• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Liberté, liberté chérie !

Liberté, liberté chérie !

Sur toute chair accordée
Sur le front de mes amis
Sur chaque main qui se tend
J’écris ton nom

***

 « Mais par delà toutes ces catastrophes, on apercevait déjà, comme par anticipation, la fin du monde, telle que prédite » - Apocalypse de saint Jean.

 La démocratie ce n'est pas un débat à la télé ou à la radio, pas une presse entre les mains de la banque et du lobby militaro-industriel, et sûrement pas les élections non plus depuis qu'il n'y a plus d'offre politique, les gouvernements étant prisonniers d'un carcan politique, économique et financier qui ne permet plus aucune rupture ni bifurcation. Il n'est donc plus question de faire des "choix de société" mais bien plutôt de se protéger de cette dictature qui, dans les faits, est une véritable muselière puisque ce carcan ne recueille aucunement le soutien d'une majorité d'Européens (entre autres populations).

Pour cette raison, plus que jamais auparavant, la démocratie doit être la libre circulation des idées - dissidentes et/ou minoritaires de surcroît -, ainsi que le droit à l'opinion, à la critique et à une information honnête et indépendante pour le plus grand nombre ; et la défense de ce droit.

Soutenir la liberté d'expression est un véritable engagement et un sacrifice (accepter ce qu'on n'aurait jamais osé ou bien désiré lire et entendre), car... il n'y a pas de liberté, il n'y a que des preuves de tolérance, et la liberté de parole de l'un est la garantie de la liberté de parole de tous.

 Aussi, qu'on ait donc la présence d'esprit de se poser la question suivante :

  Qui aujourd'hui fait vivre cette démocratie et la liberté d'expression ? 

 Ceux-ci ?

Pour certains d'entre eux, véritables épurateurs médiatiques et pourfendeurs impitoyables depuis 40 ans de toute pensée alternative d’où qu’elle vienne...

Sans oublier des pitres "humoristes" aux 4 minutes d’impertinence souvent sans lendemain - une diversion pour le sordide ordinaire de la ménagère de plus de 40 ans et autres adultes infantilisés et ados attardé(e)s ; la trivialité, la grossièreté, voire la vulgarité, prenant le plus souvent le pas sur une critique essentielle et frontale : qui fait quoi, où, comment, à qui et pour-quoi et pour le compte de qui ; un rire qui aurait de la suite dans les idées autre que le tiroir-caisse.

  


 (... pour ces milliards de cons qui demandent la charité ?)

 

 Ou bien ceux-là ?

Si écrire, c'est dessiner une porte sur un mur infranchissable, et puis l'ouvrir (C. Bobin), l'humour doit aussi poser la question de l'action car le rire reste un mode de résistance d’une efficacité redoutable contre notre impuissance face à la tyrannie exercée contre le droit à une critique sans concession des mécanismes de domination et la diffusion d’une telle critique. 

Quant à la transgression ! Un plaisir décuplé cette transgression piment d’une vie sociale qui crève lentement sous la chape de plomb d’un politiquement correct qui cache mal une débauche et une orgie de prise de pouvoir et d’intérêts sans nombre et sans précédents ! Et nous ne sommes qu’au tout début de ce disfonctionnement citoyen et démocratique. 

 

Qu'il soit ici permis de rappeler que la société, ce n'est pas simplement l'économie et la répartition de richesses. Loin s'en faut. Ce qui fait le lien, ce qui fait société relève aussi de notre capacité à tous de dire et d'entendre la vérité ; ce qui implique aussi et surtout la dénonciation des mensonges et des manipulations (Coluche, Desproges, Dieudonné).

Nul doute... le véritable enjeu aujourd’hui, en France, c’est la défense de la liberté d’expression ou bien plutôt, sa reconquête, et le soutien qu'il faut apporter à tous ceux qui font vivre cette liberté en lui assignant chaque jour de nouveaux défis, en repoussant toujours plus loin ses limites jusqu'au trouble, jusqu'au malaise, pour mieux ouvrir en deux, tel un éclair (Faurisson, Meyssan, jadis Nabe), le ciel d'une pensée qui ne s'autorise plus rien, terrée et morte de trouille.

 Or, une liberté d’expression qui privilégie une expression qui est celle de tout le monde sur le fond comme sur la forme (colères qui ne sont le plus souvent que des sautes d’humeurs, indignations aussi partagées qu’intermittentes) n’est pas une liberté mais une dictature molle qui porte le nom de consensus jusqu'au jour où cette dictature qui n'ose pas dire son nom lève le masque : racket et procès en dommages-intérêts, calomnie, bannissement médiatique et intimidation physique.

 

Etienne Chouard à propos d'une démocratie introuvable 

***

statue de la liberté ny uleski.jpg

Au sujet des Etats-Unis, si on doit, en tant qu’Européens, avoir de sérieuses réserves quant au mode d'organisation de son existence, toutefois, on comprend mieux aujourd'hui la raison pour laquelle Anna Arendt choisira la révolution américaine contre la révolution française et les fosses communes de Robespierre. Car, force est de constater que seul le Peuple américain parmi les Peuples d’Occident a réellement compris où sont les véritables enjeux pour l’individu et pour la société.

Farouchement attachés au Premier Amendement de leur Constitution, âprement, ce Peuple a compris longtemps avant tout le monde, dès 1791, que la liberté d’expression est une et indivisible et qu'elle est bel et bien la première des libertés, et parfois aussi, la dernière : celle des déshérités. Alors qu'en France, il semblerait bien qu'on ne sache faire qu'une chose (1) : rejeter, bâillonner, censurer, stigmatiser, traduire devant les tribunaux la moindre tentative d'exercice de liberté d'expression politique et artistique (rappeurs, auteurs, essayistes, pamphlétaires, artistes de scène, syndicalistes, activistes)...

Tous les médias, leurs producteurs et leurs animateurs, chroniqueurs et journalistes y contribuent, chaque jour, chaque semaine... radios, télévisions, journaux ; médias qui ignorent sciemment d'innombrables réalités et expressions culturelles, politiques et sociales.

_________________________________

1 - Seuls les imbéciles et les tartuffes ignoreront qu'aujourd'hui, tout comme Dieudonné et tant d'autres, Coluche et Desproges feraient l'objet d'une censure impitoyable.

Ceux que l'on présente encore :

- Etienne Chouard

- Jean Bricmont

- Jacques Sapir

- Frédéric Lordon

- Michel colon


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • bnosec bnosec 16 janvier 2014 12:54

    La France est 29ème au classement de l’indice des démocraties. Certes un classement peut être imparfait, mais ça n’étonnera personne de la voir derrière tous les pays d’Europe de l’ouest et les pays anglo-saxons. Loin derrière les pays d’Europe du nord et la Suisse par exemple.

    La France est régulée par une dictature de la pensée et de l’expression. La pensée unique est obligatoire au risque de se faire mettre au bucher médiatiquement par des médias à la botte du pouvoir gauchisto-libéral (PS, UMP, centre)


    • claude-michel claude-michel 16 janvier 2014 13:24

      +++ Tout est dit..et bien mieux que l’auteur de l’article...sans fioriture et photos de gens pas très respectueux de la moralité ou de l’honneur... !


    • Agor&Acri Agor&Acri 16 janvier 2014 14:08

      @ l’auteur,

      « Nul doute... le véritable enjeu aujourd’hui, en France, c’est la défense de la liberté d’expression ou bien plutôt, sa reconquête, et le soutien qu’il faut apporter à tous ceux qui font vivre cette liberté... »

      OUI. 100 fois OUI.

      Par contre, là, vous êtes dans la formule et cela peut être jugé arbitraire :
      «  ...raison pour laquelle Anna Arendt choisira la révolution américaine contre la révolution française et les fosses communes de Robespierre.  »

      Il semble que l’histoire « officielle » nous transmette une vision quelque peu erronée de Robespierre, souvent assimilé à un boucher sanguinaire.
      Avez-vous écouté la passionnante Conférence d’Henri Guillemin du 12 février 1970 :
      Henri Guillemin - Robespierre et la révolution Française

      Quant à la magnifique collection de portraits qui illustrent votre propos,
      elle présente une remarquable similitude avec celle qu’avait posté, en décembre 2012,
       l’auteur du forum
      LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)

      Vous avez visiblement un certains nombres de références en commun,
      incluant, comme il l’écrivait : « ...de la luzerne et des chardons, des boutons d’or et des orties : la vraie diversité, la vraie vie quoi ! »

      Le forum semble malheureusement en friche aujourd’hui, depuis que le site qui l’hébergeait à changé de nom et a migré sur une nouvelle adresse, causant notamment des ruptures de liens et des pertes de contenu.
      Ce que je regrette beaucoup car il publiait des billets incisifs et pertinents, souvent agrémentés d’une touche d’humour et d’originalité.

      Plus bas, sur la même page, vous retrouverez d’ailleurs les voeux qu’il adressait pour l’année 2013 = il y était question des lanceurs d’alerte.

      Avec cette conclusion, tellement d’actualité :

      « Informons-nous (auprès de sources choisies ; cf. message n°48),
      restons groupés et ne lâchons pas prise sur nos prérogatives démocratiques.
      C’est le monde de demain qui se joue aujourd’hui
      . »


      • Dany romantique 16 janvier 2014 14:59

        La presse française, comme TOUTES les presses politiques du monde est inféodée dans sa liquide sénescence à l’argent ou au pouvoir, ou les deux.

        Je suis sidéré par l’unanimisme cérèbrale-voir hystérique- de la presse sur Dieudonné.
        Le pire, il a suffit que la LICRA décrète honteusement que le bras d’honneur (quenelle) soit un salut nazi, pour que TOUTE la classe politique et l’ensemble de la presse y souscrive.
        De ce point de vue la photo -la posture- de mauvais goût, puérile et névrotique comme Soral faisant ce geste au mémorial juif de Berlin aura banni la quenelle de Dieudonné. Pour la diaboliser on ne pouvait faire mieux. Qu’il ait des comptes à régler avec les sionistes qui le lui rendent bien, on le savait. Mais il ne devait t pas oublier qu’il est moralement associé à Dieudo par leur dissidence souvent complémentaire. En suite c’était « un boulevard » pour les détracteurs à savoir, la communauté juive et la presse à la botte pour discréditer celui qui monte sur scène. Ce n’était pas un service à rendre à l’artiste humoriste qui ose blasphémer en prenant ses risques, dont celui d’être apprécié peu ou prou dans son numéro. Le public sera juge de paix sur le bon ou le mauvais goût qu’il assume..
        Après cela, comment sortir Dieudo d’un tel bourbier symbolique si l’on tend des verges pour se faire fouetter après s’être fait plaisir de façon infantile et irresponsable ? 
        La presse, les chaînes télé, la radio, déjà dans l’allégeance sur un plan culturel, philosophique et surtout financier, n’avaient plus, comme Barbier, Dély et Calvi et tant d’autres, qu’à finir le « sale boulot » pour enfumer le grand public.. C’est comme ça qu’on dit ?

        • Aristoto Aristoto 16 janvier 2014 15:46

          Le moindre des deux maux !!!

          Est poto enleve donc cette photo de desproge a coté de cette antisémite de Dieudonné !!!

          Que font lordon et carles auprès de Soral, qui ce dernier ne cessent de les insulter sur son canapé rouge !!

          Lordon est d’extreme gauche, comprenez ça, d’EXTREME GAUCHE, il conchie votre ni de gauche ni de droite, l’union pour la souveraineté de la France !

          Quand a leurent gerra... !!! Aucun commentaire tant cette partie montre tout la mauvais fois propagandiste dont fait preuve cette article mais rien d’ettonant à ça agoravox etant devenue un repere de rustré du canapé revolutionnaire en mousse profondement raciste !!!

          LAurent gerra a un dieudonné dans chaque poil de cul !!


          • 1984 16 janvier 2014 22:42

            Aristoto, que te dire, sinon que tu interpelles ! Es tu le roi des cons, un borgne chez les aveugles ou un aveugle chez les borgnes ???
            Comment peux tu voir un antisémite chez Dieudonné ???
            Bien-sur que Soral est fasciste et tu as raison de remarquer qu’il n’a rien à faire à coté de Carles.
            Mais l’auteur dépasse souvent la bien pensance, ce qui lui vaut pas mal de critique.
            Tu sembles défendre l’extrême gauche et défendres Laurent Gerra !!!!????
            Il n’y à pas d’extrême chez l’humain, car l’humain est l’horizon indépassable de l’extrême bêtise.
            Tu as le droit d’apprécier Gerra, mais Dieudonné fait rire grâce à la vérité, là ou Gerra fait rire par ce qui me semble être la vulgarité.
            Ne sens rien d’agressif dans mon message, juste un questionnement face à l’altérité.
            (Au passage, les propos de Desproges dépassent largement en « antisémitisme » ceux de Dieudonné, peut être devrait tu laisser tomber les mass médias pour ressentir le plaisir de leur absence !)


          • Aristoto Aristoto 17 janvier 2014 00:54

            je defend rien et personne je constate !!

            Dieudonné fait son beure sur les frontière tres tenus entre antisionisme et judéophobie. d’ailleur le bon terme a propos de l’ideologie dieudonesque ca serai judéo-manie vu la lacheté ideologique dont il a fait preuve en abondonnant son spectacle et essayant de calmer le jeu : « je ne suis ni anitsémite ni un nazi » !!! Mais ça reçoit comme meme des identitaire millitant et ses plus proche et une grande partie de ses admirateur soutiennent un groupuscule politique grec qui tabasse et tue ses freres africains !!

            Et de tout façon un type qui essaye de me regourguer tant de camelotte de merde ne peut que trouver mérpis à mes yeux !! La dissidence mon cul par ici la monnaie wé.

            Je dois etre un meilleur suiveur de Soral que toi !! je vais t éviter tout les doux mots qu’à proféré soral sur Hessel, Collon et Carles !!!

            Lordon est d’extreme gauche, point barre c un fait ça y pas de ni de cauche ni de droite qui tiennent, cette article il se torche avec !!

            Et oui laurent gerra a un sacré plume et un doeudonné dans chaque poil de bite !!!

            Docn je récapitule :

            Carles est insulté à longueur de video par soral !!

            Hessel est un ancien résistant qui devait pas mal apprécier les belle fréquentation de dieudonné  Il pense quoi Ayoube de l’occupation français de 40 . En plus de voir ses plus proche potes soutenir un groupuscule neo-nazi tabassant et tuant ses freres africains !

            Etient chouard un petit idéaliste qui reve d’une democratie qui na jamais existé et qui n’existera jamais ! Donc qui vaut moins que la pisse de chat...ou le serment d’un prêtre !! on est au 21e siecle faut erreter de croire en dieu !!

            ...Collon est insulté à longueur de video par Soral !!

            Bricmont est un pauvre type qui se fait vieux crypto maso qui aime se faire démolir en plataux télé en se faisant l’avocat du diable !!!

            Sapir a moitié récupérer par le FN sera malgre tout le ministre de méluche dans le nouveau gouvernement hollande...Et le retour du front est impossible !! L’avenir devant nous est bien plus intéressant et le passé réactionnaire et révolue !!

            Et Lodron est D’EXTREME GAUCHE ne vous en deplaise, D4EXTREME GAUCHE !!!! DE GAUCHE EXTREME et il vous emmerde les ni de droit ni de gauche !!! Je ne defend pas l’extreme gauche ici, je ne soutient pas l’extreme gauche en disant ça JE CONSTATE LORDON EST D4EXTREME GAUCHE ET VOUS CHIE A LA GUEULE !!!!

            Voilà c clair dans ta petit tete !!!


          • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 janvier 2014 11:32

            Certes ! Certes !

            Mais en quoi cela invalide le fait que tous oeuvrent dans le sens d’une liberté d’expression qui fait que l’on est beaucoup moins con avec que sans.


          • Aristoto Aristoto 17 janvier 2014 15:07

            Quel liberté d’expression l’auteur !!! soral défend quoi en grec, un groupuscule neo nazi qui tabassent et tue les freres africains de Dieudonné !!

            Qu’est ce que le droit execessif a la parole donné a soral par le net a apporté : des torrent d’insultes envers les autre protagonistes de ta liste de la sois disant idéalisé « liberté d’expression » !!!

            Je veux pas de liberté d’expression, j’ai la volonté moi d’obtenir ce que je veux par des actes terroristes révolutionnaire sur le territoire français !!!

            On Conclusion tu attend un messi alors que moi j’ai l’intention avec mes freres roms et autres clandestins negres de s’equipe et d’attaquer matériellement l’Etat !! Vous pigeéz toujours pas tous ces aller retours des roms dans les pays de l’est vous croyez ça sert a quoi !!! On s’équipe en ce moment on s’équipe pour éradiquer l a vermine montante qui veut réserver au négros démunie de France le meme sort que le freres africains de dieudonné tabassé et tué en grece !!


          • escoe 16 janvier 2014 16:15

            Belle ignorance de la révolution américaine. Savez vous au moins que le début du préambule de la constitution « We the people... » ne concernait que quelques dizaines de grands propriétaires terriens esclavagistes. Tous les autres (noirs, indiens, salariés etc) étaient exclus et a fallu très longtemps pour mettre fin au vote censitaire et encore plus longtemps pour que les noirs puissent exercer leurs droits. Quant à la liberté d’expression aux Etats Unis n’en faites pas un absolu pour un pays qui exerce une surveillance constante des communications de ses citoyens. Il nous écoute aussi mais c’est un autre problème.

            A lire : Histoire populaire des Etats Unis de Howard Zinn



            • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 janvier 2014 19:51

              Merci. J’ai lu « Une Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 a nos jours » de Zinn.

              N’empêche c’est bien les USA qui « accouchent » de Noam Chomsky et pas l’Europe ou la France.


            • Buddha Marcel. 16 janvier 2014 17:06

              Juste merci serge.... smiley


              • Grandloup74 16 janvier 2014 19:15

                Mis à part l’éloge de la révolution américaine et la perspicacité prétendue de son peuple qui ne fait pas mieux que nous en réélisant toujours les mêmes imposteurs, je suis d’accord avec l’article.


                • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 janvier 2014 19:50

                  Merci. J’ai lu « Une Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 a nos jours » de Zinn.

                  N’empêche c’est bien les USA qui « accouchent » de Noam Chomsky et pas l’Europe ou la France.


                  • Aristoto Aristoto 17 janvier 2014 00:59

                    Tient lis ça t’evitera la prochaine fois d’ecrire autant de connerie !!

                    Carles est insulté à longueur de video par soral !!

                    Hessel est un ancien résistant qui devait pas mal apprécier les belle fréquentation de dieudonné  Il pense quoi Ayoube de l’occupation français de 40 . En plus de voir ses plus proche potes soutenir un groupuscule neo-nazi tabassant et tuant ses freres africains !

                    Etient chouard un petit idéaliste qui reve d’une democratie qui na jamais existé et qui n’existera jamais ! Donc qui vaut moins que la pisse de chat...ou le serment d’un prêtre !! on est au 21e siecle faut erreter de croire en dieu !!

                    ...Collon est insulté à longueur de video par Soral !!

                    Bricmont est un pauvre type qui se fait vieux crypto maso qui aime se faire démolir en plataux télé en se faisant l’avocat du diable !!!

                    Sapir a moitié récupérer par le FN sera malgre tout le ministre de méluche dans le nouveau gouvernement hollande...Et le retour du front est impossible !! L’avenir devant nous est bien plus intéressant et le passé réactionnaire et révolue !!

                    Et Lodron est D’EXTREME GAUCHE ne vous en deplaise, D4EXTREME GAUCHE !!!! DE GAUCHE EXTREME et il vous emmerde les ni de droit ni de gauche !!! Je ne defend pas l’extreme gauche ici, je ne soutient pas l’extreme gauche en disant ça JE CONSTATE LORDON EST D4EXTREME GAUCHE ET VOUS CHIE A LA GUEULE !!!!

                    Voilà c clair dans ta petit tete groupie fanatisé !!!


                  • Aristoto Aristoto 17 janvier 2014 00:55

                    Docn je récapitule :

                    Carles est insulté à longueur de video par soral !!

                    Hessel est un ancien résistant qui devait pas mal apprécier les belle fréquentation de dieudonné  Il pense quoi Ayoube de l’occupation français de 40 . En plus de voir ses plus proche potes soutenir un groupuscule neo-nazi tabassant et tuant ses freres africains !

                    Etient chouard un petit idéaliste qui reve d’une democratie qui na jamais existé et qui n’existera jamais ! Donc qui vaut moins que la pisse de chat...ou le serment d’un prêtre !! on est au 21e siecle faut erreter de croire en dieu !!

                    ...Collon est insulté à longueur de video par Soral !!

                    Bricmont est un pauvre type qui se fait vieux crypto maso qui aime se faire démolir en plataux télé en se faisant l’avocat du diable !!!

                    Sapir a moitié récupérer par le FN sera malgre tout le ministre de méluche dans le nouveau gouvernement hollande...Et le retour du front est impossible !! L’avenir devant nous est bien plus intéressant et le passé réactionnaire et révolue !!

                    Et Lodron est D’EXTREME GAUCHE ne vous en deplaise, D4EXTREME GAUCHE !!!! DE GAUCHE EXTREME et il vous emmerde les ni de droit ni de gauche !!! Je ne defend pas l’extreme gauche ici, je ne soutient pas l’extreme gauche en disant ça JE CONSTATE LORDON EST D4EXTREME GAUCHE ET VOUS CHIE A LA GUEULE !!!!

                    Voilà c clair dansdans vos petites cervelle de groupies fanatisé !!


                    • Julien30 Julien30 17 janvier 2014 09:29

                      Oula il faut consulter mon vieux, en fait je n’arrive pas à savoir si vous êtes un troll ou un taré.


                    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 janvier 2014 11:34

                      Certes ! Certes !

                      Mais en quoi cela invalide le fait que tous oeuvrent dans le sens d’une liberté d’expression qui fait que l’on est beaucoup moins cons avec eux que sans eux. ?


                    • Julien30 Julien30 17 janvier 2014 12:02

                      « Certes ! Certes ! »

                      Vous êtes d’accord avec ce glouboulga d’hystérique mélangeant tout ?


                    • Serge ULESKI Serge ULESKI 17 janvier 2014 13:22

                      Factuellement, ce qui nous est donné à lire est proche de la réalité donc... de la vérité.

                      Tous ne s’entendent pas entre eux et c’est dommage.


                    • Agor&Acri Agor&Acri 17 janvier 2014 14:26

                      @ l’auteur,

                       ??? smiley

                      _______________________________________________________________
                      Par Aristoto (---.---.57.183) 17 janvier 00:55

                      Donc je récapitule :

                      Etient chouard un petit idéaliste (...) qui vaut moins que la pisse de chat...
                      (...)
                      Bricmont est un pauvre type (...)
                      Sapir a moitié récupérer par le FN (...)
                      LORDON EST D’EXTREME GAUCHE ET VOUS CHIE A LA GUEULE !!!!

                      Voilà c clair dans ta petit tete groupie fanatisé !!!

                      _______________________________________________________________
                      Par Serge ULESKI (---.---.152.238) 17 janvier 11:34

                      Certes ! Certes !
                      (...)

                      _______________________________________________________________
                      Par Julien30 (---.---.11.112) 17 janvier 12:02

                      « Certes ! Certes ! »

                      Vous êtes d’accord avec ce glouboulga d’hystérique mélangeant tout ?

                      _______________________________________________________________
                      Par Serge ULESKI (---.---.152.238) 17 janvier 13:22

                      Factuellement, ce qui nous est donné à lire est proche de la réalité donc... de la vérité.
                      (...)
                      _______________________________________________________________


                       ???
                       smiley

                      Doit-on en conclure que les interventions d’Aristoto reflètent votre opinion
                      et que le parti pris, les insultes et les attaques ad hominem font partie des arguments que vous jugez recevables pour définir la vérité ?

                      Malgré son comportement de Troll, je ne dis pas qu’il n’y a rien de recevable dans les propos de Aristoto,
                      mais par contre, la conclusion que vous en tirez
                      « proche de la réalité donc... de la vérité »
                      est , elle, parfaitement irrecevable pour qui se place dans la recherche d’objectivité .


                    • Aristoto Aristoto 17 janvier 2014 14:58

                      Factuellement, ce qui nous est donné à lire est proche de la réalité donc... de la vérité !!

                      Leauteur tu gagne deux point !! Mais tu restes un groupie !!! Soral n’est pas un maitre a penser ni un defenseur des liberté d’expression c un bisnessman showman avec ses pdecast mensuel que je dois avouer pris au second degrès sont foutrement destrayant , et assez revelateur de la psychose de l’individu, ou de la hip du courant sur le quel ils surfent en ce moment : la judeophobie aigue !

                      Quand aux autres on voit bien qu’ils sont crétin de pas comprendre les plus simples constatation : Oui chouard quand il parle il dégeuele de la pisse de chat, regarder est dites que c faux !! REGARDEZ par vous meme  !! Vous voyez bien donc tout ce résidu liquide et jaunatre si vous regardez bien la teinte exprime clairement que c de la pisse de chat et non sa propre pisse !

                      Donc l’auteur le fait que tu sois suffisamment intelligent pour reconnaitre tout la finesse et l’objectivité de mon analyse ne te défend pas de publier des torchon digne de groupie fanatisé à la femen !!


                    • Aristoto Aristoto 17 janvier 2014 15:42

                      Quel jolie article plein de préjugé racistes

                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ps-ump-face-au-fn-la-deconfiture-141997

                      ainsi les petits arabes meme éduquer et cultivé en France n’attendent que ça d’etre assisté à longueur de vie par le PS !!! Une charge de toute la gauche, des reproches aux affaire d’argent de membres de cette gauche très éclectique de France !

                      Mais Soral reste un grand militant des liberté d’expression , surtout celle de notre carte bleu !! Que de moins qu’un marketeux en plus dans ce monde d’ultra concurrence capitaliste débilisante !

                      On comprend pas au fait si l’auteur se réjouit ou se lamente des supposé point que font gagné les dites intervention estérique des intervenant bien sur tous ligué contre le FN !

                      On remarquera que le représentant du FN n’est pas cité un seul dans tous l’article !!!

                      Hé l’agent dormant du FN il est beau ton article sur Allende !! C quoi l’opinion du fN à ce sujet !!! Nan parce que comme tout parti d’extreme droite mis là pour la defense de l’oligarchie nationale il est un peu girouette à chaque décénie de changer de ligne politique et bouc émissaire, c quoi aujourd hui l’avis du FN sur Le chili d’allende !! PArce que le Jean marie on savait au moin le metite d’etre clair et franc dans son idéologie pas comme sa fausse blonde incapable d’assumer quoi que se soit !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès