• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon, le Retour !!!

Mélenchon, le Retour !!!

 
Il n’a pas tardé ! A peine de retour du Vénézuela, Jean-Luc Mélenchon a attaqué bille en tête, fustigeant le gouvernement à propos de ces cents jours « dont il n’est presque rien sorti ».
 
Pourquoi « les multiplications de commissions  » retardant les mises en application des promesses du candidat Hollande ? Viennent à l’esprit :
 
- la  suppression de la Cour de Justice de la République « dont la composition crée un doute sur l’impartialité », dixit le candidat qui ajoutait : « les ministres doivent être des citoyens comme les autres et doivent être soumis aux juridictions de droit commun ».  Suppression qui apparaissait, aux yeux des spécialistes, comme assez simple à mettre en œuvre, les dossiers étant tout bonnement confiés à des juges d’instruction pour renvoi éventuel en correctionnelle ou en cour d’assises.
 
 - La réforme du Statut pénal du Chef de l’Etat également formellement promise. La commission Jospin nouvellement créée devra décider « s’il y a lieu » d’engager une réforme du statut pénal du Chef de l’Etat.( ???!!)
 
 « Quand on veut enterrer un problème, on crée une commission" Clémenceau…
 
Pourquoi, s’étonne encore le chantre du F.D.G., la proposition de loi « interdisant les licenciements boursiers et accordant un droit de préemption des travailleurs sur les entreprises abandonnées par leurs propriétaires »  pourtant votée en première lecture par la majorité socialiste au Sénat n’a-t-elle pas été présentée à la session de juillet par Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif ?
 
Tout en ne manquant pas d’ajouter qu’une nouvelle réglementation bloquant la spéculation et la financiarisation de toute l’économie aurait été la bienvenue, le candidat du P.S. s’étant autoproclamé officiellementennemi de la Finance dès le grand meeting du Bourget en janvier dernier.
 
La mise en cause d’A.Montebourg n’est pas anodine. Faut-il rappeler que celui-ci constituait la « caution de gauche » de François Hollande ? Qu’il était en accord avec Mélenchon sur la nécessité d’une VIè république ? 
 
Dans un autre domaine, les français attendent la résolution des différentes «  affaires » qui ont, à juste titre, scandalisé l’opinion. Que l’on déclassifie les documents sensibles et que l’on donne aux juges d’instruction les moyens de faire leur travail est, de la part d’un gouvernement socialiste, la moindre des choses à attendre.
 
De même que, sur le strict principe de la séparation des pouvoirs, les demandes pressantes de Daniel Vaillant concernant la suppression de l’I.G.S. : "L'I.G.S., Inspection Générale des Services, (Soeur de l'I.G.P.N. au plan national) est aujourd'hui entachée. Elle n'a plus lieu d'être, il faut la supprimer. Ce corps d'inspection "maison" ne représente plus les garanties nécessaires d'indépendance et de transparence. Il faut que la police nationale - la préfecture de police comprise - se dote d'un nouveau corps d'inspection. La police qui enquête sur la police, ce n'est plus possible. Parfois, les fonctionnaires ont été amenés à travailler ensemble. Des animosités peuvent resurgir. Beaucoup de policiers partagent mon sentiment. Je pense qu'il y a eu dans la police nationale d'autres victimes des turpitudes de l’IGS. On ne le saura jamais ». 
 
Extrêmement sensibilisé à cette nécessaire transparence, j’avais adressé un e-mail à Monsieur Vaillant qui m’avait répondu le 1er août :
« Monsieur
je vous remercie de votre message.
Je continue à plaider pour une suppression de l'IGS et une réforme profonde de l'IGPN.
J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Manuel Valls et son cabinet.
Cordialement.
 
Ajoutons que cette spécificité des services de police en France ne laisse pas d’interroger chez nos voisins européens.
 
Pour conclure, la cohésion apparente des diverses tendances de la majorité va-t-elle résister aux attaques conjuguées du « Tribun ressourcé », des syndicats exaspérés par les fermetures d’entreprises annoncées (P.S.A. entre autres) et …de la Droite, pour le coup revigorée.
 
A l’inverse de l’été, l’automne risque d’être chaud….

Moyenne des avis sur cet article :  3.71/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 20 août 2012 10:19

    on dirait Georges Marchais revenant de vacances passées dans un « pays frère » , lui revient du Venezuela pour faire plus révolutionnaire ............

    il lui a pas fallu une heure pour appeler à voter pour Mr Normal , déjà déçu le Jean luc ? smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


    • mortelune mortelune 20 août 2012 10:32

      Le chat aurait sans doute voulu que Sarko reste ? Le chat aime bien les casseroles de l’ex président mais au risque de décevoir, dans ces casseroles il n’y a pas de croquette pour chat. 


    • LE CHAT LE CHAT 20 août 2012 10:45

      @mortelune

      je me suis abstenu , le nain ou le normal , c’est kif kif la même soupe !


    • Anaxandre Anaxandre 20 août 2012 15:17

       En effet, il n’y a plus, depuis belle lurette, ni de Gauche, ni de Droite, et presque plus d’ailleurs d’extrêmes. Il n’y a plus que la Démocratie (d’opinion, manipulée par les médias inféodés au Capital, et représentative, donc d’essence aristocratique), et la République (française MAIS universaliste). « Démocratie » et « République » qui ne sont plus d’ailleurs que des mots creux, des concepts iniques sur-employés, le cache-sexe des véritables pouvoir : celui des lobbies qui dirigent la France, l’UE, et même au-delà du monde occidental, et celui des Marchés, c’est-à-dire des riches (il serait temps de nommer les choses).

       Et ceux, de Mélenchon avec sa VIème République à Le Pen et son pseudo-patriotisme, qui ne remettent fondamentalement rien en cause dans notre système politique, économique et social ne sont que les tartuffes ou les « idiots-utiles » de ce Système qui a besoin de la voix de quelques faux dissidents (conscients de leur rôle ou pas) pour mieux faire accroire à sa « légitimité démocratique ».

       En réalité, les vrais dissidents au système sont tous muselés et écrasés. Avez-vous entendu un seul candidat proposer de sortir de l’UE, de l’euro, de dénoncer les nombreux traités internationaux qui nous enchaînent, de mettre au feu nos institutions anti-démocratiques (personne ici, j’espère, ne croit encore que le pouvoir soit au peuple ?...) ? Evidemment non ! Comment le Système pourrait-il donner la paroles aux « anti-républicains » aux « anti-démocrates », aux « anti-marchés », aux « anti-OTAN-FMI-OCDE-OMC » sans les taxer immédiatement, au mieux de fous ou d’idiots, au pire de fascistes ?...

       Vous auriez du rester en vacances monsieur Mélenchon, car votre fausse opposition ne contribue qu’à faire perdurer la domination du Système, jouant ainsi le même rôle que votre « rivale » de la soit-disant « droite nationale ». Mais c’est à ce prix qu’on vous laisse la parole...


    • mortelune mortelune 20 août 2012 10:30

      Les français ont préféré voter Hollande, MLP et Sarko (le casserolier). Avec Hollande ils ont choisi le changement dans la continuité. Avec MLP ils étaient prêt au pire (...).

      Le FDG a fait peur au peuple et bien ce peuple ne va pas être déçu de son manque de claire voyance. Le changement aurait été FDG ou MLP, pour le meilleur ou pour le pire mais en tout cas avec la certitude qu’un coup de pieds aurait été donné dans la ’fourmilière’. Là les fourmis rentrent pas derrière et c’est quand pas très agréable, n’est-ce pas ?


      • non667 20 août 2012 11:04

        à morte
        Avec MLP ils étaient prêt au pire (...).
        parce qu’on y est pas ? qu’on y va pas ?
        méchanlon le rabatteur essai de limer ses cornes ,il ne passe plus dans les portes !!!!! smiley ! smiley ! smiley


      • mortelune mortelune 20 août 2012 13:30

        Le pire avec MLP je ne veux même pas le connaitre. Donner le pouvoir à une milliardaire il faut quand même être taré complet...


      • non667 20 août 2012 20:19

        à mor...
        Donner le pouvoir à une milliardaire il faut quand même être taré complet...
        et pour confondre € et anciens francs il faut être quoi ?

        et pour ressortir cette histoire de milliardaire qui ne doit rien au vol ,a l’exploitation , à la malhonnêteté (certifiée par badinter,joxe ,charasse ,dumas qui n’ont rien pu faire malgré leur désirs ! smiley  smiley  smiley  )
        mais seulement à un don EXTRA FAMILIAL un don pour sympathie nationaliste qui déshéritait ses neveux mondialistes !
        il ne faut rien avoir de sensé à reprocher au F.N. pour sortir de telles inepties !


      • TSS 20 août 2012 20:33

        un don EXTRA FAMILIAL poussé par une surconsommation de « Chivas » car Lambert ,il

        aimait ça le bougre... !!


      • lulupipistrelle 21 août 2012 04:21

        Marrant... « Votez-pour moi, je suis milliardaire et donc incorruptible », c’était le slogan d’un président d’Asie centrale, le Khirgistan, peut-être ?


      • T.REX T.REX 20 août 2012 14:14

        Il faudrait peut-être attendre qu’ils soient tous rentrés de vacances avant de les jeter avec l’opprobe du bain ! L’étalement des vacances est plutot une bonne chose, cela limite la demande et évite à l’offre de s’enflammer. Alors que l’auteur laisse bosser ces messieurs du gouvernement avant de tirer à boulet rouge sur leur manque de résultat. 

        Cela me fait penser qu’on l’a pas entendu beaucoup sur l’affaire PEUGEOT, pourtant on s’attendait pour le moins qu’il s’en mêle le Mélenchon ! 


      • TSS 20 août 2012 20:40

        je pense au contraire que le deputé PG(pas FdG) a voté pour l’amendement de Courson ... !!

        et Melenchon n’est pas à l’assemblée,je crois que le patron du groupe c’est Laurent ,

        il ne faut pas tout melanger. !!


      • Guy BELLOY Guy BELLOY 20 août 2012 21:26

        Un grand merci pour cette précision...


      • apopi apopi 20 août 2012 10:43

         Le retour de la cinquième roue du carrosse UMPS. C’est pour bientôt la lutte finale ?


        • LE CHAT LE CHAT 20 août 2012 10:49

          salut Cousin ,
          je pense que de nombreux français s’en tapent des mails à Daniel Vaillant ! smiley
          c’est vrai que cet article est aussi creux que le vinteure de téhéfin !


        • bernard29 bernard29 20 août 2012 10:55

          est-ce que mélenchon a pensé signaler son retour à l’assemblée européenne ? Il faut maintenant qu’il songe à passer signer le cahier de présence aux sessions ( près de 350 euros par jour de présence signé) afin de se payer encore un peu de vacances en patagonie ou pour l’élection de Chavez. 

          « .........., le Parlement verse une indemnité forfaitaire de 304 € pour chaque jour de présence aux réunions des organes du Parlement... » ce serait idiot de perdre cet avantage,.


          • Francis, agnotologue JL 20 août 2012 11:01

            Oui, c’est vrai ça : ou bien on défend les riches, ou bien on ne touche pas les indemnités versés par les riches. Qu’est-ce que c’est ce trublion de Mélenchon qui mord la main qui le nourrit ?

            Qu’on se le dise : seuls les élus de droite ou qui se couchent ont droit à des indemnités parlementaires ! Les élus de gauche sont des imposteurs !

            Non mais !  smiley


          • foufouille foufouille 20 août 2012 11:04

            selon lui, il ne touches que 6000, donc il doit pas signer


          • bernard29 bernard29 20 août 2012 11:09

            mais non JL , c’est juste pour lui signaler que le mandat de député européen est aussi intéressant même par les petits a cotés. C’est pour lui rendre service ce petit rappel.
             
            Et d’ailleurs , peut être qu’en remplissant son mandat européen, avec sa fougue légendaire, il pourrait aussi rendre services au peuple grec. sait ’on jamais, si ça lui arrivait d’y penser.


          • foufouille foufouille 20 août 2012 11:39

            depute europeen, c’est plutot 15000
            sans les avantages
            par contre, l’europe pays directement les collaborateurs, <19000€
             


          • Francis, agnotologue JL 20 août 2012 11:41

            inthesky,

            même si ce que vous dites était vrai au sujet de la transparence, ce n’est qu’une broutille par rapport à tout ce qui compte pour moi et qu’a voté Mélenchon ; et que n’a pas voté et ne votera jamais Collard.


          • bernard29 bernard29 20 août 2012 11:55

            à intheski,
            il faut être précis.

            Les eurodéputés se sont voté coup sur coup, début 2010, et derechef, en mars 2011, deux augmentations de 1500 € chacune de leur « dotation mensuelle ». Lors du vote, l’eurodéputé verte allemande, Helga Trüpel avait, en vain, dénoncé ce vote « tout simplement insensé en période d’austérité et de coupes budgétaires ». Motif invoqué par les députés européens pour justifier cette décision : « l’augmentation de la charge de travail issue des nouvelles compétences héritées du Traité de Lisbonne (!) ».

            Les dépenses des parlementaires européens - salaires, frais de voyage, bureaux et rémunération des assistants représentent environ 25 % du budget annuel de 1,5 milliard d’euros du parlement européen.

            • Salaire mensuel brut : 7 956,87 €. Après déduction de l’impôt européen et de la cotisation d’assurance accidents, le salaire est de 6 200,72 €.
            • Indemnité mensuelle pour frais divers : 4 299 € par mois.
            • Dépenses de personnel : 21 209 € par mois.
            • Les billets d’avion (en classe affaire) ou train (en 1ère classe) pour se rendre à Bruxelles ou Strasbourg sont remboursés.
            • Indemnité forfaitaire de voyage en Europe : 4 243 € par an

            Mais, et cela change tout, les eurodéputés sont payés deux fois :

            Une fois pour exercer leur mandat avec leur salaire mensuel, et une autre fois pour faire leur travail de parlementaire :

            • Le Parlement leur verse une indemnité forfaitaire de 304 euros par jour de présence « aux réunions officielles des organes du Parlement dont le député est membre qui sont organisées à l’intérieur de la Communauté européenne ».

            Au total, un eurodéputé présent à la séance plénière mensuelle à Strasbourg et autre réunions de groupe ou de travail à Bruxelles, soit une vingtaine de jours par mois, peut coûter au Parlement européen, hors frais de transport et d’hébergement, près de 40 000 euros par mois !

            .....
            en relisant ce papier , j’ai repensé à l’altercation de Mélenchon avec un commerçant sur une place du marché dans le Nord, qui lui avait dit qu’il touchait 40 000 Euros. En fait c’est à L’Europe que Mélenchon peut coûter 40 000 Euros / mois. (Mais ce n’est pas son salaire bien entendu.).







          • Francis, agnotologue JL 20 août 2012 11:57

            inthesky,

            où voulez vous en venir ? Qu’est-ce que vous dites, au juste ? Que Mélenchon est celui qui se conduit mal sur ce sujet ?

            A propos de mélenchon, je conseille à tous ceux qui n’ont pas écouté France Inter ce matin de 8H20 à 9H00 de se rendre sur le site : Mélenchon y a été brillant, comme d’habitude.


          • Nestor 20 août 2012 12:05

            « le Parlement verse une indemnité forfaitaire de 304 € pour chaque jour de présence aux réunions des organes du Parlement. »

            C’est tout simplement une honte ... 300 euros pour poser son cul sur une chaise à écouter d’autres faire du blabla qui ne fait rien avancer, qui ne sert à rien ... Et pendant ce temps là des massons bossent 8 heures par jours sous 40 degrés pour gagner autour de 1000 euros par moi ...


          • Francis, agnotologue JL 20 août 2012 12:09

            inthesky, nos posts se sont croisés.

            Je note que vous vous déclarez non hostile à Mélenchon ? Qu’est-ce que ce serait si vous l’étiez, vu que vous avez écrit : « (Mélenchon) plus jeune sénateur de France, faut dire, c’est comme Mitterrand, jeune collaborateur ...d’ailleurs, Mélenchon revendique le mitterrandisme, qui est un conservatisme, faut oser ! »

            Le concept de conservatsme n’a de sens que dans un contexte précis, dans un domaine précis et une époque précise. Sinon, ça n’a pas de sens.

            De même qu’il n’existe qu’une vérité mais des milliers de mensonges, il n’y a qu’une seule anarchie - ça veut pas dire que l’anarchie est une vérité ! Ce serait absurde -, il y a des milliers de conservatismes. Et qui sont tous, parfois compatibles, parfois antagoniques : c’est tout l’art du politicien, que de savoir fédérer les conservatismes compatibles. Quant aux promesses (de changement) elles n’engagent jamais que ceux qui y croient.


          • civis1 civis1 20 août 2012 14:38

            Enfin le commentaire de JL ! je commençais à trouver le temps long....

            Mais pas sûr que la bande de gnoufs ait assez d’humour et de finesse pour comprendre le paradoxe 


          • TSS 20 août 2012 20:49

            il n’y a qu’un deputé PG(qui a voté pour) ,les autres sont sous l’autorité de P.Laurent et l’ on

             sait qu’à l’heure actuelle la belle entente entre PG et PC a du plomb dans l’aile... !!



          • globulos nilasse 20 août 2012 11:05

            j’ai voté melenchon au premier tour,mais quant je l’ai vu,30 secondes apres les resultats du premier tour,volant jusqu’au premier micro en éructant qu’il fallait voter hollande,les masques sont tombés a mon sens. il me fait penser a un type allant au resto,commandant un plat qu’il n’aime pas et pendant le repas,qui se plaint que le plat commandé est dégueulasse. hollande ou sarkozy,c’est la même chose,atlantiste,pour l’austérité,etc....... et après 32 ans au PS,il ne pouvait ignorer ce que le PS allait faire. certes,les idées du FDG sont bonnes,mais ne seraient pas qu’un râteau pour le PS en attirant les vrais gens de gauche ? il a un confortable fauteuil de député européen,tout comme la millionnaire chatelaine de montretout,il n’y a rien a esperer de ces gens la a mon sens. la solution, je me languis de voir 3 millions de chômeurs crèvent la dalle en plus,qui n’auront d’autre alternative que de faire les bennes a ordures de supermarchés pour bouffer (des gens comme m

            oi en gros) et de voir les salaires fondre comme neige au soleil et les saisis d’huissiers se démultiplier,la je pense que la haine commencera a atteindre son paroxysme et les choses bougeront. ici,ce n’est malheureusement pas l’espagne,quel fierté,quelle combativité les espagnols,j’en reste admiratif.

            • Romain Desbois 20 août 2012 11:19

              Nilasse

              Il faut peut-être se renseigner avant de voter !

              Il n’a cessé de le dire qu’au deuxième tour il voterait pour le plus à gauche. Les journalistes n’ont cessé de la faire chier sur ça. C’est même la seule chose qui les intéressaient.

              Ce n’est une surprise que pour ceux qui votent mais se foutent d’écouter et de lire les programmes pour après s’étonner voire dire des conneries plus grosses qu’eux sur la et les politiques.


            • globulos nilasse 20 août 2012 11:30

              ah bon hollande est plus a gauche que sarkozy,merci de me l’apprendre. de plus,je ne suis pas homme a ne me satisfaire que de mots,seuls les actes comptent. libre a vous d’être naïf,mais ne me demandez pas d’en faire autant. il a racolé pour le PS,c’est un fait,le reste n’est que de l’esbroufe politicienne. mais rassurez vous,j’en ai autant pour la blonde homonymesque de melenchon,son reflet dans le miroir. notre personnel politique,c’est de la merde,des démago,mégalo et ne pensant qu’a leur petite carrière,et tout ça suivi par une masse bêlante dont je suis pressé de voir la réaction des le mois d’octobre et novembre,avec licenciements de masse,baisse des salaires et tout le tintouin. c’est chacun pour sa peau desormais,tous pour un et dieu pour tous.


            • Nestor 20 août 2012 11:49

              Salut ...

              Je rejoins Nilasse ... (tous des empaffés) . Marre de leur blabla qu’ils passent donc aux actes ...


            • lucmentin 20 août 2012 11:12

              Il y a un but à atteindre : faire chier cet sorte de gouvernement qui rattrape les conneries, et c’est peu dire, du blaireau d’avant.

              Mais, attention, il est toujouras là le mafieux et les gens aiment l’inutile, la preuve, c’est comme les achats dans un super marché.

              J’attends avec impatience les attaques tant de MELENCHON, et surtout de MARION ;

              Vais-je être déçu ? Je m’y attends.


              • alinea Alinea 20 août 2012 11:32

                Le nom de Mélenchon attire les gens de droite comme un papier collant attire les mouches ! C’est incroyable !
                Enfin bon, moi je suis bien contente de cet article ; n’oublions pas que Mélenchon a toujours dit qu’on avait besoin du pouvoir de la rue !
                Et comme nous n’en avons aucun autre !!!


                • Maître Yoda Castel 20 août 2012 11:35

                  Vous avez raison, la solution, c’est de mettre Mélenchon à la rue, il fera plus révolutionnaire comme ça.


                • Francis, agnotologue JL 20 août 2012 11:35

                  @ Alinéa,

                  oui, le pouvoir de la rue, celui qui fait si peur à la droite.


                • foufouille foufouille 20 août 2012 11:40

                  on a vu pour les retraites
                  surtout le gazage des manifestants


                • Nestor 20 août 2012 11:58

                  Salut Alinéa ...

                  « n’oublions pas que Mélenchon a toujours dit qu’on avait besoin du pouvoir de la rue ! »

                  Mais la rue n’a pas spécialement besoin de lui ... Apprenons donc à nous démerder par nous même on n’a pas besoin d’une personne qui nous dit se que l’on doit faire ou penser ... Le pouvoir au peuple et non entre les mains d’une catégorie d’individu ! 


                • alinea Alinea 20 août 2012 12:12

                  Nestor : c’est ce que je dis en commentaire de l’article de Sydney93, à côté.
                  Un parti a beaucoup de défauts ( à mes yeux) mais pour l’instant, c’est encore un outil de cohésion. Mélenchon a des qualités, il a des défauts : oui, ils ne faut pas « s’en remettre à lui » ! J’en suis bien d’accord.
                  Mais alors, cessons tout ce bavardage sur sa personne, son caractère, ses revenus, etc...
                  Si un parti est encore utile : utilisons-le.
                  Sinon, eh bien sinon, on verra comme les choses se passent ! mais cela risque d’être plus violent, sans garantie de durée !!!


                • Nestor 20 août 2012 12:24

                  Alinea ...

                  J’ai cru comprendre qu’il avait un probléme avec les banques, ben qu’il se rassure il n’est pas le seul ... Les banques profitent en premier lieu des gens, frais de machin, frais de si et de là. Puis par la suite elles saisissent parfois tout leur bien, elles mutiles des familles sans aucun remort juste pour des tunes, elles ruines dans tout les sens du terme le genre humain, elles n’ont aucune morale et aucun regret ...

                  Faissons péter ces grosses merdes parasites et si Melenchon et d’accord il est le bienvenue, si veut pas suivre qu’il arrête donc son blabla, parce que le jour J on ne va pas lui demander son avis on ferra comme on le sent. C’est pas lui qui décidera ce que l’on doit faire, c’est nous !


                • Guy BELLOY Guy BELLOY 20 août 2012 13:03

                  Bonjour Alinea,
                  Effectivement beaucoup de réactions épidermiques sur la personne de Mélenchon qui semble, ici, cristalliser les adhésions ou inversement les rejets.
                   En revanche peu de commentaires sur ses remarques politiques concernant le relatif « immobilisme » du Chef de l’Etat (C.J.R., Statut pénal du Président, licenciements boursiers).

                  Au sujet de la remarque de Nestor relative aux banques, n’oublions pas que des personnalités aussi diverses que Mélenchon, Dupont-Aignan et Marine Le Pen ont réclamé un référendum sur l’éventuelle adoption du pacte budgétaire qui aliénera encore un peu plus l’indépendance de la politique économique de la France.


                • non667 20 août 2012 14:40

                  à alinéa
                  dit qu’on avait besoin du pouvoir de la rue !
                  en bon démocrate antifasciste ? smiley smiley smiley smiley


                • Anaxandre Anaxandre 20 août 2012 15:53

                   Alinéa, le « pouvoir de la rue » n’existe pas, il est toujours, soit canalisé (via des manifs bien circonscrites et balisées pour que le peuple puisse gueuler un peu sa colère, sans aucun risque pour les vrais pouvoirs, j’attends qu’un syndicat ou qu’un parti de gauche appelle à marcher sur l’Elysée ! smiley smiley smiley ), soit récupéré, généralement par des « sous-Partis » faisant eux même partie du Système (le cas d’SOS Racismes, création du PS en est un bon exemple).


                • Nestor 20 août 2012 18:41

                  Salut Guy ...

                  « En revanche peu de commentaires sur ses remarques politiques concernant le relatif »immobilisme« du Chef de l’Etat (C.J.R., Statut pénal du Président, licenciements boursiers). »

                  Mais Guy qu’est-ce qu’il en ont tous à foutre des remarques de pierre, de paul ou de Jean-Luc ? Les remarques tout le monde en fait et rien ne change ...

                  Les remarques n’empêchent en rien qu’il y ait quelques millions de chômeurs, que de plus en plus de gens vivent dans la précarité, pas de bouffe en fin de mois, pas de quoi se payer des médocs ... etc ... et etc ...et re-etc ...

                  Ça fait plus de trente ans que ça tchatche de tout les cotés et rien ne change au contraire tout empire ...

                  __________________________________________________________________

                  Salut Anaxendre ...

                  « le »pouvoir de la rue" n’existe pas, il est toujours, soit canalisé (via des manifs bien circonscrites et balisées pour que le peuple puisse gueuler un peu sa colère, sans aucun risque pour les vrais pouvoirs« 

                  C’est très clair ... Et c’est pour ça que gauche comme droite savent que les syndicats sont très important lors des manifestations, c’est eux qui évitent qu’il y ait des débordements ... En résumé, indirectement ou directement c’est les syndicats qui protègent les politiques et les bigs patrons ... Avec les syndicats les politiques et les patrons se sentent protégés et limite ça les encourage à ne pas changer et peut-être même à faire pire ...

                  Du style Medef et politique se disent ça ...  »Si on leur pond ça les gens vont gueuler ... Mais c’est pas grave de toutes façons il n’y aura pas de débordement les syndicats seront là pour canaliser leur troupe ... C’est juste l’histoire de quelques jours les gens se lasseront vite et oublieront". Voila comment les choses sont vues et facile pour eux. Les syndicats font bien leur travail de berger, ils gardent bien leur mouton pour qu’ils n’aillent pas brouter là où il ne faut pas.

                   


                • Guy BELLOY Guy BELLOY 20 août 2012 19:24

                  Salut Nestor,
                  On a la démocratie qu’on mérite.Si les veaux décérébrés qui broutent la propagande des J.T. chaque soir ne se souviennent déjà plus des paroles de F.Hollande, le 23 février lors d’un meeting au Mans :
                   «  »Il est normal que chacun fasse ses propositions. Mais je demande qu’on respecte certains principes : ne promettre que ce qu’on est capable de tenir ... ces engagements sont publics et m’obligent«  tout en raillant Sarkozy  »le candidat des promesses non tenues« .

                  http://www.europe1.fr/Politique/Hollande-raille-le-president-des-promesses-non-tenues-961655/

                  Tu parles des »chats" sur internet. Combien d’internautes en profitent pour lire une presse indépendante ? 
                  On a encore beaucoup à apprendre des véritables démocraties scandinaves... 

                   


                • Maître Yoda Castel 20 août 2012 11:32

                  ça y’est, il est de retour d’Amérique du Sud. Tout le temps pour revenir de sa défaite dans le nord et se prendre pour Che Guevara smiley


                  • chmoll chmoll 20 août 2012 11:45

                    ♫ ♪ tagada tsouin tsouin  smiley


                    • Nestor 20 août 2012 12:35

                      Salut Chmoll ...

                      ♫ ♪ ♫ ♪♪♪ Tagada aussi ...


                    • chmoll chmoll 20 août 2012 16:06

                      ta fait une fausse note ,dans l’hymne du parti communiste


                    • Nestor 20 août 2012 18:06

                      C’est bien possible mais je te fais confiance vu que t’as l’air de mieux connaitre l’hymne du parti communiste que moi ...


                    • chmoll chmoll 20 août 2012 19:24

                      y en a que deux notes comme j’ai indiqué double croche et demi ton ça donne , péri..mé


                    • lulupipistrelle 21 août 2012 04:35

                      Oui, mais moi j’ai vu à la télé, il y a longtemps, une interview de Mélenchon tout ému, parce que Roselyne lui avait dit en face, dans les couloirs de l’Assemblée .. « qu’un homme avec de si beaux yeux, ne pouvait être tout à fait mauvais ».. . je cite de mémoire.


                    • ykpaiha ykpaiha 20 août 2012 15:00

                      D’ou son voyage au Venezuella...

                      Posture des imitateurs de pacotille on a le gout de , on ressemble a, mais en fait on n« est qu »un rien du tout.

                      Shavezi, qui a passé toutr son energie a la defence de son peuple, a rencontré un polichinelle mondialiste

                      qui est le con ?


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 août 2012 12:06

                      A Henin-beaumont certains ont vu le Vierge !
                      Faudrais faire un pélerinnage ,y pas de grottes mais y a des mines .


                      • karina 20 août 2012 12:10

                        Visionnez les vidéos d’ Henri Guillemin, l’UMPS ça date pas d’hier !

                        Le PS va vacciner la jeune génération d’électeurs qui ont voté pour lui, ils sont pires que la droite et avec eux la pagaille est garantie...
                        Sous Jospin, même les beurs votaient FN malgré sa diabolisation...

                        • foufouille foufouille 20 août 2012 15:17

                          "si j’ai un patrimoine qui me vaut un isf de 500.000 euros, mais que quoique je fasse on me limite mes revenus à 360.000 euros, je fais comment ???????"

                          tu vends comme le font les heritiers qui ont pas les moyens d’entretenir un chateau


                        • TSS 20 août 2012 20:57

                          Si dans le projet que vous proposez aux financiers,vous utilisez le même orthographe

                           que dans vos commentaires, vous n’aurez pas d’argent... !!


                        • TSS 20 août 2012 20:59

                          la même orthographe..desolé !!


                        • Michel P 20 août 2012 14:11

                          Heureusement, que le Front de gauche à appelé à voter Hollande au deuxième tour, sans conditions ce qui veut dire aussi sans compromission avec le PS.

                          Ne pas oublier quand même, que ce qui fait la politique du gouvernement actuel, c’est surtout le vote pour les députés, et oui 2 millions de voix qui s’étaient porté sur le Front de gauche au 1er tour des présenditielles ne se sont pas retrouvé, au 1er tour des législatives. Sans cette perte, le FDG, aurait pu avoir un groupe charnière, qui sans appartenir à la majorité gouvernementale, aurait pu peser positivement sur les sociaux libéraux.

                          Dans ces premiers cent jours, même si quelques outrances du gouvernement de la droit dure sont rectifiées, bouclier fiscal, heures supplémentaires, il n’ya pas inversion de l’orientation politique précédente. qui nécessiterait : un rééquilibrage des revenus au profit des salariés, un développement des services publics, la mise en place d’un pôle financier public, une remise en cause des licenciements boursier.

                          Au lieu de cela le PS à une majorité à lui tout seul et décide seul de l’avenir, pouvant comme dans le cas du TSCG, reçevoir le renfort des élus de droite UMP comme Modem.

                          Dans ces conditions, les causes profondes de la crise perdurent, la stagnation, puis la recession devraient continuer à creuser les déficits que le PS veut soi-disant résorber.

                          Heureusement, qu’une gauche doté de propositions originales est restée autonome, libre de critiquer l’insuffisance des mesures prises, voir la nocivité de certaines autres.

                          Sinon l’extrème droite aurait effectivement de beaux jours devant elle.

                          Ce positionnement déplait effectivement ; autant aux supporters du petit teigneux, qu’à ceux de la semi-démente, tant mieux.

                          Pas sûr que cela gêne longtemps les électeurs PS, qui ont voté pour « le changement maintenant » et dont je doute qu’il aient souhaité qu’il se borne à une différence de style, entre normal et excité.


                          • alinea Alinea 20 août 2012 16:24

                            Julius 32 : vous atteignez un record d’aveuglement et d’incompréhension, que malheureusement je vois souvent !


                          • alinea Alinea 20 août 2012 17:18

                            Julius 32 : si vous n’êtes pas capable de comprendre qu’on vote Hollande pour ne pas avoir Sarkozy, parce que les choses sont ainsi, mais qu’on ne veut, en aucun cas, se compromettre avec le programme du Ps que l’on conchie de bout en bout, que puis-je vous dire ?
                            On s’abstient : Sarko passe.
                            Non ; sur la politique générale et la politique extérieure, pas grand changement je vous l’accorde ; mais sur quelques petites choses du quotidien des gens, juste un peu plus d’air ; on préfère un peu plus d’air que mourir tout de suite ; ça peut nous laisser le temps de nous organiser.
                            Il y a un sens des réalités et, il y a des buts, des idéaux. La politique doit faire avec !
                            de toutes façons, au FdeG, il y a des gens qui se sont abstenus !
                            Vous même ne donnez pas trop le contenu de vos alternatives !


                          • civis1 civis1 20 août 2012 15:05

                            Un conseil 

                            la xénophobie ça se soigne en s’informant honnêtement et autrement qu’en montrant ses griffes 
                            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cassons-les-idees-recues-sur-les-120225

                            • alinea Alinea 20 août 2012 17:20

                              cicis 1 : j’aurais adoré savoir comment soigner la xénophobie de tous ces malades !


                            • latortue latortue 20 août 2012 15:26

                              Il est bien temps de brailler maintenant quand il y a cent jours ce monsieur appelait a voter des deux mains pour Hollande .nullissime ,allez méluch coucouche panier va vite au parlement européen gagné ce pourquoi on te paye faire ton boulot ,retourne dans l’anonymat dure dure n’est ce pas !!! ça valait bien le coup de faire la chasse aux pseudo sorcières.Maintenant il veut faire la leçon a Hollande .


                              • alinea Alinea 20 août 2012 17:20

                                Combien sont-ils déjà, au parlement européen ?


                              • ottomatic 20 août 2012 16:10

                                C’est marrant, les élections son passées, tout comme les espoirs de ceux qui défendaient ici méluche corps et âme. Et maintenant, ceux qui critiquent méluche sont en tête des com les mieux notés...


                                La baudruche méluche s’est dégonflé encore plus vite que prévue et arianne doit être au tranxéne...

                                • Metais 20 août 2012 16:53

                                  Pour placer ses espoirs en Mélenchon il faut être sacrément c....., aveugle ou désespéré ou les trois à la fois . Mélenchon ce n’est que du vent , un spectacle à « l’ancienne » , un délire verbal , de la jactance et beaucoup de calcul surtout personnel ( Il en vit bien de son cirque , comme les autres , Le Pen et consorts , tant mieux pour eux !) à quoi s’est ajouté sans doute , lors de la dernière élection présidentielle , un sérieux coup de pouce médiatique de la bande à Sarko ( difficile à comprendre après coup ?). Dans les faits ( il n’y a que cela qui compte !) avec ses millions de voix du 1° tour reportées sur Hollande sans la moindre négociation ni hésitation , Mélenchon est celui à qui Hollande doit son élection : mission accomplie ! Qu’il ferme sa gueule maintenant Mélenchon , au moins par pudeur....

                                  Ceci dit , nous savions que Hollande et sa clique d’ambitieux et de vendus , tous plus ou moins « young leaders » , à genoux devant la politique US et ses dérives financières , prosternés aux pieds d’Israél , de cette europe dictatoriale ne feraient pas mieux que Sarkozy mais à ce point là , vraiment , c’est trop ! Il ne faut donc pas attendre cinq ans de plus ( à ce rythme nous serons morts dans cinq ans !). Il faut foutre cette merde dehors VITE et BRUTALEMENT : PS , UMP , FN , Front de gauche...etc.


                                  • alinea Alinea 20 août 2012 17:22

                                    Metais : il faisait quoi déjà, Sarkozy ?


                                  • TSS 20 août 2012 21:08

                                    j’aime bien les gens qui ,comme vous, passent une grande partie de leur vie les pantalons

                                     sur les chevilles devant ,le contremaitre,le chef de service,le directeur ..au choix et qui traitent

                                     leurs interlocuteurs de c..s ! c’est un revanche sur une vie de merde ,l’impression d’exister... !!


                                  • Metais 20 août 2012 23:01

                                    @ TSS 

                                    Grâce aux confidences divers des « camarades » , on savait ( et on l’a dit ) avant l’élection que la mission dévolue à Mélenchon allait être de ratisser sur la gauche de la gauche tandis qu’ Hollande ( après que les Ecolos aient été neutralisés de la manière que l’on sait ) de son côté prospecterait au « centre » où théoriquement se joue ce genre d’élection. Mélenchon en bon professionnel de la « politique » a rempli son boulot au delà des espérances puisque dans les faits ce sont ses voix qui ont permis à Hollande d’être élu . Problème c’est qu’il a pété un plomb et s’est mis à croire en son destin ou à ce qu’il racontait . Très rapidement il a donc été ramené sur terre après sa délirante escapade nordiste , à la fois par le PS qui ne veut pas de ce type incontrôlable dans les pattes et par le PC ( ou ses cadres ) qui eux veulent seulement continuer de prospérer dans leur opposition de rentiers. Tout le monde sait cela , sauf les idiots qui ont du mal à accepter d’avoir été les dindons de la farce ou les cocus , les militants , les fanatiques , les désespérés qui eux veulent encore y croire ! Ils vont tomber de haut...Heureusement , la couche qu’ils se tiennent est si épaisse qu’ils ne devraient pas se faire trop de mal...


                                  • Vipère Vipère 20 août 2012 17:23

                                    Bonjour à tous

                                    C’est un JL MELENCHON gonflé à bloc, disert et éloquent du caquet, qui nous revient du Vénézuela. Il aurait pu revenir de Trifouilly-les-Navets, mais c’est ailleurs, à l’étranger qu’il est allé se ressourcer.

                                    Et à son retour, le changement promis par François ne lui a pas sauté aux yeux. Le seul changement c’est que François a pris la place de Nicolas. Basta ! Dans les mairies, on a décroché le portrait du vaincu pour mettre celui du gagnant.

                                    On a changé de têtes, pour cinq ans ! Après, François et les siens sont partis en vacances pour se changer les idées et réféchir en profondeur, au changement que demandent les Français ! 
                                     
                                    C’est pas évident de changer la vie des Français en mieux ! « Travailler plus pour gagner plus » en vrai, ça a changé la vie des patrons qui embauchaient moins, pour gagner plus, pour mieux délocaliser ! 

                                    Mais comment faire du gringue au pouvoir d’achat pour rendre le sourire aux électeurs ? François et son équipe planchent durement, à la plage. On n’est obligé de bronzer idiot !!! 






                                    • legrind legrind 21 août 2012 13:09

                                       « Travailler plus pour gagner plus » en vrai, ça a changé la vie des patrons qui embauchaient moins, pour gagner plus, pour mieux délocaliser ! 

                                      Du gros n’importe quoi , qu’est ce que les délocalisations venaient faire dans l’histoire ? apparemment vous ne connaissez pas les ouvriers du bâtiment .. qui étaient contents de faire des heures sup mais bon les gauchos à la ramasse comme d’hab’

                                    • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 20 août 2012 21:51

                                      Le jour où vous aurez compris que Sarközy, Hollande, Mélenchon et « La Peine » roulent pour leur propre intérêt et à l’encontre de celui du peuple un grand pas sera franchi par l’humanité.

                                      Dans une VRAIE démocratie, les « représentants du peuple » (qu’ils soient élus, tirés au sort ou de « Droit Divin ») ne devraient avoir aucun lien personnel avec un membre d’un quelconque groupe d’intérêt qui ne concerne qu’une infime partie de la population.
                                      Tu as un frère qui est à la tête de la plus grosse assurance complémentaire maladie de France : Dehors !!! (surtout si tu es le « pote à Bolloré »)
                                      Tu es avocat « d’Affaires » : Dehors !!!
                                      Tu es le patron d’une entreprise d’armement : Dehors !!!
                                      Tu as des actions dans des laboratoires pharmaceutiques : Dehors !!!
                                      Tu es « Responsable mais pas Coupable » : Dehors !!!
                                      Tu es un parasite incompétent et menteur : Dehors !!!
                                      ...
                                      ’Il y en a plein comme ça, mais je pense que le critère de parasitisme est le plus distinctif de cette « caste ».
                                      ...
                                      Tu es manœuvre et tu pousses des brouettes de ciment à longueur de journée : Bienvenue !!!

                                      Tu touchera un SMIC et tes années de représentations seront considérées comme ton travail ordinaire et compteront comme telles pour le calcul de tes indemnités de retraite.

                                      Et si jamais tu touches un pot de vin tu iras en prison pour le restant de tes jours, pour « haute trahison envers tes pairs, le Peuple ».

                                      C’est étrange mais avec de tels critères de sélection je ne pense pas que les politicards professionnels se bousculeraient au portillon. Même ce Mélenchon tant adulé prendrait la tangente... Il n’y a guère que le père Poutou et la mère Arthaud qui accepteraient le poste.

                                      Les Pol-Prof se recycleraient dans la banque ou au service des lobbies qui les ont tant soutenus. Il reste à savoir si les dirigeants de ces lobbies voudraient bien embaucher de tels traîtres incompétents dans leurs entreprises. Ils pourraient faire couler les entreprise aussi sûrement qu’ils ont fait couler l’État.

                                      Il y en a beaucoup qui risqueraient se retrouver sous les ponts, alors ils s’accrochent comme des morpions au pubis nourricier et intriguent et se serrent les coudes pour que leurs privilèges perdurent.


                                      • Nestor 20 août 2012 22:35

                                        Salut Pierrot ...

                                         

                                        « Les Pol-Prof se recycleraient dans la banque »

                                        Que dalle pas dans les banques il faut les anéantir ... Une seule banque du peuple suffira. Ils auront cas aller pousser des brouettes ou se faire passer des parpaings pendant 8 heures sous 40 degrés et pour 1000 euros ... S’ils veulent gagner plus ils auront qu’à s’appliquer à un même leur propre règle, travailler plus pour gagner plus., il auront qu’à faire leur 10 heures par jours et si ça ne leur suffit toujours pas ils auront qu’à travailler le samedi ...

                                        Au taf les beaux parleurs ... au taf !


                                        • Metais 20 août 2012 23:13

                                          @Alinea

                                           Ben oui , tout le problème était là , il fallait d’abord virer Sarkozy , merci Mélenchon donc ! Ceci dit il aurait peut être pu , par considération pour les millions de gens qui venaient de voter pour lui , négocier un peu avec le PS , ce sont des choses qui se font ! Pour moi ce n’est pas une erreur mais une faute grave , presque une trahison... 

                                          • spartacus spartacus 21 août 2012 01:43

                                            Quel clown ce Mélenchon dans son interview, il déclare avoir acheté à Cuba un livre sur la vie de Ché Guévarra.
                                            Acheter un livre sur Ché Guévara à Cuba, c’est comme acheter un livre sur Kim Jong Il à Phyongyang, on est sur que le livre est neutre.

                                            Après nous voir dit que Cuba est une démocratie, Ché Guévara un saint, bientôt il nous dira que le goulag n’était qu’un camp de vacances !

                                            Un pitre bien comique. Le nouveau slogan communiste, suivons le pitre !


                                            • Nestor 21 août 2012 07:03

                                              Salut Spartacus ...

                                              « il déclare avoir acheté à Cuba un livre sur la vie de Ché Guévarra ».

                                              Il serait temps qu’il si intéresse ... Sinon ça pourrait lui servir pour régler le problème des banques  !


                                            • legrind legrind 21 août 2012 13:05

                                              Toujours incapable de se remettre en question.. le pauvre type.


                                              • mortelune mortelune 21 août 2012 23:33

                                                Un mot, un seul au sujet de Mélenchon : Inthesky, Ottomatic, non667, le chat et les autres, vous devriez juste vous poser la question « pourquoi je déteste Mélenchon et ce qu’il représente à ce point. J’éprouve quoi comme émotion quand je vois cet homme ? ».

                                                En cherchant bien vous allez trouver la réponse et c’est justement celle-ci qui est certainement un homme meilleur que vous.
                                                Bises !

                                                nota : MLP.... Beurk ! Même pas en rêve....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Guy BELLOY

Guy BELLOY

Retraité


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès