• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Manchester...

Manchester...

Mes sentiments sont partagés suite à l'attentat de Manchester.
Pourquoi frapper des innocents ? Ici, en particulier, des enfants qui assistaient à un concert. Pourquoi ne pas frapper les responsables, bien à l'abri, des grands carnages de notre temps ?
La Grande-Bretagne fait partie des grands carnassiers colonialistes qui sont responsables de millions de morts, partout dans le monde, en Inde, autrefois, où ils furent impitoyables et, actuellement au Moyen-Orient où ils veulent participer au dépeçage de ces terres à pétrole.
Théresa May, n'a-t-elle pas dit, elle-même qu'elle n'hésiterait pas à balancer une bombe atomique sur la Russie ?
Est-elle folle !
Est-elle folle celle qui d'une phrase envisage le chaos le plus irréparable ! 
Sont-ils fous, ceux qui ponctionnent les peuples pour le sang et l'argent ?
Cette Histoire d'un monde carnassier et impitoyable va-t-elle enfin s'arrêter ?
Qui est le fou qui s'est enfilé une ceinture explosive et à qui on a fait croire qu'il marchait vers le paradis ? Qui paie ces fous ? On le sait. Ceux qui s'envoient des messages de condoléances avant d'envoyer leurs services secrets mettre le Moyen-Orient à feu et à sang. 
Et nous, peuples, ne sommes-nous pas responsables d'accepter ces politiques monstrueuses sans plus de lutte, sans plus de volonté d'informer les myriades d'ignorants des coulisses de notre monde ?
Trump a vendu pour 150 milliards d'armes à l'Arabie Saoudite en l'appelant à la guerre contre l'IRAN !
Quels enfants, partout, seront les victimes de ces armes que les peuples fabriquent pour tuer les enfants de tous les peuples ?
Les vrais responsables, qui paradent sur tous nos écrans, ce matin me donnent la nausée.

(Photo Peter Byrne. AP)


Moyenne des avis sur cet article :  4.28/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

190 réactions à cet article    


  • Legestr glaz Ar zen 24 mai 2017 08:25

    @chantecler


    Elle fait la propagande de quoi Fifi ? 

  • chantecler chantecler 24 mai 2017 14:13

    @Ar zen
    En bref pour un homme et un parti ultra minoritaire qui n’ont aucune chance de percer en ce moment car les choses ne sont pas mûres et les gens ont la super trouille alimentée par leur réalité et par d’autres super propagandistes ..
    Appliquer l’article 50 , la belle affaire , mais il faudrait un rapport de force inouï dans notre pays, en Europe et dans le « monde libre » qui est imprégné de la doxa européenne et néolibérale .
    Essaie de tirer un semi remorque avec une bicyclette .... !
    Sans parler de : d’où parle F. Asselineau : un mec qui défend un capitalisme hexagonal , souverain , qui n’existe plus , qui a explosé ...
    Qui ne représente donc qu’une infime partie de la population : le patronat très français français .
    Cela dit , je ne prétends pas qu’il ait entièrement tort , non mais le souci c’est le quid .
    C’est pas le tout d’avoir « raison », encore faut il la partager cette raison .
    Enfin bref , en ce qui me concerne je pense qu’une majorité de gens ne sont pas assez dans la merde pour penser qu’il faut larguer l’UE .
    La minorité qui l’est est tétanisée et soit ne votre pas , plus soit vote E.D .
    ( Et non pour FI et réciproquement car il vous faut un coupable , comme vous le tentez de nous le faire avaler, parce que selon vous, dans vos commentaires , seul votre gourou détient la vérité , la seule solution et les autres sont incultes ou stupides et donc faut continuer à asséner vos mêmes déclarations et analyses ).


  • Legestr glaz Ar zen 24 mai 2017 14:53

    @chantecler

    Aucun argument de fond dans votre commentaire. Charles de Gaulle aussi était minoritaire lorsqu’il a lancé son appel. Ce sont les idées qui sont importantes le reste suit


    Commencez par comprendre ce qu’a été l’ACUE et ensuite le Mouvement européen. Vous ne savez pas ce que c’est, vous ne pouvez pas faire les mises en perspective. Il vous est facile de vous raconter une belle histoire parce qu’il vous manque cruellement de nombreuses informations. 

    Un petit livre à 8€, « l’Europe sociale n’aura pas lieu » vous aidera à comprendre mais seulement si vous le souhaitez. 

  • malitourne malitourne 24 mai 2017 14:54

    @PiXels
    Promouvoir le Frexit c’est faire le jeu de l’UE ? Logiquement imparable !


  • Legestr glaz Ar zen 24 mai 2017 15:09

    @PiXels

    Le programme de Mélenchon était un leurre, parce qu’il est inapplicable dans le cadre des traités européens. 

    ll faudrait vous réveiller et lire, et encore lire, puisque vous savez le faire. 

    Et puisque vous m’avez répondu c’est que vous avez bien pu déchiffrer ma modeste prose. Cela s’appelle un coup d’épée dans l’eau.

    Tous les candidats qui prônent une « autre Europe » ou une « modification des traités » sont des leurres. Ils sont là pour capter une partie de la colère du peuple. Que vous soyez FI ou FN ou DLF n’a aucune espèce d’importance. 

    Je ne veux que prouver que l’UE n’a jamais été une construction pour les peuples. Toutes les preuves existent. A quoi a servi l’ACUE et le Mouvement Européen ? ’L’Europe de nos rêves" est aussi pertinente que l’existence du monstre du Loch Ness. 

    Vous devriez simplement réfléchir. 

  • PiXels PiXels 24 mai 2017 17:29
    @Ar zen
    et accessoirement ..@ malitourne (comme ça « je ne fais qu’un voyage » !)

    99 fois sur 100... je ne réponds plus.
    Mais allez....

    Ce qui est pratique avec les asséliniens c’est qu’on est rarement surpris.

    La panoplie est probablement livrée en kit :
    arrogance, mépris, condescendance, ...
    Et même pris le doigt dans le pot de confiture... la mauvaise foi.

    « ....

    Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
    Dit cet animal plein de rage :
    Tu seras châtié de ta témérité.
    - Sire, répond l’Agneau, que votre Majesté
    Ne se mette pas en colère ;

    [...]
    - Si ce n’est toi, c’est donc ton frère.
    - Je n’en ai point. – C’est donc quelqu’un des tiens :
    Car vous ne m’épargnez guère,
    Vous, vos bergers, et vos chiens.

    .... »

      -
    T’es pas Le Pen
    Alors t’es Mélenchon... c’est du même tonneau« 

    Ben non mon brave.
    Désolé de vous en faire une nouvelle fois la remarque :
    vous m’avez (encore) MAL LU !!!

    Quant à mon »raisonnement« , si vous êtes incapable de le comprendre, contentez vous d’observer le résultat :

    C’est clair qu’avec un Président + un premier sinistre anciens Bilderberg /Young Leader + une LARGE majorité de députés LREM / LR / MODEM / PS ) on est beaucoup plus proche du Frexit qu’avec Mélenchon.

    Juste un dernier conseil :

    Contrairement à ce que vous croyez (solution 1)
    quand il vous semble qu’un interlocuteur ne vous a toujours pas compris après que vous lui avez répété cent fois (mille ?) le même refrain, il n’y a pas qu’une seule explication possible mais (au moins) trois :

    1) il est trop con pour comprendre
     2) vous vous êtes mal exprimé
    2 »variante") à force de seriner toujours la même chose vous devenez tellement gonflant que l’autre ne vous écoute plus !
     3) votre affirmation est peut-être fausse (partiellement ou en totalité)



  • PiXels PiXels 24 mai 2017 17:40

    @malitourne

    Reformulation « spéciale dédicace »

    Ce n’est pas parce que vous êtes incapable de comprendre un raisonnement qu’il est faux.
    Puisque vous ne l’avez pas compris... contentez vous d’en observer le résultat :

    « C’est clair qu’avec un Président + un premier sinistre anciens Bilderberg /Young Leader + une LARGE majorité de députés LREM / LR / MODEM / PS ) on est beaucoup plus proche du Frexit qu’avec Mélenchon. »

  • Legestr glaz Ar zen 24 mai 2017 19:39

    @PiXels

    Vous n’arrivez pas à comprendre que je me moque totalement que vous votiez Mélenchon ou Le Pen. Ceci n’a strictement aucune importance.

    Vérifiez dans mes posts : je ne fournis que des appréciations que je source la plupart du temps. 

    Le déficit d’informations sur l’UE est patent en France. Vous aurez remarqué que, contrairement à la GB où le débat rester ou sortir a eu lieu, en France il n’existe pas un seul vecteur, hormis internet, où il soit possible de poser le débat sur le bien fondé de l’appartenance de la France à l’UE. 

    Pourquoi les européistes, s’ils sont si certains de leur coup, refusent-ils le débat ? 

    Ils le refusent parce que le côté dictatorial et anti-social de l’UE leur exploserait au visage. Tous les arguments européistes sont facilement démontables. 

    Voilà PiXels. Je suis sur ce fil pour parler de l’UE et des malheurs que cette union apporte à notre pays. Vous pouvez avoir un avis inverse. C’est alors que les arguments pour et contre se font face. 

    Rien de plus à dire sinon que je suis totalement apaisé. Cherchez dans mes écrits des insultes. 

    Dire la vérité, dans ces moments de mensonge généralisé, est devenu un acte de résistance. 

    Le triomphe du mal n’a besoin que d’une seule chose : le silence des gens de bien. 



  • PiXels PiXels 24 mai 2017 20:20

    @Ar zen


    .
    .« Vous n’arrivez pas à comprendre que je me moque totalement que vous votiez Mélenchon ou Le Pen. 
    Ceci n’a strictement aucune importance. »

    Ben alors pourquoi vouloir systématiquement me coller une « étiquette » sur le front ?... je n’en ai aucune !

    Que vous et vos amis défendiez vos idées, je n’y vois AUCUN inconvénient !

    Là où je commence (ça fait six mois que ça dure) à émettre quelques réserves c’est quand vous bafouez la logique.

    Pour essayer de faire simple (j’ai pas que ça à faire non plus !)

    Sur le constat concernant « l’UE » je suis 99% d’accord avec vous (Asselineau)

    Sur les « solutions » proposées par l’UPR.. je commence à être un tantinet plus réservé.

    Concernant la « méthode » je pense que vous êtes complètement à côté de la plaque (cf le résultat)

    Vous concentrez vos « réflexions » sur l’impact de l’UE et sur les aspects « législatifs ».

    Je concentre les miennes sur une « logique » prenant en compte des éléments concrets et factuels.

    Quand j’écris que « CONCRÈTEMENT » et « PONCTUELLEMENT » l’UPR est plus un frein qu’un « espoir de transition » (voir mon « raisonnement logique ») dans le sens où Macron est (beaucoup) plus éloigné de l’idée d’un Frexit (euphémisme) que Mélenchon.

    Vous êtes dans « l’idéologie » (ce que je respecte) je suis dans le « pragmatisme ».

    Oseriez-vous affirmer qu’en vue d’un éventuel « Frexit ».. Macron = Mélenchon ?

    Et puisque j’ai cité le Grand Jean :« ...Ne soyons pas si difficiles : 

     »...
    Les plus accommodants ce sont les plus habiles : 
    On hasarde de perdre en voulant trop gagner. 
    Gardez-vous de rien dédaigner ; 
    Surtout quand vous avez à peu près votre compte
    ..."

  • malitourne malitourne 24 mai 2017 20:52

    @PiXels
    Si la question du Frexit est essentielle à tes yeux, alors il n’y a pas de raisonnement à avoir : on soutient ou on s’ oppose au Frexit. Pour FI, le positionnement n’est pas clair, c’est pour celà que tu peux avoir dans ce mouvement des personnes euroréformistes et des personnes franchement pour un Frexit. FI rassemble dans le classique clivage droite gauche. Mais nous pensons à l’UPR que l’enjeu pour l’avenir de notre pays passe au delà du clivage droite gauche. Le clivage est UE/élite occidentale mondialisée contre Indépendance nationale/peuple. Si ce clivage devient le terme essentiel du choix pour notre avenir, il se résume à Frexit ou Fremain. L’UPR veut être le rassemblement ultime du Frexit. Toute la virulence de l’UPR contre Mélenchon (et symétriquement le Pen ou NDA) doit être comprise comme un positionnement clair et inconditionnel pour le Frexit. Le choix de la démarche légaliste est aussi le choix de la voie la plus pacifique, et sans aucun doute la plus rassembleuse. Je sais qu’il y a des nostalgiques de la barricade...


  • PiXels PiXels 24 mai 2017 21:14

    @malitourne
    .

    « Si la question du Frexit est essentielle à tes yeux, alors il n’y a pas de raisonnement à avoir ... »

    En même temps je te comprends :
    Réfléchir (raisonner« ) ça peut filer des maux de crâne pas possible.

    Bon ;
    Il se trouve que mes parents ont fait la connerie de m’apprendre à jouer aux échecs à l’âge de six ans !
    Et c’est con.. mais depuis, c’est plus fort que moi !

    Face à une situation »X« .. faut que je réfléchisse.

    Et si aux échecs les pièces sont noires ou blanches, les »solutions« , elles....

    Bon, tu viens juste d’être mis »échec et mat« et t’as toujours pas compris pourquoi.

    Si on était au »flipper« je te dirais bien »Same Player Shoots Again" !

    Sinon, Macron... t’en penses quoi ?


  • malitourne malitourne 24 mai 2017 21:27

    @PiXels
    Eh oui, on ne peut pas être à moitié pour ou 1/4 contre le Frexit. On est pour ou contre, c’est un choix fondamental. Le raisonnement c’est avant d’arriver à ce choix. Macron, j’en pense la même chose que Hollande ou Sarkozy, ou qu’un autre pantin ou traitre européiste. Mais lui au moins il est clairement mon ennemi politique. 


  • PiXels PiXels 24 mai 2017 22:23

    @malitourne


    .

    . Ben oui..
    J’avais bien compris 


    « C’est noir, c’est noir mais si c’est blanc , c’est blanc !
    C’est noir OU blanc mais ce n’est pas noir ET blanc
    C’est comme ci ou comme ça
    Ou tu veux ou tu veux pas... »

    Tu te rappelles.. les « pièces » aux échecs ? (comme les « cases »...noires ou blanches !!

    Mais les « SOLUTIONS » ....y en a des milliards !!!!!

    Quand tu auras « résolu » ce problème... on passera à Macron !!!

    Et tu comprendras (peut-être) que ce n’est pas ’noir ou blanc"...

  • malitourne malitourne 24 mai 2017 23:20

    @PiXels A part des négociations tu as quelque chose à proposer ?


  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 23 mai 2017 11:26

    Bonjour Ariane,


    Au-delà de la compassion qu’il faut avoir pour les victimes et leurs familles, des gens innocents, comme d’habitude, force est de constater que tout cela ne vient pas du néant.
    Et cela va continuer, hélas.

    Il y a bel et bien des forces qui poussent et incitent à ce genre d’actes odieux, lesquels sont contraires à la plus élémentaire partie de ce qu’on appelle l’humanité.

    Ces forces — plus ou moins occultes, encore que... — sont la partie immergée de l’iceberg. Elles voudraient nous mener à un cataclysme planétaire qu’elles ne s’y prendraient pas autrement.

    Sans remonter aux temps antédiluviens, force est de constater que depuis le 11 septembre 2001 inclus, tout est glauque. Mais il y a une logique...
    Et la pseudo campagne électorale 2017 en France n’en est qu’un épisode. Un parmi d’autres. Le feu nucléaire français est désormais dans des mains, disons un peu jeunes...

    Qui tire les ficelles ? Quelle est la finalité exacte ?

    Que faire, si ce n’est déjà prendre le temps de la réflexion, celui du recul, en s’écartant notamment de ces fameuses chaînes d’information en continu, lesquelles ne sont qu’un des bras armés de ces forces dont je viens de parler. 

    Mais je sais que je ne vous apprends rien.

    Cordialement.

    Thierry Saladin

    • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 11:33

      @Thierry SALADIN


      Ces assassinats de masse que nous vivons en Europe sont autant d’actes de guerre qui ne sont pas reconnus comme tels par nos gouvernements qui continuent impunément leur politique migratoire. 

    • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 2017 12:22

      @Thierry SALADIN


      Nous sommes de plus en plus nombreux à le savoir. Il faut que cela devienne une arme.

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 23 mai 2017 14:43

      @Louve de France

      « Ces assassinats de masse que nous vivons en Europe sont autant d’actes de guerre qui ne sont pas reconnus comme tels par nos gouvernements qui continuent impunément leur politique migratoire. »

      Ce qui signifierait que ces actes de guerre sont commis par ceux qui ne sont pas d’accord avec cette politique !
      Donc une origine intérieure et non pas extérieure de ces assassinats ?
      Vous pourriez développer ?

    • JBL1960 JBL1960 23 mai 2017 19:17

      @Thierry SALADIN "Une fois de plus, toujours se poser la question d’à qui profite ce crime  ? Et surtout.. ne rien croire de ce qui sort de la version officielle du gouvernement concerné."
      Alors… Faut-il faire oublier la Corée du Nord ? Les ronds de jambes de la marionnette Trump chez ses maîtres saoudo-sionistes ? Faut-il envoyer un message à la harpie May ? Faut-il créer des situations de tension afin que tous les pays européens passent en mode « état d’urgence / loi martiale » ? Faut-il faire pression sur la GB et la rappeler à l’ordre pour qu’elle laisse tomber officiellement le Brexit ? Faut-il pousser toujours plus de lois scélérates et liberticides ? Tout ce qui précède ? Attentat de Manchester… Stratégie de la tension et Gladio 2.0 ► Lire l’intégralité de l’article sur Résistance71 de ce 22/05/2017, si vous voulez car c’est ad hoc sinon connexe avec votre com.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2017 19:25

      @Ariane Walter
      « Les guerres et les interventions impérialistes alimentent la crise des réfugiés en Afrique ».
      Faites un peu de géopolitique, sinon vous allez finir au FN, avec des idiots qui regardent le doigt quand on leur montre la lune ....  !


      L’immigration est organisée par Daesh et les ONG liées à Soros.
      Prenez- vous en aux responsables de l’ OTAN, pas aux migrants !

      Et pourquoi vous en prendre à Theresa May, il n’est pas question de la Russie dans cet attentat ?
      Mais d’un attentat en pleine campagne électorale législative en Grande Bretagne.
      Depuis Mérah, les attentats ont toujours lieu en période électorale...

    • Ariane Walter Ariane Walter 24 mai 2017 11:14

      @Fifi Brind_acier


      Je trouve tes propos insultants et stupides.
      "Faies un peu de géo-poltique....Je m’en prends aux migrants et pas à l’OTAN ? Mais où tu as vu ça ? Je dis tout le contraire. 
      L’OTAN est responsable !

      Pour quoi m’en prendre à May ? Ma foi...Devine...Déclarer que larguer une bombe et faire 1000 000 morts n’est pas pour elle un pb, ce n’est pas assez pour toi ????





    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mai 2017 07:56

      @Ariane Walter
      Et bien, relisez votre commentaire en réponse à Louve, qui nous bassine avec ses politiques migratoires ! Vous avez approuvé.


    • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 11:30

      La religion d’amour et de paix a encore frappé. 


      • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 2017 12:21

        @Louve de France


        Tu parles de la Finance, je suppose. Des « sans Etats d’âme » ;

      • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 13:12

        @Ariane Walter


        Cépaçalislam, padamalgam, fopastigmatiser...

        Et n’oublions pas les bougies, les nounours et les ballons. Nul doute que ce soir les Mancuniens se réuniront devant the Arena et chanteront des niaiseries du genre « We are the World ». Ou encore « Imagine » tiens ! 

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2017 19:34

        @Louve de France

        « Wikileaks : Comment l’Arabie Saoudite répand l’islamisme à l’échelle planétaire »
        Comme si les Saoudiens n’étaient pas nos alliés, amis et clients !?
        Mais c’est toujours délicat de s’attaquer aux puissants, pas vrai ??


      • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 11:37

        Macron dit son « effroi » et sa « consternation ». Paroles creuses, alors qu’on aimerait voir des actes réels en France. 

        Il faut expulser massivement tous les radicalisés et tous les multirécidivistes binationaux et rétablir la double peine, à effectuer dans le pays d’origine.

        Il faut des actes, monsieur le président, pas des vaines paroles


        • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 2017 12:12

          @Louve de France


          Il faut surtout que la France cesse de se battre sous la houlette de l’OTAN, l’OTAN étant le bras armé des multinationales et de la Finance. 
          Lesquels éduquent et arment les terroristes.

        • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 12:31

          @Ariane Walter


          Vrai, mais si un chien enragé me mord, avant de m’en prendre a son maitre, je m’attaquerais d’abord au chien car il me faudrait survivre a la morsure de la bête. 

        • quid damned quid damned 23 mai 2017 13:10

          @Ariane Walter

          Bonjour,

          « Il faut surtout que la France cesse de se battre sous la houlette de l’OTAN ... »

          Tout à fait exact.

          Merci pour l’article.


        • franc 23 mai 2017 14:29
          @Louve de France

          Bien vu

        • vesjem vesjem 23 mai 2017 18:41

          @Ariane Walter
          l’un n’empêche pas l’autre (merluche+fn)


        • julius 1ER 24 mai 2017 08:15
          Vrai, mais si un chien enragé me mord, avant de m’en prendre a son maitre, je m’attaquerais d’abord au chien car il me faudrait survivre a la morsure de la bête.

          @Louve de France

          le problème.... c’est que dans tes analyses tu t’arrêtes à la morsure du chien et çà na va pas plus loin !!!!

        • Louve de France Louve de France 24 mai 2017 10:21

          @julius 1ER


          C’est clair ! Un terroriste islamiste qui réduit des fillettes en morceaux de chair voit très loin, lui ! La culture permanente de l’excuse permanente est la spécialité des gauchistes. 

          Jusqu’a quand allez-vous exempter la responsabilité de cette religion qui envahit inexorablement l’Europe ? 

        • julius 1ER 25 mai 2017 09:19

          @Louve de France

          tes phobies ne sont pas les miennes !!!

          et si tu crois les Zemmour Houelbecq et consorts et prends leurs écrits au 1ier degré c’est ton problème mais arrêtes de polluer le site avec tes réflexions débiles !!!

        • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 11:49

          Enoch Powell en 1968 avertissait son peuple des conséquences dramatiques liées à l’immigration.Suite à ses mises en garde il avait été agressé, vilipendé,isolé, répudié.....par tous les mouvements dits « anti-racistes » , par toute la presse serve, par tous les gauchistes...


          • franc 23 mai 2017 14:33
            @Louve de France


            La stupides sont plus dangereux que les bandits (Carlo Cipolla)

          • Remosra 23 mai 2017 12:04

            Personne n’est sceptique ?
            Il y a eu une explosion et dans les vidéos diffusées sur le net, on entend une explosion mais rien d’autre.
            Personne ne c’est demandé si les morts ne sont pas issus de la panique générale ?
            Pourquoi parler de terrorisme alors qu’on ne sait absolument rien sur ce qu’il c’est réellement passé ?
            Bref, toute cette médiatisation à outrance sur ce malheureux évènement me fait gerber.
            Et s’en suit la panique mentale des abrutis qui voient tout ça !
            Pas de sang froid, pas d’explication concrète. Que du jugement hâtif et du sensationnalisme. smiley


            • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 2017 12:09

              @Remosra


              Heu...Certes , je n’en sais pas plus que toi et tout est possible, mais des corps hachés menu, c’est rarement dans une bousculade !
              On attend les photos ?

            • Remosra 23 mai 2017 12:12

              @Leonard

              Crétin, elle vient d’où ton info sur une bombe lardée de clous ?
              T’en sait absolument rien, alors attends les résultats de l’enquète et après on en reparlera, s’il y a lieu d’en parler.


            • Remosra 23 mai 2017 12:13

              @Ariane Walter

              Ou avez vous lu qu’il y avait des corps hachés ?
              Je n’ai rien vu à ce propos, j’ai pourtant lu plusieurs articles !


            • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 12:13

              @Remosra

              « Pourquoi parler de terrorisme »

              Parce que Monsieur l’Autruche , l’attaquant a été identifié et tué, et que la video des revendications passe en boucle : 


              Qu’est-ce qui faut pas lire sur Agogoravox....Et pourtant les journalistes ont déployé beaucoup d’énergie pour cacher la responsabilité des musulmans (une fois encore). Ils ont même tenté de dire qu’un cable électrique aurait pu être a l’origine de l’explosion... Jusqu’a ce que la vérité tombe a 4 heures du mat (heure Anglaise) 

            • Remosra 23 mai 2017 12:23

              @Louve de France

              l’attaquant a été identifié et tué

              S’il avait une bombe, vous pouvez me dire comment il a pu être identifié aussi rapidement ?
              Non parce qu’une personne ayant une bombe sur lui et qui ce fait exploser au milieu de gens, si c’est bien ce qui c’est passé, va réduire plusieurs corps en charpie, et après la police scientifique doit identifié chaque corps avant de savoir qui est qui et ce qu’il faisait là !
              Votre réponse est minable Louve.


            • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 12:34

              @Remosra


              Mes sources ? BBC, Mirror, Sky News, Channel 4, Daily Mail....Et même Theresa May qui a fait une déclaration ce matin que j’ai écoutée en direct

              Je vis en UK. 

            • Remosra 23 mai 2017 12:38

              @Leonard

              Pourquoi vous me faites chier avec votre illuminatis ? En ai je un jour parlé ?
              Non.
              Alors vous prenez une feuille, vous écrivez illuminatis dessus, vous roulez la feuille et vous vous la mettez là ou je pense !


            • Remosra 23 mai 2017 12:39

              @Louve de France

              Ok Louve, je suis complètement nul en anglais.
              Un petit résumé en traduisant la déclaration de May svp ?


            • Remosra 23 mai 2017 12:53

              @Leonard

              Mais oui, si ça vous fait plaisir....


            • Remosra 23 mai 2017 13:21

              @Louve de France

              Bon, vu que vous ne faites aucun résumé des déclarations de May, j’ai réussi à récupérer celle ci.

              Je peux confirmer que l’assaillant est mort« dans l’attaque. »Il portait un engin explosif improvisé qu’il a détoné pour causer cette atrocité", a déclaré Ian Hopkins, commissaire de police de Manchester à la presse.
              "La police et les services de renseignement pensent connaître l’identité mais ne peuvent confirmer son nom à ce stade", a précisé Theresa May.

              Bref, vous semblez tous connaitre les faits, mais en fait, comme nous tous, vous ne savez rien !


            • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 13:53

              @Remosra


              T’es encore avec ça ? Non seulement le terroriste est identifié , mais en plus d’autres arrestations ont eu lieu dans le sud de Manchester il y’a plusieurs heures. Des vraies chances pour l’Angleterre , les mêmes que chez nous, hein ! 

               Je vis a 200 kilometres de Manchester, et les policiers sont mes amis. 

            • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 14:00

              @Remosra


              Tu ne lis peut être pas l’Anglais mais tu peux au moins regarder la video des revendications qui tournent en boucle en UK, dans TOUTE la presse british. 

              Voici la video que les médias Français ne montreront pas :




              « This is only the beginning »

            • Remosra 23 mai 2017 14:04

              @Louve de France

              Mais c’est en Anglais Louve, je ne lis pas et n’entend pas l’anglais !


            • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 14:09

              @Remosra


              Si tu regardes cette video (sans l’écouter) , tu verras que le charmant jeune homme sort un panneau a la fin, ou il est écrit la date , le lieu et l’heure de l’attentat . Le reste c’est du « Allah Ouakbah » 

              En outre, il promet que cet attentat n’est qu’un début. D’autres suivront et seront bien pires...En UK, et dans toute l’Europe. 

            • franc 23 mai 2017 14:38
              @Remosra

               je traduis.

               « Ce n’est que le commencement ......


              Allah Wakbar , Allah Wakbar »

            • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 19:33

              @Remosra,


              Confirmé il y a 5 ou 6 heures par le « Mirror » :

              « Bomb of screws, nuts and bolts », je te traduis « bombe a clous, écrous et vis. » 

              Trop tard pour toi pour apprendre l’anglais, mais mets-toi quand même a l’arabe pour ta survie, et apprends au moins une sourate par coeur, ça t’évitera peut-être la décapitation un jour. Tu penseras alors a moi et tu me plusseras. 


            • Remosra 23 mai 2017 19:35

              @Louve de France

              Surement pas, je préfère me faire décapiter qu’être forcé à apprendre une langue !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2017 19:50

              @Louve de France
              Les salafistes, c’est 5% de tous les musulmans et plus de 80% des victimes du terrorisme sont des musulmans, alors lâchez nous les baskets avec vos amalgames à la noix !!


            • berry 23 mai 2017 20:03

              @Fifi Brind_acier
              Il n’y a pas que les salafistes.
              Les frères musulmans ne valent guère mieux et ils représentent la majorité des musulmans dans beaucoup de pays.


            • agent ananas agent ananas 23 mai 2017 20:06

              @Louve de France
              We’re screwed by nuts ... smiley
              Autrement dit, les fous dirigent l’asile !


            • agent ananas agent ananas 23 mai 2017 20:14

              @Remosra
              S’il avait une bombe, vous pouvez me dire comment il a pu être identifié aussi rapidement ?
              heu..., il avait ses papiers sur lui ? (un grand classique chez les terroristes de laisser leur ID sur les lieux de leurs méfaits)


            • Remosra 23 mai 2017 20:18

              @agent ananas

              Oui d’ailleurs je crois avoir lu un article ou ils disent avoir retrouvé les deux mains, une contenant les ID et l’autre disant que c’est lui qui a tout fait pété !


            • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 20:46

              @Remosra


              Tiens, au fait Remosra, le terroriste musulman s’appelle Salman Abedi. Nous savions tous ici qu’il s’agissait bien d’un attentat islamiste, depuis 4 heures du matin heure Anglaise. Chacun ses sources hein, comme pour la GPA, tu me suis ? Tu te souviens ? 

              De la part de la « minable Louve qui ne connait rien »

            • Remosra 23 mai 2017 20:55

              @Louve de France

              Louve, on en a déjà parlé avec Panda.
              Seulement on a remarqué une similitude avec celui arrété et celui qui est mort.
              Du coup, nous pensons qu’il y a surement une erreur dans l’une ou l’autre des deux personnes citées. Ca reste flou pour le moment, on aura surement plus d’infos demain.
              Pour la GPA, je vous avais dit que je ne connaissais pas. Mais j’ai pu un peu me renseigner à ce sujet depuis notre conversation.
              D’ailleurs il semblerait que Macron soit favorable à ça. Ce que je trouve abject !
              Et veuillez accepter mes excuses pour mes propos à votre sujet.
              Malgré nos différents points de vue, je ne vous suis pas totalement hostile.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2017 21:00

              @berry
              Les Frères musulmans sont des salafistes aussi, c’est la branche politique islamiste préférée des occidentaux, Hollande les a reçus comme des Chefs d’ Etats.


            • berry 23 mai 2017 22:22

              @Fifi Brind_acier
              et bien alors ne dites pas qu’ils représentent 5 % des musulmans.


            • Remosra 23 mai 2017 22:29

              @berry

              Le % n’est peut être pas correct, mais il faut savoir que dans les pays ou ils sont présents au gouvernement, ce n’est toujours pas une majorité du peuple du pays.
              Les frères musulmans sont une branche modérée des extrémistes. Modéré dans le sens ou ils affectionnent le pouvoir et ne pouvant compter sur une majorité du peuple, ils intègrent les sphères du pouvoir de façon sinueuse.


            • Durand Durand 23 mai 2017 23:13

              @Louve de France


              Tiens, ils vous ont laissée sortir ?



            • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 23:55

              @Fifi Brind_acier


              Petite désinvolte, je te signale que sur les 22 fillettes qui sont mortes hier soir sur NOTRE terre Européenne, aucune n’était musulmane. 

              Un peu de respect ! L’Europe est en deuil, nous sommes tous pour nos frères et soeurs chrétiens. 

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 24 mai 2017 07:29

              @Louve de France
              Je veux dire que ce sont principalement les pays musulmans qui ont des attentats quasiment tous les jours !

              Les terroristes sont les alliés de la Coalition occidentale, pour détruire 5 pays musulmans laïques .

              En Europe, les attentats servent à supprimer progressivement toutes les libertés publiques au nom de la sécurité, avec la bénédiction du FN !


            • Louve de France Louve de France 24 mai 2017 10:23

              @Fifi Brind_acier


              Les musulmans n’ont pas besoin de nous pour s’entretuer, ils le font très bien tout seul depuis plus depuis plus de 1400 ans. L’ennemi de l’Islam est a l’intérieur. L’ennemi de l’Islam c’est le Coran. 

            • Louve de France Louve de France 24 mai 2017 10:23

              @Fifi Brind_acier


              Les musulmans n’ont pas besoin de nous pour s’entretuer, ils le font très bien tout seul depuis plus depuis plus de 1400 ans. L’ennemi de l’Islam est a l’intérieur. L’ennemi de l’Islam c’est le Coran. 

            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mai 2017 08:00

              @berry
              Vous pensez que les Frères musulmans sont des démocrates qui sont suivis par les populations ??


            • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 12:08

              Pendant ce temps là, le grand résistant Anglais à l’islamisation du pays, Monsieur Tommy Robinson, était devant les tribunaux, pour avoir dénoncé les gangs de violeurs musulmans qui ont brisé la vie de milliers d’adolescentes, avec la complicité des autorités britanniques.


              Cherchez l’erreur...

              • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 2017 12:10

                @Louve de France


                L’immigration fournit de la main d’oeuvre bon marché. On ne va pas contre les intérêts du capital.


              • pipiou 23 mai 2017 18:27

                @Remosra
                Tort à quel propos ? C’est quand même vous qui sur un autre fil reconnaissez que c’est bien un attentat.
                Un attentat à la fuite de gaz peut-être ?


              • Remosra 23 mai 2017 18:29

                @pipiou

                Regarde l’heure à laquelle j’ai posté ça et l’heure à laquelle les infos sont arrivés.
                Donc si je finis par dire qu’il y a bien eu attentat, c’est parce que cela a été dit par la police et pas par nos merdias !


              • pipiou 23 mai 2017 21:32

                @Remosra

                Bref, tu t’es planté, mais ça pas ta faute c’est celle de la pendule, Re-LOL.


              • Remosra 23 mai 2017 21:41

                @pipiou

                Re re re lol, lis les journaux, l’heure de parution et les commentaires cités.
                T’as un problème avec l’horloge ? Ou tu ne sais pas lire l’heure ?
                Au fait elle en est ou ta théorie de l’explosion du au gaz ?
                Je précise que c’est toi qui a mis ça sur le tapis.
                t’as peut être trouvé une autre théorie ?
                Ah oui, je crois savoir, c’est l’intervention des E.T. !
                Ca t’arrive souvent de voir un vélo voler au clair de lune ?
                Sinon ça te rapporte combien pour venir commenter ici ? J’espère au moins que t’es payé !?


              • Aristide Aristide 23 mai 2017 12:31

                Théresa May, n’a-t-elle pas dit, elle-même qu’elle n’hésiterait pas à balancer une bombe atomique sur la Russie ?


                Il me semble que le principe même de la dissuasion nucléaire est basé sur le fait que l’on n’hésitera pas à balancer une bombe en réponse à une agression de même nature. Ce qui est exactement ce qu’a déclaré MAY lors du débat budgétaire sur la Défense.

                Est ce que Poutine hésiterait ? Surement pas, et surtout le dirait-il, mettant en cause tous les efforts financiers, techniques, ...faits pour maintenir une force nucléaire à un niveau suffisant pour dissuader tout agresseur.

                Il est de bon ton de donner des arguments expliquant ou justifiant le terrorisme, peut être serait’il utile d’éviter les simplifications qui aboutissent à dédouaner les responsables de ces actes et à la mise en cause de nos seuls dirigeants occidentaux.

                Si on ne peut contester notre part de responsabilité dans tout ce merdier, il est tout de même assez étonnant que l’on analyse ces problèmes d’une complexité assez impressionnante en déclarant ceux qui seraient les méchants et exonérant donc tous les autres dirigeants de la planète.




                • Aristide Aristide 23 mai 2017 15:26

                  @roman_garev


                  Il me semble que l’intervention en Afghanistan pour imposer un ordre qui convenait à ce qu’était l’URSS n’est pas pour rien dans la racine du mal, un impérialisme qui valait largement l’autre qui est venu après.

                  Pour ce qui est des preuves, les sites que vous citez en « preuve » pour l’implication de l’Occident sont assez contestable. Convenez que je ne vais pas faire comme vous et citer des sources aussi partisanes que celles que vous produisez.



                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 mai 2017 20:01

                  @Aristide
                  Quel rapport entre l’attentat et Poutine ? Ariane a fait un raccourci qui isole la GB.
                  Or, Theresa May tient les mêmes discours anti russes que tous les dirigeants des pays de l’ OTAN, rien de plus.


                  La France est tout aussi impliquée que la GB dans l’invasion de la Libye et de la Syrie ! C’est Sarkozy qui a signé avec Cameron les accords de Lancaster House, poussés par Killary"
                  Et Hollande / Fabius ont pris la suite... 

                • Aristide Aristide 24 mai 2017 10:19

                  @Fifi Brind_acier

                  Quel rapport entre l’attentat et Poutine ?


                  Posez la question a cette chaire Walter. Visiblement les islamistes voient moins de différence que vous entre Russie et Occidentaux qui leur envoient les mêmes bombes, font les mêmes victimes innocentes, ...

                  Pour le reste je vous laisse dans vos délires complotistes asselinien ...

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mai 2017 08:09

                  @Aristide
                  UPR : « Mais qui donc a créé Daesh et Al Qaïda » ??

                  L’UPR s’appuie sur des sources vérifiables par tout le monde, en particulier la déposition d’Hillary Clinton, qui reconnaît que ce sont les USA qui ont financé et créé les Talibans et Al Qaïda, c’est ballot !


                  Les complotistes sont ceux qui organisent les complots, qui les cachent aux citoyens et se font passer pour des pourfendeurs du terrorisme, alors qu’ils en sont les auteurs et les financiers !

                  Le Département d’état US vient de décider qu’Al Qaïda n’était plus terroriste, ce qui permet à la CIA de les approvisionner !

                  Commencez par balayer devant votre porte avant d’insulter l’ UPR !
                   


                • juluch juluch 23 mai 2017 12:43

                  Les Anglais comme nous on eu un empire coloniale...et alors ?


                  Ca justifie en 2017 de s’en prendre à des gosses à un concert ?,

                  Quant à la premier Ministre vous sortez du contexte ses propos....

                  quoiqu’il en soit le terrorisme musulman est une plaie qu’il faut éradiquer chez nous par le fer et par le feu.

                  • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 2017 13:02

                    @juluch


                    Tu as une vision très limitée des évènements. Je dis ceci sans chercher à exprimer une forme de supériorité. Du moins d’information. Tu ne sais pas tout ce qui se passe en Syrie. Le terrorisme islamiste est une arme pour le NWO et depuis très longtemps. Très longtemps...
                    Je lis en ce moment le livre de Meyssan « Sous nos yeux » qui fourmille de détails incroyables sur la politique de notre temps. Je t’en conseille la lecture.

                  • juluch juluch 23 mai 2017 13:33

                    @Ariane Walter

                    possible Ariane, mais le terrorisme est bien réel chez nous quelques soit le pourquoi du comment.

                    Toi non plus tu ne sais pas se qui se passe en Syrie....on connait que des bribes...mais les attentats sont bien réels et il faut le supprimer.

                  • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 2017 13:52

                    @juluch

                    Oui, mais comment veux-tu supprimer un problème quand tu ignores le pourquoi du comment...Ah !...

                  • franc 23 mai 2017 14:47
                    @roman_garev

                     il faut les éradiquer chez nous et chez eux ,mais à commencer chez nous.

                    peine de mort pour les terroristes , déchéance nationale et ou civique et expulsion de tous les islamistes salafistes et frères musulmans et leurs familles et complices 

                  • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 14:59

                    @franc


                    Cela tombe sous le sens, mais il n’y a guère que les gauchistes qui trouvent inlassablement des excuses aux pauvres chéris terroristes qui nous massacrent sans pitié. « C’est notre faute » disent-ils...En tout cas c’est pas de ma faute, et sur ce , je retourne sur mon site, car la langue n’y est pas de bois. 

                    Expulsion sans concession de toutes ces merdes aliens fichés « S » . Un Snnickers et un coup de pied au cul ! 

                    Mais non...Le gauchiste préfère encore nous ficher « SS ». Sa haine il ne la donne pas au terroriste, mais au nationaliste qui veut protéger son pays de cette lie de l’humanité. 


                  • juluch juluch 23 mai 2017 15:17

                    @Ariane Walter


                    Comment ça ?
                    Pas compliqué, virer ou carrément éliminer les S vu que c’est eux qui font les attentats.

                    le pourquoi du comment qui a déclenché ça ....a présent on s’en fiche vu que se qui est fait est fait !

                    La France a bombardé la Lybie, syrie....on savait pourquoi.

                    c’est fait ! On ne peut pas repartir en arriere.

                    Maintenant bousillons ceux qui sont chez nous pour avoir la tranquillité.

                  • agent ananas agent ananas 23 mai 2017 19:58

                    @franc
                    Vous oubliez l’interdiction du financement des mosquées par les pétro-dollars wahhabites ...


                  • Oceane 24 mai 2017 07:49

                    @juluch

                    « les anglais comme nous ont eu un empire colonial...et alors ? »

                    D’empire colonial à empire néocolonial. Tout simplement parce les motifs ayant conduits à la colonisation ne se sont pas volatilisés avec l’ancêtre des « changement de régime » actuels.

                    « quoiqu’il en soit le terrorisme musulman est une plaie qu’il faut éradiquer chez nous par le fer et par le feu »

                    Que feras-tu pour éradiquer le terrorisme chrétien ?


                  • juluch juluch 24 mai 2017 11:15

                    @Oceane


                    Quel terrorisme chrétien ?????

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mai 2017 08:12

                    @juluch

                    Pourquoi voulez-vous vous débarrasser de nos mercenaires ? Ils ne font pas du bon boulot contre Assad ??
                    Si vous voulez une autre politique étrangère, il faut sortir de l’ OTAN, ce que vous ne demandez pas.


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 23 mai 2017 12:54

                    De la compassion à géométrie variable ....


                    les gosses d’Alep torturés par les djihadistes n’ont pas attiré l’attention des merdias, 

                    les gosses du Donbass bombardés quotidiennement par l’armée nazillonne ukrainienne ne mobilisent pas les chanteurs ... 

                    et les minots vitrifiés au Yemen meurent dans un silence de plomb !!!


                    et pourtant ces gosses-là sont atteints dans leur chair, dans leur vie quotidienne, là où ils devraient être tranquilles et sereins ...


                    ils ne vont pas écouter une beuglarde dans un stade où manifestement la sécurité laisse plutôt à désirer !!!


                    • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 2017 12:58

                      @Gérard Luçon


                      Tellement juste, Gérard.
                      Les faiseurs des guerres les plus constantes ,les plus violentes font la leçon. Macron gémit ,qui veut aller faire la guerre en Syrie, même sans aval de l’Onu !!

                    • Aristide Aristide 23 mai 2017 15:38

                      @Gérard Luçon


                      Si un attentat venait à toucher un de vos proches, ce qui serait un vrai drame, je suppose que vous vous consolerez facilement en déroulant les mêmes arguments sur toutes les victimes des attentats, guerre et autre saloperie de ce monde. Enfin ...

                      Sur la bleugarde, serait-ce qu’il soit plus « noble » d’être enfant victime en écoutant un prêche dans une église en Egypte, dans un marché de ville en Irak ou en Syrie, lors d’un pèlerinage .... ou simplement dans son activité ordinaire d’enfant. Les victimes ont le droit au minimum de respect ... mais je crois que vous êtes assez imperméable à ce qui s’appelle l"empathie envers vos concitoyens.



                    • famigori famigori 24 mai 2017 00:28

                      @Aristide

                      Bah c’est pas ce qu’il a dit... il a dit :

                      Vous êtes bons à chialer quand ça touche des gens proches de vous, à la ramener je suis charlie blabla...manifestations et budget bougie..mais vous en avez rien à foutre quand c’est pas sur votre continent. Que c’est pas des bons p’tits occidentaux touché dans leur mode de vie.

                      Et pourtant y’en a plein tout les jours sur les autres continents, et ceux là, c’est nous qui sommes directement responsables. Mais c’est vrai qu’on vous voit pas la ramener, et faire des méaculpa.
                      On vous voit pas manifester dans la rue contre toutes ces interventions de merde, on vous voit pas vous offusquer quand macron appelle à la guerre. Nan, vous votez carrément pour lui.

                      « pasque, pasque, pasque... ces interventions là, elles sont légitimes parce qu’on l’a dit à la télé. »

                      Et vous venez lui parler de manque d’empathie ? Parce qu’il a l’outrecuidance d’avoir une pensée pour TOUTES les victimes de par le monde... vous retournez juste totalement son propos. 


                      Et si je sors pas le « Une pensée pour ces pauvres victimes »
                      Alors je suis qu’un pov type qu’a aucune empathie ? 

                      Donc y’a que les bien-pensants qu’ont de l’empathie (encore un mot à la mode abusivement utilisé d’ailleurs..) parce qu’ils ont écrit leur petit message de « bonne conscience » et de bon ton aujourd’hui.

                      Vous me faites bien rire..








                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 mai 2017 07:41

                      @Aristide
                      en parlant de gosses, emmener des enfants de 8 ans à un concert un lundi soir ... concert qui se termine à 22h30, cela vous parait normal ?


                      Il y a école le mardi, à Manchester, non ?

                    • Aristide Aristide 24 mai 2017 10:15

                      « @famigori

                       »Vous êtes bons à chialer quand ça touche des gens proches de vous,« 


                      C’est bizarre ce sentiment humain qui fait que l’on se sente plus proche de ses voisins, de ceux qui nous ressemblent, de ce qui arrive à notre famille. Je vous félicite de cette distance que vous arrivez à mettre et de l’égalité de sentiment dont vous faites preuve entre vos enfants par exemple et ces petits victimes lointaines de la barbarie de tout ordre. Vous n’apercevez même pas le ridicule de votre posture.

                      Pour ce qui est de l’empathie ou de la compassion, je n’ai aucune prétention à avoir bonne conscience. Pas plus que vous, je ne porte la responsabilité de tout ce merdier, proche ou éloigné. Une bonne conscience ? Peut être celle d’avoir mené et essayer de continuer de mener ce que l’on nomme une vie d’honnête homme, 

                      J’espère que votre révoltitude envers tout ce qui est occidental, euhhh, mauvais donc, ne vous exonère d’une quelconque  »compassion" envers les victimes de tous ces attentats. Mais peut être il y a des explications très rationnelles pour expliquer qu’elles méritaient bien cela.

                      Quand au pantouflard ministeriel de la justice, Gérard Luçon, je suis heureux qu’il trouve que la punition envers ces enfants soit à la hauteur de la faute commise. Vous vous rendez compte, absent un jour d’école ... A pleurer de sortir des âneries de cette grosseur ...



                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mai 2017 08:17

                      @Gérard Luçon
                      Ceux là sont des vilains soutenus par la Russie, ils peuvent bien crever !


                      Les attentats en Europe, c’est autre chose ! Ils servent de prétexte à installer un Patriot Act à l’ européenne, à faire disparaître les libertés publiques :
                      « Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de libertés ! »

                      Attali, la grenouille météo de l’ Empire , le dit clairement :
                      « Aucun gouvernement ne reviendra sur l’état d’urgence ! »

                      C’est tellement utile contre les émeutes populaires !


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 mai 2017 12:46

                      @Aristide
                      mieux vaut un ex-pantouflard qu’un chômeur professionnel, non ?


                      maiq bon, je vais recommencer à vous ignorer, j’ai été formé pour aider les délinquants, je n’ai aucune compétence dans le domaine du handicap mental

                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 mai 2017 12:49

                      @Aristide
                      votre score est impressionnant ... plus de 2.800 commentaires d’un crétinisme alpin


                      et aucun article publié

                      il n’y a pas internet à pôle emploi ?

                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 25 mai 2017 12:51

                      @famigori
                      aristide c’est du niveau hannouna ... zéro production, que de la bave ...


                    • Aristide Aristide 26 mai 2017 20:25

                      @Gérard Luçon


                      Pole emploi ? Vous exercez votre sens commun avec une boule de cristal.

                      La remarque sur les enfants de Manchester qui manquent l’école est tout de même une connerie de championnat, bravo.

                    • pipiou 23 mai 2017 13:16

                      Tant qu’à justifier cet acte terroriste on pourrait aussi dire que c’est un attentat commis par le réseau Gladio.

                      Continuons à creuser : le fond est encore loin.


                      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 mai 2017 13:30

                        Un supporter de Manchester qui ne supporte pas de possibles transferts ? ^^

                        voir cynisme


                        • Massada Massada 23 mai 2017 13:54

                          Encore une 20 aine de morts dus à l’islam. ..
                          Nous allons entrés dans la période du ramadan. ..donc propice aux attentats. ..
                           
                          Keep Safe...


                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 mai 2017 13:56

                            @Massada

                            Hey, comme un requin, pile à l’heure ! ^^


                          • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 13:57

                            @Massada


                            Il en faut du courage pour dire la vérité sur cette presse serve et au service de l’antiracisme gauchiste. Merci Massada ! 

                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 mai 2017 14:14

                            @Louve de France

                            Les sionistes n’ont pas voulu de MLP, « c’est trop tôt » lui ont-il dit ^^


                          • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 14:23

                            @bouffon(s) du roi


                            Oui, oui...Ci li siounistes, ci bien connu. 

                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 mai 2017 14:28

                            @Louve de France

                            Massada est sioniste alors au lieu de répéter bêtement ta liturgie, réfléchis.. mais je te fais qd mm des bisous ^^


                          • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 14:40

                            @bouffon(s) du roi


                            Oooooh, c’est pas tous les jours que je reçois des bisous sur Agogoravox ! J’accepte ce baiser avec plaisir ! Les nationalistes sont des gens sensibles qui contemplent le splendide désastre de la politique migratoire. Le gauchiste ne comprendra jamais l’âme et amour qui nous animent. Le gauchiste cultive la haine de soi, de son pays, de sa nation et de sa culture car il préfère adorer l’autre, l’Autre, cet autre déifié et intouchable qui vient de l’Islam, cet autre qu’il vénère et idolâtre sans vergogne pour mieux cracher sur la gueule de son propre pays. Jean Raspail dans son livre prophétique a très bien su décrire ce phénomène. 

                          • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 14:49

                            @bouffon(s) du roi


                            Il serait tout de même grand temps que les gens cessent d’utiliser le mot « Sioniste » a toutes les sauces. C’est quoi la base du Sionisme ? Le désir de protéger les intérêts et la survivance d’un état, Israel, et de le faire fructifier ? C’est clair qu’en France on en est pas la...Noua ne savons faire que cracher sur notre pays. 

                          • Oceane 24 mai 2017 08:05

                            Venant d’un colon, un tel commentaire n’est pas surprenant.


                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 24 mai 2017 19:30

                            @Louve de France

                            Avec plaisir ^^

                            Sache pour ta gouverne que je ne suis pas de gauche, ni de droite, etc., un penchant libertaire certain me caractérise ; au delà de ça, j’ai jeté les idéologies, ça encombre la réflexion ^^

                            Cela dit, je peux comprendre l’amour d’un pays, (voire même le partager), de ses racines, de sa « culture », etc., mais le « nationalisme » dont le Fn se prétend est un alibi, même s’il y a des gens sincères dans leurs démarches. C’est un peu ce que le mouvement sioniste utilise, pour faire court, afin de promulguer un certain fanatisme juif. LE problème étant que la communauté juive, n’étant qu’un communauté d’apparence principalement, concerne l’élite juive (comme ce que fait notre élite française) et la masse ne sert que d’idiots utiles à leurs plans.

                            Quant au fond du problème de migration , c’est un problème économique surtout et dont on manipule l’opinion sur les points racialistes, racistes, etc. Mais qui est aussi condamné par l’anti-racisme et utilisé politiquement (en jouant sur la bonne moralité des choses). Bref, c’est ce vieux traquenard du « diviser pour régner ».
                            Néanmoins étant un problème, il faut être plus radical, et voir qui sont les vrais commanditaires de ce bordel, et on les trouve dans nos gouvernements, administrations, etc.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 25 mai 2017 08:22

                            @bouffon(s) du roi
                            Quant au fond du problème de migration , c’est un problème économique

                            C’était le cas avant.
                            Maintenant, c’est pour diviser les peuples, et mieux les piller !
                            Soros : l’ Europe doit devenir comme l’ Ukraine ! "


                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mai 2017 11:18

                            @Fifi Brind_acier, the Url-Girl

                            C’est toujours le cas, vous n’avez pas lu la suite, mais c’était encore un prétexte pour nous refourguer votre lien. Dites, ça vous arrive de parler sans mettre un lien ? ^^


                          • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 13:56

                            22 fillettes sont mortes, elles ne pourront plus vivre ensemble. Nul doute que demain nous découvrirons sur nos postes de télévision les voisins de cette grosse merde qui a fait ça, et ils nous diront : 


                            «  Je ne comprends pas, c’était un garçon charmant, il nous disait toujours bonjour et il ne cachait pas de Chewing Gum en classe » 

                            • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 13:58

                              Il ne mâchait pas de chewing gum en classe...Satané correcteur. 


                            • Elliot Elliot 23 mai 2017 14:09

                              Ah si ceux qui pleurent leurs enfants ou leur proches sur notre sol avaient seulement autre chose dans le cœur que leur chagrin bien compréhensible mais aussi l’esprit de vengeance qui leur permet d’admettre sans barguigner outre mesure que les gouvernements qu’ils ont élus s’arrogent le droit d’aller sur des territoires éloignés défendre à coup de bombes et d’autres enfants déchiquetés tout comme les leurs et regrettés tout comme les leurs et suscitant le désir de vengeance dans les cœurs pour répondre en écho à la leur.

                              Seule une minorité a suffisamment de tact pour dire aux assassins de toutes les origines croyant au paradis d’Allah comme abreuvés d ’eau bénite : vous n’aurez pas ma haine.

                              Ayons la lucidité de voir que ces attentats sont des actes de guerre qui répondent à des millions de morts semés par nos armes dans des régions vitales pour notre économie et que notre niveau de vie dépend de la poursuite de ces politiques impérialistes. 

                              Dans le secret feutré des cabinets de l’oligarchie mondialiste ces morts officiellement dénoncés avec des trémolos dans la voix ne sont que des dommages collatéraux qui pèsent peu en regard des intérêts que nous défendons là-bas avec la même cruauté mais plus sophistiquée car ceux qui tuent le font de manière impersonnelle comme s’ils jouaient à des jeux vidéo.


                              • franc 23 mai 2017 14:56
                                @Elliot

                                 Quel culot et quel cynisme que de parler des dégâts de l’oligarchie mondialiste vous qui prêchez les vertus du mondialisme et votez pour le banquier Macron

                              • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 15:12

                                @franc


                                Que voulez-vous espérer de ces gens qui ont voté pour un banquier et qui offrent leur haine au nationalistes plutôt qu’aux terroristes...

                              • Oceane 24 mai 2017 08:25

                                @covadonga*722

                                Le sang qui coule dans tes veines coule aussi dans les veines des Syriens, des Afghan, des Irakiens, des Yémenites. La douleur qui brûle le coeur des Européens lors de ces attentats est la même qui brûle le coeur des autres lorsque l’Occident détruit leurs régions avec ses bombes et assassine leurs parents et enfants. Mais là ce n’est pas la guerre déclarée aux « musulmans », c’est « normal ».


                              • Massada Massada 24 mai 2017 08:35

                                @Oceane
                                 
                                Comme d’habitude vous trompez vos interlocuteurs.
                                Cet attentat n’a rien à voir avec la Syrie, l’Irak ou Israel.
                                 
                                Pour preuve : Là comme ailleurs, l’assassin musulman est issu de l’immigration ; un mahométan de la seconde génération né en Europe.
                                 
                                Ceux qui nous serinent que le problème serait géopolitique disposent maintenant de multiples démonstrations de l’exact inverse de leurs divagations : ce cas et tant d’autres.
                                 
                                Un individu vraiment intégré n’a aucun motif de prendre fait et cause contre le pays d’accueil ; a fortiori s’il en a la nationalité.
                                 
                                Le problème fondamental, c’est l’islam et le nombre de ses adeptes qui les incline à passer à l’acte belliqueux. Rappelons qu’il s’agit d’une constante historique : le terme assassin découle de telles pratiques musulmanes, voici des siècles.


                              • Massada Massada 24 mai 2017 09:14

                                @Antoine
                                 
                                la faute à l’ OTAN, Israel  ? c’est la théorie débile des islamistes.
                                 
                                Les massacres musulmans ont commencé bien avant l’OTAN ou Israel,
                                Entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d’hindous furent tués
                                ,
                                Les Sultans Bahmani, qui gouvernaient en Inde centrale, s’étaient fixé de massacrer 100 000 hindous par an.
                                 
                                Un exemple parmi des centaines d’autres.
                                Non, le problème c’est l’Islam et les énergumènes de votre espèces.


                              • Oceane 24 mai 2017 10:24

                                @Massada

                                C’est curieux que certains Européens qui n’ont pas la nationalité de la colonie européenne se lèvent tous les matins en se demandant ce qu’il pourrraient faire pour leur colonie chez les « musulmans » et qu’il soit interdit à un « musulman » de ne pas se sentir concerné lorsque les « chrétiens » et les « juifs » se livrent au terrorisme dans leurs pays d’origine. Il leur est même demandé de justifier par la « défense des droits de l’homme » ce terrorisme et d’applaudire à ces massacres.

                                Le problème fondamental, Massada, est le terrorisme des « démocraties ». Terrorisme qui désormais, vise l’Europe en retour.


                              • Louve de France Louve de France 24 mai 2017 10:29

                                @Massada


                                ça fait 1400 que les musulmans s’entretuent , et ces gauchistes sont encore capables de nous dire que c’est faute de l’Otan. 

                              • Oceane 24 mai 2017 10:52

                                @Louve de France

                                Tu nous apprends que les « chrétiens » ne se sont jamais massacrés et surtout n’ont jamais massacré personne. Que l’Otan est une association de doux agneaux dont les Libyens sont satisfaits.


                              • Ariane Walter Ariane Walter 24 mai 2017 11:22

                                @Louve de France

                                L’OTAN et les colonialismes ont utilisé ces dissensions depuis bien longtemps ; c’est un billard à 3 bandes.

                              • Louve de France Louve de France 24 mai 2017 11:57

                                @Ariane Walter


                                Ils n’ont pas besoin de nous pour s’entretuer. Le constat est terrible pour l’islam, car de Tanger à Djakarta, on égorge, on lapide, on assassine, on viole et on vole au nom du dieu de la Mecque.


                                La vérité c’est que les musulmans s’étripent comme des hyènes entre sunnites et chiites. Une guerre de religion est impensable pour un esprit lucide au XXI siècle malheureusement l’islam enseigne les préceptes du djihad depuis XV siècles.

                                Elle est la , la vérité que personne ne veut voir. Quant aux Européens, ils ont toujours été en guerre contre eux et vice-versa. C’est la Loi de l’Histoire, cela s’est toujours mal fini entre eux et nous. 

                                Rien de nouveau sous le soleil



                              • Massada Massada 24 mai 2017 14:11

                                @Louve de France
                                 

                                En bonne gauchiste Arianne est incapable de comprendre que l’on puisse encore faire la guerre pour des problèmes religieux. D’ailleurs en Europe il semble particulièrement incompréhensible de se battre « encore » pour des religions, ces dernières ayant pratiquement tout perdu de leur influence sur l’Etat.
                                 
                                Mais vu de Téhéran, de Riyad et du Caire, les choses sont terriblement plus évidentes : il y a, d’un côté – celui de l’Iran – les chiites, qui voient en Ali, le cousin du prophète, et en sa famille les successeurs de Mahomet, qu’il aurait lui-même désignés pour poursuivre son œuvre. 
                                 
                                Face à eux, les sunnites, qui représentent 90 % du milliard et demi de musulmans, qui considèrent que ce sont les disciples de Mahomet qui, à partir de sa mort en 632, à commencer par son confident Abou Bakr, doivent diriger l’islam. 
                                 
                                Les deux communautés de croyants se livre une guerre quasi-ininterrompue depuis 1 400 ans. 
                                 
                                Outre la Syrie, trois des fronts opposant directement les sunnites aux chiites sont actifs, s’agissant du Yémen, de l’Irak et du Liban. 

                                Enfin, s’il est un terrain sur lequel chiites et sunnites se rencontrent, c’est celui des châtiments que le Coran prescrit d’infliger aux auteurs des crimes identiques. Sauf qu’à Téhéran, on pend les homos au faîte des grues jusqu’à ce qu’ils étouffent, alors qu’à Riyad, on leur coupe la tête au sabre, jusqu’à ce qu’elle daigne se séparer du tronc. 


                              • Louve de France Louve de France 24 mai 2017 16:34

                                @Massada


                                Les gauchistes en France s’évertuent a trouver d’innombrables excuses aux criminels islamistes pour cacher leurs propres faiblesses. Ils ne choisiront jamais la voie de la légitime défense comme le font les Israéliens, ils maquillent donc leur peur (et leur manque de virilité) sous de beaux discours vivrensemblistes totalement fantasmés . 

                                Inutile d’insister avec ces gauchistes , car la takkya et l’hypocrisie sont passées par la.  Tous les Arabes s’entretuent, au nom de l’islam, alors je pose la question suivante : qui est responsable de leur malheur ? 

                                Les gauchistes moralisateurs vous répondront à coup sûr que ce n’est pas l’islam mais l’Occident et les Juifs qui sont les boucs émissaires tout trouvés. Pour eux, c’est toujours notre faute ! La faute de l’Otan, des sionistes, des yankees, de Sarko, de Cameron...

                                Un attentat au Bataclan ? C’est encore la faute de l’Occident ! Il suffit de lire la teneur des commentaires sur Agogoravox pour comprendre qu’ils ne veulent jamais designer le véritable ennemi. 

                                En outre, quand des migrants musulmans ont jeté dans le détroit de Sicile, douze chrétiens qui étaient sur la même embarcation qu’eux, curieusement, cette caste bienfaitrice de gauche est restée silencieuse, elle n’a pas dénoncé ce crime abject perpétré au nom d’Allah. 

                                Silence...

                              • Xenozoid 24 mai 2017 16:42

                                @Louve de France

                                a mon avis tu n’as pas de raison de venir en france a part si tu as tes ragnagnas

                              • Louve de France Louve de France 24 mai 2017 19:26

                                @Xenozoid


                                Pas de raison de venir en France ? Je suis française , j’appartiens au deuxième parti de France, et j’ai une grande maison et un petit vignoble qui m’attend que moi en terre de France. 

                                C’est des bonnes raisons ça , hein !

                              • Louve de France Louve de France 24 mai 2017 19:28

                                @Xenozoid

                                ça t’embête de voir l’oeuvre des musulmans que tu défends avec ardeur ? Tu aurais préféré que ces crimes soient commis par des vilains nationalistes ? Des méchants chrétiens ? Des blonds ? 

                                Redescend sur terre le vieux, les gens savent désormais a quoi s’en tenir avec tes amis. 

                              • Xenozoid 26 mai 2017 18:49

                                @Louve de France

                                oui je sais c’était un belge,ils n’ont pas jeanne d’arc eux.
                                Ils ont le mannekepiss,manneke pipi l’homme qui pisse, au moins ça mouille il pisse loin plus q’une louve en chaleur,oui et puis les pseudos .....bon,la niche , lá a droite...oui comme ça.tu vois la lumière ? si oui votre prochaine épreuve sera d’être plus lêgée qu’une plume,nue....
                                on préparera le feu et on mettra le manneke devant,et il pissera de plaisir

                              • Louve de France Louve de France 23 mai 2017 15:03

                                Et n’oubliez pas, 


                                Cépaçalislam, padamalgam, fopastigmatiser...



                                • microf 23 mai 2017 15:10

                                  Mes pensées vont en ce moment aux morts de Manchester qu´ils reposent en PAIX.

                                  Mes pensées vont en ce moment aux blessés et autres traumatisés á vie ainsi qu´á leurs familles, á eux tous, mon soutien á ce qu´ils vont vivre comme souffrances pour le restant de leurs vies.

                                  A moins d´être aveugle aujourd´hui, chacun de nous sait et connait les sources du terrorisme, c´est á la source qu´il faudra aller si on veut éradiquer le terrorisme.

                                  Écoutez ce que dit ce P. Jésuite Henri Boulad.

                                  "Un extrait de l’homélie du Père Boulad qui tire la sonnette d’alarme. La parole écrite des évangiles et de l’apocalypse se réalise. Partout dans le monde commence le massacre des chrétiens par les musulmans. L’humanité est entrée dans les jours de Noé....« 

                                  Ecoutons le Père Boulad :

                                   »Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

                                  « L »Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement, avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2 MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont fait les Egyptiens.
                                  "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier. Pourquoi  ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars, des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré, défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
                                  "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT ! ECOEURANT... ce qui se passe.
                                  "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR. LA JOUISSANCE...

                                  Le reste peut être visionné dans ce lien á youtube, la colère du P. Boulad.

                                  https://youtu.be/0cyGA4YRQtE




                                  • pipiou 23 mai 2017 15:28

                                    @microf

                                    Alors quand des musulmans égorgent d’autre musulmans c’est à cause du pétrole et de l’occident ... vous êtes sûrs ?

                                    Si c’est écrit dans les évangiles c’est que ça doit être vrai.

                                    Priez pauvres fous, la fin est proche.


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 2017 15:48

                                    @pipiou


                                    Les musulmans ont eu leurs guerres . Tous les peuples sont sanglants.
                                    Mais l’opposition Chiite/sunnites en arrange bcp puisque les chiites sont laïques et les sunnites « made in charia. »
                                    L’Occident a bien joué (et joue) là-dessus.

                                  • microf 23 mai 2017 16:10

                                    @Ariane Walter

                                    Merci Ariane Walter de votre réponse, il n´ya rien á ajouter, j´espère qu´avec votre réponse @pipou va comprendre cette fois.


                                  • pipiou 23 mai 2017 18:38

                                    @Ariane Walter

                                    Pourquoi « ont eu » ??
                                    C’est pas Daesh ou Boko haram qui massacrent indistinctement les musulmans qui ne leur plaisent pas, qui réduisent les femmes à l’état d’esclaves ?

                                    Je ne vous entends jamais dire « tous les peuples son sanglants » quand les amerlocs bousillent des villages.

                                    Non mais allô quoi !


                                  • cathy cathy 23 mai 2017 15:22

                                    Ariane 

                                    Il faudrait acheter le djihad pour les nuls.
                                    Un djihadiste n’a pas besoin de tuer des puissants (c’est plus difficile) pour aller au paradis, il suffit seulement de tuer des mécréants et pourquoi pas des jeunes qui sont en âge de procréer. 

                                    • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 2017 15:45

                                      @cathy


                                      Des célébrités, voilà qui frappe plus encore (Charlie.)

                                    • Oceane 24 mai 2017 10:58

                                      @cathy

                                      Les « démocraties » ne se lassent pas des « dictatures » qu’ils adorent.


                                    • agent ananas agent ananas 23 mai 2017 15:25

                                      Voilà ce qui arrive à force de sucer les wahhabites....
                                      Donald Of Arabia est encore tout émoustillé de sa rencontre du week-end avec « Sale Man », le décapiteur en chef et grand financier du djihad, qu’il en a encore la bave aux lèvres ...
                                      Trump, May et tous ceux qui dealent avec ces tordus moyenâgeux doivent être envoyés presto à Guantanamo pour complicité.


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 23 mai 2017 15:44

                                        @agent ananas


                                        Absolument d’accord avec toi.

                                      • Areole Areole 23 mai 2017 15:26

                                        « Et nous, peuples, ne sommes-nous pas responsables d’accepter ces politiques monstrueuses sans plus de lutte, sans plus de volonté d’informer les myriades d’ignorants des coulisses de notre monde ? »

                                        Ben voyons ! Nous sommes tous coupables parce que nous laisserions faire...Euh...Comment vous le dire gentiment ? Je partirais bien, comme Jeanne d’Arc avec mon étendard au travers de la France pour mobiliser les gueux contre la barbarie...Mais j’hésite...J’suis point sûr que l’on me suive, ma bonne dame. J’en ai parlé hier à mon cheval, il a refusé d’être monté. A ma femme aussi hier soir...Idem. Donc je m’interroge sur la force de mes petits poings et mon pouvoir de persuasion. En fait j’ai remarqué que je suis tout bonnement nul et impuissant, mais j’ai quand même un rôle important dans cette société : je suis culpabilisable ! L’esclavage c’est ma faute , la colonisation c’est ma très grande faute, la pauvreté du tiers monde c’est encore moi...Et ça, croyez-moi ma brave dame, ça n’a pas de prix pour les belles âmes perchées bien au centre de nos capitales. Mea culpa, mea culpa, maxi culpa...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité