• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Piège en haute mer, ou la version officielle d’Israël

Piège en haute mer, ou la version officielle d’Israël

La version du massacre de la « flottille de la paix » par le gouvernement de l’Etat Hébreu ne manque pas de sel. Amusons-nous à en faire la synthèse pour le plus grand bonheur des générations futures.

 
Prière de ne pas rire. Alors qu’elle voguait pacifiquement dans les eaux internationales, la marine de guerre israélienne est donc tombée lundi matin dans un infâme guet-apens orchestré par la redoutable armada de bandits humanitaires qui s’approchait dangereusement de la bande de Gaza. Profitant du nombre, car lâches, les équipages de cette flottille de six bateaux, stockant à leurs bords des quantités impressionnantes d’armes de destruction massives, tels des médicaments, des rames de papier, des livres, du papier toilette et du thé, ont traitreusement attaqué « les soldats de la paix des commandos marines de Tsahal » montés à bord pour un simple contrôle d’identité. Les faits sont implacables, puisque paroles gouvernementales diffusées à la télé.

GIBIER DE POTENCE

SHALOM_CITY.jpgSelon les mêmes sources israéliennes, il ne fait pas doutes que ce sont « les pirates pro-palestiniens » qui ont déclenché les violences. Ces terreurs de la flibuste moderne, dont plusieurs députés européens, de nombreux journalistes, des membres des ONG, des religieux catholiques, le prix Nobel de la Paix 1976, Mairead Maguire, ou encore l’auteur suédois Henning Mankell, se sont jetés la bave aux lèvres à l’abordage des paisibles représentants de l’ordre israéliens « à coups de barres de fer et d’armes blanches ». Un crime odieux, un piège en haute mer, dans les eaux internationales... donc neutres, et échappant à la souveraineté d’Israël. Appuyée par des images lointaines et floutées, cette version fait d’ailleurs la joie de Fox-News et des networks US, quand elles sont diffusées.

Peu importe, car du coté de Tel-Aviv on plaisantait lundi soir sur la version des boucaniers qui soutiennent « qu’une telle intervention militaire - dans les eaux internationales - constitue de fait une violation du droit et relève de la piraterie ». Ce gibier de potence ignorait certainement que l’eau qui coule autour de la « Terre Sainte » est également sacrée, et que les lois humaines ne valent que pour les goyims. Les prétendues « barres de fer » étaient donc excessives, et méritaient une juste pénitence.

AL-QAÏDA

Plan_de_paix.jpgAinsi, rétablissant l’ordre à bord comme elle sait si bien le faire sur terre avec ses chars Merkava, l’armée d’Israël a finalement relevé « 19 morts et une trentaine de blessés » parmi les vrais « pirates » qualifiés sans rire de « membres d’Al-Qaïda ». Un résultat assez décevant si on le compare aux précédentes et remarquables performances de Tsahal en 2006 et 2008. Il y avait en effet peu d’enfants embarqués, ces cibles si faciles.

Las, toute cette communication, pourtant maîtrisée avec la même maestria qu’un gros mensonge de Sarkozy, pourrait ne pas porter ses fruits. Curieusement, la réprobation générale de la communauté internationale ne correspond pas du tout aux attentes de Ehoud Barak, ministre de la défense. De l’ONU à l’UE, en passant par les Etats-Unis et le reste du monde les gens sont sceptiques. C’est à désespérer de chercher à manipuler les opinions pour assassiner en toute impunité.

Tout fout le camp.


Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • Tassathée Tassathée 1er juin 2010 11:15

    Le silence d’Obama en dit long et à la fois pose La question importante :
    Finalement qui est en haut ? USA ou Israel
    Avec la non signature du traité de non prolifération,Israel teste ou répond aux Etats Unis sur sa non-volonté de répertorier ses armes.
    Ca va passer, au fil des infos, on zoome les barres de fer des humanitaires, on est en passe de laisser un tribunal israélien juger de cette affaire ... quel non-sens, un crime de guerre en eaux internationales sera jugée par ses auteurs.
    Détrompes-toi, la communication porte bien ses fruits, je suis de repos et laisse tourner la chaine info depuis hier, c’est du grand art.
    On part d’emblée sur une idée trompeuse de « disproportion », sur ce, aujourd’hui, place aux humanitaires chaises en plastiques et bâtons en main « rouant de coups » (je cite) les soldats...
    L’ONU demande une enquête « impartiale » (pourquoi faut-il le préciser ?).


    • Hieronymus Hieronymus 1er juin 2010 11:37

      Obama encore une fois est prisonnier de son electorat
      les mouvements evangelistes tres puissants et ultra sionistes forment un 1/4 de la population des USA, c’est dire ds ces conditions quelle objectivite on peut esperer

      debat Me Goldnabel/Menard sur I-tele, un lien ?


    • rastapopulo rastapopulo 1er juin 2010 20:40

      hahahaha

      Obama est un type avec des casseroles plein Chicago où le procès de ses anciens collaborateurs est mystérieusement retardé depuis 2 ans comme par hasard pour être sûr que ce sera un bon toutou à la maison blanche pour jouer le rôle du bon flic après le méchant.

       http://www.solidariteetprogres.org/article6577.html


    • Tassathée Tassathée 1er juin 2010 11:16

      En direct sur I-Télé : Maître Goldnadel répond à Ménard... ça vaut son pesant d’or.


      • ZEN ZEN 1er juin 2010 11:43

        Obama a fait bruyamment allégeance à l’AIPAC bien avant d’être élu
        De là sont nés mes premiers soupçons
        Confirmés. Obama est ligoté

        ___Le poids des USA, soutien constant d’Israël, compromet le débat à l’ONU, qui ne débouchera que sur des protestations verbales,faisant dans la dentelle diplomatique, où chaque camp trouvera son compte...pour que rien ne change
        ________________________[Israël est-il pour les USA un fardeau coûteux ou un allié précieux , avec l’appui de l’ AIPAC -____Obama peut-il tordre le bras d’Israël ? C’est, au bout du compte, la véritable inconnue de cette équation.Il y a quelques semaines, l’ancien ministre français des Affaires étrangères, Hubert Védrine, rapportait dans son tchat sur Rue89 une conversation qu’il avait eue avec Henry Kissinger, l’ancien grand architecte de la diplomatie américaine. Kissinger lui avait dit :"Tout le monde sait comment résoudre le conflit du Proche-Orient, la seule chose qui manque, c’est la volonté politique."Cette volonté politique existe-t-elle cette fois à Washington  ?..."
        -
        Obama parle d’Israel et de Palestine : Obama ne dit pas un mot sur l’extension du peuplement et des constructions en Cisjordanie, ni sur les mesures alambiquées pour contrôler la vie des Palestiniens, dans le dessein de détruire les perspectives d’une solution pacifique à deux états..."]


        • Furax Furax 1er juin 2010 16:11

          La première nomination d’Obama fut celle de son chef de cabinet, Rahm Emmanuel.
          Ce dernier a effectué son service militaire en Israël. 
          C’était plié..


        • Alpo47 Alpo47 1er juin 2010 11:48

          Israel s’est construit dans la violence, le terrorisme de l’irgoun, les massacres de bédouins... et n’a fait que continuer depuis 60 ans.

          Dans leur esprit, il est normal de tuer des « sous-hommes », les goyims que nous sommes tous, et totalement anormal de voir ceux ci se défendre.
          Par conséquent, installer un camp de concentration est normal et voir les prisonniers de ce camp se révolter est un acte terroriste.
          La raison a depuis longtemps disparu des raisonnements des dirigeants de ce pays.

          Dans ce pays, pourtant largement laîc, où une large part de la population aspire à la paix, les extrémistes, grace au système de la proportionnelle, sont au pouvoir. Ainsi Liebermann, que l’on peut qualifier d’extrème-extrème droite, qui préconisait d’envoyer une bombe atomique sur Gaza, occupe une place prépondérante.
          S’ajoute la fable de « peuple élu » qui pour les extrémistes, justifie tout, notamment les actes xénophobes et le mépris pour ... le reste du monde.

          Mépris, haine, sentiment de supériorité ... le cocktail de la tragédie humaine dans cette partie du monde.


          • ZEN ZEN 1er juin 2010 11:54

            Israel s’est construit dans la violence

            Lire l’excellent : Par le feu et le sang de Charles Enderlin

            Mais la violence n’est pas un destin..
            Il y a assez de pacifistes en Israël
            Mais leur voix devient inaudible...


            • morice morice 1er juin 2010 14:32

              Il y a assez de pacifistes en Israël
              Mais leur voix devient inaudible...


              yen a pourtant !

            • AniKoreh AniKoreh 1er juin 2010 11:56


              Excellent, Peachy. Votre humour au second degré est finement maîtrisé. Les références, la forme, et l’orthographe également sont impeccables. Félicitations ! 


              • Fergus Fergus 1er juin 2010 12:05

                Bonjour, Peachy.

                Israël aura bien du mal à justifier cette intervention catastrophique pour son image et qui montre bien que cet Etat est décidé désormais à employer la force brutale en toutes corconstances. Rappelons-nous, à cet égard, la récente intervention en territoire palestinien qui à fait 1400 morts d’un côté contre... 13 de l’autre, autrement dit la Loi du Talion revue et corrigée à la hausse de manière vertigineuse : tu tues 1 de mes hommes, j’en tue 100 de ton côté, et tant pis si, dans le lot, il y a des femmes, des enfants et des vieillards !
                Là, qu’avons-nous vu sur les images de Tsahal ? Certes des gens qui se défendent d’être arraisonnés dans les eaux internationales, comme le droit les y autorise, mais surtout des prétendus activistes armés de barres de fer ou de... frondes, bref de moyens dérisoires face à l’une des plus puissantes et des plus expérimentées armées du monde. Hallucinant ! Et cela d’autant plus qu’il y avait moyen de neutraliser les bateaux sans même monter à bord...
                Lamentable, comme est lamentable, une fois de plus, la passivité des Etats-Unis, noyautés par les lobbies pro-israéliens.


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2010 13:55

                  Oui, c’est navrant. Encore une fois. Comme en 2008, 2006...
                  Maintenant il faut espérer qu’après ce « carton » les USA vont enfin bouger leur gros cul de redneck. On peut toujours rêver.


                • goc goc 1er juin 2010 16:56

                  malheureusement il semble qu’une fois de plus les usa se couchent

                  le porte parole américain a bien évoqué une enquête impartiale, mais en précisant que cette enquête pourrait être effectué par .. l’armé israélienne elle-même, dont « il a pleine confiance dans l’intégrité et l’honnêteté »

                  on est prié de ne pas rire !!

                  nul doutes que le marchandage à l’ONU a du porter justement sur ce point, à savoir qui fera l’enquête


                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2010 23:42

                  Malheureusement, oui.


                • Julius Julius 1er juin 2010 12:07

                  Il ya des règles suivies par toutes les organisations humanitaires. Je veux dire : par toutes les organisations humanitaires qui veulent aider.

                  1. Ne pas afficher vos opinions politiques. Vous êtes ici pour aider, pas pour se battre.
                  2. Négocier avec la force en place. Ne rien faire sans leur accord.
                  3. Ne pas porter les armes.

                  Si vous ne suivez pas ces règles, vous serez considéré comme ayant pris part à un conflit. Et vous devriez être prêt à être traité comme tel.


                  Il est clair que l’objectif de ces bateaux n’a pas été de matériellement aider les gens dans la bande de Gaza. Ils ont clairement annoncé que leur objectif était la confrontation avec Israël. C’était une provocation. Ils ont cherché un combat – ils ont trouvé un combat.

                  Un blocus maritime est reconnu dans une loi internationale. Les pays ont le droit d’appliquer le blockus et d’agir contre ceux qui tentent de le briser.


                  • finael finael 1er juin 2010 12:55

                    1 ) Le droit international maritime reconnaît, et place en première ligne le droit de libre circulation des biens et des personnes dans les eaux internationales.

                    2) Le blocus est un acte de guerre ... et défini comme tel par ce même droit maritime international. Il ne saurait s’exercer dans les eaux internationales et encore moins à l’encontre de navires neutres (faut-il rappeler que les USA sont déjà entrés en guerre pour cette raison  ?). Ni la Turquie ni la Grèce ne sont en guerre !

                    3) Le blocus israélien de la bande de Gaza n’est pas reconnu par les instances internationales, il a été condamné par l’ONU, l’UE (et même les Etats-Unis) entre autres ...

                    4) Les « règles » que vous énoncez pour les organisations humanitaires n’ont aucune justification juridique (même si elles sont de bon sens).

                    « Il est clair que l’objectif » n’est pas un argument suffisant pour justifier non seulement l’attaque en haute mer mais l’abordage (il existe bien d’autres moyens de stopper un navire), le meurtre et la prise d’otages (quand d’autres peuples emmènent les passagers d’un navire on appelle bien ça une prise d’otages, non ?).

                    Quelles qu’aient pu être les intentions des navires, les actes des commandos israéliens répondent à la définition de la piraterie en droit maritime. Et ce ne sont pas les circonvolutions des juristes israéliens que vous reprenez qui y changeront quelque chose.


                  • alem62 1er juin 2010 14:22

                    Cela s’est produit dans les eaux internationales.
                    Peu importe,aucun soutien à Israël ne peut-être de bonne foi.C’est terrible mais c’est comme ça cf les analyses et critiques de certains philosophes français qui s’expriment intelligemment lorsqu’il s’agit d’un sujet non politique lambda et de manière buttée et illogique lorsqu’il s’agit d’Israël et du droit du peuple Palestinien.A.GLUCKSMANN,A.FINKIELKRAUT,bhl pour ne citer que les plus virulents
                    .Donc « Par Julius » tes commentaires sont considérés d’emblée comme non recevables dans une tribune qui se veut libre,indépendante et surtout JUSTE. 


                  • Julius Julius 1er juin 2010 14:25

                    Oui, le blocus est un acte de guerre. Israël est de facto en guerre avec la bande de Gaza, la guerre déclenchée par Hamaz.

                    Israël a essayé d’utiliser d’autres moyens pour arrêter ces bateaux. Tous ont obéi, sauf un. Ce bateau a été attaqué pour appliquer le blocus.


                  • morice morice 1er juin 2010 14:33

                  • Ne pas afficher vos opinions politiques. Vous êtes ici pour aider, pas pour se battre.
                  • Négocier avec la force en place. Ne rien faire sans leur accord.
                  • Ne pas porter les armes.

                  • ne pas bouger, pas sauter : on dirait le chien de ma belle-mère...

                    vous MENTEZ : il n’y a pas eu autre chose qu’un convoi humanitaire.

  • Julius Julius 1er juin 2010 14:40

    Il semble que les soldats n’étaient pas prêts à faire face à une résistance violente à bord de ce bateau. Ils ont été surpris. J’ai trouvé cela comme une plus grosse erreur du commandement militaire israélienne. Ils doivent avoir été préparés, ils auraient dû savoir qui est à bord et pourquoi.

    IHH a utilisé la stratégie classique, qui, malheureusement, presque toujours fonctionne bien.
    Ils exécutent les provocations, plus ou moins pacifique - afin de provoquer une réaction. Tôt ou tard, la réaction se terminera dans un bain de sang, qui est alors présenté comme une preuve de l’agressivité de l’ennemi.


  • Julius Julius 1er juin 2010 14:46

    > il n’y a pas eu autre chose qu’un convoi humanitaire.

    par example : http://a10.idata.over-blog.com/600x347/0/56/18/16/jpg/knife.jpg

    ou : http://www.youtube.com/watch?v=b3L7OV414Kk


  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juin 2010 14:52

    Bonjour Julius


    Des soldats ont temoigne a la tv israelienne. Ils avaient ete prepares par leur commandement, mais pour une operation de police avec ordre, en cas de probleme, de tirer, en derniers recours, dans les jambes au paint-ball.
    Ils ont ete pris a parti chacun leur tour en descendant de l’helicoptere, arme au dos, traines par terre et roues de coups par les militants islamistes qui ont tire sur eux a balles reelles, les ont lardes de coups de bates et de tessons. Leurs consignes etaient de ne pas riposter sauf en cas de menace reelle de mort.

  • Julius Julius 1er juin 2010 15:10

    > Quelles qu’aient pu être les intentions des navires, les actes des commandos israéliens répondent à la définition de la piraterie en droit maritime.

    Le manuel de droit international applicable aux conflits armés en mer, ou Manuel de San Remo précise à son article 67 :

    67. Les navires, vaisseaux, naviguant sous drapeau d’un Etat neutre ne doivent pas être attaqués à moins que :

    (a) il existe des raisons sérieuses de croire qu’ils transportent de la contrebande ou qu’ils tentent de briser un blocus. Ou si, après plusieurs avertissements, ils refusent catégoriquement de s’arrêter, ou qu’ils résistent clairement et intentionnellement à toute visite ou fouille ou capture.


  • finael finael 1er juin 2010 16:35

    Sauf que par exemple :

    Art 15 : « les actions hostiles de forces belligérantes sont interdites dans les eaux neutres »

    et bien d’autres choses. Il convient alors de faire référence à l’intégralité du Manuel de San Remo, dans lequel vous trouverez toutes les distinctions et réserves à faire sur l’attaque d’objectifs non-militaires.

    Votre citation, partielle et hors contexte, est en totale contradiction avec le manuel lui-même.

    Quoi qu’il en soit, aussi bien la presse modérée israélienne que les représentants des institutions juives dans le monde dénoncent au moins une « erreur monumentale » et je vous vois mal placé pour soutenir Benyamin Netanyaou.


  • Julius Julius 1er juin 2010 16:47

    Je ne sais pas d’où vous voyez que je soutiens Benyamin Netanyaou. J’ai écrit plus haut que je pense que le commandement militaire a commis une erreur grave - clairement sous la responsabilité du gouvernement.


  • goc goc 1er juin 2010 16:48

    @ julius

    il existe des raisons sérieuses de croire qu’ils transportent de la contrebande ou qu’ils tentent de briser un blocus.

    sauf que le blocus de gaza est illégal au regard du droit international et des résolutions de l’ONU, de plus comme le soutiennent les autorités sionistes, ce blocus est sous la double responsabilité d’israel et de l’egypte, et donc l’intervention contre de soi-disant « forceurs de blocus » devait se faire conjointement avec l’Égypte, ce qui n’a pas ete le cas, il s’agit bien donc d’un acte hostile effectué en pleine mer avec détournement de navire et prise d’otage, donc similaire au piratage au large de la Somalie. Il doit donc être traité de la même façon à savoir par le droit commun qu’on applique a tous les bandits.


  • himmelgien 2 juin 2010 19:38

     Attention , il faut bien préciser que les gentils bidasses se sont faits tirer dessus avec leurs propres armes que les méchants militants islamistes et Turcs leur avaient arrachés des mains par magie !... Le paranormal, çà devient une arme humanitaire massive !... Il faut ne pas abuser de la « danse cosmique » , au cas où un intégriste alien trainerait dans le coin !...


  • Radis Call 1er juin 2010 12:16

    Cher monsieur vous galèjez...

    Ce que vous omettez de dire , c’est que ce brave commando israélien faisait de tranquilles manoeuvres sur de vieux hélicoptères quand le bateau pirate s’est précipité en dessous....

     Heureusement que plus le mensonge est gros , moins il passe....



    • morice morice 1er juin 2010 14:34

      oui c’est ça qu’il dit : un malencontreux hasard, quoi...


    • Julius Julius 1er juin 2010 12:22

      Les militants de l’IHH ont tenté d’aggraver le conflit. Malheureusement, ils ont réussi. Ils ont obtenu exactement ce qu’ils voulaient.


      • Alpo47 Alpo47 1er juin 2010 13:33

        Mais c’est bien sur ... il ne faut pas se défendre lorsqu’on a la chance d’être attaqué, opprimé, expulsé ... etc.. par la « très morale armée israelienne » ...
        Etonnant, tout de même, de constater que les habituels défenseurs du dogme ultra-libéral, se retrouvent ici pour défendre les crimes d’une armée d’occupation.
        Quel est donc le lien ?


      • verdan 1er juin 2010 20:26

        Vous , les cosmic , titi , junior , julius .... les porte claviers du crif....

        Au programme à venir, quels artifices ? une synagogue en feu ? Un cimetière retourné ? Un rabbin qui va s’auto-mutiler ? Qui va s’envoyer des messages à caractères racistes ?

        On vous connait bien, quand quelque chose foire, on fait passer la shoah en boucle, on invente des actes antisémites ...alors que comble de l’ironie , c’est vous , les khazars, les véritables assassins de sémites et goyims.

        Vous pouvez me renseigner sur le programme à venir ?

        Je serai curieux , pas surpris ,c’est une constante chez-vous, que les merdias stipendiés par le sionisme , vont bien élaborer des scenarii alambiqués afin de détourner les regards de vos mains ensanglantées et de vos guns fumants.

        Va bien falloir allumer des contre-feux là ? Non !?

        Une armada vindicative à 60 milles de leurs côtes , qui se fait passer pour des victimes...

        Vous , bandes de.... qui n’ont pas même une parole décente pour les vraies victimes innocentes .De votre côté , elles le sont de propre ignominie.

        Combien de temps encore, des saletés comme vous , auront cette arrogance ?

        Je vous méprise tas d’ordures , bande de lâches !

          


      • rastapopulo rastapopulo 1er juin 2010 20:45

        Et les images de soldats tabassés ?

        Dommage pour ceux qui éteigne leur cerveau, il y a pas les gentilles d’un coté et les méchants de l’autre.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er juin 2010 23:59

        Rastapopulo.

        C’est évident qu’on ne doit pas rosser des gens à coups de bâtons. Mais croyez-vous qu’une telle tuerie pourrait être justifiée par quelques baffes portées à des assaillants opérants en toute illégalité dans les eaux internationales ?

        Vous oubliez les morts et blessés criblés de balles.


      • morice morice 1er juin 2010 14:23

        « toute cette opération est une esbroufe islamisante. »


        19 cadavres : « esbrouffe »

        Gaza et plus de 1000 morts : une garden party qui a mal tourné, sans doute. Vous êtes IGNOBLE, « Jule », et complètement illuminé !

        euh je ne voudrais pas présumer mais vous allez avoir du mal à le PROUVER.

        à part ça : Goebbels va bien ? Les cours qu’ils vous donne semblent efficaces...

      • morice morice 1er juin 2010 14:30

        qu’ils brûlent des drapeaux...et gesticulent dans le monde entier...on s’en fout complétement !

        le jour où le pays brûlera on dansera aussi ? Même pas, car ce n’est pas ce qu’on souhaite, car voyez-vous, l’illuminé, ces phrases on les réprouve. Vous attisez la haine ici et on devrait vous bannir pour le faire autant tous les jours ! vous n’avez que la haine à la bouche Jacob, et vous êtes un illuminé total !

      • wesson wesson 2 juin 2010 03:32

        Bonsoir thierry « Israel » Jacob,

        "ne pas se détourner de nos objectifs...l’islamisme nous déclare la guerre...relevons le défi...en Irak, en Afghanistan...en Iran !"

        criiiic.... criiiic....criiiic...criiic....criiic....criiic....criiic....criiic... .criiic....criiic....criiic....criiic

        c’est une petite machine qui fait criiic...criiic....


      • Cogno2 2 juin 2010 12:38

        ne pas se détourner de nos objectifs

        Mais qu’est ce que tu fous encore là, avec ton génie intellectuel tu serais bien plus utile la bas, je te l’ai déjà dit.
        Et vas y avant de t’y faire expédier à coup de pieds au cul, parce que comme c’est ça que tu cherches, à radoter tes bobards auquel personne ne crois, et à force de faire chier, tu vas avoir des ennuis.


      • Naturei Karta 1er juin 2010 13:15

        Il faut comprendre que désormais les musulmans du proche orient n’ont d’autre choix que de se coaliser pour mettre hors d’état de nuire ce monstre enfanté par l’occident,ça sent vraiment la fin pour le cauchemar sioniste mais la bête malade risque de mettre le monde a feu et à sang avant son autodestruction.

  • Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON

    Auteur de l'article

    Peachy Carnehan

    Peachy Carnehan

    Sur Mediapart, parfois. Ailleurs, souvent.


    Voir ses articles

    Inscrivez-vous pour participer à AgoraVox

    Derniers articles de l'auteur

    Tous les articles de cet auteur


    A lire dans la même rubrique

    Tribune Libre
    Voir tous les articles de la rubrique


    Les thématiques de l'article


    Palmarès

    3 derniers jours

    Articles les plus lus

    1. Un surdoué n’est pas forcément un génie ni un visionnaire
    2. Michel Onfray est d’accord avec Philippot et Asselineau pour le FREXIT contre l’Europe maastrichtienne
    3. Leurs pierres valent plus que nos vies
    4. En regardant la flèche de Notre Dame tomber
    5. Heureux enfants avec couteaux dans les mains
    6. Notre Dame de Paris : les milliardaires font des dons avec votre argent !
    7. Grand bal des hypocrites autour des cendres de Notre Dame
    8. Hommage à Notre-Dame de Paris
    9. Que pleure-t-on ?
    10. La mondialisation peut-elle sauver la planète ?

    Derniers commentaires