• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Patrick Balkany demande qu’on efface ses dettes publiques

Patrick Balkany demande qu’on efface ses dettes publiques

Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret, demande la remise gracieuse d’une dette publique pour laquelle la Justice l’a définivement condamné au pénal.

Monsieur le Maire,

Chers collègues,

En ces temps très électoraux, Monsieur le Maire, nous pourrions suivre la mode et vous demander le contenu de votre déclaration de patrimoine ou bien encore de savoir si, comme d’autres, vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune.

Mais la vraie question qui est posée ici est de décider si, dans sa grande magnanimité, notre assemblée émettra ce soir un avis favorable à votre demande de remise gracieuse d’intérêts liée au remboursement de la dette que vous avez contractée envers les Levalloisiens et à votre profit.

Pour cette affaire de détournement de fonds publics, la Justice vous a définitivement condamné au pénal à quinze mois de prison avec sursis. Et elle vous a même, à l’époque des faits, rendu inéligible pendant deux ans !

Finalement vous payez là votre entêtement à ne pas reconnaître votre faute, et les manœuvres dilatoires qui sont allées avec. Bref, vous payez là votre mauvaise stratégie judiciaire. À ce propos, votre cabinet conseil est-il, cette fois encore, le cabinet « Selas, Arnaud Claude, Nicolas Sarkozy », sis à Neuilly-sur-Seine... et rémunéré sur le budget de notre commune ? Avec encore l’argent des Levalloisiens ?

Ainsi pendant plus de dix ans avez-vous tout tenté pour ne pas vous soumettre à cette obligation de remboursement. Et les intérêts de la dette ont naturellement couru !

Cet entêtement, Monsieur le Maire, a fait de vous un comptable public sans réel pouvoir puisqu’en effet, refusant de vous soumettre à vos obligations de remboursement et, ainsi, d’admettre enfin votre faute, vous avez choisi, la loi vous y contraignant, d’être privé de votre rôle d’ordonnateur des dépenses communales à l’avantage de votre épouse et première adjointe.

Monsieur le Maire, comme souvent, vous avez agi, et vous agissez ce soir encore, avec l’arrogance de la richesse et de ce que vous pensez être votre bon droit !

À présent, une devinette, Monsieur le Maire... Qui a dit, pas plus tard qu’hier : « Il faut remettre la morale au cœur de la politique... » ? Personne d’autre que votre ami Nicolas Sarkozy lui-même, en personne. Et, une fois n’est pas coutume, je le reconnais volontiers, je suis d’accord avec lui !

Quant à Jean de la Fontaine, il écrivait dans une de ses fameuses fables (Les animaux malades de la peste) :

« Selon que vous serez puissant ou misérable... »

Un dernier mot, Monsieur le Député-Maire.

S’il devait être démontré que, comme des millions de Français, votre situation personnelle est si précaire que votre quotidien et celui de vos proches soient mis en danger... Alors, soyez en certain, il pourrait être envisagé non pas de vous exonérer de votre dette envers la Justice et les Levalloisiens, mais de vous proposer un plan échelonné de remboursement. Il s’agirait alors d’une situation de surendettement insupportable dont les services sociaux, par exemple, pourraient s’occuper utilement.

Si tel n’est pas le cas, vous comprendrez, Monsieur le Député-Maire, que je ne puisse approuver cette demande de remise gracieuse, à tous les égards injuste.

Monsieur Maire, Monsieur le Député, vous faite partie des édiles français qui édictent les lois et doivent veiller à leur application. Vous ne pouvez, ni ne devez y déroger.

Permettez-moi, modestement, mais au nom des citoyens, d’exiger que la loi soit égale et par conséquent applicable de la même manière pour tous !

J’ajoute que, si par extraordinaire, vous deviez être suivi dans votre requête par le Conseil municipal puis par le ministère concerné, je ne manquerais pas d’adresser un recours contentieux devant le tribunal administratif dans le délai requis.

En ce sens, Monsieur le Député-Maire, je ne puis que vous recommander de vous soumettre à la Justice et de définitivement rembourser votre dette aux Levalloisiens !

Dominique Cloarec

Conseillère municipale -Les Verts- Levallois-Perret le 12 février 2007

 
NDLR : voir également cet article du Nouvel Obs
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.87/5   (95 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 15 février 2007 11:42

    Personnellement , je suis partisan de l’inégibilité à vie pour tous les ripoux ! un séjour au canada ne vaut pas blanchiement non plus ! un élu se doit d’être irréprochable et montrer l’exemple !


    • Marsupilami Marsupilami 15 février 2007 11:52

      @ Le Chat

      T’as raison ! A bas l’kany de Sarkozy, nom d’une pipe à la 357 magnum !

      Ces ripouliticards sont vraiment sans vergogne. Décidément le nabot sait vraiment bien s’entourer...


    • PasKal (---.---.201.240) 15 février 2007 15:39

      Et au retour du Canada, par convenance personnelle, vous demandez au conseil municipal de démissionner pour déclencher une nouvelle élection et vous faire ré-élire, et voilà tout...

      La facture, elle, est, comme toujours, ...pour le contribuable !

      A Bordeaux, ’cette élection partielle de complaisance’ a coûté au contribuable pas moins de 200,000 Euros !!!

      Et après cela, on viendra nous dire, la main sur le coeur et le sourire faux-cul en bandoulière : « J’ai changé... ».

      Mon cul, oui !

      Un petit tour au Canada et au retour les principes, la moralité et la mentalité sont demeurés : « l’argent public ? Il est là pour ME servir ! Et j’emm...e les contribuables ! Z’avez qu’à payer, salauds de pauvres ! »


    • Reinette (---.---.36.214) 15 février 2007 15:44

      Allons donc de ce pas nous villégiaturer chez les rois zoulous des Hauts-de-Seine

      Rmiste, si tu ne sais pas où passer tes vacances, un conseil : les Hauts-de-Seine. C’est le département le plus riche de France, donc le plus accueillant envers les pauvres.

      La caillasse y coule à si gros bouillons dans les caniveaux qu’à force de ramasser tout ça tu te chopes une scoliose.

      Le NEUF DEUX s’enorgueillit d’avoir donné à la France la grande arche de la Défense, les pots-de-vin d’Omar Bongo, l’impunité de Charles Pasqua, la lance à eau de Nicolas Sarkozy, les Bahamas de Didier Schuller et les domestiques gratuits de Patrick Balkany.

      Mais aujourd’hui, un nouvel objet de fierté ennoblit le protectorat des forces vives. C’est Le Parisien qui l’annonçait en titre le 8 juillet 2005 : « Nicolas Sarkozy privatise l’insertion des Rmistes. » Eh oui ! Il y a aussi des Rmistes dans les Hauts-de-Seine.

      Très exactement 26 924, précise Le Parisien. On devine qu’à la différence de leurs compères du Nord ou des Bouches-du-Rhône, ces Rmistes-là roulent en Smart et suivent de près l’évolution de l’indice Nikkei. Leur privatisation est donc de bon sens.

      Début 2005, le conseil général présidé par Sarkozy lançait un appel d’offres pour répartir le gâteau de la « réinsertion professionnelle » (19,5 millions d’euros).

      3 prestataires viennent d’être sélectionnés : l’ANPE, Manpower et Forgeco. Ce sont effectivement les plus compétents :

      1) L’ANPE s’y connaît en stages de relooking, poireauting au guichet et relifting de la motivation.

      2) Manpower fait un malheur dans l’insertion des manutentionnaires à mi-temps chez ED l’épicier.

      3) Quant à Forgeco, spécialisée dans la « formation professionnelle à la restauration », elle a déjà fourni en loufiats les cantines de Dassault Aviation, du ministère de la Défense, de la mairie de Paris, de L’Oréal et d’Yves-Saint-Laurent.

      ANPE-Manpower-Forgeco, c’est le tiercé gagnant : contrôle social, missions d’intérim et apprentissage du four à micro-ondes.

      « En décidant ces marchés, Nicolas Sarkozy supprime les actions menées par ces organismes publics ou associatifs en les mettant en concurrence avec les entreprises privées, s’insurge un conseiller général socialiste. C’est une procédure ultralibérale qui marchandise l’insertion des Rmistes. »

      Il a raison, l’élu PS : non à la marchandisation des Rmistes !


    • PasKal (---.---.201.240) 15 février 2007 15:51

      Pour se refaire une ’image’, Balkany de Nagy Bocsa (les 2 se ressemblent tellement qu’on finit par les mélanger) peut toujours demander à Dominique Ambiel de lui concocter une campagne de réhabilitation et de soutien, ...voire un p’tite émission de téloche sur TF1, bien ’cousue main’, non ?

      Il parait qu’il sait très bien faire cela...


    • impayable (---.---.4.237) 15 février 2007 20:56

      @ Reinette : impayable ! Amitiés.... smiley


    • Rage Rage 15 février 2007 11:56

      Bonjour,

      Ce courrier est particulièrement bien rédigé et j’y adhère à 100%. M.Balkany fait parti de ces ordures, et j’utilise sciemment le terme, qui nuise à toute à la société pour leur petite fin personnelle.

      Il est tout ce que la république devrait refouler au cachot, tout ce qui ne devrait jamais être élu : cela prouve bien les limites de la démocratie, surtout dans des sphères de copinages ou l’on vote pour protéger le seigneur local qui distribuera ensuite gentillement les points et les euros.

      Les ordures vont à la poubelle, et ça c’est pas du recyclable. Voulez-vous avoir un concentré pur jus de ce type de déchets en 2007 si l’UMP passe ?

      Franchement, il ne faudra pas s’étonner un jour que le « commun des mortels » qui rame tous les jours « pète un cable (à qui la faute ?) » en voyant cette gabegie orchestré par des puissants qui n’ont pas plus d’éthique que des mafieux.

      Merci.


      • 3p (---.---.116.5) 15 février 2007 12:08

        -  Merci pour l’article. Tenez-nous au courant de la suite des événements. Mais je crains le pire s’il a la majorité au conseil municipal.


        • PasKal (---.---.201.240) 15 février 2007 15:45

          On pourrait tout autant parler de la gestion de la Mairie de Neuilly sous les mandats successifs de Sarkosy de Nagy Bocsa.

          Un livre paru l’an dernier en parlait justement... Etrangement ce livre a eu plus d’échos à l’étranger, dans les Pays Démocratiques voisins où la ’presse’ est LIBRE, qu’en France où la presse (ce mot a t-il encore un sens dans ce pays qui n’est plus ’démocratique’ que de facade ?) a consciencieusement tu son existence...

          Mais l’on pourrait aussi, surement, parlé d’un certain immeuble municipal de la rue Victor Noir à Neuilly et de certaines de ses ’activités nocturnes’.... smiley

          Cela viendra... smiley

          Y’a encore le temps d’ici le 1er tour... smiley smiley


        • (---.---.162.15) 15 février 2007 13:57

          Fin janvier 2007, Patrick Balkany est placé ostensiblement derrière Nicolas Sarkozy lors la Marseillaise qui fit suite à son discours d’intronisation par les militants UMP à la Porte de Versailles.

          D’après la page Wikipédia sur Patrick Balkany : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Balkany

          Voici un autre portrait, qui présente plus précisément son amitié avec Nicolas Sarkozy : http://www.antisarko.net/spip.php?article2601

          Am.


          • gem gem 15 février 2007 14:32

            bon, et bien il n’y a plus qu’à saisir le contrôle de légalité de la prefecture (une telle délibération est-elle légale ?), voire la justice (ne s’agit-il pas d’un détournement de fond public ?).

            Et, politiquement, il faudrait se poser la question de faire le nécessaire pour qu’un autre homme remplace cet ... individu. N’importe qui, même de droite ou du centre, compte tenu de la sociologie de la ville...

            Bon courrage et ne lâchez rien sur ce sujet scandaleux !


            • Romain Baudry 15 février 2007 15:21

              A priori, le coup d’éponge ne dépend que d’une personne : le ministre des Finances, Thierry Breton.

              Il va sûrement refuser au nom de la justice et de l’équité.


            • machinchose (---.---.168.64) 15 février 2007 16:15

              c’est une évidence puisque Nicolas Sarkozy explique que toute saction doit s’appliquer... (et qu’il ne fréquente pas des gens pas nets... ah ah aha !)


            • Reinette (---.---.36.214) 15 février 2007 15:14

              « Comment avez-vous incité les pauvres à quitter les villes pour aller habiter en banlieue ? »

              À cette bonne question, posée après les émeutes par un faux journaliste des « Yes Men » (collectif spécialisé dans les alter-canulars), le repris de justice et député-maire sarkozyste de Levallois, Patrick BALKANY, a répondu ceci :

              « Ce que vous appelez les pauvres, je suis désolé de vous le dire, c’est des gens qui gagnent un peu moins d’argent. Mais comme ils gagnent moins d’argent, ils ont les mêmes logements que les autres, sauf que eux les payent moins cher. Et ils vivent très bien. Nous n’avons pas de misère en France, il n’y a pas ce que vous appelez les pauvres. [Ou alors si, mais] ce sont des gens relativement rares qui ont décidé une bonne fois pour toutes qu’ils étaient en marge de la société, qu’ils ne voulaient pas travailler ou qu’ils avaient été rejetés par la société. »

              Refusée par Canal +, la séquence n’est disponible que sur le web. Dommage, elle ferait un bon lancement pour la campagne présidentielle de l’UMP.


              • Reinette (---.---.36.214) 15 février 2007 15:21

                TOLERANCE ZERO !

                Il y a tout juste 10 ans, on apprenait que les HLM de Paris ne servaient pas seulement à loger les copains de la mairie mais aussi à financer le RPR. Dans une vidéo, un porte-valise racontait notamment avoir remis 5 millions de francs en liquide à Michel Roussin et Jacques Chirac.

                Sur le banc des accusés, une cinquantaine de lampistes et de sous-patrons du BTP...

                ...de Balkany à Chirac en passant par Tiberi ou Pasqua, les ravages de l’impunité sont spectaculaires. Que faudrait-il pour que ça change ?

                [à lire] Impunités françaises, de Sébastien Fontenelle (éd. Privé, 2006).


              • LE CHAT LE CHAT 15 février 2007 16:52

                dernière nouvelles , Francis Heaulmes soutient aussi Sarko.... On attend aussi la visite d’Hannibal Lecter au comité de soutien.... smiley smiley smiley smiley


                • Jojo2 (---.---.158.64) 15 février 2007 17:46

                  On touche là au sublime...


                  • machinchose (---.---.168.64) 15 février 2007 19:04

                    c’est un ami proche de M ; Sarkozy


                  • ohnil ohnil 15 février 2007 18:26

                    Si par hasard Thierry Breton validait cette demande, il aurait la bonne idée de créer une jurisprudence intéressante.

                    Comment faire payer les intérêts légaux suite à une condamnation après une telle décision ???


                    • Philippe (---.---.21.241) 15 février 2007 18:43

                      Les cons, comme disait Audiard, ça ose tout. C’est même à cela qu’on les reconnaît.

                      Quelle connerie d’avoir demander cette « remise » avant les élections !

                      Quel mépris pour le peuple d’oser une telle demande !

                      Quelle ordure !


                      • clairette (---.---.198.43) 15 février 2007 19:02

                        @ Dominique Cloarec :

                        Merci de nous mettre une copie de votre courrier, bien écrit et si instructif sur le problème de surendettement de votre Maire ! Excellente idée de proposer l’échelonnement de sa dette sur quelques années !

                        Tenez-nous au courant du résultat et de la décision de l’assemblée (séance du conseil municipal si j’ai bien compris ?) C’est étonnant que le conseil municipal puisse demander la remise gracieuse d’une dette concernant le maire suite à une condamnation ...

                        Et quelle sera la décision finale du Ministre des Finances, puisque c’est lui qui doit trancher ? a-t-il les pouvoirs de décider seul ? ou devra-t-il consulter une commission pour en discuter avec lui ?

                        A suivre, sans doute avec de nombreux rebondissements ! Et il serait bien étonnant que M. Balkany soit obligé de payer ! Je pense hélas qu’il va encore s’en tirer à bon compte, sans verser un centime, pardonné et plus blanc que neige en bénéficiant encore davantage de l’admiration sans faille de la majorité de ses administrés !


                        • Helios (---.---.188.79) 15 février 2007 19:05

                          là, la video, par exemple, sur cette page :

                          http://www.fluctuat.net/blog/2598-Balkany-la-video

                          Vous faites « enregistrer » et vous la regardez avec VLC si votre player standard ne marche pas, c’est un mp4.

                          Mais a propos de Balkany, on se demande vraiment si ce n’est pas un gag tellement il est hilare à l’image... peut etre voulait il dire que, dans le 92, ses services sociaux fournissaient de beaux apparts a tous ceux qui n’en avaient pas les moyens. c’est-y pas social, ça ?

                          si c’est vrai j’aurais presqu’envie de voter pour Nicolène plutôt que pour Segolas !


                          • désiré (---.---.26.106) 16 février 2007 16:10

                            Comme d’habitude le titre est raccoleur. Mais la dette est payée et vous le savez bien. Vous confondez sciemment dette et intérêts. Auriez vous l’intention de nuire ?


                            • bob (---.---.19.70) 17 février 2007 11:13

                              Monsieur,

                              Si vous avez raison sur la chasse aux delinquants, j’aimerais que vous enonciez aussi les autres partis politiques. Dans votre equipe (les verts) se trouve un individu qui fut longtemps detache d’une grande entreprise tout en touchant un salaire que je ne revelerai pas ici par respect pour les chomeurs et les smicards. Pourquoi ne lui demandez vous pas la meme chose ? Est il aureole de l’immunite ?

                              Lorsque l’on donne des lecons de morale, il vaut mieux etre soi meme irreprochable.


                              • bob (---.---.19.70) 17 février 2007 11:15

                                J’ajoute que ce sont des personnes comme vous qui decredibilisent les mouvement alter mondialistes dont je suis sur vous faites partie. Neanmoins je n’excuse pas les delinquants quels que soient leurs CSP et leur origine.


                              • (---.---.53.212) 17 février 2007 23:12

                                je suis effaré par l’agressivité des donneurs de leçon qui demandent aux politiques une vertu qu’ils n’ont sûrement pas eux mêmes. Je suis Levalloisien, et Balkany, pour les faits dont on parle, a remboursé déjà plus de 500 000 euros à la ville. Il a été condamné dix fois plus durement que les autres politiques épinglés pour les mêmes faits. les intérets ont courru depuis des années car les recours n’ont pas été suspensifs. Il avait le droit, comme toute personne accusée, de se défendre et de porter des recours. certains se demandent aussi pourquoi ses habitants ont revoté pour lui ? simplement parce c’est quelqu’un d’humain, notamment avec les plus faibles dans sa ville. En matière d’éducation et de services à la famille et aux enfants, cette ville n’a pas beaucoup de concurrentes. Alors oui, Balkany a commis des erreurs,il a été condamné, il a payé, mais il ne faut pas oublier qu’il a été élu démocratiquement, que cela vous plaise ou non. Respectez donc le suffrage universel, et avant de porter des jugements et de traiter quelqu’un comme un vulgaire criminel, essayez de comprendre et de vous documenter. les choses sont beaucoup plus complexes qu’on veut bien le croire.


                                • Yves (---.---.15.126) 17 février 2007 23:39

                                  Bonsoir ,

                                  Tout d’abord , BRAVO Madame la conseillère municipale ...

                                  - Ensuite , je me permets de rappeler le montant de l’ardoise du ripoux Patrick BALKANY ... , rappelée dans le dernier Canard Enchaîné du mercredi 14 février 2007 ...
                                  - Le Conseil d’Etat l’a condamné à rembourser les salaires et charges sociales de 3 employés municipaux que BALKANY et sa rombière utilisaient comme domestiques à leur domicile personnel ... , pour un total de ... 524.000 euros , auxquels s’ajoutent 231.000 euros d’intérêts légaux ...

                                  Ce sont ces 231.000 euros que le ripoux BALKANY voudrait voir effacer par son Conseil municipal ...
                                  - et , d’après le Canard Enchaîné ... , Thierry BRETON aurait déjà donné son accord de principe ...

                                  Et BALKANY ne saurait invoquer son « indigence » ... puiqu’il a affirmé à la télévison ... « qu’il n’y a pas de pauvres en FRANCE » ... http://media.putfile.com/Balkany-dit-quil-n-y-a-pas-de-pauvres-en-France
                                  - ( ceci pour illustrer le propos de REINETTE , ci dessus , 15 février à 15h.14 )

                                  Ceci étant , cette affaire est similaire à celle du ripoux franc-maçon ( de la G.N.L.F. ) Jean-François MANCEL ( Président R.P.R. du Conseil général de l’Oise ... qui a également occupé les fonctions de secrétaire général du R.P.R. ... de 1995 à 1997 ) ,
                                  - ripoux qui a fait payer par le Conseil général ... quelques 400.000 francs pour des dépenses à caractère personnel ( alimentaires et de petit entretien ) , entre 1986 et 1996 ...
                                  - ripoux qui a été protégé par le ministre de la justice R.P.R. et franc-maçon Jacques TOUBON ... , qui a demandé et obtenu du Procureur local une décision de classement sans suite ... ( il s’en est mieux sorti que BALKANY ... )
                                  - affaire dont vous avez tout le détail en pages 238 à 240 du livre ... « Les Frères Invisibles » ... , co-rédigé par Ghislaine OTTENHEIMER ( journaliste à l’Express et directrice de la rédaction à B.F.M. ) et Renaud LECADRE ( journaliste à Libération ) ,
                                  - ouvrage de référence sur le caractère occulte et mafieux d’une certaine Franc-maçonnerie en FRANCE ( majoritaire ) ... et la menace qu’elle représente pour la démocratie ... , contenant une accumulation de faits et de révélations ... confirmés par des responsables intègres de cette société secrète ...... http://www.amazon.fr/Fr%C3%A8res-invisibles-Ghislaine-Ottenheimer/dp/2266124110


                                  • Yves (---.---.15.126) 18 février 2007 00:40

                                    Et pour compléter mes propos sur une certaine Franc-maçonnerie ... http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/francsmacons/dossier.asp?ida=353488&p=5

                                    Ceci dit , on parle de BALKANY parce que c’est le sujet de l’article ...
                                    - Il est bien certain qu’il n’est pas le seul délinquant de la classe politique ou de l’Administration ... et que d’autres ont fait bien pire ...

                                    Mais si SARKOZY veut la « rupture » ... , il faut bien commencer un jour ou l’autre ...
                                    - Mais au fait , la rupture avec quoi ... ???
                                    - Avec les moeurs de son ami Omar BONGO ... , par exemple ... http://fr.news.yahoo.com/16022007/5/omar-bongo-salue-chirac-l-africain-mais-critique-segolene-royal.html
                                    - et pourtant , c’est une référence de probité et de bonne gouvernance le roitelet BONGO ... http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/gabon/dossier.asp?ida=367619&p=2


                                  • louis mandrin (---.---.138.73) 22 février 2007 23:23

                                    il veut pas en plus 100 balles et un mars, une place de ministre ? quoique...on a bien un ministre de la culture accessoirement blanchisseur d’argent sale....le seul pays au monde avec un ministre condamné par la justice...alors, un autre truand, de l’UMP$, pourquoi pas, et on pourrait aussi lui réaffecter cinq bonnes, trois chauffeurs, dix jardiniers, le tout payé par nos impôts au titre de la compensation de son gros chagrin et juste parce qu’il est de droite et copain d’un nabot à talonnettes....

                                    Ceux qui voulaient voir Lepen au pouvoir vont être servis....et s’il y avait pire que lui, il sortira peut être vainqueur ce coup ci, à force de voir la droite prendre les français pour des cons, les classes laborieuses vont virer la droite à grand coup de pied dans le cul et porter au pouvoir le cyclope de saint cloud.


                                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 23 février 2007 11:18

                                      Qu’a finalement décidé le conseil municipal ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès