• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour un islam français

Pour un islam français

On cherche un moyen d'intégrer l'islam au "paysage religieux français". Pourquoi ne pas s'inspirer de la francisation et de l'intégration du judaïsme et du protestantisme sous le Consulat et l'Empire ?

Un Islam français : comment ? Le 28 mars 2016

Le seul chef d’Etat musulman qui se soit risqué à publier une déclaration de désaveu des massacres de Bruxelles est le roi du Maroc. Il faut saluer son courage. Il y a deux gouvernements musulmans qui se battent contre les barbares : l’Irak et la Syrie. Il y a un peuple musulman qui les contient depuis des années : le peuple Kurde. C’est peu. Cette solitude montre l’importance du déni musulman.

Du coté européen le déni n’ayant maintenant plus de sens, il faut accepter le principe de réalité.

Le film « Salafistes », financé par la télévision française, et autorisé aux moins de 18 ans, montre l’engrenage de mort dans lequel les « vrais croyants » veulent engager la planète. « Nous aimons la mort autant que vous aimez la vie ! » proclament les responsables et les acteurs des massacres d’Afrique, d’Inde, d’Espagne, de Turquie, de Grande Bretagne, d’Indonésie, de Paris , de Bruxelles et de Lahore.

Concevoir puis mettre en action une stratégie pour sortir de ce cauchemar est une priorité nationale dans le pays le plus islamisé d’Europe .

Il faut rappeler les racines du mal. Elles sont théologiques, culturelles et historiques.

On sait peu que l’Islam est une civilisation dont la soumission est l’alpha et l’oméga. Contrairement aux autres religions mondiales, il contient un projet socio politique inséparable du volet métaphysique qui ne laisse aucun choix au croyant. Celui ci doit vivre selon des impératifs catégoriques contenus dans le Coran et la « Charia » où il n’y a que peu de trace d’amour du prochain et aucune de droits de l’homme .Dès le début, l’objectif de l’islam a été de mettre l’humanité sous la coupe de la doctrine politico religieuse prêchée par Mahomet. Les Byzantins ont été les premiers à subir l’assaut. L’Empereur Léon III de Constantinople , qui n’ avait pu repousser le siège de sa capitale que grâce au feu grégeois, observe dans ses Mémoires que la grande différence entre ses ennemis « ordinaires » et les Mahométans est que ces derniers étant sous les ordres directs d’Allah, il était impossible de négocier de traité de paix avec leur leader.

Voici 1400 ans que notre relation avec les musulmans est conflictuelle. La victoire de Charles Martel a épargné à notre pays le sort de l’Espagne dont la dernière province n’a été libérée du joug musulman qu’en 1492, année de la découverte de l’Amérique après 780 années d’occupation !

A part le Maroc, le seul pouvoir séculier qui ait réussi à mettre l’islam dans son camp a été l’Empire Ottoman. En se convertissant, en se proclamant « Calife » et en contrôlant les lieux saints, le Sultan avait compris qu’il aurait droit de regard sur tous les volets de l’Islam : politique, social et religieux donc sur tous les aspects de la vie de ses sujets. L’agressivité naturelle des Ottomans a été décuplée par cette conversion au point que, l’Empire Romain d’Orient vaincu en 1453, il a fallu l’Empire Romain Germanique au complet pour bloquer sa progression aux portes de Vienne en 1683 voici 333 ans. La chute de l’Empire Ottoman en 1918 et sa division en Etats artificiels aurait rétabli la situation d’avant l’an 1000 si l’instauration de monarchies absolues, puis leur remplacement progressif par des « républiques autocratiques laïques » n’avait retardé la désintégration de ces pseudo Etats. Justifiant Montesquieu qui écrivait dans son « Esprit des Lois « , que les lois des Mahométans devaient être dictatoriales sous peine d’anarchie » (Livre VII).

Plus récemment, par arrêt du 31 juillet 2001, la Cour européenne des droits de l’homme a reconnu l’incompatibilité de la Charia avec la démocratie.

 L’agression des Etats Unis se mêlant d’apporter à l’Irak une démocratie que personne ne réclamait au Moyen Orient, a ouvert l’outre d’Eole des haines intra islamiques. Puis l’assassinat du dictateur libyen par les « beautiful democracies », a ouvert le front maghrébin des guerres civiles musulmanes. Français et américains récidivent en Syrie, tombant de Charybde en Scylla. Tribus et sectes s’affrontent dans des combats confus au milieu de populations civiles prises en otage. De goguenard, le rire des Russes devient jaune. L’embrigadement de musulmans russes dans les hordes barbares devient une menace directe. La survie miraculeuse de la famille Hassad leur permettra d’entrer sur la scène en chevalier blanc et peut être de passer dans l’histoire comme des libérateurs de la Syrie.

La prise de Palmyre, certainement décisive, n’a été possible que grâce à la combinaison de leurs forces avec l’armée syrienne. Ils étaient les seuls au monde à pouvoir le faire et ils l’ont fait !

Poussés à l’agonie, les fanatiques manipulent des partisans de l’intérieur qui se transforment en bombes humaines, ajoutant ainsi la panique à l’indécision de démocraties dans une guerre où chaque ennemi est bien décidé à mourir. Quand ces hordes auront été réduites à l’impuissance, la menace ne s’éteindra pas pour autant. Nous ne sommes plus à l’époque où les Haschischins, premiers kamikazes, étaient exterminés en un an par une armée de Mongols. Le « Smartphone » continuera de fonctionner, qui sert indistinctement les marchands de parfums et les marchands de mort et qui est devenu le meilleur outil de fanatisation jamais connu.

 

Comment élaborer une stratégie réaliste pour libérer notre pays de la peur ?

 

 A court terme il faut bien sûr arrêter les massacres.

- En France premier pays musulman d’Europe, le seul moyen est de responsabiliser les français de religion musulmane qui sont les mieux placés pour identifier les agents recruteurs et les neutraliser. Il faut aussi que chaque musulman français, tout en restant fidèle au Coran, abjure individuellement la Charia et fasse allégeance aux lois françaises.

-Au Moyen Orient il faut que se rétablissent d’urgence des régimes forts , laïcs et éclairés ,capables de contrôler les fanatiques et de les réduire à l’impuissance, ce que faisaient les Raïs déchus du Maghreb et du Moyen Orient et leurs épigones que sont les monarques encore en activité. Les Egyptiens montrent l’exemple.

 

A long terme, il faut mettre les générations futures à l’abri de guerres de civilisation qui se doubleront de guerres civiles. La méthode utilisée par Bonaparte faisant du judaïsme une religion française devrait inspirer nos responsables. Il faut imposer à la religion musulmane de s’organiser selon le modèle presbytéro–synodal des juifs et des protestants et couper ses liens avec les pays qui la parrainent. Il n’y a aucune raison pour que ce schéma rodé pendant 200 ans ne fonctionne pas. Ces objectifs ne seront atteints que si les pouvoirs publics utilisent enfin des méthodes directives, autoritaires, et obligent les paroisses musulmanes à nommer des responsables laïcs à côté de prêtres francophones de nationalité française ayant fait des études théologiques en France. Il faut mettre en place cette organisation en cinq ans

 Les musulmans français éclairés, qui font la différence entre les régimes d’Afrique du Nord et le fonctionnement de la démocratie française, accepteront sans difficulté une main de fer dans un gant de velours pendant la période de fondation du rite musulman français comme les juifs l’ont fait, pour leur plus grand bien, voici 200 ans. L’Islam français sera une fondation voulue et pilotée par l’Etat à travers le Ministère de l’Intérieur et des Cultes, ou ne sera pas.

Les élites musulmanes doivent se sentir concernées par ce défi dont le résultat sera une paix religieuse séculaire et une assimilation rapide des musulmans français. Bien entendu, il est important que pendant cette étape le flot d’émigrés se tarisse pour ne pas reproduire à l’infini le modèle communautaire que nous vivons.

 

Voila le programme ambitieux que le prochain Président devra mettre en place pour que le XXIème siècle français ne devienne pas, comme le XXème, un siècle de sang.

 

Christian Mégrelis

Auteur de “Keys for the future” (Lexington Books-Mass.)

Ancien Vice président de l’Alliance biblique mondiale.


Moyenne des avis sur cet article :  1.48/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Clark Kent M de Sourcessure 2 avril 2016 10:06

    Après, faudra s’occuper des orthodoxes, des bouddhistes déj à installés, et des pastafaristes (Church of the Flying Spaghetti Monster) qui commencent à arriver en FRance


    • Stanislas_Robert 2 avril 2016 17:30

      @M de Sourcessure

      En psychologie, il est dit ’  «  »« il faut connaître beaucoup pour pouvoir enseigner peu »«  » , or , ce qui est lamentable chez nous autres Français, c’est que nous pensons tout savoir , tout connaître puisque nous somme les plus grands , les forts ...alors qu’en réalité , nous ne savons RIEN.

      Et de plus , quand un scribouillard veut donner des leçons à la communauté Musulmane vivant en France , il serait intéressant de lui demander ce qu’il connaît du Coran , donc de l’Islam .

      La plupart des gens appartenant à une autre culture que l’islam , la plupart de ces gens ne connaissent l’Islam que par ouïe dire et avancent dans un monde qui leur échappe et,de ce fait, les qualificatifs des plus calamiteux sont adressés au Musulmans comme si ces néo-savants voulaient - d’un simple coup de baguette - faire marcher au pas plus d’un milliards de Musulmans.

      Et là, je me rappelle un certain ridicule , bien de chez nous qui , après avoir pris un verre de trop , a proposé ou s’est proposé de réformer ce qui fut dicté par le CREATEUR , au monde des fidèles de la planète par l’entremise de l’Ange Gabriel.
      Ces néo-savants devraient savoir que depuis XIV siècles c’est à dire depuis la révélation du 3°Livre révélé , pas un mot ,ni même une virgule n’a été ni déplacé , ni remplacé , ni supprimé dans le Livre Saint de nos frères Musulmans.
      On ne s’arroge pas le droit de corriger ce qui est dicté par l’omniprésent appelé différemment selon les religions monothéistes.

      Et du moment que nous parlons des Livres saints , je crois qu’il serait plus juste de balayer devant sa porte pour essayer« de voir , chez les autres ce qui nous échappe , ce qui nous dépasse.


      Ceci étant , parlons du 1° Livre la Thora. 
       Et que dit ce Livre ? 

      Je me suis amusé à essayer de comprendre mais , croyez moi , j’ai failli tomber à la renverse sitôt les premières citations où il est dit , je cite :

      =>  »« Quand un Juif mange à côté d’un non-Juif , c’est comme si ce Juif mangeait à côté d’un chien !!! »«  » (sic) (oui j’ai bien écrit : chien)
      => Tout bien appartenant à d’autres (donc non Juifs) , ce bien appartiendra au premier Juif qui exprimera le désir (sic) Et là nous comprenons ce qui se passe comme désordre dans cette société Judaïque vis à vis des autochtones Palestiniens.


      Et je peux en citer d’autres , mais passons au 2° Livre : La Bible
      Ce qui m’est inaccessible à l’esprit , c’est le nombre de BibleS qui existent .
      Chaque Bible diffère d’une église à une autre . 
      Et là, je préfère céder la parole aux éminents chercheurs Chrétiens de la chose religieuse :
       «  »Ce Livre ne peut convaincre puisqu’il est d’essence humaine et Divine.«  »(sic)

      Et le comble des comble c’est que la version originale de la Bible , se trouve sous scellés au Vatican. C’est quoi ce désordre ?

      Quand nous voyons des prêtres pédophiles, 
      Quand les Chrétiens festoient à l’idée de pouvoir se marier entre humains de même sexe 
      Quand la société de la Bible sont les plus grands arnaqueurs de la planète
      Quand je vois que les tenants de la Thora sont les plus magouilleurs et criminels dans le monde dans lequel nous vivons , je préfère vivre à l’écart de ce monde où l’hypocrisie est maîtresse.... où tout est mensonge , prostitution, sang et larmes.

      Aspice Curvatos Pundere Ramos...Amen !


    • COVADONGA722 COVADONGA722 2 avril 2016 18:10

      @Stanislas_Robert

      il serait intéressant de lui demander ce qu’il connaît du Coran , donc de l’Islam .

       si je comprend bien le sous-chiens comme moi qui vit dans le 11« ardt de Marseille
      n’a que sa gueule a fermer vu qu’a part subir les barbus et leurs oukases il ne lit ni le coran et ne connait rien de l’islam invasif qui lui pourrit la vie .
      Quand je lis des gens comme vous, je suis bien aise parce que cela me conforte
      dans l’idée que le peuple de ce sol n’aura d’autre choix que se soumettre ou de proposer la valise ou le cercueil a vos »amis« 
      Pour les turpitudes des autres religions forces et constater que pour moi elles interfères a minima dans ma qualité de vie ici a Marseille .Nonobstant s’agissant de pédophilie j’ai cru comprendre que le prophète lui même les épousait fort jeune.
      Et j’ai eu le joie de voir un collègue de travail de 15 ans au motif que son retour vers la mosquée lui interdisait désormais de partager la table de ceux qui mange impur a la cantine .

      votre démonstration est don nulle et non avenue puisque ceux que vous défendez ardemment partages les mêmes turpitudes 





      La plupart des gens appartenant à une autre culture que l’islam , la plupart de ces gens ne connaissent l’Islam que par ouïe dire



      je vous invite dans mon hlm dans ma cité quand cela vous conviendra vous pourrez constater de visu ce que ne connais que de oui dire selon les votre de oui dire.
      Définitivement quand viendra l’heure des comptes je gage que si d’aventure mes vœux s’exauçaient vous ne verrez aucun inconvénient de partager le sort de vos tenants du » vrai livre« .Pour ma part sachant rien de cet islam et ne désirant pas en connaitre plus je me bornerais a un adage dont l’efficacité fut vérifié en d’autre temps »caedites eos novit enim dominus qui sunt eius "



      asinus : ne variatur 








    • Stanislas_Robert 2 avril 2016 21:46

      @COVADONGA722


      Je tiens à dire , pour vous tranquilliser, que je ne défends aucune religion . Dans toute cette marmelade , je suis NEUTRE mais un pointilleux observateur.

      J’observe et j’analyse non pas avec mon cœur mais avec mon cerveau.
      Et ce à quoi , je suis parvenu à conclure c’est que l’Islam , de nos jours , c’est à dire depuis qu’il y a le mépris et la haine vis à vis de ceux qui prient autrement , est comparable à un tsunami.

      Le Vatican en est conscient et s’alarme du fait que nos églises sont devenues fantomatiques.
      Par contre, les mosquées , et vous avez dû le constater par vous même , sont archi-combles aux heures des prières.
      Partant de là , il vous appartient de conclure par vous même.

      Concernant un autre détail qui vous tracasse et sur lequel je me suis penché à mes débuts de recherche , c’est quand vous écrivez  «  »le prophète lui même les épousait fort jeune«  ». (S)

      Le détail qui vous manque , je vous le communique pour parfaire votre savoir.
      Il est vrai ce que vous écrivez mais le mariage n’était consommé qu’à la puberté de la fille. Ces mariages ou unions déclarés servaient essentiellement à unir les tribus qui étaient en guerre entre elles.
      Traiter le prophète de pédophile , c’est un pas que je me refuse de faire. 

      Chez les Musulmans , partager la table de ceux qui mangent du porc ou consomment du vin , est impensable. Pour eux , le porc est quelque chose de répugnant et sale , il faut respecter leur avis.

      Conclusion :
      Il fut un temps où la religion était quelque chose de personnelle . Il a fallu le mandat de Sarkozy pour que l’entente entre les uns et les autres se transforme en ambiance électrique. Il a foutu la pagaille dans cette merveilleuse France et s’est retrouvé balayé du revers de la main pour la pagaille dans laquelle il nous a foutus.
      Rassurez vous , je ne suis pas de gauche ni de droite , ni du centre.
      Mon seul parti c’est ma famille et c’est là où est tout le bonheur.

      Professeur d’histoire 
      Auteur de plusieurs livres sur les religion monothéistes 

      Bien à vous

       

    • COVADONGA722 COVADONGA722 2 avril 2016 23:25

      @Stanislas_Robert
      « Chez les Musulmans , partager la table de ceux qui mangent du porc ou consomment du vin , est impensable. Pour eux , le porc est quelque chose de répugnant et sale , il faut respecter leur avis. »


      C’est la ou nous différons , j’ai traîné mes guêtres dans nombres de pays musulmans et j’ai toujours fait attention a respecter leurs us et coutumes.
      J’entend que sur le sol que la nature et l histoire ont impartis aux miens cela soit les us et coutumes de mes pères qui prévalent.
      Et ayant travaillé en atelier et sué sang et eau sur les même machines que le dit collègue le vieux prolo de +60 ans que je suis avait naïvement cru que cela avait crée une fraternité autre que des tabous religieux moyenâgeux . Je ne suis pas neutre moi monsieur, je ne peu m’offrir ce luxe de nantis éduqué .J’aspire désormais a une confrontation qui ramènera cette foi dans la géhenne de sable dont elle provient .
      La nation décidera si elle veut perdurer ou disparaître . Voyez vous monsieur l’islam 
      n’est pas soluble dans l’occident mais peu parfaitement dissoudre celui ci.
      Plus que les « éduqués » de ce sol moi je lis et écoute les représentants de l’islam .
      Et si je peu modestement donner un conseil a l’intellectuel que vous êtes , vous ne pourrez rester neutre n’est il pas écrit « dieu n’aimes pas les tièdes » 
       Je vous invites a aimer la guerre a venir car leur paix islamique vous sera terrible.

      Asinus , ouvrier qualifié ex s/of , sous-chien comme ils disent 


      ps , s’agissant de mon inculture du monde de l’islam puis je vous inviter 
      a taper dans votre moteur de recherche : les foulards Asinus maisdisons-hebdo

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 2 avril 2016 10:19

      Un islam français ?
      Fastoche !
      Un islam qui respecte toutes les lois de la République ! ! !

      • marceau2 (---.---.53.92) 2 avril 2016 13:24

        @Jean-Pierre Llabrés
        Mais respecter les lois de la république et de la démocratie vous empêche d’être musulman puisqu’il y a incompatibilité entre eux..

        L’islam a pour origine première et pour finalité ultime la « révélation » (coranique) et tout ce qui fait écran , obstacle à l’application intégrale de cette « révélation » , comme peuvent le faire la République, la démocratie, la raison, la liberté, la connaissance doivent être combattu !


      • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 2 avril 2016 14:10

        @marceau2

        La clef de voûte du judaïsme, du christianisme et de l’islam est la croyance en un « dieu » à l’existence improuvée qui aurait révélé la thora, la bible et le coran.
        L’existence improuvée de ce « dieu » implique que TOUT ce qui en découle n’est que spéculation, ratiocination et sodomie de diptères ! ! !
        En conséquence, toutes les religions peuvent et doivent se soumettre à toutes les lois de la République.
        Le IIIe millénaire sera agnostique ou ne sera pas !
        http://www.sincerites.org/article-le-iiie-millenaire-sera-agnostique-ou-ne-sera-pas-39212053.html


      • marceau2 (---.---.53.92) 2 avril 2016 17:49

        @Jean-Pierre Llabrés

        -Les religions répondent au besoin de transcendance que ressentent , plus ou moins confusément, les foules, elles remettent l’Homme à sa place , donne un sens à la vie, allègent leur souffrance et leur apporte l’espérance, le merveilleux.

        -Je ne connais pas le judaïsme, mais amalgamer, comme vous le faites, le Christianisme et l’islam est totalement infondé , absurde et inacceptable .Le christianisme est une spiritualité, l’islam un projet totalitaire politico-religieux.

        -C’est le christianisme qui a inventé la laïcité en reconnaissant, dés son origine , la séparation entre le spirituel et le temporel, chose qui non seulement n’existe pas en islam mais est radicalement opposé aux fondements, aux principes et aux règles de cette idéologie .

        -L’homme croit en dieu parce qu’il ne peut se résoudre à réduire son existence à la production, à la consommation et à la reproduction. il a besoin de trouver une harmonie et un but à son existence.

         


      • aimable 2 avril 2016 20:15

        @marceau2
        l’islam est -il compatible avec les us et coutumes du pays ou le cochon est roi ?


      • Pierre Régnier (---.---.176.19) 2 avril 2016 22:01

        @Jean-Pierre Llabrés

        Pierre Régnier :

         

        Hélas, Jean-Pierre, les quatre dernières années n’ont pas réussi à faire mentir le début de cet article :

         

        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-vingt-et-unieme-siecle-sera-113119

         

        Ça commençait comme ça :

         

        "Le vingt et unième siècle sera religieusement correct. Il sera tricheur, violent et lâche..."

         


      • j.michel j.michel 4 avril 2016 16:38

        @Jean-Pierre Llabrés
        un croyant en Dieu cohérent croit que les lois de Dieu sont supérieures aux lois des hommes, sinon il n’est pas croyant.


      • Le p’tit Charles 2 avril 2016 10:22
        Un islam français.. ? Encore un article écrit à l’élysée pour intégrer cet islam dévastateur dans notre pays...Inconcevable et surtout NON VOULU par les Français... !

        • Donbar 2 avril 2016 10:33

          La République ne reconnaît aucun culte. Du moins est-elle censée s’en tenir à cette laïcité stricto sensu. Que les Musulmans s’organisent entre eux pour rendre leur vie compatible avec nos lois, sinon qu’ils en tirent les conséquences.


          • Anthrax 2 avril 2016 11:42

            @Donbar

            Non. La République reconnaît TOUS les cultes, elle protège le droit de croire ou de ne pas croire.
            Le principe de la laïcité de l’État est posé par l’article 1er de la Constitution française de 1958 : Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l’Église et de l’État et qui exclut les Églises de l’exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l’organisation de l’enseignement. 

          • Donbar 2 avril 2016 12:13

            @Anthrax
            Loi du 9 décembre 1905, article 2  : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. » Protéger le droit d’en pratiquer un n’est pas reconnaître celui-ci.


          • Anthrax 2 avril 2016 13:13

            @Donbar

            Une loi ne peut se substituer à une constitution.

          • Donbar 2 avril 2016 13:45

            @Anthrax
            J’en conviens, mais en quoi y aurait-il substitution ? La loi de 1905 reste valable dans le cadre constitutionnel de la Cinquième République.


          • Anthrax 2 avril 2016 13:56

            @Donbar

            Pas du tout. Je t’ai cité le texte constitutionnel, autrement dit celui sur lequel s’appuie l’action de l’Etat, il n’y en pas d’autre à prendre en compte. 

          • marceau2 (---.---.53.92) 2 avril 2016 18:02

            @Anthrax

            -Sauf que l’islam récuse toute séparation entre le spirituel et le temporel et récuse donc la laïcité dans son ensemble.

            Etant minoritaires ils ne peuvent appliquer leurs règles, mais plus ils seront nombreux plus il deviendront capables de remettre en cause nos principes laïcs, notamment grâce à la complicité de nos politiciens tarés, qui pour gagner les voix musulmanes , lors d’élections, sont prêts à toutes les concessions et à toutes les remises en causes de nos valeurs, de nos pratiques et de nos lois laïques.

            -Autorisation de l’abattage religieux, vente de produit hallal.

            -Financement des mosquées avec l’argent public, celui de nos impôts.

            -Accoutrements religieux dans nos rues.

            -Acceptation d’occupations du domaine public par des prières de rue.

            -Discours de haine et de violence contre les chrétiens, les juifs, les athées, les animistes....

            -Evocations, affirmations de principes de règles en contradictions totales, radicales avec nos lois, nos valeurs et nos principes ......


          • Anthrax 2 avril 2016 19:27

            @marceau2


            La réponse est chez nous, pas chez eux : appliquer strictement le principe de laïcité. Mais le problème, c’est qu’il faudrait AUSSI le faire appliquer pour les catholiques en Alsace-Moselle et pour les religions animistes en Guyane et en Outre-Mer, autant de territoires où la séparation de l’Eglise et de l’Etat n’existe pas et où les prêtres sont payés par nos impôts.
            Et je ne ne parle pas de la multiplication de jours fériés inscrits uniquement sur le calendrier catholique genre Toussaint, Pâques, Pentecôte qui coûtent un bras à l’économie nationale.

          • Anthrax 2 avril 2016 19:29

            @marceau2

            Je ne sais pas où tu as vu que les mosquées étaient financées avec les impôts. Donne-moi un exemple s’il te plait.

          • marceau2 (---.---.53.92) 3 avril 2016 11:38

            @Anthrax

            -Jean Claude Lagarde (UDI) a offert 18000 euro, de sa réserve parlementaire (donc l’argent public, donc nos impôts) pour la construction d’une mosquée dans le 93.

            -De nombreuse communes financent avec l’argent public (donc nos impôts) la construction d’instituts culturels" qui seront cédés à la communauté musulmane du coin pour y installer des mosquées.

            -


          • marceau2 (---.---.53.92) 3 avril 2016 11:43

            @Anthrax

            Si la République est laïque, la France est chrétienne.

            La situation en Alsace découle du concordat signé lors du rattachement de l’Alsace/lorraine à la France après la 1GM.La loi de 1905 sur la laïcité n’y fut pas appliquée parce que ces territoires étaient allemands à l’époque !


          • Laraclure (---.---.97.7) 2 avril 2016 10:41

            Entièrement d’accord avec cette phrase de l’article.

            • ___ Il faut rappeler les racines du mal. Elles sont théologiques, culturelles et historiques.

            Il faut donc
            • a) supprimer la charia et autres fatwas
            • b) et faire signer par tous les imams un engagement à respecter toutes les lois de la République

            • marceau2 (---.---.53.92) 2 avril 2016 13:31

              @Laraclure

              Mais ils s’en foutent des lois de la république vos imams.Ils attendent seulement que les musulmans deviennent r de plus en plus nombreux pour détruire nos lois en imposant la sharia.

              Ils ne sont pas pressés, ils ont le temps .

              On a déjà vu comment ils ont obtenu, tranquillement, sans bruit, le financement de la construction de mosquées, avec l’argent public, l’argent de nos impôts, au mépris de nos lois sur la laïcité et ils pensent que le reste viendra !


            • Laraclure (---.---.97.7) 2 avril 2016 18:09

              @marceau2
              Ce qu’il faudrait mettre en lumière c’est la motivation réelle de ceux qui les ont aidés , souvent élus et proclamés comme athées de gauche


            • Anthrax 2 avril 2016 11:38

              Je ne comprends pas ce titre.

              C’est quoi un islam français ? Un islam qui parle français ? Qui est fait pour les Français ? Qui est enseigné par des Français ? Tant que les mosquées et l’enseignement de l’Islam seront financés par le Qatar, l’Algérie et l’Arabie Saoudite, ça me semble un voeux pieu. « On » (Chirac puis sarkozy) ont imaginé qu’en ouvrant une partie du territoire sur lequel la République n’avait plus d’emprise à des puissances étrangères HOSTILES on s’en ferait des copains. Et accessoirement on leur vendrait du matériel militaire et des centrales nucléaires. Raté. Résultat : le terrorisme sur notre territoire. 

              • Montdragon Montdragon 2 avril 2016 11:58

                Étrange époque de facilité intellectuelle, de paresse cervicale, où des adultes doués de raison palabrent sur la place d’une religion dans la société moderne.
                Croire en dieu après 18 ans est déraisonnable.


                • Aristoto Aristoto 2 avril 2016 12:07

                  au chiotte l’intégration. les youpin moderne ne se soumettrons pas. ini le temps des camps de concentration.

                  Et deuxieme point : Qu’il aille se faire enculé la crapule qui sert de roi au maroc et ses doléance de merde.

                  Raciste et pro dictature. Vive le web participatif.


                  • mmbbb 2 avril 2016 12:56

                    Que les femmes musulmanes commencnent a s’habiller a l’occidentale ce serait deja nous respecter. Chaque fois que je vois une femme voilee je ressens ceci comme une déni de notre propre histoire Que l’on nous cesse de nous emmerder avec cet islam de France que les musulans se conforment aux lois de la republique et l islamophobie disparaitra


                    • lina55566 (---.---.167.20) 2 avril 2016 13:23

                      @mmbbb
                      bien alors habiller vous comme marie antoinette pour prouver votre bonne foi ,,, on ne vous demande pas de le porter le voile , la difficulté on se l’impose a nous même , au fond ce qui vous dérange c’est de ne pas pouvoir mater les femmes musulmanes , enfaîte avec vous soit on est une voilée qui ne veux pas s’intégrer , soit une musulmanes non voilée et insultée de beurette crasseuse , tout cela venant des mêmes bouches ! vous êtes hypocrite et vous défendez l’égalité homme femme en frappant sur les femmes ! commencez par vous conformez aux loi et a respecter la laïcité , celle inscrite dans la constitution pas celle inventée par des islamophobes a tendances raciste 


                    • mmbbb 2 avril 2016 14:18

                      @lina55566 rentrez dans votre niche si vous êtes incapable d’avoir une once d’intelligence et un minimum de culture Je fais reference a notre histoire ou la conquete de la laicite fut un long combat Relisez l’essai de l’historien de Michel Winock  Il ne s’agit pas de«  mater les femmes musulmanes » votre propos est completement con absolument cretin . Que de bassesses. Vous etes une femme liberee mais aussi con qu in homme cela rassure .


                    • lina55566 (---.---.167.20) 2 avril 2016 13:12

                      plutôt mourir tout de suite que de changer la parole d’Allah ta3la ! on s’efforce d’apprendre le Coran par cœur vous avez vraiment cru pouvoir nous faire changer ! c’est quoi une dictature sous couvert de liberté ou quoi ? on nés ici on nous bassine avec la liberté maintenant laïcité ou il est noté sur la constitution du 4 octobre 1958 : article 1 : LA France est une république indivisible , laïque , démocratique et sociale . Elle assure l’EGALITE devant la loi de tous citoyens SANS DISTINCTION D’ORIGINE, DE RACE OU DE RELIGION. Elle respecte TOUTES LES CROYANCES . Son organisation est décentralisée !!!


                      vous ne respectez même pas vos principes et vos valeurs ! 
                      parce que un musulman ou une musulmane ne connait que des difficultés en France , vos valeurs ne sont que de fausses valeurs ou alors nous ne sommes pas humains a vos yeux , même un chien a plus de respect , comment continuer a s’entendre si l’écoute ne va que dans un sens ??? 

                      • COVADONGA722 COVADONGA722 2 avril 2016 14:07

                        @lina55566, bonjour 
                         la hijra vous connaissez ? je n’ai personnellement aucune objection a ce que vous suiviez les préceptes de votre foi dans les sables qui l’ont vu naître.


                        Je suis d’accord sur l’absence de respects des principes républicains de la part de nos élites.Restes que le respects de ces principes c’est le respect de la loi que dis la loi s’agissant du voile ?
                        Sinon pour l’incompatibilité de votre islam resté au moyen age je m’en tiens aux propos de musulmans éclairés et respectables je cite

                        la laïcité n’éxiste pas il n’y a pas un islam modéré ou un islam intégriste il n’y a que l’islam
                         Recip Erdogan chef d’état Turc . 
                        AINSI QUE CELUI CI 
                        l n’y a pas de paix, ni de coexistence entre la religion islamique et les institutions sociales non-islamiques […]. Le mouvement islamique doit et peut prendre le pouvoir dès qu’il est normalement et numériquement fort, à tel point qu’il puisse non seulement détruire le pouvoir non-islamique, mais qu’il soit en mesure d’être le nouveau pouvoir islamique […] »
                        Alija Izetbegović president de Bosnie

                         je cite un musulman européen
                        vous remarquerez que je cite volontairement des musulmans non arabe pour bien montrer que si je crois l’intégration d’un arabe possible j’ai de fort doute sur celle d’un musulman .

                        quand a votre « plutot mourir de suite » cela dénote un tropisme religieux qui déjà contrôle votre jugement et laisse peu augurer d’une possibilité de dialogue.
                        Ici malgré les imperfections en +de 200 ans nous avons contraint l’église a se cantonner aux lieux de culte ou au domicile .Il faudra en passer par la ou choisir le départ , sinon la confrontation nous ramènera a l’introduction de votre post.

                        asinus : ne varietur 

                      • marceau2 (---.---.53.92) 2 avril 2016 13:43

                        « parce que un musulman ou une musulmane ne connait que des difficultés en France »

                        -Personne ne vous oblige à venir et encore moins à rester , l’Arabie vous ouvre les bras.

                        -Dans la mesure ou l’islam est inégalitaire il ne respecte pas nos lois et devrait être interdit parce qu’il est illégal.

                        L’islam affirme l’infériorité du non musulman par rapport au musulman (statut de dhimmis), il affirme l’infériorité de la femme par rapport à l’homme (statut discriminatoire envers la femme), l’islam légitime l’esclavage (qui est interdit en France), l’islam interdit l’apostasie (atteinte à la liberté), il interdit à une femme musulmane d’épouser un homme non musulman( contraire à l’égalité et à la liberté)

                        -L’islam n’est qu’un obscurantisme liberticide, belliciste, inégalitaire, colonialiste, esclavagiste ,totalitaire qui est incompatible avec les valeurs occidentales fondées sur la raison, sur la liberté, sur la connaissance  !


                        • Loatse Loatse 2 avril 2016 14:17

                          Cher ancien Vice Président de l’Alliance biblique


                          Hormis la volonté ou non (pour diverses raisons..) de nos politiques de faire respecter/ appliquer nos lois -lesquelles bien entendu n’autorisent ni la lapidation de la femme adultère (pratique qui remonte aux temps bibliques rappelons le), ni l’amputation des mains/pieds des voleurs, ni la flagellation, ni la séquestration au foyer des épouses, ni les mauvais traitements, ni la privation du libre arbitre....(le droit de ne pas croire, d’aller et venir et de vous vêtir comme bon vous semble ), ni l’incitation à la haine...( interdiction qui vaut pour tous, prêcheur comme simple citoyen)

                          Il serait bien de s’interroger aussi sur les raisons qui poussent certains de nos concitoyens à adopter/vouloir appliquer cet islam rigoriste (ou cette grille de lecture de leur religion)... également sur l’impact de la ghettoisation notamment (de l’hébreu « guet » : divorce, sépartion) sur le devenir de notre jeunesse, puisque la plupart des jeunes extrémistes « suicidaires » sont nés sur notre sol européen, y ont été éduqués...

                          Peut on établir là un paralèlle avec les jeunes sérial killer américains... ? Dieu/allah ne serait il qu’un prétexte, une couverture dirais je pour assouvir des pulsions meurtrières tout en mettant fin à ses jours ? ces meurtriers au nom de... seraient ils des dépressifs qui s’ignorent (sachant que la dépression produit soit l’abattement, soit l’hyper-agressivité avec perte de l’empathie ) ?

                          Sur le plan spirituel, toutefois on assiste à un phénomène qui à mon humble avis s’amplifiera... que ce soit sur les sites musulmans ou chrétiens ou juifs (que je parcours avec lectures des sujets et des commentaires), un combat a lieu...

                          C’est celui de l’Esprit VS la lettre..... Celui du mouvement VS la stase (l’orthodoxie), celui de l’ouverture à l’autre, de l’acceptation de la différence VS le repli sur soi et le rejet de qui n’est pas « conforme » à ses croyances....

                          Hormis donc l’exigence vis à vis de tous les croyants - toutes confessions confondues - de respecter les lois de la république qui valent pour chacun de nous, la prise en compte des facteurs sociologiques/économiques et de nos carences en la matière ; Nous immiscer dans l’organisation d’un culte tel qu’il soit serait à mon avis non seulement improductif, mais encore vu comme une forme d’ingérence, voire une résurgence d’un colonialisme paternaliste....(« nous savons ce qui est bon pour vous ! »)





                          • Esprit Critique 2 avril 2016 15:45

                            Tout Faux :  L ’Islam n’est compatible avec rien. c’est ce qui est écrit dans le Coran, qui est le seul texte admis par les nazislamistes, c’est comme cela que je désigne tout musulman,( mon soucis de la rigueur de la précision et de l’honnêtetés morale.)

                            Imaginer que dans votre petite Tête vous allez corriger en quelques mois ou années 14 siècles de totalitarisme qui se répand comme une tache d’huile, et frappant deux milliards d’individus, ne seriez pas aussi dangereux qu’eux ?


                            • Loatse Loatse 2 avril 2016 20:12

                              @Esprit Critique


                              si c’est à moi que ce post s’adresse, sachez que je n’ai pas la prétention de vouloir corriger (hors ma vision des choses) quoique ce soit... j’observe, je m’informe et j’apprend des autres

                              On ne peut toutefois nier qu’il y eut au fil des siècles une évolution à la fois dans le judaisme et le christianisme...cela sans changer un iota des textes de référence... et ce, même si aujourd’hui coexistent au sein de ces monothéistes des tendances que j’appele « puristes » - pourtant très ancrées paradoxalement dans la modernité (voitures, mobiles, ordinateurs,matières textiles etc..) -...

                              oui, nous avons nos valeurs, ce qui ne m’empêche pas non plus de poser un regard critique sur nos sociétés surtout quand celles ci veulent se poser comme modèle...(respecte t’ on réellement les femmes quand celles ci servent de faire valoir à des objets de consommation ou sont obligées de se dévêtir pour obtenir un rôle dans un film ?)

                              C’est la question que l’on m’a posée... comment puis je répondre que l’on progresse ????





                            • Anthrax 2 avril 2016 17:18

                              @Omar

                              Tu as raison, et la France devait bien construire une mosquée en l’honneur des milliers de musulmans africains morts en 14-18. A défaut de payer des retraites d’anciens combattants à leurs familles mais c’est un autre sujet.
                              Cela dit, c’est l’Algérie qui aujourd’hui finance 1/3 de son budget et à un droit de regard sur la nomination de son recteur. Et ça, c’est gênant. Tu vas me dire que c’est le Vatican qui nomme les évèques ! Mais la France n’a jamais été en guerre avec le Vatican (en fait si, mais c’est loin !), et le Vatican n’essaye pas d’influencer la France dans les conflits où elle est engagée.

                              • Montdragon Montdragon 2 avril 2016 17:28

                                L’Islam c’est l’Islamisme au repos.


                                • Jonas 2 avril 2016 17:43

                                   A l’auteur .


                                  La première question qu’il faut se poser avant de parler de l’islam en France ou l’islam de France , Est-ce que l’islam est compatible avec la démocratie ? Et porter un diagnostic sur cette religion partout où elles installée. 
                                  En prenant un par un les pays de religion musulmane, ils sont 57 ( 22 pays arabes musulmans et 35 pays musulmans non arabes) pas un seul n’est démocrate et la masse des habitants , ne sait même pas ce que veut dire la démocratie d’une part et d’autre part , l’islam est une religion inadaptée a la modernité par ses archaïsmes. Comme le disait l’intellectuel , aujourd’hui décédé Gamal Al-Banna ( frère de Hassan Al-Banna , fondateur de la secte des Frères musulmans ) « les pays musulmans ont quatre siècles de retard ». 
                                  Quatre siècles de retard + l’incompatibilité avec la démocratie cela donne une religion détonante ( dans le sens d’explosif).
                                  Un autre intellectuel tunisien , professeur du droit islamique et de philosophie Yadl Ben Achour ,qui a présidé au projet de rédaction de la nouvelle Constitution tunisienne , reconnaît , que la démocratie ne peut être instaurée dans un quelconque pays musulman sans la séparation des trois pouvoirs , Exécutif-Législatif et judaïque ) or l’islam est un tout. Et l’intellectuel tunisien de dire : << C’est le rapport entre le politique et le religieux qui déterminera la démocratie dans les pays arabes. Dans l’islam , c’est très difficile de séparer la religion de la politique , a cause d’une tradition historique, d’une structure de pensée et d’une organisation du savoir qui font que c’est très difficile de séparer les deux. Pour un musulmans , il faut appliquer les lois révélées ou inspirées par la « révélation » . Pour un démocrate cela n’est pas acceptable , ça fait marginaliser la volonté des hommes. Or le point central de la démocratie , c’est la volonté de l’homme et non pas celle de la transcendance". 
                                  Donc , islam de France ou islam en France , les musulmans ( non pas ceux des pays occidentaux qui comptent pour du beurre) doivent revoir leurs textes , les adaptés au XXIe siècles. Ils ne peuvent pas vivre la tête au VIIe siècle et les pieds au XXIe. 


                                  • Jonas 2 avril 2016 17:58

                                     A l’auteur .

                                    Je suis sûr que vous avez relevé ma bévue en vous marrant
                                    . " Je voulais écrire les trois pouvoirs-Exécutif -Législatif Et Juridique. - et non Judaïque qui n’a pas sa place ici. 
                                     


                                    • atmos atmos 2 avril 2016 22:11

                                      islam modéré = islam
                                      islam intégriste = islam
                                      islam radical = islam
                                      islamisme = islam
                                      islam belge = islam
                                      islam français = islam

                                      ISLAM = ISLAM


                                      • Yvance77 Yvance77 3 avril 2016 06:18

                                        Quand je lis cela, la seule envie qui me prend est de mettre mon poing dans la gueule de l’auteur !

                                        .
                                        Il n’y aura jamais de compatibilité avec l’islam ... j’ai le droit chez moi, de choisir avec qui j’ai des atomes crochus et avec l’islam aucun. Et c’est majoritaire en France comme sentiment !

                                        • philouie 3 avril 2016 07:50

                                          outre qu’il véhicule les clichés habituels, voila un article bien inutile.
                                          Tant que vos gouvernements soutiendront le radicalisme et le terrorisme, ainsi que l’a montré Hollande en donnant la légion d’honneur au prince saoudien, vous aurez beau vous agiter et crier oh ! ah ! qu’un pal sodomite s’enfoncera dans votre fondement.


                                          • Clouz0 Clouz0 3 avril 2016 09:55

                                            Le seul intérêt de ce texte réside dans les commentaires et dans la prise de conscience manifeste, qui s’accélère, d’une incompatibilité de « l’islam revendiqué » avec la démocratie, la laïcité et les droits de l’homme (et plus encore les droits des femmes)

                                            Longtemps les occidentaux, peu instruits des « merveilles » du coran, ont pu croire que cette religion, comme celles qu’ils connaissaient mieux, pouvait se diluer dans leurs valeurs communes et s’affranchir de règles intransigeantes et moyenâgeuses. 
                                             Longtemps des « musulmans de culture », peu pratiquants, ont eux aussi pu croire que les reliquats de religion qui leur restaient consistaient en de simples coutumes, certes un peu différentes, mais parfaitement solubles dans une vie européenne.

                                            Cette double illusion vole en éclats et la prise de conscience d’une incompatibilité totale se fait chez les uns et chez les autres d’une façon douloureuse. Il faut oublier le confort d’une cécité volontaire (ou tout simplement inattentive) pour plonger dans la réalité et en tirer toutes les conséquences assez radicales qu’elle implique.

                                            Cela prendra encore du temps mais le divorce est maintenant consommé et les positions occidentales fondamentales et intangibles (droits de l’homme / démocratie) et musulmanes (Allah über alles) sont si profondément antinomiques qu’aucune réconciliation ne pourra plus se faire entre 2 visions sociétales diamétralement opposées.

                                            • philouie 3 avril 2016 22:17

                                              @Clouz0
                                              les réactions montrent surtout que les trusts militaro-industriels qui veulent nous conduire à la guerre, ont bien réussit le bourrage de crane.


                                            • philippe baron-abrioux 3 avril 2016 10:01

                                               

                                               BONJOUR ,

                                               l’énorme majorité des humains que nous sommes tous est porteuse d’une forme de Spiritualité que des religions ont codifié et transcrite dans des textes ,Coran ,Bible ,Thora ou autres .

                                               ces textes supposés transmettre les paroles d’un dieu ,parfois représenté ,parfois interdit de représentation ou pas encore vraiment présent ,ne sont que les oeuvres de copistes et autres interprètes , plus ou moins appliqués ou artistiquement doués .

                                               tantôt elles font référence pour les croyants de telle religion ,tantôt elles ne sont que des élucubrations pernicieuses qui entraineraient des comportements plus ou moins dangereux de par la violence prônée pour convertir celui qui est désigné comme le mécréant .

                                               qu’il faille que des exégètes étudient ces textes et fassent part de leur contenu ,tout leur contenu ,quelle qu’en soit la teneur ,le meilleur ou le pire ,soit .

                                               QUE DES LECTURES PARTIELLES soient relayées par quelque religion que ce soit fait partie de la liberté individuelle et aucune religion ne semble épargnée par des exhortations à l’utilisation de la violence pour obtenir la conversion de l’infidèle ou du mécréant .

                                               n’oublions quand même pas qu’aucun dieu n’a laissé la moindre trace de ce qu’il préconisait comme fondement de ce que des hommes allaient établir comme religion déclarée .

                                               ces textes ,vieux de plusieurs siècles voire millénaires qui ne sont, rappelons le, que des oeuvres humaines dans lesquels les hommes sont le plus souvent décrits comme imparfaits ,peuvent ils raisonnablement être considérés et admis comme par nature parfaits alors que leurs scripteurs et leurs divulgateurs sont par nature imparfaits .

                                               douze années passées chez les Jésuites , où l’esprit critique était envisagé comme un gage de capacité à conduire sa vie du mieux ou du moins mal possible ,m’amènent à lire quelques philosophes anciens ou modernes ,quelques sociologues et autres chercheurs en sciences humaines .

                                               vouloir expliquer le monde actuel ,celui dans lequel nous vivons tous en se référant de façon compulsive à ces livres ,ces textes ,me paraitrait passer à côté de la vie ,de la mienne bien sûr mais aussi celle de tous ceux qui me sont proches et de ceux plus lointains que je ne connais pas encore .

                                               c’est« l’ aujourd’hui » qui est à vivre ,ce sont ceux qui vivent qui sont à prendre en compte du mieux qu’on le peut ,avec raison et humanité ,en laissant derrière soi tout ce parfois joli fatras de règles et de principes figés dans le marbre qui font des hommes des coupables dès leur naissance qui seraient privés de toute conscience saine ce qui ne pourrait les conduire qu’à leur perte ou à la sainteté selon les cas .

                                               la spiritualité est largement partagée par les humains mais les croyances ,les religions n’ont jamais été que des créations humaines que je respecte , empreintes de toutes les erreurs possibles auxquelles vouer un culte quelconque et accepter d’y puiser un code de vie me semble bien peu raisonnable .

                                               désolé je garde ma spiritualité mais je refuse de vivre à travers les écrits de quelque religion que ce soit .

                                               P.B.A

                                               

                                                


                                              • Pierre Régnier (---.---.60.77) 3 avril 2016 15:21

                                                @philippe baron-abrioux

                                                Pierre Régnier :

                                                 

                                                Bonjour Philippe. On ne peux pas dire que la religion chrétienne exhorte encore aujourd’hui à l’utilisation de la violence pour obtenir la conversion de l’infidèle ou du mécréant.

                                                 

                                                Mais il est bien vrai que les chrétiens, tout spécialement les catholiques, ont encore et plus que jamais un devoir à accomplir contre la violence religieuse  : s’indigner, afin de la faire disparaître, de la ré-insertion et de la rejustification, dans le Nouveau Catéchisme, de la croyance en la « Parole de Dieu » quand celle-ci est criminogène.

                                                 

                                                Plutôt qu’approuver les pitreries du pape François imitant Jésus en lavant les pieds de quelques réfugiés, les catholiques devraient imiter leur modèle dans sa tentative - il y a 2000 ans déjà - de faire disparaître de sa religion la croyance en la volonté de Dieu de faire massacrer des populations entières « pour de bonnes raisons ». Car c’est la persistance de cette croyance prétendument chrétienne qui continue d’alimenter indirectement la même croyance au sein de l’islam, laquelle conduit toujours des fidèles de cette religion à commette bien concrètement des massacres au nom de leur Dieu.


                                              • Loatse Loatse 3 avril 2016 12:34

                                                @Philippe


                                                 Il s’agissait de regrouper, d’unir des tributs, des territoires, des peuples et donc de construire des règles communes, d’organiser le quotidien de ces sociétés...

                                                Ce que nous faisons aujourd’hui en occident en produisant d’autres règles, d’autres dogmes, tels ceux des droits de l’homme (et celui de l’égalité de la femme) de la mondialisation et que nous tentons d’imposer, d’exporter au monde entier..

                                                (je ne fais pas rentrer les notions de bien, de mal là dedans, c’est un constat) mais curieusement plus nous voulons « aider » (nous dit-on) des peuples (qui souvent n’en demande pas autant) à se libérer de ce que nous appelons « des archaismes », plus nous produisons l’effet inverse...

                                                Nous prônons le multiculti...mais n’acceptons pas une conception de la famille différente (là encore le credo est « il faut libérer la femme -de ses enfants - de son foyer - de l’autorité patriarcale »- bref d’une certaine hierarchie basée sur la complémentarité et non pas l’égalité des genres...

                                                Alors évidemment s’il n’est que théorique, le « modèle » multiculti, pose problème...(pourquoi ce retour du port du voile si ce n’est par crainte de perdre son identité ?) Je ne crois pas que ce soient nos lois qui sont remises en question actuellement ou qui font polémique...(interdiction du vol, du meurtre, de la maltraitance..)

                                                L’ingérence surement, au moyen orient comme ici...



                                                • Vipère Vipère 3 avril 2016 13:44

                                                  @Loatse

                                                  Tout ce que l’Occident est parvenu à produire est une déchristianisation des populations, et par là même une première rupture du lien social, entre les gens de différentes catégories sociales, ce lien était tout naturellement dévolu aux prêtres, autour de valeurs judéo-chrétienne.

                                                  Les musulmans d’Europe quant à eux remplissent leurs mosquées de fidèles tissant ainsi du lien social qui n’existe plus dans nos sociétés déshumanisés, et ne veulent en aucun cas de notre modèle social qui prône faussement les droits de l’Homme, et ceux de la femme, préférant se référer à un modèle culturel à l’antipode du modèle occidental, guidés en cela par les textes du Coran et des imams.

                                                  Le clivage est réel et visible par l’habillement des femmes que nous voyons dans nos rues et qui couvrent ostensiblement leur tête, mais également sur le plan alimentaire, par l’abstinence de consommation du porc, n’acceptant que la viande hallal, et autres prescriptions contenus dans le Coran, affirmant par tous ces vecteurs une différence culturel et identitaire.

                                                  Ces femmes savent pertinemment qu’elles ne sont pas à Kaboul où à Téhéran où le port du voile est obligatoire et inviolable, c’est donc volontairement qu’elles se distinguent des femmes françaises, affichant leur islamité par identification aux femmes de pays islamisés.

                                                  Tout porte à croire que les revendications des musulmans pèseront et influenceront de plus en plus les pays européens, tant qu’il n’y aura aucun obstacle à l’avancée de cette religion, laquelle ne l’oublions pas est conquérante par nature, et ne reculera pas, pour se répandre, à user de violence, à travers les attentats.

                                                   


                                                • Vipère Vipère 3 avril 2016 14:30

                                                   correctif : culturelle

                                                  Un Islam de France expurgé de sa violence et de ses archaïsme est juste une vue de l’esprit, d’un esprit européen qui prend ses désirs pour des réalités.

                                                  S’il n’y avait eu les attentas sanglants de Paris, de Bruxelles, de Madrid et d’ailleurs dans le monde, on aurait pu admettre qu’un « islam modéré » et « moderne » puisse coexister pacifiquement avec des cultures diamétralement opposées, mais force est de constater que si des Etats arabes du golfe persiques forment des religieux pour les mosquées européennes, ils forment aussi des soldats d’ Hallah, nés sur le sol européen et choisis pour leur connaissance du mode de vie occidental, leur proximité géographique, ce qui en fait de précieux mercenaires pour les donneurs d’ordre.


                                                • Vipère Vipère 3 avril 2016 14:51

                                                  correctif : culturelle

                                                  L’islam « modéré » et « moderne » est juste une vue de l’esprit, d’un esprit européen qui veut prendre ses désirs pour des réalités.

                                                  S’il n’y avait eu les attentas sanglants de Madrid, Paris, Bruxelles et ailleurs dans le monde, l’on aurait pu admettre la validité d’un Islam pacifique à long terme, reposant entièrement sur la vigilance de ses fidèles.

                                                  S’il est vrai que des Etats arabes du Golfe persique forment des religieux pour les mosquées européennes, ils forment aussi des soldats d’ Allah envoyés partout en Europe.

                                                  Des commensaux, nés sur le sol européen, choisis pour leur connaissance du mode de vie à l’occidental, désapprouvé par les commanditaires.


                                                • philippe baron-abrioux 3 avril 2016 17:04

                                                  @Loatse

                                                   merci pour votre réponse .

                                                   se donner des moyens de se déterminer en toute conscience avant tout choix d’implication ou d’adhésion à un courant de pensée serait selon moi , un idéal .
                                                   
                                                   je continue à penser que la lecture de certains auteurs permettrait à chacun de développer sa capacité d’analyse ,d’exercer son sens critique et par la suite ,s’il le souhaite et en toute conscience et dans le temps contemporain de découvrir la ou les religions de son choix ,de la pratiquer de façon éclairée par ses lectures dont il aurait si ce n’est rejeté en les replaçant dans leur contexte historique , tout au moins choisi d’oublier les thèses les plus violentes qui y sont exprimées .

                                                   au lieu de cela ,la grande majorité d’entre nous est née « dans une religion déterminée » ,celle en général de ses parents qui, même et surtout s’ils ne la pratiquent plus ,ont le vague sentiment d’y appartenir encore comme héritage de leurs propres parents .

                                                   cette sorte de fidélité absurde car non raisonnée avec des principes tel que « l’important n’est pas de savoir mais de croire » stérilise toute forme de pensée étayée ,argumentée autre que je suis pro ou anti ceci ou cela .

                                                   le sentiment ou l’aspiration à se définir vis à vis d’une religion ou d’une croyance quelle qu’en soit la forme ne se fait donc plus que par rapport à un positionnement binaire ,pro ou anti , aussi subtil que « vous aimez la vie ,nous on aime la mort » oubliant que celui qui parle ne peut être dans un autre état qu’en vie lui même .mais bien sûr ,on ne peut mettre fin à sa propre vie dès le jour de sa naissance .

                                                   autre écueil, me semble t il, celui d’ « un Islam de France » auquel fera suite un Islam d ’Italie ,d’Espagne ,d’Allemagne ,du Portugal et pourquoi pas, tant qu’on y est, du Vatican .

                                                  permettez moi d’être dubitatif sur cette « bonne idée » qui comme tant d’autres a fait long feu :pour s’en convaincre ,il n’est qu’à voir dans quel état se trouve le fameux (ou plutôt fumeux) C.F..C.M .

                                                   si tous ceux qui se piquent de religion voulaient bien pratiquer un jour l’humilité pendant quelques temps et laisser leurs ouailles respectives s’exprimer sans référence permanente à leurs livres sacrés ,ils pourraient peut être entendre autre chose de plus sincère ,de plus vivant ,de plus vrai que les discours formatés qui leur ont été servis dès leur plus jeune âge ,troublant les uns ,désespérant les autres ,sans jamais leur autoriser la moindre critique des dogmes rancis auxquels ils ne croient même plus eux mêmes . il se pourrait alors que tous retrouvent un vrai souffle de vie .

                                                   autre souhait :que les courants de pensée s’expriment enfin sans exclusive aucune ,au grand jour , pour poser sur la table de travail ce qui les fondent ,leur but et aussi leur ressources financières car là aussi il est évident qu’il faut un grand coup de torchon .

                                                   on a les moyens techniques de le faire ,seule la volonté de toutes ces institutions fait défaut et par là permettent à d’habiles manipulateurs de présenter et d’offrir aux moins aguerris et au moins armés intellectuellement des solutions toutes faites sous couvert de n’importe quoi ,même si finalement elles ne conduisent qu’à la mort sous toutes ses pires formes .

                                                   bonne fin de journée à tous !

                                                   P.B.A

                                                   

                                                   

                                                   


                                                • Loatse Loatse 3 avril 2016 14:49

                                                  @Vipère


                                                  Ce n’est pas parceque la pratique du christianisme n’est plus ce qu’elle était qu’il n’y a pas de spiritualité en occident... Les églises, cathédrales sont des témoins de notre histoire, de notre compréhension de la spiritualité à un moment donné de notre évolution.. (nous sommes appelés à devenir le temple du dieu vivant et à la liberté nous disent les évangiles...)

                                                  Comme tout processus d’évolution donc il se fait par à coup (on progresse et l’on regresse.. on grimpe 3 marches, on en redescend 2 :)

                                                  et quand nous commettons des excès, d’autres excès se présentent à nous comme des miroirs...

                                                  or nous ne voyons la violence que chez les autres (et ce d’autant plus qu’elle nous touche douloureusement), ce qui nous dispense de percevoir la nôtre..

                                                  telle est la tendance depuis des siècles indifféremment des cultures/civilisations.

                                                  Nous en connaissons hélàs la finalité. :(



                                                  • Jonas 3 avril 2016 15:09

                                                    Quelques arabo-musulmans courageux commencent à sortir de leur silence. 


                                                    1) Koweït : Ahmad Al-Sarraf :
                                                    <<Nous resterons , arriérés , jusqu’au jour du jugement …. si les Etats arabes , ne deviennent pas laïcs et démocratiques.>>

                                                    2) Algérie , Mohamed Boudiaf : 
                                                    << Observons les nations développées . En quoi nous ont -elles dépassées ? Elles nous dépassent par le Savoir.>> 

                                                    3) ) Egypte ; Tarek Heggy : 
                                                    << En Egypte , nous avons tendance à ignorer le fait que par-delà le pouvoir des armes , de la politique et de l’argent , se trouve le quatrième pouvoir , celui du savoir.>> 

                                                    4) Egypte : Walid Abdel Maguid :
                                                    <<Il existe une tendance à la violence chez nombre d’intellectuels arabes . Saddam Hussein n’a pas répandu la violence en Irak, il en est le produit.>> 

                                                    5) Bahrein :
                                                    << Nous avons une culture de gibet dans laquelle nous essayons en permanence de pendre les penseurs et les poètes . Dans le passé nous avons eu une civilisation , mais depuis 
                                                    longtemps nous régressons . Nous exportons la violence . Nous terrorisons des pays entiers . Du haut de ses chaires , notre clergé piège son public en éructons des sermons de haine envers les autres.>> 

                                                    6) Muhammad Hassan Al-Amin ( Chiite)
                                                    (…) 
                                                    << Comme j’ai dit , la liberté a parfois des inconvénients , mais les inconvénients de la liberté sont préférables aux avantages de la tyrannie. J’ai le sentiment que certains pays européens l’incarnent . J’ai le sentiment que notre avenir se trouve du côté de l’Europe. J’ai le sentiment qu’un système politique qui permet aux libertés de s’épanouir et garantit l’existence d’une société équilibrée et politiquement moderne est aussi ce à quoi l’islam aspire . L’islam aspire à l’instauration d’une société libre et équilibrée , qui traite aussi bien l’individu que toute la société avec respect. C’est là ce que nous voulons .>> 




                                                    • Pierre Régnier (---.---.60.77) 3 avril 2016 15:34

                                                      @Jonas

                                                      Pierre Régnier :

                                                       

                                                      Des musulmans - des islamistes aurait dit Anne-Marie Delcambre avant les déformations contemporaines du langage - aspirent à l’installation d’une société libre et équilibrée.

                                                       

                                                      Mais l’islam, lui, aspire toujours, comme depuis 14 siècles, à la domination du monde et à la soumission à son Dieu Allah de tous les peuples qui l’habitent.


                                                    • Jonas 3 avril 2016 17:32

                                                      @Pierre Régnier

                                                       Anne-Marie Delcambre , cette grande dame , décédée récemment , que la terre lui soit légère comme on dit chez-moi. 
                                                      Contrairement a certains intellectuels de tout et de rien , elle, maîtrisée son sujet . parlant et écrivant couramment l’arabe . Ses livres et articles sur le Coran et sur le l’islam , ont fait d’elle une spécialiste remarquable et remarquée. 
                                                      Un autre intellectuel , lui arabe et musulman , je veux parler du regretté Abdelwahab Meddeb , compare l’islamisme , qui est issu du ventre de l’islam a un cancer qui ronge tout , l’esprit et le corps. 
                                                      << Quand donc les Etats d’ascendance islamique se décideront -ils à lutter radicalement et sans concession contre le cancer islamiste ? Est-il encore temps d’agir ? Peut-on procéder à l’ablation de l’organe atteint pour sauver le reste du corps ? La métaphore de la maladie et de la guérison , est en sa simplicité , la plus parlante . En effet , qu’est-ce sinon un cancer que cette diffusion de la haine et du mépris de la vie qui se manifeste au plus vif des événements de notre actualité ?>>. 
                                                      -Sortir de la malédiction - L’islam entre civilisation et barbarie- Abdelwahab Meddeb , Seuil, 2008, p ;130. 

                                                    • Pierre Régnier (---.---.60.77) 3 avril 2016 20:44

                                                      @Jonas

                                                      Pierre Régnier :

                                                       

                                                      Abdelwahab Meddeb était, certes, très attachant, mais il se trompait gravement quand il voyait l’islamisme comme un cancer de l’islam. L’islamisme est l’honnête volonté de préserver, nourrir, faire vivre, mettre en action l’intégralité de l’islam.


                                                      Vouloir "procéder à son ablation pour sauver le reste du corps" peut être comparé à l’ambition d’un chirurgien qui, pour sauver un corps mourant d’un cancer généralisé déciderait d’enlever la moitié du coeur, la moitié du cerveau, la moitié de tous les autres organes, en veillant seulement a garder la totalité des muscles zygomatiques indispensables au sourire et les doigts indispensables pour caresser dans le sens du poil.


                                                    • Pierre Régnier (---.---.60.77) 3 avril 2016 15:41

                                                       @ l’auteur

                                                       

                                                      Pierre Régnier :

                                                       

                                                      Montrant assez bien l’incompatibilité fondamentale de l’islam avec la démocratie, les Droits humains, l’égalité des femmes et des hommes, la liberté de penser et de s’exprimer... vous vous prononcez clairement, au nom du principe de réalité, pour le développement de l’islam en France ! J’ai rarement lu un texte dans lequel le choix du fatalisme était aussi délibérément construit.

                                                       

                                                      Arrivé à la fin de la lecture de votre article j’ai été très surpris de lire que vous êtes un "ancien Vice président de l’Alliance biblique mondiale". Très surpris parce que, vous lisant jusque là, je vous imaginais en étudiant encore à l’école, très courageux dans ses études et bien intentionné, mais trop jeune pour avoir connu la création du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman).

                                                       

                                                      Vous demandez que chaque musulman français, tout en restant fidèle au Coran (c’est moi qui souligne) abjure individuellement la charia. J’ai toujours ressenti les croyants musulmans - ou qui croient l’être - que je connais personnellement et dont certains sont des amis, comme des hommes et des femmes opposés individuellement, en leur for intérieur, à toute barbarie qui ressemblerait à celle que légalise la charia. Mais leur demander de la rejeter de manière visible est insensé parce que, d’une part ils ne peuvent évidemment pas la rejeter « en restant fidèle au Coran » puisque celui-ci a verrouillé et sacralisé la croyance musulmane dans la « bonne violence voulue par Dieu » et, d’autre part, parce qu’individuellement chaque musulman est cent fois plus vulnérable que les institutions même « modérées » qui les représentent collectivement.

                                                       

                                                      Or, il s’est passé ceci quand le ministre de l’intérieur Jean-Pierre Chevènement a voulu créer un CFCM : il a demandé aux organisations qui voulaient en faire partie de rejeter publiquement au moins la règle de la charia qui condamne à mort le musulman quittant sa religion en le faisant savoir. Les responsables musulmans ont refusé car la demande visait, selon eux, à « stigmatiser » les musulmans.

                                                       

                                                      Je ne sais si ce sont les négociateurs de Chevènement ou ceux de Sarkozy le remplaçant au même poste qui se sont couchés, au nom du gouvernement, devant les islamistes « modérés », mais Sarkozy a créé le CFCM malgré leur refus de rejeter la règle barbare.


                                                      Plutôt que de soutenir le développement de l’islam en France « en l’améliorant », c’est-à-dire en croyant à un miracle comportemental je vous invite, Christian Megrelis, à approfondir votre réflexion de promotteur de la Bible en cherchant à savoir en quoi son interprétation a favorisé, à l’origine, l’inclusion de la prétendue violence voulue par Dieu dans les textes sacralisés par l’islam.

                                                       

                                                      Et je vous invite surtout à combattre ce qui, dans l’interprétation que font toujours de cette Bible les croyants d’aujourd’hui, continue d’alimenter, fut-ce partiellement et indirectement, la théologie criminogène de l’islam.

                                                       

                                                      Cordialement.


                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 3 avril 2016 20:34

                                                         Omar et Philouie qui vous vendent un islam d’amour et de paix , vont venir vous expliquer que c’est explicable par le colonialisme et les guerres de l’occident si ce commerçant d’une secte musulmane un peu plus tolérante a été tué par un musulman rigoriste .

                                                        juste parce qu’il avait souhaité de « bonnes pâques » a ses clients et voisins d’Édimbourg .


                                                        • Pierre Régnier (---.---.60.77) 3 avril 2016 21:04

                                                          @COVADONGA722

                                                          Pierre Régnier :

                                                           

                                                          Tant que des policiers, des journalistes et des gouvernants considéreront que de tels meurtres sont "liés à des préjugés religieux", comme dit l’article, sans préciser que ces préjugés criminogènes sont dans la véritable nature spirituelle de l’islam, les meurtres qu’ils entraînent se répèteront comme ils le font depuis 14 siècles que l’islam existe.


                                                        • raymond 4 avril 2016 11:08

                                                          J’admets que cela puisse froisser quelques naphtaliques mais il n’y a le choix qu’entre deux issues :
                                                          - intégrer entièrement l’Islam en France
                                                          -expulser plus de 6 millions de personnes

                                                          la deuxième issue étant bien entendu impossible. smiley


                                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 4 avril 2016 11:15

                                                            @raymond
                                                            « la deuxième issue étant bien entendu impossible. »



                                                            ils sont 6 millions : auriez vous des statiques a nous proposer ?

                                                            ah bon ? expliquez nous ça s’il vous plait ou est ce simplement un acte de foi .

                                                          • Pierre Régnier (---.---.60.77) 4 avril 2016 11:45

                                                            @COVADONGA722
                                                            et à raymond

                                                            Pierre Régnier :

                                                            Il y a une troisième solution... et c’est la seule valable : amener patiemment mais fermement les musulmans à rejeter ce qui, dans leurs croyances, est criminogène.

                                                            Mais il faut évidemment, pour cela, faire la même chose avec toutes les religions


                                                          • Clouz0 Clouz0 4 avril 2016 12:06

                                                            @raymond

                                                            Au moins votre alternative a l’avantage d’être vite expédiée : 
                                                            Seulement 2 solutions selon vous, dont une impossible. 
                                                            => Le choix est vaste !

                                                            Donc allons y, intégrons l’islam en France, selon vos souhaits. 
                                                            - Abandonnons notre code civil, nos lois républicaines, laïques ou démocratiques et instaurons la charria pour faire plaisir aux 6 millions de personnes que vous recensez.
                                                            - Et qu’importe si parmi ces 6 millions de musulmans d’origine il y en a 5 ou 5,5 qui préfèrent largement vivre avec nos lois plutôt qu’avec la charria.
                                                            - Qu’importe si il y a aussi 55 millions de non musulmans, une longue histoire commune, d’innombrables combats menés de longue date pour conquérir des droits et construire la société actuelle...
                                                            - Qu’importe si sur 60 millions, 30 millions sont des femmes qui ont gagné difficilement une certaine égalité. 
                                                            ....
                                                            Tout cela passera par perte et profit au bénéfice de l’intégration généreuse de quelques salafistes.
                                                            La cause est noble : Il s’agit d’intégrer sur la base de textes religieux moyenâgeux (bonjour la naphtaline !), venus d’un désert lointain, qui feront parfaitement l’affaire dans l’Europe du XXI° siècle.


                                                          • j.michel j.michel 4 avril 2016 16:50

                                                            « chaque musulman français, tout en restant fidèle au Coran, abjure individuellement la Charia et fasse allégeance aux lois françaises. »

                                                            sauf que 3 musulmans sur 4, en France, sont d’accord avec cette proposition :
                                                            « Les règles de la religion sont plus importantes que les lois »

                                                            L’islam de France est aussi utopique qu’un catholicisme de France sans allégeance au pape (actuellement argentin).

                                                            Quant à Bonaparte, de combien de crimes de guerre ses armées ont-elle été coupables ?

                                                            Et que fait-on des musulmans français qui refuseraient de se laisser embrigader dans cet Islam officiel ? « comme les juifs l’ont fait, pour leur plus grand bien, voici 200 ans » : pour leur plus grand bien ? vous en êtes certain ?


                                                            • Pierre Régnier (---.---.60.77) 4 avril 2016 17:13

                                                              @j.michel

                                                              Pierre Régnier :

                                                              Et pourtant, il faut que « l’allégeance des catholiques au pape » ne les empêche pas d’exiger enfin, dans leur religion aussi, la désacralisation de la violence (le ferme rejet de la parole criminogène attribuée une fois de plus à Dieu dans le Nouveau Catéchisme).


                                                            • Mireille1957 (---.---.66.227) 15 avril 2016 11:42

                                                              « La France, premier pays musulman d’Europe » ??? smiley
                                                               Euh, la France est un pays musulman, vous en êtes bien sûr ?
                                                              Franchement, votre « article » est un troll de basse cour.
                                                              Vous ne connaissez rien à ce dont vous prétendez parler.
                                                              Que vient donc faire le judaïsme ici, et Napoléon III ? Vous croyez qu’il suffit d’aligner des mots pour être savant ?
                                                              Non, monsieur je vous le dit tout de go, vous êtes un imposteur de fort belle facture et vous maniez le mensonge avec délectation.

                                                              Visiblement vous ne savez rien d’autre de l’islam que ce que vous dit la TV ! En Arabie, l’islam est partout, gère tout 24/24h. Un accident automobile : l’islam impose des règles de parité et de niveau d’acceptation... Et c’est partout pareil même si dans certains pays l’accueil des touristes permet d’afficher une façade qui ne s’impose pas aux locaux. Dieu que vous êtes crédules et mal informés. Quand viendra le jour de la révélation de l’islam en France, et il viendra plus tôt que vous ne le croyez, vous ferez partie de ces gens surpris par autant d’animosité de la part de vos amis mausulmans.
                                                              Elle est bien bonne celle -là...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité