• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mariage et couples homo

Mariage et couples homo

Au cours de son intervention durant le journal télévisé de Claire Chazal, dimanche soir sur TF1, Nicolas Sarkozy a prononcé le mot rupture à plusieurs reprises. Rien de surprenant, quand nous savons tous que cette notion de rupture représente la pierre angulaire de son programme pour les élections présidentielles de 2007. Il s’agit aussi, probablement, d’une profession de foi, aux élans de sincérité non contestables.

 La rupture, pourquoi pas, nous sommes, pour différentes raisons, des millions à espérer un changement, à appeler à un renouveau de la politique, à une prise en compte de l’intérêt général et non plus de l’intérêt d’un groupe ou d’une minorité.

Dans la foulée, le patron de l’UMP s’est dit hostile au mariage entre homosexuels. Ses arguments méritent d’être discutés, appellent un débat, surtout lorsqu’il s’agit de l’épineux problème de l’adoption. A priori, un enfant s’épanouit davantage lorsque ses parents sont de sexe différent. À condition toutefois que le couple soit uni et que l’intérêt de l’enfant représente une priorité, ou à défaut un objectif important, incontournable.

Mais pourquoi lier immédiatement le mariage et l’adoption ? Pourquoi asseoir une position sur des prétextes issus d’une problématique annexe, même si les deux thèmes sont liés ?

Chez les hétérosexuels, dans l’ordre chronologique des choses, le désir d’enfanter, ou d’adopter, devient une question d’actualité après une rencontre, au moins lorsqu’un couple est formé.

Deux hétérosexuels peuvent se marier tout à fait librement et ne jamais avoir d’enfant. On ne leur pose même pas la question de leurs intentions, ni à la mairie, ni à l’église.

Les homosexuels sont, eux, discriminés d’emblée, avant même que le choix de vie pour lequel ils pourraient opter soit connu. En mathématiques, on appelle ce procédé « le raisonnement par l’absurde ». On commence par prendre la négation de la proposition, on suppose le contraire de ce que l’on veut démontrer.

Les homosexuels, par le biais d’une telle rhétorique, ne seraient-ils pas niés au cœur même de leur identité, de leur existence ?

Jadis, dans bon nombre de pays, le mariage entre simples d’esprit était interdit en raison des risques qu’une telle union pouvait faire courir à une éventuelle progéniture. Le processus d’évaluation d’un éventuel retard mental étant contestable, cette interdiction a engendré de nombreuses injustices. Ces lois furent abrogées un peu partout après la Deuxième Guerre mondiale, car elles faisaient trop penser à l’eugénisme pratiqué par l’Allemagne nazie.

Interdire une union en prévision d’un risque non évaluable a priori, n’est-ce pas là une forme caractérisée d’injustice ?

En tant qu’élu, que ministre de l’intérieur, président d’un parti politique important, mais aussi en tant que simple citoyen, Nicolas Sarkozy a le droit légitime de se soucier de la question de l’adoption lorsqu’elle concerne les couples homosexuels qui en font la demande. Certaines de ses prises de position semblent argumentées, et méritent l’attention. Le changement qu’il prône et qu’il incarne aux yeux de nombreux Français est louable.

Il serait bon toutefois que l’argumentation qui justifie sa position tranchée sur le mariage entre homosexuels relève du réel, des faits, soit vérifiée ou vérifiable de manière empirique, et non pas qu’elle découle de la spéculation ou de la conviction personnelle ou religieuse.

Le mariage représente un engagement sacré. L’amour aussi tient du domaine du sacré. Comment imaginer un instant que deux femmes ou deux hommes qui se lancent aujourd’hui à l’assaut de la citadelle mariage, avec tous les risques, les brimades et rebuffades que cela impose, ne s’aiment pas profondément ?

Pourquoi respecter le « sacré » des uns et nier le « sacré » des autres ?

Une chose est certaine, toutefois, la position de Nicolas Sarkozy au sujet du mariage entre homosexuels ne provoquera aucune rupture avec la politique actuelle, au contraire.


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (88 votes)




Réagissez à l'article

220 réactions à cet article    


  • gem (---.---.117.249) 5 septembre 2006 12:19

    question « sacré », y’a des églises pour marier des couples de même sexe (homos ou pas, peu importe). Et en plus c’est même pas un délit (alors quc’est interdit pour les couple hétéro). Question mariage civil, faut se rappeller la présomption de paternité, avec les obligations qui en découlent pour le « père » et l’impossibilité/inutilité d’un procés : forcément rien de tel pour un couple homo, donc quasi-nécessité d’une intervention judiciaire pour gérer la parentalité. Alors à quoi sert le mariage homo ? à rien, sinon à conférer des droits fiscaux sans contrepartie pour la société. Oh bien sur, tout bénéf pour les homos...


    • Christophe (---.---.188.131) 6 septembre 2006 11:43

      et dire que les couples mariés sans enfants disposent d’avantages fiscaux sans contreparties (les enfants) : c’est scandaleux !? smiley


    • (---.---.29.131) 7 septembre 2006 08:07

      Je suis évidemment POUR l’adoption par les couples homo, trans, bi, etc. Quand je vois comment certains de mes amis hétéro élèvent leurs enfants, je suis sans crainte : les autres couples ne pourront jamais faire pire ! smiley


    • (---.---.29.131) 7 septembre 2006 08:24

      ... et je précise si cela intéresse certains que je suis moi-même hétéro marié avec enfants.


    • Gimini (---.---.225.20) 3 octobre 2006 20:26

      Salut !! Je voulais juste te dire que cela fait du bien d’entendre ça !! Car moi je suis homo je le vis bien mais je trouve que les gens sont horrible par gratuité !! On va trouver normale que des parents hétéro ne s’occupent pas de leur enfant ou mal mais par contre un couple homo ne doit pas savoir s’occuper d’un enfant sous prétexte qu’il est homo. alors MERCI smiley


    • Job (---.---.117.10) 5 septembre 2006 12:20

      « Mais pourquoi lier immédiatement le mariage et l’adoption ? Pourquoi asseoir une position sur des prétextes issus d’une problématique annexe, même si les deux thèmes sont liés ? »

      Le motif est très simple : Il est légalement impossible de discriminer entre des couples mariés, celà engendrerais des batailles judiciaires inderminables et perdues par l’etat français.

      Donc on a pas d’autre choix que d’interdire le mariage. Par ailleurs mariage et famille sont liés : on se marie « normalement » pour fonder une famille (on reçoit d’ailleurs un carnet de famille). On ne peut nier le droit aux homosexuels de fonder une famille et les autoriser à se marrier.

      Par ailleurs, les déductions fiscales aux couples marriés ont toujours été une compensation implicite du coût lié à la fondation d’une famille, je ne suis pas favorable à ce que les couples homosexuels bénéficient de ces déductions, pas plus que, disons, les couples hétéros mariés depuis plus de 10 ans et sans enfant.


      • Anne Onyme (---.---.180.54) 5 septembre 2006 13:53

        Oui en effet les homos sont discriminés d’emblée :

        « A priori, un enfant s’épanouit davantage lorsque ses parents sont de sexe différent. »

        Il serait bon de justifier votre a priori.

        Cordialement


        • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 5 septembre 2006 18:47

          « Papa papa, pourquoi tous les enfants ont une maman avec des lolo et la mienne elle a une barbe et un kiki ? »

          Demandez a un psychologue comment se passe la formation psychologique et sexuelle d’un enfant dans le contexte de parents homosexuels... Quels sont les reperes d’un tel enfant etc...


        • anne onyme (---.---.116.252) 5 septembre 2006 23:20

          @ Niko Sarko

          Si vous prenez les justifications psy pour parole d’Evangile c’est votre problème !


        • Nicola Sarkozy (---.---.129.245) 6 septembre 2006 00:02

          C’est les votres qui doivent faire foi alors ?

          Ou celles de la secte du Temple Solaire ?


        • EricB (---.---.59.72) 6 septembre 2006 10:18

          Justement, toutes les études à ce sujet, tant aux Etats-Unis que dans les pays Nordiques démontrent que les enfants élévés par des couples homosexuels ne sont pas plus déséquilibrés que les autres, voire moins. Mais il est plus facile de fermer les yeux sur la réalité, et de s’en tenir à des vérités de comptoir de bar. Et puis, pour ma part, j’aurais largement préféré avoir été élévé par des parents aimants et respectueux de mon orientation sexuelle, eussent-ils été du même sexe, que par des parents qui n’ont cessé de leur vie de renier ce que je suis.


        • (---.---.168.244) 6 septembre 2006 15:41

          Ayant lu plusieurs recherches à ce sujet et ouvrages « psychologiques » la réponse est claire les identifications se font tout autant avec des couples homo que des couples hétéro... des enfants de couples homo, ça n’est pas un « problème » nouveau et je vous assure que les enfants d’homo ne se portent pas plus mal que les enfants hétéro...

          Qu’il est stupide aussi de dire qu’un enfant de couple homo finira lui-même homo ! quelle bassesse d’esprit... et les homo, ne sont-ils pas de couples hétéros ?

          Ne vous servez donc pas de la psychologie pour légitimer vos propos... de plus ce « problème » doit être réglé par les politiques, cela ne sert à rien de vouloir absolument tout psychologiser car de toute manière les psy vous rassureront quant au devenir des enfants de couple homo (les processus et les enjeux identitaires voire la construction de l’identité des enfants de couples homo ne changent pas alors inutile de crier au loup inutilement). d’ailleurs si l’on fesait quelques stats (je n’aime pas ça mais bon...) je suis certain que le pourcentage d’enfants à « problème » (je n’aime pas ce terme non plus, bref...) serait bien plus élevé pour les enfants de couples hétéro...

          Enfin, on parle d’adoption mais dans les couples homo ils existent des cas (très très nombreux) où l’un(e) des deux est véritablement parent au sens biologique du terme voire les deux... leurs enfants vont très bien, je vous assure... ou renseignez vous par vous-même... certains de ces couples sont mêmes devenus des grands-parents !!!

          Je pense véritablement que se focaliser sur leur sexualité et faire l’amalgame avec le fait d’être parent est une énorme bêtise... à bon entendeur et avant de juger...

          Quant au mariage, cela ne me dérange absolument pas... légitimer un amour aux yeux de tous... et alors ? où est le problème ?


        • (---.---.168.244) 6 septembre 2006 15:55

          A Sarko : ne vous appuyez pas sur la psychologie car celle-ci ne palide justement pas en votre faveur...

          Votre argument est nul

          Beaucoup de recherches ont été menées en France (Bordeaux 2 par exemple, dans les magazines spécialisés aussi)

          Alors veuillez vérifier vos sources à l’avenir avant de dire n’importe quoi car vous parlez de la psychologie (et généraliser même en parlant pour les psys ce qui est une honte) qu’en tout état de cause vous ne maîtriser pas voire ne connaissez pas du tout... alors laissez cela aux vrais diplomés en psycho et ne parlez plus en leur nom et sous couvert d’eux car vous vous ridiculisez inutilement et discréditez du même coup le travail des psy (qui je le souligne plaide en faveur pour les couples homo même si cela n’en est pas la finalité)...

          Votre attutide est lamentable et j’espère qu’à la lecture des travaux psychologique vous ouvrirez enfin les yeux !

          Oui à l’adoption d’enfants par les couples homo (ne pas confondre choix sexuel et parentalité à l’avenir, merci !


        • EricB (---.---.59.72) 6 septembre 2006 18:46

          Si le sujet vous interesse vraiment, ce dont je doute, quelques clics sur Google vous permettront de saines lectures.


        • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 7 septembre 2006 01:07

          Toujours aucune reference a ses fameuses recherches radieuses sur l’epanouissement des enfants homo-parentaux... Que des palabres.


        • (---.---.241.63) 9 septembre 2006 14:24

          Nicolas, ces « recherches radieuses » sur les homos, existent certainement. Elles ont été réalisées en Allemagne pendant les années 30-40, tu les retrouvera facilement. Fais l’effort de le faire : Leurs conclusions te plairont j’en suis sûr.


        • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 9 septembre 2006 20:00

          @courageux IP inconnu :

          je sais parfaitement de quoi vous voulez parler. Les « recherches allemandes » portent le nom du crime ou du genocide social. Leurs auteurs ont ete juges et condamnes. Je ne vos pas en quoi ces crimes concernent le debat actuel qui porte sur le mariage homo et l’adoption des enfants.

          Ceci dit si tout ce que vous avez a citer pour soutenir votre opinion c’est un flop sarcastique, je n’ai pas a perdre de temps avec vous.


        • (---.---.241.63) 9 septembre 2006 20:16

          Nicolas, la seule chose qui rapproche le débat actuel des crimes allemands est ton attitude : Tu cherches comme eux des rapports scientifiques pour justifier ce que tu penses déjà.

          En fait, cette question doit être abordé uniquement sur l’angle de l’empathie. Si tu te fiches des homos comme les allemands des juifs, tu ne feras pas un pas vers eux. Pour trouver une solution qui les respecte, tu dois d’abord les aimer.


        • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 9 septembre 2006 21:00

          Les homos ont tous les droits que vous voulez aujurd’hui. Personne ne leurs interdit rien, l’homophobie est punie par la loi. Personne ne les extermine, ils ont droit aux memes avantages juridiques et fiscaux que les couples hetero, surtout dans la nouvelle mouture proposee par Sarkozy. Et que je soutiens plainement ( ne vous en deplaise vous qui voulez me mettre chez les nazis pour rendre commode votre argumentation ). Alors arretez vos assertion lamentables qui ne prouvent que votre incapacite a argumenter...

          Figurez vous les enfants aussi nt des droits.

          En vous retournant l’argument : Si vous vous fichez des enfants au point de ne pas vous poser la question serieusement si l’abscence de l’homme ou de la femme (allaitement par exemple) dans la famille d’adoption ne perturbe pas son psychisme. Si la seule chose qui vous interesse c’est d’assouvir le plaisir de deux homos qui veulent pouvoir jouer avec les biberons et les poussettes, alors vous allez droit dans le mur.

          Un enfant qui est eleve dans une famille mono-parentale est plus souvent perturbe que dans une famille ou un pere et une mere sont presentes, alors pour moi il est pas du tout evident qu’un enfant eleve par deux homos ne le sera pas... Mais si vous-vous en fichez on ne peux rien dire. Vous etes pret a tous les risques pour assouvir des envies.


        • (---.---.29.174) 10 septembre 2006 23:19

          Nicolas « Un enfant qui est eleve dans une famille mono-parentale est plus souvent perturbe que dans une famille ou un pere et une mere sont presentes »

          tu continues tes statistiques, Nicolas. Tu n’aimes pas les gens, Nicolas. Tu ne nous aimes pas alors pourquoi nous parles tu ? smiley


        • (---.---.94.25) 5 septembre 2006 14:18

          - > 3,5 millions d’homosexuel en france
          - > 25 000 exemplaires se vendent du journal tétu propriete de Pierre Bergé...

          Desole je suis gay et je ne suis pas pour le mariage et pas pour l’adoption. L’idee de faire croire que la totalite des homos sont pour le mariage et l’adoption est un leurre... comme c’est un leurre de faire passer le journal tetu pour representatif...

          Toute façon ramene a la population française cela a tout casser concerner 1 % de la population...

          Le partie socialiste a instrumentalise c’est question qui n’est pas une question importante vu le peu de gens reellement que cela touche...

          Ensuite assume son homosexualité cela passe pour moi par le fait de ne pas avoir d’enfant. Ensuite j’ai pas envie que ses enfants servent de porte drapeaux d’une revendication communautaire comme le sont les enfants des clandestins...

          Ensuite il vaut mieux eviter a ces enfants d’etre les porte drapeaux du communatairsme gay... en essayant de faire passer l’homosexualite comme la norme ce qu’elle ne sera jamais numeriquement ...

          Ensuite quand on voit les valeurs du milieu homo et le niveau de santé mentale dans ce milieu...

          je m’excuse mais en tant que homo on arrive deja a vivre difficilement et a donner un sens a sa vie dans une société plutot histile et de plus en plus violente (augmentation des agressions homophpbes)... je me garderais bien d’assurer en plus la paternite d’un gamin adopté...

          En tant que homo le pacs c’est tres bien... j’ai pas envie de me marrier et d’adpoter. J’ai pas en envie de singer mes parents..

          Toute façons la france compte 8 millions de musulmans avec une forte natalite... vu qui génére les agressions homophobe en france et vu un sondage du cevipof qui revelent que les muslmans en france sont 50 % antisemite et 45 % homophobe... je vois mal des enfants adoptes par des couples homosexuel vivrent dans le respect et la serenite face a une culture musulmane retrograde qui s’imposera en france et en europe...

          source sur wikipedia : fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France#La_population_musulmane_en_France

          Comme le disait Pim Fortuyn en hollande qui lui aussi etait homo : « Pour les musulmans, en tant qu’homosexuel, je suis moins qu’un porc. Je suis fier qu’aux Pays-Bas je puisse révéler mon homosexualité, et j’aimerais que cela continue comme cela »


          • wildchoc wildchoc 5 septembre 2006 14:28

            C’est vraiment un moyen pathétique d’introduire les musulmans dans ce débat. Laissez les tranquille ! Vous ne voulez pas généraliser sur les homo mais vous le faites sur les musulmans, comment voulez vous être crédible !

            De plus si l’islam est intolerante envers les homos, les christianisme l’est aussi (sodome et gomore)


          • Fix (---.---.132.252) 5 septembre 2006 14:34

            L’Eglise ne rejette aucun homme. A Sodome et Gommorhe, ce qui était reproché était la luxure et la dépravation. Avez-vous lu la Bible ?


          • wildchoc wildchoc 5 septembre 2006 15:36

            Bien sur, et même étudié. Votre « lecture » de ce passage est vrai. C’est la luxure qui est condamnée. Mais il n’existe pas de « lecture » unique de la Bible. Et on peut se demander pourquoi la luxure est traduite par des homosexuels dans ce passage. A méditer.


          • (---.---.94.25) 5 septembre 2006 15:45

            en 2006 dans les pays de culture judeo chretienne on se pose la question de leur union et de leur mariage.

            Dans le monde musulman on opprime les homos on les frappe et on les assasines...Desole mais on ne peut pas mettre une culture retrograde comme l’islam au niveau de notre cultur judeo chrtienne... La tranquilite des homosexuels en france est menace par la presence de 8 millions de musulman en france...

            En france on compte des associations catholiques et juives homos ainsi que des ouvrages de reflexion... rien chez les musulmans...


          • wildchoc wildchoc 5 septembre 2006 16:22

            Il ya amalgame entre les differences de religion et les differences de niveau de développement des pays. Les Chrétiens n’ont pas toujours été « clean » et ne le sont pas complètement de nos jours non plus.


          • (---.---.94.25) 5 septembre 2006 16:44

            Quelle demagogie... comme si le niveau de développement economique expliquerais le decallage culturel des musulmans bhein voyons..

            - comment tu explique l’homophobie chez les musulmans present en france alors qu’ils sont dans un pays riche ?

            - comment tu expliques la situation des homosexuels dans un pays riche musulman comme l’arabie saoudite. L’homosexualité est interdite en Arabie saoudite. Elle est punie d’emprisonnement ou de flagellation.

            La presence de 8 millions de musulmans en france est un handicap pour les droits des homosexuels en france... notamment vu le fort taux de natalite de ces population qui a l’avenir seront encore plus puissant pour imposer leur culture retrograde... Sarkosy la tres bien compris...

            Toute façon si la gauche passe le mariage homosexuel passera... mais dans 10 ou 20 ans tous ces droits seront menace compte tenu des données demographique des musulmans en france....


          • Jean Paul II (---.---.129.245) 5 septembre 2006 18:49

            La Sodomie est un peche mortel mon fils !


          • cflorian 6 septembre 2006 10:17

            c’est vrai qu’en pologne, pays de culture plutot chretienne, les homos sont accueillis avec des fleurs !

            l’auteur ne dit pas que tous les homos sont pour le mariage. ce n’est pas parce que l’on ne veut pas se marier, ni avoir d’enfant que les autres ne doivent pas en avoir le droit.

            comment peut on lutter contre l’homophobie et voter fn ?


          • wildchoc wildchoc 6 septembre 2006 10:30

            Pour avoir vécu dans des pays musulmans je pense qu’ ils ne sont pas maltraités, ils se promènent main dans la main.(Syrie et EAU) Alors arretons de cracher sur tout et n’importe quoi, de plus vous affirmez que les musulmans en france sont homophobes, donnez moi les chiffres de cette affirmation d’une part, et prouvez moi que proportionellement il y a moins de francais qui sont homophobes. Ca m’etonnerait.


          • (---.---.1.1) 7 septembre 2006 12:35

            des assoc juives et catho homo mais reconnues par qui à part eux-même. Je veux dire que pour ces deux religions il existe un clergé mais je n’ai jamais vu ni un rabbin ni un curé dire que l’homosexualité était reconnue dans leurs religions respectives. C’est même un pêché. Alors oui on peut taper sur les musulmans mais de là à dire que les catho et les juifs sont plus tolérants c’est manqué d’objectivité. La france est un pays laique que vous comparez à des pays religieux : au Vatican il n’y a pas de représentativité homo officielle à ce que je sache et en Israel il faut voir comment sont traités les homos (cf la gay pride...)


          • Dric (---.---.38.90) 5 septembre 2006 14:20

            Gem > Et le symbole, il devient quoi là-dedans ? Si c’est juste une union légale, il y a le PACS. Je pense que les homos qui souhaitent se marier recherchent autre chose qu’une simple déduction fiscale. Je suis même sûr qu’ils y accordent plus de valeur que la plupart des couples hétéros.

            Job > Puisque des couples hétéros peuvent quand même en bénéficier, pourquoi pas les homos ? Et puis il suffit de leur donner le droit d’adopter pour qu’ils « méritent » leurs déductions.

            Et je ne vois pas en quoi les points de droit que vous soulevez sont gênants. Ils peuvent être adaptés de toute façon.


            • Job (---.---.117.10) 5 septembre 2006 16:30

              Pourquoi prendre le risque de laisser des enfants à un couple homosexuel ?
              - On sait très bien comment celà fonctionne avec un couple hétéro, on en a une très mauvaise idée avec un couple homo => principe de précaution.
              - Dans un couple homosexuel, les deux parents peuvent être du sexe de l’enfant )=> moins de modération des abus que dans un couple dans lequel un des parents n’a aucune attirance sexuel pour l’enfant.
              - De toute façon il y a plus de demande d’adoptions que d’enfants à adopter )=> aucune utilité, seulement des risques.


            • anne onyme (---.---.116.252) 5 septembre 2006 23:22

              @Job

              Ce vous dites est absolu honteux et sans fondement ! Remisez vos a priori homophobes au placard.


            • (---.---.168.244) 6 septembre 2006 16:09

              A Job : Des enfants de couples homo, il y en a déjà et depuis très longtemps (le « problème » n’est pas nouveau)... ces enfants se portent très bien,et les couples homo sont aussi des grands-parents...et ceci n’est pas un argument, c’est un constat !

              Vous parlez de risque, vous auriez du dire « mes peurs »...ou bien « leur sexualité me dérange » car vous confondez être parent et être homo... ce qui n’a rien à voir !


            • (---.---.168.244) 6 septembre 2006 16:27

              Histoire de remettre les pendules à l’heure : la psychologie et les psy invalident les propos honteux tenus dans les posts de Sarko...

              Pour simplifier : les enfants de couples homo se portent très bien et cela ne perturbe aucunement leur existence ! Les récentes recherches dans ce domaine plaideraient même en faveur des homo même si cela n’est pas le but ni l’enjeu de ces recherches en psycho et plus généralement en sciences humaines).

              dixit donc les sciences humaines...

              Se servir donc de la psychologie en inventant des faits ou des « pseudo » commentaires et en arrangeant le tout à sa sauce, histoire de légitimer SES propos ça ne marche pas...

              Vous décribilisez la psychologie en inventant et en lui prêtant vos mensonges et idées...

              Vous décribilisez la psychologie en inventant et en lui prêtant vos mensonges et idées...

              Je crois que si un psy tombait sur ces propos, il tomberai de bien haut... merci donc d’épargner à la psychologie qui n’a rien à voir dans les propos du gars ayant courageusement pris le pseudo de Sarko (de même je ne crois que le vrai Sarko serait comptant qu’on usurpe son identité pour débiter tant de cruauté et de bêtises malsaines...)


            • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 9 septembre 2006 20:44

              Toujours pas une seule reference sur cette soit disante « psychologie » ? Allez un petit effort documentez vos propos virulants... !!!

              Une petite etude statistique sur le taux d’homosexualite d’un echantillon de reference des un et des autres, sur le taux de maladies psychiques etc... Un peu de serieux, la psychologie est une science...

              Pour l’instant je ne vois que les palabres vides en l’aire.


            • Yan Essal (---.---.133.117) 5 septembre 2006 14:27

              vous l’avez dit : « Le mariage représente un engagement sacré. L’amour aussi tient du domaine du sacré. Comment imaginer un instant que deux femmes ou deux hommes qui se lancent aujourd’hui à l’assaut de la citadelle mariage, avec tous les risques, les brimades et rebuffades que cela impose, ne s’aiment pas profondément ? »

              Le mot clé est le mot « sacré » or , la République n’a rien de sacré, c’est la gestion de citoyens et c’est d’ailleurs la constitution de la république qui ne reconnait que des citoyens !

              Alors pourquoi cette fureur maritale , Pourquoi l’état se mèlerait-il de « marier » , ne pourrait-il pas laisser cela aux curés , rabins , mollah et autres forgerons comme à Las Vegas ?

              Pire , pouruqoi l’état se mèlerait-il du sexe des partenaires ??

              J’ai connu dans le temps , un individu qui est né sans sexe , il ne savait pas s’il était un garçon ou une fille , son zizi était tellement petit que c’eut pu être un clitoris d’autant qu’il/elle était invaginée... est-ce à l’état donc à la loi de gérer cela ?

              La vraie rupture avec le passé passerait par la suppression du mariage civil et laisser les unions ,sexuelles ou non aux personnes habilitées à gerer le sacré . Il me semble que dès lors les choses seraient plus simple , , une bonne partie du code civil , des lois tomberaient en désuétude d’une part , plus de batailles d’avocats qui font aux couples plus de mal qu’une simple séparation , plus de problème d’héritage ou de pensions de reversion , plus de mariages blancs , multiples, homo et autres fantaisies .

              Et pour les enfants me direz vous ?

              Pour moi, il me semble qu’il faut distinguer deux choses : l’enfantement qui est un acte biologique , rien de plus . L’éducation qui est réellement un acte d’amour et un travail et qui est , ô combien , plus difficile .

              Donc de créer un statut de parrain-éducateur dont le rôle serait la prise en charge de l’enfant jusqu’à ce qu’il parvienne à l’âge adulte .

              Ce statut de parrain-éducateur pourrait , bien entendu , être accompli par un parent biologique, mais également par une tierce personne volontaire et agréée par la mère mais également par l’enfant qui, en âge de pouvoir s’exprimer , pourra choisir voire changer de parrain en en faisant la demande auprès d’un juge éducateur qui devra contrôler effectivement que les enfants ne sont pas victimes de mauvais traitement .

              Le parrain éducateur sera responsable intégralement de l’enfant, son éducation mais aussi son intendance , il sera rémunéré pour cela (ce qui remplacera les allocs familiales)et ce travail à temps partiel comptabilisé pour sa retraite . Il sera plafonné à 1 enfant simultanément par personne, c’est à dire que tout un chacun pourra parrainer plusieurs enfants mais ne pourra recevoir d’autres subsides supplémentaires .

              un individu pourra être déclaré inapte au parrainage , il pourra toujours engendrer des enfants mais ne pourra pas les élever .

              Evidemment il n’est plus question dès lors de couple homo ou hétéro , puisque l’état ne connaitra plus les couples et donc que l’égalité sera respectée pour tous .

              mais cette question récurente et de fond devrait être traitée en profondeur car c’est un vrai problème de société puis s’achever par un référendum avec pour question Faut-il le statut quo au mariage ? faut-il reconnaitre tous les couples quelle que soit leur orientation sexuelle ? ou faut-il supprimer le mariage en tant qu’institution républicaine ?

              Nous sommes actuellement , dans une période de promesses électorales , posons donc la question aux candidats et organisons des débats publics avant de conclure par un référendum .

              L’institution du mariage me parait , personnellement, la plus rétrograde qui soit , la plus archaïque et la plus répressive , c’est à elle qu’il faut s’attaquer vraiment pour une véritable rupture avec le passé !

              Et je ne crois pas que Sarko soit contre cette idée , en voyant ses histoires de couple !


              • gem (---.---.117.249) 5 septembre 2006 15:54

                suppression du marriage civil, oui, bonne idée. Mais quand on creuse, c’est plus compliqué. Sans mariage, plus d’obligation du père biologique... Va falloir assumer la suite.


              • Yan Essal 5 septembre 2006 17:09

                "> La vraie rupture par gem (IP:xxx.x55.117.249) le 5 septembre 2006 à 15H54 suppression du marriage civil, oui, bonne idée. Mais quand on creuse, c’est plus compliqué. Sans mariage, plus d’obligation du père biologique... Va falloir assumer la suite."

                parceque vous pensez que le mariage et une garantie de paternité biologique ????

                Ya pas écrit la poste non plus sur le front de tous les bambins .... et pourtant !!!http://agoravox.fr/smileys/mort_de_rire.png  smiley


              • gem (---.---.117.249) 5 septembre 2006 18:33

                non bien sur. Mais je rappelle que pour la loi, le mari est forcément le père officiel, et il doit assumer. Sans mariage...


              • claude (---.---.248.197) 5 septembre 2006 18:46

                @ gem

                « sans mariage plus d’obligation... »

                n’importe quoi !

                que faites-vous de tous les enfants nés de couples vivant en union libre ? ils ont exactement les mêmes droits juridiques que les enfants nés dans le mariage, pour autant que le « géniteur » ait reconnu son enfant ce qui légalement fait de lui le père, à charge d’en assumer également les responsabilités éducatives et matérielles

                si le géniteur ou père biologique n’assume pas sa procréation, le fruit de ses éjaculats, cela ne fera qu’un irresponsable de plus et un enfant seul avec sa mère, et pour beaucoup de couples mariés on arrive au même résultat avec un divorce couteux et déchirant en prime

                alors non ne marions pas les homosexuels ni les hétéro non plus, oui supprimons le mariage qui fait le beurre bien gras des avocats pourris jusqu’au noyau smiley


              • Nicola Sarkozy (---.---.129.245) 5 septembre 2006 19:10

                Vous croyez vraiment que notre societe s’est affranchie du Sacre ? Detrompez vous et cachez moi ce sapin de Noel avec l’Etoile de Beit-Lehem a son somment, que je ne saurais voir...

                Nos traditions sont tributaires du sacre judeo-chretien (je suis juif je ne ne fais donc pas du pro-domo chretien) et les symboles que les peuples europeens ont erige durant des siecles sont profondement encres dans nos tetes. le Mariage en est un... et le detruire serait une catastrophe morale.

                Posez vous la question qu’est ce que sinon les coutumes et la morale du passe vous empeche de parler de la legalisation de la Polygamie (dans les 2 sens histoire de preserver l’egalite des sexes), de la legalisation de la pederastie disons a partir de 14 ans (age ou les jeunes modernes commencent leurs vie sexuelle), zoophilie, inceste ?


              • Fix (---.---.132.252) 5 septembre 2006 14:33

                En France, le principe d’égalité vaut entre chaque citoyen et non entre différents groupes tels les couples. Or, les personnes homosexuelles, en tant qu’individu français, ont droit au mariage.

                > Il n’y a aucune discrimination !! <----

                La seule chose est que le mariage célèbre l’union d’un homme et d’une femme. Et personne n’interdit à une personne homosexuelle d’épouser une personne du sexe opposé. CQFD


                • (---.---.94.25) 5 septembre 2006 15:49

                  sauf que le contenu du contrat de mariage dans le contenu y’a quasiment rien pour un couple homosexuel qui aurait adopter... des fois je me demande si certains ont lu le contenu d’un contrat de mariage...


                • gem (---.---.117.249) 5 septembre 2006 16:20

                  oui, et y’a rien non plus pour les zoophiles, qui ne font pourtant de mal à personne. Et pourtant, qu’est-ce qu’ils sont mal vu ! A tel point, les pauvres, qu’oser faire cette comparaison soulève un torrent de protestation indignée chez les homos, genre « quoi, vous osez nous comparer à cette engence ecoeurante ... ».

                  Pourtant y’a parait-il des grosses pointures historique qui ne dédaignaient pas la zoophilie. Et L’Père Dupanloup dira pas le contraire.


                • (---.---.94.25) 5 septembre 2006 16:32

                  on a jamais vu signer un animal signer un contrat... compare ce qui est comparable retourne a des chansons paillardes.... si c’est la seul reference que tu as pour argumenter tes idées...achete toi une guitare et va faire la manche tu seras peut etre plus credible...


                • EricB (---.---.59.72) 6 septembre 2006 11:29

                  Le probleme, voyez-vous, avec ce genre d’argument, c’est qu’une des principales caractéristiques constitutives du droit au mariage est le « consentement libre et mutuel ». Or je ne vois pas comment ce droit fondamental est respecté, à partir du moment ou les citoyens ne peuvent pas épouser la personne de leur choix, fut-elle du même sexe.


                • (---.---.16.25) 5 septembre 2006 15:52

                  Sarkozy propose, surtout, de ménager la chèvre et le chou :
                  - ne pas autoriser le mariage homosexuel et, par voie de conséquence, ne pas autoriser l’adoption par un couple homosexuel
                  - definir un nouveau contrat d’union civil, sorte de super pacs, qui étendrait aux couples homosexuels les avantages sociaux, fiscaux, patrimoniaux du mariage. Donc permettrait ce que le pacs ne permet pas : la succession en direct au conjoint survivant, avec les droits actuellement réservé aux couples mariés.

                  (pour mémoire, les couples non mariés héritent l’un de l’autre hors part réservataire et avec droits de successions maximum, tout en étant considérés comme mariés vis à vis de l’ISF)

                  Bref, Sarkozy propose tout simplement ce qui a été proposé plus haut : le mariage privé du droit d’adoption, mais sans le nommer ainsi.

                  Côté rupture, il n’y en a pas. le sujet a été abordé par des députés (gauche et droite) sous la législature précédente, lors de discussions sur le Pacs. Mais le sujet semblait trop problématique à l’époque.

                  Enfin pour la personne qui revendique ne pas vouloir se marier si le mariage homosexuel était autorisé, jusqu’à preuve du contraire, le mariage est un choix pas une obligation. La loi doit permettre l’égalité entre tous, et ne doit pas imposer un comportement.

                  Or pour l’instant, ce choix, vous ne l’avez pas.


                  • (---.---.94.25) 5 septembre 2006 16:05

                    Sarkosy fait du clientelisme... car une partie des immigres qui ont la nationalite française sont conservateurs sur les questions de société... et ils voient d’un tres bon oeil l’opposition au mariage homosexuel et la discrimination positive (qui signifit plus de chomage pour les blancs).

                    Il faut savoir que la france compte 8 millions de musulmans et que selon une etude du cevipof (centre etude de science po) 50% de cette population est anti semite et 45 % homophobe...

                    Toute façons les droits des homosexuels acquis seront remis en question vu ses données demographique dans 10 ou 20 ans... et que les musulmans non imposerons leurs idees retrograde... et les homosexuels nous en ferons les frais... Pim Fortuyn l’avait tres bien compris en Hollande.

                    Malheureusement les doits des homosexuels dans l’histoire on fait du yoyo... a mon avis le pire est a venir mais certains on pas encore cerner la realite de la situation...


                  • Nicola Sarkozy (---.---.129.245) 5 septembre 2006 19:04

                    Le mariage est un symbole religieux et culturel.

                    Que l’on cree un Mega-Pax-de-le-mort qui tue qui a une valeur fiscale, immobiliere, juridique etc... la loit fait ce qu’elle veut... c du shmilblik de l’Etat... C’est pas important.

                    Il est question la de valeurs morales et elles sont faciles a massacrer, mais bien plus dures a reconstruire, comme la renomee. Les Homos ne se trompent pas en exigeant un mariage qui porte le nom du « mariage », ils veulent rentrer dans ce sanctuaire moral que represente l’Union Sacree (meme si elle est civile, sa valeur est quand meme culturellement superieure) du Mariage. Et les laisser y rentrer c’est ouvrir une breche a tout les debordement sexuels qui deviennent du coup plus vraiment tabous :

                    Polygamie, inceste, adoption, pederastie etc...


                  • EricB (---.---.59.72) 6 septembre 2006 10:36

                    « Le mariage est un symbole religieux et culturel. »

                    Le Mariage est, avant toute chose, un droit imprescriptible inscrit dans le Code Civil, et ses limitations sont très clairement et précisément définies dans ce même Code Civil. Nulle part n’y est inscrite que le sexe des époux doit être different. A partir du moment ou l’homosexualité a été dépénalisée en France, je ne vois aucune justification juridique pour empêcher des homosexuels de se marier, même si les juges de Bordeaux ont usé de tours de passe-passe pour en décider autrement (l’argumentaire pour annuler le mariage de Begles est confondant de mauvaise foi et de nullité juridique ! J’enjoins tous les juristes à le lire...)


                  • Nicola Sarkozy (---.---.129.245) 6 septembre 2006 14:26

                    On y parle du mari et de la femme dans le code civil, non ?

                    Naturellement il n’est pas venu a l’esprit de Napoleon que la femme ouvait etre un « homme »... LOL

                    C’est un minable tout de passe passe juridique que de faire dire au code Napoleonien ce qui n’yetait jamais mis...


                  • Nicola Sarkozy (---.---.129.245) 6 septembre 2006 14:30

                    « le Code civil précise que lors de la cérémonie du mariage, l’officier de l’état civil « recevra de chaque partie, l’une après l’autre, la déclaration qu’elles veulent se prendre pour mari et femme » [2] »

                    alors c’est qui des deux qui joue la « femme » ?

                    Faut arreter de faire dire aux textes ce qu’ils n’ont jamais dit. Pourquoi pas une chevre aussi a la place de la femme ?


                  • EricB (---.---.59.72) 6 septembre 2006 18:31

                    Puisque vous tenez vraiment à un petit rappel juridique, allons-y :

                    Le terme « mari et femme » ne figure qu’une seule fois dans le Code Civil, dans l’art. 75, qui énonce le déroulement des actes de mariage. Ce même déroulement est récapitulé dans l’art.76, ou il seulement mentionné que ce qui est constitutif de l’acte de mariage est la « déclaration des contractants — sans mention de sexe— de se prendre pour époux. On peut donc légitimement considérer que ce n’est pas la qualité de »mari« ou de »femme« qui importe ici, mais de »contractant« et d »époux".

                    Enfin, il faut surtout se référer au Titre 5 du Code Civil, qui traite des conditions du Mariage. Que dit-il ? Les condition :
                    — l’Age : 18 ans révolus (sauf dispense), pour l’homme et pour la femme (pas de différence d’age).
                    — le consentement
                    — l’unicité du maruage (pas de polygamie).
                    — mariage hors liens de sang directs (pas de consanguinité) Les oppositions au mariage :
                    — le non consentement d’un des epoux (ou consentement forcé)
                    — tout mariqge contracté en contravention aux dispositions des conditions précédemment citées.

                    Vous avez vu où, vous, que le sexe des contractants était une condition constitutive ? NULLE PART.

                    Enfin, pour en revenir aux dispositions du Code Civil plus générale sur les Droits fondamentaux de tout citoyen :
                    — Tout français jouira des Droits civils (dont le Droit au mariage, incrit dans ce même Code Civil)

                    Je persiste donc à affirmer que l’annulation du mariage de Begles est une absurdité juridique, imposée par des considérations politiques parfaitement irrespectueuses de l’indépendance de la Justice. Il suffit de voir comment Villepin a fait des pieds et des main pour empecher ce mariage avant même qu’il ne soit prononcé, car il savait bien qu’apres, il n’était pas du tout certain de pouvoir effectivement obtenir son annulation. Cette annulation n’a d’ailleurs eu lieu qu’en appel.... Dans l’histoire, on a bien plus eu droit à un simulacre de justice qu’à un simulacre de mariage.


                  • claude (---.---.248.197) 6 septembre 2006 20:54

                    @ EricB (IP:xxx.x57.59.72) le 6 septembre 2006 à 18H31

                    " Enfin, il faut surtout se référer au Titre 5 du Code Civil, qui traite des conditions du Mariage. Que dit-il ? Les condition :
                    - l’Age : 18 ans révolus (sauf dispense), pour l’homme et pour la femme (pas de différence d’age). "

                    donc en ce qui concerne l’âge on parle bien d’homme et de femme

                    mais alors c’est quoi une femme ?


                  • Rocla (---.---.166.108) 6 septembre 2006 21:02

                    Une femme se serait pitète un homme sans les attributs,genre tendre,avec une forme de pensée un peu différente,sachant pas lire une carte,mais faisant plein de trucs marrants,que s’ y en avait pas ,on se ferait bien(j’ ose pas le dire,c’ est vulgaire) scier ?

                    En plus on peut faire plein d’trucs avec elles.

                    Le bonheur,ok,pas tout le temps,mais tant le tout.

                    Rocla


                  • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 7 septembre 2006 01:14

                    >Le terme « mari et femme » ne figure qu’une seule fois dans le >Code Civil, dans l’art. 75, qui énonce le déroulement des >actes de mariage.

                    Pourtant il est la a defaut d’autre precisions ailleurs c’est la seule mention utile qui importe. Une pour moi suffit largement !!! C’est une evidence.

                    C’est ce que as d’ailleurs juge le juge. En tant que perdant ca vous desole, navre pour vous.

                    Pour le reste croire que le code civil redige a l’epoque de Napoleon prevoyait l’indifference entre l’homme et la femme dans le terme epoux, c’est de la deformation historique et des contorsions juridiques pour faire dire a un texte ce que n’y est pas et ne pouvait pas y etre mis. L’homosexualite meme etait peche a l’epoque ! Alors me parlez pas de mariage homo a l’epoque de Bonaparte.


                  • (---.---.37.168) 7 septembre 2006 10:09

                    « Pour le reste croire que le code civil redige a l’epoque de Napoleon prevoyait l’indifference entre l’homme et la femme dans le terme epoux, c’est de la deformation historique et des contorsions juridiques pour faire dire a un texte ce que n’y est pas et ne pouvait pas y etre mis. L’homosexualite meme etait peche a l’epoque ! Alors me parlez pas de mariage homo a l’epoque de Bonaparte. »

                    Je n’ai jamais parlé de maria homo à l’époque de Bonaparte, relisez-moi. Et il est bien évident que le mariage entre deux individus d’un même sexe n’était pas envisagé puisque l’homosexualité était pénalisée (au sens pénal). Mais tout, en droit français, depuis la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, jusqu’au Code Civil défend les droits de TOUS les citoyens, nés libres et EGAUX EN DROIT. A partir du moment ou l’homosexualité a été dépénalisée, il ne devrait donc pas être fait référence au sexe des conjoints.

                    Bien sûr, je suis encore perdant pour quelque temps, et cela me navre. Mais si même Sarkozy considère que cette discrimination est indéfendable — tout en ne se fachant pas avec le bon peuple catho-réac, alors il y a de l’espoir.

                    Personnellement,s’il rajoute un Titre au Code Civil dans lequel les homos ont les mêmes droits que les hétéros, ca me va parfaitement, même si ce n’est pas dans le Titre 5.


                  • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 7 septembre 2006 18:29

                    >Mais tout, en droit français, depuis la Déclaration ... >été dépénalisée, il ne devrait donc pas être fait >référence au sexe des conjoints.

                    Je ne vois pas de contradiction entre l’egalite des droits et le concept de Mariage comme institution heterosexuelle. Les droits de femmes et des hommes sont naturellement egaux, mais les deux ne sont pas identiques !!! L’egalite n’implique pas la disparution de la notion du sexe, faut arreter de pousser les choses jusqu’a l’absurde.

                    J’ai beau revendiquer mon droit d’enfanter je ne peux pas je suis un homme, c’est une evidence physiologique. De meme traditionellement la femme a un grand avantage pour la garde de l’enfant, malgre toutes les delarations droit-de-lomistes. C’est normal c’est une evidence en puericulture, la mere au debut de la vie est plus importante que le pere.

                    Alors arretez de faire l’appel au Code Civil quand ca vous arrange et le reinterpreter a votre guise quand ca vous arrange pas. Le mariage homos n’y etait pas pris en conte et comme vous avez justement dit ne pouvait pas.

                    Si vous voulez le reformer soit je m’y opposerais comme bien d’autres, mais au moins ca merite le debat. Les pour et les contres, mais en l’etat actuel des choses le Code Civil interdit le mariage Homo c’est une evidence, que vous memes avez reconnus.

                    >Bien sûr, je suis encore perdant pour quelque temps, et >cela me navre. Mais si même Sarkozy considère que cette >...avec le bon peuple catho-réac, alors il y a de >l’espoir.

                    Alors a quand mon droit d’enfanter + 50% de temps de garde pour mon bebe ? N’oubliez pas d’y rajouter les quotas positifs aussi... :)


                  • (---.---.28.203) 5 septembre 2006 17:06

                    mais oui ! smiley


                  • (---.---.162.15) 5 septembre 2006 17:12

                    Et la polygamie, pourquoi est-elle interdite ? Pourquoi aucun candidat ne veut abroger cette interdiction ?

                    Am.


                    • Nicola Sarkozy (---.---.129.245) 5 septembre 2006 18:58

                      On y viendra vous inquietez pas. Les Hollandais discutent deja sur la legalisation de la pederastie...

                      L’insceste traine dans les parrages...

                      « Quand on depasse les bornes il n’y a plus de limites »


                    • (---.---.162.15) 5 septembre 2006 21:52

                      Il est très malvenu de comparer la polygamie, ou l’homosexualité d’ailleurs, avec l’inceste ou la pédérastie.

                      Par contre, on peut estimer qu’avant de reconnaître le mariage des homosexuels (qui ne peuvent pas avoir d’enfant entre eux seuls), il conviendrait de reconnaître la polygamie, pour que les enfants qui en naissent soient correctement reconnus par la société.

                      Am.


                    • (---.---.170.68) 5 septembre 2006 22:00

                      C’est vrai que les Hollandais sont en retard. En Iran le mariage avec une petite fille de 9 ans est permis....


                    • Nicola Sarkozy (---.---.129.245) 5 septembre 2006 23:49

                      En Iran on fait ce qui est dit par le Coran. Or le coran permet le mariage a partir de 6 ans, mais le rapport sexuel qu’avec les premieres regles.

                      Ceci dit moi je parle pas de l’homosexualite en tant que tel a chacun son delire, mais du mariage homosexuel, qui lui est un franchissement des fondements culturels et morales qui ont fonde notre societe...


                    • Hakim I. (---.---.29.83) 6 septembre 2006 08:55

                      @Sarko

                      « Le coran permet le mariage a 6 ans » ?????

                      C’EST FAUX !!!!!!!!

                      Ca va pas non ?!!! Vous avez lu ca ou ? Le Coran c’est pas France Echos ! Alors évitez les propos diffamatoires et les calomnies.


                    • EricB (---.---.59.72) 6 septembre 2006 11:48

                      Pas 6 ans, mais apparemment, les petites filles peuvent se marier à 9 ans (mais, qu’on se rassure, SEULEMENT avec l’autorisation de leurs parents !), ce qui est tout aussi abject.

                      La polygamie est aussi autorisée, ainsi que les « mariages temporaires »...(ou le sommum de l’hypocrisie)

                      http://www.bouclier.org/article/233.html http://www.top-depart.com/carnet-de-voyage-Teheran_Iran_mariage_express-_-sv-calou-rq-journal_bord_view-ID-2292.html http://www.coranix.com/107/index.htm, d’ou est extrait ce petit paragraphe interessant : « Il faut aussi rappeler que la loi coranique a décrété que la défloration était licite dès l’âge de neuf ans. Elle se fonde, une fois de plus sur l’exemple de ce vieux satyre de Mahomet qui, voulant épouser Aïchah, la déclara nubile à cet âge. C’est sans doute l’un des aspects les plus abjects de la loi coranique puisqu’il confère un caractère légal (pour ne pas dire « divin ») à la pédophilie »


                    • Daniel Milan (---.---.2.44) 6 septembre 2006 12:05

                      Je connais tes références et les instigateurs de toutes les campagnes islamophobes : ces « mariages » à 6 ou à 9 ans n’existent que dans ton esprit de pédophile et de détraqué... Toi qui fait une fixation sur les petites filles, tu devrais te plonger dans la bible, et dans l’hindouisme, tu y serai dans ton élément. Pour ce qui est de la polygamie, mais nous sommes entourés de polygames de fait... Qui n’a pas une maîtresse, ou plusieurs petites amies !


                    • Nicola Sarkozy (---.---.129.245) 6 septembre 2006 14:23

                      Source : Programme officiel algérien d’education islamique (Collège) et de charia islamique (lycée).

                      * Il n’y a pas d’âge légal pour le mariage. Mais la responsabilité religieuse d’un enfant est effective pour les fille : aux premières règles, et à la premières ejaculation pour les garcons.

                      wikipedia

                      Article sur la Sharia

                      PS : pour le coran je vais sortir les versets en question le site ou j’ai l’habitude de les recuperer est mort depuis hiers


                    • Aïcha Qandicha (---.---.22.179) 6 septembre 2006 15:06

                      A Eric B qui n’hésite pas à insulter notre prophète : si l’on veut suivre ton raisonnement, il faut alors ranger la Bible dans la même catégorie. Le Jacob de la Bible était tombé amoureux de Rachel qui avait alors sept ans et engendra une lignée de saints hommes et femmes dont Marie mère de Jésus ! Pour ton informations, tiens encore dans la même foulée, l’inceste selon la Bible à travers l’histoire de Loth et ses deux filles : « L’aînée dit à la cadette : »Notre père est vieux et il n’y a pas d’homme dans le pays pour venir à nous selon la coutume du pays tout entier. Allons ! Faisons boire du vin à notre père et nous coucherons avec lui pour donner vie à une descendance issue de notre père« . Elles firent boire du vin à leur père cette nuit-là, et l’aînée vint coucher avec son père qui n’eut conscience ni de son coucher ni de son lever. Or, le lendemain, l’aînée dit à la cadette : »Vois ! J’ai couché la nuit dernière avec mon père. Faisons-lui boire du vin cette nuit encore, et tu iras coucher avec lui. Nous aurons donné vie à une descendance issue de lui« . Cette nuit encore, elles firent boire du vin à leur père. La cadette alla coucher avec lui ; il n’eut conscience ni de son coucher ni de son lever. Les deux filles de Loth devinrent enceintes de leur père. L’aînée donna naissance à un fils qu’elle appela Moab ; c’est le père des Moabites d’aujourd’hui. La cadette, elle aussi, donna naissance à un fils qu’elle appela Ben-Ammi ; c’est le père des fils d’Ammon d’aujourd’hui ». (Gn 19, 30-3) Par ailleurs, voici un passage sur LE MARIAGE D’OSÉE dans la Bible, Chapitre I :« Parole de l’Eternel qui fut adressée à Osée fils de Beéri, du temps d’Ouzziyah, de Jotam, d’Achaz et d’Ezéchias, rois de Judah, et du temps de Jéroboam fils de Joas, rois d’Israël. Lorsque l’Eternel commença à s’adresser à Osée, Il lui dit : »Va ! Unis-toi à une femme prostituée et (qu’elle te donne) des enfants de prostitution, car ce pays se prostitue vraiment en délaissant l’Eternel ! Il alla et épousa Gomèr fille de Diblayim ; elle conçut et lui enfanta un fils. Et l’Eternel lui dit : « Appelle-le YIZRE’EL, car encore un peu et je demanderai compte du sang de Jezré’el à la maison de Jéhu, et je ferai disparaître la dynastie de la maison d’Israël ».


                    • EricB (---.---.59.72) 6 septembre 2006 17:25

                      Un peu facile, le coup du « complot islamophobe » : ces réferences sont extraites d’informations tirées sur des sites tout ce qu’il y a de plus neutres, lorsqu’ils ne sont pas carrément islamiques, sur le net : il suffit de taper sur Google mariage + islam, ou mariage + Coran, ou mariage + Iran pour avoir des éléments d’informations précis, sinon, je vous l’accorde, scabreux. Mais si vous trouvez cela détestable, ne me faites pas la guerre, mais plutot à vos imams qui enseignent et défendent tout cela.


                    • EricB (---.---.59.72) 6 septembre 2006 17:31

                      D’abord ce n’est pas moi qui insulte votre prophete, je n’ai fait que citer un article (avec lequel je suis, certes, entierement d’accord, sur le qualificatif de « vieux satyre »).

                      Mais aussi la grande différence entre la Bible et le Coran, faut-il vous le rappeler, au risque de détourner le débat, c’est que l’Occident ne fait pas de la Bible son seul et unique code moral, civil et pénal, alors que l’Islam... Aucun pays occidental n’aurait l’idée saugrenue que parce que tel personnage biblique a fait ceci ou cela, cette pratique devienne loi au XXIme siècle.

                      Encore une fois, arrêtez de défendre l’indéfendable et ouvrez les yeux.


                    • Aïcha Qandicha (---.---.201.25) 6 septembre 2006 20:20

                      Eric B, vous avez déjà vu un musulman de notre ère se marier avec une gamine de 6 ans ? D’où tirez-vous l’information selon laquelle notre Coran nous y autorise ? Enfin, pour clore ce débat que je trouve puant, une femme est femme quand elle a des règles, des seins, un cycle hormonal et des désirs sexuels. Bref, il n ya pas plus logique que les lois de la nature : Demandez à vos gamines ce qu’elles font de leur cul ?????? La seule différence, c’est que dans nos sociétés, cela se passait dans le cadre légal du mariage qui ne pouvait être consommé avant la puberté ! Et puis, vos leçons de morale sont très mal placés, on ne s’est jamais amusé quant à nous de juger vos sociétés à l’aune de leurs sex-shop, filomogrpahie pornograpahique et le nombre de leurs détraqués sexuels de tous bords !


                    • EricB 6 septembre 2006 23:35

                      Mais puisque vous voulez des sources, lisez, c’est tres instructif :

                      1. Extrait du site du Bouclier, association anti-pédophilie :

                      "TEHERAN (Reuters) - L’âge auquel les jeunes gens peuvent se marier en Iran sans le consentement de leur parents a été relevé de neuf à treize ans pour les filles et de quatorze à quinze ans pour les garçons, rapportent des journaux dominicaux.

                      Un conseil d’arbitrage a néanmoins édulcoré le texte adopté en 2000 par le Parlement à dominante réformiste et qui avait fixé l’âge requis à quinze ans pour les filles et à dix-huit ans pour les garçons.

                      Le Conseil des gardiens, instance dominée par des religieux conservateurs, avait opposé son veto à ce texte, estimant que le mariage précoce constitue un moyen de combattre l’immoralité parmi les jeunes.

                      Le conseil d’arbitrage n’a pas changé l’âge minimum requis pour le mariage - neuf ans pour les fillettes et quatorze ans pour les garçons - mais il précise que les adolescentes de moins de treize ans et les adolescents de moins de quinze ans devront obtenir l’autorisation de leurs parents et d’un « tribunal compétent ».

                      Les réformistes ont estimé qu’un tel texte ne protégerait pas les enfants, la plupart des mariages précoces se faisant sous la pression des parents."

                      2. Tiré du journal de voyage d’une jeune occidentale en Iran. On peut douter que son récit ne soit que balivernes :

                      "mariage express

                      Il y a un sujet qui me fascine, parmi d’autres en Iran, c’est les relations hommes/femmes. Depuis Khomeini, la segregation fait loi. La plupart des personnes passent outre cette interdiction mais risquent gros. Si un homme et une femme sont surpris se promenant dans la rue, ils peuvent etre emmenes au poste de police et les parents appelles. Les soirees mixtes sont interdites et les night-clubs un doux reve. Meme si peu de cas sont releves, la femme adultere risque la peine de mort par lapidation (ah, charia, quand tu nous tient !)

                      Deux possibilites pour connaitre l’autre avant le mariage. Les hommes etant tres attaches a epouser une vierge, les femmes se font joliment « recoudre le rideau », petite intervention chirurgicale permettant de reformer l’hymen (a mon humble avis et sincerement, la meilleure chose en Iran). Autre ruse de sioux : creer un cadre legal pour ces relations. Et c’est la que reside la quintescence de l’hypocrisie. Il est tout a fait possible de se marier pour un jour, une semaine, un mois... Le fait de prononcer quelques paroles rend ces relations « hallal », autorisees. La dot est evidemment proportionnelle et on peut tout a fait se marier apres, moyennant une attente de 45 jours pour les femmes, duree necessaire pour les « purifier ». Si elles tombent enceintes, tant pis pour elles, les hommes n’ont pas de responsabilite dans cette partenite. Je ne cesse de les questionner sur l’utilite de tels mariages, a defaut de sens. Pourquoi ne pas rester marier. « Pour pouvoir avoir tout de meme des relations sexuelles ! », repondent-ils comme si c’etait une evidence. Cela permet egalement a certaines femmes pauvres de trouver une source de revenus. En deux mots, ces contrats installent une sorte de prostitution legalisee.

                      Pour eux qui sont tellement dans l’interdit, c’est une bouffe d’air. Pour moi, de l’hypocrisie pure et simple."

                      3. Tiré d’un site trés bien fait, sur le Coran : analyse de l’historiquen, des textes, etc... : Vous devriez y lire le chaputre 7 sur le Coran et les femmes. Passionnant. http://www.coranix.com/sommaire.htm


                    • EricB 6 septembre 2006 23:44

                      Et puis de gràce, allez faire un tour dans nos écoles laïques et gratuites ou vous apprendrez peut-être à lire correctement, au lieu de déformer mes propos : c’est moi qui ai corrogé l’age de 6 ans, annoncé par erreur par un autre participant. Mais l’age de neuf ans, je ne l’ai pas inventé. Il suffit de lire n’umporte quelle source sur le mariage dans l’islam (cf. textes ci-dessus). Et puis pour las sex-shops en occident, allez donc y faire un tour, pour voir qui les fréquentent. Quant à l’absence d’immoralités dans vos belles terres d’Islam, on ne put que rire d’une telle naïveté.


                    • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 7 septembre 2006 01:21

                      Source : Programme officiel algérien d’education islamique (Collège) et de charia islamique (lycée).

                      * Il n’y a pas d’âge légal pour le mariage. Mais la responsabilité religieuse d’un enfant est effective pour les fille : aux premières règles, et à la premières ejaculation pour les garcons.

                      wikipedia

                      Article sur la Sharia

                      La Sharia est actuellement applique a la lettre dans de nombreux pays musulmans et des forces tres actives cherchent a l’appliquer dans d’autres.

                      PS : le livre qui fait fois chez les chretiens et le Nouveau Testament, l’ancien testament a moins d’importance. En particulier il n’as pas du tout de valeur de guide des meurs. Jesus a par ailleurs selon le nouveau Testament combattu de nombreuses moeurs propres a l’Ancien Testament.

                      Ces moeurs de l’Ancien Testament sont propres aux juifs de l’antiquite et rien de plus. La pplupart d’entre elles n’ont plus court depuis belle lurette et personne n’essaye des les appliquer a la lettre contrairement a la Sharia des musulmans...


                    • louÿse (---.---.248.197) 7 septembre 2006 09:55

                      la polygamie ? !!!...

                      j’ai eu des déboires dans la vie, comme tout un chacun

                      si cela devait encore m’arriver je prépare un appéro délicieux et quand le perfide serait endormi je lui coupe le service trois pièces, et comme on peut faire encore plein d’autres choses même sans les trois pièces je couperai aussi les mains et la langue.. smiley smiley smiley

                      non mais...le mariage polygame a été aboli jusqu’à Mayotte et vous vous proposeriez de l’établir en france !

                      faites vous musulman et allez vivre en Islamie, un petit conseil bossez bien car en contrepartie de l’acceptation de la polygamie les femmes veulent beaucoup de bijoux en or pour avoir un pécule en cas de répudiation ; comprenez que si la futur répudiée est la troisième épouse et que le satyre de mari en vise quatre autres après il faut assurer le magot pour les vieux jours... smiley smiley smiley


                    • louÿse (---.---.248.197) 7 septembre 2006 10:29

                      je ne « tape » aucunement sur les musulmans il y en a autour de moi ils sont corrects, sympas, polygame avéré ou pas je m’en fous ils font ce qu’ils veulent de leur vie suivant leur idéologie religieuse et de manière officielle ou officieuse

                      mais quand je parle de polygamie elle existe bel et bien dans la religion islamique et donc vous ne pouvez me taxer de « taper » sur les musulmans.

                      maintenant quand vous évoquez l’hypocrisie occidentale qui consiste en de lamentables histoires de trousgnagna « j’ai une femme sur laquelle je raconte les pires saloperies pour me faire plaindre (1ère étape) puis surtout consoler (2ème et dernière étape) et pour faire bonne mesure parce que ma pitite maman ne m’a jamais appris qu’il pouvait y avoir des bornes à ne pas dépasser, je fais tout ce qu’il me plaît, je bouffe du c*l comme on bouffe un steack saignant,je tire mes plans pour me taper les filles ados de mes relations ou petites copines, j’essaie même de m’entrainer sur ma propre fille, quel que soit le trou que j’enc*le et quel que soit le genre de personne peu importe puisque c’est mmon plaisir ... » quand vous évoquez ce genre d’hypocrisie sordide vous avez tout à fait raison elle existe bel et bien et perso ça me fait gerber.

                      dire que c’est glorieux certainement pas, un homme ou une femme qui n’arrive pas à construire une relation stable a, pour moi, de sérieux problèmes d’équilibres émotionnel et affectif et un égo troué comme une passoire, qui ne peut rien retenir de solide et avec lequel on ne peut rien construire de valable, les sables mouvants j’évite on y disparaît étouffé... smiley

                      ceux qui pratiquent ce genre de vie peuvent passer leur chemin en ce qui me concerne et quelque part l’islam est moins hypocrite car au moins les quatres femmes le mec qui y prétend il doit officiellement les assumer, c’est une moindre responsabilité....


                    • Aïcha Qandicha (---.---.11.65) 7 septembre 2006 11:44

                      En tous cas, ce n’est pas chez nous qu’on marie des hommes ! Continuez comme ça, et bientôt plus d’espèce occidentale !


                    • Rocla (---.---.178.119) 7 septembre 2006 12:02

                      Je crois que je vais faire multipolygame,rien que pour faire de l’ embêtement,pourquoi pas un harem ,le choix dans la date c’ est pas mal aussi...

                      Rocla


                    • Rocla (---.---.178.119) 7 septembre 2006 12:04

                      Tu as raison,et comme disait l’ autre c’ est la porte ouverte à toutes les fenêtres ;

                      Rocla


                    • EricB 8 septembre 2006 16:12

                      Si c’est tout ce que vous inspire la lecture de ces divers articles, on en concluera que vous êtes parfaitement d’accord avec le mariage des petites filles de 9 ans, la polygamie, la lapidation des femmes adulteres. Parfait. Mais alors ne vous avisez plus de venir nous faire la leçon sur la pseudo immoralité de l’occident.

                      Pour ma part, je reste convaincu que le monde a bien plus à craindre de milliards d’hetéros qui font des gamins comme des lapins, sans même toujours savoir comment les nourrir, que de quelques millions d’homos qui réclament une égalité de droits civils.


                    • (---.---.129.245) 8 septembre 2006 16:18

                      >La polygamie existe de fait en France, et depuis si longtemps >qu’on a oublié cette institution des amants et maîtresses qui >font bonne pratique soutenue.

                      Outre que cette pratique est equitable entre l’homme et la femme, contrairement a la polygamie, elle existe partout et de tous les temps et ne porte aucune coaracteristique propre a l’institution du mariage.


                    • (---.---.129.245) 8 septembre 2006 16:21

                      @EricB :

                      Les societes qui ont donne des droits aux homos sont generalement ceux qui du fait de leurs developpement ne font pas assez d’enfants toute initiative pour qu’ils fassent des enfants est donc la bien venue...


                    • Aïcha Qandicha (---.---.229.203) 8 septembre 2006 21:51

                      La sexualité c’est comme la religion, on doit la pratiquer en privé et arrêtez d’enmerder les gens avec !


                    • EricB 9 septembre 2006 00:29

                      « La sexualité c’est comme la religion, on doit la pratiquer en privé et arrêtez d’enmerder les gens avec ! »

                      Ca, c’est un argument-massue ! Ce n’est pas parce que vous avez tort qu’il faut vous mettre en colere ou arrêter de réfléchir.

                      Vous n’avez pas répondu à ma question : vous êtes donc d’accord avec le mariage de jeunes filles à 9 ans, la polygamie, la lapidation (publique) des femmes adulteres, toutes choses qui concernent bien la sexualité privée ?

                      Nous attendons tous votre réponse avec impatience !


                    • Aïcha Qandicha (---.---.32.27) 9 septembre 2006 14:39

                      Eric, loin de moi l’idée de vous faire languir d’impatience : Un, jamais ma religion n’a stipulé qu’une femme devait se marier à 9 ans. Le mariage est généralement recommandé dès la puberté pour laisser s’épanouir la sexualité dans le cadre légal du mariage. Les mœurs et les sociétés ayant changé, on est tenu de suivre l’évolution de notre époque, ce qui n’est en rien incompatible avec notre religion, au contraire. Aussi, au Maroc par exemple, l’âge légal du mariage est désormais fixé à 18 ans. Ce qui semble aller de soi. Sur la polygamie. Sachez que l’Islam est la première religion qui a limité le nombre des épouses. Je sais, vous allez rigoler, mais vérifiez cette info, elle est éclairante sur l’état d’esprit des sociétés anciennes qui autorisaient les hommes à prendre autant de femmes qu’aujourd’hui de maîtresses dans vos sociétés permissives. Il existe un Verset de Coran célèbre, le seul sur la polygamie qui exige des hommes l’équité totale entre les épouses comme conditions à la polygamie. Ce que certains exégètes analysent comme une restriction de la polygamie, compte tenu de la difficulté à être complètement juste dans le traitement entre ses épouses, surtout sur le plan sentimental. Par ailleurs, une femme peut exiger dans l’acte du mariage, le refus total de la polygamie. Elle n’est pas systématique, dans ma famille, pourtant large, je ne connais aucun cas de polygamie, même chez les arrière-grands-parents. Enfin, moi personnellement je suis une vraie tigresse qui ne peut partager son homme, en revanche il y a des femmes qui n’y voient pas d’inconvénient, par souci de sauvegarder un foyer et une sécurité sociale et maternelle. Pour la lapidation, les esprits occidentaux aiment à fantasmer sur la barbarie des peuples du sud et oublient que cette pratique est limitée à de très rares pays chevronnés qui devraient revoir leur Copie. Dans le Droit Musulman on ne peut parler d’adultère que lorsque un homme et une femme sont coincés dans le feu de l’action par quatre personne qui peuvent en témoigner. Ce qui limite déjà pas mal les accusations gratuites. Cette pratique de la lapidation, je la trouve barbare, mais jamais elle n’a été appliqué dans des pays pourtant musulmans, comme le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Syrie, le Liban, l’Egypte... Enfin, sut votre monde, deux homo peuvent vivre ensemble sans que personne ne les en empêche, alors à quoi bon exiger le mariage qui est un acte social et sacré ? Comment se permettre de demander d’adopter des enfants ? Ils n’ont qu’à choisir, il ne peuvent pas avoir le beurre et l’argent du beurre ? Pourquoi nous balancer leur sexualité à la figure ? A la télé, dans les clips, les Gays pride ? On ne veut pas qu’ils soient un modèle pour nos enfants , et c’est notre droit le plus absolu ! La sexualité relève du cadre privé, qu’elle y reste pour toujours !!!


                    • EricB 9 septembre 2006 19:18

                      Allez, entre nous, juste une question : êtes vous allé lire les textes que je vous ai invité à lire ? A vos réponses, permettez-moi d’en douter. Ca sert à quoi de se décarcasser pour trouver des arguments dans un débat si vous voulez rester sourde et aveugle ?

                      « Un, jamais ma religion n’a stipulé qu’une femme [b]devait[/b]se marier à 9 ans. »

                      A voir comment vous déformez mes propos, on peut aisément imaginer comment vous déformez des textes comme le Coran. Je n’ai jamais prétendu que le Coran « stipulait qu’une femme [b]devait[/b]se marier à 9 ans », mais qu’il [b]l’autorisait[/b]. Ce qui est carrément barbare, quand on sait qu’une petite fille de 9 ans n’a pas beaucoup de libre arbitre, ni son mot à dire en la matière. Bien sûr le Coran « recommande » toutefois (sans l’imposer) que le mari attende la puberté de la femme pour consommer le mariage. C’est carrément BEAU, vous ne trouvez pas ?

                      « Les mœurs et les sociétés ayant changé, on est tenu de suivre l’évolution de notre époque, ce qui n’est en rien incompatible avec notre religion, au contraire. »

                      Bien sur, si les moeurs ont changé dans certains pays musulmans, ce n’est pas grâce à l’application stricte du Coran, mais grâce à l’apport social de la culture occidentale, notamment en matière de Droits de la femme. Grâce à quoi, « au Maroc par exemple, l’âge légal du mariage est désormais fixé à 18 ans. Ce qui semble aller de soi. » Dans d’autres pays ou la Charia fait en tout ou partie office de Loi (comme en Iran), la femme n’a encore qu’un droit, celui de se taire, et deux devoirs, celui de faire la popote et les gamins. Dans encore d’autres pays ou l’Islam reprend du poil de la bête et veut imposer l’application stricte du Coran, c’est carrément le retour au moyen-âge.

                      « Sur la polygamie. Sachez que l’Islam est la première religion qui a limité le nombre des épouses. Je sais, vous allez rigoler, »

                      Comme vous aviez raison, j’ai bien ri.

                      « mais vérifiez cette info, elle est éclairante sur l’état d’esprit des sociétés anciennes qui autorisaient les hommes à prendre autant de femmes qu’aujourd’hui de maîtresses dans vos sociétés permissives. »

                      Elle est surtout éclairante sur le fait que le Coran, tout « novateur » qu’il ait pu être il y a 15 siécles, est « un peu » dépassé par des cultures plus évoluées qui considerent la polygamie pour ce qu’elle est, une insulte aux femmes. N’en déplaise vos commentaires sur « oui, mais il est tres strictement régi par l’égalité parfaite entre les femmes ». Au fait, pourquoi une femme n’aurait pas le droit d’entretenir plusieurs maris ? Je sais, vous allez me répondre que la femmes n’ayant pas le droit de travailler (ailleurs qu’à la maison, s’entend), il lui serait impossible d’entretenir plusieurs maris. Et si elle gagne au Loto ? Mahomet a-t-il prévu cette éventualité ?

                      « en revanche il y a des femmes qui n’y voient pas d’inconvénient, par souci de sauvegarder un foyer et une sécurité sociale et maternelle. »

                      C’est soit l’un soit l’autre, mais pas les deux. Soit elles s’en foutent (mais j’ai beaucoup de mal à imaginer qu’une femme peut voir d’un bon oeil l’arrivée de plusieurs co-femmes), soit elle est bien obligée de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Comment oserait-elle se plaindre, puisqu’on lui procure la sécurité materielle ! Mais comment pouvez-vous, et surtout en tant que femme, défendre de tels points de vue avec autant d’aplomb et de naïveté ? Ca me dépasse.

                      « Pour la lapidation, les esprits occidentaux aiment à fantasmer sur la barbarie des peuples du sud et oublient que cette pratique est [b]limitée[/b] à de très rares pays chevronnés qui devraient revoir leur Copie. »

                      Vous m’en voyez réjoui. Vous voulez dire de trés rares pays qui appliquent la loi Coranique à la lettre ? Et pourtant, vous serez bien forcée d’admettre que de nombreux « grands sages » essaient pourtant de (ré)imposer la Charia dans des pays ou elle n’est plus en vigueur. Ca commence juste insidieusement par l’imposition du voile aux femmes, et ca se termine, quelques décénnies plus tard, par la lapidation. Voyez ce qui se passe dans toute la Corne de l’Afrique, de l’Egypte à l’Ethiopie.

                      « Dans le Droit Musulman on ne peut parler d’adultère que lorsque un homme et une femme sont coincés dans le feu de l’action par quatre personne qui peuvent en témoigner. Ce qui limite déjà pas mal les accusations gratuites. »

                      Bien sur, ça rassure. Mais un homme ne peut pas commettre d’adultére, lui, puisqu’ilpeut avoir plusieurs femmes, et qu’en outre, il peut contracter des « mariages temporaires ». Pas de risque de lapidation, donc.

                      « Cette pratique de la lapidation, je la trouve barbare, »

                      Ah quand même, nous avons trouvé un terrain d’entente !

                      « mais [b]jamais[/b]elle n’a été appliqué dans des pays pourtant musulmans, comme le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Syrie, le Liban, l’Egypte... »

                      Enfin, pas récemment vous voulez dire. Mais attendes que les extrémistes reprennent le pouvoir, comme ils sont en train de le faire. Mais enfin, vous et moi, c’est bien contre cela que nous nous battons, n’est-ce pas ?

                      « Enfin, sut votre monde, deux homo peuvent vivre ensemble sans que personne ne les en empêche, alors à quoi bon exiger le mariage qui est un acte social et sacré ? »

                      Au risque de me répéter, pour être mieux entendu, dans notre société laïque, le mariage est avant tout un acte CIVIL, auquel peuvent prétendre avoir droit TOUS les citoyens. Les homos ne prétendent pas exiger de l’Eglise l’accés au mariage religieux. Et oui, ici, on peut vivre ensemble, quand on est pas tabassé à mort par des « jeunes de banlieues sensibles », mais je rappelle que les générations précédentes se sont battues pour cela, ca ne nous est pas tombé du ciel : il y a peu, l’homosexualité était encore un crime, on pouvait être licencié, on ne pouvait pas trouver de logement, etc... Et certains censeurs musulmans prétendent ici opérer un retour en arrière au nom du respect de leur foi. Ce que noua n’avons pas laissé faire aux dirigeants de l’Eglise Catholique, nous ne laisseront pas faire aux imams de tous poils.

                      « Comment se permettre de demander d’adopter des enfants ? Ils n’ont qu’à choisir, il ne peuvent pas avoir le beurre et l’argent du beurre ? »

                      C’est malheureusement plus compliqué que cela. C’est comme si vous disiez à des parents stériles voulant adopter, « vous etes steriles, la nature vous a fait ainsi donc pas d’enfant pour vous, ouste... ». Je ne défend pas pour ma part, le droit des homos à adopter des enfants, mais plutot le droit pour tous les enfants, de trouver des parents, fussent-ils homos, pour les aimer et les aider à se construire.

                      « Pourquoi nous balancer leur sexualité à la figure ? A la télé, dans les clips, les Gays pride ? »

                      Si on était pas obligé de se battre pour accéder à une égalité de droits, on ne serait pas obligés de vous « balancer notre sexualité à la figure », notamment lors des Gay Pride. Et ne vous en déplaise, nous existons aussi et exprimons culturellement nos modes de vie, « à la télé, dans les clips », tout comme les hetéros le font tous les jours. Pas plus, et sans doute même beaucoup moins.

                      « On ne veut pas qu’ils soient un modèle pour nos enfants , et c’est notre droit le plus absolu ! »

                      Ce que vous n’avez manifestement pas compris, c’est qu’il ne s’agit aucunement d’un modéle. Vos enfants ne choisiront pas d’être homos ou hétéros, en copiant un « modèle », pas plus que vous même ne l’avez fait. Mais s’ils s’avérent devenir homos, il sera plus facile pour eux, et pour tous, de vivre dans une société sans haine, et sans préjugés.

                      « La sexualité relève du cadre privé, qu’elle y reste pour toujours !! » Nous sommes bien d’accord. Donc, pourquoi les pouvoirs publics se mèlent de restreindre des droits en fonction du sexe du conjoint avec qui on aurait choisi de vivre ?


                    • Aïcha Qandicha (---.---.22.164) 9 septembre 2006 22:28

                      Bon Eric, vos sociétés sont les plus belles et les plus évaluées au monde : la preuve, deux hommes peuvent s’y marier, des simili-hommes peuvent se déguiser en sapin sur des chars au parfum de paganisme, une femme mariée peut avoir des amants ou vivre mal baisée et seule dans son appart de 20 mètres carrés, des couples peuvent faire de l’échangisme dans des clubs dédiés à cet effet... Bref, Vive la syphilitsation Occidentale !

                      P.S. Il n y a qu’un seul langage que j’utiliserais désormais : le donnant/donnant. Vos valeurs n’ont rien d’universel. Ayez au moins la décence de cadrer chaque société dans son environnant historique, géographique, culturel....et surtout, cessez de vous considérez comme le nombril du monde !


                    • EricB 9 septembre 2006 23:13

                      « Bref, Vive la syphilitsation Occidentale »

                      Ben oui, d’ailleurs, on se demande bien pourquoi ils veulent tous venir ici, puisque c’est si pourri. C’est pour ça qu’on essaie de plus en plus de renvoyer dans leur culture les gens qui crachent, comme vous, dans la soupe aussi indigeste.


                    • (---.---.170.68) 9 septembre 2006 23:17

                      Mais nous, on s’en fout que tu aies des amants et des enfants avec tes amants. Ce qu’on veut pas, c’est payer pour tous tes enfants et tes maris.....


                    • (---.---.170.68) 9 septembre 2006 23:21

                      Ceci dit, les Hollandais sont vachement en retard, certains de leurs députés discutent sur la légalisation de la pédophilie, mais dans plusieurs pays islamiques c’est déjà légal. Exemple, en Iran on peut épouser ( et coucher) avec une petite fille de neuf ans ( normal, le prophète l’a fait !)...


                    • Aïcha Qandicha (---.---.215.218) 11 septembre 2006 10:18

                      Je crois qu’ils veulent venir parce qu’ils ne SAVENT pas, on leur vend une image d’un Occident démocrate où tous les hommes sont égaux ! C’est pour cela qu’ils n’ont qu’une envie quand ils sont installés et confrontés à la réalité : ramasser le maximum d’argent et retourner au Bled !


                    • EricB (---.---.82.54) 11 septembre 2006 11:14

                      Mais bien sûr. La vie est tellement plus rose en Iran, en Afghanistan, en Angola, en Ethiopie, au Tchad et au Nigeria. Pourquoi n’y allez vous pas de ce pas ?

                      Au Maroc, en Tunisie, en Egypte, en Algérie, les hommes et les femmes n’ont aucun amant ni maitresse, l’homosexualité n’existe pas, et tout va bien dans le meilleur des mondes.

                      Un seul conseil pour vous, Aïcha : éteignez votre ordinateur et sortez faire un tour, et ouvrez les yeux.


                    • Anne Hecdotte (---.---.164.105) 5 septembre 2006 17:17

                      Un point de vue « évolutif » (au sens de l’évolution des espèces) :

                      Un enfant issu d’un homme et d’une femme possède 50% des gènes de sa mère et 50% des gènes de son père. Le couple formé par les deux parent biologiques ont donc un « intérêt » évolutif commun (100%=50%+50%) vis à vis de l’enfant aussi fort que le leur propre (chacun à 100% d’intérêt à prendre soin de lui-même).

                      Cas d’un couple homosexuel :

                      Deux cas possibles :

                      1) L’enfant est le fruit de l’un des membres du couple (l’autre ne pouvant pas être par définition son parent biologique). Dans ce cas, la somme de l’intérêt du couple pour l’enfant (au sens « évolutif », ne me faites pas de procès d’intention) est uniquement de 50% (l’enfant partage 50% de ses gènes avec l’un des parent et 0% avec l’autre - 50% + 0% = 50%)

                      2) L’enfant est adopté. Dans ce cas la somme de « l’intérêt » du parent est de 0%. Aucun gène commun entre l’enfant et chacun des ses deux « parent ».

                      L’être humain, contrairement à ce que nous savons à l’heure actuel sur les animaux, n’est pas prisonnier des ses gènes (dans quel proportion ? Nous l’ignorons). Il est vrai que la culture (définie ici comme l’ensemble des croyances partagées au sein d’un groupe humain) à une influence très importante dans nos comportements.

                      Si nous n’étions que des animaux, il est clair que la parentalité homosexuelle serait un échec total d’un point de vue évolutif. Mais ce n’est pas le cas. Je fais l’hypothèse que ce type de parentalité même s’il est reconnu par la société mène à une impasse évolutive dont les enfants concernés feront globalement les frais malgré les exceptions toujours possibles et même parfois démontrées.

                      P.S. Je pense que mon raisonnement est valables aussi pour les couples hétérosexuels mais dont l’un des parents (où les deux) ne sont pas les parents biologiques.


                      • Hume (---.---.205.1) 5 septembre 2006 23:48

                        Je suis pas sur de comprendre ou vous voulez en venir...

                        L’interet evolutif en terme de brassage de genes ne change pas quelque soit le cas (sauf si il y a clonage !!) puisque l’enfant a bien 50/50 de deux individus differents, meme si ces individus ou une partie, ne sont pas les « parents ».


                      • David972 (---.---.110.220) 5 septembre 2006 17:57

                        En France, chaque personne a un livret de famille. SI je ne m’abuse, il y a un case ’père’ et ’mère’ sur ce livret de famille...

                        Ma question est donc de savoir qui sera alors le père ou la mère de l’enfant dans un couple homosexuel. Peut-être faut-il réformer le livret de famille dirait certains ? La question n’est point là.

                        Chaque individu a un père et une mère et peu importe qui élève et éduque l’enfant. C’est tout à fait acceptable que deux hommosexuels élèvent et éduquent un enfant... Mais cet enfant doit avoir un père et une mère car, à ce que ej sache, un enfant vient de la rencontre entre un spermatozoïde (l’homme donc) et un ovule (la femme donc)... Deux hommes ou deux femmes ne peuvent faire un enfant sans le sexe opposé. Voilà ce qu’il en est.

                        Cela n’a rien à voir avec une haine des ’homos’ puisque je connais et fréqente même un certain nombre d’homosexuels. Je n’ai aucun barrage pssychologique dans ce domaine. Simplement un bébé naît d’un homme et d’une femme et donc d’un père et d’une mère... Or, c’est par le mariage qui institue légalement le rôle du père et de la mère et on ne parle pas la de religieux mais du civil. Voilà pourquoi je m’oppose au mariage homosexuel et même à l’adaoption homosexuel. Une femme homosexuelle peut adopter un enfant mais pas les deux femmes !


                        • Hume (---.---.205.1) 5 septembre 2006 23:44

                          Ben non...

                          Certains enfants n’ont plus de mere ni de pere : ce sont des orphelins. Et on peut les adopter.

                          Egalement, tu es ne d’un homme et d’une femme et tu peux etre eleve par un seul des parents (cela s’appelle la monoparentalite, tres frequente en France).

                          Je trouve dons que votre raisonnment simplifie un peu trop chose et du coup, « resonne mal », un peu comme les miroirs de Cocteau.


                        • phi (---.---.135.172) 5 septembre 2006 18:04

                          2 remarques et 1 question :
                          - « Deux hétérosexuels peuvent se marier tout à fait librement et ne jamais avoir d’enfant. On ne leur pose même pas la question de leurs intentions, ni à la mairie, ni à l’église. » C’est faux. La question est bien posée à l’église et le désir de procréation est un élément fort du mariage religieux, tout au moins catholique.
                          - L’adoption par les couples gays ouvre clairement le champs à la polygamie. Cette question est à approfondir mais n’apparait que rarement dans les débats. Quelques rares intellectuels l’ont évoqué. Dommage.


                          • EricB (---.---.59.72) 6 septembre 2006 11:50

                            « L’adoption par les couples gays ouvre clairement le champs à la polygamie. Cette question est à approfondir mais n’apparait que rarement dans les débats. Quelques rares intellectuels l’ont évoqué. »

                            J’aimerais beaucoup que vous m’expliquiez en quoi.


                          • cflorian 6 septembre 2006 11:58

                            pas besoin, c’est des intellectuels qui l’ont dit !


                          • mathieu (---.---.188.187) 5 septembre 2006 18:42

                            VOUS PARLER DE TOLERANCE POUR LES HOMOS ALORS QUE VOUS DECRIEZ LES MUSULMANS EN LES TRAITANT D ARIERER MENTAUX ET DE BARBARES, JE SUIS DSL MAIS JE DISCUTE AVEC BCP DE MUSULMANS. ILS NE TOLERENT PAS L HOMOSEXUALITER POURTANT JAMAIS ILS NE TUERAIENT OU FERAIENT SOUFFRIR UN HOMO, IL Y A DES EXTREMISTES A DANS TOUS LES BORDS ET JE VOUS PRIERAI DE RESPECTER CES GENS COMME VOUS SOUHAITEZ QU ONT VOUS RESPECTENT. J AIMERAI QUE VOUS COMPRENNEZ QUELQUE CHOSE, SI A LONGUEUR DE JOURNEE VOUS TRAITER CHAQUE MUSULMAN DE TOUS LES NOMS A LEURS TOURS ILS FERONT DE MEME, NON PAS PARCE QUE VOUS ETES HOMOSEXUELS MAIS PARCE QUE VOUS LES INSULTEZ. LA TOLERANCE QUE VOUS CHERCHEZ J AIMERAI QUE VOUS L APPLIQUIEZ AUX AUTRES. JE NE SUIS PAS HOMOSEXUEL POURTANT JE SUIS TOLERANTS ENVERS LES HOMOS AINSI QU AUX MUSULMANS. DERRIERE LE MASQUE DU MUSULMAN IL SE CACHE L ARABE DANS VOS DISCOURS ET DONC C EST DU RACISME ET C EST TRES GRAVE, SA S APPEL DU FASCISME, AH BON ENTENDEUR SALUT.


                            • claude (---.---.248.197) 5 septembre 2006 18:54

                              ne vous énervez pas, et ne criez pas

                              les français ont toujours été xénophobes et racistes et le seront encore longtemps ;

                              croyez vous qu’il aurait été indispensable de formuler « Liberté, Égalité, Fraternité » si ces principes avaient déjà réellement et naturellement existé dans le coeur de tous les français ?  :-0


                            • (---.---.94.25) 6 septembre 2006 07:44

                              Bhein moi je suis homo et je fait pas d’angelisme face aux musulmans... j’ai pas etre tolerent avec eux surtout quand ils sont 50 % antisemite et 45 % homophobe...

                              Tu parles de tolerence... edifiant depuis quand la tolerance c’est accepter l’homophobie et l’antisemitisme... ????

                              Ensuite faut ouvrir les yeux quand on essaye d’imposer le voile, les heures de piscines pour les femmes.... Toi aussi arrete toi de te raconter des histoires les auteurs des agressions homophobes sont a l’images de la population carcerale.... continue a te bercer de tes utopies... La france avec 8 millions de musulman et sa natalite... dans 10 ou 20 ans ils nous imposeront leurs lois.... Desole mais en tant que homo je ne soutient plus depuis des années les droits de l’hommiste... je preferais la vision réaliste et objective de Pim Fortuyn en Hollande pour denoncer cette colonisation... lutter contre la colonisation c’est pas du racisme c’est une cause legitime. Malheureusement une telle offre politique laique, non antisemite, non homophobe pour denoncer cette colonisation.

                              Le pacs, le droit au mariage homo en france sera remis en question dans 10 ou 20 ans quand ils essayeront de nous imposer leur culture retrograde... Si Sarkosy recule sur le pacs c’est que c’est electorat conservateur retrograde vote en partie pour sarkosy... 8 millions de musulmans, 3,5 millions d’homos en matiere de clientelisme sarkosy leur sert en plus la discrimination positive (donc plus de chomage pour les blancs...)


                            • Nicola Sarkozy (---.---.129.245) 5 septembre 2006 18:55

                              Il me parait pourtant evident la relation entre les deux question :

                              la legalisation du mariage gay conduira a une etape qui suit intentanement celle de l’adoption. Pourquoi devrait-on faire un distingo legal entre deux mariages a priori egaux. Voila les proces, les pleurs et les torses firement bombes devant la cours de droits de l’Homiste...

                              Tout est question d’etapes. En Hollande on parle deja de l’abaissement de l’age sexuel et de la legalisation de la pederastie. La normalisation de l’inceste n’est pas loin. Meme si cela reste anecdotique, le fait meme que des voix ont pu proposer de telles choses sans etre linches montre que les idees font leurs chemin :

                              « Quand on depasse les bornes il y a plus de limites »

                              Il est donc urgent de mettre une limite a la degradation morale de la societe, avant qu’une reaction puritaine dans le style de celle qui sevit aux USA ne s’en charge...


                              • Hume (---.---.205.1) 5 septembre 2006 23:16

                                Quel est le rapport entre le mariage homosexuel, l’adoption et la « pederastie » et l’inceste !!!

                                Vous faites des raccourci dignes de la personne dont vous empruntez le nom.

                                1)mariage ne veut pas droit a l’adoption

                                2)quand bien meme il y aurait adoption, pourquoi aurait-il augmentation des risques de pedophilie « incestueuse »dans ce ca la si je vous ai bien compris ? La majorite des pedophiles sont HETEROSEXUELS et les reseaux de pedophilie ont l’air de marcher tellement malheureusement que je ne vois pas ce qu’apporterait l’adoption.

                                Vos propos me semblent assez hors-sujets.


                              • Nicola Sarkozy (---.---.129.245) 6 septembre 2006 00:07

                                A priori vous avez raison. Mais la destruction des bases morales de la societe, dont l’homoparentalite ou le mariage homosexuels fait partie, y mene. Du moins en Hollande des propositions existent deja...

                                Vous parlez de « risque de relation insestueuse ». En quoi vous demanderais-je alors un risque ? La contraception, la majorite sexuelle (16 ans a l’enfant par exemple), pas de probleme de consanguignite. Surtout si les deux personnes s’aiment beaucoup, pourquoi pas satisfaire l’Oedipe ? A cause de la morale ? Mais ca c’est pour les Has-Been bigots ca... Si les gens s’aiment pourquoi ne pas legaliser leurs relation ?


                              • cflorian 6 septembre 2006 11:03

                                sauf que la relation entre deux personnes de même sang et la procréation entre eux sont déconseillées psychologiquement et biologiquement. oedipe est un complexe, l’homosexualité non.


                              • Nicola Sarkozy (---.---.129.245) 6 septembre 2006 14:01

                                Depuis qu’existe la contraception la procreation n’est plus a l’ordre du jours. Surtout pour une relation consaguine homosexuelle. Si on decide de dissocier le mariage de l’homoparentalite ca devient encore plus flagrant.

                                Et puis il y a toujours moyen d’adapter si l’on accepte l’homoparentalite.

                                Je vois pas pourquoi Oeudipe serait un complexe alors ? si l’on s’aime et que l’on ne procree pas et que l’age legal est respecte ? Ou est le probleme ? La Morale ? Mais la morale elle est morte, c’est pour les bigots du passe...


                              • Nicola Sarkozy (---.---.129.245) 6 septembre 2006 14:01

                                Depuis qu’existe la contraception la procreation n’est plus a l’ordre du jours. Surtout pour une relation consaguine homosexuelle. Si on decide de dissocier le mariage de l’homoparentalite ca devient encore plus flagrant.

                                Et puis il y a toujours moyen d’adapter si l’on accepte l’homoparentalite.

                                Je vois pas pourquoi Oeudipe serait un complexe alors ? si l’on s’aime et que l’on ne procree pas et que l’age legal est respecte ? Ou est le probleme ? La Morale ? Mais la morale elle est morte, c’est pour les bigots du passe...


                              • cflorian 6 septembre 2006 16:20

                                il faut faire la différence entre la morale et la psychologie, enfin je reconnais que la différence est difficilement compréhensible pour des gens qui ont du mal à séparer homosexualité, pédophilie, zoophilie, polygamie.


                              • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 7 septembre 2006 01:25

                                Si vous arrivez a me donner une difference claire qui metterait a pars la Homosexualite par rapport aux 4 autres deviations que vous avez citees, au comportement traditionnel heterosexuel (ayant pour but evident la procreation de l’espece)... Je vous fait chapeau...

                                Vous semblez avoir une raison claire pour classer l’homosexualite dans la lignee de comportement normal et la pederastie ou l’inceste dans celle de la deviation psychologique...

                                Je vous ecoute ?


                              • (---.---.37.168) 7 septembre 2006 10:32

                                C’est pas très compliqué à comprendre, encore faut-il vouloir y mettre du sien : L’homosexualité est une sexualité entre deux adultes consentants, libres de leurs corps.

                                La pédophilie est une sexualité entre un adulte et un enfant, en général prépubère : non justifiable car l’enfant n’est pas physiologiquement développé pour avoir une sexualité, et parce que le consentement n’est pas mutuel.

                                La Zoophilie, sexualité entre un animal et un être humain, est à proscrire pour les mêmes raisons : on voit mal un animal donner son consentement dans un rapport subit. Mais il est à noter que la zoophilie n’est pas totalement illégale en France : il faut pouvoir prouver que l’animal a subi des violences ou un « mauvais traitement ».

                                Et enfin la polygamie, pratique machiste encore en usage dans bon nombre de pays musulmans -et même, sous le manteau, en France, bien qu’illégale-, autorise un homme à épouser plusieurs femmes, qui n’ont évidemment pas leur mot à dire. A l’inverse, il est impossible à une femme d’épouser plusieurs hommes. Cette chimere n’a d’ailleurs même pas de nom.


                              • Rocla (---.---.178.119) 7 septembre 2006 10:40

                                J’ aimerai bien essayer la polygamie « sous le manteau »,ça doit être agréable,surtout sur un manteau de fourrure.

                                Rocla


                              • louÿse (---.---.248.197) 7 septembre 2006 10:48

                                plus d’osso-bocco ni de tiramisu


                              • Rocla (---.---.178.119) 7 septembre 2006 10:55

                                Adieu la belle vie.

                                Rocla


                              • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 9 septembre 2006 20:39

                                Bien merci du bon debut vous pourez me dire alors en quoi les pratiques sexuelles suivantes prohibees aujourd’hui ne relevents pas de l’acte du simple consentement :

                                Pederastie (amour envers un adolescent. A 15 ans on peut parfaitement etre consentant. La vie sexuelle commence frequement a cet age la).

                                Inceste : Le parent et l’enfant majeur (sexuellement) peuvent parfaitement etre consentants.

                                >L’homosexualité est une sexualité entre deux adultes >consentants, libres de leurs corps.

                                >Et enfin la polygamie, pratique machiste encore en usage >dans bon nombre de pays musulmans -et même, sous le >...d’épouser plusieurs hommes. Cette chimere n’a >d’ailleurs même pas de nom.

                                Et si on autorise la polygamie par consentement ? Rien ne l’empeche a priori ! Vous etes pour ? Si 3 adultes veulent se marier et sont consentants c’est contre les droits de l’homme de leurs interdire !!! Pourquoi limiter le mariage a deux personnes ! Changeons le code civil.

                                PS : pour la zoophilie on peut toujours se demander si un etre vivant autre que l’humain doit donner son consentement ? La vache a mon avis est assez peu consentante de finit en staek tartar dans votre assiette !!! La seule condition est alors d’eviter le mauvais traitement.


                              • Prêtresse (---.---.154.185) 5 septembre 2006 20:28

                                Pour l’homosexuel pédophile, l’homosexualité non pédophile est une abération, il ne peut pas la comprendre, ni comprendre le bien fondé de la moralité pédéraste (qui cherche à sacraliser le modèle hétérosexuel).

                                Avant Freud tout les homosexuels étaient égaux en droit, aprés Freud seuls les pédérastes bien victimisés ont fait le deuil des femmes et des enfants pour en porter la culbabilité.

                                — -


                                • Nicola Sarkozy (---.---.129.245) 6 septembre 2006 00:09

                                  Vous voyez si le bougre aime l’adolessent et que l’ado soit suffisement mure, pourquoi interdire leurs relaton ? soyosn Edoniste, au diable la morale des Bigots Has Beens


                                • (---.---.93.39) 5 septembre 2006 23:22

                                  Sarkozy veut surtout eviter les mariages blancs homo , des fois que certains y pensent.....


                                  • (---.---.94.25) 6 septembre 2006 07:47

                                    T’inquiete cette drague existe deja sur internet ou des jeunes hommes magrebins et africains drague des seniors gays...


                                  • paul.montagne (---.---.137.70) 6 septembre 2006 00:26

                                    Je comprends votre article, mais je me dois d’attirer l’attention sur le fait que la communauté européenne n’a rien contre le fait que deux hommes s’unissent. La France a prise un grand retard par rapports à d’autres pays comme l’Angleterre, l’Espagne, etc... Le pays des libertés n’est-il pas en train de devenir autre chose que sa vocation première d’égalité et de fraternité ?


                                    • (---.---.94.25) 6 septembre 2006 07:55

                                      La france heberge 8 millions de musulman sur les 20 millions presenten europe... ces gens la vote... et cette population a une forte natalite

                                      Comme en Hollande il est question de fermer le quartier rouge a amsterdam car les musulmans sont de plus en plus nombreux et que les politiques cedent au non du clientelisme... Les musulmans d’amsterdam veulent la fermeture du quartier rouge ils l’auront... vu la natalite de ces populations sa laisse imaginer la situation de certains pays d’europe et notamment la france dans 20 ans... Je vous donne rendez vous dans 20 ans ... Le pacs et le mariage gays aurons disparu et on repenalisera l’homosexualité.... et ils iront plus loin lapidation... Les auteurs des actes homophobes sont jeunes et a l’image de la population carcerale... ca vous donne l’image sur l’avenir les idees qui animent ses jeunes qui sont archi conservateur et qui ont des idees fachissantes...


                                    • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 7 septembre 2006 01:27

                                      La reaction europeenne sur le modele de celle qui sevit aux USA nous guette malheureusement, a trop tout permettre le retour du volant risque d’etre douloureux...


                                    • Obiwan (---.---.13.122) 6 septembre 2006 08:32

                                      Certains enfants adoptés par des couples hétéro-sexuels posent quelques problèmes comportementaux lorsqu’au cours de leur adolescence ils découvrent plus ou moins brutalement qu’ils n’ont pas la même origine ethnique que leurs parents adoptifs...Qu’en sera t-il des ces adoptions « hors-normes » et que se passera t-il dans la tête d’enfants qui découvriront un jour que les personnes qui les élèvent sont homosexuels ??...Ces enfants a qui on aura pas demandé leur avis au moment de l’adoption devront t-ils accepter cette situation et devenir eux-même homosexuels ??...


                                      • (---.---.241.153) 6 septembre 2006 08:36

                                        Obiwan, l’important c’est l’amour. Oublie le reste.


                                      • (---.---.94.25) 6 septembre 2006 08:53

                                        c’est la derniere bataille de la communaute gay qui va a peine toucher dans la realite 1% de la population... J’ai l’impression que cela releve plus du symbole... la republique aime les symboles... a l’heure ou les religieux et particulierement l’islam en france est tres actif pour attaquer la laicite..

                                        Ne faut il pas en finir une bonne fois pour toute avec les revendications gays c’est a dire accorder le mariage et l’adoption... Les services sociaux evaluerons ce que donne ces adoptions... meme si des etudes on deja etait faite la dessus il parait que cela ne pose pas de probleme particulier... Ensuite rien n’empechera de faire une evaluation de ces mesures...

                                        Que l’on en finisse peut etre une bonne fois pour toute avec les revendications d’une certaine partie de la communaute gay... c’est mesure releve plus du symbole vu le peu de couple gay que cela concerne dans la realite et faire avancer la laicite qui est attaque de plus en plus ?


                                      • claude (---.---.248.197) 6 septembre 2006 08:53

                                        « l’important c’est l’amour »

                                        c’est quoi l’amour ?

                                        je fais ce que je veux, comme je veux, quand je veux, où je veux ?

                                        je fais ce qu’il me plaît, comme ça me plaît, quand ça me plaît, où ça me plaît

                                        et le « je veux » et le « ça me plaît » en m’en « foutant » plein pot des sentiments des autres et surtout des conséquences ?

                                        c’est quoi l’amour ?... smiley


                                      • cflorian 6 septembre 2006 11:30

                                        « que se passera t-il dans la tête d’enfants qui découvriront un jour que les personnes qui les élèvent sont homosexuels ?? » ils ne découvriront pas un jour qu’ils sont élevés par deux personnes de même sexe, un enfant fait tres vite la différence entre les deux sexes ! pour lui ça sera naturel. les enfants ne deviennent pas homosexuels par contagion, il n’y rien à craindre. c’est comme la connerie, c’est innée.


                                      • (---.---.24.102) 6 septembre 2006 12:00

                                        Heu claude, je n’entendais pas du tout cela. smiley

                                        l’amour, c’est deux personnes qui s’aiment et élèvent leur enfant pour lui donner envie de les imiter.


                                      • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 7 septembre 2006 01:29

                                        >les enfants ne deviennent pas homosexuels par contagion, il >n’y rien à craindre. c’est comme la connerie, c’est innée.

                                        C’est vous qui le dites. Une teude serieuse pour prouver le contraire ?

                                        Lorsqu’on observe un comportement et que tout tendre a dire qu’il est normal et meme bon on a beaucoup plus tendance a l’essayer... C’est comme la nourriture on aime ce a quoi on a ete habitue des l’enfance...


                                      • EricB (---.---.37.168) 7 septembre 2006 12:32

                                        Dire qu’il faut encore lire ce genre de conneries en France en 2006... Ce serait plutot à nous de vous demander les références d’une étude sérieuse démontrant que l’on devient homosexuel par contagion... Si l’on s’en tenait à votre raisonnement, l’homosexualité n’existerait même pas, car un un contexte social et familial tres majoritairement hétérosexuel, les homos, TOUS nés de couples hétérosexuels, devraient forcément suivre la perfection du modéle proposé. Or, il se trouve que de tous temps, et en tous lieux, les homosexuels ont toujours existé, dans une proportion équivalente de la population, et ce malgré les tabous sociaux plus ou moins prévalents selon les temps et lieux. Le monde ne s’est jamais écroulé pour autant, la Terre n’a jamais cessé de tourner, et la population mondiale n’a jamais cessé de croitre (jusqu’à la ruine de la planète, d’ailleurs).


                                      • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 7 septembre 2006 19:03

                                        Moi je reagis au nom du principe de precaution. Je ne vois pas pourquoi on devraient utiliser des enfants pour cobays pour essayer l’Homoparentalite...

                                        Alors votre etude vous l’avez ou non ?


                                      • (---.---.17.158) 8 septembre 2006 13:49

                                        Nicolas, tu méprises les gens qui ne sont pas comme toi et tu ricanes en demandant des études.


                                      • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 8 septembre 2006 16:26

                                        @ IP inconnu : cela m’est egal comment sont les gens entre eux et a quelle genre de sauteries il s’adonnent. De meme mes relations je les garde pour moi.

                                        En revanche quand le prive de ces gens commence a sortir sur la place publique ou il sont pas sense etre et que des enfants sont meles de leurs delirs, la je dis mon desaccrod.

                                        Si un Homo pendant une gay pride se tremousse en string sur le Boulevard Saint Michel on considere cela normal. C’est de l’affaire privee ou reservee a la litterature/medias apropries. On va voir ce que vous allez dire si quelqu’un sort torse en string avec sa copine en mini-bikini sur la place Saint-Michel en mettant la techno a fond... cela paraitra pour le moins etrange...


                                      • (---.---.17.158) 8 septembre 2006 16:41

                                        Tu as de la chance Nicolas, tu parles comme quelqu’un qui est bien dans la norme et qui fait tout pour y rester, c’est ton choix. Mais si un jour la société change et que tu te retrouves sur la touche, toi ou un de tes proches, tu remercieras ce jour là que des affreux comme nous dans leur « délire » ait pensé à toi, contre toi.


                                      • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 8 septembre 2006 17:56

                                        Je garde mes desirs pour moi dans mon intimite, quels qu’ils soient. Je m’en fous de rester dans la norme.

                                        Mais quand je sort sur la place publique je me comporte de la facon a respecter les regles de base prises dans ce lieu. Sans cela il n’y a plus de societe. On ne s’habille pas pareil a la plage nudiste ou a l’Opera Garnier, meme si ce sont des normes tant honnies par vous. Meme si l’on peut aimer les deux.

                                        De meme mes desirs normes ou non ne metteront jamais en peril la vie ou la psychologie de quelqu’un surtout pas d’un enfant...

                                        Donc gardez vos combats pour votre intimite et tout se passera bien...


                                      • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 8 septembre 2006 18:21

                                        PS :

                                        ceci dit j’aime trop les femmes pour devier un jours vers d’autres delirs sexuels...


                                      • EricB 9 septembre 2006 18:07

                                        « ceci dit j’aime trop les femmes pour devier un jours vers d’autres delirs sexuels... »

                                        Ah bon ? sans doute parce que tu as « choisi » ron heterosexualité pour le restant de tes jours.


                                      • Rocla (---.---.49.9) 11 septembre 2006 08:30

                                        L’ amour c’ est un peu le contraire de la haine,elle même le contraire de l’ amour etc...

                                        Rocla


                                      • yero trillo adolfo jesus (---.---.69.215) 6 septembre 2006 10:12

                                        DANS LE PANORAMA DE LA CREATION DE LES ESPECIES JE SENT QUE MANQUE BEAUCOUP IDEES ET PERSPECTIVES PERSONNELS POUR FAIRE CREER UNE NOUVELLE COUPLE HUMAINE..SUR TOUT PENSER QUE DEUX PERSONNES DE MEMME GENRE POUR SE FAIRE ARRIVER AUX SACRE DE LES PLUS GRAND DEUX PLAISIRS QUE NON REPONDE PAS A SON ORGANO DE REPRODUCTION PAS AUSSI SES FUNCIONES UN AVEC L’AUTRE DOIT DEVENIR UN MARIAGE QUE JUSQU’A HOUJOURDHUI ETE’ leplus eleve concepto de union en toutes les espheres de la vie normal .QUI PEUT DEFENDRE LES CHOSE NON RACIONAL DE LO RACIONAL,QUI PEUT VOIR DIFERENT DE CE QUI DEVIENNE UN NOUVO ETRE HUMAINE,,contra tout ORIGEN DE L’ESPECIE.S’IL VOUS PLAIT,que le modernismo (courrent philosophique de maintennant )non arrive etre aveugle avec la immensite gigant de CORRUPTION QUE NOUS APPORTONS CHAQUE JOUR à notre nouvelle generation.


                                        • (---.---.94.25) 6 septembre 2006 10:43

                                          c’est du pal ou du secam desole j’ai pas le decodeur..


                                        • EricB (---.---.59.72) 6 septembre 2006 10:59

                                          Et en Français, ça donne quoi ? smiley


                                        • Ronny (---.---.23.50) 6 septembre 2006 12:18

                                          Le probleme du mariage des homosexuel est assez complexe et il a pris un tour biaisé au depart, lorsque la communauté gay et lesbiennne s’est dite discriminée. L’argument était : les hétéros peuvent se marier, pas les homos, d’où discrimination. En etant un peu provocateur, je dirais qu’il n’y a pas discrimiantion car il n’est pas interdit à un homosexuel de se marier avec une autre personne, bien sur du sexe oppose. A l’inverse et toujours en étant provocateur, je me demande si ce n’est pas l’idée d’introduire un mariage « gay » a coté du mariage hétéro qui serait discriminatrice car fondée justement sur ces preferences sexuelles...

                                          Le coeur du problème est que la loi suggère que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme. Ceci est tellement évident que le code civil ne le dit pas explicitement mais le sous entend fortement dans ses termes, en particulier dans l’article 228 concernant le remariage des femmes... Il semble donc difficile d’admettre que le mariage est l’union de deux individus du meme sexe. Je ne suis d’ailleurs pas sur que nos concitoyens soient prets a l’entendre. Un sondage recent disait qu’un majorite d’entre eux ne voterait pas pour quelqu’un qui soutiendrait le mariage homosexuel.

                                          Au dela néanmoins, il me semble que l’on peut faciliter la vie des couples homosexuels, en instaurant quelques simples amélioration au pacs, tels de meilleurs dispositifs concernant les droits de succession ou les ayant droits.

                                          Curieusement, on passe vite pour homophobe si l’on soutient que l’on n’est pas favorable au mariage gay, ni pour l’adoption, meme si cela n’est en aucun cas vrai. Il y a une sorte de paranoia crispatoire la dessus, qui m’a toujours parue étrange...


                                          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 6 septembre 2006 12:25

                                            Le Code civil dit explicitement, à l’article 75, que le mariage est mariage d’un homme et d’une femme.


                                          • Senatus populusque (Courouve) Courouve 6 septembre 2006 12:56

                                            Précisément, il s’agit, à l’article 75 du Code civil, de se « prendre pour mari et femme ».

                                            C’est cet article que Noël Mamère a violé en procédant à son « mariage de Bègles ».

                                            À cette époque, certains avaient allégué un « vide juridique » qui n’a jamais existé ailleurs que dans les cervelles de Mamère et de son conseiller juridique Borrillo.


                                          • EricB (---.---.59.72) 6 septembre 2006 18:42

                                            Vous vous servez bien du Code Civil comme ça vous arrange. Un peu plus de rigueur juridique ne ferait pas de mal. Cf. petit rappel juridique plus haut.


                                          • Nicolas Sarkozy (---.---.129.245) 7 septembre 2006 01:34

                                            cf plus haut : a defaut d’autre mentions c’est celle de l’article 75 qui prime !!! Base elementaire de la justice.

                                            Par ailleurs la procedure du mariage prescrite par le code est impossible pour l’union de deux hommes, puisqu’elle necessite un mari et une femme ! Rien que pour cela la procedure de Beagle, un pur show politik des Verts, procedure n’est pas valide...

                                            Un minimum de rigeur historique vous demontrerais que ce que vous faites dire au code civil ne pouvais pas y etre. Si une idee etrange etait venue a Napoleon dans ses cochemars qu’un jour deux hommes puissent etre unis par le lien du mariage je suppose qu’il aurait fait d’autres mentions de ce fait pour se premunir contre ces mauvaises tractations...

                                            C’est d’ailleurs ainsi qu’en as juge la justice. Evidement pour le perdant le juge est toujours le corrompu-manipule. Faut bien se truver une excuse...


                                          • EricB (---.---.37.168) 7 septembre 2006 12:40

                                            « Evidement pour le perdant le juge est toujours le corrompu-manipule. »

                                            Comme vous avez le droit pour vous en ce moment, vous avez le sentiment que votre position est la seule normale et justifiable. Mais vous verrez que lorsque le mariage ouvert à TOUS sera enfin légalisé, l’argument de l’Art. 75 paraitra ridicule.

                                            Comme pour le PACS, juste avant la bataille parlementaire, les députés de droite et aussi intervenants spécialistes venaient nous annoncer la fin de Monde, la perte des valeurs morale, la ruine de la Société, et une majorité était contre le PACS. Dés le lendemain de la légalisation du PACS, une bien plus large majorité a trouvé ce PACS tout à fait normal. Et aujourd’hui, quelle minorité s’aviserait d’affirmer encore que cette avancée en matiere de droit n’est pas positive pour la société et les individus qui y ont souscrit ? Même la droite qui s’était juré d’abroger le PACS, dès le retour à la majorité, propose aujourd’hui de l’améliorer encore vers une plus grande justice sociale. ce dont s’est bien gardé la gauche, il faut le rappeler.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès