• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > On a tout essayé...

On a tout essayé...

 Pour une vraie politique du médicament

Il serait temps que l'agence du médicament fasse enfin son travail !

Plusieurs produits ont été diffusés ces dernières années dans le pays sans contrôle suffisant.

Ne parlons pas du Médiator, qui a défrayé la chronique, malgré les honneurs rendus à son fabriquant.

Quelques exemples les plus notoires, parmi tant d'autres...

Ce n'est pas le bon Dr Even qui me contredira

__La sarkozyne à haute dose, recommandée par les laboratoires Servier, s'est révélée en effet négative (c'est un euphémisme !), malgré sa non-toxicité proclamée. Mais faut-il encore croire les labos et leurs notices ?.

Selon Wiki," on a étudié la sarcosine en relation avec une maladie mentale, la schizophrénie. Les premiers résultats suggèrent que la consommation de 2 g de sarcosine par jour comme thérapie ajoutée à certains neuroleptiques (mais pas la clozapine) pour le traitement de la schizophrénie aboutit à des réductions supplémentaires importantes de la symptomatologie, tant positive que négative, aussi bien que des symptômes neurocognitifs, dépressifs et relatifs à la psychiatrie générale qui sont communs à cette maladie. La sarcosine s'est révélée d'une bonne tolérance..."

Certains médecins on pu cependant constater des symptômes d'hyperexcitation chronique avec crises hypernarcissiques, voire parfois mégalomaniaques et hyperdépensières...très défavorables pour le malade, tant qu'a duré le trop long régime.

En tous cas, ce remède, présenté comme magique, a produit des effets délétères et durables.

__On a essayé le cahuzac, neurodépresseur hyperactif de dernière génération, issu de bons labos, mais qui génère parfois des trous de mémoire très gênants, qui ne font qu'aggraver le mal précédent et l'état du patient, déjà très affaibli. Guérir le mal par le mal n'est pas ce qu'il y a de mieux.

__Certains pensent que la moscovicine pourrait éventuellement remettre sur pied le patient, mais des experts commencent à en douter, même à l'officine centrale, où le directeur a probablement été victime d'une surdose de certains neuroleptiques, qui expliquerait une certaine léthargie et irrésolution, qui inquiètent par leur durée.

__Certains estiment que le bimélenchonyl, à dose homéopathique, associé à d'autres produits déjà testés avec succès, après quelques essais bien menés, pourrait avoir un effet bénéfique, voire même révolutionnaire, en s'attaquant aux causes du mal et pas aux symptômes, qui s'aggravent...

____Mon pharmacien a des doutes, mais il est de droite.

Mon médecin est réservé, informé exclusivement par les visiteurs médicaux.

Le Vidal, consulté, n'est pas clair.

Même Presrire reste dans une incertitude méthodique.

La médecine est vraiment une pratique tâtonnante.

Y a-t-il un médecin sur Agoravox ? Le patient est au plus mal !

Docdory, si tu me lis ?...


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • astus astus 25 mars 2013 13:46

    Bonjour ZEN,

    Oui la démocratie est malade depuis un moment déjà et ce ne sont pas les propos indignes de Guaino et consort qui vont améliorer son état. D’autant que tous ces tartuffes se frottent en réalité les mains de voir Sarko hors jeu. Surtout Juppé, qui attend son heure patiemment. Pendant ce temps, d’autres médicaments toxiques continuent d’être en vente libre, comme la frontiscine , dont les contre indications sont pourtant nombreuses et connues depuis lurette.
    Merci pour ce billet. 
    Bien à toi.



    • ZEN ZEN 25 mars 2013 14:14

      Bonjour astus

      La métaphore médicale n’est pas la plus appropriée pour parler de la politique et de ses maux ?
      Mais d’autres l’ont utilisée avant moi depuis l’Antiquité grecque...et, faute de mieux...
      La frontiscine, plus connue sous le nom de marinix B, est aussi signalée comme dangereuse dans le livre de Even, d’autant plus que les premières doses paraissent inoffensives.
      L’ éminent professeur considère aussi que le bayroudégic n’est d’aucune utilité, mais a tout au tout au plus un effet calmant et un peu euphorisant.
      Vraiment les labos et leurs spin doctors méritent un sérieux nettoyage et une stricte surveillance citoyenne.

      Bien à toi


      • alberto alberto 25 mars 2013 15:45

        ZEN,

        Certaines des potions que tu proposes auraient sans doute de l’effet si tout ce petit monde acceptait enfin d’arrêter de ce bourrer de Déconnagyl (générique de la Bordelamine) du matin au soir, substance qui annihile les effets bénéfiques de toute autre médicament associé.

        Mais depuis le temps qu’il sont addicts à cette substance, qu’on leur sert dès leur entrée dans le monde, y parviendront-ils ?


        • ZEN ZEN 25 mars 2013 16:38

          Bonjour alberto

          Je ne suis pas médecin, mais il doit y avoir une part de vérité dans tes remarques
          C’est la dose qui fait le poison, disait déjà Hippocrate
          Pharmacon signfiie en grec ancien aussi bien médicament que poison
          Pas cons les Grecs !
          La libertarine notamment, absorbée sans contrôle médical, peut produire les pires effets : hallucinations égotistes et paranoïdes, sentiment de toute puissance avec perte du sens des limites et de l’intérêt d’autrui, libido non contrôlée, affairisme pathologique amenant parfois des crises graves pouvant mettre en péril la santé.
          On dit que certains banquiers stressés et certains dirigeants politiques ont abusé de cette substance facile à se procurer, sans lire la notice...
          La désintoxication va être longue...


          • pierrot pierrot 25 mars 2013 17:04

            Il ne faut pas d’illusionné, malgré des essais thérapeutiques nombreux sur l’animal puis l’homme sain puis les malades etc. compte tenu de la variabilité des sensibilités des hommes il y aura toujours des effets secondaires des médicaments.

            Dans les récents cas de scandale de médicament, ce n’est pas la faiblesse de la recherche et des essais qui est en cause mais la faiblesse de la pharmacovigilence qui a permis de commercialisé trop longtemps un médicament dangereux.

            Il existe aussi une responsabilité des médecins qui parfois prescrivent hors des utilisations prévus et autorisées dans l’AMM (Médiator, pilules contre acnée ...)


            • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2013 11:51

              Il ne faut pas d’illusionné, 


              ça c’ est une vraie phrase magique .... smiley

            • ZEN ZEN 25 mars 2013 17:15

              la faiblesse de la pharmacovigilence qui a permis de commercialisé trop longtemps un médicament dangereux

              Tout à fait !
              Mais je ne sais si vous avez compris la métaphore...
              Le contrôle bancaire a été laissé aux banques elles-mêmes, qui ne sont pas arrétées avant de contrôler les Etats eux-mêmes, comme les labos notaient les labos par chercheurs et médecins interposés et bien rémunérés...
              Un minimum d’ étatine bien administrée aurait pu éviter ces dérives, provoquées par l’abus de libertarine  smiley


              • pierrot pierrot 26 mars 2013 08:57

                Désolé Zen, j’avais pris le message au sérieux.


              • soi même 25 mars 2013 17:49

                Ce que vous décrives c’est le résultat des lobbys qui noyautent la sécurité des médicaments.
                D’un certains coté, il y a des médicaments qui s’avéraient efficaces, moins dangereux que d’autres ont été tous simplement supprimés aux noms de la rentabilité du critère que c’est pas assez efficaces et vieillots, et de l’autre, il y a une flauper de médicaments qui n’arrête pas de faire peaux neuves. Et dans le lot des médicaments inutile et voir dangereux et qui sont à chaque tours de manège, leurs prix augmentent.

                Il est comme même étrange avec toute ses affaires, qu’une bonne partie des français se soient mis à l’homéopathie, bien sur les mauvaise langues diront que c’est un placebos, et même si c’est le cas au moins c’est bien la preuve que cela marche et contribue à ne pas alourdir la facture pour le plus grand intérêt de ces grands laboratoires qui ne rêve que de dominé le marché à leurs seul profit.


                • Gasty Gasty 26 mars 2013 09:09

                  Le Bayrounate de potache serait un bon pour neutraliser l’alsarkolinité contenu dans l’eauligarchie. Mais j’y crois pas !


                • bakerstreet bakerstreet 25 mars 2013 17:52

                  Bravo pour ce billet plein d’humour et d’actualité.

                  Une remarque, La sarcosine ne soignerait pas la maladie, mais au contraire accentuerait les traits paranoïaques : Méfiance, hyperigidité, toute puissance du moi, jugement faux....

                  J’ai appris avec effroi que des molécules de médicaments se retrouvaient en partie non négligeables dans l’eau du robinet, et même dans l’eau de source : Dérivés hormonaux, baclofène même ( utilisé contre les cancers du sein....)
                  Bon dieu, à qui faire confiance !
                  Que foutent les volcans d’Auvergne ?

                  D’un certain sens ça ne m’étonne pas.
                  Pas plus tard que la semaine dernière, après avoir bu deux ou trois verres de flotte, voilà que je mets à ne plus tenir dans la pièce, à faire les cent pas, le visage bourré de tiques, et envoyant à mon chien qui passait par là une expression bien sentie :
                  « Tire toi de là, pauv’ con ! » Que je lui ai envoyé.
                  Aucun doute, le diagnostic est sans appel : Il y a de la sarcosine en grande quantité dans l’eau du robinet.

                  Depuis cet incident, j’ai un autre regard sur l’actualité.

                  Les gens infectés semblent légions. Cette Frigide Bargeot, la bien nommé, m’a l’air de boire beaucoup trop de flotte. Un homme qui boit c’est pas beau, mais une femme c’est pire, me disait mon père, qui avait le coude agile.

                  Mais ceci n’est pas une publicité pour le vin !


                  • ZEN ZEN 25 mars 2013 18:06

                    Merci bakerstreet

                    Oui, il faudra du temps avant d’éliminer la sarkosine, qui a gagné même le cerveau, dans ses couches les plus profondes . Nous avons tous été plus ou moins contaminés.
                    Moi, par exemple, quand je vois un juge, même de loin, je me mets dans un état pas possible, je deviens agressif, comme si j’avais quelque chose à me reprocher
                    Frigide ne s’est pas toujours contentée d’eau, même douteuse...


                  • ZEN ZEN 25 mars 2013 17:55

                    soi-même

                    Relisez le billet
                    Even n’était qu’un prétexte
                    Je sais, j’aurais dû classer ma petite fantaisie dans la rubrique parodie... smiley


                    • soi même 25 mars 2013 19:09

                      En même temps quand j’apprends que toute une liste de plantes médicinal sont maintenant interdit à la vente, excuse moi je suis vénere devants ses pompes que je voudrais bien, si j’avais les moyens de leurs bottés le cul avec toute la satisfaction d’un moins que rien peut juire.


                    • ZEN ZEN 25 mars 2013 19:17

                      soi même

                      Un excès de verveine ?...


                      • soi même 26 mars 2013 10:38

                        A zen, je vois que tu prends la voie de la dérision, il est en trains de s’avérer que les molécules chimiques sont de moins en moins efficaces, et nous heurtons de plus en plus à un murs.
                        Ex Les antibiotiques Résistance aux antibiotiques : une impasse thérapeutique

                        http://www.acadpharm.org/include/html_acc.php?lang=fr&id_doc=1525&rub=19&zn=30


                        non, une impossibilité de choisir librement comment se soigner, tous reviens à une réduction qui est que va avoir plus de choix qu’une unique thérapie avec tous ses inconvénients liés à allopathiques dans les combinaisons de contre indication des substances médicamenteuses.


                      • gaijin gaijin 25 mars 2013 20:50

                        et si le remède c’était ça :
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tre19TNUwIo
                        ouvrir les portes de la perception ( non pas l’ hôtel des impôts ) 
                        ça réveillerai les français abrutis par le pastis le tranxène et la télévision ......

                        le dormeur doit se réveiller !!!


                        • Noel2412 27 mars 2013 10:39

                          Derrière l’ironie de votre propos, j’ai du mal à saisir ou vous souhaiter en venir.

                          Une critique du sarkozysme ? Je ciblerais en particulier Xavier Bertrand, et son rôle trouble en tant que ministre de la Santé http://lesvoixoff.blogspot.fr/2011/12/la-dangereuse-strategie-de-conquete-de.html

                          La gauche, avec Aquilino Morelle n’est d’ailleurs pas en reste.

                          Quant à Philippe Even, on ne peut pas trainer plus de casseroles que lui. NE pensez-vous pas qu’il manque un volet économique à votre critique ?
                          Bien à vous

                          • ZEN ZEN 27 mars 2013 11:19

                            Noel
                            Je crois que vous n’avez pas choisi les bonnes lunettes pour lire le billet et ses liens
                            Comme je dis plus haut, Even et les médicaments ne sont que des allusions métaphoriques
                            Bonne relecture ! smiley


                            • Noel2412 27 mars 2013 11:47

                              d accord c’était bien un point de vue un peu ironique dans ce cas je comprends mieux smiley

                              Maintenant que le diagnostic est posé, attelons-nous à la thérapie. Comment chasser les mauvaises bactéries ?

                            • ZEN ZEN 27 mars 2013 11:59

                              Comment chasser les mauvaises bactéries ?

                              La septicémie menace
                              Un traitement de cheval est nécessaire
                              L’homéopathie ne suffit plus....


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 mars 2013 11:43

                               smiley
                              Pour sa part ,la hollandine a un éffet placébo qui ne dure que quelques semaines ...
                              Vendue en substitut d’hormone de croissance ,les tests associés à la ségoline nous avaient pourtant appris qu’elle n’était qu’un ersatz de moudugenoudine .


                              • ZEN ZEN 27 mars 2013 12:02

                                Au sujet de la hollandine, mon pharmacien, pourtant prêt à me vendre n’importe quoi, m’avait mis en garde
                                Mais, comme il est de droite, je ne l’avais pas pris au sérieux... smiley


                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2013 12:02

                                  Moudugenoudine : molécule inventée par les Laboratoires Serviles déjà utilisée par les Romains pour faire la décadanse du canard .


                                  Par après utilisée par Guy Mollet qui avait trouvé là son alter-égo pharmaceutique .

                                  Ont été exempté de Moudugenoudine : Staline qui lui prenait deux pilules de Durdugenoudine soir et matin . 

                                  Deux Gaulle quant à lui prenait de la Colombédine à tous les repas pendant que tata Yvonne tricotait au coin du feu .

                                  Chavez était fan de Totaldine .

                                  Fidel de lui c’ est de Cubastérone qu’ il se gave , médicament qui fait un tabac sur l’ île .

                                  Edgar Faure prenait de l’ extrait de girouêt trempé dans le curare de Germaine .



                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2013 12:04

                                    Les pharmaciens de droite ne prescrivent pas de pauses au logis aux révoloutionnaires .... smiley


                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 27 mars 2013 12:52

                                      et dans les années 2010 ils ont inventé la Moinssodine .


                                      Géniale invention pour enconardisés patholèptiques du bulbe ...=-))

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès