• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trois policiers américains abattent un mexicain désarmé...

Trois policiers américains abattent un mexicain désarmé...

Il m'arrive parfois de voir sur les réseaux sociaux des interventions musclées de policiers américains qui, par exemple, n'hésitent pas à abattre à coups de flingues un chien dans la rue. Certes, celui-ci les avait attaqués, mais en fait, il ne faisait que défendre son maître détenu par les agents... aucune imagination donc de la part de policiers municipaux, peu formés, et à la gâchette plutôt facile... il suffisait en l'occurrence de laisser le maître s'approcher de son chien pour que celui-ci se calme instantanément.

Mais le document que vous allez voir est tout simplement ahurissant et scandaleux.

Vous y verrez comment 3 policiers n'hésitent pas à farcir le corps d'un mexicain de plus de 15 balles alors que celui-ci n' est pas armé, lève les bras et ne représente au moment de l'intervention aucun danger pour les forces de l'ordre.

Voici le document d'abord :

Que s'est-il passé ? D'après les premiers éléments de l'enquête Antonio Zambrano, travailleur agricole de 35 ans qui savait à peine parler anglais a commencé à créer des troubles à l'ordre public en jetant des pierres sur des voitures.

La Police est donc intervenue, et a essayé de l'arrêter, en utilisant un pistolet électrique mais sans succès. Dans un premier temps Antonio Zambrano parvient à s'enfuir.

Le reste, on le voit parfaitement à l'écran. Antonio est rattrapé par les policiers. Il lève les mains en l'air et ne présente aucun danger pour les représentants des forces de l'ordre.

On peut même imaginer qu'il ne comprend pas bien les injonctions des policiers mais ceux-ci n'hésitent pas une seule seconde à le truffer de balles...

C'est surréaliste car ils sont trois et on pourrait croire que si l'un d'entre eux perd un peu les pédales les deux autres vont le calmer mais c'est exactement le contraire qui se produit. Les trois policiers tirent et vident leur chargeur....

Vous pouvez imaginer la commotion au sein de la communauté hispano très nombreuse de l'Etat de Washington.

Une manifestation a été organisée

Sur la pancarte on peut lire : 

" Sortez...de quoi avez-vous peur ?...nous n' avons pas de pierres ! "

Le gouvernement du Mexique a condamné cette éxécution et a demandé à l'Etat de Washington une enquête complète sur cette affaire.

En attendant, ceux qui auront vu la vidéo auront déjà suffisamment d'éléments pour se forger une propre opinion...


Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 16 février 2015 08:27

    In the « Far West »...what else.. ?


    • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 16 février 2015 08:51

      What else ? 

      ça fait très longtemps que je suis choqué par les méthodes de la police américaine très peu en accord avec le comportement héroïque véhiculé par les innombrables séries et films américains.Voici encore un autre exemple mais on le les compte plus.

      https://www.youtube.com/watch?v=LS92C2P2G-Y

      L’ exemple que je cite dans mon billet est vraiment extrême.Moi si j’ étais à la place de ces flics, je demanderais pardon à la famille et je rendrais immédiatement ma plaque.

      Combien de personnes sont victimes aux EU de simples malentendus avec la police ? Dans un tel contexte n’ importe quelle personne qui serait victime de troubles mentaux est en danger de mort...

      J’ ai retrouvé cet autre extrait avec le chien qui est abattu dans des conditions abominables....Quel manque d’ imagination de la part des flics...L’ animal ne fait que protéger son maître...Les images sont insoutenables

      https://www.youtube.com/watch?v=LS92C2P2G-Y

      Finalement la vie de ce pauvre mexicain ne valait pas moins que celle d’ un chien...on peut imaginer qu’ il avait simplement abusé d’ alcool et qu’ il était dans un état d’ ébriété avancé...genre d’ incidents qui se produit qquotidiennement n’ importe où...dans mon village la majorité des interventions de la police municipale sont dûes à des rixes entre personnes bourrées...jamais eu le moindre mort.Chez moi ce sont les policiers qui risquent de prendre des coups...Ils font un métier difficile, ils le savent et essaient d’ agir comme de vrais gardiens de la paix.


    • Le p’tit Charles 16 février 2015 08:57

      Les USA assassinent tous les jours des gens dans le monde...et en nombre de différentes manières...depuis la création de ce pays...qui au passage à commencé par un génocide.. !

      Si vous lisez la presses américaines..vous y trouveriez un nombre impressionnant de victimes chaque jours...OUI...c’est le Far West... !

    • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 16 février 2015 09:10

      D’ accord avec vous P’ tit Charles, sauf qu’ on attend désespérément qu’ il y ait une évolution de leur approche de ce que devrait être le travail de la Police.Se faire condamner par le gouvernement mexicain lui-même complètement incapable de faire régner un minimum de sécurité et de justice dans son propre pays est un comble et montre bien bien l’ état l’ excès de dérive sécuritaire du pays...C’ est un climat de parano...


    • Le p’tit Charles 16 février 2015 09:27

      Le temps passant..les choses empirent dans ce pays...hélas.


    • njama njama 16 février 2015 09:08

      L’HISTOIRE DES ÉTATS-UNIS EN 3 MINUTES...
      https://www.youtube.com/watch?v=HAWrq37-s_0


      • njama njama 16 février 2015 09:10

        L’HISTOIRE DES ÉTATS-UNIS EN 3 MINUTES...
        https://www.youtube.com/watch?v=HAWrq37-s_0


        • Phoébée 16 février 2015 13:54

          Robert Menard devrait être satisfait d’avoir trouvé des nouveaux amis aux US ...

          Ce pauvre con ne comprend pas que l’on doit inculquer des compétences techniques et des valeurs humanistes à ceux qui vont en toute autorité posséder une arme.


          • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 16 février 2015 18:47

            Des images orwelliennes !!!


            • Pere Plexe Pere Plexe 16 février 2015 18:52

              Il est clair que pour l’étasunien de base, fut il flic, il y a une hiérarchie bien établie.

              La vie d’un black ne vaut rien

              La vie d’un latino guère plus 

              Vient ensuite tout les immigrés blancs « caucasiens »

              Seul la vie des WASP à réellement de la valeur.

              La justice US et les assurances le prouvent tous les jours tant les indemnités accordées aux uns et aux autres sont infiniment différentes et respectent cette hiérarchie.


              • bourrak 16 février 2015 18:57

                Leurs flics sont au service de leur état psycho pathique, les nôtres sont au service de la population.


                • insomnia 16 février 2015 20:42

                  Nous sommes dans un monde où il y a de plus en plus de division entre nous peuples ignares et formatés.
                  Les USA ne sont pas un exemple à suivre.... because ils sont dans la paranoïa et le culte de leur Empire !
                  Nous allons devoir sortir avec des gilets...
                  Vade retro satanas !


                  • Auxi 16 février 2015 21:31

                    Qu’est-ce qu’un flic ? Un voyou raté.


                    • Dom66 Dom66 16 février 2015 21:34

                      Ce sont des malades, avec une longue tradition de massacres. Et  35000 tués par an par armes à feu.

                      Il y a deux choses que je ne pige pas, sur 17 votes pour cet article comment voter contre ???

                      Deuxième chose, que veux dire « septikettak » quand il dit "comment se fait-il que gvt Français n’a pas fait interdire cette vidéo. Là je ne pige pas ? smiley


                      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 16 février 2015 22:38

                        Bonjour Dom66

                        Au sujet de ta première question certains penseront que je suis de mauvaise foi pourtant la vidéo est éloquente me semble t’ il...on n’ y voit aucune légitime défense( tel qu’ on l’ entend en europe c’ est à dire une riposte proportionnelle à l’ agression).
                        Par ailleurs ceux qui votent contre sont peut-être des partisans du tout sécuritaire qui pensent qu’ Antonio a cherché des ennuis et qu’ il les a trouvé sachant qu’ aux states on ne plaisante pas avec la sécurité des citoyens.
                        En ce qui concerne septikettak, je ne peux parler en son nom mais je crois comprendre à travers son intervention qu’ il fait partie des adeptes du complot qui pensent que ce n’ est pas l’ un des frères qui a tué le policier chargé de protéger les locaux de Charlie.Dans les réseaux sociaux en espagne il y avait des zigotos qui avaient mis l’ éxécution non censurée en ligne et qui tentaient d’ expliquer qu ’il était impossible avec une telle arme qu’ il n’ y ait aucune projection de sang sur le sol...théories complètement fumeuses qui tenteraient de démontrer que ce serait un complot de l’ Etat français et auxquelles, bien évidemment je n’ adhère pas...mais peut-être que je me trompe sur le sens de l’ intervention de septlkettak
                        Bonne fin de soirée

                      • ALEA JACTA EST ALEA JACTA EST 16 février 2015 22:40

                        j’ ai répondu sans voir la 2 ème réponse de septikettak( on a répondu en même temps)..ceci explique cela mais en tout cas ça confirme ma première impression


                      • Dom66 Dom66 16 février 2015 23:50

                        Merci pour ta réponse, je suis d’accord avec toi, c’est complètement révoltant, et maintenant les flics US sont de plus en plus barjos

                        Pour « septikettak » j’ai vu sur Internet le meurtre réel du policier sans trucage flingué à bout portant alors qu’il était couché sur le trottoir. Dans ce cas il n’y a pas eu de censure, mais uniquement flouté


                      • bourrico6 17 février 2015 10:05

                        C’est beau les USA non ?

                        Ce sont des cowboys, faut pas l’oublier, c’est la conséquence de la banalisation des flingues, vu le nombre de flics tués par balles, ceux ci tirent d’abord, et ne sont en général pas inquiétés par la « justice ». (La Justice aux USA n’est pas affaire de vérité mais de compensation financières.)


                        • Enabomber Enabomber 17 février 2015 14:58

                          Les armes en vente libre c’est insuffisant. Les ricains devraient demander la gratuité.


                        • tRivi 17 février 2015 14:33

                          30 000 morts pas an au USA à cause des armes à feu. Finalement ils donnent l’impression d’être en guerre sur leur propre territoire...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité