• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Loi renseignement : l’État de droit n’est qu’une (...)

Loi renseignement : l’État de droit n’est qu’une illusion

Le Conseil constitutionnel vient de confirmer que tous les récits français sur l'État de droit ne relèvent que de la pure mythologie.

« Au plan des principes, le contrôle de constitutionnalité affecte donc la démocratie et tend à lui substituer une nomocratie » - Jean Gicquel

Si le professeur émérite, par l'emploi de ces termes, déplorait l'affaiblissement du légicentrisme et la soumission des pouvoirs publics à une hiérarchie normative trop restrictive, force est de constater que le Conseil constitutionnel vient de mettre un terme à ses craintes. Par une décision du 23 juillet 2015, ceux qu'on surnomme bêtement les sages ont définitivement validé la quasi-totalité des dispositions d'une loi qui constitue un véritable attentat à l'encontre de nos libertés individuelles

Chien de garde du gouvernement

Les dispositions essentielles de la loi sont validées. Seuls quelques points de détail ont été censurés. Il s'agit notamment de dispositions sur le renseignement étranger et sur le recours préalable au Premier ministre, y compris dans les cas dits urgents. Pour tout le reste, le gouvernement bénéficie désormais de la caution constitutionnelle pour affaiblir le peu de contrôle juridictionnel qui subsistait encore dans ce pays. Les boîtes noires algorithmiques sont actées. Le Conseil d'État est muselé. Le juge judiciaire est écarté. Enfin la loi contient des dispositions qui n'ont absolument rien à voir avec la menace terroriste comme la protection des "intérêts économiques, industriels et scientifiques majeurs de la France" ou encore "la forme républicaine des institutions". Le fait qu'une telle loi manifestement liberticide puisse être validée aussi facilement par le Conseil en dit long sur la qualité et le rôle de cette "juridiction" qui n'est en fait qu'une assemblée de notables et de retraités politiques à la botte des politiciens qui les ont nommés.

Caution démocratique

En validant la loi renseignement, le Conseil constitutionnel révèle que les contre-pouvoirs dans ce pays ne relèvent que du fantasme. De la pure mythologie. Historiquement, les normes constitutionnelles n'ont jamais empêché les gouvernements de s'octroyer toujours plus de pouvoir sur nos vies. Cette énonciation ne vaut pas que pour la France. Si l'on regarde à l'extérieur des frontières hexagonales, les États-Unis sont probablement l'exemple paradigmatique de cette triste réalité. Triste mais peu surprenante en théorie. Après tout, comment une Constitution pourrait-elle garantir la liberté individuelle face à l'arbitraire du monopole de la violence légale quand celle-ci est justement écrite par le pouvoir politique qu'elle prétend limiter ? En définitive, le constitutionnalisme est devenu une vulgaire caution pour fabriquer notre consentement à la domination gouvernementale. Il est, au même titre que la démocratie, destiné à entretenir l'illusion du contrôle d'une machine dont l'action échappe en réalité à la volonté de ceux qui la subissent. Le plus inquiétant tient à ce que tout cela semble fonctionner à merveille puisque ces ingérences mafieuses dans nos vies privées ne semblent pas indigner la population. L'autoritarisme est devenu la norme et la liberté l'exception.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • hunter hunter 24 juillet 2015 19:43

    Très très bien cet article ! Bien synthétisé, très clair, du bon boulot !

    Donc nous y sommes bien, vous avez raison, nous avons rejoint le niveau de liberté de la Chine !

    Adishatz

    H/


    • Albar Albar 24 juillet 2015 19:46

      Excellent article au temps de la république sioniste


      • stereo 24 juillet 2015 20:10

        C’est quand le jumelage avec la Corée du Nord ? !....


        • christophe nicolas christophe nicolas 24 juillet 2015 21:21

          De toute façon un espion ne vous informe pas en disant « je vous espionne ». Après, il est bien obligé de vous contacter pour vous signifier ce qu’il veut. 


          Et puis un dictateur qui voudrait prendre le pouvoir s’en fout puisqu’il viole la loi et la refait à sa botte surtout que même une monarchie constitutionnelle est un régime démocratique. C’est creux. Ils ne vont pas arrêter les royalistes, Etienne Chouard ou ceux qui proposent une autre constitution

          Le truc idiot est d’évaluer les hommes par des logiciels et de ficher la population, ça c’est stupide de chez stupide.

          Si ça consiste à vérifier qu’il n’y a pas des réseaux qui espionnent à titre privé, là c’est bien, j’ai même une liste de noms à leur proposer.

          Enfin, imaginons que Dieu s’exprime comme à Fatima, il faut en tenir compte, même si c’est la gauche. Je sais que ce n’est pas très démocratique avec Dieu mais je rappelle qu’Elie le prophète est censé transmettre sa charge à Elisée dans un champ sauf qu’il regarde en arrière... je peux attendre mais la facture s’alourdit, j’ai un « char de feu » à construire...

          Je m’excuse, je suis obligé de faire simple, je rappelle pour les néophytes qu’Elisée doit guérir Naaman le Syrien et non pas le bombarder, c’est dans la bible... 

          Je ne sais pas si c’est le bon locataire en ce moment, c’était tout de même plus simple avec les Rois.

          • Aristide Aristide 24 juillet 2015 21:48

            un véritable attentat à l’encontre de nos libertés individuelles


            Vous avez un exemple précis ?


            Il est, au même titre que la démocratie, destiné à entretenir l’illusion du contrôle d’une machine dont l’action échappe en réalité à la volonté de ceux qui la subissent.

            Ah bon, moi qui croyait que l’assemblée qui a voté le texte était élue. La volonté de ceux qui la subissent, c’est qui ces « ceux ». Une ultra minorité qui croient que leur petites personnes va intéresser le pouvoir, ou alors ... serait ce que la nature de leurs activités pourrait être gênante.



            • Jeff84 25 juillet 2015 01:31

              @Aristide
              Pensez-vous qu’il soit légitime de voter pour mettre à mort un innocent, ou pour lui prendre tout ce qu’il possède ?


            • Aristide Aristide 25 juillet 2015 14:09

              @Jeff84

               ???? 

            • Jeff84 25 juillet 2015 17:46

              @Aristide
              C’est pourtant simple comme question.


            • Aristide Aristide 25 juillet 2015 18:38

              @Jeff84

              Moi aussi, j’ai une question :


              Pensez-vous qu’il soit illégitime de voter pour ne pas mettre à mort un innocent, ou pour ne pas lui prendre tout ce qu’il possède ?

            • Jeff84 25 juillet 2015 19:12

              @Aristide
              Question stupide, un tel vote n’aurait aucun effet. J’attends votre réponse.


            • Ferghane Azihari Ferghane Azihari 25 juillet 2015 01:15

              « Ah bon, moi qui croyait que l’assemblée qui a voté le texte était élue. »

              Typiquement l’argument qui prouve que le suffrage universel n’est rien d’autre qu’une caution destiné à justifier toutes les politiques liberticides.


              • Ferghane Azihari Ferghane Azihari 25 juillet 2015 01:16

                destinée*


              • Aristide Aristide 25 juillet 2015 14:22

                @Ferghane Azihari


                C’est sur qu’il vaudrait mieux faire confiance à une minorité ou une élité prolétarienne auto proclamée pour conduire les affaires de tous ? Vous voyez, dans mon monde, la loi du plus grand nombre, le choix de son représentant, la démocratie représentative et son pendant le régime parlementaire avec la séparation des pouvoirs est la moins mauvaise solution.

                Je suis sur que vous pourriez essayer de donner une exemple de « véritable attentat à l’encontre de nos libertés individuelles ». Histoire que vous nous expliquiez les risques énormes que courent les citoyens sur cette affaire. En général, il n’y a pas beaucoup de volontaires pour s’essayer à cette pédagogie par l’exemple, le recours au grand discours et au concepts généraux est beaucoup plus facile.

                Allons, personne ne peut croire à cette fable racontée par quelques experts tout autant auto proclamés, arguant ici et là que le quidam sera concerné.



              • anonymgus 25 juillet 2015 02:05

                Cette loi, tu as raison Ferghane, ne semble pas intéresser grand monde. J’ai été surpris du périmètre couvert par cette surveillance, qui, curieusement, dépasse largement le cadre du terrorisme. Selon Le Monde :

                « Le projet de loi énonce les domaines que peuvent invoquer les services pour justifier leur surveillance. Il s’agit notamment, de manière attendue, de « l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et de la défense nationale » et de « la prévention du terrorisme », mais également des « intérêts majeurs de la politique étrangère », ainsi que de la « prévention des atteintes à la forme républicaine des institutions » et de « la criminalité et de la délinquance organisées »

                De ce que j’en ai compris par mes lectures sur le net, il semble que cette loi concerne uniquement les contenus postés sur des sites publics. Pas le scan des communications en cercle fermé (mails ...).

                Donc en gros, la menace concerne me semble concerne l’anonymat sur Internet.


                • hunter hunter 25 juillet 2015 12:45

                  @anonymgus
                  Si, les mails seront concernés. Toutes formes de communications électroniques numériques en fait, puisque des algorithmes vont réagir sur des mots-clés, voire des tournures courtes.

                  C’est exactement le même principe que les dispositifs vendus à Khadafi, trouvés après que MM Sarkozy et Lévy aient décidé d’éliminer ce gêneur !

                  Ces dispositifs avaient été vendus, mis en place et maintenus par des sociétés françaises.

                  Quand une valise IMSI catcher tournera dans certains quartiers, pas possible de filtrer, ça prend tout !
                  Après, un système fera un pré-tri, et seule une petite partie sera soumise à analyse humaine.

                  Ça fait de gros volumes de données, mais au final peu de volume en analyse humaine, car avec la puissance de calcul des machines actuelles, et si les algorithmes sont bien foutus, grosso modo 95 à 97% du volume total sera écarté : l’utilisation de l’internet pour une très très grande majorité des gens, est récréative, c’est un divertissement.

                  Et sur les 3 à 5 % restant, là aussi il y aura de la « fausse alerte », car les algorithmes aussi perfectionnés soient-ils, ne peuvent aborder toutes les subtilités d’une langue humaine.

                  si vous prenez l’exemple de cette réponse, vous avez au moins trois termes qui vont faire réagir un algo : « Sarkozy, » « Lévy » et « IMSI catcher » !

                  En fonction de l’écriture de l’algo, le système va aussi essayer de déterminer si l’envoyer en analyse humaine vaut le coup :il y a aussi des impératifs de coût !
                  Là c’est question d’écriture des algos : est-ce que « Sarkozy » doit impliquer analyse, est-ce que « Lévy » aussi, utilisés seuls ou bien en combinaison, quelle est la proximité des termes, quelle est la nature de la phrase (marque interrogative par ex)....c’est complexe, c’est un travail qui doit être fait entre linguistes et informaticiens !

                  Pas évident vous voyez..... par contre si j’écris « BHL », là ça va réagir, surtout si je le mets en combinaison avec par exemple le mot « salopard » !

                  Mais bon, dans l’absolu, c’est assez facile de contrer ça :soit du cryptage, soit un nouveau lexique, défini et partagé par quelques personnes (attention, ne jamais mettre au point un tel lexique en utilisant des moyens de comm’ électroniques ! Toujours procéder IRL) ou par échange de courrier postal, qui est encore sur !

                  Il va falloir redécouvrir les joies du papier, du stylo, de l’enveloppe et du timbre !

                   smiley

                  Adishatz

                  H/


                • anonymgus 25 juillet 2015 15:31

                  @hunter

                  Je te suis concernant la construction actuelle d’un système d’analyse de données, qui si on pousse le raisonnement pourrait permettre de profiler la population française. A l’échelle individuelle, on peut imaginer cerner ce que tu penses et prédire ton futur comportement. Et plus globalement, jouer avec ces données (modèles, statistiques ..)

                  Cependant, encore une fois, concernant les données qui seront captées à grande échelles par ces boites noires, et donc celles qui alimenteront les algorithmes, il semble que cela ne concerne que les « méta données », ce qui normalement signifie simplement de regarder les en-têtes de tes requêtes HTTP, pas d’en analyser le contenu (le corps).

                  Sinon la cryptographie, oui on peut utiliser Tor ou un VPN, et privilégier les connexion vers https, même si je ne suis pas assez calé pour savoir si c’est infaillible, notamment étant donné que tout passe par le fournisseur d’accès.

                  « Il va falloir redécouvrir les joies du papier, du stylo, de l’enveloppe et du timbre ! » mesfa  :) Effectivement, le papier il n’y a que ça de vrai.

                  In fine, je pense que les détails techniques ne sont pas aussi importants que d’avoir une réflexion sur savoir en quoi ça concerne les gens qui n’ont rien à se reprocher.


                • hunter hunter 25 juillet 2015 20:01

                  @anonymgus
                  Salut,

                  Oui,oui,oui, très juste pour le profilage et prédiction de comportement, de grandes facs américaines bossent déjà là-dessus. Je suis tombé l’autre fois sur un papier en anglais, alors que je recherchais les textes du PNAC (toujours pas trouvé d’ailleurs).

                  En fait faut être clair : cette loi vient légitimer ce qui se pratique déjà : un pote à moi il y a plus de dix ans, s’est fait refouler aux USA à son arrivée à l’aéroport de Detroit : les gabelous lui ont mis devant le zen, genre un pavé de feuilles imprimées de la taille des annuaires pages jaunes et blanches de Paris et Marseille réunis : il y avait toute sa correspondance avec des ricains, qui comme lui évoluaient dans le milieu DJ techno, dit « underground » !

                  Il y avait aussi tous ses historiques de connexion, tous les url, avec toutes les méta données.

                  Sans doute que le pote qui était clean...enfin, pas trop côté dope), avait été en contact avec un louou que les ricains devaient cibler.

                  quand le pote a pris son billet d’avion, les systèmes ont communiqués et le fai français à tout envoyé, de manière à ce que les gabelous US aient matière à le faire chier. Il a passé presque 24 heures en zone d’isolement pour être cuisiné, et finalement refoulé !

                  Donc l’État français pratique ces méthodes depuis longtemps, ( à plus faible échelle sans doute ; plus ciblé à cette époque je pense) sauf qu’avant c’était pas légal, mais personne ne savait, donc pas de soucis.

                  dorénavant, l’info circule plus via le net, les gens réfléchissent (pas tous....dommage), donc cette loi peut dire qu’elle ne prend que les métadonnées, c’est de la flute en si bémol !

                  Faut bien comprendre que dorénavant tout citoyen est suspect ! le système ne fonctionne plus, les gens en parlent sur le net, tout ça ne leur plait pas !

                  Et maintenant, ils disposent de capacités des machines toujours plus grandes (calcul, stockage), donc avec le prétexte « vialains terroristes », hop on surveille tout le monde !

                  De plus, avec ce que vous évoquez comme profilage et prévision de comportement, ces données peuvent aussi être dealées avec la sphere GAFAY (je rajoute Y pour Yahoo), car il y a des gens qui leur échappent un peu, et ils pourront peut-être récupérer quelques clients potentiels de plus !

                  Adishatz

                  H/


                • anonymgus 25 juillet 2015 02:19

                  Précision : je mentionne "De ce que j’en ai compris par mes lectures sur le net, il semble que cette loi concerne uniquement les contenus postés sur des sites publics. Pas le scan des communications en cercle fermé (mails ...).« =>

                  La loi couvre uniquement les »méta-données« . Ce qui (d’après ce que j’en ai compris), signifie simplement qu’un service de renseignement peut connaître tes connexions.

                  Cependant, le site http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/24/pensiez-mater-videos-daesh-incognito-faites-gaffe-260437 mentionne :

                   »La loi pour la confiance dans l’économie numérique (ou LCEN) affirme quant à elle que les données de connexion renvoient « aux données de nature à permettre l’identification de quiconque à contribué à la création d’un contenu »."

                  Et qui renvoie à une loi de 2004 éditée en 2013 (?) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do ;jsessionid=A0EA02AEBBC048AA7B0D00DBE388948A.tpdila18v_2?idArticle=LEGIARTI000028345121&cidTexte=LEGITEXT000005789847&dateTexte=20150724

                  Bef.. finalement je ne sais pas si le périmètre de surveillance (quel contenu est analysé) est compris ni même connu publiquement...


                  • Le p’tit Charles 25 juillet 2015 07:36

                    Quand je dis que nous sommes en dictature..les gens se marrent.. ?

                    La preuve est là devant leurs yeux...y vont moins se marrer maintenant.. !

                    • Spartacus Lequidam Spartacus 25 juillet 2015 11:31

                      @Le p’tit Charles

                      Exactement. Et çà devient de pire en pire.....

                      Les cerveaux, les investisseurs, les sièges sociaux, les investisseurs, les étudiants les retraités fuient la France comme jamais.

                    • Bergegoviers Bergegoviers 25 juillet 2015 10:38

                      L’Etat étant par définition le contraire du « droit », les élus en ayant forcément plus que d’autres et déléguant une partie de ce privilège à l’administration, tout ce qu’il fait ne peut l’être qu’au détriment de la liberté des peuples.

                      D’ailleurs, ce gouvernement fait fierté de se proclamer « gauche ».

                      • colza 25 juillet 2015 10:42

                        Bonjour,

                        Mais oui, nous sommes en dictature, certes sans prison, sans torture et sans violence physique.
                        Il n’y a qu’à lire la définition de celle-ci sur Wikipédia :
                        "Une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limite. La dictature est donc synonyme de régime autoritaire.
                        Depuis que la Sénat et l’AN, ainsi que le Conseil Constitutionnel, ont abandonné tout contrôle, nos gouvernants sont devenus autocratiques.


                        • Spartacus Lequidam Spartacus 25 juillet 2015 11:24

                          Jamais les libertés n’ont étés autant bafouées depuis que les socialo bolchéviques sont au pouvoir.


                          Jamais l’élite dirigée par l’ancien vice président de l’international socialiste Hollande et la corporation des étatistes ont autant foutu sur la gueule des libertés de la société civile et du secteur marchand.

                          On les savait abrutis ces socialistes, mais jamais on aurait pensé qu’ils soient aussi dogmatiques et pervers et qu’ils instaurerait le soviétisme.

                          Loi renseignement. Nous sommes tous sur écoute comme dans l’ex-RDA. Terrifiant.

                          Loi argent. Interdit de dépenser plus de 1000€ en liquide. De son propre argent. Quelle dégueulasserie et entrave aux libertés. Interdit de disposer librement de son propre argent.

                          La liberté d’entreprendre est bafouée tous les jours.
                          La ferme des 1000 vaches condamnée pour avoir plus de 500 vaches....
                          Les entrepreneurs de UBER en garde a vue pour avoir proposer un autre moyen de transport.
                          Etc...

                          Chaque jour écoutez la parole du « gouvernement » à la radio ou TV Chavezéee qui vous indique comment être un « bon Français ». Au cas ou bêtement vous voudriez manger du Round’Up ou mettre du Nutella sur les mauvaises herbes. Ne soyez pas un déviationniste. L’état veille.

                          L’utilisation de tous les moyens de l’état contre les cibles désignés.
                          Affichage des cibles chez les juges. Le journaliste de France 2 qui le dit sanctionné, le syndicat de la magistrature exonéré de tout.
                          Dieudonné poursuivit pour propos racistes est condamné non pas au civil pour ses propos mais par le fisc qui n’a rein a voir avec l’origine de ses controverses.
                          Les impots ne servent plus à financer les services publics, mais sont devenus une arme de propagande et de stigmatisation des minorités qui gènent. 

                          La république est devenue Bananière, corporatiste et nomenklaturiste comme jamais. La promotion Voltaire se gave de privilèges.
                          Revel pétasse incompétente nommée à la cour des comptes pour faire taire cet organisme.
                          La BPI est mise en place par Pigasse le propriétaire du Monde, la voie du gauchisme.
                          Les TGV vides qui ne seront jamais rentables de l’ex-du Poitou sont acceptés.
                          Plenel ami intime de Hollande et fraudeur fiscal et d’un média gauchiste bénéficie d’une loi qui l’exonère.
                          Les nominations et les préfets copains sans préfectures pullulent.


                          Les études et commission bidonnées genre procès soviétiques, fleurissent pour donner des résultats affichés à l’avance pour faire voter des lois clientélistes. 
                          -Commission étique, ils oublient le conflit d’intérêt des élus fonctionnaire qui votent le budget et n’arrivent pas à la conclusion que les élus fonctionnaires doivent démissionner mais que les élus dirigeants d’entreprises sont en conflit.
                          -Etude comique Inséee qui dit que l’absentéisme des agents public serait équivalent au privé pour fournir une louche de non-carence pour fournir une gamelle aux petites mains majoritairement Marxistes des obligés de l’état.
                          -L’etude sur les retraite est composée à 100% de membre non assujettis au régime général pour protéger la rente des régimes spéciaux de socialo-bolchéviques qui phagocytent l’état.


                          La loi renseignement engendrera des dizaines d’effets pervers. Des conflits d’intérêt des vols d’idées de projets. L’explotation des données n’aura absolument rien d’anti terroriste mais d’anti personnes. Ces socialo bolcheviques sont des pervers.

                          • Aristide Aristide 25 juillet 2015 14:28

                            @Spartacus


                            Tous sur écoute ? Putain, il va falloir embaucher des fonctionnaires, c’est bon pour le chômage. 

                          • hunter hunter 25 juillet 2015 14:42

                            @Aristide

                            Pas besoin de tant de personnes, il y a des systèmes.

                            Adishatz

                            H/


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 25 juillet 2015 16:55

                            @Aristide

                            Les fonctionnaires sont a charge du secteur marchand. 
                            Chaque nouveau fonctionnaire embauché c’est 2 employés du secteur marchand qui ne le sont pas. 

                          • Aristide Aristide 25 juillet 2015 18:32

                            @hunt


                            C’est ce que me disait ma belle soeur :

                            - un militaire vaut deux mineurs de fond,
                            - un infirmier en hôpital vaut deux coiffeuses,
                            - un instituteur c’est deux caissières en hyper marché,
                            - etc


                            Vous faites un concours en conneries ou c’est pour nous faire rire comme Raclure- .... euhhh, Rocla+. 


                          • hunter hunter 25 juillet 2015 20:03

                            @Aristide
                            vous vous adressiez à moi ?

                            Je n’ai pas évoqué ce que vous mentionnez...

                            Moi pas comprendre ! moi parler systèmes informatiques......

                            Adishatz

                            H/


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 26 juillet 2015 09:46

                            @Aristide


                            C’est simplement de l’économie de base.

                            Si le jardinier crée 1kg de tomates à 2€ et crée une offre marchande. 
                            Le jardinier a 2€ et l’acheteur a 2€ de tomates.

                            Les 2 sont plus riches le jardinier empoche 2€ l’autre dispose de la valeur de 2€ en tomates.

                            Si le jardinier est obligé par force de loi de donner ses tomates au fonctionnaire qui ne crée pas l’échange. Le jardinier ne s’est pas enrichi. 
                            Le fonctionnaire est lui plus riche de la valeur de 2€ et c’est tout. 

                            Voila pourquoi en économie on considère que pour un emploi de fonctionnaire créé c’est la destruction de 2 richesses (emploi) privés.

                            En réalité c’est même plus que 2 emplois car il y a aussi l’efficience. 

                            L’efficience est la différence entre la dépense contrainte et la dépense volontaire. L’une est dirigée vers un secteur figé alors que l’échange volontaire se dirige vers le secteur porteur d’avenir et d’emplois. 
                            On apelle cela la main invisible.....

                            Tu sais ce sont les lois de l’économie que les monopoles et les corporations stigmatisent car elles remettent en cause leurs privilèges statutaires. 

                          • Aristide Aristide 26 juillet 2015 10:16

                            @Spartacus


                            Les tomates à 2€ pour démontrer les 2 emplois dans le privé, assez limité et surtout pas du tout démonstratif... Cet exemple est incomplet, le fonctionnaire rend un service public en échange de vos tomates.

                            Vous allez peut être un jour comprendre que tout n’a pas de valeur marchande. Votre vie par exemple quand vous la confiez à un chirurgien, l’éducation de votre enfant, la ballade en foret, ...

                            Un fonctionnaire remplit généralement une fonction dévolue à l’Etat, par exemple fournir un service postal sur tout le territoire sans défavoriser les campagnes, idem pour les transports, les hôpitaux, ... Et puis votre sécurité avec les flics et les militaires, la représentation de la France à l’étranger, ... 

                            Votre vision étriquée ne vous permet pas de faire la différence entre valeur marchande et valeur. 



                          • Aristide Aristide 26 juillet 2015 10:24

                            @hunter


                            vous vous adressiez à moi ?

                            Erreur, c’est à l’économiste en chef que s’adressait mon message. Les tomates, les 2 emplois, enfin tout ça ...


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 26 juillet 2015 11:35

                            @Aristide


                            Le fonctionnaire ne rend pas service, il travaille pour gagner sa vie....

                            Et le contribuable paie pour cela.
                            Le travail du fonctionnaire n’est ni gratuit ni charitable ni désintéressé.......

                            Et il est payé pour cela, et il son propre libre arbitre, ses prérogatives sont limitées par la structure d’état. Sa solidarité n’a rien de volontaire ni noble.....

                            Rendre service avec l’argent des autres n’engendre aucune « valeur » pseudo-morale supérieure. 

                            « rendre service » c’est de l’émotionnel qui n’a rein a voir avec la rigueur. 
                            Ce sont juste des mots pour justifier les accaparations des ressources de la société civile et susciter de l’empathie pour faire passer l’acceptation de la spoliation coercitive de l’impôt.

                            Le chirurgien c’est l’assurance santé qui le paye. 

                            L’éducation fonctionne très bien quand elle est privée. Les résultats Pisa des pays du nord Europe ou la Suisse sont là pour le prouver.

                            Le service postal Français est destructeur de l’économie. 

                            Vous pouvez le constater tous les jours.
                            Il en coûte 10€ de transport au Singapourien pour vous envoyer un beau portable acheté sur ebay mais il faut 40€ au Français pour envoyer un portable au Singapourien.

                            Sans compter les déguelasseries sociales iniquitables à l’intérieur de cette structure semi étatiques ou des fonctionnaires statutaires absentéistes côtoient des salariés en contrats privés qui payent les dérives.

                            En fait mon esprit « étriqué » fait très bien la différence entre ceux qui emploient des mots émotionnels pour tirer avantages pour leur corporation, leur corporatisme et le clientélisme....

                          • Aristide Aristide 27 juillet 2015 11:55

                            @Spartacus


                            Le fonctionnaire ne rend pas service, il rend un service. Par exemple à l’hôpital en vous soignant, sur les routes en réparant la chaussée, ailleurs en assurant la sécurité, ... 

                            Le chirurgien est fonctionnaire, c’est l’hôpital qui est payé par le patient, son assurance ou la sécu, ...

                            Pour ce qui est du service postal, il ne vous a pas échappé que il y a bien plus de marchandises qui viennent de Singapour vers la France que l’inverse, la loi du marché que vous chérissez devrez vous apprendre que le prix n’est pas seulement fonction de la distance mais aussi de la possibilité de « faire de la masse ». Achetez sur Alibaba un produit quelconque venant de la bas, vous constaterez que le prix est fonction du volume.

                            Je ne suis pas fonctionnaire, il y a surement des abus dans certaines situations comme d’ailleurs dans le privé, le pantouflage dans les CA vous connaissez, mais quelle nécessité à faire une description aussi fantaisiste pour essayer de démonter complètement tout ce qui ressemble à l’Etat. 



                          • Spartacus Lequidam Spartacus 29 juillet 2015 12:13

                            @Aristide

                            Non le chirurgien n’est pas un « fonctionnaire » même si c’est un statutaire....encore une corporation...

                          • Philippe MEONI Philippe MEONI 25 juillet 2015 20:21

                            Outre ce nouveau constat qui confirme que la France est une oligarchie dictatoriale depuis de nombreuses années, jusqu’où le peuple est-il capable d’aller pour se libérer de ce joug ?
                            Si une bande de « braves » arrivait aujourd’hui à reproduire l’équivalent du CNR et soit capable d’autoproclamer un « tribunal révolutionnaire » qui ait la preuve (devant la loi de la république) des trahisons du pouvoir, quelle portion du peuple prendrait le risque de suivre un tel mouvement ?


                            • Spartacus Lequidam Spartacus 26 juillet 2015 09:56

                              @Philippe MEONI

                              Le CNR ?
                              Quelle pourriture ce CNR bolchevique.

                              C’est au contraire l’acte de naissance des corporations, du corporatisme et du clientélisme.
                              Le CNR c’est la création des malheurs actuels de la France.

                              Régimes spéciaux pour les uns, contrainte sans avoir le choix de l’assurance santé ou retraite pour les autres....

                              Le CNR c’est le Ponsi-collectivisme la dépense au présent sur le compte des générations futures. 

                              Nous sommes le futur de ce passé qui nous lègue ses dettes..


                            • lloreen 30 juillet 2015 08:33

                              @Philippe MEONI

                              Il y a des braves qui ont crée le conseil national de résistance le 18 juin 2015.
                              Voici la proclamation officielle :
                              https://www.youtube.com/watch?v=Eg78p_fwt0g

                              « quelle portion du peuple prendrait le risque de suivre un tel mouvement ? »
                              7000 français à Paris le 14 juillet ont été dispersés par 11.000 policiers.

                              Et le mouvement de résistance qui rallie le CNT ne fait que s’ amplifier.

                              Toutes les informations sont en lien.
                              http://www.conseilnational.fr/



                            • ubotugy ubotugy 25 juillet 2015 21:55

                              Comme m’a dit un pote avec cynisme l’autre jour lorsque cette loi scélérate est passée : « Plus grand est le troupeau, plus grande et haute est la clôture... »
                              .
                              Quand on voit le niveau de violence déployée par la « démocratie » contre ses propres intérêts & citoyens on ne peut plus guère condamner les terrorismes sans se sentir quelque peu hypocrites, non ?
                              .
                              Pour l’Internet ça fait un bail déjà que ça clôture, sans doute finirons nous tous & toutes sur Freenet puisque pas assez d’indignés pour aller dire « STOP » dans la rue ou juste rester chez soi smiley
                              .
                              Cessons juste de nier notre responsabilité dans tout ceci et cessons d’aller nourrir les cochons chaque jour, sans comparaison et donc sans haine.


                              • rhea 1481971 26 juillet 2015 11:07

                                Pour qu’un texte de loi passe dans un pays ou une grande partie de la population est instruite il faut l’abrutir lentement. Le discours des médias et de certains gouvernants sur le terrorisme provoque des chocs psychologiques. Le choc cela se calcule en résistance des matériaux. La pollution est plus mortel que le terrorisme, il faut prendre du recul sur les discours. La situation économique du pays les obligent à serrer les boulons, il y aurait des fortunes qui s’effondreraient.


                                • smilodon smilodon 26 juillet 2015 13:43

                                  @ l’auteur : Quand on peut aussi bien défendre la tauromachie que la défense des animaux, quand on peut aussi bien planter un olivier pour les palestiniens, et se dire en phase avec les « juifs » par son « mariage », quand on se prétend plus français que français, sans renier ses origines, quand on est devenu 1er ministre en godillant de tous les côtés, quand on veut se faire voir comme celui qu’on est pas !........Forcément, qu’un jour ou un autre on sera démasqué !..... Nos élus ne sont plus que des acteurs !.... Faut bien le reconnaitre !... Et reconnaitre aussi que certains nous jouent si bien le rôle, qu’il va falloir leur inventer un « festival de cannes » !..... Le tapis rouge et la remise du trophée !....... Manu part favori !....... Sans déconner !.... Adishatz.


                                  • Passante Passante 26 juillet 2015 17:46

                                    faudrait ptêt voir la moitié pleine du verre, 

                                    raisonnons :

                                    quand l’idiotie devient niagaresque, ça doit sûrement avoir du bon pour les gens d’en face...

                                    Hunter ici nous rappelle deux choses :
                                    1/ on est surveillés (avant manu) par des machines, avec algorythmes, équations machin, etc.
                                    2/ tout se joue ici par « mots-clefs ».

                                    manu et sa belle bande d’idiots penchés sur leur idiome...

                                    parfait : d’abord se rappeler qu’on est pas sans histoire, que cela a déjà eu lieu, 
                                    ask spartacus between two transactions... retour à Prague sixties donc, same shit : 
                                    tout est surveillé, et par des humains, et sans système de mots-clefs ! 
                                    à quoi cela va-t-il aboutir ?
                                    certes des prisonniers politiques pour les plus impulsifs, une sous-crème, 
                                    mais en parallèle ?

                                    y aurait-il eu vaclav havel ou milan kundera sans cette muselière ?
                                    que nenni ! 
                                    car le musellement est bête, à l’image de son fervent, 
                                    et la censure va aboutir au plus vaste développement de métaphores, périphrases, entourloupettes et acrobaties verbales en tous genres répertorié dans l’histoire, 
                                    au point que très vite, le système est dépassé dans d’immenses fous rires, 
                                    et que de jouissances, ils s’en sont vraiment donné à coeur joie !

                                    il suffit d’enlever son H à Hollande d’en rajouter un à Sharko, 
                                    c’est que le b a ba,, & déjà largement pratiqué sur ces colonnes...

                                    nulle inquiétude donc quant à l’espace réservé des jouissances.
                                    parallèlement, ya pas à s’étonner que la France se révèle soudain un peu corée du nord.
                                    y ajouter que la masse de ceux qui seront fichés sera telle 
                                    que la plupart d’entre nous ne fera l’objet d’une lecture plus rapprochée 
                                    qu’une fois morts et enterrés depuis lurette, 
                                    c’est dc une loi d’un autre temps pour des hommes sortis de l’histoire, 
                                    manu signe son anachronisme, il veut la jouer Empire à l’heure des androïdes, 
                                    mais sergent garcia aura beau grimacer, 
                                    zorro est éternel.

                                    • lloreen 27 juillet 2015 09:27

                                      La troïka : état+banque=argent.

                                      Vous pourrez quitter la France et refaire dix fois le tour du monde que cela ne changerait rien.
                                      Vous ne comprenez rien à rien. Je sus désolée pour vous.
                                      Cessez de courir après des morceaux de papier colorés et de boire les paroles de désaxés qui expliquent leur monde dans les livres de leurs histoires (« Histoire »).

                                      Que voulez-vous : « A chacun selon sa foi »’.
                                      Et la foi des moutons en leurs bergers est apparemment inébranlable.


                                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot stux 28 juillet 2015 15:49

                                        La France protégé par Valls et Hollande, c’est une fumisterie de Franc-Maçon ....

                                        Les hélicoptères de l’armée Suisse sont venus piquer l’eau des français, dans le Lac des Rousses, au nez et à la barbe du préfet et de la gendarmerie du Jura .....

                                        http://www.leprogres.fr/jura/2015/07/28/eau-puisee-dans-le-lac-des-rousses-par-les-militaires-suisses-la-rts-montre-la-une-du-progres-a-son-jt

                                        Ce gouvernement est une imposture, Valls est un plouc, un BOUFFON !!!!!!!!!

                                        Dans peu de temps, les armées de Suisse, de Monaco, de l’Andorre et du Luxembourg vont envahir la France, le 15 août .

                                        Tous aux abris ........  


                                        • lloreen 30 juillet 2015 08:40

                                          Depuis le 18 juin 2015 le conseil national de transition est la seule autorité légitime en France.

                                          Tout est à faire, chacun est appelé à résister contre la mafia des multinationales gouvernementales (forcloses depuis le 25.12.2012) en rejoignant le CNT.

                                          Proclamation officielle du 18 juin 2015
                                           https://www.youtube.com/watch?v=Eg78p_fwt0g

                                          Toutes les informations sont en lien.
                                          http://www.conseilnational.fr/



                                          • lloreen 30 juillet 2015 08:50

                                            Ne perdez pas votre énergie à faire exister des marionnettes, des arrivistes et des imposteurs qui ne sont somme toute qu ’un écran de fumée alimenté par les organes de propagande à leur botte.

                                            Agissez personnellement pour mettre fin à ce théâtre ambulant et rejoignez tous ceux qui veulent d’ un autre monde pour eux et leurs enfants.

                                            Ces personnages perdent toute consistance dès que nous refusons de leur accorder la moindre importance et le moindre crédit.

                                            Des milliers de français ont pu vérifier de visu le 14 juillet à Paris que la mafia financière non seulement est parfaitement renseignée mais qu’ en plus elle dispose d’ une police digne de celle de Vichy...pour disperser les milliers qui ont entendu l’ appel à la mobilisation du 14 juillet 2014.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité