• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les migrants, la bienpensance, la religion et le capitalisme : Marx, (...)

Les migrants, la bienpensance, la religion et le capitalisme : Marx, reviens ! Ils sont devenus fous !

A propos de la situation des migrants, c’est la consternation ce matin (26/02/2016) sur France Inter... On relaie un drôle de climat qui se dégage de l'histoire qui se fait, alors que l'on parle de la fermeture du campement de Calais. La fin de "la Jungle", ce serait contraire au droit, la solution des conteneurs aménagés ou des centres d’accueil et d’orientation (CAO), l’hébergement d’urgence, remplaçant les campements par des accueils en dur, ce ne serait pas digne… Ce qui serait digne, ce serait de fournir une réponse globale : sans doute une formation, un emploi, un logement, etc., ce à quoi des millions de Français ou d’étrangers installés en France ne peuvent pourtant accéder, dans le contexte de crise actuelle. Les associations d’aide aux migrants justifient ce type de camp en considérant qu’il n’y a pas de limite à l’accueil, qu’il n’en irait que de la générosité, et que la France devrait tout simplement laisser ouverte ses frontières. Un discours dont se font l’écho à la lettre l’essentiel des grands médias. Mais ce flot de bons sentiments ne serait-il pas sujet à caution, tant d’un côté on encourage l’appel d’air vers l’Europe et la France, aux mille implications, et de l’autre, on fait abstraction de toute analyse globale prenant en compte les causes et les conséquences ? Ne serait-ce pas finalement, à défaut d'analyser les choses, servir tout simplement le système ? Un système néfaste pour les peuples des pays accueillants et les peuples des pays d’où proviennent les migrants, pour les migrants eux-mêmes ? 

 

Analysons :

Des bons sentiments à la justification d'un capitalisme féroce.

Nous savons bien, par-delà les vrais réfugiés, qu’une large majeure partie de ces migrants n’a que des motivations économiques derrières la victimisation qui a cours. C’est même d’ailleurs un but affiché par eux qui ne fait pas mystère, puisqu’ils veulent avant tout rejoindre pour cela un Royaume-Uni qui les refuse, et impose à la France un rôle de dernière digue avec cette jungle. Mais c’est un détail, la victimisation, socle de cette fuite en avant au nom de l’humanitaire, autorise tous les excès, sous la culture d’une bonne conscience qui pourrait bien être minée. Alors que nous traversons une crise économique et sociale qui n’a pas d’équivalent depuis la seconde guerre mondiale, on fait comme si, avec les migrants, nous avions les moyens de tout donner. Plus encore, on n’évoque jamais la question de l’intégration sociale de ces populations nouvelles venues souvent du bout du monde, qui n’ont en général connu ni démocratie ni droits sociaux, mais fréquemment dans leurs pays que religion d’Etat et soumission à la tradition et donc, des personnes en décalage pour le moins avec notre modèle de liberté. On fait comme si cela était secondaire, alors qu’à arriver en nombre de plus en plus important, on pousse au regroupement communautaire des migrants, avec le risque du communautarisme qui nous pend au nez. Sans compter encore dans ce contexte de crise économique, avec les risques encourus d’une fracture sociale supplémentaire avec ces populations, pouvant conduire certains à la radicalisation. Pourtant, pas un reportage sur ce sujet si important de l’intégration, de ses enjeux. Situation qui reste incompréhensible, au regard même de défendre simplement la moindre crédibilité de cet accueil !

Peu importe, le discours d’un accueil inconditionnel des migrants est relayé sans aucune distance ni hauteur par des journalistes bienpensants, tout aussi coupés que nos politiques de la réalité du vécu de la France profonde, de celle que l’on n’entend pas, cette France des classes sociales qui a totalement disparue depuis longtemps de leurs radars, moins reluisante il est vrai que la compassion pour les migrants. Si on peut le pardonner aux associations humanitaires, qui sont en quelque sorte dans leur rôle, on ne peut le pardonner aux observateurs de la vie politique, aux politiques eux-mêmes. L’immigré est ainsi devenu la nouvelle figure du « damné de la terre » bien pratique au système, puisqu’elle déporte la lutte des classes vers une division entre nationaux, étrangers établis en France d’un côté, et de l’autre, migrants. Il y aurait les « riches » du Nord qui devraient tendre la main aux « pauvres » du Sud, une division sciemment entretenue qui passe sous silence la réalité des inégalités entre classes sociales en France, avec culpabilisation générale à la clé. Ce qui ne manque pas de provoquer une colère légitime dans la population la plus modeste de notre pays, sinon de la révolte, nutriment de la démagogie d’un FN en embuscade qui s’en frotte chaque jour un peu plus les mains. D’autant que, tous y trouvent leur compte : D’un côté on nourrit l’idéologie d’une droite conservatrice, qui voit l’altérité comme un péril en surfant sur le sentiment de rejet à l’aune d’une identité nationale à la papa, et de l’autre, on nourrit le vernis microscopique d’une fibre sociale à gauche, maquillant mal une politique ultra-libérale, tout en fabriquant un épouvantail susceptible de jouer un rôle providentiel de rabatteur de voix le moment venu, parant à l’absence d’un soutien populaire qui ici ne peut que faire défaut. Le système est au complet, non seulement « l’UMPS » comme le disait le FN, mais le FN lui-même : Républicains, PS et FN même combat !

Bernard Guetta, politiste de la radio, explique qu’il n’y aurait rien à faire d’autre que d’accueillir les migrants et de les répartir, au fur et à mesure où ils arrivent, entre les pays européens ; Que ce serait assumer nos responsabilités au regard de l’Europe qui, sinon, va exploser, jouant l’air une fois de plus de la dramatisation à l’origine de combien de manipulations (De plus, exploser... Et alors ?) ; Que ne pas le faire, ce serait remettre en cause un beau principe, celui de « la libre circulation des personnes et des marchandises … » Le fait de mettre sur le même plan les marchandises et les personnes, devrait déjà capter l’attention, sinon provoquer un frisson d’effroi ! Il y a un cynisme dans cette façon d’associer « les personnes » avec le marché et la mondialisation, qui en dit long sur la contagion des esprits vis-à-vis de cette idéologie libérale qui entend faire tomber toutes les barrières, à commencer par celle des nations qui protègent les peuples, là où ils se sont construits leurs libertés politiques et protections sociales collectives. Les bons sentiments en solde, à propos des migrants, font ici long feu, au regard d’individus qui, sous couvert de libre circulation sont finalement associés, sinon assimilés, aux marchandises. Des individus mis en réalité à disposition d’une machine d’exploitation qui n’est rien d’autre que l’un des prolongements de ce bon vieux capitalisme, qui au début du XIX e siècle, lorsqu’il n’était pas encore amené à se plier aux rapports de force de la lutte des classes, faisait travailler des enfants de 5 ans dans les mines, que l’on appelaient « les esclaves blancs » ! Ces journalistes, s’improvisant humanistes à peu de frais, nous feraient tout oublier de l’essentiel, des causes aux conséquences ! Marx peut se retourner plusieurs fois dans sa tombe !

 

Le migrant-marchandise, un rejeton du capitalisme au risque du fascisme.

Le journaliste salut au passage Mme Merkel, présentée comme une véritable sainte, qui serait la seule en Europe à faire preuve de générosité, prête qu’elle serait à assumer sa part face aux migrants. En réalité, c’est elle, au nom d’un libéralisme à l’emballage pseudo-humanitaire, qui a déclenché ce cataclysme, la folle vague actuelle des migrants de partout vers l’Europe. Mais pourquoi ce journaliste ne pousse-t-il pas la réflexion au-delà de ces bons sentiments, agités comme des chiffons rouges qui justifient toutes les sentences, au regard de la moindre critique de ce qui se fait ? Il en va pourtant d’une analyse qui aurait son intérêt ! On sait que l’Allemagne joue dans ce domaine pour elle-même, alors que sa population régresse, et qu’elle a besoin de main-d’œuvre bon marché. On y fait moins d’enfants, parce que sa réussite économique tient à un appauvrissement des allemands, qui ainsi nécessite de continuer dans cette même veine en utilisant les migrants aux fins d’un rééquilibre démographique, mais aussi d’une exploitation fondée sur la mise en concurrence des salariés entre allemands et étrangers. Tout cela sous couvert de charité chrétienne, qui fournit la bonne consciente au tout. Un très beau retour de l’alliance entre capitalisme, qui ignore les frontières, et christianisme, aux prétentions universelles. On justifie ainsi un système de domination qui cherche par tous les moyens à s’adapter à sa propre crise, en cassant tout ce qu’il peut. Il faut chercher dans ses fondements le pourquoi de là où nous en sommes : une accumulation croissante des richesses de façon odieuse d’un côté entre quelques mains, financiers et actionnaires, et de l’autre, l’exploitation des peuples, le chômage comme armée de réserve pesant sur ceux qui travaillent, l’appauvrissement généralisé, le recul des acquis sociaux, la marginalisation des besoins populaires, l’anéantissement de l’intérêt général. Quelle gageure ! En arrière-plan, les forces d’extrême droite en Europe n‘ont même plus à mener campagne, elles n’ont qu’à tendre les mains en attendant que les fruits mûrs tombent, alors que dans les pays européens du nord, des partis nationalistes sont entrés ou vont entrer dans des gouvernements. On voit combien le compassionnel peut mener à l’obscène et au pire des désordres, des injustices !

« Les migrants » sont devenus le sujet phare pour nous éblouir et nous faire tout oublier de la lutte des classes, entrainant dans cette impasse bien des déçus de la transformation sociale en mal de cause, qui se trompent de combat. Ces migrants sont instrumentalisés, bien malgré eux, et cela convient merveilleusement à la bienpensance générale qui participe d’une complaisance vis-à-vis d’un système d’exploitation féroce et immoral, qui pourrit tout au risque du fascisme, dont le peuple est toujours la victime.

 

Solution :

Rien que la solidarité internationale dans le cadre de la lutte des classes !

Il faut rompre avec cette logique de « l’immigration économique-marchandise » sous couvert de compassionnel, et passer à un appel de lutte contre le capitalisme par les peuples partout où ils sont, et revenir à une solidarité internationale fondée sur le combat sans merci contre l’exploitation, seule voie pour déjouer le piège de la mondialisation capitaliste. C’est bien ce capitalisme qui appauvrit les peuples du Sud, et les pousse vers les pays dits « riches » mis en péril eux-mêmes de s’appauvrir, qui se sert donc de ces migrations pour mettre en concurrence économique tous les peuples, en les opposants, quand ils devraient s’unir. Voilà ce qu’il faut dénoncer et briser, ce « trafic économique capitaliste des peuples » qui n’a rien, mais rien, d’une grande cause à défendre.

 

Guylain Chevrier


Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • Clark Kent M de Sourcessure 27 février 2016 07:57

    Les migrants sont la nouvelle « armée de réserve »...



    • berry 27 février 2016 10:24

      @M de Sourcessure
      L’arrivée d’une population immédiatement apte à travailler et facilement exploitable ne profitera qu’à quelques patrons peu scrupuleux, à court terme.
      Le coût global à long terme pour les pays européens sera désastreux. (pour l’ancien gouverneur de la banque d’Allemagne Thilo Sarrazin, les migrants vont coûter à ce pays au minimum 1 500 milliards d’euros sur les prochaines décennies).
       
      A l’inverse du journaliste sioniste Bernard Guetta qui a des buts sectaires et communautaires inavoués , les patrons ne souhaitent pas spécialement un remplacement de la population française.
      Ils veulent rester compétitifs et cette compétitivité ne passe pas forcément par le recours à des travailleurs du tiers-monde analphabètes et sous-qualifiés, elle passe surtout par des charges faibles, par une formation de qualité, par la chasse au gaspi et à la gabegie dans les administrations et par des réserves de trésorerie qui permettent d’investir dans des moyens modernes de production.
       
      Les vraies raisons de l’immigration de peuplement sont plus à rechercher du coté des politiques que des patrons.


    • Deepnofin Deepnofin 27 février 2016 13:26

      @berry Oui... j’imagine que vous connaissez le plan Kalergi : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-plan-kalergi-genocide-des-172751.
      Encore quelques efforts de plus et l’UE deviendra officiellement les Etats-Unis d’Europe..


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 20:08

      @berry
      L’hypothèse de Kalergi est que les européens croisés avec des noirs ou des maghrébins seront plus facile à manipuler... Il ne faisait qu’utiliser les croyances coloniales, qui disaient que les européens étaient bien plus intelligents que tous les autres peuples....


      Que croyait-il ? Que les noirs ou les maghrébins étaient dépourvus de cerveau ?? Qu’ils n’avaient aucune civilisation derrière eux ? Et que l’absence de cerveau se transmettrait de génération en génération ?

      Vous ne voyez pas que c’est une idiotie d’avant la génétique ?
      Informez-vous sur les découvertes de la génétique.
      Tous les humains ont le même génome et chacun est différent.

    • Deepnofin Deepnofin 28 février 2016 10:53

      @Fifi Brind_acier Merci, j’avais pas vu les choses sous cet angle là. Dit comme ça effectivement, ça rend son plan « caduque ». Mais... Sachant qu’il a écrit ça en 1922, la pensée « suprématiste » était sur sa fin, à l’époque, non ? Enfin bref je trouve ça étonnant qu’un père fondateur de l’Europe écrive ça aussi tard. Mais merci pour cette réponse, jvais éviter de sortir du « Plan Kalergi » à tout va maintenant :D


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2016 21:59

      @Deepnofin
      Kalergi est un des promoteurs d’une Europe, mais il y en a eu d’autres, avant et après lui...

      Il y a eu... Charlemagne, puis Napoléon, puis Victor Hugo qui voulait l’ Europe unie pour mieux exploiter les colonies, puis Kalergi, puis Hitler et sa Nouvelle Europe, puis les USA..
      Bref, les projets d’Empires n’ont pas manqués...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 08:38

      Les migrants bons pour les employeurs, c’est la rhétorique du FN. Les guerres de l’ OTAN ne sont pas les causes des vagues migratoires, c’est encore la rhétorique du FN... C’est marxiste, se s’aligner sur les discours du FN ? C’est oublier que les pays européens, dont la France, ont signé en 1951 la Convention sur le statut des réfugiés . Ils ont donc obligation de s’en occuper.


      Reste l’origine des vagues migratoires actuelles ? Elles viennent de tous les pays que les USA et leurs vassaux de l’ OTAN ont détruits, ou dans lesquels ils ont propulsé divers groupes de djihadistes, dans divers pays d’Afrique. Ils n’ont gagné nulle part, mais répandu le chaos partout.
      Car le chaos, c’est très bien pour s’approprier les ressources naturelles des pays. 

      La liste des pays détruits a été donnée par le Général Wesley Clark en 2007 :
      la Somalie, le Soudan, le Libye, la Syrie, l’ Irak, le Liban. Plus l’Afghanistan et l’ Ukraine.
      Et moins l’ Iran, attaqué à travers son allié, la Syrie, mais Assad est toujours là. Ce plan ourdi par les faucons et les néo cons de la Maison Blanche a été lourdement soutenu par Hillary Clinton.

      Résultat : 60 millions de réfugiés dans le monde en 2015. Alors que faire ?
      ** Soutenir la politique de la Russie contre les Islamistes, pour sauver l’ Etat syrien.
      ** Dénoncer la propagande anti russe permanente en Occident.
      ** Dénoncer le rôle des USA, de l’ OTAN et de ses vassaux moyen orientaux. .
      ** Et se rassembler pour sortir de l’ OTAN, et de l’ UE, qui joue un double jeu, soutient l’ OTAN et ses guerres coloniales, tout en pleurnichant sur les conséquences.

      • Clark Kent M de Sourcessure 27 février 2016 09:09

        @Fifi Brind_acier

        « C’est marxiste, se s’aligner sur les discours du FN ? »

        Vous renversez les données : pour capter une partie de l’électorat perdu par le PC, le FN utilise un discours destiné (ans succès) à capter des agneaux errants dans un nouveau troupeau.

        Mais on sait depuis Ésope et La Fontaine que le loup a toujours été un très mauvais imitateur de la brebis, et le bêlement du FN ne trompe personne.

        L’auteur ne s’aligne sur rien du tout, il analyse. Ne caricaturez pas ses propos.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 09:31

        @M de Sourcessure
        Que l’immigration fasse les affaires des entreprises, rien de nouveau sous le soleil. Mais 60 millions de déplacés et de réfugiés dans le monde, ça fait un peu beaucoup quand même. Il serait peut-être utile de comprendre qu’ils ne viennent pas de la planète Mars.


      • Francis, agnotologue JL 27 février 2016 08:41

        Bravo pour cet article dont l’analyse ratisse aussi large qu’elle est clairvoyante. 


        Rien à ajouter, rien à retirer.

        Ps. Je plussoie le commentaire précédent.

        • Francis, agnotologue JL 27 février 2016 08:47

          @JL,

           
          je voulais parler du premier commentaire.
           
          @ Fifi, l’un n’empêche pas l’autre. 
           
          Ce n’est pas parce que le FN dit qu’il neige que vous allez sortir en T-shirt, n’est-ce pas ? Les deux analyses se complètent, et les capitalistes ne s’y trompent pas, eux qui n’ont pas de chapelles mais seulement des profits tous azimuts.
           


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 09:24

          @JL
          Sauf que le FN oublie systématiquement les guerres de l’ OTAN, la politique étrangère des USA, et ne s’occupe que des conséquences, de l’ islam, et pas des causes.
          Alors, quand il en parlera, j’approuverai.


          Je préfère de loin lire les analyses de Michel Collon que celles sur FN.
          «  L’ OTAN est une association de criminels ».

        • Francis, agnotologue JL 27 février 2016 09:35

          @Fifi Brind_acier
           

          A l’hôpital, quand le patient se plaint d’où il a mal, le médecin ne l’ignore pas au motif que le spécialiste des maladies c’est l’homme de l’art, et seulement lui.
           
          Taire les récriminations du FN au motif que ce parti n’est pas fréquentable, c’est typiquement la rhétorique et la posture de pomme de discorde, si vous voyez ce que je veux dire.
           


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 09:46

          @JL
          Le FN s’attaque aux conséquences, pas aux causes.
          Quand vous voulez faire cesser une inondation chez vous, vous allez fermer le robinet du compteur d’eau. Que propose le FN pour faire cesser les causes ? Rien.


        • Francis, agnotologue JL 27 février 2016 10:30

          @Fifi Brind_acier
           

          comparaison pour comparaison, avant de fermer le compteur d’eau, je constate l’inondation. 
           
          Si vous voulez lutter contre le FN, il faut lui reprendre ce constat que les partis propres sur eux lui ont laissé, ce dont il s’est fait une spécialité. 


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 11:53

          @JL
          Et une fois que vous avez constaté l’inondation, vous faites de votre logement une piscine ? C’est ce que fait le FN. Il se vautre dedans.


          Les vagues de migrants orchestrées par Erdogan sont une bénédiction pour le FN.
          Il n’a donc aucun intérêt à voir se fermer le robinet du compteur.
          Il a donc, indirectement, les mêmes intérêts que les patrons.

        • Francis, agnotologue JL 27 février 2016 12:11

          @Fifi,

           
          je me trompe si je dis que vous me prenez un peu pour un imbécile ?

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 20:13

          @JL
          Je crois surtout que c’est le FN qui prend beaucoup de gens pour des imbéciles.... Mais surtout ne changez rien, Hollande compte sur son épouvantail favori pour gagner en 2017, ne le décevez pas...


          Au lieu de vous appuyer sur les délires coloniaux de Kalergi, vous feriez mieux de lire « le Grand Échiquier, de Brzezinski », au moins vous saurez ce que veulent les USA en Europe et dans le monde.

        • Francis, agnotologue JL 28 février 2016 08:24

          @Fifi Brind_acier,

           
          vous confirmez ici que vous rejetez tous ceux qui ne disent pas amen à votre gourou dans le sac du FN. Surtout ne changez rien, votre chef ne mérite pas davantage.
           
          Ps. Je n’ai pas besoin de vos conseils de lecture : je connais ça depuis belle lurette.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2016 09:47

          @JL
          C’est très bien, je saurai me souvenir que vous défendez le FN.


        • Francis, agnotologue JL 28 février 2016 10:24

          @Fifi Brind_acier
           

           mazette : vous êtes encore pire intégriste dans vos marottes que pomme de discorde dans les siens.
           
          Ps. Dois-je voir une menace dans vos propos ? Il faut dire amen au Chat botté d’Asselineau, sinon gare ?
           
          Surtout ne changez rien : vous tenez la meilleure façon d’empêcher votre maître d’être élu.

        • OR ANGE SKINK 28 février 2016 10:38

          @JL

          Hi hi hi, Fifi va plus lâcher le seul vrai job qui tienne la distance désormais smiley


        • agent ananas agent ananas 28 février 2016 14:56

          @Fifi Brind_acier
          Marine Le Pen est critiquable sur de nombreux points à juste raison, mais on ne peut lui reprocher d’être mauvaise géopoliticienne ... C’est la seule personnalité politique française d’envergure à s’être opposée aux guerres de l’OTAN, notamment celle en Libye. Et elle ne demande pas que « Assad doit partir » ...
          C’est un bon début, mais que peut elle vraiment faire ? N’étant pas parlementaire, elle ne peut demander de commission d’enquête (quoique peut être au niveau européen ?) ...
          A suivre ...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2016 22:01

          @JL
          C’est vous ou c’est moi qui défend le FN ?
          Oui l’ UPR combat tous les partis leurre, dont le FN.


        • Tzecoatl Gandalf 27 février 2016 09:02

          Mais non, les migrants sont essentiellement le fait de stratèges malveillants, à horizon court-termiste.

          Défendre ses intérêts est nul et non avenu au final.

          Toute l’idéologie de suprémacie se mord les doigts.

          Alors, ainsi, ils viendraient s’essayer à imposer la suprémacie de leurs valeurs dans un mouvement réactionnaire ?

          Ils échoueront à ce jeu là.



          • eric 27 février 2016 09:13

            C’est a peine croyable, cette meconnaissance de l’histoire ! Par detestation des religions, et donc des cultures, vous finssez par negliger le fait que les assimilations les plus reussies dans notre histoire migratoire, sont toujours passees par une phase de « communautarisme ». Par ailleurs, le systeme capitaliste a toujours ete la premiere etape. Les communautes de Polonais catholiques, debarquant dans les mines avec cures et instits. Les juifs polonais socialo communistes, envoyant leurs enfant dans des camps de vacance socialo communistes et se mariant entre eux au nom de la laicite et du socialisme. Les italiens, essentiellement endogames a la premiere genreation. Les portugais, premiere communaute etrangere, et tellement discrets que rares sont les parisiens qui connaissent le dense reseau de grossistes, detaillants, restaus, clubs etc qui les structure. En ce qui concerne l’integration par le « systeme capitaliste » elle est en bonne voie. Quelques obstacles : la preference nationale, comme le,systeme de concours,,excluent les etrangers de 20a30% du marche du travail en france. Les fonctions publiques. Ainsi, pour etre postier a mi temps, ce qui necessite de savoir lire et pedaler, il faut au moins une license d’histoire. On est sur d’eviter les pauvres. Un progres ? Avec les emplois sans avenir, les gosses de migrant peuvent malgre tout faire les sales boulots de la fonction publique, pour des clopinettes, au frais du contribuable, sans espoir de titularisation. Quand il n’y aura plus de fric, on les renverra a la rue, comme a l’epoque avec les ateliers nationaux. La difference, c’est qu’il y aura aussi des emeutes, mais ce seront celles des seconds couteaux de la classe moyenne a statut de gauche, exasperee d’etre privee de ses petites mains et de se retrouver a bosser. Le pays qui dans les 40 dernieres annees a recu le plus de migrant du monde entier, et avec un certain succes, ce sont les EUA. C’est aussi le plus authentiquement « capitaliste »si on veut en rester au mot fourre tout de la pseudo intelligentsia fonctionnarisee... Aux etats unis, Leonarda n’aurait pas coute,500 000 euros de salaires de fonctionnaires destin a son « integration » elle se serait fait son chenmin vers l’assimilation sans prejucice a court terme de sa culture et de sa religion.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 09:27

              @eric
              Quand on voit les murs dressés par les USA contre l’immigration mexicaine, on a du mal à croire à ce que vous dites... « Faites ce que je vous dis, mais pas ce que je fais », à toujours été la devise des USA.


            • mmbbb 27 février 2016 09:53

              @eric bemol relisez les lois sur l’immigration du front populaire Si nous les appliquions aujourd’hui nous serions taxe d etat totalitaire. Les italiens qui furent tues dans le sud Laffaire Sacco et Vanzetti au USA L’ immigration n’a jamais un long fleuve tranquille La nouvelle immigration est porteuse d’une religion conquérante et renverse les lois de la laicite Qui aurait tolere en France dans les annees 70 qu une femme catho porte un fichu sur un plateau de television La gauche aurait sonne l’hallali C’est une difference de taille Cet article a le merite d etre honnete mais demain en France nous aurons des lendemains qui dechanterons Nous ne voulons ne pas voir que nous semons les germes d’une desintegration sociale Ne pas avoir une orientation politique claire est de tromper les francais d’une part et les immigres d’autres part Vous citez le cas leonarda belle exemple du cout de cette immigration dite induite dont l’etat ne veut pas donner les chiffres Quant a l’emploi vous faites un proces de l’administration vous avez raison puisque la fonction publique fait un turn over sur ces emplois et ne renouvelle ^pas les contrats afin d’eviter de payer certaines cotisations (chomage par exemple ) Mais l’administration se plie au regle de la LOFT c’est une logique purement comptable 


            • eric 27 février 2016 10:18

              @Fifi Brind_acier

              Personne ne vous demande de croire, mais de savoir. Allez regarder les donnees sur l’acceuil de migrant depuis 30 ou 40 dans le Monde en general, aux EUA en particulier. A part les migrations internes en Chine, ce somt probablement les plus grands mouvements de pooulation en valeur absolue. Un bemol : depuis quelques annees, ils pratiquent l’immigration choisie. Ils privilegient les competents.


            • julius 1ER 27 février 2016 15:39
              Les communautes de Polonais catholiques, debarquant dans les mines avec cures et instits. Les juifs polonais socialo communistes, envoyant leurs enfant dans des camps de vacance socialo communistes et se mariant entre eux au nom de la laicite et du socialisme.

              @eric

              Putain on peut regretter que tu ne sois jamais allé dans un de ces camps de vacances ..... 
              on est sûr que tu en serais ressorti moins con !!!!

            • eric 27 février 2016 15:43

              @mmbbb

              Oh que oui ! Mais cela ne veut rien dire. La gauche n’etais pas plus raciste a l’epoque qu’elle n’est antiraciste aujourd’hui. A chaque fois, il a un opportunisme politique, une demagogie populiste, la defense de ses interets de classe et l’incompetence resultant de l’abscence de contact avec les autres. Pour les migrants, on peut discuter. Les tziganes ont ete traite par Vichy dans la continuite du front populaire. Aujourd’hui, les bureaucrates de gauche ont trois approches differentes : 1 pour les sedentarises, traites en gros comme de vulgaires pauvres dependant, mais neanmoins exigeant parce que francais, les 15% qui sont itinerants et qui pose plein de probleme aux administrations parce que pas dans les bonnes cases. Les rapports adminitratifs sur les grands rassemblements evangeliques par exemple, c’est la lustrine au pays des mauvais sauvages....Enfin, les roms. Pour le moment tres dependant, ils sont de bons clients pour les administration. Sedentaires, ils sont moins compliques a gerer. Etrangers, on peut a nouveau se la jouer bon sauvages.... C’est donc bien exclusivement en fonction de leurs interets, de leurs prejuges, de leur meconnaissance du reel et des autres que les bureaucrates de gauche approchent la question. De facon absolument caricaturale, ils financent a nos frais, des centre de memoirs de la deportation des tziganes francais....qui n’a pas eu lieu...


            • eric 27 février 2016 17:06

              C’etait des camps racistes, ils n’acceptaient que les socialistes...En revanche, j’ai pu participer a l’equivalent vaudois italien avec les types de la « democratie proletarienne » c’est ainsi, notamment, que j’ai appris a reconnaitee les fachos d’extreme gauche. Ce sont mes voyages en DDR a la, meme epoque, qui m’ont montre que les nuances entre staliniens, brejneviens, trotskard et autres n’existaient que dans leurs cerveaux deranges....


            • philouie 27 février 2016 09:47

              Mon sentiment est que dans cette affaire, on nous fournit le marteau et l’enclume.
              On voudrait transformer la société européenne en société fasciste qu’on ne s’y prendrait pas autrement.


              • mmbbb 27 février 2016 09:55

                @philouie c’est ce qui se produira nous aurons a terme des violences sociales c’est inevitable 


              • berry 27 février 2016 11:16

                @philouie
                C’est tout le contraire !
                93 % des musulmans ont voté Hollande au 2ème tour de la dernière élection présidentielle.
                 
                Les immigrés, armée de réserve du parti socialiste.


              • eric 27 février 2016 17:40

                @berry

                Mais non, 93%, nous dit on, des musulmans, qui ont la nationalite francaise, qui sont inscrits sur les listes electorales et qui ont vote, auraient vote socialiste. Compte tenu de la surrepresentation dans ce sous ensemble, des couches tres populaires, dont les taux de participation sont tres bas, on parle a tout casser de quelques centaines de millier de personnes sur quoi ? 3 a 5 millions en age de voter suivant les hypotheses que l’on fait sur le nombre de mineurs. La demagogie populiste assez nauseabonde a laquelle c’est livree le PS sur instruction de terra nova est donc selon toute vraisemblance contre productive. Rien qu’en juifs ecoeures, ils ont du perdre plus, car ici, on a des gens qui votent beaucoup. Dans un judaisme qui eut des dominances progressistes, ne votent plus a gauche que les gens dont la carriere en depend. Et puis avec Dieudonne et la manifs pour tous, se prepare tout un contingent de jeunes, notamment d’origine musulmane, qui ne va pas voter pareil du tout......


              • alinea alinea 27 février 2016 10:48

                Je ne sais pas, et je ne sais pas si quelqu’un le sait, d’où viennent ces migrants ; mais le problème est différent selon qu’ils viennent du Yémen, d’Afghanistan, d’Irak et de Syrie, ces pays où nous menons la guerre ; certes leur mobile est économique : gagner sa vie !
                La solution pour ceux-là tombe sous le sens : on arrête ces guerres, on aide à la reconstruction de leur pays et on les aide à rentrer chez eux.
                Quant aux autres le mal est plus ancien encore : c’est toute notre politique économique qu’il faut changer !
                Autant dire qu’il n’y a pas de solution et c’est bien pourquoi, je pense, tous ces discours lénifiants qui nous inondent.
                Mais l’effet excellent pour nos gouvernements est bien que nos peuples européens à l’agonie ne se retournent pas contre les responsables mais contre nos victimes lointaines ; or il faut tempérer les ardeurs haineuses car un déchaînement de violences n’arrangerait pas leurs affaires non plus !
                On est en état d’urgence, on interdit les manifs, ça ne tiendra pas longtemps ; mais nous savons bien que nos politiques ne gouvernent plus dans un temps long mais parent au plus pressé, avec toutes les réussites que l’on voit !
                Vivement Marine, disent-ils de plus en plus nombreux ! eh bien j’aimerais bien la voir !! smiley
                Les classes moyennes, encore privilégiées et peu impactées dans leur quotidien, ont le coeur sur la main ! Combien faudra-t-il encore d’attentats pour que celle-ci ouvre les yeux ?


                • mmbbb 27 février 2016 11:01

                  @alinea facile a dire prenez les migrants chez vous et vous verrez le visage de vos campagnes Sommes nous en democratie ? j’ai une collegue a St genis les ollieres pres de Lyon Par un arrete prefectoral , l obligation a cette commune d accueillir des ROMS contre la volonte des villageois Ils sont tres contents puisque les impots et qu ils ont desormais droit a toutes les joies de la vie en commun lien https://blogs.mediapart.fr/philippe-alain/blog/241215/saint-genis-les-ollieres-une-classe-ethnique-et-des-etrangers-en-situation-irreguliere-comme-mod


                • César Castique César Castique 27 février 2016 11:57

                  @alinea

                  « Mais l’effet excellent pour nos gouvernements est bien que nos peuples européens à l’agonie ne se retournent pas contre les responsables mais contre nos victimes lointaines... »



                  A qui n’a plus rien, la Patrie est son seul bien, a dit Jaurès, il est donc assez normal qui ceux qui n’ont rien, ou pas grand-chose, se retournent contre ceux qui, nolens volens, viennent les spolier de leur dernier bien*.


                  Et cette révolte se retournent aussi contre les plans de l’oligarchie qui est responsable du chaos, mais qui dans le même temps disent : 

                  - Il faut détruire l’unité interne des nations européennes pour en finir avec la notion de frontières en Europe. C’est-à-dire ouvrir totalement l’Europe à la mondialisation et peut-être à un nouveau modèle que nos amis américains sont en train de concevoir..." Peter Sutherland, ex-commissaire européen et, depuis 1995, président de l’European Policy Centre, de Goldman Sachs International, entre cent autres titres et fonctions**.

                  Ce qui fait que s’arc-bouter contre l’invasion des clandestins, c’est aussi tenter de contrecarrer les desseins de l’Empire.

                  * On n’est plus chez nous comme avant, disent 63.5 % des sondés dans le cadre du Rapport 2014, de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (Rapport 2015, en préparation)

                  ** Pour le pedigree - complet (?) - du bonhomme, voir l’intervention 137 de Nessie. (11.01.2014 - 19:19)


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 12:01

                  @mmbbb
                   Les lois sur l’immigration sont européennes.
                  Tant que nous serons dans l’ UE, pas la peine d’espérer résoudre le problème.
                  Alors pourquoi le FN n’a-t-il pas mis dans son nouveau programme :
                  « Sortie unilatérale de la France de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN par l’article 50 » ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 12:03

                  @César Castique
                  Même question, qu’attend le FN pour décider clairement la sortie de la France de l’ UE ?


                • César Castique César Castique 27 février 2016 13:00

                  @alinea

                  « Même question, qu’attend le FN pour décider clairement la sortie de la France de l’ UE ? »



                  Que l’opinion public ait pris davantage conscience de la nocivité de l’institution. Il est inutile de la brusquer, l’opinion publique. Et, pour le moment, elle ne veut encore rien entendre, mais les mentalités évoluent. 


                  Pas plus tard que ce matin, sur i-Télé, Askolovitch insistait sur l’impuissance de Flamby face aux problèmes des agriculteurs, dont le sort est à la merci de Bruxelles.


                  Mercredi matin, Marine Le Pen devrait faire un véritable triomphe à la Porte de Versailles, vu les accueils chaleureux qui lui sont réservés depuis quelques années déjà.

                • alinea alinea 27 février 2016 13:58

                  @César Castique
                  Ce ne sont pas ceux qui n’ont rien qui se retournent contre ceux qui ont encore moins ! sauf les traumatismes, l’exil et la difficulté de communiquer.
                  Ceux qui se retournent contre ceux-là, ce sont sont qui ont encore un tout petit quelque chose !
                  Ce n’est pas moi qui le dit mais toutes les études sociologiques le prouvent. Je ne jette aucune pierre, je constate, et constate aussi que cela en arrange bien certains !


                • julius 1ER 27 février 2016 14:05
                  mais le problème est différent selon qu’ils viennent du Yémen, d’Afghanistan, d’Irak et de Syrie, ces pays où nous menons la guerre ; certes leur mobile est économique : gagner sa vie 

                  @alinea

                  le problème c’est que tout le monde veut gagner sa vie et ne pas la perdre à la gagner !!!!
                  Marine est dans la même logique Capitaliste que les autres aussi mêmes causes mêmes effets !!!

                  un seul exemple , au début du 20ie siècle 90% de la population française était paysanne et vivait sur des lopins de terre morcelés dans d’innombrables petits villages, la population vivait modestement voir chichement .....
                  aujourdhui il reste en tout et pour tout quelques 600 000 exploitations et co-exploitations agricoles donc 1 million de personnes vivent de l’agriculture ce qui en rapport du nombre de gens vivant de l’agricuiture au début du siècle dernier est dérisoire ..... 

                  et c’est là qu’il faut se poser la « VRAIE » question car au train ou vont les choses dans moins de 30 ans il devrait rester entre 300 000 et 500 000 personnes vivant de l’agriculture en France ...... 

                  alors plutôt que palabrer pendant des heures la question est plutôt :

                  est-il normal ou rationnel dans un pays comme le nôtre d’arriver à une telle concentration de pouvoirs et d’exploitants ???? et surtout au profit de qui ???? 

                  et surtout est-ce que ce phénomène de concentration est -il bon pour le pays, les habitants et surtout profite-t-il à la qualité de vie de tout un chacun ....... 
                  répondre à ces questions c’est déjà apercevoir la lumière !!!

                • alinea alinea 27 février 2016 14:48

                  @mmbbb
                  Vous me répondez ? Facile à dire !!! quoi ?


                • alinea alinea 27 février 2016 14:57


                  Je suis bien d’accord avec vous julius, mais je ne vois pas le rapport avec ce que je dis ! L’agriculture, le foncier, je suis dedans ! mais j’ai déjà écrit ce que j’avais à en dire !
                  Ici, il s’agit d’immigration ; à moins que les immigrés deviennent la main d’oeuvre agricole dont nous aurons besoin quand nous passerons en tout bio ; bon, pour ça, il ne fait pas voter Marine ! pour le bio, et pour les immigrés ! smiley
                  Ici dans le sud, ce sont les Marocains qui bossent dans les exploitations, celles, pour la plupart, des rapatriés d’Algérie chers à Collard qu’ils élisent !!


                • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 27 février 2016 15:01

                  @Fifi Brind_acier

                  L’immigration ne relève pas que de l’Union européenne :

                  Le décret Barre-Beullac-Guiringaud-Bonnet-Veil 77-1239 du 10 novembre 1977 visait à restreindre pour trois ans le regroupement familial instauré par le décret Chirac-Poniatowski-Durafour-Sauvagnagues
                  -Veil 76-383 du 23 avril 1976.

                  Ce second décret fut annulé le 8 décembre 1978 par le Conseil d’État (arrêt GISTI) sur la base des alinéas 5 et 10 du Préambule de 1946. Donc ne pas tout mettre sur le dos de Giscard ! Ni sur le dos de l’U. E. ou d’une « idéologie mondialiste » !!

                  Il faudra donc une profonde réforme de la Constitution de 1958, sortant tout ou partie de ce Préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, pour résoudre ce problème, et pour que la France retrouve la maîtrise de son territoire, « patrimoine commun de la nation » selon l’article L. 101-1 du Code de l’urbanisme (loi socialiste du 7 janvier 1983 ; ancien article L. 110).


                • julius 1ER 27 février 2016 15:48
                  @Fifi Brind_acier

                  arrêtes de toujours répéter tes simplismes qui frisent le populisme , c’est affligeant !!!!
                   
                  et c’est de la désinformation car ce sont les chefs d’état qui déterminent les politiques de l’UE avant de passer en commission ou au parlement !!!

                  c’est trop facile de prendre l’UE comme bouc émissaire surtout lorsque l’on entend Lemaire dire qu’il faudrait privatiser Pôle Emploi .... 

                  trop de mensonges devient la norme et ce n’est pas l’UE qui est responsable !!!

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 19:07

                  @Senatus populusque (Courouve)
                  Le Droit européen est supérieur au Droit des Etats, vous pouvez remballer vos textes. .


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 19:13

                  @julius 1ER
                  Les Gouvernements sont d’accord et complices, pour appliquer les politiques demandées par le FMI et mises en musique au niveau européen.
                  « Conclusions de la Commission européenne pays par pays. »


                  Quand les Chefs d’Etats sont majoritairement contre, c’est la Commission qui décide.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 19:16

                  @César Castique
                  Vous avez raison, il faut attendre, et surtout éviter d’expliquer le contenu des Traités et la nocivité de l’ euro.... Vous ne parlez donc plus que des migrants et de l’ Islam, ce qui entretient soigneusement votre image raciste et xénophobe. Surtout ne changez rien, Hollande compte sur vous en 2017.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 21:50

                  @Julius 1er,
                  « Intermarché accepte d ’acheter la viande français plus chère, l’ Europe dit non » c’est une entrave à la concurrence étrangère.
                  A part ça, l’ UE ne décide de rien.


                • glenco01 27 février 2016 23:45

                  @Fifi Brin_acier et @Julius 1er,
                  autre exemple du diktat européen guidé par les lobbies : 


                • julius 1ER 28 février 2016 06:10

                  @alinea


                  ce que je veux dire avec l’exemple agricole c’est que plus les normes de productivité augmentent moins les gens peuvent vivre de leur travail.... ma démonstration est que beaucoup d’agriculteurs ne peuvent pas vivre de leur travail et pourquoi ????

                  on ne va pas continuer à dire qu’il faut augmenter la productivité de chacun au nom de la sacro-sainte compétitivité .... tout cela n’est plus qu’une vulgaire escroquerie !!!

                  parceque la compétitivité est devenu un concept nébuleux on ne peut pas mettre dans le même panier les porcs et les rafales et dire que l’on n’est pas assez compétitifs ......

                  parceque déjà depuis pas mal d’années la compétitivité du rafale est assurée par nos impôts !!!!!

                  mais la compétitivité du porc l’est aussi... par nos impôts !!!!!

                  aussi il importe de dire que l’on peut valoriser des tas d’activités par le biais d’associations et mettre fin au chômage de masse en valorisant ces dîtes activités !!!!cqfd 

                • César Castique César Castique 28 février 2016 09:54

                  @Fifi Brind_acier

                  « Vous avez raison, il faut attendre, et surtout éviter d’expliquer le contenu des Traités et la nocivité de l’ euro.... »


                  Non, non, il ne faut pas éviter, il faut s’abstenir. 


                  Il n’y a plus guère qu’Asselineau et ses séides, pour croire qu’on peut réussir - gagner ! - en politique avec des explications smiley


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2016 09:59

                  @julius 1ER
                  Sous réserve que ces associations n’entrent pas dans le cadre de la PAC.
                  C’est la Politique Agricole Commune qui impose l’industrialisation de l’ agriculture, et donc des emprunts pour s’équiper.
                  Ceux qui ont fait d’autres choix s’en sortent, pas ceux qui sont endettés.

                  Intermarché a proposé d’acheter la viande française plus cher, la Commission européenne s’y est opposée.


                • Auxi 28 février 2016 19:52

                  @César Castique


                  A qui n’a plus rien, la Patrie est son seul bien

                  Ça lui fait une belle jambe, à qui n’a plus rien… Dormir dans la rue, oui, si c’est une rue française !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2016 22:17

                  @César Castique
                  Et oui, c’est mieux de prendre les électeurs pour des cons ...
                  « Les client Coca Cola du FN »


                • César Castique César Castique 28 février 2016 23:02

                  @Fifi Brind_acier

                  « Et oui, c’est mieux de prendre les électeurs pour des cons ... »


                  C’était le cours d’efficacité politique de l’UPR de service - toujours la même smiley

                  Tu devrais t’inspirer de la technique du général Queipo de Llano, à Séville, le 18 juillet 1936,,,

                • julius 1ER 29 février 2016 15:48
                  @Fifi Brind_acier

                  et toi remballes tes conneries ..... je t’ai déjà dit plusieurs fois que rien n’est écrit dans le marbre !!

                  tu vois comme les accords de Shengen sont bafoués..... normalement les pays qui ne respectent pas Shengen devraient être punis ...... sic 

                  et où est la punition ???? tu vois des sanctions poindre à l’horizon ????

                  on se tient au courant et on en reparle !!!!

                • julius 1ER 27 février 2016 13:42

                  . Pourtant, pas un reportage sur ce sujet si important de l’intégration, de ses enjeux. Situation qui reste incompréhensible, au regard même de défendre simplement la moindre crédibilité de cet accueil 

                  @l’auteur, 
                  le plus grave dans tout çà c’est qu’on demande uniquement à l’Europe de régler ce problème alors que ce problème est devenu mondial aucun journaliste sérieux pour élever le débat !!!!

                  il faudrait rappeler que la France que après le coup d’état au Chili en 1973 a accueilli de nombreux réfugiés chiliens alors que l’Amérique du Sud est loin de chez- nous, idem pour les boat-people etc .....

                  en fait tous les médias masquent l’énorme responsabilité américaine, les années Bush responsables de cette tragédie et lorsque l’on entend Trump dire ’«  »vous les européens avez un sérieux problème " avec la dîte immigration on doit se rendre que les USA ont déjà tourné la page nous laissant, nous européens nous dépatouiller avec le problème !!!!!

                  encore une fois on n’applique pas le principe du pollueur/payeur !!!!!

                  je pense que cette politique menée au moyen-orient depuis 20 ans va entraîner des conséquences incalculables dont l’Europe et quand je dis Europe ’je ne parle pas de l’UE) va sortir sérieusement mal en point .......

                  encore une fois les politiques passent mais les problèmes restent, mais cette fois cela va entraîner des répercussions que je met au défi quiconque de percevoir !!!!!!

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2016 10:01

                    @julius 1ER
                    On demande à l’Europe de résoudre.... les problèmes qu’elle a elle-même créés en étant dans l’ OTAN. C’est l’histoire de l’arroseur arrosé, comme avec les sanctions contre la Russie....


                  • julius 1ER 29 février 2016 15:59

                    @Fifi Brind_acier


                    ta mauvaise foi et ton parti -pris sont devenus tellement patent que cela frise l’idiotie !!!!

                    combien de nations impliquées en Irak et en afghanistan ???? cela dépassait largement le cadre de l’OTAN à peu près 24 pays impliqués dont l’Australie et le Canada ..... est-ce que ces deux pays ont fait quelque chose pour accueillir des réfugiés ????

                  • gogoRat gogoRat 27 février 2016 14:22

                    ’On voit combien le compassionnel peut mener à l’obscène et au pire des désordres, des injustices !’

                    cf Chamfort :
                    Il faut être juste avant d’être généreux, comme on a des chemises avant d’avoir des dentelles

                     Triple peine malhonnête punissant les gens droits :

                     - les mouvements solidaires de défenses contre les abus des ’autorités’ sont cassés par un appel à une main-d’oeuvre extérieure plus docile par contrainte (pires dictatures ailleurs)

                     - le déni de reconnaissance des efforts fournis est aggravé d’une suspicion diffamatoire et perverse de prétendu ’racisme’ congénital de la part des ’jaloux’, ’incompétents’ et ’fainéants’ infoutus de se plier lâchement avec l’humilité exigée ;

                     - les valeurs affichées par la bien-pensance arrivée sont perverties et dénaturée au point que les mots du langage courant finissent par signifier (de façon non conscientisée) l’inverse de ce pour quoi ils avaient (consciemment) fait consensus :
                     * égalité en droit devenue ’égalité des chances’ !
                     * ’démocratie’ maintenant fondée sur de la prétention à du mérite ! (cf étymologie de ’aristocratie’)
                     
                     
                     Que penser des bonnes intentions énoncée, naguère, par ’aimer son prochain ?
                     Plus difficile de traiter d’égal à égal celle ou celui qui vous ressemble, qui vous côtoie, qui sera fatalement votre concurrent(e) ou votre rival(e) quelque part et à un moment donné ... que de faire le gentil en distribuant vos miettes, ou même seulement les mots doucereux bien-comme-il-faut au malheureux du bout du monde que l’on se garde bien de fréquenter de trop près pendant trop longtemps !
                     Et si certain anti-racisme s’apparentait en fait à une guerre civile larvée et biaisée entre citoyens de-souche pas si fraternels qu’ils ne voudraient en avoir l’air ?
                     Culture du paraître ? prétention égocentrique à un mérite infatué  ?
                     
                     
                    J’ai vu tout ce qui se fait sous le soleil ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.


                    • Plus robert que Redford 27 février 2016 16:26

                      @gogoRat

                      Caramba !!

                      Encore rien compris !!!

                      C’est que je commence un Alzheimer, ou quoi ? 


                    • christophe nicolas christophe nicolas 27 février 2016 14:32

                      C’st bizarre, toujours pas de miracle sur la tombe de Marx ! Et pour cause, il a baisé tout son monde le Mordekkaï. Le communisme est une tentative intellectuelle de quelques aventuriers juifs pour contourner le Fils de Dieu, une obsession pour ne pas se repentir.


                      Ça foire à chaque fois, Lourdes est plus efficace. Marx vous trompe parce qu’il met les esprits dans des mauvaises directions en cherchant toujours des ennemis dans un manichéisme vraiment bas de gamme. Vous avez le droit de réclamer plus de justice au nom du Christ en utilisant les écritures, ce n’est pas interdit, il y a tout ce qu’il faut comme l’épisode concernant Doras

                      Avec Marx, vous irez vers les surgénérateurs et ITER qui sont de graves erreurs de conception, avec le Christ, vous irez vers la fusion froide et plein de bonnes découvertes.

                      Marx est mort et enterré, qu’il repose donc en paix avec ses âneries.

                      • julius 1ER 29 février 2016 16:13

                        @christophe nicolas

                        alors un comprimé de Tranxène le matin et 1 le soir ... et çà devrait aller beaucoup mieux dans quelques semaines !!!!! 

                      • franc 1er mars 2016 02:57

                        @julius 1ER

                        -

                        c’est que christophe nicolas est à la fois Bernadette Soubirous et Majax ,il a déjà vu plusieurs apparitions de la Vierge et les hosties voler comme des papillons à la messe.


                      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 27 février 2016 14:55

                        La bien-pensance, si prompte à dénoncer le moindre dérapage d’un élu local, se garde bien de commenter cette réflexion de son maître à penser :



                        Karl MarxNew-York Herald Tribune, 15 avril 1854 :

                        « Le Coran et la législation musulmane qui en résulte réduisent la géographie et l’ethnographie des différents peuples à la simple et pratique distinction de deux nations et de deux territoires ; ceux des Fidèles et des Infidèles. L’Infidèle est « harby », c’est-à-dire ennemi. L’islam proscrit la nation des Infidèles, établissant un état d’hostilité permanente entre le musulman et l’incroyant. Dans ce sens, les navires pirates des États Berbères furent la flotte sainte de l’Islam. »

                        • tf1Groupie 27 février 2016 15:00

                          Puisque Marx semble tout expliquer on peut certainement lui demander quelle est l’origine de l’Univers.


                          • elpepe elpepe 27 février 2016 15:08

                            Migrants ne sont pas formes, point n est besoin d eux pour faire descendre le prix de la main d oeuvre
                            Leur seul raison est leurs naturalisation pour qu ils votent, car BCE/US/OTAN/Finance savent que tous les peuples d Europe veulent la sortie de l Europe,
                            Alors c est un quitte ou double, comme Meidan en Ukraine,
                            Les americains sont pret a ravager l Europe pour eviter la dissolution de l UE,


                            • antyreac 27 février 2016 15:10

                              Marx est mort il y a plus de 130 ans et ses idées ont échoué partout où elles étaient appliquées ,désormais il ne faut plus se fier à ce triste individu

                              Moi même j’utilise le capital comme torche cul c’est sans doute le seul usage qu’on peut faire de nos jours de ses écrits....

                              • Norbert 27 février 2016 15:57

                                @antyreac
                                « Marx est mort il y a plus de 130 ans »

                                Et de Marx on en parle encore et toujours.

                                « Moi je »
                                De toi, s’en sera fini dès que la chasse sera tirée !


                              • antyreac 27 février 2016 19:22

                                @Norbert
                                on en parle pour souligner encore et encore ses méfaits et faire remarquer que même aux chiottes le papier est trop dure pour torcher les culs décemment.Bref, Marx n’est bons à rien. 


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 19:24

                                @antyreac
                                Je crois que vous confondez le marxisme en tant que grille de lecture du capital, qui est toujours valide, et ce que les communistes en ont tiré comme mode de gouvernement, et d’organisation de la société...


                              • julius 1ER 28 février 2016 06:21

                                @antyreac


                                pov taré si tu vis dans une société à peu près décente aujourdhui c’est parceque des millions de prolétaires se sont battus à la suite des idées de Marx !!!

                                mais une chose est certaine c’est qu’avec des cons comme toi aussi nihilistes il y n’y en a plus pour très longtemps avant de retourner au servage et à la soumission !!!!

                                et çà c’est une certitude !!!

                              • CN46400 CN46400 28 février 2016 09:18

                                @antyreac

                                Le dernier hommage à Marx nous vient de Piketty qui réponds ainsi à une question concernant son « best sellers » : « Marx, je l’ai pas lu... »

                                 Dans 130 ans qui dira : « Antiréac ; je l’ai pas lu... » ????

                              • christophe nicolas christophe nicolas 28 février 2016 21:43

                                @julius 1ER


                                Ils se sont battus pour leurs conditions à eux, ils n’en avaient rien à fiche de Marx. A t-il souffert pour eux ? Jamais, es tu lobotomisé ? Engage toi dans la légion si tu veux en découdre.

                              • loulou 27 février 2016 15:44

                                Bonjour.

                                Merci a Monsieur Chevrier.
                                Pour moi, cet article est capital, parce qu’il amorce un virage sur une pensée qui dure depuis 40 ans.
                                Depuis ces dizaines d’année , la gauche éprise d’absolue, nous a culpabilisé en voulant croire a un monde fantasmé , mais certainement pas réel.
                                Elle a préférée l’illusion que ceux qui venaient d’ailleurs étaient des victimes forcément meilleures que les Français.
                                Elle voulait solder les passifs du racisme, colonialisme et autres errements du passé.
                                S’imaginant qu’ils portaient des valeurs morales et culturelles supérieurs a la nôtre.
                                Ceci , applaudi et encouragé du coin de l’œil par les milieux d’affaire.
                                A une époque, on disait« Hors du parti, point de salut ». Aujourd’hui, c’est « Hors du politiquement correct, point de salut » ; Les deux affirmations auront fait un mal terrible et auront le même sort.
                                Ce dogme est en train d’achever la gauche ;
                                Si les petites gens partent vers le FN, c’est simplement qu’ ils sont plus près des réalités, que la gauche , elle, s’évertue a nier.
                                Je ne sais pas, si elle se relèvera de cette erreur supplémentaires après, les goulags, les mensonges, l’exterminations des « Ennemis du peuple. » etc...Au moment , ou, pourtant on aurait tellement besoin d’elle , face aux attaques féroces des puissants de ce jour.


                                • Plus robert que Redford 27 février 2016 16:38

                                  @loulou
                                  Ouais !

                                  Pas mieux !

                                  Juste une question : Jusqu’où irons-nous dans cette culpabilité (Probablement judéo-chrétienne) morbide et mollassonne ?

                                  Quand à la gauche, je ne puis que vous renvoyer à la parabole du grand philosophe des années 80/90, JM BIGARD, sur les Enculés de Gauche et les Enculés de droite...

                                  www.youtube.com/watch ?v=RrZqDkwTYfk


                                • gogoRat gogoRat 27 février 2016 17:01

                                  @Plus robert que Redford
                                   et là, il faut comprendre que si on ne capte pas les clichés c’est qu’on est débile ?!


                                • Parrhesia Parrhesia 27 février 2016 17:54

                                  >>> Ils sont devenus fous ! <<<


                                  Pas sûr ! 

                                  Car c’est une folie qui, curieusement, les amène très très près du pouvoir absolu sur l’Occident !!!

                                  • jjwaDal jjwaDal 27 février 2016 18:44

                                    L’origine géographique de ces vagues de réfugiés ne semble pas faire de doute. Or qui a permis à des organisations terroristes d’étendre leur emprise sur une large portion de territoires, sinon les choix de politiques extérieures des USA ?Vous auriez envie de vivre un peu plus longtemps dans les territoires contrôlés par Al Nusra ou Daech, depuis des années  ? Eux non plus...
                                    Les caniches européens sont pris au piège (probablement non prévu) de la politique des USA, ave ce flot de réfugiés préjudiciable au pays qu’ils fuient, à eux-mêmes et aux pays qui vont les recevoir en plein marasme économique et à la veille d’une grande crise (longue et douloureuse comme on dit...).
                                    Qui va payer la folie de nos dirigeants ? Mais les classes les plus modestes comme d’habitude, que la « droite alternative » au pouvoir chez nous ignore de plus en plus.
                                    L’euro aurait dû faire voler en éclat cette chimère qu’est l’europe, telle qu’on nous l’a fourguée, la crise des réfugiés, espérons-le, y suffira.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 février 2016 19:30

                                      @jjwaDal
                                      Boooulala, si vous vous mettez à chercher les cause, vous allez être cloué au pilori ! Faut s’occuper des conséquences, vivre dans le déni, ne pas mettre en cause les USA, et les moutons seront bien gardés !! Et en plus, vous critiquez l’ UE et l’euro ? Vous aurez droit à une fiche S, et pi c’est tout.


                                    • jjwaDal jjwaDal 27 février 2016 20:09

                                      @Fifi Brind_acier

                                      « Это моя страна !
                                      И это не может быть разделена,
                                      Это мать Франция,
                                      Это - французская земля. »  smiley


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2016 10:05

                                      @jjwaDal
                                      « La Russie, c’est mon pays », merci, les Russes ne sont prêts à se laisser découper en rondelles !


                                    • berry 27 février 2016 19:49

                                      La police incite les habitants de Rennes à ne plus sortir seuls la nuit pour ne pas être agressés.
                                      http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-des-mineurs-isoles-agressent-un-etudiant-4058154
                                       
                                      L’ancien premier ministre prosioniste Jean-Pierre Raffarin veut repeupler les campagnes françaises avec des migrants.

                                      http://www.ouest-france.fr/politique/jean-pierre-raffarin-veut-sauver-les-campagnes-avec-les-migrants-3488838
                                       
                                      Le gouvernement socialiste agit dans le même sens, il installe en loucedé des petits groupes de migrants un peu partout en France.
                                       
                                      Les politicards UMPS travaillent à notre destruction.
                                      France Terre d’Asile........ de fous !


                                      • berry 27 février 2016 22:17

                                        De pire en pire dans la gabegie socialiste et le masochisme anti-français :
                                         
                                        L’état loge une famille de pseudo-réfugiés roms dans un hôtel depuis 5 ans.
                                        Coût à l’année : prés de 65 000 €
                                         
                                        Et tenez-vous bien, toutes les chambres de cet hôtel sont dédiées à l’hébergement d’urgence.
                                        Un vrai pactole pour les propriétaires qui ont ainsi encaissé plus de 2 300 000 € en 2013 de la part de l’Etat.
                                         
                                        Une vidéo d’envoyé spécial :
                                        http://www.fdesouche.com/704161-saint-denis-93-une-famille-de-roms-hebergee-en-urgence-depuis-5-ans-dans-un-hotel-5300-emois
                                         
                                        ps : 35 000 personnes sont dans la même situation rien qu’en Ile-de-France.
                                        Pendant ce temps là, les agriculteurs français travaillent 80 heures par semaine pour pas un rond...


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2016 10:06

                                        @berry
                                        Le père Le Pen nous a déjà coûté 5 ou 6 millions d’euros pour 30 années au Parlement européen, alors 65 000 euros...


                                      • julius 1ER 29 février 2016 16:16

                                        @Fifi Brind_acier


                                        çà c’est bien meilleur comme argument !!!

                                      • BA 27 février 2016 21:11

                                        Samedi 27 février 2016 :

                                        Le G20-Finances appelle à utiliser tous les outils pour soutenir l’économie, cite le choc d’un éventuel Brexit.

                                        Selon le G20-Finances, les cinq risques géopolitiques sont les suivants :

                                        1- La sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne (Brexit). Ce risque géopolitique est cité dans le communiqué final du G20, dès le premier paragraphe du texte.

                                        2- La volatilité des mouvements de capitaux, qui se déplacent d’une seconde à l’autre, d’un pays à l’autre, d’un continent à l’autre, et qui déséquilibrent toute l’économie mondiale.

                                        3- La chute des cours des matières premières.

                                        4- Les tensions géopolitiques accrues.

                                        5- L’afflux de migrants dans certaines régions (Turquie, Union Européenne).

                                        http://www.romandie.com/news/Le-G20Finances-appelle-a-utiliser-tous-les-outils-pour-soutenir-leconomie-cite-le-/680512.rom

                                        Conclusion :

                                        Le G20-Finances dit qu’il faut continuer à faire ce qui est fait sans interruption depuis septembre 2008 : les banques centrales doivent continuer à injecter des centaines de milliards dans le secteur financier.

                                        Depuis septembre 2008, c’est toujours la même politique de tarés.

                                        Depuis septembre 2008, on ne change pas une politique qui échoue.

                                        Cette politique ne sert à rien, elle ne résout aucun problème, elle n’empêche pas l’économie réelle de s’effondrer, … mais au moins elle gonfle des bulles boursières et des bulles obligataires ! Et lors de la prochaine crise, l’éclatement de toutes ces bulles sera dévastateur.

                                        Des génies.

                                        Les participants du G20-Finances sont des génies.


                                        • fatallah 27 février 2016 21:50

                                          > Mais pourquoi ce journaliste ne pousse-t-il pas la réflexion au-delà ....

                                          C’est comme à l’armée, réfléchir c’est déjà désobéir ! Il ne faut plus rien espérer des journalistes ordinaires. Parler d’eux est leur faire de la publicité, ignorons-les, notre mépris est ce qu’ils méritent de mieux !


                                          • fatallah 27 février 2016 21:56

                                            En regardant une vidéo de M.Piketty, j’étais surpris de l’entendre dire que la croissance est composée de la croissance démographique et d’autres choses. Que la démographie soit un des éléments de la croissance, est surprenant. Surtout si on voit la misère des pays à forte croissance démographique. Mais soit, il explique.
                                            Et ce n’est pas impossible, que nos politiciens et donc Mme Merkel, obnubilés par le retour de la croissance, myopes habituels, aient simplement conclus que l’arrivée d’un ou deux millions de personnes soit une bonne occasion de retrouver de la sainte croissance. Dans une Allemagne qui se dépeuple, cela ne m’étonnerait pas. Et cela expliquerait l’accueil plus réservé dans les autres pays.



                                              • CN46400 CN46400 28 février 2016 08:59

                                                Ben oui, les migrations humaines sont vieilles comme le monde. Avec le capitalisme, elle ne font que s’accélérer, le migrant est alors une force de travail qui tend, dans un premier temps, à faire baisser le prix du travail, rappelez-vous les « maçons de la Creuse » les « bretons de Montparnasse » etc... Dans un second temps, elles deviennent un gisement de consommation. Dans les deux situations le capital y trouve son compte, et il multiplie les devantures aguichantes pour entretenir le flot. Mais bientôt celui-ci va se tarir parce que les devanture plaquées or existeront partout, y compris dans les contrées qui utiliseront sur place leur force de travail (ex Chine), soumettant le capital ancien à l’implacable concurrence du capital nouveau..... 


                                                   Et alors, les ex-bourgeois occidentaux, tombés dans le prolétariat, cesseront de vilipender Marx pour réclamer, à leur tour, et avec son aide, un plus juste partage des richesses produites sur cette planète.... Alors, nos ex anti UE ou anti Euro militeront, aboutissement ultime du raisonnement de Marx, pour une ONU plus forte et une monnaie mondiale.......

                                                   Le communisme ne sera alors plus « un spectre », mais une issue, la seule, pour sauver, parmi les vieilleries de la bourgeoisie occidentale, ce qui pourra encore l’être !

                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2016 10:09

                                                  @CN46400
                                                  Vous savez qu’il y a un autre usage du marxisme ? Cela s’appelle les libertaires anarchistes. « L’Espagne libertaire » par Gaston Leval.


                                                • jjwaDal jjwaDal 28 février 2016 10:16

                                                  @CN46400

                                                  Les migrants, une force de travail ? C’est de la bonne, sûrement. Juste pour mémoire on a déjà un volet incompressible de plusieurs millions de chômeurs et la force de travail existe à profusion en Chine en Inde en europe centrale, etc... (vu les flux planétaires de marchandises). La nécessité d’avoir des gens chez nous pour faire le travail qu’on a confié aux chinois relève d’une analyse au marteau-piqueur.Au demeurant il crève les yeux qu’il n’y a pas de pilote dans l’avion « économie » et que pour les mêmes raisons que le machinisme fut massivement adopté dès le début pour des raisons de rentabilité économique pour les détenteurs de capitaux, l’arrivée de l’AI va faire gonfler bien plus encore le vivier de « sous-consommateurs » pour cause de contraintes financières.
                                                  Rien que le transport sans conducteur ferait disparaître à court terme 7 millions d’emplois aux USA, imaginez en europe. Or cette évolution est imminente et des transporteurs ont déjà exprimé leur souhait d’un parc de camions sans chauffeur. Soulager les humains d’un travail pénible ? La bonne blague !...
                                                  On va en projection vers des sociétés ou entre le tiers et la moitié des emplois actuels seraient « machinisés ». Alors les bras venus d’ailleurs pour faire le « sale travail » c’est du passé révolu.


                                                • CN46400 CN46400 28 février 2016 11:31

                                                  @jjwaDal


                                                    Si vous aviez lu Marx vous sauriez que le travail « sale » n’existe pas, il n’y a que du travail qui rapporte plus ou moins de profit pour celui qui paie le salaire qui doit être suffisant pour renouveler, tant qu’on en a besoin, la force de travail.

                                                    Ensuite, depuis que le progrès scientifique et technique ne cesse de progresser, le nombre des prolos (ceux qui doivent travailler pour vivre) ne cesse de se multiplier. La quantité de travail est toujours proportionnelle à la durée ; si une activité évolue au point de ne nécessiter que la moitié du travail précédent, il suffit de passer de 35H à 17h30 pour effacer le pb et en faire un avantage pour les chauffeurs de camions, a profit égal pour le capital. Sauf que le capital est, lui, insatiable....

                                                    La « rentabilité financière » ne veut rien dire si on ne répond pas à la question : « pour qui ? » Bourgeoisie ou prolétaires...

                                                • CN46400 CN46400 28 février 2016 11:38

                                                  @Fifi Brind_acier


                                                   Je sais aussi que Marx a répondu à Proudhon (Philosophie de la misère) par un pamphlet dévastateur pour l’anarchisme (Misère de la philosophie)...

                                                • christophe nicolas christophe nicolas 28 février 2016 22:14

                                                  @CN46400

                                                  Le but des esclavagistes sera toujours de vous soustraire à votre autonomie, il faut raisonner « autonomie », l’ennemi est un ensemble de factures incompressibles..

                                                  Le progrès vous apporte des solutions qui rendent financièrement dépendant et c’est le piège pourtant il existe des bonnes solutions qui vous rendraient beaucoup plus autonomes mais elles ne sont pas recherchées. Si vous devenez indépendant, vous aurez envie d’avoir de l’activité, ce n’est dont pas le travail qui vous pose un soucis mais le fait qu’on vous traite médiocrement, voir pire.

                                                  Nous sommes dirigés par des béhavioristes qui sont un peu simplet du ciboulot, il faut l’avouer. C’est la tendance matérialiste à la mode.

                                                  Le matérialisme des « gentils » est en général caractérisé par une dérive du vrai vers le bon ce qui va vers le béhaviorisme ou le comportementalisme qui est un pragmatisme qui prend ses origines chez des gens comme Jeremy Bentham :

                                                  La nature a placé l’humanité sous le gouvernement de deux maîtres souverains, la douleur et le plaisir. C’est à eux seuls qu’il appartient de signifier ce que nous devrions faire, comme de déterminer ce que nous ferons. (…) Ils nous dirigent dans tout ce que nous faisons, dans tout ce que nous disons, dans tout ce que nous pensons (…) Les divers systèmes qui tentent de mettre en question cette sujétion reposent sur du vent plutôt que sur du solide, sur des foucades plutôt que sur la raison, sur l’obscurité plutôt que sur la lumière.

                                                  Ces gens sont très en vogue à la Maison blanche, l’abus donne une variante du dressage et produit des politiques manipulatrices. L’honneur, le parlé honnête et vrai s’efface pour « sucette », « bâton ». Cette façon de voir est assez insultante et très fausse car la société n’existerait pas si cela était réel, nous serions tous des blondes mais nos dirigeants aiment à nous voir ainsi d’où une certaine révulsion qu’on appelle à tort « la lutte des classes ».

                                                  Contrairement à tout ce que vous pensez, toutes ces visions managériales ont vécu, leur sort est inévitablement scellé avec beaucoup d’autres conceptions, avant 2020.

                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 février 2016 22:19

                                                  @CN46400
                                                  C’est dommage, parce que le stalinisme ne fait plus recette...


                                                • CN46400 CN46400 29 février 2016 07:56

                                                  @christophe nicolas

                                                   La lutte des classes est tellement évidente que ceux qui veulent la nier en sont réduit à des explications toujours plus sophistiquées. Depuis 1848, qu’un certain K Marx a dévoilé le « spectre qui hante l’Europe », la classe bourgeoise cherche assidumment une explication qui pourrait, tout en justifiant ses privilèges, saper les réclamations de la classe des prolétaires. Votre texto n’en est qu’une nouvelles mouture, toute aussi futile que celles d’avant, comme le seront celles qui vont suivre. Jusqu’à ce que la rotondité de la Terre soit, enfin, reconnue de tous......

                                                • CN46400 CN46400 29 février 2016 08:01

                                                  @Fifi Brind_acier


                                                  Marx = Staline : encore une équation qui ne vise qu’une chose : protéger les intérêts de la classe bourgeoise, ceux qui vivent du travail d’autrui, dans et hors de UE, dans et hors de l’euro......

                                                • taktak 29 février 2016 10:22

                                                  @CN46400
                                                  Fifi b A n’a qu’une seule peur : le communisme...

                                                  doit être énarque, administrateur du CAC40, banquier ou quelque chose dans ce gout là smiley


                                                • L'enfoiré L’enfoiré 29 février 2016 18:19

                                                  @L’auteur,


                                                  « Rien que la solidarité internationale dans le cadre de la lutte des classes ! »
                                                  Oui, bien sûr. C’est le sentiment que l’on a toujours au début. Puis le temps passe. Les solutions dans la longueur tardent à venir.
                                                  Et l’on remarque qu’au départ, cela marchait et qu’en finale, il y a eux de « Faux contacts », des malentendus, et des mauvaises évaluations de l’ampleur des problèmes. 

                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 29 février 2016 18:22

                                                    Quant à Marx, s’il revenait, il ne retrouverait pas ses jeunes... et les jeunes, eux, ne pourraient plus donner le siècle pendant lequel il vivait... 

                                                    Heureusement, qu’il a quelques statues à son effigie... smiley

                                                  • franc 1er mars 2016 03:21

                                                    L’Etat français avec l’argent des contribuables français qui peinent au labeur logent les roms et les immigrés parasites dans des hôtels pendant que des centaines de SDF français meurent chaque année dans la rue et que nos agriculteurs qui travaillent 20 heures par jour n’arrivent pas à s’en sortir et se suicident ; tandis que le s problèmes des roms et de s immigrés sont toujours là qui s’aggravent de jour en jour .

                                                    -

                                                    Bravo à nos hommes politiques

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité