• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les Rimbaud du XXIe siècle

Les Rimbaud du XXIe siècle

Bon, finalement, Rimbaud avait bien raison : c’est dans un endroit bien spécifique de l’Afrique que l’on peut ressentir les plus belles aventures et avoir les plus belles visions Rimbaud, le poète, pas le grand-père de Morgan, un des Français membres d’équipage du Ponant... Non le Rimbaud de d’Aden et de Mokha, au Yemen, ou le Rimbaud devenu contrebandier d’armes d’Harar qui déclamait dans son fameux « Bateau ivre » : « Or moi, bateau perdu sous les cheveux des anses, Jeté par l’ouragan dans l’éther sans oiseau, Moi dont les Monitors et les voiliers des Hanses N’auraient pas repêché la carcasse ivre d’eau »... Les plus grandes aventures se font en bateau, les plus grandes surprises arrivent en bateau, c’est bien connu : l’avion aura aussi tué cela.

En outre, dans cette partie du monde, selon un autre grand écrivain qui a beaucoup arpenté lui aussi la Corne d’or de l’Afrique : Heny De Monfreid. Cet autre vieux pirate à la vie extravagante, converti sur place à l’islam en devenant Abd el Haï. Un Monfreid qui déclarait : "N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît". Le reste, pour lui, ayant aussi consisté en la prison : en 1914, Monfreid est incarcéré à la prison de Djibouti pour "trafic d’armes et infraction au Code des douanes". D’autres encore échoueront dans le coin (à Djibouti dans le golfe de Tadjourah) : Joseph Kessel, Albert Londres, Victor Segalen et Dino Buzzati ou Hugo Pratt... Tous fascinés par cet endroit où les armes circulent comme les victuailles, sinon mieux. Quatre-vingt-dix ans plus tard, pour Monfreid, rien n’a changé : pas loin de 60 millions d’armes circulant au Yémen, soit presque trois armes par habitant. Le golfe d’Aden, à l’entrée de la mer Rouge, reste un endroit disons... assez particulier...

On ne sait si les riches touristes invités du Ponant ou son équipage partagent cette vision, mais il faut bien avouer que, ces dernières semaines, le "hasard" ou la "chance" que décrivait Monfreid ont sonné à leur porte de cambuse, question animation de croisière. Manque de chance, ils n’étaient pas là. On ne cherchera pas à savoir pour l’instant ce que faisait ce rafiot de luxe à cet endroit - en fait, il remontait des Seychelles -, connu comme infesté de pirates depuis la nuit des temps, ni pourquoi les quelques images dont on dispose de son équipage recueilli à bord de la Jeanne d’Arc sont restées désespérément muettes. Ni sur qui ils étaient tombés exactement : de simples pêcheurs ou de nouveaux corsaires de Boulogne (sur Mer) suréquipés ? Des pirates en effet, décrits ailleurs dans la presse comme n’étant pas n’importe qui : « Ils ont une structure et un entraînement militaires, beaucoup d’armes et de bateaux, un très bon système de communication, avec de puissantes radios et des satellites"... Des pirates finalement assez candides, malgré de pareils bagages, qui semblent surtout être tombés sur un drôle de bateau, et un équipage aussi muet que sa famille, dont aucun représentant n’a été autorisé à aller très loin en interview. Chose qui ne devrait pas s’améliorer avec les conditions de leur retour et leur long, très long debriefing, de tout un week-end. L’accueil au retour à Orly des familles, organisé avec au préalable une réunion dans un hôtel avec l’armateur, incite davantage à croire que sur cette affaire on ne souhaite pas que l’on sache tout. Du moins c’est l’impression que ça laisse, à voir le nombre de mètres entre une passerelle d’avion et les journalistes. Mais qu’aurait-on à cacher dans cette histoire ? Eh bien, énormément de choses, qui touchent à des sujets hyper-sensibles, car ce soir ce n’est pas la région qui est en cause, mais bel et bien ce qu’on y fait exactement.

En fait, pour tout vous dire, sans l’intervention ici de mon collègue Bernard Dugué à propos de l’article d’Argo, je ne me serais pas trop posé la question. Mais comme j’ai des amis aussi dans le yachting (eh oui !), je me suis un peu renseigné et j’ai trouvé quelques petites choses qui coincent dans ce qu’on a pu lire jusqu’ici, et des petites choses qui, accumulées, remettent assez en cause la version officielle de cette expédition, dont Le Figaro ce matin annonce qu’elle a servi de véritable démonstration militaire française... en la comparant même aux Etats-Unis, qui auraient selon lui, détruit le 4x4 des flibustiers à coup de missile Hellfire, comme c’est le cas tous les jours en Irak ou en Israël avec les leaders du Hamas. C’est déjà aller un peu vite en besogne en comparaison... et surtout servir de parfait écran de fumée à des choses peut-être moins glorieuses. La dithyrambe à ce point, je trouve ça un peu forcé : "Le 4×4 des pirates aurait ainsi pu aisément être pulvérisé par un missile. D’autres armées n’auraient pas finassé..."

Non, mon ami du milieu du yachting s’est permis de relever les points suivants : d’abord, un équipage de 32 personnes coûte un argent fou, même payé au tarif du pays, et tout doit être fait pour le rentabiliser au maximum : le Ponant, au retour de croisière, n’a pas besoin d’autant de personnes pour naviguer. Il revenait de faire des ronds dans l’eau autour des Seychelles à 2 535 euros la croisière, pour 8 jours. Pour 2009, trois séjours du 9 janvier au 23 mars sont encore prévus.
Un équipage au complet, c’est plutôt bizarre, sans les 65 touristes à bord : on a plus vite fait de rapatrier par avion, via un low-cost (pas à partir des Seychelles en tout cas !), quitte à employer cet équipage à autre chose en attendant le retour du bateau et la prochaine croisière prévue... le 19 avril, la prochaine pas avant... juillet, vers Venise. Deux tiers d’un équipage inutile payé à rien faire pendant, ici, 15 jours, ça la fout mal pour un armateur qui va les chercher aux Philippines et met ses bateaux sous pavillon de Wallis et Futuna pour y gagner quelque impôt : ça ne colle pas du tout ("il a suffi aux armateurs d’immatriculer leurs navires sur le territoire des îles de Wallis et Futuna pour ne plus ni déclarer ni assurer les équipages ni appliquer quelque Code du travail que ce soit..."). Une interview de cet armateur, justement, confirme l’idée : «  Sur les trente hommes d’équipage, une vingtaine sont du personnel d’hôtellerie et dix autres des techniciens, marins, mécanos... », explique l’armateur du Ponant, Philippe Videau. En fait, dix hommes seulement suffisent à faire naviguer le bateau sans touriste à bord : on comprend difficilement le retour au complet, tant le péquin de touriste, lui, est invité à prendre l’avion pour y aller et en revenir, des Seychelles. Le bateau est récent et est suffisamment automatisé : on se demande pourquoi cuistots, sommeliers, maître d’hôtel et cuisiniers se paient le retour Secheylles-Méditerranée alors qu’à bord ils n’auront rien à faire. Un bateau du même type, encore plus automatisé, réclame lui encore moins de personnel pour fonctionner : c’est le Maltese Falcon, un trois-mâts de 88 m lui aussi, qui fonctionne avec seulement dix-huit personnes. Il est même doté d’un mini-sous-marin à bord, celui-là (pour les fans) !

A moins bien entendu de ne pas être cuistot, pour cet équipage. La première dépêche d’agence et bien d’autres qui suivent parlent d’un équipage composé de Français, de Coréens et d’une "dizaine d’Ukrainiens". Au bout de quelques jours, on en est à vingt-deux Français, le reste étant "étranger". Aujourd’hui, Le Figaro nous apprend qu’il ne reste plus dans le lot qu’une seule Ukrainienne à bord : "Les vingt-deux Français, six Philippins, une Ukrainienne et un Camerounais". Les Philippins sont bien cités par Le Nouvel Obs, mais les "Ukrainiens" ont disparu, ils sont tous devenus... Philippins, sauf une. Etrange : où sont passés les autres, puisque de la dizaine nous sommes passés à une seule ? Même à trente, il en manque encore deux : qui étaient-ils ? Chez d’autres, on évoque ainsi le problème : "Pour dissuader les pirates ou repousser les attaques éventuelles, les armateurs ont discrètement armé leurs équipages ou engagé des gardes de sécurité", note-t-on sur un site qui parle de piraterie moderne. Voilà qui expliquerait les deux manquant, qui n’auraient pas été très efficaces, semble-t-il, c’est certainement pour ça d’ailleurs qu’ils n’ont pas eu droit à la passerelle présidentielle.

Débarqués en route ? Au Yemen ? En tout cas, ce ne serait pas la première fois que des Ukrainiens feraient le voyage via les Seychelles. Tous les organismes de surveillance des trafics d’armes ou de mercenaires ont le pays dans leur collimateur. Le Ponant est effectivement un drôle de bateau, à se faire suivre dès son arrivée dans le golfe d’Aden par un aviso, le Commandant Bouan... qui était, mais ce doit être un pur hasard, du 22 au 25 avril 2007 encore... en Ukraine, tiens, justement, pour une visite du vice-amiral d’escadre Jean Tandonnet, préfet maritime pour la Méditerranée. Une visite ainsi saluée par les services d’ambassade :
"Cette visite revêtait une grande importance pour nos deux marines qui auront, à n’en pas douter, des perspectives de coopération dans l’avenir, particulièrement, dans les opérations de lutte contre les trafics illégaux en mer Noire et en mer Méditerranée (drogue, armement, immigration)".
Or, le bateau remonte des Seychelles, citées partout comme haut lieu du trafic d’armes dans l’océan Indien :
"L’intense activité bancaire off-shore des Seychelles, place financière de première importance en Afrique, a pavé la voie du trafic d’armes. Des armes destinées au Zaïre ont été interceptées dans cet archipel, et la commission d’enquête des Nations unies sur le Rwanda a également eu à rencontrer des officiels seychellois. Les investigations ont permis d’établir que le gouvernement n’était pas impliqué dans l’opération, organisée par des privés. Mais on n’a toujours pas établi qui avait délivré les certificats attestant la destination finale des armes. Tout un commerce se développe autour de ces certificats." Dans l’organisation du génocide au Rwanda, les Seychelles sont également citées : "En juin 1994, alors que le génocide battait son plein, Théoneste Bagosora, un des ’cerveaux’ rwandais du génocide, s’est rendu aux Seychelles avec un marchand d’armes sud-africain, Willem Ehlers, pour acheter 20 tonnes d’armes légères. Les fonds utilisés, débloqués en deux virements en date des 14 et 16 juin 1994, d’un montant total de plus d’un million trois cent mille dollars, proviennent de la BNP à Paris. Le président de la commission d’enquête onusienne qui a réalisé le rapport de novembre 1998, a interrogé par écrit, le 13 août 1998, le secrétaire général à la présidence française, Hubert Védrine. Il lui a demandé si le gouvernement français était au courant de l’enquête menée par le ministère de la Justice suisse concernant la Banque nationale de Paris et ce marchand d’armes sud-africain, Willem Ehlers. Trois mois plus tard, l’ONU n’avait toujours pas reçu de réponse".

Pour les Américains, en prime, et c’est plus surprenant encore, le Bouan a été "détourné d’exercices avec l’Otan" :
"A French frigate, le Commandant Bouan, was diverted from NATO duties and was tracking the yacht, a French military spokesperson, Cmdr. Christophe Prazuck, said. He said an airplane dispatched from a French base in Djibouti flew over the yacht, reporting that all appeared calm aboard the ship". Faudrait savoir : ou le Bouan bosse pour la surveillance du trafic d’armes dans le coin en liaison avec les Ukrainiens, ou il est engagé dans des manœuvres avec l’Otan que la France n’a toujours pas rejoint à ce jour. Et l’Ukraine non plus. Pas plus que la Georgie où traînait aussi le Bouan, décidément véritable ambassadeur de la Marine nationale dans le secteur.

Des trafics d’armes en Méditerranée et en mer Noire ? Ah ben ça alors... mais au profit de qui ? Eh bien, les clients ne manquent pas, l’approvisionnement par le Yemen et Djibouti sont connus de tous (les dictateurs africains...). Le Ponant, avec à bord des Ukraniens volatilisés depuis et embarqués aux Seychelles, pays ou le trafic est endémique, se faisait donc suivre par un bateau chargé, par les marines d’Ukraine et de France, de surveiller le trafic d’armes dans la région. Mais peut-être pas de celui des mercenaires ukrainiens ou de pilotes d’avions ou d’hélicos en Afrique. Les cales du navire étant suffisamment vastes pour servir à autre chose qu’à des cabines de marins, qui habitent tous au fond, sur cet engin. Les soutiers ne sont pas morts avec le XXIe siècle ! Un engin qui s’amuse surtout à visiter tous les pays tangibles question commerce illicite d’armes : en août prochain, il fera trois jours en Croatie, le fief des vendeurs d’armes de l’Europe centrale direction... l’Afrique. C’est joli, la Croatie, c’est vrai, mais disons que d’y aller trois fois de suite sur un seul mois peut laisser supposer plein de choses.

Un homme pourrait le confirmer : il est... Belge et s’appelle Monsieur. Ne rigolez pas, c’est très sérieux, surtout quand il explique la différence entre les avions de Victor Bout et les bateaux... "En Croatie, les fournitures se sont faites principalement par voie maritime, donc c’était conséquent, oui. Pour la Bosnie, les livraisons se sont faites par voie aérienne". La filière croate existe bien, comme pas mal d’articles le confirment, citant même le rôle dans le trafic de Bernard Courcelle, employé officiellement aux Musées nationaux et responsable à ses heures de la sécurité (DPS) chez J.-M. Le Pen. Même les archives de l’Ina de 2000 s’en souviennent ! On retrouvera l’homme, ex-informateur de la DPSD (Direction de la protection et de la sécurité de la Défense), chez le dictateur Sassou NGuesso. Au Congo aussi, Monsieur y était. "J’étais à Brazzaville. Tout le monde connaissait mon parcours. Comme l’armée congolaise n’était pas en mesure de mettre fin à cette rébellion rapidement, le président Lissouba m’a demandé si je pouvais aider au réapprovisionnement de l’armée. J’ai accepté. La plus grande partie des armes est venue d’Iran". Avez-vous travaillé avec d’autres pays en Afrique ?, pose comme question RFI. Ce à quoi notre homme répond : "Oui, mais toujours dans la même perspective : se débarrasser du matériel qui venait d’Iran. C’est le cas au Tchad par exemple." Et ce n’est pas fini, toute l’Afrique centrale a été et est encore arrosée. Au Cameroun, en 2000, c’est le fils Mitterrand et Pierre Falcone qui se chargent de l’après-vente. Pour l’Angola, ce sont les noms de Jean-Charles Marchiani, Jacques Attali ou Paul-Loup Sulitzer qui sont dévoilés en 2001. En Côte-d’Ivoire, enfin, un ami de piste de danse de Jack Lang, Laurent Gbagbo, engage lui une équipe de pilotes de chasse ukrainiens : leur contrat stipule qu’ils peuvent être amenés à effectuer directement des opérations militaires aux commandes d’hélicoptères Mi-24, ce qu’ils ne se privent pas de faire à Zouan, Vavoua, et Gohitfala. Quant à savoir comment ils sont arrivés sur place... peut-être pas obligatoirement en avion.

On a vu ailleurs ici le rôle des avions de la mort de Victor Bout, ces Antonov qui provenaient des Balkans et transitaient souvent par le Tchad où il ont été vus à maintes reprises, même en mauvaise posture. Par bateau, les filières existent aussi donc. L’une d’entre elles, outre la Croatie passe par la mer Noire et Odessa, via la fameuse "République" de Transnistria, en fait une zone de non-droit en pleine Europe. Avec 20 000 tonnes d’arsenal à Kobasna, dont paraît-il des têtes nucléaires, on a de quoi trafiquer tranquille pendant des siècles. A moins que le stock ne devienne instable.

On a vu que les trafiquants américains, pour faire passer la drogue en Europe, utilisent les containers classiques quand ils ne peuvent utiliser leurs Gulfstream de Guantanamo. En France, le plus grand armateur de containers, c’est la CGM. (et son bureau... ukrainien, situé à Odessa !) Qui se retrouve lié à discuter armes tout ce qu’il y a de plus officiel quand il s’agit d’harmoniser matériels militaires, transport par bateau et nouveaux engins comme le nouveau VAB. Le directeur de la CGM est Jacques Saadé, un armateur franco-libanais, qui a bénéficié d’un non-lieu le 1er août 2003, dans l’enquête sur le rachat de la Compagnie générale maritime (CGM) par sa société, la Compagnie maritime d’affrètement (CMA). Un groupe CMA-CGM devenu la cinquième compagnie de fret maritime du monde (et la première en France et en Europe). Un imbroglio avec son propre frère que ce rachat, où l’on a découvert des liens existant entre ce monsieur et le pouvoir : des cartons de documents de la CGM ont été subtilisés à la barbe des policiers qui enquêtaient sur la fusion CGM-CMA, le nom du président de la République Jacques Chirac a été cité par la brigade financière, le 7 décembre 2000. Les policiers saisirent même à l’occasion une note manuscrite signée "MGM", initiales de Maurice Gourdault-Montagne, à l’époque directeur de cabinet du Premier ministre Alain Juppé, indiquant : "Le président de la République m’a signalé sa préférence pour la CMA (Saadé)." Les documents saisis attestèrent aussi que le Premier ministre libanais, Rafic Hariri, ami personnel de M. Chirac, était intervenu auprès de l’Elysée afin de soutenir la candidature de Jacques Saadé". Ouh là, voilà un armateur qui sent le soufre, puisqu’il mène directement à la poudrière libanaise, et qui se lance aujourd’hui dans la croisière de luxe entre pays mondialement connus pour le trafic d’armes qui y circule ? Quand les containers deviennent trop voyants, que pourrait-on être tenté d’utiliser pour acheminer non pas des armes lourdes, mais des armes légères ou des munitions à des régimes dont l’approvisionnement portuaire est surveillé ? Un yacht, ça peut aussi mouiller là où un cargo ne peut s’arrêter. Soudan, Yemen, Oman ou Somalie et même Iran ou Bélouchistan, on a le choix. Même avec un tirant d’eau de 4 m, pour un yacht aussi gros, ça peut s’approcher des côtes. Même le yacht Le Grand Bleu du milliardaire russe Roman Abramovich (le dirigeant de Chelsea !) s’est fait pincer en Nouvelle-Zélande à balader des munitions illégales. On organise une soirée avec les touristes, que l’on fait débarquer pour plus de "fun", et pendant ce temps-là... ou on fait ça sans eux au retour, plus discrètement. Evidemment, on n’en saura rien, les membres d’équipage se retranchant derrière le respect de la vie privée des personnes fortunées à bord : leur contrat doit être bien croquignolet, à ce propos, et on aimerait bien y jeter un œil. Oui, je sais, j’adore James Bond, et c’est mon grand défaut, c’est Dugué qui l’a dit et il est toujours dans le vrai. Mais, franchement, dans tout cette histoire, il y a trop de choses qui clochent. Bon demain, ou un autre jour, je vous parle des vrais pirates, promis, ceux qui trouvent les trésors comme on trouve des bagnoles, au fond de l’eau. Et je vous parle aussi des rivets du Titanic. Parfois, ça ne tient qu’à un détail, une croisière réussie.


Moyenne des avis sur cet article :  2.98/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

204 réactions à cet article    


  • morice morice 16 avril 2008 11:46

     Merci pour votre critique objective du contenu du texte, Bretzel Man, alias d’alias, alias Rapetout.... tiens un aveu de taille de la part de son auteur... hier soir, on disait qu’il n’y avait pas de lien entre Tezcatlipoca et... Rapetout... et djanel II et djannel et Bretzel man... et Gros Quick et .... bref, vous venez d’AVOUER bêtement, là RAPETOUT... qui peut aller vérifier l’indentifiant RAPETOUT sinon... Rapetout :

    Tezcatlipoca, cependant, parce que...

    "l’identifiant rapetout est inconnu"

     

    djanel II 
    IP:xxx.x8.53.109

    Charlton Heston c’était aussi Soleil Vert ! 
    par Gros Quick (IP:xxx.x8.53.109) le 7 avril 2008 à 10H54

    par DJAMEL AL BARALAWAKULATCHK (IP:xxx.x8.53.109) le 7 avril 2008 à 17H39

    > American women online just do it 
    par Imam Al-Tag-eule (IP:xxx.x8.53.109) le 28 mars 2008 à 15H21

    "Rien que pour voir lu et commenté ce billet, tu devrais être flagellé cul nu place de la Mosquée..."

    > Mélenchon s’enflamme 
    par Djannel (IP:xxx.x8.53.109) le 10 avril 2008 à 15H13

    > Un tres bon article 
    par Amour et paix (IP:xxx.x8.53.109) le 3 avril 2008 à 18H08

    J.O. ou j’y vais pas ? 
    par tabasco (IP:xxx.x8.53.109) le 26 mars 2008 à 14H28

    Bien réfléchir avant toute chose, sur la façon dont les dirigeants chinois retournerons les choses pour montrer par A+B a leur peuple que les occidentaux sont racistes.

    Je crains qu’il soit trop tard.

    "Comment une telle pub déguisé a telle réussi à être publiée ? ? "

    > Le pire des mondes 
    par DIEU le père (IP:xxx.x8.53.109) le 11 mars 2008 à 12H21

    Vous avez hélas mal lu le livre. Celui-ci est à la base une dénonciation d’une société de type communiste, dixit l’auteur lui-même. Un communisme réaliste, non coercitive.

    "pétris de bonne conscience et d’inculture crasse" 
    par Bretzel man (IP:xxx.x8.53.109) le 17 mars 2008 à 11H58

    On trouve toujours un zigoto pour proposer des analogies du type "et si vous pouviez tuer aldof".

    Seulement on est dans la vrai vie ici.

    Bretzel man est celui qui avait déjà menacé de révéler l’identité.... c’est donc le même pour tous ces posts, et c’est bien le même qui a déjà menacé de révéler l’identité des gens.... et c’est aussi ce matin... RAPETOUT, comme il vient ENFIN de l’avouer... bêtement, en cherchant à vérifier son blocaga d’IP fixe... ah ah ah !! 

     


    • morice morice 16 avril 2008 11:47

       par le Plouc (IP:xxx.x01.188.236) le 16 avril 2008 à 11H41 

       
      T’as du boulot sur la planche, Carlo, pauvre connard.
      par Tezcatlipoca (IP:xxx.x01.188.236) le 16 avril 2008 à 11H36 
       
      Preum’s !
      et il continue... salut Rapetout, comment va ???

    • morice morice 16 avril 2008 11:57

       par Juche Girl (IP:xxx.x01.188.236) le 16 avril 2008 à 11H47 

       
      Long vit au vaillant héroïque Rapetout de camarade !
      décidément il s’accroche, Rapetout... eh oh n’oubliez pas d’aller voir F DeSouche entre temps ; : c’est plus dans vos cordes...  a voir qui le recommande !! alors Tvski alias Rapetout et tous lezs autres, on cale ?
       
      Voilà ce que j’ai dit à votre égard, et je le répète :
      Rapetout, alias Tvski, alias Archimede, alias... cessez donc SVP de vous promenez sur le net, vous laissez des traces partout. Toutes les mêmes. Bizarrement, les sites de droite extrême ne vous suffisent plus pour insuffler votre haine. D’où l’atterrissage ici, dont on vous a déjà chassé et dans lequel vous êtes déjà revenu. Votre participaion éphémère à "Français de Souche" a marqué tous les esprits : pour vous, ce site n’est pas encore ASSEZ à droite : "Z’êtes rigolos. Deux fois les Ricains sont venus vous tirer de la merde. En remerciement vous avez créé un pays crypto-coco. Crypto-coco ? Communiste qui s’appelle autrement, mais communiste quand même. Et maintenant vous venez chialer que les Ricains viennent vous dézinguer. Vous l’avez mérité mille fois. Des traîtres et des pleutres. Jolis cocos.". Pourtant, laissons les lecteurs d’Agoravox en découvrir le contenu :

       Pourquoi certains accusent Fdesouche.com d’être sioniste et islamophobe ?


       Parce qu’on publie des vidéos de Zemmour et Finkielkraut

       Parce que nous sommes opposés à l’Islamisation de la France

       Parce que nous censurons les commentaires révisionnistes.

       Parce que nous ne faisons pas de pub pour Faurisson ni pour les protocoles des Sages de Sion.

       Parce que le sort des palestiniens nous préoccupe infiniment moins que celui des Français de souche.

       Parce que nous refusons les explications simplistes qui voudraient que les Juifs et le sionisme soient l’alpha et l’oméga de tous nos problèmes.

       Parce que nous n’avons aucune admiration, ni fascination pour le Fascisme, le nazisme, l’islamisme…

       Parce qu’un certain nombre de nos commentateurs sont Juifs et/ou sionistes.

       Pourquoi certains accusent Fdesouche.com d’être antisémite et islamophile ?


       Parce que nous refusons la propagande de la repentance et de la culpabilisation.

       Parce que le sort des Israéliens nous préoccupe infiniment moins que celui des Français de souche.

       Parce que nous ne sommes pas américanophiles ni américanolatres.

       Parce que nous nous opposons à l’Islam en Europe mais le respectons en terre d’Islam.

       Parce que nous publions des vidéos avec Kémi Séba, Soral qui n’ont pas reçu la bénédiction du CRIF.

       Parce que nous n’avons aucune admiration, ni fascination pour le sionisme.

       Parce que nous refusons le double langage d’un certain nombre de personnalités qui consiste, dans un même temps, à accepter et à vanter de la part des Juifs et d’Israël ce qu’ils critiquent et n’acceptent pas de la part de la France et des Français.

       Parce qu’un certain nombre de nos commentateurs sont musulmans.
       

      ET pour vous ce n’est pas assez encore : vous êtes donc bien un nazi, un vrai, avec le vocabulaire ordurier qui va avec, et qui tente vainement d’empêcher les voix démocratiques de s’exprimer. Autant vous dire qu’ici c’est peine perdue. ; rentrez donc par la fenêtre, puisque que vous passez votre temps à vous faire claquer la porte au nez. Nous serons toujours là pour vous empêcher de laisser traîner votre haine des autres et de la liberté de parole et de penser. Maintenant, que vous soyez suivi par des petits nazillons sans cervelle, ce n’est pas étonnant : selon votre idéologie, c’est celui qui a la plus grande g... ou les plus gros godillots qui gagne. Nous, nous n’avons que notre parole et nos écrits. Malgré vos injures et malgré vos menaces, nous continuerons à écrire ce que nous pensons. Ce n’est pas un bulldozer qui peut briser une voix. Dans un pays, les bulldozers tuent les jeunes filles venues défendre un peuple que vous méprisez. Ce n’est pas pour autant que nous nous laisserons ici écraser par vos chenilles virtuelles. Passez donc votre chemin, et allez invectiver ailleurs. Les nazis, nous n’en voulons pas. je vous rappelle que vos propos sont suivis d’une plainte à la CNIL pour apologie d’une idéologie condamnée déjà à plusieurs reprises depuis 1945 : ne vous déplaise, mais les démocraties ont aussi des lois, faites pour les protéger de gens comme vous.


    • morice morice 16 avril 2008 11:59

       j’ai des amis aussi dans le yachting et oui... dans le Nord, les bobourses font de beaux bateaux... le nord n’est pas le CLICHE des geeks parisiens branchés..

      Wauquiez international SAS Z.I Du Vertuquet - 59535 Neuville en Ferrain cedex 

      Juste à côté de... Tourcoing !! 


    • morice morice 16 avril 2008 12:03

       par Tezcatlipoca (IP:xxx.x01.188.236) le 16 avril 2008 à 11H36 

       
      Preum’s !

      Tezcatlipoca, cependant, parce que...

       

      par Juche Girl (IP:xxx.x01.188.236) le 16 avril 2008 à 11H47 

       
      Long vit au vaillant héroïque Rapetout de camarade !
       
      On sait aussi que Juche Girl est aussi Rapetout : super !!

      Chère Juche Girl, pourriez-vous demander aux Nord Coréens de recommencer à publier des grandes pages dans nos journaux , afin de nous remémorer les pensées géniales du Grand leader qui ont tendance à s’estomper dans les mémoires ?

      Rédigé par : guy sorman | le 18 décembre 2007 à 09:42


    • morice morice 16 avril 2008 12:05

       abus caractéristique : nom, icône... mais même BETE IP : VOLEUR, VOLEUR !!!!!

       

      par morice (IP:xxx.x01.188.236) le 16 avril 2008 à 11H58 

       
      NAZI ! NAZI ! NAZI ! NAZI !NAZI ! NAZI !NAZI ! NAZI !NAZI ! NAZI !

      Ah, ça ne va pas se passer comme ça !

      Je proteste auprès d’Agoravox, son Grand Timonier et PDG.

      ce matin chez mon client c’est :

       

      par morice (IP:xxx.x98.154.142) le 16 avril 2008 à 11H59 

       
      j’ai des amis aussi dans le yachting et oui... 

       


    • morice morice 16 avril 2008 12:09

       Merci Crumpet, le second est .... Irakien :

      The other vessel, MV Hounslow, remains impounded. TheHounslow is said to be Iraqi owned, and it appears that her captain was not on board when the vessel was seized by Dubai coastguards and police. Two crewmembers who were present have been arrested. Some $350,000 is sought in the case of the Hounslow, which is accused by Reliance of having abandoned its anchor after having tried and failed to get it free of the cable.

      Euh ils travaillent avec qui, les Irakiens ??? 


    • morice morice 16 avril 2008 12:11

       Les loups attirent les hyènes : bienvenue, Leekid... 


    • morice morice 16 avril 2008 12:14

       car il s’est complétement planté" : pour pouvoir agîr sur le câble il faut le couper à un bout... enfin je dis ça pour ceux qui ot LU l’article... le sous-marin lui ne coupe pas : il attend que ce soir coupé... c’est dans l’article ; mr le fielleux tordu. Merci de corroborer mes dires, Garcimore."


    • morice morice 16 avril 2008 12:32

       On n’avait oublié Igloo.. les 40 personnes qui sont contre ce que j’écris se résument à... un imbécile et son public de 2 ou 3 gugusses... bravo, joli score...


    • morice morice 16 avril 2008 12:33

       " Morice est un propagandiste haineux", ah bon et aujourd’hui de quoi, please ?  pas tout de le dire, faut prouver mon vieux... 


    • morice morice 16 avril 2008 12:35

       son blocaga d’IP fixe... ah ah ah !! "

      Comme tu peux le constater, mon IP n’est pas bloquée. celle de Rapetout, si... sous son Ip fixe. L’autre, il en fait ce qu’il veut : la preuve...

       


    • Je suis d’accord avec Morice !

      Morice, sache que tous les croyants athées de la mosquée "alohcouscous" de tourcoing te soutiennent ! smiley


    • Radjadja dans la Moukère 16 avril 2008 17:15

      Chers fidèles de la mosquée de Tourcoing

      Après le prêche du grand Imam Morice, ne manquez pas ce soir le grand méchoui dans les jardins de la mosquée avec nos merguez un peu d’athées, mais bien fraîches quand même.


    • Djanel 16 avril 2008 17:38

       

      A l’attention de Dom22 … insulte censurée par moi-même …

       

      Et à celle de Crumpette  … insulte censurée par moi même …

       

       

      Tout est paré pour le combat.

       

      Allons-y gaiement car les mecs d’en face ne sont que des lâches surtout le grand Tall qui n’est qu’un fanfaron de pacotille. C’était un rédacteur … remarquez donc Dom 22, vous qui n’avez pas su que le Mont de Saint Michel était normand que je parle de Tall au passé car notre victoire sur les Zozos gogols du carafon sera effective quand nous obtiendrons l’exclusion définitive de ce grand lâche.

       Son article sur bob Denard le démontre car ce n’est que le récit d’un mec qui envie chez les autres ce qu’il n’a jamais osé faire lui-même. Il rêve encore à 54 ballais de pouvoir être ce qu’il n’a jamais été. En plus ce connard m’a traité de gamin. C’est la grosse merde qui se moque de la petite.

       

      Pauvre tall qui pour paraître intelligent, rabaisse les autres en les accusant comme les inquisiteurs l’ont fait avant lui sous l’ancien régime.

      En plus il s’est cru intelligent d’avoir agi comme çà car son inculture lui a permis de se prendre pour l’inventeur de cette méthode. Mais non ! Tall les nazis l’ont fait avant toi. Avoue que tu n’es pas un croyant, crache sur ce livre sacré … ainsi de suite. Les romains l’ont employée contre les chrétiens ensuite les chrétiens l’ont employée contre les hérétiques … qu’est-ce que tu as été méchant Tall pour avoir exigé de Morice qu’il blasphème publiquement. Connard de Tall, tu te mets hors la loi car dans notre démocratie la liberté de conscience est garantie par la loi 1905 sur la séparation des pouvoirs religieux de l’état. Conard de TALL tu violes nos lois républicaines.

      Reste donc dans ta Belgique natale à te goinfré de frittes et de moules.

       

      Si tall avait été un véritable guerrier, il aurait compris depuis longtemps qu’il ne faut jamais sous estimer son adversaire car c’est s’affaiblir devant lui que de se croire être le plus fort.

       

      Donc mes chers et très chers Dom 22 et Crumpet considérez-vous comme des orphelins qui ne pouvant rien penser par eux même, devront rechercher un autre mentor. Je vous propose donc Rapetout mais lui, il est complètement cinglé. Un caméléon qui se croit intelligent en fraudant ses multiples inscriptions comme rédacteur. De toute manière celui-là a commis un délit d’usurpation d’identité sur d’une personne reconnue … il n’y a plus qu’à retrouver les commentaires qui serviront de pièce à conviction et le crétin SNOOPY en a fourni quelques- uns.

       

      Crumpet quittez donc ce gang des zozos, vous méritez mieux qu’une cruelle chute avec eux.


    • Djanel 16 avril 2008 17:55

       

      .  . . .

       

      .

       

      Tu pèches dans le désert Crumpet.

       

      Il n’y a que ta voix qui te revient à l’oreille comme ceci.

       

      Hi cé ho !  ferme ta gueule lui répondit l’écho.


    • MOI NON PLUS 16 avril 2008 19:32

      Si Djanel pêche dans le désert, c’est qu’il a trouvé un bon coin pour la truite.

      Pourquoi douter de son intelligence ?


    • morice morice 17 avril 2008 09:31

       Gazi merci de votre mise au point : on a affaire à à peine une demi-douzaine d’individus : parmi ceux-ci, des faibles, qui ne savent que RECOPIER les autres, dans un discours essentiellement islamophobe et droitier, et les meneurs, qui ne se résument plus qu’à un seul depuis qu’il a été démontré hier que Rapetout est aussi TOUS les alias, le pivot ayant été un aveu, celui de chercher le login de Rapetout via Tezcatlipoca, qui lui était lié comme démontré à tous les autres noms. Un seul désormais, car TALL a décidé de COPIER la technique en s’intitulant "Radjadja dans la Moukère" puis "Moi non plus."

      par TALL (IP:xxx.x1.12.114) le 16 avril 2008 à 19H13 

       
      52 votes à 34% sur l’article à l’heure de ce post ( 19h passé ), soit 18 votes +

      par Radjadja dans la Moukère (IP:xxx.x1.12.114) le 16 avril 2008 à 17H34 

       
      Et d’une courtoisie exemplaire dont ces abrtutis d’andouilles d’infidèles feraient bien de s’inspirer.

      Qu’Allah protège la Voix de Son Maïtre.

      par MOI NON PLUS (IP:xxx.x1.12.114) le 16 avril 2008 à 19H21 

      Celui qui aura le plus PERDU, dans cette histoire de trafic d’IP, ce n’est pas Rapetout, qui continue à déverser son flot de bile extrêmiste ailleurs, notamment chez F.DeSouche, qui comme son nom l’indique est un site des frustrés du FN. C’est bien TALL, qui passait jusqu’ici pour un "gars bien" auprès de pas mal de gens, en jouant au philosophe décalé. Sa dérive droitière est devenue une CROISADE pour défendre l’OCCIDENT, c’est lui-même qui l’a dit et écrit. Maintenant, qu’on se remémore pourquoi il m’a autant attaqué : car il est pro-guerre et présence américaine en irak comme rempart à "l’invasion islamiste". On a beau ECRIRE ici que sont les américains eux-mêmes, par une présence mal organisée et une direction calamiteuse du pays qui sont à l’origine de l’extension des idées islamistes dans le pays, rien n’y fait. Il a utilisé la plus vieille arme des fascistes pour tenter de m’abattre : la RUMEUR. Comme ça ne marche pas, il embraie aujourd’hui dans les pas de tout ce que va dire ou faire Rapetout, qui, je vous le rappelle s’est déclaré ouvertement nazi ici-même. En résumé, UN seul individu met à mal le site : son IP fixe a déjà été bloquée, il s’en est pris une deuxième, via un renvoi d’IP classique. A nouveau il se fera jeter, et à nouveau il recommencera : d’autant plus qu’il aura sa poignée de fidèles. C’est à EUX de s’apercevoir qu’ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Demain, il n’y a aura sinon plus d’articles, plus de forum. Ou demain, il faudra appliquer davantage l’exergue ne rouge au dessus du post, à savoir bannir les propos racistes... dans lesquels figurent des propos ouvertement islamophobes. C’est aussi à Agoravox de s’en charger, mais la démocratie implique aussi aux GENS de se remuer. Ici nous avons une personne, qui s’est révélée hier être belle et bien celle qui avait menacé de révéler les vrais noms des participants, ce qui avait provoqué un tollé général de défense de ma personne, et qui est REVENU menacer de faire la même chose ici-même trois semaines après. Devra-t-on vivre sous ses diktats permanents ? Devra-t-on accepter ce Trollisme évident ? Les seuls qui détiennent les clés, ce sont CEUX QUI SOUTIENNENT cette action. Tall et les autres, déjà cités à moult reprises pour leur droitisme évident. Qu’ils s’aperçoivent du fait, et prennent une bonne fois pour toutes la décision de se désolidariser d’un facsiste qui utilise des méthodes de facho. Que cessent ces changements de nom et ses icônes crétines, que s’arrêtent délation et fausses rumeurs : comme vous le dites si justement, GaziBorat, que cesse ce retour de 1934 et cette chasse au juif nouvelle manière. Que cesse le harcèlement de l’extrême droite dans ce site.


    • Leekid 16 avril 2008 12:05

      "par morice (IP:xxx.x01.188.236) le 16 avril 2008 à 11H58

       
      NAZI ! NAZI ! NAZI ! NAZI !NAZI ! NAZI !NAZI ! NAZI !NAZI ! NAZI !"
       
      Hé bé...une petite camomille morice ?

      • jako jako 16 avril 2008 12:12

        Lekid ce n’est pas de Morice ces sont les autres parasites qui continuent leur destruction (observe juste l’ip) 


      • Leekid 16 avril 2008 12:20

        @jako :

        Que morice ait un troupeau de loups et de hyènes au cul, je m’en fous royalement. Il n’a que ce qu’il mérite. Morice est un propagandiste haineux, et de jour en jour Agoravox se décrédibilise en diffusant ses articles imbuvables. Je viens d’ailleurs de moins en moins pour le contenu du site, mais pour me fendre la gueule sur les fils (threads, pour lever tout malentendu) à morice, qui sont souvent des grands moments d’anthologie


      • Leekid 16 avril 2008 13:10

        Tintiiiin...le suspense est insoutenable.


      • Djanel 16 avril 2008 18:08

         

        .

         

        .

         

        Pardon

         

         

         

        L’intention de vous racheter était bonne mais malheureusement pour vous, votre hypocrisie annule tout.

         

        L’emploi d’impératifs ne montre qu’une seule chose, vous croyez avoir de l’autorité mais vous n’en avez pas, tout comme Tartuffe une fois démasqué.

         

        L’infernale comédie.

         . .


      • Djanel 16 avril 2008 18:10

        C’est votre recette pour confectionner les esquimaux ? 


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 avril 2008 12:20

        Veuillez laisser Arthur dans l’ état Rimbaldien où vous auriez aimé le trouver .

         

        Tisonnant, tisonnant son coeur amoureux sous
        Sa chaste robe noire, heureux, la main gantée,
        Un jour qu’il s’en allait, effroyablement doux,
        Jaune, bavant la foi de sa bouche édentée,

        Un jour qu’il s’en allait, "Oremus", - un Méchant
        Le prit rudement par son oreille benoite
        Et lui jeta des mots affreux, en arrachant
        Sa chaste robe noire autour de sa peau moite !

        Châtiment !... Ses habits étaient déboutonnés,
        Et le long chapelet des péchés pardonnés
        S’égrenant dans son coeur, Saint Tartufe était pâle !...

        Donc, il se confessait, priait, avec un râle !
        L’homme se contenta d’emporter ses rabats...
        - Peuh ! Tartufe était nu du haut jusques en bas !

         

        Arthur Rimbaud

         

        • Radjadja dans la Moukère 16 avril 2008 12:34

          On ne remerciera jamais assez notre frère l’Imam Morice pour ces excellentes informations dont l’objectivité éclaire le monde de la Lumière d’Allah.

          Car il est évident que le Ponant est un sous-marin furtif déguisé en navire de croisière pour mieux camoufler les trafics d’armes et de drogue ( sans oublier les poupées gonflables ) que les curés pédophiles à la solde du Vatican gèrent avec une efficacité que la mafia russe leur envie.

          Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si leur chef est le fils de Leon Degrelle, et que le Pape est actuellement à la Maison Blanche après avoir reçu il y a quelques temps son grand ami Sarkozy. Car le fait est qu’une partie de la cargaison a disparu, et on ignore qui a fait le coup ?

          Les discussions entre les Grands Parrains sont donc orageuses, malgré les sourires et les poignées de mains face caméra. Alors, va-t-on vers une nouvelle guerre de clans, ou vers une négociation à l’amiable ? C’est ce que vous saurez en lisant les prochains épisodes de l’Imam Morice, grand enquêteur devant l’Eternel.

          Qu’Allah lui éclaire le Chemin de la Vérité de sa Grande Lumière


          • Gloire à Morice, popagateur de paix et de savoir !

            Mort à la CIA !


          • LE CHAT LE CHAT 16 avril 2008 12:41

            le boutre du sultan remonte le confluent de la Garonne ( contrepeterie du golfe d’aden )


            • Argo Argo 16 avril 2008 12:41

              Ayant exercé ce métier plus de 17 ans et connaissant un peu M Saadé, je voudrais, Morice, apporter ici quelques précisions.

              L’abordage du Ponant

              Un dispositif militaire anti pirates existe dans le monde depuis plus de 10 ans (désolé M Kouchner de vous l’apprendre), aux Antilles, en Amérique du Sud, en Indonésie dans le détroit de Malacca et ailleurs, en Afrique, comme dans le nord de l’Océan Indien. Le Ponant aurait du être protégé par la TF 150, mais elle était apparemment accaparée par d’autres exercices pour le compte de l’Otan. Le Ponant constituait une cible parfaite pour une poignée de brigands qui ont déjoué la surveillance d’une quinzaine de navires de guerre pour s’en emparer. Quand j’entends Morin parler du professionnalisme de nos troupes ! Le " patacaisse " post libération avec capture de 6 somaliens est assez significatif de la volonté de valoriser l’armée française à un moment où il est question de l’envoyer partout dans le monde au service des américains. 6 pauvres despérados qu’on aurait pu (c’est ce qui se fait d’ordinaire dans les zones de piraterie) faire exploser avec un missile. Fallait un cocorico à cette couillonnade...

              L’équipage du Ponant était réduit. En convoyage, il n’y a pratiquement pas de personnel civil puisque pas de passagers (vous croyez qu’on paye des maîtres d’hôtel et des garçons de cabine à bord pour du transport à vide ?).

              Jacques Saadé

              Puisqu’il faut que quelqu’un le dise, M Saadé, franco libanais (chrétien orthodoxe d’origine syrienne pour être très précis) est un " mec bien" et discret qui a non seulement beaucoup d’argent mais de solides relations dans le monde de la Chine au Moyen Orient.

              Il a payé intégralement la rançon demandée permettant une libération rapide des otages. Ca n’a pas coûté un sou à la France hors la déduction fiscale de la rançon (Saadé est généreux mais pas assez pour se faire racketter deux fois). On n’a pas vu sa tête sur toutes les télés. Qui le connaît ici ?. Il s’est déjà illustré de nombreuses fois dans l’aide humanitaire 100% à ses frais pour le Liban (des bateaux entiers). Qui en a parlé ici ? M Saadé est le premier employeur de Marseille et le plus gros créateur d’emploi de la région Paca ces 5 dernières années. Qui le dit ici ? Et ce ne sont pas ses démêlés judiciaires avec Johnny Saadé (son frère) autour du rachat de la CGM qui y changeront quoi que ce soit.

              Le trafic d’armes par voie maritime

              La CMA-CGM est le 3ème armement mondial (non le 5ème). Elle a racheté la CIP (Compagnie des Iles du Ponant) en 2005 pour se diversifier dans la croisière.

              Le trafic d’armes, sur un plan logistique, constitue un commerce comme un autre et emprunte majoritairement la voie maritime (comment faire autrement ?). Mais certainement pas le Ponant ! La CMA-CGM et toutes les compagnies mondiales disposent de suffisamment de porte-conteneurs pour ne pas recourir à l’idée saugrenue de mettre des armes sur un navire de croisière, vulnérable, bas sur l’eau, extrêmement lent.

              Les armes empruntent des navires "normaux" de marchandises, munis (mais pas forcément) de faux connaissements. C’est bizarre cette idée d’aller planquer dans un navire aussi exigu que le Ponant ce qui peut être mis dans un ou plusieurs des 1 000 conteneurs qu’un navire marchand peut embarquer à chaque voyage. Une aiguille dans une meule de foin.

              Sans compter les ventes d’armes officielles, d’état à état. Les connaissements maritimes ou aériens sont établis au titre d’une campagne humanitaire ou bien comme j’ai pu le constater souvent sur " l’hôpital militaire " de la destination, Damas, D’jaména, etc. et croyez moi, ce ne sont pas des seringues qui sont dans les conteneurs.

              Pourquoi faire tordu quand on peut faire simple ?


              • Argo Argo 16 avril 2008 12:48

                Quand j’écris "ayant exercé ce métier" je veux dire celui de marin... pas celui de trafiquants d’armes. Vaut mieux préciser.


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 avril 2008 12:49

                Voyez-vous Monsieur Morice , c ’est pas dur , prenez exemple sur l’ écriture d’ Argo , en quelques lignes il exprime sa pensée , compréhensible , claire , et vraiment informative .

                 

                Vos écrits sont TOUS emberlificotés , difficilles à synthétiser , pendant que votre égo posant une énigme pour la psychiatrie ajoute une dimension inutile ne servant donc à rien .

                 

                Veuillez vous abstenir , vous ne servez à rien .


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 avril 2008 12:51

                Le tribunzux tranchera ....


              • Argo Argo 16 avril 2008 12:57

                Pirate... je l’ai fait un peu... A terre seulement, comme je disais à Sandro, quelques abordages au bar du Lutétia, du raphael... pas beaucoup plus.

                Et pas sur équipé du tout... Essaye de sauter sur une fille avec un gilet pare-balles, un grappin et des lunettes de vision nocturne, crois moi, j’en ai pas connu beaucoup que ça faisait fantasmer.

                 


              • snoopy86 16 avril 2008 13:14

                Bonjour à tous

                Si l’équipe Agoravox était un tant soit peu inspirée, elle supprimerait tous les commentaires à l’exception de celui d’Argo qui dans un style infiniment supérieur à celui de l’auteur a tout dit, démontrant au passage l’absurdité de la théorie de Momo...

                On peut fermer le fil et aller boire un coup de viognier avec l’amiral.


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 avril 2008 13:19

                Salut Snoopy ,

                 

                C ’ est-y quoi au fait l’ époque d’ Agoravix ?

                 

                Une époque où il y avait une équipe ?

                 

                Une équipe de l’ époque  ?


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 avril 2008 13:27

                Madame l’ épique d’ Agoravox , il y a dans vot gamasin un délireur trèmince de la chtirégion qui ne se contrôle plus , ,pourriez-vous lui porter un calamar , pardon je veux dire un clamsant , il doit être aussi vieux que Jeanne , un calmant je voulais dire . Ou un poulpe , oui un poulpe c ’est bien .

                 

                Il écrit des mots désordonnés votre rédacteur chéri , prononce des mots comme tribuzunc , bref il s’ invente une vie à lui . Il y a péril dans sa demeure . Agissez , vous êtes responsable Madame Agoravox .

                 


              • CAMBRONNE CAMBRONNE 16 avril 2008 15:21

                Merci ARGO

                 

                Excellent commentaire . Un bémol , je pense qu’un petit coup de trompette (pas de clairon , je suis cavalier) ne fait pas de mal surtout au moment ou le gars Morin est en train de nous en mettre un gros comme jamais un gouvernement de gauche n’aurait osé le faire .

                 

                C’est ainsi dans la république . Mitterrand a fermé les acieries et la droite utilise les armées comme variable d’ajustement .

                 

                Mille sabords


              • Gazi BORAT 16 avril 2008 15:41

                @ argo

                Merci pour ces précisions... Le volume d’armes en circulation quotidiennement sur les mers, les sommes d’argent en jeu excluent le recours aux moyens artisanaux..

                Pour ceux qui ne le connaissent pas et qui s’intéressent à ces sujets, un site agréable et sérieux, pour rêver en suivant les mouvements de navires..

                http://www.marine-marchande.net/plan.htm

                gAZi bORAt

                 


              • Yohan Yohan 16 avril 2008 15:42

                Un coup de Viogner, j’arrive


              • Yohan Yohan 16 avril 2008 15:53

                @Gazi Borat

                Merci pour ce lien (qui cette fois ci va me servir profesionnellement). Je disais bien : Gazi Borat, documentaliste en chef rubrique culture & co d’Avox


              • Yohan Yohan 16 avril 2008 15:56

                @ argo, snoopy, maxim

                Le navire Momo prend l’eau de toute part : on recherche d’urgence un "Calfateur web "

                Un nouveau métier plein d’avenir écrire sous ref : 22vlales à rédaction Agoravox

                 


              • Djanel 16 avril 2008 21:49

                 

                Yohan

                 

                .

                 

                Tu ferais mieux de rester à l’écart parce que tu vas te faire démolir.

                Laisse tranquille Morice.

                Tu n’as même pas d’humour rigolo.


              • morice morice 16 avril 2008 12:43

                par Radjadja dans la Moukère (IP:xxx.x1.10.156) le 16 avril 2008 à 12H34 

                 

                On ne remerciera jamais assez notre frère l’Imam Morice pour ces excellentes informations dont l’objectivité éclaire le monde de la Lumière d’Allah. 

                 

                par PARDON (IP:xxx.x8.53.109) le 16 avril 2008 à 12H37 

                 
                SVP TALL, revenez à de meilleures dispositions.
                 
                et en prime ils se dénoncent entre eux : génial, il n’y a plus rien à faire !!! il est vrai que Rapetout est le RIVAL de TALL sur le marché de l’islamophobie, alors tous les moyens son bons... allez, bonne guerre instestine, les nullos... 
                 

                • Radjadja dans la Moukère 16 avril 2008 13:03

                  Monsieur Pardon

                  Il est hors de question que l’Imam Morice accepte vos hypocrites excuses, vous n’êtes qu’un flielleux félon et un chien d’infidèle. Néanmoins si vous abaissez votre pantalon, que votre paau est encore bien lisse et que vous mettez la vaseline vous-même, on pourrait peut-être envisager une pénitence qui vous apportera le grand Pardon. Mais ne vous enthousiasmez pas trop vite, ce sera long et dur.

                  Puisse la puissance d’’Allah pénétrer votre âme repentante


                • morice morice 16 avril 2008 13:15

                   Merci Argo pour vos précisions mais vous avez oublié que je citais aussi le Ponant comme transfert d’hommes et non d’armes nécessairement. Quand à Saadé "mec bien", je vous en laisse la paternité... il y a des gens qui pensent et ils sont nombreux  le CONTRAIRE... extrait : (et d’autres)

                  "Cet acte avait permis à Jacques Saadé et Farid Salem de détourner des sommes importantes d’argent au préjudice du trésor égyptien, sans compter les pots de vin versés à cet effet. Après que Jacques Saadé et Farid Salem se sont fait interdire de voyage et une ordonnance de saisie de leurs biens avait été prononcée à leur encontre.

                  La CMA CGM a procédé au remboursement de 3 millions de dollars à l’Etat égyptien, en guise de compromis pour pousser le Procureur Général à restreindre les poursuites ne touchant plus que des employés qui ne sont pas les vrais bénéficiaires de cette corruption. "

                  En Syrie un procès contre Jacques Saadé à la demande de son frère Johnny est toujours en cours. Dans cette affaire Jacques Saadé est poursuivit pour falsification et usage d’un faux document officiel, concernant une affaire de partage immobilier à Lattaquié. La justice avait fait stoppé le partage, et l’affaire c’est transformée en affaire pénale contre Jacques Saadé et son avocat Choucry El Khoury, pour faux et usage de faux document officiel.

                   

                  autre extrait : Le Sunday Express rajoute que la corruption dont l’ombre plane sur la CMA CGM parait vrai et que Jacques Saadé ne pourra pas y échapper, malgré le fait que ce dernier nie en bloc son implication ou l’existence de rapports entre lui et les employés, alors que les enquêtes et les rapports convergent sur son implication directe dans la plus grande dilapidation d’argent public en Egypte.

                  Le même journal, a révélé que La CMA-CGM présidée par Jacques Saadé , versait déjà plus de 10 000 Dollars par mois à Ali Massaad, et avait tenté de rembourser 3 millions de dollars à titre d’indemnité pour le port Egyptien de Damiette.

                  rappel du conflit de frangins..

                  et financièrement c’est jojo..

                   

                   

                  Vous vous posez la question de "Pourquoi faire tordu quand on peut faire simple ?"... parce qu’entre temps il manque un MAILLON, incarcéré en Thaïlande..  et qu’il faut bien s’organiser autrement. Confirmez moi que les contrôles de nationalité sur bateau sont moins strictes que dans les avions, et j’y croirais encore plus...


                • morice morice 16 avril 2008 13:26

                   Evidemment, comme on a récupéré Crumpet... toujours incapable de comprendre ce qu’il lit.. 

                  par rocla (haddock) (IP:xxx.x94.109.98) le 16 avril 2008 à 12H49 

                   
                  Voyez-vous Monsieur Morice , c ’est pas dur , prenez exemple sur l’ écriture d’ Argo , en quelques lignes il exprime sa pensée , compréhensible , claire , et vraiment informative .

                   

                  Vos écrits sont TOUS emberlificotés , difficilles à synthétiser , pendant que votre égo posant une énigme pour la psychiatrie ajoute une dimension inutile ne servant donc à rien .

                   

                  Veuillez vous abstenir , vous ne servez à rien .

                  pas de problème, on va comparer :

                  par haddock (IP:xxx.x51.103.231) le 18 mars 2008 à 15H18 

                   
                  Snoop ,

                   

                  Non non TOUS les nouveaux pseudos des derniers jours c ’est Rapetout , y a que lui pour " faire Juche girl par ex , faut une bonne maîtrise de la langue pour commettre les mêmes fautes aux mêmes places , t’ as dit toi-même qu’ il est fort en linguistique . C ’est un artiste de la tripatouille , de l’ embrouille genre de mec qui travaille au chiffre en temps de d’ affrontements .

                   

                  C ’ est vrai comme tu dis , la grande misère des gens qui poussent leur caddie ...

                  dénonciateur, en prime ? et après on lèche ???

                  par haddock (IP:xxx.x51.103.231) le 18 mars 2008 à 11H57 

                   
                  Salut Rapetout ,

                   

                  Super tes emberlifications pseudonniquesamèremomo , t’ es puissant comme embrouilleur .

                   

                  Parle nous de toi , qu’ est-ce tu fé dans la life ? Où tu crèches , des trucs comme ça ,

                   

                  Nestor , un cocktail pour faire dire la vérité à Rapetout


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 avril 2008 13:36

                  Monsieur Morice ,

                   

                  La différence entre vous et moi , c ’est que moi je n’ emmerde personne avec des articles à deux balles , insultant à longueur de journées les contradicteurs .

                   

                  J’ en ai écrit un seul de fil , j’ ai répondu tranquille à mes interlocuteurs . Et surtout je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas .

                   

                  Boulanger est un beau métier d’ artisan .

                   

                  Vous êtes un pauvre type essayant de s’illusionner en pondant des mots les uns après les autres . Vous ne serez JAMAIS un bon auteur , vous serez toujours un semeur de trouble .

                   

                  IL y a plein de fils sur Avox , les vôtres sont les seuls où les réponses de l’ auteur sont autant désagréables .

                   

                  D’ un autre côté je vous comprends , faisant ce que l’ on peut avec ce qu’ on a . Vous avez qu’on a .


                • morice morice 16 avril 2008 13:43

                   On retiendra donc :  "Là, je renonce à comprendre, c’est simplement louche, comme du dis" car si Bernard le dit, ça doit être vrai. Vous avez lu une interview vous des otages ? Ou c’est déjà réservé par Match en exclu ???

                  pour info, le Ponant tombe super bien pour le recrutement de Marins... de combat, déficitaire ses derniers mois... opération de relation publique donc...

                  Vous avez toujours rêvé d’aller couler le Rainbow Warrior ? Le service Action de la DGSE recrute. Il fait même de la réclame, tant il rame pour trouver assez des candidats. Dans son numéro de novembre, le mensuel de l’armée de terre, "Terre Information Magazine" publie une annonce inhabituelle : "Vous aurez accès à un métier exceptionnel, à des missions passionnantes, à une carrière durable dans un environnement TAP" promettent les recruteurs. "L’environnement TAP" (Troupes aéroportées) signifie que les nageurs de combat bénéficent de la solde à l’air, un sérieux complément de revenus.

                  Le problème est que le cours nageur passe pour d’être terriblement difficile et que les candidats ne s’y précipitent pas. "Ce stage a une réputation de difficulté surdimensionnée. Il est très progressif et bénéficie d’un encadrement de qualité"assurent les recruteurs.

                  Les candidats doivent déjà être militaires et avoir moins de 28 à 32 ans, selon leur grade. Il est possible de déposer sa candidature avant avril à l’adresse suivante[email protected]. Le cours nageur, 85 ème du nom, se déroulera à l’Ecole de plongée de la Marine de Saint-Mandrier (Var) de décembre 2008 à juillet 2009. Même si le stage est "progressif", l’eau de la rade de Toulon en décembre est assez froide...

                   

                  explication libé les images données ont toutes été données par l’Armée... belle opération de pub, donc.. NON ?

                  a noter ici le texte :

                  Cependant, les cinquante commados marine et les dix hommes du GIGN sont prêts à passer à l’action. Le vendredi, l’armateur du Ponant, conseillé par des gendarmes du GIGN et vraisemblablement des agents de la DGSE qui connaissent bien la région, se met d’accord avec les pirates sur le montant de la rançon. Quand cette dernière sera livré par deux membres du GIGN et un commando marine, l’opération Thalathine pourra alors commencer.


                • morice morice 16 avril 2008 13:45

                   Crumpet, toujours aussi positif et pas du tout TROLL pour deux sous, le "fin analyste"... rien sur le texte, de la galéjade : son train train habituel quoi... pffff aussi léger que ses posts. 


                • morice morice 16 avril 2008 13:59

                   je n’ai EVIDEMMENT PAS ECRIT Ça :

                   

                  par morice (IP:xxx.x01.188.236) le 16 avril 2008 à 13H15 

                   
                  Ah c’est trop la. Il y a des lois pour réprimer les débordements nazi extreme-droitistes.

                  La HALDE est faite pour les chiens d’infidèles que vous etes, l’infame rapetout, le naziabon tecazplitoca, la pute en jupe juche girl, le plouc le plouc, djanell avec deux l, tall avec deux l nazi, et tous le autres.

                  Vous allez connaitre l’ire de Morice, grand poufendeut d trolls devant les ternelles !

                  J’ai enseigner le Coran, moi, j’ai Allah et son prophete de mon coté. Allah mit mir, vous allez voir ce que vous allez voir... tremblez, vos ne perdait rien pour atendre.

                  ni ça :

                   

                  par morice (IP:xxx.x01.188.236) le 16 avril 2008 à 13H52 

                   
                  "J’avoue que c’est plus simple dans James Bond, on sait qui est le bon et qui est le méchant."

                   

                  Le bon, c’est moi, le méchant c’est les autres. Et cela vous inclue, monsieur Dugué, nauséabond facho nazillon d’extrême-droite. Ne vous imaginez pas que vos cimagrés trompent le vieux briscart que je suis. J’en ai démelé d’autres, moi. C’est fou ce que je démêle.

                  il arrête quand il veut le malade mental là...
                   
                  "Eh ben.. de Rimbaud au trafic d’arme et de drogue.. Et tout ça en bateau.." 
                   euh Rimbaud a été trafiquant de tout ça.. ; au même endroit... 


                • Argo Argo 16 avril 2008 15:53

                  Oui Morice, je connais les procès dont Jacques Saadé fait l’objet. C’est un homme riche, puissant et donc très attaqué.

                  Concernant ses démêlés avec son frère Johnny, je ne m’étendrai pas. Johnny était formellement contre le rachat de la CGM. Heureusement Jacques l’a fait et a sauvé cette compagnie nationale que des armées de X-Mines (Friedman, Abraham et consors avaient mis à l’agonie). Depuis la CMA-CGM est devenue 3ème compagnie mondiale.

                  Quels sont les faits ? Trafic d’hommes, armes, drogue ? Non. En Egypte, on accuse M Saadé d’avoir payé un certain Ali Massaad Saad, président du terminal de containeurs de Damiette, 10.000 dollars mensuels. Bof... Les autorisations portuaires, la mise à disposition prioritaire de moyens de manutention, la " bienveillance " des officiels portuaires... tout se paye. Il y a probablement eu versement de pots de vins et pas qu’en Egypte. C’est comme cela que tout le business maritime fonctionne au Moyen Orient et ailleurs. C’est comme cela qu’Airbus vend ses avions, que Total contrôle ses exploitations pétrolières...

                  C’est aussi comme cela, que ça fonctionnait de mon temps (avant rachat et redressement par M Saadé), une époque où la CGM perdait des centaines de millions de francs chaque année et que le contribuable français payait dotations en capital sur dotations en capital pour financer les plans sociaux successifs.

                  Je ne dis pas que c’est moral. Juste qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil et pas de quoi jouer aux vierges effarouchées.

                  Une remarque simplement. Le procès en Egypte ? Le procès en Syrie ? Celui en France ? C’est qui ? Dans les trois cas, la partie civile et dénonciatrice est toujours la Société Mistral, présidée par... Johnny Saadé, le frère maudit. Leur guerre dure depuis plus de 20 ans.

                  M Saadé n’est peut être pas un saint mais c’est, je le maintiens, un mec bien. Et un homme efficace. Croyez moi, faire libérer 30 otages, sans violence, en moins d’une semaine, sans bla bla (autre que ceux des Morin Kouchner, Sarkozy). Chapeau. D’autres otages ont attendu plus longtemps et malheureusement certains attendent encore.

                  Demandez donc à ses employés, ce qu’ils en pensent. Du bien ! Il n’y a qu’à comparer le nombre de grèves et de mouvements sociaux avant (quand c’était une compagnie nationalisée) et après reprise de la CGM par Saadé.


                • Argo Argo 16 avril 2008 15:58

                  Ma réponse s’adresse à l’auteur de ce billet, même si j’avoue m’y perdre un peu. Entre tous les clones, c’est pas très facile de suivre une discussion.


                • Bernard Dugué Bernard Dugué 16 avril 2008 13:18

                  Salut Morice

                  J’avoue que c’est plus simple dans James Bond, on sait qui est le bon et qui est le méchant. Là, je renonce à comprendre, c’est simplement louche, comme du dis, mais en ce monde trouble, tout devient louche. Bientôt, quand on recevra une fiente de pigeon sur la voiture, faudra être équipé d’un détecteur pour voir s’il n’y a pas une puce électronique, larguée depuis un drone.

                  Et puis tous ces commentaires, plus c’est embrouillé, plus ça attire les badauds qui viennent chez Morice, le dernier saloon du Net où ça castagne. Hey, Morice, ya même plus une bouteille de scotch à s’enfiler, le service laisse à désirer !


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 avril 2008 13:45

                    J’ai enseignet l’histoire pandant 15 ans , et le tribuzunc tranchera .

                     

                    Citées comme les deux plus belles phrases de la journées du jour .

                     

                    Du Rimbaud des Arthureries .


                    • CAMBRONNE CAMBRONNE 16 avril 2008 13:49

                      BONJOUR

                       

                      Décidemment je suis un gros naïf . Aprèscette affaire du Ponant , j’étais content et pour une rare fois fier d’être français .

                      Devant un acte de piraterie caractérisé nos armées et nos responsables politiques l’ont joué parfaitement .

                      Deux pièges ont été évités : payer et laisser filer ou intervenir et risquer la vie des otages .

                      Donc une affaire bien ficelée et dont on aurait pu parler sur ce site pour rendre hommage aux militaires français et aux hommes politiques de notre pays qui ont su allier intelligence et courage .

                      NON !!!! C’ETAIT COMPTER SANS MOMO QUI LUI A TOUT , UNE FOIS DE PLUS , COMPRIS ; ON NOUS MENT .

                      CEla en devient franchement ridicule . A force de chercher des complots derrière tout on n’en sort plus . Morice se nuit à lui même car il est possible que parfois il ait raison mais à force de crier au loup....... ;

                       

                      Allez Morice bonne nuit quand même !

                       

                      Je sais j’ai vu l’heure mais il faut quand même aller au lit Morice 


                      • Soleil2B Soleil2B 16 avril 2008 22:15

                        Tiens Cambronne, lis ça avant d’être fier de tes troufions et de ton gouvernement !

                        - www.marianne2.fr/Le

                        - Avec 2 millions de dollars, je les libérais moi aussi !

                        - Il t’a dit Sàrkö combien il a récupéré ?

                        - Et l’avion qui atterit aux infos de 20h !

                        - Il a raison le hongrois ; il a une bonne réserve de gogos !


                      • Laurent 16 avril 2008 13:53

                        Eh ben.. de Rimbaud au trafic d’arme et de drogue.. Et tout ça en bateau..

                        -> "Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que de risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas." [J. Rouxel]

                        ...

                         

                         


                        • TALL 16 avril 2008 14:03

                          Et glou et glou et glou ...

                          La différence entre entre le Moricetanic et le Ponant, c’est que celui-ci n’est pas en train de couler....

                          27% sur 33 votes... c’est désormais la norme sur les articles de morice-l’athée... du moins durant la 1ère journée de l’article. Mais comme on le sait, la nuit porte conseil... et c’est ainsi que le lendemain matin il se retrouve au-dessus de 50% avec 30 ou 60 votes d’appoint si nécessaire. Ce qui est l’équivalent statistique d’un show de Benny Hill proposé en live à l’équipe d’Agoravox.

                          Et re-glou re-glou re-glou ....


                          • morice morice 16 avril 2008 14:15

                             27% sur 33 votes... c’est désormais la norme sur les articles de morice-l’athée. la dernière fois que vous avez dit ça j’ai fini à 60... si c’est pas VOTRE propagande, ça... et aujourd’hui TALL, comment allez vous faire : y’ a pas un américain et pas un islamiste dans mon histoire... et pas un commentaire DIFFERENT de votre part : c’est bien la PREUVE de votre folie furieuse.. et de votre mépris de la chose écrite... le pote de Bob Denard qui n’aurait RIEN à nous dire là-dessus ? Denard c’était du flan alors ?? Vous avez autant rencontré des potes au Bob que moi Sheila ?? Non, vous, un menteur ??? et ce Gilbert Bourgeaud ??

                            Alex me proposa de m’engager avec lui. Et c’est vrai que si je n’avais pas eu un autre projet à ce moment-là (une sirène nommée Martine qui voulait m’attirer aux Canaries) je l’aurais sans doute suivi. Ce qui n’empêcha naturellement pas Alex de s’engager, lui qui attendait ça depuis si longtemps.

                             

                            Merci de décrire l’arrivée des mercenaires du Ponant :

                            Grâce au matériel de navigation high-tech du navire, le voyage se déroula sans encombre. Aucun "chalutier" soviétique ne soupçonna quoi que ce soit. Et ils faisaient même attention de camoufler ce que les satellites soviétiques ne devaient pas voir. Bref, du boulot de professionnel.

                            Ils arrivèrent ainsi de nuit au large des Comores et débarquèrent dans la discrétion la plus abolue. L’effet de surprise était vital pour la réussite de l’opération.

                            Voyez vous ce qu’il y a de marrant avec vous, c’est que vous vous avez le droit de parler de pirates et de flibustiers, mais pas moi : c’est ça votre DEMOCRATIE, TALL ? On sait très bien qu’elle ne vous plaît pas !!

                             


                          • morice morice 16 avril 2008 14:19

                             Maxim : il est vrai que votre prose est plus claire, à vous : je vous ressorts le texte sur le terrorisme à bon dos ??


                          • maxim maxim 16 avril 2008 14:47

                            Morice ...

                            ma prose à moi ,elle vaut ce qu’elle vaut ,je n’ai pas l’ambition de jouer au rédacteur ,j’ai parfaitement conscience de mes faibles possibilités et de mes limites ...

                            et puis comme vous l’avez si bien écrit à mon égard ,je suis un ignare analphabète fascisant ,donc j’ai la pudeur de rester à ma place ,moi !

                             


                          • TALL 16 avril 2008 14:48

                            La diiférence, c’est que moi que j’ai parlé d’un témoignage vécu en 78, concernant des faits tombés dans le domaine public bien + tard ( après la guerre froide ) avec le procès de Denard et son auto-biographie. Rien de scoopique là-dedans donc, juste l’intérêt d’un témoignage vécu.

                            Ce qui n’a rien à voir avec vos constructions google-amalgameuses à la sauce islamoricienne qui saturent désormais tout le monde et qui sombrent dans le ridicule chaque fois que les faits viennent + tard les infirmer ( guerre d’Iran, sous-marin coupeur de câbles, etc .. ).

                            Prenez quelques vacances, mon vieux, ça vous fera du bien, et à Avox aussi.


                          • TALL 16 avril 2008 14:51

                            Mais avant de prendre des vacances, imam morice, n’oubliez pas de nous expliquer ce que sont devenus les 150 passagers des avions vides ( selon vous ) qui ont frappé le wtc.


                          • Ces touristes americains etaient montés illegalement dans les avions de nos glorieux combattants !

                            Ils ont eu le choix , rejoindre nos rangs et mourrir ou rester sagement assis et mourrir  !

                            Aucun d’entre eux n’a osé s’interposer, pourtant ils auraient pu maitriser nos fiers guerriers.

                             Ceci prouve la superiorité d’allah sur l’americain !  smiley


                          • Radjadja dans la Moukère 16 avril 2008 17:45

                            Si l’Imam Morice dit que les avions étaient vides, c’est qu’ils l’étaient. Son Esprit étant directement inspiré par le Tout Puissant, l’Imam Morice ne peut se fourvoyer en aucune façon.

                            Bien sûr, ceci échappe à l’entendement des infidèles... car il leur faut des "preuves" à ces hommes dénués de Foi.

                            Qu’Allah leur accorde sa miséricorde, après la corde


                          • Djanel 16 avril 2008 19:15

                             

                            .

                             

                            .

                             

                            Tall n’est qu’un affabulateur. Son article sur Bob Denard, c’est du pipo. Cet extrait cité par Morice le prouve.

                             

                            « Alex me proposa de m’engager avec lui. Et c’est vrai que si je n’avais pas eu un autre projet à ce moment-là (une sirène nommée Martine qui voulait m’attirer aux Canaries) je l’aurais sans doute suivi. Ce qui n’empêcha naturellement pas Alex de s’engager, lui qui attendait ça depuis si longtemps »

                             

                            La première phrase, c’est du pur pipo. En effet, il nous fait croire en le nommant par son prénom qu’il connaît intimement Denard. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir l’interpeller par son prénom. Hein ! Mais si … il suffit d’avoir lu les faits divers de n’importe quel journal de l’époque pour avoir l’info. Ensuite, il nous dit qu’Alex lui proposa de s’engager avec lui. Et sur ce coup, nous avons un jugement très positif sur la personne du narrateur qui est estimé comme valable par une personne réputée comme étant un coriace mercenaire. Et voilà qu’en 9 mots et une petite tartine, Tall s’est créé une réputation de mercenaire sans avoir vu la guerre.

                             

                            Chapeau bas Tall, si tu nous avais présenté çà comme un roman, je t’aurais dis, c’est bien écrit mais voilà le menteur nous présente çà comme si c’était la réalité.

                             

                             Je ne continue pas ma critique mais sur la deuxième phrase pour masquer ton soi disant  refus qu’elle merveille d’avoir trouvé une sauterelle en rut.

                             


                          • maxim maxim 16 avril 2008 14:13

                            aujourd’hui ...

                            j’ai pu faire la comparaison entre un intervenant et rédacteur de qualité de qualité ,Argos,qui dans un post court ,nous a résumé une situation claire et nette ceci en toute sobriété .

                            et un embrouillamini partant dans toutes les directions ,demarrant de Rimbaud pour finir dans une fiction rocambolesque où l’on se perd en délires ......du gloubi boulga Moricien !


                            • maxim maxim 16 avril 2008 14:16

                              mille excuses pour le " de qualité de qualité " ......

                              je ne me suis pas bien relu .


                            • morice morice 16 avril 2008 14:29

                               Argo :

                              "L’équipage du Ponant était réduit. En convoyage, il n’y a pratiquement pas de personnel civil puisque pas de passagers (vous croyez qu’on paye des maîtres d’hôtel et des garçons de cabine à bord pour du transport à vide ?). Euh, réduit c’est à peine 10. Les 32 sont au complet, pour 65 touristes : pourriez vous préciser, svp..
                               
                               La CMA-CGM et toutes les compagnies mondiales disposent de suffisamment de porte-conteneurs pour ne pas recourir à l’idée saugrenue de mettre des armes sur un navire de croisière, vulnérable, bas sur l’eau, extrêmement lent. Et pourtant... 40 pieds, c’est un standard...
                              Une équipe de l’ONU a ouvert et inspecté un container de 40 pieds contenant une cargaison d’armes diverses importées au Libéria par le Président Taylor quelques jours avant son départ en exil au Nigeria, en contravention avec l’embargo imposé par le Conseil de sécurité.

                              • Argo Argo 16 avril 2008 18:52

                                Sur le second point, "porte-conteneurs" je parlais du type de navire dit porte-conteneurs par opposition à paquebot, roulier ou pétrolier, etc. Les conteneurs sont effectivement des "boîtes" de 20’ ou 40’ (grosso modo 6 ou 12 mètres) sur 8’6" de large et 8’6" ou 9’6" (High Cube) de haut (les mesures sont en pieds et pouces) . Ce sont des normes Iso que respectent tous les conteneurs.

                                Ils transportent tout ce qu’on transporter, dont les armes et la drogue comme vos liens sur la prise de cocaïne le montrent. Simplement, les conteneurs maritimes sont chargés sur les navires porte-conteneurs spécialisés pour leur transport, et pas sur les paquebots comme le Ponant.

                                Un point obscur (Morice, vous allez me filer le virus)

                                Concernant l’équipage, votre remarque m’a titillé (j’ai appelé un ancien collègue). L’équipage était effectivement pratiquement au complet (à quelques extras, cuisiniers et garçons de cabine près). Normalement, ils devaient n’être qu’une dizaine car en convoyage, on navigue à équipage réduit. L’armateur en profite pour envoyer le maximum de personnel en congés (les saisons touristiques sont longues et pas au 35 heures).

                                Mon collègue m’a également indiqué que parfois, le Ponant prend des passagers payants sur ce trajet (qui ne fait pas partie du catalogue des croisières), ce qui justifierait les 30 membres d’équipages. Seulement voilà, officiellement, il n’y avait que 30 otages et pas de passagers. Sur les photos de la libération des otages, on n’en voit pas, ou alors ils sont maquillés en marins (il faudrait étudier les photos de près).

                                Alors, j’ai été retrouver sur internet les photos du bateau où on voit les pirates, il y avait des nappes blanches sur les tables de la salle manger passagers à l’arrière. Pourquoi ???

                                Bref, je ne sais pas pourquoi il y avait un équipage complet (il faudrait un Sherlock Holmes). Cela-dit, je ne sais pas si cela a une importance et je ne pense pas qu’il soit utile d’embarquer 24 hommes et 6 femmes, ou de déployer le luxe d’une " vraie "croisière pour camoufler de la drogue ou des armes.

                                J’aimerais juste savoir si ces 24 hommes et 6 femmes étaient tous des membres d’équipage et si non, qui étaient-ils ? Et pour qui ces nappes blanches ? Devait-on "embarquer" quelqu’un sur le trajet  ?


                              • morice morice 16 avril 2008 15:08

                                 Il arrête quand d’être FOU ? On en avait déjà un avec un chapeau, en voilà un autre !!!


                                • morice morice 16 avril 2008 15:32

                                   Ah TALL a trouvé un nouveau dada : l’islamisme en faisant plus recette, il faut à tout prix que je lui réponde "n’oubliez pas de nous expliquer ce que sont devenus les 150 passagers des avions vides ( selon vous ) qui ont frappé le wtc.".. encore un ORDRE ? ben euh TALL, s’ils étaient vides.... ils étaient pas dedans... ça vous suffit pas ??? Demandez à Mr Olson, il sait lui téléphoner à sa femme morte. Très fort, ça. Bûchez donc un peu, au lieu d’avaler les salades de Zelikow. A oui, mais il est vrai, si je dis ça, je suis antisémite je suppose ? Un bel allumé quand il parle des univers parallèles...du WTC... Plutôt embarrassé le Zelikow.. allumé, l’univers parallèle pour expliquer le 911 !! et c’est LUI qui a rédigé le rapport !! ALLUME... et le WTC7 il ne répond PAS à la dernière question.... et s’en va avec sa sacoche ... on va rester longtemps avec un GUGUSSE qui parle d’UNIVERS PARALLELE pour expliquer le 911 ? C’est pourtant lui qui a pondu le rapport officiel !! 

                                  PS ; au fait c’est le MEME qui a dit que l’invasion de l’Irak était pour "protéger israël"...

                                  Zelikow has also been alleged to have made the controversial claim during his stint on the president’s Foreign Intelligence Advisory Board that the real Iraqi threat was not to America : "Why would Iraq attack America or use nuclear weapons against us ? I’ll tell you what I think the real threat [is] and actually has been since 1990 — it’s the threat against Israel." These remarks were supposedly made at the University of Virginia on September 10, 2002, while Zelikow was speaking on a panel of foreign policy experts discussing 9/11 and the War on Terror.

                                  Nota : Zelikow bénéficie de la double nationalité, israëlienne et américaine.


                                • morice morice 16 avril 2008 15:34

                                  Au fait, j’attends ton article sur le titanic avec impatience ! je pourrais le rédiger si j’étais pas embêté toutes les deux minutes par mon mail qui m"annonce qu’un taré à posté sur mon texte... !!  


                                • morice morice 16 avril 2008 15:56

                                   par maxim (IP:xxx.x22.104.102) le 16 avril 2008 à 14H47 

                                   
                                  Morice ...

                                  ma prose à moi ,elle vaut ce qu’elle vaut ,je n’ai pas l’ambition de jouer au rédacteur ,j’ai parfaitement conscience de mes faibles possibilités et de mes limites ...

                                  alors pourquoi donc venir autant POURRIR les forums ? Vous avez une explication ?? 

                                  référence de pourrissement :

                                  par maxim (IP:xxx.x64.191.234) le 20 février 2008 à 15H09 

                                   
                                  salut Calmos et les ZOZOS ,

                                  aujourd’hui pas de vélo ,il flotte .....

                                  donc paré à troller ....

                                  bel article aujourd’hui ....MOMO s’est surpassé ,il nous fait du France Dimanche ,ce canard pour les méméres et les concierges qui discutaient entre elles en écossant les haricots du diner ,ou entre deux rangées de tricoteuses ,avec mesdames Michu ,Painchier ,Moulasec ,Sendufion et les copines surménoposées ....et commentant l’actualité " vous vous rendez compte m’dame Michu de s’qui s’passe en Belgique ? ? ?y’a des Nazis Catholiques dans les bars à Hotesses qui font de la pédophilie ? ? ?" et madame Michu " ah bon ,ils collectionnent les timbres ? mon Roger aussi il fait de la phi.....j’sais pas quoi !!!!!nous ,il fait ça dans la salle à manger !...."......

                                  bon et bien,on va passer un bon après midi !


                                  • Je reclame que Morice et son client fournisseur d’accès Waucquier soient ordonné de l’ordre du merite de la corne de gazelle d’or !

                                    Ces beaux bateaux nous seront bien utile pour promener nos emirs pendant que notre peuple ira au Grand Con-bat.

                                     

                                    Merci pour cette vision d’avenir Morice !


                                  • maxim maxim 16 avril 2008 17:58

                                    tiens Momo ...

                                    y’a mesdames Michu et Sendufion qui m’ont demandé de vos nouvelles " mais oui vous savez le monsieur qui nous fait rigoler sur Agoravox "

                                    elles m’ont demandé votre tour de tête ,votre taille de main ,et votre pointure pour vous tricoter un bonnet de nuit ,des mouffles et des chaussettes " c’est qu’à l’hôpital psychiatrique ,ils coupent le chauffage la nuit ,et le monsieur Morice faudrait pas qu’il attrape du mal ...."

                                    donc,Morice faites moi parvenir vos mensurations rapidement ,ces Dames ont un surplus de laine pour vous être agréable ......


                                  • maxim maxim 16 avril 2008 16:09

                                    ben oui Morice ...

                                    puisque je vous dit que c’est tout ce que je sais écrire ...

                                    quand à pourrir les forums ,permettez moi de sourire avec vos propres articles pourris !

                                    de plus vous faites les demandes et les réponses vous même ,regardez ,vos posts s’empilent les uns sur les autres pour monopoliser la parole ...

                                    vous n’êtes qu’un égocentrique !

                                    et encore je me retiens !


                                    • LE CHAT LE CHAT 16 avril 2008 16:18

                                      @momo

                                      rien à voir avec le sujet , juste pour te dire qu’avant l’addiction de Lerma au sarkozisme , on a retrouvé les restes de ses ancêtres chez les bushistes texans !http://www.texasbeyondhistory.net/st-plains/prehistory/images/Lerma.pdf

                                      avec la génétique , tout s’explique !


                                      • BuZardinho BuZardinho 16 avril 2008 16:24

                                        Que votre article soit fondé ou pas... Pas le problème, un peu parano mais bon.

                                        Mais que vous réagissiez sans retenue au trolling de la bande de chemises brunes qui feraient mieux d’aller se prendre des coup de barre à mine en pleine tronche dans un pays en accord avec leur couleur politique, me surprend un peu. Voir m’inquiète.

                                        Ressaisissez vous Morice et arrétez le café ou calmez l’Agora, ça vous rend malade.


                                        • @ buzardino

                                          Dans nos pays , les hommes à moustache ne portent pas de lunettes !

                                          Enleve les, frere, car sinon tu ressembles à ces chiens d’infideles !


                                        • Radjadja dans la Moukère 16 avril 2008 17:24

                                          Frère Buzardinho,

                                          Je vois à votre coiffure que le vent d’Ouest est effectivement violent dans votre contrée.

                                          Allah Akbar Amin.


                                        • morice morice 16 avril 2008 16:34

                                           BuZardinho

                                          J’ai déjà essayé de ne pas répondre, ça a été pire : si vous vous voulez vous en charger, je vous les cède volontiers...

                                           

                                          enfin, Seb59, écarquillez les YEYX et regardez ce qu’est Fde Souche !!! notez les noms des inrervenants : il y un pseudo de Degueldre : ça vous dit rien ? Vous êtes BETE à ce point ?

                                           

                                          maxim : quand à pourrir les forums ,permettez moi de sourire avec vos propres articles pourris ! y’en a qui viennent lire et qui ne font pas ce que vous faites... alors le pourrissement, il ne me paraît que DANS UN SENS...


                                          • Djanel 16 avril 2008 21:27

                                            Seb 59 est une tête à baffe. Navré de ne pouvoir en dire plus parce qu’avec çà, je dépasse déjà son niveau de culture physique.


                                          • Tu as bien raison frere djanel !

                                            Celui qui agite comme le scorpion ne vaut pas mieux que lui.

                                            Ce chien infidele de seb59 demande des explications à morice sur ces opinions, le fourbe.

                                            Mais au nom de quoi ose t’il demander à un messager d’allah d’expliquer sa pensée ?

                                            Tu dis vrai, il a une tete a claque, et dès que nous serons une bande d’une dizaine de messagers, nous irons lui en mettre une (car tu sais que nous sommes plus forts en bande, sinon on risque de nous faire sauter les dents).

                                            Allah akbar frere !


                                          • maxim maxim 16 avril 2008 20:50

                                            salut l’ami Calmos ....

                                            on n’est plus à un boxon près chez Momo .....

                                            à propos qu’est ce que tu deviens ?on ne te voyais plus beaucoup ces temps ci ........


                                          • Djanel 16 avril 2008 21:15

                                             

                                            .

                                             

                                            .

                                             

                                            Calmos

                                             

                                            Le gars qui s’est pris un uppercut sous le menton

                                            et qui décolle comme une fusée…

                                            … et qui après avoir traversé…

                                            …le plafond se dirige…

                                            … vers la planète …

                                            … mon pas …

                                            …des …

                                            …singes…

                                            … il en sort mais…

                                            … vers la planète satourne…

                                            …mal pour les  zozos archi- gogol.….

                                            …Navré Calmos, il nous manque une ligne….


                                          • Soleil2B Soleil2B 16 avril 2008 16:53

                                            C’est pas bien ce que tu as fait Snoopy !

                                            - T’as proposé un coup à boire avec l’Amiral et puis tu as disparu !


                                            • Arretez !

                                              Il n’y a qu’un seul morice !

                                              Le morice athée qui prie à la mosquée "alohcouscous" de tourcoing.

                                              Bande de fascistes de souche, vous refusez le dialogue sur les arguments des bateaux de la cia.

                                              Mais vos trucages d’ip haram ne trompent personne de notre communauté, et des la priere finie , nous nous occuperons de cela !

                                               

                                              -----------------------------------------------------------------------------------

                                              Alohcoucous - Mosquée et livraison de couscous à domicile

                                              tel 03.20.54.26.10.10

                                              Retrouvez nous sur : www.alohcouscous.alquaida.com


                                              • Tu dis vrai Frere !

                                                Morice est grand et son courage sans fin !

                                                Morice est un professeur pour nous tous, digne des plus grands savants du moyen orient.

                                                Gloire à toi morice !  smiley


                                              • Radjadja dans la Moukère 16 avril 2008 17:34

                                                Et d’une courtoisie exemplaire dont ces abrtutis d’andouilles d’infidèles feraient bien de s’inspirer.

                                                Qu’Allah protège la Voix de Son Maïtre.


                                              • Paradisial Paradisial 16 avril 2008 17:32

                                                Face aux crétins le silence est une forme de sagesse.

                                                 


                                                • Radjadja dans la Moukère 16 avril 2008 17:36

                                                  C’est bien pour ça qu’on les pend, ils ne disent alors plus rien, ce qui montre leur grand sagesse.


                                                • Un silence que tu dois respecter toi meme paradisial !

                                                  Tu es un mauvais muslim, à exhiber ainsi nos saintes ecritures sur la place publique comme le ferait une femme indisciplinée occidentale de ses attributs.

                                                   smiley


                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 avril 2008 17:41

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon p

                                                  pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin

                                                  bonjour , on cherche Monsieur Morice


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 avril 2008 18:17

                                                    Salut Calmos ,

                                                     

                                                    t’inquiètes , l’ ambulance l’ a emmené au bloc .Il est dans la chambre en caoutchouc ....


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 avril 2008 19:09

                                                    Merci Dom ,

                                                     

                                                    Il est venu de lui-même , disant donnez-moi un calamar , pardon un clamsant , je veux dire un calmant , et mettez-moi à la diète , merci les ambulaciers

                                                     

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                     pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                     pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                     pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                     pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                     pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                     pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                     pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                     pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                     pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                     pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin plein ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin ouin ouin

                                                    pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin pin pon pin ouin ouin pin pon pin ouin ouin pin pon plein

                                                    plein de pin pon pin....


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 avril 2008 23:23

                                                    j’ ai oublié un pin pon pin


                                                  • franc 16 avril 2008 17:57

                                                    article un peu trop touffus et confus dans la forme mais qui soulève néanmoins des interrogations intéressantes dans le fond

                                                    car on peut d’abord toujours douter de la version officielle suivant la méthode cartésienne mais ce qui m’a interpelé c’est quand j’ai vu et entendu les quelques courts moments d’interwious du commandant du bateau donnés aux journalistes à la télévision-------------------je l’ai trouvé bizarre,étrange dans son comportement et son visage,il était hésitant et mal à l’aise ne répondant presque rien aux questions du journaliste

                                                    et si ce sauvetage était un coup monté pour une raison ou pour une autre avec la complicité des pirates ou non,on peut s’interroger

                                                    et ce sauvetage me rappelle un autre sauvetage qui m’a laissé aussi dubitatif à savoir le sauvetage des enfants de la maternelle par le GIGN avec la participation de Sarkozy lui-même

                                                    tout cela est étrange

                                                     



                                                    • morice morice 16 avril 2008 18:47

                                                       Merci Franc, pour tout vous dire c’est en voyant le capitaine dire à la tv qu’il avait sauté par dessus bord et nagé jusque le bateau pneumatique que j’ai eu la même réflexion que vous : où ce gars a été militaire où il s’est entraîné à discuter en code avec ces mêmes militaires. ET moi, ce qui m"a le plus marqué, ce sont les témoignages des familles : elles ont été visiblement bien brieffés... pas un mot de travers, rien comme détail... autre point bizarre ce matin même : la DESCRIPTION des pirates... qui portaient des pompes de yachtmen... vous avez déjà vu, vous, des pirates aussi bien habillés ???


                                                      • Bulgroz 16 avril 2008 19:16

                                                        A signaler la publication demain aux Éditions Mohrice de l’édifiante enquête sur les soi disant otages et la prétendue libération du Ponant , ouvrage collectif signé par Bertrand Pelloux, Oliver Mélanchon et Max Moscovici.(ouvrage préfacé par l’Imam Mohrice en personne et Ségolène Royale).

                                                        Où on apprend au terme d’une longue et impitoyable enquête que le patron de la puissante flotte CMA-CGM dont le patron n’est autre que le grand fils de chien de Jacques R. Saade, franco libanais notoire, qui a complétement maquillé cette histoire d’otages afin de permettre la diffusion dans la corne d’Afrique d’ouvrages anticoraniques et au passage de verser sur le compte secret de Sarkozy dans une banque du Liechtenstein le montant des frais engagés par la marine nationale et le GIGN sur le dos des contribuables soudanais et somali qui s’étaient cotisé pour acheter en gros des serveurs et PC proantisémites.

                                                        Le montant de cet incroyable détournement est estimé à 10 800 Millions de shilling Somali (SOS) et serait destiné à l’acquisition par Sarko d’un superyatch anti islamiste en magouille avec Berlusconi.


                                                      • morice morice 16 avril 2008 18:59

                                                        Seb59 : vous ne savez PS lire ou quoi : au pif, une page de FDS  : c’est qui çà votre avis, cet homme dont la femme s’occupe de l’héritage ?

                                                        C’est lui. Lisez bien. extraits :


                                                        Il est d’origine russe avec une ascendance tartare. Son grand-père maternel était colonel dans l’armée française. Son grand-père paternel était aide-de-camp du général Dénikine, chef des armées blanches durant la guerre civile russe. Son père, sous-officier de Légion étrangère, est mort pour la France à la bataille de Dien Bien Phu.

                                                        Après sa scolarité comme enfant de troupe, il exerce divers emplois (manœuvre du bâtiment puis vendeur en librairie, etc.). En 1966, il entre comme pigiste de la page des spectacles à l’hebdomadaire Minute.

                                                        En 1967, il s’engage dans Tsahal à l’occasion de la Guerre des six jours1, mais « les affrontements furent si rapides qu’il n’eut même pas le temps de revêtir l’uniforme2 ».

                                                        En 1975, Serge de Beketch quitte Pilote à la suite du départ de René Goscinny. Il devient chef des informations puis rédacteur-en-chef en 1979 de Minute. Il le quitte en 1986 à la suite d’un désaccord avec la nouvelle direction et occupe, à la demande de Jean-Marie Le Pen, le poste de directeur de la rédaction de National-Hebdo.

                                                        En 1990, à la demande de Serge Martinez, nouveau propriétaire du titre, il revient prendre la direction de la rédaction de Minute. En 1993, il est démis de ses fonctions par l’équipe qui, ayant racheté le titre à Martinez, le juge trop engagé politiquement. Il fonde alors avec son épouse, Danièle, son propre journal décadaire Le Libre Journal de la France Courtoise, version écrite de son émission sur Radio Courtoisie.

                                                        Son histoire familiale conditionne son engagement politique à droite, puis à l’extrême droite, classification à laquelle il préfère celle de « royaliste-tendance-dure ». Son engagement politique s’est nettement radicalisé avec les années, le 22 janvier 1992, il réplique à Philippe Guilhaume, ancien président d’Antenne 2 et FR3, qu’il n’est, lui-même, « ni démocrate, ni libéral4 ». Selon Le Monde, « ses calembours suintent l’antisémitisme et il ne rate jamais une allusion au génocide juif pour en relativiser l’ampleur5 ».

                                                        Il se présente comme créationniste en affirmant qu’il ne « croi[t] pas à l’évolution », que « le monde n’est pas vieux de plus d’une dizaine de milliers d’années » et que « le déluge, l’Arche de Noé, la Tour de Babel sont des faits historiques6 ».

                                                        Pour « échapper aux diktats de la pensée unique » et « décaper les neurones », il conseille la lecture du négationniste Robert Faurisson6.

                                                        Ça ne vous suffit pas ? Voilà ce que fait comme publicité FDS.. si vous n’y trouvez rien à redire, moi si, et en plusieurs points. Maintenant, vous pouvez toujours faire semblant de ne pas SAVOIR lire...

                                                         


                                                         


                                                        • morice morice 16 avril 2008 19:00

                                                          par lavaddi (IP:xxx.x22.120.132) le 16 avril 2008 à 18H59

                                                           serait plus simple de ne pas vous voir pendant 15 jours, histoire d’éviter les posts idiots...


                                                        • Bulgroz 16 avril 2008 19:21

                                                          Serge de Beketch est mort le 6 Octobre 2007.

                                                          je ne le connaisais pas mais voilà ce qu’il disait :

                                                          "Je suis islamo-négatif" par Serge de Beketch.(Libre Journal de la France Courtoise - n° 308 du 29 novembre 2003)

                                                          "Je ne suis pas islamophobe, je ne suis pas hostile à l’islam, je ne suis pas en guerre contre l’islam.

                                                          Je n’ai aucun sentiment à l’égard de l’islam. Je m’en fous radicalement. Tant qu’il reste dans ses terres.

                                                          Mais chez moi, dans ma patrie, dans mon pays, je n’en veux pas. Un point c’est tout. Je suis islamo-négatif. Je nie le droit de l’islam à prospérer en France. Je nie que l’islam soit une religion.

                                                          C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie “soumission” et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens “y compris légaux”.

                                                          Je nie que l’islam ait rien de commun avec la civilisation européenne et encore moins avec la civilisation française. Il lui est en tous points étranger. Par son caractère, ses croyances, ses rites, ses observances, ses moeurs.

                                                          Je nie que l’islam ait jamais rien apporté à la France. Aucun chef-d’oeuvre littéraire, musical, architectural, pictural ou sculptural. Rien.

                                                          Pas un écrivain n’a publié “Le génie de l’islam”. Nulle mosquée ne s’élève comparable à Chartres. On attend encore un Francis Poulenc musulman. On chercherait en vain, et pour cause, un Real del Sarte islamiste.

                                                          Je nie que l’islam appartienne au patrimoine de la France. Il n’a rien laissé, rien créé, rien fait pour la France.

                                                          Aucune oeuvre d’art, on l’a vu.

                                                          Aucune oeuvre de charité non plus.

                                                          Pas un hôpital, pas un hospice, pas un orphelinat, pas une association caritative.

                                                          Où sont les “petits frères des pauvres” qui appliqueraient en France ce “quatrième piller de l’islam” (la Zakkat. En français : l’aumône que l’on traduit abusivement par la Charité) ? Où est l’imam dont la personnalité et l’oeuvre pourraient se comparer à celles de saint Vincent de Paul ? Quelle fatma a jamais fait pour les pauvres, les malades, les vieillards ou les enfants de France le millième de ce que font depuis des siècles les religieuses hospitalières, soignantes ou enseignantes ?

                                                          Je nie l’influence de l’islam sur notre histoire intime. Pas un dicton, pas une coutume, pas un mot, pas un geste, qui exprime, dans le comportement des Français, dans leurs références, dans leur imaginaire, dans leurs souvenirs, dans les chansons, les comptines, les fables de leur enfance, le moindre lien avec l’islam.

                                                          Aucune oeuvre de progrès, enfin.

                                                          On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie.

                                                          Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?

                                                          Et que l’on ne prétende pas que cette absence s’expliquerait par le magistère de l’Eglise qui aurait fait obstacle à l’éclosion du génie créateur, scientifique, artistique de l’islam dans les bras de sa Fille aînée. Ou alors que l’on explique comment tant d’écrivains, de penseurs, de philosophes, de musiciens, de peintres, de sculpteurs juifs ont pu prospérer en dépit de cet obscurantisme.

                                                          La vérité c’est que l’islam n’a rien à faire chez nous parce qu’il n’a jamais rien fait chez nous.

                                                          La déclaration de Chirac selon qui « les racines de l’Europe (donc de la France) sont aussi musulmane que chrétiennes » n’est donc pas seulement le propos d’un imbécile, c’est aussi celui d’un salaud.L’islam “à la française” est une double absurdité et un crime de haute trahison.

                                                          Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français. Parce que la notion de patrie est contraire à l’Ouma, loi islamique qui nie la nation.

                                                          Parce que les politiciens renégats qui oeuvrent à asservir la France au totalitarisme islamique et à l’invasion afro-maghrébine sont plus coupables que les dirigeants français qui, voilà soixante-trois ans, se résignèrent à la Collaboration.

                                                          Ceux qui, aujourd’hui, accablent de leurs injures le Maréchal Pétain et le Président Laval, font bien pire.

                                                          La différence entre les Collabos d’hier et les “Coallahbos” d’aujourd’hui, c’est que ni le Maréchal Pétain ni le Président Laval, n’ont jamais invité les envahisseurs.

                                                          Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial.

                                                          Le Maréchal Pétain et le Président Laval n’ont jamais dit, dans aucun discours, que les occupants étaient « chez eux, chez nous ».

                                                          Chirac ne cesse, après Mitterrand, de le répéter. Sous la botte allemande, la Police, la Justice et leurs auxiliaires n’ont pas montré autant de zèle à poursuivre les résistants que les flics, les chats fourrés et leurs “milices antiracistes” n’en mettent aujourd’hui à traquer, à provoquer, à punir les patriotes fiers de l’être et qui entendent le rester.

                                                          Jamais la France n’a été aussi gravement malade.

                                                          Infecté par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif."


                                                        • Soleil2B Soleil2B 16 avril 2008 19:24

                                                          Des posts idiots Lavaddi ?

                                                          - C’est aussi con que si tu disais que tu fais des articles intelligents !


                                                        • Soleil2B Soleil2B 16 avril 2008 19:34

                                                          Merci Bulgroz

                                                          - Je connaissais Serge, et surtout son frère Michel.

                                                          - Souvent controversé, il n’en avait pas moins, souvent, des analyses éblouissantes.

                                                          - Tu vois qu’on ne t’oublie pas Serge.


                                                        • Gazi BORAT 17 avril 2008 07:58

                                                          @ propos de Serge De Beketch

                                                          Pour équilibrer un peu ces oraisons funèbres pour un personnage pas si reluisant :

                                                          CITATION

                                                          Le 20 novembre 1996, il déclare sur Radio Courtoisie : « en France, en 1943, on ne traitait pas les juifs comme on traite aujourd’hui les gens du Front national. Évidemment, (continuait-il), on les arrêtait, on les déportait... En Allemagne, il y a eu des choses, mais en France, je n’ai pas souvenir qu’il y ait eu de pogroms comme on en fait actuellement aux gens du FN. »

                                                          Ordinairement, il vitupère « l’Etat socialiste avorteur », « les territoires occupés » (les banlieues), « la saloperie de Karl Zéro et son émission anal-pute » (Canal Plus), les « cloportes merdeux » (les journalistes), les « imbéciles qui lisent Libé », les « batteurs d’estrade » (comme Guy Bedos, Jean-Jacques Goldman) auxquels « autrefois on ne donnait même pas une sépulture chrétienne » et que le « peuple français, un peuple malade » ose plébisciter (cité dans Le Monde du 4 janvier 1998).

                                                          Ses prises de positions lui ont valu de nombreuses comparutions en justice et plusieurs condamnations. En particulier, il a été condamné deux fois le 26 mai 1993, pour diffamation envers Olivier Biffaud, journaliste au quotidien Le Monde. Dans la première affaire, Serge de Beketch a été condamné à verser un franc symbolique de dommages et intérêts, ainsi que 8 000 F de frais de justice. Dans la deuxième, il a été condamné à payer 80 000 F de dommages et intérêts, ainsi que, là encore, 8 000 F de frais de justice[3].
                                                           

                                                          FIN de CITATION

                                                          Extrait d’un site "Front National"

                                                          http://jacques.vassieux.free.fr/modules/news/article.php?storyid=422

                                                          gAZi bORAt

                                                           


                                                        • Gazi BORAT 17 avril 2008 09:05

                                                          Et une interview de l’individu...

                                                          A mon goût plutôt glauque et incohérent ! Sa bio indique qu’il s’est engagé dans Tsahal en 1967 et il se répand en propos antisémites..

                                                          http://www.dailymotion.com/video/x35ok5_serge-de-beketch

                                                          gAZio bORAt

                                                           


                                                        • Gazi BORAT 17 avril 2008 09:16

                                                          Et une video de la cérémonie d’enterrement.

                                                          On notera l’interprétation, en français, du chant :

                                                          Ich hatt’einen Kameraden

                                                          http://www.dailymotion.com/video/x37ahn_messe-serge-de-beketch

                                                          Toute une culture !

                                                          gAZi bORAt


                                                        • Tu as vu frere gazi, comme ces chiens se preparent encore à nous resister ?!

                                                          Mais ils ne connaissent pas nos chants guerriers et nos appels à allah.

                                                          La ferveur de nos pratiquants , comme le frere athée morice, permettront la victoire de notre civilisation millenaire, face à ces limaces rampantes !

                                                          Ecoutons encore nos chants de paix :

                                                          http://aslama.com/multimedia/audio/anasheds/index.php

                                                          http://abdelhay.over-blog.com/article-367591-6.html

                                                          http://forumislam.com/duroos/index.php?action=category&id=15

                                                          Dansons et chantons à la gloire de notre guide !  smiley

                                                           


                                                        • GreenGarden GreenGarden 16 avril 2008 19:09

                                                          Article trop long et alambiqué, résultat j’ai "moinsé".

                                                          Cordialement,

                                                          G.

                                                           


                                                          • TALL 16 avril 2008 19:13

                                                            52 votes à 34% sur l’article à l’heure de ce post ( 19h passé ), soit 18 votes +

                                                            Et n’importe quel rédacteur sait par expérience qu’à cette heure, les jeux sont faits. Il ne faut généralement plus compter sur + de 20% de votes supplémentaires et qui ne font que confirmer la tendance déjà acquise. Et ce qu’un rédacteur peut voir, l’équipe d’Avox le voit encore bien mieux et depuis très longtemps.

                                                            Mais ce qu’on a vu sur la plupart des articles de l’imam morice ces dernières semaines n’a plus rien à voir avec ça. Mais qui est encore dupe ?

                                                            Amalgamer, mentir, tricher, insulter, tout ça fait partie de la même logique. Celle d’un illuminé qui a cru pouvoir jouer ici sa revanche des croisades.

                                                            Moriceturi te salutan.


                                                            • Bulgroz 16 avril 2008 19:34

                                                              Mais l ’Imam Mohrice qui écrit à satiété des articles anti américains, anti sémites, anti juifs (insulte de Zemour d’hier par exemple) est il le même Imam Mohrice qui poste des posts débiles toute la journée ?

                                                              Moi, je pense qu’il y a un seul Imam Mohrice qui travaille la nuit et que dans la journée, il fait bosser les élèves de son école coranique.


                                                            • adeline 16 avril 2008 21:21

                                                              bulgroz c’est le gars des rg qui travaille avec princen ?

                                                              j’avais oublié ce pseudo


                                                            • adeline 16 avril 2008 21:24

                                                              C’est pas aussi ce "monsieur" qui a révélé l’identité de Taverne et de Leon ???????avec même leur CV ????


                                                            • marcel 16 avril 2008 19:34

                                                              @Bulgroz ::

                                                              "Chirac, lui, a ouvert les portes à l’invasion en signant la loi sur le regroupement familial."

                                                              N’est-ce pas plutôt le vieux déplumé(VGE) qui a signé cette loi calamiteuse ?

                                                              C’est un habitué des catastrophes car on lui doit le TCE ;

                                                              Merci pour le texte de S.de Beketch.


                                                              • morice morice 16 avril 2008 20:57

                                                                 par Soleil2B (IP:xxx.x56.118.116) le 16 avril 2008 à 19H34 

                                                                 
                                                                Merci Bulgroz

                                                                "Je connaissais Serge, et surtout son frère Michel. Souvent controversé, il n’en avait pas moins, souvent, des analyses éblouissantes."

                                                                 ça devient le rendez-vous de l’extrême droite, ici, il n’y a pas... et évidemment si on parle extrême droite, revoilà TALL, toujours rivé sur son compteur : à force d’alerte tous ses potes pour venir mettre des moins il devrait y arriver.. mais c’est bien long, à croire qu’il n’a déjà plus tant de potes que ça... le pauvre.. quand TALL ne me dit pas que je suis islamiste, il me donne mes scores. Finalement c’est sa seule utllité ici, à part avoir ramené des fêlés qui crient la même chose que lui... comme Bulgroz , qui DIT évidemment et ça a été fait exprès que si on aime pas Zemmour c’est parce qu’il est juif... alors qu’on le déteste parce qu’il est tout simplement con.

                                                                "Que font les personnes qui prient le Dieu télé, ils adhèrent et applaudissent des deux mains en criant tout haut, « En voilà un qui dit tout haut ce que je pense tout bas. ». Eh, Emile, si tu le penses tout bas, c’est peut être parce que cela n’a pas la prétention ni un quelconque intérêt à être émis tout haut."

                                                                Mais bon, ils ne vont pas se refaire, à l’heure qu’ll est... TALL "Et n’importe quel rédacteur sait par expérience qu’à cette heure, les jeux sont faits." et bien non... vous verrez bien... demain... En prime, je n’écris pas pour avoir un score. J’écris pour faire réfléchir : alors cette prise d’otages, ça ne vous paraît pas... trop beau ?


                                                                • morice morice 16 avril 2008 21:00

                                                                   Bulgroz, permettez que je la garde celle-là : elle est trop belle..

                                                                  "Moi, je pense qu’il y a un seul Imam Mohrice qui travaille la nuit et que dans la journée, il fait bosser les élèves de son école coranique."

                                                                  Bulgroz vient d’inventer les 3x8 islamistes ! super : "en rang par deux les enfants, y’a l’inspecteur Bulgroz qui arrivé"... chtarbé, va.... au fait Bulgroz : faites comme TALL, pensez à mettre des pointeuses à l’entrée... ah ah ah !!! 


                                                                • morice morice 16 avril 2008 21:03

                                                                   Un super argument dans la débilité Bulgrozienne :

                                                                  "On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie.

                                                                   

                                                                  Mais c’est se foutre du monde ! Où sont, dans l’histoire de l’intelligence française les savants, les penseurs, les philosophes musulmans. Où sont les Pasteur, les Curie, les Pascal islamistes ?"

                                                                  Pasteur et Curie ont vécu au VII e siècle, c’est bien connu !!! faut-y pas être con, je vous jure...

                                                                   


                                                                • Bulgroz 16 avril 2008 21:24

                                                                  et oui, Pasteur n’est pas né 600 ans aprés sa naissance, donc ça ne compte pas !!

                                                                  Merci, Imam Mohrice de confirmer une fois de plus votre statut de muslim en faisant remonter votre hunmanité 600 ans après la notre.

                                                                  et avant le Coran, il y avait quoi ?

                                                                  Faut être sacrément coraniquement crasse pour dire ça.

                                                                  Mesurez vous votre degré de connerie ?

                                                                  Pourquoi avez vous la religion honteuse ? Vous avez honte de quoi ?


                                                                • Bulgroz 16 avril 2008 21:31

                                                                  C’est un peu facile, Imam Mohrice, vous avez évoqué Beketsh sans le citer ; moi, je le cite et vous prenez des airs de vierges éfarouchées en criant au racisme.

                                                                  L’Islam est la première religion du monde, il va falloir maintenant qu’elle accepte la critique .

                                                                  Imam Mohrice, vous avez la religion honteuse, vous faites tache à vos congénères, assumez vous.


                                                                • fouadraiden fouadraiden 16 avril 2008 22:04

                                                                   

                                                                   leçon number one : ne jamais critiquer l’islam en présence de ses anciens ennemis.

                                                                   tant qu’elle ns permettra de combattre les gens comme vous la critique de la religion islamique s’averera inutile cher compatriote.

                                                                   

                                                                   comme si vous cherchiez à les émanciper vos musulmans, et qt on voit ce que vs avez osé faire de vos Maghrébins ,quel intérêt aurions- ns de chier sur l’islam sur commande occidentale ?

                                                                   

                                                                   allez- vs faire pendre Monsier Boulgroz : verset 34 ,chap 12 , sourate ,Les impies.

                                                                   

                                                                   l’islam ,pour vous faire chier et vs empêcher de dormir tranquillement , c’est très bien qd on a pas vos armes.

                                                                   

                                                                   

                                                                   

                                                                   


                                                                • Bulgroz 16 avril 2008 22:13

                                                                  Pays d’Afrique du Nord et du Moyen Orient : 18 pays totalisant 339,6 millions d’hahitants

                                                                  Oman, Yemen, Rep.Syrian, Arab Republic.West Bank and Gaza,Tunisia, Jordan, Lybia, Djibouti, Egypt, Irak, Iran, Lebanon, Morocco, Algeria, U.A.E, Koweit, Saoudi Arabia

                                                                  Ces 18 pays font 1250,4 milliards USD de GDP (pétrole compris) soit 3 682 USD/an par habitant.

                                                                  La France fait 2230,7 Milliards de GDP (prés du double de l’ensemble des 18 pays musulmans), soit un revenu de 36250 USD/an par habitant.

                                                                  Question 1 : Comment font ils ? Quel est ce génie qui a pu donner ces résultats ?

                                                                   


                                                                • Paradisial Djanell 16 avril 2008 22:29

                                                                  fouad

                                                                  pourquoi tu prends comme pict une gonzesse bâchée ?


                                                                • Gazi BORAT 17 avril 2008 09:42

                                                                  ...Et Marie Curie était polonaise !

                                                                  gAZi bORAt


                                                                • Cascabel Cascabel 18 avril 2008 16:27

                                                                  @ Gazi

                                                                  Et pas musulmane en plus.


                                                                • morice morice 16 avril 2008 21:13

                                                                   Infecté par le sida de la “coallahboration”, cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif." dit Bulgroz : ça tombe sous le coup de la loi, ça... incitation à la haine raciale... rien d’autre : on demande le retrait du post, la démocratie en a marre de se faire uriner dessus... 


                                                                  • italiasempre 16 avril 2008 22:14

                                                                    @bulgroz

                                                                    Je partage votre avis et je vous plusse.


                                                                    • morice morice 16 avril 2008 22:26

                                                                       Quand je disais que la droite extrême se donnait rendez-vous : voilà l’ineffable italiabidule...

                                                                      Bulgroz : ça fait au moins 3 fois que vous ressortez les mêmes chiffres et le même commentaire : changez donc de ritournelle !!! en plus ça ne DEMONTRE rien du tout !!! : la pauvreté en Afrique, vous en vivez vous même, c’est vous qui l’avez créée !! relisez Dumont (euh je m’avance là, demander de lire du Dumont à une tâche pareille, autant donner un vélo à un poisson rouge).


                                                                      • morice morice 16 avril 2008 22:33

                                                                         par Bulgroz (IP:xxx.x97.107.220) le 16 avril 2008 à 21H24 

                                                                         
                                                                        "et oui, Pasteur n’est pas né 600 ans aprés sa naissance, donc ça ne compte pas !!

                                                                        Merci, Imam Mohrice de confirmer une fois de plus votre statut de muslim en faisant remonter votre hunmanité 600 ans après la notre."

                                                                        Mais non abruti complet : je signifie par là que la phrase de votre gugusse en tient pas debout : vous ne pouvez comparer deux choses séparées par 12 siècles !! faut être con pour faire ça !! ou le croire, comme c’est votre cas !! donc que dois-je en conclure ? Vous êtes con, voilà tout.

                                                                        quand à votre IMBECILE "vous avez la religion honteuse" je vous rappelle que je suis athée, des gens qui par définition n’ONT PAS DE RELIGION ! votre bêtise est CRASSE !


                                                                      • Bulgroz 16 avril 2008 22:38

                                                                        vous ne pouvez comparer deux choses séparées par 12 siècles

                                                                         

                                                                        Que voulez vous dire, Imam Mohrice ?


                                                                      • Paradisial Djanell 16 avril 2008 22:49

                                                                        " je vous rappelle que je suis athée, des gens qui par définition n’ONT PAS DE RELIGION !

                                                                         

                                                                        donc ça doit pas te poser de problêmes insurmontables pour dire que :

                                                                        1. les religions c’est des conneries

                                                                        2. tu as pitié de ces pauvres gens qui s’y adonnes

                                                                        3. l’islam en tant que religion, comme les autres, c’est une vaste fumisterie

                                                                        En tant que athée, tu dois bien le penser, non ? Alors pourquoi ne pas le dire ?

                                                                        Tu sais, comme conneries, les musulmans en ont entendues de bien plus sévères.


                                                                      • morice morice 16 avril 2008 22:48

                                                                         Bon le temps qu’il comprenne, le Bull bidule, là on a de quoi causer à d’autres. Au fait, TALL, ça en vous ennuie pas trop d’être à la remorque des idées des autres ? La même IP avec un nom différent, ça ne vous chagrine pas, vous le GRAND DEMOCRATE ? Vous venez bêtement de tomber dans la même veulerie, TALL... comme quoi vous êtes désormais le SECOND de la meute, et non plus le leader : dans l’ignominie, il y en a un qui vous a battu.. au point misérable que vous vous sentez obligé de faire pareil : vous avez perdu, ce faisant, toute crédibilité, TALL. Démonstrattion :

                                                                         

                                                                        On n’écrase pas les mouches avec un bulldozer, au Tchad comme en Irak

                                                                         

                                                                        par Ra Dja Dja la Moukère (IP:xxx.x1.9.26) le 16 avril 2008 à 09H56 

                                                                         

                                                                        T’as raison rocla, marsu n’a pas du tout disparu, il continue ses jeux de rôles un peu dans tous les sens. Et il est loin d’être le seul à faire ça. Normal, c’est tellement facile. Résultat : c’est du grand n’importe quoi tout ça.

                                                                         

                                                                        On n’écrase pas les mouches avec un bulldozer, au Tchad comme en Irak

                                                                         

                                                                        par (IP:xxx.x1.9.26) le 16 avril 2008 à 10H01 

                                                                         

                                                                        Sans oublier le trucage des votes sur les articles de morice qui continue... encore près de 20 votes qui viennent de tomber à l’aube à près de 100% 

                                                                        Faudrait rebaptiser le site : Nimportkoivox

                                                                         

                                                                        or si vous allez sur la page... regardez les icônes... il y en a un qui a oublié d’enlever son chapeau... c’est con, hein, TALL... pauvre type, va...

                                                                         


                                                                        • morice morice 16 avril 2008 22:54

                                                                           Tiens encore un nouveau Djanel, qui parle comme... Rapetout. Bonsoir, Rapetout... 

                                                                          " je vous rappelle que je suis athée, des gens qui par définition n’ONT PAS DE RELIGION !

                                                                           

                                                                          donc ça doit pas te poser de problêmes insurmontables pour dire que :

                                                                          1. les religions c’est des conneries

                                                                           

                                                                          euh je l’ai DEJA DIT dans 2 articles... en clair... pour ceux qui SAVENT LIRE... mais bon, pour un aveugle comme vous je ne peux rien faire : en prime c’est VOUS qui avez dit que je n’ETAIS PAS MUSULMAN : vous l’avez aussi déjà oublié celle-là ????

                                                                           


                                                                          • Paradisial Djanell 16 avril 2008 23:00

                                                                            OK vieux frère tu l’a déjà dit OK.

                                                                            Mais l’islam, tu peux le répéter ? parce que j’ai pas entendu là.

                                                                            N’aies pas peur ce n’est qu’une religion comme les autres, une vaste fumisterie.

                                                                            T’es pas d’accord ?


                                                                          • italiasempre 16 avril 2008 23:12

                                                                            Non, il n’est pas d’accord


                                                                          • morice morice 16 avril 2008 23:15

                                                                             Merci Argo d’avoir répondu pour Saadé, mais je ne pense pas que ce soit la belle âme que vous décrivez pour autant : la rançon, c’est le prix du bateau, pas des gens....


                                                                          • morice morice 16 avril 2008 23:18

                                                                             par Djanell (IP:xxx.x50.80.12) le 16 avril 2008 à 23H00 

                                                                             
                                                                            "OK vieux frère tu l’a déjà dit OK.

                                                                            Mais l’islam, tu peux le répéter ? parce que j’ai pas entendu là. " 

                                                                            arrêtez donc votre char, Rapetout, on est pas à VOS ordres !! c’est VOUS qui avait dit que je ne l’étais pas, et je n’y peux rien si votre mémoire flanche déjà !! alzheimer, déjà ?


                                                                          • Paradisial Djanell 16 avril 2008 23:21

                                                                            Italiasempre

                                                                            je vais finir par te croire...


                                                                          • morice morice 16 avril 2008 23:21

                                                                             
                                                                            par JE RIGOLE PAS (IP:xxx.x03.230.16) le 16 avril 2008 à 23H17 
                                                                             
                                                                            Putain morice, t’en es encore à me confondre avec rapetout...
                                                                             
                                                                             
                                                                             
                                                                             
                                                                            On recommence donc : 
                                                                             
                                                                             
                                                                            Merci pour votre critique objective du contenu du texte, Bretzel Man, alias d’alias, alias Rapetout.... tiens un aveu de taille de la part de son auteur... hier soir, on disait qu’il n’y avait pas de lien entre Tezcatlipoca et... Rapetout... et djanel II et djannel et Bretzel man... et Gros Quick et .... bref, vous venez d’AVOUER bêtement, là RAPETOUT... qui peut aller vérifier l’indentifiant RAPETOUT sinon... Rapetout :

                                                                             

                                                                             

                                                                            Tezcatlipoca, cependant, parce que...

                                                                             

                                                                            "l’identifiant rapetout est inconnu"

                                                                             

                                                                             

                                                                             

                                                                            djanel II 
                                                                            IP:xxx.x8.53.109

                                                                             

                                                                            Charlton Heston c’était aussi Soleil Vert ! 
                                                                            par Gros Quick (IP:xxx.x8.53.109) le 7 avril 2008 à 10H54

                                                                             

                                                                            par DJAMEL AL BARALAWAKULATCHK (IP:xxx.x8.53.109) le 7 avril 2008 à 17H39

                                                                             

                                                                            > American women online just do it 
                                                                            par Imam Al-Tag-eule (IP:xxx.x8.53.109) le 28 mars 2008 à 15H21

                                                                             

                                                                            "Rien que pour voir lu et commenté ce billet, tu devrais être flagellé cul nu place de la Mosquée..."

                                                                             

                                                                            > Mélenchon s’enflamme 
                                                                            par Djannel (IP:xxx.x8.53.109) le 10 avril 2008 à 15H13

                                                                             

                                                                            > Un tres bon article 
                                                                            par Amour et paix (IP:xxx.x8.53.109) le 3 avril 2008 à 18H08

                                                                             

                                                                            J.O. ou j’y vais pas ? 
                                                                            par tabasco (IP:xxx.x8.53.109) le 26 mars 2008 à 14H28

                                                                             

                                                                            Bien réfléchir avant toute chose, sur la façon dont les dirigeants chinois retournerons les choses pour montrer par A+B a leur peuple que les occidentaux sont racistes.

                                                                             

                                                                            Je crains qu’il soit trop tard.

                                                                             

                                                                            "Comment une telle pub déguisé a telle réussi à être publiée ? ? "

                                                                             

                                                                            > Le pire des mondes 
                                                                            par DIEU le père (IP:xxx.x8.53.109) le 11 mars 2008 à 12H21

                                                                             

                                                                            Vous avez hélas mal lu le livre. Celui-ci est à la base une dénonciation d’une société de type communiste, dixit l’auteur lui-même. Un communisme réaliste, non coercitive.

                                                                             

                                                                            "pétris de bonne conscience et d’inculture crasse" 
                                                                            par Bretzel man (IP:xxx.x8.53.109) le 17 mars 2008 à 11H58

                                                                             

                                                                            On trouve toujours un zigoto pour proposer des analogies du type "et si vous pouviez tuer aldof".

                                                                             

                                                                            Seulement on est dans la vrai vie ici.

                                                                             

                                                                            Bretzel man est celui qui avait déjà menacé de révéler l’identité.... c’est donc le même pour tous ces posts, et c’est bien le même qui a déjà menacé de révéler l’identité des gens.... et c’est aussi ce matin... RAPETOUT, comme il vient ENFIN de l’avouer... bêtement, en cherchant à vérifier son blocage d’IP fixe... ah ah ah !!  et ce soir... je rigole pas.. demain encore 15 différents ?? excusez-moi, je baille là ça se ressemble trop vos posts.. et votre technique de débile...


                                                                             
                                                                             

                                                                             


                                                                          • Paradisial Djanell 16 avril 2008 23:26

                                                                            Morice

                                                                            je ne suis pas rapetout mais si vous voulez m’appeler ainsi pourquoi pas ?

                                                                             


                                                                          • snoopy86 16 avril 2008 23:32

                                                                            Bonsoir à tous et particulièrement à Morice que je regrette sincèrement d’avoir trollé...

                                                                            Quelques verres hier soir avec mon ami Paradisial m’ont ouvert les yeux...

                                                                            Une précision toutefois pour Morice

                                                                            Personne n’a jamais dit que Tezla.... n’est pas Rapetout. Tezla est bien Rapetout comme tskvi igloo, juche girl et quelques autres pseudos...

                                                                            Mais ce n’a jamais été Rapetout qui a menacé de divulguer ton nom....

                                                                            Bretzel, Djanell II et autres pseudos, c’est un autre, bien pire que Rapetout, celà crève les yeux...


                                                                          • snoopy86 16 avril 2008 23:45

                                                                            Bonsoir Dom

                                                                            Non, après m’être moi-même livré à quelques facéties sur ces fils j’ai décidé sous l’influence de David Douillet et du sage Paradisial ( p...in, quelle descente il a le sage !!!) d’oeuvrer POUR UN MONDE MEILLEUR

                                                                            Je pense que Morice est victime d’un vaste complot cybernétique, probablement initié par le lobby militaro-industriel américain et qu’il faut le défendre. Ceci est bien plus grave que les quelques blagues d’un vieux potache australien.

                                                                            Je crois que JL, un défenseur des libertés publiques, a mis sur tableur toutes les IP et tous les pseudos. Nul doute qu’il pourra aider à demasquer les terroristes...


                                                                          • italiasempre 16 avril 2008 23:29

                                                                            il biaise toujours, il botte en touche, il te traite de neonazi (nazillon pour les intimes), d’extreme droitiste, et maintenant il joue a savoir qui est qui...en definitive ce n’est qu’un pauvre type


                                                                            • Basebou Basebou 16 avril 2008 23:31

                                                                              Incroyable, semaine après semaine, toujours la même bande de ploucs débiles (dom 22, seb59, tall, bulgroz...) qui n’ont rien à foutre de mieux dans leur vie que de passer des heures à déverser leur débilité crasse et leur haine sur ce forum... Bande de pauvres loosers... Pas étonnant que la France et la Belgique soient dans une telle merde avec des dégénérés pareils....

                                                                              Bon, j’ai pas plus de cinq minutes à perdre ici, je m’en vais donc mais je repasserai dans cinq ou six semaines, pour rire un coup... je parie ma chemise que je retrouverai exactement la même bande de débiles qui écriront toujours le même genre de messages débiles... Pathétique, vraiment pathétique....

                                                                               


                                                                              • snoopy86 16 avril 2008 23:47

                                                                                Dom

                                                                                doucement avec Basebou, car Basebou c’est Maxim...

                                                                                 


                                                                              • Paradisial Djanell 16 avril 2008 23:36

                                                                                @ Monsieur Morice

                                                                                à votre avis, l’islam est elle une religion comme les autres ? c’est à dire une vaste fumisterie !

                                                                                Au fait vous êtes athée et, personnellement, je m’en félicite. Mais êtes-vous aussi laïc ( ou laïque ) ?


                                                                                • morice morice 16 avril 2008 23:42

                                                                                   Basebou : du moins on avance : Rapetout c’est fait coincer ce matin en cherchant.. son nom.. sous celui de Tezcatlipoca !!! or celui-ci relie à la longue liste déja évoquée.. pour se défendre bêtement, ce soir on a Djanel II, qui faisait déja partie de la liste avec la même Ip qui écrit :

                                                                                   

                                                                                  Momo, démonstration foireuse.

                                                                                  Rapetout semble être également Tezcatlipoca.

                                                                                  Et alors ?

                                                                                  Ce n’est pas mon IP. et plus loin :

                                                                                   

                                                                                  PAs besoin d’être très malin pour noter que Rapetout et moi même ne sommes pas la même personne. Lui est effectivement un gros con nazillon. Moi je ne suis pas raciste.

                                                                                  C’est le seul mec que je connaisse capable de s’insulter lui-même, donc. Fou à lier, il est.

                                                                                   

                                                                                   


                                                                                  • morice morice 16 avril 2008 23:43

                                                                                     

                                                                                    Au fait vous êtes athée et, personnellement, je m’en félicite. Mais êtes-vous aussi laïc ( ou laïque ) ? euh il a un problème de dictionnaire en plus, Rapetout... 

                                                                                  • Paradisial Djanell 16 avril 2008 23:58

                                                                                    non non pas de problème de dico. tu sais à l’heure de l’adsl et des dicos en ligne ....

                                                                                    alors laïc ou Laïque le morice ?

                                                                                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès