• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vers une obligation vaccinale ?

Vers une obligation vaccinale ?

JPEG

L'obligation vaccinale va-t-elle s'imposer en France ? Tel est le titre d'un débat diffusé sur France Culture... La question est posée... preuve, sans doute, que cette solution est envisagée ?

 

"Depuis que l'Autriche a annoncé que le pays allait mettre en place l'obligation vaccinale pour le 1er février et que le nouveau gouvernement allemand a décidé de la faire voter au début de l'année qui vient, ce qui apparaissait improbable encore il y a quelques semaines est devenu une hypothèse plausible en France.

 

Epidémiologistes et médecins rappellent que notre pays est un pionnier de cette obligation pour nombre de vaccins et en appellent à la responsabilité de chacune et de chacun pour mettre fin à l'épidémie.

 

Tandis que les défenseurs des libertés publiques s'insurgent, eux, contre la fin de la liberté de choix des individus quant à leur corps et à leur santé."

 

"Cette pandémie ne s'arrêtera qu'à deux conditions : soit elle rencontrera une immunité collective acquise par la maladie et compte tenu du fait que le covid est une maladie qui n'immunise pas bien, pas longtemps, et qu'il y a de nombreux variants, cela risque de durer plusieurs années, soit cette immunité collective qui est le seul moyen de mettre fin à une pandémie sera acquise par la vaccination, la vaccination universelle, et pour ce qui concerne chaque pays, il importe (parce que chaque pays est responsable de sa politique vaccinale) de mettre en place cette vaccination universelle.

Alors, il y a différents moyens d'y parvenir : il y a la persuasion, l'incitation et puis l'obligation...

Pour ce qui concerne l'académie nationale de médecine, nous avons fait une recommandation au mois de mai." explique Yves Buisson, épidémiologiste.

 

Laurent Chambaud, médecin, déclare quant à lui : "Nous avons maintenant à notre disposition un vaccin, ce vaccin se révèle en tout cas efficace sur la diminution des cas graves et donc des décès, et il est important de promouvoir cette vaccination le plus possible. La France est un des pays dans lesquels le taux de vaccination est le plus important, en tout cas chez les adultes.

"On a déjà une obligation pour une partie de la population, les professionnels soignants, et on a eu un mécanisme d'incitation fort en France. C'est un pays où l'obligation vaccinale est présente depuis très longtemps et le débat devra de toutes façons avoir lieu.

L'Allemagne, l'Autriche n'ont pas une tradition d'obligation vaccinale.

Pour arriver à contrôler cette pandémie, il faut la regarder au niveau mondial, et donc plus on va avoir de divergences dans la façon dont les pays fonctionnent, moins on sera en capacité de pouvoir contrôler l'évolution de cette pandémie."

 

Mathieu Slama, essayiste, défenseur des libertés, répond aux scientifiques : "J'ai l'impression que la science nous dit quoi faire, et là, on a deux scientifiques éminents qu'on ne saurait contredire, car j'imagine que ce que vous dites est tout à fait juste d'un point de vue scientifique, ils nous disent quoi faire et comment mener nos politiques.

Depuis le début de cette crise, les scientifiques nous disent dans les médias qu'il faut confiner les Français, donc on a confiné les Français, ils nous ont dit ensuite qu'il fallait mettre des couvre-feux, on a mis des couvre-feux, ils nous ont dit : il faut mettre un pass sanitaire, on a mis un pass sanitaire, et maintenant, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de consensus, les scientifiques nous disent : mettons en place l'obligation vaccinale.

La politique, ce n'est pas appliquer la science. La politique, c'est quelques chose qui prend en compte d'autres aspects : l'obligation vaccinale pose une question démocratique majeure sur la question de la citoyenneté, puisque obliger les gens à se faire vacciner, c'est d'une part, toucher à leurs libertés fondamentales de manière très forte, mais surtout, cela crée de facto une sous catégorie de citoyens : ceux qui décideront quand même de ne pas se faire vacciner vont être mis en marge de la société, ce qui est gravissime..."

 

Selon Yves Buisson, "Une décision d'obligation vaccinale doit tenir compte de l'acceptabilité de la population. Nous en sommes parfaitement conscients. Là, il s'agit d'une pandémie qui a tué énormément de monde, qui a tué plus de 120 000 Français et plusieurs millions de personnes dans le monde et qui n'a pas fini de tuer. Quand on dit obligation, il faut bien préciser les choses, on ne va pas forcer les gens entre deux policiers, non, on ne vaccinera jamais personne de force. La vaccination ne peut se faire contre le gré des personnes... ne serait-ce que pour des questions d'éthique médicale.

S'il y a obligation vaccinale, il y aura une proportion de personnes qui refuseront la vaccination.

Moi, je trouve scandaleux que ces personnes acceptent de continuer de faire courir un virus mortel. Il faut savoir de quel côté on se place. Moi, en tant que médecin et scientifique, je considère que ces gens-là sont extrêmement dangereux.

Refuser de se faire vacciner ? Pourquoi ? Les motifs sont très vaseux, très flous." explique Yves Buisson.

 

Réponse de Mathieu Slama : "Vous faites une erreur parce que vous considérez qu'un non vacciné est un malade... Non, un non vacciné n'est pas un malade, c'est un citoyen comme vous et moi, qui paie ses impôts, qui a sa vie, qui la mène comme il veut, qui fait peut-être des mauvais choix, c'est un citoyen comme les autres et ce n'est pas un malade potentiel. Dans cette crise, on est devenus un peu tous très paranos à considérer autrui comme un malade et la vaccination serait le seul moyen à garantir qu'un être humain est autorisé à vivre socialement.

Par ailleurs, un citoyen a des raisons d'être inquiet par ce vaccin : il considère qu'il n'y a pas assez de recul ou il a le sentiment que le coût bénéfices-risques n'est pas à son avantage. C'est son droit de se poser des questions.

D'autre part, depuis deux ans, notre état de droit est en ruines et ce qui se joue, c'est notre modèle démocratique.

On s'enferme soi-même à suivre des règles qui ne sont pas toujours favorables."

 

Selon Laurent Chambaud, il faut continuer le travail de conviction.

 

 Yves Buisson, lui, considère qu'il faut aller plus haut, il faut qu'on ait un taux de couverture vaccinale de plus de 90%... on est à 76%, c'est la raison pour laquelle on a toujours de nouvelles vagues, et on aura d'autres vagues encore, d'autres hospitalisations, d'autres morts.

 

Mathieu Slama évoque encore le cas de l'Autriche : "En Autriche, avant que soit décidée l'obligation vaccinale, une autre mesure avait été annoncée qui était le confinement des personnes non vaccinées, donc si vous n'êtes pas vaccinés, on vous interdit toute vie sociale, et là, on franchissait une étape très grave : on considérait qu'il y avait une catégorie de citoyens qui ne méritaient plus de vivre une vie sociale comme les autres.

Et en France, il y a eu alors un sondage : 60% des Français étaient favorables à de telles mesures de confinement...

C'est donc une forme de consentement aux mesures qui ont été prises. Ce qui est inquiétant, c'est que depuis les attentats terroristes, une partie de la population française réclame des mesures de protection et voit de moins en moins de problèmes aux atteintes de l'état à leurs libertés. C'est exactement ce qu'on vit depuis le début de cette crise sanitaire. 

Cela doit nous interroger sur le déclin démocratique très fort qu'on est en train de vivre.

Déjà le pass sanitaire, c'est le fait de conditionner l'accès à la citoyenneté à un vaccin : c'est quelque chose de complètement inédit en France. C'est là une révolution politique sans précédent."

 

 

Laurent Chambaud, lui, insiste sur le fait qu'en Europe "on cherche désespérément une capacité de réagir de la même manière, et on n'y arrive pas. La compétence dans le domaine de la santé reste au niveau des états.

De plus, ce virus continue à circuler de manière très forte dans les pays en développement : il faudrait revoir la façon dont on peut, au niveau mondial, gérer cette épidémie."

 

Vaste programme ! Est-ce réalisable ? Pour ma part, je suis perplexe... Certains pays pauvres manquent de vaccins : comment peut-on envisager une vaccination universelle ?

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/12/vers-une-obligation-vaccinale.html

 

Source :

https://www.franceculture.fr/emissions/le-temps-du-debat/covid-l-obligation-vaccinale-va-t-elle-s-imposer

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.38/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

355 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 15 décembre 2021 13:51

    Il ne peut y avoir d’obligation vaccinale pour deux raisons :

    La première, elle est interdite par le Conseil de L’Europe :
    « pour ce qui est de garantir un niveau élevé d’acceptation des vaccins :
    de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ; »
    Assemblée parlementaire du conseil de l’Europe – 27 janvier 2021 - Article 7.3.1 sur la vaccination covid-19 

     Il y a eu environ 20 000 décès suite à la vaccination à ARN Messager en France, et des milliers de personnes sont actuellement hospitalisées suite aux effets secondaires liés à la vaccination.

    Tant que la vaccination n’est pas obligatoire, la responsabilité revient au seul patient qui a accepté de se prêter à l’expérience vaccinale (actuellement en test phase 3).
    Si la vaccination devient obligatoire, dans le cas où un patient subi des effets secondaires ou si il y a constat de décès dans la famille suite à la vaccination, il serait alors possible de se retourner contre l’État et d’accuser le gouvernement Macron de crime contre l’Humanité.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 décembre 2021 14:17

      @Jonas
       
      ’’Si la vaccination devient obligatoire, dans le cas où un patient subi des effets secondaires ou si il y a constat de décès dans la famille suite à la vaccination, il serait alors possible de se retourner contre l’État et d’accuser le gouvernement Macron de crime contre l’Humanité.’’

       
       Ne croyez pas qu’un gouvernement qui serait assez fou pour prendre une telle mesure s’embarrasserait à reconnaitre les victimes et les dédommager. Le plus gros du crime serait d’ores et déjà commis, alors, un peu plus, un peu moins, la belle affaire.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 décembre 2021 15:39

       « Enfin, arrive la technique de la grenouille ébouillantée dans la célèbre fable : plongez une grenouille dans de l’eau bouillante et elle bondira pour s’échapper, mais plongez-la dans de l’eau froide et portez progressivement l’eau à ébullition, la grenouille s’engourdira et finira par mourir de cette cuisson sans s’en apercevoir.
       
      Les gouvernements usent et abusent de cette technique de contrainte en passant leur temps à jurer que telle obligation n’arrivera jamais ou que telle catégorie de la population ne sera jamais concernée, afin de ne pas alarmer la population.
       
      Tout en réalisant la chose petit à petit. Ainsi la vaccination fut-elle d’abord réservée aux personnes les plus âgées et aux professionnels de soins. Ensuite, elle a été élargie progressivement aux adultes des tranches d’âge inférieures, avant de passer aux adolescents, puis aux enfants.
       
      Aujourd’hui ce sont les enfants réputés « fragiles », pour continuer à jouer le noble rôle de protecteur. Demain, ce sera en réalité la totalité. »
       
       https://qg.media/2021/12/12/tribune-une-nouvelle-religion-vaccinale-est-nee-en-occident/


    • Jonas Jonas 15 décembre 2021 16:00

      @Francis, agnotologue « Ne croyez pas qu’un gouvernement qui serait assez fou pour prendre une telle mesure s’embarrasserait à reconnaitre les victimes et les dédommager. »

      Face à l’ampleur des dégâts, certains pays commencent à reconnaître les effets secondaires de la vaccination à ARN Messager qui ont massacré la population comme l’Australie, ou Singapour, même si c’est encore à petite échelle.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 décembre 2021 18:24

      @Jonas
       
       Merci pour le lien

      « Une douloureuse à plus 50 millions de dollars australiens. C’est la somme que Canberra pourrait débourser (environ 32 millions d’euros) pour indemniser les personnes ayant subi des effets secondaires importants après une vaccination contre le Covid-19, rapporte le « Sydney Morning Herald ».

      Plus de 10.000 personnes se sont déjà inscrites sur le portail mis en ligne par le gouvernement australien. »

      > Australie, 20 millions d’Habitants. France 67. Ramené à la France, ce ratio ferait 35 000 effets secondaires importants déclarés

       

       Vaccin anti-Covid : les effets secondaires de la 3e dose « similaires » à la 2e, selon une étude américaine

      « Les autorités sanitaires américaines ont rassemblé des données auprès de milliers de personnes ayant reçu une troisième dose de vaccin Pfizer ou Moderna, entre mi-août et mi-septembre. Elles concluent, dans une étude publiée ce mardi, que les effets secondaires induits par une 3e dose sont largement comparables à ceux après la 2e dose. »

      > j’aime particulièrement ici l’expression « largement comparables  » !


    • rosemar rosemar 15 décembre 2021 18:29

      @Francis, agnotologue

      Oui, mais quels sont ces effets secondaires ? Vous avez accès à l’intégralité des articles ?


    • rosemar rosemar 15 décembre 2021 18:36

      @Francis, agnotologue

      Mais combien de morts du covid ?


    • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 18:37

      @rosemar

      et combien de la grippe ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 18:38

      @rosemar
      Ouhlala ca dois etre enorme encire ce patij en sortant de la maison il y avais deux morts devant la porte de l’immeuble et un peu plus loin a l’ecole une dixaines d’enfants qui gisaient au sol..
      C’est pire qu’ebollah ce truc, tu a pris ta 4eme dose j’espere ? smiley



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 décembre 2021 18:55

      @rosemar
       
       Ben ça va monter, c’est sûr, vu qu’on continue à injecter le covid !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 19:19

      @rosemar
      Rholala meme 17 millions de gens qui de tout de maniere sonts helas en fin de vie donc y seraient passés cette année ou la suivante (sauf les immortels progressistes)...
      Sur une population proche de 8 millards actuellement, c’es-t vrai que ca fais hyper flipper
      Tu etais prof de Francais, et les maths , les fractions touça ? non ?
       
      Non ?
      Tu veut un conseil, t’a vu pour l’omoiucron ca fonctionne quazi plus le vaccin ?
      Enfin si tu ne le sais pas encore, je te le dis...
      Alors fais toi une doise tous les 15 jours et ne sors plus de chez toi...
       
      Tu vivra heureuse, et meme si tu nbe vis pas plus longtemps car tu peut hélas dcd d’autre chose, vu comment tu te fera chier (c’est trivial je sais) cela te parraitra forcément bien plus long.
       
      Et pour distraire un peu tes apres-midi, peut etre que l’achat d’un fusil de precision equipé avec une bonne lunette peut te permettre d’eradiquer une de tes sources d’angoisse à bonne distance qui est dehors
      car comme tu le pense certainement, pas encore embastillé comme les lepreux au moyen age, pire ici c’est les suspectés d’etre lepreux,
      alors que le vaccinné ne peut ni l’avoir ni le transmettre (c’est cela ouiiii)
       
      Unique dans l’histoire de l’humanité une tartufferie à cette échelle ..
       
      C’est les vaccinnées qui flippent d’attraper la peste alors que les non vaccinnés ne sonts pas sous leur lit a trembler de peur...
       
      Avoue le coté dantesque et kafkaien de la chose... non ?


    • SilentArrow 16 décembre 2021 05:20

      @Jonas

      Au Japon, le ministère de la santé met en garde contre les effets secondaires des vaccins Pfizer et Moderna.

      Les documents accompagnant les doses devront porter la mention « effets secondaires graves ».


    • Jonas Jonas 16 décembre 2021 10:55

      @Jonas
      À noter également que Gabriel Attal a rappelé ce matin que la 3ème dose n’est pas obligatoire pour les soignants qui sont pourtant les premiers contacts avec les malades.
      Seuls les gueux doivent se faire injecter le produit, sinon sanction : plus de restaurants, bars, cinémas, piscines, patinoires et ski !


    • SilentArrow 16 décembre 2021 12:32

      @Jonas

      Aux USA, la FDA, sommée de divulguer les données sur la base desquelles elle a donné l’autorisation d’utiliser le vaccin de Pfizer, prétend qu’elle ne peut produire que 500 pages par mois, du fait du manque de personnel et du fait qu’il faut examiner chaque phrase et chaque mot.

      Compte tenu du nombre de pages de données à publier, cela prendrait 75 ans au rythme de 500 pages/mois.

      75 ans pour divulguer ces documents alors qu’il ne leur a fallu que 108 jours pour les analyser et donner les autorisations !

      lien


    • roby roby 16 décembre 2021 18:35

      @rosemar
      pipeau pour trouillards


    • rosemar rosemar 17 décembre 2021 22:07

      @Jonas

      Pourtant, ce soir, c’est presque fait avec le pass vaccinal...


    • Jonas Jonas 17 décembre 2021 22:57

      @rosemar « Pourtant, ce soir, c’est presque fait avec le pass vaccinal... »

      Et c’est normal, le gouvernement ne peut plus faire machine arrière. Ils ont enfin compris les dégâts que causaient le vaccin et que leur entreprise de tout miser sur la vaccination est un fiasco : Ils ont été obligé de fermer les discothèques, alors que seuls les vaccinés y avaient accès. De plus en plus de malades consultent les médecins après contamination par le covid-19, alors qu’ils sont vaccinés.
      Les hôpitaux sont engorgés de personnes vaccinées, sans compter les milliers de cas d’hospitalisation dus aux effets secondaires liés à la vaccination, le variant delta n’empêchant pas les hospitalisations des vaccinés.
      Le gouvernement n’a maintenant plus le choix que de forcer la marche en avant en imposant la vaccination obligatoire à tous (sauf pour les soignants qui ne seront pas vaccinés), car sinon, toute la supercherie sera éventée, et les peuples n’accepteraient pas d’avoir été dupés.
      C’est la même politique dans tous les autres pays européens.


    • Clocel Clocel 15 décembre 2021 13:53

      Commencez à réfléchir à ce que vous allez faire des réfractaires, il ne faudra pas venir couiner plus tard en disant, « on ne savait pas »...

      Les heures sombres sont de retour, à la lueur du COVID l’Histoire reprend sa véritable dimension, les régimes pourris trouveront toujours une majorité pour abonder dans leurs délires.

      Quand la peur gouverne, c’est tout le pays qui pue la merde.


      • Clocel Clocel 16 décembre 2021 11:06

        @2 de pique

        Dear deuce of spades... Un petit fantasme sur Faith Granger !? smiley


      • perlseb 16 décembre 2021 13:24

        @2 de pique
        Non, si vous refusez catégoriquement la mort, l’inconscience c’est de faire des enfants, car en donnant la vie, vous donnez la mort.
        La vie est « tragique », car elle se termine toujours par la mort.

        Maintenant, quand on a justement conscience de cela, alors on essaye de mettre quelque chose d’intéressant entre le début et la fin de sa vie, c’est-à-dire autre chose que la peur irrationnelle de mourir à chaque instant et de n’importe quoi. Regardez les chiffres de l’INSEE de la mortalité : moins de morts pour les moins de 50 ans en 2020 (année des 2 confinements pour « pandémie ») : on tue des gens en vaccinant les moins de 50 ans (sauf si le vaccin est capable de ressusciter les morts, mais j’en doute). Les autres doivent choisir pour eux s’ils veulent se vacciner, sachant qu’ils n’atteindront pas l’immortalité avec ce vaccin.


      • nono le simplet 16 décembre 2021 13:32

        @perlseb
        les jeunes qui se foutent de la mort de leurs aînés devraient se souvenir que la jeunesse est un état provisoire par lequel tous les vieux sont passés ...


      • perlseb 16 décembre 2021 14:26

        @nono le simplet
        Je ne suis pas jeune, et quand je prends le vélo pour faire une ballade, j’ai bien conscience que ça peut être la dernière (écrasé par une voiture, par exemple), mais je continue de faire du vélo malgré tout.

        Maintenant vous avez un gros problème de logique. Si vous êtes vacciné, en quoi les jeunes qui cotisent pour votre vaccin se foutent de vous ? Si vous avez peur alors que vous êtes vacciné, alors le vaccin n’est pas efficace, donc pourquoi vouloir l’imposer aux jeunes alors que ça les tue ? N’est-ce pas vous qui vous foutez des jeunes ?
        Petit rappel quand même : les animaux (domestiques et chauve-souris, rongeurs) peuvent nous transmettre ce virus (d’ailleurs la première version officielle était celle-là). La quasi-totalité des pays sont moins vaccinés que nous.
        Donc si vous voulez l’immunité collective (que les vaccins sont de toutes façon incapables de produire même vaccinés à 120%), je vous propose :

        • d’interdire strictement tous les déplacement dans tous les pays avec un taux vaccinal inférieur à celui de la France (personnellement, tous les voyages en train/avion me sont interdits, donc ce n’est pas moi qui aie ramené le variant Omicron).
        • de vacciner tous les animaux présents en France en contrôlant les frontières afin d’éviter leur passage
        • de réautoriser les voyages internationaux après s’être assuré que la planète entière (animaux compris évidemment) aura été vaccinée, donc vraisemblablement à nos frais.

      • nono le simplet 16 décembre 2021 14:31

        @perlseb
        je suis fatigué de répondre aux âneries ...


      • Ben Schott 16 décembre 2021 14:34

        @nono le simplet
         
        Face à ses dissonances cognitives, on a un petit coup de barre ?...  smiley
         


      • nono le simplet 16 décembre 2021 14:43

        @ben schott

        Face à ses dissonances cognitives

        hé bé voui ... ses dissonances cognitives sont fatigantes ... celles des autres aussi d’ailleurs


      • perlseb 16 décembre 2021 14:54

        @nono le simplet
        Que dire de ceux qui veulent l’immunité collective avec une passoire vaccinale ? Si les gens se vaccinent, c’est pour aller au restaurant, prendre le train, etc... mais sûrement pas par altruisme.
        Quant à ceux qui ont peur, sachez que c’est elle qui vous rend malade. 96% des Covid longs n’ont pas d’anti-corps Covid (test sérologique négatif), donc n’ont à priori jamais eu le Covid. Donc une solution pour être en meilleure santé : éteignez votre télé.


      • tashrin 16 décembre 2021 14:56

        @nono le simplet
        les jeunes qui se foutent de la mort de leurs aînés devraient se souvenir que la jeunesse est un état provisoire par lequel tous les vieux sont passés ...

        Les vieux qui n’hesitent pas à bousiller la vie de tous ceux qui les suivent pour potentiellement gagner quelques mois supplementaires devraient se rappeler qu’eux aussi avaient de l’avenir à un moment donné
        Et accessoirement que ce sont les jeunes qu’ils n’hesitent pas à sacrifier qui paient pour leur subsistance...


      • Ben Schott 16 décembre 2021 15:02

        @tashrin
         
        Avec le simplet, autant pisser dans un violon... et encore, un violon a une âme !  smiley
         


      • gnozd gnozd 16 décembre 2021 15:30

        @nono le simplet

        Ma belle-mère atteinte d’Alzheimer a été placée en maison de retraite médicalisée il y a 2 mois.
        Elle devait sortir ce samedi pour passer les fêtes en famille. Ca risque de ne pas pouvoir se faire : les responsables nous ont dit qu’il y avait un CLUSTER !!!!

        Aaaaargh !

        Maintenant nonosse, vous qui êtes si logique, expliquez moi comment un gang de papy-mamies vaccinés vivant en vase clos et gérés par un personnel survacciné a réussi à chopper le covid !? Hein ?

        Y zont pris le métro ?
        Y sont sortis en boite ?

        Hein ? Explique-moi scientifiquement tête de noeud comment ça peut arriver !

        Alors de 2 choses l’une : soit c’est vrai, c’est bien le covid, auquel cas ça sert à rien de se faire vacciner.
        Soit c’est faux et c’est encore de la propagande pour survacciner et, au passage, accuser les non-vaccinés de tous les maux.

        Et moi ce que j’aimerais,Nonosse et tes copains rabite et k2000, c’est que vous fermiez vos sales gueules et que vous arrêtiez de cautionner cette folie, qui crée de la maltraitance de 5 à 95 ans.


      • Ben Schott 16 décembre 2021 15:38

        @gnozd
         
        « Hein ? Explique-moi scientifiquement tête de noeud comment ça peut arriver ! »
         
        Question qui le fatigue. Il est parti faire une micro-sieste dans sa brouette...  smiley
         


      • nono le simplet 16 décembre 2021 15:45

        @gnozd
        tête de noeud ? rien que ça ?
        moi je vais te citer un autre EHPAD où ma belle fille est coordinatrice ...
        vaccinés résidents 100%
        vaccinés personnel 100%
        aucun cas positif depuis le début de la pandémie ... personnel comme résidents ...
        donc aucun décès COVID depuis le début de la pandémie ...
        visites autorisées depuis longtemps et sorties aussi avec précautions d’usage rappelées aux familles ...
        et les pensionnaires sont en bonne santé morale ...
        alors, tête de noeud toi même, ton EHPAD est mal géré ... c’est à eux que tu dois dire« têtes de noeuds » bien en face mais pour ça faut avoir des couilles ...


      • Ben Schott 16 décembre 2021 15:53

        @gnozd
         
        Bon, quand il est énervé par une question qui dérange, il se met en colère, menace de venir te corriger, et il sort des contre-exemples qu’on doit croire sur parole (belle-fille qui bosse dans un ehpad, garagistes du village, etc...)...
         
         smiley
         

         


      • Ben Schott 16 décembre 2021 16:17

        @nono le simplet
         
        « de plus la Vendée a un des taux de vaccinations les plus élevés de France et un taux de mortalité les plus bas ... »
         
        Bah oui, mais c’est en Europe, continent le plus vaxxiné, que la mortalité est la plus forte.
         
        Comment on fait, bouffon ?
         


      • perlseb 16 décembre 2021 17:14

        @2 de pique
        D’autant que dès qu’un fil s’allonge, il n’y a plus que les protagonistes du fil pour encore le lire
        Allez, un peu de logique : d’où viennent les nouveaux protagonistes ? De l’opération du saint-esprit ? Non, ce sont des nouveaux lecteurs qui jugent bon de réagir. Sinon, il n’y aurait jamais de fil. Je préfère être un âne logique qu’un humain (ou quelqu’un qui s’identifie comme tel) terrorisé par la peur.


      • Lynwec 18 décembre 2021 11:31

        @nono le simplet
        Le monologue vous est donc fortement déconseillé...


      • roby roby 18 décembre 2021 18:58

        @nono le simplet
        la peur n’évite pas le danger


      • Xenozoid Xenozoid 18 décembre 2021 19:02

        @roby

        le danger non plus


      • stef 20 décembre 2021 06:32

        @nono le simplet

        Pouvez-vous donner l’adresse exacte de cette ephad pour faire un fact checking ?


      • phan 15 décembre 2021 14:02
        Vous ne pouvez pas vous passer de vaccin dans les régions où vous êtes ...

        • Clark Kent Schrek 15 décembre 2021 15:24

          @phan

          Oui, mais attention à l’âge du vaccin, surtout dans les granges à vin.


        • phan 15 décembre 2021 19:39

          @Schrek

          La pétition pour l’obligation vaccinale à signer est au comptoir des fous ...

        • mac 15 décembre 2021 14:03

          Encore une personne qui croit en la propagande disant que le vaccin fonctionne mieux que l’immunité naturelle ?

          Quant à l’immunité collective , c’est une théorie dont la véracité n’a jamais été prouvée, encore moins sur des virus mutants.

          On n’ a jamais obtenu d’immunité collective pour la grippe car c’est impossible.

          Mais ce mythe tourne à plein régime car ils fait marcher le fond de commerce des marchands de piquouses et des politiques qui se font éventuellement financer par les premiers.

          "notre pays est un pionnier de cette obligation pour nombre de vaccins

          "

          Il n’a jamais formellement obligé les vaccins ou il y a toujours eu la liberté de la contourner cette obligation, comme faire l’école à la maison à son gamin, l’inscrire dans une école privée hors contrat ou ne pas embrasser de professions médicales.

          Le fait qu’on vienne chercher des adultes en bonne santé et qu’on les oblige à une piqure expérimentale, qui pourtant n’évite pas les contaminations est une première et pour moi, digne d’une des pires dystopies.

          S’il faut repasser à la piquouse tous les 5 mois, ce n’est pas une vaccination c’est l’ouverture d’un nouveau marché comme ce fut le cas il y a 20 ans pour la téléphonie mobile avec ses abonnements mensuels.

          Les financiers qui sont en quête de nouveaux profits ont trouvé un nouvel eldorado, celui de l’abonnement à la piquouse, peu importe que cela ne fonctionne pas bien et que les effets secondaires soient inconnus sur le long terme...


          • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 14:19

            @mac

            Le fait qu’on vienne chercher des adultes en bonne santé et qu’on les oblige à une piqure expérimentale, qui pourtant n’évite pas les contaminations est une première et pour moi, digne d’une des pires dystopies

            c’est une façon de « guider » l’opinion publique,ce qui pour certain est une nouveauté, pour d’autre une révélation,et tous de se diriger dans le piege, car c’est un piege... il y a aussi ceux qui voit le piege mais ne peuvent rien faire si ce n’est ,en parler,la propagande est incessante et renvoit tous dans des emotions,déjà bien éttudié,l’homo sapien est devenu domesticus,il suffit de l’abreuver d’infos de mythes et d’énnemis,tout se fabrique surtout son consentement



          • Albert123 15 décembre 2021 14:06

            une thérapie génique expérimentale n’est pas un vaccin, 

            on a par ailleurs pas besoin de tracer (avec QR code) un produit pareil si ce n’est pour pouvoir suivre ses effets (que l’on ne connait pas) sur la population testée, ainsi que les groupes test et ceux avec le placebo ou ceux avec le / les produit(s) testés.


            • mac 15 décembre 2021 14:08

              Si la « vaccination » obligatoire est décidée, je mets le mots entre guillemets par prudence, cela se fera probablement après les élections, ce qui laisse un peu de temps à la résistance de s’organiser.


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 décembre 2021 14:14

                L’injection obligatoire de substance dont la composition et les effets sont tenus secrets serait de fait, un permis de tuer légalement et massivement n’importe qui n’importe quand, délivré aux labos et aux piqueurs, un permis de tuer accordé à ceux qui fabriquent et à ceux qui injectent ces mixtures diaboliques et dont nous ignorons les véritables buts.

                 

                Ce permis de tuer ferait de nous des bêtes, des rats de laboratoire, et il faut n’avoir guère plus de jugeote et de dignité qu’une oie pour ne pas en prendre conscience.

                 

                Si les Français acceptaient ça, alors tous ceux qui ont combattu le nazisme se seraient battus et seraient morts pour rien.

                 

                 Honte à tous ceux qui accepteraient ça, et en attendant, honte à ceux qui l’envisagent comme un recours acceptable.


                • Samy Levrai samy Levrai 15 décembre 2021 14:19

                  Code de Nuremberg...

                  Le consentement libre et éclairé...

                  Le serment d’Hippocrate...

                  Le secret médical...

                  La liberté...

                  C’était du temps de Rosemar, ce qu’elle laissera aux nouvelles générations ressemble à 1984 


                  • Lynwec 15 décembre 2021 14:28

                    Méthode classique, une fois encore, pour faire accepter par l’opinion publique une pratique inacceptable, en la présentant encore et encore, manière de faire semblant d’en débattre, banalisant ainsi à outrance ce qui reste une saloperie.

                    Elle a été employée tant et plus, pour faire passer les différents stades d’avortement, le mariage homo entre autres.

                    Prochain créneau probable : la pédocriminalité (déjà joliment travestie en pédophilie-le suffixe phile suggérant une idée d’amour ou d’attirance pour une pratique qui méritait juste la castration directe en d’autres temps) vu qu’il y a des adeptes en pagaille dans les « hautes sphères » à bénéficier de ce « progrès »...

                    Il n’y a donc pas à discuter pour savoir comment, où, dans quel cas adopter la vaccination obligatoire dans la situation qui nous intéresse, avec des produits éminemment contestés . Ce serait un crime contre l’Humanité supplémentaire à l’actif des nouveaux nazis occidentaux.


                    • Emohtaryp Emohtaryp 15 décembre 2021 14:45

                      Japon : un scandale met un coup d’arrêt aux vaccinations

                      https://www.rfi.fr/fr/podcasts/reportage-international/20211022-japon-un-scandale-met-un-coup-d-arr%C3%AAt-aux-vaccinations

                      La campagne de vaccination connaît un brutal coup d’arrêt en ce moment dans l’archipel. Un Japonais sur trois n’a toujours pas été inoculé mais les vaccinodromes ferment les uns après les autres car de moins en moins de gens s’y rendent. En cause, un scandale retentissant a sapé la confiance de l’opinion envers les vaccins. C’est l’affaire des « vaccins impurs », comme on l’appelle au Japon. Le scandale des « fioles souillées », comme les médias japonais disent aussi. À Tokyo, un reportage de Bruno Duval.


                      • Buzzcocks 15 décembre 2021 14:47

                        Rosemar, je vous soupçonne d’écrire des articles pour attirer toutes les buses ... avouez, vous le faites exprès d’agiter un chiffon rouge ici pour vous faire insulter par tous les résistants de pacotille qui luttent contre l’horrible gouvernement nazi à la solde de Bayer et des groupes financiers détenus par des gens aux nez crochus.

                        Petite chipie.


                        • mac 15 décembre 2021 15:46

                          @Buzzcocks
                          Vos arguments sont si pauvres que ça ?


                        • Lynwec 15 décembre 2021 16:54

                          @mac
                          Toutes les buses... comme dans Buzzcocks ? Visiblement, le procédé a fonctionné au moins une fois.


                        • gnozd gnozd 16 décembre 2021 15:36

                          @Buzzcocks
                          Ma belle-mère atteinte d’Alzheimer a été placée en maison de retraite médicalisée il y a 2 mois.

                          Elle devait sortir ce samedi pour passer les fêtes en famille. Ca risque de ne pas pouvoir se faire : les responsables nous ont dit qu’il y avait un CLUSTER !!!!

                          Aaaaargh !

                          Maintenant Buzyncoke, vous qui êtes si logique, expliquez moi comment un gang de papy-mamies vaccinés vivant en vase clos et gérés par un personnel survacciné a réussi à chopper le covid !? Hein ?

                          Y zont pris le métro ?
                          Y sont sortis en boite ?

                          Hein ? Explique-moi scientifiquement tête de noeud comment ça peut arriver !

                          Alors de 2 choses l’une : soit c’est vrai, c’est bien le covid, auquel cas ça sert à rien de se faire vacciner.
                          Soit c’est faux et c’est encore de la propagande pour survacciner et, au passage, accuser les non-vaccinés de tous les maux.

                          Et moi ce que j’aimerais,Buzyncoke, Nonosse et vos copains rabite et k2000, c’est que vous fermiez vos sales gueules et que vous arrêtiez de cautionner cette folie, qui crée de la maltraitance de 5 à 95 ans.


                        • beo111 beo111 15 décembre 2021 14:47

                          Articulet du jour bonjour.

                          Juste pour que les commentateurs ne se languissent pas trop de leur prof de français préférée, elle ne saura pas forcément qu’elle a des copies à ramasser. En effet, nous les zauteurs ne recevons plus les notifications courriel quand un commentaire est posté.


                          • cevennevive cevennevive 15 décembre 2021 15:19

                            « Et en France, il y a eu alors un sondage : 60% des Français étaient favorables à de telles mesures de confinement... »

                            60 %, c’est à peu près le nombre de personnes vaccinées (hors les très vieux à qui l’on n’a rien demandé) qui nous regardent avec haine et qui voudraient nous enfermer dans des « réserves ».

                            Et ceux-là ne nous jetteraient pas des cacahuètes à travers les grilles, seulement des pierres...

                            C’est lamentable !



                            • nono le simplet 15 décembre 2021 15:36

                              @cevennevive
                              personnes vaccinées qui nous regardent avec haine et qui voudraient nous enfermer dans des « réserves ».
                              les vaccinés te regardent avec haine ? étonnant
                              chez moi on rigole plutôt ... deux garagistes du coin anti vaccins ont chopé la COVID-19 et ont du fermer leur garage ... il est fermé depuis 3 semaines ... ce sont les clients qui ont laissé leur voiture chez eux qui gueulaient ... il parait que tous ou presque ont pu récupérer leur bagnole sauf un ou deux qui ont eu une voiture de prêt ... je ris mais c’est nerveux smiley


                            • mac 15 décembre 2021 15:42

                              @nono le simplet
                              Mais même s’ils avaient été vaccinés, ils auraient dû fermer leurs portes, au cas où croiriez encore au père Noël, ces trucs n’évitent pas les contaminations...


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 décembre 2021 15:50

                              @mac
                               
                               qu’est-ce qu’il en sait, nono, qu’ils n’étaient pas vaxxinés ? C’est lui qui raconte ...


                            • cevennevive cevennevive 15 décembre 2021 15:56

                              @nono le simplet, bonjour,

                              Non mon poussin, on ne me regarde pas avec haine parce que je ne crie pas tout haut aux alentours que je ne suis pas vaccinée et que je ne le veux pas.
                              J’écoute et lis les commentaires parlés et écrits sur ce sujet, hautement clivant autour de moi.
                              Tu vois, comme si j’étais noire et que je vive autour de membres du Ku klux klan.
                              C’est parfois insupportable si ce n’était risible.
                              Mais j’ai de la chance finalement, je vis dans un petit village, et ma maison est un peu éloignée. Puis, comme je m’occupe de tous ces vieux autour de moi, bien sûr bénévolement, on ne m’a pas obligée de me faire vacciner...
                              Eux sont plus heureux dans leur maison qu’en HEPAD et se foutent pas mal que je sois vaccinée ou non.
                              Ce sont plutôt la radio, la télé et les média en général qui créent cette détresse...


                            • nono le simplet 15 décembre 2021 16:23

                              @cevennevive
                              Non mon poussin

                              ça faisait longtemps qu’on ne m’avait appelé « mon poussin » ... j’avais 20 ans ... elle, 40 ... son surnom c’était Lalou ... et son mari faisait 25 kg de plus que moi ... lol ... j’étais un poussin pour elle malgré mes 87-88 kg ... enfin, des fois elle m’appelait autrement ... mais c’est une autre histoire ...


                            • cevennevive cevennevive 15 décembre 2021 16:44

                              @nono le simplet

                              Alors le poussin est devenu un gros coq.
                              Prends garde qu’on ne te fasse pas rôtir, c’est bon le coq au vin !
                              (le « poussin » c’est pour te changer des épithètes dont on te pare le plus souvent sur AV)


                            • Ben Schott 15 décembre 2021 16:50

                              @cevennevive
                               
                              « Prends garde qu’on ne te fasse pas rôtir, c’est bon le coq au vin ! »
                               
                              D’autant que dans ce cas, c’est pas la peine d’acheter le vin !...  smiley
                               


                            • nono le simplet 15 décembre 2021 16:54

                              @cevennevive
                              ha mais j’aime bien « poussin » ...


                            • Lynwec 15 décembre 2021 16:59

                              @cevennevive
                              Si je manquais de courtoisie, je me laisserais aller à prétendre que contrairement à la pratique courante, il semble être possible de passer de coq à chapon sans incision mais par injections, on n’arrête pas le progrès...

                              Mais comme j’ai un reste d’éducation, je ne vais pas le dire, considérons que je ne l’ai pas dit...


                            • Ben Schott 15 décembre 2021 17:06

                              @nono le simplet
                               
                              « pourquoi crois tu que j’irais inventer des histoires pareilles ? »
                               
                              J’ai bien une petit idée...
                               
                              Mythomanie pathologique ?...  smiley
                               


                            • cevennevive cevennevive 15 décembre 2021 17:07

                              @ㄈϤ尺Цら, bonjour,

                              Un poussah est une sorte de culbuto.
                              Mais je ne voudrais pas marcher sur les plates bandes de rosemar, que je salue !


                            • Ben Schott 15 décembre 2021 17:10

                              @ㄈϤ尺Цら
                               
                              « Franchement avec ta tete c’ etait pas gagné d’ avance ... meme chez les mal-voyante »
                               
                              Être aveugle n’empêche pas d’avoir l’odorat délicat !...  smiley
                               


                            • Ben Schott 15 décembre 2021 17:17

                              @nono le simplet
                               
                              « un petit détour par l’Ardèche qui est un beau département ne me coutera pas grand chose »
                               
                              Ça dépend... t’as une bonne mutuelle ?... qui rembourse bien les soins dentaires ?...
                               
                               smiley
                               


                            • nono le simplet 15 décembre 2021 17:21

                              @nono le simplet
                              à chaque fois je repense à Dan sur AOL ... un copain de mon ex compagne que je n’ai malheureusement pas eu le temps de connaître ... terrassé par une rupture de l’aorte ... Dan était parachutiste commando chez pas quoi encore en activité ou peut être jeune retraité ... il avait participé à la recherche de Dieuleveut en Afrique ... pas un rigolo mais un gars très sympa ... cool ... tous les matins il passait sur AOL et se faisait insulter par un mec ... un jour, lol, sûrement amené à bout, il a eu l’adresse du mec (c’est facile quand on connait du monde) et a pris sa bagnole ... Albi ( je crois ) -> région parisienne ... et a attendu le mec devant chez lui ... c’était un handicapé ... qui a fait dans son froc ... pour de vrai ... Dan ne l’a pas touché ni même engueulé ... je me demande même s’il n’a pas pleuré d’avoir fait toute cette route pour un blaireau pareil ... je viens de regarder sa photo ... Dan smiley


                            • Ben Schott 15 décembre 2021 17:29

                              @nono le simplet
                               
                              Tu radotes, gros... Les ravages de la solitude...  smiley
                               

                              « je me demande même s’il n’a pas pleuré d’avoir fait toute cette route pour un blaireau pareil »
                               
                              Je crois tout simplement que ton copain Dan était aussi con que toi.  smiley
                               


                            • pemile pemile 15 décembre 2021 17:32

                              @nono le simplet

                              Et c’est ces deux clowns qui voient des mythos partout ! smiley


                            • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 17:38

                              @VϤ尺Цら

                              tu fais équipe avec nono ?


                            • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 17:40

                              @jeune padawan

                              tu sais que le vaccin jansen n’est pas un vaccin traditionel


                            • nono le simplet 15 décembre 2021 17:47

                              @pemile
                              revivifier agoravox qu’ils voulaient ... smiley


                            • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 17:50

                              @nono le simplet

                              tu vois ,cela s’apelle la rezification,blague a part, j’aimerais bien savoir pourquoi le jeune padawan s’est fait innoculer


                            • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 17:59

                              @VϤ尺Цら

                              en faite tu ne diras jamais pourquoi tu a pris un vaccin, non..mais tu traite , ceux qui le font, de cons...lol


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 18:15

                              @ㄈϤ尺Цら
                              Je t’invite au resto quand tu veux, 

                              Regarde ces chaussres avant d’accep^ter l’invitation ....
                              Ca dois etre un plan resto « basket » avec le pipile.


                            • jocelyne 15 décembre 2021 19:00

                              @nono le simplet
                              à ce propos qui a des news de foufouille ?


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 19:39

                              @nono le simplet
                              "revivifier agoravox qu’ils voulaient ... 

                              "

                              au fait la grande théorie des non vaccinnés qui transmettent la covid et les hospitalisés tiens toujours dans ton tableur exel et ta birouette ?
                               
                              t’a vu les chiffres de hier soir et de ce soir (re lol)
                              alors 2 ou trois explications
                              avec plus de 90% de la population en age de l’etre qui est vaccinnée, sauf si tu pretends que Veran mens sur les chiffres
                               
                              Donc d’apres toi lol, c’est les 10% des non vaccinnésqui en sont la cause, ou c’est le prot qui à quelques petits ratés d’allumage ou mieux la covid qui est completement myope et qui est incapable de reonnaitre un vaccinné d’un non vaccinné lors de son invitation sur l’hote...
                               
                              whouhihihi ca dois bugguer un peu le tableur exel ? va falloir placer l’ecran à l’envers opour reztourner dans ta réalité lol

                              ca c’est de la revivivication de la birouette bancale


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 20:11

                              @Xenozoid
                              "tu nous expliquera surement comment le cyrus c’est fait vacciner sans obligation "
                               
                              Nous ne sommes pas mariés, sachant que je préfere les femmes lol
                               
                              Alors demande lui il est present, c’est mieux ? non ?

                              Mais au moins lui contrairement à pipile il n’invites pas les autres a se faire vaccinner alors que lui meme ne l’est pas, efin jusqu’a plus amples NOUVELLES informations claires et sans equivoque de sa part.


                            • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 20:13

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                              je pensais que vous etiez pacsés,my excuses


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 20:46

                              @Xenozoid

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                              je pensais que vous etiez pacsés,my excuses

                              Pourquoi tant d’interet à la chose ?
                              tu es interessée à me faire une proposition malhonnette ?
                               smiley


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 20:47

                              @Xenozoid
                              Ou tu reves de troiolisme ?


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 16 décembre 2021 00:08

                              @ㄈϤ尺Цら
                              Xenozoid est content(e) ? il/elle a eu sa réponse.

                              « Je ne le suis pkus officielement depuis aujourdhui ayant refusé de subir la techn ARNm comme un « guinea pig » »

                              Bienvenue au club des parias statutaires smiley smiley

                              « Il est geniale ce gouvernement , il arrive a refabriquer des non vacciné avec des vacciné quand il manque de bouc emissaire »
                              Oui dans la nullité de l’analyse psychologique des foules,
                              j’avoue qu’il est assez prodigieux dans son genre ^^
                               
                              Alors que c’etais tellement simple de ne pas partir dans l’autoritarisme idiot et stupide, en plus medicalement parlant c’est totalement contre productif...
                              Comme pour la gestion de l’ecologie et tout le reste, l’immigration de remplacement et les papiers francais donnés a tout va a l’ensemble de la planete j’en cause meme pas, il suffis de voir le score de Zemmour + Mlp pour n’en avoir aucun doute
                              Il suffisais pourtant, et c’etais facile de prevoir si l’on regardais avec un peu de recul le passage de d’AFD qui etais proche de 0 avec son « wilkommen » et qui a grimpé a 15% avec ce genres d’erreurs, ben non ....
                              Comme d’ab en bon psychopathe ...il a voulu en avoir une plus grosse que merkel...et avec bien sur en stratege tres moyen, en prevoyant les consequences, penser avoir le reddit de 2017.... sauf que defois à force de jouer au con, on se piege soi meme lorsque la mesure depasse l’entendement et que on veut en parallele jouer au petit chef autoritaire...
                              Les glaces chaudes, c’est souvent compliqué à tenir dans le temps ^^

                              Et pourtant, ne suis qu’un misérable....
                               


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 16 décembre 2021 00:53

                              @ㄈϤ尺Цら
                              Pour la vaccinnation cet histoire de paSS c’est n’importe ouak
                              Desormais on sais que te vaccinner ne sert a rien concernant la TRANSMISSION.
                              Le seul truc qui evite la transmlission, c’est des tests reguliers (qui devraient etre gratuits, enfin encore une xieme connerie du gvt on ne les compte plus comme si pemile etais le conseiller à matignon^^)
                              *Enfin bref te proteger en face de gens tres fragiles, j’ai pas mieux a proposer , vu qu’on refuse ici les traitements préventifs.
                               
                              Si c’est pour toi...
                              Si tu est a risque divers (cardiaque, surpoids, asme, pb respiratoires etc)
                              Ben tu te vaccinnes parce que ca ou rien alors au moins t’aura tout tenté
                              Si tu n’est pas cardiaque etc.. bref pas dans les a risques, tu pourra aussi creuver de la covid, mais aussi de la grippe, du tetanos, et d’une fievre jaune et d’un tas d’autres trucs genre un bon staphylocoque doré....
                              Bref la vie c’est la mort, et sans mort il n’y a pas de vie....
                               
                              Puis si c’est vivre a moitié mort, ou mort de trouille c’est quoi l’interet de vivre...
                              Je suis pasé pile poil entre les 2 attententats de paris, c’etais vraiment tres proche, a quelques mn j’etais dedans , et bien je me dis deux choses
                               
                              La 1ere ce n’etais pas mon heure, et si ca l’etais bah, ca l’aurais été, qu’aurai-je pu y changer tant que tu n’est pas toi meme préparé et armé pour y repondre
                               
                              La 2eme je me fais pas dessus a chaque fois que je vois un zarbi en djellab comme les covidistes avec leur petit virus qu’ils voient partout ,
                              sinon je me fais dessus en permanence et je bouge plus de chez moi


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 16 décembre 2021 01:03

                              @ㄈϤ尺Цら

                              la le taux d’ omicron , sera equivalent a celui de delta ....

                              fromage ou dessert ?
                              delta ou omicron ?

                               
                              Ah la je peut te repondre par rapport a une partie la famille en outre mer
                              On suivais à l’epoque ce qu’il s’y passais avec l’indien (une des 1ere souches) et le Delta...
                              Comme c’etais prevu le delta est devenu majoritaire et a « ecrabouillé » le delta c’est indiscutable sur les courbes si tu veut chercher un peu dans les archives histoire de voir de ton coté.
                               
                              Eh bien sans etre un grand pipiile (cad un génie en absolument tout ^^),
                              je peut t’affirmer en miserable que je suis et sans prendre trop de risques que l’omicron va « écrabouiller » le delta, comme le delta avais ecrabouillé l’indien auparavant, sauf si il ne se developpe pas assez sur le territoire metropolitain, sauf que entouré des anglais ou c’est le gros foyer, les pays bas, la belgique et un peu l’allemagne, faudra juste m’expliquer par quel mecanisme on y echappera à notre tour ?
                              Bref l’omicron pour un tour ....c’est vendu ^^ et tant mieux ca commence à me gaver ces restrictions en tout genre et les connards covidistes que j’ai de plus en plus de mal a supporter dans leurs phobies d’hygienistes


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 16 décembre 2021 01:27

                              @ㄈϤ尺Цら
                              "fromage ou dessert ?

                              "

                              Merde on y a pensé en meme temps... (pendant que je cherchais les liens pour toi)

                              Tant pis


                            • nono le simplet 16 décembre 2021 06:48

                              @jocelyne
                              à ce propos qui a des news de foufouille ?


                              je relisais les déjections des artistes de la soirée ...
                              j’ai eu la même pensée ... je n’ai aucune nouvelle de lui ...
                              par contre je me suis demandé pourquoi je pensais à lui ... et pas uniquement pour l’histoire de Dan ... et je crois savoir pourquoi ... je pense que cyrus est aussi un handicapé ... c’est devenu éclatant ... je peux me tromper bien sûr mais ça expliquerait en partie son comportement ... il est insignifiant mais haineux d’une force hallucinante ... et manipulé par le pervers narcissique belge c’est inquiétant pour le futur ...


                            • pemile pemile 16 décembre 2021 08:17

                              @nono le simplet « haineux d’une force hallucinante ... et manipulé par le pervers narcissique belge c’est inquiétant pour le futur. »

                              C’est aussi l’analyse que je fait depuis plus d’un an.

                              Sinon, tu as vu le post tweeter de Martin Blachier du 14/12, sur lequel tous les fans de Raoult se précipitent ?


                            • nono le simplet 16 décembre 2021 08:29

                              @pemile
                              ah non !!! je ne regarde plus Blachier ... j’ai appris au fil du temps quel menteur c’était ... menteur et incompétent ... je cherche ...



                            • nono le simplet 16 décembre 2021 08:38

                              @pemile
                              c’est ce que je regardais ... cette vidéo est pas mal . quand on sait que ce mec était pour la vaccination obligatoire il y a pas si longtemps ...


                            • Ben Schott 16 décembre 2021 09:01

                              @pemile
                               
                              « Sinon, tu as vu le post tweeter de Martin Blachier du 14/12, sur lequel tous les fans de Raoult se précipitent ? »
                               
                              Tu as raison d’insister sur ce tweet de Blachier, on ne fait jamais assez circuler les bonnes infos, qui peuvent intéresser même les fans de Delfraissy !

                              Je le remets donc ici.

                               
                               smiley
                               


                            • pemile pemile 16 décembre 2021 09:06

                              @Ben Schott « Tu as raison d’insister sur ce tweet de Blachier »

                              Oui, il permet vite fait de détecter ceux qui ont quelques incapacités cognitives et qui se font trop facilement rouler dans la farine !

                              La lecture des commentaires sur twitter est vraiment intéressante.

                              Et que tu cautionnes les dérives de Blachier le confirme, merci philou !


                            • pemile pemile 16 décembre 2021 09:07

                              @Ben Schott

                              Ce qui serait aussi intéressant, c’est que tu nous expliques CE QUE TU AS COMPRIS de ce post de Blachier ?



                            • Ben Schott 16 décembre 2021 09:17

                              @Francis, agnotologue

                              Il est pas mal, en ce moment, Martin !...  smiley
                               


                            • pemile pemile 16 décembre 2021 09:17

                              @Francis, agnotologue

                              Merci aussi de confirmer !

                              Et comme pour le Philou : ce qui serait aussi intéressant, c’est que tu nous expliques CE QUE TU AS COMPRIS de ce post de Blachier ?


                            • pemile pemile 16 décembre 2021 09:28

                              @nono le simplet

                              Francis et le Philou ont besoin d’un peu de temps pour expliquer ce qu’ils ont compris du post de Blachier ... qu’ils cautionnent !


                            • nono le simplet 16 décembre 2021 09:35

                              @pemile
                              pfff ... le jour où les enclumes voleront ...
                              en tous cas les followers de Blachier ça vaut le détour ... j’en étais il y a quelques mois ... j’ai vite défollowé à grandes enjambées ...


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 16 décembre 2021 20:58

                              @pemile
                              Et top (lol)
                              Surtout avec le scroll un peu plus bas de blashier (a 14 heures)
                              avec le pour etre sans ambiguités
                              La partie 1, 2, 3 et 4 qu’y lis tu ? (lol + lol = super lol)

                              Qu’a tu compris ?
                              expliques nous lol que je me roule a nouveau par terre de rire comme ta compréhetion retoutable de la doc pdf.
                               
                              Joker : Tu peut te faire assister de nonos, cela n’en sera que plus drole ^^


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 16 décembre 2021 21:04

                              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                              j’y resiste pas (lol)
                              --------------------
                              Pour être sans ambiguïté :

                              1. Vaccination obligatoire des personnes vulnérables incluant les rappels
                              2. Vaccination facultative des autres de tous âges
                              3. Fin du pass sanitaire
                              4. Libérer les enfants
                              ------------------------------

                              tout ce que conseilllent pipile et l’autre terrorisé qui se reconnaitra ^^

                              La les experts comprennent (lol)
                              Vaccinner tout le monde
                              embastiller tout le monde
                              vaccinner tous les gamins
                              pass sanitaire à durée indéfinie
                               
                              Quel band de superclowns qui en plus croient etrent ..... des génies
                              J’suis mdr devant tant de betise


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 16 décembre 2021 21:10

                              @nono le simplet
                              " ... je pense que cyrus est aussi un handicapé ... c’est devenu éclatant ...

                              "
                               
                              L’inspecteur labrouette mene son equete attttttention les yeux ^^
                              Brillantissime pour ne rien changer mon cher watson ...
                               
                              L’handicapé ......
                              du cerveau, c’est toi, et ici pas besoin d’enquete approfondie pour en etre sur ^^
                               
                              Whouhihih hohoou houh etre abruti à ce point la c’est pas croyable faut un entrainement intensif hors pair ^^
                              lol + sur-sur-lol²


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 17 décembre 2021 00:13

                              @ㄈϤ尺Цら
                              Eh bé on a les moyens, ce n’est pas le gaulois refractere qui peut s’iffrir cela ?

                               

                              « Depuis plusieurs semaines, le permis de construire accordé à une maison d’habitation d’une surface de 1 184 m² »

                              Ouatch il y aura combien de piscines à l’interieur ?

                              Ou c’est le placard a balais qui fais 1000m² (il en reste 184 m² apres pour vivre ^^)

                              Certains colons ne prennent pas les gaulois pour des cons...
                              mais non, mais non, qu’est qui vous fais penser à cela (lol)

                              Faut que je me barre de cet asile psychiatrique géant avant qu’il ne soit trop tard smiley

                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 17 décembre 2021 00:21

                              @ㄈϤ尺Цら
                              Etre insulté par des abrutis ne dois pas te blesser, mais au contraire te RASSURRER, imagines toi le pire...
                              Que d’un coup ils te trouve coll et intelligent..
                               
                              Tu sais ce que cela voudrai dire.....
                              Que tu aura sombré aussi bas qu’ eux....
                               
                              faut y repondre avbec humour par ex
                               
                              je suis handicapé , et meme du majeur pour etre precis depuis quelques jours...

                              Et nonos recgrette mon handicap, normal il prenais trop son pied avec le toucher rectal que je lui faisais ....
                              et si je ne souffrai pas d’un tel handicap du poignet nono atteindrai l’extase au fond de sa birouette avec le F Fuking qui lui plais tant, faut de filles on se rabats sur ce qu’il reste smiley smiley
                               
                              Voila pourquoi nonos est tant nostalgique et se prend pour l’inspecteur Labirouette  smiley
                              Mais bon faut pas le dire, c’est un secret d’etat comme mazarinne lol


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 17 décembre 2021 00:25

                              @ㄈϤ尺Цら
                              "Juste au nord a coté de chez moi , je l’ avais vu venir , du coup on migre a la frontière espagnol 

                              "

                              T’est un malin toi, sauf que...
                               
                              En ce moment c’est la gogoche en espagne et visiblement au vu des immenses manifs il me semblerai qu’il y ai probleme avec les histoires de sécurité et la population qui ne l’entends pas trop de cette oreille et qui n’a pas trop envie que l’espagne ressemble au shit hole qu’est devenu la france ces derniers temps
                              Tu devrai peut etre te renseigner apres de moderatus pour avoir de plus amples informations sur le terrain.


                            • roby roby 18 décembre 2021 19:10

                              @Ben Schott
                              @nono le simplet 

                              Vous nous racontez n’importe quoi juste pour vous justifier dans votre entêtement vous êtes un pro vaxxin vous avez le droit mais ne venez pas nous raconter des histoires a dormir debout


                            • pemile pemile 18 décembre 2021 19:14

                              @roby « Vous nous racontez n’importe quoi »

                              Nono ? Vraiment ? Vous pouvez préciser où SVP ?


                            • stef 20 décembre 2021 06:35

                              @nono le simplet

                              Pouvez vous me donner l’adresse exacte de ces 2 garagistes pour qu’on puisse faire un fact-checking  ?

                               


                            • nono le simplet 20 décembre 2021 07:10

                              @nono le simplet
                              ce qui serait bien serait de vérifier ... de fact checker ... les infos de francesoir et autres sites du même genre ... perso je croise toujours les infos que je trouve ...
                              mais bon c’est le B.A.BA de la plus modeste démarche journalistique ... ne fusse t elle que citoyenne  smiley


                            • nono le simplet 20 décembre 2021 07:16

                              @stef
                              ah mais je vois que tu n’as besoin de fact checker pour émettre un jugement ...

                              stef 14 décembre 12:17

                              @nono le simplet
                              pauvre type

                              du coup on voit bien qui est le pauvre type ... le charlot ... smiley


                            • nono le simplet 20 décembre 2021 07:19

                              @nono le simplet
                              PS
                              pour ce qui est de l’EHPAD absolument hors de question de donner son adresse ... le risque qu’il y ait 1 ou 2 cons pour les harceler ne me conviendrait pas du tout ...
                              mais comme je l’ai dit ... je ne mens jamais !


                            • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 15:24

                              le seul avantage d’une obligation vaccinale, est un rapport au droit,celui qui est responsable est donc défini,mais on peut manipulé le droit, comme on peux injecté les médias, sans obligation,une obligation demanderait une réponse négative du publique, protégeant en fait les pharmaceutes contre l’état...lol


                              • Ruut Ruut 15 décembre 2021 16:03

                                @Xenozoid
                                Le soucis avec le droit, c’est que visiblement le gouvernement s’en tape du droit.


                              • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 16:07

                                @Ruut

                                c’est pour ça que l’obligation est en fait un détail, elle ne changera rien


                              • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 16:09

                                @Rutt

                                c’est une spécialité des pays bas, cela s’appelle gedoog beleid.


                              • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 16:49

                                @

                                vous pouvez me moinser, mais c’est l’état qui a commandé les vaccins


                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 18:22

                                @Xenozoid
                                ici en fr cette obligation vaccinnale est impossible dans l’etat du droit Francais et peut etre meme Européen pour chez toi (Ratification de 2017 au pays bas aussi ?)
                                C’est bien une question pour chez toi
                                Ici le traité de Nuremberg à été ratifié et celui de 2017 qui le renforce aussi.
                                Donc a part s’assoir à ce point sur le droit, mais si on s’atorise celui la, pourquoi ne pas absolument tout s’autoriser non plus...
                                C’est donc dans un etat de droit absolument impossible.
                                 
                                La seule condition d’une vaccinnation obligatoire serai que le prototype passe à l’etat de medicament fini, ce qui n’est pas le cas...
                                Et encore car tu violerai une deuxieme parti du traité ou il est spécifié que un traitement therapeutique ou autre doit etre accepté et sans pression aucune de la part du patient.
                                 
                                Bref c’est impossible et si ca le devenais, apres une telle rupture de droits, plus rien n’empercherai de ce cas de rentrer dans la « resistance active au fachisme d’etat » simplement du au foulage au pied de droits fondamentaux ratifiés ...


                              • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 18:27

                                @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                c’est pour ça que c’est un détail


                              • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 18:31

                                @

                                le vent l’emportera


                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 19:00

                                @Xenozoid
                                "c’est pour ça que c’est un détail

                                "

                                Tiens le mot detail me rappelle etrangement celui ci de l’epoque

                                Tu a raison une part de similitude y est bien rien qu’avec ce paSS indigne .


                              • Xenozoid Xenozoid 16 décembre 2021 15:41

                                @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                                reaction prévisible,merci
                                ou tina a la meme époque qui n’est plus un détail,bref ils feront ce qu’ils veulent de leur état de droit...et le diable est dans les détails,c’est surtout le focus qui devient le diable en ce moment,si on se met a chercher la merde quelque part, on là trouve, toujours, vaccinés ou pas


                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 17 décembre 2021 00:06

                                @Xenozoid
                                T’a raison, ca crains le paté (une de nos vieilles discussions)
                                 
                                Si monarc est reelu (et donc ce cirque idiot va continuer je nbe vois pas pourquoi si reelu sela ne changera pas en pire)
                                j’ai l’impression que je vais faire un peu comme toi , bon pas ou tu es sauf peut etre faire un tour en touriste au ziggodome, j’ai meme l’impression l’impression ne pas etre le seul à y penser en me rasant le matin (commme Sarko disais)


                              • Reflexo78 Reflexo78 15 décembre 2021 17:05

                                ../...L’obligation vaccinale va-t-elle s’imposer en France ? Tel est le titre d’un débat diffusé sur France Culture... La question est posée... preuve, sans doute, que cette solution est envisagée ?.../..

                                Pendant ce temps, les instigateurs du vaccin se défaussent par avance sur les conséquences du vaccin

                                13 déc. 2021


                                Fauci : « Ce ne serait pas la première fois, si cela se produisait, qu’un vaccin qui semblait bon en termes de sécurité initiale rend les gens malades. »

                                Dr. Fauci opens up the possibility that the COVID-19 vaccine could be making people more likely to be infected by the virus.

                                « This would not be the first time, if it happened, that a vaccine that looked good in initial safety actually made people worse. »

                                https://twitter.com/VigilantFox/status/1470455120513142792?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1470819392657272842%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es3_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F


                                • Lynwec 16 décembre 2021 08:48

                                  @Reflexo78
                                  L’obligation vaccinale va-t-elle s’imposer en France ? Tel est le titre d’un débat diffusé sur France Culture... La question est posée... preuve, sans doute, que cette solution est envisagée ?.../..

                                  Comme quoi les grands chercheurs en psychologie sont souvent des ordures finies ou des inconscients, mettant à la disposition des crapules au pouvoir des méthodes de manipulation des masses comme la fenêtre d’Overton

                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Fen%C3%AAtre_d%27Overton

                                  Après avoir vendu (plus ou moins de force) l’avortement à tous stades et les dérives homosexuelles, en attendant l’arrivée de la pédocriminalité (gentiment rebaptisée pour faire moins répréhensible) comme une nouvelle normalité, nos gentils gouvernants tentent de nous vendre l’injection forcée comme une chose tout à fait acceptable.

                                  Les Français sont des veaux, affirmation attribuée à De Gaulle, tyran initial de la cinquième Tyrannie, se vérifiera-t-elle par l’acceptation d’une nouvelle ignominie en commençant par laisser injecter leurs enfants ?
                                  L’avenir....


                                • nono le simplet 16 décembre 2021 08:50

                                  @Lynwec
                                  je résume ta pensée ... les vaccinés sont tous des PD ? loool


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 18 décembre 2021 02:19

                                  @nono le simplet
                                  @Lynwec
                                  je résume ta pensée ... les vaccinés sont tous des PD ? loool

                                  Normalement lorsqu’on ballade des chevres avec un trellis militaire...
                                  ce n’est pas la meme catégorie sexuelle.... loool


                                • Lynwec 15 décembre 2021 17:06

                                  Avec des institutions « démocratiques » (rires garantis,mais ne vous roulez pas, ça fait désordre) telles que le Conseil Constitutionnel (quasi-association de malfaiteurs remis en liberté qui n’en a strictement rien à fiche de la Constitution) et le Conseil d’état ( validation automatique des décisions de la junte ), le bon peuple de France est protégé.

                                  Une protection aussi efficace que celle accordée aux « piqués » par ces injections répétées ( prévues pour ça jusqu’à complète extinction du sujet ), on ne peut pas s’en priver. Mais bon prince, je vous laisse ma part (et les suivantes)...




                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 décembre 2021 18:04

                                        @Clocel
                                         
                                         

                                        « Les médecins aux ordres :

                                        Non seulement les médecins ne sont plus libres de prescrire, mais un Conseil national de la certification périodique a été créé pour les surveiller. (traduction : être vaccinés sous contrôle de l’ARS) »

                                         
                                         
                                        Et dire que des mecs et des nanas se sont fait injecter à reculons pour pouvoir continuer à faire ce boulot de .... comment dire ...

                                      • jjwaDal jjwaDal 15 décembre 2021 18:29

                                        On a administré aux personnels de santé un produit expérimental censé empêcher la diffusion du virus, pour soi-disant les protéger et protéger les malades. Pour cela on s’est torché avec le « Protocole de Nuremberg » , vu que le consentement était sous la menace et en l’absence de tout consentement éclairé (Par qui ou quoi , puisqu’on ignorait que ces produits ne protégeraient que partiellement et pour une durée limitée, permettant au virus de circuler à peine ralentis ?...). Obliger des gens à se vacciner contre les variants de fin 2021 avec le vaccin de la saison 2019 quand plusieurs variants se sont succédés à rythme rapide en quelques mois et qu’il semble endémique plus que saisonnier ?
                                        On serait face à un taux de létalité de 50% (Ebola, disons) et un virus menaçant la population des pays (tuant des jeunes qui n’auront pas d’enfants qui eux-mêmes...) on pourrait comprendre. On est aux antipodes de ça. On parle d’un virus qui la première année a tué à peu près autant que le tabac en France, une performance qu’il aura du mal à égaler avec une population beaucoup moins naïve (98% des anglais ayant des anticorps contre ce virus).
                                        Le fait même qu’on vaccine des jeunes qui ont objectivement plus à craindre de ces produits que du virus alors même que le produit n’empêche pas la circulation du virus indique clairement que les objectifs ne sont pas de santé publique. On veut que les conditions de possibilité d’une telle épidémie perdurent en l’état, intacts pour la prochaine, pendant qu’on continue un peu partout le dépeçage du système public de santé. Cela ne peut servir que ces deux objectifs, même si ce n’est qu’un effet collatéral pour le premier.


                                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 16 décembre 2021 02:04

                                          @jjwaDal
                                          +1 et jetaye de mon coté tes propos avec qq chiffres
                                           

                                          François Ruffin@François_Ruffin . 10 dec.

                                          Pourquoi les hôpitaux craquent ?
                                          4300 lits fermés en 2017
                                          4200 lits fermés en 2018
                                          3400 lits fermés en 2019
                                          5700 lits fermés en 2020

                                          MACRON A FERMÉ 17 600 LITS

                                           

                                          Et le lien pour verifier d’ou les chiffres du parlementaire ci dessus

                                          https://twitter.com/Francois_Ruffin?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor


                                        • jjwaDal jjwaDal 16 décembre 2021 17:50

                                          @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                                          C’est un ensemble qui ratisse large, du rançonnage des Etats pendant 45 ans par des intérêts privés détenteurs du privilège de création monétaire aux aides européennes (10 milliards d’euros par an, solde net de notre poche) pour aider l’europe centrale à s’armer contre une invasion russe imminente depuis la disparition de l’URSS ou 1945 (on ne sait plus trop), de l’interdiction des médecins de soigner les malades (on passe direct de la maison aux soins intensifs voire la réa, c’est très « tendance »), de l’interdiction de se soigner avec des médicaments connus depuis un demi-siècle et faisant moins de morts annuellement que le paracétamol, aux gaspillages financiers sans fin (Remdesivir, 5 milliards d’euros de tests PCR parfois pour un simple refroidissement, confinements où on se plombe de 200 milliards d’euros pour sauver la boutique quand le dixième était introuvable pour étoffer les hôpitaux...). On n’en finirait pas d’aligner le chapelet de décisions catastrophiques qui ont rendu possible de faire monter en mayonnaise une épidémie modeste qui encore une fois aura fait la première année autant de morts (au max) que le cancer du poumon majoritairement dû au tabac et ceci parce que nous vivons très vieux et de plus en plus en mauvaise santé par excès en tout genre.
                                          « Confiner » les vaccinés pendant que la planète entière nous ravitaille en variants, frontières grandes ouvertes équivaut à se barricader dans les chiottes en laissant portes et fenêtres ouvertes au grand vent. Viser le 100% vaccinal chez nous quand la planète entière nous visite et ne sera jamais vacciné à 100% relève de la pire absurdité. On veut toucher un horizon qui se dérobera au fur et à mesure qu’on avancera.


                                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 17 décembre 2021 00:00

                                          @jjwaDal
                                          je pense qui si monarc est reelu et vu l’etat du pays en regle générale qui me rappelle en ce moment bien plus des apprentis Jambier que des Churchill, ou des freres sallafs que des einstein pour causer religion vs science...
                                           
                                          meme en nationaliste convaincu ou cela m’arrachera le coeur ,
                                          je crois que grace à eux, jamais mes cartons n’aurons été aussi si peu difficile à faire, apres tout si ils aiment la désinformation, l’arbitraire, l’aurtoritarisme idiot why not ?
                                          Si tel est leur plaisir, dont acte, mais .... juste sans moi....
                                          la ce n’est plus etouffant mais suffocant smiley.


                                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 17 décembre 2021 00:02

                                          @jjwaDal
                                          Je n’ai pas repondu pour le reste de ton post car tu te doutes bien que nous sommes globalement d’accord, donc rien à ajouter de crutial.


                                        • jjwaDal jjwaDal 17 décembre 2021 16:30

                                          @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                                          Oui. Ce qui me peine est que je revois les mêmes réflexes que lors de l’apparition du SIDA. Le « ils l’ont bien cherché », le « Qu’il se démerde pour se soigner, on n’a pas à payer leurs conneries ». Les mêmes mécanismes psychologiques à l’oeuvre. Comme si les « non vaccinés » avaient ramené les variants en France, comme si les non vaccinés étaient responsables de l’état de dégradation des hôpitaux, comme s’ils étaient responsables de la saturation possible à venir du système de santé, alors qu’il a (mal) tenu quand il y avait 5 fois plus de non vaccinés que maintenant.
                                          Ce ne sont pas plus les non vaccinés qui sont responsables de l’interdiction d’utiliser des médicaments archi connus sous prescription de leur médecin puisqu’on interdit aux médecins de soigner, pas eux qui refusent l’autorisation de commercialisation à des vaccins non expérimentaux et à spectre bien plus large que ces recettes de « spike » cuvée 2019.
                                          Bon dieu, qu’on autorise la délivrance de kits « HCQ/Ivermectine » comme cela s’est fait ailleurs et ils verront si les non vaccinés encombrent les réa.
                                          Des dizaines de millions d’autotest ont été achetés par l’éducation nationale au point que des gens qui ne sont nullement compétents pour poser un quelconque diagnostic se testent pour une bronchite ou un banal refroidissement. Déjà 5 milliards d’euros de cramés pour des PCR à répétition (j’ai des collègues qui approchent les 10 sans jamais avoir eu le sentiment d’être malades).
                                          Cette hystérie alimentée par les médias et les gouvernements se terminera par une dislocation de la société si les uns comme les autres sont incapables de dialoguer. Personne n’est suicidaire dans l’histoire, on devrait pouvoir se parler.


                                        • pierrot pierrot 15 décembre 2021 18:42

                                          La vaccination obligatoire serait pertinente en France.


                                          • JC_Lavau JC_Lavau 15 décembre 2021 18:47

                                            @pierrot. Invariablement, tu es dans le camp des génocideurs.


                                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 15 décembre 2021 18:56

                                            @pierrot
                                            La vaccination obligatoire serait pertinente en France.

                                            Oui comme remmettre l’esclavage et le kukuk’s clan à l’ordre du jour aussi.
                                            Puis pourquoi pas tant que tu y est réeouvrir Drancy vs Dachau ?
                                             
                                            Pipile applaudira si tu le propose, tu devrais l’essayer a ta prochaine inrtervention ca te fera une etoile jaune en plus ^^


                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 décembre 2021 19:12

                                            @pierrot
                                             
                                             Upinsky disait « Ils parlent comme des anges mais ils pensent comme des assassins »
                                             
                                             Je découvre avec pierrot que désormais ils ne se cachent plus : ils parlent comme des génocideurs.


                                          • ETTORE ETTORE 15 décembre 2021 23:30

                                            @pierrot
                                            Vous savez l’oenologue des égouts, on vous reconnaitras, à votre bras tendu, que vous ne pourrez plus replier. C’est comme ça, qu’on vous le casseras pour vous le faire rentrer...profond !


                                          • zazacubana zazacubana 15 décembre 2021 18:49

                                            Descendre de la balançoire et quitter ses pantoufles  !


                                            • JC_Lavau JC_Lavau 15 décembre 2021 18:50

                                              Sur 18 votants, deux ont trouvé l’article mauvais, mais seize l’ont trouvé très mauvais.


                                              • JC_Lavau JC_Lavau 17 décembre 2021 17:01

                                                A quand donc une sçavante glose phonologique, consacrée au mot « mauvais », indispensable à la description de ces navets quotidiens ?


                                              • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 19:26

                                                band of noob...


                                                • Xenozoid Xenozoid 15 décembre 2021 19:46

                                                  @Xenozoid

                                                  on ne sait toujours pas pourquoi Vyrus a été innoculer


                                                • Ben Schott 15 décembre 2021 20:46

                                                  @Xenozoid

                                                  « on ne sait toujours pas pourquoi Vyrus a été innoculer »
                                                   
                                                  On te demande comment tu as soigné la bléno que tu as chopée avec la grosse Lulu ?


                                                • jacqcroquant 15 décembre 2021 20:36

                                                  « Laurent Chambaud, médecin, déclare quant à lui : »Nous avons maintenant à notre disposition un vaccin, ce vaccin se révèle en tout cas efficace sur la diminution des cas graves et donc des décès,"

                                                  Il y en a marre de lire de telles inepties pour justifier la piqure. !!!

                                                  1700 personnes décèdent chaque jour en France toutes causes confondues. En principe ce sont des personnes âgées de plus de 60 ans.

                                                  Ces personnes se sont faites piquées volontairement à 95% pratiquement 3 doses en 2021. (source SFP)

                                                  Donc plus de 1500 personnes piquées meurent chaque jour. Et 200 non piquées. C’est mathématiques et mourir du covid ou d’autres choses peut importe c’est dans la boite. 

                                                  Il faut dire aussi que quand la personne est piquée et qu’elle décède on ne l’impute pas au covid. Le non piqué il y a droit à tous les coups !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité