• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Manchester...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 23 mai 2017 12:31

Théresa May, n’a-t-elle pas dit, elle-même qu’elle n’hésiterait pas à balancer une bombe atomique sur la Russie ?


Il me semble que le principe même de la dissuasion nucléaire est basé sur le fait que l’on n’hésitera pas à balancer une bombe en réponse à une agression de même nature. Ce qui est exactement ce qu’a déclaré MAY lors du débat budgétaire sur la Défense.

Est ce que Poutine hésiterait ? Surement pas, et surtout le dirait-il, mettant en cause tous les efforts financiers, techniques, ...faits pour maintenir une force nucléaire à un niveau suffisant pour dissuader tout agresseur.

Il est de bon ton de donner des arguments expliquant ou justifiant le terrorisme, peut être serait’il utile d’éviter les simplifications qui aboutissent à dédouaner les responsables de ces actes et à la mise en cause de nos seuls dirigeants occidentaux.

Si on ne peut contester notre part de responsabilité dans tout ce merdier, il est tout de même assez étonnant que l’on analyse ces problèmes d’une complexité assez impressionnante en déclarant ceux qui seraient les méchants et exonérant donc tous les autres dirigeants de la planète.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès