• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un avertissement russe

Un avertissement russe

  Un avertissement russe Eugenia V Gurevich, PhD
 thesaker.ru  Dmitri Orlov
cluborlov.blogspot.com The Saker (A. Raevsky)
 thesaker.is

 nous mettent en garde (http://lesakerfrancophone.fr/, 1 juin 2016)


 

Nous, soussignés, sommes Russes, vivant et travaillant aux États-Unis. Nous avons suivi avec une inquiétude croissante les politiques actuelles des États-Unis et de l’OTAN qui ont mis les États-Unis sur une trajectoire de collision extrêmement dangereux avec la Fédération de Russie, ainsi qu’avec la Chine. Beaucoup de patriotes américains respectés, tels que Paul Craig Roberts, Stephen Cohen, Philip Giraldi, Ray McGovern et beaucoup d’autres ont émis des avertissements de menace d’une troisième guerre mondiale.

Mais leurs voix se sont perdues dans le vacarme des média de masse, pleins d’histoires trompeuses et inexactes qui caractérisent l’économie russe comme étant en ruine et l’armée russe comme faible, le tout sans apporter aucune preuve. Mais nous, ayant le savoir à la fois de l’histoire russe et de l’état actuel de la société russe et de son armée, ne pouvons pas avaler ces mensonges. Nous pensons maintenant qu’il est de notre devoir, en tant que Russes vivant aux États-Unis, d’avertir le peuple américain qu’ont leur a menti, et nous leur devons la vérité. Et la vérité est simple :

S’il va y avoir une guerre avec la Russie, les États-Unis seraient très certainement détruits, et la plupart d’entre nous mourraient.

 

Prenons un peu de recul pour remettre ce qui se passe dans un contexte historique. La Russie a beaucoup souffert aux mains des envahisseurs étrangers, perdant 22 millions de personnes lors de la Seconde Guerre mondiale. La plupart des morts étaient des civils, parce que le pays a été envahi, et les Russes ont juré de ne jamais laisser une telle catastrophe se reproduire. Chaque fois que la Russie avait été envahie, elle en est sortie victorieuse. En 1812, Napoléon a envahi la Russie ; en 1814, la cavalerie russe entrait dans Paris. Le 22 juillet 1941, la Luftwaffe de Hitler a bombardé Kiev. Le 8 mai 1945, les troupes soviétiques roulaient dans Berlin.

Mais les temps ont changé. Si Hitler avait attaqué la Russie d’aujourd’hui, il serait mort 20 à 30 minutes plus tard, son bunker réduit à des décombres rougeoyants, par une frappe d’un missile de croisière supersonique kalibr lancé à partir d’un petit navire de la marine russe, quelque part dans la mer Baltique. Les capacités opérationnelles de la nouvelle armée russe ont été démontrée de manière éclatante lors de l’action récente contre ISIS, al-Nosra et les autres groupes terroristes financés par l’étranger et opérant en Syrie. Il y a longtemps, la Russie a dû répondre aux provocations en combattant au sol sur son propre territoire, puis en lançant une contre-invasion ; mais ce n’est plus nécessaire. Les nouvelles armes de la Russie fourniront les moyens de représailles immédiats, indétectables, imparables et parfaitement mortels.

Ainsi, si demain une guerre devait éclater entre les États-Unis et la Russie, il est garanti que les États-Unis seraient vaporisés. Au minimum, il n’y aurait plus de réseau électrique, plus d’internet, plus de pipelines de pétrole et de gaz, plus de système d’autoroutes, plus de transport aérien ou de navigation par GPS. Les centres financiers se trouveraient en ruines. Le gouvernement à tous les niveaux cesserait de fonctionner. Les forces armées américaines stationnées tout autour du globe ne seraient plus réapprovisionnées. Au maximum, l’ensemble du territoire des États-Unis serait couvert par une couche de cendres radioactives. Nous vous disons ceci non pour être alarmiste, mais parce que, sur la base de tout ce que nous savons, nous sommes nous-mêmes inquiets. En cas d’attaque, la Russie ne reculera pas ; elle se vengera, et elle anéantira complètement les États-Unis.

Le leadership américain a tout fait pour pousser la situation au bord de la catastrophe. Tout d’abord, ses politiques anti-russes ont convaincu les dirigeants russes que faire des concessions ou négocier avec l’Occident était futile. Il est devenu évident que l’Occident soutiendrait toujours tout individu, ou mouvement ou gouvernement, qui serait anti-russe, que ce soit des oligarques russes pratiquant l’évasion fiscale, des criminels de guerre ukrainiens condamnés, des terroristes en Tchétchénie soutenus par les wahhabites saoudiens ou des punks profanant les cathédrales à Moscou. Maintenant que l’OTAN, en violation de ses promesses antérieures, s’est étendue jusqu’à la frontière russe, avec des forces américaines déployées dans les États baltes à portée d’artillerie de Saint-Pétersbourg, la deuxième plus grande ville de Russie, les Russes n’ont nulle part où reculer. Ils n’attaqueront pas ; ils ne vont pas s’effondrer ou se rendre. La direction russe bénéficie de plus de 80% de soutien populaire ; les 20% restants semblent penser qu’elle est trop molle face à l’opposition occidentale envahissante. Mais la Russie ripostera, et une provocation ou une simple erreur pourrait déclencher une séquence d’événements qui se terminerait avec des millions d’Américains morts et des États-Unis en ruines.

Contrairement à de nombreux Américains, qui voient la guerre comme une aventure victorieuse passionnante à l’étranger, les Russes détestent la guerre et en ont peur. Mais ils y sont aussi prêts, et ils se préparent à la guerre depuis plusieurs années maintenant. Leurs préparatifs ont été des plus efficaces. Contrairement aux États-Unis, qui dilapident des milliards sur des programmes d’armes douteux et hors de prix tels que le F-35, l’avion de combat multi-rôles, les Russes sont extrêmement avares avec leurs roubles investis dans des systèmes de défense, obtenant jusqu’à 10 fois la mise en dollars par rapport à l’industrie de défense ballonnée des États-Unis. Il est vrai que l’économie russe a souffert d’un faible prix de l’énergie, mais elle est loin d’être en ruine, et un retour à la croissance est attendu dès l’année prochaine. Le sénateur John McCain a une fois traité la Russie de « station de gaz se faisant passer pour un pays ». Eh bien, il a menti. Oui, la Russie est le plus grand producteur de pétrole du monde et le deuxième plus grand exportateur de pétrole, mais elle est aussi le plus grand exportateur mondial de céréales et de technologie de l’énergie nucléaire. Elle est aussi avancée et sophistiquée que la société des États-Unis. Les forces armées de la Russie, à la fois classiques et nucléaires, sont maintenant prêtes à se battre, et elles sont plus qu’un simple match pour les États-Unis et l’OTAN, en particulier si une guerre devait éclater quelque part près de la frontière russe.

Mais un tel combat serait suicidaire pour les deux côtés. Nous croyons fermement qu’une guerre conventionnelle en Europe intègre une forte chance de tourner à un conflit nucléaire très rapidement, et que toute frappe nucléaire US / OTAN sur les forces ou le territoire russes déclencherait automatiquement une frappe nucléaire russe de rétorsion sur le continent américain. Contrairement aux déclarations irresponsables faites par certains propagandistes américains, les systèmes de missiles anti-balistiques des États-Unis sont incapables de soustraire leur peuple à une frappe nucléaire russe. La Russie a les moyens de frapper des cibles aux États-Unis avec des armes nucléaires à longue portée, ainsi qu’avec des armes conventionnelles.

La seule raison pour laquelle les États-Unis et la Russie se sont retrouvés sur une trajectoire de collision, au lieu de désamorcer les tensions et de coopérer sur un large éventail de problèmes internationaux, est le refus obstiné de la direction des États-Unis d’accepter la Russie comme un partenaire égal : Washington veut désespérément être le leader mondial et la nation indispensable, alors même que son influence diminue progressivement dans le sillage d’une suite de décisions en politique étrangère et de désastres militaires tels que l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, la Syrie, le Yémen et l’Ukraine. Un leadership mondial américain sans partage est quelque chose que ni la Russie, ni la Chine, ni la plupart des autres pays sont prêts à accepter. Cette perte graduelle mais apparente de pouvoir et d’influence a rendu la direction des États-Unis hystérique ; et il n’y a qu’un petit pas de l’hystérie au suicide. Les dirigeants politiques de l’Amérique doivent être placés sous surveillance pour prévenir ce suicide.

D’abord et avant tout, nous faisons appel aux commandants des forces armées américaines pour suivre l’exemple de l’amiral William Fallon, qui, lorsqu’on l’interrogeait sur une guerre avec l’Iran, aurait répondu « pas avec moi aux commandes ». Nous savons que vous n’êtes pas suicidaires, et que vous ne voulez pas mourir à cause d’un hybris impérial hors de contrôle. Si possible, s’il vous plaît dites à vos soldats et confrères et, surtout, à vos supérieurs civils que la guerre avec la Russie ne se fera pas tant que vous serez aux commandes. À tout le moins, faites-en le serment à vous-même, et le jour viendra, quand l’ordre suicidaire sera délivré, de refuser d’exécuter sur le terrain un tel acte criminel. Rappelez-vous que, selon le Tribunal de Nuremberg, « Lancer une guerre d’agression […] est non seulement un crime international ; mais c’est le crime international suprême, ne différant des autres crimes de guerre que parce qu’il contient en lui-même le mal dans toute sa dimension ». Depuis Nuremberg, l’excuse « je ne faisais que suivre les ordres » n’est plus un moyen de défense valable. S’il vous plaît, ne soyez pas des criminels de guerre.

Nous lançons également un appel au peuple américain à prendre des mesures pacifiques mais puissantes pour s’opposer à tout politicien ou tout parti qui se livrerait à des provocations irresponsables sous forme de Russian bashing, et qui tolère et soutient une politique de confrontation inutile avec une superpuissance nucléaire capable de détruire l’Amérique en une heure. Parlez, brisez la barrière de la propagande des médias de masse, et faites prendre conscience à vos compatriotes américains de l’immense danger d’une confrontation entre la Russie et les États-Unis.

Il n’y a aucune raison objective à ce que les États-Unis et la Russie se considèrent mutuellement comme adversaires. La confrontation actuelle est entièrement le résultat des vues extrémistes du culte néo-conservateur, dont les membres ont été autorisés à infiltrer le gouvernement fédéral américain sous la présidence de Bill Clinton, et qui considèrent tout pays refusant d’obéir à leurs diktats comme un ennemi à broyer. Grâce à leurs efforts inlassables, plus d’un million de personnes innocentes ont déjà péri en ex-Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie, au Pakistan, en Ukraine, au Yémen, en Somalie et dans de nombreux autres pays à cause de leur insistance maniaque à penser que les États-Unis doivent être un empire mondial, pas seulement un pays normal, et que chaque chef de gouvernement national doit se prosterner devant eux ou être renversé. En Russie, cette force irrésistible a finalement rencontré un objet immobile. Ils doivent être contraints de reculer avant de tous nous détruire.

Nous sommes absolument et catégoriquement certains que la Russie n’attaquera jamais les États-Unis, ni aucun État membre de l’UE, que la Russie n’est pas du tout intéressée à recréer l’URSS, et qu’il n’y a pas de menace russe ou d’agression russe. Une grande partie de la réussite économique récente de la Russie a beaucoup à voir avec la séparation d’avec ses anciennes dépendances soviétiques, lui permettant de poursuivre une politique de Russie d’abord. Mais nous sommes tout aussi certains que si la Russie est attaquée, ou même menacée d’être attaquée, elle ne reculera pas, et que les dirigeants russes ne vacilleront pas. Avec une grande tristesse et le cœur lourd, ils feront le devoir pour lequel ils ont prêté serment et lâcheront un barrage nucléaire dont les États-Unis ne se remettront jamais. Même si l’ensemble de la direction russe est tuée par une première frappe, la Main de la mort (le système Perimetr) lancera automatiquement assez de missiles nucléaires pour effacer les États-Unis de la carte politique. Nous estimons qu’il est de notre devoir de faire tout notre possible pour éviter une telle catastrophe.


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

138 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 2 juin 2016 18:29

    Voila, c’est dit.

    Mais qui peut croire que les amerloques obèses y prêteront le quart du dixième d’une oreille ?

    Bouffis d’orgueil (à défaut d’être bourrés de mc-do et d’autre saloperies) persuadés que l’american way of life doit être imposée à la planète entière, ces pauvres cloches nourries à la sauce hollywoodienne, descendants de la lie de l’europe, assassins des seuls vrais et légitimes occupant de ce continent qu’ils leur ont volé, sont des monstres d’égoïsme.

    Que le monde crève pourvu qu’ils puissent continuer à s’emprifrer en se roulant dans la bannière étoilée et en allant faire les faux-culs tous les dimanches au temple ! 
     


    • Layly Victor Layly Victor 3 juin 2016 13:09

      @Jeekes
      Désolé, je ne suis pas du tout d’accord avec ce genre d’argumentation, qui fait plaisir aux lecteurs hystériques, mais n’apporte rien. C’est le pendant exact de l’hystérie anti-russe des journaleux et des politiques occidentaux.

      Je suis un amoureux et partisan inconditionnel de la Russie, mais je respecte aussi le peuple américain.
      J’ai connu l’époque de la guerre froide, en tant qu’habitant de l’Europe et en tant qu’acteur. Malgré les tensions et la séparation en deux blocs rivaux, il y avait beaucoup de respect et d’estime des deux côtés. C’est ce qui a sauvé la situation, à plusieurs reprises.
      Je n’ai jamais réalisé mon rêve de visiter la Russie mais, pendant cette période de la guerre froide, j’ai séjourné plusieurs fois aux Etats Unis, en Géorgie et dans le Colorado. J’étais parti avec beaucoup d’a priori, et j’ai eu la surprise de voir qu’il y avait beaucoup de gens très bien.
      C’était comme ça, et nombre d’occidentaux pensaient qu’en URSS, il y avait beaucoup de gens très bien (nous n’étions pas lobotomisés par les médias).

      Aujourd’hui, c’est la haine et l’exclusion qui sont les seuls vecteurs : entre ceux qui ne voient dans les Américains qu’une bande de bouffeurs de Mc Do obèses et stupides, et les médias occidentaux qui ne voient dans les Russes qu’une bande d’alcooliques paresseux, où est la différence ?

      On n’arrive pas à admettre que l’on peut avoir un mode de vie et des valeurs différentes, et être des gens très bien. Exemple typique en Ukraine, avec le reproche fait aux russophones « de ne pas vouloir être de bons occidentaux ». Et puis quoi encore ?

      Les Russes ont la chance d’avoir un dirigeant exceptionnel. Les Américains ont la malchance d’avoir depuis pas mal de temps des dirigeants irresponsables contrôlés par la finance.
      Ceci n’enlève rien aux qualités, souvent remarquables, et heureusement différentes, des peuples Américain et Russe.

      Un bon verre de Jack Daniels suivi d’une bonne rasade de Vodka vous feront voir le monde avec plus d’indulgence ?

    • Jeekes Jeekes 3 juin 2016 16:37

      @Layly Victor
       

      Faux pas être désolé !
      Chacun peut dire ce qu’il ressent et comme il le ressent.
      Ici c’est mon opinion et je la partage... 

      OK, des gens « très bien » il y en a partout, ça n’exonère pas la majorité des autres...

      Ceci dit, pour connaitre bien (une trentaine de séjours dont certains d’assez longues durées) les usa, je maintiens qu’il s’agit globalement d’un peuple de gros cons stupides, bornés et incultes. Egoïstes jusqu’à la nausée et parfaitement en adéquation avec la politique pourrie de leurs dirigeants = tout pour notre gueule, rien pour les autres.

      Maintenant, pour se rendre compte de ça, il faut aller ailleurs que dans les quelques grandes cités (NY, LA, Frisco, Miami, etc.) et parcourir « l’amérique profonde ». Celle des red-necks, du middle-west, chez les bouseux, les mormons. En gros l’ensemble du pays hors les grandes mégapoles sus-citées... 

      J’ajoute que j’ai constaté le même état d’esprit au canada, y compris chez nos « cousins » du Québec. 

      Démoralisant, isn’t it ?

       


    • escoe 3 juin 2016 18:11

      @Jeekes Maintenant, pour se rendre compte de ça, il faut aller ailleurs que dans les quelques grandes cités (NY, LA, Frisco, Miami, etc.) et parcourir « l’amérique profonde ». Celle des red-necks, du middle-west, chez les bouseux, les mormons.

      Aller travailler quelques semaines dans des PME industrielles ou agricoles du Wisconsin ou du Dakota du Nord m’a appris beaucoup de choses. Quand un employé m’invitait chez lui pour boire une bière c’était surtout pour me faire voir ses quatre armoires remplies d’armes  smiley
      En matière d’armes de chasse et elles sont nombreuses les russes se comportent comme des français, pas comme des américains.


    • Layly Victor Layly Victor 3 juin 2016 20:13

      @escoe
      + jeekes

      A tous les deux.
      J’ai un peu séjourné à Atlanta et à Colorado Springgs. J’y ai vu des braves gens. De par mon travail, j’ai rencontré des gens du monde entier dans le domaine scientifique. C’est vrai que je me sens plus proche des Russes, mais c’est personnel. Je suis plus sensible à leur culture. J’ai aussi un grand respect pour les Japonais et les Chinois. J’ai eu de bons amis Brésiliens et Indiens, Argentins aussi. Les britanniques sont souvent très sympa. Les Espagnols et les Italiens sont mes frères.
      Ceux qui m’ont le plus déçu, souvent, ce sont les Français, peut-être parce qu’on est plus exigeant avec ses proches.
      Avec tous ces gens, il y aurait moyen de faire quelque chose.
      Il faut s’appuyer sur les meilleurs pour empêcher les gros cons de tout diriger. On n’en prend pas le chemin !
      Ce qui me met en colère, c’est le déchaînement anti-Russe des médias et des politiques français.
      C’est une véritable honte.
      Salutations

    • Thucydide Thucydide 3 juin 2016 22:11

      @Layly Victor
      Votre remarque est d’autant plus juste que 2 des 3 signataires de l’alerte sont citoyens Etats-uniens, et que la campagne des primaires révèle cette année à quel point le monde politique de Washington est rejeté par une très grande partie de l’électorat qui vote Trump ou Sanders (ces derniers étant près de voter Trump si leur champion est écarté au profit de dame Clinton.

      Et d’ailleurs combien d’entre nous, ici, sur l’Agora, seraient mécontents d’être assimilés à la fine équipe d’incapables qui nous dirigent ?

      Les russes ont de la chance d’avoir au Kremlin une équipe exceptionnelle


    • Rouba (---.---.146.135) 3 juin 2016 23:02

      @Layly Victor
      Je crois que vous avez tous raison. Mon analyse ici, c’est que les USA doivent cesser leur politique guerrière envers la Russie puisque ça ne mène nulle part qu’à la désolation( voyez maintenant l’Ukraine ou personne ne peut reprendre la Crimée à la Russie ). Et ce qui me fait mal dans tout ça c’est que les Européens suivent les USA de façon aveugle et s’érigent souvent en relais des USA dans le monde, vraiment c’est une HONTE. Regarde le President Chirac qui a courageusement dit non à la guerre en Iraq est un homme politique digne depuis la France n’a plus eu un bon président. Je ne suis ni anti USA ni anti Européens,mais je dis tant que les USA se considéreront dans leur majorité comme supérieur aux autres peuples du monde (ce qui est totalement faux et c’est qu’on leur dit dans leurs écoles dès le bas âge ) il y aura de la guerre et bcp d’autres problèmes dans le monde. Aujourd’hui je suis dégouté par les medias Européens qui ne mènent que des campagnes anti russes totalement en déphasage avec la réalité. 


    • hgo04 hgo04 4 juin 2016 13:04

      @Layly Victor

      Oui, c’est vrai il y a des gens biens, des gens intelligents, des gens généreux.. des deux côtés.

      Maintenant que ceci est dit, faisons le point sur le nombre de guerres et de morts que ces gens biens ont causé. Côté Russie, puis côté USA.

      Si cela vous satisfait que des gens biens, généreux, amicaux et intelligent sont la cause de milliers, voire millions de morts dans le monde, moi cela m’interpelle...

      On a la société qu’on choisit.. Enfin, je crois vu l’état de la france aujourd’hui..

      Mais bon.. Tenez, Obama.. il a bien le prix nobel de la paix ?? non ?? et si on regardait de plus prés les conflits où les USA sont directement impliqués, mais aussi indirectement..

      Aujourd’hui le prix nobel de la paix estime qu’il s’est trompé sur la Libye.. si on faisait le bilan de son erreur, hein ?? je sais, il n’était pas seul, et il tente même de faire porter le chapeau à SARKO L AMERICAIN !! Si on faisait le bilan de la SYRIE ?? si on faisait le bilan des coups d’états dans le monde, où la main des USA mais aussi de ce prix nobel de la paix, a laissé sa trace ??

      Non ?? toujours pas ??

      Vous dites avec raison qu’il ne faut pas tenir pour responsables TOUS les américains.. C’est vrai.. En bon petits robots, formés dès la naissance à croire que les USA = LE BIEN, que grâce aux USA le monde se porte mieux.. 

      Je ne les accuse pas de commettre des atrocités à ces américains la.. non. ; Je les accuse d’ignorance crasse, je les accuse de se conforter dans leurs bien etres, pendant que leur pays détruit des société entières, pendant que leur pays commet des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.

      Je les accuse de se complaire dans la suffisance, et de leur cécité tant que leur qualité de vie n’est pas touchée.

      On a vu leur traumatisme quand le terrorisme les a touché, avec la destruction de quelques bâtiments et la mort de 3000 personnes.. Imaginez demain, combien sera douloureux la réalité avec la destruction de villes entières, de leur économie, et mon dieu, le sacro saint : la disparition de MC DO !!!

      Vous pensez quoi ?? qu’ils seront vainqueurs des Russes ?? oui, probablement.. mais quand les USA seront affaiblis, car une guerre contre la russie ne se fera pas sans dégâts, quand ils seront affaiblis, alors rien ne dit que dans le monde, d’autres ne profiteront pas pour donner une accolade finale...

      Les américains ?? ils ont l’art de se faire des ennemies la où ils ne devraient pas en avoir...


    • Layly Victor Layly Victor 4 juin 2016 18:16

      @hgo04


      Je crois que vous n’avez pas du tout compris ce que j’ai voulu dire.
      Le rejet des autres en bloc, c’est très franco-franchouillard, surtout avec les hyènes journalistes qui poussent à la haine tous azimuts
      Et l’analyse des peuples avec des critères grossiers, c’est très à la mode.



    • verdad 4 juin 2016 19:53

      avec mes deux frères ainés Prisonniers évadés en 1940 et oui ça a existé !
      Persuadés que les hostilités s’amplifieraient en Afrique, nous sommes partis
      tous les trois dans l’armée d’ AFRIQUE de son nom officiel armée d’Armistice.
      La suite en 1942 prouva que notre père Grand Invalide nous avaient bien
      conseillés, effectivement il avait vu juste car à Londres, il ne s’y passait rien,
      Après le 8 Novembre 1942, débarquements U.S.A en Algérie et à Casablanca,

      nous étions sur pieds de guerre grâce à WEYGAND toutes les armes
      qu’il avait fait planquer en Algérie chez les Colons furent distribuées aux Pieds Noirs engagés ou Mobilisés.
      Quant à l’armée d’Afrique ses 60.000 Soldats qui avaient été entrainés à fond,
      nous partîmes attaquer ALLEMANDS et ITALIENS ? après avoir été mutés alors
      que jusqu’au 8 Novembre, nous étions répartis sur les Côtes d’Algérie Mission
      S’opposer à tous débarquements quels qu’ils soient !
      Etant partis combattre en Tunisie, nous n’avions que les armes d’avant le
      8 Novembre 1942, le Fusil Lebel de 1914/18 sa bayonnette à 4 Angles
      et des FUSILS MITRAILLEURS MODES 24/29 et jusqu’à la Victoire,
      sans vêtements de rechanges toujours à pieds  !!!!
      Américains et Anglais étaient tous motorisés.
      Conditions pour ceux qui ont connu, ces affreuses ragouniasses des cuisines
      Roulantes et souvent du 48° à Midi et du 2 ou 3 dégrés la nuit et ce, avec
      un simple couvre pieds. Comparativement, nous étions les mêmes soldats
      des levées en Masses des sans culottes ou des conscrits de 1792.
      Ce qui ne figure dans aucun Livre d’Histoire actuels et , en particulier
       NATHAN de 2011/2012. Par contre quelle abondante Propagande, tenez
      vous bien, les 2.000.000 de soldats de l’Armée Rouge et noirs de l’armée
      du Goulag, nul ne l’ignore ils ont fait 90.000 Prisonniers Allemands
      rabâché durant quelques 65 ans + Reportages Soviétiques + FIMS +
      Commémorations chaque année.
      Quant aux 80.000 Prisonniers Allemands et Italiens faits par les dépenaillés
      des 60.000 Soldats de l’Armée d’Afrique  ? pas un mot dans nos Luxueux
      livres d’Histoire, quant à l’opération MONTE CASSINO qui en 24 heures,
      neutralisa la ligne bétonnée Allemande, en la contournant par prises de
      pics renommés infranchissables,, elle fut neutralisées au Corps à corps à
      l’arme blanche baillonnettes, poignards ou rasoirs ce qui ouvrit aux
      Alliés la route de Rome, le Maréchal Allemand attaqué dans le dos par l’armée Française*d’Italie se retira sur un autre ligner de défense.
      Général d’Armée JUIN, le bras droit inutilisable depuis 1914/18, continua de servir
      la France, Weygand lui confia l’armée Française d’Afrique, il la conduisit à la
      Victoire en Tunisie, en ITALiE,, fils d’un simple Gendarme , , Major de
      sa Promotion à Saint Cyr, d’autres loin derrière, après la Victoire de Monte Cassino
      Tous les Chefs d’Etats Etrangers, les Généraux alliés le félicitèrent et le citèrent
      en exemple, La France lui retira son Commandement du Corps expéditionnaire
      Français d’Itale. le plaça sur une voie de garage Inspecteur Général de l’Armée.

      Le fait que simple fils de Gendarme, sans aucune particule, et  que en plus il ,
       était Pied-Noir à la réflexion n’y était absolument pour rien pour ne pas
      lui confier l’armée de la Libération., peut être que pour éviter trop de Morts
      Français, il avait proposé de franchir le col du Brenner ce qui aurait permis
      d’attaquer le ventre mou de l’Allemagne, raccourcissant de plusieurs mois,
      voire, d’une année cette Guerre qui n’en finissait pas !

      Cela mérite réflexions !

      P/S Mes deux frères ainés eux, par contre n’ont pas connu le bonheur
      de voir grandir leurs enfants. Notre Monument aux Morts a été Bétonné
      par les choux-choux Marxistes de nos Gouvernants frappés d’une épidémie
      de repentance !

      VERDAD vétéran de 39/45


    • Layly Victor Layly Victor 4 juin 2016 19:56

      @Layly Victor
      Les US sont à l’origine du mouvement beatnik (Kerouac), des marches pour la paix, du protest song (Dylan, Joan Baez), du blues, du jazz, du rock’n roll, de la soul music, de la percée décisive dans les années 1960-1970 en physique des particules (Gell-Mann, Feynmann) et en cosmologie, entre autres. Il n’y a pas que des imbéciles.

      Il ne faut pas juger les peuples à l’aune de ceux pour qui ils votent. Si non, comment jugeriez vous les Français ? Croyez vous que ceux qui, de par le monde, jugent les Français à travers nos brillantes équipes dirigeantes sont tout à fait dans le vrai ?
      Pour ma part, je préfère me faire une idée des peuples à travers leurs vraies élites, et pas en fonction des porcs, qui sont nombreux, car c’est sur les vraies élites que repose l’avenir (et surtout pas sur les journaleux).
      Même si, comme je l’ai dit, je place une grande confiance dans le peuple Russe, le peuple Américain renferme aussi de grandes richesses.
      Mais, je sais, ce langage ne plaît pas aux amateurs de corrida.

    • JC_Lavau JC_Lavau 6 juin 2016 23:38

      @verdad. La bataille du Belvédère, une seule journée ? Voire une demi-journée en temps-cinéma.
      Plus de huit jours en réalité. Avec contre offensive, reprise par les allemands et nouvelle offensive, cette fois décisive.


    • verdad 7 juillet 2016 18:02

      @JC_Lavau
      Il y a confusion Camarade, Le Belvédère c’était avant la Bataille des pics qui
      surplombaient les positions Allemandes, par ailleurs, les Français se retirèrent du
      Belvédère si vous y avez été car positions intenables. Il s’est avéré que
      le Belvédère positions en Béton-Armé, surplombait les positions Françaises d’où
      évacuation de nuit
      . C’est après que la position s’étant prouvée intenable que le Général
      Juin proposa plusieurs fois de Grimper les cimes réputées imprenables elles. car, eurent
      lieu de nuit les colonnes de mulets, chargés de munitions, ces colonnes redescendaient
      dans la vallée transportant les Morts et les blessés


    • doctorix, complotiste doctorix 2 juin 2016 20:35

      L’important dans ce texte, c’est qu’il décrit l’énorme supériorité technologique des Russes, en particulier dans le domaine de l’électronique ; on parle de dix ans d’avance.

      Les américains avaient pour habitude de frapper comme des sourds, et tout le monde s’écrasait.
      Les Russes ont misé avec subtilité sur les moyens défensifs.
      Ils sont capables de neutraliser n’importe quel navire, avion, ou missile dans un rayon de 300km.
      Ils ont des engins qui volent jusqu’à 25.000 km/h avant de frapper leur cible.
      Je crois que sans cela, qui est parfaitement connu des milieux militaires américains, il y a longtemps qu’ils auraient déjà attaqué.
      Parce que ce sont des malades mentaux, avec Clinton comme prototype.
      Dieu nous préserve de cette folle hystérique !

      Voici ce qu’en disait
      Laurent 47 10 mars 19:33 il y a trois mois :

      Les Etats-Unis continuent à provoquer la Fédération de Russie, alors qu’ils sont très en retard sur le plan de la technologie militaire, et c’est un jeu très dangereux.
      Voici quelques exemples : Bouclier anti-missiles Patriot obsolète, système de coordination d’armement Aegis qui équipe l’OTAN obsolète, F-35 qui cumule pannes sur pannes, F-22 Raptor qui aurait du mal à se mesurer au Sukhoï Su-35, impossibilité de contrer les missiles de croisière à trajectoire basse et à charges nucléaires multiples qui atteignent la vitesse effarante de 25.000 kmh en phase finale, manque de brise-glaces pour l’Arctique ( USA : 6 - Russie : 40 dont une grande partie à propulsion nucléaire ), sans parler des sous-marins diesel-électrique appelés « trous noirs », car pratiquement indétectables.
      Ce n’est pas moi qui affirme tout cela, ce sont les experts militaires américains eux-mêmes !
      Et je ne parle pas du brouillage électronique qui a permis à 40 chasseurs russes de se poser en Syrie, sans avoir été repérés, ni par satellite, ni par les Awaks !
      La Russie, qui a été obligée à se réarmer devant l’attitude arrogante de Washington, est parfaitement capable maintenant de ramener les Etats-Unis à l’âge de pierre !
      Mais la mentalité des russes n’est pas celle des américains ( je parle des dirigeants américains, pas du peuple ). Jamais la Russie n’entrera pas en guerre la première, mais c’est elle qui la finira !
      Le peuple russe a l’habitude des sacrifices sur les champs de bataille, lui !

      Il commentait un article de kssard :

      http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-etats-unis-sont-responsables-178687


      • RICAURET 2 juin 2016 23:03

        @doctorix
        300KM TU PEUX EN RAJOUTER ,LEURS TORPILLES (ÉCOUTER JEAN PIERRE PETIT )ET LEURS LASERS MONTE A DES TEMPÉRATURES
        ILS ONT FAIT LES CANARDS PENDANT DES ANNÉES ET ONT RATTRAPES LEURS RETARD ET PRIS DE L AVANCE
        CAR EUX DANS LEUR SCIENCE ONT MIS DE LA CONSCIENCE 


      • doctorix, complotiste doctorix 2 juin 2016 23:23

        @RICAURET

        JPP parle de torpilles à 1800km/h, grâce à la MHD, qui efface littéralement l’eau devant l’engin (comme dans l’air d’ailleurs : pas de bang supersonique).
        Je ne sais pas si les Russes l’utilisent mais ça ne m’étonnerait pas.

      • escoe 2 juin 2016 23:32

        @doctorix Je ne sais pas si les Russes l’utilisent mais ça ne m’étonnerait pas

        Les russes sont les inventeurs de la torpille à cavitation quine va d’aillleurs pas à 1800 km/h
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Supercavitation


      • izarn izarn 2 juin 2016 21:27

        En fait, les soviétiques ont toujours eu un bon armement depuis 1941....
        Meme les dix ans d’Eltsine n’ont pu détruire le potentiel russe. Ils continuaient à lancer de nouveaux modèles, de prototypes, d’avions, de sous-marins, de missiles.
        Une vaste propagande pro US nous a fait croire le contraire. Pour quelle raison ?
        Pour démoraliser les peuples russes probablement.
        La meme méthode employée par Trotski, puis par les nazis.
        Alors les gens s’étonnent...De quoi ?
        RT ou Sputnik ou toujours dit ouvertement que la Russie avaient plus de tetes nucléaires que les USA...
        Fausse découverte. Les premiers Kalibr et Klub on été conçu à l’époque soviétique, meme si bien sur ils ont été modernisés.
        De meme que le Su-27 est devenu le Su-35. Il s’agit de la meme architecture, sauf que l’avionique et les armes sont ultra modernes.
        Il n’y a pas de miracle. Les russes n’ont jamais été médiocres, mais plutot trés bons depuis 1941.
        Ils mettent au point désormais des missiles hypersoniques (Mach 6-7) qui sont intouchables...
        Que les ricains soient effarés, ça m’étonne. Ils surjouent, pour augmenter le budget de l’armée déja prohibitif et inefficace. La se trouve leur problème.
        Les russes, eux sont efficaces. Avec peu, ils font beaucoup.

        Voir le site dedefensa.org


        • sirocco sirocco 2 juin 2016 23:57

          Les Américains n’ont aucune intention d’entrer eux-mêmes en guerre contre la Russie. Ils en connaissent trop bien les risques. Et ils ont fini par se rendre compte que depuis le Vietnam, ils se ramassent une branlée à chaque fois qu’ils interviennent personnellement dans un conflit.

          Par contre, les Américains rêvent de voir l’Europe déclencher une guerre contre la Russie et ils comptent beaucoup pour cela sur quelques pays dirigés par des fous furieux (Ukraine, Turquie, Pays Baltes, Pologne) qu’ils savent prêts à saisir le moindre prétexte et qu’ils inondent d’armes.


          • Jelena 3 juin 2016 08:43

            @sirocco Remplacez Pologne par France et je serai d’accord avec votre commentaire.


          • Martha 3 juin 2016 11:02

             @sirocco,

             Si vous avez lu ce texte, vous constatez que les Russes ne laissent aucune ambiguïté : ils vont à la cause première.
             Ils insistent bien sur le fait que c’est le territoire des USA qui sera prioritairement visé et il le sera avec toute la violence dont ils disposent, en cas d’agression de la part de l’OTAN. Le message est très clair, c’est un rappel de ce qu’est la dissuasion nucléaire Russe, version 2016.

             1° Il ne faut pas prendre cet avertissement à la légère. Tous nos médias en ont eu connaissance et une fois de plus, seuls les sites web alternatifs ont fait état de cette « alerte » qui semble, dans le contexte géopolitique actuel, tout à fait justifiée de la part des Russes.

             2°Il s’agit d’une histoire de près de deux siècles marquée par la privatisation des finances publiques Américaines en 1913 lors de la création de la FED, puis par ce que l’on a vu au 20ème siècle et pour finir par la prise du pouvoir par des cinglés ultra dangereux, le 11 septembre 2001, qui ont organisé les guerres hégémoniques qui ont suivi.

             La situation actuelle a été parfaitement décrite par Giulietto Chiesa depuis plus de douze ans.

             On ne peut pas arrêter un tel processus, ces fous sont condamnés à la fuite en avant et ils vont tenter « le tout pour le tout » : la vérité les rattrape et l’OTAN (ce machin très mal ficelé et extrêmement dangereux du fait des « alliances » qu’ils nous ont imposé ).

             Voilà tout le danger de la situation actuelle, devenue critique.

             


          • Martha 3 juin 2016 11:18


             PS Lire : La vérité les rattrape et l’OTAN, qu’ils savent maintenant dépassée techniquement, est leur dernier recours. Si l’Europe s’embrase, les européens seront bien obligés de s’engager.

             Par ce communiqué les Russes prennent bien soin de dire que la guerre, en 2016, a changé d’échelle et qu’ils iront droit à la cause : ils en ont les moyens maintenant.
             On n’est plus en 1940.


          • Jelena 3 juin 2016 11:21

            @Martha >> le 11 septembre 2001
             
            Kadhafi avant de mourir disait que la 3ème guerre mondiale avait démarré à Sarajevo (une fois de plus...), car c’était la première fois depuis 1945 que l’Otan bombardait une armée « d’un pays pro-russe » (la Serbie).


          • microf 3 juin 2016 02:04

            Très bon article.
            Le Président Poutine l´a dit, lorsque la bataille sera inévitable, il faudra être le premier á frapper, il sait de quoi il parle, et il frappera fort.
            Deux proverbes Russes que j´aimerai que les Usa méditent.
            1. La Russie ne s´énerve jamais lorsqu´elle est attaquée, elle médite.
            2. Les Russes tardent á se mettre en selle, mais après, ils chevauchent très vite.
            C´est aussi le Chancelier de Fer Bischmarkt qui disait qu´il ne faut jamais prendre les Russes pour des imbéciles, ce Chancelier de Fer n´était pas n´importe qui, alors avis á tous ceux veulent chercher des problèmes á la Russie.


            • Thucydide Thucydide 3 juin 2016 08:48

              @microf
              Juste une constante géopolitique simple dont devraient tenir compte tous les va-t-en-guerre occidentaux :
              On trouvera toujours des alliés russes pour lutter contre des régimes politiques indésirables en Russie, à une condition : ON NE TOUCHE PAS À LA MÈRE RUSSIE.

              Bizarre qu’ils n’aient pas encore compris, ces imbéciles, que le meilleur moyen d’installer une guerre de destruction sur le sol américain serait d’encourager une attaque contre la patrie des russes, qui ont déjà depuis longtemps identifié le responsable de leurs difficultés relationnelles avec l’Europe.


            • hervepasgrave hervepasgrave 3 juin 2016 07:29

              Bonjour,
              Les esprits sont complètement intoxiqué ! Quel délire ?
              Vous croyez ce que l’on vous dit sans avoir la moindre réflexion personnelle ?
              Ce que l’on voit a l’heure actuelle ,un peu partout sur le globe, ce ne sont pas vraiment des guerres ,mais plutôt un jeu pourrit ,car entre les belligérants ils y des écarts de puissances.La première évidence est ce que l’on voit actuellement « la suprématie aérienne » .Alors oui ce ne sont que des petits jeux entre grandes puissances, des encas. Pour gagner des guerres, il faut être au sol sur le plancher des vaches ,en prendre possession.C’est le but ultime,la finalité.
              Maintenant prendre cela comme référence est totalement absurde pour se faire une idée de guerre mondiale ou entre grandes puissances militaire. La guerre nucléaire est un épouvantail qu’ils agitent . Soit ils se lancent la dedans et ce n’est pas une guerre entre deux états,mais plutôt contre les populations.
              Maintenant s’il fallait passer par cette guerre ,il y d’autres moyens.La première chose après la guerre économique et autres mises en bouche,serait certainement une coupure des communications aériennes et terrestres et peut-être et surtout satellitaire de l’ennemie. Guerre électromagnétique entre autre. L’utilisation de la bombe nucléaire est surtout pour porter l’effroi chez l’ennemie.C’est cela la guerre, alors aujourd’hui vous ne savez pas plus les uns que les autres la capacités des nouvelles armes. Alors vos petits calculs ne sont que faire bouillir la marmite qui engendre avec l’accord des peuples ,les guerres.
              Demain,il y aura certainement un nouveau choc qui sera supérieur à l’arme nucléaire, lequel je l’ignore, mais l’échelle sera supérieure a l’impact des bombes nucléaires. C’est certainement là une chose a percevoir dans vos esprits. Une guerre total, je le redis ne serait qu’une action contre les populations c’est peut-être une alternative , a la dépopulation accéléré, qui sait ?. Des signes même minces comme les réserves de semences pourrait raisonnablement nous y faire penser.
              En ce moment les jeux de guerres ne sont que produire du chaos,du désordre,de la division et surtout de la peur. Un nouveau partage du monde ? Une intoxication mondiale des esprits, c’est déjà en soit la guerre.
              Arrêtez de ramez vous attaquez la falaise.

               
               


              • ENZOLIGARK 3 juin 2016 07:39

                Priviette & Spaciba @ l ’ auteur ... , ... et ne parlons pas , aussi , des derniers modeles de drones  ! . Tout simplement genial ... ! ДА ДА  !! . ... АФФ ИСС per Corsica * ...


                • Le p’tit Charles 3 juin 2016 07:58

                  C’est beaucoup de demander à un américain de penser à autre chose qu’aux dollars..Autant demander également à Hollande de penser aux Français.. ?


                  • ENZOLIGARK 3 juin 2016 11:54

                    @Le p’tit Charles ... , Bonghjornu , ... Euhhh , les poves cons OU/ET les sans dents  ! ? . ... АФФ ИСС ...


                  • franc 5 juin 2016 04:26

                    @Le p’tit Charles

                    -ah ah ah ,c’est bien vu.


                  • MagicBuster 3 juin 2016 12:17


                    Je ne suis pas expert en histoire russe — mais je ne crois pas que les russes aient déjà perdu un conflit (En tout cas sur leur sol — c’est sûr)


                    • Layly Victor Layly Victor 3 juin 2016 20:32

                      @Felgrand
                      Exact, la guerre de Mandchourie, et en particulier la célèbre bataille de Tsouchima, au cours de laquelle la flotte impériale russe a été balayée par la flotte japonaise. Ce fut le début de la fin pour les Tsars. Mais justement, ce n’était pas une guerre défensive.

                      Les énormes cuirassés russes ont été dépassés par les navires japonais, petits, rapides et manoeuvrants. C’est depuis cette bataille que toutes les flottes du monde ont évolué et ont abandonné les navires de gros tonnage au profit de navires petits et rapides. L’évolution n’a pas été très rapide, cependant. Il a fallu encore le désastre des flottes britannique et française à Gallipoli (expédition des Dardanelles).
                      Les Russes se sont ensuite rattrapés, en armant leurs soldats avec des armes de qualité, comme le célèbre T34..

                    • Thucydide Thucydide 3 juin 2016 22:22

                      @MagicBuster
                      Il y a comme ça, des peuples qui n’ont jamais dû ni pu se soumettre à des envahisseurs :
                      Les Russes, les Afghans, les Iraniens.
                      L’Eurasie sera toujours un véritable casse-tête pour l’Occident.


                    • Thucydide Thucydide 3 juin 2016 22:25

                      @Felgrand
                      Ce n’était pas sur le territoire russe, il s’agissait d’une guerre essentiellement navale dans le mal-nommé Pacifique.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 6 juin 2016 23:43

                      @sarcastelle.
                      Incapables d’aller en haute mer, et encore moins d’y combattre, la marine-Pelletan.


                    • verdad 7 juillet 2016 18:42

                      @MagicBuster.

                      Avec l’OTAN, qui accuse la Russie de tous les maux, nous courrons le risque d’être vitrifiés,
                      L’OTAN n’a plus aucune raison d’être, ’Union Soviiétique a disparu et, avec
                      elle l’idéologie conquérante du Communisme dominateur.**<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<les meilleures des solutions, se retirer de l’Otan qui risque de nous entrainer à la Guerre Froide.,
                      Laisser des vindicatifs servir de cibles éventuelles. C’est leur Droit, à eux de choisir !

                      J’ai passé ma jeunesse à lutter contre l’occupant ((( Pas dans la clandestinité )))
                      ceci durant Cinq Années, je n’ai qu’un objectif, que mes enfants et petits enfants
                      n’y sointpa les vicrimes d’une guerre qui ne les concerne pas !


                    • MagicBuster 3 juin 2016 12:19


                      Les cinq guerres que les USA auraient dû éviter
                      https://fr.sputniknews.com/international/201511081019371262-guerres-usa-liste-ni/

                      Jamais 5 sans 6 ???
                      Ou l’histoire a -t-elle de la mémoire ???

                      A suivre


                      • Milla (---.---.1.10) 3 juin 2016 13:34

                        @MagicBuster


                        Sputink est un site crypto sioniste de désinformation. 


                      • hans-de-lunéville 12 juin 2016 20:00

                        @sarcastelle
                        bin en 14/18, ils ont « combattu » 6 moi , juste le temps de tester les nouvelles armes, sauf quelques pâtées comme bois Beleau ou en partie la forêt d’Argonne


                      • hans-de-lunéville 12 juin 2016 20:02

                        @hans-de-lunéville
                        6 mois pardon.


                      • UnLorrain (---.---.2.38) 3 juin 2016 15:33

                        ...car il y aura toujours autant de vrit que d interet. Vincenso Blasco Ibanes, fabuliste peut-tre...mais quelle belle lecon d humilite dans Les quatres Fils d eve. Litteratureaudio.


                        • Milla (---.---.1.10) 3 juin 2016 16:22

                          Un général russe indique que les bombardements en Syrie sont coordonnés avec Israël

                          Selon le général russe Andrey Kartapolov, Moscou et Tel Aviv sont constamment en contact lors des actions russes dans l’espace aérien syrien.


                          • escoe 3 juin 2016 17:50

                            @Milla Selon le général russe Andrey Kartapolov, Moscou et Tel Aviv sont constamment en contact lors des actions russes dans l’espace aérien syrien.

                            C’est uniquement pour éviter les accidents parce que les israéliens avaient pris l’habitude de faire un peu ce qu’il voulaient au dessus de la Syrie et que les mauvaises habitudes ne se perdent pas facilement malgré quelques interceptions musclées de l’aviation russe.


                          • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 12:27

                            @escoe C’est juste une ryse pour manipuler le peuple débile !


                          • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 12:27

                            @escoe C’est juste une ruse pour manipuler le peuple débile !


                          • Milla (---.---.1.10) 3 juin 2016 16:36

                            La Russie compte deux millions de Juifs et Israel compte deux millions de juifs russes...Israel et la Russie forment une meme entité. Ceux qui pensent que Poutine est anti-systeme et antisioniste, sachez que Poutine est un juif loubavitch tres proche du gouvernement Netanyahu..

                            Les USA sont tenus par L’AIPAC (ISRAËL )

                            Les USA n’attaqueront jamais la Russie, cet article est mensonger


                            • escoe 4 juin 2016 16:54

                              @Milla sachez que Poutine est un juif loubavitch tres proche du gouvernement Netanyahu..

                              Ah bon, Poutine est né en Lituanie et porte un chapeau à bord de fourrure ? vous êtes vraiment un clown.


                            • Milla (---.---.1.10) 3 juin 2016 16:41

                              La Russie et la Chine font partie du nouvel ordre mondial. Ces deux pays, comme l’Iran, la Turquie et les pays du Golfe sont alliés des Etats-Unis, de l’OTAN, de l ONU, de l’Europe et d’Israel. Le but de tous ces pays est la destruction des pays arabes ainsi que de leur population.


                              • MagicBuster 3 juin 2016 16:46

                                @Milla
                                Même quand tu parles tout seul - tu te répêtes...
                                Soit tu n’es pas convaincu de ce que tu dis - soit tu radotes.

                                Exactement comme les prières : Répéter des conneries n’en fait pas des vérités.


                              • berry 3 juin 2016 17:05

                                Milla, c’est Orianeborja, une manipulatrice sioniste au service d’israël et des guerres de l’Otan :

                                Ses cibles préférées : Les nationalistes, le FN, Poutine, Bachar El-Assad, l’Iran, les chiites, Soral, Dieudonné, les Libertariens....

                                 

                                Orianeborja, son article le 30/05/16 :
                                "Ces réseaux au sein de l’armée ne sont pas que reliés à Jihad Watch, mais également aux plus puissants lobbies libertariens, qui sont parmi les plus influents au monde, et qui ont réussi à s’adosser à des marges de l’Eglise, les traditionalistes via l’Opus Dei.« 
                                 
                                Milla, le même commentaire le 02/06/16 à 15 h 17 :
                                 »Ces réseaux au sein de l’armée ne sont pas que reliés à Jihad Watch, mais également aux plus puissants lobbies libertariens, qui sont parmi les plus influents au monde, et qui ont réussi à s’adosser à des marges de l’Eglise, les traditionalistes via l’Opus Dei."

                                 http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ou-va-soral-181521


                                • JC_Lavau JC_Lavau 7 juin 2016 00:13

                                  @berry.
                                  Et elle est solidement paranoïaque.


                                • JC_Lavau JC_Lavau 7 juin 2016 09:07

                                  @JC_Lavau. Plus précisément : en épisode maniaque (mais j’ignore s’il y a de vraies rémissions).


                                • Bernd (---.---.138.218) 3 juin 2016 19:28

                                  Bonjour à tous, D’abord je tiens a dire que je ne n’ai rien ni contre le peuple russe ni contre le peuple américain. Mais quand j’ai lu cet article je me suis demandé si ce n’etait pas une parodie... Les provocations incessantes des américains contre la gentille et pacifique russie ? Restons serieux deux minutes s’il vous plait... Qui a menti pendant des mois en prétendants que la russie n’avait rien à voir dans le conflit ukrainien alors que tout le monde savait très bien que les séparatistes recevaient des armes, des unités d’elite russes et des blindés ? Qui envoie régulièrement des avions flirter avec la limite des frontières des pays européens pour tester leur réactivité en cas d intrusion ? Qui à envahit un pays souverain aux portes de l’europe en annexant la Crimée ? Et après ca vous vous étonnés a ce qu on s attende a de nouvelles violations de la part de la russie ? Et pourquoi la russie ne profiterait pas des pourcentages des populations russophones des pays baltes pour les déstabilisés comme elle l’a fait en ukraine ? Ce sont ces pays et aussi la pologne notamment, qui ont demandé a l’otan un renforcement militaire pour prevenir une agression russe ! Ni l europe ni les etats unis n envisage sérieusement d attaquer la russie ! En revanche la russie a plus que démontrée qu elle pouvait se montrer TRES agressive aux portes même de l europe ! Et puis pour les demonstrations de forces de la russie faut y aller molo... La russie a modernisé son armée c’est vrai. Mais meme si elle depense deux fois plus que les etats unis en pourcentage de leur pib respectif, le budget américain de la defense doit etre au moins trois fois superieur (environ 600 miliards par an) ! La russie peut detruire l amerique avec ses missiles nucleaires ? C’est sans doute vrai. Mais avant même que ses missiles ne soient arrivés, les equivalents américains seront partis pour detruire la russie. Ne jouons pas a qui a la plus grosse, tout le monde y perdra et y perdra beaucoup... Tous les peuples veulent la meme chose, vivre en paix et dignement. Et je suis sur qu il n’y a pas plus d abrutis aux etats unis, en russie ou en france.

                                  Le meilleur moyen pour eviter la guerre c est la tolerance et le respect des differences.


                                  • roman_garev 3 juin 2016 20:06

                                    @Bernd

                                    Merci pour cet aperçu de l’image du monde créée par les MSM, vous êtes leur lecteur assidu et doué. Pourtant vous vous trompez d,adresse, ici cette propagande ne passe point.

                                  • QAmonBra QAmonBra 3 juin 2016 23:54

                                    Merci @ l’auteur pour le partage.

                                    Souhaitons que cette lettre ouverte de citoyens U$ d’origine russe, n’ait pas le sort d’une bouteille à la mer avant la tempête, vu le degré d’infantilisation, d’acculturation et de désinformation de leurs compatriotes.

                                    Les dirigeants occidentaux, notamment anglo-saxons, et, partiellement, leurs populations (on le sent bien avec les propos de certains intervenants) sont dans une logique d’affrontement et expriment manifestement avec les russes, disons le même complexe de supériorité qu’ils développent avec le reste de l’humanité.

                                    Tout y est : Condescendance, sous estimation, mépris à peine voilé . . . Bref, on sent bien que hors de leur conception de la « civilisation » tout n’est que secondaire et, au mieux, folklore exotique.

                                    Pourtant, si il est des leçons a recevoir en matière de capacité de sacrifice, de combativité, de résilience, d’éthique et d’amour de sa patrie, c’est bien de la part des russes.

                                    D’où vient cet équilibre et cette vivacité ?

                                    Peut être de cette gigantesque terre en héritage, cette majestueuse nature, rude et encore vierge qui leur enseigne esprit de survie, humilité et spiritualité.

                                    Les russes aiment la France et gardent l’espoir de la voir redevenir elle même ou, du moins, l’image qu’ils ont d’elle, mais je ne suis pas sur que notre pays, tel qu’il est à présent, soit digne de cet amour ni même de son héritage historique et culturel.

                                    On peut s’en désoler, mais, après tout et n’en déplaise à C. de Gaulle, il n’est rien d’éternel sous et dans le soleil . . .


                                    • Thucydide Thucydide 4 juin 2016 00:13

                                      @QAmonBra
                                      Je viens tout juste de faire une assez longue réponse à Felgrand sur le thème du complexe de supériorité.
                                      Pour ce qui est de la Mère Russie, des Russes, nous sommes nombreux à vous rejoindre.
                                      Et pour De Gaulle (c’est un nom du Nord, pas une particule), il espérait une Europe des nations, de l’Atlantique à l’Oural.

                                      Que ne l’a-t-on suivi !


                                    • Layly Victor Layly Victor 6 juin 2016 10:24

                                      @QAmonBra
                                      Bravo, vous avez exprimé ce que nous sommes nombreux à penser beaucoup mieux que nous ne pourrions le faire.

                                      Ce qui me révulse particulièrement, c’est le sentiments de supériorité et l’ingratitude de certains qui prétendent représenter les « occidentaux ».

                                    • bregre (---.---.136.4) 4 juin 2016 12:16

                                      Un député français propose de mettre en œuvre des sanctions contre l’Ukraine
                                      le 03 Juin 2016

                                      Les sanctions devraient être imposées contre l’Ukraine sur l’échec de Kiev pour mettre en œuvre une seule réforme prévue par les accords de Minsk sur le règlement ukrainien, a dit le député français Thierry Mariani .

                                      Comme l’homme politique l’a dit aux journalistes, »Kiev exprime le manque de respect des accords en ignorant ses obligations« .

                                      Mariani a rappelé qu’il y aura un vote sur la question de l’annulation des sanctions anti-russes dans le sénat dans quelques jours en France .

                                      Il a ajouté aussi " Jusqu’à présent, la Rada, Conseil suprême d’Ukraine, n’a pas effectué une seule réforme prévue par les accords de Minsk II. Voilà pourquoi nous soutenons la levée des sanctions contre la Russie. Excusez-moi, mais logiquement, il y a deux procédés. Tout d’abord, les sanctions anti-russes doivent être levées, et, deuxièmement, les sanctions doivent être introduites contre l’Ukraine. Parce que maintenant, Kiev montre un manque de respect en ne transposant pas les accords de Minsk. La responsabilité principale se situe du coté ukrainien ", a déclaré Mariani dans une interview avec le journal russe Izvestia, publié vendredi.

                                      http://novorossia.today/122922-2/


                                      • bregre (---.---.136.4) 4 juin 2016 12:35

                                          Une vision des événements qui me parait déjà bizarre, reprise alors que cela ne concorde pas avec les faits et je me demande combien de personnes accordent encore crédit à ce genre de chronique. Mais je n’ai peut être pas tout compris, jugez par vous-même : 

                                         Prague 1968, Ukraine 2014. La contre-révolution pour politique par Brice Couturier  

                                        Poutine, conclut Tim Snyder, "fait du bonapartisme, mais il n’est pas Napoléon". Devant les conséquences économiques de sa gestion désastreuse des revenus pétroliers, il détourne les frustrations légitimes du peuple russe sur des ennemis imaginaires. Mais à la différence des dirigeants soviétiques d’autrefois, il ne propose aucune réelle alternative à celle des démocraties occidentales. Tchécoslovaquie 68, Ukraine 2014, on ne convainc pas les peuples par des interventions contre-révolutionnaires. Au contraire, on se les aliène.

                                        La conséquence la plus visible de l’agression commise contre l’Ukraine par la Russie aura été de renforcer le sentiment national ukrainien.

                                        http://www.franceculture.fr/emissions/les-idees-claires/prague-1968-ukraine-2014-la-contre-revolution-pour-politique


                                        • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 12:42

                                          13h11 01 juin 2016 Poutine, ça Trump énormément

                                          Poutine et ses tartufferies chrétiennes et ses vie et oligarchies pas très orthodoxes.

                                          Lui aussi proposant une théocratie de façade dans un monde économiquement libéral, un renard à collier avec une croix pour pendentif dans un poulailler de grenouilles de bénitiers moutonnant.

                                          C’est le royaume des maffieux qui se cache (mal) derrière une croix, c’est aussi répugnant que des Pussy Riot se foutant un crucifix dans le cul ...

                                          La Russie a rattrapé les USA sur le ratio pauvres/milliardaires maffieux, les deux pays n’ont rien à s’envier, et leurs velléités impérialistes sont identiques, ils n’ont rien à foutre des peuples.

                                          Poutine, c’est Trump, et réciproquement, même fascination pour tout ce qui est vulgaire et ridicule, fric, pétasses, autoritarisme, racisme, QI à peine un point de plus que leurs conquêtes, tout ça, c’est du Sarkozy, Berlusconi en tube à vomir.

                                          Quand la Russie avait encore de l’éducation, elle produisait des agents américains comme Soljenitsyne, sous Poutine, ce sont les Pussy Riot ...

                                          De la supériorité même du communisme sur le poutinisme, qui rime avec crétinisme.


                                          • JC_Lavau JC_Lavau 4 juin 2016 22:59

                                            @Milla.
                                            Tu devrais en parler à ton psychiatre. Si tu le paies, il pourrait être bien meilleur public que nous. Du moins les premières heures.


                                          • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 12:52

                                            Un éminent journaliste syrien qui a réalisé plusieurs documentaires dévoilant le vrai visage de Daesh a été abattu par des assaillants en plein jour à Gaziantep. Il s’agit du troisième meurtre de journaliste en Turquie ces trois derniers mois.

                                            


                                            • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 12:58

                                              Poutine, citoyen d’honneur de la City, fait partie intégrante du Nouvel ordre mondial et est l’allié d’Israël. Il extermine les musulmans sunnites avec l’aide des occidentaux, des iraniens, Turques et pays du Golfe.

                                              


                                              • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 13:01

                                                En attendant, une politique de nettoyage ethnique continue en Syrie, ce qui n’a pas été vu depuis la Seconde Guerre mondiale. Huit millions de Syriens - un tiers de la population - sont soit déplacés ou réfugiés. Le nombre de morts a depuis longtemps dépassé le cap des 300.000 et le nombre de blessés se rapproche du million.

                                                Poutine sauveur des syriens ?


                                                • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 14:32

                                                  Russia Today et Sputnik, ces médias russes qui installent leur propagande en France

                                                  Lors du marché international de l’audiovisuel à Cannes le 6 octobre, la chaîne d’État russe Russia Today a annoncé vouloir renforcer sa présence en France. La télévision et sa branche web Sputniknews ont une ligne éditoriale claire : celle du Kremlin.

                                                  


                                                  • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 14:36

                                                    La version française de l’agence de presse russe Sputnik News1 a été lancée en France le 10 novembre 2014, dans le cadre du développement de Rossiya Segodnya (La Russie d’aujourd’hui), qui n’est autre que le nouvel organisme de communication officiel de la Russie à l’international, créé par un décret du président Vladimir Poutine le 9 décembre 2013. Sputnik News remplace ainsi à la fois RIA Novosti et La Voix de la Russie (RT et ses différents avatars existent toujours de leur côté). Pour l’édition française, le personnel de La Voix de la Russie a cependant été en bonne partie conservé. On compte ainsi parmi les principaux auteurs de la nouvelle agence deux fers-de-lance de l’ancienne radio, connues pour leurs sympathies d’extrême droite : Alexandre Latsa et Françoise Compoint


                                                    • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 15:00

                                                      Mikhaïl Iourievitch Lessine est un homme d’affaires et homme politique soviétique puis russe. 

                                                      RT est crédible ?

                                                      Une chaîne créée par un homme politique et homme d’affaires

                                                      Morderire 


                                                      • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 16:22

                                                        Le maître du Kremlin est devenu la nouvelle coqueluche de l’extrême droite européenne. "..

                                                        Je comprends finalement pourquoi vous defendez votre Poutine qui est en train de genocider les musulmans sunnites pour les intérêts d’Israël .. 


                                                        • escoe 4 juin 2016 16:42

                                                          @Milla Je comprends finalement pourquoi vous defendez votre Poutine qui est en train de genocider les musulmans sunnites pour les intérêts d’Israël .. 

                                                          Pourtant la Russie combat aux côtés de l’armée syrienne qui est très majoritairement sunnite mais aussi laïque.
                                                          Ce n’est pas la cohérence qui vous étouffe, hein ?


                                                        • MILLA (---.---.1.10) 4 juin 2016 23:43

                                                          @escoe

                                                          Bachar El Assad est chiite et il massacre les sunnites 

                                                          Tu piges ?



                                                        • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 16:35

                                                          Poutine n’est qu’une fausse solution et n’est qu’un pion nécessaire pour donner le change dans le jeu hégélien des élites mondialistes . C’est « le bon » de l’histoire


                                                          • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 16:52

                                                            Poutine est un grand admirateur d’Ariel Sharon.


                                                            • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 4 juin 2016 16:57

                                                              Je soutiens complètement cet article qui souligne la dérive guerrière, esclavagiste des U.S et de l’AIPAC .

                                                              Attention au président des français qui se comporterait en allier des U.S (sur cette position guerrière).

                                                              Si les policiers sont logiquement fatigués des manifs anti-Elkonmeri, là il s’agirait d’une motivation anti-pouvoir complètement différente.
                                                              C’est la vie et la sécurité des familles françaises qui seraient en jeu.
                                                               

                                                               


                                                              • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 17:00

                                                                Le gaz israélien et le protecteur russe

                                                                Pourparlers russo-israéliens sur l’exploitation des champs gaziers.

                                                                Le gouvernement israélien a confirmé les pourparlers avec le gouvernement russe sur le développement des champs de gaz d’Israël. Cette déclaration a été faite dans une réponse écrite à une question de la députée Zahava Gal-On, présidente du Meretz.

                                                                La question portait sur l’existence d’un accord entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président russe Vladimir Poutine,

                                                                La réponse à Zahava Gal-On spécifie que « les conditions » n’ont pas été discutées entre Israël et la Russie, mais que « les entreprises russes examinent la possibilité de participer au développement de l’économie gazière d’Israël, et que donc le gouvernement russe s’y intéresse aussi ».


                                                                • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 17:29

                                                                  • roman_garev 4 juin 2016 17:39

                                                                    Millarrhée incurable... Sauve qui peut !


                                                                    • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 17:55

                                                                      @roman_garev

                                                                      C’est tout simplement la vérité qui est dure à entendre.


                                                                    • roman_garev 4 juin 2016 19:30

                                                                      @Milla

                                                                      Rien de dur, on ne vous lit pas depuis longtemps, il est seulement ennyuant de descendre la page pour contourner ces dizaines de « Milla » inutiles...

                                                                    • Jelena 4 juin 2016 19:46

                                                                      @roman_garev L’audience sur Avox... Vu que « la modération » se contente d’afficher des bannières « faites un don », en fin d’année ce site n’existera plus.


                                                                    • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 21:06

                                                                      Poutine joue un air de musique, « combattre le terrorisme », le corbeau « EI » chante et la Russie et Israël exécutent la danse de la destruction sur la Syrie (Alaraby.co.uk, 16 janvier 2016)

                                                                      La Russie soutient Assad et collabore à ses crimes


                                                                    • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 17:54

                                                                      axe Russie – Iran – Hezbollah – Extrême-droite –

                                                                      Les premiers bombardements russes n’ont pas visé les positions de Da’ech, mais des villes acquises à la cause d’une Syrie libre et divers autres groupes rebelles (voir la carte qui figure en haut). Pour qui en aurait douté, l’objectif de Poutine n’est pas de réduire à néant Daech, mais bien de sauver le régime en l’aidant à neutraliser toute l’opposition. C’est un choc pour les gens qui croyaient sincèrement que la Russie jouerait une partition « loyale ».


                                                                      • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 17:57

                                                                        L’extrême-droite française vénère Assad et Poutine

                                                                        Le député du Rassemblement Bleu Marine, l’avocat Gilbert Collard se dit prêt à défendre Bachar al-Assad

                                                                        


                                                                        • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 20:11

                                                                          Raids sur l’Irak et la Syrie à partir du porte-avions Truman en Méditerranée Sous prétexte de daesh, Les occidentaux, Iran et Russes exterminent les populations musulmanes sunnites.

                                                                          Horrible !


                                                                          • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 20:53

                                                                            Certaines caricatures montrent la Russie et le régime d’Assad agissant pour contrecarrer les pourparlers intra-syriens à Genève, ainsi que le cessez-le feu temporaire en Syrie, entré en vigueur le 27 février 2016. D’autres caricatures présentent la Russie comme le véritable souverain en Syrie, et dénoncent l’impuissance de la communauté internationale face aux crimes russes contre la Syrie, accusant même l’ONU d’autoriser Poutine à assassiner le peuple syrien.

                                                                            Ci-dessous quelques-unes des caricatures récemment publiées dans la presse du Golfe :

                                                                            La Russie ne lutte pas contre le terrorisme en Syrie ; elle détruit le pays et massacre sa


                                                                            • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 20:54

                                                                              La « Russie » aux pattes sanglantes écrase « les Syriens » (Al-Iqtisadiyya, Arabie saoudite, 7 février 2016)

                                                                              « La Russie » se repose au sommet d’une pile de crânes de Syriens qu’elle a abattus (Al-Watan, Qatar, 15 décembre 2015)


                                                                              • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 20:58

                                                                                L’ours russe se cure les dents avec les os des Syriens (Al-Watan, Arabie saoudite, 13 février 2016)

                                                                                Poutine – un patchwork d’anciens dictateurs, dont « Hitler », « Mussolini », « Lénine », « Staline », « [Pol] Pot, » et « Hulagu [Khan


                                                                                • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 21:00

                                                                                  Cadeau de la « Russie » aux « hôpitaux en Syrie » (Al-Watan, 26 décembre, 2015)

                                                                                  « Les cibles des jets russes en Syrie » sont des civils et « des marchés dans les zones libérées [contrôlées par l’opposition] »


                                                                                  • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 21:03

                                                                                    Des jets russes alimentent le feu « Syrie » (Al-Watan, , 5 janvier 2016)

                                                                                    La lutte contre le terrorisme de l’Etat islamique : le prétexte de Poutine à l’intervention militaire russe en Syrie

                                                                                    « Poutine » utilise « l’EI » pour justifier son intervention en Syrie (Al-Watan, Arabie Saoudite, le 19 février 20


                                                                                    • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 21:04

                                                                                      Poutine joue un air de musique, « combattre le terrorisme », le corbeau « EI » chante et la Russie et Israël exécutent la danse de la destruction sur la Syrie (Alaraby.co.uk, 16 janvier 2016)

                                                                                      La Russie soutient Assad et collabore à ses crimes


                                                                                      • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 21:10

                                                                                        La Russie soutient Assad et collabore à ses crimes

                                                                                        Le jet russe maintient un Assad infirme à flot, alors qu’il largue des bombes sur les Syriens (Alaraby.co.uk 30 décembre, 2015)


                                                                                        • alinea alinea 4 juin 2016 21:12

                                                                                          @Milla
                                                                                          Vous nous faites chier Milla ; vous déraillez complet, vos obsessions, on s’en tape !


                                                                                        • roman_garev 4 juin 2016 23:38

                                                                                          @alinea

                                                                                          Un(e) parano, ça ne se guérit pas. Nous n’avons qu’à subir ces flots de purin.

                                                                                        • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 21:13

                                                                                          La Russie » continue d’écraser « le peuple syrien » pendant « un cessez-le-feu temporaire » (Al-Watan, Arabie saoudite, 26 février 2016)

                                                                                          « La Russie bombarde des citoyens syriens tout en appelant à des pourparlers de paix » (Makkah, 23 janvier 2016)


                                                                                          • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 21:15

                                                                                            La Poupée russe et la souveraineté syrienne » : Poutine est le plus grand, suivi par le Premier ministre israélien Netanyahu, le Guide suprême iranien Khamenei et Assad (Alaraby.co.uk, 24 décembre 2015)

                                                                                            Le monde impuissant à empêcher la destruction de la Syrie et le massacre de sa population par la Russie


                                                                                            • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 21:18

                                                                                              Le monde impuissant à empêcher la destruction de la Syrie et le massacre de sa population par la Russie

                                                                                              « Poutine » reçoit « le permis de tuer » de l’ONU, avance vers « le Rif d’Alep » (Alaraby.co.uk, 8 février 2016)

                                                                                              La Russie et l’Iran utilisent Assad pour écraser « le peuple syrien » tandis que l’UE, les États-Unis et l’ONU versent des larmes de crocodile sur la Syrie (Alaraby.co.uk, 7 février 2016)


                                                                                              • Milla (---.---.1.10) 4 juin 2016 21:20

                                                                                                La Russie et l’Iran utilisent Assad pour écraser « le peuple syrien » tandis que l’UE, les États-Unis et l’ONU versent des larmes de crocodile sur la Syrie (Alaraby.co.uk, 7 février 2016)

                                                                                                Le monde agite faiblement un panneau STOP alors que l’empereur Poutine détruit « la Syrie » (Alaraby.co.uk, 8 février 2016)


                                                                                                • JC_Lavau JC_Lavau 4 juin 2016 23:04

                                                                                                  @ l’auteur. Il est mignon, ton mulot des moissons.


                                                                                                  • Thucydide Thucydide 5 juin 2016 07:51

                                                                                                    @JC_Lavau

                                                                                                    je l’ai déniché sur un site de photos il y a deux ou trois ans, il m’a plu (je vis à la campagne, et me bats tous les jours contre ces infernales bestioles smiley


                                                                                                  • MILLA (---.---.1.10) 4 juin 2016 23:48

                                                                                                    @Escoe


                                                                                                    Bachar El Assad est chiite et il massacre les musulmans sunnites. 
                                                                                                    Tu piges ?

                                                                                                    • roman_garev 4 juin 2016 23:56

                                                                                                      IL EST GRAND TEMPS DE FAIRE BANNIR LE TROLL PITOYABLE QUI NOUS FAIT CHIER.

                                                                                                      Ceux de nous qui sont modérateurs, peuvent faire part de leur indignation aux vrais modérateurs au moyen de « Contactez-nous » à l’Espace de modération.


                                                                                                      • MILLA (---.---.1.10) 5 juin 2016 00:15

                                                                                                        @roman_garev



                                                                                                        En fait vous êtes des totalitaires, il n’y a que votre opinion qui doit passer... vous êtes tous d’accord, c’est pas normal. Il faut absolument penser comme vous et être un mouton &#128017; pour ne pas être banni ? Bravo les sectateurs crédules !
                                                                                                         Vous réfléchissez pas par vous-même ? Vous êtes des clones ?

                                                                                                        Refuser la vérité c’est cautionner les massacres, vous avez en quelque sorte du sang sur les mains de manière indirecte. 

                                                                                                      • Thucydide Thucydide 5 juin 2016 07:55

                                                                                                        @MILLA
                                                                                                        Dites merci à Roman, il m’a donné une piste (je n’y connais rien dans les ficelles administratives) et j’attends de savoir comment vous envoyer faire foutre.
                                                                                                        Vous serez bientôt délivré de l’insupportable corvée qui vous est infligée de jouer l’emmerdeur de service.

                                                                                                        Bien à vous


                                                                                                      • Jelena 5 juin 2016 08:41

                                                                                                        @Thucydide >> j’attends de savoir comment vous envoyer faire foutre.
                                                                                                         
                                                                                                        Avant il suffisait de supprimer le compte, mais depuis que l’on peut poster des commentaires sans avoir besoin de compte, ce site est devenu une poubelle et comme on peut le voir sur ce graphique (alexa), l’audience ne fait que chuter.


                                                                                                      • JC_Lavau JC_Lavau 6 juin 2016 00:16

                                                                                                        @roman_garev. C’est fait. Cela servira-t-il ?


                                                                                                      • Thucydide Thucydide 6 juin 2016 08:59

                                                                                                        @Jelena
                                                                                                        Je suis moi-même un exemple de cette chute d’audience et je ne viens que rarement déposer ici des textes qui peuvent relancer le débat (ne jamais prendre parti, toujours offrir un maximum d’espace à la réflexion sur l’information).
                                                                                                        Je continuerai : les Milla & Co s’acharnent à encombrer la RAM du serveur, mais l’info, elle est passée pour les afficionados du site, ce n’est que ça qui compte.


                                                                                                      • Jelena 6 juin 2016 21:33

                                                                                                        @Felgrand >> Réponds-moi sur Maman Russie la violeuse !
                                                                                                         
                                                                                                        Dis moi le muslim, tes grands-pères, ils étaient ou en 1940 ?
                                                                                                         
                                                                                                        Tu t’en tape de l’Allemagne, ce qui te préoccupe, ce qui te chagrine, c’est que la Russie à mis sur la tronche à TON Daesh.


                                                                                                      • Jelena 7 juin 2016 09:19

                                                                                                        @Felgrand >> c’est que la Russie n’est pas notre ennemi (...)
                                                                                                         
                                                                                                        Même un enfant de 8 ans peut comprendre qu’un pays insoumis à l’oncle Sam est un pays ennemi « du camp du bien ».
                                                                                                         
                                                                                                        >> essaie de me répondre...
                                                                                                         
                                                                                                        A quoi bon ? Layly Victor, Thucydide, escoe et moi même t’avons déjà répondu, mais malgré tout tu t’obstines à répéter en boucle que la Russie est un pays à peine plus puissant que le Zimbabwe.
                                                                                                         
                                                                                                        Et enfin ta façon de plaindre ces « pauvres allemands » tout en omettant les 27 millions de morts de l’ex-URSS révèle un parti pris pour l’Allemagne nazie.


                                                                                                      • Jelena 7 juin 2016 19:44

                                                                                                        @Felgrand >> Tu sais que tu en répondras devant le Seigneur, n’est-ce pas ?
                                                                                                         
                                                                                                        Quelque chose me dit qu’il doit craindre ma venue, car ce jour là, j’aurais moi aussi quelques mots à lui dire.
                                                                                                         
                                                                                                        >> Quand eux disent que la Russie est fille de la Vertu, tu y crois ?
                                                                                                         
                                                                                                        Il n’existe pas de guerre propre... La Réponse te conviens ?
                                                                                                         
                                                                                                        >> Tu te crois honnête ?
                                                                                                         
                                                                                                        Tu n’a toujours pas dit pourquoi tu éprouves une certaine « aigreur » envers la Russie.


                                                                                                      • EL Yagoubi M’hamed (---.---.181.151) 5 juin 2016 01:56

                                                                                                        Article et commentaires cohérents
                                                                                                         J’étais toujours passionné de la littérature, le cinéma et l’histoire russes pendant toutes les périodes scolaires et universitaires au Maroc. J’ai toujours gardé ce proverbe russe qui dit :
                                                                                                        "On ne tue pas le loup parce qu’il est gris, mais parce qu’il a dévoré la brebis". La Russie a tout le droit de riposter aux intimidations et aux agressions des puissances occidentales surtout Américaine quelque soit le prix à payer. J’espère que la raison et la sagesse priment sur la médiocrité et l’imbécillité, moteur de propagande des médias presstitués. 



                                                                                                        • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 10:05

                                                                                                          @EL Yagoubi M’hamed

                                                                                                          Un arabe qui supporte le sanguinaire Poutine qui extermine ses frères.

                                                                                                          T’es vraiment un arabe ?


                                                                                                        • Jelena 5 juin 2016 09:24

                                                                                                          Finalement la droite « nationaliste » polonaise se couche devant l’oncle Sam tout autant que l’UMPS >> Le ministre de la défense vient d’annoncer la formation d’une unité de 35.000 militaires afin de « dissuader la Russie d’agresser la Pologne »... Un pas de plus vers l’escalade du conflit.


                                                                                                          • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 10:14

                                                                                                            @Jelana

                                                                                                            En fait, quelques pays de l’Est finiront comme l’Ukraine


                                                                                                          • Jelena 5 juin 2016 10:26

                                                                                                            Quand on lit tes « commentaires », on comprend pourquoi BHL est considéré comme un intellectuel au sein de ta secte.


                                                                                                          • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 10:27

                                                                                                            MILLA (---.---.---.10) 17 mai 01:34 La Lituanie, la Lettonie, l’Estonie ont fait partie de l’URSS, tout comme l’Ukraine. De plus, la Pologne, la Roumanie, etc. n’ont certes pas fait partie de l’URSS mais ont été occupés par l’Armée rouge de 1945 à 1990. Bref, tous ces pays ont été par le passé sous une domination russe : il n’est donc pas étonnant que Poutine cherche à les reconquérir comme il l’a partiellement fait en Ukraine. Comme ces pays sont aujourd’hui membres de l’UE, une attaque éventuelle de Poutine contre l’un d’entre eux provoquerait une situation semblable à celle de l’Ukraine avec en plus le renfort des armées européennes.


                                                                                                          • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 10:00

                                                                                                            « Le ministre de la défense vient d’annoncer la formation d’une unité de 35.000 militaires afin de « dissuader la Russie d’agresser la Pologne »... Un pas de plus vers l’escalade du conflit. »

                                                                                                            Tu confirmes ce que je disais plus haut et que je répète souvent ici.


                                                                                                            • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 10:32

                                                                                                              @Jelena

                                                                                                              dissuader la Russie d’agresser la Pologne »... Un pas de plus vers l’escalade du conflit."

                                                                                                              T’es quand même en train de me donner raison !

                                                                                                              Mdr...


                                                                                                              • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 10:36

                                                                                                                Regardez « Syrie la Russie (Poutine) propose d’occuper le Golan et sécuriser Israel 07 juin 2013 » sur YouTube https://youtu.be/btlMPOBrDQ8

                                                                                                                Poutine l’ami d’Israël.


                                                                                                                • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 10:42

                                                                                                                  https://youtu.be/H2kaQA0fFGw

                                                                                                                  Poutine fait partie du système mondialiste et est citoyen d’honneur de la City comme Georges Bush


                                                                                                                  • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 10:50

                                                                                                                    Poutine est clairement le protecteur d’Israël après les états unis. Il est en train de raser tous les arabo-musulmans sunnites qui dérangent Israël.


                                                                                                                    • escoe 5 juin 2016 12:13

                                                                                                                      Milla au container et en route pour Haïfa, vite. Éventuellement nous pouvons proposer Mogadiscio qui est bien aussi.


                                                                                                                      • Agafia Agafia 5 juin 2016 12:27

                                                                                                                        Milla, MILLA : Une nouvelle Aline qui aurait encore oublié de prendre ses gouttes ???

                                                                                                                        Ou, comme l’a signalé Berry, Orianeborja masquée ???

                                                                                                                        Quel(le) pénible ...^^ Et technique totalement contre-productive, car on passe sans lire cette soupe de comm au n’importe-quoi assaisonnée à l’hystérie, hors-sujet... Bref... ça ne relève pas le niveau Avox qui en aurait bien besoin.

                                                                                                                        Bon dimanche.

                                                                                                                        • UnLorrain (---.---.189.143) 5 juin 2016 12:35

                                                                                                                          Le sous marin Koursk.. m’apparait comme un acte de guerre , non digerer cela va sans dire mais faut le dire pour precision, cet acte de guerre de la part des occidentaux,sert au moins a cela,qu il n y aura pas de guerre totale.


                                                                                                                          • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 12:49

                                                                                                                            oui la syrie federale de shalomov Poutine avec l’accord turquie- UE qui confirme la purification ethnique de plusieurs regions, d’ailleurs le mossad dit deja sur son site que la syrie est divisee en 6 regions... detruire les pays musulmans pour assurer l’hegemonie israelienne...


                                                                                                                            • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 13:24

                                                                                                                              . Les occidentaux ; russes ,iraniens ,israel et les chiites des pays du Golfe font la guerre chez les autres : dès le début du printemps arabe, les Iraniens n’ont-ils pas déclarés que c’étaient eux qui avaient initié le mouvement ?

                                                                                                                              


                                                                                                                              • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 14:38

                                                                                                                                Regardez « Syrie:Les mercenaires russes du regime Syrien سوريا :مرتزقة روس في خدمة بشار » sur YouTube https://youtu.be/iF7xk7rEH6I


                                                                                                                                • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 14:42

                                                                                                                                  Regardez « Liban:soldats et milices chiites oppriment les syriens لبنان :الإعتداء على اللاجئيين السوريين » sur YouTube https://youtu.be/zc8KJH9eVOg

                                                                                                                                  Vous comprenez maintenant pourquoi la fausse dissidence est du côté des chiites.


                                                                                                                                  • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 14:44

                                                                                                                                    Regardez « vidéo fuite : la milice du Hezbollah libanais tue des Syriens blessés en Syrie. » sur YouTube https://youtu.be/Zq_8xQ9TxjM


                                                                                                                                    • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 14:45

                                                                                                                                      Regardez « Irak : massacre de sunnites par des milices extrêmistes chiites d’al Maliki (Irak) » sur YouTube https://youtu.be/9NS6sgr_I28


                                                                                                                                      • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 14:53

                                                                                                                                        Regardez « Le hamas ou l’iranisation à marche forcée de la palestine » sur YouTube https://youtu.be/Isyo8SDIp5I


                                                                                                                                        • simplesanstete 5 juin 2016 14:56

                                                                                                                                          Sioniste, juif.....occupation à plein temps, heureusement ils ont enfin leur propre camp de concentration que je surnomme la bible atomique, Jérusalem étant la Kapitale du bobard religieux, ancêtre du cinéma......Hollywood çà ne s’invente pas ! La mauvaise foi, çà plait énormément au coma des mortels sans destin , le prolo s’exécute toute sa vie, avec rage parfois mais tellement prévisible, y a des syndicacacas pour çà......et même des anars encore plus rageurs.....z’aiment pas pouvoir ceux là et POUM dans leurs gueules, toujours pas digérés.

                                                                                                                                          Les amères loques , la FED et les multinationales ont armés les 2 camps entre SN et NS et puis ont soumis l’europe comme disait Charles à la dette Marshal, une invasion après une autre.....c’est un jeu d’enfant phénoménale comme dirait Hégel. Poutine un homme de l’intelligence pratique, SSecret, en a tiré toutes les conséquences après la vérole marxiste et libérale et ses gens, son peuple le savent et l’admirent. OUI, ils peuvent se défendre de la vérole fantaisiste et sans cesse innovante de l’ochident . Disneyland en terre promise cad hors sol.
                                                                                                                                          CQFD

                                                                                                                                          • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 14:59

                                                                                                                                            Ce qui se passe avec vous tous ici et le fait que vous ayez tous la même opinion est le résultat de la manipulation que vous avez subie de la part des auteurs de certains articles écrits ici sur les questions internationales et surtout de la part des sites de faux dissidents soi-disant anti-système. Il s’avère que ce sont tous des sites crypto-sionistes d’extrême-droite tenus par le système et par Israël (agence info libre, ER, réseau international, les moutons enragés, cercle des volontaires, réseau Voltaire, Panamza, Alterinfo, RT, Sputnik, L’Orient le Jour et des centaines d’autres). En voulant échapper aux médias mainstream, vous êtes rattrapés de l’autre côté par la manipulation de ces sites-là. Les élites sionistes sont plus intelligentes que le peuple : elles organisent tout pour manipuler de tous les côtés. Cela explique le fait que vos commentaires se ressemblent tous


                                                                                                                                            • simplesanstete 5 juin 2016 15:33

                                                                                                                                              @Milla
                                                                                                                                              Typique symptôme de la névrose du 8eme jour bien résumé par une patiente impatiente de n’en plus finir. Vous me rappelez une femme juive que j’ai croisé à Créteil, elle avait une gueule effrayante de torturé malade, digne du « doux » jésus sur la croix. Comme le résume bien l’excellent Ryssen, un autre « sioniste », poil au kyste, cette maladie que la psychanalyse a prétendu guérir, la boucle est bouclée mais pour vous jamais elle ne le sera, pilpoul mon amour... 

                                                                                                                                              GPS : Milla j’ai passé 25 ans avec vos congénères à Londres, mon ex juive/allemande, et mes 2 fils qui ne sont pas juifs techniquement puisque pas circoncis, merci à moi mais quand même atteint par la fantaisie anglo sale conne, parlez moi de multiculturalisme dit chanceux.Le nom de dieu est chance, celui des rencontres pratiques pour juger sur pièce, de source.
                                                                                                                                              Merci au distingué docteur Dommergue/ juif qui résume toute l’affaire, une foi pour toute cette névrose affabulatrice et fabuleuse. Comme dit Soral tous les 50 ans ils se font foutre dehors, les contes de faits ne durent qu’un moment........

                                                                                                                                            • simplesanstete 5 juin 2016 17:28

                                                                                                                                              @Milla,

                                                                                                                                              alors ce skype, c’est oui où c’est non. Les négationnistes c’est vous en fait MDRage suprématiste.

                                                                                                                                            • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 18:41

                                                                                                                                              Toute la fausse dissidence et tous les sites crypto-sionistes, Soral en tête, sont tous issus des réseaux libertarians américains. Tous soutiennent Trump et Poutine. Soral va donner une conférence à Moscou et porte un t-shirt « US Go home ! » C’est ridicule alors qu’il est tenu par les Etats-Unis et Israël. Il a juste choisi un camp parmi les juifs, russes et américains. Poutine va vouloir récupérer des pays d’Europe de l’est, anciennement sous domination soviétique, et il y est poussé par les Etats-Unis. Comme Soral soutient Poutine, ça montre bien qu’il est dans le système. Poutine est juste un pion des juifs américains et russes qui se battent contre les juifs européens pour des intérêts économiques sous l’égide d’Israel. La politique n’est qu’un affaire de ruse, c’est à celui qui niquera l’autre en premier et à chaque fois, c’est le petit peuple qui en paie le prix fort.


                                                                                                                                              • Milla (---.---.1.10) 5 juin 2016 19:52

                                                                                                                                                Cette article confirme ce que je dis sur sur Poutine

                                                                                                                                                Inquiète, la Pologne renforce son armée

                                                                                                                                                Le ministre de la Défense polonais Antoni Macierewicz a annoncé que 35.000 civils seront formés à partir de septembre pour rejoindre les unités dites ’de défense territoriale’, une nouvelle force paramilitaire dans le pays.

                                                                                                                                                Ce dernier a ajouté ce vendredi que l’armée polonaise devrait passer de 100.000 à 150.000 soldats dès l’an prochain. Cela vise à répondre à la guerre ’hybride’, du type de celle que la Russie a mené en Ukraine, a expliqué le responsable de la mise sur pied de ces forces civiles

                                                                                                                                                Chaque voïvodie (département) accueillera une unité de défense territoriale. La priorité est donnée aux régions de l’est de la Pologne, les plus proches de la Russie, considérées comme les plus vulnérables. Le nombre d’adhésions aux groupes paramilitaires a augmenté ces deux dernières années en Pologne mais aussi en Lituanie et en Lettonie.

                                                                                                                                                Les paramilitaires de Strzelec participeront la semaine prochaine à un grand exercice militaire organisé en Pologne par l’Otan. La Pologne a obtenu une présence renforcée sur son sol, des forces de l’Otan, qui tiendra en juillet son sommet à Varsovie.


                                                                                                                                                • roman_garev 5 juin 2016 20:16

                                                                                                                                                  S’il est possible de placer un mot entre les glapissements trollesques d’une folle furieuse, je dirai que la guerre mondiale est devenu réelle plus que jamais. On entend son souffle. Il paraît que les néocons viennent de se rendre que compte, que, laissant la Russie tranquille encore quelques années, ils n’auront plus aucune chance de la mettre aux genoux. Donc ils ont décidé de jouer leur va-tout maintenant.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité