• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une gauche française excessivement raciste !

Une gauche française excessivement raciste !

L'un des thèmes centraux de la gauche Française pour se donner une assise morale soit-disant respectable, est de condamner tous propos qui marqueraient une opposition forte à l'accueil continu de migrants. Nous sommes habitués à ce que quiconque explique souhaiter une régulation forte des flux de personnes entrantes aux frontières, soit immédiatement suspecté d'être un raciste notoire, un xénophobe et en toute logique un électeur du Front National.

De fait, alors que le sujet de l'immigration se ramifie en de nombreuses problématiques sociales, économiques et sociétales, les Français osent de moins en moins aborder cette question sous peine qu'un ayatollah de la gauche bien pensante vienne jeter son fiel en place publique, sur le malheureux qui aurait exprimé une pensée contraire à la doxa.

L'immigration clandestine est très difficile à évaluer, du fait que les migrants illégaux ont toutes bonnes raisons de se cacher. Entre 200.000 et 400.000 personnes seraient actuellement sur le territoire Français en toute illégalité. Du point de l'immigration légale, c'est environ 1.5 Millions d'européens qui sont entrés en France du fait de l'ouverture des frontières, 1,5 autres Millions d'Africains dont l'essentiel viennent du Maroc et d'Algérie, et l'Asie représente 520.000 personnes dont une petite moitié venant de Turquie.

L'INSEE nous informe aussi que les enfants nés de deux parents étrangers étaient en 2011 au nombre de 100.000. Vous avez la possibilité de trouver plus de détails sur le lien suivant :

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NAISLIEUNAISPAR

Plus globalement, la France se métisse chaque année un peu plus, du fait d'afflux de migrants constants que l'ouverture totale des frontières empêche de réguler. Il y'aurait plus de 5 Millions d'étrangers et de descendants de migrants en France métropolitaine. Certains spécialistes évoquent le fait que si rien n'est institué pour endiguer le flot d'immigration illégale au plus vite, dans 60 ans, les populations indo-européennes ayant peuplé historiquement la France seront en infériorité numérique par rapport à des populations originaires d'Afrique.

Le simple fait de présenter un tel constat sans en tirer pour le moment une seule conclusion positive ou négative, est déjà pour le bien-pensant de gauche, un prétexte pour jeter un doute très sérieux sur ma très probable xénophobie. Malheureusement pour notre gentil Bisounours, j'ai été élevé par Africain, musulman de surcroît et mon regard sur l'immigration est humaniste. Je vais tenter de démontrer que notre Bisounours est pour sa part un raciste qui s'ignore...

L'humanité est constituée de civilisations qui se sont construites par des invasions successives ou au contraire par leur isolement géographique. Des codes culturels, des religions, des langues et des traditions ont ainsi émergé dans chaque recoin de la planète et sont le véritable trésor de l'humanité. Chaque fois que notre Bisounours part en voyage au Pérou, au Togo ou en Indonésie, il s'émerveille de toutes ces différences qui le dépaysent. Il apprend très vite que des us et coutumes tout à fait banales en France peuvent être mal vues en d'autres contrées et s'attache à faire attention à ses propres repères occidentaux pour ne pas choquer son entourage. C'est une façon de se faire accepter, en France nous parlerions d'intégration.

Cependant, une fois de retour en France, Bisounours s'indigne du fait que certaines personnes se considèrent choquées lorsqu'elles constatent que des étrangers puissent se sentir tout à fait à l'aise en revendiquant leurs particularités culturelles, comme des normes à accepter en France. Pour prendre un exemple très sulfureux, nos femmes se sont battues pour acquérir leur équité avec les hommes sur des questions sociales et salariales, et ne plus être asservies sous le régime du patriarcat. Aussi, lorsqu'une femme se ballade en Burka dans nos rues, il est parfaitement légitime qu'en vertu de nos us et coutumes franco-françaises, un passant puisse s'indigner d'un tel électrochoc culturel dans son pays. Cela correspond pour lui à un manque de respect quant à ses propres valeurs françaises, sur ce qui fait la liberté sexuelle de la femme.

De la même façon, si bien des souffrances animales sont encore permises par notre société occidentale, (notamment par l'industrialisation de la mise à mort des bestiaux), nos repères culturels font que nous cherchons des solutions (encore bancales) pour réduire cette souffrance. Voila pourquoi très imparfaitement, nous fermons les yeux sur le problème de fond en considérant que l'électro-narcose a au moins le mérite d’assommer les bêtes qui devront être égorgées. C'est un point de vue occidental et il se trouve que nous sommes en France. C'est donc en toute logique une norme qui n'est pas sensée trouver d'exceptions pour des communautés ayant des traditions et des points de repères différents des nôtres. Plus de la moitié des bovins et ovins sont égorgés sans étourdissement en France alors que la norme devrait être de 0 %. Bien sur l'étourdissement n'est qu'une façade pour nous rassurer sur l'absence de souffrance des animaux, mais c'est mieux que rien en attendant d'évoluer vers la disparition des abattoirs. En outre, je ne pense pas qu'un seul Français voit un mal à ce qu'une prière rituelle soit adressée à un animal sacrifié, mais dans notre inconscient collectif, il n'est pas question d'égorger une bête à blanc. Nous consommons pourtant des animaux ayant vécu ce traumatisme car notre Bisounours tient à ce que les repères culturels d'une minorité supplantent les repères culturels de la majorité.

Cela signifie que les normes sociétales occidentales qui n'auraient aucune chance d'avoir le droit de citer dans d'autres pays du Monde (et c'est tant mieux), ne trouvent pas une équivalence de traitement en France. Bien au contraire, plus que de la tolérance, nous instituons par la loi ou l'absence de réglementation des normes qui ne sont pas les nôtres.

Car notre cher Bisounours revendique le fait que les peuples protègent leurs repères culturels et traditions partout dans le Monde, mais qu'il serait tout à fait xénophobe que notre propre peuple puisse souhaiter en faire autant. D'une certaine façon, notre Bisounours a un petit souci d'identité et montre une certaine "introphobie". Mais il ne se rend pas compte qu'il génère par sa volonté d'ouvrir aux quatre vents nos frontières et accepter sans conditions les normes culturelles des migrants, un malaise social, sociétal et économique qui sera le terreau du racisme entre les communautés.

Car soyons clairs : imaginons (et heureusement ça n'est pas le cas) que la France ait toujours maintenu ses frontières totalement hermétiques. Les premiers migrants seraient alors source de curiosité, pour quelques-uns de rejet et pour d'autres d'une véritable envie d'échanger des points de vue. Si nous imaginons désormais une France qui se contente de filtrer les migrants à ses frontières pour que ces derniers, même par filiation restent largement inférieurs numériquement au reste de la population, le brassage se fait alors naturellement. Les étrangers constatant qu'aucun passe-droit ne serait pour autant donné sur leurs propres normes culturelles et sociales, continueraient de vivre leurs traditions, mais uniquement dans la sphère privée ou associative. Les Français de "souche" ne se sentant pas oppressés par des repères culturels qui ne sont pas les leurs, resteraient néanmoins au contact d'une population immigrée et apprendraient à la connaître sans craindre de perdre leur propre identité en tant que groupe ethnique et culturel. D'autant qu'il n'y aurait aucune difficulté sociale ou économique pour intégrer ces gens normalement.

Mais depuis 50 ans que le flux migratoire est constant, là où il n'y aurait eu aucune raison qu'un rejet s'institue de part et d'autres, c'est l'inverse qui se produit. Un vieil ami de ma famille d'origine Tunisienne m'expliquait que peu après leur construction, les barres HLM étaient majoritairement peuplées de Français de souche et de quelques migrants venus principalement d'Algérie. Mais une première barrière sociale s'est forgée du fait que les familles étrangères présentes sur le sol Français de façon légale, attiraient à elles d'autres migrants qui ne venaient pas forcément avec un titre de séjour en règle en France. C'était le rapprochement familial. Cette main d’œuvre qui pouvait être expulsée à tout moment ne pouvait donc pas prétendre travailler de façon déclarée. Les employeurs les plus indélicats ont certainement applaudi des deux mains le parti socialiste et la droite libérale de l'époque, car ils ont pu exploiter cette misère sociale à leur plus grand profit. Tandis que les ménages français achetaient peu à peu leur premier logement durant les 30 glorieuses et quittaient donc les zones HLM, ceux qui restaient étaient évidemment les populations étrangères jusqu'à ce que de véritables ghettos s'institutionnalisent.

Hors comme tous les êtres humains vivant dans un pays étranger, les migrants qui atterrissent en France, cherchent à se rapprocher de leurs compatriotes pour ne pas se sentir trop perdus, afin d'obtenir des renseignements des premiers arrivés, etc. Et lorsque des Français blancs accédaient à la propriété en plus de trouver des postes relativement bien payés, les migrants récemment installés n'avaient le droit qu'à des boulots ouvriers déclarés ou non, et un premier fossé se creusait.

Le même ami Tunisien poursuivait ses explications en me relatant son enfance au pays. Il m'expliquait que lorsqu'un gamin faisait une bêtise dans la rue, il se faisait durement réprimander par les passants, et les parents du minot trouvaient cela normal. Que le gamin s'en plaigne, et il recevait une double ration de claques de la part de ses parents. Mais en France, sauf peut être encore dans les campagnes, nous avons une certaine retenue tant du fait des lois que de notre culture, à nous mêler de ce qui nous regarde pas. Y compris lorsqu'il s'agit d'éducation de nos enfants. Hors tous les enfants du Monde réfléchissent de la même façon : Si les bêtises ne sont pas sanctionnées, on peut toujours repousser les limites. Ce fut le terreau de la délinquance dans les banlieues.

Dernier trait culturel que Khemaïs (c'est son prénom) m'expliquait : Alors que les femmes s'émancipaient en France et que les moyens de contraception se diversifiaient, les populations d'Afrique du Nord et même d'Afrique Sub-Saharienne n'entraient pas dans cette logique. Car culturellement, l'enfant était considéré comme un accomplissement pour ces populations. Jouir d'une famille nombreuse était une forme d’ascension sociale au regard de ses pairs, outre la garantie que les vieux jours seraient assurés.

Ce mélange de facteurs sociaux et sociétaux ont fortement dégradé la situation dans les banlieues. Des familles originaires du Maghreb ou d'Afrique Noire s'agrandissaient rapidement, tant par les naissances que le rapprochement familial, et se trouvaient vite à l'étroit dans des appartements qui étaient conçus pour des cellules familiales correspondant à nos standards de l'époque (entre deux et trois enfants par ménage). Les mères de famille souvent fatiguées veillaient à souffler un peu en laissant les gamins jouer dehors, cela en supposant qu'en cas de bêtise, il y'aurait toujours quelqu'un pour houspiller le môme. Évidemment, ce fut rarement le cas.

Ceci est l'analyse d'un Tunisien et j'en fais volontiers la mienne car j'ai aussi grandi dans des quartiers difficiles du Val de Marne. La ghettoïsation, la délinquance induite et les replis communautaires sont totalement liés à la dérégulation de l'immigration en France. Le racisme existe désormais des deux côtés. D'un côté nous avons les médias qui font mousser "le péril islamique" pour détourner l'attention des électeurs et légitimer des guerres dégueulasses, ce qui exacerbe la montée du racisme anti-musulman (en vérité anti-arabe) de la part d'un nombre croissant de Français de souche. De l'autre côté, le racisme anti-blanc est aussi devenu une réalité dans les quartiers. Cela par ce que des gamins sont confrontés à une France qui ne les intègre pas correctement et dont les normes culturelles sont différentes de celles véhiculées par leur cellule familiale. Ces gamins se cherchent une identité par rapport à leurs racines alors qu'ils sont pourtant Français pour la plupart d'entre eux.

Les responsables du Parti Socialiste jusqu'au Front de Gauche ont donc créé un climat social malsain. En se foutant des conséquences de leurs vues angéliques sur l'immigration, en plus de condamner ceux qui souhaitent poser les freins aux plus vite sur ce problème, il me semble que la gauche Française est en vérité profondément raciste.

Car un dernier paradoxe de cette attitude anti-sociale de la gauche sur l'immigration reste à évoquer :

En créant les conditions d'une entrée facile en France pour des migrants illégaux, il se forme un appel d'air réel. Des bras, des cerveaux et des ressources quittent l'Afrique. Et le voyage se fait rarement en avion. Combien de femmes, d'enfants et de jeunes hommes sont morts noyés dans la mer Méditerranée par ce que des Africains sont convaincus qu'ils pourront réussir en France ? N'est ce pas totalement cynique de donner de l'espoir à des gens jusqu'à les en faire crever ? Car quand bien même ces pauvres gens arriveraient en France, quelle sera leur situation ?

 

Au mieux ils raseront les murs pour ne pas se faire expulser, et dans un climat économique de plus en plus dégradé du fait de notre servitude au dogme européïste de la même gauche introphobe, ils auront le choix entre la solidarité familiale ou dormir dans la rue et crever de froid en hiver. Ces gens ont quitté leur pays, leurs amis, leur famille pour mourir en mer ou sur un banc public à Paris, par ce que des bobos de gauche méprisent totalement l'identité de leur propre peuple et le devenir des migrants. Alors non, ceux qui sont hostiles à l'immigration n'ont aucune raison de culpabiliser. Certes, désormais nombre d'entre eux sont tombés dans le délire identitaire ou le racisme pur et simple, mais ils ne sont que la résultante d'un traumatisme social forgé par la gauche. Cette gauche raciste qui fait de beaux discours sur la diversité mais se refuse à mettre son nez dans la réalité du terrain. Cette gauche qui se refuse à réfléchir au sort des populations Africaines et qui plutôt que proposer une politique de développement intelligente sur le continent noir, appelle les forces vives de l'Afrique à fuir leur pays pour atterrir dans une France qui n'est plus en mesure de les accueillir, que ce soit économiquement, culturellement ou socialement.

Cette gauche raciste dont la rhétorique fumeuse peut être démontée de manière implacable par un Tunisien vivant en France, mérite d'être qualifiée d'extrême droite. Elle aime le capitalisme pur et dur, se veut ultra libérale car faussement "libertaire", et méprise férocement les populations qu'elle appelle à venir coloniser la France.

Elle est à l'origine des ghettos en France, des camps de Roms, de la mendicité, de la délinquance et de la pauvreté. Cette gauche là qui souhaite survivre en donnant le droit de vote aux dizaines de milliers de migrants Africains qui arrivent chaque année en France, doit absolument être éjectée de toutes les institutions qu'elle gangrène.

La France aujourd'hui est très diversifiée. Mais il ne fait pas bon être un Français d'origine arabe ou d'Afrique Sub-Saharienne désormais. Car avec une gauche qui ne veut pas stopper son délire mortifère, même les Français issus de l'immigration ne parviennent pas à forger leurs propres chances, et se distinguer des replis communautaires des derniers arrivés ou des gamins en perte de repère. Cela par ce que la France reste ouverte aux quatre vents, plutôt que de faire cesser l'appel d'air et enfin commencer à résoudre nos problèmes économiques et sociaux intérieurs.

Je ne serais jamais un électeur d'extrême droite, car je ne voterais jamais pour le Front National, l'UMP, le Parti Socialiste et même le Front de Gauche malgré sa composante communiste un peu plus intelligente sur ce sujet. En tant qu'humaniste je souhaite non seulement le démantèlement de l'U.E, une planification économique au profit de l'être humain et de la biodiversité, mais je souhaite aussi que cesse l'immigration, afin de préserver mon identité culturelle Française, et empêcher le racisme et la misère sociale de gangrener mon pays.

Je conclurais simplement cet article en précisant à mes amis de tous bords politiques que ce n'est pas à eux en tant qu'individus, sympathisants ou électeurs que j'en veux, mais aux fripouilles qui inventent une façade morale et humaniste pour en vérité légitimer l'exact inverse depuis des dizaines d'années.


Moyenne des avis sur cet article :  2.97/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • leypanou 6 avril 2013 13:08

    "Certains spécialistes évoquent le fait que si rien n’est institué pour endiguer le flot d’immigration illégale au plus vite, dans 60 ans, les populations indo-européennes ayant peuplé historiquement la France seront en infériorité numérique par rapport à des populations originaires d’Afrique «  : commencez par régler déjà le problème d’immigration légale si vous avez du courage, des ex-pays de l’Est, genre Bulgarie, Roumanie ou Pologne avant de penser à l’immigration illégale.

    Ce que des gens comme vous ne comprendront jamais car c’est trop compliqué pour leur capacité de raisonnement, c’est que, même si on donne le droit d’entrer à tout le monde en France, tous les Africains ou autres Maghrébins ne viendront jamais tous en France, n’importe qui préférant rester là où il est né, où il a de la famille, etc, etc, au lieu d’aller dans un pays étranger.

    Quant au délire de 60 ans patati patata, un auteur Raspail prédisait déjà il y a de très nombreuses années »dans 30 ans etc etc« , exactement le même type de délire.

     » Je ne serais jamais un électeur d’extrême droite etc etc" : être électeur d’extrême droite ne veut pas exclusivement dire voter FN ; promouvoir les idées là-dessus suffit largement.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2013 13:21

      yep yavait un reportage hier une bande de banlieue 14 malabars détroussait un ptit « sous-chien » malingre mais doté d’un iphone" quel salaud de tenter des malheureux élevés soignés gratos par la salope france .

      bref ils etaient tous africains et notre commentateur de noter cette agression comme un vulgaire
      détroussage , combien vous pariez que 14 racailles sous-chiens agissant de même nous aurait valu les gros titres hurlant à l’acte racisteet une plainte du mrap.
      Le travail des consciences a tellement été bien fait par nos bienpensants alliés du capital apatride que nous ne nommons plus un safari anti -blanc par son nom que nous nommons immigration ce qui n’est qu’envahissement du sol et elimination par les ventres de la population
      sous-chiens.
      Asinus : ne varietur

      • wesson wesson 6 avril 2013 14:11
        Bonjour Cova,

        « yep yavait un reportage hier une bande de banlieue 14 malabars détroussait un ptit « sous-chien » malingre mais doté d’un iphone » quel salaud de tenter des malheureux élevés soignés gratos par la salope france  "

        ah ça, le petit fait divers toujours invérifiable et souvent carrément inventé qui permet de tirer des conclusions et de les étendre à toute la France (voire l’Europe), c’est une spécialité de la maison Extrême droite, tendance identitaire.



      • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2013 14:25

        @Wesson reportage survolé " sur les interventions policieres dans le metro la nuit , par contre je confesse que je zappais entre d8 w9 bfm et itélé.Vous me connaissez je ne conteste à personne le droit de me contredire ou d’être en désaccord , mais je trouve votre procédé disqualifiant limite insultant vous me croisez depuis +de 5 ans c’est pour cela que j’ai pris la peine de vous répondre.

        Asinus : ne varietur

      • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2013 14:28
        ps
        et je ne me suis jamais caché d’être identitaire 

      • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2013 20:20

        @ yep omar 

        africains : beur/black au sens etnique pas au sens nationalité ils avaient pour la plupart une carte d’identité française j’imagine .Juste pour démontrer
        que cet acte crapuleux se dedoublait plus que probablement d’un comportement raciste .
        Par ailleurs « bougnoules » n’est pas un terme que j’emploie et vous le savez .Quand je vois 10 caucasien dérouiller un black ou un beur j’y vois d’abord un acte raciste et ensuite un comportement crapuleux ,Il semble qu’en France on ne puisse nommer acte raciste une dizaine 
        de blacks et beurs cognant sur un sous-chiens .
        Asinus : ne varietur

      • legrind legrind 6 avril 2013 13:25

        La France est un enfer de racisme c’est pourquoi tous les africains, arabes, roms.. veulent venir s’y s’installer , pourquoi les africains musulmans ne vont pas vivre chez leurs frères arabes au fait ? 

        On est tellement raciste qu’on va chouchouter les djihadistes français que les pakistanais nous refilent, on leur filera toutes les aides possibles à leurs familles, tous leurs enfants élevés dans l’amour et le respect de la France, de la culture française, c’est qu’on se suicid.. euh on s’« enrichit » pardon, loin de moi l’idée de vouloir stigmatiser

        • wesson wesson 6 avril 2013 14:20

          bonjour legrind,


          «  c’est pourquoi tous les africains, arabes, roms.. veulent venir s’y s’installer »

          ben pas du tout. Africains + Arabes ils ne veulent certainement pas tous venir, et même pour eux c’est vraiment très compliqué, et les frontières de l’Europe sont nettement plus hermétiques que celles des états-unis. Les conditions d’obtention d’un visa sont réellement très contraignantes, pour la personne qui vient, et également pour celle qui le reçoit - car il faut qu’il y en ai une et qui se porte garant.

          Pour les roms, ils font partie de l’Europe et donc ont le droit de circulation. Si ça vous défrise, écrivez à votre député. D’ailleurs, vu les pays qui vont arriver en Juillet dans l’Europe, nous allons encore avoir bien d’autres laveurs de vitres aux feux-rouges.

          Et pour le reste, les djihadistes, c’est un coup de billard à plusieurs bandes de nos amis Américains qui ont besoin d’une Europe uniquement commerciale (des clients), mais absolument pas politique, et font tout pour que cela arrive, y compris en nous lançant dans des conflits dans lesquels nous n’avons strictement aucun intérêt. 

          Nous avons bien été colonisé et depuis un bon moment, mais c’est pas par les Arabes ou les islamistes. Comptez le nombre de restaurants rapide en France, et regardez sur quel modèle ils se fondent.



        • Malthus Malthus 6 avril 2013 14:22

          Pour Sampiero, tu apprendras que je suis très critique avec l’U.P.R pour différentes raisons, et que je n’en suis pas adhérent.

          La France n’est pas un pays raciste pour répondre à un commentaire plus haut, c’est justement du fait de notre universalisme que nous avons laissés des cinglés apatrides véroler la gauche pour nous faire croire à l’Union Européenne des Bisournous et la liberté de circulation de personnes induites par les traités.

          Des problèmes sociaux qui n’auraient aucune raison d’exister, et par voie de conséquence ne pas permettre l’émergence du racisme et des communautarisme, ont été fabriqués de toute pièce par les responsables de cette gauche apatride et de la droite ultra capitaliste.

          Ayant désormais l’habitude que des crétins ne soient pas fichus de considérer la régulation de l’immigration comme autre chose que du racisme, je ne me formaliserais pas des accusations imbéciles à mon endroit. J’ai expliqué mon point de vue, je n’ai pas besoin d’être « semi-lepeniste » pour faire cette analyse.

          Quand à l’évocation des années 30 (où le racisme et le colonialisme était exacerbé, mais pas l’ouverture des frontières), nous n’y sommes plus. Je ne focalise pas mon argumentaire sur les peurs de nos aïeux, mais bien sur les réalités démographiques d’aujourd’hui.


          • PrNIC PrNIC 6 avril 2013 14:38

            1-N’importe quoi ! Pas besoin d’être excessivement quelque chose pour l’être  !

            Malthus est simplement raciste !

            2- une de ses citations :  mais je souhaite aussi que cesse l’immigration, afin de préserver mon identité culturelle Française .

            Ce pauvre Malthus n’a du jamais vivre à l’étranger : Pour ma part , 10 ans de coopération au Maghreb ne m’ont pas fait fondre mon identité culturelle Française !

            Maintenant si qq sénagalais ou japonais , ses nouveaux voisins de paliers , lui font perdre sa dite identité , faut croire qu’elle est bien peu consistante !


            • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2013 17:39

              bonjour , discours un rien élitiste il n’y a rien de comparable entre la vie de l’expat français jouissant d’un statut social dans ces pays et celle du « sous-chiens » moyen confronté à l’envahissement du sol , la compétition pour les jobs et la sommation d’avoir à partager cité services . Il n’est pas neutre de constater dans le lycée à 7/8 langue ou vont mes fils l’absence de la progéniture des sempiternels donneurs de leçons de partage et d’accueil . 

              Asinus : ne varietur

            • Malthus Malthus 6 avril 2013 14:56

              PrNIC, j’aimerais que vous m’expliquiez sur quelle connaissance intime de ma personne, vous fondez que je soi raciste ?

              Considérez vous qu’il y’a des repères culturels qui différencient les peuples Algériens, Zaïrois, Japonais et Péruviens ?

              Considérez vous dans ce cas, qu’il y’a de la même façon des repères culturels propres aux Français ?

              Est ce que lorsqu’un Japonais souhaite préserver ses repères culturels et sociétaux, vous l’accuseriez de racisme ? Faut il avoir voyager pour légitimer votre absence de racisme ?

              Considérez vous que les traités et dérégulations de l’immigration en France n’ont strictement aucun lien avec les problèmes de racisme, de communautarisme et de violence dans les banlieues ?

              Vraiment aucun ?

              Car si c’est le cas, en dehors des autres facteurs sociaux connus en plus de la prohibition imbécile du cannabis (oui, je suis un facho d’extrême droite favorable à la légalisation de cette plante), je ne vois pas comment on peut éluder le fait que les banlieues soient des ghettos avec des majorités ethniques et confessionnelles qui ne ressemblent pas spécialement au socio-type que l’on retrouve dans les villages ou quartiers bourgeois des grandes villes.

              Si ça vous chatouille les narines d’admettre cela, vous ne faites que contribuer au racisme des uns et des autres. Pour ma part, celui qui m’a élevé est musulman et africain comme je le signifiais dans l’article, et mon analyse des problèmes sociaux en France ne se base pas sur le rejet des uns et des autres, mais sur une réflexion froide et objective.


              • PrNIC PrNIC 6 avril 2013 19:05

                j’aimerais que vous m’expliquiez sur quelle connaissance intime de ma personne, vous fondez que je soi raciste ?

                vous l’écrivez vous même : Vous avez peur que votre identité culturelle disparaisse à cause de trop d’immigration !
                Ne rendez pas « l’étranger » responsable du peu de poids de votre identité ou de sa fragilité .

                Je pense que toutes les identités culturelles s’enrichissent et qu’aucune n’a la possibilité de faire disparaitre l’une ou l’autre.


              • Malthus Malthus 6 avril 2013 19:28

                Et donc, le fait que je revendique que je dispose de certains traits d’identités culturels communs à tous les français (quelque soit leur religion, couleur de peau, etc), ça fait de moi un facho ?

                Alors, je vais vous les donner mes références culturelles qui ne sont pas Américaines, Pakistanaises ou Péruviennes :

                1) Je vie en France et j’y suis né. Ca peut paraître con, mais les intérêts que je partage avec tous les autres Français ne sont pas en Allemagne ou au Burundi, mais en France de fait.

                2) Je parle le Français. Je sais bien que le matraquage de séries américaines et l’européïsme anglo-saxon voudrait que l’on soit tous anglophones, mais ça n’est pas le cas.

                3) J’attache une grande importance à ce qu’un Etat soit protecteur et social. Comme tous les Français (sauf les rares libéraux), je suis habitué à la Sécurité Sociale et au système de retraite par répartition. Je ne veux pas que l’U.E le démantèle par la voie des fripouilles qui tiennent les médias. En tant que Français, je sais que c’est depuis St Louis que la France s’est bâtie peu à peu un modèle social.

                4) Je suis très attaché à la laïcité. J’accepte totalement que l’on construire des mosquées en France, tout comme il y’a des synagogues et des églises. Mais pas qu’on m’impose sa religion. J’ai foi en Dieu, mais ceci ne regarde que moi et la façon dont chacun vie sa foi ou son athéïsme ne me regarde pas.

                5) Je vie en terre historiquement catholique. Je considère toutes les religions comme des foutaises moralistes à titre personnelle, mais on ne balance pas 1700 ans d’Histoire à la poubelle comme cela. De nombreux principes liés à cette religion se sont inscrits dans notre inconscient collectif. J’ai un certain respect plus pour l’Histoire que pour cette religion, mais je ne nie pas qu’une part de moi n’est pas seulement liée à mes convictions propres, mais à ce qu’une société multi-séculaire a forgé dans mon approche Française.

                Encore une fois, j’aimerais que vous répondiez à cette question, car vous l’avez méchamment éludé :

                Y’a t’il des différences culturelles entre les peuples du monde, selon le pays où ils vivent, oui ou non ?

                Y êtes vous attaché au nom de la diversité du Monde ?

                Et si c’est le cas, pourquoi refusez vous l’idée que le peuple Français ait aussi une part d’identité culturelle ? Et pourquoi revendiquer cette identité serait du rejet des autres ?

                Vous n’avez pas l’impression d’être un peu manichéen ?


              • PrNIC PrNIC 6 avril 2013 22:23

                Y’a t’il des différences culturelles entre les peuples du monde, selon le pays où ils vivent, oui ou non ?

                Evident ! Mais elles ne sont pas en guerre les unes avec les autres : ce sont des élèments transversaux à nos cultures qui sont causes de nos possibles haines : religion-soif de pouvoir- peur de l’autre qui est différent - incompréhension par manque de connaissance- jalousie - haine de l’Egalité .....etc ...

                Y êtes vous attaché au nom de la diversité du Monde ?

                Evident, cette diversité est source de richesses réciproques .

                Et si c’est le cas, pourquoi refusez vous l’idée que le peuple Français ait aussi une part d’identité culturelle ?

                Où ai je refusé cela dans mes écrits ?

                Et pourquoi revendiquer cette identité serait du rejet des autres ?

                Si revendiquer notre idendité ne m’enferme pas dans un ghetto , « entre nous » , elle ne peut pas rejeter les autres : la présence d’étrangers à nos côtés n’est donc plus un problème !

                A chacun son choix : Entre une identité culturelle capable de créer des liens et une identité culturelle qui classe et discrimine !


              • Esprit Critique 6 avril 2013 16:26

                juste une faute frappe :

                « les repères cultuels d’une minorité supplantent les repères culturels de la majorité ».

                Et la , tout est dit !


                • MUSAVULI MUSAVULI 6 avril 2013 16:46

                  Malthus,

                  Je partage l’essentiel des inquiétudes que vous soulevez dans votre article. Enfermer le débat sur l’immigration dans l’allégeance ou l’hostilité au FN est une démarche complètement absurde. Je suis toutefois réservé sur la composition ethnique que vous prédisez pour la France dans les soixante ans à venir. L’immigration ne pourra « défigurer » la France qu’à trois conditions :
                  - que les pays du Sud restent désespérément pauvres et politiquement instables, ce qui n’est pas certain. De nombreux pays du Sud sont en train de sortir de la misère, ce qui influe directement sur l’émigration de leurs populations.
                  - que la femme et l’homme « français » continuent d’avoir moins d’enfants que les coupes immigrés. Je ne sais pas comment motiver la femme française à avoir au moins 4 enfants. Si on y parvient, il y aura toujours plus de Français blancs que de personnes d’origine immigrée.
                  - que les discriminations à l’embauche continuent. Aujourd’hui, un Noir ou un Arabe qui cherche un emploi est à peu près certain qu’il ne l’aura pas. On lui préférera le candidat blanc. Et c’est là que ça devient intéressant. Le Blanc recruté va s’accrocher à son poste et à sa carrière repoussant toujours à plus tard le projet de maternité. Le Noir, au chomage, ou n’exerçant que de petits boulots, a tout son temps. C’est calins systématiques à la maison. Une grossesse est vite arrivée. Puis une deuxième,... Il a tout son temps. Il peut s’occuper des enfants. En supprimant les discriminations à l’embauche, tout le monde aurait les mêmes chances et tout le monde serait accroché à sa carrière pour retarder les projets de maternité.

                  • Malthus Malthus 6 avril 2013 19:46

                    Bonjour, je réponds à vos interrogations par ordre énoncé :

                    1) Les bobos sont souvent les premiers à accuser de racistes notoires ceux qui souhaitent réguler l’immigration, mais je les entends rarement parler de la grande barrière verte au Sahel, de l’escroquerie du Franc C.F.A, du projet Transaqua ou encore du diktat du FMI en Afrique. Pour ma part, réguler l’immigration va de pair avec la fin du Franc C.F.A (une véritable libération pour les Africains assujettis à cette monnaie) et de lourds investissements de la France à titre gratuit en Afrique, notamment sur des projets infrastructurels et agronomiques. Il y’aura toujours une différence de niveau de vie qui favorisera l’immigration tant que nous ne prendrons pas nos responsabilités, ne serait qu’à l’égard de nos anciennes colonies, et que nous leur imposerons un système financier international et même Français qui les ruine. Et je vous parle même pas des guerres menées par le roquet Sarkozy ou le pseudo socialiste Hollande.

                    2) Je suis néo-Malthusien et il serait long d’en expliquer ici les raisons. Je n’ai rien contre le fait que la France à partir de sa population actuelle très diversifiée, tant du fait de l’immigration, que de notre passé colonial (donc des Français vivant dans les DOM-TOM notamment) se métisse peu à peu. D’autant que j’ai été élevé par un Africain et une bonne partie de ma famille est africaine ou métisse. Pour moi, être Français n’est pas exactement une question de couleur de peau. C’est quelque chose de plus profond. C’est adopter une Histoire nationale riche, des valeurs et une volonté farouche de maintenir notre indépendance par rapport à une sorte d’empire Anglo-Saxon qui nous oppresse. Simplement, que l’on soit noir, jaune ou blanc, je pense que nous devons au contraire réduire la voilure en terme de procréation, pour faire chuter tout doucement notre démographie à un chiffre plus raisonnable par rapport à nos ressources. Je ne peux que vous inviter à comprendre le pourquoi et le comment sur ce lien.

                    3) De discriminations à l’embauche, j’en vois en fait assez peu, car la plupart des entreprises ne versent pas dans le racisme imbécile. Cependant, je constate que c’est souvent dans les postes commerciaux que cette discrimination existe, car il ne faut pas choquer les petits vieux avec un noir ou un arabe qui devrait vous vendre un produit d’assurance ou un véhicule. C’est malheureux, mais je crois que la part la plus raciste de la France est relativement âgée, et est d’ailleurs le socle historique du F.N. La mutation semble tout de même se faire, puisque désormais la moitié de l’électorat du F.N est plutôt jeune et un tiers est une composante ouvrière. Ce qui signifie que c’est plutôt le rejet de l’U.E et l’euro qui prend de plus en plus de poids, et de moins en moins les foutaises islamophobes.


                  • popov 6 avril 2013 16:54
                    @l’auteur

                    Un article plein de bon sens, qui est comme prévu taxé de racisme par les bobos.

                    Est-ce qu’un de ces bobos pourrait nous expliquer pourquoi il faut de l’immigration de personnes sans aucune qualification particulière, à une époque où il y a encore plus de chômage chez les immigrés et leurs descendants non assimilés que dans le reste de la population ?

                    • paulau 6 avril 2013 17:51
                      Le problème des sans-papiers

                      Tentative pour montrer des aspects néfastes de l’action menée par les soutiens des sans-papiers.

                      L’appellation de sans-papiers est incorrecte. Les étrangers en cause avaient des papiers : visas, titres de séjour ou récépissés de demandes d’asile. Ils connaissaient de ce fait la date de la fin du séjour dont on leur refuse la reconduction. Cette autorisation non renouvelée, ils prennent volontairement le risque d’être dans l’illégalité. S’ils n’ont pas de papiers, c’est du fait de cette situation illégale. L’expression « étrangers illégaux » est plus appropriée que celle de « sans-papiers » qui transforme un manquement à la loi en privation d’un droit. 

                      Les autorités n’ont pas à fléchir face à la pression des personnes qui encouragent ces illégaux. Les Français ont en effet organisé leur destinée dans le cadre d’un État de droit, ce qui postule qu’une situation illégale ne puisse être créatrice de droit............. 

                      La suite :

                      http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-probleme-des-sans-papiers-46538

                      • Malthus Malthus 6 avril 2013 20:40

                        En n’oubliant pas tout de même qu’ils sont les victimes d’un système et non des délinquants, même si juridiquement, c’est le cas.


                      • Amoribonde Amoribonde 6 avril 2013 23:56

                        Joyeusetés,

                        Vous écrivez : "Il est alors facile de dire qu’être raciste ce n’est pas bien , pas bien d’accord je respecte tous les peuples mais j’attends la même des choses des autres."

                        Bon alors, c’est bien de ne pas être raciste mais c’est mal quand les autres le sont ?

                        C’est affligeant ce discours...Même si c’est facile à dire...C’est même inutile, c’est faux en fait...


                      • Amoribonde Amoribonde 7 avril 2013 22:48

                        Joyeusetés,

                        Je ne sais pas si votre commentaire mérite une analyse.

                        Si vous n’êtes pas content, abstenez-vous de faire des commentaires, cela fera du bien à la démocratie...J’ai l’impression d’entendre le discours d’un vieux réac planqué chez lui.

                        Cela ne vous fera pas changer d’avis et je m’en tape, et puis gardez vos chaînes, vous les portez si bien...


                      • louphi 6 avril 2013 19:00

                        Malthus

                        « L’un des thèmes centraux…est…l’accueil continu des migrants….une régulation forte des flux des personnes rentrantes aux frontières… »

                        Telles sont quelques expressions saillantes qui arborent le « thème central » que Malthus aborde.

                        Par ces temps de plus en plus difficiles pour les masses laborieuses et les peuples du monde entier pris à la gorge sous l’épais et lourd manteau de fer du capitalisme, de l’impérialisme, Malthus pose un faux problème, un très faux problème, celui de l’immigration en Europe de la main d’œuvre européenne, asiatique, nord-africaine et subsaharienne.  Malthus se veut distant du racisme, de la xénophobie, des ayatollahs de la gauche bien pensante. Mais cette précaution ne l’empêche pas d’enfourcher le cheval de baille du Front National et autres partis chauvins de gauche et de droite.

                        Toute agitation sur la question de l’immigration est une escobarderie politique ayant pour but de détourner l’attention des masses laborieuses et des peuples de l’exploitation. C’est le vieux stratagème qui consiste à diviser pour mieux régner. Au lieu d’être dirigée contre les capitalistes et les exploiteurs, la colère des masses laborieuses s’exerce alors sur les masses laborieuses elles-mêmes et aussi contre les autres peuples. Cela permet aux capitalistes de tenir plus solidement les masses laborieuses et les peuples en laisse, de renforcer les chaines de l’exploitation, et ainsi de continuer de s’enrichir toujours plus insolemment.

                        Le battage sur la question de l’immigration est une escobarderie des organisations et partis politiques national-démagogues de la même façon que le « mariage pour tous » l’est pour les organisations et partis politiques sociétal-démagogues. L’une et l’autre escobarderie ont pour but de dédouaner le capitalisme en particulier et les exploiteurs en général en divisant les masses laborieuses, en les opposant les unes aux autres.

                        Pour les masses laborieuses et les peuples, le problème de l’immigration de la main d’œuvre (les immigrés) est un faux problème. Le vrai problème est celui de l’é-mi-gra-tion des capitaux des métropoles coloniales (centre) vers les pays coloniaux et dépendants (périphérie) et d’immigration en métropoles des matières premières tirées de la périphérie. Cette migration-là des capitaux ne préoccupe visiblement pas Malthus. Il n’est obnubilé que par la migration des humains. Malthus est un défenseur du capitalisme et des exploiteurs.

                        « L’immigration clandestine est très difficile à évaluer, du fait que les migrants illégaux ont toutes bonnes raisons de se cacher. Entre 200.000 et 400.000 personnes seraient actuellement sur le territoire Français en toute illégalité. Du point de l’immigration légale, c’est environ 1.5 Millions d’européens qui sont entrés en France du fait de l’ouverture des frontières, 1,5 autres Millions d’Africains dont l’essentiel viennent du Maroc et d’Algérie, et l’Asie représente 520.000 personnes dont une petite moitié venant de Turquie.

                        L’INSEE nous informe aussi que les enfants nés de deux parents étrangers étaient en 2011 au nombre de 100.000. »

                        Cela s’appelle le pistage des immigrés, le recensement du bétail humain, sans aucune considération de la détresse de ces populations dont le responsable s’appelle l’exploitation, le capitalisme, l’impérialisme.

                        A quand le pistage des capitaux, le recensement aussi exhaustif des fortunes et des paradis fiscaux, la traque des milliardaires ? Avec Malthus, le très honorable monsieur Cahuzac n’a pas à se dévorer.

                        « Certains spécialistes évoquent le fait que si rien n’est institué pour endiguer le flot d’immigration illégale au plus vite, dans 60 ans, les populations indo-européennes ayant peuplé historiquement la France seront en infériorité numérique par rapport à des populations originaires d’Afrique. »

                        Cette affirmation de Malthus est une ignorance ou une révision volontaire de l’Histoire des origines du peuplement de l’Europe. Les indo-européens ne sont nullement le peuplement historique de la France. N’en déplaise à Malthus, le premier peuplement humain en France en particulier, et dans la Péninsule ibérique en général, est constitué exclusivement des populations Noires venues d’Afrique au cours de la dernière période glaciaire. En ces temps-là, l’Homme Blanc n’existait pas sur la terre On consultera avantageusement à ce sujet les travaux du célèbre anthropologue français Yves Coppens, professeur au collège de France (1).

                        Restées prisonnières dans cette région d’Europe sous un climat glaciaire pendant des millénaires, ces populations noires venues d’Afrique ont progressivement muté génétiquement, tout au moins sur le plan physique (phénotype), pour devenir des populations blanches de type Cro-Magnon, le type européen actuel. En ce temps-là, les indo-européens que Malthus imagine n’existaient pas. Toutes les populations peuplant l’Asie étaient elles aussi noires à cette époque.

                        La période glaciaire finissante, l’homme de Cro-Magnon a entamé sa migration d’abord vers le Nord et l’Est de l’Europe et de là vers le Sud, en Asie centrale. Presque partout, Cro-Magnon rencontrait les populations noires. C’est cette migration de Cro-Magnon en Asie Centrale qu’on désigne par le terme « les indo-européens ». Les indo-européens n’ont jamais historiquement peuplé la France tout au moins au sens des origines. Cette prérogative appartient plutôt aux populations originaires d’Afrique noires, Nègres, comme celles représentées sur la photo l’embarcation « boot-people » qui accompagne l’article de Malthus.

                        La question du racisme se poserait chez Malthus s’il s’agit pour lui de révision de l’Histoire du peuplement de l’Europe plutôt que de son ignorance. Toutefois, nombre de remarques de Malthus concernant les civilisations du monde ne sont pas complètement dénuées de fondement. Loin de là.



                        • Malthus Malthus 6 avril 2013 20:13

                          Je ne répondrais pas à toutes vos arguties, car il y’a trop de bêtises à relever. Mais tout de même :

                          1) Mon sujet de prédilection n’est certainement pas l’immigration. Je m’y intéresse depuis peu de temps dans le cadre de la rédaction d’un essai politique plus complet, mais mes véritables spécialités sont le pétrole, la décroissance et les traités européens. En revanche, je ne vois pas pourquoi je me priverais de réfléchir, me renseigner et émettre un avis sur l’immigration. L’anathème jeté à la gueule des Français actuellement, c’est que s’ils sont favorables à l’immigration dérégulée, ils sont forcément des gens bien de gauche, humanistes, etc. Si au contraire ils souhaitent réguler cette immigration (je ne parle pas de chasse à l’arabe ou de peur de l’autre là), c’est que ce sont forcément des fachos de droite. Vous parlez de diviser pour mieux régner, mais il me semble que c’est ce que vous faites en balançant de tels arguments. On ne peut donc pas réfléchir sur notre politique migratoire dans un sens ou un autre sans s’invectiver de façon imbécile ?

                          2) Merci de me rappeler que l’Humanité est née il y’a 300.000 ans en Afrique. Les Sionistes en Israël, légitiment leur colonisation de la Palestine pour beaucoup moins d’années que ça. Cela ne rend pas leur discours plus acceptable. Peut être qu’un facho de droite n’est pas sensée s’intéresser à ces affreux arabes de Palestine, mais j’y suis sensible. Peut être par ce que je ne suis justement pas de droite. Ni de gauche d’ailleurs s’il faut pour cela adhérer à vos vues sur l’immigration. Entre les deux, il y’a l’humanisme. Le vrai.

                          3) Vous accusez donc l’INSEE de pister les immigrés ? Donc si je vous écoute, pour mieux connaître la population de notre pays, ses problèmes économiques et sociaux, il est urgent de retirer toutes les statistiques existantes sur l’immigration en France ? Tout à fait cyniquement, c’est le même argument qui prévaut lorsque l’on souhaite éviter de questionner les Français sur leurs origines ethniques ou confessionnelles pour essayer de dresser un panorama de la diversité Française. Loin de la rejeter, je l’encense. Mais je ne vois pas comment peut-on établir un diagnostic correct sur les problèmes qui se posent à notre société, si l’on se pince le nez à l’idée de la connaître. Si vous avez un ami Maghrebin, vous croyez qu’il se sent indo-européen sous prétexte de sa nationalité Française ? Non, il ne rejette pas ce qu’il est tant par ses origines ethniques, confessionnelles ou familiales et il peut même en tirer une certaine fierté d’être ce qu’il est (en tout cas je lui souhaite). Vous prouvez justement par votre énoncé que le raciste, c’est vous et non moi. Car je mets sur le même pied d’égalité tous les Français, sans renier les différences de chacun. Les meilleures discussions philosophiques que j’ai pu avoir le sont avec des pôtes musulmans. Tout simplement par ce que nous parlions de Dieu, moi en tant qu’athée de religion mais croyants, eux en tant que musulmans ayant foi en Dieu. Mes pôtes sont Français et certainement les plus patriotes qui soient lorsqu’on discute de la nécessité de démanteler l’U.E. Mais ça n’empêche pas que nous avons des différences qui nous amènent à discuter de sujets variés avec nos apports intellectuels liées à nos sensibilités personnelles. Vous vous mettez un voile sur les yeux pour lisser l’humanité dans une espèce de soupe insipide. De mon côté, je m’intéresse aux différences de chacun pour mieux appréhender le monde.

                          L’immigration est un problème qui n’a rien à voir avec la xénophobie. Il n’y a que des personnes manquant de subtilité intellectuelle telles que vous, pour réduire un tel sujet à un problème totalement différent. C’est une attitude raciste car vous ne réglez rien, vous ne vous intéressez ni aux Français (peut importe leur couleur de peau), ni aux étrangers qui atterrissent en France et sont exclus du système.

                          Au lieu de me répondre les habituelles foutaises, montrez vous plus intelligent en démontrant que l’on peut réfléchir à une régulation humaine de l’immigration, sans forcément être un affreux facho.


                        • louphi 7 avril 2013 12:16

                          Malthus

                          « Je ne répondrais pas à toutes vos arguties….. »

                          Pas besoin de le dire ! Vous ne répondez même à aucune de ces « arguties »  ! Vous créez vos propres fantômes et vous vous mettez à courir derrière. A en juger sur ce croûton-là, on sait déjà que votre miche est caoutchouteuse et qu’il n’y a aucune substance intéressante à en tirer.

                          « …car il y a trop de bêtises. »

                          A méditer cet apophtegme de la littérature française : « L’homme n’est ni ange, ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête. » (Blaise Pascal : 1623-1662)

                          « Mon sujet de prédilection n’est certainement pas l’immigration. »

                          Rien à cirer de vos sujets de prédilection, de vos goûts, de vos amours, pour autant que vous ne les exposiez pas pour enfumer la galerie. Et si l’immigration n’était pas votre sujet de prédilection, il vous aurait été facile de ne pas substituer le sujet de l’immigration à celui du racisme qui est l’entête, le sujet de votre article. Vous n’êtes même pas capable de respecter votre propre sujet.

                          « Je ne vois pas pourquoi je me priverais de réfléchir, me renseigner et émettre un avis sur l’immigration »

                          Oh ! Maudit soit le méchant Ayatollah qui vous a infligé une telle fatwa islamia ?

                          « L’immigration est un problème qui n’a rien à voir avec la zénophobie »

                          Oh ! Voici Malthus en branle avec ses propres fantômes. Il n’y a aucun moyen de le secourir ! Quel malheur !

                          « Il n’y a que des personnes manquant de subtilité intellectuelle telles que vous, pour réduire un tel sujet à un problème totalement différent. »

                          Au secours ! Les fantômes de Malthus s’en prennent à tout ! Pauvre de moi ! Au secours ! Au secours !

                          « Au lieu de me répondre les habituelles foutaises, montrez-vous plus intelligent en démontrant que l’on peut réfléchir à une régulation humaine de l’immigration, sans forcément être un affreux facho. »

                          Ah ! Malthus et ses fantômes m’ont rattrapé ! Ils ne sont pas si méchants que cela ! Ils sont même tout nounours, tout mignons, tout gentils ! Ils m’ont rendu intelligent ! Je suis maintenant intelligent ! Vive Malthus ! Vive le malthusianisme ! Houraaaah !!!!  Houraaaah !!!! Houraaaah !!!!  Houraaaah !!!!  Houraaaah !!!! ...



                        • moebius 6 avril 2013 20:53

                           Cette longue tartine pour ne pas nous dire vous etes simplement raciste....Vous regardez en biais sur la photo....


                          • yoananda 6 avril 2013 21:21

                            La gauche est effectivement raciste. C’est très simple à démontrer : ils veulent faire venir les immigrés en masse non pas pour la France, mais pour aider les immigrer.
                            Pourquoi faut-il les aider ?
                            parce que (sous-entendu) ils sont pauvres. Pourquoi sont-ils pauvres ? parce qu’on les a dépouillés (colonialisme). Pourquoi les as-t-on dépouillés ? parce qu’on est meilleur qu’eux (on le pense très fort, mais on ne le dit pas). Il faut donc les aider.
                            C’est du racisme pur et dur.
                            Sachant quand même que c’est la gauche qui est a l’origine de la colonisation, c’est un comble ... en fait, non, c’est la suite logique ... on colonise non pas en allant chez eux, mais en les faisant venir.

                            Alors qu’a l’inverse, l’identitaire, le nationaliste, lui, il veut juste préserver sa culture, et que l’immigré fasse de même chez lui. Cela n’a rien de raciste, c’est juste une question de préférence, de goût, d’enracinement. Il ne se considère pas comme supérieur a l’immigré (ce qui est la définition du racisme je le rappelle : certaines races sont supérieures a d’autres, sinon c’est du racialisme), mais il se considère comme différencié ! De la même manière qu’il considère que l’homme et la femme sont différents (ce qui n’empêche pas qu’ils soient égaux en terme de considération).

                            On rejoint l’autre combat bidon de la gauche : le féminisme, et le mariage contre nature qui n’en est que le prolongement.

                            Etc...


                            • epicure 6 avril 2013 22:32


                              Propos stupides qui parlent de la gauche de façon vague, et donc assimile tout et son contraire, donc sans aucune valeur.
                              Non le racisme il est à l’extrême droite, cela fait partie de sa vision du monde où les différences sont transcendées dans des communautés caricaturales ( différences raciales, sexuelles, religieuses, de caste, , de naissance etc... ). Par contre il y a des gauchistes qui arrivent à monter haut dnas les partis et associations pour imposer une vision libérale (et oui) et non de gauche basée sur un différentialisme un peu, spécail où c’est l’autre qui est valorisé, donc fait un clivage dans l’humanité contrairement aux vrais idées de gauche qui sont égalitaires, unoiversalistes.

                              Tes syllogisme ne constituent en rien une définition du racisme qui est basé sur l’exclusion de l’autre dans des groupes raciaux essentialisés, c’est un libéralisme culpabilisant.

                              Pour la colonisation , elle a commencé avec l’ancien régime, la monarchie donc l’extrême droite, c’est encore la droite monarchiste , l’extrême droite qui a posé les pieds en algérie.
                              Quand jules ferry et compagnie ils ne sont pas socialiste, ils étaient de gauche quand la droite était monarchiste et la gauche était réunie par la défense de la république, mais en fait aujourd’hui il seraient tous les partis dis radicaux PRG ou parti radical, donc au centre et non à gauche. Pour information quand les premiers socialistes ont intégré un gouvernment la colonisation était déjà bien entammée.
                              Donc affirmer que la gauche est à l’origine de la colonisation est un mensonge.

                              L’identitaire est pour que la nationalité soit uniqument une question de sang, comme toute idéologie raciste où le déterminant principal est la lignée sanguine. L’identitaire juge les personnes uniquement sur l’apparence raciale, il préfère le balnc au noir même si ce dernier est français ( propos tenus par des identitaires, et assumés contre un ... FN plus universaliste pour le coup ). Bref l’identitaire du Bloc Identitaire ressemble le plus à un raciste qu’aucun autre mouvment politique connu.
                              QUand au nationaliste, de droite, il était aussi antisémite, donc raciste, avant guerre.

                              Mais considérer les gens selo leur différence c’est la base du racisme, l’égalité de considération c’est ne pas prêter attention aux différences, de ne pas considérer les gens selon des différences.


                            • yoananda 6 avril 2013 22:38

                              lol oui c’est sûr, en redéfinissant les mots comme ça t’arrange, tu peux démontrer tout ce qui te plaît.
                              Du genre, si un gars de gauche fait du colonialisme, c’est qu’il est de droite, donc le colonialisme est de droite ! hahaha
                              j’ai bien rigolé.
                              La gauche a pensé le colonialisme en termes racistes. Point. C’est vrai qu’elle ne l’a pas démarré à proprement parler (de toute manière, on peut remonter à la nuit des temps si on va par la).

                              La gauche n’était pas collabo a vichy aussi peut-être ?


                            • Inquiet 6 avril 2013 21:46

                              Juste une réflexion :


                              pourquoi tant d’énergie, de cris d’orfraie, de prévisions cataclysmiques sur de prétendus fin de la civilisation Française absorbée par les us et coutumes des ressortissants de l’Afrique du Nord, alors que tous les jours de puis presque un siècle nous subissons en avalant des couleuvres le diktat de la « culture » et de la « philosophie » Américano-atlantiste jusqu’à a adopter les principes même de leur modèle économique qui est en train de détruire le vieux continent tout entier ?

                              Alors pourquoi pas la même virulence alors que l’histoire de la destruction de notre civilisation face à la soumission à l’Atlantisme, c’est maintenant, tout de suite ?


                              • yoananda 6 avril 2013 22:40

                                Ca c’est vrai !
                                ceci dit, une image résume le « pourquoi » (je ne dis pas que j’adhère, mais au final, ça revient à ça dans l’esprit des dirigeants) :



                              • epicure 6 avril 2013 22:01

                                Mais c’est quoi cette gauche qui ne respecte pas les deux mamelles de la gauche humaniste historique : l’u niversalisme (donc l’égalité) et l’émancipation vis à vis des traditions et religions, ; voilà des gens qui demandent un traitement différents pour les étrangers, notamment poour des traditions inégalitaires qui contreviennent aux lois égales françaises défendues apr la gauche, et se font les défenseurs de l’aliénation aux traditions culturelles et religieuses quand celles ci génèrent inégalité et contraintes aux individus et contraires aux principes de la gauche humaniste.
                                De même que défendre une immigration au service du patronat n’est aps digne d’une gauche qui veut défendre le progrès social. Oups j’oubliais que nombre des gauchistes qui se veulent bien pensants n’ont que peu d’intérêt pour le progrès social.


                                • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 6 avril 2013 22:27

                                  Bonsoir,


                                  Vous souhaitez arrêtez l’immigration africaine vers notre beau pays,

                                  Et bien je vous propose que nous nous arrêtions ce genre de chose pour commencer, a regardez jusqu’à la fin.


                                  J’ai d’autre exemple en réserve sur le continent africain mais aussi en amerique du sud

                                  donc j’ai une proposition a faire, au lieu d’exploiter et détruire ces magnifique pays, mais aussi comme vous avez pu le voir

                                  Les pillés, polluer et empoisonner leurs populations, enfant y compris, développons un partenariat

                                   Économique ou l’humain et la biodiversité prime sur le fric et la spoliation.


                                  SVP prenez le temps de regarder cette vidéo et après faite nous une tribune sur ce qui vous y avez vu

                                  Si j’avais vos qualités rédactionnelle je le ferez mais ce n’est pas le cas

                                  En vous remerciant

                                  Cordialement

                                  Franck



                                  • yoananda 6 avril 2013 22:44

                                    Mais quel est le rapport ? on doit les faire venir en dédommagement ? dans ce cas, continuer l’immigration signifierait avoir la caution morale pour continuer l’exploitation en Afrique ... si c’est un contrat tacite.


                                  • alinea Alinea 15 mai 2013 23:16

                                    yoananda : je rêve ? Oui, sûrement ; je reviens de Zambie !! Le rapport, c’est que si ces pays sont riches de leurs richesses, et qu’on ne le pille ni ne les asphyxie plus, ils n’auront plus aucun besoin de venir gêner votre confort !


                                  • Malthus Malthus 6 avril 2013 23:00

                                    Pour les commentaires de fin, je vais répéter ce que j’expliquais plus haut en réponse à un autre commentaire :

                                    "Les bobos sont souvent les premiers à accuser de racistes notoires ceux qui souhaitent réguler l’immigration, mais je les entends rarement parler de la grande barrière verte au Sahel, de l’escroquerie du Franc C.F.A, du projet Transaqua ou encore du diktat du FMI en Afrique. Pour ma part, réguler l’immigration va de pair avec la fin du Franc C.F.A (une véritable libération pour les Africains assujettis à cette monnaie) et de lourds investissements de la France à titre gratuit en Afrique, notamment sur des projets infrastructurels et agronomiques. Il y’aura toujours une différence de niveau de vie qui favorisera l’immigration tant que nous ne prendrons pas nos responsabilités, ne serait qu’à l’égard de nos anciennes colonies, et que nous leur imposerons un système financier international et même Français qui les ruine. Et je vous parle même pas des guerres menées par le roquet Sarkozy ou le pseudo socialiste Hollande.« 

                                    Il va donc de soi que le traitement de l’immigration (comme tous les problèmes en général) se fait autant en amont qu’en aval. Ce qui signifie que si l’on explore les solutions, les premières qui me viennent sont les suivantes :

                                    1) Sortie de l’U.E et du traité de Schengen.
                                    2) Sortie du FMI
                                    3) Rétablissement du contrôle des personnes entrantes aux frontières.
                                    4) Lourds investissements en Afrique, fin de la politique du pillage organisé, fin du Franc C.F.A
                                    5) Maintien de la Sécurité Sociale pour les étrangers, mais pas les autres allocations diverses et variées, sauf s’ils sont en règle.

                                    Concernant les étrangers qui sont déjà en France de manière licite ou non.

                                    Pour commencer, il est évident que ceux qui travaillent ou font leurs études n’ont pas de raisons d’être expulsés. Ceux qui ont fuit un pays en guerre se doivent aussi d’être protégés par la France, c’est bien naturel. Ensuite restent ceux qui sont déjà là, mais dans des situations tant juridiques que sociales compliquées. Trois solutions co-existent que je considère devoir être soumises à Référendum :

                                    1) L’expulsion pure et simple, mais à partir d’un programme d’accompagnement économique dans leur pays d’origine (par exemple une bourse de réinstallation et une offre de micro-crédit à partir d’un projet formulé par le migrant soumis à la mesure d’expulsion).

                                    2) Traitement au cas par cas par les préfectures.

                                    3) Assimilation de tous les »sans papiers", mais avec un programme d’intégration claire et la fin de l’intransigeance sur les futurs migrants.

                                    Je n’ai aucun avis sur le traitement de l’immigration, sauf sur ce qui peut la réduire drastiquement. Mais pour rebondir au commentaire d’Epicure, je suis navré mais le Front de Gauche à travers la voix de Mélenchon (et notamment son discours de Marseille) propose les mêmes vues dérégulatrices que le P.S.

                                    En outre, je n’ai pas épargné la droite dans mon billet qui en fait rassemble l’UMP, le Centre et le P.S si l’on veut être un peu logique.

                                    Le F.N et le FdG (s’agissant des partis plus affirmés médiatiquement sur les questions sociales) se tirent la bourre sur deux sujets :

                                    - la sortie ou non de l’euro
                                    - l’immigration.

                                    Ce qui est paradoxal, c’est que le Front de Gauche a le meilleur programme écologique, social et industriel, tandis que le F.N a raison de son côté s’agissant de la sortie de l’euro et des régulations nécessaires à l’immigration. Cette bataille de chiffonniers entre les partisans de chaque camps est débile et entretenue. L’un ne dénonce pas le symbole politique de l’U.E, veut nous fédéraliser, et laisser la France portes ouvertes à l’immigration. L’autre mélange Souveraineté avec chasse à l’arabe et peine de mort.

                                    Au final quel est le choix pour les Français ?

                                    Il n’y pas de position intermédiaire possible à discuter ?

                                    S’agissant du commentaire très Upérien que j’ai pu lire, je suis d’accord sur le problème premier à résoudre, mais l’avantage de ne pas être enfermé dans une charte, c’est de pouvoir exprimer sa pensée sur de nombreux sujets.
                                     ;)


                                    • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 7 avril 2013 00:12

                                      Bonsoir yoananda,


                                      Je ne dit pas que nous devons faire venir qui que se soit en guise de dédommagement, je dit qu’il faut que nous arrêtions de dévasté se magnifique continent, et que nous devons nous engager dans un partenariat commerciale coopératif respectueux des êtres humains et de la biodiversité.

                                      Hors aujourd’hui si vous regarder le reportage que je vous propose de visionner vous vous rendrez compte que l’Afrique et mise en coupe régler par le FMI et les grand trust industriel. 
                                      Nombre de,pays africain on un potentiel économique pharaonique (voir les investissement qui si font actuellement, nous y trouvons même depuis peu deux paradis fiscaux si je ne M’abuse, un au Ghana et l’autre en Éthiopie je crois, paradis fiscaux sous protectorat anglo-saxon barklays banck) donc pour terminer si ce continent était développer correctement et non exploiter par des voyoux, des meurtrier, ses populations ne serait pas obliger de partir massivement vers l’europe pour espéraient travailler, ou fuire les conflit armés, que nous entretenons peut être....

                                      Maintenant c’est mon point de vue

                                      Cordialement

                                      Franck




                                      • France 7 avril 2013 00:49

                                        Limiter l’immigration à hauteur de l’émigration des français vers l’étranger me paraîtrait souhaitable, surtout pour des raisons démographiques : notre pays est déjà surpeuplé, et l’empreinte écologique de notre population correspond à 3 fois la surface de la France.

                                        Malheureusement, on n’arrête pas si facilement un flux migratoire aux frontières. Les gens motivés pour immigrer chez nous sont hautement imaginatifs et trouveront toujours des failles dans le système de contrôle le plus sophistiqué. Il faut bien sûr établir un barrage aux frontières, mais la mesure la plus efficace à long terme c’est d’aider les pays africains à réguler eux-mêmes leur population. L’Afrique ne peut que s’enfoncer dans la misère tant qu’elle gardera une moyenne de 5 ou 6 enfants par femme : le développement du PIB sera toujours débordé par l’augmentation de la population, et le PIB par tête de pipe ne fera que chuter. Bien des femmes africaines souhaitent jouir des droits que les femmes européennes ont arraché : droit à la contraception, droit à l’éducation, droit au travail rémunéré. Tous les programmes d’aide au développement devraient comprendre un volet « planning familial », indispensable à l’émancipation féminine. Contraception gratuite et accessible pour tous et toutes devrait être un objectif prioritaire partout dans le monde.



                                        • popov 7 avril 2013 10:09

                                          @Malthus


                                          Il existe une petite application gratuite pour android et iPhone qui permet de déterminer si une viande emballée provient d’un abattoir qui pratique l’abattage style moustouf et qui vous permettra de boycotter ces fournisseurs :


                                          Quelques caractéristiques de l’abattage halal :

                                          1 Violation de la loi qui impose un étourdissement préalable et interdit la rupture de l’œsophage et de la trachée.

                                          2 Financement illégal d’une religion et à notre insu (un pourcentage du prix de la viande va à la mosquée)

                                          3 Violation des lois anti-discrimination à l’emploi (seul un islamique est habilité à le pratiquer)

                                          4 Risques sanitaires liés à la contamination du sang par la pénétration des fluides gastriques dans les poumons de la bête pendant sa longue agonie (E-coli).

                                          • Malthus Malthus 7 avril 2013 14:09

                                            Merci de préciser qu’est ce qui dans mes commentaires ou l’article en lui même, définit ma xénophobie. C’est quoi la différence entre « volonté de réguler l’immigration » et « racisme » ?

                                            Il n’y en a donc aucune ?


                                          • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 7 avril 2013 21:39

                                            Bonsoir,


                                            Une petite erreur pour les deux paradis fiscaux africain, le Ghana c’est ok le second c’est le Kenya et non l’Ethiopie.
                                            Cordialement
                                            Franck

                                            • franc 8 avril 2013 17:09

                                               Certains pensent combattre le racisme en évoquant la thèse d’une origine africaine des européens

                                              Mais cette thèse comme quoi les européens ont une origine africaine est battue en brèche par la découverte près de la Sibérie au Nord de la Chine d’un homme le plus ancien qu’on ait connu jusqu’à présent et qui n’est pas d’origine africaine ;D’autre part au fait comment peut on étayer la différence entre un homme blanc et un homme noir sinon par application des thèses racistes qui déterminent les caractéristiques différents entre noirs et blans et donc déjà en avalisant qu’il existe bien une différence de race ou d’ethnie entre un noir et un blanc ;ceux qui soutiennent la thèse que l’homme blanc a une origine noire mettent en valeur la différences de couleur en disant que la couleur blanche est due au climat du nord par manque d’exposition au soleil,ce qui est bien hasardeux ,car m^me débronzé ou blanchi un homme noir se reconnait encoreet surtout par sa morphologie plus que par sa couleur ,on ne peut penser que la variation de la forme du nez ou des lèvres soit le produit de la variation du climat ;Qu"’on remarque que le noir ayant une maladie de pygmentation du peau lui donnant une couleur blanche à sa peau ne fait pas de lui un homme blanc d type européen,et on porrait en profiter pour dénoncer ce scandale se produisant dans certains pays africains où les noirs se mettent à les tuer voire à les manger les accusant d’ être à la fois maléfiques et bénéfiques. Et les asiatiques qui ont les yeux bridés serait-ce encore à cause au contraire du soleil qui les font cligner des yeux et pourtant les inuits qui vivent au pôle nord et donc avec très peu d’exposition au soleil ont les yeux bridés tandis que les noirs africains près d el’équateur ont de grands yeux ronds ,à moins de direque les asiatiques ont les yeux bridés parce qu’ils sont souvent constipés en mangeant trop de riz ,or les indiens mangent aussi beaucoup de rizet n’ont pas les yeux bridés ;Tout cela est ridicule et bien sûr faux.

                                               

                                              On n’a pas besoin de cette thèse de l’origine noire africaine de l’humanité pour dire que l’espèce humaine est unique ,il suffit de savoir que noirs et blancs peuvent se reproduire par la sexualité ;Mais s’il est certain que l’espèce humaine est une et non mulmtiple il n’en est pas moins certains que l’espèce humaine unique est divisé en sous groupes d’ethnies différentes dont les plus grands ensembles s’appellent par définition des race selon tous les dictionnaires dont celui de l’Académie française ;


                                              • franc 8 avril 2013 18:07

                                                Maintenant à supposer m^me que l’origine de l’homme du type européen soit d’origine noire africaine et qu’il ait muté pour devenir des blonds aux yeux bleux ,cette thèse non seulement n’est pas apte à combattre le racisme mais encore pourrait au contraire en aggraver le cas en s’appuyant sur le fait que les noirs qui sont restés noirs en n’ayant pas muté sont restés à l’état primitif préhistorique comme le singe qui n’a pas muté pour devenir un humain .Les racistes diront alors que les noirs n’ayant pas muté pour évoluer sont restés proches à l’état du singe à peine supérieur à celui-ci et bien inférieur aux homme qui ont muté et évolué pour devenir des blonds aux yeux bleux ,car il faut dire que les hommes préhistoriques les plus reculés ressemblent bien à des singes avec la forme du crane et les poils en abondance .Donc cette thèse de l’homme noir muté en homme blanc par évolution à mon avis fausse est aussi néfaste pour l’antiracisme

                                                 

                                                Si l’on n’est pour le multiculturalisme et le multiethnicisme alors il faut admettre qu’il existe de multiples ethnies ou races différentes avec de mutiples cultures différentes respectives en m^me temps que les défendre et les protéger et donc encore combattre pour leur survie en leur fournissant les moyens de leur existence et de leur subsistence , en particulier par les octroyer un espace vital ,un pays,,un territoire propre avec des ressources suffisantes pour qu’elles puissent cultiver , faire croitre et développer leur culture spécifique sur le plan matériel ,intellectuel et spirituel ,bref développer son esprit propre ,corps et âme, qui détermine sa culture unique et spécifique .

                                                 Et à chaque peuple spécifique correspond une culture spécifique,c’est scientifique ;le multiculturalisme ne se définit pas à l’aune d’un pays qui correspond au territoire propre d’un peuple spécifique avec sa culture spécifique,cela est absurde , mais à l’aune du monde avec de multiples pays abritant de multiples peuples différents .S’il n’existe pas de peuples différents ,s’il existe un seul peuple dans le monde ,alors il n’ y aura plus de multiples cultures plus de multiculturalsime ,mais une culture unique monocolore ;

                                                 

                                                C’est pourquoi s’il faut défendre l’existence de peuples différents comme les peuples noirs africains ,arabes ,chinois ou indiens etc... il faut aussi défendre et protéger les peuples blancs européens et en particulier le peuple français spécifique appelé aussi peuple gaulois descendant de la Gaule à l’époque de l’empire romain,des peuples germains ,celtes ,saxons, viking ,slaves, et latins ,venus à l’origine du centre et de l’Est de l’Europe 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès