Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand Valls envoie ses CRS SS : fin de manifestation ensanglantée à Tolbiac (...)

Quand Valls envoie ses CRS SS : fin de manifestation ensanglantée à Tolbiac !

Ignoble. Abject. Honteux. Ce sont ces adjectifs qui viennent le plus souvent à l’esprit quand on voit les images, les vidéos, et quand on lit les différents témoignages.

Plutôt que de laisser faire les manifestations et de ne pas rajouter de l’huile sur le feu, l’Etat fasciste en place, n’ayons pas peur des mots, à donner l’ordre aux présidents des universités de fermer les portes de leurs établissements, empêchant toute AG des étudiants.

Pire, en fin de journée, à Tolbiac, lieu symbolique puisque Manuel Valls y a fait ses études et aurait prêté le serment du même nom, une centaine de CRS SS ont courageusement donné la charge à quelques dizaines d’étudiants gauchistes.

Comme on peut le voir sur une des photos de la manif, réellement prise à Tolbiac hier d’après Libération (et non à la Manif pour Tous comme une polémique aurait voulu le faire croire), on constate le caractère violent et dangereux d’une manifestante (potentiellement envoyée par Daech) mais finalement maitrisée par le courage et le sang-froid des deux représentants des forces publiques :

Manif 17 mars Jeune femme agressée par 2 flics

L’UNEF (syndicat étudiant réellement de gauche) condamnait dès hier soir les violences policières que le journaliste de Libération Sylvain Mouillard rapportait ainsi :

il y avait des visages en sang, des gens traînés par terre, lors des charges policières contre les étudiants. Les gens qui voulaient sortir du site devaient le faire à visage découvert et étaient filmés par la police. A 19 heures, plusieurs centaines de personnes étaient toujours présentes aux abords de l’université.

Enfonçons le clou ! Où est la violence des manifestants dans ces photos ? Qui est menaçant ? Qui fait peur ? Qui impose sa loi par la force ? Ou plus simplement : qui est armé et qui ne l’est pas ?

Manifestation 17 mars CRS violent

Cette violence abjecte a été envoyée même dans les amphis ! En quoi est-ce choquant ? Selon plusieurs témoignages, notamment Thomas Porcher (@PorcherThomas), docteur en économie à la Sorbonne :

J’enseignais à #Tolbiac pendant les grèves CPE et LRU, je n’ai jamais vu de charges de CRS comme ça #Honte

Manifestation 17 mars CRS amphithéâtreSource @du_doc Doc du Réel.

CRS Tolbiac Amphi 2Source @du_doc Doc du Réel.

CRS Tolbiac AmphiSource @du_doc Doc du Réel.

Des comportements indignes d’un Etat de droit au 21 ème siècle dans ce pays, soi-disant héritier des philosophes du siècle des Lumières, soi-disant Pays des Droits de l’Homme et du Citoyen, mais qui rappellent plutôt les heures les plus sombres de l’Histoire de France contemporaine : les ratonnades et les rafles de la Police française d’un certain Papon.

Alors forcément devant une telle violence, devant une telle lâcheté, un gouvernement « socialiste » corrompu aux ordres des pires lobbies, qui ose faire plus immonde que les gouvernements de droite (sous Chirac et même Sarkozy), il y a de quoi faire de telles affiches :
Valls le CRS SS

Ah il est beau ce Parti National Socialiste qui en appelait à la Jeunesse au Bourget en 2012 comme le proclamait haut et fort, Herr Maréchal Hollande :

Si je reçois le mandat du pays d’être le prochain président, je ne veux être jugé que sur un seul objectif : (…) est-ce que les jeunes vivront mieux en 2017 qu’en 2012 ? Je demande à être évalué sur ce seul engagement, sur cette seule vérité, sur cette seule promesse ! (…) Ce n’est pas un engagement à la légère que je prends. C’est pour mobiliser toute la nation par rapport à cet enjeu. »

et d’ajouter

« trahie », « sacrifiée, abandonnée, reléguée » et proclamait : « C’est pour la jeunesse de notre pays que je veux présider la France. »

Cyniquement, un mois avant le sacre, en avril 2012, la fureur Mitterrandienne, proclamait la jeunesse comme seule priorité, en annonçant la création d’un

« ministère de l’éducation, de la jeunesse, de l’avenir »

Au lieu de cela, on ne peut que déplorer une jeunesse roulée dans la farine, à l’instar de tous les votants ayant voté contre le National Sarkozisme.

Car une chose est sûre : nous n’avions pas voté pour ça en 2012.
Plus jamais nous ne voterons PS. Jamais ! #vallsdemission #hollandedemission

Cpolitic.wordpress.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

220 réactions à cet article    


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 mars 09:22

    Et bien, il vous en aura fallu du temps pour comprendre que l’ Union européenne, c’est la mise en place d’une dictature !


    Quand des Partis politiques, qui se disent démocrates et républicains, pratiquent une forfaiture avec le résultat du referendum de 2005, il ne faut pas s’attendre à autre chose ...
    Mais peut-être qu’en 2005, vous aviez voté oui, et que cela ne vous a pas mis la puce à l’oreille ?

    Et vous n’avez pas encore tout vu, la force para militaire privée européenne EuroGenFor peut intervenir partout en cas d’émeutes.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 mars 21:16

      @soi même
      Comme toujours, voilà le troll qui critique l’ UPR sans jamais rien proposer !
      C’est pas trop fatiguant ?


    • soi même 20 mars 00:29

      @Fifi Brind_acier, si je propose autre chose, prenez une échalote, , couper là en menue morceau, faite la revenir dans un beurre blond rajouter les moules préalablement nettoyer , rajouter un bon 1/2 litres de Muscadet salé poivré persiller, servir avec une fondue de poireaux enfin c’est toujours mieux que le frisbee politique de UPR ... !

      Qui est tellement vantard que son programme est un mort née, c’est là que l’on voit tous l’amateurisme de l’aventure du Général Boulanger (30 septembre 1891 Mort piteuse d’un général )


    • mouah (---.---.219.36) 20 mars 04:33

      @Fifi Brind_acier
      c’est quand même saoulant de te voir débarquer avec ta propagande anti ue sur des articles qui ne traite même pas de l’ue...

      t’es un troll mon ami, c’est tout ...
      et en plus tu desserts ta cause en agissant de la sorte (boulet va ^^)

      j’suis anti ue, mais franchement tes discours redondant sont vraiment casse couille, fait donc un article pour vomir ta haine anti ue, et lache nous les baskets avec ça dans les com stp (et en plus ça sera productif pour une fois)

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 20 mars 09:37

      @mouah
      Vous n’en dites pas autant aux FN sur Agoravox, alors que le FN dispose de tous les médias et n’a pas besoin d’ Internet...

      Si l’ UPR n’était pas censurée depuis 9 ans, les militants ne seraient pas aussi présents sur Internet. Les articles et les commentaires sont lus par des centaines ou des milliers de lecteurs, c’est pour eux que j’écris des commentaires, pas pour les blogueurs habituels du site.


      Si cela ne vous convient pas, adressez-vous au CSA, qui devrait faire respecter sur les médias publics l’article 4 de la Constitution qui garantit la liberté d’expression des Mouvements politiques..., et qui ne fait pas son travail.

    • charlotte 20 mars 21:34

      @soi même
      quoi ? on a pas le droit de parler de l’upr ? l’upr est pas du tout mort né. j’aimerai que ceux qui ont un esprit si developpé l’applique aussi a sarko holland valls et toute la clique qui dirigent l’europe.

      ca suffit ce forcing contre l’upr. en plus si cest de l’humour la recette c’est nul.

      le coup de boulanger etc la propagande je connais. ca marchera pas. personne ne veut plus du PS UMP FN cest un numéro de cirque quils jouent a trois.

      oui l’upr a raison... et l’upr a ouvert les yeux a beaucoup de gens. Asselineau nous a appris des choses que aucun homme politique n’a jamais abordé.

      Quelque soit l’avenir d’Asselineau la France le remercie car il nous a dit ce qui se passe en coulisse dans ce monde.

      LE SEUL POLITIQUE qui a jamais parlé de Vanguard Group cest Asselineau. Or Vanguard group est actionnaire majoritaire de toutes les banques US de Microsoft de Google de Monsanto de Exxon de Shell etc

      SI on compte sur tes recettes pour faire avancer le monde on est pas arrivée.


    • sampiero sampiero 20 mars 21:43

      @charlotte

      «  l’upr a ouvert les yeux a beaucoup de gens. Asselineau nous a appris des choses que aucun homme politique n’a jamais abordé.

      Quelque soit l’avenir d’Asselineau la France le remercie car il nous a dit ce qui se passe en coulisse dans ce monde. »


      Tout à l’heure j’ai été faire bénir ma branche d’olivier et mon tissage de feuilles de palmiers à l’église, pour la messe des Rameaux (bien qu’athée...) 


      J’ai entendu à peu près les mêmes propos fervents venant du curé, mais lui parlait du Christ smiley

      Amen.


    • @Fifi Brind_acier
      la deuxieme photo ne vient pas des manif anti Loi Khomri mais de la répression de la MANIF POUR TOUS.


    • @Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral

      Manif pour tous : la police utilisée dans cette opération de déstabilisation

      27/05/2013 – 12h40

      http://fr.novopress.info/138139/manif-pour-tous-la-police-utilisee-dans-cette-operation-de-destabilisation/

    • tf1Groupie 21 mars 11:43

      @Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral

      Où l’on voit que certaines photos utilisées par l’auteur datent d’il y a deux ans alors qu’il voudrait les associer à la manif récente.

      Ah la désinformation citoyenne et la récup....


    • soi même 1er avril 00:42

      @charlotte, je vous répond un peut tardivement à votre remarque, l’UPR est mort née par vantardise , Ce trublion de parti annonce avoir tuer l’ours avant de l’avoir rencontré, il est vrai avec cette publicité le dahu Européisme à le temps de changer de coteaux.


    • Super Aldo 19 mars 09:24

      Hahahahahaaaa MDR ! quand SARKO fronçait un sourcil : hop ! greves manifs blocages pendant des mois , la chasse au SARKO sur tous les merdias gauchistes

      Sarko traité de Hitler Pétain etc ; et là comme par enchantement de petits articles entrefilets ; PTDR !

      Quelle joie de voir les socialopes se bouffer entre eux  !


      • JL JL 19 mars 09:37

        @Super Aldo,

         
         c’est quoi les médias gauchistes ? Vous pouvez nous en citer qui arriveraient à faire ensemble l’audience d’un seul des médias capitalistes ?


      • JL JL 19 mars 09:43

        A aldo, mais aussi rocla et toute la racaille de ce site qui n’avez comme seul argument à vos délires que ce mot : gauchiasse :

         
        Tout ce que vous réussissez à faire ici, c’est dégoûter les jeunes de pratiquer un métier honnête en échange d’un salaire.
         
        Est-ce que vous avez un objectif précis et cohérent, ou bien est-ce seulement de la bêtise crasse chez vous ?

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 mars 09:49

        @Super Aldo
        Vous vous croyez à l’abri ?
        Souvenez-vous du poème du pasteur Niemöller...

        Quand ils sont venus chercher les communistes,
        Je n’ai rien dit,
        Je n’étais pas communiste.

        Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
        Je n’ai rien dit,
        Je n’étais pas syndicaliste.

        Quand ils sont venus chercher les juifs,
        Je n’ai pas protesté,
        Je n’étais pas juif.

        Quand ils sont venus chercher les catholiques,
        Je n’ai pas protesté,
        Je n’étais pas catholique.

        Puis ils sont venus me chercher,
        Et il ne restait personne pour protester


      • Etbendidon 19 mars 09:56

        @Fifi Brind_acier

        C pas ça du tout FIFI
         smiley

        Quand ils ont censurés les articles UMP

        Je n’ai rien dit,

        Je n’étais pas UMP.

         ^^

        Quand ils ont censurés les articles soralistes et dieudonnistes

        Je n’ai rien dit,

        Je n’étais ni soralien ni dieudonniste

         ^^

        Quand ils ont censurés les articles FN,

        Je n’ai pas protesté,

        Je n’étais pas pour le FN.

         ^^

        Quand ils ont censurés fifi brin d’acier

        J’ai bien rigolé

        Je n’étais pas pour l’UPR

         smiley

        Quand ils ont censurés les bons articles qui leur faisait de l’ombre,

        Je n’ai guère protesté,

        Je n’écrivais plus d’articles depuis longtemps à cause de leur censure

         ^^

        Puis, quand il ne resta plus que des articles marxo-lénino-communistes plus quelques articles crottes de coléoptères

        Alors il ne restait plus que moi pour protester

         smiley


      • Super Aldo 19 mars 10:43

        @Etbendidon

        Super bien vu et pan dans leurs chicots à ces gauchiasses


      • HELIOS HELIOS 19 mars 13:02

        @Etbendidon


        ... on ne dit pas « crottes de coleoptères », mais « crottes de diptères »... résumés en général par « crottes de mouches », ce qui est évidement insultant pour les mouches qui méritent mieux !

      • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 19 mars 13:06

        @Super Aldo

        On passera sur votre vulgarité coutumière ! Vous êtes aujourd’hui, ce que l’on nommait au Moyen-Age, un Serf ! Un digne représentant du larbinat du système.


      • ETIENNE 19 mars 13:44

        @Super Aldo
        Les médias gauchistes, vous voulez dire le Monde par exemple ? Le Monde de PIgasse, bergé et Niels, ces trois hommes du peuples dédiés à l’intérêt de la classe prolétaire contre celui de l’hyper-classe dominante ? Ce genre de média gauchiste ?


      • canard54 canard54 19 mars 14:40

        @Super Aldo

        Sarko ou Hollande,tous des pourris de fumiers tu vois pas clair t’a rien pigé,


      • izarn 19 mars 17:09

        @Super Aldo
        Trouver le PS gauchiste vous met à l’extreme droite du Front National...
        Meme que ça n’existe plus....Vous etes le petit fils de Laval ou du Dr Goebells ?
        Non suis-je bete, de Mussolini !


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 mars 21:21

        @Etbendidon
        Très cher, le FN est bien trop utile au PS et à la Drouate, pour qu’il leur vienne l’idée de le censurer.
        Chaînes d’info en continue : 40% du temps politique consacré au FN.

        Pour l’ UPR : 0 heure, 0 minute, 0 seconde.


      • JL JL 20 mars 09:35
        @Michel DROUET
         
        ’’De nombreux éléments tendent à prouver que la CIA, la NSA et le Pentagone, dont les chefs sont tous membres de l’establishment civil, ont créé une communauté « alternative » constituée de sites d’informations, de forums, de groupes de sceptiques, d’activistes et d’auteurs radicaux, ainsi que d’un vaste réseau de trolls actifs sur Youtube, les forums et les sites web, chargés d’attaquer quiconque se positionne en faveur d’une théorie conspirationniste avec une pluie d’arguments sceptiques ou, à l’inverse, totalement irrationnels. Le réseau au cœur des théories du complot est la radio Coast to Coast AM (C2C AM), suivie de près par son allié Alex Jones. Cet article va tenter d’étayer et de prouver ces assertions.’’
         
        super aldo, dont le zèle ici est impressionnant depuis quelques jours, pourrait bien être l’un de ces trolls version française. 

      • RICAURET 20 mars 22:50

        @Etbendidon
        ILS VOUS MANQUE A CERTAINS DES CONNECTIONS A VOS NEURONES


      • tonimarus45 20 mars 22:59

        @Fifi Brind_acier---Votre post me conforte dans mon idee de ne jamais voter ’upr’.En effet bien que isnscrit a aucun parti je suis de gauche je dis bien de gauche comme«  » ariane walter« , »melenchon" ect et je ne vous ai jamais classe a l’extreme droite bien que votre gourou ai fait toute sa carriere a droite,NON ????


      • cleroterion cleroterion 19 mars 09:25

        Merci pour ce témoignage, dont les médias, n’ont pas parlé du tout.


        • philippe913 19 mars 09:47

          bel article de propagande haineuse.


          • Deepnofin Deepnofin 19 mars 09:50

            @philippe913 Philiiiiippe !!!! Je sais où tu t’caaaaches !!!!!


          • izarn 19 mars 17:10

            @philippe913
            C’est bien connu, les gauchistes votent tous FN....
            Les cons ça ose tout....


          • JL JL 19 mars 09:50

            Rien de nouveau sous le soleil : il y a soixante ans j’entendais mon père dire que le Parti socialiste était le pire ennemi de la classe ouvrière.

             
            Les CRS sont faits de gens qui pensent comme rocla et super aldo, mais qui acceptent pourtant un traitement d e fonctionnaires. Allez comprendre. 
             
            Le Parti socialiste est, comparé aux partis de droite, celui qui a la moindre capacité sinon volonté, à retenir les matraques. Et ça, je le comprends aisément.

            • JL JL 19 mars 09:51

              @JL,

               
              lire : ’’les CRS sont faites ... ’’

            • izarn 19 mars 17:23

              @JL
              Vous savez qui ont inventé les CRS casseurs de greve ?
              "Pour contrer la grève, Jules Moch mobilise 60 000 CRS et soldats, qui se heurtent aux 15 000 grévistes retranchés dans les puits, et leur imposent, fin novembre une cuisante reprise du travail. À la faveur de la lassitude des travailleurs et des divisions des syndicats, la répression est sévère, avec plus de 3 000 licenciements, six morts et de nombreux blessés6"
              Rien de nouveau sous le soleil.
              Je signale toutefois que ce socialisme la n’a rien à voir avec Jaures, qui était marxiste.
              Un PS non marxiste, c’est du caca. Il faut savoir que la distinction entre PS et radicaux était basé sur l’acceptation de la théorie marxiste.


            • Etbendidon 19 mars 10:10


              Merci AVOX pour la rigolade que tu nous offres tous les jours
               smiley
              Les CRS SS pfttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
              Tiens vla un soixantehuitard sur le retour
              Il est resté cloué sur ses starting blocks le camarade depuis mai 68
              pas évolué d’un pouce depuis le temps
              Jamais rien branlé de sa vie et maintenant bonne retraite du secteur protégé
              Anne Charlotte donne ses gouttes à papy
               smiley
              Quelques perles :
              L’état fasciste n’ayons pas peur des mots .....
              L’UNEF syndicat étudiant réellement de gauche
              ouahhhhhh
              Suffit de voir ou est Bruno Julliard Haut fonctionnaire à la mairie de Paris grand bureau, bonne rétribution
              Et son remplaçant Martinet licence de biologie obtenue en 9 années au lieu de 3
              Une bête de travail j’vous dis
              Oh patron remettez nous ça on est en RTT 5remets Ta Tournée)
               smiley
              En tous cas ce nartic tract va ravir les COCOVOXIENS (y a plus qu’eux et quelques résistants à l’ordre fasciste cocovoxien comme moi)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

blogcpolitic

blogcpolitic
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès