://www.obsessionforhate.com/therebuttal.php


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Gargantua 26 août 2011 11:25

    A force d’aller à la pêche des informations, vous réussissez à rassembler les antagonistes ensembles.
    Est vous sur que tous cela est vrais, tellement cela semble contradictoire ?


    • Gargantua 26 août 2011 12:45

      j’attente une réponse de votre par à ma question ? A moins que vous la considérer comme une insulte à votre personne ?


    • Gargantua 26 août 2011 13:14

      morice à quoi tu joue ? surtout quand tu efface tes méfaits ?


    • xray 26 août 2011 20:35


      NORVÈGE 

      La tuerie du 22 juillet 2011,
      Il est peut probable qu’une telle action soit l’œuvre d’une personne isolée. 
      Dans le passé, on a souvent prêté ces actes à un illuminé de passage. Cela n’a jamais été vrai ! Derrière,  il y a toujours de la manipulation,  une fourniture d’armes, des spécialistes, un suivi.

      Contrairement à ce que l’on nous fait croire,  dans ce pays riche, la Norvège, tout n’est pas rose. Loin s’en faut. 
      Le gouvernement gaspille beaucoup d’argent sur les marchés financiers (encore eux). 

      De plus, la richesse de ce pays réfractaire à l’euro est convoitée par l’Europe des curés. 


      Cette affaire pue la manipulation. 
      Anders Behring Breivik est étiqueté « extrême droite », mais il n’appartenait plus à aucun mouvement de droite. Il était donc manipulable par n’importe qui. 
      Derrière tout cela, l’armée n’est pas loin. 

      Les Norvégiens vont devoir s’aligner sur l’heure européenne. 
      Au menu, misère pour tout le monde. Dans cette Europe des curés, seuls les voleurs auront le droit d’être riches. 

      Le 9/11 
      Une opération menée par l’armée américaine. 
      http://mondehypocrite501.hautetfort.com/ 

      Une maison a t-elle un devoir de mémoire ? 
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/21/une-maison-a-t-elle-un-devoir-de-memoire.html 



    • morice morice 26 août 2011 11:44

      merci soulman ; je réitère ma demande vous concernant.


    • morice morice 26 août 2011 11:45

      Gargantua, achetez un dictionnaire : votre hébreu est sans doute bon mais pas votre français.


      • Gargantua 26 août 2011 11:50

        Et en plus il y a de l’Humour à 2 Balles. C’est pas l’Hébreu, c’est du Yiddish, inculture avec un texe de Blaise Pascal sur le trop grand amour de soi même.


      • chapoutier 26 août 2011 13:51

        Morice

        Je me permet une remarque sur votre travail par ailleurs remarquable.

        Vous, en tant qu’auteur de ces articles vous savez où vous allez, vous avez votre fil à plomb.

        Mais la structure de l’ensemble de vos textes n’est pas propice à un échange de point de vue parce que je ne sais pas où vous menez vos lecteurs.

        Vous cherchez, comme d’autre, à discerner le tireur de ficelle.

        Qui, quoi, où, quand, comment, mais surtout pourquoi me permettrai-je de rajouter.

        Avant tout je pense qu’il y a une continuité logique et historique allant de la mise en place des réseaux stay-behind à BBK en passant y compris par les attentats du 11 septembre.

        On se doit de réinterpréter avec la bonne grille de lecture l’ensemble des évènements et ce depuis au moins les années 1945.

        Que la ligne directrice de cet ensemble existe mais que les organisateurs prennent soins de brouiller et d’effacer les traces.

        Que cette ligne directrice est la guerre totale et impitoyable qu’a déclaré l’impérialisme aux peuples et aux nations pour tenter par tous les moyens de survivre à ses propres contradictions historiques.

        Que la période dans laquelle nous nous trouvons depuis la guerre des 6 jours est le signe manifeste que l’impérialisme à décidé de conquérir le moyen orient ( énergie, etc)

        Que de cela découle l’importance extrême d’Israël pour l’impérialisme, Israël étant son porte-avion par le biais duquel les étatsuniens ont entrepris la déstabilisation totale de la région. Il suffit de se souvenir du nombre de guerres ont eu lieu depuis une vingtaine d’années y compris la Libye aujourd’hui même si nous n’avons pas la même opinion sur la question.

        Que c’est donc dans ce contexte qu’est né la stratégie du choc des civilisations relayés par les nazis de tous poils et par les sionistes, tous autant qu’ils sont, que de pauvres faire valoir et idiots utiles de l’impérialisme étatsuniens , embrayant comme un seul homme sur l’islamophobie.

        Et je continue à maintenir qu’il y a une ligne directrice depuis au moins 40 ans.

        Je vous avais laissé un commentaire sur votre opus n°9 auquel vous n’avez pas fait écho et que je recolle ci-dessous où l’on voit que stirbois était déjà bien engagé dans le présent.


        comme quoi le présent trouve ses racines dans le passé
        Stirbois est pro-israélien et récuse toute connotation fascisante qui, à son sens, freine le développement du FN. Ses adversaires l’accusent d’être un « agent sioniste », son vrai nom serait « Stirnbaum ». Il crie à la provocation, traite ses détracteurs de « nazillons » et applique la formule de Lénine : "Le parti se renforce en s’épurant"… En deux ans, les radicaux sont liquidés. Après avoir pris la direction du comité de soutien à la candidature Le Pen pour la présidentielle de 1981, en vain car le nombre de signatures ne sera pas atteint, il récupère le secrétariat général. Travailleur acharné, il veut édifier un véritable appareil maillant la France entière et s’initie aux formules chocs, lançant en 1982 un tonitruant : "Immigrés d’au-delà de la Méditerranée, retournez à vos gourbis !".

        il me semble que vous cherchez un lien entre breivik et l’internationale brune

        ce qui suit peut semblez éloigné, je vous avais dit mon point de vue sur la cia et le gladio comme colonne vertébrale de l’ensemble de ce qui se passe. d’autre part il y ala similitude entre les attentats de 69 et 80 en Italie et ceux d’oslo, y compris la destruction par la police d’explosif n’ayant pas servi.

        vous semblez en douter, mais gardez ces infos dans un coin ça peut servir en temps opportun

        stirbois étais lié à aginter press ! stribois était pro israel ! peut etre un lien

        Aginte press, basée au portugal, était une , sinon la plus importante colonne vertébrale des réseaux de l’otan en europe et totalement imbriqué à la cia

        aginter pres était la couverture d’une armée secrète anticommuniste, une « organisation fasciste internationale baptisée “Ordre et Tradition” avec son aile paramilitaire, l’OACI, “Organisation Armée contre le Communisme International” 

        Stefano Delle Chiaie avec guérain-serac fut un des fondateur d’aginter press :

        « Au cours de cette période, nous avons établi des contacts systématiques avec des groupes aux idées proches des nôtres qui ont émergé en Italie, en Belgique, en Allemagne, en Espagne et au Portugal, dans l’optique de constituer le noyau d’une véritable Ligue Occidentale de Lutte contre le Marxisme »

        ils sont totalement impliqués dans les attentats du 16/12/69 par l’intermédiaire de guido giannettini, apres laa revolution portugaise, guerain passe en espagne de franco (groupe paladin) et à la mort de franco par à caracas , il ressort un lien tres fort entre la bolivie ( caracas n’est pas loin) et les attentas de bologne.

        Cordialement.



        • Gargantua 26 août 2011 14:17

          @ chapoutier cela ne sert à rien d’avoir un raisonnement, vous avez en face Big Brosser qui réécrit l’histoire en fonction de son idéologie.


        • chapoutier 26 août 2011 15:09

          gargantua
          allez donc proner l’islamophobie un peu plus loin SVP


        • chapoutier 26 août 2011 15:29

          mais gorge profonde
          j’ai une discution privée avec morice
          de quoi vous vous mêlez ;

          et pour votre gouverne
          lisez ce que j’ai écris et vous constaterez
          que je vais au moins aussi loin que morice
          c’est les gens comme vous qui ont manipulé breivik
          pour le compte dune fraction des néoconservateurs
           


        • morice morice 26 août 2011 14:22

          Attendez un peu Chapoutier : j’essaie de TOUT relier. Les deux derniers articles sont une réécriture de ce que j’avais écrit PENDANT l’élection de 2008 : ces textes m’avaient été REFUSES par Agoravox, qui subissait à l’époque le pilonnage de groupes pro-israéliens pro-McCain. Je me suis farci ici pendant deux années de suite l’un d’entre eux, et une équipe venue en groupe dézinguer tout ce que je pouvais écrire.Une série de CABALES à affronter, plusieurs contre un seul. La plupart ont fini par être sortis pour diffamations à répétition, usage de pseudos à tiroirs et insultes journalières. Ces textes qui étaient donc prophétiques avaient été interdits de parution par leurs votes négatifs biaisés, et je m’étais rabattu sur Cent Papiers pour les sortir. Le tout premier d’entre eux, intitulé « l’antisémitisme de l’intérieur » avait été accusé d’antisémitisme par eux, ce qu’il n’a jamais été, alors qu’il décrivait les exactions de groupes de nazillons israéliens en plein israël. Alors souffrez qu’aujourd’hui je vous en parle à nouveau, et relie d’abord cette extrême droite US à celle d’Israël et ses supporters français venus m’interdire de dénoncer leurs propres exactions ici-même. J’avais fini par les piéger en révélant le cas de l’observateur issu du Pentagone venu chercher les preuves des attaques au phosphore durant l’opération plomb durci. Or c’était aussi un admirateur d’Hitler (voir l’article ci-dessous). Les infos avaient été reprises par le groupe le plus violent pro-israel : chez eux, l’antisémitisme chez eux est toujours à deux vitesses. Sur tous les textes que j’ai pu écrire CONTRE les négationnistes, pas un n’est venu me soutenir : c’est bien une manipulation de leur part. Elle a commencé il y a bien longtemps avec un de mes tous premiers articles sur l’attentat de la Rue Malheserbes, imputé par moi à l’extrême droite et où j’avais cité pour la toute première fois celle qui est à l ’origine d’énormément de choses dans toute cette histoire : Pamela Geller. C’est elle la CLE de toute la question, par ses liens, ses amitiés et ses... revenus. Demain j’exposerai à nouveau ces méthodes de fachos auxquelles j’ai eu droit. Elles sont particulières et organisées par ces groupes de pression, et en ce moment il y en a un qui continue à le faire ici-même, avec comme vous pouvez le lire son français approximatif.


          • Gargantua 26 août 2011 14:29

            Mythomane, je suis apolitique, par contre j’ai une exigence, la rigueur, exactitude et l’objectivité, qui n’est pas votre cas.
            Nous vous comportez comme un nabot, prétentieux, vaniteux, suffisant et qui a un problème congénital avec l’humour et la droiture.


          • chapoutier 26 août 2011 15:16

            gargantua
            savez vous qu’étymologiquement gargantua veut dire gorge profonde ?


          • morice morice 26 août 2011 17:40

            j’ai une exigence, la rigueur,


            à voir vos posts bourrés de fautes on en doute sérieusement : vous dominez davantage le yiddihs que le français, et votre masque ici ne fait déjà plus recette !

          • Gargantua 26 août 2011 18:13

            traduction google, t’es un peut nase


          • Gargantua 26 août 2011 18:23

            @ Chapon, GARGANTUA. François Rabelais. " L’appétit vient en mangeant ; la soif s’en va en buvant. chapon.


          • OMAR 26 août 2011 21:07

            Omar 33

            Salut Chapoutier :« savez vous qu’étymologiquement gargantua veut dire gorge profonde ?

            Je retiens aussi de mon prof que Gargantua vient de la constriction de »Quel gars tu as
            en designant un gosse déformé et taré...

            A l’image de celui qui se sert de cet avatar...


          • TOHT 26 août 2011 14:57

            Beau boulot, les journaleux devrait s’en inspirer. en plus avec l’agrément d’un Gargantua excellent. Esperons une diffusion plus large qu’AV


            • Gargantua 26 août 2011 15:03

              Merci j’en demande rien, morice est à c’est grand pour comprend ce qui gène chez lui.


            • chapoutier 26 août 2011 15:24

              je crois bien que beau boulot s’adressait à morice, pas à gorge profonde


            • chapoutier 26 août 2011 15:48

              le lien stirbois aginterpress
              vous ne m’avez pas dit ce que cela vous inspire


              • chapoutier 26 août 2011 16:12

                gorge profonde
                vous avez un client


                • Gargantua 26 août 2011 17:31

                  <<Il n’a rien si vrai que froc et cogule tire à soy les opprobes, injures et malédictions du monde, tout ainsi comme vent dict Cecias attire les nues. La raision pérentoire est parce qu’ilz mangent la merde du monde, c’est à dire les péchez, et comme machemerdes l’on les rejecte en reraictz d’une maison. Mais si entendez pourquy un cinge en famille est tousjours mocqué et herselé, vous entendrey pourquoy les moynes sont de tousrefuys, et des vieux et des jeunes. Le cinge ne guarde poinct la maison, comme un chien ; il ne tre pas l’aroy comme le beuf ; il ne produict ny laict ny layne comme la brebis ; il ne porte pas le faiz, comme le cheval. Ce qu’il faict est tout conchier et dégaster, qui est la cause pourquoy de repceoyt mocqueries et bastonades. semblablement, un moyne ( j’entends de ces ocieux moynes) ne laboure comme le paisant, ne guarde le pays comme homme de guerre, ne guérit les malades comme le médicin, ne presche ny endoctrine le monde comme le bon docteur évangélicque et pédagoge, ne porte les commoditez et choses nécessaires à la réplublicque comme marchant. Ce est la cause pourquoy de tous sont huez et abhorrys.

                   - voyre, mais ( dist Grandgousier) ilz prient Dieu pour nous. >><Il n’a rien si vrai que froc et cogule tire à soy les opprobes, injures et malédictions du monde, tout ainsi comme vent dict Cecias attire les nues. La raision pérentoire est parce qu’ilz mangent la merde du monde, c’est à dire les péchez, et comme machemerdes l’on les rejecte en reraictz d’une maison. Mais si entendez pourquy un cinge en famille est tousjours mocqué et herselé, vous entendrey pourquoy les moynes sont de tousrefuys, et des vieux et des jeunes. Le cinge ne guarde poinct la maison, comme un chien ; il ne tre pas l’aroy comme le beuf ; il ne produict ny laict ny layne comme la brebis ; il ne porte pas le faiz, comme le cheval. Ce qu’il faict est tout conchier et dégaster, qui est la cause pourquoy de repceoyt mocqueries et bastonades. semblablement, un moyne ( j’entends de ces ocieux moynes) ne laboure comme le paisant, ne guarde le pays comme homme de guerre, ne guérit les malades comme le médicin, ne presche ny endoctrine le monde comme le bon docteur évangélicque et pédagoge, ne porte les commoditez et choses nécessaires à la réplublicque comme marchant. Ce est la cause pourquoy de tous sont huez et abhorrys.
                   - voyre, mais ( dist Grandgousier) ilz prient Dieu pour nous. >>


                  • Pinkette234 Pinkette234 26 août 2011 17:32

                    C’est trop long,et je ne comprends pas tout.
                    Ne pourriez-vous faire un résumé ?
                    En gros ,ce que j’ai compris,c’est que le cinglé d’Oslo a été « inspiré » a cause des juifs ?
                    C’est dément ce que vous dites !
                    Si j’ai tout faux,je vous présente mes excuses.


                    • morice morice 26 août 2011 17:46

                      C’est trop long,et je ne comprends pas tout.


                      pas de problèmes, je vous offre le décodeur :


                      Mais je doute fort de votre inscription ici

                      exemple 
                      Je connais moi aussi des musulmans trés sympas,et pas intégristes du tout,on ne les remarque pas ;Le problème ne vient pas de chez eux...ils ont peur eux aussi !

                      Mais les fanatiques,qui,pour un coran brûler (résultat 10 morts ,je crois... !)ou une fatwa,pour une personne « soupçonner » d’avoir commis «  l’adultère »,ou une caricature de Mahomet ,là aussi des tueries, le neveu de Van Gogh,pour l’écrivain Salman Rushdie et les versets sataniques,qui vit perpétuellement caché ou sous bonne garde !

                      C’est absolument honteux de laisser s’installer de telles horreurs dans nos pays « encore-libre » et démocratique

                      Quelques uns font de la résistance...mais pour combien de temps encore ?


                      Bref, je ne crois ni à vos dires ni à votre image.



                      • morice morice 26 août 2011 17:54
                        « par Gargantua (xxx.xxx.xxx.146) 9 août 10:32

                        La dette Américain va sans doute pas réjouir les chinois, qui sont pries pour les dindons de la farce

                        exemple de vos posts ici : et vous tentez toujours de vous faire passer pour »français" ???

                        votre charabia :



                        par Gargantua (xxx.xxx.xxx.146) 26 juillet 19:21

                        La franc Maçonnerie est devenus depuis longtemps un instrument de pouvoir,par ce fait les Francs Maçons non plus de raison d’être, car liée une démarche d’uneconnaissance de soi avec une quette de pouvoir est antagoniste. Cela devient de laFranc Maçonnerie de cuisine, nuisible, affairiste, et qui existe que pour soi même, elle pratique de l’égocentrisme ésotérisme. 

                        le vieux plan des fachos...



                        • morice morice 26 août 2011 17:57

                          phrasé de celui qui se fait passer pour français :


                          « Merci j’en demande rien, morice est à c’est grand pour comprend ce qui gène chez lui. »

                          « il faut pas oublie la manipulation climatique avec les chemtrails qui brouille beaucoup les points de vue. »

                          deux solutions : ou il est étranger, et on sait d’où ou il n’a que ...9 ans.

                          Personnellement, je le pense adulte. Et je pense aussi qu’il n’y en a qu’un qui s’amuse autant avec la langue et sa chemise bleue.

                          • Gargantua 26 août 2011 18:11

                            Tous faux, reste avec ta connerie morice et ne cherche pas à comprend, c’est visible t’as pas la maturité pour évoluer.


                          • chapoutier 26 août 2011 18:11

                            la pinkette est juste une fn

                            Par Pinkette234 (xxx.xxx.xxx.147) 4 juin 19:58
                              Pas de crânes rasés au FN...
                            Rien à voir,on n’a pas besoin de petits cons comme eux !

                            • chapoutier 26 août 2011 22:22

                              Et que disait Coluche de l’esprit d’équipe...

                              C’est des mecs qui sont dans une équipe, ils ont un esprit !

                              Alors, ils le partagent !!!


                              • NeverMore 26 août 2011 23:32

                                Puisque pour une fois, je n’ai pas été censuré (pour le moment)

                                Gargantua a dit dans une « Breivik » précédent « je suppose que vous l’appliquez aussi à vous même » (il parlait de règles de comportement)

                                Bien évidemment oui, mais non, faut pas déconner quand même.

                                Selon Morice, parlant d’un « concurrent » dans « les manipulateurs de marionnettes derrière Breivik, épisode 9 » :

                                « D’ailleurs il me semble avoir lu pas mal de commentaires (il a l’air très connu sur la toile) disant que cet auteur-maison élimine d’un clic tout intervenant sous ses articles qui aurait un commencement de fine analyse »

                                C’est honteux et là je suis d’accord avec Morice, qui lui bien sûr n’emploierait pas de si bas procédés (et ceux qui disent le contraire, quand ils ne sont pas effacés d’un simple clic, sont au mieux des FASCISTES et des MENTEURS, comme il le dit très bien lui-même).

                                Toujours Morice parlant de ses fantasmes :

                                « ce qui est formidable avec la technique informatique c’est la »capture écran« , impossible de renier ses écrits et ses humeurs »

                                Moi je dis que c’est bien vu, chapeau, on sent l’expert. Beaucoup d’officines d’état (même en Allemagne de l’est) ne connaissaient pas cette merveille. Cet outil, parmi beaucoup d’autres, va permettre à tous les délateurs de se palucher sans retenue (pardon, de faire avancer leur cause, la seule, la bonne, la vraie).

                                Au sujet de Breivik, je maintiens que ce n’est qu’un con. Mais QUE DIRE de tous ceux qui se raccrochent à ce cas « inespéré », parce que blanc, blond aux yeux bleus, etc, etc (choisissez selon ce que vous avez à « prouver »)...
                                Mais quand même, je m’interroge sur les 2500 pages qu’il à écrites en plusieurs années, et ses sources, et sur le nombre de pages de Morice a pondues en quelques jours, et ses fournisseurs.

                                PS : Morice va encore m’insulter comme il a commencé à le faire (ce que je n’ai moi-même jamais fait, mais bien sûr il ne le reconnaîtra pas).
                                Il va croire qu’il peut me déstabiliser en vous lançant sur mon historique, aussi je lui épargne cette peine http://www.agoravox.fr/auteur/franc... Eh oui, un jour j’ai décidé de changer de pseudo. Personne ne fait jamais cà ! Quelle honte ! Et dire que je n’en rougis même pas …
                                Donc ALLEZ VOIR à l’adresse indiquée ; attention, âmes sensibles s’abstenir, c’est horrible, insoutenable, déchirant. Le fascisme (dixit momo) dans toute son ignominie : au centre de rééducation ! Direct !


                                • morice morice 27 août 2011 01:10

                                  Il va croire qu’il peut me déstabiliser en vous lançant sur mon historique, aussi je lui épargne cette peine http://www.agoravox.fr/auteur/franc... Eh oui, un jour j’ai décidé de changer de pseudo. 


                                  ouh le menteur...« n jour j’ai décidé de changer de pseudo. »

                                  il a été bloqué pour insultes.

                                • NeverMore 27 août 2011 09:35

                                  Là c’est pas moi qui MENT. je n’ai JAMAIS été bloqué pour insulte. Je ne suis pas comme CERTAIN.


                                • Gargantua 27 août 2011 11:22

                                  Merci NeverMore de votre intervention, j’en demandais pas tant, je suis tous à fait apte à me défendre, et les tombereaux d’injures ne font pas peur. Je reconnais que je ne fais pas aussi dans la dentelle, ce n’est pas pour autant que je cherche à nuire pour nuire.
                                   Ceci dit, quand je vois les possédées si peut orthodoxes employer par morice, je n’ai qu’une envie de lui renté dans le lard. Le fait d’êtres baptisé fachos, extrême droite, etc me prête plus tôt à en rire, tellement c’est péremptoire et puéril de sa part, par contre les conséquences de ses jugements de valeurs eux peuvent avoir une incidence fâcheuse.
                                  Ce qui ne fait pas rire, c’est qu’il fait les fonds de poubelles, qu’il sort les morceaux les plus croustillant pour étayer ses perfidies.
                                  Et surtout qu’il pratique le métier de technicien de surface avec zèle, autant du même coup l’envie d’être bien veillant à ce vénérable vieillard si j’en crois à l’image de son pseudo.


                                • Gargantua 27 août 2011 11:49

                                  Je voudrais rajouté, les allusions faite à une mauvaise maîtrise grammatical du français, donc je reconnait comme étant une lacune qui est fâcheuse pour les puristes, donc il est vrais que je n’en fou tellement que on à voulue me montré me démontré que c’était intolérable. Qui en réalité est intolérable pour ceux qui pratiques la paresses du cœur,et très révélateur pour ceux qui se veulent paraitre lise et irréprochable, il montrent à leurs insu un sentiment de préjugé xénophobe.
                                  c’est dommage comme morice lave plus plus que blanc, je ne peu apporté ses morceaux choisies comme preuve. 


                                • JOJO JOJO 27 août 2011 07:46

                                  la religion est la mère de l’obscurantisme.


                                  • Pegasus Pegasus 28 août 2011 10:56

                                    Je ne sais pas si vous en avez parlé morice, mais ca pourrait faire un beau supplement à vos article : http://thinkprogress.org/politics/2011/08/26/304306/islamophobia-network/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès