• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ni arsenic, ni cyanure

Ni arsenic, ni cyanure

À l’issue du premier tour des élections présidentielles deux candidats restent en lice : Emmanuel Macron et Marine Le Pen, deux marionnettes manipulées par l’État profond.

Marine, l’épouvantail

Marine, nouvelle gérante de la SARL Le Pen, n’est présente sur la scène politique que pour un rôle de faire-valoir. À l’instar de son père Jean-Marie en 2002, elle va susciter la levée d’un « front républicain » qui fera plébisciter son adversaire du second tour de l’élection. Dans le cas très improbable où elle serait élue, comme Donald Trump elle rentrerait rapidement dans le rang pour imposer une politique conforme aux désirs de ses sponsors liés à l’État profond.

Emmanuel, Lélio  

Emmanuel Macron est la « pochette surprise » de cette élection. Lui aussi est une marionnette de la Commedia dell'arte (Lélio, par exemple) manipulée par l’État profond. Son élection, quasiment assurée, ouvrira la voie à un néolibéralisme décomplexé car officiellement plébiscité par le peuple.

En fait, le choix au second tour de l’élection présidentielle se résume entre ingérer de l’arsenic ou du cyanure. Les souffrances seront voisines et l’issue sera fatale dans les deux cas. 

Menu restreint

Pour ma part, ce menu concocté par l’État profond ne me convient pas et je l’estime très dangereux pour l’immense majorité d’entre nous. Dans ces conditions, j’exercerai mon droit de retrait et j’irai à la pêche le 7 mai et mon choix se fera entre la pêche à la ligne ou la pêche à pied.

Je n’irai même pas voter blanc car mon vote serait compté dans la participation. Je ne culpabilise pas non plus car le choix des candidats n’est pas démocratique, ils sont tous cooptés (500 signatures) et les candidats majeurs sont imposés par l’État profond. Ce n’est qu’un simulacre de démocratie, une pseudo-démocratie. (voir : La démocratie de connivence et l’anéantissement de la France, https://www.legrandsoir.info/la-democratie-de-connivence-et-l-aneantissement-de-la-france.html)

Comment changer les choses ?

 Les candidats sont des produits du Système qui nous les vend comme il le fait pour n’importe quel bien ou service. Pour changer les choses, il faut s’attaquer directement au Système. C’est une machine sophistiquée dont les rouages sont bien huilés et protégés mais tout système possède des failles qui peuvent être exploitées.

 En effet, pour asseoir et perpétuer leur domination, les 0,1% ont besoin d’un soutien, sous diverses formes, du reste de la population. Réduire et même supprimer ce soutien paralyseraient le système. Fragilisée, puis à l’agonie, la structure de domination s’effondrera alors d’elle-même.

La suppression du soutien passe par des moyens qui ne sortent pas de la légalité comprenant l’arrêt du bénévolat et des dons, l’utilisation de la consommation comme une arme et la désobéissance civile.

Le boycott du bénévolat

 Le bénévolat concerne plus de 20 millions de personnes et s’exerce dans de nombreux domaines [social caritatif (27%), sport (24%), loisirs (21%), jeunesse éducation populaire (18%), culture (17%), environnement (9%) santé, recherche médicale, aide aux malades (8%), solidarité internationale (7%), formation, emploi, insertion économique (7%), autres (16%)]. Un arrêt de ces activités désorganiserait le fonctionnement de nombreux secteurs de la vie sociale.

Le boycott des dons

 En 2015, 1,2704 milliard d’euros ont été collectés par 145 associations majeures. Les églises (catholique et protestante) ont collecté environ 0,5 milliard tandis que les partis politiques ont officiellement reçu 94 millions d’euros. Les dons représentent un montant non négligeable et ils permettent le fonctionnement effectif de nombreux dispositifs.

Tarir une source de financement des activités sociales et politiques que les gouvernements devraient financer, mais ne le font pas pour ne pas amputer les profits de leur sponsors, est en mesure d’insérer des grains de sable dans les rouages bien huilés de l’appareil d’exploitation et de contrainte au service du capitalisme de connivence qui gère la démocratie des copains et des coquins.

Le boycott de la consommation

 Dans le domaine de la consommation, le boycott est l’expression non violente du pouvoir du consommateur. Les profits naissent de la vente de biens et de services. Décider de ne pas acheter constitue une menace pour le chiffre d’affaires, les bénéfices de l’entreprise visée et par suite pour les dividendes des actionnaires.

 Se poser la question de ce que l’on cautionne à travers son acte d’achat permet de devenir acteur de sa consommation. A partir de la traçabilité de la production les consommateurs peuvent cibler leurs actions de boycott et mettre au pas les acteurs du capitalisme des copains.

La désobéissance civile

 L’arsenal précédent peut être complété par des actions de désobéissance civile. Il s’agit en fait d’actions de boycott dans d’autres domaines que le bénévolat, les dons et la consommation.

Par exemple, l’abstention de vote est un acte de désobéissance civile car le vote est un droit en non un devoir. Et ne pas voter est un acte de désobéissance au système si l’on considère qu’il n’est pas démocratique. « Faire l’amour tous les 5 ans, est-ce une vie sexuelle ? Alors voter tous les 5 ans, est-ce une démocratie ? » (http://www.lalibre.be/actu/belgique/ces-citoyens-qui-veulent-tout-autre-chose-55144fac35707e3e9420787a ).

 De même, ne plus faire le tri sélectif des déchets, privilégier les circuits courts, acheter des produits d’occasion (sans TVA)… sont aussi des actions de désobéissance.

 Par contre, des actes de désobéissance civile comme le non-paiement de l’impôt sont à proscrire car le système réagirait par la contrainte car la loi l’y autorise.

Boycott et reconstruction de la démocratie

Le boycott du bénévolat au service du Système pourrait « frustrer » de nombreux bénévoles et donateurs. Le processus de reconstruction de la démocratie pourrait faire appel aux bénévoles désœuvrés ainsi qu’aux donateurs dépourvus.

 En effet, bâtir un nouveau système démocratique implique une démarche de la base vers le haut afin de recueillir les aspirations des populations dont l’issue pourrait se traduire par une nouvelle Constitution. Dans ce cadre, les « ex-bénévoles » auraient un rôle primordial à jouer dans l’ensemble du processus allant de la collecte des « doléances » au niveau local jusqu’à la synthèse finale. Ce nouveau type d’engagement serait enfin profitable à la population et au lieu de servir le Système.

Il est vrai que le boycott du bénévolat et des dons produira des effets collatéraux indésirables notamment sur des populations vulnérables. Néanmoins, depuis des décennies, la mise en œuvre de politiques néolibérales de casse sociale, de destruction des services publics… a eu des effets autrement plus néfastes sur l’ensemble de la société. Pour changer le système, il faut d’abord faire table rase, se débarrasser de tout poison et dépolluer la démocratie pour construire ensemble un projet à long terme en vue du bien commun.


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • Durand Durand 28 avril 2017 11:09


     

     Que ce soit par adhésion totale ou partielle, par simple réalisme froid ou en se pinçant le nez, ceux qui voteront pour MLP au second tour seront ceux qui jugeront que les aléas d’un coup de pied dans la fourmilière représentent une chance ou bien un moindre risque pour les Français, plutôt qu’un quinquennat « Macron », qui leur ôterait à coup sûr et par les moyens les plus pervers, leurs derniers atouts démocratiques. 

    Le second tour de 2017 est la dernière chance pour l’action démocratique... Après...

    Et ça, de la FI jusqu’aux « Ultras » du FN, en passant par DLF et l’UPR, tout le monde le sait...

    Si j’étais le leader d’un de ces partis politiques, je ferais en sorte de partager la victoire de la démocratie sur l’esclavagisme-système en appelant à voter massivement pour MLP pour battre À TOUT PRIX Macron.
    Voila où se situe le vrai enjeu, le vrai clivage de ce second tour.

    Un solide consensus populaire peut encore se constituer entre les deux tours, basé sur la défense de nos droits fondamentaux, qui s’étiolent au gré des quinquennats-système.

    L’enjeu est trop important pour que les perdants du premier tour se démobilisent alors qu’une victoire, même partielle, reste encore possible. J’apprécie davantage la position de NDA ou de JLM qui consultent leurs partisans avant de se prononcer définitivement, plutôt que celle de FA qui se débine – il est un peu fatigué, dit-il... – tout en répétant à qui veut l’entendre, que la France est dans une situation extrêmement grave... (eu égard à ses dix années de lanceur d’alerte, je lui pardonnerais sa « fatigue » s’il revient rapidement poursuivre ce combat avec d’autres dispositions...)

    Partager cette victoire serait également le meilleur moyen d’influer sur MLP, pour ceux qui, à tort ou à raison, craignent certains excès dans la mise en œuvre de son programme.

    Pour moi, les leaders qui laisseront gagner Macron en laissant la France et les droits fondamentaux des Français disparaître, seront cramés DÉFINITIVEMENT !
    Dans son entêtement stupide à refuser d’appeler à voter MLP, JLM (et ses adeptes...) fait le jeu du système et montre son vrai visage de colabo...

    Laisser élire Macron, c’est comme appeler à voter « Pétain » ! 




    • velosolex velosolex 28 avril 2017 12:27

      @Durand

      L’auteur s’est demandé comment il pouvait éviter le cliché « la peste ou le choléra »...Ca sera donc « ni arsenic ni cyanure ».....Rien que de très consensuel. Il faudrait lacher prise, et donc laisser les autres décider à votre place. 

      C’est le propos du deux tiers des articles ici...Doit y avoir un sens. Qui se cache derrière le petit doigt ?
       Parfois on sent la patte évidente des amis de Marine, dont on sait que l’électorat ne s’abstiendra pas, et qui par contre à tout à gagner du manque de mobilisation autour de Macron. 
      C’est sûr que Macron n’est pas plus le rêve que ceux qui l’ont précédés, un social démocrate habile, qui a pour lui la jeunesse, e qui rassemble à droite et à gauche, pour ce qu’il en reste. Par contre pour Le Pen, sa présence est inédite depuis celle de son père, et avant cela du maréchal Pétain....
      Les français péteux en état de choc s’étaient ralliés à cet homme providentiel, on a vu ce que cela a donné...L’oubli est passé, les vieilles badernes sont revenues. Dire que cette frange particulière, fascisante, antisémitisme, disant toujours les mêmes âneries, n’est pas pire est une façon de dire sans le dire, afin de ménager les apparences, que l’abstention face au pire est une posture révolutionnaire.
      « Par exemple, l’abstention de vote est un acte de désobéissance civile »....
      Thoreau, pour ceux qui connaissent, doit se retourner dans sa tombe.
      Là l’auteur en fait un peu trop. Et il se pourrait bien que notre économiste de laboratoire, ne soit qu’un laborantin d’arrière cuisine. Pas très propre, celle de Marine. Un bosco, quoi, comme on dit dans la marine. 

    • Et hop ! Et hop ! 28 avril 2017 13:11

      @Durand

      Il y a une conjoncture électorale incroyable : tous les hommes politiques que les Français détestent et voudraient voir disparaître, se sont rangés du côté du même candidat. C’est très tentant….


    • Dom66 Dom66 28 avril 2017 17:03

      @Durand

      Vous allez veauter pour le FHaine parti leurre, épouvantail ? Moi non, je ne veauterz pas pour deux merde, même si l’une est moins gluante, elle puent toutes les deux.

      Le peuple a choisi de ramper, pas question pour moi de participer, à cette mascarade, si les Français choisissent soit l’un ou l’autre, et bien comme dit quelqu’un qu’ils aillent se faire voir chez les grecs. Perso moi qui suis JLM, tout est OK aucun problème, j’ai milité pour faire comprendre aux autres...mais les merdias sont trop forts et les moutons font Bheeee ! Bheee !

      Uu grand merci aux abstentionnistes du 1er tour et aux votes FN. Bravo les gars, vous avez été super utiles une fois de plus..


    • julius 1ER 28 avril 2017 18:00

      @Durand


      la pauvre est en train de devenir sénile !!!

    • Durand Durand 28 avril 2017 19:02

      @Dom66


      C’est sûr, Marie France Garaud qui est une débutante en politique est une sale fasciste pleine de haine, de racisme et d’antisémitisme !

      Dommage que Cohn Bendit ne soit pas au second tour, vous l’auriez certainement soutenu...



    • francesca2 francesca2 28 avril 2017 20:04

      @Durand

      Excellents commentaires.

    • Bernard Conte Bernard Conte 28 avril 2017 21:52

      @velosolex

      Madame ou Monsieur qui vous cachez derrire un pseudonyme de ptrolette je ne rpondrai pas vos ptarades.JJe vous invite lire mes crits avant de porter un jugement de valeur.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 avril 2017 17:26

      @Bernard Conte


      Essentiellement d’ccord avec vous sur le fond. Il me semble, en effet, plus fondamental de détruire Macron - qui est la quintessence du désir de statu quo et veut finaliser la perte de pouvoir de la france - que MLP, dont les exces peuvent etre contrôlés par une vote intelligent aux législatives. Donc VOTER Le Pen. 

      Abstentions, votes blanc et autres niaiseries sont des hameçons pour jocrisses pas tres doués et ne servent qu’à faciliter l’élection de Macron.

      PJCA

    • Dom66 Dom66 29 avril 2017 22:33

      @Durand

      N’importe quoi ! ça vient d’en bas donc ne me touche pas...raté. smiley


    • Attilax Attilax 30 avril 2017 12:25

      @Pierre JC Allard
      Au niveau purement stratégique, je partage totalement votre analyse. MAIS...
      Il y a tout de même UNE inconnue de taille : le FN respectera-t-il l’état de droit une fois en place ? Vu le passif de certains cadres dirigeants venant du GUD, de l’OAS, de chez les intégristes cathos purs et durs, des négationnistes et nostalgiques de Pétain, et vu leurs comportements de petits seigneurs dans les villes qu’ils ont prises, on est quand même en droit de se demander si filer les pleins pouvoirs à ce genre de gens va améliorer les choses... D’accord, elle n’aura pas la majorité aux législative, mais les flics et l’armée la soutiendraient en masse, si elle décidait d’imposer une dictature, on se retrouverait dans une merde encore pire, avec probablement une guerre civile bien horrible à la clé... Bien sûr ce n’est pas une certitude et pourrait relever du fantasme voulu par l’oligarchie, mais ça pourrait aussi très bien se produire, la vérité est qu’on en sait rien. J’avoue ne pas me sentir extrêmement serein à l’idée de voter pour ça. Ni contre. Ni de m’abstenir. Je ne sais pas ce qu’il faut faire, honnêtement. J’ai envie de pouvoir regarder mes gosses dans les yeux dans quelques années, vous voyez ce que je veux dire ?
      Les deux bêtes immondes, nationaliste xénophobe et mondialiste mercantile, me dégoûtent autant l’une que l’autre et je ne crois pas qu’il y ait un bon choix. Je n’arrive pas à prioriser le danger, les deux me paraissent très dangereux pour l’unité du pays. Les deux puent la merde et hélas, je ne suis pas une mouche.
      On est mal, très mal.


    • berry 30 avril 2017 13:09

      @Attilax
      Vous n’avez pas l’air d’avoir les idées claires, comme votre avatar.
      Je vous conseillerais de voter Macron, c’est le candidat qu’il vous faut.
       
      Blague à part, je vous ai retrouvé les chiffres de la population juive mondiale, donnés par les médias anglo-saxons de l’époque . Ces chiffres n’ont pas été contestés au moment de leur parution :

      Le Daily Express
      1933 : 14 millions

      The World Almanac

      1933 : 15,3 millions
      1936 : 15,8 millions
      1938 : 15,7 millions
      1940 : 15,3 millions
      1941 : 15,7 millions
      1942 : 15,1 millions
      1947 : 15,6 millions
      1949 : 15,7 millions

      Information please
      1943 : 15,2 millions

      Le New York Times
      1948 : 16,2 millions

      le Comité américain juif du Bureau du Conseil de la Synagogue, en 1939 : 15,6 millions.


    • Attilax Attilax 30 avril 2017 14:46

      @berry
      Effectivement je n’ai pas les idées claires, et je crois ne pas être le seul en ce moment mais je vous remercie : vous venez de me prouver que j’avais bien raison de me méfier avec un bon commentaire négationniste à la papa. Pour ceux qui doute de la présence de négationnistes au FN, ben voilà, 1er commentaire à ce que j’ai dis, boum, négation de la shoah. Même pas révison, hein, non, ça n’a jamais existé. Vous êtes géniaux les frontistes, on n’a même plus à argumenter avec vous, vous faites tout le boulot vous-mêmes ! Quand je pense que je me posais la question de la diabolisation... Un grand merci pour cet éclairage qui m’aide un peu à comprendre les différents enjeux de cette élection de merde.


    • Attilax Attilax 30 avril 2017 14:48

      @berry
      Cela dit, je vous rassure, je ne voterai pas Macron, je pense que vous l’avez compris. A défaut de vous rapporter une voix, je ne voterai pas non plus contre vous. Que les pompiers se démerdent !


    • berry 30 avril 2017 17:30

      @Attilax
      Je n’invente rien, moi, je me contente de reprendre les articles des journaux juifs et anglo-saxons des années 30 et 40 !
      Si vous avez des explications à nous fournir, n’hésitez pas, la balle est dans votre camp.
       
      Faites-en un article.
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/rendez-moi-la-lune-98151


    • xana 28 avril 2017 11:24

      D’accord à 100 %
      Enfin quelqu’un qui sort des faux problème (Barrer a route à Untel - Faire le jeu de Untel etc ).
      Le vrai problème est que ce système est une FAUSSE démocratie. Y participer en votant (et même en discutant des mérites comparés de X et de Y) c’est accepter l’illusion qu’on nous impose d’un « choix » qui n’en est pas un puisque de toutes façons les citoyens seront les baisés de l’histoire.

      1 - Il faut refuser de voter. Même le vote blanc signifie encore que l’on admet la validité du système (« Je n’accepte aucun des candidats mais je ne remets pas en cause le principe de l’élection »). Seule l’abstention PEUT signifier que nous ne voulons plus ce système conçu pour TROMPER les citoyens.

      2 - Boycott systématique de tout ce qui est rattaché au système. Nous sommes en guerre contre un oppresseur sournois, qui ne lâchera jamais le pouvoir si nous ne l’y forçons pas. Déstabilisons son financement, en attendant des actions plus directes.

      3 - Préparons l’avenir. Si nous parvenons à déstabiliser suffisamment leur puissance, il serait bête de ne pas avoir déjà préparé l’organisation citoyenne appelée à les remplacer. Les réflexions du genre ateliers citoyens sont un bon début. Il faut accélérer les choses, pas seulement au niveau d’une nouvelle constitution, mais aussi des structures autour desquelles une vraie démocratie pourra enfin voir le jour.

      Jean Xana


      • Durand Durand 28 avril 2017 11:52

        @xana


        Tant que vous avez une carte bleue, que vous utilisez des moyens de transport motorisés et que vous allez au supermarché, etc..., vous êtes vous aussi DANS le Système, que ça vous plaise ou pas ! Votre blabla ne suffit pas à vous en extraire...

        Le réalisme, c’est sortir du Système, même si c’est le diable qui nous donne la clef... 

        Le choix est simple, binaire :

         – Macron, c’est la continuité du Système, la dictature de la finance apatride...

         – MLP, c’est une rupture d’avec ce Système et une possibilité de mettre en place une autre option que l’ultra libéralisme.

        Ceux qui font élire Macron sont des collabos et ceux qui font la fine bouche, des couilles-molles !


        ´

      • xana 28 avril 2017 12:46

        @Durand

        Idiot.

        Qui te dit que j’ai une carte bleue, que j’utilise un moyen de transport motorisé et que je fais des courses au supermarché ?
        Le boycott, je n’ai pas attendu cette élection pourrie pour le faire. Je comprends bien que pour une majorité de Français, renoncer au cérémonial des courses du samedi ça peut paraître glauque. Pas pour moi qui vis dans un village roumain et me nourris des produits de mon terrain, et ne passe plus mon temps dans les embouteillages en pestant comme toi avant d’aller sacrifier au dieu Consommation. En fait ce n’est pas très difficile, mais c’est LA qu’il faut avoir des couilles.

        Je n’ai rien contre ta Marine et pas grand-chose contre leur Macron. A tout prendre je pense que si elle est élue ce sera un peu moins pire. Mais cela ne m’intéresse pas vraiment. De toutes façons vous êtes dans une dictature déguisée en démocratie, où on vous permet de voter pour l’une ou l’autre des deux marionnettes du même système.

        Tant que vous n’aurez pas compris que ce ne sont pas les candidats qui sont mauvais, mais le système représentatif qui est volontairement faussé, vous ne pourrez pas espérer mieux que des élections truquées et pourries.

        Dans une vraie démocratie, les partis politiques ne seront pas interdits, mais comme ils n’auront plus aucune chance de mettre la main sur le pouvoir et le fric qui va avec, ils disparaîtront de leur belle mort, et personne ne les regrettera.

        A quoi diable peut servir un parti politique, si ce n’est (uniquement) à faire élire des gens qui auront la haute main sur les finances publiques ? Et à redistribuer les dividendes à leurs sponsors ?


      • Et hop ! Et hop ! 28 avril 2017 13:15

        @xana : Ce système est parfaitement démocratique : 


        Pour la première fois depuis très longtemps, les citoyens ont le choix entre deux candidats qui proposent deux projets de société complètement opposés : continuer la révolution libérale mondialiste, ou y mettre fin et revenir à un État nation souverain.

        Par ailleurs, il y a un déséquilibre manifeste dans le parti pris des médias.


      • Durand Durand 28 avril 2017 14:16

        @xana


        La Roumanie, parlons-en ! Un pays qui a eu un ministre de l’agriculture qui avait fait 25 ans chez Monsanto, qui est à fond dans la Politique Agricole Commune et qui est bourré de bases de l’OTAN... T’as pas trouvé mieux pour aller cacher la misère de tes concepts politiques ? 

      • xana 28 avril 2017 16:34

        @Durand

        Pauvre débile,

        ici je suis juste un « réfugié d’opinion ». Je n’ai ni citoyenneté ni droit de vote et je ne me mêle pas de la politique (par ailleurs aussi « bananière » que celle de la France, mais sans interventions militaires à l’étranger) de mon pays d’accueil. Au moins ici je peux vivre des produits de mon jardin sans bouffer des OGM ni passer mes samedis au supermarché comme toi. C’est un choix de vie, pas un aval politique.
        As-tu la moindre idée de mes concepts politiques pour les dire misérables ?

        Excuse-moi de te le dire publiquement, tu n’es qu’un pion sans cervelle qui fais de la propagande pour Marine comme d’autres aussi cons que toi en font pour Macron. Vous vous valez bien, pourquoi ne vous associez-vous pas ? D’un côté comme de l’autre votre mantra est le même : seule la marionnette est (légèrement) différente...


      • xana 28 avril 2017 16:45

        @Et hop !

        Un système où des moutons élisent un type désigné par les banques et les médias parce qu’il n’y a pas d’autre choix qu’un épouvantail à imbéciles, et qui ensuite vont se laisser tondre 5 ans avant que ça recommence N’EST PAS UN SYSTEME DEMOCRATIQUE.

        Une dictature qui te laisse le choix d’être pendu avec un bandeau sur les yeux ou sans bandeau est-elle une démocratie de ce fait ? pourtant elle te laisse « démocratiquement » le choix, non ?

        La démocratie ce n’est pas d’avoir le choix entre deux traîtres vendus aux mêmes patrons, une fois tous les cinq ans et le reste du temps devant ta télé avec une bière. Ca, c’est pour les moutons qui seront tondus comme lis le méritent. La démocratie c’est gouverner nous-mêmes, mettre au point notre constitution, voter nous-mêmes les lois et les décrets. Et renvoyer les politiciens à Pôle Emploi d’où ils n’auraient jamais dû sortir. Ca ce serait un vrai choix de société...


      • Et hop ! Et hop ! 28 avril 2017 19:20

        @xana : 


        Sauf que MLP n’est pas du tout vendue aux patrons, vous êtes un sale menteur, vous savez très bien que la seule personne contre laquelle Laurence Parizot a publié un pamphlet est Marine Le Pen, la seule personne à qui aucune banque n’a voulu prêter d’argent est Marine Le Pen.

        Aucune personne à gauche ne peut se prévaloir d’être désigné officiellement par le patronnat et la finance sans visage comme son ennemi le plus dangereux.

        Les ouvriers, les paysans, les marins le savent, ils votent pour elle et ils lui font un accueil triomphal à l’usine Wihtlpool, et is sifflent et insultent Macron.

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 avril 2017 17:29

        @Durand


        OUI. Le reste est distraction.


        PJCA

      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 avril 2017 14:25

        @xana

        Déjà Platon disait : (La république, livre 3)

        - Maintenant, repris-je, quel moyen aurons-nous de faire croire quelque noble mensonge, l’un de ceux que nous avons qualifiés tantôt de nécessaires - principalement aux chefs eux-mêmes, et, sinon, aux autres citoyens ?

        - Quel mensonge ? s’enquit-il.

        - Un qui n’est point nouveau, mais d’origine phénicienne, répondis-je ; il concerne une chose qui s’est déjà passée en maints endroits, comme les poètes le disent et l’ont fait croire, mais qui n’est point arrivée de nos jours, qui peut-être n’arrivera jamais, et qui, pour qu’on l’admette, demande beaucoup d’éloquence persuasive. 

        - Comme tu parais hésiter à parler ! 

        - Tu verras, quand j’aurai parlé, que j’ai bien raison d’hésiter. 

        - Mais parle et ne crains point.

        - Je vais donc le faire - quoique je ne sache de quelle audace et de quelles expressions j’userai pour cela - et j’essaierai de persuader d’abord aux chefs et aux soldats, ensuite aux autres citoyens, que tout ce que nous leur avons appris en les élevant et les instruisant, tout ce dont ils croyaient avoir le sentiment et l’expérience, n’était, pour ainsi dire, que songe ; qu’en réalité ils étaient alors formés et élevés au sein de la terre, eux, leurs armes et tout ce qui leur appartient ; qu’après les avoir entièrement formés la terre, leur mère, les a mis au jour ; que, dès lors, ils doivent regarder la contrée qu’ils habitent comme leur mère et leur nourrice, la défendre contre qui l’attaquerait, et traiter les autres citoyens en frères, en fils de la terre comme eux. 

        - Ce n’est point sans raison que tu éprouvais de la honte à dire ce mensonge ! 

        - Oui, avouai-je, j’avais de fort bonnes raisons ; mais écoute néanmoins le reste de la fable :
        « Vous êtes tous frères dans la cité, leur dirons-nous, continuant cette fiction ; mais le dieu qui vous a formés a fait entrer de l’or dans la composition de ceux d’entre vous qui sont capables de commander : aussi sont-ils les plus précieux. Il a mêlé de l’argent dans la composition des auxiliaires ; du fer et de l’airain dans celle des laboureurs et des autres artisans. Pour l’ordinaire, vous engendrerez des enfants semblables à vous-mêmes ; mais comme vous êtes tous parents, il peut arriver que de l’or naisse un rejeton d’argent, de l’argent un rejeton d’or, et que les mêmes transmutations se produisent entre les autres métaux. Aussi, avant tout et surtout, le dieu ordonne-t-il aux magistrats de surveiller attentivement les enfants, de prendre bien garde au métal qui se trouve mêlé à leur âme, et si leurs propres fils ont quelque mélange d’airain ou de fer, d’être sans pitié pour eux, et de leur accorder le genre d’honneur dû à leur nature en les reléguant dans la classe des artisans et des laboureurs ; mais si de ces derniers naît un enfant dont l’âme contienne de l’or ou de l’argent, le dieu veut qu’on l’honore en l’élevant soit au rang de gardien, soit à celui d’auxiliaire, parce qu’un oracle affirme que la cité périra quand elle sera gardée par le fer ou par l’airain. » 

        - Sais-tu quelque moyen de faire croire cette fable ? 

        - Aucun, répondit-il, du moins pour les hommes dont tu parles ; mais on pourra la faire croire à leurs fils, à leurs descendants, et aux générations suivantes [...] .


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 avril 2017 14:49

        @Milieu défensif au Red Star

        Je vais gambader nu aujourd’hui, sans pudeur ^^
        Si Louve et arthes nous font faux bon, les gueuses, allons chercher damoiselles moins effarouchées et bien mieux mises à notre propos.

        En selle, Chevalier ! ^^


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 avril 2017 15:03

        @Milieu défensif au Red Star

        greli-grela, nous voilà
        greli-grela, fiers avec nos petits bras
        greli-grela, partant à la bataille
        greli-grela, bouter celles qui braillent
        greli-grela, et aimer sans compter
        greli-grela, les atouts de la liberté !


      • Pyrathome Pyrathome 28 avril 2017 12:00

        Son élection, quasiment assurée, ouvrira la voie à un néolibéralisme décomplexé car officiellement plébiscité par le peuple.
        .

        Bonjour,
        Entre 40 et 50 % d’abstention ou de vote blanc ou nul, ou +... ne sera jamais un plébiscite....car c’est ce qui se passer !
        Il n’est pas encore élu même si mathématiquement, il a le nombre ( de moutons suffisants...)
        Ça va se finir à 55/45 au mieux pour Maqueron et après ? Pourra t-il avoir une majorité législative ? pas sûr du tout, on risque de retomber sous la quatrième république avec la bataille des partis...
        En admettant qu’il passe difficilement tous ces obstacles, je lui donne à peine 6 mois avant un effondrement de son auberge Espagnole pour tocards parasites...grèves, manifs monstres, peut-être même de la radicalité vont être le lot quotidien.....


        • Alain Dussort Alain Dussort 28 avril 2017 12:19

          Ouais. Si l’on veut que la société fasse un tout, il conviendrait que les partis disparaissent. Cela commence à être sérieusement le cas. C’est triste que Mamère appelle à voter Macron, car ni rond ni carré la masse critique ne veut plus être maquée. J’espère que Mélenchon nous prépare quelque chose de dynamique. Ceux qui suivent les consignent des partis sont devenus des marchandises. Le paradoxe c’est que le « hors parti » Macron veut fluidifier encore plus la société pour que l’empire des multinationales puisse être plus réactif. Face à cela, la France insoumise doit trouver un peu plus une forme de structuration avec les associations, dans la résistance et la construction, pour qu’il n’y ait plus d’autonomie du politique au regard du social .....


          • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 13:18

             


            Deux France très différentes se dessinent sous nos yeux : 

            - Le mondialisme cosmopolite de Macron qui mange au Fouquet’s avec Attali. 

            OU 

            - La France authentique du Front National, celle des ouvriers, des paysans, des artisans, des Policiers....



            • Buzzcocks 28 avril 2017 14:10

              @Louve de France
              C’est bien connu que la famille le pen mange chez Flunch.


            • Dom66 Dom66 28 avril 2017 17:08

              @Louve de France

              « La France authentique du Front National, celle des ouvriers, des paysans, des artisans, des Policiers.... »

              Qu’est qui faut pas lire comme connerie….la France authentique….Le Fhaine a le fascisme dans les gènes



            • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 19:12

              @Dom66


              Il y’a plus de fascistes chez les Antifas que chez les dits « Fachos » ! 

            • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 19:16

              @Buzzcocks


              Et Hollande, il mange chez Flunch ? Et le millionaire communiste Merlenchon, il va au Flunch lui aussi ? 

              A ce propos, Macron mange a la Rotonde avec Attali et BHL , pendant que Marine mangeait un jambon-beurre a Henin-Beaumont ! 

            • Jean Pierre 28 avril 2017 22:45

              @Louve de France
              « Des ouvriers, des paysans, des artisans, des Policiers ».

              La majuscule que vous mettez à « Policiers » définit parfaitement quels sont les métiers véritablement dignes de respect dans la pensée néo-fasciste. D’ailleurs dans les métiers d’avenir n’oubliez pas Milicien (avec majuscule également).

            • jaja jaja 28 avril 2017 22:47

              @Jean Pierre

              Bien vu ! smiley


            • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 22:50

              @Jean Pierre


              Le corps professoral Policier est un ordre d’Etat. Je place l’Etat au-dessus de tout ! 

              Bon vent, et faites gagner Macron avec vos sbires cocos et attifas ! Il vous ratera pas lorsqu’il sera au pouvoir. 

            • pemile pemile 28 avril 2017 23:03

              @Louve de France « Le corps professoral Policier est un ordre d’Etat. Je place l’Etat au-dessus de tout ! »

              Et la justice, vous la placez où ?


            • Jean Pierre 28 avril 2017 23:41

              @Louve de France


               C’est précisément l’aspect rigoureusement infréquentable du FN qui va nous conduire vers 5 ans de Macron. La tentative lamentable de récupération par le FN des votes des chômeurs, des ouvriers et en général des classes pauvres, discrédite les idées sociales puisque dès que le FN touche un sujet, quel qu’il soit, ce sujet est gravement contaminé par les idées néofascistes. C’est parce que les préoccupations sociales sont salies par le FN depuis des années que les idées sociales seront absentes du second tour.
               Marine Le Pen est donc la meilleure alliée de Macron et du néo-libéralisme. CQFD.

            • Louve de France Louve de France 29 avril 2017 01:54

              @Jean Pierre


              C’est votre abstention qui est le meilleur allié de Macron. 

              Vous vous en mordrez les doigts de ne as avoir voté pour la France. 

            • Dom66 Dom66 29 avril 2017 22:38

              @Jean Pierre
              Très bon c’est exactement ça Merci je signe.. smiley


            • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 13:19

              Les fillonistes doivent absolument rejoindre le Front National car l’urgence, le problème absolu que réglera Marine, c’est l’immigration comme l’a dit Malika Sorel, directrice de la campagne de Fillon. La déferlante migratoire ne peut pas encore attendre cinq ans avant de cesser.

              Macron ne sera que le vice-chancelier de Merkel et il dit approuver allègrement sa politique migratoire. 

              Quant au silence de Dupont-Aignan, lui qui avait dénoncé avec fougue « la colonisation d’une France islamisée de force », le voici qui n’ose soudainement plus admettre que le Front National sera le seul capable de sauver la maison France ! 

              Cela en dit long sur son degré de soumission. 
               

              • Durand Durand 28 avril 2017 19:11

                @Louve de France

                D’après ce que j’ai compris, NDA consulte sa base cette semaine avant de prendre une décision... Je n’ai pas encore entendu qu’il ait donné des consignes de vote mais je sais qu’il y a de vigoureux opposants au FN chez DLF... Ouaytensi...

              • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 22:27

                @OMAR


                Je ne te cache pas que cette phrase en trouble plus d’un, mais elle a raison. Cette religion est effectivement compatible avec la république, mais pas avec la France. 

                Quoiqu’il en soit, son programme d’expulsion des délinquants et des immigrés qui viennent chez nous toucher les allocs me suffit amplement. Il y a urgence, et Marine est le moindre mal. 

                Au risque de te surprendre, je ne suis pas Front National. Mon mouvement n’est pas représenté aux élections et nous suivons ce simple mot ordre : Sauver les meubles ou foncer dans le mur. 

                Nous choisissons de sauver les meubles en votant Front National. 

                Autre chose qui te surprendra, je suis contre la déchéance de la nationalité car elle empêcherait toute expulsion possible de terroristes qui auraient choisi la nationalité française. 

                Tu vois, la vie est pleine de surprise. smiley 

              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 28 avril 2017 13:20

                Vous êtes tellement négatif que même si on vous la proposait, vous ne sauriez pas reconnaître une vraie démocratie. Il vaut donc mieux que vous vous absteniez.


                • Thorgal 28 avril 2017 13:43

                  Si vous voulez foutre le système en l’air il suffit simplement de


                  - retirer tout votre fric de la banque
                  - parallèlement, ne plus payer les impôts

                  Le Système, c’est le Fric. Ôtez le fric, y a plus d’système.

                  Et ces simples actions doivent être réalisées par tout le monde, en même temps. Bref, c’est pas demain la veille. 
                   

                  • Thorgal 28 avril 2017 13:47

                    @Thorgal
                    J’avais pas fini ...


                    Le courage des gens est dissout à cause du nombre et du manque de cohérence d’une « vision » dite collective (en fait, il ne semble pas qu’il y ait une telle vision concertée). Tout a été envahi pas le fric (système), surtout le mental de chacun. C’est l’horizon à dépasser. 

                  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 28 avril 2017 18:17

                    @Thorgal

                    Vous oubliez :

                    - arrêter d’acheter les tickets de la FDJ ... (et de jouer au loto)


                  • sweach 28 avril 2017 14:23

                    comme Donald Trump elle rentrerait rapidement dans le rang pour imposer une politique conforme aux désirs de ses sponsors liés à l’État profond.

                    Enterrement de TAFTA et du TPP, vous croyez vraiment que Trump est à la solde de « l’état profond » ? Et utilise le terme Oligarchie, c’est plus à la mode.

                    Si Marine passe, il y aurait quand même un peu de ménage de fait, au niveau des journalistes et de ces patrons qui ont prit du pouvoir politique, pour les renvoyer dans leur monde. Mais sans majorité elle aurait quand même du mal.

                    Vous pronnez « Le boycott », mais dans qu’elle but ? vous souhaitez rendre la vie plus difficile à vos compatriotes parce qu’ils n’ont pas les mêmes opinions que vous ? Les gens vont se retourner contre vous.

                    Si c’est Macron qui passe, votre idée de boycott, dans les faits ça serait des manifestations dans le but de faire reculer des décisions injuste, bref rien de neuf au soleil.

                    Mais si c’est Marine qui passe, votre idée de boycott, n’aurait aucun impacte, car vos revendications se base sur du vent et de surcroît tout ce que vous dénoncez n’existe pas, ça s’essoufflerait aux premières actions positif et à la réalité des actes.

                    Je sais que vous ne le croyez pas, mais le FN n’est pas raciste, il n’est pas xénophobe, il n’est pas totalitaire. Toutes argumentation qui va dans ce sens est voué à l’échec.

                    La seul chose de vrai c’est qu’une petite parti de leur électorat l’est, à vous de savoir faire la différence, même si les médias ne vous montre que ça.
                    C’est comme si je vous disais que tout les supporter de foot sont des hooligans, mais ça va plus loin, car là c’est carrément l’équipe de foot qui est traité d’hooligans, bref c’est juste faux, mais ça passe vue que tout le monde le crois.

                    Contrer une croyance est pratiquement ce qu’il y a de plus difficile à faire, car normalement une croyance devrait s’effacer face à la réalité des faits, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.

                    Faite vous votre propre opinion, à partir de chose concrètent au lieu de « croire » bêtement.

                    • Francis, agnotologue JL 28 avril 2017 14:47

                      @sweach
                       

                       
                      Permettez moi de m’immiscer.
                       
                       
                      vous dites : ’’vous croyez vraiment que Trump est à la solde de « l’état profond » ?  ’’
                       
                      A la solde je ne crois pas. A la merci serait plus juste/ La famille Trump, combien de devisions ? Et la famille Le Pen ? Et divisée en plus !
                       
                       
                      Vous dites le TAFTA ? Parlons en : quand la France qui ne peut pas vivre isolée dans ce monde mondialisé devra établir des partenariats bilatéraux, croyez vous qu’elle obtiendra mieux pour les consommateurs ? 
                       
                      Tous ces traités économiques internationaux, qu’ils soient entre nations ou entre fédérations sont conclus dans un seul but : le profit. Ces gens signent des accords gagnants gagnants par dessus notre dos : « vous nous permettez d’exploiter vos marchés et en échange, nous vous permettons d’exploiter les nôtres ». Sans parler des importateurs, aussi destructeurs sinon plus que les délocalisateurs.
                       
                      La France, de gré ou de force, avec Le Pen comme avec Macron sera libre-échangiste.
                       
                       
                       Plutôt Macron sans les voix de la FI que le Pen avec elles !

                    • sweach 28 avril 2017 16:01

                      @JL
                      Et la famille Le Pen ? Et divisée en plus !

                      Vous regardez trop la TV, il y a deux « images » du FN, celle du passé contre les immigrés et la nouvelle images contre les patrons dé-localisateur, les médias adorent jouer avec les clichés.

                      Oubliez ces images et traitez les comme des « images »
                      Faite vous votre propre opinion et regardez sereinement leur propositions et leur actes.

                      Quand la France ... devra établir des partenariats bilatéraux, croyez vous qu’elle obtiendra mieux pour les consommateurs ? 
                      La France est la 6em puissance mondial, nous avons actuellement une balance économique négative.
                      Est-ce que je pense qu’on obtiendrait plus en tapant du point sur la table ? HO QUE OUI !!!

                      Pour être claire nos partenaires ont plus d’intérêt de traiter avec nous que nous avec eux, il suffi juste de remettre les intérêts du peuples français dans la balances des négociations.

                      La France, de gré ou de force, avec Le Pen comme avec Macron sera libre-échangiste.
                      Donc comme beaucoup vous partez du principe que le FN ment.
                      Mais moi je veux bien leur donner leur chance, avec Marine c’est un « peut être », avec Macron c’est un « NON », désolé d’avoir une préférence pour un « peut-être ».

                      Moi j’aime bien comparer le FN au petit gros à lunette qui se fait tabasser à la sorti de l’école avec tout les autres autour qui ne font rien et qui applaudisse, je suis désolé mais pour moi quand tout le monde s’attaque au plus faible, je prend son parti, peut importe le motif, je ne rejoins pas les tortionnaires.

                    • Francis, agnotologue JL 28 avril 2017 18:41

                      @sweach
                       

                       
                      Nous n’avons pas les mêmes valeurs, on dirait.
                       
                       Dans une perspective peu probable où pendant son quinquennat elle nous ferait sortir de l’UE, aux conditions que l’on sait, la France serait très lourdement endettée. Et qui paierait la facture ? MM Arnault ? Gattaz et ses petits ? Non ! toujours les mêmes. On nous dira : « vous avez voulu divorcer, maintenant il faut payer ». Je préfère la rigueur européenne à la disette nationale.

                    • jeanpiètre jeanpiètre 28 avril 2017 14:28

                      la mort ou tchi tchi ?


                      • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 14:44

                        @jeanpiètre


                        La mort de la France ou sa résurrection.

                        Alerte aux classes moyennes et pauvres, Macron va vous tuer !

                      • jeanpiètre jeanpiètre 28 avril 2017 14:50

                        @Louve de Francenarine la peine aussi, c’est pourquoi je ne prendrai pas partie pour ce match truqué, reste que si elle l’emporte , j’aurai la satisfaction qu’elle assassine aussi vos illusions et espérances


                      • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 14:54

                        @jeanpiètre


                        Puisque votre seul but est détruire les illusions des méchants natios que nous sommes, nous qui voulons sauver l’identité de la France, , alors votez pour elle smiley smiley smiley 

                      • sweach 28 avril 2017 16:09

                        @jeanpiètre
                        j’aurai la satisfaction qu’elle assassine aussi vos illusions et espérances

                        Ça était le cas avec Hollande.

                        Et oui elle va forcement décevoir pour une parti de son électorat, car elle n’est pas raciste, ni xénophobe, donc elle ne fera strictement rien contre les français issus de l’immigration, certain vont se sentir trahi sur ce point mais ils avaient qu’a lire ses propositions.

                        Mais si elle fait le protectionnisme qu’elle propose et que son volet social est rempli, elle m’aura gagné comme électeur de façon durable.

                      • Odin Odin 28 avril 2017 14:30

                        L’auteur n’a peur de rien, MLP marionnette de l’état profond, fallait oser. J’aimerais qu’il nous donne des preuves de ce qu’il avance, par exemple les connections avec : le CFR, la Trilatérale, Bilderberg, Davos, la FAF (Young Leader), les Ur-Loges, le GODF, la GLDF, les instituts (Montaigne, Terra Nova), le Siècle, les associations (MRAP, SOS racisme, le Crif, l’Aipac…)

                        les médias (avec quel milliardaire derrière elle), ses liens avec les dynasties Rothschild, Rockefeller, Soros etc…

                        De plus, si elle était pour la continuité de ce monde unipolaire ($) pourquoi se rapprocher de Poutine qui lui souhaite un monde multipolaire (BRICS). Je me trompe, Poutine aussi est de l’état profond. J


                        • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 14:51

                          @Odin


                          En plus d’être dans le « Ni, Ni », l’auteur est dans le déni. Le soldat France ne peut plus se permettre d’attendre 5 ans. 

                          L’ennemi juré de la France s’achemine tranquillement vers l’elysée...



                        • Francis, agnotologue JL 28 avril 2017 14:54

                          @Louve de France
                           

                           plutôt micron sans ma voix que Le Pen avec elle !

                        • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 15:04

                          @JL

                          « plutôt micron sans ma voix que Le Pen avec elle ! »

                          Oui, j’avais bien compris ! smiley smiley 

                          C’est pourquoi il ne faut pas que Marine perde sont temps a tendre la main vers l’électorat coco, ces grands « Citoyens du monde » qui veulent accueillir les réfugiés de Merkel. 

                          Ce sont les fillonistes qui sont sur notre ligne. 

                          72% des français sont contre la sortie de l’Euro. 

                          78% des français pensent qu’il y’a trop d’immigrés en France. 

                          Alors que Marine se recentre bien sur la ligne du FN, anti-immigration, et elle aura une mince chance de l’emporter ! 




                        • pemile pemile 28 avril 2017 15:08

                          @Louve de France « 78% des français pensent qu’il y’a trop d’immigrés en France. »

                          Il sort d’où ce chiffre ?


                        • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 15:42

                          @pemile


                          ici, une source française qui date d’avant le Bataclan, Charlie Hebdo, et Nice : 



                          La presse British a sorti récemment un chiffre sur la France qui atteint des sommets. Ils parlaient carrément de 89% de français qui ne veulent plus d’étrangers  exogènes a la culture Européenne, donc helléno-chretienne. 

                          Je crois que les Africains font mieux que nous, dans certains pays en Afrique, 95% refusent des africains refusent la présence d’immigrés qui sont ....


                          ...africains ! 

                        • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 15:45

                          @Shawford


                          J’ai étayé mes arguments par des chiffres mon Shawshaw ! Voir mon message ci-dessus ! 
                           smiley
                          Ben, oui, j’estime être en phase totale avec la majorité du peuple de France, contrairement aux Agoravoxiens qui vivent sur la planète Zorg et qui vantent les bienfaits, et la richesse de l’islamisation smiley

                        • Dom66 Dom66 28 avril 2017 17:13

                          @JL

                          Moi c’est ni l’un ni l’autre


                        • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 19:09

                          @Lloyd PALUN



                          Je suis une grande admiratrice d’Eric Zemmour et de Malika Sorel, tous deux parfaitement assimilés. La question n’est pas la Shawshaw, la question c’est le nombre. Nous ne pouvons faire venir sur notre terre des millions de d’individus extra-européens en sachant très bien que nous ne pourrons pas les assimiler culturellement, économiquement, et spirituellement. 


                          Il faut une immigration choisie, et me pas hésiter a expulser les milliers, - pour ne pas dire un million - de délinquants récidivistes qui restent dans notre pays sous perfusion sociale. 

                          C’est toi, moi, nous, qui payons les allocs des 11 frères et soeurs du terroriste Coulibaly ! Tu trouves ça bien ? 

                        • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 19:45

                          @Lloyd PALUN

                          Marine pare d’expulser dans un premier temps les milliers de fichés « S ». C’est monstrueux de laisser vivre parmi nous des milliers de mecs qui veulent en découdre. 

                          Ceux qui sèment les braises de la guerre civile ne sont pas au Front National. Paradoxalement, les premiers responsables de cette situation, ce sont les officines de l’anti-racisme qui dans les années 80 ont habitué les étrangers a cracher sur la France et sur son histoire. 

                          Quand Jack Lang fait l’apologie du Rap qui vomit sur nous, il est entièrement responsable des Coulibaly et des Merah qui sont apparus 20 ans après. 

                        • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 19:47

                          Erratum : 


                          Marine parle d’expulser dans un premier temps les milliers de fichés « S », les délinquants récidivistes, et ceux qui perçoivent des allocations depuis une éternité. 

                          L’Australie le fait déjà, les USA aussi, et cela se passe très bien. 

                        • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 20:20

                          @Lloyd PALUN


                          Ouais ben... Ton air frais tu n’es pas prêt de le respirer avec le très Atlantiste et oligarque Macron ! Je ne sais pas si tu realises que nous allons vers la grande stagnation. En guise d’air frais, une immense flatulence planera dans les cieux. 

                        • Bernard Conte Bernard Conte 28 avril 2017 22:01

                          @Odin La SARL Le Pen a ete cree par Mitterand comme epouvantail pour renforcer le bipartisme de connivence. J’ai ecrit sur le theme du bipartisme de connivence.


                        • Frau Makrel Frau Makrel 28 avril 2017 22:04

                          @Lloyd PALUN

                          Ach ! Si tu votes pour mon Macrône von Rothschild, tu feras frémir mon corps de Frau ! Ce sera la grôÔôsse tempête sous ma Burqa et Frau Makrel sera gentille avec toi, mon petit mécréant.

                          Che fffhhous le dis une dernière fois, ce serait eine kolôssale katastrôphe si Marine gagnait. Ffffhous retrouveriez des frontières et ffffhhhous ne pourriez plus vous enrichir de zette formidable immigraziône Salafiste.


                        • Vipère Vipère 28 avril 2017 22:08

                          @Bernard Conte

                          Mais depuis Mitterrand l’eau a coulé sous les ponts, et donc d’après vous, les le Pen seraient des complices du système, des collabo de l’oligarchie ?


                        • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 22:29

                          @Bernard Conte


                          On croirait entendre Fifi. Otez moi d’un doute, vous êtes UPR ? smiley

                        • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 22:36

                          @Lloyd PALUN


                          Bien évidemment que tu dois voter en ton âme et conscience. Au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué, je ne suis pas en train de racoler des voix pour le FN sur ce site qui est d’extreme gauche !

                          Si j’étais une troll, grand Dieu que je m’y prendrais mal smiley smiley smiley 

                          Je viens ici pour parler avec des hommes et des femmes qui vivent en France. Point barre. Je parle avec des Jaja, des Cabanel, des Alinea, des Omar, des frontistes, des UPR...

                          Je ne veux nullement convaincre un coco de nous rejoindre, j’ai bien trop de convictions. Je leur ai dit d’ailleurs . « Dégagez » que je leur ai ai dit. On va pas forniquer avec des Citoyens du Monde ! Ce sont les fillonistes que je veux. 

                          On a des convictions, ou on en a pas ! 

                        • pemile pemile 28 avril 2017 23:06

                          @Louve de France « On va pas forniquer avec des Citoyens du Monde ! »

                          Et votre histoire d’amour avec un japonais ?


                        • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 23:14

                          @pemile


                          Ah ! ça s’est passé a Osaka, puis a Paris, puis encore a Osaka. . De toutes façons, quand je parle de problèmes liés a l’immigration, vous vous doutez bien que je ne parle pas d’immigrés japonais travaillant dans la technologie ou la finance. 

                          Ne faites donc pas semblant...

                          J’ai eu un italien aussi. Comme quoi, les accusations de racisme ne tiennent pas la route. Le racisme n’existe pas réellement. Je parle de protection territoriale et culturelle qui sont en péril a cause d’un métissage forcé voulu par le Capital. 

                        • pemile pemile 28 avril 2017 23:24

                          @Louve de France "De toutes façons, quand je parle de problèmes liés a l’immigration, vous vous doutez bien que je ne parle pas d’immigrés japonais travaillant dans la technologie ou la finance« 

                          Oui ! smiley

                          Mais soyez précis dans vos déclarations, ne dites plus »citoyens du monde" pour dire tiers monde smiley


                        • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 23:46

                          @pemile


                          Je suis très precise Pemile. 

                          Quand je dis « Citoyen du Monde », je parle de ceux qui prônent l’ouverture totale des frontières, pour organiser un système ou l’immigration se traduirait par la création de communautés multiples, n’ayant aucun lien historique, culturel ou spirituel , et n’ayant pas utilité à communiquer entre elles. 

                          Une sorte de melting-pot  multiconfessionnel, coupé de toutes racines , de tout repères. D’ou découle une politique résolument mondialiste , avec pour fondation une économie ultra-libérale et sans-frontières , avec pour seul but e la jouissance effrénée et l’exploitation. 


                        • pemile pemile 28 avril 2017 23:53

                          @Louve de France « n’ayant pas utilité à communiquer entre elles. »

                          Mais si c’est un african « travaillant dans la technologie ou la finance » ou un Iranien spécialiste en vitraux ?


                        • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 23:55

                          @pemile


                          ça c’est que j’appelle une immigration choisie. Et cela que je souhaite !

                        • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 23:55

                          @pemile


                          Et c’est cela que je souhaite ! 

                        • pemile pemile 29 avril 2017 00:01

                          @Louve de France « ça c’est que j’appelle une immigration choisie. Et cela que je souhaite ! »

                          Bien, et chacun choisit donc l’immigration souhaitée, vous comme moi ?


                        • Louve de France Louve de France 29 avril 2017 01:52

                          @pemile


                          Pour faire simple Pemile, aucun pays n’a vocation a donner des allocs aux 11 frères et soeurs de Coulibaly. C’est une inversion totale des valeurs étatiques. 

                          Mais ce que continuera de faire Macron, sans aucun doute....Pour votre plus grande joie, je n’en doute pas. 

                        • Bernard Conte Bernard Conte 29 avril 2017 08:17

                          @Vipre Je le crois fermement. Les Le Pen sont adoubes par le systme. Ils sont instrumentalises pour canaliser les votes au sein du bipartisme des coquins qu’ils denoncent et servent a la fois.


                        • Odin Odin 29 avril 2017 11:59

                          @Bernard Conte

                          Merci pour votre réponse. Comme je l’indiquais vos assertions ne sont que des supputations sorties de votre esprit et sans aucune preuve sur des ramifications supposées de MLP avec l’état profond.

                          Comment pouvez-vous étayer votre pensée politique en faisant référence au Florentin, collabo de la 1ère heure du gouvernement de Vichy et ayant même reçu des mains de Pétain la plus haute distinction de l’époque, la Francisque. On pourrait, le concernant, parler de son rôle lors de la guerre d’Algérie et de ses amitiés comme celle avec René Bousquet ou du faux attentat de l’Observatoire. Si, par sa perfidie, il a aidé à faire émerger le FN de l’époque par ce coup de Jarnac, cela n’était qu’avec un objectif à court terme, comme son alliance avec le PCF lors du congrès d’Epinay pour être élu en 81 et pour, 2 ans plus tard, tous les cocufier.

                          Pour la « SARL » Le Pen, je la préfère à la « SA » Rothschild. Entre ces 2 « sociétés », nous avons une « SARL » dont l’objectif est de retrouver notre souveraineté nationale et de l’autre une « SA » cosmopolite dont l’objectif est de paupériser toujours plus les français pour le compte de l’oligarchie financière. Entre ces 2 bilans à venir (2022), le choix est facile si l’on est patriote.

                          J’attends toujours les preuves de vos assertions concernant l’appartenance de MLP à l’état profond. 

                           


                        • gogoRat gogoRat 28 avril 2017 14:31

                          « collecte des « doléances » au niveau local jusqu’à la synthèse finale »
                           ... et mieux : même sans synthèse finale !  : avec une re-classification permanente et continue des pondérations apportées en continu, et de façon permanente, à chaque doléance/proposition exprimée citoyennement par qui le voudra !
                           
                           
                           En voilà une idée qu’elle est bonne ! Et pour laquelle je milite en permanence depuis des lustres :
                          cf piste KDO exposée dans le ’profil Gogorat’

                           Sans compter que cette action est possible en tous temps : même en dehors de campagnes électorales !


                          • izarn izarn 28 avril 2017 14:46

                            Mais tu nous les casses avec ton arsenic et ta peste avec cholera !
                            Putain quel connard !
                            Vaffanculo !


                            • Louve de France Louve de France 28 avril 2017 14:56

                              @izarn


                              En Anglais j’aurais dit : You piss me off ! Piece of shit ! 

                            • gogoRat gogoRat 28 avril 2017 14:50

                               Sans compter que nos convictions et détermination permanentes peuvent (et devraient) bénéficier d’une autre arme tout aussi imparable que le(s) boycott(s) :
                               
                               lorsque la contrainte devient létale et ne peut être esquivée ni repoussée-rejetée ni moquée-désavouée ... reste l’ultime recours à la grève du zèle !
                               Si l’on fait appel à un humain pour obtenir une action, c’est qu’on ne sait programmer un robot pour obtenir le même service sans avoir à gérer des motivations qui risquent de gripper ! C’est donc que les seuls ordres que l’on sait donner à un esclaves ne seraient pas suffisants/efficaces pour obtenir d’un robot un résultat probant :
                               l’humain qui doit obéir mais ne cautionne pas l’action à laquelle les ordres le contraignent n’a donc qu’à appliquer les ordres à la lettre -et sans plus !- , comme un robot obéissant : il sera assuré de s’acquitter d’une obéissance irréprochable, pour un résultat fatalement inopérant, voire pire pour ses donneurs d’ordres !


                              • franc tireur 28 avril 2017 15:25

                                Les francais sont desesperemment a contre temps de l’histoire .Les anglosaxons installaient les néolibéraux pendant qu’on installaient les socialo communistes. Maintenant les anglosaxons referment la boutique et nous installons le plus beau spécimen libéral libertaire.

                                Nous allons etre très exposés et vulnérables .

                                • pastounak pastounak 28 avril 2017 16:05

                                  La liberté d’expression sur Le Figaro est valable pour tous sauf aux pro FN.. Il ne fait pas bon rappeler que la France est loin d’être dépendante des technologie étrangère.

                                  http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/17/fhd2.png


                                  • Xenozoid 28 avril 2017 17:09

                                    « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

                                    Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Coulée un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés a actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.

                                    Vivant dans le pays des morts. Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffuse de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
                                    Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable. Quand allons-nous demander plus ?
                                    La lutte pour la vie, la vraie vie. Combat petit con , la vie est réel !
                                    Bienvenu dans le pays des vivants déja mort.

                                    • julius 1ER 28 avril 2017 18:19

                                      C’est drôle quand Macron va discuter à Amiens avec les salariés de Whirlpool , il parle avec l’intersyndicale et c’est la procédure normale ....


                                      .il y a des salariés élus qui sont représentatifs du personnel et sont là pour exprimer leurs doléances !!!!

                                      lorsque MLP va chez Whirlpool, elle courcircuite les syndicats( preuve qu’elle n’en a rien à foutre )
                                      et va à la sortie de l’Usine avec des militants FN pour débaucher les salariés ... 

                                      et vous trouvez que c’est elle qui représente le mieux les intérêts des salariés ????

                                      moi je trouve que c’est l’ultime dérive Pétainiste qui a supprimé les syndicats ouvriers dans les entreprises ... il faut quand même avoir un peu de mémoire !!!

                                      avec Le Pen les ouvriers seront livrés pieds et poings liés au Patronat !!!

                                      avec Macron il faudra se battre mais on sera à même de livrer bataille au Capital comme cela se passe depuis 1 siècle et demi .... au moins lui respecte les institutions, on ne peut pas en dire autant de Le Pen qui n’en a rien à foutre !!!

                                      • Francis, agnotologue JL 1er mai 2017 10:11

                                        @julius 1ER
                                         

                                        ’lorsque MLP va chez Whirlpool, elle courcircuite les syndicats’’
                                         
                                        C’est qu’elle a de la suite dans les idées : Voici ce que MLP a déclaré en juillet 2014 : « Les syndicats ont refusé de s’opposer au libre-échange total, ils défendent l’immigration qui pèse à la baisse sur les salaires, ils défendent l’ouverture totale des frontières imposée par l’Union européenne, ils s’opposent au protectionnisme qui est le seul moyen d’éviter la concurrence internationale déloyale, ils s’opposent au patriotisme économique qui permet à l’Etat de donner un avantage dans les marchés publics aux entreprises françaises. Ils ont accepté ce modèle, ils sont discrédités »
                                         
                                        Il est de plus en plus évident que MLP est en train de faire une OPA sur les classes de gauche pour créer le futur Parti Républicain (PR), et en même temps, Macron est en train de ramasser à la petite cuillère le PS et le LR pour en faire un parti qui sera bientôt nommé Parti Démocrate (PD). 
                                         
                                        Exit la gauche : RIP !
                                         
                                        Et tout ça en live sous nos yeux ébahis et sous les yeux concupiscents du CAC40 et de la Finance internationale.

                                      • BA 28 avril 2017 19:16

                                        Jean-Luc Mélenchon refuse de trancher entre « l’extrême finance » et « l’extrême droite. »

                                        Le candidat de la France insoumise « ira voter » au second tour de la présidentielle, mais il refuse de dire pour qui. Jean-Luc Mélenchon est sorti de son silence, vendredi, par un message d’une demi-heure diffusé sur sa chaîne YouTube. Le quatrième homme du premier tour, qui a récolté 7 millions de voix (19,58%), ne livre pas non plus de consigne de vote, comme l’a annoncé cette semaine son équipe de campagne. 

                                        "Quel que soit le résultat du deuxième tour, nous avons affaire à deux personnages qui, tous les deux, portent un projet qui va diviser tout le monde, créer une pagaille inouïe dans ce pays", explique-t-il à ses abonnés.

                                        "Le premier, parce que c’est l’extrême finance, donc il va vous raboter ce qui vous reste d’acquis sociaux et va organiser la guerre de chacun contre tous sur le plan économique", poursuit Jean-Luc Mélenchon, pour parler d’Emmanuel Macron. "Madame Le Pen, c’est encore pire, elle va aller fouiller dans les berceaux, qui est Français, qui ne l’est pas, qui ne le sera plus, en plus de toute la charge sociale qu’elle porte contre les intérêts des salariés« , ajoute-t-il.  »C’est certainement un des personnages les plus retors et fourbe sur ce sujet."


                                        • julius 1ER 29 avril 2017 09:35

                                          @BA


                                          on peut dire que Mélenchon a été mis sous pression par la gente médiatique ... que n’a t-on pas entendu sur lui et son absence de consigne de vote pour le 2ie tour ???

                                          quand on voit les autres politiciens et leurs ralliements foireux les Hamon et NDA pour des queues de cerises... 

                                          on peut se dire qu’au moins il reste une personne respectable dans le panel politique.... et là y a pas photo mais c’est sûr que cela emmerde toute l’intelligentsia ...

                                          un type qui reste incorruptible avec des principes, c’est pas « normal » par les temps qui courent .. tout le monde devrait vendre son âme ..eh ben voyons !!!!
                                           

                                        • Dom66 Dom66 29 avril 2017 22:45

                                          @julius 1ER
                                          + 1000


                                        • BA 29 avril 2017 22:53

                                          Ni Le Pen, ni Macron. Abstention.


                                          • cétacose2 1er mai 2017 09:28

                                            Voter blanc est particulièrement stupide et stérile ,c’est faire un petit caprice puéril et insignifiant dont tout le monde se fout .Par contre ,s’il était pris en compte comme le préconisait Asselineau ,ce serait très différent .En attendant ces jours meilleurs ,ne vous privez pas du plaisir de vous sentir « bon français » en offrant votre petite voix à la marine française....


                                            • Bernard Conte Bernard Conte 2 mai 2017 15:31

                                               Je crois que tous ceux qui le souhaitaient ont eu le loisir de s’exprimer.
                                              1. je ne prétends pas détenir « la » vérité mais je propose une analyse étayée me semble-t-il.
                                              Me propos sont le résultat de travaux sur la mondialisation, la Tiers-Mondialisation (concept que j’ai créé), l’Europe, la démocratie, ... de travaux sur l’Afrique et le Tiers-Monde en général. Il est possible d’avoir une idée de ces travaux (http://blog-conte.blogspot.fr/ ) et (http://conte.u-bordeaux4.fr/ )
                                              2. Certains peuvent ne pas partager mes analyses, c’est tout à fait normal. Heureusement que la pluralité des opinions existe.
                                              3. Je ne réponds jamais aux insultes anonymes évidemment.
                                              4. Dans quelques semaines je publierai un autre article qui traitera du contexte post électoral.
                                              Merci à tous pour votre intérêt.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité