• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Marine Le Pen entre mimiques et ricanements...

Marine Le Pen entre mimiques et ricanements...

Le grand débat a eu lieu et a révélé une candidate agressive, virulente, une candidate perdue dans ses dossiers...

Marine Le Pen, constamment dans l'invective et l'attaque, n'a pas su présenter un programme crédible et cohérent, elle n'a pas su convaincre.

Même lors de la "carte blanche" qui lui a été accordée, la candidate du FN était dans la critique, et n'a pas su faire des propositions intéressantes : c'est ce qu'a bien mis en évidence son adversaire Emmanuel Macron.

Manifestement, Marine Le Pen a commis des erreurs relevées par le candidat d'En Marche.

Venue avec des dossiers qu'elle ne maîtrisait pas, Marine Le Pen était sans arrêt dans l'outrance, les insinuations, l'agression.

Vindicative, brouillonne, quand elle a évoqué l'Ecu qui aurait servi de monnaie entre les entreprises, cette candidate a montré qu'elle n'était pas à la hauteur de la tâche...

Macron a, quant à lui, mis en évidence sa vision de la France : "une civilisation ouverte, avec des principes généreux, le contraire de la xénophobie,.."

Ce "débat" nous a démontré une fois de plus, que le Front National n'est pas un parti de pouvoir mais une entreprise de destruction...

Inquiétante, inapte à argumenter avec sérieux, Marine Le Pen s'est livrée à un numéro pitoyable : ricanements, mimiques douteuses... elle a rabaissé le niveau de cette confrontation...

Avec un programme sans cesse réajusté sur l'euro, sur la retraite à 60 ans, Marine Le Pen n'est pas parvenue à convaincre : il faudrait attendre la fin de son quinquennat pour qu'elle tienne sa promesse de retour à la retraite à 60 ans. En avril, la candidate du FN promettait pourtant que ce serait fait, dans les deux premiers mois.

Un projet inconstant, qui change en fonction des circonstances : comment les Français peuvent-ils s'y fier ?

Marine Le Pen qui se présente, sans cesse, comme la candidate du peuple, n'a pas su nous expliquer son propre programme : constamment dans l'attaque, les approximations, elle a été prise dans le piège de ses propres contradictions...

Marine Le Pen a eu des difficultés à développer clairement son programme et pour cause : elle est dans le "flou" permanent...

Fallait-il débattre avec Marine Le Pen ? Oui, car ce débat a révélé qui était vraiment le personnage : quelqu'un qui sait parler à des militants déjà convaincus mais qui est incapable d'expliquer son projet à tous les français... une candidate hargneuse, vindicative qui, malgré tous ses efforts, n'a pas su "lisser" son image, comme elle le souhaitait...

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/05/marine-le-pen-entre-mimiques-et-ricanements.html

 

Documents joints à cet article

Marine Le Pen entre mimiques et ricanements...

Moyenne des avis sur cet article :  2.96/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 19:00

    Oui bon je n’ai pas vu le débat.....

    Oui je regrette qu’elle ne fut pas si bonne ....

    Et, alors !


    • Taverne Taverne 4 mai 2017 19:02

      @Pseudonyme

      « Et alors » ? Et alors, t’as perdu ! smiley


    • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 19:05

      @Taverne

      smiley
      Et alors non a+ de 40 % j’ai gagné...

       smiley

      Tu reviendras me manger dans la main dans un an .... Mac à 4% .

       smiley


    • Taverne Taverne 4 mai 2017 19:07

      @Pseudonyme

      40 % = perdu !
      Et sur ce site seulement 36 % !

      Huées ! Huées !


    • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 19:13

      @Taverne

      Vous êtes trop, vous ! Mais nous n’avons pas encore parlé des législatives !!!

      Juste avant la série des 49.3 ....  !!!!


    • Louve de France Louve de France 4 mai 2017 22:34

      @Pseudonyme


      Il en tient une sacrée couche le taverne ! Faites attention, c’est un perfide qui déforme les propos pour ensuite colporter des mensonges. Cet abruti va voter pour Macron...Mais pauvre Taverne, voter Macron c’est voter pour la Loi El Khomri puissance 1000 ! 

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 4 mai 2017 19:05

      De toutes façons, même si elle avait été bonne, vous auriez prétendu le contraire. En réalité, vous défendez les privilèges de votre caste, c’est-à-dire les fonctionnaires.


      • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 19:10

        @Gilles Mérivac

        ......comme si les fonctionnaires étaient le fond du problème ....... pas les privatisations, délocalisation, immigrations.... moins 160 000 fonctionnaires = 160 000 emplois dans le privé.

        Dit comme ca ..... c’est juste pas défendable Gilles De Mérivac De Mes Deux !


      • rosemar rosemar 4 mai 2017 19:13

        @Gilles Mérivac

        Comme si les enseignants étaient des privilégiés... de plus Macron ne défend pas particulièrement les fonctionnaires...

      • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 19:15

        @rosemar

        Hi hi hi ! c’est peu de le dire ... ah ah ah !


      • rosemar rosemar 4 mai 2017 19:20

        @Pseudonyme

        Quant au programme de MLP, il est complètement irréaliste... en plus, elle a changé son programme en cours de campagne, sur l’euro, sur la retraite à 60 ans...

      • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 19:26

        @rosemar

        ...... irréaliste, alors que le programme de Micron est surréaliste ....


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 5 mai 2017 07:48

        @rosemar
        Les fonctionnaires, qu’on le veuille ou non, participent de l’ordre établi, ils sont donc des alliés naturels des gens qui ont mis Macron sur orbite. La CGT et la CFDT votent comme le Medef !


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 5 mai 2017 07:49

        @Gilles Mérivac
        Je rajoute que oui, dans une situation où la précarité de l’emploi est la règle, les fonctionnaires sont de facto privilégiés.


      • Armelle Armelle 5 mai 2017 09:29

        @rosemar
        L’emploi à vie n’est pas un privilège ?
        Oseriez-vous le prétendre avec fermeté ?
        Doit-on vous conseiller de consulter le petit Larousse ? Chaque jour vous nous donnez la preuve de votre inaptitude à exercer votre métier avec compétence et dignité, c’est donc dans votre cas un double privilège !!!
        En revanche si c’est de la mauvaise foi, alors là c’est le pompon !!! ...Tout ce qu’il y a de plus méprisable !!!...et méprisant


      • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 19:13

        @Gilles Mérivac
        Le fonctionnaire privilégié, rentre chez lui le soir (au Maroc) et va dépenser son argent gagné sur le dos des bons français au restaurant de Marrakech. Il fait construire sa casbah par des ouvriers du pays. Il achète aussi une voiture japonaise.
        Bien sûr, l’avion, c’est une compagnie marocaine aussi...
        J’aurais pu le faire avec la Thaïlande, sauf que le voyage est plus long...  smiley


      • Alain 4 mai 2017 19:14

        Le pen, c’est mal ? Apprêtez-vous donc à voter pour le voleur qui va protéger les voleurs. Et surtout, n’oubliez pas renforcer portes et fenêtres de vos maisons et appartement,car avec Macron, le vol, c’est pas un gros problème :

        Emmanuel Macron a présenté son programme sur la sécurité, vendredi 17 février 2017, dans un entretien au Figaro
        (.../...)
        D’autre part, le vol. Sauf circonstances aggravantes (par exemple avec violence), celui-ci ne serait plus passible d’une peine de prison, indique-t-il dans son livre. « Le vol, par exemple, sans aucune autre circonstance aggravante, est puni actuellement de trois ans d’emprisonnement [et de 45 000 € d’amende, NDLR]  : ne pourrait-on pas envisager qu’il soit plutôt susceptible d’une mesure de réparation coercitive au bénéfice de la victime et d’une amende lorsque le butin est inférieur à une certaine valeur ? », écrit-il dans Révolution.

        http://www.la-croix.com/France/Politique/Emmanuel-Macron-detaille-propositions-securite-2017-02-17-1200825520


        • Taverne Taverne 4 mai 2017 19:15

          @Alain

          A propos, les millions qu’elle a volés sur les impôts des Européens, elle compte les rembourser quand ? En prison Le Pen !


        • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 19:19

          @Taverne
          euh je vous en prie Taverne de mes deux boules, si les conneauds d’en face devaient rembourser l’addition, vous feriez le tapin tous les matins et suceriez des bites à Lampedusa 7/7 !!!


        • Taverne Taverne 4 mai 2017 19:24

          D’ailleurs, puisque Marine Le Pen veut « rendre l’argent aux Français », pourquoi ne rend-elle pas tout ce qu’elle a piqué dans le cadre des emplois fictifs de ses prétendus députés européens ? Parce c’est aussi nous qui payons l’Europe.

          Alors, va-t-elle « rendre l’argent aux Français » ?


        • Taverne Taverne 4 mai 2017 19:26

          @Pseudonyme

          Vous insultez les prostituées avec vos mots dégueulasses. Elles sont plus dignes que vous d’ailleurs.


        • Alain 4 mai 2017 19:26

          @Taverne
          et le pauvre petit Macron, alors qu’il a une fortune de plusieurs millions d’euros et un compte courant avec quasi rien dessus, ca te fait pas mal aux fesses ?
          Ca t’arrive d’ouvrir les yeux sur les menteurs et les voleurs ?


        • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 19:30

          @Taverne

          Elle n’aura pas à le rendre car la justice ne peut réclamer tout le pognon dépensé par vos responsables politiques mis au pouvoir par vous ....


        • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 19:31

          @Taverne
          Peut-être qu’elles sucent mieux que vous  !  smiley .... j’en sais rien je ne les fréquente pas


        • Taverne Taverne 4 mai 2017 19:32

          @Pseudonyme

          En attendant, il paraît qu’en Bretagne, elle s’est mise au shampoing aux oeufs ! smiley


        • Taverne Taverne 4 mai 2017 19:37

          @Pseudonyme

          Non j’ai dit qu’elles sont plus dignes que vous et que vous les offensez. Elles sont plus dignes que vous mais vous, vous êtes bien plus experte pour ce qui est de la vénalité politique. Faire miroiter tant de choses aux pauvres, vous n’avez pas honte ? 


        • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 19:38

          @Taverne
          Je n’ai rien contre si Macron se refait la moumoute au passage ...

           smiley


        • Alain 4 mai 2017 19:40

          @Taverne
          Oui et que Macron a découvert que des gens se rappelaient de sa loi travail à Albi.
          Mais droit dans ses bottes, il a dit qu’il ne changerait rien. Et que nous sommes le seul pays à ne pas avoir réglé le problème du chomage. En effet, nous devons donc devenir des bons petits esclaves comme des travailleurs précaires du monde civilisé (Allemagne/usa...).
          Et quand on aurait travaillé comme des fous pour des cacahouétes, peut-être qu’il en restera pour se payer un costard ?


        • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 19:17

          @Pseudonyme
          euh je vous en prie Taverne de mes deux boules, si les conneauds d’en face devaient rembourser l’addition, vous feriez le tapin tous les matins et suceriez des bites à Lampedusa 7/7 !!!

          Le niveau grimpe à vue d’œil chez les fachos !!
          De mieux en mieux.
          A la modération, nous les laissons pour que tout le monde voit bien à qui on a affaire.

          Et ça veut gouverner le pays.
          Dehors les clowns !! A la niche, bon sang, à la niche !!

          Et je peux vous dire que Taverne et moi, on n’est pas du tout du même bord.
          Mais on se parle entre gens civilisés...


        • Taverne Taverne 4 mai 2017 19:14

          Je trouve les médias très conciliants envers Le Pen (pour ne pas diaboliser et faire monter le vote populiste) mais ici je peux le dire les propos de la Le Pen étaient la plupart du temps des dégueulasseries. Notamment la calomnie finale en complicité avec les sites russes.

          Des dégeulasseries !

          La question que l’on doit se poser, c’est : est-ce que l’on doit permettre que ce genre de débats prolifère voire se généralise à l’avenir ?


          • rosemar rosemar 4 mai 2017 19:18

            @Taverne

            En même temps, ce débat a permis de révéler l’incompétence de MLP...

          • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 19:21

            @Taverne

            Non !!! Vous voulez faire la guerre aux russes, vous qui avez déjà du mal à mettre une amende à un dealer ! ARF ARF ARF !


          • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 19:24

            @rosemar

            Oui et non ... l’incompétence du zozoteur on va vite s’en apercevoir ! Dans les semaines qui viennent .

            Et MLP dans les semaines qui viennent on peut la regretter .....  smiley


          • Alain 4 mai 2017 19:35

            @Taverne
            Tu trouves que les médias sont conciliants avec le Pen alors qu’aucun mensonge de macron n’est relevé par eux ?
            Décidément, la propagande, çà marche. Mais c’est logique... quand tu es le candidat des banques et des médias, tu peux tout te permettre.
            Tu te rappelles pas quand Macron insultait les ouvriers parce que pour ce payer un costard comme le sien, il fallait bosser ?
            Ca mon pote, c’est le président qu’il nous faut. Un bankster qui se tape bien de gens, soutenu par les médias, les banquiers, les gros filous politicards (Collomb, Royale, Minc, Sarko, Fillon...), lles multinationales.

            Vas-y taverne, fais toi bien avoir et bouche toi le nez :

            "Il y a plusieurs années au cours d’une élection, un célèbre journaliste italien invita ses lecteurs à se pincer le nez et accomplir leur devoir de citoyens en votant pour le parti qui était alors au pouvoir. Le journaliste était bien conscient que pour les gens ce pouvoir dégageait la puanteur de décennies de pourrissement institutionnel – abus de pouvoir, corruption, transactions sales – mais la seule alternative politique disponible, la gauche, semblait d’encore plus mauvais augure. Il n’y avait pas d’autre choix que de se boucher le nez et de voter pour les dirigeants déjà au pouvoir."
            [Extrait de la brochure C’est à ça que ressemble la démocratie, Malbona Parolo, avril 2017.]


          • Taverne Taverne 4 mai 2017 19:53

            @Alain

            Je ne défends par le programme de Macron, moi je pilonne les trolls du FN. Mon rôle s’arrête là et c’est déjà pas mal.


          • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 20:02

            @Taverne
            Même pas mal ! smiley On n’en redemande on est sado-maso !


          • Alain 4 mai 2017 21:43

            @Taverne
            Si tu lisais un tant soit peu ce que j’écris, tu verrais que le texte que j’ai cité est un texte anarchiste. Mais quand on voit pas plus oin que le bout de son nez, on en arrive à trouver des trolls FN même chez les anarchistes. Pauvre inculte !


          • Agafia Agafia 4 mai 2017 22:22

            @Alain

            Bravo ! et Merci !

          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 5 mai 2017 10:49

            @Alain

            Bonjour,

            Le Italiens connaissent par coeur la main-mise de la « Cosa Nostra » depuis près d’un siècle sur l’Italie et ses ravages internes et externes. Ils ont sur nous une grande longueur d’avance et savent bien de quoi il retourne.

             Nous, il a fallu l’anti-gaullisme acharné de ceux qui se targuaient de l’être, et se drapaient en bons faussaires dans la toge gaulienne,

             il a fallu l’arrivée de Mitterrand et sa clique, qui se targuaient d’être Socialistes et en bons faussaires, se drapaient dans le costume de Jaurès,

            il a fallu l’arrivée de Maastricht et la désagrégation continue des Institutions,

            Il a fallu, également car la liste est longue, les scandales, les reniements, les trahisons, non pas envers une classe politique repliée sur elle-même et corrompue jusqu’au trognon, mais envers TOUT le peuple français, les avanies qu’il subit depuis des décennies, sans que l’étau ne se desserre,

            Il a fallu que les obédiences qui contrôlent l’UE, renforcent un peu plus la tyrrannie d’un pouvoir sans partage, anti-démocratique, que le Peuple n’a jamais choisi,

            Il a fallu l’arrivée de Sarkozy, de Hollande et leur soumission à la Finance, aux Banques et leur participation active au pourrissement accéléré de la France,

            Et l’arrivée d’un candidat robotisé Macron, par ces mêmes multinationales, banques et financiers,

            Pour qu’enfin, le Peuple se rende compte qu’il n’est plus qu’un simple jouet entre les mains d’une impitoyable MAFIA et sa main-mise, lourde, lourde, écrasante et dont on ne se relèvera pas de sitôt.

            Et peut-être jamais.

            Après le deuxième tour, lorsque l’heure du non-choix sera passée, ce sera donc, l’heure des comptes, je veux dire des factures que l’Oligarchie ne tardera pas à faire régler au Peuple qu’elle continuera à pressuriser et qui sommeillent dans les tiroirs de Bercy, de Matignon et de Palais Bourbon. 

            Ces élections 2017, ne sont pas des élections présidentielles, elles sont je le répète : un coup d’Etat, d’une classe sociale qui a engagé contre le peuple, une guerre. Et même très classique, il n’y a qu’à relire Von Clausewitz, pour se rendre compte que tous les ingrédients sont réunis, questions stratèges et patience, pour laminer les peuples européens. 


          • joelim joelim 5 mai 2017 17:10

            @Taverne
            est-ce que l’on doit permettre que ce genre de débats prolifère voire se généralise à l’avenir ?

            Vous postulez déjà pour le secrétariat d’Etat du contrôle de l’expression chez Macron ? 
            C’est un peu tôt quand même ! smiley 

          • Alain 4 mai 2017 19:25

            De même, Macron prône que la consommation de drogue ne relève plus du délit, mais soit juste sujette à une contravention.
            Avec ma femme, lorsque nous avons lu cette info hier, nous en avons déduit que si consommer n’est plus un délit, vendre ne peut plus en être un aussi. Donc, bienvenue dans le monde où les mafias vont pouvoir prospérer sans soucis entre trafics de drogue, larçins et quoi d’autres d’ailleurs ?

            en fait, vous voulez combattre l’extrème droite, mais vous allez l’élire.
            Un site a recensé les similitudes entre les programmes de LePen, Macron et le parti national socialiste allemand d’Hitler. Et bien, c’est Macron qui en est le plus proche (côntrole des médias, lois sécuritaires, euthanasie, eugénisme, soumission à l’Allemagne, liberté d’expression, soutien des banques

            Extrait d’une interview de Macron :
            « D’abord je ne suis pas face à Berlin, je suis avec Berlin. Qu’on le veuille ou non. Parce que notre destin est là. Nous avons des différences. Nous aurons des désaccords. Mais je ne vais pas dire aujourd’hui aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin. Non. »

            Levez les bras les enfants. Surtout le gauche et saluez le nouveau fascisme.


            • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 19:42

              Tiens je vais me recoucher, juste changer de face sur l’oreiller ....ron ron zzzzzzz  smiley


              • JMBerniolles 4 mai 2017 19:46
                N’ayant pas regardé le débat parce que ce sont deux candidats d’un même système qui se trouvent au deuxième tour avec, à eux deux, moins de 50% des voix au premier tour et qui n’offrent que des perspectives désastreuses pour notre pays, ce qui conduit à la position logique de l’abstention, qu’est ce que je peux tirer de cet article ?

                Ce qui transparait c’est une propagande obséquieuse pour Macron sans aucun élément concret.
                La critique de Marine Le Pen qui est de facto dans l’opposition puisqu’elle ne sera pas élue est très subjective.
                La seule chose concrète qui est évoquée est l’écu, qui était une monnaie européenne commune fictive totalement liée au serpent monétaire européen et qui servait entre autres à mesurer les écarts des monnaies avec elle dans l’esprit des contraintes du serpent. On ne sait pas trop de quelle manière Marine Le Pen l’a évoqué ? Il y a effectivement des propositions de retour aux monnaies nationales avec une monnaie commune pour les pays de l’UE. Ce serait un esprit autre que celui de l’écu qui était plutôt une unité comptable.

                Actuellement la valeur des monnaies, loin d’être garantie par des valeurs réelles (il y a très longtemps que le dollar n’est plus lié à l’or), est déterminée par des marchés financiers. Cela conduit à une guerre des monnaies qui influent sur les économies. L’Euro sous évalué de 15% apparemment à ce que serait le Mark, est pour nous une monnaie surévaluée (20% sans doute) qui pénalise énormément notre économie et notre commerce extérieur au déficit abyssal.

                Dans notre information cadenassée il n’est pas possible de discuter de ce problème, comme d’autres d’ailleurs.


                • Taverne Taverne 4 mai 2017 19:50

                  @JMBerniolles

                  Vous avez raison : quand l’Opposition est incarnée par un personnage aussi odieux que Le Pen et sa famille, il vaut mieux CHANGER D’OPPOSITION !


                • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 19:57

                  @Taverne
                  Mais je vous en prie faites vous plaisir... chier nous dessus pendant que vous avez rien d’autre à foutre ! .... Oui quand nous reviendrons plus nombreux, plus forts, plus.... plus.

                  Oui c’est ca .... PLUS PLUS ... Quand nous reviendrons plus plus, vous serez moins moins !

                  Et là ca va moins le faire .....


                • Gavroche 4 mai 2017 20:06

                  Bonsoir


                  Décidément ce site est décevant !!

                  D’accord ou pas avec eux, Il y a sur Agoravox des tas de gens de qualité. Capable d’exposer leur opinion en la détaillant, l’expliquant, la motivant, ouverts au dialogue, corrects et courtois.

                  .Rosemar, Taverne, Alinea, Arcane, Chalot, Fergus, TrelawneyJL, 421, Nabum, Imhotep..... et tous ceux nombreux qui répondent à ces critères et qu’on ne peut citer tous.Haro sur ceux-là ! 

                  Ces galeux.Prenant exemple sur Lepen le plus souvent, comme dans son duel : , grossièretés, pas d’arguments, lynchages en meute.......

                  Des donneurs de leçon patentés.C’est dommage car cette attitude fait qu’on n’approfondit pas leurs commentaires qui peuvent être constructifs et intéressants, noyés qu’ils sont dans l’agressivité ambiante. 

                  • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 20:13

                    @Gavroche

                    ’.Rosemar, Taverne, Alinea, Arcane, Chalot, Fergus, TrelawneyJL, 421, 422, 423, Nabum, Imhotep..... et tous ceux nombreux qui répondent à ces critères et qu’on ne peut citer tous. ’

                    Oui d’accord mais vous nous avez oublié : pseudonyme.

                    A lui seul il relève le niveau ..... *

                    Oui Gavroche vous spécialiste du caniveau ...... smiley


                  • Pseudonyme Pseudonyme 4 mai 2017 20:25

                    @Shawford

                    Quelle mauvaise foi ... que des gagnants !


                  • Gavroche 4 mai 2017 20:31

                    @Pseudonyme


                    Voilà une réponse qui vous permet de figurer au palmarès  des gens de qualité, capables d’exposer leur opinion en la détaillant, l’expliquant, la motivant, ouverts au dialogue, corrects et courtois.
                    Des gens  qui méritent qu’on réponde à leur diatribe une fois, mais pas deux.

                  • Alain 4 mai 2017 21:49

                    @Gavroche
                    .Rosemar, Taverne, Alinea, Arcane, Chalot, Fergus, TrelawneyJL, 421, Nabum, Imhotep..... et tous ceux nombreux qui répondent à ces critères et qu’on ne peut citer tous.Haro sur ceux-là !

                    Doit-on comprendre que les autres doivent fermer leur gueule ? C’est à dire moi aussi ?

                    Quand on voit tous ces grands rédacteurs de qualité passaient leur temps pour certains à dire « NOUS votons Macron », c’est un peu comme la police de la pensée : le je deviens nous, et si t’es pas d’accord, t’es juste un méchant lepeniste.
                    La réflexion ne nous apprend t-elle pas à se méfier des choses trop simples ou des vérités écrites à l’avance ? Je pense donc je suis ou comme actuellement « ne pense pas et vote macron ».


                  • Gavroche 5 mai 2017 00:51

                    « et tous ceux nombreux qui répondent à ces critères et qu’on ne peut citer tous. »


                    Voilà ma réponse, elle est contenue dans mon post. 

                    Je suis trop récent ici pour me souvenir de tous les noms mais d’une manière générale, j’ai pour tous, y compris ceux qui m’agressent parce que pas du même avis le plus grand respect car tous les auteurs ont le mérite de nous apporter matière à débattre.

                    Ma considération va à tous ceux qui acceptent le débat correct et courtois, qui soient du même avis ou pas. Les autres m’indiffèrent.

                    Je ne répond pas à ceux trop nombreux à mon avis qui, donneurs de leçon patentés, n’opposent à des arguments qu’insultes ou attaques personnelles sans intérêt pour personne.

                    De ce fait je ne croit pas pouvoir m’attarder longtemps ici ce n’est pas ma conception du débat démocratique.


                  • Le421... Refuznik !! Le421 5 mai 2017 19:29

                    @Gavroche
                    Merci de m’avoir cité.
                    Ceci dit, il est important de laisser la diversité s’exprimer.
                    Compte tenu de mon positionnement politique, il m’arrive assez souvent de faire la liaison entre le déficit d’instruction ou de réflexion des sympathisants d’extrême droite... Certains « chefs », on va dire, sont par contre très rusés et savent utiliser ce déficit pour attiser les haines... Le combat de ceux qui ont peu contre ceux qui n’ont rien a toujours laissé les puissants tirer les marrons du feu.
                    Et donc, en conséquence, il est courant de constater dans les écrits des intervenants FN des propos injurieux, orduriers ou de niveau pitoyable. Les arguments spécieux et les truismes sont répétés à l’envi, oubliant que ce n’est que dans un esprit faible qu’une connerie devient vérité.
                    En tant que modérateur, je répugne à intervenir pour faire enlever un com incorrect.
                    Toutefois, il m’arrive de le faire pour éviter de tomber carrément dans le caniveau.
                    On peut se contredire sans s’injurier. La diversité des opinions et l’échange créent la richesse de l’esprit.
                    Hélas, certains préfèrent rester pauvre dans ce domaine.
                    C’est un choix.


                  • tinga 4 mai 2017 20:29

                    La meilleure preuve de la duplicité de MLP est sa piètre prestation, un personnage aussi inconsistant que ce Mr Macron était facile à mettre en pièces avec quelques arguments, mais non, madame Le Pen a préféré dilapider la crédibilité acquise ces dernières années, et faire passer la « droite nationale » pour des imbéciles incompétents et vulgaires, bravo, servir la soupe à ce pathétique Macron, cette élection sombre dans le ridicule et le grotesque.



                      • franc 5 mai 2017 05:08
                        bon d’accord Marine n’ a pas été bonne ,non pas parce qu’elle a été en attaque permanente ,« agressive » selon les merdias ,mais dans la manière de se tenir avec une trop grande légèreté comme ses ricanements qui fait perdre le sérieux et la profondeur de ses propos

                         d’autre part il semble qu’elle n’a pas encore la maitrise du sujet de la monnaie commune .Dans l’émission politique de Pujadas d’hiers ,son conseiller économique Mr Monod a mieux expliqué et défendu politique d e la sortie de l’euro monnaie unique en euro monnaie commune et qui a existé entre 1992 et 2001 et les avantages de battre la monnaie nationale le franc .

                         par contre au sujet du terrorisme et de l’islamisme ,là elle a été bonne et percutante avec sérieux et gravité 

                         il ya le messager et le message ,et même si le messager (en l’occurrence ci la messagère ) n’est pas bon ou n’ a pas été à la hauteur ,le message lui reste bon .

                         Peut-être qu’il faudra changer de messager ,changer le candidat à la présidence pour la prochaine fois pour que le message soit mieux reçu et réussir enfin à gagner la présidentielle 

                        • julius 1ER 7 mai 2017 15:25
                          par contre au sujet du terrorisme et de l’islamisme ,là elle a été bonne et percutante avec sérieux et gravité

                          @franc

                          c’est vrai que recruter 6000 douaniers pour lutter contre le terrorisme est « percutant » à défaut d’être pertinent ...
                          on voit que toi aussi tu as fait l’école du rire !!!

                        • berry 5 mai 2017 07:21

                          La mafia UMPS ne respecte pas la démocratie.

                          Une équipe de Greenpeace est en train d’installer en ce moment même une banderole géante anti-Marine Le Pen sur la tour Eiffel.
                          A n’en pas douter, les images tourneront en boucle sur toutes les télés en France et à l’étranger.
                          Cette exposition médiatique ne sera pas comptée dans les temps de parole et l’égalité de traitement des candidats ne sera pas respectée. C’est déjà le cas depuis le début de la campagne, le parti pris des journalistes est évident.
                           
                          Nous sommes pourtant en état d’urgence et le site est ultra sécurisé.
                          Je suis sûr que cette opération est organisée en concertation avec les autorités.


                          • kalagan75 5 mai 2017 09:06

                            meeting hier soir de MLP en résumé : « les méchants journalistes à la solde de Macron ont dit que j’étais incompétente ; ne vous laissez pas avoir par le système » .


                            il suffit de voir la tronche de ses fans pour constater qu’il existe dorénavant un fossé entre ses électeurs et le reste des français quels que soient leurs bords politiques.On ne peut pas mettre les électeurs de Meluche au même niveau que ceux de MLP ...

                            • troletbuse troletbuse 5 mai 2017 10:57

                              Suivant son positionnement, on a trouvé MLP excellente ou mauvaise. Mais une évidence, Macaron a été égal à lui-même, NUL. Son comportement anormal. J’ai même vu sa joue qui avait un tremblement nerveux. Très dangereux, ce psychopathe.


                              • izarn izarn 5 mai 2017 10:58

                                Franchement si vous attendez les derniers jours pour comprendre le programme de Marine Le Pen, je suis mort de rire !
                                 smiley
                                Quand au programme de l’autre andouille quel est-il ?
                                Il est archi connu, c’est celui de l’UE, ou de la Troika, controlé par l’Allemagne.
                                Comme disait Asselineau, c’est le GOPE : Point barre.
                                Ceci dit Marine a été agressive, mais cela ne me dérange pas. C’est ce que le Système mérite.
                                Discuter avec le Système n’a pas de sens.
                                Systemum delenda est !
                                Un débat Marine/ Fillon aurait été plus interessant...
                                Marine aurait du amener les pages du GOPE, et lire le programme de Macron, écrit la noir sur blanc....
                                Il est surtout difficile pour le FN de séduire les crétins indécis, les peureux de la sortie de l’euro...Le FN a fait beaucoup de concessions.

                                Je repete, un débat avec Macron n’a aucun sens.
                                Il a tout faux.
                                J’ai essayé de le dire, aux mélenchonistes surtout : Le Système est en perte de vitesse, depuis 2008, les banques sont en faillite technique, et ont besoin de « crédits illimités » de la BCE.
                                La meme BCE rachète en douce (LTRO) les bons d’état, qui s’ils étaient sur le marché auraient des taux d’interets énormes, ce qui mettrait toute la zone euro en faillite ! Les PIGs ont évité la faillite, non pas grace à la Troika ni à l’austérité, mais grace à ça !
                                La planche à billet donc tourne, si elle s’arrete, tout plonge....(Idem aux USA et au Japon)
                                Vous ne pouvait pas dire « La France est riche », sous entendu la finance est riche....Richesse basée sur du vide. Vous voulez aussi de la planche à billet pour faire du keynesiannisme ?
                                Pourquoi pas. Mais cela veut dire qu’il n’y a en fait pas d’argent pour le faire, et qu’il faut imprimer des billets....
                                Ensuite ce n’est meme pas sur que ça reprenne, à cause de la globalisation, les marchés sans controle. Les gens iront acheter du chinois, ou des marques européennes délocalisées.
                                Meme topo aux USA....Au Japon....
                                L’autre con : « Ouverture contre la xénophobie » c’est du délire mental, il vit sur la planète Jupiton...La n’est pas la question !
                                Encore une fois regardons le transport de marchandise dans le monde :

                                http://investmenttools.com/images/wfut/crb/bdi.gif

                                Vous voyez une reprise quelque part ?
                                La mondialisation est une entreprise déja ratée, et tombe dans la catastrophe, au contraire de la paix, les agressivités augmentent....
                                Si les riches s’en trouvent bien, cela ne nous concerne pas...
                                Un rentier ça s’euthanasie, comme disait Keynes... smiley
                                Des lois autorisent les banques désormais à piquer dans vos comptes si elles sont en faillite réelle...C’est à dire si l’Etat ne peut plus les renflouer comme aprés 2008.
                                Les 600 milliards de déficits de Sarkosy viennent de la, parceque le crétin Trichet refusait de voir la réalité, poussant les états à s’endetter....Faut dire que le traité de Lisbonne interdit la planche à billet !
                                Il faudrait revoir la plupart des traités européens....Mais avec Macron et Merkel, peine perdue ! On continue sur la mauvaise pente...Seule Marine pourrait freiner la chose, sinon c’est la roue libre vers la chute finale.


                                • Taverne Taverne 5 mai 2017 11:15

                                  @izarn

                                  Vous écrivez : « Franchement si vous attendez les derniers jours pour comprendre le programme de Marine Le Pen, je suis mort de rire ! »

                                  Mais vous n’êtes-donc pas au courant, vous, un militant du FN ! Tout son programme a été chamboulé la veille du débat et le jour même aussi : plus de retraite à 60 ans, plus de vraie sortie de l’euro, etc.
                                  Comment ! Vous n’avez donc pas reçu son e-mail ?
                                  Ah mais suis-je bête, c’est vrai qu’elle a omis de prévenir ses électeurs. C’est une tambouille entre elle et Dupont-Aignan, une affaire entre adultes quoi. On va quand même pas demander l’avis de cette populace servile de cochons d’électeurs qui sert uniquement à décrocher des emplois de députés fictifs !


                                • grangeoisi grangeoisi 5 mai 2017 12:10

                                  Donc se présenter aux législatives et pour se faire consulter le site de l’Assemblée nationale, lire le memento à l’usage des candidats aux législatives des 11 et 18 juin 2071.
                                  http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes2/elections-legislatives-des-11-et-18-juin-2017/a-la-une


                                  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 5 mai 2017 12:59

                                    Une preuve que les élections française 2017 sont noyautées depuis les US, le site Avaaz aui organise des pétitions et auquel je viens de me désabonner demande un vote massif pour Macron. Cette ingérence dans les affaires internes d’un pays et cette mise au pas par les néo-conservateurs sont intolérables à supporter. Le réveil lundi prochain va être brutal !
                                    Qui vote ? Nous ou la cinquième colonne en France qui DICTE nos faits et geste ?


                                    • franc 5 mai 2017 16:06
                                      @Nicole Cheverney

                                      Oui et Obama qui exprime publiquement son soutien à Macron alors que Trump refuse en conformité avec son idéologie de s’ingérer dans l’élection présidentielle française

                                    • Mania35 Mania35 5 mai 2017 16:32

                                      @franc
                                      « Obama qui exprime publiquement son soutien à Macron alors que Trump refuse en conformité avec son idéologie de s’ingérer dans l’élection présidentielle française »

                                      C’est de l’humour au 2ème degré sans doute, car 2 présidents étrangers en exercice, Trump et Poutine ont bien apporté leur soutien à MLP.
                                      Pour rappel Obama n’est plus président mais un simple quidam qui a le droit de s’exprimer en toute liberté (enfin actuellement mais pour combien de temps ?)

                                    • franc 5 mai 2017 18:10
                                      @Mania35

                                       Non Trump a refusé d’apporter son soutien publiquement à Marine même s’il a la préférence pour celle-ci 

                                    • julius 1ER 7 mai 2017 15:34

                                      @Nicole Cheverney


                                      la 5ie colonne est là depuis longtemps pour que l’on en arrive à ce résultat ...MLP VS Macron 

                                      résultat qui est une probabilité depuis 2 ans au moins, la seule différence aurait pu être Fillon VS Le Pen .....
                                       mais cela ne remet rien en cause dans le fonctionnement du système Capitaliste Ultra Libéral qui peut très bien s’accommoder de ces candidats cités plus haut quand cette engeance n’est que le résultat et l’aboutissement de toute la propagande médiatique aux mains de la ploutocratie !!!

                                    • alain_àààé 5 mai 2017 13:29

                                      depuis le premier tour on y va pour démonter le F N j que je n aime pas mais dont vous accusez de tous les mots mais sous entend qu il faut voté MACRON.Macron a pourtant répondu a une question de MELENCHON sur le code du travail il reconnait qu il ira plus loin de l amélioration du code de travail il fera des coupes plus franches sur ce code pourquoi se géné vivent pour ceuxqui voteront Macron.mais demain ces gens ne viennes pas pleurer aux organisations syndicales sauf a la C F D T de la perte de leur emploi.


                                      • Lengage Lengage 5 mai 2017 13:38

                                        Que Marine Le Pen ait ou non gagné le débat on s’en fout. De toutes façons l’ensemble des médias dira la contraire on est au courant.

                                        Ce qui nous importe nous c’est de faire un vrai choix de civilisation ! Non à l’abstention !


                                        • eric 5 mai 2017 14:11

                                          Je conçois que vous préfériez l’hypocondriaque henry 2, mais vous savez, son règne s’est terminé en guerre civile généralisée.


                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 mai 2017 14:31

                                            De lire et d’entendre les éloges sur notre chef de gare de circuit miniature ( alias ex banquier, dit l’homme qui à ses marines,... pardon ses narines qui le chatouille !!) me refait penser aux éloges qu’avait avant et après son élection notre brillant capitaine de pédalo !


                                            5 ans plus tard les éloges se sont transformées en rejet l’empêchant ainsi de se représenter !


                                            .. Donc pour notre chérubin .. soyons patient et attendons , je pense qu’il y a de fortes chances que plus le temps passera, plus le nombre de « cocufiés » augmentera ! !


                                            @+ P@py


                                            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 5 mai 2017 15:04

                                              Des ricanements de Y’haine ! Il faut la remplacer par Marion, héritière elle aussi de Jean-Marie.


                                              • philippe baron-abrioux 5 mai 2017 16:00


                                                 Bonjour ,

                                                 « c’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! »
                                                 
                                                 et pourtant..... !

                                                 ouvrez la cellule de dégrisement !

                                                  bonne fin de journée !

                                                 P.B.A


                                                • Agafia Agafia 5 mai 2017 16:12
                                                  Candidats médiocres
                                                  Débat médiocre
                                                  Société médiocre
                                                  Article médiocre
                                                  Commentaires médiocres

                                                  Vive la France médiocre ! ^^



                                                  • Francis, agnotologue JL 5 mai 2017 16:14

                                                    ’’Fallait-il débattre avec Marine Le Pen ?’’

                                                     
                                                    Sauf erreur, ça faisait partie du plan, non ?
                                                     
                                                    Phase 1 : tout mettre en oeuvre pour dé-diabolisation du FN et de sa cheffe, au détriment de la vraie gauche : la FI et JLM, afin de préparer une finale EM vs MLP.
                                                     
                                                    Phase 2 : après le premier tour, rediabolisation à fond du FN et de MLP, puis asséner le coup de grâce lors du débat final, exercice dans lequel il est clair qu’elle n’est pas sur son terrain. Son terrain c’est la galvanisation des foules en colère à la fois contre le Système et contre les boucs émissaires désignés, à savoir la gauche authentique, les étrangers et les fonctionnaires.


                                                      • julius 1ER 7 mai 2017 15:20

                                                        Marine Le Pen qui se présente, sans cesse, comme la candidate du peuple,

                                                        @rosemar, 

                                                        lorsque l’on entend ou voit cela ...on a envie de dire « pauvre peuple » même si c’est tellement démagogique de se revendiquer candidate du peuple !!!

                                                        le peuple n’appartient à personne et surtout à aucun parti, de plus il n’est pas toujours « averti » ni pertinent quant à ses choix mais sa responsabilité n’est pas toujours probante d’autant plus qu’on ne lui donne rarement toutes les clefs ....
                                                        et pour une bonne compréhension du monde qui l’entoure.... et pour faire des choix pertinents .....

                                                         la faute serait surtout à imputer aux élites qui sont rarement à la hauteur depuis de trop nombreuses années si bien qu’à la fin on se demande si excuser le peuple pour ses mauvais choix n’est pas un peu facile même si on peut lui accorder des circonstances atténuantes .... on peut dire qu’il y a là une ambiguïté plus que malsaine et pas facile à lever .....

                                                        et pour revenir à cette élection et ce fameux débat de 2ie tour où Macron a joué son rôle de candidat mais où MLP a été au 32 ie dessous .....
                                                         il faut bien dire que les gens peu branchés par la politique n’ont pas eu droit à un débat de niveau élevé seul à même de faire en sorte que la politique retrouve une image plus performante ...
                                                        et là.. la faute lourde de la candidate Le Pen est avérée, on voit bien qu’elle n’était pas venu pour débattre d’un projet mais pour justement empêcher que l’on parle de projet tant le sien est insignifiant et pas à la hauteur des enjeux du monde et accessoirement du pays.
                                                        c’est fort dommageable mais cela donne déjà la couleur et le tempo des mois et années à venir où ce FN va surtout faire de l’obstruction sans rien apporter en solutions innovantes et pérennes .... c’est le parti de la glaciation et pas du glasnost et de la perestroika malheureusement pour une grande partie d’entre-nous !!! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité