• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Lettre ouverte à monsieur le professeur Didier Raoult

Lettre ouverte à monsieur le professeur Didier Raoult

Image : Est Républicain

Je vous écris.. .parce que je ne peux pas faire autrement.

Comme une grande majorité de Français, j'ai suivi vos travaux, vos publications et les tombereaux de critiques, voire d'insultes qui ont été déversés sur vous.

Alors, tout d'abord merci. Merci pour avoir reçu les malades, les avoir soignés et les avoir guéris. Merci d'avoir assuré pleinement votre rôle de médecin.

Merci d'avoir rassuré les Français quand on s'employait à les enfermer et à les terroriser, ce qui était ce qu'on pouvait faire de pire pour leur santé.

Merci d'avoir, avec quelques autres au caractère bien trempé, sauvé l'honneur de la médecine française, agressée et ridiculisée par le pouvoir politique. L'ordre donné de refuser de soigner et de prescrire, à ma connaissance unique dans le monde et dans l'histoire, même par les régimes les plus « controversés », restera la marque la plus scandaleuse de l'action des pouvoirs publics durant cette pandémie.

Vous vous êtes dressé. Vous avez condamné. Vous avez souligné l'évidence devant les parlementaires : les représentants de l'Ordre des Médecins auraient dû immédiatement présenter leur démission.

Merci d'avoir préconisé un traitement bon marché et efficace. Vous êtes un héros au Sénégal, en Algérie et dans bien d'autres pays qui n'avaient pas les moyens de la « meilleure médecine du monde » et qui, grâce à vous, ont eu des résultats dix fois meilleurs qu'elle. Merci pour toutes les vies sauvées.

Mais votre tâche n'est pas terminée.

Permettez moi de faire un saut dans le passé, et de parler du général De Gaulle.

Je sais que vous avez une grande admiration pour lui. Moi aussi. Mais l'histoire de ses successeurs a mis en évidence une faille terrible dans son héritage.

Le Général avait besoin d'une constitution à sa taille pour accomplir la tâche qui était la sienne : Algérie, décolonisation, indépendance vis à vis des USA, sortie de l'OTAN etc. Il s'est doté d'un pouvoir quasi royal.

Il pouvait se le permettre, il en avait la LEGITIMITE. Appel du 18 juin, organisation de la Résistance, indépendance sauvée par le discours de Bayeux , gouvernement avec les communistes, mesures sociales, paix civile préservée, il ne se présentait pas devant le peuple français les mains vides. Les SERVICES RENDUS étaient immenses.

Mais il a légué cette capacité énorme à tous ses successeurs. La dégradation de la légitimité a été spectaculaire. Nous avons aujourd'hui un président au pouvoir absolu qui n'a rien donné à son pays, qui n'a pas géré le moindre village, qui n'a rien prouvé d'autre que sa capacité à servir les intérêts de la banque Rothschild et les siens. La gestion du COVID lui donne un quasi droit de vie et de mort sur les Français. Combien de milliers de décès sont dus à son incompétence et ses mauvais choix ?

Pour en revenir au Général, il est paru récemment une rare photo de lui avec sa fille Anne sur les genoux. La formidable dignité qui se dégage de cette petite handicapée portée par la tendresse de son père est bouleversante. Force de caractère et grandeur d'âme sans lesquels il n'y a pas d'homme d'État.

Les médias diraient aujourd'hui que le Général est un « populiste ». Ils auraient raison. Il défendait son pays et son peuple auquel il donnait régulièrement la parole. Ce que nous appelions un démocrate lorsque les mots avaient encore un sens. Vous êtes de la même école puisque vous adhérez, en très bonne compagnie au groupe « FRONT POPULAIRE » créé par Michel Onfray.

Souverainiste, démocratique, participatif.

L'échéance électorale se rapproche, le « FRONT » va devoir entrer dans l'arène.

La bataille sera rude, les adversaires sont puissants. Macron a été élu comme un président de république bananière. J'en avais fait la remarque au marchand de journaux de l'aéroport de Bastia. Mon fils prenait l'avion 4 jours avant le deuxième tour des élections présidentielles en 2017. Le kiosquier avait organisé une sorte d'allée qui menait à sa caisse. De chaque côté, les couvertures de TOUS les magazines du moment (féminins compris). Exclusivement Macron. Macron et sa femme. Sa femme et ses enfants. Seul l' « Obs » présentait en silhouette noire sur fond blanc, les profils de Macron et celui de Marine Le Pen dont c'était la seule image dans tout le magasin.

« Bienvenue en Corée du Nord ! » ai-je lancé. Le facétieux marchand a éclaté de rire !

Ne parlons pas des émissions politiques, à peine orientées, et de commentaires dévalorisants et constants qui suivaient toute intervention d'un rival sur les bien nommées « chaînes » d'information permanente. Comment peut-on écouter les émissions C politique, C à vous, etc, et se gausser de la propagande Russe ? Et on ne parle pas de BFM !

Macron était le candidat des...autres. Les ennemis des « populistes ». Ceux que Macron nomme de façon amusante les « progressistes » (on essaie de déceler en vain le moindre signe de progrès !).

Car il n'existe plus que deux partis. Les « populistes » donc et ceux qui ne croient plus aux nations, aux civilisations, aux peuples. Ils sont mondialistes, très favorables à une Union Européenne (ils en sont les promoteurs) dont la seule règle est la recherche du profit maximal dans une économie de concurrence libre et forcenée.

L'économie, le marché, régiront le monde.

Un des milliardaires les plus actifs de ce courant de « pensée » en a défini le but en une phrase : « Une société planétaire intégrée, régie par la finance et par une société civile mondiale sans États ».

Macron est l'homme de ce parti soutenu par la presque totalité des grandes fortunes mondiales. Ce parti qui a le soutien de toute la presse et de tous les grands médias. Ce parti qui combat tous ceux qui prétendent défendre leur Nation. Les Poutine, Orban, Bolsonaro et...cet horrible Trump qui a proclamé stupidement « América first » alors que seul le bénéfice importe ! Trouvez donc un journaliste des grands médias français qui vante les qualités de Trump ou de Poutine... Et il est inutile de leur donner des consignes, le moindre débutant sait qu'un écart signifierait la fin de sa carrière. Cette pensée unique, véritable « Pravda » à têtes multiples, ne concerne pas que la politique. Les religions sont systématiquement décriées ou méprisées, de même que la famille traditionnelle, patriarcale. Plus de nation, plus de religion, plus de famille. Des individus, des consommateurs connectés et pilotés.

Mais revenons à nos élections.

La quasi-totalité des partis français sont Macron/compatibles.

Un « Républicain », un « Socialiste », un « Vert », tous pro-européens et mondialistes, peuvent se fondre voluptueusement dans ce moule. Même le parti de Marine Le Pen, qui s'est follement « dédiabolisé » pourrait intégrer ce joli monde. Seuls quelques personnalités des « Insoumis ».. . (j'avais quelques espoirs en François Ruffin mais les pesanteurs Mélanchoniennes doivent être bien trop fortes).

La lutte est sans espoir ? Pas si sûr !

Il s'est produit un événement qui a mis au grand jour pour la terre entière le côté hautement nauséabond de ce monde « régi par la finance ». La crise du CORONAVIRUS.

Je ne crois pas, comme Michel Onfray, que cette idéologie soit « populicide ». Elle est celle du règne absolu de la CORRUPTION.

En vieux lecteur de CHESTERTON, j'étais instruit :

«  Je sais que la manufacture la plus moderne s'est sérieusement appliquée à essayer de produire une aiguille de grosseur anormale.Je sais que les biologistes se sont récemment évertués à découvrir un chameau de toute petite taille. Mais que nous rapetissions le chameau au minimum ou que nous ouvrions le chas de l’aiguille au maximum ; pour peu, en somme que nous prenions les paroles du Christ dans leur sens le plus faible, elles sembleraient tout de même vouloir dire que les riches ne sont guère de nature à être dignes de confiance du point de vue moral (« Il est plus aisé pour un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille que pour un riche d’entrer dans le royaume de Dieu » Matthieu 19,23)...

Vous entendez sans cesse les gens soutenir que l’homme riche ne saurait se laisser corrompre. La réalité, bien entendu, c’est que l’homme riche se laisse soudoyer : il s’est déjà laissé soudoyer. C’est pourquoi il est riche ! L’opinion de christianisme est qu’un homme qui dépend du luxe dont nous jouissons ici-bas est un homme corrompu, spirituellement corrompu, politiquement corrompu, financièrement corrompu. Il est une chose que le Christ et tous les saints ont dite avec une sorte de véhémente monotonie .Ils ont dit simplement qu’être riche, c’ est être en danger de naufrage moral »

ORTHODOXIE (L’éternelle révolution). P 188

Mais ici, nous en avons la démonstration aveuglante. Ce n'est pas la santé des hommes qui guide les énormes entreprises pharmaceutiques mais la recherche constante du profit maximal. Et elles sont prêtes à tout.

La corruption a été au centre de la tourmente, du véritable ouragan au centre duquel vous vous êtes retrouvé. Avec l'indécence et l'impudeur qui caractérise notre époque nous avons vu défiler, dans nos « étranges lucarnes », de curieux procureurs qui ne soignaient personne ou si peu, mais gagnaient beaucoup d'argent. Votre réussite mettait leurs revenus en danger, comme elle mettait en relief l'incompétence de nos responsables de la santé (dont les intérêts financiers étaient parfois également touchés). Les Français ont assisté en direct, éberlués mais informés par internet , à un véritable festival de conflits d'intérêt. Vous parlez de « bouffées délirantes », vous avez certainement raison. Mais des bouffons délirants ont envahi les écrans de télévision face auxquels nous étions confinés.

Triche à tous les étages, études frauduleuses, manipulation des chiffres, c'est dans le monde entier que la finance rugit et trépigne. C'est la course aux médicaments les plus juteux, le vaccin devient l'affaire du siècle, et si, en plus, cela permet de dénigrer Trump, c'est tout bénef !

Répugnant spectacle. Et on se prend à imaginer tout problème d'une autre nature géré selon les lois du libre marché et de la concurrence. Une crise alimentaire avec Monsanto, Bayer, Amazon etc. Horreur !

Nous sommes à un moment décisif . Beaucoup d'entre nous entrevoient un horizon à la 1984. Les corrompus ne doivent pas gagner cette fois.

Je crois que seul le FRONT POPULAIRE est apte à faire face.

Il préconise une gestion collective du pays, un groupe d'hommes et de femmes, économistes, professionnels du droit, historiens, philosophes, représentants des corps de métiers, s'accordant sur les principes essentiels : souverainisme et guerre totale à la corruption.

Il faut toutefois, en l'état actuel de la Constitution une personne, un porte-drapeau, qui représente le collectif pour le choix des citoyens.

Ce « candidat » ne doit pas provenir du monde politique professionnel très dévalorisé aux yeux des Français (c'est un vœu déjà exprimé par Michel Onfray)

Pour avoir une chance de victoire, ce porte drapeau doit être très populaire.

Il doit avoir exercé une activité bénéfique durant la période que nous venons de traverser.

Être un représentant crédible et expérimenté de la dénonciation et de la lutte contre les corrupteurs et les corrompus.

Il ne doit pas être arrogant. Nous ne votons pas pour élire un roi omniscient mais pour un groupe pratiquant l'échange et consultant régulièrement les Français. Que le représentant choisi refuse la charge dans un premier temps serait un excellent signal.

Je crois, cher Professeur, que avez pu facilement vous reconnaître dans le portrait que je viens d'élaborer. Je ne suis pas seul à penser ainsi et, si vous acceptiez cette charge, vos chances de gagner au nom du Front Populaire, NOS CHANCES de voir se lever les nuages sombres qui pèsent sur l'avenir de nos enfants ne seraient pas minces.

Les 55% de Français qui ont refusé la Constitution Européenne, dont les partis traditionnels se sont ouvertement moqués et qui constituent l'essentiel de la majorité d'abstentionnistes écœurés de la politique...

Les patriotes qui ne sont pas prêts à accompagner Marine le Pen dans sa cascade de défaites...

Les amoureux de notre nation que le racisme révulse...

Les Gaullistes qui ne se reconnaissent pas dans la soumission à cette Union Européenne des soi-disant « Républicains »...

Les partisans de Macron déçus et écœurés ...

Les Socialistes écœurés par la sujétion de leurs responsables au monde de la finance....

Le Peuple de gauche attaché à notre histoire, à notre culture et à nos traditions...

Les Insoumis excédés par les règles européennes et refusant, eux aussi, de suivre leur leader dans sa succession d'échecs...

Peuvent se battre avec FRONT POPULAIRE et son porte drapeau. Et ça fait du monde !

J'ajoute un argument qui nous est propre, à moi et ma famille.

Nous avons vécu vingt cinq ans en Afrique Noire où j'étais enseignant et mon épouse bibliothécaire. Elle a donné naissance à notre fille aînée à l'hôpital de Ougadougou. C'est le médecin colonel CERUTTI qui a procédé à l'accouchement (votre père l'a peut-être fréquenté). Nous avons connu beaucoup de médecins militaires durant ces années. Ils sont parfois venus à notre secours. Ils exercent avec compétence, soignent, guérissent jusqu'à l'épuisement, malgré des conditions épouvantables, dans des hôpitaux qui ressemblent à des anti chambres de l'enfer. Rétribués par leur solde de militaires. Sans jamais se plaindre.

Oui, pour eux, les mots HONNEUR et DEVOIR ont encore un sens.

Ces mots sont dans vos gènes.

Nous comptons sur vous professeur.

 

furax


Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • alainmarc 25 septembre 2020 16:42

    Si l’on peut penser qu’il existe un « homme providentiel » c’est bien celui là ! Peut être peut il devenir fédérateur de la grogne qui monte. Lancez une pétition, je signe.


    • Furax Furax 25 septembre 2020 22:02

      @alainmarc
      Merci beaucoup, c’est très encourageant !
      Une pétition serait la bienvenue, bien sûr amis il faudrait une personnalité bien connue pour la porter ? Ce n’est pas ce qui manque au Front Populaire.


    • Furax Furax 25 septembre 2020 22:40

      @Furax
      J’en profite pour joindre la magnifique photo de la petite Anne De Gaulle sur les genoux de son père. Bouleversant :
      https://twitter.com/DariusRochebin/status/1305853079603105792


    • HELIOS HELIOS 25 septembre 2020 23:59

      @alainmarc

      . désolé, de mon point de vue le professeur Raoult n’est pas l’homme providentiel.
      Il cumule deux défauts majeurs qui n’en feront jamais le dirigeant d’un pays :

      Il est un vrai « technicien » c’est a dire un homme ayant la connaissance discrete et respectueuse et connait les limites de sa tête.
       il est un humaniste à travers sa relation avec les hommes, ses patients... le respect des autres.

      Cela c’est incompatible avec la fermeté de la direction d’un pays qui necessite de savoir et pouvoir sacrifier le dérisoire pour conserver le primordial.
      Le Professeur Raoult n’est pas un homme de pouvoir, et s’il le prend, ce pouvoir, c’est qu’il aura perdu sa valeur, son propre respect envers lui-même.

      Je ne dis pas qu’il ne puisse participer au pouvoir, mais les conditions pour qu’il le fasse ne seront jamais reunies, du moins dans les conditions politiques actuelles.
      De tous les cotés qu’on puisse tourner le sujet, il restera toujours les valeurs qu’il a pour son pays et qui sont, je le pense et même j’en suis quasiment sûr, incompatible avec le chemin de perte de souveraineté que les français acceptent volontairement ou non.

      Sans dévier du fond du sujet et de l’article, il ne reste pas 36 chemins pour une politique d’avenir de notre pays ou tout, petit a petit se lie avec les chaines des traités, des lois des accords et au final d’un livre universel que je ne qualifierai pas mais qui nous « embibliera » (ou encoranera, si vous voulez) pour tres, tres longtemps avant que nous nous en rechapions.

      () La voie ne rien faire et continuer me semble helas la plus facile, surement celle qui est déjà choisie...

      () La voie du respect collectif, de la responsabilité (pas celle qui consiste a dire « j’assume » sans rien risquer), de la prise en compte des citoyens de notre pays, de son histoire et des choix d’avenir, qui demande d’abord de se respecter soi-même et de faire respecter son pays.

      Tout cela s’appelle « la souveraineté » que nous voyons sacrifiée sur l’autel de la lacheté de la marchandisation, l’avidité et au final la corruption de ceux qui trahissent notre histoire et qui fanfaronnent durant des voyages de par le monde pour offrir notre soumission.

      Désolé, Le professeur Raoult a une trop haute estime de son metier et de ce qu’il represente pour les autres, pour se commettre dans cette fosse sceptique de la politique.

      Nous avons besoin de vrais egoutiers qui possedent la vision d’avenir et le respect d’une citoyenneté, et ces personnes, il y en a peu qui presentent (eront) ces valeurs là lors des prochaines elections, qui mettrons les mains dans merdre pour nous en sortir.
      Ne comptez pas avec ceux qui sont ou qui ont été plus ou moins recemment aux commandes de notre pays... ou de ceux qui veulent nous tuer et nous étouffer au nom d’une nouvelle religion, d’un nouveau dogme mal coloré.
      Notre planche de salut est hélas au prix de quelques accrocs, minimes mais necessaires... je vous laisse réflechir, je crois que vous savez.


    • Furax Furax 26 septembre 2020 07:14

      Je suis d« acsord avec vous à 98% mais vous ne m’avez pas très bien compris.

      J’ai beaucoup trop d’estime pour le Professeur Raoult pour penser une seconde qu’il pourrait être attiré par le POUVOIR. Ce n’est pas un malade mental qui se rêve président depuis sa plus tendre enfance (suivez mon regard...)

       »La voie du respect collectif

      Tout cela s’appelle « la souveraineté »

      vous définissez déjà largement le Front Populaire, dont fait partie le Professeur et qui est amené, lui, à exercer un pouvoir participatif basé sur la coopération et la concertation permanente avec toutes les composantes du peuple français.

      Le point commun à tous ses membres est la recherche du retour à la souveraineté, puisque, comme dit Michel Onfray, « lorsqu’on est pas souverain, on est le vassal de quelqu’un »

      En l’état actuel des choses et de notre constitution, il faut mettre un NOM sur une candidature. C’est ce nom de Professeur Raoult que je lui demande de poser parce qu’il bénéficie de l’estime d’une grande majorité de Français, et qu’il symbolise parfaitement la lutte contre le maître que l’on veut nous imposer : la corruption.

      Loin de moi l’idée de lui proposer d’être un potentat !


    • vesjem vesjem 26 septembre 2020 09:38

      @HELIOS
      c’est sans compter sur le principe :« c’est la fonction qui fait l’homme » et non l’inverse ; excepté pour de Gaulle, bien sûr ; des 7 présidents qui lui ont succédé, tous avaient de grosses casseroles aux fesses


    • hans-de-lunéville 25 septembre 2020 16:44

      Vous saurez sans doute nous faire lire sa réponse ?


      • Furax Furax 25 septembre 2020 22:08

        @hans-de-lunéville
        Qui sait ? Nous aurons peut-être une divine surprise.
        Si c’est le cas, je n’y manquerai pas, je suis Furax de Rambervillers
         smiley


      • hans-de-lunéville 26 septembre 2020 11:16

        @Furax
        Bonjour, ah ! Rambervillers je connais bien j’y ai même travaillé aux filatures de la vologne


      • Furax Furax 26 septembre 2020 11:42

        @hans-de-lunéville

        Les « têtes de veau » vous saluent !
         smiley


      • hans-de-lunéville 26 septembre 2020 11:45

        @Furax
        ah ! formidable fête et j’adore la tête de veau, mais ici on n’en trouve plus, autrefois j’avais une source à Vitry le François chez Intermarché


      • Rantanplan Bec à foin 25 septembre 2020 16:44

        « - Les 55% de Français qui ont refusé la Constitution Européenne

        - Les patriotes qui ne sont pas prêts à accompagner Marine le Pen

        - Les amoureux de notre nation que le racisme révulse...

        - Les Gaullistes

        - Les partisans de Macron

        - Les Socialistes

        - Le Peuple de gauche

        - Les Insoumis… »

        Ouf ! C’est fini !

        J’ai craint un instant que vous ne vous accaparassiez les communistes, mais vous n’avez quand même pas osé !


        • Furax Furax 25 septembre 2020 21:59

          @Bec à foin
          J’eus pu l’oser. Encore eût-il fallu qu’ils m’apportassent un nombre conséquent d’électeurs
           smiley


        • vesjem vesjem 26 septembre 2020 09:46

          @Bec à foin
          de Gaulle avait su, au sortir de la guerre, former un gouvernement d’union nationale à la composition hétérogène la moins corrompue possible ; sachant que l’homme est par nature « achetable »
          ce qui signifie que continuer à marginaliser idiotement tel ou tel courant, est l’erreur à ne pas commettre
          il faut simplement exclure ceux qui ont eu la main lourde pour vider le pot de confiture


        • Ruut Ruut 25 septembre 2020 16:59

          @L’auteur, tu as le parti Européen unique LRPSRNFI En Marche EELV et, comme alternative, Les Patriotes, L’UPR et NDA.

          En Attendant Merci aux Professeurs Raoult, Toussain et Perrone .

           :)

          Bisous a tous.


          • troletbuse troletbuse 25 septembre 2020 17:19

            @Ruut
            LRPSRNFI En Marche EELV

            Ces partis ne comportent que des morpions qui, comme le petit parasite, peut sauter instantanément d’une partie à l’autre ou aussi d’un sexe à l’autre.  smiley


          • Furax Furax 25 septembre 2020 21:55

            @Ruut
            Et le FRONT POPULAIRE !
             smiley


          • Attila Attila 25 septembre 2020 17:17

            " L’absence d’essai contrôle versus placebo dans la prescription d’antiarythmiques pendant les infarctus a tué 60.000 personnes jusqu’à l’étude CAST c’est-à-dire plus que la guerre du Vietnam. L’intuition de la totalité des cardiologues mondiaux convaincus que les antiarythmiques diminuaient la mortalité a tué énormément de malades. La leçon a été retenue par les cardiologues. Manifestement pas chez les infectiologues marseillais qui privilégient l’intuition aux essais cliniques réalisés selon les standards internationaux.

            Didier Raoult fait un mal considérable à la recherche française "

            L’intuition médicale tue !

            .


            • Attila Attila 25 septembre 2020 17:27

              @Attila
              Des personnes qui refusent obstinément de reconnaître les preuves scientifiques et qui s’en remettent entièrement à leurs rêves de rebellitude ne sont pas des adultes normaux avec qui on pourrait débattre sereinement.
              Sur la fraction qui fonctionne en mode paranoïaque, il ne faut pas espérer un résultat, quelle que soit la position prise. Par contre sur la majorité, laisser penser que ce genre de position est défendable est délétère. Ça complique le tri entre vrai et faux pour les non spécialistes "
              Docteur Psy

              .


            • phan 25 septembre 2020 18:31

              @Attila
              Monsieur et Madame CuyerDansLeBuBu ont un fils, comment s’appelle-t-il ?


            • eau-mission eau-pression 25 septembre 2020 18:33

              @Attila

              J’ai zappé la prose de L.Alexandre, et écouté par contre le jeune tachylalique épidémiologiste.

              Premier constat : il est beaucoup moins négatif que vous sur D.Raoult.

              Deuxième constat : il évoque x cas où un essai médoc vs placebo a contredit des options de soin qui semblaient évidentes. De ce que j’ai retenu, ce sont des cas où le produit prescrit avait des effets négatifs imprévus, plus néfastes que les effets positifs attendus.

              Est-ce le cas de l’hcq que prescrit D.Raoult à des porteurs de sars-cov2 en respectant les doses et les contre-indications évaluées depuis longtemps ?
              Avez-vous vu D.Raoult s’opposer aux essais ? Il dit son scepticisme, et ma foi c’est lui le médecin expérimenté, pas nous.


            • eau-mission eau-pression 25 septembre 2020 19:18

              @Attila
               Après lecture rapide de la prose de L.Alexandre du 21 avril, j’ai relevé ceci
              le président privilègie Raoult au détriment des autres spécialistes

              Avec le recul, ça fait rire jaune


            • TSS 25 septembre 2020 19:38

              @Attila
              la mortalité a tué énormément de malades.

              Il est evident que la mortalité tue... !!


            • Xenozoid Xenozoid 25 septembre 2020 19:40

              @TSS

              lol


            • Furax Furax 25 septembre 2020 21:53

              @Attila
              Je crois qu’on s’est déjà croisés ! Je ne vous convaincrai pas et vous ne me ferez pas changer d’avis. L’avenir tranchera ;
               smiley


            • vesjem vesjem 26 septembre 2020 11:03

              @phan
              merci pour ce document, qui devrait être lui par tous les citoyens français ;

              le système de santé est un mille feuilles où, à chaque couche, les responsabilités ou culpabilités sont soigneusement dissimulées, et où la corruption quasi générale donne des frissons dans le dos


            • vesjem vesjem 26 septembre 2020 11:06

              @Attila
              en résumé, attalie, tu fais le buzz par plaisir, par soumission, par bêtise, ou par corrution


            • vesjem vesjem 26 septembre 2020 11:08

              @eau-pression
              alexandre : une saloperie infecte aux yeux glauques de crapauds


            • CN46400 CN46400 26 septembre 2020 12:47

              @phan
              Merci pour ces 62 pages pdf où on apprend, au passage, que la chloroquine, prescrite par Mme Buzin à un ponte médiatique, est devenue le médoc des élites « encovidées », tout en étant interdite au bas peuple de ce pays....


            • eau-mission eau-pression 26 septembre 2020 12:47

              @vesjem
              L’interview de ce gus pendant le confinement était entre le gag et halloween.
              Il se dit qu’EM est réceptif à son discours ; c’est assez ridicule de la part de L.A. de craindre que les GJs prennent sa part d’influence, comme il le dit dans son article.
              J’espère qu’Attila le glyphoseur viendra nous éclairer. Pour l’instant, en guise de double aveugle, je crains qu’il n’ait trop rabattu ses oeillères.


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 26 septembre 2020 12:58

              @Attila

              a tué 60.000 [...] c’est-à-dire plus que la guerre du Vietnam


              Vietnamiens non-compris. Plus que d’américains pendant la guerre du Vietnam, qui avec deux millions et demi de mort, rentre dans la catégorie génocide.

            • Furax Furax 26 septembre 2020 13:04

              @CN46400
              Je partage !


            • PHILIPPE 29 septembre 2020 22:08

              @Attila
              Mais ils n’attrapent pas covid-19 car ils se lavent les mains au savant de Marseilles ! :)
              Vous avez raison, il y a des trucs vraiment étonnant dans cette histoire. J’ai regardé des extraits d’interview du sieur Raoult sur CNEWS dans laquelle il a affirmé que la débacle (39-40) avait fait plus de victimes civiles en France que toute la guerre ,voulant démontrer par là que la « panique » allait tuer plus que le virus (comme celle de 39-40 avait fait).
              D’abord je ne sais pas d’où il tient cette information qui contredit ce que l’on peut lire sur le net.
              Mais surtout il (re)montrait clairement que pour lui tout les moyens étaient bon pour passer la confiance aux français, pour éviter une panique, car c’était plus important que d’essayer d’empêcher quelques milliers de morts causées par ce virus. Il va nous dire un jour, à peu près comme Trump l’a fait, que HCQ ne fonctionne pas, mais que cela rassure les gens de savoir qu’il y a un traitement qui, soi-disant, marche ...
              Il continue sur cette ligne : une sorte de dénis. Il a redis récemment que les chiffres d’internation et de cas sur Marseilles n’étaient pas spécialement préoccupants ... il n’est pas sur une ligne scientifique mais psycho-sociologique ! :(


            • PHILIPPE 1er octobre 2020 01:02

              @Philippe Huysmans
              eheheh c’est mon prénom également !! c’était d’ailleurs le prénom le plus répandu de ma génération (au moins en Essonnes dont je viens) !

              fautes d’orthographes ... oui sans doute il y en a qui m’ont échappées ... lesquelles ? (J’espère que ce n’est ce vieux jeu de mot savant/savon auquel vous faites allusion !) ... mais si vous commencez à vouloir corriger les fautes dans les forums ... je vous applaudis car c’est en général un massacre et je vous souhaite bon courage !


            • bebert bebert 25 septembre 2020 17:18

              Merci au Pr Raoult qui a guéri ma fille du covid avec le Plaquenil qu’un l’hôpital en Lorraine avait tout de suite utilisé , je lui serai éternellement reconnaissant


              • Furax Furax 25 septembre 2020 21:50

                @bebert
                Si tous ceux qui sont dans votre cas témoignaient, ce pouvoir serait en grosses difficultés
                Merci !


              • xbrossard 27 septembre 2020 19:30

                @Alcyon

                vous irez expliquer au 1% qu’on ne peut pas les soigner car ils font partie de l’erreur statistique

                pauvre troll


              • babelouest babelouest 25 septembre 2020 18:08

                Eh oui, il y a les professeurs Raoult, les « mains dans le cambouis », qui font ce qu’ils peuvent et s’en sortent pas si mal, et puis il y a les Diafoirus de Cour aussi pontifiants que les premiers professeurs de Gargantua, et aussi efficaces pour apporter les plus mauvaises solutions possibles. L’Argent d’abord, les humains, quelle importance ? ce sont ceux qui ne sont rien.


                • Furax Furax 25 septembre 2020 21:47

                  @babelouest
                   Oui, la période que nous traversons est riche en révélations pas toujours ragoutantes
                  Heureusement, elle révèle aussi des gens d’exception
                   smiley


                • vesjem vesjem 26 septembre 2020 11:12

                  @Furax
                  d’après le Pr Perronne, la france détient le record mondial de létalité rapporté au nombre d’habitant
                  enfin un domaine où on est sur la plus haute marche du podium
                  c’est représentatif de la corruption qui règne chez nous ! tant médicale que politique


                • Furax Furax 26 septembre 2020 11:51

                  @vesjem
                  Tout à fait d’accord !
                  J’avais mis ceci dans un commentaire le 27 août :
                  "Pour estimer l’efficacité des traitements utilisés, l’indice de mortalité (risque de décès pour 1000 personnes contaminées) représente l’indicateur de qualité des soins le plus pertinent.

                  Sur ce critère, la France, qui n’a proposé que le Doliprane comme traitement initial, se place malheureusement à la première place mondiale de l’indice de mortalité (156 décès/1000 contaminés), devant la Grande Bretagne (148/1000), l’Italie (140/1000), la Belgique (131/1000), les Pays-Bas (101/1000) et l’Espagne (86/1000).


                  Les pays qui ont utilisé les antipaludéens comme traitement initial des malades symptomatiques obtiennent les plus faibles indices mondiaux de mortalité : Maroc (15 décès/1000 contaminés), Algérie (36/1000), Brésil (33/1000), Grèce (35/1000), Turquie (24/1000), Cuba (28/1000), Sénégal (21/1000), Nigéria (20/1000), Corée (20/1000), Malaisie (13/1000), Russie (16/1000), Inde (19/1000), Costa-Rica (10/1000), Jordanie (8/1000), Emirats Arabes Unis (5/1000), Bahrain (4/1000), Quatar (1/1000).

                  Dans :
                  http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/bilan-des-politiques-sanitaires-internationales-anti-covid19-confinement-toxique


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 septembre 2020 18:09

                  Bien ton article.

                  Nous nous trouvons actuellement dans une période charnière car soit :

                  Nous laissons faire les choses c’est à dire une frange de la population qui terrorise l’autre multiples agressions faites par plusieurs infividus sur une même personne ( Les vieillards hélas n’y échappant pas) ou encore plusieurs garçons contre une seule jeune fille agression récente pour le port d’une jupe à Strasbourg. Toutes ces violences montrent le courage des auteurs qui se mettent à plusieurs contre une seule personne et n’oublions pas de signaler que dans la majorité des cas les auteurs étaient de confession musulmane. Ensuite des étrangers qui arrivent et qui s’installent en France et qui veulent nous imposer leurs coutumes et leurs modes de vie.

                  Et bien tout cette ensemble risque de nous conduire à une future guerre civile.

                  Notre France part à voleau pour éviter une guerre civile il faut que l’armée prenne les choses en main ( je l’ai déjà évoqué plusieurs fois sur le site.)

                  Une fois que la situation sera revenue à une situation apaisée et vivable là une élection présidentielle avec le Pr.Didier Raoul peut être envisagée.

                  Avant 2022 les déclarations martiales de Castex et de Darmanin resteront lettres mortes. et après avec l’élection d’un nouveau président, rien de changeta et cela quoique l’on dise ou que l’on fait, et l’evolution de la sécuritésera de pire en pire.

                  Les grands médias censurent sec et malheureusement Agoravox n’échappe pas à cette .,..d’où très très sérieuses questions sur le fonctionnement de la moderation du site !

                  Ainsi deux de mes articles ont été blackboulé le premier fin février

                  Contre le Coronavirus, un vieux médicament la « Chloroquine » de 3 francs 6 sous , serait très efficace, la « tronche » des grands labos !

                  Pour info le:22/09 Le P. Christian Peronne était invité sur Sud Radio est interviewé par André Bercoff pendant une heure.

                  https://youtu.be/zz72R-jBSm8

                  ...c’est bien la preuve que mon article n’était pas du vent ni absurde.

                  http://spagnolo.unblog.fr/2020/02/26/contre-le-coronavirus-un-vieux-medicament-la-chloroquine-de-3-francs-6-sous-serait-tres-efficace-la-tronche-des-grands-labos/

                  ...et le deuxième sur Dupont Moretti sur sa déclaration que le sentiment d’insécurité que les gens ressentent ne sont que fantasmes, à été envoyé au site il y a une quinzaine et n’a toujours pas été validé.

                  Mrs Dupont Moretti vous êtes un bien triste sire,car il voud manque la qualité essentielle de l’humain la compassion.

                  http://spagnolo.unblog.fr/2020/09/05/dupont-morettivous-etes-vraiment-un-bien-triste-sire-car-il-vous-manque-la-compassion/

                  @+P@py


                  • Furax Furax 25 septembre 2020 21:44

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                    Merci de votre approbation
                    Je partage vos colères et vos indignations depuis longtemps smiley


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 septembre 2020 14:24

                    @Furax

                    Depuis mon enfance, J’ai toujours eu horreur des mensonges et de l’injustice. De ce fait tant sur mon blog que sur le site je manifeste assez souvent mes colères et mes indignations. Domage qu’Agoravox doit devenu un site où la notion d’égalité entre les rédacteurs n’a hélas plus cours. Résultats mon courroux contre le ministre de la justice et sur son envolée que le sentiment d’insécurité n’est que fantasme ben pas validé ! Ce dernier devrait dire ses idiotes paroles à l’une des victimes de l’attaque terroriste de hier devant mes anciens locaux de Charlie Hebdo,qui avait déjà eu à subir celle de 5 ans auparavant.

                    @+P@py


                  • Arogavox Arogavox 25 septembre 2020 19:13

                    Merci appuyé, bien entendu, au Professeur Didier Raoult, pour avoir su continuer à remplir honnêtement ses missions et engagements professionnels en tenant tête à une cabale éhontée qui devra répondre un jour de ses fautes d’entendement et entraves au bon sens éthique le plus élémentaire.

                      Il a ainsi montré l’exemple de l’attitude à tenir par quiconque se revendique citoyen et humain.

                      Alors, pourquoi ne pas respecter complètement les messages qu’il nous a publiquement adressés ?  ... y compris son souhait de ne pas être dévoyé de sa vocation professionnelle et de ses aspirations à poursuivre ses recherches ?

                     On peut bien concevoir la tentation, partant d’un « bon sentiment », de vouloir tirer profit de la popularité qui s’est révélée, pour la politiser ... 

                     mais, cette facilité à courte vue est-elle la plus pertinente et la plus souhaitable à terme ?
                      N’a-t-on pas déjà constaté la même tendance à la récupération avec le mouvement des « Gilets Jaunes », avec des gens qui ne comprennent pas que la force la plus profonde de ce mouvement est justement de se refuser un « chef » ?

                     

                     A l’heure où une des aspirations les plus marquantes et indéniables des mouvement sociaux finit par être reconnue (même par ceux qui ne voulaient pas la voir) comme étant la nécessité d’une aspiration démocratique plus directe (pour ne pas dire plus honnête), et à l’heure où il devient de plus en plus flagrant que notre système de gouvernement est structurellement désadapté à cause d’une architecture de légitimation officielle court-termiste (basée sur des quinquennats !)
                    ... n’est-ce pas manquer autant d’ambition que de hauteur de vue que de se contenter de vouloir placer une nouveau calife à la place du calife au moment programmé par les actuels « maîtres des horloges » ?

                      

                     Alors, oui, si l’on renonce à remettre en cause une structure virant aux dérives dictatoriales, on peut considérer qu’une ’dictature éclairée’, avec un chef exceptionnel, peut s’avérer momentanément profitable à un peuple ...
                    mais, à plus long terme, dispose-t-on d’études randomisées en double aveugle, nous ’prouvant’ que cela ne risquerait pas de passer par certain gâchis ? (Ne serait-ce que celui de détourner les motivations et projets de ceux qui estiment avoir mieux à faire que de jouer les chefs ... au risque de ne pouvoir complètement éviter les ficelles des marionettistes !)

                     

                     L’exemple donné par des gens comme ce professeur ne produira-t-il pas le meilleur effet si tous ceux qui se veulent citoyens, au lieu de se défausser de leur responsabilité d’actions et d’engagements personnels en les délégant par une élection-veaute, décident tout simplement d’abord d’oser essayer individuellement de suivre à leur propre ’niveau’, à leur propre place, et avec leurs propres moyens cet exemple ?!

                      


                    • Furax Furax 25 septembre 2020 21:41

                      @Arogavox
                      Votre point de vue est tout à fait respectable et traduit la volonté du Professeur Raoult.
                      Mais nous sommes en danger, très grave, chacun de nous le sent bien. Il y a urgence à renverser la table. Le Professeur a peut-être une chance d’y parvenir je m’en voudrais de ne pas le solliciter. Après, c’est au Front Populaire de définir sa politique.
                      Cordialement


                    • saint louis 25 septembre 2020 19:35

                      Superbe texte d’un résistant moderne.

                      Maintenant pour trouver quelqu’un qui va se mouiller en politique pour sauver les meubles face à la puissance démente de l’argent reste hypothétique

                      .

                      De plus sans garanti que la majorité suive, car beaucoup de citoyens ne comprennent rien à la situation surtout avec le bourrage de crane télévisuel.

                      l’homme providentiel, reste malheureusement la seule dernière carte pour notre avenir d’homme libre.


                      • Furax Furax 25 septembre 2020 21:33

                        @saint louis

                        Merci beaucoup
                        Maintenant, il ne reste plus qu’à prier pour les croyants et à croiser les doigts pour les autres !


                      • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 25 septembre 2020 19:40

                        Des candidats à la présidentielle pourraient aussi lui proposer de devenir ministre de la santé s’ils sont élus. Et s’il est d’accord, ces candidats pourraient faire connaître cette alliance pendant la campagne.


                        • Furax Furax 25 septembre 2020 21:30

                          @Giordano Bruno
                          Excellente idée !
                          Merci de votre remarque


                        • PHILIPPE 27 septembre 2020 03:31

                          @Giordano Bruno
                          on lui confiera les prévisions ... du genre : l’épidémie ne fera plus de 10.000 morts en France et elle va s’arrêter d’elle-même ! ;)


                        • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 27 septembre 2020 09:42

                          @PHILIPPE
                          C’est mal connaître le personnage. Il déteste faire des prévisions et ne se laisse pas dominer.


                        • PHILIPPE 27 septembre 2020 16:44

                          @Giordano Bruno
                          et pourtant c’est bien lui qui les a faites !! Voici ses mots, prononcés en avril : « Il est possible que d’ici un mois, il n’y ait plus de cas du tout dans la plupart des pays tempérés ».

                          et maintenant il en, en quelque sorte, a lancé une nouvelle : les chiffres sur Marseilles n’ont pas à inspirer préoccupation.

                          quelques vérifications (honnêtes semble-t-il car ils lui donnent même raison sur certains points !) ici https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-on-a-verifie-sept-affirmations-de-didier-raoult-devant-la-commission-denquete-covid-19-de-lassemblee-nationale_4021607.html


                        • TSS 25 septembre 2020 19:44

                          Veran qui ,pour contrer Raoult,certifiait qu’aucune etude ne demontrait

                          la mutation du virus vient d’être contredit par 2 etudes ( GB et USA) qui

                          demontrent que le virus a muté en permanence.

                          Qui se retrouve comme un gland ?


                          • Furax Furax 25 septembre 2020 21:30

                            @TSS
                            Lui, Grave
                             smiley


                          • Furax Furax 26 septembre 2020 07:58

                            @Furax
                            Il me semble que ce ministre est très fatigué et qu’il a besoin de vacances.
                            Je lui suggère un voyage, tiens, au Sénégal, en compagnie de son ancienne collègue Sibeth N’Diaye qui a besoin d’oublier la bêtise du peuple français.
                            Il pourrait faire un séjour studieux et voir comment travaillent les vrais pros ;
                            https://www.afrik.com/hydroxychloroquine-et-coronavirus-didier-raoult-une-radiation-en-question-video
                            La coopération, c’est valable dans les deux sens !


                          • Octave Lebel Octave Lebel 25 septembre 2020 20:22

                            Et voilà le vieux refrain de l’homme providentiel pour ceux que l’on prend pour des grands enfants.

                            Il me semble que ceux qui ont rejoint De Gaulle à un moment ou un autre, c’était pour œuvrer dans un mouvement qui avait des objectifs en relation avec la situation du moment selon eux, pas à une personne. L’appel du 18 juin est très instructif et explicite de ce point de vue, c’est une analyse de la situation et une stratégie. Beaucoup sont venus aussi à Londres sans l’avoir entendu ni connu mais conscients de rejoindre une force organisée et une coalition résistante. De Gaulle sans le Conseil National de la Résistance qui est une coalition n’aurait pas réussi son entreprise.

                            Vous savez ces derniers temps nous avons eu affaire à beaucoup de magiciens, alors maintenant nous ne croyons plus au raccourci magique.


                            • Furax Furax 25 septembre 2020 21:27

                              @Octave Lebel
                              Il n’est pas question d"homme providentiel que D. Raoult n’a absolument pas la prétention d’être que l’idée même révulse, mais d’un porte drapeau pour un collectif rassemblant de multiples compétences ; Front Populaire.
                              Il nous faut un NOM à présenter aux élections avec cette Constitution
                              Cordialement


                            • Octave Lebel Octave Lebel 26 septembre 2020 11:15

                              @Furax

                              Ce ne serait pas plus clair de dire que l’on forme une coalition sur un projet et qu’ensuite les places de chacun dans le travail à accomplir sont décidées.

                              Je pense que dans cette époque et période de faux-semblants nous avons besoin de clarté.


                            • racbel 25 septembre 2020 20:44

                              Mon hypothèse, Raoult sait que le Covid est une arnaque et surfe idéalement sur la vague de la peur orchestrée par les mondialistes.

                              Au mieux Raoult profite de la crédulité des gens et propose une alternative avec la chloroquine utilisée habituellement contre des agents pathogènes tels que les bactéries mais inefficace contre les virus .

                              Raoult sait que le Covid19 ne sont que de simples exosomes « déchets expulsés par la cellule comme des sacs à ordures par le biais des vésicules » En effet, ces déchets sont souvent dus à des maladies ou à du stress remarque :« Nous en avons tous ». 

                              Et oui le tour de passe passe est efficace + de stress et de maladies provoquées et plus d’exosomes alias le Covid19 .

                              Le test RT-PCR n’est pas adapté pour isoler un quelconque Virus car il n’a pas été conçu pour cela mais il est très efficace pour amplifier la vue de l’appareil génétique de la cellule et y détecter les déchets « les exosomes »


                              • Furax Furax 25 septembre 2020 22:10

                                @racbel
                                Merci de votre commentaire, même si je ne saisis pas tout.


                              • BA 25 septembre 2020 23:08

                                Trois témoignages : ces trois personnes travaillent en première ligne dans les hôpitaux à Marseille :

                                - Laurent Zieleskiewicz, chef adjoint du service d’anesthésie réanimation de l’hôpital Nord de Marseille

                                - Sabine Valéra, infirmière en réanimation à l’hôpital Nord et présidente de la Fédération des infirmiers en réanimation

                                - Audrey Jolibois, infirmière et secrétaire du syndicat FO de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.


                                Voici ces trois témoignages :


                                Surtout, une vraie problématique se pose désormais dans les hôpitaux marseillais. « On est à saturation, se désole Laurent Zieleskiewicz, chef adjoint du service d’anesthésie réanimation de l’hôpital Nord de Marseille. Le nombre de patients en réanimation atteints du Covid a été multiplié par 20 en un mois. On tourne à 90 % de remplissage. On arrive à la limite de l’optimisation et on veut absolument tout faire pour éviter une déprogrammation. »


                                « Tout le week-end, on n’a fait que remplir, témoigne Sabine Valéra, infirmière en réanimation à l’hôpital Nord et présidente de la Fédération des infirmiers en réanimation. On a aujourd’hui une unité pleine et on a dû en ouvrir une autre. Et comme on manque de personnel médical et paramédical, on se le partage avec un autre service. On essaie de faire des réajustements au jour le jour. »


                                Selon nos informations, ce jeudi, en milieu de journée, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille avait ouvert 212 lits Covid contre 139 lits il y a quinze jours seulement. Or, ce jeudi toujours, 40 des 45 lits de réanimation à disposition des patients atteints du Covid-19 étaient occupés. Soit un taux de 90 %, bien au-delà de la limite critique des 30 % fixée par le ministre mercredi soir.


                                « Si la situation s’aggrave, si d’autres gens arrivent, je ne vois vraiment pas comment on va faire », s’inquiète Audrey Jolibois, secrétaire du syndicat FO de l’AP-HM. 


                                Une situation urgente et très tendue qui a poussé Benoît Payan à interpeller le gouvernement, en guise de conclusion de sa conférence de presse. « Ouvrez des lits, ne fermez par les restaurants ! », réclame l’adjoint au maire. Car, comme le rappelle Pascal Auquier, « les gens qui sont contaminés aujourd’hui vont en partie arriver dans les services de réanimation dans dix à quinze jours. »


                                https://www.20minutes.fr/sante/2869543-20200924-video-coronavirus-marseille-bataille-chiffres-hopitaux-satures-vraie-situation


                                • Furax Furax 26 septembre 2020 07:33

                                  @BA
                                  Je vous crois, mais je crois aussi ceci :


                                  Plum’ 24 septembre 16:18

                                  Comme par hasard les derniers chiffres n’ont pas été publiés hier soir mais aujourd’hui après-midi. Or on se rend compte que par rapport à la veille, il y a le 23 septembre à Marseille 16 hospitalisations de moins (499 en tout) et 5 réanimations de moins (113 en tout). Et un seul décès de plus. Il y a donc eu rétention volontaire d’information.

                                  (https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=DEP-

                                  et je crois que la vérité est dans l’analyse très fouillée de France Soir qui sauve l’honneur des médias durant cette pandémie :

                                  "« on gère juste la nième crise de l’Hôpital après 2012, 2105, 2018 (voir sections précédentes sur le sous-effectif de lits séjour long, de marge de manœuvre en réanimation insuffisante autant en lits qu’en respirateurs)".

                                  http://www.francesoir.fr/politique-france/covid-19-erreurs-commises-pendant-la-crise-les-chiffres-finiront-dire-la-verite

                                  Bonne lecture !


                                • nono le simplet 26 septembre 2020 07:59

                                  @Furax
                                  Comme par hasard les derniers chiffres n’ont pas été publiés hier soir mais aujourd’hui après-midi.

                                  FAUX !


                                • Legestr glaz Legestr glaz 26 septembre 2020 08:15

                                  @nono le simplet

                                  Quelle utilité les chiffres pour une maladie qui se termine ?

                                  L’épidémie est terminée, c’est une constante dans le monde. D’autres épisodes grippaux vont arriver, comme chaque année, comme depuis des lustres. Les êtres humains vivent avec les virus et les domptent. Et oui, nous sommes 8 milliards d’individus sur terre. Les virus ne tuent pas tout le monde à priori ! 

                                  Mais, si vous voulez parler de propagande et de manipulation, alors oui, les chiffres sont en augmentation ! 


                                • nono le simplet 26 septembre 2020 08:55

                                  @Legestr glaz
                                  L’épidémie est terminée, c’est une constante dans le monde.

                                  FAUX !


                                • Francis, agnotologue Francis 26 septembre 2020 09:10

                                  @nono le simplet
                                   
                                   Merci de me donnr=er l’ov=ccasion de poster ça :
                                   

                                  ’’’L’ancien directeur scientifique de Pfizer déclare que la « deuxième vague » a été truquée lors de tests COVID faussement positifs’’
                                   

                                  La supercherie, le tour de passe passe, la mystification et aussi la duplicité des médias et la bêtise crasse de certains d’entre eux  :

                                   

                                  On a d’abord entrepris de dessiner une courbe de tests positifs qui épousait parfaitement la forme de celle de la mortalité, décroissante alors, puis, quand les gens ont bien été convaincus que cet indicateur au fond, disait la même chose que les bons, on n’a plus privilégié que celui-là dans le discours médiatique pour illustrer l’image que l’on voulait donner de l’évolution de la dite pandémie sans que personne n’y trouve à redire.
                                   
                                  Il a suffit ensuite d’attendre que la courbe des tests remonte, naturellement ou artificiellement pour que les gens soient de l’arrivée imminente d’une deuxième vague. Avec un discours et des mesures « sanitaires » anxiogènes — poids des mots, choc des photos — on a entretenu facilement la paranoïa des masses.
                                   
                                  Cette remontée n’avait même pas besoin d’être truquée : le phénomène d’acquisition de l’immunité collective y pourvoit tous les ans naturellement. Mais en criant sur tous les toits, dans toutes les télés, à toutes les heures que c’est une deuxième vague qui arrive, on fait passer une bonne nouvelle pour une catastrophe.
                                   
                                  La catastrophe, ce serait pour les labos et le pouvoir politique si la vérité éclatait au grand jour.

                                   
                                   Immunité naturelle :
                                   
                                  “Il faut laisser le virus circuler, cela crée un vaccin naturel” selon le professeur Gayet

                                   
                                   Mais les labos par la voix d’Olivier Véran et des idiots utiles ne l’entendent pas de cette oreille


                                • Furax Furax 26 septembre 2020 09:17

                                  @Francis
                                  Merci de votre réponse
                                   smiley


                                • vesjem vesjem 26 septembre 2020 11:33

                                  @BA
                                  ne lis plus des torche-cul, comme « 20 minutes » ; çà fait du mal à ton petit ciboulot


                                • Legestr glaz Legestr glaz 26 septembre 2020 13:01

                                  @nono le simplet

                                  Vous voulez dire que je vous ai coupé l’herbe sous les pieds ? C’est sans doute la raison qui vous amène à parler de faux ? 

                                  Pour les personnes de mauvaise foi comme vous nono, pour les manipulateurs, pour les tueurs de petits vieux, il faut du lourd. Voici donc du lourd, toutes preuves à l’appui que l’épidémie est terminée ! Et si vous voulez apporter des arguments contraires vous êtes le bienvenu, mais c’est impossible, autant démontrer que le soleil tourne autour de la terre !

                                  https://www.youtube.com/watch?v=w6jwRcKePME


                                • Eric F Eric F 27 septembre 2020 17:56

                                  @Francis
                                  le nombre quotidien de « cas positifs » n’est en effet pas significatif, car il dépend du nombre de tests, mais le « taux de positivité » est indicatif : si on trouve maintenant 5 personnes contaminées sur 100 testées au lieu de 1 en juillet, c’est quand même représentatif ; et les hospitalisations augmentent à leur tour avec 3 ou 4 semaines de décalage par rapport au début de la réaugmentation de la proportion de cas positifs. Ceci dit, les courbes de taux de contamination ont amorcé une redescente, les décideurs se sont décidé trop rapidement, dans une forme d’activisme brouillon (les mesures sont disparates selon les villes).


                                • BA 25 septembre 2020 23:09

                                  Vendredi 25 septembre 2020 :


                                  Témoignage de Nicolas Bruder, chef de service de réanimation de l’hôpital de la Timone, à Marseille :


                                  À l’hôpital marseillais de la Timone, le service de réanimation « proche de la saturation ».


                                  « On a 15 ’lits Covid’, dont 14 pris. » Deux jours après les annonces du ministre de la Santé, Olivier Véran, qui ont notamment placé Marseille en zone « d’alerte maximale » de circulation du coronavirus, Nicolas Bruder dresse le bilan de la situation sanitaire dans la cité phocéenne. Invité d’Europe Matin ce vendredi, le chef de service de réanimation de l’hôpital de la Timone constate une « augmentation constante à la fois du nombre de malades hospitalisés et en réanimation depuis le mois de septembre ». 


                                  « Dans mon service, où il y a 20 lits de réanimation, on a 15 ’lits Covid’, dont 14 pris », ajoute-t-il. Le service de Nicolas Bruder est donc « proche de la saturation, à la fois sur les patients atteints du Covid, mais aussi ceux victimes d’une autre pathologie ».


                                  Car c’est une des grandes différences avec la première vague du printemps dernier qu’il pointe : il n’y a pas de confinement. Donc le service de réanimation de la Timone continue « à avoir une activité ’normale’ » en plus de l’épidémie. 


                                  Mais, à l’instar de la décision prise jeudi par l’AP-HP (Hôpitaux de Paris) de déprogrammer jusqu’à 20 % des opérations non-essentielles, cette « activité normale » risque de ne pas durer. "Si cela continue à augmenter, non seulement il faudra envisager une mesure similaire, mais ce sera incontournable", confirme-t-il. 


                                  Quant à savoir si la décision de fermer totalement les bars et restaurants de Marseille est justifiée, Nicolas Bruder botte en touche, arguant qu’il s’agit d’une décision « politique ».


                                  Néanmoins, le spécialiste rappelle qu’« on ne peut pas laisser les choses évoluer comme ça sans rien faire. Si la situation perdure pendant deux ou trois semaines au même rythme, ça va devenir ingérable. À l’inverse, si tout le monde fait attention, l’épidémie va régresser et on pourra lever les fermetures des bars et des restaurants qui sont un peu discriminatoires ».


                                  https://www.europe1.fr/societe/a-lhopital-marseillais-de-la-timone-le-service-de-reanimation-proche-de-la-saturation-3994102


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 25 septembre 2020 23:19

                                    @BA

                                    Fake news BA, rien d’autre ! Mensonge et manipulation à des fins politiques et eugénistes ! 

                                    La preuve : 
                                    https://www.facebook.com/watch/?v=3602049266481385

                                    La mairesse d’Aix en Provence :
                                    «  »Nous avons cinq malades en réanimation et dix personnes hospitalisées dans toute la ville« , affirme Maryse Joissains, jugeant ces nouvelles restrictions incompréhensibles. »
                                    https://www.bfmtv.com/politique/ferme-la-veran-le-coup-de-gueule-de-la-maire-d-aix-en-provence-contre-le-ministre-de-la-sante_AN-202009240022.html

                                    L’initié de « Big Pharma » affirme que des résultats faussement positifs provenant de tests COVID intrinsèquement peu fiables sont utilisés pour fabriquer une « deuxième vague » basée sur de « nouveaux cas ».

                                    https://www.anguillesousroche.com/etats-unis/lancien-directeur-scientifique-de-pfizer-declare-que-la-deuxieme-vague-a-ete-truquee-lors-de-tests-covid-faussement-positifs/


                                  • Furax Furax 26 septembre 2020 07:34

                                    @Legestr glaz
                                    Merci pour des infos.


                                  • Furax Furax 26 septembre 2020 07:35

                                    @Furax
                                    « ces infos » smiley


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 26 septembre 2020 08:21

                                    @Furax

                                    Je crois bien que la vidéo du docteur Parola a été « gestapisée » ? Elle a disparu.

                                    Nous n’aurons bientôt plus accès à l’information. Alors nono ou BA pourront sortir leurs mensonges sans que quiconque puisse contester la stupidité de leurs chiffres.

                                    Ce qui se passe est gravissime ! Nous sommes véritablement en dictature !


                                  • Legestr glaz Legestr glaz 26 septembre 2020 08:23

                                    @Legestr glaz

                                    Chic, la vidéo est de retour ! Je pousse un ouf de soulagement. En revanche, Silvano Trotta a pris un carton rouge « youtube ». Suspendu jusqu’en décembre !


                                  • Furax Furax 26 septembre 2020 09:12

                                    @Legestr
                                    OUF !
                                     smiley


                                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 septembre 2020 09:29

                                    @BA

                                    Rappelons quand même que les services de réanimation peuvent disposer maintenant de Médicaments efficaces.

                                    Des thérapies qui semblent efficaces :

                                    Deux médecins de l’hôpital Nord-Franche Comté avaient repris des études pas confirmée et ont démontré que le Tocilizumab réduisait la mortalité et le risque d’être intubé quand les malades développaient la forme inflammatoire la plus grave ; une équipe de Paris avait communiqué la même chose la semaine précédente mais sans le publier ; depuis il a été pas mal utilisé et les anglais ont montré un peu plus tard que la dexaméthasone avait aussi cette efficacité pour un prix moins cher.

                                    Un médecin australien parle de l’ivermectine qui serait très efficace contre le COVID19 :

                                    Médication pour covid-19 : Ivermectine + doxycycline + zinc.

                                    Ivermectine zentiva est un médicament générique sous forme de comprimé (4) à base de Ivermectine (3 mg). Autorisation de mise sur le marché le 27/08/2018 par ZENTIVA FRANCE au prix de 8,51€.


                                  • serge.wasterlain 26 septembre 2020 09:47

                                    @Daniel PIGNARD
                                    En rappelant quand même que la thérapie proposée par le professeur Raoult permet d’éviter à presque tous les patients d’atteindre le stade où cette médication est nécessaire.


                                  • vesjem vesjem 26 septembre 2020 11:35

                                    @BA
                                    n’écoute plus les propagandes diffusées par europe 1 ; çà fait du mal à ton petit ciboulot


                                  • PHILIPPE 26 septembre 2020 15:42

                                    @Daniel PIGNARD
                                    ivermectine ... utilisée près de chez moi (Brésil) dès le premier symptôme ... une amie a été guérie avec ça (ordonnace médecin) ... enfin ... finalement le résultat du test est arrivé ... négatif ! même l’eau de source aurait fonctionné  :) ...
                                    mais quand on essaye de faire des tests sérieux ça ne donne pas de meilleur résultat que le placébo ! :(
                                    déxaméthasone est un client sérieux pour les patients avec les poumons bien compromis !


                                  • PHILIPPE 26 septembre 2020 15:53

                                    @serge.wasterlain
                                    si en plus on met un cierge et on croise les doigts, car sinon cela ne marche pas mieux qu’un placébo ...
                                    plus de 80% des contaminés n’ont absolument besoin de rien ... surtout pas de HCQ !


                                  • CN46400 CN46400 26 septembre 2020 08:41

                                    Les chiffres IHU

                                    https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

                                    L’IHU traite la pandémie en 2 actes(Mutation du virus)

                                    Acte1 : 27/1-14/6/2020

                                    Acte2 : 15/6-23/9/2020

                                    HP/HM = Marseille en totalité

                                    Acte1 : 288 en réa-4,2%des hospitalisations-162DC-4,2%

                                    Acte2 : 78 en réa-1,5% des hospitalisations-37DC-0,7%

                                    Patients IHU traités HEQ

                                    Acte1 =18DC= 0,6%

                                    Acte 2 = 9DC = 0,5%


                                    • Furax Furax 26 septembre 2020 09:14

                                      @CN46400
                                      Merci pour ces données chiffrées


                                    • PHILIPPE 26 septembre 2020 14:55

                                      @CN46400
                                      c’est avec ce genre d’informations que l’on fait l’opinion !

                                      sachez que chez moi tous ceux qui ont été contaminés ont été traités à la maison avec de l’eau du robinet ... donc nous avons fait beaucoup mieux que l’IHU et cela prouve l’efficacité de l’eau du robinet pour traiter covid-19 !


                                    • simir simir 26 septembre 2020 09:44

                                      Dommage ça avait bien commencé sur Raoult.

                                      Mais l’imposteur Onfray, ce philosophe des relais de gare, celui qui a échoué à son doctorat de 3ème cycle, celui qui fusille Guy Moquet une 2ème fois NON

                                      Quelques éléments de réflexion sur ce sinistre personnage ici :

                                      https://www.legrandsoir.info/ne-dites-pas-a-onfray-qu-il-y-avait-des-communistes-dans-le-front-populaire.html


                                      • vesjem vesjem 26 septembre 2020 11:51

                                        @simir
                                        intéressant


                                      • Furax Furax 26 septembre 2020 12:09

                                        @simir
                                        Je ne vais pas entrer dans un débat qui nous éloignerait trop du docteur Raoult.
                                        Je vous fais remarquer toutefois que le Front Populaire ne fonctionne pas comme un parti stalinien. Michel Onfray a publié un texte très critique sur le soutien du « Monde » et de ’Libé" au communisme de la grande époque. Régis de Castelnau, ancien avocat du PC et membre également du Front Populaire l’a contredit par un autre texte.. Un vrai débat démocratique !
                                         smiley


                                      • MickyPatou 26 septembre 2020 14:39

                                        @simir
                                        Ce qui m’amuse dans votre commentaire (comme dans beaucoup d’autres qui ne savent que dénigrer et insulter), c’est que vous traitez ce philosophe d’imposteur comme d’autres traitent ce professeur de médecine de charlatan en oubliant seulement une chose : les deux laisseront un nom dans l’histoire, alors que ni moi ni vous ni votre J.M. Bourget (dont je n’ai trouvé aucune trace d’aucun diplôme et qui en plus n’est connu de personne) ne laisserons rien, si ce n’est du bla bla bla, donc du vide. 


                                      • PHILIPPE 26 septembre 2020 15:49

                                        @MickyPatou
                                        merveilleuse boule de cristal que la vôtre ! quelle marque ?

                                        Dr Raoult va rester dans l’histoire pour quel motif ? ... pour les 4.000 publications qu’il aurait écrite ? Pour son négationnisme à l’égard du réchauffement climatique ? Pour son étude prouvant l’efficacité de HCQ à partir de 80 patients ? Pour les diverses erreurs historiques qu’il a utilisées à divers moments pour donner raison à ses théories ? ... en effet ... ça fait pas mal ! il pourrait concurrencer des gens comme Trump par exemple ! ;)


                                      • Furax Furax 26 septembre 2020 17:05

                                        @PHILIPPE
                                        Non
                                        Il y aura beaucoup de gens comme eux ;
                                        https://twitter.com/biobiobiobior/status/1308360140589084672
                                        https://twitter.com/Stalec_/status/1307332861901635584
                                        https://twitter.com/Stalec_/status/1307768579400642562
                                        à condition de faire attention à ça :
                                        https://twitter.com/Stalec_/status/1307341935879827459
                                        très dangereux sur les esprits impressionnables
                                        Portez vous bien !


                                      • MickyPatou 26 septembre 2020 18:54

                                        Ayant travaillé près de 30 ans dans l’un des dix centres de recherche d’un grand groupe industriel international (200 000 personnes) spécialisé dans les matériaux de construction , dont le verre, je ne vois vraiment pas comment je pourrais penser et donc écrire (ces quelques lignes ici) en utilisant une boule de cristal qui n’est que du verre sans aucune propriété divinatoire ! Pour finir, merci d’arrêter là toute discussion, car je n’apprécie pas trop l’ironie. En revanche je suis prêt à vous rencontrer pour vous expliquer plus précisément quelles étaient mes missions quand je travaillais au sein du département des brevets dudit Groupe, ce qui vous permettra d’en savoir plus sur le verre ou le cristal et de manière générale sur les publications scientifiques et les brevets d’invention qui n’ont rien à voir avec les marques, un secteur complètement différent que je ne connais pour ainsi dire pas, bien que j’aie effectué quelques recherches de temps en temps à l’INPI.


                                      • PHILIPPE 26 septembre 2020 23:10

                                        @Philippe Huysmans
                                        Merci. Article intéressant bien sûr. Mais attention. Il semble un tantinet tendencieux.
                                        Ils disent qu’ils ont choisi d’analyser les décés plutôt que les cas car c’est plus sûr à cause du manque de tests des personnes sans symptômes. Mais il y a dans beaucoup de pays de nombreux décès non intégrés pour la même raison ! Au Brésil certains spécialistes ont parlé d’un facteur 7 à 30 ! On ne le saura qu’après en comparant avec les décès des autres années. Il y a, dans leur étude d’autres détails qui peuvent changer les données !
                                        Peut-être aurez-vous été intrigué par le fait que les pays de la liste de droite (avec bons résultats pour le HCQ) sont des pays dont les systèmes de santé ne sont pas particulièrement développés, sauf Cuba peut-être ! Donc, méfiance avec leurs données !
                                        Cette étude (mais j’ai lu très vite !) ne parle pas des autres mesures sanitaires ... et de leur influence ... et d’un tas d’autres facteurs qui font la grande difficulté de comprendre comment fonctionne ce virus !
                                        Et l’histoire n’est pas terminée ... la courbe de l’Inde (indéchiffrable sur le graphique) est surement à revoir car le nombre de décès par million a récemment doublé ! Et, de nouveau, ce n’est pas terminé ! Malheureusement !
                                        Après ... vous trouverez surement des gens bien plus compétents que moi pour vous critiquer cette étude !
                                        Et sans beaucoup de mal vous trouverez une ribambelle d’études montrant que HCQ + AZM ne fonctionne pas mieux qu’un placébo et en plus, aux doses nécessaires il y a quelques soucis d’effets collatéraux à considérer (oui, pas de probléme pour d’autres maladies car doses plus faibles).


                                      • simir simir 28 septembre 2020 17:19

                                        @MickyPatou
                                        Alors pour votre culture (je n’ai pas dit inculture) voici quelques éléments sur J M Bourget :

                                        Jacques-Marie Bourget, après avoir collaboré à la Nouvelle Revue française alors dirigée par Jean Paulhan, il a travaillé comme grand reporter pour des titres comme L’Aurore, Le Canard enchaîné, L’Express, VSD, Paris Match, Bakchich... (après avoir débuté comme journaliste radio et télévision à l’ORTF).

                                        Il a ainsi couvert, entre autres événements, la guerre des Six Jours, la guerre du Viêt Nam, la guerre du Liban, la guerre au Salvador, la première et la seconde Intifada, la première guerre du Golfe, la guerre de l’ex-Yougoslavie. En 1985, il obtient le prix Scoop pour avoir révélé l’affaire Greenpeace.

                                        Le 21 octobre 2000, à Ramallah en Cisjordanie, il est grièvement blessé par une balle de M16 tirée par l’armée israélienne, alors qu’il réalisait un reportage en Palestine. Son évacuation vers la France est loin d’être facilitée par Tsahal, l’armée israélienne. Elle nécessite une intervention directe de Jacques Chirac, en voyage officiel en Chine, auprès du chef du gouvernement israélien, Ehoud Barak

                                        Le président de la République Jacques Chirac l’a élevé au rang de chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.

                                        Quant à laisser un nom dans l’histoire, mieux vaut rester inconnu qu’imposteur.


                                      • xana 26 septembre 2020 10:29

                                        Je suis heureux de lire votre « lettre ouverte ». C’est une excellente initiative.

                                        J’espère qu’elle parviendra à Mr Raoult, mais je serais étonné qu’il y accède.

                                        Supposons qu’il accepte de faire le « porte-drapeau » :

                                        Premièrement, puisqu’il semble incorruptible, il risque très fortement d’avoir un « accident » en traversant la rue. Croyez-vous que les gens au pouvoir vont se laisser faire ?

                                        Deuxièmement, en supposant que rien ne lui arrive d’ici là, et qu’il soit élu. Ce n’est pas un homme de pouvoir, ce n’est qu’un scientifique intègre et (probablement) patriote. Immédiatement des tas de gens vont se précipiter sur l’aubaine et tenter de lui arracher le pouvoir. Que pourra-t’il faire ? Que connaît-il de cette pourriture ? Et finalement, quel scénario peut-on imaginer dans cette situation ?

                                        Je crains que pour lui, malgré la tentation de se rendre utile, la simple réflexion lui imposera de refuser. Ou alors il possède des ressources que j’ignore.


                                        • Furax Furax 26 septembre 2020 12:13

                                          @xana
                                          Vos doutes et vos craintes sont tout à fait légitimes.
                                          Mais ;
                                          « Ou alors il possède des ressources que j’ignore ».

                                          Il faut espérer. Toujours !


                                        • DACH 26 septembre 2020 13:03

                                          Les êtres humains providentiels ne le sont que le temps de marquer le but. Ils sont utiles avant ou après, mais ne sont plus providentiels que pour un temps très courts. Exemple : De Gaulle l’a été au moins en 3 occasions, mais a commis de nombreuses erreurs, que lui au moins a assumé pleinement. Car rare particularité en politique, il a toujours assumé ses choix et a accepté d’en porter la responsabilité, comme son mépris pour l’armée française qui venait des pays du Maghreb, et ses habitants !. L’une d’entre elles nous la payons aujourd’hui : il a salopé l’indépendance de l’Algérie, qu’il n’a pas aidé à devenir un état et pays démocratique avec 1 millions d’européens pour contribuer à assurer diversité et développement. C’était une démission politique qu’il a assumé, et comme souvent renoncer en politique est une erreur. ce qu’il manque, ce n’est pas un homme providentiel, il y aurait foule pour le prétendre, mais une équipe !!!!!!


                                          • Furax Furax 26 septembre 2020 13:15

                                            @DACH
                                            Je ne suis pas votre sévérité concernant l’indépendance de l’Algérie ? Si c’était si simple, il n’aurait pas été utile de le rappeler. Et les responsabilités dans le départ des Européens sont à partager
                                            Mais je suis d’accord avec votre conclusion, il nous faut une équipe, c’est aussi l’objectif de Front Populaire !
                                             smiley


                                          • DACH 26 septembre 2020 14:21

                                            @Furax=Bj, merci de votre réponse. Mon analyse était partagée par 2 généraux qui ont fait la guerre d’Algérie et ont ensuite assumé les ordres de replis et d’abandons, dont des harkis. Un de mes cousins a même vécu des horreurs et le tir de soldats soviétiques déjà installés... avec ordre de se soumettre...Il y avait en Algérie de 1958 des forces vives, musulmanes, berbères, kabyles et européennes pour faire de ce pays un pays prospère, libre et heureux qu’il n’est jamais devenu sous la dictature et assassinats du FLN.


                                          • Furax Furax 26 septembre 2020 17:14

                                            @DACH
                                            Croyez vous que l’Algérie serait toujours aujourd(hui un département français ? Il est très difficile de réécrire l’histoire au passé. Le sort de ce pays fut une tragédie mais il n’existe pas de Vérité historique, même si on désigne un Benjamin Stora pour l’écrire !
                                            Merci de votre passage.


                                          • Eric F Eric F 27 septembre 2020 18:15

                                            @DACH
                                            « il a salopé l’indépendance de l’Algérie, qu’il n’a pas aidé à devenir un état et pays démocratique avec 1 millions d’européens pour contribuer à assurer diversité et développement ».

                                            Dans les accords de Vichy, il n’était en aucun cas question d’un exode des populations européennes et de leurs supplétifs, la responsabilité n’en revient en aucun cas aux gouvernants français mais à ceux qui ont pris le pouvoir en Algérie, avec un large soutien de la population autochtone. Il n’y a pas eu là-bas de Mandela prônant une réconciliation (la situation est toutefois différente de l’Afrique du sud qui était déjà indépendante lors de l’apartheid).


                                          • fcpgismo fcpgismo 26 septembre 2020 13:54

                                            Le pouvoir rend fou et je ne souhaite même pas à mon pire ennemi de devenir fou alors, encore moins à un homme pour lequel j’ai une grande admiration.


                                            • Furax Furax 26 septembre 2020 17:21

                                              @fcpgismo
                                              Je partage votre admiration bien entendu et, pour ce qui est du pouvoir, je crois que le professeur Raoult s’en méfie tout autant que vous.
                                              Comme je l’ai exprimé par ailleurs, il ne s’agit pas d’installer un roi à l’Elysée mais de donner un nom à un collectif.
                                               smiley


                                            • PHILIPPE 26 septembre 2020 14:52

                                              Président, ministre de la santé ... soyez plus ambitieux ... faites-en un dieu ! ça manque tellement !

                                              oublions ses mensonges, ses erreurs, ses errements divers et erigeons des statues de lui en blouse blanche dans tous les villages ... du reste cela devrait être suffisant pour éloigner tous les coronavirus passés, présents et futurs !

                                              et on peut même les faire en carton, symbolisant ainsi sa lutte contre l’idéologie du réchauffement climatique !!!


                                              • Furax Furax 26 septembre 2020 17:42

                                                @PHILIPPE
                                                Allez, je vous donne encore quelques éléments d’information parmi les plus récents.
                                                Je ne vous convaincrai pas mais peut-être que cela contribuera à nuancer votre pensée :
                                                https://twitter.com/biobiobiobior/status/1309747212046536704
                                                https://twitter.com/biobiobiobior/status/1309601376612356096
                                                Mais, pour expliquer pourquoi personne n(y croit :
                                                https://twitter.com/Stalec_/status/1309664290094419969

                                                Merci de votre passage.


                                              • PHILIPPE 27 septembre 2020 01:58

                                                @Furax
                                                pourquoi personne n’y croit ... on pourrait aussi bien se demander pourquoi tant de monde y croit ! Alors que l’incertitude règne de toutes parts et les mauvaises études également. Que beaucoup y croient ou n’y croient pas ne change rien. Comme il a été dit et répété, on ne fait de science sur internet !
                                                On remarque qu’il y a beaucoup de fanatisme chez ceux qui y croient ! ... regardez ces messages : pétition pour Raoult président etc alors que ce monsieur s’est planté dans les grandes largeurs dans ses prévisions et a pris nombre de libertés avec certains faits historiques etc cela va de paire avec l’utilisation de cette confusion par la même ligne de politiques qui n’ont aucun compromis avec la vérité (Trump et Bolsonaro) ! D’ailleurs, si j’ai bien compris, l’affection de Trump pour la HCQ a été dictée par son soucis de ne pas générer de panique chez les étatsuniens ! Il fallait leur offrir une sécurité, même si mensongère !
                                                La plus bidonnée des études a quand même été la première publiée par le Dr Raoult avec moins de 100 patients ... mais il y a des études bidonnées de parts et d’autres sans aucun doute ! Je vous l’accorde sans problème !


                                              • hans-de-lunéville 26 septembre 2020 17:55

                                                Furax ! vous n’allez pas tolérer ces HS !


                                                • Furax Furax 26 septembre 2020 18:51

                                                  @hans-de-lunéville
                                                  Ils sont sans intérêt !


                                                • Jean Claude Massé 26 septembre 2020 18:09

                                                  J’adhère totalement à l’analyse que vous faite de la situation. J’ai tout comme vous un immense respect pour le Docteur Raoult et les quelques confrères qui sont dans la même démarche, je soutiens l’initiative de Michel Onfray et son Front populaire.


                                                  Mais malheureusement je ne suis pas comme vous aussi optimiste. Ces personnes portent toutes en elles les compétences morales pour présider la France.


                                                  Mais hélas, un homme même providentiel ne suffit pas pour appliquer le programme qui rendrait à la France son indépendance vis à vis de l’Europe, de la haute finance, de l’OTAN…....


                                                  Ce programme occasionnerait dans un premier temps des changements et des sacrifices qu’une majorité de Français ne sont pas prêts à accepter. L’oligarchie actuelle aurait tôt fait de les récupérer. Je pense qu’il ne reste pas assez de temps avant les prochaines élections présidentielles pour accomplir le travail de formation et d’éveil nécessaire pour faire accepter les changements institutionnels et les effets d’une telle politique. Comment s’émanciper des fonctionnaires dans les institutions, qui sont sous l’influence des lobbies et qui font la politique du pays ?


                                                  Le Front Populaire sera à mon avis beaucoup plus utile à la société en dehors des institutions. Il suffit d’ailleurs de voir comment le travail de fond entrepris affole les partis traditionnels et les médias du capital. Il ne s’agit plus de vendre une « lessive » mais de faire réfléchir les gens. Et ce travail ne peut pas se faire en quelques mois.


                                                  Je sais pourtant l’urgence à changer de politique. Mais sans l’investissement d’une majorité de citoyens qui devront faire face aux changements induits, il sera facile pour la caste actuelle qui dirige de retourner l’opinion.


                                                  • Furax Furax 26 septembre 2020 19:11

                                                    @Jean Claude Massé
                                                    Vos appréhensions sont légitimes. J’en partage l’essentiel mais je suis un optimiste viscéral. Qui aurait parié un centime sur la réussite de l’auteur l’appel du 18 juin ?
                                                    Comme vous le dites,« il y a urgence à changer de politique ».
                                                    Rien ne sera simple mais, après tout, cette crise peut avoir une énorme utilité. Elle révèle au grand jour la CORRUPTION qui caractérise les soi-disant "progressistes. Et, au sortir des conséquences économiques,il sera peut-être très difficile de faire avaler les bienfaits du mondialisme.
                                                    Surtout lorsqu’on prend en direct de formidables leçons de manipulation
                                                    https://twitter.com/Stalec_/status/1309664290094419969
                                                    https://twitter.com/Stalec_/status/1307341935879827459
                                                    Chaque personne éveillée ne se fera plus prendre et il s’ren éveille des milliers tous les jours
                                                    Merci de votre passage !


                                                  • PHILIPPE 27 septembre 2020 00:29

                                                    Il ferait en effet un excelent ministre de la santé. Sur la question des prévisions il s’est montré d’une compétence hors pair ... il n’y aura pas plus de 10.000 décès en France et l’épidémie terminera comme toutes les autres, après quelques mois, quoi que l’on fasse !

                                                    Surtout en politique expert il a su faire oublier ces prévisions quand les faits lui ont donné tort ! Excellent départ !

                                                    Ensuite comme ministre il pourra développer la méthode Coué ! Sa principale mission/préoccupation semble être : passer un message rassurant, ne pas instaler un sentiment de panique dans la population ! Ceci même si le résultat serait de rapidement remplir les hôpitaux de covid avec la contamination, ou décès, de personnel médico-hospitalier ... fantastique !


                                                    • TSS 27 septembre 2020 10:36

                                                      @PHILIPPE
                                                      sur les 35000 morts combien sont à attribuer aux atermoiements et
                                                      impérities du GVT ?(se referer au Pr Peronne)


                                                    • Furax Furax 27 septembre 2020 12:10

                                                      @PHILIPPE
                                                      Rassurer, détecter, soigner
                                                      contre
                                                      Paniquer, cacher la pénurie, interdire les soins et confiner

                                                      Tous ceux qui ont foncé à Marseille ont fait le choix.
                                                      Je n’en connais pas qui le regrettent.


                                                    • TSS 27 septembre 2020 10:32

                                                      Un medecin a envoyé des tests PCR non utilisés dans un labo ils sont

                                                      revenus positifs .Ce qui donne une idée de la fiabilité de ces tests... !!


                                                      • Furax Furax 27 septembre 2020 12:14

                                                        @TSS
                                                        Si le ridicule tuait ; l’hécatombe nous ferait considérer le Covid comme une douce plaisanterie.


                                                      • Hector Hector 27 septembre 2020 12:42

                                                        Merci Furax pour cet article en forme de prière. Il suffit de réfléchir 5 mn pour comprendre que vous avez raison.
                                                        Malheureusement je ne pense pas que le Professeur Raoult, malgré ces capacités scientifiques et sa détermination tranquille (voir son CV) puisse devenir un homme de pouvoir politique et croyez bien que je le déplore autant que pour Michel Onfray.

                                                        Mais pourquoi ne pas tourner la tête vers François Asselineau ou ce nouveau venu, le Général Martinez qui eux, tiennent un discours résolument souverainiste ?

                                                        Il faut vider cette poubelle politique Française nauséabonde.


                                                        • Furax Furax 27 septembre 2020 13:36

                                                          @Hector
                                                          Tous les souverainistes seront amenés à débattre
                                                          Personnellement je ne crois pas à un « homme providentiel » Raoult ou autre
                                                          Je ne le vois que comme porte drapeau du collectif « Front Populaire »
                                                          Mais vider la poubelle...c’est certain !
                                                           smiley


                                                        • Hector Hector 27 septembre 2020 13:42

                                                          @ShẴwford
                                                          C’est fort possible.
                                                          Remarquez une chose ; Aux USA certains territoires sont devenus des états fédérés après la guerre civile de 1861..
                                                          En France, à l’heure actuelle c’est l’inverse qui se passe ; certains départements, voire certaines parties de régions sont en train de devenir des territoires difficilement contrôlables.
                                                          Faudra-t-il en arriver à une guerre civile pour remettre de l’ordre chez nous ?


                                                        • bebert bebert 27 septembre 2020 13:58
                                                          Piqué a 1 ami :
                                                          Pour ceux qui le prennent pour un bouffon 
                                                          Le CV du Professeur Didier Raoult 
                                                          CURSUS UNIVERSITAIRE ET DIPLOMES
                                                          Doctorat en Médecine (25 Mars 1981)
                                                          Diplôme d’Université de Médecine Tropicale, Marseille, 1980-1881
                                                          C.E.S. Bactériologie-Virologie clinique, 1981
                                                          C.E.S. Diagnostic biologique parasitaire, 1982
                                                          Cours de Bactériologie systématique de l’Institut Pasteur, 1983-1984
                                                          Diplômes de l’U.S. Department of Health and Human Service (Center for Disease Control - Atlanta
                                                          U.S.A.) : Principles of Epidemiology, 1983
                                                          Communicable Disease Control, 1984
                                                          Spécialiste de Médecine interne, 1984
                                                          Cycle de Biologie Humaine
                                                          Certificat-Bactériologie-Virologie générale, 1981
                                                          Certificat de Pharmacologie générale, 1983
                                                          Equivalence de Maîtrise, 1981
                                                          AEA de Bactériologie, (Montpellier 1982)
                                                          DERBH Montpellier, 1983 (Etude épidémiologique et sérologique de la Fièvre Boutonneuse
                                                          Méditerranéenne)
                                                          Doctorat d’Etat en Biologie Humaine : Nouveaux aspects cliniques, biologiques,
                                                          physiopathologiques et épidémiologiques de la Fièvre Boutonneuse Méditerranéenne. Mise au point et
                                                          applications de nouvelles techniques sérologiques (Montpellier 21 Mai 1985).
                                                          TITRES ET FONCTIONS UNIVERSITAIRES
                                                          Assistant des Universités, 01 Avril 1984,
                                                          Maître de Conférence des Universités : 1986,
                                                          Professeur des Universités : 1988,
                                                          Professeur de première classe : 1995,
                                                          Professeur Classe exceptionnelle 1er échelon : 2000,
                                                          Professeur Classe exceptionnelle 2ème échelon : 2003
                                                          FONCTIONS HOSPITALIERES
                                                          Interne des Hôpitaux de Marseille : 1er Octobre 1978, 1er Avril 1984.
                                                          Assistant des Hôpitaux : 1er Avril 1984.
                                                          Praticien Hospitalier, de Bactériologie-Virologie, 1986.
                                                          Chef de Service : Laboratoire de Bactériologie-Sérologie Hôpital de la Conception, Marseille, 1989.
                                                          Chef de Service : Laboratoire de Bactériologie-Virologie, Hôpital de la Timone, Marseille, 1991.
                                                          PRIX ET DISTINCTIONS
                                                          NATIONAUX
                                                          Prix Léon Isemein, (Marseille), 1983.
                                                          Prix Nourri - Lemarié, (Médecine Tropicale France), 1985.
                                                          Prix de l’Association des Chefs de Travaux, ( Marseille), 1986.
                                                          Prix Science et Défense, (France), 1996.
                                                          Prix Piraud, (fondation médicale de France), 1997.
                                                          Prix Jean Valade, (Fondation pour la Recherche), 2003
                                                          Prix du Rayonnement international (Festival des Sciences) (Marseille), 2003.
                                                          Lauréat régional des trophées INPI de l’innovation, France, 2006
                                                          Prix de l’Académie Nationale de Médecine, Eloi Collery, 2009
                                                          INTERNATIONAUX
                                                          Dénomination d’un genre (Raoultella) de bactéries pathogènes pour l’homme et les plantes, 2002.
                                                          Prix des Sciences Médicales d’Outre Mer, (Académie Royale de Belgique), 2002.
                                                          Prix d’excellence de l’European Society for Clinical Microbiology and Infectious Diseases,
                                                          (Europeen), 2002.
                                                          E. Gardner King Memorial lecture Edmonton, (Canada), 2002..
                                                          Joseph E. Smadel lecture, Infectious Diseases Society of America, (San Diégo), (USA), 2003.
                                                          Fred Soper Lecture (American Society for Trop Med Hyg) Washington, 2005.
                                                          Medical Grand rounds, 6 th International Conférence Northwesteren Memorial Hospital in Chicago,
                                                          (USA) octobre 2005
                                                          Medical Grand Rounds, Medical School, Standfort, (USA) septembre 2006
                                                          Medical Grand Rounds, Massachussets General hospital , Boston (Massachussets,USA), 2006
                                                          Distinguished lecture at Washington State University “genomic of rickettsia”, Pullman (Washington,
                                                          USA), 2006
                                                          Introduction lecture (Société Américaine de microbiologie) ICAAC, Chicago, 2007
                                                          Sackler Lecturer award, University of Tel Aviv, Israel, 2007-2008
                                                          Khwarizmi International Award (KIA), Téhéran, IRAN, 2009
                                                          DECORATIONS
                                                          Chevalier de l’Ordre National du Mérite. 8.5.1995.
                                                          Médaille d’argent du Service de Santé des Armées : 12.1997.
                                                          Médaille d’honneur de la ville de Marseille : 7-2000.
                                                          Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur. 1.1.2001.
                                                          Chevalier des Palmes Académiques : 14.07.2003
                                                          Médaille d’argent du Ministère de la Jeunesse et des Sports (2005)
                                                          2008. Découverte d’un virus géant : Mamavirus, classée 33ième sur 100 au top de l’histoire de la
                                                          science (revue Discover : Science, Technology and the Future) janvier 2009.
                                                          STAGES ET MISSIONS
                                                          Stage au Center for Disease Control. Atlanta U.S.A., Branche des zoonoses (Dr. J.E. Mc DADE) 1
                                                          mois, Octobre 1986.
                                                          Stage au Naval Medical Research Institute. Bethesda U.S.A., Rickettsial Branch, (Dr. G.A. DASCH) 6
                                                          mois, du 01.09.1985 au 01.03.1986.
                                                          Mission au Brésil (organisée par la Ville de Marseille) Diagnostic biologique des Leptospiroses au
                                                          cours de l’inondation de Rio de Janeiro (Février 1988). Isolement de 16 souches de Leptospires.
                                                          Mission en U.R.S.S. (organisée par l’Académie des Sciences d’ U.R.S.S.), Mai 1990. Exploration d’une
                                                          nouvelle maladie (Astrakhan fever), isolement postérieur d’une nouvelle espèce de rickettsie.
                                                          Mission à Goma (Zaïre) organisée par l’OMS, en Août 1994. Recherche d’une épidémie de typhus,
                                                          (isolement d’une nouvelle espèce de Stenotrophomonas).
                                                          Mission au Burundi organisée par l’OMS, en Février 1997. Investigation d’une épidémie de typhus,
                                                          identification de la plus grande épidémie de typhus dans le monde depuis 50 ans.
                                                          Mission au Pérou en Mars 1998, organisée avec les services de santé du Pérou, investigation d’un
                                                          nouveau foyer de Verruga peruana et d’une épidémie de typhus.
                                                          Mission à Genève (OMS) organisation de la lutte contre les filarioses par le traitement des symbiontes
                                                          (Wolbachia). Décembre 1999.
                                                          INSCRIPTION A DES SOCIETES SAVANTES
                                                          Société de Pathologie exotique, 1978.
                                                          Société de Pathologie infectieuse de Langue Française, 1981.
                                                          Société Française de Microbiologie, 1984.
                                                          American Society for Rickettsiology, 1984.
                                                          American Society for Microbiology, 1984.
                                                          American Society for Infectious Diseases, 1990.
                                                          European Society for Clinical Microbiology & Infectious Diseases, (ESCMID) 1992.
                                                          International Society for Infectious Diseases, (ISID), 1995.
                                                          American Academy of Microbiology, 2004
                                                          Etc...
                                                          Et dire qu’il y a des médecins dans le service de BFM TV qui veulent lui donner des leçons.
                                                          Sans parler des journalistes, qui le font passer quotidienement pour un con ....
                                                          Bonne journée ....
                                                          A bon entendeur .......
                                                          Piqué a 1 ami sur le site d’une amie FB
                                                          Pour ceux qui le prennent pour un bouffon 
                                                          Le CV du Professeur Didier Raoult 
                                                          CURSUS UNIVERSITAIRE ET DIPLOMES
                                                          Doctorat en Médecine (25 Mars 1981)
                                                          Diplôme d’Université de Médecine Tropicale, Marseille, 1980-1881
                                                          C.E.S. Bactériologie-Virologie clinique, 1981
                                                          C.E.S. Diagnostic biologique parasitaire, 1982
                                                          Cours de Bactériologie systématique de l’Institut Pasteur, 1983-1984
                                                          Diplômes de l’U.S. Department of Health and Human Service (Center for Disease Control - Atlanta
                                                          U.S.A.) : Principles of Epidemiology, 1983
                                                          Communicable Disease Control, 1984
                                                          Spécialiste de Médecine interne, 1984
                                                          Cycle de Biologie Humaine
                                                          Certificat-Bactériologie-Virologie générale, 1981
                                                          Certificat de Pharmacologie générale, 1983
                                                          Equivalence de Maîtrise, 1981
                                                          AEA de Bactériologie, (Montpellier 1982)
                                                          DERBH Montpellier, 1983 (Etude épidémiologique et sérologique de la Fièvre Boutonneuse
                                                          Méditerranéenne)
                                                          Doctorat d’Etat en Biologie Humaine : Nouveaux aspects cliniques, biologiques,
                                                          physiopathologiques et épidémiologiques de la Fièvre Boutonneuse Méditerranéenne. Mise au point et
                                                          applications de nouvelles techniques sérologiques (Montpellier 21 Mai 1985).
                                                          TITRES ET FONCTIONS UNIVERSITAIRES
                                                          Assistant des Universités, 01 Avril 1984,
                                                          Maître de Conférence des Universités : 1986,
                                                          Professeur des Universités : 1988,
                                                          Professeur de première classe : 1995,
                                                          Professeur Classe exceptionnelle 1er échelon : 2000,
                                                          Professeur Classe exceptionnelle 2ème échelon : 2003
                                                          FONCTIONS HOSPITALIERES
                                                          Interne des Hôpitaux de Marseille : 1er Octobre 1978, 1er Avril 1984.
                                                          Assistant des Hôpitaux : 1er Avril 1984.
                                                          Praticien Hospitalier, de Bactériologie-Virologie, 1986.
                                                          Chef de Service : Laboratoire de Bactériologie-Sérologie Hôpital de la Conception, Marseille, 1989.
                                                          Chef de Service : Laboratoire de Bactériologie-Virologie, Hôpital de la Timone, Marseille, 1991.

                                                          Voir suite ci-dessous


                                                          • bebert bebert 27 septembre 2020 13:59

                                                            @bebert

                                                            PRIX ET DISTINCTIONS
                                                            NATIONAUX
                                                            Prix Léon Isemein, (Marseille), 1983.
                                                            Prix Nourri - Lemarié, (Médecine Tropicale France), 1985.
                                                            Prix de l’Association des Chefs de Travaux, ( Marseille), 1986.
                                                            Prix Science et Défense, (France), 1996.
                                                            Prix Piraud, (fondation médicale de France), 1997.
                                                            Prix Jean Valade, (Fondation pour la Recherche), 2003
                                                            Prix du Rayonnement international (Festival des Sciences) (Marseille), 2003.
                                                            Lauréat régional des trophées INPI de l’innovation, France, 2006
                                                            Prix de l’Académie Nationale de Médecine, Eloi Collery, 2009
                                                            INTERNATIONAUX
                                                            Dénomination d’un genre (Raoultella) de bactéries pathogènes pour l’homme et les plantes, 2002.
                                                            Prix des Sciences Médicales d’Outre Mer, (Académie Royale de Belgique), 2002.
                                                            Prix d’excellence de l’European Society for Clinical Microbiology and Infectious Diseases,
                                                            (Europeen), 2002.
                                                            E. Gardner King Memorial lecture Edmonton, (Canada), 2002..
                                                            Joseph E. Smadel lecture, Infectious Diseases Society of America, (San Diégo), (USA), 2003.
                                                            Fred Soper Lecture (American Society for Trop Med Hyg) Washington, 2005.
                                                            Medical Grand rounds, 6 th International Conférence Northwesteren Memorial Hospital in Chicago,
                                                            (USA) octobre 2005
                                                            Medical Grand Rounds, Medical School, Standfort, (USA) septembre 2006
                                                            Medical Grand Rounds, Massachussets General hospital , Boston (Massachussets,USA), 2006
                                                            Distinguished lecture at Washington State University “genomic of rickettsia”, Pullman (Washington,
                                                            USA), 2006
                                                            Introduction lecture (Société Américaine de microbiologie) ICAAC, Chicago, 2007
                                                            Sackler Lecturer award, University of Tel Aviv, Israel, 2007-2008
                                                            Khwarizmi International Award (KIA), Téhéran, IRAN, 2009
                                                            DECORATIONS
                                                            Chevalier de l’Ordre National du Mérite. 8.5.1995.
                                                            Médaille d’argent du Service de Santé des Armées : 12.1997.
                                                            Médaille d’honneur de la ville de Marseille : 7-2000.
                                                            Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur. 1.1.2001.
                                                            Chevalier des Palmes Académiques : 14.07.2003
                                                            Médaille d’argent du Ministère de la Jeunesse et des Sports (2005)
                                                            2008. Découverte d’un virus géant : Mamavirus, classée 33ième sur 100 au top de l’histoire de la
                                                            science (revue Discover : Science, Technology and the Future) janvier 2009.
                                                            STAGES ET MISSIONS
                                                            Stage au Center for Disease Control. Atlanta U.S.A., Branche des zoonoses (Dr. J.E. Mc DADE) 1
                                                            mois, Octobre 1986.
                                                            Stage au Naval Medical Research Institute. Bethesda U.S.A., Rickettsial Branch, (Dr. G.A. DASCH) 6
                                                            mois, du 01.09.1985 au 01.03.1986.
                                                            Mission au Brésil (organisée par la Ville de Marseille) Diagnostic biologique des Leptospiroses au
                                                            cours de l’inondation de Rio de Janeiro (Février 1988). Isolement de 16 souches de Leptospires.
                                                            Mission en U.R.S.S. (organisée par l’Académie des Sciences d’ U.R.S.S.), Mai 1990. Exploration d’une
                                                            nouvelle maladie (Astrakhan fever), isolement postérieur d’une nouvelle espèce de rickettsie.
                                                            Mission à Goma (Zaïre) organisée par l’OMS, en Août 1994. Recherche d’une épidémie de typhus,
                                                            (isolement d’une nouvelle espèce de Stenotrophomonas).
                                                            Mission au Burundi organisée par l’OMS, en Février 1997. Investigation d’une épidémie de typhus,
                                                            identification de la plus grande épidémie de typhus dans le monde depuis 50 ans.
                                                            Mission au Pérou en Mars 1998, organisée avec les services de santé du Pérou, investigation d’un
                                                            nouveau foyer de Verruga peruana et d’une épidémie de typhus.
                                                            Mission à Genève (OMS) organisation de la lutte contre les filarioses par le traitement des symbiontes
                                                            (Wolbachia). Décembre 1999.
                                                            INSCRIPTION A DES SOCIETES SAVANTES
                                                            Société de Pathologie exotique, 1978.
                                                            Société de Pathologie infectieuse de Langue Française, 1981.
                                                            Société Française de Microbiologie, 1984.
                                                            American Society for Rickettsiology, 1984.
                                                            American Society for Microbiology, 1984.
                                                            American Society for Infectious Diseases, 1990.
                                                            European Society for Clinical Microbiology & Infectious Diseases, (ESCMID) 1992.
                                                            International Society for Infectious Diseases, (ISID), 1995.
                                                            American Academy of Microbiology, 2004
                                                            Etc...
                                                            Et dire qu’il y a des médecins dans le service de BFM TV qui veulent lui donner des leçons.
                                                            Sans parler des journalistes, qui le font passer quotidienement pour un con ....
                                                            Bonne journée ....

                                                          • Hector Hector 27 septembre 2020 14:22

                                                            @bebert
                                                            Je connaissais son CV, j’en parle d’ailleurs dans un de mes commentaires ; Impressionnant ....
                                                            Quant aux roquets qui essaient de lui mordre les mollets. je pense qu’il s’en moque cet homme fait partie de l’élite médicale mondiale et chacun le sait.
                                                            J’ai suivi son passage devant la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale. Il a affiché dans ses réponses un tel dédain mal contenu pour ces questions oiseuses que cela en était presque jouissif.
                                                            On sentait qu’il faisait un réel effort pour rendre compréhensibles ses réponses et son propos. 


                                                          • Furax Furax 27 septembre 2020 15:06

                                                            @bebert
                                                            Merci beaucoup !!!
                                                             smiley


                                                          • bebert bebert 27 septembre 2020 16:15

                                                            @Furax
                                                            C’est la moindre des choses merci à vous aussi.


                                                          • Eric F Eric F 27 septembre 2020 18:20

                                                            La question ne se pose pas, Didier Raoult a, à plusieurs reprises, affirmé qu’à chacun son métier, et que l’exercice de responsabilités politiques (dont ministre de la santé) n’était pas son domaine de compétence.


                                                            • Furax Furax 27 septembre 2020 19:45

                                                              @Eric F
                                                              Je le sais bien !
                                                              Mais d’autres l’ont dit avant lui. Je ne suis pas certain que De Gaulle, en arrivant à Londres, entrevoyait un avenir politique.
                                                              De plus c’est un critère extrêmement positif. Un possible meneur de groupe ne devrait pas être candidat, c’est déjà un signe de présomption, mais désigné parmi les meilleurs et les plus MODESTES !
                                                              Ras le bol de ces « Jupiter’s » incapables de gérer un poulailler !
                                                               smiley


                                                            • Eric F Eric F 28 septembre 2020 18:49

                                                              @Furax
                                                              Il y a eu des mouvements spontanés de certaines parties de l’opinion, tels que Nuit Debout ou les Gilets Jaunes, mais aucun représentant n’a émergé durablement.
                                                              Inversement des lanceurs d’idées s’expriment en marge des partis officiels ou des groupes d’opinion, Onfray en fait partie (mais il a oscillé entre la gauche libertaire et la droite souverainiste), ainsi que Chouard, par contre Raoult reste dans son domaine de compétence, où il a par ailleurs le soutien de responsables politiques régionaux de différentes tendances, dont il ne conteste pas la légitimité.

                                                              Concernant de Gaulle, en Juin 40 juste avant l’armistice, il était secrétaire d’état à la guerre dans le gouvernement Bidault, c’est à ce titre qu’il avait noué des contacts avec les gouvernants britanniques, il était déjà sur une démarche politique -mais non carriériste ou politicienne, il est vrai-.


                                                            • Furax Furax 28 septembre 2020 19:44

                                                              @Eric F
                                                              Je suis d’accord sur votre regard.
                                                              « aucun représentant n’a émergé durablement.  »
                                                              C’était leur volonté. Elle traduit parfaitement la révulsion que le mot « politique » produit dans le peuple français. Le politicien et le journaliste sont loin derrière la prostituée dans son estime. Et c’est très compréhensible.
                                                              C’est un désespoir dangereux.
                                                              Je crois qu’il faut chercher des solutions nouvelles, sans se censurer, avec le plus d’ouverture possible.
                                                              Onfray est comme tout le monde, il a subi les retournements de l’histoire, il cherche, il se concerte, il parle.
                                                              Prions pour le succès de cet athée militant smiley ( je parie sur sa reconversion à terme !)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité