• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Migration ou déportation ?

Migration ou déportation ?

Nous assistons quand même en ce moment à quelque chose que je ne peux que qualifier de "déportation" !

1/-Nous avons des gens venant de territoires lointains qui se sont agglutinés à Calais dans l'espoir de passer en Grande-Bretagne, leur "terre promise" à eux !

Et l'état français décide de les cueillir, les faire monter manu militari dans des cars "Macron", et les disséminer par paquets de 20 à 150 , sur tout le territoire national, excepté Paris, la Corse, La Réunion et les Antilles.

Ils auront payé jusqu'à 7.000 euros pour faire Kaboul - Calais, et vont se retrouver dans la Meuse, la Haute Loire, au fin-fonds des Alpes de Haute Provence, contre leur gré et souvent contre le gré des municipalités "élues" sans être candidates.

Alors fustiger ou insulter les gens de villages oubliés par l'état depuis quelques décennies et qui s'opposent à cette ingérence étatique est une chose, mais de là à cautionner cette déportation digne de l'époque Mitterrand-Pétain, et effectuée déjà à l'époque avec le soutien de nos braves policiers.

Et puis restons lucides, combien vont se barrer de ce nouveau lieu de "villégiature" pour retourner à Calais et voir au loin les contreforts de leur "terre promise" ??? Après la révolution permanente, je me demande si nous ne venons pas de commencer "la déportation permanente" ...

Toute référence au tonneau des Danaïdes ne serait que fortuite ...

2/-alors que tous les migrants sont fichés par le HCR, aucune commune n'a reçu la liste de ces migrants qui vont arriver chez elle, la composition des familles, les tranches d'âge, les formations scolaires et professionnelles, elles savent juste le nombre ; bref ce sont des paquets "de linge sale" jetés ici et là, volonté du prince qui gouverne sans mesurer ce qui va se passer

 

Quand les communes vont découvrir qu'il n'y a pratiquement aucune famille syrienne, que ce sont pour 80% des hommes entre 16 et 40 ans, en majorité afghans ou africains venant du Sud-Soudan, d'Erythrée, la pression va monter .... et au premier incident causé par un de ces migrants il est fort probable que les réactions seront d'une extrême violence ; on peut aussi s'attendre à des bars interdits aux migrants, à des commerces refusant de les servir, et au retour des ratonnades ...

 

Bref c'est à se demander si ces gens qui nous gouvernent sont diaboliques ou totalement incompétents, juste capables "d'allumer le feu"

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/trentaine-migrants-calais-applaudis-leur-arrivee-croisilles-1115645.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 26 octobre 2016 12:00

    qu’ils s’en aillent ! les calaisiens n’en peuvent plus !

    la dernière fois que j’y suis allé , on se croirait dans Walking dead , avec des barbelés partout et des hordes de zombies attaquant les véhicules !

    ras le bol des lamentations des journaleux , des associations et autres droitdelhommistes !

    parmi la centaine de stars ayant signé la pétition , combien ont pris une famille de

     « migrants » chez eux ???

    ras le bol de la censure sur la multiplications de vols , viols et autres déprédations à Calais !

    on ne peut même plus étendre son linge près de leur lieux de passage , les femmes seules ne peuvent plus se promener l’esprit tranquille , l’économie de la ville est sinistrée , l’immobilier s’effondre !


    • Alren Alren 26 octobre 2016 18:24

      @LE CHAT

      qu’ils s’en aillent !

      Oui mais  ?

      Je suis bien d’accord que de les disperser en France sans leur accord pour cette déportation en général et sur leur destination en particulier est une aberration bien digne des incapables qui nous gouvernent.

      Mais il est impossible contrairement à ce que disent bêtement les « niakas » de les renvoyer chez eux.
      Outre le coût exorbitant des voyages par avion, les pays d’origine pourraient refuser l’atterrissage à des avions spéciaux en vertu de règles internationales. Et ils ne se priveraient pas de la faire, considérant ces retours comme une humiliation nationale.
      Par ailleurs, les mélanger avec les passagers « normaux » des lignes régulières est utopique : ces derniers refuseraient cette cohabitation forcée et choisiraient des compagnies qui ne se livreraient pas à cette ruse !

      La seule solution réaliste est de les laisser partir en UK en déclarant unilatéralement que la frontière est au milieu de la Manche et pas sur le sol français comme l’a concédé Sarkozy.

      Ce serait une bonne occasion pour ceux qui veulent punir les Britanniques d’avoir voté le « brexit » de leur montrer qu’ils ne font plus partie de la Communauté européenne. Non ?


    • eric 26 octobre 2016 20:12

      @Alren
      A mon avis cela est faux...le transport aérien en tant que tel est très économique. Les taxes d’Aéroport constituent le gros du coût d’un billet. des charter d’aéroport militaire à aéroport militaires de pays de destination ne coûtent pas grand chose ; Moins que le coût d’entretien journalier complet ( logement, nourriture encadrement surtout...). On voit mal des pays refuser l’entré chez eux à leurs propres nationaux. Compte tenu des pays de départ, le rapport de force dans une négociation serait de toute façon en faveur des pays d’arrivé.
      La remise en cause des accords bilatéraux du Touquet en revanche, ressort clairement du niakas. Ils résultent notamment es règles de fonctionnement plus générale en Europe et des relations franco britanniques. http://www.senat.fr/rap/l03-008/l03-0080.html


    • mmbbb 26 octobre 2016 20:24

      @Alren moi je vais partir il y aura de la place puisque vous m invitiez a quitter ce pays Mais il faudra que vous veniez me sortir et je vous accueillerai non pas a bras ouverts


    • Rémi Mondine 26 octobre 2016 20:33

      @Alren
      Cet accord là est un accord intergouvernemental donc non il restera valable après le Brexit.

      Après on pourrais envoyer ces gens au cap négre il y a une magnifique propriété d’Un francais d’origine hongroise et d’une francaise d’origine italienne qui pourrait les acceuillir.
      Peut être que l’excité fera alors attention avant de signer n’importe quoi (Accords avec la grande Bretagne, factures Bygmalion...)

    • LE CHAT LE CHAT 27 octobre 2016 13:01

      @alren

      on s’en tape , ils retournent en Afrique ou au moyen orient , on n’en veut pas !

      tous ceux qui ont attaqué les camions et automobilistes doivent être considérés comme des criminels ! il y sans doute d’anciens pirates somaliens parmi eux en plus des jihadistes !


    • rogal 26 octobre 2016 12:02

       « Bref c’est à se demander si ces gens qui nous gouvernent sont diaboliques ou totalement incompétents, juste capables "d’allumer le feu" ».
      Feux de joie et gros pétard dans la Jungle, où les touristes ont compris que, depuis le Brexit, le Royaume-Uni est devenu un enfer et qu’il valait mieux partir visiter les campagnes françaises.


      • berry 26 octobre 2016 15:53

        @rogal
        Les migrants qui ont déclenché un gigantesque incendie avant de partir sont excusés par la préfète :

        « Nous avons l’habitude de ce genre de comportement.
        Ca fait partie des traditions de la population migrante, de détruire leur habitat avant de partir. »
         
         
        Les couillons de français inhaleront les fumées et se chargeront d’enlever les déchets.


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 octobre 2016 18:09

        @berry

        la politique de la terre brûlée ? 

        Ce qui est terrible c’est que le niveau des préfets est du plus en plus catastrophique, à croire que le concours se passe rue du Cirque !!!!

      • eric 26 octobre 2016 20:16

        @berry
        Vous avez un lien ? Elle a vraiment dit cela ? Avec des gens venant en principe d’un peu partout et qui sont en général migrant par obligation ou choix récent, on voit mal comment on pourrait parler e « tradition » ?
        luçon a raison, le niveau de cette préfète est inquiétant. En même temps, un prefet, cela obéit en principe.


      • mmbbb 26 octobre 2016 20:18

        @Gérard Luçon j’ai remarque qu il y avait beaucoup de noirs parmi ces migrants Je ne pensais pas le Syrien noir Par ailleurs les hommes sont courageux ils ont laisse les fatimas sur place Et pour terminer dans quelques mois d’autres arriveront cela remplira les campagnes Quoi qu il en soit les francais paieront puisque dans cette jolie democratie le peuple est meprise Que vont ils faire faire dans ces campagnes ? Va t on leur construire des infrastructures afin de les garder puisqu il y a peu d activite economique etc etc 


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 octobre 2016 22:17

        @mmbbb
        Les Africains travaillaient en Libye, avant que Sarkozy, Juppé, BHL et le Général Puga ne viennent y mettre le souk... Mais pas un seul journaliste pour le leur rappeler..., ni à eux, ni à Hollande - Fabius qui ont pris la suite...



      • juluch juluch 26 octobre 2016 12:31

        Qu’ils dégagent le plancher et qu’ils retournent chez eux.....ils sont sources de terrorisme, d’emmerdement en tout genre dont la délinquance....bref rien de bon.


        Et je ne voit pas pourquoi les petites communes devraient accueillir ses gens la.

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 octobre 2016 22:19

          @juluch
          Adressez vos doléances aux Monarques du Golfe, ce sont eux qui approvisionnent les terroristes...


        • Bobo le soumis du grand remplacement (---.---.197.168) 26 octobre 2016 12:41

           
          Multiethniquer pour régner sur les bobo soumis ... juste évidence capitaliste
           
          1 colon + 4 femmes + 23 enfants = 360k€ / an payés par souchien
          https://francais.rt.com/international/28041-refugie-avec-4-femmes-23-enfants-allocations-tolle-allemagne
           
          « Ce n’est qu’à travers l’alliance avec le meilleur sang bourgeois que les éléments les plus capables du développement de la noblesse féodale d’antan s’élèveront vers une nouvelle apogée ; ce n’est qu’à travers l’union avec les sommets de l’européanité non juive [Krupp] que l’élément juif de la noblesse du futur parviendra à son plein épanouissement […] notre âge démocratique est un pitoyable interlude entre deux grandes époques aristocratiques [...] Dès qu’une nouvelle et véritable noblesse se sera constituée, la démocratie disparaîtra d’elle-même [...] L’humain du lointain futur sera un métis […]. La race du future, négroïdo-eurasienne (eurasisch-negroide Zukunftsrasse), d’apparence semblable à celle de l’Égypte antique, remplacera la multiplicité des peuples  »
          ’Praktischer Idealismus’ 1925 Richard de Coudenhove-Kalergi, Le père théoricien fondateur de l’UE,


          • Davidv (---.---.202.5) 26 octobre 2016 14:07

            @Bobo le soumis du grand remplacement

            Un complot capitaliste sioniste fomenté depuis presque un siècle et relayé par des bobos bien pensants et déconnectés de la vraie vie des vrais gens... c’est intéressant. Ne pensez vous pas que les extra terrestres et les lemuriens de l’espace sont également dans le coup ?


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 octobre 2016 09:24

            @Davidv
            Ce qui est bien réel, ce sont les propos de Soros :
            « Il faut que l’ Europe devienne comme l’ Ukraine ». En somme, un chaos généralisé où toute liberté est interdite, où l’économie sombre, ce qui lui permettra de racheter nos entreprises pour pas cher ...


            Les Russes connaissent sa toxicité, la fondation Soros est interdite en Russie.

          • fred.foyn 26 octobre 2016 12:43

            En fait à l’implantation d’une main d’oeuvre bon marché en province par la volonté du simplet de l’élysée aux « COCUS » de la Raie-Publique... !


            • non667 26 octobre 2016 14:27

              a gerard
              « Bref c’est à se demander si ces gens qui nous gouvernent sont diaboliques ou totalement incompétents, juste capables "d’allumer le feu" ».

              se poser cette question est faire montre d’une certaine naïveté voire incompétence !
              depuis après de gaulle le pouvoir a été pris par de funestes traitres aux nations à leur peuple (au droit des peuples à disposer d’eux même ! discours de degaulle à phnom penh ) et depuis 1983 par des traitres au socialisme !
              par soumission au judéo americano mondialisme


              • astus astus 26 octobre 2016 14:46

                A l’auteur,

                Votre interprétation de la déportation est malheureusement tendancieuse et fausse si j’en réfère à une définition basique donnée sur Wikipedia : 
                « La déportation est l’action pour un pouvoir politique d’obliger une catégorie ou un groupe de personnes, à quitter son habitat (territoire ou pays), soit pour l’obliger à s’installer ailleurs (déplacement forcé, regroupement forcé ou « purification ethnique »), soit pour le retenir dans des camps (travail forcé) »
                Or le véritable habitat ou pays de ces personnes est celui des territoires qu’ils ont quitté eux-mêmes pour fuir la guerre ou la famine. La jungle de Calais n’est donc en rien leur habitat légitime qu’un gouvernement tyrannique les obligerait à quitter. Les regroupements de ces migrants, en dépit de ses imperfections, sont plutôt des tentatives à but humanitaire pour supprimer la violence de ces lieux, la jungle bien nommée, pour que ces personnes puissent à terme se construire de nouvelles racines, ce qui ne cadre pas bien, chacun peut en convenir, avec ni avec le travail forcé, ni avec la purification ethnique.

                Pour Camus les mots ont un sens et « mal nommer un objet, c’est ajouter au malheur de ce monde » (Sur une philosophie de l’expression, 1944)



                • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 octobre 2016 15:45

                  @astus
                  Bravo pour la référence à Camus, pour celle à wikipédia c’est plutôt saugrenu de mettre cette source extrêmement douteuse comme référence


                  Alors je vais citer le Lexis Larousse qui me parait plus fiable : 
                  « Déportation : (latin deportatio, vers 1400) 
                  1/-Peine consistant en un exil dans un lieu déterminé. 
                  2/-(1942) Internement dans un camp de concentration situé à l’étranger »

                  Je n’ai pas parlé de camp de concentration, c’est donc l’alinéa « 1 » qui est à prendre en considération

                  et je confirme ce qu’a écrit Camus « mal nommer un objet c’est ajouter au malheur de ce monde »


                • berry 26 octobre 2016 16:13

                  @astus
                  Dans leur quasi-totalité, les migrants qui arrivent en Europe ne fuient pas la guerre ou la famine comme veut le faire croire le gouvernement et les gauchistes.
                   
                  Les vidéos diffusées lors de l’évacuation de la jungle de Calais le prouvent. 
                  Ce sont des hommes, noirs, jeunes et en bonne santé :
                  http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2016/10/24/depart-des-migrants-de-calais-la-france-avec-cette-evacuation-est-sous-le-regard-du-monde_5019322_1654200.html
                   
                  Ce sont des clandestins qui viennent pour des raisons économiques.


                • Ouallonsnous ? 26 octobre 2016 20:16

                  @berry

                  En d’autres termes, c’est comment prendre les Français pour des cons !


                • mmbbb 26 octobre 2016 20:21

                  @Ouallonsnous ? depuis tres longtemps mais le francais paie et paiera encore tant qu il se laissera vampirise


                • Odin Odin 27 octobre 2016 12:43

                  @Gérard Luçon

                  Vous avez raison, le terme déportation n’est pas adapté.

                  Je lui préfère « dissémination préméditée » allant dans le sens Terra-novien pour une société toujours plus multiethnique et multiculturelle afin d’améliorer les idéaux de la population autochtone vers un merveilleux Nouvel Ordre Mondial si bien décrit par de grands « humanistes » comme BHL ou J. Attali. 


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 octobre 2016 13:02

                  @Odin

                  merci pour cette précision, effectivement, la « novlangue » doit être intégrée, assimilée, et mise en application , c’est valable pour tant de symboles volés par certains pour en faire des sujets tabous, mais manifestement on en a encore qui croient que la croix gammée (Fang en chinois, qui signifie harmonie, unité et se trouve dans presque toutes les maisons du Tibet, du SeChuan et du Yunnan, entre autres) et qui date de plus de 5.000 ans est strictement un symbole nazi, qui croient qu’il n’y a eu qu’un seul et vrai génocide dans l’histoire de l’humanité (en changeant là aussi le sens du mot génocide, lequel signifie disparition totale d’une espèce .... et non pas tentative d’élimination) etc ...

                  heureusement que terra-nova est là pour nous rappeler le nouveau sens de ces mots anciens


                • Ruut Ruut 26 octobre 2016 16:45

                  La déportation c’est très socialiste.....
                  L’histoire se répète toujours.


                  • ZenZoe ZenZoe 26 octobre 2016 17:03

                    LA DEPORTATION, rien de moins !
                    Les habitants des petites villes accueillant les migrants sont des kapos et des SS alors ?


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 octobre 2016 18:11

                      @ZenZoe
                      ouvrez un dictionnaire (type Larousse) et regardez à la page déportation, ensuite commentez, ce sera plus sage ....


                      pour le reste, « no comment » 

                    • ZenZoe ZenZoe 27 octobre 2016 09:04

                      @Gérard Luçon
                      ..."cautionner cette déportation digne de l’époque Mitterrand-Pétain, et effectuée déjà à l’époque avec le soutien de nos braves policiers.« Je ne sais pas lire ou c’est bien vous qui avez associé les deux »déportations" en premier ?


                    • ZenZoe ZenZoe 27 octobre 2016 09:19

                      @Gérard Luçon
                      Pour la définition du Larousse : « Transfert et internement dans un camp de concentration situé dans une région éloignée ».
                      Alors commentons-là voulez-vous ?
                      .
                      Pour votre information, les CAO ne sont pas des camps de concentration (également appelés installation de détention ou d’enfermement), mais de toutes petites structures que le migrant peut quitter à son gré.
                      Quant à la région éloignée, il faut s’entendre, éloignée d’où ? De leur territoire d’origine ? Car vous ne voulez certes pas nous convaincre que Calais est « leur » territoire ? Or à moi, il me semble qu’au contraire, quitter Calais, géographiquement tout au nord de la France, les en rapproche non ? smiley


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 27 octobre 2016 13:06

                      @ZenZoe

                      il y a au moins une chose, grâce à vous j’ai trouvé une des rares personnes faisant partie des 4% qui soutiennent le président actuel et croient que cette action est humanitaire .. chapeau !

                      pour le reste vous êtes d’une mauvaise foi typiquement LRPS ... 

                    • ZenZoe ZenZoe 27 octobre 2016 16:50

                      @Gérard Luçon
                      Chapeau à vous, qui pensez que parce vous utilisez le mauvais mot, je soutiens Hollande. Délirant comme argumentaire !


                    • Aristide Aristide 27 octobre 2016 20:18

                      @ZenZoe


                      Ce type qui a hanté les couloirs du ministère de la justice pendant 23 ans en donneur de leçon. Il m’a fait le même coup sur le PS. Il suffit de contrarier le révolutionnaire en carton et lui mettre le nez dedans pour qu’il déraille. 

                      LRPS qu’il dit, en gros ceux qui se sont succèdés au pouvoir et qu’il a servi avant d’être nommé par la bande de coquins dans des postes de représentation pour completer sa retraite de fonctionnaire du pouvoir LRPS.

                      Affligeant.



                    • francesca2 francesca2 26 octobre 2016 17:29

                      Migration ou invasion ?


                      • Lampion (---.---.225.221) 26 octobre 2016 17:45

                        Mais que propose l’auteur, visiblement pas d’embarquer tout ce petit monde et forcer les Britanniques de se débrouiller avec leurs fans ; alors quoi ? Transformer le bidonville en camp de réfugié style « palestinien » sans aucun espoir d’aller là où ils le veulent ? C’est mieux ?


                        • Gérard Luçon Gérard Luçon 26 octobre 2016 18:17

                          @Lampion

                          j’essaye de faire une description de la situation, une forme de constat, rien de plus ...

                          sachant que sarközy, celui qui a signé les accords du Touquet, désormais les dénonce, je me dis que nos gouvernants sont des (je vous laisse compléter pour ne pas être censuré !!!), et je n’ai aucune proposition .... nous allons vers des « lendemains qui déchantent » .... tout simplement !

                          mais bon, pour en revenir au petit hargneux, si à 50 ans t’as pas signé un accord au Touquet, tu as raté ta vie ....

                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 octobre 2016 22:31

                          @Gérard Luçon
                          C’est normal, nos politiques sont les carpettes de l’ OTAN, comme les autres pays européens. Et l’OTAN est entrée dans les Traités européens avec le Traité de Maastricht, en 1992.


                          A quoi ça sert de décrire des choses que tout le monde connaît ? Ce que cherchent les Français, ce sont des solutions, qui ne soient ni le PS, ni l’ UMP, ni le FN, pour sortir de ce piège européen et otanesque.

                          Et le seul mouvement dont la priorité est pour le Frexit, c’est l’ UPR !
                          « Les 10 raisons qui imposent la sortie de l’ UE ».
                          Alors, parlez des solutions, c’est ce qui intéresse les Français !

                        • Aristide Aristide 27 octobre 2016 10:43

                          @Gérard Luçon


                          Un constat ? Allons, un réquisitoire. Vous en avez le droit. Mais au moins ayez le courage d’assumer que vous utilisez un terme faisant directement référence aux déportations des juifs, tziganes, homosexuels, communistes, résistants, ...

                          Mais bon, comment attendre la moindre mesure dans votre jugement. Ils vont être hébergés dans des conditions saines, l’accueil est mis en place pour leur proposer des aides médicales, des formations, des cours de langues, ... 

                          Vous ne vous rendez même pas compte de l’insulte proférée envers tous ceux qui ont subi la déportation.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès