• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Renversez la table, M. Mélenchon, ou résignez-vous à la défaite (...)

Renversez la table, M. Mélenchon, ou résignez-vous à la défaite !

On vous dira que ce n’est pas vrai, mais vous pouvez, si vous le voulez, créer la surprise le 23 avril. Vous pouvez, si vous vous en donnez les moyens, porter très haut la “France insoumise” et contribuer à bâtir cette force dont la vraie gauche, celle qui défend le peuple sous les crachats, a tant besoin dans un pays ravagé par l'égoïsme des nantis et miné par la résignation des humbles.

Mais pour y parvenir, il faut faire des choix clairs, compris de tous. C'est le moment ou jamais ! Vous pouvez représenter, demain, la principale force de gauche, reléguant un parti socialiste vermoulu à la place subalterne qu'il mérite, comme la SFIO des années 60. Si vous laissez passer cette occasion historique, en revanche, la classe qui se croit supérieure parce qu'elle détient le capital continuera de tenir le haut du pavé avec le concours de ses larbins de la vraie droite et de la fausse gauche.

Alors, allez droit au but, et tapez fort ! Vous n’y échapperez pas. L'enjeu essentiel, c'est la restauration de la souveraineté nationale, sans laquelle la révolution citoyenne que vous appelez de vos vœux restera lettre morte. Allez jusqu'au bout de vos idées, ne décevez pas les espoirs que vous suscitez, levez les équivoques dont souffre encore votre campagne. Parlez au peuple, et parlez peuple. Dites que, si vous êtes élu, vous proposerez aux Français, par référendum, la sortie de l'Union européenne.

Cette mystification supranationale, cette supercherie néolibérale n'a que trop duré. C'est un carcan imposé aux peuples par une oligarchie cupide, et vous le savez. Ne faites pas semblant de croire qu'elle est réformable, car elle ne l'est pas. N'accréditez pas l'idée qu'on puisse la changer, car c'est impossible. Ne laissez pas au Front national le privilège de l'avoir compris avant les autres et d'être presque seul à le dire. Ne lui faites pas ce cadeau !

Ce n'est pas pour rien que les dogmes libéraux sont inscrits dans le marbre des traités européens. Pour s'en débarrasser, il faut quitter l'UE. On ne peut restaurer la souveraineté populaire qu'en restaurant la souveraineté nationale. Mais on ne peut restaurer la souveraineté nationale qu’en rompant les amarres avec une institution supranationale dont la fonction est de soustraire l'essentiel à la délibération démocratique.

En jetant aux orties l'Europe des banquiers, vous provoquerez un tsunami idéologique, vous scellerez la réconciliation entre la gauche et la souveraineté. Ce faisant, vous sauverez la gauche et vous sauverez la souveraineté. Mais si vous refusez de le faire, vous tuerez la gauche en la livrant aux socialistes qui pourrissent tout ce qu'ils touchent, et vous livrerez la souveraineté au FN qui en fera un usage conforme à son ADN droitier.

Manifestez donc, face au carcan européiste, la même intransigeance que celle dont vous faites preuve face au carcan atlantiste. Pour restaurer la souveraineté de la France, vous voulez que la France quitte l'OTAN. Contrairement à Marine Le Pen, vous ne voulez pas seulement quitter le commandement intégré, mais l'alliance atlantique elle-même. Vous avez raison, et vous êtes l'un des rares, avec François Asselineau, à le dire haut et fort.

En consommant cette rupture, vous mettrez fin au scandaleux alignement de la France. Vous ferez entendre une voix indépendante sur la scène mondiale. Vous conduirez cette diplomatie souveraine, élargie aux cinq continents, qui est la vocation de notre pays. Ce défi lancé à l'impérialisme vous honore, mais si vous voulez qu'on prenne votre ambition au sérieux, montrez la même radicalité face à cette Union européenne qui est le temple de l'ordolibéralisme.

L'expérience grecque a montré qu'un compromis avec les Pères Fouettard de l'oligarchie se solde toujours par une capitulation du faible devant le fort. Ne laissez pas ces rapaces miner tout espoir de changement, coupez-leur l'herbe sous le pied en annonçant qu’il n’y aura aucune négociation, aucun compromis, que la France veut recouvrer sa liberté et qu’elle nouera ensuite, avec qui elle veut, les coopérations qu’elle jugera utiles.

Vous voulez relancer l’économie, redistribuer les revenus, rétablir les droits sociaux, réformer la fiscalité, réguler la finance. Ce beau projet a un prix qui est celui de la rupture avec le système oligarchique, la déconnexion avec ses instruments privilégiés que sont l’UE et l’OTAN.

Renversez la table, M. Mélenchon, ou résignez-vous à la défaite !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.03/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

390 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 25 mars 11:54

    Pas sûr que notre Che Guevara d’opérette ait les épaules et les convictions assez solides pour porter votre programme...


    • capobianco 25 mars 12:49

      @Clocel
      Pourquoi ne s’est-il pas présenté mr Guigue, vous auriez voté pour lui, un « vrai Ché ».

      Sûr qu’en s’alignant sur Guigue JLM montrerait de « solides convictions » et en plus en s’exonérant du travail et du soutien des 300 000 soutiens de la FI ferait preuve d’une vraie cohérence et d’une grande honnêteté...

      Raté, il est le porte parole et candidat de la FI pas de l’upr que l’auteur devrait vite rejoindre mais c’est sûrement déjà fait. Que d’astuces pour en arriver là chez les fans du Ché de droite, asselino.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mars 13:32

      @capobianco
      Que d’astuces pour en arriver là chez les fans du Ché de droite, asselino.

      Sans doute, le programme de l’ UPR contient trop de nationalisations, à votre goût ? Une idée de Droite, non, les nationalisations ? Renationaliser le service des eaux, les autoroutes, EDF, GDF, TF1, TDF, les banques aidées par l’Etat, etc , c’est de Droite, non ?
      Que dis-je, c’est carrément facho !


      Il va falloir choisir, camarade, la souveraineté ou l’ Europe ! A rester assis entre deux chaises, on finit par se casser la figure.

      Depuis des semaines, je fais les mêmes remarques que Bruno Guigue, en espérant que vous cesseriez de vous accrocher à l’ Europe comme une moule au rocher et que vous souhaiteriez une alliance avec l’ UPR...


    • julius 1ER 25 mars 16:04

      @Fifi Brind_acier


      les nationalisations d’Assholineau c’est une vaste blague !!!

    • capobianco 25 mars 19:16

      @fifi

      « Camarade » ??? Vous n’êtes plus à une imposture près. Vous voulez faire croire que le copain des pasqua, tibéri et cie, celui qui, toutes sa carrière a servi la droite la plus nauséabonde est maintenant plus communiste que N Arthaud ? Vous ne savez plus quoi inventer pour essayer de piquer des voix de la FI, c’est minable.

      Une alliance avec l’upr ? Là encore de l’enfumage, vous voulez vous renflouer sur le dos de JLM mais regardez vous, vos méthodes, vos propagande délirante. Vous voulez nationaliser comme si vous avez inventé l’eau chaude . Vous pouvez bien raconter n’importe quoi, même proposer le smic à 5000€,(moitié moins que le salaire de votre dieu) 4 mois de congés payés (il en est à combien cette année ?) et tout ce que voulez, « çà mange pas de pain » quand on est en situation d’irresponsabilité et certain de le rester.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mars 19:43

      @capobianco
      L’UPR n’est pas un Parti politique, mais un rassemblement provisoire, comme l’était le CNR. Plus de la moitié des 20 000 adhérents viennent de toute la Gauche.

      Personne à l’ UPR ne reproche à Mélenchon d’avoir travaillé 30 ans avec Mitterrand, décoré de la francisque et qui a protégé Bousquet !
      Dites plutôt que vous n’avez aucun argument contre le programme de l’ UPR.


    • alinea alinea 25 mars 20:39

      @Fifi Brind_acier
      30 ans, vous êtes sûr ? Je ne le croyais pas si vieux !


    • PiXels PiXels 25 mars 20:53

      @Fifi Brind_acier
      .

      « L’UPR n’est pas un Parti politique, mais un rassemblement provisoire,... »

      Faudrait savoir.
      J’ai vu votre gourou tout fier de passer à la téloche annoncer fièrement le 10ème anniversaire de son « PARTI » (l’UPR)

      Et même qu’il a précisé que c’était LE « PARTI » le plus... TOUT (plus de 20 000 « adhérents », plus de vues YouTube [tu m’étonnes, avec tous les liens que vous et les autres « petites mains » balancez en permanence dans vos coms], etc)

      Alors moi, je serai soulagé quand le « parti » qui n’en est pas un sera définitivement parti .. faire ch. er les petits chinois (par exemple.. mais pourquoi pas les petits africains, les petits amérindiens, les petits .. je sais plus moi.. tous les « petits » déjà habitué à ce qu’on les fasse ch..er !

      (je sais, c’est pas charitable. Mais là... on n’en peut plus !) 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mars 20:58

      @julius 1ER
      Et sur quoi vous appuyez vous pour dire cela ?

      Dites-nous plutôt où Mélenchon se déclare favorable au Frexit par l’article 50, c’est le sujet du billet ??


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 25 mars 21:03

      @PiXels
      Si vous saviez ce que je m’en fous de vos enculages de mouches... !
      Lisez la Charte fondatrice de l’ UPR et dites nous ce qui ne vous convient pas .
       


    • PiXels PiXels 25 mars 21:18

      @Fifi Brind_acier
      .

      Si c’est un « enculage de mouche »... alors pourquoi vous sentez-vous obligée d’apporter la « précision »
      .
      Du coup, c’est qui qui encule les mouches... 14 h par jour.. 7 jours / 7... 31 jours / mois  ?

      A raison de jusqu’à plus de  80 « enculages » par jour !

    • Ouam Ouam 25 mars 21:45

      @PiXels
      « Du coup, c’est qui qui encule les mouches... 14 h par jour.. 7 jours / 7... 31 jours / mois  ?

      A raison de jusqu’à plus de  80 « enculages » par jour ! »
       
      La vache smiley à ce rythme .... c’est un véritable travail ...
       
      1) Respect pour la précision et ta patience...
      2) Et pour l’endurance
       
      Du grand art smiley


    • PiXels PiXels 25 mars 23:31

      @Ouam
      .

      Merci Ouam

      Ca m’a pris une grosse demi-heure pour valider ces chiffres.
      Mais j’ai constaté qu’il n’y a que ça qui lui fait fermer son clapet.

      C’est factuel et vérifiable.

      Tout ce que peuvent faire les UPRistes c’est moinser.
      Et ça, je m’en fous un peu. smiley

    • Ar zen Ar zen 26 mars 00:30

      @capobianco

      Vous n’êtes pas gêné de parler d’imposture ? Le candidat « insoumis » franc mac, qui circule en voiture avec chauffeur aux frais de la princesse, élu depuis 40 ans ! Il a fière allure l’anticapitaliste ! Par ailleurs ami du vendeur d’arme Serge Dassault. Vous avez des peaux de saucisson devant les yeux ?


      A partir de 05m15 c’est édifiant !





      Sachant qu’un vote « rectifié » n’est rectifié que dans les annales. C’est le vote « ’primaire qui est pris en compte ». Pauvre Jean Luc il vote pour les farines animales. Il a la tête ailleurs. 

      « Selon les statistiques du parlement entre juillet 2014 et octobre 2015 et grâce à une base de données fournie par nos confrères de chez Europaportalen, les eurodéputés qui ont le plus corrigé leur vote sont Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) et Dominique Bilde (FN) ex-eaquo avec 108 corrections de vote. Ils sont suivis de l’élue portugaise Claudia Monteiro puis de Brice Hortefeux (Les Républicains) avec 90 corrections de vote ».





      J’arrête, parce que l’on s’aperçoit vite que l’on a affaire à une personnalité droite, honnête et désintéressée ! J’oubliais : en qui les électrices et électeurs peuvent avoir confiance ! 


    • capobianco 26 mars 08:24

      @Ar zen
      Ah, on n’est plus camarade comme le dit fifi ? Inutile de balancer vos « infos » à la petite semaine, il y en a qui sont encore plus forts que vous pour cela. Vous jouez petit bras pour les attaques sur l’homme.

      Feriez mieux de vous mettre à bosser pour votre charismatique gourou. Il est vrai que votre mission est de pourrir JLM et la FI alors l’upr vous en avez en fait rien à foutre et l’image que vous en donnez le démontre.

      Donc fifi et vous n’êtes pas d’accord, l’une à gauche et l’autre à droite, sûr que çà donne confiance. 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 08:46

      @capobianco
      Le CNR aussi allait du PCF à la droite la plus conservatrice !
      C’était pour libérer la France, ce qui est votre dernier souci.
      Mais pour vous, il faut sauver « le rêve européen », alors continuez à rêver !


    • Le421 Le421 26 mars 09:08

      @Ar zen
      Par ailleurs ami du vendeur d’arme Serge Dassault.

      Ca y est !! Le délire continue !!

      Sachez que Mélenchon est également amis avec les cuvettes de chiottes parce que, comme vous et moi, il y va plusieurs fois par jours...

      Qu’avez-vous d’autre en magasin, la droite souverainiste qui se prétends de gauche quand ça l’arrange ??

      Je sais, c’est chiant de cracher sur un type en pleine progression, même BFMTV le constate et finit par le dire. Quand on vise en l’air, des fois, ça risque vous retomber sur le nez et ne pas atteindre le but.


    • kader kader 26 mars 09:45

      @Clocel
      Melanchon est autorisé dans les médias pour éviter que le FN passe à 40%,pour éviter que tous les ouvriers votent FN et de fait recréer un parti national socialiste, pour permettre au système de parler des « extrêmes » puisque le gros du troupeau n’aime pas les extrêmes.

      Mélanchon a appelé à voter Hollande en 2012 sans aucune négo. C’est un franc maçon.

      Demain il appellera à Macron ou Fillon pour faire barrage à Marine.

      Ah mais il parle bien.... On sera décu quand on verra pour qui Mélanchon appelé à voter au second tour.
      Mélanchon fait parti lui aussi de la troupe guignol, mais il ne le sait pas.


    • Le421 Le421 26 mars 10:23

      @Fifi Brind_acier
      Petite question :
      Combien vous rapporte 1000 commentaires sur AVox ?

      Je vois que c’est vite fait.
      Vous venez juste de dépasser les 30.000 - com de platine à l’UPR - et en trois coups de cuillère à pot, les 31.000 maintenant.
      On vous offre un clavier neuf ??  smiley


    • Le421 Le421 26 mars 10:28

      @Le421
      Exemple...
      Mon cas personnel
      6579 commentaires pour 28 articles publiés. Soit un rapport de 235/1

      Fifi
      31098 commentaires pour 0 article publié. Soit un rapport de 31098/0
      L’infini, quoi.
      Tout ce qui est excessif est insignifiant... Talleyrand


    • cyberfurax 26 mars 11:37

      @julius 1ER

      Et pourquoi donc serait-ce une blague ? C’est une question de volonté politique, mais il y a tellement longtemps que ce n’est pas arrivé dans notre pays de moutons que cela apparaît invraisemblable aux yeux de certains. Il suffira de le décider. Croyez bien que ceux d’en face, les futurs nationalisés, eux, y croient. Le courage politique, il y a longtemps que plus personne ne sais ce que c’est.


    • Ar zen Ar zen 26 mars 11:58

      @capobianco

      Des attaques sur l’homme dîtes vous ? Vous plaisantez ! J’évoque des faits, rien que des faits, ne vous en déplaise. Cela vous fait mal ? Alors, récapitulons ceux-ci. 
      1°) Mélenchon est-il oui ou non franc maçon ? 
      2°) Mélenchon a t-il fait l’objet d’une condamnation judiciaire, un rappel à la loi, pour avoir utilisé une voiture de conseil général de l’Essonne, alors qu’il n’y siégeait plus, utilisant pour ce faire un chauffeur. Oui ou non ?
      3°) Jean Luc Mélenchon est-il élu depuis 40 ans ? oui ou non ?
      4°) Jean Luc Mélenchon entretient-il des relations avec Serge Dassault ? Oui ou non ?

      Je vous fais humblement remarquer que je n’ai jamais attaqué Mélenchon sur sa personne contrairement à vous qui parlez d’Asselineau en utilisant le substantif « gourou ». Et Jean Luc Mélenchon, ce n’est pas un gourou ? Connaissez vous la définition de ce mot ?

      « Le gourou est associé au culte de la personnalité. Dans son acception négative, le terme désigne un imposteur, édictant des règles strictes, diabolisant l’extérieur de son groupe, avec des intentions cachées et principalement dans le but d’obtenir l’asservissement de ses adeptes. L’image historique se change subrepticement en une image totalitaire6. »

      Je vous laisse donc tirer vos propres conclusions. Il m’apparaît quand même que Mélenchon a tiré des « bénéfices » substantiels de sa vie d’élu de la République. Quant à Asselineau, il a travaillé toute sa vie au service de l’Etat, possédant des connaissances supérieures dans de nombreux domaines. Faîtes vous la différence ?


    • Ar zen Ar zen 26 mars 12:03

      @Le421

      Est-ce que vous savez lire ? 



      Il faut retirer votre tête de la cuvette des chiottes. Vous passez à côté de certaines choses visiblement. 

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 mars 12:07

      @Ar zen

      et Sophia Chikirou ??? ancienne collabo de Fourest ^^

      mais votez melanchon smiley smiley smiley


    • Alren Alren 26 mars 13:40

      @Ar zen

      1°) Mélenchon est-il oui ou non franc-maçon ? 

      On se croirait revenu du temps de la dictature Pétain sous protection nazie, quand être franc-maçon, communiste ou juif était un crime qui vous livrait aux boches pour être envoyé dans un camp de concentration ou d’extermination en Allemagne ou en Pologne.

      Savez-vous Ar zen que vous vivez maintenant dans un pays dont la devise est : Liberté, Égalité, Fraternité ?

      2°) Mélenchon a t-il fait l’objet d’une condamnation judiciaire, un rappel à la loi, pour avoir utilisé une voiture de conseil général de l’Essonne, alors qu’il n’y siégeait plus, utilisant pour ce faire un chauffeur. Oui ou non ?

      Un rappel à la loi n’est pas une condamnation judiciaire !!! Vous ne connaissez même pas pas le droit le plus élémentaire !!!

      3°) Jean Luc Mélenchon est-il élu depuis 40 ans ? oui ou non ?

      Cela ne signifie-t-il pas que des électeurs lui ont fait confiance pendant longtemps ? À une époque, lors de la campagne de 2012, certains journaleux lui opposaient qu’il n’avait jamais été élu : faudrait savoir !!!

      4°) Jean Luc Mélenchon entretient-il des relations avec Serge Dassault ? Oui ou non ?

      Absolument pas !!! Dire bonjour à quelqu’un qu’on connaît quand on le rencontre dans la rue n’est absolument pas « entretenir des relations » avec lui !

      Dassault a eu l’habileté de l’inviter à une remise de décoration. Si JLM n’y était pas allé, les pisse-copie auraient immédiatement disserté sur son manque de politesse, sur son sectarisme.

      S’appuyer sur un article immonde du Monde pour justifier sa mauvaise foi, ne vous honore pas Ar zen !


    • Le421 Le421 26 mars 13:57

      @Alren
      Je vous rappelle, cher ami, que le FN n’est jamais sorti, contrairement à ce que Philippot veut faire croire, de ses thèses initiales.
      Théorie du complot judéo-maçonique, c’est une des bases de papy et ça restera toujours.
      On tombe dans le commentaires datant de 36 sous Hitler dans l’Allemagne nazie. La relation entre le nombre d’immigrés et le nombre de chômeurs est faite dans les discours comme à la « bonne » époque...
      Ne reste plus que la phrase :« Confiez-moi les rênes de la France et dans dix ans, vous ne la reconnaîtrez pas !! ».
      Promesse tenue par Adolf en 36 avec l’Allemagne.

      L’histoire est un éternel recommencement...


    • Tall Tall 26 mars 14:02

      @Le421

       
      Faudra synchroniser vos conneries avec celles de Numerobis qui inonde mon forum de com dénonçant la juiverie du FN ...

      z’ont pas l’air cons ... smiley

    • Ar zen Ar zen 26 mars 14:09

      @Alren


      1°) Je n’ai jamais dit que c’était « mal » d’être franc maçon. Seulement, les francs-maçons font « allégeance » à une certaine forme de pensée. Renseignez vous ! Ils ne sont pas « vraiment » anti-capitalistes. Ou alors, vous devriez en faire la démonstration. 

      2°) Un rappel à la moi est une mesure judiciaire, une mesure judiciaire alternative certes, mais une mesure judiciaire quand même ! Cela vous ennuie mais c’est comme ça. Un rappel à la loi fait suite à un délit dont l’auteur s’est rendu coupable. J’ai comme l’impression que vous n’y connaissez rien et vous vous permettez d’argumenter dans ce domaine ? 

      3°) Qu’ils « dégagent » tous. Qu’a t-il apporté au peuple le Mélenchon après 40 de mandats électoraux ? Que dalle ! Si à faire élire François Hollande en demandant à 20H03, sans aucune contrepartie, à ses électeurs de voter pour Flamby. C’est dingue ! 

      4°) J’ai pris les premiers articles sur le sujet de « l’amitié » entre Mélenchon et Dassault. Il n’y a pas que le Monde. Vous avez tous les choix !

      Sur tous les points, vous tentez de justifier l’injustifiable. Vous fermez les yeux sur la réalité. 

      Seriez vous sous l’influence d’un gourou ? 

    • Alren Alren 26 mars 16:48

      @Ar zen

      Ras-le-bol d’avoir, moi, à me justifier à donner des preuves. Ras-le-bol de vous voir ratiociner, ergoter ! C’est d’un médiocre !

      Vous passez par exemple en douce de « condamnation judiciaire » à « mesure judiciaire » pour trouver quelque chose afin de salir et dénigrer JLM alors que la différence est essentielle : une condamnation judiciaire implique une peine, même légère ce qui n’est pas le cas d’un rappel à la loi qui peut d’ailleurs être effectué par un commissaire de police et non un juge.

      JLM ne va pas quitter l’Europe parce que, franc-maçon, il n’est pas anticapitaliste ? Mais Asselineau est-il anticapitaliste ? Évidemment non !
      L’ancien ami de Pasqua ne nationaliserait d’ailleurs rien du tout. C’est de la pure propagande pour essayer de voler des voix au candidat de la FI.

      Qu’a-t-il apporté au peuple JLM ? Que dalle dites-vous élégamment.
      Sauf qu’il a comme ministre de l’enseignement technique créé de nombreux établissements et redonné vie à cette branche essentielle de l’enseignement.
      Alors que la droite ne prêche que par l’apprentissage qui n’est pas adapté aux exigences d’une société toujours plus technicienne.
      Oserais-je avoir l’indécence de demander ce qu’a apporté Asselineau dans sa longue carrière de haut-fonctionnaire souvent détaché et payé par la république néanmoins ? Ne serait-ce pas cette fois que dalle vraiment ?

      Ceux qui lisent mes commentaires ont bien compris que je ne suis sous l’influence de personne mais que je considère que si le peuple français rate son rendez-vous avec l’histoire en continuant de voter UMPS, son avenir, celui des plus jeunes sera gravement compromis.

      Je diverge d’ailleurs sur Mélenchon et la France Insoumise en pensant que les énergies renouvelables, si elles peuvent suffire en France ne sont pas assez concentrées dans les régions tropicales et que le recours au nucléaire sera indispensable ne serait-ce que pour transporter l’eau douce ou dessaler l’eau de mer. Bien entendu la seule énergie nucléaire envisageable est celle du thorium pas de l’uranium.


    • cyberfurax 26 mars 17:48

      @capobianco
      « le copain des pasqua, tibéri et cie, celui qui, toutes sa carrière a servi la droite la plus nauséabonde... »
      et il sort ça d’où, le capobianco. Asselineau est le même haut fonctionnaire que des tas d’autres dont l’intégrité n’est pas à remettre en cause. Avant d’être le copain des enfoirés sus-nommés, il faut avoir leurs moyens et faire partie du même sérail, ce qui est très loin le cas de F.Asselineau. Alors, à défaut de faire preuve de pertinence dans ce genre d’accusation grave, mais devenue banale, faites preuve, s’il vous plaît, de l’élémentaire courtoisie qui s’impose entre gens éduqués. Il a servi son pays, et rien ne vous autorise à ce genre d’allégations mensongères. Je voterai Melenchon, au moins au deuxième tour, mais je suis outré de voir FI ou l’un de ses sympatisants se comporter comme un cochon. Alors ta gueule


    • capobianco 26 mars 20:49

      @cyberfurax
      « Des tas d’autres » ? http://2ccr.unblog.fr/2016/04/10/asselineau-et-lupr-ou-limposture-anti-europeenne/

      Vous avez ici un récapitulatif assez complet de la carrière du « pauvre » asselino. Je ne l’ai pas obliger à se porter une liste aux cotés de tibéri par ex, mais lisez le sujet. Si avoir « servi son pays » était gage d’honnêteté çà se saurait, il a surtout servi la pire droite de notre pays. 

      Dernière chose, si je dénonce ce personnage c’est en réaction à son positionnement et sa propagande totalement axée sur JLM. Ajoutez le harcèlement de son équipe indiqué plus haut avec la fifi, vous devriez comprendre que vienne le retour de bâton en dévoilant la réalité de ce personnage. Maintenant « ma gueule » vaut sûrement autant que la votre et met en évidence « l’élémentaire courtoisie de gens éduqués ». Vos études ont dues être assez courtes Bise mon fufu.


    • epicure 26 mars 21:24

      @kader

      Mélenchon représente le courant qui historiquement a toujours défendu les droits des ouvriers et employés, contre le pouvoir des puissances économiques.
      Par contre le FN historiquement est un parti d’extrême droite qui a lutté contre les droits des salariés, défendu les politiques en faveur des puissances économiques, en bon parti de droite.

      tiens un guignol qui s’attendait à ce que mélenchon appelle à voter pour sarko au second tour ?.
      Mélenchon a appelé à voter pour le moins pire, en bon homme politique de gauche, il ne pouvait pas accepter que sarko soit reconduit.

      Toujours les mêmes arguments fallacieux qui ne veulent rien dire.

      Non les ficelles de ton message de propagande en faveur de tes maitres à panser sont trop grosses, elles en reposent que sur l’ignorance.


    • JBL1960 JBL1960 26 mars 23:02

      @PiXels Non c’est pas charitable du tout, d’autant que les Amérindiens, tout comme les Palestiniens, par exemple, ont déjà bien donné non ? Tenez, pour le coup, ce n’est pas le sujet mais l’analyse est fouillée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/26/palestiniens-amerindiens-meme-flamme/ D’autant que j’y fais référence également, au Confédéralisme Démocratique du Rojava, comme du mouvement Zapatista....
      Sinon, GuillaumeTC de #CroisonsLes, voit très bien Le’ Chon’ http://68.media.tumblr.com/725fd4ac9e061bfd248b89300f2c2d93/tumblr_mnmqbsvW AT1s1zekao1_1280.jpg
      Mais également, le Robespierre en Mélenchon, plus que Marat, Varlet, Roux et les sections communales ► http://68.media.tumblr.com/dce6d5965e024dcee3feacb320055123/tumblr_mxyp8nnE 3F1s1zekao1_1280.jpg


    • Ar zen Ar zen 27 mars 01:18

      @Alren

      Le rappel à la loi est une condamnation judiciaire. Ce rappel à la loi sanctionne un délit. Est-ce que vous voulez le comprendre ? Je me rends compte qu’en matière judiciaire vous n’y connaissez absolument rien. N’essayez pas de me raconter la messe. vous n’êtes pas au niveau et cela se voit et se lit dans vos écrits. Le code pénal et le code de procédure pénale ne sont pas vos livres de chevet, contrairement à moi. Désolé de vous le dire ainsi. 

      Vous en avez ras le bol parce que vous n’avez pas d’argument, pas un seul. Vous essayez de justifier l’injustifiable et, par conséquent, c’est impossible. 

      Le reste de votre discours n’est que de la diffamation. Votre réflexe est de dire que François Asselineau n’appliquerait pas son programme. Vous êtes donc totalement stupide et vous n’arrivez pas à aligner deux idées de suite. Qui est-ce qui possède l’initiative législative en France ? C’est le président de la République ? Une telle stupidité me fait comprendre que vous n’êtes pas vraiment au point. Ce sont les législatives qui détermineront la majorité qui gouvernera. Vous comprenez ? Et si Asselineau est président, alors une majorité de députés UPR se dégagera. Et ces députés feront le boulot pour lequel ils se seront présentés à savoir : appliquer le programme ! 

      Vous n’arrivez pas à comprendre l’impasse que constitue Mélenchon. Il est « impossible » de renégocier les traités. D’ailleurs j’ai posé la question maintes fois à des sympathisants de la FI sur le point de savoir avec qui Mélenchon pourrait négocier. Vous le savez Alren ? C’est tellement crucial dans le programme de la FI ces renégociations que personne actuellement à la FI n’est en mesure de dire avec qui il faudra négocier. ? C’est quand même un comble ! Et selon quelle procédure ? Et pendant combien de temps ? Et comment recueillir l’unanimité des 26 autres peuples ? 

      Il faudrait quand même que vous arriviez à réfléchir par vous même et à faire les mises en perspectives nécessaires.

    • alinea alinea 27 mars 01:29

      @Ar zen
      Eh bien moi je m’y connais !! Un rappel à la loi n’est pas une condamnation !
      Vivement dans un mois qu’on soit débarrassés de vous !


    • biquet biquet 27 mars 11:03

      @Le421
      Moi, 147 commentaires pour 2 articles refusés. Soit un rapport de 147/2.


    • Zolko Zolko 27 mars 11:56

      @Ar zen : "l’impasse que constitue Mélenchon. Il est « impossible » de renégocier les traités. D’ailleurs j’ai posé la question maintes fois à des sympathisants de la FI sur le point de savoir avec qui Mélenchon pourrait négocier.« 
       
      si vous saviez le nombre de choses impossibles que l’Homme a déjà fait, juste parce-que certains ne savaient pas que c’était impossible.
       
      Mais je vais être charitable et répondre à votre question : aujourd’hui, vous avez raison, renégocier un nouveau traité plus »souverainiste« serait très difficile. Mais il va y avoir des élections en Italie, Espagne, Allemagne, et qui sait qui seront les prochains dirigeants de ces pays ? En Hongrie et en Pologne ce sont déjà des gouvernements souverainistes, en Autriche et en Hollande ils ont raté de peu la plus haute marche.
       
      Dans »l’Art de la Guerre« , Sun Tzu dit que quand on est en infériorité numérique, il ne faut pas attaquer car ce serait suicidaire, mais qu’il faut patienter et chercher des alliances. Donc la bonne manière de sortir de cette Union Européenne est de fourbir les armes, chercher les alliances contre cette UE, patienter, résister, mais pas de foncer comme un taureau tête baissée sur le fanion rouge agité par quelques manipulateurs. La marche de l’Europe est claire, qui veut aller loin ménage sa monture.
       
      Ca veut aussi dire, et là je ne sais pas si Mélenchon est prêt, faire des alliances avec des souverainistes »de droite« ... car si il compte sur les seuls souverainistes »de gauche" pour changer les choses il peut attendre longtemps.


    • kalachnikov lermontov 27 mars 12:25

      @ Zolko

      Mélenchon ne parle qu’au et du ’peuple de gauche’ ; dans ses éructations, il n’a que mépris pour les autres. En dépit de la grosse branlée qu’il a pris dans le Nord, il ne rêve que guerroyer contre les méchants fascistes. Et quand tu enlèves tous ces électeurs, eh bien, ça te fait un plafond de verre à 11-12%. Sa campagne est strictement similaire à celle d’il y a cinq ans ; il y a cinq ans, il a fait le showman à Bastille, il y avait du monde à ses meetings, mais juste les adeptes de la secte. Il n’a jamais convaincu quelqu’un hors de ce cercle. Les indécis et orphelins préfèrent se replier dans l’abstention ou chez Lepen, qu’ils trouvent moins bourgeois-bohème. Comme tu le vois, ce Jean-luc qui n’a jamais abouti à rien dans sa carrière, réduit à n’être qu’un pantin gesticulant dans la télévision, oeuvre bien : grâce à lui la démocratie se renforce et l’extrême droite est à l’agonie. Chapeau, le clown.


    • legrind legrind 27 mars 12:26

      @Le421
      On tombe dans le commentaires datant de 36 sous Hitler dans l’Allemagne nazie. La relation entre le nombre d’immigrés et le nombre de chômeurs est faite dans les discours comme à la « bonne » époque...

      Puisque dire que stopper l’immigration quand on a un chômage de masse est digne de « l’Allemagne nazie », cela signifie donc que vous voulez toujours plus d’immigration ? Vous êtes heureux de ce que l’immigration a fait à notre nation depuis des 3 dernières décennies ? très bien continuons comme ça.. 

    • Zolko Zolko 27 mars 16:40

      @lermontov : « Mélenchon ne parle qu’au et du ’peuple de gauche’ ... contre les méchants fascistes ... Les indécis et orphelins préfèrent se replier dans l’abstention ou chez Lepen »
       
      ouais, chuis bien d’accord. Tandis que Marine Lepen n’attaque pas les souverainistes « de gauche » , ni les pauvres ni les travailleurs, elle a donc un potentiel de rassemblement supérieur. Quand un journaliste lui posait la question comment il expliquait que son programme ressemblait beaucoup à celui de Lepen, Mélenchon s’est offusqué et opposé et justifié que pas du tout, parce-que comme-ci et comme-ça ... au lieu de dire que ce n’est pas ses affaires, que lui propose son programme et que les programmes des autres ne le regardent pas. Il rentre dans le jeux de ses propres adversaires, c’est complètement sans espoir de victoire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès