• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Mensonge, fausse bannière et vidéos », une politique américaine

« Mensonge, fausse bannière et vidéos », une politique américaine

Vietnam, Irak, Syrie, trois exemples parmi tant d'autres ! La liste des pays qui ont subi l'ingérence fomentée grâce à la manipulation de l'opinion est interminable (Cuba, Cambodge, Soudan, Nicaragua, Somalie, Serbie, Libye, Yémen, Chili, Venezuela, Honduras, la liste est non exhaustive ..). A chaque fois, cette manipulation repose sur un mensonge inaugural, énorme de préférence, qui fabrique le casus belli requis par l'ingérence en tétanisant l'opinion internationale. Spécialité US, cette production de la guerre par l'invention pure et simple de son motif est la marque de fabrique de la maison-mère.

Pour justifier l'ingérence dans les affaires des autres, Washington manifeste à la fois un véritable génie de l'affabulation et un manque évident d'imagination. Les dirigeants US n'oublient jamais d'inventer une histoire à dormir debout, mais elle a toujours un air de déjà-vu. Le plus étonnant n'est pas que Washington fasse preuve d'une telle répétition dans son répertoire, c'est plutôt qu'on semble le découvrir à chaque fois. En attendant, les faits parlent d'eux-mêmes. L'analyse des conflits du demi-siècle écoulé révèle le même modus operandi, elle fait apparaître les mêmes grosses ficelles.

Premier cas d'école, la guerre du Vietnam. En août 1964, le fameux incident du Golfe du Tonkin fait subitement basculer l'opinion américaine dans le camp belliciste. Des vedettes lance-torpilles nord-vietnamiennes, accuse Washington, ont attaqué le destroyer de la Navy « Maddox » au milieu des eaux internationales le 2 août. Dans un contexte de tensions entre Washington et Hanoï, la Maison-Blanche soutient que cette provocation communiste ne peut rester sans réponse. Mis sous pression, le Congrès des Etats-Unis autorise le président Johnson, le 7 août, à riposter militairement. Dans les mois qui suivent, des centaines de milliers de soldats volent au secours du régime sud-vietnamien et les bombardiers US pilonnent les positions nord-vietnamiennes.

A l'époque, la presse occidentale reprend mot pour mot la version officielle, accréditant la thèse d'une agression des forces communistes nord-vietnamiennes qui seraient donc responsables de l'escalade militaire. Pourtant, cette narration de l'incident est totalement fictive. Elle a été fabriquée de A à Z. En réalité, aucune attaque n'a eu lieu. Le « Maddox » était dans les eaux territoriales nord-vietnamiennes et non dans les eaux internationales. Il a bien tiré 350 obus, mais dans le vide, contre un ennemi parfaitement imaginaire, pour faire croire à une attaque. Mais peu importe. Il fallait démontrer l'agressivité criminelle du camp adverse, lui faire porter la responsabilité d'une guerre totale. Elle fera trois millions de morts, et les USA la perdront.

Deuxième cas d'école, la guerre contre l'Irak. Les attaques terroristes du 11 septembre 2001 fournissent à l'administration Bush un prétexte idéal pour lancer une vaste offensive au Moyen-Orient. Elle passe d'abord par la destruction du régime taliban en Afghanistan (pourtant installé avec la bénédiction de Washington), puis par l'attaque contre l'Irak de Saddam Hussein (mars 2003). Privée de toute légitimité internationale, cette agression militaire contre un Etat qui ne menace personne se prévaut, officiellement, d'un double « casus belli ». Bagdad détiendrait des armes de destruction massive représentant un danger mortel pour la sécurité collective, et le régime baasiste fournirait une aide logistique à l'organisation terroriste Al-Qaida.

Comme pour l'incident du Golfe du Tonkin, cette double accusation est une monstrueuse affabulation. On eut beau faire semblant de les chercher, on n'a trouvé aucune arme de destruction massive en Irak, ni aucune connivence entre le régime irakien et l'organisation terroriste fondée par Ben Laden. En revanche, l'implication des services secrets américains et saoudiens dans les attentats du 9/11 est un secret de polichinelle. La version officielle permet donc d'occulter cette responsabilité (qui reste obscure dans ses détails) en se livrant à une inversion accusatoire. Pour justifier la liquidation d'un Etat qui s'oppose à ses ambitions, Washington l'accuse de ses propres turpitudes. Habituée à avaler des couleuvres, la presse occidentale reproduira servilement l'argumentaire contre Bagdad.

Troisième cas d'école, la Syrie. A partir du printemps 2011, une contestation minoritaire et encouragée de l'extérieur, sur le modèle préfabriqué des « révolutions arabes », réclame la destitution du président syrien. Des provocations et des attentats créent un climat de guerre civile, aggravé par l'aide massive que fournissent à la rébellion armée les puissances occidentales et les pétromonarchies du Golfe. Refroidi par les fiascos afghan et irakien, Washington préfère intervenir contre Damas en utilisant des « proxys », des organisations de mercenaires. Mais une partie de l'establishment, acharnée, veut provoquer la chute de Bachar Al-Assad en persuadant Barack Obama d'infliger des frappes aériennes aux forces syriennes.

Pour justifier cette intervention, il faut évidemment un prétexte. On va vite le trouver ! Par l'horreur qu'il inspire, l'usage de l'arme chimique contre des populations civiles constitue le motif idéal. Le 21 août 2013, des images d'enfants gazés dans la banlieue de Damas font le tour du monde. Faute de preuves, les enquêteurs de l'ONU ne désignent aucun coupable. Une étude menée par le prestigieux MIT révélera que cette attaque ne pouvait provenir que des zones rebelles. Mais c'est trop tard. La machine à mensonges tourne à plein régime. Accréditée par Washington, avalisée par ses alliés, la version officielle est reprise par la presse et les ONG subventionnées. Elle devient « la vérité » sur le conflit syrien, le prétexte de l'ingérence étrangère et le faux-nez du néo-colonialisme.

Vietnam, Irak, Syrie, trois exemples parmi tant d'autres ! La liste des pays qui ont subi l'ingérence fomentée grâce à la manipulation de l'opinion est interminable (Cuba, Cambodge, Soudan, Nicaragua, Somalie, Serbie, Libye, Yémen, Chili, Venezuela, Honduras, la liste est non exhaustive ..). A chaque fois, cette manipulation repose sur un mensonge inaugural, énorme de préférence, qui fabrique le casus belli requis par l'ingérence en tétanisant l'opinion internationale. Spécialité US, cette production de la guerre par l'invention pure et simple de son motif est la marque de fabrique de la maison-mère. Lyndon Johnson invente des vedettes-lance-torpilles, Colin Powell brandit sa fiole de jus de pomme à l'ONU, Barack Obama désigne le coupable d'une attaque chimique organisée par ses protégés. Tout est bon pour édifier le bon peuple.

La formule-clé de cette politique, c'est « mensonge, fausse bannière et vidéos ». Le mensonge est l'élément générateur de la guerre impérialiste, sa matière première, son carburant. La fausse bannière (« false flag ») est son mode opératoire préféré, car il autorise l'inversion accusatoire, l'imputation de ses propres crimes à l'adversaire qu'on veut abattre. Les vidéos, enfin, sont l'instrument de communication qui donne corps à la fable fondatrice. Avec la force persuasive de l'image, avec ses effets de réel, elles permettent de substituer une post-vérité construite à la simple véracité des faits. Ce n'est pas un hasard si le Pentagone a dépensé 500 millions de dollars pour fabriquer de fausses vidéos djihadistes, et si les Casques Blancs, en Syrie, montaient leurs vidéos dans des décors de cinéma.


Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (76 votes)




Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • quid damned quid damned 11 janvier 2017 09:17

    Et ce qui est d’autant navrant est que ces mensonges, bien que reconnus officiellement comme tels ne sont pas médiatiquement dénoncés ou si ipeu . Ce qui fait que, que majoritairement dans l’esprit ou l’inconscient du plus grand nombre (incluant les enseignants qui ont la responsabilité de l’« éducation » des plus jeunes) ces mensonges restent la vérité. Et il reste aussi ceux qui n’ont pas encore été officiellement démenti , 9/11 en particulier.


    • rogal 11 janvier 2017 10:00

      @quid damned
      Navrant, oui, mais aussi révélateur. Rendus où nous en sommes, nous ne pouvons plus croire en de l’ignorance ou de la négligence. Les ramifications de l’Empire du Mensonge commencent d’ailleurs à être bien connues (Ugo Ulfkotte). Toute la ploutosphère est complice.


    • Et hop ! Et hop ! 11 janvier 2017 13:15

      @quid damned : La grande presse internationale est l’organe de propagande de l’imperium anglo-américains et de ses multiples masques : OMC, OTAN, FMI, UE, TPI, ONU, Banque Mondiale, GIEC,..


      Les journalistes sont recrutés et payés pour faire ce travail de propagande.

    • HELIOS HELIOS 11 janvier 2017 13:21

      @Et hop !
      ... vous oubliez les grandes agences internationales de « presse »... (AFP par exemple...)


    • quid damned quid damned 11 janvier 2017 19:42

      @rogal
      « Les ramifications de l’Empire du Mensonge commencent d’ailleurs à être bien connues »
      Hélas pas assez, combien savent que Milosevic a été innocenté par la CPI, que Powel a menti et combien ont jamais entendu parlé d’Ugo Ulfkotte justement ou encore de John Perkins. Il semblerait cependant que l’édifice propagandiste commence à se fissurer ... à suivre ...


    • rogal 11 janvier 2017 20:55

      @quid damned
      Vous avez raison. Le « bien connu » vise les internautes à l’esprit un peu curieux. Pour ce qui est du reste de la population ce n’est sans doute pas (encore) acquis. Comment mesurer les résultats de la diffusion par le bouche-à oreille, forcément lente ?


    • howahkan 11 janvier 2017 11:05

      Encore merci....finalement il est question au début de gros mensonge, le mensonge est une chose la réception et la croyance en celui ci en est une autre....

      le mensonge par polarité nous ramène donc à ceux à qui il est destiné et qui vont écouter et...croire...

      de là à en déduire que ces ont les + abrutis et bidochons passifs qui indirectement gouvernent par laisser faire cette planète pour son plus grand malheur il y a un tout petit pas que je franchis...

      croire veut dire : je ne sais pas..mais je refuse de dire que je ne sais pas,alors je vais croire....n’importe quoi...comme cela je suis un mec bien qu croit....

      autrefois, peut être il y a 5 ou 10 000 quand nos cerveaux marchaient encore comme il le faut, toutes capacités opérationnelles donc,ce « je ne sais pas » était fréquent et ne faisait que traduire la vérité du moment sur un sujet donné..

      ceci exclue le mensonge, l’illusion etc...

      Pauvre humanité...si il n’y avait pas cette souffrance, ces crimes, ces destructions etc...franchement je m’en taperait le coquillage..mais il y a..nous sommes responsables de ce désastre..c’est à nous tous de le corriger..et là ou c’est moins drôle c’est que cela commence et finit avec soi même..ensuite L’Origine est le guide....et l’Origine elle est collective, coopérative, elle partage, donne ,aide etc...

      etc bien sur..


      • soi même 11 janvier 2017 12:41

        Encore un qui enfonce les portes ouvertes, cela fait maintenant près de cinquante ans que l’on est au parfum, se qui importe n’est pas de savoir leurs nouvelles frasques, c’est plus tôt se demandez comment y répondre intelligemment qui est un peut plus subtile que de relayé bêtement ses informations donc l’on sait par ailleurs que c’est dans les intentions des USA d’avoir des ennemies déclarés pour mieux imposer leurs suprématies géopolitiques sur le monde. 
         


        • chantecler chantecler 11 janvier 2017 16:59

          @soi même
          Le souci, soi même , c’est que des gros malins comme toi , le savent mais appartiennent à une toute petite minorité .
          La majorité se satisfait des mensonges qui sont colportés par nos médias et la doxa et pense que les actes des USA se font sous l’angle du « bien » , qu’ils sont les sauveurs , les garants d’un ordre idéal , respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et qu’ils ne recherchent que le bien commun .
          Alors qu’une poignée de leurs dirigeants , cupides et stupides , entraine le monde dans le chaos pour satisfaire leurs sales petits intérêts dominateurs .
          Mais même aux USA les dégâts sont immenses , la paupérisation , le chômage ,les désindustrialisation , les injustices infinies , les dégâts écologiques pendant que des grosses fortunes dictent leurs règles du jeu et accumulent , captent les richesses ..
          Bref le règne du $.
          S’il n’en était pas ainsi , jamais un D. Trump n’aurait été élu .
          En espérant qu’ils ne nous entrainent pas dans un chaos généralisé .


        • GetREDy 11 janvier 2017 19:41

          @chantecler : Bonsoir chantecler


          La majorité est victime et coupable a la fois. 
          Victime car elle la proie d’un systeme qui s’adonne a l’abrutissement des masses, tout en l’éloignant des vérités profondes qui touchent a l’élaboration de ses desseins les plus secrets.

          Coupable car celle-ci, par paresse, se satisfait des mensonges comme vous le soulignez en les considérant comme des faits établis et ne fait pas l’effort de rechercher par elle meme la vérité alors qu’elle en a souvent la possibilité aujourd’hui, bien plus qu’hier.

          Et pourtant, un oeil éclairé menant a un soulevement de celle-ci peserait lourd dans la balance afin de faire évoluer les choses dans le bons sens avant qu’il ne soit trop tard.

          Les choses sont en train de bouger, lentement, trop lentement meme, mais nos Maitres en sont conscients mais ne laisseront pas faire, et nous pouvons penser, effectivement, s’il n’ont pas déja planifié un grand coup de balai, de ceux qui permettent de tuer dans l’oeuf tout mouvement de contestation.

          Tout comme vous, j’espere me tromper.
          Cordialement.

          PS : Petit détail sans importance, mon clavier ne possede pas certains accents.


        • soi même 11 janvier 2017 19:42

          @chantecler, gros malins , j’espère que tu te met dans le lot.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2017 21:13

          @GetREDy
          ça marche quand même de moins en moins... , en 2013, Brzezinski s’inquiétait de l’éveil politique des masses. Les gens s’informent de plus en plus sur Internet, et laissent tomber les médias presstitués. Ils vont aussi s’informer sur les médias russes, boooou quelle horreur !


          Nos Mamamouchis sont en train de perdre les pédales... A tel point qu’un fou furieux, M. Guy Verhofstad, qui préside le groupe libéral au Parlement européen, veut interdire tous ces médias qui critiquent l’ Union européenne et qui sont financés... par Poutine ! 

          " (...) Mais là où Guy touche au sublime, c’est dans son ultime proposition : « L’Occident devrait promouvoir la liberté des médias, récompenser leur responsabilité, et fournir des moyens juridiques de fermer les canaux de désinformation systémiques. » Si les mots ont un sens, la promotion de la liberté de la presse passe donc par le financement des médias méritants, et l’interdiction de ceux qui déplaisent.

          C’est sans doute ce que l’auteur nomme : « Défendre les valeurs européennes ». Ce qui a au moins le mérite d’éclairer la véritable nature de celles-ci.« 


          Wikileaks a annoncé une année 2017 » à couper le souffle". Ils comptent envoyer un missile sur l’Ambassade de l’ Equateur à Londres ... ???


        • GetREDy 11 janvier 2017 23:07

          @Fifi Brind_acier


          Bonsoir Fifi.
          Vous employez parfois ce terme de Mamamouchis. 
          Pardonnez mon ignorance, mais que signifie-t’il au juste ?

          Merci pour vos interventions cohérentes accompagnées de nombreux liens.

        • GetREDy 11 janvier 2017 23:12

          @Fifi Brind_acier


          Ca marche de moins en moins il est vrai, mais j’ai malheureusement l’impression que la grande majorité de personnes en ce monde se contente uniquement des infos biaisées de nos médias mainstream.

        • Abou Antoun Abou Antoun 11 janvier 2017 23:41

          @GetREDy
          Google est (parfois) votre ami, n’hésitez pas à le solliciter. Mamamouchi.
          Maintenant Fifi doit compléter cette réponse et nous dire son admiration pour Molière.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2017 08:07

          @GetREDy
          Mamamouchi est un titre faussement honorifique, qui désigne une personne de haut rang, il est ironique, il a été inventé par Molière pour le Bourgeois gentilhomme. Comme Monsieur Jourdain, les Mamamouchis d’aujourd’hui pensent être importants, alors qu’ils ne sont que ridicules.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2017 09:00

          @GetREDy
          Ce que je constate quand on distribue des tracts pour l’UPR dans la rue, c’est que les Français sont à la recherche d’informations fiables et qu’ils sont très en colère ... A mon avis, ils ne vont tarder à le faire savoir aux prochaines élections !


          L’année 2016 marque un tournant, avec le Brexit, la défaite de Killary, la libération d’ Alep, l’éviction de Sarkozy, de Juppé, de Mattéo Renzi, Hollande etc Comme dit Charles Gave : « Les peuples se révoltent enfin contre leurs élites corrompues ». Pour lui, la Gauche a trahi le peuple et la Droite a trahi la Nation.

          Ce qui ne veut pas dire que la suite sera pavée de roses, mais qu’un mouvement s’est mis en route. Et c’est ce qui panique les dirigeants occidentaux. 


        • franc 12 janvier 2017 11:33
          @Fifi Brind_acier,

          « la Gauche a trahi le peuple et la Droite a trahi la Nation. »dit Charles Gave


          Bien vu et bien dit.

        • doctorix doctorix 12 janvier 2017 17:39

          @soi même

          Savoir, c’est bien.
          Faire savoir, c’est mieux.

        • baldis30 12 janvier 2017 19:02

          @Fifi Brind_acier
          Ils ne savent plus comment arrêter un phénomène dont ils n’ont absolument pas compris l’usage assez tôt ....

          Gouverner c’est prévoir ..... et pour les prévisions des politiciens c’est comme pour les prévisions météorologiques à huit jours .... : on a oublié d’informer l’anticyclone des Açores et la dépression islandaise ! Comment voudriez-vous qu’ils obéissent ?

          Au départ Internet ne leur faisait pas peur : un échange d’informations entre de grands labos mondiaux avec un nœud du côté de Pittsburgh, en plus développé à partir d’un réseau militaire US (Arpanet) . Rien d’inquiétant ...

          Et pratiquant depuis plus de vingt ans je vois totalement l’évolution ... Ils n’ont pas plus compris Internet que leurs prédécesseurs comprirent le développement de l’automobile ou bien avant de l’électricité. C’est de toutes les époques et dans tous les domaines, y compris dans le domaine culturel... il suffit par exemple de se référer à Mozart et Beethoven dans le domaine musical ! ou à l’impressionnisme ...


        • doctorix doctorix 12 janvier 2017 19:16

          @baldis30

          Avec internet, c’est la conscience qui se développe. Peut-être même le cerveau. Comme un booster pour l’évolution darwinienne.
          C’est la naissance de l’homo internetus.
          Ca existe, ça ?
          Sinon je brevette.

        • HELIOS HELIOS 11 janvier 2017 13:20

          ... petit oubli dans le déroulement des faits sur l’Irak... c’est bien Saddam qui a envahi le Koweit, n’est-ce pas ?


          Mais cela ne change rien dans la duplicité des américains et leur capacité de foutre la m... partout.

          Donc, maintenant que vous nous avez précisé tout ça, comment-va-ton faire pour s’en prémunir ? Simple, ce dont on est sûr, c’est que ce ne sont pas les « young leader » qui vont le faire.

          Il nous manque donc un(e) futur(e) président(e) qui au moins déclare redonner sa souveraineté a la France et qui ait les moyens de le faire.

          Vous savez pour qui voter maintenant !

          • files_walQer files_walQer 11 janvier 2017 13:47

            @HELIOS « Vous savez pour qui voter maintenant »

            Oui, François Asselineau www.upr.fr


          • J.MAY MAIBORODA 11 janvier 2017 17:39

            @HELIOS


            Savez vous quand, comment, pourquoi et par qui le Koweit avait été créé ?
            Quelques recherches historiques vous permettraient peut-être d’avoir une vision différente des choses et de ne pas reprendre innocemment les éléments de langage qui furent généreusement distribués à l’époque par ceux qui se sont précipités à son secours. 


          • J.MAY MAIBORODA 11 janvier 2017 17:42

            @Michel Maugis


            Entre temps, vous avez fourni à Helios quelques explications (pertinentes) qui lui éviteront d’aller explorer l’Histoire.

          • Abou Antoun Abou Antoun 11 janvier 2017 23:46

            @Michel Maugis
            Vous faites bien de remettre les choses en place. Saddam est effectivement tombé dans un piège tendu par les USA. Et vous faites bien aussi de rappeler que le Koweit comme beaucoup d’états de la région est une création coloniale.


          • HELIOS HELIOS 12 janvier 2017 03:32

            @MAIBORODA et M Maugis


            L’histoire du Koweit, je la connais aussi... je veux seulement dire que Saddam n’a pas fait correctement son boulot.

            Quand un pays a une revendication territoriale (par exemple) il va devant la cour internationale de la Haye. Saddam aurait pu faire pareil plutot que d’envoyer ses chars.
            Je ne vais pas refaire l’histoire, mais je ne suis pas sûr que le Koweit soit resté independant

            ...cela dit je suis 100% d’accord avec vous sur les griefs que nous avons envers les Etats Unis.


          • J.MAY MAIBORODA 12 janvier 2017 09:32

            @HELIOS



            Votre honnêteté vous honore. Mais ne savez vous pas que cette fameuse cour internationale est « sous influence » ?

          • HELIOS HELIOS 12 janvier 2017 17:06

            @Michel Maugis


            Faux cul, faux cul... rien a voir. Je suis souverainiste, mais ce que je veux pour moi, je ne peux l’interdire aux autres !
            Les Etats unis ont une classe politique, une armée et des institutions qui défendent leur(s) pays.
            Vous appelez cela comme vous voulez, imperialisme etc... mais au moins eux, font tout -dans leur interet-.pas celui des autres.

            Quand ferons nous pareil chez nous ? 
            Pourquoi accuser les américains, si nous ne savons pas nous défendre nous même ?

            Sans abuser ni tenir des propos philosophiques de comptoir, vous savez que dans le domaine des nations, c’est a dire l’interet superieur d’un etat, il n’y a pas de place pour la morale.
            Helas, si nous savions avant bien faire le boulot avant et probablement jusqu’a Charles de Gaulle, nous avons abandonné tout avec le 2nd mandat de Mitterand et de ses successeurs.

            Les gangster, ok... où sont les nôtres ? il n’y en a pas ? nous sommes des amateurs, les américains sont des pros : la preuve, ils reussissent a former eux même nos « z’élites » a notre propre soumission, ce sont les « young leaders »

          • HELIOS HELIOS 12 janvier 2017 17:09

            @MAIBORODA


            ... oui, la cour est sous influence... mais les influences, cela se construit et au pire s’achetent.

            Pensez vous que d’autres pays, dont des grands pays, n’aient pas defendu l’Irak a cette époque ? surtout avec le petrole a la cléf.




          • baldis30 12 janvier 2017 19:05

            @Michel Maugis

             et Tremolin arraché à la France pour en faire l’île d’un prince pétrolier .... mais certain ne l’ont pas compris

            et l’imposition à l’Ethiopie par la G.B. de ne pas exploiter son eau pour le bonheur des cotonniers anglais exploitant la main d’œuvre des fellahs égyptiens .... ben voyons


          • HELIOS HELIOS 13 janvier 2017 01:23

            @Michel Maugis
            euh.... sais pas quoi dire là.... !


          • sokom 13 janvier 2017 16:28

            @HELIOS
            En fait, la vérité c’est que les US avait promis le Koweït à Saddam si il lançait une guerre contre l’Iran.

            Et les US ont fait marche arrière, parce qu’ils estimaient que Saddam en avait pas fait assez contre le voisin iranien.Mais mieux encore. 
            Vous rappelez vous du « choc médiatique » pour se mettre les opinions national dans la poche pour la 1 ère guerre du Golf ?
            Saddam et l’affaire des couveuses. Cette information fut relayé par tous les médias occidentaux, hors l’info était monté de toute pièce par une entreprise de propagande Rendon Group.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_couveuses_au_Kowe%C3%AFt

          • Et hop ! Et hop ! 11 janvier 2017 13:28

            Pour Pearl Harbour, on retrouve le même processus mis en oeuvre par Roosvelt avec campagne de presse.


            Vidéo d’Alexandre Adler sur le sujet :


            On peut ajouter le début de la WW2 téléguidé par Roosvelt et la déclaration de guerre à l’Allemagne par le Royaume-Uni.

            • Laulau Laulau 11 janvier 2017 15:15

              @Et hop !
               C’est très bien vu. La propagande nous raconte de belles histoires héroïques ou les gentils américains sont lâchement attaqués par les vilains nippons, comme s’il ne s’était rien passé auparavant entre ces deux pays. On retrouve la même chose en Europe à propos du pacte germano soviétique comme si l’histoire des alliances en Europe commençaient là.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2017 09:15

              @Laulau
              Michel Collon qui explique que les guerres sont précédées de média-mensonges pour les faire accepter par les populations.

              Les règles de la propagande de guerre :
              - Cacher les intérêts en jeu.
              - Diaboliser
              - Cacher l’histoire du pays
              - Éviter tout débat et organiser l’amnésie.


              Par exemple, l’amnésie sur la 2e guerre mondiale a consisté à minimiser le rôle de l’armée rouge et maximiser le rôle des USA. Au fil des années et de la propagande, les citoyens pensent que les USA ont décidé du sort de la 2e guerre mondiale.

            • baldis30 12 janvier 2017 19:08

              @Fifi Brind_acier
              et si on professe la vérité on est taxé d’agent du KGB, stalinien, ..... même sur ce forum


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 janvier 2017 13:30

              "Troisième cas d’école, la Syrie. A partir du printemps 2011, une contestation minoritaire et encouragée de l’extérieur, sur le modèle préfabriqué des « révolutions arabes », réclame la destitution du président syrien.« 

              des affirmations d’autorité qui vous servent d’hypothèse :
               »minoritaire«  : que savons-nous de la représentativité de tels mouvements dans des pays où le président est élu à 99%  ?

              [ qu’elle soit »encouragée de l’extérieur« ne la prive pas forcément de toute légitimité : c’est étrange pour un supporter français de Vladimir de critiquer les »encouragements de l’extérieur«  smiley smiley ]

               »modèle préfabriqué des révolutions arabes" : ce n’est pas parce différents pays ont connus la même chose dans la même période que le scénario a été convenu d’avance à Hollywood. Ca s’est vu à de nombreuses reprises dans l’histoire (révolutions du 18e siècle, contestations des années 60-70...).

              Pour la blagounette, je vous rappelle que la première vague de contestation, ce n’est pas la Tunisie en 2011 mais l’Iran en 2009, contestation qui a échoué, entre parenthèses. Mais comme ça ne rentre pas dans votre boîte à camembert, vous n’en dites rien smiley


              • Laulau Laulau 11 janvier 2017 15:23

                @Olivier Perriet
                « c’est étrange pour un supporter français de Vladimir de critiquer les »encouragements de l’extérieur »

                Ah parce que Poutine intervenant grâce à ses hackers dans les pays occidentaux c’est un fait établi, pas vrai ? Vous avez beau vous en défendre la propagande US vous dégouline du cerveau.


              • soi même 11 janvier 2017 16:29

                @Michel Maugis, il y a ici ( Cette révolution syrienne qui n’existe pas… ) un bon article sur la genèse de cette révolution syrienne et se que l’on apprend les USA n’était pas à son premier coup d’essai.

                -

                Time Magazine rapporta que deux groupes djihadistes, qui allaient plus tard jouer des rôles de premier plan dans l’insurrection, Jabhat al-Nusra et Ahrar al-Sham, étaient déjà en activité à la veille des émeutes alors que seulement trois mois auparavant des dirigeants des Frères Musulmans avaient exprimé « leur espoir d’une révolte civile en Syrie ». Les Frères Musulmans, qui avaient plusieurs décennies plus tôt déclaré la guerre au Parti Ba’as au pouvoir en Syrie par rejet du laïcisme du parti, étaient enferrés dans une lutte à mort avec les nationalistes arabes depuis les années 1960, et s’étaient engagés dans des bagarres de rue avec des partisans du Parti Ba’as depuis les années 1940. (dans l’une de ces bagarres Hafez al-Assad, père du Président actuel qui allait lui-même servir comme Président de 1970 à 2000, fut poignardé par un adversaire Frère Musulman.) Les dirigeants des Frères Musulmans ont fréquemment rencontré, à partir de 2007, des représentants du State Department US et du Conseil National de Sécurité US, ainsi que de la Middle East Partnership Initiative financée par le gouvernement US, qui endossait ouvertement le rôle de financement d’organisations putschistes à l’étranger – une tâche que la CIA avait jusqu’alors rempli clandestinement.

                Washington avait conspiré pour purger la Syrie de l’influence nationaliste arabe dès le milieu des années 1950 quand Kermit Roosevelt Jr, qui avait été le maître d’œuvre de l’éviction du Premier Ministre Mohammad Mossadegh en Iran, renversé pour avoir nationalisé l’industrie pétrolière de son pays, ourdit avec les renseignements britanniques d’exciter les Frères Musulmans pour renverser un triumvirat de dirigeants nationalistes arabes et communistes de Damas, considérés par Washington et Damas comme nuisibles pour les intérêts économiques occidentaux dans le Moyen-Orient.)




              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2017 21:21

                @Olivier Perriet
                L’ASL, l’armée syrienne libre, les « rebelles modérés », mais qui égorgent aussi bien que les autres, a été créée par Sarkozy et Cameron, en Juillet 2011, pour faire croire à l’opinion publique, à une guerre civile.


                Les révolutions colorées s’appuient toujours sur un mécontentement réel.
                Sinon, même en payant les gens, ils ne descendent pas dans la rue.
                Et quel pays n’a pas quelques milliers de mécontents ?

                Voici comment a débuté la guerre en Syrie : « Le jour d’avant Deraa ».


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 janvier 2017 09:08

                @Fifi Brind_acier

                Vous prétez beaucoup trop d’importance à Sarkozy, qui n’a même pas été capable de se faire réélire face à un culbutot.

                Et celui-ci aurait été fomenter des troubles à 4000 km d’ici ?

                Vous me faites penser aux rigolos qui expliquent que c’est Huntington qui rechercher le choc des civilisations, alors qu’il n’a fait que fournir une théorie à ce qui se produit : expliquer n’est pas (forcément) créer, ni approuver.
                Au temps pour moi, vous faites toujours partie des rigolos smiley


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 janvier 2017 09:10

                @MarsAttack

                les hackers russes je m’en fiche,je me fie à ce que je vois ici, c’est-à-dire des articles et des com’ dégoulinants de flagornerie à l’endroit de Saint-Vladimir marchant sur les eaux smiley


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 janvier 2017 09:12

                @Michel Maugis

                c’est bien, vous avez cité toutes mes expressions : continuez smiley


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2017 09:24

                @Olivier Perriet
                Cela vous arrive d’ouvrir et de lire les documents mis en lien avant de répondre ?
                Les accords de Lancaster House de 2010, sont appelés aussi « Accords de Londres » Cf Wikipedia.

                "Dans un communiqué publié à l’issue du sommet de Lancaster House, les gouvernements français et britannique déclarent : « Nous [France et Royaume-Uni] sommes déterminés à jouer un rôle leader en matière de sécurité et de défense. La sécurité et la prospérité sont indissociables. » Il souligne « un niveau de confiance mutuelle sans précédent dans notre histoire », la nécessité de « faire face ensemble à de nouveaux défis tels que la prolifération des armes de destruction massive et des missiles balistiques, le terrorisme, les cyberattaques... » d’avoir « des capacités de défense robustes, qui puissent être déployées rapidement et puissent agir ensemble et avec un grand nombre d’alliés »


                "(...) L’intervention militaire de 2011 en Libye est la démonstration de ce rapprochement. Les deux pays mènent conjointement 80 % des raids aériens contre l’armée de Mouammar Kadhafi. C’est leur première opération militaire commune en Afrique du Nord depuis la crise du canal de Suez de 19561. Les deux pays se félicitent du « succès » de l’opération qui a « consolidé [leur] partenariat »3.

              • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 janvier 2017 13:18

                @Fifi Brind_acier

                on parlait Syrie, pas Lybie, non ?


              • doctorix doctorix 12 janvier 2017 18:00

                @Olivier Perriet

                Vous réalisez l’exploit d’atteindre la note de 1/3, donc en fait 0/2O, sur 18 votes.
                Vous n’avez pas un client : sans doute n’avez-vous rien à vendre ?
                Assad est élu en 2014 par 73,42% de participants (pas mal, quand il faut voter sous les bombes) qui lui donnent leur soutien à 88,7%.
                Sept personnalités avaient déclaré être candidats à la présidence de la République arabe syrienne2. Ce qui parait démocratique, d’autant qu’il y a en Syrie une des meilleurs constitutions au monde depuis 2012 : http://www.voltairenet.org/article173036.html
                Approuvée par le peuple, malgré les bombes, à 89,4%.
                Je pense que quand la paix va revenir (ça vient), il y aura encore plus de participants et encore plus de votes favorables à Assad.
                Assad vient d’acquérir le statut de demi-Dieu, en gagnant cette guerre infâme que nous avons organisée de A à Z, menée salement pendant 6 ans, et perdue dans l’ignominie la plus totale.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2017 21:21

                @Olivier Perriet
                C’était le même projet anglo- français : envahir la Libye, puis la Syrie  !
                « Pourquoi la France veut renverser la République arabe syrienne ? »
                L’article est long, c’est trop fatiguant ?


              • Xenozoid 12 janvier 2017 21:31

                @Fifi Brind_acier

                la donneuse de leçon


                savez vous qu’entre long et fatiguant is ne vous prend que 2 mots.entre ces 2 mots ,croient tu qu’il a lu l’article ?
                tu prends les gens pour des cons.vraiment,assurément
                et ça n’aide pas(je parle pas de l’article) car si tu veux faire un fil fais en un.mais stop ta merde
                a bon entendeur

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2017 08:26

                @Xenozoid
                Des feignasses, vous voulez- dire ! Je prend la peine de lire les documents mis en lien avant de répondre, les autres n’ont qu’à en faire autant.


                Merci de vos bons conseils, mais l’ UPR ne s’est jamais si bien portée, entre 20 et 25 nouvelles adhésions par jour, on va atteindre le 15 000 adhérents dans quelques jours, ce qui en fait le 5e Parti politique de France.
                Le site de l’UPR est le site politique le plus consulté de France.

                Et Asselineau va sans doute obtenir les 500 signatures, toutes mes condoléances !

              • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 janvier 2017 10:02

                @doctorix
                « Assad vient d’acquérir le statut de demi-Dieu »

                Je n’ai pas grand chose à ajouter devant cette citation smiley

                Mais franchement, vous vous êtes vus ? Votre langue n’est pas rapée, à force de faire le lèche botte ?


              • Xenozoid 13 janvier 2017 18:21

                @Fifi Brind_acier


                Et Asselineau va sans doute obtenir les 500 signatures, toutes mes condoléances !


                je vais juste rire,si tu savais ce que je pense de la démocratie représentative,en soit je comprend vous êtes amoureux d’un oxymore
                tu n’es pas le seul

                le roi est mort, vive le roi


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 janvier 2017 10:38

                @Fifi Brind_acier

                c’est pas trop long ni trop fatiguant ;

                le bref rappel historique est plutôt bienvenu et pourra donner du grain à moudre...mais pas dans le sens que vous souhaitiez.

                Par contre ça parle d’un accord secret sur la recolonisation de la Syrie, mais comme c’est secret, et révélé par des personnalités aussi fiables que Roland Dumas vieillissant, Meyssian (celui du 11/09) ou Hugo Chavez sur son lit de mort, on a le droit d’en douter un peu, non ?


              • Fanny 16 janvier 2017 00:48

                @Olivier Perriet

                Votre critique de l’article se veut pertinente, précise, constructive et c’est très bien.

                Mais elle doit aussi passer l’épreuve de la critique.

                « »minoritaire« : que savons-nous de la représentativité de tels mouvements dans des pays où le président est élu à 99% ? »

                Si la contestation du pouvoir syrien avait été majoritaire, pensez-vous que le gouvernement syrien aurait pu soutenir l’assaut (armes, financements, 50% de mercenaires étrangers) de la coalition USA-AS-Quatar-Turquie-France-GB durant 5 ans ? Non, certainement pas, Bachar El Assad aurait été balayé. Cette contestation était donc certainement minoritaire (ce qui ne signifie pas illégitime), c’est du moins le plus probable.

                « »modèle préfabriqué des révolutions arabes" : ce n’est pas parce différents pays ont connus la même chose dans la même période que le scénario a été convenu d’avance à Hollywood »

                Vous n’avez pas bien compris le sens de « préfabriqué » qui sous-entend une intervention préalable dans les affaires internes des pays arabes afin de préparer et encourager ces mouvements. Ce qui n’est pas le cas pour les révoltes des années 60-70. Une critique pertinente devrait donc porter sur le terme « préfabriqué » utilisé dans l’article.

                « Pour la blagounette, je vous rappelle que la première vague de contestation, ce n’est pas la Tunisie en 2011 mais l’Iran en 2009. »

                La blagounette est assez mal choisie quand on pense au bilan US en Iran (Mossadegh …). Pour 2009, il est vrai, c’est moins évident et peu documenté. 


              • Alainet Alainet 11 janvier 2017 13:46

                - NB : au sujet de cette succession ininterrompue de coups d’Etats et d’assassinats de dirigeants étrangers et crash aériens confus... il suffit de relire les posts de Fifi-Brindacier ou encore amiaplacidus dernièrement :
                http://www.agoravox.fr/auteur/amiaplacidus
                http://www.elishean.fr/la-tentative-de-mainmise-guerriere-des-usa-sur-le-monde-sous-le-pretexte-de-liberer-les-peuples-et-de-promouvoir-la-democratie/


                • ricoxy ricoxy 11 janvier 2017 16:16

                   
                  Un simple constat : partout où les États-Uniens mettent les pieds, c’est le bordel.
                   


                  • soi même 11 janvier 2017 16:50

                    @ricoxy, la France n’est pas en reste sur le sujet, la Françafrique est un exemple criant du dénie démocratique.

                    Françafrique, l’envers de la dette

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2017 21:30

                    @ricoxy
                    C’est plus ancien que ça, c’est dans la mentalité américaine, ils croient qu’ils sont « la Nation indispensable qui répand la liberté et la démocratie dans le monde ». C’est une conception à base religieuse, « La destinée manifeste » est tirée de l’Évangile selon Matthieu :


                     « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ». La Révolution américaine et l’apparition de la première nation républicaine et démocratique forgèrent le concept d’ « exceptionnalisme américain ». En effet, la Déclaration d’indépendance de 1776 et la Constitution américaine de 1787 mentionnèrent des principes et des valeurs, dont la vocation était d’être appliqués à l’ensemble de l’humanité.« 

                     »Cette conception justifia alors l’idée que les États-Unis étaient dotés d’une « Destinée manifeste », et qu’une mission civilisatrice leur avait été dévolue afin de répandre leur modèle sur l’ensemble du continent4. En 1812, lorsque les États-Unis profitèrent des conquêtes napoléoniennes pour porter la guerre aux colonies britanniques du Canada, Andrew Jackson, alors général en chef et futur président des États-Unis d’Amérique, révéla déjà des prétentions impériales :

                    « Nous allons nous battre pour défendre notre droit au libre-échange et pour ouvrir le marché aux produits de notre sol » […] « les jeunes hommes d’Amérique sont animés par l’ambition d’égaler les exploits de Rome ». [Andrew Jackson, 1812, University of Tennesee]


                    C’est ce qui explique que les USA soient en guerre depuis 1846.
                    Au nom de Dieu, ça va de soi.

                  • Art50 Art50 12 janvier 2017 07:52

                    @Fifi Brind_acier
                    Pas mal....
                    Vous auriez pu être plus synthétique en disant :
                    1) La devise des USA c’est : « In god we trust »...cette devise figure même sur leur monnaie (God = dollar ?)
                    2) Le président prête serment sur la bible lors de son investiture.

                    Mais apparemment à l’UPR vous aimez « en faire des tartines » => voir les conférence de plus de 4h de votre patron.


                  • Art50 Art50 12 janvier 2017 08:14

                    @Fifi

                    Merci de transmettre à votre grand patron

                    En appliquant ces quelques recommandations il passera peut-être plus à la télé.
                    Enfin ! c’est lui qui voit 


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2017 09:29

                    @Art50
                    Il ne vous arrivera rien, vous ne risquez pas de mourir d’indigestion de connaissances, surtout ne changez rien : « la guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage et l’ignorance, la force » !


                  • Art50 Art50 12 janvier 2017 10:31

                    @Fifi Brind_acier
                    Zen...respirez par le ventre , vous verrez ça fait du bien.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2017 12:16

                    @Art50
                    Très cher, l’UPR s’exprime sur Internet, si cela ne vous convient pas, adressez-vous au CSA pour qu’Asselineau soit reçu dans les médias !


                  • Art50 Art50 12 janvier 2017 13:30

                    @Fifi Brind_acier
                    Quand vous aurez compris que le meilleur foie gras du monde présenté dans un vieux papier journal n’a rien d’appétissant..........


                  • doctorix doctorix 12 janvier 2017 18:10

                    @Art50

                    La diacéréine (Art 50° ou autre) est un médicament utilisé en France dans le traitement des symptômes de l’arthrose de la hanche et du genou. En regard d’une efficacité clinique non démontrée, ses effets indésirables apparaissent disproportionnés : des troubles digestifs dont des diarrhées, des hémorragies et des ulcérations digestives, des pancréatites, des colites ; des troubles cutanés et des réactions d’hypersensibilité ; des atteintes hépatobiliaires parfois mortelles.

                    En 2012, l’Agence française des produits de santé (ANSM) a conclu à une balance bénéfices-risques défavorable de la diacéréine et a déclenché une procédure de réévaluation européenne.

                    ... utilisation déconseillée chez les patients âgés de plus de 65 ans, contre-indication chez les patients atteints de maladies hépatiques, posologie réduite de moitié pendant les 2 à 4 premières semaines de traitement, arrêt du traitement recommandé en cas de diarrhée, etc.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2017 21:24

                    @Art50
                    Surtout, surtout ne regardez jamais les conférences d’Asselineau, vous prendriez le risque de vous instruire, ce serait bien triste d’endommager un si joli cerveau .... !!


                  • doctorix doctorix 12 janvier 2017 23:32

                    @Fifi Brind_acier
                    C’est vrai qu’elles sont longues, ses conférences, mais on ne s’ennuie pas.

                    Je les ai toutes vues, et je me suis toujours senti plus intelligent après, avec une vue plus clairvoyante sur toute l’Histoire de notre pays.
                    Cet homme est un véritable pédagogue, une mine de culture, et il serait un président qui nous ferait honneur, au lieu des deux derniers et sans doute du prochain qui nous font tellement honte...
                    Après le bling-bling inculte et la crème renversée fadasse, tous deux criminels, ça aurait une autre allure !
                    Quelle bénédiction ce serait de lui voir dire merde aux américains au lieu de « oui, maître » !
                    Ceux qui ont connu De Gaulle ont vécu ça, avec tellement de fierté...

                  • Tall Tall 12 janvier 2017 23:39

                    Oui, c’est bien simple, même Marine est amoureuse d’Asselineau


                  • doctorix doctorix 13 janvier 2017 00:00

                    @Tall
                    Un amour malheureux, alors...

                    Belle affiche !
                    Si Le Point faisait sa une avec Asselineau, il serait élu en deux temps trois mouvements.
                    Lui seul a un programme...

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 janvier 2017 08:31

                    @Tall
                    Votre pauvre Marinette ne risque pas de faire des conférences comme Asselineau !
                    Elle sait à peine écrire en français !

                    Un ancien prof de Marine explique :

                    « Je l’ai amené par la main s’inscrire à Assas et je l’ai même eu comme étudiante. Elle est du même niveau que Nadine Morano ou Rachida Dati. Elle n’était pas si différente des autres jeunes. Elle écrit en phonétique, ses devoirs étaient dramatiques »


                  • Tall Tall 13 janvier 2017 09:09

                    @Fifi Brind_acier

                     
                    Oui, oui ... et pendant que l’idiote du village faisait 6,5 millions de voix en 2012, le + grand génie de la voie lactée réunissait 17 parrainages.
                     
                    Vous voulez que je vous dise ?
                     
                    Le monde est vraiment injuste !


                  • Art50 Art50 13 janvier 2017 11:20

                    @Tall
                    J’ai lu sur Avox qu’Asselineau a rassemblé une foule de 150 personnes (source @Ar Zen) dans sa dernière conférence au Mans .
                    C’est pas rien : « un battement d’aile de papillon..... » , vous connaissez la suite  smiley


                  • Tall Tall 13 janvier 2017 11:25

                    @Art50

                     
                    Oui ...150,5 pour être précis, car c’est un tapis-compteur placé à l’entrée qui enregistre les pas, et il y avait un unijambiste avec.

                  • Art50 Art50 13 janvier 2017 11:26

                    @Tall
                    En plus , vous êtes injuste ..c’est quand même pas de la faute à @fiif ou à François si il y a autant d’abrutis en France.
                    Marine fait dans le « bourrin » et la Quantité ..François dans le « raffinement » et la Qualité ...ça n’a rien à voir  smiley


                  • Tall Tall 13 janvier 2017 11:49

                    @Art50

                     
                    Asselineau concoure pour le prix Nobel en fait, le politique ne l’intéresse pas vraiment.
                    Vous devriez voir ses analyses du travail de la CIA depuis la bataille de Poitiers ( an 732 )
                    C’est fascinant !

                  • Art50 Art50 15 janvier 2017 07:08

                    @doctorix
                    « La diacéréine .....arrêt du traitement recommandé en cas de diarrhée, etc. »

                    A voir les traces que vous laissez sur ce forum Vous et @Fifi vous avez du en prendre de fortes quantités  smiley


                  • JMBerniolles 11 janvier 2017 18:43
                    Ce bon article met en évidence le moment clé de l’apparition du monde multipolaire...

                    Août 2013. Tout était près, le « lame duck » Obama avait proposé au congrès américain 72 heures de frappes continues de missiles sur la Syrie (un véritable crime contre l’humanité). ... les choses étaient lancées.
                    Ainsi deux missiles tests avaient été lancés par les USA depuis l’ouest de la méditerranée. Ceux-ci ont été détournés électroniquement semble-t-il par les russes [l’information a filtré discrètement sans excès de manière à ne pas humilier les américains. Et Lavrov a offert une porte de sortie diplomatique à Obama]
                    Parallèlement une liste de représailles avait été dressée par l’Iran et son axe de la résistance. La destruction des sites de production pétrolière en Arabie saoudite y était certainement inclus.

                    Obama a donc brutalement renoncé à ces frappes sans même prévenir son laquais Hollande.
                    Il s’est rabattu sur un soutien accru aux takfiris qui ont mené de vastes offensives en 2014 et 2015.
                    Seule l’intervention russe a alors sauvé la Syrie. Les chinois étaient aussi présents de manière discrète.

                    L’existence de ce monde multipolaire est aujourd’hui évidente.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2017 21:36

                      @JMBerniolles
                      Ce n’est pas tout à fait cela. L’US Navy n’arrivait pas à repérer les radars syriens, dont la destruction était le préalable des bombardements. Ils ont envoyé 2 missiles en Méditerranée pour tester les radars syriens, c’est la Russie qui a signalé l’incident...
                       « Echec et Obamat en Syrie ».


                    • JMBerniolles 11 janvier 2017 23:24
                      @Fifi Brind_acier

                      On ne peut pas savoir ce qui s’est exactement passé, mais il fallait quelque chose de sérieux pour arrêter Obama comme cela.

                      Et les russes avaient à la fois l’électronique et les intercepteurs de missiles.
                      Ils avaient de plus déjà fait la démonstration de leurs capacités électronique.
                      De toute manière ils avaient aussi détecté les missiles dès leur lancement

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2017 07:56

                      @JMBerniolles
                      Nous sommes d’accord.


                    • Parrhesia Parrhesia 11 janvier 2017 18:49

                      Faisons court :

                       Donc, la Russie de Poutine aurait réussi à faire nommer aux États-Unis le président U.S. de son choix !!!

                       Question : « Qu’est-ce qui peut bien justifier une « bullshit » de cette ampleur de la part de la dernière gouvernance américaine ??? »

                      Et pourquoi la reprise d’une argumentation aussi « osée » après même que la campagne ait été perdue ???

                       

                      En effet, ou bien c’est vrai et pour le prouver, H. Clinton et Obama vont devoir reconnaître que leur administration n’a rien vu venir et/ou n’a rien pu faire contre ! Cela ne plaide guère en faveur de toutes les belles compétences dont ils se parent…

                      Ou bien c’est faux, et cela revient à se déconsidérer un peu plus, si faire se peut, aux yeux de la planète entière !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 janvier 2017 21:53

                        @Parrhesia
                        Wikileaks explique que les fuites sur Clinton venaient de l’intérieur du Parti Démocrate.
                        Mais c’est bien connu, Poutine est responsable de tout ce qui va de travers dans le monde, du Brexit, de l’échec de Killary, et même du réchauffement climatique !
                        Nos Mamamouchis, eux, ne sont jamais responsables de rien.


                      • doctorix doctorix 12 janvier 2017 18:53

                        @Fifi Brind_acier

                        C’est toujours le même problème.
                        Plutôt que de s’intéresser au contenu des documents, qui mettent très gravement en cause l’honnêteté des Clinton et de la mafia qui tourne autour d’eux, on fait tout un fromage autour de la façon dont ces documents ont été obtenus. Ca ressemble aux « preuves non recevables » qui nous hérissent le poil dans toutes les séries sur la Justice américaine, ou Al Capone qu’on n’a pu coincer que sur fraude fiscale malgré tous ses assassinats et vols en tous genres. Un réflexe constant chez les légalistes puritains américains.
                        Ca s’appelle noyer le poisson. 
                        Mais qu’est-ce qui était important, dans cette histoire ?

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2017 21:30

                        @doctorix
                        Le Saker francophone a publié un article sur le fameux dossier contre Trump que détiendrait la Russie... : du vent !

                        Mais l’auteur fait remarquer, que 17 services de renseignements qui renseignent de travers le Gouvernement qu’ils sont censés informer, et qui coûtent un bras aux citoyens américains, sont un grave danger pour le reste du monde....


                      • doctorix doctorix 12 janvier 2017 23:43

                        @Fifi Brind_acier

                        Ce qu’il faut retenir, c’est la haute tenue des enquêtes de RT. Cela nous déroute, tant nous sommes habitués à la mélasse de TF1.
                        Mais quand c’est objectif, ça se voit et ça se sent.
                        RT a pris le parti de la vérité, et c’est une ligne de conduite finalement bien plus simple à suivre que les mensonges, chaque mensonge en appelant un autre.
                        C’est vrai pour les hommes, c’est vrai aussi pour les media.

                      • versus versus 11 janvier 2017 18:58

                        la solution ce sortir du dollar point barre. tout autre solution ce l’esclavage, car ce le dollar papier toilette la cause de tûte les guerres depuis 1913.


                        • versus versus 11 janvier 2017 19:03

                          La proposition de Nigel Brexit-Frexit c’est un chaos total car ce la servitude total à Wall Streets, au dollar papier toilette, et la domination de la city économique de l’Europe tout le contraire que vous a averti De Gaulle, Maintenon vous arrive à saisir la promesse de TRUMP sur Jérusalem et le fascisme économique que s’installe en Amérique car Trump ce ne pas une philosophe mais une partenaire de wall street Goldman Sachs : l’esclavage permanent de l’Europe, ce votre future. Le propos de Brexit c’est un holdup économique, un NATO économique qui oppresse l’Europe est ces citoyens, pire que HITLER, achevé par les médias faux vrais, sur une population bizute avec un cerveaux lave à l’eau de javel. 



                          • Doume65 11 janvier 2017 19:36

                            « Faute de preuves, les enquêteurs de l’ONU ne désignent aucun coupable [à propos du gaz sarin] »
                            Ce n’est pas exactement ça : C’est qu’ils avaient interdiction d’enquêter pour savoir d’où venait l’attaque !


                            • doctorix doctorix 12 janvier 2017 18:15

                              @Doume65

                              C’est vrai, et c’est la preuve absolue que ça venait des rebelles, sinon on se serait empressé de leur dire de pousser l’enquête.

                            • DantonQ Jean nemare 11 janvier 2017 22:37

                              Le diable est le Père du mensonge. Il était menteur depuis le début, nous dit la Bible. Donc rien d’étonnant à ce que les enfants du Diable soient menteurs eux aussi. Les dirigeants U.S sont des enfants du diable, et la politique US d’agression impérialiste ce sont les oeuvres du diable, 


                              Voilà pourquoi apesanti sa main, son bras puissant contre l’Amérique et lui retire toute sa puissance, toute sa domination. L’Amérique a pêché contre Dieu plus qu’aucune autre nation, le prix qu’elle aura a payé pour ses crimes sera à la hauteur de ses forfaits. 

                              • doctorix doctorix 12 janvier 2017 18:19

                                @Jean nemare

                                Il y a des jours où on a envie de croire aux Saintes Ecritures !
                                On aimerait une date, pas trop lointaine si possible.
                                Un monde sans l’Amérique (et sans israël), c’est un monde de paix.
                                Les autres grandes puissances sont bien moins belliqueuses, à part peut-être la France de BHL, de Fabius et de Hollande.

                              • Hijack Hijack 12 janvier 2017 00:12

                                La responsabilité de ces abus, incombent à ceux qui les supportent ... Plus c’est gros et plus ça passe. Les médias vont le même sens et par conséquent, même si ça n’en est pas ... la fausse info, manipulée, détournée sert d’arguments à ceux qui autorisent tout à l’oncle Sam ... depuis tjrs.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2017 09:42

                                  @Hijack
                                  La responsabilité de ces abus, incombent à ceux qui les supportent ...

                                  En somme, pour vous, les victimes de la propagande sont responsables !?
                                  « PSYWAR - La guerre psychologique »


                                • doctorix doctorix 12 janvier 2017 18:25

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Oui, Fifi.

                                  Aujourd’hui, on est grandement coupable de ne pas savoir.
                                  Si on est victime, on est consentant.
                                  Il n’est plus possible aujourd’hui de passer au travers de l’information alternative, sauf si on ne veut pas savoir.
                                  Les media sont très forts, la vérité est plus forte encore.

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2017 21:41

                                  @doctorix
                                  Quand nous avons vu à la télé la chute de Tripoli, comment était-il possible de savoir que la vidéo avait été tournée avant au Qatar ?
                                  Des mensonges de ce type, les médias en fourguent à longueur de journée.
                                  Mais c’est vrai que le doute s’est installé, et que les gens s’informent davantage sur Internet...


                                • doctorix doctorix 12 janvier 2017 23:55

                                  @Fifi Brind_acier

                                  C’est la chute de Tripoli qui a vraiment commencé à ouvrir les yeux des Français, à éveiller leur sens critique. Je crois que j’ai vraiment commencé à comprendre à ce moment-là, peut-être un peu avant.
                                  Et nos dirigeants ont raison d’avoir peur d’Internet : la vérité infiltre les esprits d’une façon irrémédiable. Ils ne pourront rien y faire, et la vérité finira par les renverser.
                                  Ils le savent, c’est pourquoi ils blablatent sur le thème des « fausses nouvelles ».
                                  Ce sera en vain, l’évolution est sans retour possible.
                                  Quand 10% des gens auront compris, l’effet boule de neige fera le reste.

                                • ENZOLIGARK 12 janvier 2017 08:37

                                  frOncaises , frOncais  : VEAUTEZ RIPOUBLICAIN OU RIPOUCRATE en 2017 ... ! . ... AhAhAh ... . ... AFF ИСС ...


                                  • Hetadame Hetadame 12 janvier 2017 09:48

                                    Merci pour cet article !


                                    Il faudrait aussi rajouter dans cette liste (non exhaustive) l’affaire des couveuses au Koweit, qui a entrainé la première guerre du golfe !

                                    Suite a l’invasion du Koweit par l’Irak en 1990 (ou les usa ont volontairement fermé les yeux pour entrainer Saddam Hussein dans ce traquenard) , le 14 octobre 1990, une jeune femme koweitienne , appelée par les médias : l’infirmière Nayirah, a témoigné devant une commission du congres des Etats Unis pour dénoncer les soi disantes atrocités de l’armée Irakienne dans les hôpitaux Koweitiens. Cet évènement est retransmis rapidement par les TV du monde entier.

                                    Ce témoignage(entre autre) conçus par l’agence de communication Rendon Group, a beaucoup ému l’opinion public et a contribué a ce qu’elle soutienne l’action des puissances occidentales contre l’armée de Saddam Hussein ce qui nous a amené alors à la 1ere guerre du golfe. 

                                    En fait, ce témoignage était entièrement faux. La jeune fille s’appelait Al-Sabah, et elle était la fille de l’ambassadeur du Koweit a Washington, Saud Bin Nasir Al-Sabah.


                                    • franc 12 janvier 2017 11:54
                                      @Hetadame

                                      Il faut y ajouter la guerre contre la Yougoslavie socialiste en soutenant les islamistes wahabites comme en Afghanistan e t l a création de l’Etat maffieux du Kosovo.

                                    • doctorix doctorix 12 janvier 2017 18:28

                                      @franc

                                      Et la guerre en Tchétchénie, où Poutine a réussi à se débarrasser des terroristes envoyés par la CIA.
                                      En Russie, on n’est plus emmerdé par les attentats.

                                    • Alainet Alainet 12 janvier 2017 11:12

                                      - En ce moment, dans nos médias , la campagne anti-Trump franchit le Rubicon et les Démocrates, fils de pute de l’Etablishment, profitent encore du peu de temps qu’il leur reste, pour recopier des calomnies navrantes colportées par des officines douteuses et relayées jusqu’au sommet de l’Etat, pour atteindre le point godwin ; tout en sachant pertinemment que c’est infondé & carricatural.. et bravant les commentaires majoritairement réprobateurs dans leurs forums ( et souvent censurés).
                                      http://lesobservateurs.ch/2016/08/06/donald-trump-eternelle-cible/
                                      - Pour illustrer ceci ; figurez-vous qu’ils n’ont pas hésité à lancer des avions avec comme banderoles :« Trump dictateur fasciste » ou « Trump dégoûtant », dans le ciel dePasadena en Californie..
                                      http://www.lematin.ch/monde/Des-slogans-antiDonald-Trump-dans-le-ciel-californien/story/21771621
                                      - Maria Zakharova ministre des aff.étrangères russe rajoute : -"actions absurdes et destructrices sur tous les fronts de la politique étrangère. Dieu a créé le monde en sept jours. L’administration Obama a deux jours de plus pour le détruire ».. Quelle est la source de ces calomnies ? Pour Sputnik -

                                      Christopher Steele, un Britannique de 52 ans,PDG dans l’entreprise londonienne Orbis Business Intelligence, fondée en 2009 par d’anciens employés des services secrets et spécialisée dans la collecte de diverses.. mais depuis quelques jours il fuit les journalistes ?!
                                      mais attention aux retours de bâtons quand il disposera des leviers de commande à la Maison Blanche



                                      • doctorix doctorix 12 janvier 2017 18:31

                                        @Alainet

                                        Pour cela, il faut qu’il vive 8 jours encore, et ce n’est pas gagné.
                                        Mais n’en attendons pas trop.
                                        L’important était d’éliminer Clinton la tueuse folle, ça c’est fait ;
                                        Mais lui, faut voir. Il n’est pas très franc du collier.

                                      • lloreen 12 janvier 2017 11:44

                                        Il serait utile de nommer précisément l’agresseur, en l’espèce non pas« les américains » mais plutôt les dirigeants de la corporation gouvernementale Washington DC (District of Columbia) enregistrée comme toute entreprise auprès de la SEC (security & exchange commission) autrement dit, placée directement sous le contrôle de la City de Londres (la Couronne) et par conséquent des Rothschild.
                                        L’argent gouvernant le monde, il suffit de remonter le fil pour trouver où il conduit.


                                        • doctorix doctorix 12 janvier 2017 18:34

                                          @lloreen
                                          Les américains sont coupables d’ignorance.

                                          Pour le minimum, ils ont Alex Jones.
                                          Et au moins autant de sites alternatifs que nous.

                                        • Zevengeur Zevengeur 12 janvier 2017 13:08

                                          Excellent !


                                          • baldis30 13 janvier 2017 11:58

                                            « aucune connivence entre le régime irakien et l’organisation terroriste fondée par Ben Laden »

                                            Il ne pouvait pas y en avoir. Pour plusieurs raisons dont deux principales :

                                            1) Que Saddam Hussein ait été un dictateur qui en doute ? mais un dictateur qui veut survivre ne doit jamais s’allier avec un autre dictateur c’est l’histoire sinon ils sombrent ensemble. ( Adolf- Benito et au contraire Franco, Salazar, etc....). On se soutient à distance mais on ne s’allie pas ...

                                            2) Saddam est un dictateur mais laïque par rapport à des illuminés messianiques


                                            • phan 13 janvier 2017 15:13
                                              Une question : le 11 Septembre 2001 est il une opération sous fausse bannière
                                              spécialité USioniste, cette production de la guerre par l’invention pure et simple de son motif est la marque de fabrique de la maison meir ?



                                              • sokom 13 janvier 2017 16:36

                                                @phan
                                                Quand on voit comment et à quelle vitesse on s’empresse de clore le débat lorsque quelqu’un vient nous exposé son opinion critique sur le 11-09, et bien on est en droit de se poser la question effectivement.

                                                On nous dit que nous sommes libre de penser ce qu’on veut, donc d’avoir un esprit critique, mais si ça ne colle pas à la bien-pensance, notre pensé devient complotiste, négationniste et satanique.

                                                Moi j’ai vu ces ingénieurs en structure et bâtiment, donc des grosses têtes dans le domaine, nous dire que quand même c’est étonnant que les tours s’effondrent comme ça, même avec l’incendie, même avec le poids des débris... et au lieu d’avoir une discutions, un échange d’opinion, non on balaye ça d’un revers de main.

                                              • phan 13 janvier 2017 18:02

                                                @sokom

                                                Lorsque l’on dit que le mobile de l’assassinat de JFKennedy est que JFK était contre le nucléaire de Ben Gourion : vous êtes considéré comme conspirationniste !
                                                Lorsque l’on dit que la ceinture Van Allen empêche le voyage humain vers la Lune : vous êtes considéré comme farfelue !
                                                Lorsque l’on dit que LBJohnson couvrait l’opération USS Liberty : vous êtes considérés comme fou à lier !
                                                Lorsque l’on dit que l’effondrement du WTC 7 est le résultat d’une démolition contrôlée :
                                                vous êtes considérés comme complotiste !
                                                Mais lorsque l’on dit que Henry Kissinger est responsable des deux 11 Septembre (1973,2001 (opération Anthrax)) tout le monde s’en fout !
                                                Avec le 4ème pouvoir (presse&média&hollywood) : vous êtes toujours prisonnier dans la Matrice !


                                              • sarcastelle 15 janvier 2017 12:30

                                                Certains lecteurs s’interrogent peut-être sur la photographie illustrant l’article. Elle représente quatre Republic F-105 Thunderchief employés intensément comme bombardiers au Viet-nam (relire Les Crêtes de la mort, du héros américain Jack Broughton, chez Flammarion) pour la destruction des nids de libérateurs du peuple, en formation avec un avion brouilleur électronique Douglas EB-66 Destroyer destiné à égarer les radars des engins anti-aériens fournis par l’URSS qui n’hésitait ps à aider des régimes goulaguistes. 



                                                • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 15 janvier 2017 15:35

                                                  Destruction d’une source de renseignement, en Algérie, au profit d’Israël.... 


                                                  • Fanny 15 janvier 2017 23:37

                                                     

                                                    Bien sûr, ils mentent comme des arracheurs de dents.

                                                    Mais qui est réellement dupe ? Ces mensonges énormes font partie d’un jeu de rôles. On en a besoin.

                                                    Nous sommes fascinés par l’Empire de l’argent, l’Empire des armes les plus destructrices, de la culture populaire industrielle, du bien être matériel et de la liberté (oui, la liberté individuelle et l’Etat de Droit comptent aussi pour beaucoup dans le tableau).

                                                    La domination mondiale de cet Empire est pour nous vitale aussi longtemps que ce modèle d’enrichissement et de progrès scientifique et technologique fonctionne.

                                                     Le prix de cette domination mondiale, ce sont ces innombrables guerres aux millions de victimes qui ne comptent pas dans les bilans des « droits de l’homme » de nos « humanistes ». Les criminels, ce sont les autres : il suffit de le dire et le répéter ad nauseam pour que ça marche, pour qu’on fasse semblant d’y croire.

                                                    Personne, ou du moins personne dans l’élite et la population éduquée n’est dupe de ces mensonges. Ces mensonges, c’est le prix à payer, faisant office d’une compresse tiède apaisante sur notre conscience hypocrite. Et ça fonctionne pas trop mal tant que la machine à dollars, armes et gadgets débite. Et puis le peuple soumis au bombardement médiatique est assez crédule : si le peuple y croit, alors ? Le jeu de rôles fonctionne, rassurant.

                                                    Ce modèle atteint ses limites quand la machine à débiter les dollars s’enrhume, et que le modèle économique afférant produit des effets collatéraux insupportables (migrations massives, paupérisation des classes moyennes et inférieures). Nous y sommes, du moins pour les classes moyennes et les pauvres des pays développés.

                                                    Et ça commence en Amérique, comme toujours, où après des décennies de stagnation des classes moyennes, on découvre avec stupeur un « clown » qui insulte les médias mensongers en bloc, et se permet d’être élu Président des Etats-Unis d’Amérique, pas moins !!!

                                                    On va devoir en France changer de paradigme, car en ce début 2017, on n’y comprend plus rien. Les médias ne pourraient plus mentir pour notre bien être moral ? Que faire ?


                                                    • baldis30 16 janvier 2017 07:54

                                                      bonjour à tous,

                                                      et à l’auteur bien sûr !

                                                      Etre militant ça paye aux USA si j’en crois ( croyance donc.... prudence) les affiches reproduites dans l’article !

                                                      http://numidia-liberum.blogspot.fr/2016/11/les-clintons-et-soros-lancent-la.html 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès