• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vive l’auto-suicide !

Vive l’auto-suicide !

Qu’a donc ce gouvernement à épouser les thèses du RN. Après la loi sur l’immigration, il s’attaque au droit du sol, avec la même finesse qu’utilisait Sarkozy.

Celui-ci, pour faire passer des lois liberticides ou punitives, utilisait la réalité d’un événement émotionnel, et il le faisait monter en épingle par les médias.

Naturellement, pas, en leur donnant des ordres, mais en utilisant leur appétit pour les drames, le scabreux, des sujets bouleversants qui susciter la pitié, ou la colère. Émouvoir par des procédés faciles, faire pleurer en utilisant des sentiments grossiers ou inciter aux flambées d’envie de lynchage.

Le tout, sans aucune autre réalité que l’instrumentalisation de l’émotion, qui alors réclame des mesures fortes de protections. Sans bénéficier pour autant des moyens de mesurer, la portée de l’événement, que des reportages qui les relatent, les radio-trottoirs favorables et le tri des portables qui en justifient.

La raison et l’objectivité pour le peu qu’ils en restent sont parties à hue et à dia.

La raison permet de comprendre que ce sont les politiques financières des pays occidentaux qui sont à l’origine des problèmes qui surgissent dans bien des États. Et particulièrement de l’immigration de toutes ces populations qui aspirent à vivre mieux, et que nous voulons, renvoyer à leur misère. Cela bien que nous avons les moyens financiers et de leurs trouver du travail chez eux. Aucun pays au monde ne manque de travail ni des moyens financiers d’en créer, puisque la monnaie, c’est du vent. Nous pouvons donc la faire souffler dans la direction souhaitée. Notre pays concourt avec les autres au développement de ces difficultés et nous l’entendons s’en plaindre, comme si c’était les immigrants, qui créaient les difficultés, eux qui en sont des victimes. Alors, nos gouvernants, la main sur le cœur, jurent d’y apporter une solution en leur fermant la porte des états, plutôt que d’ouvrir celle du coffre-fort.

 

Avec les événements de Mayotte, je vais démontrer comment l’émotion n’est pas une bonne conseillère en politique.

 

Ainsi, dans les événements qui se déroulent à Mayotte, le ministre de l’Intérieur promet de revenir sur le droit du sol. L’occasion est trop belle, de disposer des moyens d’en justifier aux yeux de la majorité d’une population déjà acquise à la xénophobie. Et comme par enchantement les médias se sont empressés d’embrayer sur les mariages frauduleux avec témoins à l’appui. L’on ne renonce pas à une méthode Sarkozy qui a fait ses preuves, et demain toutes les radios, au nom du traitement de l’information, vont prendre le relaie, en accentuant un problème, comme s’il était majeur dans une île de 300 000 habitants avec un taux de natalité de 3,8. Nous pouvons comprendre qu’il le soit pour eux et qu’il faille y apporter une solution. Pourtant il faudra m’expliquer en quoi la remise en cause du droit du sol peut en être une. Je n’y vois que celle de profiter d’une occasion pour rallier des thèses xénophobes.

Notre pays compte 46 millions de Français de souches qui diminuent inexorablement,Démographie. Les chiffres confirment « la baisse inexorable des Français de souche et la hausse corrélative des immigrés qui se retrouveront peu ou prou à égalité en 2070  », car ils font peu d’enfants, les autochtones font environ 1,77 enfant par couple ; tandis que les 22 millions de français ayant des ascendants immigrés, dont 60 % d’Afrique, avec parmi eux seulement 12 % de femmes en âge d’enfanter ont un taux de 2,6. Au total, le taux national, qui est le plus haut d’Europe, est de 1,8. Si nous en étions restés au droit du sol, nous ne serions pas très nombreux.

La France compte, 18 209 312 personnes de plus de 60 ans, alors prenons nos calculettes et calculons, si cette loi sur l’abolition du droit du sol est votée, à partir de quelle année il n’y aura plus de français en France. Et comment ferons-nous pour maintenir l’immigration qui se pressera à nos portes, sans pouvoir les empêcher d’entrer, car nous ne serons plus que deux pelés et trois tondus.

 

C’est cela que l’émotion et les préjugés nous empêche de comprendre, et ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi des acteurs politiques comme ceux de LR, du RN et maintenant de Renaissance s’acharnent à dénier cette réalité. Alors que les employeurs un peu moins cons savent qu’ils ont besoin de l’immigration pour produire. De plus, nos journaleux qui mènent des enquêtes évitent-ils celle-là, alors vive l’auto-suicide.

 

Subsidiairement. La tendance mondiale est à la décroissance de la population mondiale. Dans une étude que j'avais réalisée en 1998, il apparaissait nettement, et cela ne sait pas démenti, que tous les pays riches ne renouvelaient pas leur population et se maintenaient à des taux bas par leur immigration. Il y a deux facteurs à cela le premier l'absence de vision de l'avenir pour ses enfants et la volonté pour les femmes dans leur émancipation de jouir du confort de la vie, ce que les enfants entravent. Nous pouvons trouver là le moyen de réguler les naissances en offrant aux peuples une vie confortable. Mais nous devons comprendre alors que si les immigrées restent chez eux et que les Français de souche ne se renouvellent pas nous avons tout intérêt de produire des robots pour nous remplacer au travail.


Moyenne des avis sur cet article :  1.4/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

164 réactions à cet article    


  • saint louis 12 février 18:45

    Qui peut encore croire la Macronie capable de résoudre, ne serait ce, qu’un seul des multiple dysfonctionnements du pays ?


    • ddacoudre ddacoudre 13 février 01:26

      @saint louis
      bonjour
      nous le verrons aux élections. cordialement.


    • @ddacoudre
      "nous le verrons aux élections. cordialement.

      "

      Oui oui je crois que tu va etre tress surpris
      Tu a vu qui est en tete et de tres loin a Mayotte et qui à été élu la bas tres majoritairement aux dernieres présifdentielles la bas
      qui je te le rapelle est
      Une popoulation noire et non blanche comme toi
      Musulmane tres majoritairement

      Et qui en plus est parti non pas dans la xénophobie comme tu le cite mais dans l’antisémitisme des plus crasses la il y a peu le 7 ?
      Il suffis d’écouter les concernées poour le savoir , comme les Mayottais
      T’a raison nous allons avoir de sacrées surprises aux européennes
      si pour une fois les gens se déplacent pour manifester leur désaccord avec ces folies généralisées (y compris l’Ukraine)
      Cdt,


    • ddacoudre ddacoudre 13 février 14:38

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      il y a ce que l’on appelle des constantes qui tiennent d’organisations politiques qui dépendent de nos rapports animaliers communs à tous les Hommes de la terre, sans aucune distinction physiologique. ils se distinguent seulement par les paradigmes qu’ils développent, et par lesquels nous ne nous reconnaissons vivre suivant des paradigmes de ces constantes, quelques soit le pays parce que les paradigmes qui se sont développés dépendent de l’évolution qui c’est déroulé dans chacun d’eux.
      parmi ces constantes il y a celle d’un retour, vers le replie sur soi, car notre cerveaux sans connaissances n’est pas fait pour comprendre au delà de son périmètre sensoriel. ainsi quand des difficultés l’affectes s’il n’a pas les moyens d’en maitriser les sources il se contracte sur sa sauvegarde, car il a été bâtie pour cela ; généralement cela débouche sur dans l’ordre de dangerosité, la xénophobie, le fascisme et le racisme qui conduit au nazisme.
      cordialement. ;


    • @ddacoudre
      Tu sais dédé d’ou découle du fascisme

       ? et pour qui il etais de plus socialement parlant ?
      j’espere que tu sais d’ou viens le fascisme

      , pas dfe la gauche italienne par hazard ?
      Tu devrais faire attention avec l’Ad Hitlerum ca marche avec le munu fretin ce genres d’histoires, en plus ici le facisme n’etais pas du tout de type de la xénophobie que tu cites (bref relation fausse) mais bien un combat de classes comme aujopurd’hui qe tu sembles pareil continuer a balayer du revers de la main et te concernter sur des idées qui n’ont plus court enfin, je serai le valet des super possedants du WEF , Soros and co je tiendrais ton dicours pour justement masuer les luttes sociales ou les plus paauvres avec ton monde pouvert ou tout le monde peut venir ou le plus fort gagne te menera au désdastre, c’est avec tes idées que le fzascisme le vrai reviendra, peut etre est-ce meme ce que tu souhaites à porter du brat et a son pinacle toon systeme inégalitaire et le discours de l’hyperclasse que tu poste qui meprise les peuples et leurs historiques
      La ttu vends le Mercosur aux agriuculteurs en leurs expliquant que ce sont des abrutis sans cerveau et des types pas ouverts sur le monde, c’est exactement pareil, lesc memes discours, memes idéaux jusqu’au jour ou exedés soit ils se pendent soit se fache, pour le peuple le resultat sera le meme un jour Dédé
      Suis sur de ce que te dis ! nous ne somme plus dans ton époque mais en 2024


    • mmbbb 13 février 18:21

      @ddacoudre je vais prendre un Doliprane !


    • quijote 12 février 19:07

      Hé, l’auteur, je suis pour que tu continues à écrire des articles avec lesquels 80% des Français sont en désaccord frontal. L’air de rien, tu nous ramènes encore un peu de monde. Tu représentes le Bien, ça c’est sûr... Comment ça se passe avec le migrant sur ton canapé ?


      • quijote 12 février 19:16

        @quijote

        Ha ha ha... J’avais juste survolé. La première phrase m’avait suffi... Mais ça, c’est génial :

        « Et comment ferons-nous pour maintenir l’immigration qui se pressera à nos portes, sans pouvoir les empêcher d’entrer, car nous ne serons plus que deux pelés et trois tondus »

        Autrement dit, il faut les laisser entrer parce que sinon, on sera pas assez nombreux dans l’avenir pour les empêcher d’entrer... 

        C’est du génie. T’es un génie. Tu m’as convaincu. Il faut les laisser entrer maintenant pour être assez nombreux pour les empêcher d’entrer plus tard. C’est du génie. T’es un genre de Napoléon. Le Napoléon du Bien sur terre.


      • quijote 12 février 19:21

        @quijote

        Remarque que le titre, « l’auto-suicide », est aussi très fort...


      • quijote 12 février 19:23

        @quijote

        Puisque le principe de base du suicide, c’est quand même d’être « auto ».


      • berry 12 février 19:51

        @quijote
        D’un autre côté, vous avez vu son portrait ? Faut pas trop lui en demander.
        Je l’enverrais bien à Mayotte ou en Afrique.


      • quijote 12 février 22:28

        @berry

        J’arrête pas de lui dire : pars en Afrique !


      • ddacoudre ddacoudre 13 février 01:06

        @quijote
        bonjour
        tu me reposeras la question quand tu seras comme les amérindiens dans une réserve. on verra alors si tu fais toujours le beau.
        cordialement ;


      • @ddacoudre
        Salut Dédé
        Tu vois poiur une fois j’ai hointe d’etre Francais
        Je n’aurai pas cru de mon vivant voir le pétainisme et la haute trahison revenir dans ce pays, tu écoutes ce qu’a dis Darmanin ici ?
        https://twitter.com/GDarmanin/status/1756380229977682359
         
        Il va envoyer en métroploe ces fous dangeureux criminels qui créent les immenses problemes chez les Mayottais actuellement, il va les envoyer ici
        Creant de fait pour Mayotte un appel d’air supplémentaire mettant les gens la bas dans des difficultées encore plus grandes, tu a vu ce qu’il s’y passe ?
        Tu ne peut pas dire que l’immigration est une chance pour eux, comme pour ton pays tu sais parfaitement que ce n’est pas vrai, enfin concernant l’europe
        Ose dire que ces enques européennes sonts fausses et du au pourquoi ce changement meme dans les pays hyper tolerants, Suede, Danemark etc...
        https://youtu.be/Q5pAc7c7pss
         
        Et ici en Fr tu vois ces chiffres, pourrais tu les contester et dire qu’’ils sont faux et de maniere solidfe coimme ceux parus dans BILD etc 
        c’est quoi le but de ta logique et celle de l’extreme gauche, pour le medef et l’hyperclasse pour eux je peut comprendre leur logique qui elle se tiens ,
        pour vous..ben non ...je buggue ? je dois etre trop khon je n’ai pas d’autres expolications qui tiennent la route

        Que les gens soient encore plus pauvres que pauvres et qu’ils le soient plus que le Quart monde que tu veut exporter ? la avec les chiffres ici ils ne sont pas encore assez pauvres faut plus, encore moins de protection sociale deux ans de recul des retraites c’est pas assez , les réformes du travail pas assez encore, plus de tiermondisme toujours plus et encore plus ! smiley
        https://www.youtube.com/watch?v=Vgp27yeDUR0

        C’est quoi le but exactement de ce grand remplacement ?
        C’est quoi lkes bénéfices pour ces gens ???
        faut vraiment qu’on m’explique la et que t’expliques aux autres qui sont aussi cons que moi cad ceux qui réfléchissent et se sont posé LA question , la FAMEUSE question pourquoi et dans l’interet de QUI ?

        Ps Mais vu que j’ai l’intention coimme une tres grande majorité de Francais de me tirer, j’espere que tu compteras sur ces gens la pour te payer ta retraite, les infrastructures de soins etc ... qui serons les memes qu’au Liban ou les pays que tu veut importer ici car en nombre tu ne sera plus le « bwana » comme autrefois mais bien le dhimmi, ne l’oublies pas n’insulte pas ces gens et leur culture qui eux en ont une et en chérissent eux leurs principes et en ce moment j’ai infiniment honte d’etre Francais car je sais que c’est encore une fois les plus faibles et les plus démmunis qui eux ne pourrons pas se tirer du pays et qui en prendrons plein la gueulme une nouvelle fois, comme ceux qui ont aidé macron directement ou indirectement sous des fallacieux prétextes alacon, rajouté deux ans de plus a ces gens et le plus écoeurant le plus gerbant ont voulu se refaire une virginité en faisant sembant de voter copntre cette loi infame et dégueulasse , sachant que si ils n’en avaient pas voulu c’etais tres simple voter CONTRE le portur de cette loi dégueulasse ’et les autres prévues) au deuxieme tour et bien au contraire c’est l’inverse qui à été fais chez les calciques l’hypeclasse les bourgeois des dirigeants de LFI, si ils etaient macon, caristes caissieres cassés de partour comme ces gens crois moi ils auraient votés contre la retraite à 65 ans
        Des traitres la gauche ce jour la a cessé d’etre , sachanbt qu’a l’epoque c’est elle qui avais voté ce progres social qu’aujourd’hui elle meme a vendu pour une quiche de pain idéologique ou quelques subsides ?


      • @ddacoudre
        J’espere que tu à lu mon post avant celui ci
        C’est vrai que je me pose la meme question que Berry et Quijote

        Pourquoi restes tu ici encore ? toi qui semble vouloir goouter d’autres cultures et facon de penser 
        Quoique enfin en ce moment c’est TRES tres moyen le Sénégal par exemple cela ne se passe pas bien du tout , mais l’Afrique celle des gens SI y a tu été dans ta vie (pas dans un club med j’entend en vrai avec lles gens) et memle dans des endroits un peu « chauds » ou t’a pas de blancs et encore moins de femmes blanches et meme de femmes tout court
         
        C’est super aussi enfin j’aime bcp peut etre du a une partie mes gènes va savoir ?

        Et lorsque je vais la bas c’est pour y retrouver une partie de mes racines et vivre en Africain, ce que ne souhaites pas vivre ici dcad en occident mais dans la culture occidentale ...sinon repartirais en Afrique et ecouterai le chant du Muzzin dans certaines régions ou l’islam facon dans d’autres

        On dirais que tu veut un truc que tu fantasmes mais dont tu en a peur finalement et que tu souhaites pour te rassurer l’importer chez toi
         
        Moi le jour ou je veut l’Afrique ici, je me prend pas le choux,
        tu sais quoi me prend un billet d’avion en aller simple ou en voiture plus bateau tu peut passer via l’Algerie par ex en voiture ou Tunisie et hop tu y es
        Au moins la bas t’a pas de radars ni de flics pour te faire chier en bécane si tu va trop vite ou ne met pas ton casque par contre si tu te vautres personne ne te ramassera rapidement, c’est un choix de vie, itou en voiture
         
        Ensuite si cela te plais tu fais ta vie la bas,
        ce n’est pas des sauvages tu sais,
        vont pas de manger dans une marmite la bas nous ne sommes plus antropophages rassures toi (lol) regarde meme des pointures vivent la bas ,
        Puis les tarézs ils les envoient ici avoioue que c’est pratique ca, vu que cetains en reclament pourquoi les décevoir en fait ?
        Regarde Y Noah par exemple il vis désormais au Cameroun si ma mémoire est bonne , en plus avec ta retraite tu vivras bien la bas avec lme change
        bon c’est vrai que en ce moment pas mal de regions partent en couille donc il vaut mieux (TRES BIEN) te renseigner avant, le Mali p ex j’eviterais surtout pour toi en tant que blanc lol
         
        Enfin bref j’comprend pas ce que tu veut ?
        lorsque je veut l’asie je fais un visa en regle soit on m’accepte en m’essutant les pieds soit pas et si c’est oui hop c’est parti,
        pour l’afrique idem ,
        ne veut pas avoir une mini Asie ici ,ni une mini Afrique non plus
        sinon ne comprendrai pas l’interet de voyager et de découvrir d’autres civilisqations car le mélange de plats meme fabuleux ne donne que de la bouille infame lorsqe c’est mal fait !!

        qui melangerai le meilleur vin avec le meilleur soda dans le meme verre ?
        a part un incultre comme Macron qui place la Gyuane en une ile  ?
        Pourquoi veut tu faire cela, c’est mystérieux pour moi cela aussi ?

        Faudrai un joiur que tu m’expliques ca dédé , t’es pas un négrier genre le medef qui exploites les gens ni une des 1500 ogns qui vis de ceci au dépend du peuple Francais et de ces gens de la bas qu’elles trompent
        J’aimlerais savoir, j’suis curieux , autant certaines ordures d’ici des negriers patentés j’ai compris eux leurs buts qui est de s’engraisser en jouant les gens du camp du bien ou a buts électoralistes qui a fragmenter la société mode US et GB D’autres qui ne sont que des negriers des temps modernes mais toi j’vois pas ?

        j’arrive pas à situer, la peur , l’ideologie, un truc que t’a pas compris, du racisme refoulé, avoir peur de t’affirmer et suivre le troupeau en refoulant tes idées ,
        je vois pas et je suis curieux et surtout au vu de ce qu’il se passe a Mayottre et partout dans le monde avec les memes résultats car=tastrophiques au biout, l’interet à continuer et perpetrer le désastre programmé , t’a entendu ce que disais la presidente d’Afrique en ce moment qui a ce probleme, il faut qu’ils rentrent chez eux, voila ce qu’elle dis , tu vois et ceci dans tous les pays du monde désormais car le tourisme de masse et les transvasement de populations massifs à 8 millards , ben c’est juste plus possible , nous ne vivons plus dans ton époque ou vous étiez combien 4 millards max, 3 millards 2 ? tu me diras ca à l’occasion

        Désoll" d’etre toujours trop long mais vu que j’suis super curieux j’ai toujoursw bcp de question et de remarques à propos de mes questions pour les etayer un peu et ne pas etre trop inquisiteur , tu me répondra evidemment si tu le souhaites aucune onligation

        j’aime comprendre lorsqu’un truc m’échappe ca m’énerve (rire)


      • @ddacoudre
        "Ainsi, dans les événements qui se déroulent à Mayotte, le ministre de l’Intérieur promet de revenir sur le droit du sol. L’occasion est trop belle, de disposer des moyens d’en justifier aux yeux de la majorité d’une population déjà acquise à la xénophobie

        « 

        Je t’assure que la t’a vraiment plus que tout faux et de plus ceci est particulierement insultant pour certaines populations qui elles se protegent et autrement plus que le droit du sol
        Et ceci te le prouves qud tu veut et meme dans des petites populations 
        Ainsi que le coté tres insultant ebn,verse ces populations que tu tiens a travers les propos à notre encontre

        Tu sais quoi Dédé sans te connaitre et sans que tu me le dises, je suis sur d’un truc meme de deux ,
        t’est un blanc occifental
        qui n’a pas voyagé dans ta vie
        (je parles pas en croisiere de luxe , ou en club med etc )
        te cause de voyager barouder seul ou a deux trois et avec des potes locaux du coin et d’echanger avec les autres locaux du coin
         
        Si tu l’avais fais et meme pas loin hein ne sera-ice que allez en Algérie ou c’est super proche culturellement déja ou pas si loinb tu choisiras le terme adapté
         
        il te serai impossible d’écrire et d’insulter les gens pareillement,
        De dire que si ils souhaitent perdurer leur civilkisation ou ne pas etre envahis chez eux de les traiter de ce genre de noms d’oiseaux , de racistes, de xénophobes ou c’est kif kif quoi !

        D’ailleurs tu veut savoir un truc , t’a bien fais de pas voyager Dédé ...
        Sinon dans certains pays il te serai arrivé tres certainement des trucs »facheux« si t’avais tenu de tels propos dans d’autres pays ou leurs populations qui souhaitent elles vivre entre elles des trucs pareils, et te cause pas des Japonais cette fois, d’autres pays simplement qu’ils aillent de l’Asie à l’Afrique voir meme de l’Oceanie ou voir meme l’Amérique du sud , centrale ou du Nord chez les Red Necks cad l’Amerique profonde, va leur expliquer la bas au texas qu’ils sont racistes en ce moment par ex ... ou certaines d’Amériquue centrale
         
        Ou alors si etre entre soi et pas envahis massivement ..
        c’est toute la planete qui est xénophobe et nous des tarés profonds qui voulons nous prendre ppour plus saint que Dieu lui meme ou son fils avec le »apres nous le déluge"
         
        mais à un moment il y a un truc qui coince qq part


      • quijote 13 février 09:53

        @ddacoudre

        80% ! Le « beau » ? C’est toi qu’es narcissique. Et les gens comme toi. Ya des études qui sortent depuis quelques années sur le sujet des « gens bien »... Et c’est pas beau, justement...


      • quijote 13 février 10:01

        @ddacoudre

        Tu veux mettre 80% des Français dans une réserve ? Dans leur propre pays ? C’est ça que t’as prévu ? Donner notre pays aux Africains ? T’es bizarre, comme mec... Je dis « bizarre » mais en fait je pense autre chose...


      • ddacoudre ddacoudre 13 février 13:33

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        bonjour j’ai écouté tes deux liens. c’est faux l’insécurité est phobique, elle n’a pas augmenté. que dans les prisons l’on y trouve pas les riches me parait normal, je t’ai déjà expliqué d’où proviennent nos difficulté et celles du monde que nous supportons pour participer à leur maintien ; il n’y a pas de baguette magique tant que nous n’ouvrirons pas le coffre fort avec intelligence, pour que les immigrés restent chez eux. tous les pays du monde ont du travail chez eux. ce n’est donc qu’un problème financier. donne moi le nom d’un parti ou d’un gouvernant qui veut s’y attaquer. alors oui tu as raison, à qui cela profite.
        mais ce n’est pas une raison de traiter les plus faibles de parias quand l’on est pas capable de s’en prendre aux plus forts ;
        cordialement.


      • ddacoudre ddacoudre 13 février 13:48

        @quijote
        moi je veux mettre personne nulle part, les hommes part leur choix se définissent tout seul les lieux ou ils iront, je me contente d’interpréter les données holistiques.
        et de les faire partager. cela porte un nom c’est la mémétique, et toi et moi nous y appartenons sans pouvoir nous en extraire.
        cordialement.


      • ddacoudre ddacoudre 13 février 14:07

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        tu imagines trop, c’est ton droit, mais quand l’on est un pays qui c’est construit sur la circulation permanente de population qui le traversait soutenir qu’il existe des français de souche est une contre vérité historique ou géohistorique ; la différence entre toi et moi c’est que je n’en veux nullement à ce qui à un moment de leur histoire ont posé un repère un jalon pour savoir ce qu’ils sont, ne pas se perdre, se reconnaitre et ne pas sombrer dans l’incertitude. tous les Hommes réagissent comme cela car c’est humain. sauf qu’aujourd’hui nous avons d’autres moyens de connaissances, de savoirs dont l’on sait qu’une évolution nous entraine beaucoup plus vite que par le passé et qu"elle bouleverse tous nos repères. je reconnais que cela présente de grandes difficultés, et nous oblige à bousculer nos cultures bloqués chez tout le monde. ce que je te dis est malheureusement aussi vrai pour les autres, ce qui inévitablement nous entrainera vers une confrontation, puisque personne, à par le patronat qui est toujours au fait des évolutions pour en retire un profit, personne ne désire faire un effort de compréhension car tous nous sommes moulé dés l’enfance dans la matrice culturelle. c’est ni de la philosophie ni de l’idéologie même si je pense que le socialisme représente l’avenir, parce qu’il propre aux hommes la solidarité égotiste et non un communisme tyrannique.
        cordialement..


      • ddacoudre ddacoudre 13 février 14:22

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        quand j’aurais fini des corrections je te copierai un essai ; il y a deux manière de lire le monde la plus courante est celle appelé discrète, en regardant les comportement individuels, l’autre est l’étude continu celle des comportements du groupe ; l’ennui c’est que ni l’un ni l’autre ne permettent de saisir la réalité des comportements que l’on eut observer par rapport à l’étude réalisé. ainsi en faire dans le temps est toujours indicatif d’une évolution où un seul petit paramètre peut tout changer. c’est toujours dans ce cadre que je fais mes analyses, et dans lesquelles je ne blâme jamais personne car nous n’avons pas le libre arbitre et je ne vois pas pourquoi j’en voudrais à quelqu’un qui subit sa vie par rapport à l’environnement dans lequel il se trouve ou nait ;
        cordialement.


      • ddacoudre ddacoudre 13 février 14:41

        @quijote
        s’il nous fallait tenir compte de la majorité nous serions toujours au temps des hommes de Cro-Magnons. interroge Galillé ou Giordano. aller je ne suis pas vache plus près Condorcet
        cordialement.


      • @ddacoudre
        Heuu dans mes liens c’est les couts surtout qui sont évoqués
        C’est cette partie la qui sembles la plus importante
        Tu dois etre blindé de fric toi contrairement aux gens que je cotois c’est peut etre ceci la raison de nos incompréhentions mutuelles, on ne frequentes pas les memes personnes
        Qd a l’insécurité qui est généré , tu n’est pas serieux la Dédé, enfin tu est en train de m’expliquer que les Mayottais qui sont en révolte contre celle ci, les femmes qui ne peuvent plus sortir de chez elle, etc bref qui dénoncent cla sont des gros et des grosses racistes xénophobes et qu’en plus elles sont abruties au possible car manquant cruellement d’intelligence, bref des grosses connasses en gros
        Je pense vraiment que nous ne fréquentons pas les memes personnes

        « mais ce n’est pas une raison de traiter les plus faibles de parias quand l’on est pas capable de s’en prendre aux plus forts »

        C’est pourtant bien ce que tu fais ici Dédé en traitant ces gens de racistes ,
        car ce n’est pas macron avec sa garde privée qui se fais attaquer, ni les gens qui ont les moyens d’avoir un service d’ordre privé , etc....
        ne sais meme pas si tu t’en rend compte ? que ces ces gesn qui souffrent de tes ideaux
        c’est dramatique que cela soit sur le plan sécuritaire, égalitaire et économique, ou alors tu me fais marcher et fais de la provoc ?


      • @ddacoudre
        Non mais parles en humain, ce post ci est de la pure langue de bois,
        le memme servi a Attal aux Agriculteurs et le meme servi par Darmanin aux Mayottais enfin dans ses variantes
        tu te met a parler comme tes maitres dans l’abscons, comme un macroniste
        Bien sur qu’il est mieux d’etre riche et bien portant que pauvre et malade
        Tu vois dédé tout le monde sais faire dans ces stéréoptypes simplistes
        J’espere que tu t’imagines bien que j’attend mieux de ta part et que le vieux renard que je suis ne tombera jamais dans ce genres d’arguties tenues par des politiques pas vraiment sinceres, tu devrais ecouter le fameux squetch de F Lepage sur le sujet puis te relire, bref t’imagines bien, enfin j’ose pour toi l’esperer que la c’est un peu raté au vu de ma réponse
        Cordialement


      • @ddacoudre
        "tu imagines trop, c’est ton droit

        "

        Non je n’imagines pas j’échafaude des probabilités ce qui est totalement différent Dédé, et c’est ce qui permet tres souvent de comprendre pour qui roule qui et surtout pourquoi
        Et mon expérience m’a souvent démontré que lorsque des questions primpordiuales sont éludées il y avais un loup comme disais des vieux lorsque c’est flou il y a un loup
        Qd au patronnat s’il te plais arrete de faiire semblant de les critiquer Gattaz est tres clair lui contrairemement à toi sur ses objectifs qui sont lkes memes que les tiens lui ne s’en cache pas que cela soit l’actuel le précedent en France en Allemagne etc

        je cite

        Patronat : pour Gattaz, « les migrants sont un atout pour la France »

        Source
        https://www.leparisien.fr/economie/patronat-pour-gattaz-les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france-11-09-2015-5083327.php
         
        Dédé au moins assumes toi, tu est un ultra liberal genre le WEF et Soros 
        Tu vois moi ne le suis pas et meme l’inverse d’ailleurs si je disais que je l’etais personne n’y croirais
        mais je m’assume au moins et ne me fais pas passer ni ne tente de me faire passer pour ce que ne suis pas si tu veut chier sur les gens au profit des plus riches ca je peut l’entendre et n’en ai pas honte mais bon dieu assumes le !


      • @ddacoudre
        "s’il nous fallait tenir compte de la majorité nous serions toujours au temps des hommes de Cro-Magnons.

        "

        Ah bon ? ca pars de plus en plus en vrac la Dédé

        Bon alors supprimons les élections ou faisons comme la Corée du Nord alors la bas aussi Kim Jun Hun expliques comme toi que le peuple à tord et est un con.
        Puis ceux qui ne sonbt pas d’accords pourquoi ne pas les envoyer tiens en camp de rééducation comme au bon vieux temps du Stalisme ou éxuécutés du Vietnaam etc..
        Aie tu me parlais du facisme dans un post.... aie....


      • ddacoudre ddacoudre 13 février 17:00

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        ce n’est pas de mes idéaux dont souffre les gens car j’aurais instauré la solidarité égoïste depuis longtemps. Mayotte est un épie phénomène le monde ne va pas se révolter pour cela. avoir de la compassion ou de l’empathie ne résout pas le problème. chaque fois qu’il y a un drame tu ne vas servir du sarkosysme, comme sil n’y avait que des drames en France des politiques que nous menons ;https://fr.statista.com/je te mets ce liens pour le sentiment d’insécurité. il ne faut pas lire que ce qui nous intéresse, c’est le plus sur moyen de se tromper.https://www.observationsociete.fr/. et ce n’ai pas parce que tous les médias clame l’augmentation des crimes et délits d’une années sur l’autre que l’insécurité se propage réellement cela se compare sur la longueur dans le temps pour en vérifier la réalité par rapport à la population. c’est votre droit de vous faire rouler et de vous en servir pour votre cause, mais si tu veux me vendre les fadaises des journaux adresse toi ailleurs.
        je traite les gens de raciste quand il en représentent les critères je je qualifie personne d’un apriori si je n’ai pas les éléments pour le faire. si quelqu’un me dit que les immigrés nous sont inférieur je le traiterais de raciste , s’il me dit qu’il ne veut pas d’étranger je le traiterais de xénophobe, s’il me dis qu’il est nationaliste et anti libéral je le traiterais de fasciste, et s’il me propos e leur élimination je le traiterais de nazi je ne juge pas suivant ma sensibilité mais mais suivant des critères rationnels que tout le monde a à sa disposition et qu’il peut donc réfuter se que j’écris.cordialement ;


      • ddacoudre ddacoudre 13 février 17:07

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        pour l’instant toutes tes probabilités sont fausses cordialement


      • @ddacoudre
        Tu es sur ?
        https://youtu.be/ao52In0Xwkw

        « pour l’instant toutes tes probabilités sont fausses cordialement »
        Si tu le dis , c’est que tu détiens la verité sans l’ombre d’un doute alors
        Tu veut que l’on ailles voir mes propos de l"’époque par rapport a cette video

        Du vaccin pour la gripette 19 (vu que un autre en causais ici en te citant) ,
        de l’Omicron ensuite, des centrales en génération 4, de l’immense reussite des moulins a vents sur la pollution au charbon et le cout de lélectricité des bagnoles electriques, etc...
        Je veut bien....si cela te fais plaisir

        Qd a ton immigration Mayotte est le labo d’essai juste un peu en avance sur notre pays , ils en percoivent tous et toutes l’immense réussite la bas de ta poitique fabuleuse du gars qui ne se trompe pas et qui explique aux autres qu’ils se gourrent, bah pourquoi pas ? smiley


      • @ddacoudre
        T’a raison les mayottais sont des fachos, meme l’imMonde le dis

        Celle-ci a vu se multiplier des blocages de collectifs de citoyens excédés par l’insécurité et par l’immigration, tandis que des bandes de quartiers barraient d’autres axes à l’occasion d’affrontements intervillages, une pratique devenue courante.


         
        Il y a un moment contre l’aveuglement et le sectaire et le doggmatisme aveugle ..
        ne peut rien plus rien faire en suis désolé, j’suis pas dieu ni ne me prend pour lui  ! smiley


      • ddacoudre ddacoudre 14 février 00:13

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        tu n’es pas obligé de m’accorder tes élucubrations ou alors copie moi la phrase où j’ai écris que les mayottais étaient des faschos
        cordialement.


      • @ddacoudre
        Ben lorsque tu dis que ceux qui refusent l’immigration sont des xénophobes c’est quoi alors le sous entendu ?
        surtout que tu y lies tres souvent le fachisme et ne nazisme avec

        C’est bien le cas des mayottais non, tu a les articles te les ai mis, tu ne va pas nier tu veut que je le cherche ?
        et plusieurs fois

        Ici en comparant ceux qui refusent ton point de vue
        ---
        bonjour
        je veux bien te croire car tous les animaux sont xénophobes ils ont peur que l’autre vienne lui prendre sa bouffe et sa femelle. en principe la civilisation c’est dépasser cela sinon ce n’est pas la peine d’avoir une conscience autant rester à quatre pattes.


        ---
        Tu ne va pas dire que tu ne comprend pas ce que tu écris ???

        -"bonjour j’ai écouté tes deux liens. c’est faux l’insécurité est phobique, elle n’a pas augmenté. que dans les prisons l’on y trouve pas les riches me parait normal, je t’ai déjà expliqué d’où proviennent nos difficulté et celles du monde que nous supportons pour participer à leur maintien ; il n’y a pas de baguette magique tant que nous n’ouvrirons pas le coffre fort avec intelligence,

        « 
         
        Ici encore ceux qui n’adherent pas a tes pricipes sont dépourvus d’intelligenve cad sont des cons bas de plafond et que ces gens la si ils refusent ta submertion et le constat de la submertion c’est de la pathologie mentale (phobie)
        Vu que tu dis avoir écouté mes deux liens c’est de ceci que cela parlais et meme pas en plus de l’insécurité en principal mais surtout du cout et ce dans 5 ou 6 pays
        Ceci commence a faire bcpp d’abrutis non tant que ceux ci ne vont pas dans ton sens

        Les propos avec ZenZoe ici qui ne semble pas avoir apprécié tes propos la

         »...et à moi seule, tu me traites de fasciste, alors que je te parle de démocratie.«  »

        Je peut longuement continuer si vraiment tu le désires hein il y a bcp de matiere

        Soit tu le dis inconsciemment ou consciemment (la c’est à toi de voir c’est tes problemes plus que les miens en fait) ceux qui subissent et dénoncent un principe qu’ils refusent ton ideologie car contrairement à toi en subissent les effets et dans leur vie et dans leur chair de fachistes , ici les Mayottais que nous avons été plkusieurs en plus à te citer ou tu ne t’en rend vraiment pas compte ?
        Ce qui me semble plus grave d’ou mes conseils de voyager un peu
         
        A la limite il n’y aurais que moi, pourrais me dire que je suis un chieur car je suis un chieur tu vois ne m’en caches pas
        Pourrais aussi me dire que je comprend mal ce que tu rédiges ou une incompréhention mutuelle ou autre prioba que je vois des choses qui ne sont pas, mais lorsque une grande majorité des intervenants notent ce que je vois aussi et te le disent , ne sont pas tous contrairement à moi des chieurs

        Alors sois tu ne texprimes pas assez clairement ou ne trouves pas les bons mots ou alors si tu adheres a cette forme d’esclavage comme le Medef ca ne me genes pas tu sais une fois que tu ml’a expliqué etre tres tres liberal cela ne me genes pas (sauf que cela va une nouvellke a l’inverse de ce que tu explique sur l’exploitation mais ce qui me genes pas plus que cela)
        c’est lorsque les negriers se planquent en se la petant du camp du bien ,
        la oui j’avoue que cela commence à me gener et me rappelle de sales souvenirs d’un pass« que tu évoques c’est juste les methodes qui changent le butt reste le meme et plus tard je n’ai pas envie et cela ne concerne que moi tu aura raison de me le dire car tu me dirai, que les suivants viennent degueuler sur ma tombe en disant c’est la fauite de votre égoisme vous n’avez pas fais le taf que vous deviez faire vous etiez des enfants immatures égocentriques bouffis de pédance , et la c’est comme le mirroir tu vois ca me generai meme si je te l’accorde c’est illogique, c’est effectivement les tares d’une éducation une forme d’heritages (au pluriel) cultrels , une chose qui semble peut etre n’en etant pas sur se nommer »conscience" ou le mot que tu voudras en fait 


      • @ddacoudre
        Et ici dans ton article Déde

        "Ainsi, dans les événements qui se déroulent à Mayotte, le ministre de l’Intérieur promet de revenir sur le droit du sol. L’occasion est trop belle, de disposer des moyens d’en justifier aux yeux de la majorité d’une population déjà acquise à la xénophobie.

        "

        Si, la ce n’est pas clair ???

        Ou alors tu ne connais pas le sens des mots que tu emploies
        Xénophobie (Larousse)
        te laisses consulter la définition

        Hostilité systématique manifestée à l’égard des étrangers. (→ racisme.)

        Contraire :

        xénophilie

        Bref Quaziment comme racisme
        Resumons les gens d’autres contrées (etrangers) ne sont pas invvités, agressent les locaux , chient sur leurs coioutumes, empeche les femmes de sortir, crament tout et pillent et ce sont les mayottais qui sont hostiles (voir racistes)

        C’est une vaste blague la ?
        Ici tu a le dictionnaire cad le Larousse en ligne actuel tu ne pourras donc pas me retorquer que j’en modifie ni la définition ni le sens

        Qd a Racisme sur lequel il est renvoyé

        • 1.éologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, autrefois appelés « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.


        • 2. Figuré, par exagération. Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes  : Racisme anti-jeunes.

        D’u ici une nouvelle fois les peuples qui ne demandent rien à personne sans allerc chercher qui que ce soit ont juste l’immen,se tord de vouloir vivre paisiblement entre eux sans avoir leurs modes de vie mis ci dessus dessous par une population exogene qui les détestent foncierement cette fois au vu de leurs agissements et du manque de respect
        Car etant et de tres loin etre en plus dans une notion d’échange mais bien, cette fois une attitude tres hiostile à la limite du racisme en estimant les mayottais avec leurs attitudes et ne les respectant pas en sous hommmes
         
        Ce que tu fais ici est bien le renversement typique de l’accusatoire ou c’est l’agresseur la victimee alors que dans les faits c’est bien tout l’inverse qui se produis les Mayottais eux n’ont été chercher personne d’ailleurs si cela t’a échappé !!

        Tu m’a demandé d’etayer longuement c’est fais

        Et ici sur le territoire métrolpolitain pour une partie de ces gens la logique est exactement la meme de la part de ces populatiins que j’appelle armée, 5eme colonne , envahisseurs ou colons envers notre pays et ces exogenes désolé d’en faire constat , n’apportent rien à notre pays car non choisies mais qui s’imposent de force bref zero apport à part de la regression sociale et un retour vers un passé moyenageux et dettes d’ou l’etuide européenne que tu a pu regarder celle ci venant de plutiples pays
         
        Pas tous bien sur mais bcp ici du moins
        car les moins cons (n’etant pas moi raciste !! bref ne les prenant pas pour des sous hommes moi comlmme les gens de gauche )
        font comme le fais et le ferai
        ils choississent des pays qui ne sont pas des shit holes en devenir ,
        qui le sont helas devenus ou le deviendrons tres vite comme Mayoitte avec des gens qui possedent tes ideaux qui ne sont plus hélas plus possibles en 2024
        Ou alors vous partez et nous leur laissons VOTRE place, donnez l’exemple dans ce cas la et vous payez et soyez responsable de vos idées jusqu’au bout tiens en bon liberal pour une fois, un acces direct a votre propore compte en banque,
        j’ai la vague impression que les st maritain vont s’évaporer en pleine nature (lol)
        Car il est tellement polus facile de regler ses beaux idéaux par ceux qui tirent déja le diable par la queue
         
        Tu m’a demandé en remettant en cause mes propos de l’etre ici
        c’est fais, net et precis
        Larousse à l’appui et citation d’un extrais de ton texte aussi


      • ddacoudre ddacoudre 14 février 01:33

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        je parle de la population française à laquelle bien évidement appartiennent le mayottais que je ne visais pas particulièrement car dans le site d’opinion des français que je suis il n’y figure même pas. d’où tu sort que les gens de gauche sont racistes. ne pas aimer tout le monde et être raciste n’est pas la même chose. le racisme c’est considérer que une personne de par sa naissance ethnique ou culturelle est inférieure aux autres. revisite le classement des races c’est un français qui l’a étable, tu sera surpris.
        un homme sur un territoire quel qui soit sur lequel il a immigré et qui s’y nourri apporte par sa consommation du travail et de plus par elle il pait toutes les taxes qui sont incluses dans le prix de ce qu’il consomme.
        cordialement.


      • quijote 14 février 12:41

        @ddacoudre

        Tiens, mange un peu de mémétique :
        https://twitter.com/RadioGenoa/status/1757664823528038641
        Ah, le migrant à machette qui veut enrichir un autochtone qu’est pas d’accord, c’est un mème.



      • titi titi 12 février 19:19

        "Qu’a donc ce gouvernement à épouser les thèses du RN

        « 

        En psychanalyse,on appelle celà »le principe de réalité".

        On rêve, mais à la fin, la réalité finit toujours par s’imposer.


        • ddacoudre ddacoudre 13 février 01:10

          @titi
          bonjour
          je veux bien te croire car tous les animaux sont xénophobes ils ont peur que l’autre vienne lui prendre sa bouffe et sa femelle. en principe la civilisation c’est dépasser cela sinon ce n’est pas la peine d’avoir une conscience autant rester à quatre pattes.
          cordialement ;


        • quijote 13 février 10:06

          @ddacoudre

          Niaiserie à haute teneur en narcissisme. Je dirais 70% de niaiserie et 30% de narcissisme. Ne change jamais : tu es l’incarnation du Bien sur terre.


        • Julien30 Julien30 13 février 10:51

          @ddacoudre
          Ouais l’air de rien vous traitez d’animaux ceux qui sont en désaccord avec votre idéologie d’adolescent attardé, c’est vrai continuons d’accueillir tout le monde comme par exemple l’autre cinglé de malien qui voulait tuer du français au couteau l’autre jour, c’est vrai il faut vraiment être un animal pour ne pas en vouloir sur notre territoire.


        • ddacoudre ddacoudre 13 février 13:37

          @quijote
          bonjour
          cela me fais bien plaisir que tu me prennes pour jésus christ, là où il n’y a que bon sens et juste une espérance d’un monde meilleur pour le futur. mais je suis certain d’une chose il ne viendra ps des hommes, sinon nous l’aurions déjà fait
          cordialement.


        • ddacoudre ddacoudre 13 février 13:44

          @Julien30
          bonjour
          je ne traite d’animal personne puisque nous sommes que cela et que nous disposons des même attributs innés qu’eux. la civilisation consiste à dépasser ces comportement, ne pas y parvenir n’est pas une tare ni une honte ; mais ne pas comprendre quand nos paradigme culturel ne cachent que nos comportements grégaires, c’est lui donner la voie libre plutôt que d’utiliser la raison que nous offre la conscience ce de savoir ce que nous sommes ce qui n’est pas le cas des autres animaux ; alors je pense que nous pouvons, avec l’animal que nous sommes espérer mieux que de se comporter comme tel.
          cordialement..



        • @Julien30
          "@ddacoudre
          Ouais l’air de rien vous traitez d’animaux ceux qui sont en désaccord avec votre idéologie d’adolescent attardé,

          "

          Ce n’est pas honteux en plus d’etre classifié , car noius sommes une classe d’animaux (ou espece) parmi les autres ,
          c’est déplacé surtout comme comparaison et particulierment petit et finalement est une des plus belles pubicités pour ceux qui refusent cette nouvelle forme d’asservissement au monde de l’hyperclasse qu’il nous propose


        • ddacoudre ddacoudre 13 février 15:59

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          qu’elle idée de croire que je suis le fils de dieu seulement pour avoir des convictions pacifistes dont je sais parfaitement que ceux pour lesquels je plaide me dévaliseraient sans sourciller, car depuis que le monde les suppriment en croyant apporter une solution faute d’avoir le courage de s’en prendre à ceux qui ferment les coffres forts.
          cordialement.


        • @ddacoudre
          Ah non tes convictions sont tout sauf pacifistes !
          Car elle monte les peuples les uns contre les autres en les placant dans une concurence sauvage avec le no borderisme que tu prones
           
          Ou alors un type habillé en pompier qui se dis etre contre les incendies et qui de l’autre balance de l’essence sur l’incendie n’est pas un pyromane d’apres toii
          ou ne s’en rend pas compte ce qui est pire

          ", car depuis que le monde les suppriment en croyant apporter une solution faute d’avoir le courage de s’en prendre à ceux qui ferment les coffres forts."
           
          Elle est bien bonne celle ci, c’est pire tu est le vrp actif de leur délocalisation ouverte à tous vents
          Dis moi dans le monde ouvert a tous les vents que tu proposes
          c’est toi qui parle de ceux qui ferment les coffre forts alors qu’ils sont délocalisés sans ton monde ouvert à tous les vents si merveilleux
           
          Celle la fallais l’oser Dédé , tu pensais qu’elle allais passer ?
          j’espere que non pour toi ou tu pensais à autre chose en redigeant ton post


        • titi titi 13 février 20:23

          @ddacoudre

          "en principe la civilisation c’est dépasser

          "

          Certainement.

          Je vous invite donc à faire comme Saint Daniel : allez dans une cage aux lions et essayez de leur expliquer ce qu’est la civilisation.
          Vous reviendrez nous raconter comment ça a bien fonctionné... ou pas !
           


        • ddacoudre ddacoudre 14 février 00:18

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          ce qui tiennent le coffre fort sont le FMI la BIRD et la BCE et je ne vois pas en quoi leur demander de ne plus raréfier la monnaie fait de moi un va en guerre ; es-tu sur de bien comprendre ce que j’écris.,cordialement.


        • ddacoudre ddacoudre 14 février 00:55

          @titi
          j’ai déjà fait cela j’ai d’abord donné un coup de genoux dans les couille et après j’ai expliqué pourquoi.
          que penses tu qui immigres les doctorants ou les agrégés, se sont de miséreux souvent ignorants, mais pas toujours, j’en ai connu qui étaient instituteurs dans leur pays.
          cordialement.


        • @ddacoudre
          OUi malheureusement comme bcp d’autres je comprend ce que tu rédiges
          Oui la meme chose qu’eux ou nombreux qui te le disent et que tu refuses d’entendre

          J’ai au moins cette capacité contrairement à l’orthographe (lol)


        • @ddacoudre
          "que penses tu qui immigres les doctorants ou les agrégés, se sont de miséreux souvent ignorants, mais pas toujours, j’en ai connu qui étaient instituteurs dans leur pays.

          "

          Tiens un peu de pub pour la plaquette commrciale
          uis deux femmes ensemble c’est tellement mieux
          https://www.youtube.com/watch?v=k5WR6SbW8kA

          A par cela ce n’est pas ni oirganisé ni planifié
          https://twitter.com/DamienRieu/status/1693707310525227398

          Mais non qu’elle idée
          https://twitter.com/ElisaMaFrance/status/1733385958043619586
           
          Bref..
          https://www.youtube.com/watch?v=_k2JRPBbk-Q

          La gauche dans tioute sa splendeur en fait !!
          https://twitter.com/i/status/1732789120009662627

          Ca payes bien remarque
          https://www.bfmtv.com/grand-lille/emmaus-la-direction-d-une-communaute-du-nord-assigne-des-grevistes-en-justice_AD-202310310494.html

          Meme les beurettes elles en peuvent plus
          https://twitter.com/Bruno_Attal_/status/1715972876921438400


        • ddacoudre ddacoudre 14 février 01:47

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          hé bien tant mieux et par rapport à ton orthographe tu n’as pas à t’en excuser si tu me donne un milliard sans les deux ll le le prendrais.
          désolé mais dans la plupart des cas vous ne faites que des analyses émotionnelles que ne justifient pas des données chiffrés, c’est votre droit de pratiquer l’effet loupe médiatiques, mais c’est autres chose que me le vendre en me racontant que la France est à feu et à sang parce que des voyous s’éliminent entre eux ou que des quartiers vendent de la drogues et que l’on doit pleure toutes les larmes de son corps à chaque drame que rapporte la télé. tu devrais te renseigner ce que signifie la stratégie de l’émotion qui c’est développé depuis 1990 pour tenir les citoyens sous le joug, afin qu’ils ne se révoltent pas contre le capitalisme et qu’il n’essaient pas de reconstruire une idéologie communisante. tu me sembles vraiment la proie toute indiquée.
          cordialement ;


        • @ddacoudre
          « désolé mais dans la plupart des cas vous ne faites que des analyses émotionnelles que ne justifient pas des données chiffrés »

          heu mais j’ai fais tout le contraire je ne t’ai donne que des données chiffres tout a l’inverse et sur le registre de l’économique

          t’a des graphes par tranches d’ages par segments de populations choses au passage interdit a faire dans notre pays et c’est meme toi te le rappelle qui est parti dans l’emotionnel avec l’insécurité alors que ici les rapports ne parlaient que de couts et particulierement accssibles et chiffrés pas moi ici qui cause du narco etat avec les importés associaux qui commncent a faire ressembler ce pays à un narco etat

          Comme ce que deviens mayotte un pays ou il n’y a plus deau
          (ca c’est concret non ? pas assez )
          un pays ou les gens ne peuvent plus sortir, pas un cas épisodique vu a la TV, des femmes qui ne peubvent plus sortir le soir, pas une femme quazi toutes les femlmes,
          c’est épisodique chez toi que n’importe quelle mahoraise ne puisse plus sortir librement la nuit alors que avant elle le pouvais, ou est le critere qui a fais et généré ce changement le greranf tout la mouche tsé tsé qui les a fais tous voter RN vu que c’est un épiphénomene d’apres toi
          ils sont compbien a Mayotte déja les habitants d’origine non enrichhis culturellement par les chances pour mayotte tes grands ingénieurs...
          tes apports culturels géniaux, tes grands chercheurs méconnus ?

          "afin qu’ils ne se révoltent pas contre le capitalisme et qu’il n’essaient pas de reconstruire une idéologie communisante. tu me sembles vraiment la proie toute indiquée.« 
          oui et pourquoi pas essayer de reconstruire une ideologie nazifiante tiens lorsqu »on y est 
          Peut etre qu’avec un peu de chances cela sera une reussite totale cette fois cette 
          Tu te renbd comlpte de ce que tu rédige la  ?
          AI juste remplacé Conmmunisante par Nazifiante

          il y a eu combien de millions de morts avec le communisme et le nazisme ?
          Cela ni ne te suffis ni t’effrayes ???
          pas puis quel communisme l’actuel open bar de Soros du tout ouvert ou celui de G Marchais du pcf qui disais ce que te dis la dans mes propos,
          Marchais etais une cible crédule du communisme et la proie indiquée à l’époqe ?

          Puis comment lutter pour un systeme que l’on adore et aide cad le capitalisme des multinationales apatrides ???
          C’est comme l’immigration si tu laisse le poulailler grand ouvert les renards s’en donne a coeur joie et l’ultracapitalmeime neo liberal aussi vu qu’il peut defiscaliser a qui mieu mieu en faisant de l’optimisation fiscale suivant les pays qui offrent le mieux pour eux (comme l’immigration en fait tout est lié, unb est un apatride simple et prone pour la seconde est apatride de luxe 


        • Octave Lebel Octave Lebel 12 février 20:20

          Bel article d’humeur maîtrisée. Qui pointe le doigt où cela fait mal.

          Un signe que ne trompe pas. Il n’y a pas si longtemps on avait droit ici pour un oui ou pour un non à un déferlement foutraque de la propagande la plus déjantée de l’extrême-droite. Avec quelques opportunistes qui leur faisaient des clins d’œil.

          Les héros sont-ils fatigués ou alors certains se seraient mis à réfléchir ?

          Je sais bien que je prends le risque ce disant de me prendre le ciel sur la tête au prochain article de la part d’éruptifs incorrigibles mais bon, si on craint le mauvais temps, on ne sort plus de chez soi.

          Merci à toi. 


          • berry 12 février 21:50

            @Octave Lebel
            Les gens ont voté avec leurs pieds, ils se sont barrés.
            Ils en ont soupé des articles des propagandistes du système et des crackpots d’extrême-gauche.
            C’est comme quand vous expliquez aux prolos qu’ils ont bien de la chance de se faire envahir, ils ne vous croient plus et ils finissent par déménager et voter RN.

            Les sites complotistes et de la droite nationale se portent bien quant à eux.
            Tucker Carlson fait des centaines de millions de vues.


          • quijote 12 février 22:26

            @Octave Lebel

            Ah bon ? Il « pointe le doigt où ça fait mal », alors ? Hé, c’est un genre de docteur, moi, je dis !

            Tiens, le coco, mange un peu de «  déferlement foutraque de la propagande la plus déjantée de l’extrême-droite » ( hé : 80% ) :

            https://twitter.com/RadioGenoa/status/1757137717748543821

            https://twitter.com/RadioGenova/status/1757129964422316213

            https://twitter.com/RadioGenoa/status/1756915547114004794

            Et une dernière, ma préférée : tes petits protégés qui emmerdent des Portugais. Au Portugal évidemment... En surnombre évidemment. Et ils se retrouvent sur le carreau pour le compte. Des Portugais racistes, sans le moindre doute.

            https://twitter.com/RadioGenoa/status/1757092945960853694

            C’est beau... Ça redonne espoir en l’humanité. Surtout le crochet du droit qu’a endormi l’autre sur le bitume. Il a l’air parti pour faire sa nuit.


          • ddacoudre ddacoudre 13 février 01:12

            @Octave Lebel
            bonjour merci aussi, mais comme les gaulois j’ai un casque au cas ou il me tomberait sur la tête comme tente toujours de le faire quijote
            cordialement.


          • Octave Lebel Octave Lebel 13 février 12:32

            @berry

            Ne vous y trompez pas, j’ai parlé d’un certain style et méthode mis en œuvre pour s’expliquer. À vous de voir.

            Autrement pour sortir des réponses idéologiques automatiques à visée électorale.


            Pour prendre du recul : Le Danemark.

            Quelque soit le sujet, l’extrême droite présentera toujours la situation de façon simpliste en essayant de la rattacher à sa rente électorale, "immigration et faits divers pour mieux vous servir" pour tenter d’obtenir, en comptant désespérément sur le maintien d’une forte abstention, le peu de voix qu’elle arrive ainsi à conserver de justesse auprès des milieux populaires, sans lesquelles elle redeviendrait un groupuscule inaudible et inutile pour l’oligarchie en place, dont le club Bolloré, qui s’est accaparé du pouvoir médiatique et domine le pouvoir politique mis à son service. Ce qui lui permet aussi, les deux vont ensemble, elle a besoin d’une clientèle sous-informée et manipulable, de ne pas avoir à sérieusement s’expliquer sur ses analyses et propositions économiques, sociales, écologiques et géopolitiques.

             Chacun a pu voir deux fois dans le débat présidentiel un échantillon du contenu et des compétences de MLP pour laquelle Zemmour avait fait un appel au second tour.

            La récupération de la situation du Danemark est emblématique de la méthode. Juste répéter régulièrement les mêmes inexactitudes en faisant croire qu’il y a là une analogie avec la France validant sa propagande. Les journalistes de métier ne font pas mieux.

            Le Danemark (5.9 millions habitants, densité au km2 138, taux de fécondité 1.72%) est passé en 30 ans de 1 % d’immigrés à 12.29%) à la demande expresse du grand patronat du pays. La France (68 millions d’habitants, densité au km2 124, taux de fécondité 1.84%, population immigré de 10.60%) est un pays d’immigration ancienne marqué par la perte de 25% des moins de 39 ans au début du siècle dernier avec un déficit de main-d’œuvre du fait d’un renouvellement lent des effectifs qui a duré jusqu’à la 2ème guerre mondiale avec des besoins accrus de bras et cerveaux dus à la reconstruction puis à la décolonisation obligeant à un retour de production au local avant finalement la mondialisation récente .Un vieux pays d’immigration avec des vagues successives peu accompagnées.

            Le Danemark, instruit par nos erreurs, d’emblée a posé le risque de la ghettoïsation et ses dangers tout en laissant filer les flux. Pas de quartier de plus de mille habitants avec une population à plus de 50 % d’origine « non-occidentale » (passé récemment à 30%), remplissant au moins deux des quatre critères suivants : plus de 40 % des personnes qui y vivent n’ont ni travail ni formation ; plus de 60 % des 39-50 ans ne sont pas allés au-delà du collège ; une criminalité trois fois plus importante que la moyenne nationale ; et un revenu brut des habitants inférieur de 55 % à la moyenne régionale.

            En France, en 2023, 49% des communes ne souscrivent pas encore à l’obligation de 25% de logements sociaux. Et chacun peut voir le laisser-faire vis-vis des réseaux de drogue au nom des affaires, d’une diplomatie complaisante avec les pays d’accueil des chefs de réseaux d’approvisionnement et d’une conception perverse de la paix sociale. Sans oublier que les politiques de démantèlement des ghettos ont été torpillées par la droite de Sarkozy et l’extrême-droite suivi par la macronie quand la gauche puis finalement Chirac (Loi d’orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine du 1er août 2003), avaient fait le diagnostic de la ghettoïsation et lancé les opérations.

            Sans vergogne et sans surprise, les mêmes tentent maintenant de récupérer les malheurs qu’ils ont occasionnés afin de continuer leurs méfaits et d’en profiter encore. Avec si besoin un régime oligarchique encore plus autoritaire en coalition avec l’extrême-droite pour donner le change le temps que cela dure. C’est dire à quel point ils nous prennent, nous leur concitoyens pour des imbéciles. Renvoyons-les dans les oubliettes de  l’histoire.

             

            Quelques repères : Population en millions/densité au km2/taux d’immigrés%/taux de fécondité %.

            Suède (10.5-20-19.31-1.67).Pays-Bas (17.8-429-13.60-1.62).Royaume-Uni (67-275-13.15-1.56).Allemagne (85-236-18.96-1.58)

             

            Source : https://fr.countryeconomy.com

             

             

             


          • Aristide Aristide 13 février 12:37

            @Octave Lebel

            Autrement pour sortir des réponses idéologiques automatiques à visée électorale.

            Et c’est un spécialiste qui en parle…



          • Com une outre 12 février 22:04

            Si il y avait une politique démographique en France, cela se saurait. D’autant qu’une telle politique se fait à moyen et long terme, voir très long, ce qui n’intéresse absolument pas les carriéristes qui sont au pouvoir pour une durée relativement éphémère. Sans parler que cela demande des compétences dont ils sont à des années lumières. Bref, nous allons dans le mur du « grand remplacement » cher à certains, et c’est un débat philosophique et idéologique qui doit s’ouvrir dans un premier temps. Pour les néolibéraux mondialistes comme Macron, nous avons compris qu’ils ne voient là aucun sujet à débat, puisque cela n’empêchera pas le « business ».


            • ddacoudre ddacoudre 13 février 01:24

              @Com une outre
              bonjour
              le grand remplacement à eu lieu il y a bien longtemps. chaque français est l’enfant d’un immigrés ou d’un envahisseur qui a traversé notre pays ; la nature du souchien, n’est qu’une invention culturelle de ceux qui ont peur des autres ; mais rassures toi, c’est vrai pour toutes les nations ; ce sont encore des remugles grégaires dont nous n’avons pas a voir honte qu’ils nous habite mais dont l’évolution nous demande de les dépasser, et cela sera vrai tant que nous aurons des moyens de communications ; et il me semble qu’ils ne vont qu’en s’accélérant. ce qui me laisse l’impression de comportement des canuts qui bien que s’étant opposé à la modernité n’ont pas pu l’arrête, parce que elle est mémétique et non rationnelle.cordialement.


            • Com une outre 13 février 06:45

              @ddacoudre
              Le problème dépasse la simple invasion d’immigrés dans un lieu, il est celui de l’expansion à tous les secteurs sociétaux de la « Pensée Unique », à savoir une uniformité mondiale des cultures et de l’humanité. Doit-on sauver les peuples et leurs cultures où au contraire, oublier les différences entre les sociétés pour avoir un seul modèle mondial ? Cela ne peut se faire sans la perte ou l’abandon d’une quantité de savoir acquis au fil des siècles. Le souhaite-t-on ? Une autre piste de réflexion est que la diversité est le propre de l’évolution. Dans la nature idyllique, il y a toujours un contre-pouvoir ou une antidote, tout tend à un certain équilibre face aux contraintes naturelles subies. Un modèle unique qui ne serait pas le bon, pas assez vertueux, insuffisamment universel, n’acterait-il pas notre extinction par autodestruction ? Justement parce que les sociétés ne sont pas réellement mémétiques, mais des résultantes diversifiées, adaptées, adaptables, de la gestion « intelligente » des hommes dans un environnement défini.


            • Octave Lebel Octave Lebel 13 février 12:08

              @Com une outre

              Ben dites-donc, vous devez vous sentir bien seul car question métissage, ici nous sommes servis. Avec toutes ses tribus gauloises, envahisseurs romains, germains, vikings. Toutes ces importations de peuples et territoires, bretons, alsaciens, flamands, provençaux, basques, savoyards, corses. Toutes ces migrations, polonais, belges, italiens, allemands, arméniens, espagnols, portugais, hongrois, juifs d’un peu partout, arabes. Ces migrations subsahariennes, asiatiques et toute cette marche décoloniale dont les ondes nous traversent encore. Avec ces mots et ces plats cuisinés que l’on retrouve dans notre quotidien. Vous devriez aussi observer de près les contenus de nos médias et les évolutions de notre langue dont vous devriez regarder précisément à quelle domination et modèle cela nous renvoie depuis longtemps déjà et de plus en plus, de manière accélérée, comme une fuite en avant, une course contre la montre, pour ne pas vous tromper d’histoire.

              Merci et mille pardons à ceux que j’ai oublié et tous les anonymes pour ce qu’ils nous ont apportés en ayant commencé par subir le mépris et l’injustice et connu aussi le sang versé ensemble dans la clandestinité ou sur nos champs de bataille. Pour qui se tourne vers le passé et se sent prévenu contre le métissage, il y a de quoi avoir le vertige mais surtout réfléchir et ne pas se laisser piéger par ceux qui cherchent désespérément à nous diviser et semer la confusion pour préserver les intérêts de ceux (des milliardaires de la mondialisation et de l’optimisation fiscale, rien que ça) justement qui se sont emparés des médias en y déversant à flot la domination évoquée plus haut tout en mettant en scène ou soutenant carrément ceux qui se proposent, sous un faux drapeau social et souverainiste, comme recours et gardiens de leur ordre dans des temps de révolte et prises de conscience accélérées.


            • Com une outre 13 février 12:36

              @Octave Lebel
              Vous avez fait le choix de vous résigner, de croire que la créolisation chère à votre mentor est inéluctable, peut-être avez vous raison. Du moins en terme génétique. Par contre, en terme culturel, la question se pose de manière complètement différente et l’union d’un portugais et d’une africaine par exemple n’entraîne pas la disparition de leurs cultures respectives, sauf volonté contraire de l’un des deux. Même, la naissance d’une culture partagée est aléatoire et non une règle universelle. Mais vos propos nous éclairent sur la pensée LFI, c’est à dire une pensée pro-libérale pseudo woke peinte en rouge-rosé, qui ne veut surtout pas changé le système dans lequel nous vivons. C’est pourquoi LFI ne sera jamais au pouvoir, fort heureusement, peu de gens sont dupes.


            • ddacoudre ddacoudre 13 février 15:01

              @Com une outre
              il n’y a pas à avoir peur d’une société mondiale elle ne changera ps les culture n’y l’inné, sauf si pratiquer sur les hommes des HGM des humains génétiquement modifié. pour l’instant la déontologie nous en préserve. mais rien ne nous empêche d’avoir une comptabilité mondiale, puisqu’elle existe déjà. nous la trouvons sur statista et d’autres sites ; pour faire une analogie c’est comme si tu avais vécu au temps des seigneuries et habitant d’une, tu te serais opposé au développement de l’état français, en prétextant que les cultures provinciales allait disparaitre. toutes les cultures ont une origine géohistorique qui dépendent de leurs environnements et non de la volonté des hommes. tu auras beau expliquer qu’au nom de la mondialisation à l’Inuite qu’il doit sortir en short il ne t’écoutera pas. il ne faut pas tout confondre et avoir peur de ne pas rester dans les criffes de l’animal que nous sommes qui à besoin de son territoire ; pour notre espèce le territoire c’est le monde et il n’y a pas de raison qu’un pays que ce soit les USA la Chine ou tout autre veuille le dominer, comme n’importe le quel dominant animalier.cordialement.


            • Maître Yoda Maître Yoda 13 février 15:32

              @Octave Lebel

              Le Mexique est un des pays le plus « métissé » au monde. Cela n’empêche pas que c’est un pays fier de sa culture et qui ne souhaite pas particulièrement une invasion étrangère stupide.
              Ce cas est tout-à-fait transposable à la France. Bien sûr, si votez extrême gauche, la culture locale ne vous parle pas. C’est toujours les classes « opprimées » contre les classes « bourgeoises ». En d’autres termes, vous ne comprenez pas grand chose aux aspirations profondes des peuples.


            • tashrin 13 février 16:13

              @Com une outre
              il est celui de l’expansion à tous les secteurs sociétaux de la « Pensée Unique »

              Macron vous l’a dit, répété : le probleme à l’origine de tous nos maux, c’est la désinformation sur twitter !
              Vivement qu’on ait plus le droit d’emettre une opinion contraire, ce sera vachement plus simple et les Dédéquicousent seront tout contents : y aura plus de vilains fascistes, on en sera tous devenus !


            • Octave Lebel Octave Lebel 13 février 16:33

              @ Com une outre commentaire de 12:36

              J’ai dit bien des choses différentes de ce que vous affirmez et j’ai surtout proposé une réflexion. Après, le bouton LFI c’est pas bien, c’est mal, je crois que nous sommes de nombreux lecteurs ici à connaître par cœur et cela ne vous met pas du côté de la réflexion ni de l’argumentation. Nous vivons dans la même société que nous essayons de comprendre. Vous avez sûrement mieux à faire et dire. Ne nous en privez pas.


            • @Maître Yoda
              +1000
              Le mexique est une catastrophe le libre arbitraire y regne et les cartels aussi
              Ah ca files envie tiens (lol)

              Et mieux l’exemple de Mélenchon LFISte sur le Brézil tout proche

              Oui les exemples de l’un ou de l’autre sont toujours des plus extraordinaires
              Enfin ce que j’apprécie lorsque ces gens la au vu de leurs actions et leurs résultats nous citent un pays ou l’ancien dirigeant n’etais que J.Bolsonaro
              et que c’etais mlimite qu’il ne repasse pas à nouveau
              Celle ci aussi ne cause pas du Venezuala ou c’est ces gens qui ont les clef du camion et au vu des résultats meme pas l’ombre d’un zeste de modestie ni d’une vague remise en question, bé non ils sont le camp du bien et cux qui refusent leurs ffolies des nazis racistes xénophobes adeptes d’a hitler
              (ce qui a l’avantage de clore le débat et de rester dans leur entre soi bourgois)


            • Panoramix Panoramix 13 février 19:36

              @ddacoudre

              ’’le grand remplacement à eu lieu il y a bien longtemps. chaque français est l’enfant d’un immigrés ou d’un envahisseur qui a traversé notre pays’’


              il ne faut pas confondre un apport extérieur progressif de population au fil des siècles, assimilés en deux générations, et un afflux massif qui dépasse dans certaines partie du territoire la population nationale (c’est le cas à Mayotte).
              Dans le cas de Mayotte, il n’y a pas de caractéristique raciale dans le problème qu’ils rencontrent.

              Depuis des décennies, il existe des règles pour l’entrée sur le territoire, afin de contrôler et réguler. Si ces règles étaient strictement respectées, il n’y aurait aucun problème, et pour ceux qui s’installent légalement de manière durable, eh bien leur descendance ...fera souche.


            • ddacoudre ddacoudre 14 février 00:50

              @Panoramix
              que je sache je n’ai pas traité des difficulté de Mayottait mais de l’opportunité de ce gouvernement d’épouser des thèse dangereuse dont je donne la mesure des risques dans les siècles qui viennent, et la volonté de chasser sur les terre de la RN qui est par le nationalisme et son anti libéralisme est le contrôle policiarisé des populations fascisant. en ce qui concerne Mayotte je comprends que dans un département pauvre l’arrivé de plus pauvres qu’eux en nombre pose problème mais il me semble que le phénomène n’est pas nouveau et que ce n’est pas d’aujourd’hui que des comoriens qui ont voulu leur indépendance immigrent à Mayotte ; et le gouvernement en ayant laisser bruler le feu aujourd’hui voudrait nous faire croire qu’il est le pompier qu’il faut sans jamais l’éteindre avec de la monnaie ou des mesures appropriés..
              cordialement.


            • Maître Yoda Maître Yoda 14 février 16:36

              @ddacoudre

              Faudrait qu’un jour, les gauchiste se trouvent une identité spécifique qui va au délà de la guerre de chapelles. Parce que « être contre » Macron ou autre uniquement « parce qu’il(s) chasse(nt) sur les terres du RN », ça fait assez pauvre sur le plan argumentatif. Vous êtes dans la réaction, pas dans la réflexion.


            • ddacoudre ddacoudre 14 février 17:39

              @Maître Yoda
              bonjour les gauchistes moi je ne sais pas ce que cela veut dire. je suis socialiste réformiste contre l’exploitation de l’homme par l’homme, pour l’abolition du salaria et de fait anti capitaliste et non contre le capital. tout ceux qui ne sont pas pour l’abolition du salaria donc anti capitaliste ne sont pas de gauche. ça laisse la place à peu de partis. l’observation que macron chasse sur les terres due la RN n’est que cela, une observation. quand a sa politique je ne la partage en rien, comme celle de ces prédécesseurs. toutes les aides que lui ou ses prédécesseur ont donné, ce sont seulement 29 millions de salariés qui les ont payé. il seraient donc en droit d’ouvrir leur gueule, mais est-ce au moins qu’ils savent comment ils se font rouler dans la farine ?
              cordialement.


            • Maître Yoda Maître Yoda 14 février 17:57

              @ddacoudre

              « tout ceux qui ne sont pas pour l’abolition du salaria donc anti capitaliste ne sont pas de gauche. »

              Merci pour cette précision utile. Toutefois, ça ne change rien à mon observation. Toutes les personnes qui se sentent à gauche et qui ne veulent rien à avoir à faire avec quelque chose qui ressemblerait de près ou de loin avec quelqu’un de droite me mettent mal à l’aise. Cela me fait penser à un sophisme par association.

              Sophisme par association — Wikipédia (wikipedia.org)


            • ddacoudre ddacoudre 14 février 23:41

              @Maître Yoda
              bonjour
              être socialiste c’est être contre ce la qui s’appelle l’exploitation ;
              Un entrepreneur a un capital qui veut voir grossir.
              Il cherche ce qu’il peut produire pour vendre aux hommes ;
              Il constate qu’ils ont besoin d’une bouteille ; ce n’est pas lui qui va la produire il est assez riche pour cela.
              Il propose à un homme qui n’a pas de ressource de le faire pour un salaire de 100. Une fois la bouteille produite, il va la vendre à quelqu’un de solvable .
              Son salarié qui a reçu 100. Combien va-t-il la vendre ?
              S’il la vend 100 il ne gagne rien et mange son capital pour vivre ? il faut donc qu’il prenne 100 pour lui vivre.
              Sauf que son capital n’augmente pas pour autant, alors il va prendre 100 pour son capital au total.
              Au total il devra vendre sa bouteille 300 à un salarié qui n’a que 100 de revenu.
              Soit le salarié fera de la rentabilité pour que la bouteille ne coûte que 100,
              Soit il empruntera les 200 à la banque où l’entrepreneur a déposé son capital ;
              Le banquier le lui prêtera 200 contre un intérêt de 100. 50% pour lui 50% pour le déposant.
              Dans ce cas le salarié achètera la bouteille pour laquelle il a reçu 100. 350
              Dans ces 350, il y a tout les prélèvements, toutes les taxes, tous les impôts. ceux du salarié, ceux de l’entrepreneur et ceux de l’entreprise. C’est aussi simple que c’est le salarié qui produit la richesse dont il est dépossédé et c’est lui qui finance toute l’activité sociale et politique du pays.

              Je préfère donc que le salarié devienne un partenaire qui reçoit la part de la richesse à laquelle il concours. Alors quand j’écoute tous ceux qui ont peur ou ne veulent pas verser 1 centime pour les pauvres et pour les exclus et qui référent enrichir les riches je ne comprends plus.
              Si tu trouves un économiste qui te dises le contraire de ce que je te développe présente le moi.
              C’est cela être socialiste et lutter contre l’abolition du salaria et contre le capitalisme ? Mais il ne faut pas confondre ce n’est pas être contre les hommes qui entreprennent .
              Et il est normal que quand il n’arrivent pas à le réaliser leur projet seul, il se fasse aider.
              Alors chacun reçoit sa part en fonction de l’investissement humain qu’il a apporté.

              Nous nous vivons dans le cadre de l’exploitation de celui qui vient en aider à l’entrepreneur.
              celui-ci, qui plus est, essayera toujours de supprimer le coût salarial qu’il représente, conformément à la ventilation du plan comptable qui considère que le salaire est une charge. Comme avec son salaire il en vie cela revient à dire qu’il faut supprimer la vie de ceux qui travaillent..
              C’est ce que nous faisons quand pour la même production nous trouvons un salarié moins cher à l’étranger, ce que nous faisons quand nous le remplaçons par une machine.
              et je suis partisan qu’on le remplace par une machine. Car le travail n’est pas une finalité mais un moyen. Si nous pouvons nous faire remplacer au travail par des machines et des robots, nous iront nous instruire contre un revenus pour conserver en fonctionnement nos moyens de production. Et nous irons faire le tour du monde, car nous aurons la vie pour cela. C’est autre chose que de courber l’échine devant les millionnaires et tous les gouvernement qui les soutiennent.
              il y a une confusion à ne pas faire, je suis un libéral et tous les citoyen ont le droit d’entreprendre et d’être financer pour cela, mais cela ne leur donne pas le droit d’exploiter ceux qui leur apporte leur aide.
              cordialement


            • tashrin 15 février 12:55

              @ddacoudre
              être socialiste c’est être contre ce la qui s’appelle l’exploitation ;

              C’est donc pour cela qu’il n’yen a plus depuis 1983


            • Panoramix Panoramix 15 février 20:08

              @ddacoudre
              Dans mon message du 13 à 19:36, j’ai répondu spécifiquement à la phrase que j’avais citée en début de message (évoquant le grand remplacement), non sur l’article en général.

              Concernant les problèmes de Mayotte, le gouvernement est confronté à une situation intrinsèquement insoluble, l’île étant un attracteur singulier dans son environnement régional. Donner davantage de subventions rendra le territoire davantage encore attractif, cela ne résoudra rien. Subventionner tout l’archipel et tout le proche continent pour qu’ils atteignent le niveau, avec nos 3 000 milliards de dettes, je ne vois pas comment. Donc aucune solution satisfaisante possible, mais seulement des mauvais palliatifs d’urgence, comme cadenasser le pays.


            • ddacoudre ddacoudre 16 février 09:01

              @tashrin
              bonjour
              tu es amusant mine de rien. il y a des gens qui tous les jours disent qu’il veulent être riche depuis la nuit des temps, et il attende encore. crois tu vraiment que la population mondiale est prête à assumer sa responsabilité de partenaire économique, alors que tous votent pour des pouvoir qui les exploitent et en son content tant même ceux qui sont dans la misère ou qui sont pauvre. connaît tu si mal la nature humaine et en plus la politique pour ne pas avoir su qu’en 1983 c’est la population qui a foutu en l’air économiquement la tentative de socialisme. si j’étais un peu con je dirait que ce qu’il leur arrive aujourd’hui c’est bien fait pour leur gueule.
              cordialement


            • ddacoudre ddacoudre 16 février 12:18

              @Panoramix
              bonjour je suis d’accord avec toi sur ce diagnostic ; le problème est chez le comoriens qui n’ont pas d’économie capable de se trouver une place pour bénéficier du confort moyen dans le monde, c’est le problème de tous les îliens qui n’ont pas de ressources industrielles, et donc ils intersession personne. la corse serait dans le même cas si elle obtenait son indépendance.
              cordialement.


            • tashrin 19 février 17:22

              @ddacoudre
              Le jour où le ssocialistes ont accepté la société de consommation de masse et leur soumission à l’economie de marché, ils ont de facto disparu du paysage politique. Ca a pris queques années pour que les gens le comprennent, mais c’est fait. Plus personne ne vote socialo, ca sert à rien. Et aujourd’hui ils sont décédés
              Je suis peut etre amusant, mais je comprends ce que j’ecris. Vous vous mettez des mots sans lien les uns avec les autres à coté les uns des autres. Ca fait pas des phrases pour autant, et encore moins un raisonnement structuré


            • ddacoudre ddacoudre 20 février 01:07

              @tashrin
              bon il me semble que tu arrives tout de même à les lire. l’évolution de la vie ne se déroule pas à l’échelle de nos vies. le socialisme sera obligatoirement l’avenir du monde, ou l’on se prendra une bombe nucléaire sur la t^te ; une société qui au terme de son développement arrive à se doter des moyens de détruire la vie n’est pas une bonne société. nous avons un cerveau fait pour dépasser le capitalisme qui n’est qu’un paradigme du dominant dominé. avoir un cerveau comme le notre pour en rester au rang des animaux ce n’est pas la peine , or si nous l’avons ce n’est pas pour rester à quatre pattes, même dans des voitures ou allongé dans un bloc opératoire. si nous avons fait la preuve de nos capacités cérébrales dans la technologie nous pouvons en faire autant dans les relations sociales économiques plutôt que passer notre temps en conflit, mais pour cela il faut encore des siècles.
              le temps que chacun ait vu l’échec de ses fantasmes. le problème est de savoir si l’on veut toujours enrichir les riches ou sortir les autres de la pauvreté ? dans ce cas l’on ne peut être qu’anti capitaliste.
              cordialement.


            • ZenZoe ZenZoe 13 février 10:12

              Une démocratie, c’est tout un peuple qui décide pour et par lui-même comment il doit vivre, ce n’est pas une poignée d’individus qui croit savoir tout mieux que les autres ce qui est bon ou désirable pour eux.

              Le problème avec des gens comme vous dé à coudre, c’est que vous pensez détenir LA vérité alors que LA vérité, en démocratie, est celle de la majorité.

              Quelquefois, je suis d’accord, en tant qu’individu, avec ce que réclame le peuple, quelquefois, je suis en désaccord, mais jamais il ne me viendrait à l’idée de remettre en cause ce principe fondamental sur lequel se base toute civilisation digne de ce nom, à savoir : chaque peuple DOIT pouvoir décider lui-même de sa destinée, de ses lois, de sa façon de fonctionner en société.

              Une auto-proclamée élite qui entend décider de tout a toujours, toujours mené au pire, pensez-y avant de traiter tous vos compatriotes qui pensent différemment, au choix, de fachos, d’abrutis, de sans-coeur, etc. Ils ont peut-être bien raison au fond, et au final...


              • Aristide Aristide 13 février 12:44

                @ZenZoe

                Allons, vous devriez savoir que quand le peuple vote mal, il faut changer le peuple. La mesure du bien et du mal ? Demandez à Octave, il en a l’exclusivité…


              • microf 13 février 14:48

                @ZenZoe

                Entièrement d´accord avec vous lorsque vous écrivez ceci « chaque peuple DOIT pouvoir décider lui-même de sa destinée, de ses lois, de sa façon de fonctionner en société ».

                Sékou Touré de Guinée l´avait dit á Conakry á De Gaule le 25 Août 1958.

                De Gaule avec ses membres du Cabinet concocte en France sans demander    l´avis des africains un Accord de Coopération Franco-Africain, et dans ce Traité, c´est la France qui contrôlera tout dans ses colonies en Afrique, bref une sorte de néocolonisation.

                En été 1958 De Gaule vient en Afrique et parcourt ses colonies « proposer » cet Accord de Coopération.
                Partout oú il passe, les marionnettes placées au pouvoir par le colon, signent cet Accord de Coopération. Continuant son chemin, De Gaule arrive en Guinée ce jour du 25 Août 1958, il sera très bien accueillit.

                Dans son Discours un jeune Syndicaliste Sékou Touré âgé de 36 ans Président du Conseil de Gouvernement et Député Maire de Conakry, prononce un Discours resté mémorable.

                Discours de Sékou Touré Président du Conseil de Gouvernement

                Député-maire de Conakry

                Monsieur le Président du Gouvernement de la République Française,

                Dans la vie des Nations et des Peuples, il y a des instants qui semblent déterminer une part décisive de leur Destin ou qui, en tout cas, s’inscrivent au registre de I’Histoire en lettres capitales autour desquelles les legendes s’édifient, marquant de manière particulière au graphique de la difficile évolution humaine, les points culminants, les sommets qui expriment autant de victoires de l’Homme sur lui-même, autant de conquêtes de la Société sur le milieu naturel qui l’entoure. Monsieur le Président, vous venez en afrique précédé du double privilège d’appartenir à une légende glorieuse qui magnifie la Victoire de la Liberté sur l’asservissement et d’être Ie premier Chef du Gouvernement de la République Française à fouler le sol de Guinée.

                Votre présence parmi nous symbolise non seulement la « Résistance » qui a vu le triomphe de la Raison sur la force, la Victoire du Bien sur le mal, mais elle représente aussi, et je puis même dire surtout, un nouveau stade, une autre période décisive, une nouvelle phase d’évolution. Comment le peuple africain ne serait-il pas sensible à ces augures, lui qui vit quotidiennement dans l’espoir de voir sa dignité reconnue, et renforce de plus en plus sa volonté d’étre égal aux meilleurs ?


              • microf 13 février 14:50

                @microf

                Suite 2á @Zoe

                La valeur de ce peuple, Monsieur le Président, vous la connaissez sans doute mieux que nul autre, pour en avoir été juge et témoin aux heures les plus difficiles que la France ait jamais connues. Cette période exceptionnelle à l’issue de laquelle la liberté devait resurgir avec un éclat nouveau, une force décuplée, est marquée par l’homme d’Afrique d’une manière toute particulière, puisqu’il a, au cours de la dernière guerre mondiale, rallié, sans justification apparente, la cause de la Liberté des peuples et de la Dignité Humaine.

                A travers les vicissitudes de l’Histoire chaque peuple s’achemine vers ses propres lumières, agit selon ses caractéristiques particulières et en fonction de ses principales aspirations sans qu’apparaissent nécessairement les mobiIes réels qui le font agir. Notre esprit, pourtant rompu à la logique implacable des moyens et des fins, ainsi qu’aux dures disciplines des réalités quotidiennes, est constamment attiré par les grandes nécessités de l’Elévation et de l’Emancipation Humaines. L’épanouissement des valeurs de l’Afrique est freiné, moins à cause de ceux qui les ont façonnées, qu’à cause des structures économiques et politiques héritées du réginne colonial en désequilibre avec ses aspirations d’avenir.

                C’est pourquoi nous voulons corriger, non par des réformes timides et partielles, mais fondamentalement, ces structures afin que le mouvement de nos sociétés suive la ligne ascendante d’une constante évolution, d’un perpétuel perfectionnement.

                Le Progrès est en effet une création continue, un développernent ininterrompu vers le Mieux, pour le Meilleur. Etape après étape, les sociétés et les peuples élargissent et consolident leur droit au bonheur, leurs titres de dignité, et développent leur contribution au Patrimoine économique et culturel du monde entier. L’Afrique Noire n’est pas différente en cela de toute autre société ou de tout autre peuple. Selon nos voies propres, nous entendons nous acheminer vers notre bonheur et cela avec d’autant plus de volonté et de détermination que nous connaissons la longueur du chemin gue nous avons à parcourir.


              • microf 13 février 14:51

                @microf

                Suite 3 á @Zoe

                La Guinée n’est pas seulement cette entité géographique que les hasards de l’Histoire ont délimitée suivant les données de sa colonisation par la France, c’est aussi une part vive de l’Afrique, un morceau de ce continent qui palpite, sent, agit et pense à la mesure de son destin singulier. Mais aussi vaste que soit notre ère d’investigation, aussi étendu que soit notre champ d’action, cela est insuffisant en regard de nos propres exgences d’évolution. Pour y répondre, nous devrons engager non seulement l’ensemble de nos potentialités propres, mais encore tout ce qui constitue les biens et les connaissances universels, lesquels chaque jour se développent et s’accroissent de manière inappréciable.

                A travers le désordre moral dû au fait colonial et à travers les contradictions profondes qui divisent le monde, nous devons taire les pensées idéales afin de serrer au plus près les possibilités réelles, les moyens efficaces et imrnédiatement utilisables ; nous devons nous préoccuper des conditions exactes de nos populations afin de leur apporter les éléments d’une indispensable évolution, sans laquelle le mieux-être qu’elles prétendent légitimement obtenir ne pourrait être créé. Si nous ne nous employions pas à cette tâche, nous n’aurions aucune raison de vouloir remplir les fonctions dont nous avons la charge, aucun droit à la confiance de nos populations. C’est parce que nous nous interdisons de confisquer à notre profit la souveraineté des populations guinéennes, que nous devons vous dire sans détour, Monsieur le Président du Conseil, les exigences de ces populations pour qu’avec elles, soient recherchées les voies les meilleures de leur Emancipation totale.

                Le privilège d’un peuple pauvre est que le risque que courent ses entreprises est mince, et les dangers qu’il encourt sont moindres. Le pauvre ne peut prétendre qu’à s’enrichir et rien n’est plus naturel que de vouloir effacer toutes les inégalités et toutes les injustices.

                Ce besoin d’égalité et de justice nous le portons d’autant plus profondément en nous, que nous avons été plus durement soumis à l’injustice et à l’inégalité. L’analyse logique et une connaissance de plus en plus grande de nos valeurs particulières, de nos moyens potentiels, de nos possibilités réelles nous laissent cependant exempts de tout complexe et de toute crainte : nous sommes uniquement préoccupés de notre avenir et soucieux du bonheur de notre peuple. Ce bonheur peut revêtir des aspects multiples et des caractéristiques diverses selon la nature de nos aspirations, de nos désirs, selon notre état propre ; il peut être aussi bien une chose unique qu’un faisceau de mille choses, toutes également indispensables à sa réalisaton.

                Nous avons, quant à nous, un premier et indispensable besoin, celui de notre Dignité. Or, il n’y a pas de Dignité sans Liberté, car tout assujettissement, toute contrainte imposée et subie dégrade celui sur qui elle pèse, lui retire une part de sa qualité d’Homme et en fait arbitrairement un être inférieur.


              • microf 13 février 14:53

                @microf

                Suite 4 á @Zoe

                Nous préférons la Pauvreté dans la Liberté á la Richesse dans l’esclavage.

                Ce qui est vrai pour l’Homme l’est autant pour les sociétés et les peuples. C’est ce souci de Dignité, cet impérieux besoin de Liberté qui devait susciter aux heures sombres de la France les actes les plus nobles, les sacrifices les plus grands et les plus beaux traits de courage. La Liberté, c’est le privilège de tout homme, le droit naturel de toute société ou de tout peuple, la base sur laquelle les Etats Africains s’associeront à la République Francaise et à d’autres Etats pour le développement de leurs valeurs et de leurs richesses communes. Monsieur le Président, ous me permettrez de rappeler un passage du discours que j’ai prononcé à l’occasion de la visite récente d’un Représentant du Gouvernement Français, M. Gérard Jaquet, ancien Ministre de la France d’Outre-Mer.

                Notre option fondarnentale qui, à elle seule, conditionne les différents choix que nous allons effectuer, réside dans la décolonisation intégrale de l’Afrique : ses hommes, son économie, son organisation administrative, et, en vue de bâtir une Communauté Franco-Africaine solide et dont la pérennité sera d’autant plus garantie qu’elle n’aura plus dans son sein des phénomènes d’injustice, de discrimination ou toute cause de dépersonnalisation et d’indignité. En effet, le monde évolue rapidement et les impératifs de la vie moderne posent avec brutalité le problème du choix entre la stagnation et le progrès, entre la division des peuples et leur union fraternelle, entre l’esclavage et la liberté, enfin entre la guerre et la paix.

                Pour l’Afrique Noire d’influence française, ces problèmes doivent être abordés avant tout avec un esprit réaliste, compréhensif. Notre coeur, notre raison, en plus de nos intérêts les plus évidents, nous font choisir, sans hésitation, l’interdépendance et la liberté dans cette union, plutôt que de nous définir sans la France et contre la France. Et c’est en raison de cette orientation politique que nos exigences doivent être toutes connues pour que leur discussion soit facilitée au maximum. D’aucuns en parlant des rapports franco-africains situent leur raisonnement dans le domaine économique et social exclusivement, et concluent fatalement, compte tenu du grand retard des pays sous-développés d’Afrique, par l’apologie de l’action coloniale de la France. Ces hommes oublient qu’au-dessus de l’économique et du social il y a une valeur autrement plus importante, qui oriente et détermine le plus souvent l’action des homrnes d’Afrique ; cette valeur supérieure réside essentiellement dans la Conscience qu’apportent les hommes d’Afrique à la lutte politique, tendant à sauvegarder leur Dignité et leur Originalité et libérer totalement leur Personnalité.


              • microf 13 février 14:56

                @microf

                Suite 5 á @Zoe

                Qui ne sait aujourd’hui que les drames douloureux enregistrés dans l’histoire coloniale française en Indochine et en Afrique du Nord sont interprétés aussi différemment selon que l’on donne la suprématie à l’économie, ou que le Droit à l’indépendance, le respect de la Dignité des peuples sont considérés comme les bases les plus solides de toute association de peuples différents ! Aujourd’hui, en raison de l’évolution de la situation internationale et surtout du giganteque progrès du mouvement de décolonisation dans les pays dépendants, nous pouvons affirmer que la Force Militaire dirigée contre la Liberté d’un pays ne peut plus garantir ni le prestige, ni les intérêts d’une Métropole. Le rayonnement de la France, la garantie et le développement de ses intérêts en Afrique ne sauraient désormais résulter que de l’association libre des pays d’Outre-Mer.

                L’action économique et culturelle de la France demeure encore indispensable à l’évolution harmonieuse et rapide des Territoires d’Outre-Mer. C’est en fonction de ces leçons du passé et des impératifs de cette évolution nécessaire, de ce progès général irréversible déjà accompli, de la ferme Volonté des peuples d’Outre-Mer à accéder à la totale Dignité Nationale excluant définitivement toutes les séquelles de l’ancien régime colonial, que nous ne cessons, dans le cadre d’une Communauté Franco-Africaine égalitaire et juste, de proclamer la reconnaissance mutuelle et l’exercice effectif du Droit à l’indépendance des peuples d’Outre-Mer.

                Certains attributs de Souveraineté qui seront exercés au niveau de cette Communauté devront se résumer en quatre domaines :

                Défense

                Relations diplomatiques

                Monnaie

                Enseignement supérieur

                Un pays qui exclut toute interdépendance dispose de quatre Pouvoirs essentiels :

                La Défense

                La Monnaie

                Les Relations extérieures et la Diplomatie

                La Justice et la Législation

                Nous acceptons volontairement certains abandons de Souveraineté au profit d’un ensemble plus vaste parce que nous espérons que la confiance placée dans le Peuple Français et notre participation effective au double échelon législatif et exécutif de cet Ensemble sont autant de garantie et de sécurité pour nos intérêts moraux et matériels.

                Nous ne renonçons pas et ne renoncerons jamais à notre droit légitime et naturel à l’indépendance car, à l’échelon franco-africain nous entendons exercer souverainement ce droit. Nous ne confondons pas non plus la jouissance de ce droit à l’indépendance avec la sécession d’avec la France, à laquelle nous entendons rester liés et collaborer à l’épanouissement de nos richesses communes.


              • microf 13 février 15:00

                @microf

                Suite 6 á @Zoe

                Le projet de Constitution ne doit pas s’enfermer dans la logique du régime colonial qui a fait juridiquement de nous des citoyens français, et de nos Territoires, une partie intégrante de la République Française Une et Indivisible. Nous sommes Africains et nos Territoires ne sauraient être une partie de la France.

                Nous serons citoyens de nos Etats africains, membres de la Communauté Franco-Africaine. En effet, la République Française, dans l’Association Franco-Africaine, sera un élément tout comme les Etats Africains seront également des éléments constitutifs de cette grande Communauté Multinationale composée d’ Etats Libres et Egaux.

                Dans cette Association avec la France, nous viendrons en peuples libres et fiers de leur Personnalité et de leur Originalité, en peuples conscients de leur apport au patrimoine commun, enfin en Peuples Souverains participant par conséquent à la discussion et à la détermination de tout ce qui, directement ou indirectement, doit conditionner leur existence.

                La qualité ou plutôt la nouvelle nature des rapports entre la France et ses anciennes colonies devra être déterminée sans paternalisme et sans duperie.

                En disant NON de manière catégorique à tout aménagement du régime coloniaI et à tout esprit paternaliste, nous entendons ainsi sauver dans le temps et dans l’espace les engagements qui seront conclus par la nouvelle Communauté Franco-Africaine.

                En dehors de tout sentiment de révolte, nous sommes des participants résolus et conscients à une évolution politique en Afrique Noire, condition essentielle à la reconversion de tout l’acquis colonial vers et pour les populations africaines. Le nom de notre Association nous importe peu, ce qui importe sera le contenu de notre Association, la somme des possibilités nouvelles d’évolution qu’elle offrira aux Territoires Africains actuellement engagés dans le grand mouvement d’émancipation qui exige la disparition totale du phénomène colonial et l’établissement d’une ère de liberté vraie, d’égalité et de fraternité agissante.

                Monsieur le Président, nous savons que vous vous êtes donné pour mission de sauver l’Unité de la Nation Française.

                Cette noble ambition, l’effort qu’elle suppose seront à la mesure de votre pouvoir si elle comprend et sait respecter également les points de sensibilisation de l’action des peuples associés à la Nation Française.

                En effet, les Territoires actuels d’AOF et d’AEF ne doivent pas être des entités définitives. L’immense majorité des populations intéressées veut substituer aux actuelles entités AOF-Togo et AEF deux Etats puissants fraternellement unis à la France.

                Des considérations humaines et sociales autant qu’économiques et politiques plaident en faveur de la constitution de ces Etats qui seront dotés de Parlements et de Gouvernements démocratiques.

                Ces grandes perspectives qui vont pouvoir accélérer l’histoire de nos pays, en leur permettant de transcender les particularismes et les égoïsmes ou plutôt leurs contradictions internes, demeurent pour notre génération la voie la plus s&ucir;re, la plus directe qui aboutit à la Paix et au Bonheur.

                Ces mêmes perspectives, positives pour les Territoires d’Outre-Mer et pour la Grandeur de la France dans le monde, exigeront de nous, Africains, Malgaches et Français, des efforts pIus grands, à la fois plus nobles et plus exaltants que ne l’aurait exigé la solution destructive d’une séparation.


              • microf 13 février 15:04

                @microf

                Suite 7 á @Zoe

                Je rappelle souvent que la vie de l’homme va de zéro à cent alors que çelle de nos peuples est éternelle.

                Nous sommes quant à nous Africains de Guinée, sûrs que notre courage et notre loyauté, notre communion d’action créatrice de biens, et notre amour de la Justice et du Progrès sauront conduire, à travers le temps, notre future Communauté avec toujours plus de Puissance, et dans la Prospérité et la Liberté.

                Pour résumer la position guinéenne vis-à-vis du projet de Constitution qui fera l’objet du Référendum du 28 septembre, nous affirmons qu’elle ne sera favorable qu’à condition que la Constitution proclame :

                Le Droit à l’indépendance et à l’égalité juridique des peuples associés, droit qui équivaut à la liberté pour ces peuples de se doter d’institutions de leur choix et d’exercer dans l’étendue de leurs Etats et au niveau de leur ensemble, leur pouvoir d’autodétermination et d’autogestion ;

                Le Droit de divorce sans lequel le mariage franco-africain pourra être considéré, dans le temps comme une construction arbitraire imposée aux générations montantes ;

                La Solidarité agissante des peuples et des Etats associés afin d’accélérer et d’harmoniser leur évolution.

                Dans l’intérêt bien compris des peuples d’Outre-Mer et de la France, nous osons penser, Monsieur le Président, que votre Gouvernement saura proposer au Référendum un projet de Constitution tenant compte, non pas des conceptions juridiques basées sur un régime impopulaire, mais seulement des exigences exprimées par des peuples mûrs, tous solidairement et fermement décidés de se construire un Destin de liberté, de Dignité et de Solidarité fraternelle pour la Communauté Multinationale que sera l’Association de nos Etats, pour l’Unité et l’Emancipation de l’Afrique :

                Vive la Guinée !

                Vive la France !


              • ddacoudre ddacoudre 13 février 15:22

                @ZenZoe
                bonjour
                désolé si tu appartiens à la mouvance fasciste, comme celle du parti de la RN et d’autres qui suivent sa voix. ce ne sera pas la première fois. pour le savoir si nous le sommes ou pas il y a des critères pour cela, il suffit de s’y référer. ce n’est pas d’aujourd’hui que j’annonce le développement du fascisme mais depuis 1999 dans un essai, car j’observe par les études d’opinions que les français sont de plus en plus nombreux à plébisciter ces critéres. ce n’est pas moi qui vai les interroger ce sont eux qui répondent à des questionnements. qu’ils ignorent quel sont les critères du fascisme cela j’en conviens mais que fois qu’ont les connait et que l’on sait politiquement ou cela nous a conduit à chacun d’assumer ses responsabilités.
                si tu ne les connais pas et que tu ne veuilles pas aller les lire sur un site pour ne pas vouloir savoir si tu en fais partie ou pas, cela te regarde. mais ce n’est pas la peine de me faire un procès d’intention ou de mépris des citoyens là ou je ne fais qu’observer et rapporter des éléments vérifiables par les réponses qu’ont données ceux qui ont été interrogés.
                mais je crois aussi que j’ai le droit comme n’importe quel citoyen de donner mon point de vu et mon opinion, comme d’être contre le fascisme, et de mettre ne garde ceux qui le portent sans le savoir.
                Reste que nous sommes en démocratie, que c’est le choix du peuple qui s’imposera. je ne détient que des informations associatives, mais par contre je ne recherche pas un chef salvateur comme les fascistes, qui en est un des critères..
                cordialement


              • @ddacoudre
                ZenZoe dis
                "Une démocratie, c’est tout un peuple qui décide pour et par lui-même comment il doit vivre, ce n’est pas une poignée d’individus qui croit savoir tout mieux que les autres ce qui est bon ou désirable pour eux.« 

                et vous lui répondez extrait
                 »bonjour
                désolé si tu appartiens à la mouvance fasciste

                "
                 

                Que voulez vous répondre à cela ?
                 A part citer les dixaines de millions de morts du Stalinisme de gens qui ont méprisé cela et qui expliquaient à la fin comme vous ici que
                si le communisme ne fonctionne pas c’est parce qu’il n’y a pas encore assez de communisme


              • tashrin 13 février 16:08

                @ddacoudre
                Vous avez manifesté contre le pass sanitaire ?
                Vous avez denoncé la mise en place d’un appartheid juridique en droit francais ? 
                Si non, vous ne comprenez pas ce qu’est un totalitarisme, et personne ici n’a de lecon de democratie à recevoir. 
                Quant au fait de traiter de fasciste tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous, c’est totalitaire par essence en plus d’être con comme un LFIste dont c’est la manière pavlovienne de répondre à tout ce qui le derange
                Mayotte est située à proximité des comores
                Sauf que Mayotte c’est la France, et que le simple fait d’accoucher à mayotte (à un jet de pirogue des comores), ca vous donne droit à tout un tas de prestations sociales. Que l’on a ni les moyens ni l’envie de payer
                Si ca vous defrise, financez leur RSA et leurs soins médicaux de votre poche
                Par ailleurs, les premiers à souhaiter la fin du droit du sol sont... Les mahorais
                Mais rassurez vous, c’est du Darmanin : bcp de bruit, et plouf. Rien


              • @ddacoudre
                Tiens l’apotre du Modialisme et du Multiculkture en pleins ébats
                Apres Ashthom, Arabelle, Astrid arrété cette fois
                Je te laisse regarder
                https://youtu.be/6O1yMBQnjVc

                Voila le mode que je hais, oui je suis xénophobe, si c’est ceci la définition de la xénophoblie chez les ultra liberaux , en suis fier meme de refuser de vendre les miens, mon pays et mes technologies !!!


              • @tashrin
                "Par ailleurs, les premiers à souhaiter la fin du droit du sol sont... Les mahorais
                Mais rassurez vous, c’est du Darmanin : bcp de bruit, et plouf. Rien

                "

                + 1000
                De plus c’est impossible de la faire vu qu’il y a qq semaines le C Constitutionnel à voté contre lors de la loi immigration qu’elle à retoquée ces partie cis
                Ou alors c’est a ne plus rien comprendre et ce pays est en pleine folie furieuse !!
                T’a vu ceci encore, suis deg !!
                https://youtu.be/6O1yMBQnjVc


              • @tashrin
                Et attend tu ne sais pas tout, Darmanin en live ici
                https://twitter.com/i/status/1756380229977682359

                Inutile de commenter , ni qui va etre expéfdié ici , le WEF, Soros et Dédé vont applaudir chaudement Darmanin (et la aucun doute sur qu’il va le faire)


              • ZenZoe ZenZoe 13 février 17:05

                @ddacoudre
                Je vous parle de démocratie, et vous me répondez fasciste ! Décidément, nous n’avons pas les mêmes valeurs !
                - :)


              • ddacoudre ddacoudre 13 février 17:16

                @ZenZoe
                je te répond fascisme parce que actuellement 60% des citoyens en développent les critères si tu as un doutes analyse les études d’opinions du cevipof.
                 ensuite la démocratie ce, n’est pas le summum, 92% des citoyens veulent réformer le capitalisme et ils votent pour les partis qui le soutiennent. je n’ai jamais dis que ce n’étaient pas leur droit, seulement qu’ils ne savent pas de quoi il parlent.
                cordialement.


              • ZenZoe ZenZoe 13 février 17:24

                @ddacoudre

                Tu m’as répondu ’’désolé si tu appartiens à la mouvance fasciste’’.

                On ne parle pas des 60%, ni des 92%, ni du cevipof ni du capitalisme là, tu t’adressais directement à moi, et à moi seule, tu me traites de fasciste, alors que je te parle de démocratie. C’est tout, pas besoin de t’enfoncer plus avant.


              • Panoramix Panoramix 13 février 19:59

                @ddacoudre

                ’’fascisme parce que actuellement 60% des citoyens en développent les critères’’

                Reste à savoir qui a établi les critères, et s’ils sont appropriés.
                On ne voit pas dans nos contrées des colonnes de braillards défiler en uniforme pour imposer par la force le pouvoir d’un dictateur à qui il faut prêter serment d’allégeance, interdire le pluralisme politique, établir des droits différents selon l’origine des citoyens, revendiquer des conquêtes territoriales. C’est ça le fascisme, si les mots ont un sens.
                Aucun parti qui sollicite nos suffrages n’a ce programme, et s’il existe des groupuscules qui le professent, ils sont marginaux.

                La notion de culture nationale, celle de patriotisme, le désir de sécurité, ça existe dans absolument toutes les civilisations. Le cosmopolitisme, le multiculturalisme, le minoritarisme sont des exceptions dans l’histoire.


              • ddacoudre ddacoudre 14 février 00:36

                @Panoramix
                bonjour
                le fascisme n’est pas ce que tu expliques les études ont été mené par des scientifiques sur son développement en Italie, en Allemagne, en URSS, au Chili et en Espagne des site les expliques il ne tient qu’a toi d’aller les consulter ; pour ma part je m’en tient à cinq définie se rencontrer dans tous ces pays par robert Paxon qui fut un des scientifique qui devint le spécialiste du Vichysisme qui était fascisant et collaborateur du nazisme.
                cordialement..


              • ddacoudre ddacoudre 14 février 02:05

                @tashrin
                bonjour je ne donne de leçon à personne et des des citoyens développent des critère fascisant je le leur dis, car je n’ai pas en vie de revoir le vichysime se développer à nouveau même s’il se nomme la RN ; être fasciste n’est pas une insulte c’est seulement qualifier ceux qui valident ces critères. il y a longtemps que je paie de ma poche le RSA et je préfère payer de ma poche le RSA qui va à des malheureux que d’enrichir des milliardaires à chacun le choix de ses valeurs ; que je sache quand se sont des milliardaires qui viennent accoucher ou se faire soigner en France nous ne leur demandons pas de rester chez eux. je sais c’est triste que d’être pauvre et bien pire quand les pauvre volent les pauvres ou quand les pauvres rejettent les pauvres. si c’est vos conception de l’existence ce n’est pas la mienne, même si je sais que ces pauvre ne manqueront pas une occasion de me voler si elle se présente.
                cordialement..


              • tashrin 15 février 13:00

                @ddacoudre
                Vous etes en plein dans le syndrome Cnews
                Vous insultez allegrement tous ceux qui ne sont pas du meme avis que vous en les renvoyant à un fascisme imaginaire, alors meme que vous devriez balayer devant votre porte. Les plus fachos actuellement dans le paysage politique, ce serait plutot chez LFI qu’il faut les chercher : psychiatrisation des opposants, culte de la personnalité, absence totale de transparence, intolerance à tout discours susceptible de remettre en question la parole du Duce, nepotisme, refus de communiquer (de serrer la main ! de jouer un match caritatif) avec des opposants politiques, lecons de democratie en permanence en s’en exonerant soi-meme, etc etc...
                Et vous melangez tout, comme à chaque article


              • Panoramix Panoramix 15 février 19:49

                @ddacoudre
                Je sais bien que les ’’experts’’ ont donné des définitions très extensives du terme fascisme, bien au delà de la réalité historique de ces régimes. Mais avec ces critères, le RPR des années 80 était fasciste, le LR d’aujourd’hui, Darmanin, les socio-démocrates danois, etc.
                De mon point de vue, c’est une faute historique et mémorielle de relativiser ainsi les termes (il y a la même altération sur des termes comme ’’génocide’’)

                Par contre oui, Vichy était fascisant au sens propre : un chef tout puissant, pas d’assemblée ni d’élection, la discrimination raciste institutionnalisée, la milice, les mouvements de jeunesse, les rafles... C’est d’une toute autre ampleur !


              • ddacoudre ddacoudre 16 février 09:36

                @tashrin
                bonjour tu as de la chance d’être aveugle enfin quand cela concerne les sympathisants de la RN Quand à la LFI chacun peut trouver les éléments de langage qu’il veut pour qualifier les combats politiques. il est certain que je ne serrerai pas la main à qui veut me couper la tête. rassure toi quelque gouvernement que ce soit il ne changera pas l’exploitation puisque 62% des français veulent gagner de l’argent pour ne pas avoir à travailler. ce comportement n’est pas anormal il est parfaitement animalier et correspond à nos instincts et a celui de tous les animaux du monde. personnellement je pense que nous pouvons espérer mieux en tant qu’humain et que ce n’est pas le fascisme qui peut apporter cela d’où qu’il viennent.
                cordialement.


              • ddacoudre ddacoudre 16 février 09:43

                @ZenZoe
                bonjour
                désolé si je t’ai vexé, même si j’avais pris la précaution d’émettre un doute avec SI, car je n’en sait rien. mais bien sur tu es libre d’estimer que je t’ai insulté en interprétant ma supposition comme une qualification. comme là n’était pas mon intention je m’en excuse d’autan plus volontiers
                cordialement.


              • ddacoudre ddacoudre 16 février 12:08

                @Panoramix
                bpnjour
                1/partie

                Depuis 1999 j’écris que le fascisme se développe en France, cela depuis les années 1984 avec une monté de la criminalité liée à la stagnation des salaires entrepris en 1977. l’évolution technologique qui détruit des emplois plus qu’elle n’en crée, et l’entrée dans le consumérisme pour maintenir des emplois qui se sont développés dans les pays étrangers et ont conduit la France à adopter des mesures d’austérités qui se poursuivent toujours, contrôlées maintenant par la BCE en France. En 1990 le monde est devenu capitaliste ? Depuis la mondialisation et l’UE font peur, car ils développent essentiellement des politiques capitalistes dans tous les pays du monde à l’exception de Cuba. Or nous savons historiquement que le capitalisme nourrit les conflits et les guerres, car il n’a pas pour finalité de créer des emplois. Il en découle des exclus, dans tous les pays, qui en fait progressent, comme nous, suivant trois courbes, 1/une de l’évolution de leur population, 2/une stagnation des salaires pour pourvoir être compétitifs, c’est-à-dire moins de capacité à consommer, car ce sont seulement les salariés qui nourrissent la consommation, ensuite la pratique de l’offre pour capter cette masse salariale, dont la compétition dépasse de loin les possibilités financières avec une création monétaire restreinte et verrouillée par la BCE. 3/une augmentation du consumérisme par l’offre à partir de 85, d’où la guerre des prix les plus bas que nous connaissons avec leurs incidences. Le tout à engendrer une montée de la délinquance et de la criminalité de 1970 à 1995. Depuis comme les critères économiques n’ont pas varié, cette criminalité se maintient en France à 3 700 000 crimes et délits ne justifiant en rien le sentiment d’insécurité qui est lié essentiellement à l’information médiatique et son effet loupe. Effet loupe, sur laquelle la population réagit depuis sa mise en place dans les années 1990 que l’on appelle cela stratégie de l’émotion. Elle a naturellement renforcé les peurs et réclamé plus de policiarisation, de judiciarisation et de surveillance. Situation où les citoyens y perdent leur liberté et se sentent agressés en toute chose, en faisant circuler par les réseaux et les vidéos des faits et comportements criminogènes. Réagissant avec emportement sur tous les crimes jugés infâmes ou politiquement agressifs.

                Suivant tout cela depuis des années malgré la difficulté de trouver des statistiques globales, car l’émotion est maintenue par des stats analytiques que permettent les machines intelligentes et que l’on peut utiliser suivant ses intérêts politiques, ce qu’ont dont fait les partis politiques et particulièrement le FN/RN. Car petit à petit devant l’incapacité à lutter contre les mesures d’austérités, les populations se sont tournées vers la délinquance et réclamé plus de sécurité face aux informations criminalistiques sur lesquelles les partis politiques de droite essentiellement faisaient leur électorat. Aujourd’hui, il ne peut plus échapper à personne que la police est présentée comme étant présente en toute chose comme un élément salvateur. Et qu’il n’y a pas une chaîne qui n’a sa série consacrée à l’exposition de l’action des polices. Et elle est suppléée par tous les agents de sécurité et par les caméras de surveillances. Autant d’illusions sécuritaires, qui ont bonne presse, mais ne remettent pas en cause les événements ayant conduit à un nombre élevé des crimes et délits, qui se maintiennent et sont dus à la victoire du capitalisme en 1990. Il existe depuis la nuit des temps, car l’exploitation pour de la monnaie n’a pas commencé avec l’industrialisation, qui n’a fait que l’accélérer.


              • ddacoudre ddacoudre 16 février 12:09

                @panoramix
                2/ partie

                Désolé d’avoir dû te dresser un schéma rapide des éléments que nous avons vécus et vivons, qui sont à la source du développement de critères fascisants souhaités par les populations, et ce n’est pas particulier à la France. Face à ce développement capitaliste mondial, les états se replient sur eux-mêmes, sur leur nation, et développent le nationalisme. Il devient la recherche d’une indépendance et d’une autonomie économique qui n’existe pas au regard de l’interdépendance mondiale. Tous les autres deviennent des concurrents vers lesquels nous nous ouvrons que par intérêt bien consentis, et nous passons de la coopération à la confrontation. Comme tous les pays ont connu une évolution similaire, dans certains l’immigration est devenue une espérance illusoire, car en France ils trouvent les mêmes difficultés. Seulement pour des raisons financières, car aucun pays ne manque de travail et ces populations pourraient vivre où elles sont nées. En conséquence nous nous trouvons devant une immigration, qui n’est pas un vrai problème économique, mais qui correspond à une psychose globale qui devient la peur de l’étranger. Ils appartiennent au rang social le plus miséreux et nous les retrouvons dans la délinquance pour 17 %, dont la réponse sociale est le développement de la xénophobie, la peur de l’étranger.

                48 % estiment d’avoir à sa tête un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections. 46% estiment que ce soient des experts, et non un gouvernement, qui

                décident ce qui leur semble le meilleur pour le pays. Cela s’appelle la recherche d’un chef charismatique. Souvent j’ai écrit que les citoyens ne reconnaîtraient pas le fascisme parce qu’il se présenterait sous d’autres paradigmes, ce qui est le cas. Ils le reconnaîtront, que, par ses effets, c’est à dire comme tout le vivant quand cela nous touchera, et qu’il sera trop tard pour revenir en arrière. L’émotion ne laisse pas de place à la raison, ce n’est pas pour rien que le capitalisme s’appuie dessus et a modifié l’information médiatique dans tous les pays occidentaux, voir info sans info sur le net.

                Il ne s’agit pas de dire que tel ou tel est fasciste, comme une insulte à proférer, mais soit parce qu’il est nationaliste, soit xénophobe, soit policiarisé, soit dans la recherche d’un être salvateur. Ce sont là les quatre critères essentiels, car il y en a d’autres. Le problème n’est pas de savoir si c’est fondé ou nom, sur des analyses ou motivations réelles ou suggestives, c’est si nous pouvons observer sa mise en place et son développement. Je ne crois pas que nous puissions dire le contraire, sauf à se nier.

                Cordalement.


              • Panoramix Panoramix 17 février 13:51

                @ddacoudre
                Je comprends votre point de vue, merci d’avoir pris le temps de le développer.

                Il y a, parmi les divers éléments de la crise migratoire et sociétale, les disparités de niveau de développement entre pays, et il est compréhensible que des populations de pays moins développés (alors que certains de ces pays devraient l’être désormais, au bout de 60 ans d’indépendance) souhaitent trouver ailleurs un Eldorado.
                Mais nos pays européens sont en déclin économique et ne constituent plus des Eldorado.
                Les moyens de déplacement ayant augmenté, de plus en plus de migrants arrivent, alors qu’il y a de moins en moins de capacité d’intégration, à quoi s’ajoute un gap culturel désormais important (us et coutumes, histoire, valeurs). d’où tensions et insécurité.

                Vos 4 critères : nationalisme, xénophobie, société policière, sauveur providentiel, sont pertinents.
                Mais réfléchissons :
                -nationalisme : il n’y a pas de nationalisme belliciste, mais au contraire aspiration isolationniste et pacifiste, contraire au fascisme. (les plus bellicistes sont désormais ...les ’’ partis modérés’’ !)
                -xénophobie : le problème vient de l’afflux, Mitterrand parlait de ’’seuil de tolérance’’ alors que la proportion de non-européens a doublé depuis cette époque, mais il n’y a (étonnamment) aucun pogrom de rétorsion venant des populations natives, là encore c’est contraire au fascisme
                -société policière : on est loin du taux de ’’forces de l’ordre’’ et de tirs par celle-ci des dictatures et des USA. En outre il y a une certaine hostilité à la police des milieux ’’de droite radicale’’ depuis les évènements GJ.
                -sauveur providentiel : il n’y en n’a pas en magasin ! ni la blonde ni le polémiste trépidant n’en n’ont l’étoffe ni même l’ambition.

                Bref, non, on n’a pas de ’’vrai’’ fascisme dans le pays, même dans un sens étendu. Une droitisation, assurément, ce que l’on appelait traditionnellement le ’’parti de l’ordre’’. La différence avec le passé, c’est que cela se répand dans les classes populaires, alors que le ’’progressisme sociétal’’ est plutôt dans les classes éduquées.


              • Panoramix Panoramix 17 février 14:02

                A propos d’extrémisme, on joue à se faire peur.
                LFI d’aujourd’hui est aussi éloignée du bolchevisme que le RN d’aujourd’hui est éloigné du FN originel. On trouvera un ou deux vestiges, mais qui ne font pas généralité.
                LE problème est que les partis dits modérés (centre-gauche, libéraux, conservateurs) soutiennent la guerre, soutiennent les disparités sociales pharaoniques de la mondialisation, et mettent au second plan l’intérêt du peuple français. Bref, la modération n’est plus au centre !


              • ddacoudre ddacoudre 20 février 00:38

                @Panoramix
                bonjour
                merci pour ton commentaire,il confirme ce que je dis toujours ; nous vivons dans un monde paradigmatique, et le plus difficile et de reconnaitre les mêmes échelle de structure avec les mêmes aboutissements quand elles changent d’habillages et d’acteurs.
                cordialement.


              • ddacoudre ddacoudre 20 février 00:53

                @Panoramix
                pour moi le choix politique a toujours été simple, depuis 1974 ou un cadre supérieur m’a dit je veux bien vous payer 5000 francs si je trouve quelqu’un à qui le revendre. j’ai tout de même mis du temps avant de comprendre que ce client c’était moi. de puis je suis contre le salariat et l’exploitation de l’homme par l’homme, et les seul qui soutiennent cela sont ceux qui sont pour les scoops et le mutualisme qui est la solidarité égoïste.c’est à dire le capitalisme.ceux qui choisissent les partis modérés de droite la RN et encore la LFI, votent pour enrichir les riches. quand je prends la défense des immigrés, c’est par humanisme car certainement s’ils votaient ils voteraient pour ceux qui leur promet la richesse qu’il viennent chercher. réfléchir aux difficultés sociales dans le respect d’analyse capitaliste c’est être assuré de ne pas trouver de solution ;
                cordialement.


              • ddacoudre ddacoudre 20 février 00:54

                @ddacoudre
                c’est à dire les capitaliste il fait lire les anti capitaliste ?


              • bluerage 13 février 11:59

                C’est bien beau de voir des fachos partout mais un jour il faudra bien que vous vous décidiez à contempler le véritable fasciste dans votre miroir en vous rasant.

                Il y en a marre des donneurs de leçon : Bertrand Cantat, Gérard Miller, LFI même combat et mêmes zombies.


                • ddacoudre ddacoudre 13 février 15:35

                  @bluerage
                  bonjour
                  il y a longtemps que j’ai appris que mon miroir est un con qui ne m’apporte rien ; alors j’ai opté pour Socrate qui propose de s’interroger de l’intérieur. moi je ne suis pas une fabrique de fascistes. depuis 1969 que je suis le monde j’en ai une bonne pratique et je n’ai qu’à écouter ou lire les réponses que donnent les citoyens dans les enquête d’opinion pour savoir qui détient un ou plusieurs critères du fascisme. son développement à tellement était étudié depuis 1949 dans tous les pays que c’est presque un crime de ne pas le savoir, quand l’on en connais les conséquence historique et parce que elles ne se reproduisent pas à l’identique et quelles ne sont pas portées par un saline un Hitler un mussolini ou un Pignoché ont est incapable de les reconnaitre ; alors il y a des sites pour cela il suffit d’aller les consulter, à moins que cela te fasse peur de t’y rencontrer. pour autan je ne tiens pas à te faire changer d’avis, si c’est ton opinion mais au moins tu sauras en quoi tu t’engages, et je ne vais pas te faire un procès pour cela, il en a des milliards dans le monde.
                  cordialement.


                • tashrin 13 février 16:09

                  @ddacoudre
                  Sauf qu’il a raison


                • @ddacoudre
                  "bonjour
                  il y a longtemps que j’ai appris que mon miroir est un con qui ne m’apporte rien

                  « 

                  C’est tout le contraire le jour ou ne pourrai plus me regarder tel que je suis avec mes qualités et mes défauts dans ce mirroir ...
                  que je saurai ce jour lka que la je file un tres tres mauvais coton et ici ne cause pas de nacissime ne mélanchon pas tout

                  Au lieu de lire tes bouquins sors de chez toi et va expliquer dans la »vraie vie« aux autres peuples qui refusent eux d’etre remplacés par ta diversité heureuse sauce WEF de l’hyperclasse qu’ils soont des gros nazis xénophobes bas du fron tres con et pas évolués (tu sais comme ton pote de Gauche Jaures qui voulais eduquer les sous holes »
                  Tu va voir pardfois avec quelques bourres pif recus voir un bon savatage en regle, la diversité au monde s’apprend bien plus vite que dans les bouquins que tu cite, ou pars expliquer enfin tu pourras pas mais supposons que tu le puisse que venir avec ta nana en mini jupe la bas, elle dois etre acceptée car ta copine progressiste Sandrine explique l’émancipoation des femmes, puis tant que tu y est emmenes toi ne bonne biere fraiche, ben ouais nous devrions accepter les enrichissements culturels qui sont une chance incroyable, tu nous expliquera que c’est des fachistes la bas , et que tu veut en plus les importer massivement ici
                  A un moment faut etre cohérend Dédé on ne peut soutenir d’jun coté les joies du Wokisme du lgbtqia+ et de l’autre l’homophobie plutout radicale et culturelle des pays que tu veut importer , ou alors comme en ex yougoslavie sous la dictature communiste tu mainytiens le couvercle en appyant tres fort et le jour ou ta dictature tombe, ben la suite de l’histoire tu l’a peut etre lue dans un de tes bouquins
                  Le camp du bien par exellence et dans toute sa splendeur et jamais tu refléchis tu te dis heu la ils ont peut etre pas tord mes correspondant, puis-je faire celza ? bé non tu fonce a chaque moment de plus en plus vite vers le mur en esperant via la vitesse passer au travers car toi tu es nettement moins cons que les autres, enfin c’est ce que tu sembles imaginer d’apres tes propos, me trompe peut etre mais c’est un ressenti et me fie souvent à mes ressentis qui dans ma vie m’on permis (jusqu’a présent du moins) d’eviter les pires galeres ...


                • ddacoudre ddacoudre 14 février 02:29

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                  tu peux te fier à ton miroir il te dira toujours que tu es beau sinon du contraire tu en mourrais ; je ’ai passer ma vie qu’a lutter contre l’exploitation de l’homme par l’homme, je suis donc contre le salariat et tous les riches qui se font gagner leur vie par les salariés. c’est aussi simple que cela et pour s’en sortir il faut instruire les populations pour qu’elles n’élisent pas des hommes qui maintiennent cette exploitation. que je fasse le constat que ça n’a pas fonctionné n’est pas de nature à me décourager car je ne mesure pas l’évolution à celle de ma vie mais à celles de l’existence humaine qui ne suis pas une évolution dynamique linéaire. c’est comme cela la vie et je ne me fais pas une opinion en écoutant les réseaux sociétaux qui n’ont aucune valeur scientifique si ce n’est de pratiquer le comportement de groupe par mimétisme. quand je veux connaitre les évolutions il y a toutes les études faites par les sociologues et autres philosophes qui ont les compétences et les moyens pour cela. maintenant l’on peut considérer que draguer une fille c’est la harceler,il y a au Texas dans une université évangéliste les fille demandaient que la drague soit considéré comme du viol psychique, que notre monde perde ses repères est une réalité qui préfigure des mutations mais rien ne dit qu’elles seront positives. ;
                  cordialement ;


                • @ddacoudre
                  Salut dédé
                  Un point ou te rejoins c’est l’éducation populaire, un second encore le savoir et d’autres
                  bref t’a raison de défendre tes convictions au moins meme si on n’est pas d’accord tu sais un peu comme dans une vieille serie (aime les vieux films) avec un don Camillo qui etais forcément un libéral comme tu l’es economiquement (la position de l’église de l’époque que tu n’ignores pas) ou l’on dois acceuillir tout ce qui passe et les frontieres de dieu n’existe pas dans son monde et moi bien sur l’affreux reac pépone qui lui n’est pas liberal et qui pense que le sol et son peuple est sa base (ca resume assez bien nos 2 visions)

                  Le probleme avec ta logique (ici pour ta 1ere tremarque) est ton monde ouvert, tu veut expliquer aux renards de ton monde ouvert que tu chéris qu’il ne dois pas bouffer les poules , sauf que ce qui protege les poules c’est le grillage d’un monde fermé aux renards, ou qui limitera leur accès

                  Pour les RS , tu te trompes , c’est un formidable outil, un thermometre super avec bien sur le recul ad-hoc a prendre avec mais un super outil de mesure qui eswt decorellé des manipulations faciles des differents ppouvoir a travers les organismes de sondage (le client qui commande le sonfage en gere une partie de son orientation)

                  "quand je veux connaitre les évolutions il y a toutes les études faites par les sociologues et autres philosophes qui ont les compétences et les moyens pour cela.« 
                  Si ce n’etais pas tres orienté à l’extreme gauche, éffectivement l’outil serai bon, il te suffis d’aller dans n’impoorte quelle fac de socio elle est a gauche ou a l’extreme gauche, donc tres orientée, si ce n’etais pas le cas le pays ne sombrerais pas au point ou il l’es ce jour

                   »Maintenant l’on peut considérer que draguer une fille c’est la harceler,il y a au Texas dans une université évangéliste les fille demandaient que la drague soit considéré comme du viol psychique, que notre monde perde ses repères est une réalité qui préfigure des mutations mais rien ne dit qu’elles seront positives."

                  Je vais te laisser le soin de repondre à cette question toi meme avec l’université qui applique tres à la lettre les principes de l’extreme gauche woke 
                  Tu trouvera bien d’autres publications sur le sujet qui vont dans le meme sens t’ouvre la voir, apres tu sais chercher un peu dédé ? surtout en parlant d’éducation populaire
                  https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA
                  Bon visionnage et ensuite certainement bonne recherches
                  A plus


                • @ddacoudre
                  Ah tiens j’oubias un prof qui vis sur l’ile de mayotte et sa famille témoigne
                  Te conseille de l’écouter et de ce qui lui est arrivé et ce que dis ce vieux prof qui adore son ile et qui en pars (tu comprendras pourquoi en ecoiutaznt son récit qui n’est qu’un recit parmi des dixaines de milliers d’autres) te dis pour l’hexagone ensuite
                  Comme Evergreen tu en tireras bilan ou pas ?
                  Ou comme l’extreme gauche féministe qui la refuse de soutenir les femmes israeliennes violées le 7, ou les memes qui en mettent plein la gueule a Deupardieu mais passe tout à G Miller car lui est de gauche , et tant d’autres y compris le député européen qui lui carrément donne dans la pédophile (pouah)


                • ddacoudre ddacoudre 22 février 17:23

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                  bonjour
                  politiquement cela n’a aucun intérêt d’utiliser des délits ou des crimes de droits communs pour discréditer une organisation politique qu’elle quelle soit. je peux en trouver sur tous les partis et sur toutes les professions.
                  cordialement


                • ddacoudre ddacoudre 22 février 17:36

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                  rien de nouveau les dérives sont connu et reconnu, il y a la même avec la vague.je ne vois pas bien en quoi il est gênant de décrire la réalité avec ses causes. ce n’est pas pour cela que l’on est de gauche. mais quand l"on fait une analyse l’on retrouve toujours la même source des difficultés, le libéralisme capitalistique. et ça n’a pas l’air d’être un problème pour ceux qui en sont pauvres et qui votent pour
                  cordialement.


                • @ddacoudre
                  Ah ouais donc la constitution de 1989 c’est du bullshit sans interet pour toi
                  Bon okay c’est noté
                  Car la ce n’est pas un phénomne épisodique comme vouis semblez essayer de le faire croire, sinon nos voisins ne nous citeraient pas et ceux lointains non plus
                   
                  C’est bien au politique de faire respecter et appliquer cette constution non ?
                  L’article 2 par exemple que t’invites a lire tres attentivement
                   
                  Y compris le no 15, 16 et 17

                  Comme la no 5 ou Macron en bon diktateur s’est royalement assis dessus

                  Bon je sais bien qiue actuellement le niveau dans ce pays est si framatiquement bas que bcp n’en connaissent meme pas la date ...
                  alors le contenu ma brave dame...

                  Et pour tous les partis c’est faux , sur ceux qui ont eu les clef du pouvoir oui la vous pouvez , pas pour ceux qui ne l’ont pas éxercé, vous ne pensez pas que votre argumentaire allais passer Dédé rassurez moi ? 


                • @ddacoudre
                  Ben si (pour votre post ici)

                  et cette partie ci précisément
                  "rien de nouveau les dérives sont connu et reconnu, il y a la même avec la vague.je ne vois pas bien en quoi il est gênant de décrire la réalité avec ses causes. ce n’est pas pour cela que l’on est de gauche."
                   
                  C’est la nouvelle gauche qui est comme cela , apatride communautariste et ou regle le libre arbitre du chacun pour tous, ce n’etais absoolument pas celle du PCF du temps de G Marchais, les anecdotes sont au passage nombreuses, celle de l’ouvrier a qui on a volé 3 fois de suite son poste de radio (célèbre)
                  Etc..
                  Ignorez vous cette période ou feignez vous de la connaitre ou ne la connaissez vous absolument pas
                  Je me pose des questions , c’est légitiime au vu de vos réponses et de plus etes plus agé que moi donc avez connu en live cette époque , suis tres surpris
                   
                  Effectivement votre nouvelle gauche est celle des bougeois apatrides genre l’Anne Sophie présente dans la video qui se revendique comme vous de cette neo extreme gauche
                  Rien que le choix de son prénom indique sa classe sociale et son mépris envers la caste des travailleurs et des Fr de la classe moyenne et basse,  lorsqu’elle se trouve face a ses contradicteurs et qu’elle perd pied suite à ses remarques mises en pièce sa seule alternative est l’insulte, le mépris et la suffisance, sauf que .. la c’etais l’bon temps ou ceci passais crême ..
                  Désormais cela ne fonctionne plus les gens en ont raz le bol,
                  meme les Mahorais (noirs et musulmans si cela vous à encore échappé) votent MASSIVEMENT RN pour le probeme que vous tentez d’evacuer car refusant de le voir



                • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                  ou règne le libre arbitre du chacun pour sa communauté ou le chacun pour soi (pardon) 


                • ddacoudre ddacoudre 25 février 01:24

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                  bonjour
                  être de gauche c’est être contre l’exploitation de l’homme par l’homme et contre le salaria qui ’est seulement une forme d’asservissement moderne. ensuite peut importe qui peut représenter cette cet option existentielle. mais si s’ils n’ont pas la conscience de cela ils ne sont pas de gauche et ne sont pas socialistes. j’ai combattu le communisme dans ce qu’il avait de totalitaire, la révolution prolétaire. c’est tout sauf les prolétaires qui l’on faite comme en France la révolution de 1789.
                  quand l’on est de droite c’est être d’accord avec le fait de s’enrichir sur le travail de ceux que l’on emploie, en essayant de les rémunérer le moins possible ou de les remplacer par des machines, en conformité avec un plan comptable mis en place par les employeurs, les patrons, les maîtres ce que tu veux. il n’est pas fait pour les salariés qui y sont inscrit comme une charge à réduire. que tu me dise que la majorité des salariés vote à droite c’est une réalité dont les sources ne sont pas à rechercher dans les idéologies politique mais dans les comportements innés animaliers dont la Boétie donne un exemple.
                  ce n’est donc pas pour moi un nouveauté que des citoyens votent contre leur émancipation. cela dure depuis des siècles, et ce n’est pas en regardant les comportement individuels que l’on peut le comprendre mais en se plaçant dans un temps historiques voir géologique. toutes les tentatives socialisantes des religions ont échoué, car ils ne connaissaient pas les caractères biologiques innés qui dirigent les espèces, dont la maitrise permet de se civiliser, c’est a dire de ne pas exploiter les autres comme n’importe le quel des animaux. nous n’en sommes pas arrivé encore à cette compréhension, les gens de droite la revendique même et ils se pensent civilisés, c’est l’axiome d’Adam Smith. dont l’écologie vient de démontrer qu’il avait tout faux.
                  cordialement.


                • ddacoudre ddacoudre 25 février 01:39

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                  bonjour

                  l’article 2 énonce tout ce qu’il ne faut pas retenir pour se forger une opinion politique. pour les autres tu as raisons tous les gens de droite s’assoient dessus pas seulement macron et le RN en particulier et bien d’autres états à commencer par les états unis. ce qui revient à dire qu’ils refusent d’assumer les conséquences de la politique capitaliste qu’ils ont imposer au monde.
                  cordialement.


                • @ddacoudre
                  "être de gauche c’est être contre l’exploitation de l’homme par l’homme et contre le salaria qui ’est seulement une forme d’asservissement moderne.« 
                   
                  Et pas le reste dédé le reste, et au passae ton open bar libéral du tous contre tous c’est bien cela que tu nous vends, ce n’est pas pour rien que les multinationales sont elles aussi apatrides et pour l’open bar
                  Tiens quelques souvenirs de la gauche qu’oil me semble que tu a carrément zappé, donc non tu n’est pas de gauche mais de néo gauche US avec tous les ideaux qu »elle transporte, c’est un peu comme si dédormais nous comparions le FN historique de JMLP au RN Actuel de MLP & J Bardella, plus rien à voir dans un cas comme dans l’autre

                  Mais je dis toujours qu’une bonne video vaut mieux qu’un tres long blabla
                  https://youtu.be/BIy5qIgTg9g

                  La suite ici ou il dénonce justement les dérives de la nouvelle gauche de l’époque libérale (PS)
                  https://youtu.be/sCfVkATt1vs
                   
                  Bref tu n’est pas plus de gauche (historique) que le suis d’extreme droite de JMLP

                  Tu veut que j’aoille te chercher ce qui se disais sur le mondialisme du tout ouvert que tu veut nous refourguer ?
                  Et faire de la promotion pour la traite hiuumaine de l’immigration c’est bien plus ton monde ultra liberal ou chacun peut entrer et soirtir dans un mioulin sans pays est bien plus le monde de B Arnaud et des ultra possédants que le mien et celui de bcp de Francais

                  Note meme Chirac qui etais plutot de droite républicaine en causais aussi
                  https://youtu.be/1XjvrWqhqZs?t=22

                  Brerf ceci ne profite qu’aux nantis genre l’ancien ministre de l’eduction ou la precedente qui place elle ses chaiards dans des écoles élitistes de l’entre soi et t’expliques un peu comme tu le fais avec moi les joies du vivre ensemble qu’ils fuient eux .. tu ne veut pas que j’ailles te chercher le lien sur stanislas tout de meme et son bon gros mensonge sur l’ecole publi du vivre ensemble
                  Faudrai arreter hein dédé d’essayer de me faire gober tes histoires un peu comme la ministre de l’educ nass , c’est pas sympa car ca me fais croire que tu me prend pour un abruti, c’est possible que le sois hein, mais un interllocuteur lorsqu’il est talentueux sais juger son correspondant et la comme tu le vois m’en rend compte (lol)
                  Bonne journée Dédé


                • @ddacoudre
                  « ..ue. pour les autres tu as raisons tous les gens de droite s’assoient dessus pas seulement macron et le RN »
                   
                  Bon que macron se sois assis dessus c’est bon j’ai plus que gouté pour en douter encore mon pseudo dis bcp
                   
                  Mais pour le RN , MLP ? (RN) a étée présidente de la France  ? smiley
                  et m’a enfermée et chié sur l’article 5 de la constitution ?
                  ah oui quand cela ?
                   
                  T’assure que n’ai pas été multi-injecté avec le produit expériemental DANGEUREUX de rats de labo de chez pfizer
                  (Voir l’article si ca t’interesse au passage)
                   
                  Donc tu me dis que j’ai un sacré trou de mémoire que ne m’expliques pas
                  peut tu me donner les dates ?
                  c’etais dans quel quinquennat ou dans quel septennat ?
                  Bonne journée


                • @ddacoudre
                  Dédé autant que tu dénonce les conneries du RN et il y a de quoi faire aussi (lol)
                  Tiens comme récemment d’avoir été a cette commémoration est amha un erreur
                   
                  Autant de l’autre raconter an=bsolument n’importe quoi sur eux ceci te dessers et celui de ton discours aussi .. au contraire tu va lui donner des voix
                  Parce que ca va énerver ...
                   
                  Tiens avec la reintégration des gens non vacc p ex, regarde ici
                  https://video.lefigaro.fr/figaro/video/reintegration-des-soignants-non-vaccines-marine-le-pen-denonce-une-vengeance-du-gouvernement/
                   
                  Qui ici s’asseoie au passage encore une fois sur notre constitution et son article 5
                   
                  Tu veut que je te retrouve le discours de l’epoque sur le paSS , l’article 5 de la constitution qu’elle cite car il n’y a eu aune loi , decret etc de la sorte qui rende la VACCINATION de ce proto obligatoire car en cas d’obligation ceux qui obligent sont PENAMENTS resposable !!!
                  Bref elle cite... le mépris total des 2 lois européennes sur le sujet, plus le traité Koushner ratifié de 2017, le traité de Nurtemberg cela va de soi ..
                  etc
                  qu’elle cite points par points au gvt qui s’éssoie grave dessus
                   
                  Peut te retrouver cela dans les archives youtube ou de l’ina si tu veut ?

                  Bref raconter n’’importe quoi ca peut fonctionner au café du commerce...
                  mais n’allant pas au café du commerce ben forcément j’y crois pas smiley

                  Bonne journée à toi


                • @ddacoudre
                  " la révolution prolétaire. c’est tout sauf les prolétaires qui l’on faite comme en France la révolution de 1789

                  "

                  Sur ce point te rejoins c’est un petit groupe de gens déterminés
                  Comme cela le sera un jour ici d’un meme petit groupe de gens encore plus déterminés que ceux de cette époque, ceux que tu fais venir par exemple et qui détestent nos valeurs (et cela peut se discuter)
                  qui installerons la Charia et une république Islamique exactement comme en Iran ou te signale qu’avant Khomeny c’etais tres soft et pas du tout lié à la religion c’etais des posts mulslims comme ici les post cathos,
                  bref la bas les nanas pour celles qui le voulaient etaient en mini jupe et en maillot de bain sur les plages et en 2 pieces siouplais et certainement pas dans ces affreuses tenues que la gauche désormais dans son nouveau ligiciel etnico religieux (cad islamo gauchiste) semble avoir plus qu’adopté jusqu’a allant nier que ce n’est pas du terrorisme ce qu’il s’est passé le 7 en Israel c’est dire à quel point ils sont encarté auvec les pires des freres sallafs pour oser en de telles circonstances aller jusqu’a nier ce qu’il c’est passé (Pano & co)
                   
                  Pourquoi te dis ca parce que cela peut nous arriver aussi ici,
                  sauf si bien sur tu es un vrai raciste suprémaciste qui s’ignores qui va venir m’expliquer qu’ici nous sommes tres superieurement intelligents par rapport a ces primates .. mais la cela ne concernera que toi, pas moi 
                   

                  La preuve en évoque le sujet et les risques de guerre civile que tu fais courrir avec certains ideaux irresponsables
                  (ou alors a nier l’individu et ce qu’il est mais la c’est pire que le racisme des plus crasses quoique la gauche en etais spécialiste) à faire venir des gens qui ne pensent pas du tout comme nous pensons ici, car ici peu pensent enfin il me semble hein sauf dans les millieux islamogauchistes d’extreme gauche des plus fanatisésc par l’Islam qu’il faut lapider ou tabasser comme un ou une homosexuelle en place publique ou lorsque tu loues une chabre d’hotel, rb&b, etc venir avec un certificat de mariage
                  Ou comme cela se passe meme avec des élus dans les territoirtes perdus de la république cad la ou l’immigration a viiré jusqu’au principes les plus fondamentaux de nortre culture et ne dis pas ce n’est pas vrai, plusieurs élus en ont subi les logiques de ces gens la et ce n’est pas a grand regret pour toi ni la droite ni l’extreme droite qui a tabassé insulté et sali ces gens, ne t’en déplaise, et ce n’est pas non plus l’extreme droite qui est venu crier allah akbar chez Charlie, au Batacla, dans les Cafés de paname pour tuer les gens simlplement car ne vivant pas a la musulmane ou il est impossible de critiquer la religion ou son prophete , bref l’opposé de nos valeurs ou égorger un ou des profs car ils osent presenter une oeuvre du Louvre qui heurte leurs valeurs, eh ouais dédé ils ne soprtent pas d’un chapeau ces gens la ils viennent de l’immigration exogene non compatible avec nos valeurs que tu veut nous refourguer à tout prix mais c’est eux dédé ou certainbs d’entre eux pour etre plus precis qui n’en veulent pas de nos valeurs et qui nous haissent copieusement et certainement toi plus que moi, car au moins ayant des valeurs affirmés ils me haissent mais me respectent car ils savent que je suis aussi fondu qu’eux si ils me créent des problemes un jour, la yougioslavie ne me fais pas peur,n quoique je vous laisserai bien vous déerder avec les proiblemes que des irresponsables dans votre genre aurons par vos actions crées qd un gamin fais une grosse connerie les parent baffent, cici ce sera à toi d’aller y laisser ta vie et ton honneur de reparer ton erreur quequ’en soit le pricx jusqu’a ta vie  ; enfin si tu es un homme avec ce que j’appelle de l’honneur
                  Eh ouias Dédé et ouais ..


                • ETTORE ETTORE 13 février 12:32

                  l’essentiel n’est il pas qu’ils « importent avec eux » leurs guerres ETHNIQUES ?

                  Pour nous les blancs , nous mettrons un casque bleu, et compterons les points.

                  Ce qui est désolant, c’est d’avoir choisi ce pays, pour ce war game.

                  A ce niveau KOH LANTA est bien plus raisonnable, de tourner la visio réalité sur une île louée.


                  • ddacoudre ddacoudre 13 février 15:50

                    @ETTORE
                    bonjour je n’ai pas saisi le sens de ton commentaire désolé
                    cordialement ;


                  • roby roby 13 février 13:29

                    Il est dommage que ce soit toujours les petites gens qui soient victimes des attaques au couteau etc et jamais les enfants de nos zélites ! J’aimerai savoir si l’auteur de cet article insipide aurait la même opinion si c’était un membre de sa famille qui se fasse agresser !


                    • ddacoudre ddacoudre 13 février 15:48

                      @roby
                      bonjour il y a des siècles que j’ai répondu à cette question comme n’importe quel animal je luis boufferais les couilles. mais moi je n’ai pas le droit comme citoyen politique de demander que l’on tue une personne qui ne m a rien fait, sinon je deviens un vulgaire assassin qui se donne bonne conscience par ce qu’il fait faire son crime par un autre.. Cela fait 4000 ans que la vengeance est interdite ; mais il y a une chose avec laquelle je suis d’accord c’est que ces voyous sont trop incultes voire analphabètes pour comprendre que c’est à ceux qui sont responsables de la situation dans laquelle il se trouvent qu’ils devraient s’en prendre, soit les riches, mais pas le commerçant du coin, les vrais riches, ceux qui ont des grilles autour de leurs maisons et des gardes du corps. et non aux plus faibles, alors si tu en connais explique le leur, au lieu de me prendre à partie.
                      cordialement.


                    • @ddacoudre
                      Donc si du aux résultats prévisibles de ta politique comme ce qu’il se passe a Mayotte ou en des nopbreux coins du monde ou ce probleme est reccurent la tu lui je cite " je luis boufferais les couilles

                      « 

                      Mais lorsque c’est d’autres qui vont le subir à ta place cette fois tu t’en bat les couilles n’etant pas directement concerné par le résultat de la politique que tu vantes et en fais propagande

                      Bah un peu comme Macron et la caste des supers possédants en fait
                      Les 3 gus qui ont baffé le tolier de la chocolaterie cad du cousin éloingné on pris cher et cela n’a pas trainé
                      On vois la difference bien comprise .

                      Comme on vois bien que les merveilleux moulins à vents ne sont pas installés miraculeusement au Touquet si ne me gourres pas d’adresse
                      Oui oui c’est bien compris .... le message est passé

                       »ceux qui ont des grilles autour de leurs maisons et des gardes du corps.

                      "
                      Eh oui eux ont les moyens de se proteger des imenses apports culturels pour qui tu est un des meilleurs bonimenteurs propagandiste pour leur implantation, il est la le probleme justement bien ici, et c’est ces gens comme toi dans leurs chateaux forts qui tiennent exactement ce meme discours étrangement


                    • roby roby 13 février 18:14

                      @ddacoudre
                      D’accord avec toi concernant la 1ère partie de ton commentaire mais j’ai oublié de citer dans mon commentaire la responsabilité des parents qui n’éduquent plus leurs enfants. Bonne soirée.


                    • ddacoudre ddacoudre 14 février 00:27

                      @roby
                      oui il y a des parents qui sont incapables d’élever des enfants, et dont cette incapacité en font des enfants à risque. mais ce n’est pas le cas de tous car l’environnement où vivent ces familles comptent aussi pour beaucoup, la plus part des post que je lis font fit de la complexité de n’importe quelle situation trouvant dans les exemples de fait réel qu’ils invoquent une justification à leur probable désenchantement, d’une société qui n’a plus d’espérance, comme dans beaucoup d’autre nation en étant sous le joue du capitalisme patriarcal, qui se maintiendra tant que des citoyens l’éliront. ;
                      cordialement


                    • @ddacoudre
                      et donc pour les emeutes raciales les rejetons ont étés éduqués par les parents a detruire notre pays avec melenchon qui incitais a continuer ou ces gens sont inadapables incapables de s’occupper de leurs gosses parce que les Matteos et les Kévins etaient les memes que les houligans Anglais du stade de France de Darmanin
                      et ca va continuer combien de temos ce petit mélnage exactement le but c’est quoi avec la vision de l’extreme gauche qui veut sa révolution raciale ethnico religieuse
                       ?
                      que l’hexagone surpasse Mayotte ?
                      sauf si chez eux 2 +2 = 50 et pas 4


                    • mmbbb 13 février 13:51

                      Vas vivre à Mayotte !! 


                      • @mmbbb
                        C’est exactement cela j’ailerai bien le voir traiter ces gens la bas de gros racistes xénophobes bas du font , je pense que cela se passerai mal voir tres mal
                        C’’est cela le pronbleme des bougeois et des tres grands possédants et de lers propagandistes, pur eux c’est vrai c’est un,e chance immense ce monde ouvert que des bénéfices, car ils sont les loups dans le populailler alors les grillages pour proteger les poules mais surtout pas !!!


                      • microf 13 février 15:34

                        @microf á @Zoe

                        Je vous ai transmis tout le Discours de Sékou Touré á De Gaule.

                        Si De Gaule âgé de 68 ans avait compris Sékou Touré âgé de 36 ans et sans expérience politique par rapport á De Gaule, ce débat sur l´immigration africaine aujourd´hui en France n´aurait pas lieu.

                        Sékou Touré dit dans son Discours que chaque peuple veut être libre et coopérer librement avec les autres. Ces autres comme la France compte tenues des Relations nouées, appuyant l´Afrique sur ses choix librement développés. Saurait été le cas, il y aurait du travail pour les africains en Afrique pour construire leurs pays, pour la France les entreprises francaises tournant á pleins pendant des siècles pour le développement de l´Afrique, c´est chacun des partenaires qui en profiterait, hélas, De Gaule en bon colon qu´il fut, ne le compris pas, il voyait á court terme, voilá que ce court terme qui rattrappe la France aujourd´hui á savoir, une immigration africaine á flot en France et la France en recession économique interminable et un chômage insupportable.

                         


                        • zygzornifle zygzornifle 13 février 16:01

                          @microf

                           Avec en plus un gouvernement incapable et d’une bêtise frisant le crétinisme ...


                        • ddacoudre ddacoudre 13 février 17:18

                          @zygzornifle
                          bonjour
                          l’on ne peut pas dire mieux ;
                          cordialement.


                        • ZenZoe ZenZoe 13 février 17:18

                          @microf
                          Je vous remercie de votre gentille attention. Discours sûrement intéressant, mais trop long pour moi à vrai dire. Vous avez raison sur de Gaulle et la colonisation de l’Afrique ceci dit, mais je ne suis pas sûre que nous n’aurions pas eu quand même les mêmes problèmes d’immigration aujourd’hui. Les pays africains sont quand même indépendants depuis quelques décennies si je ne m’abuse, ils ont eu le temps de se retourner, de se libérer vraiment, et d’exploiter eux-mêmes leurs ressources immenses. Ils ne l’ont pas fait, pas su, pas voulu.... Et ils continuent... Au lieu de prendre leurs problèmes à bras-le-corps, ils nous envoient leurs surplus, comme du bétail. Elle est où la dignité là-dedans ?

                          Ceci dit, mon commentaire intial était à prendre comme un principe de base général. Qui peut être pertinent, ou pas.


                        • @ZenZoe
                          eh oui les Suedois p ex
                          ils ont envahi qui exactement dans ces pays la ?
                          Le Danemark peut etre aussi ? etc..

                          Si je suis cette logique de la repentance infinie et de la haine permanente de cause d’excuses
                          La aux JO en France dans qq mois si je croise un ou une gamine Allemande avec sa mere , je lui fous une immense claque à la gamine à lui décoller la tete, et lui dis tiens ca c’est de la part des locaux aux descendants d’Hitler faut que tu payes salope pour le passé proche
                          Mais qui est assez khon pour essayer 60 ou 80 ans apres dans un cas ou dans l’autre pour rendre valables ces raisons, cette petite Allemande et meme sa mere n’est pas plus responsable de ce qu’il s’est passé que les Francais d’ici il y a 60 ans dans ces pays , c’est des faux pretextes tout cela pour masquer des haines et s’invoquer une raison valable, si on commencais par regarder le present et la traite des esclaves via les ONGS negrieres, leur filiales, la ca serai un grand progres pour l’humanité

                          Ca ne tiens pas une seconde , ces discours ne tiennent pas


                        • zygzornifle zygzornifle 13 février 15:59

                          Qu’a donc ce gouvernement à épouser les thèses du RN

                          Contrairement au RN ce sont fiottes qui n’iront pas jusqu’au bout, comme d’habitude ils vont se dégonfler rapidos inventant toute sorte de prétextes ....

                          Ils flippent au vu des derniers sondages et font de l’huile une fois de plus a cause des Européennes .... 


                          • microf 13 février 16:25

                            Une vidéo que chaque francais devrait visionner.

                            Il s´agit ici de l´Afrique qui est entrain de naitre, cette Afrique qui gardera ses fils chez lui, cette Afrique de demain.

                            BIENTÔT UNE MONNAIE COMMUNE AU SEIN DE L’ALLIANCE DES ÉTATS DU SAHEL ?

                            https://youtu.be/FF7tKdblrlA?si=AtoVelakmq_OhL4q

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité