• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La clé du mystère de Boston se trouve-t-elle au Michigan ?

La clé du mystère de Boston se trouve-t-elle au Michigan ?

Décidément, avec l'attentat de Boston, tout le monde s'y est mis, dont plusieurs qui en sont à faire dans le négationnisme absolu : parmi eux, la frange complotiste d'extrême droite venue du Texas, qui ont comme argument qu'un attentat fabriqué restreindra leur liberté de s'armer, ou plutôt de se sur-armer. Ces gens-là, parmi lesquels les habituels survivalistes, désinforment, car c'est leur intérêt premier. Bien entendu je ne partage en rien ces thèses nauséabondes, mais tient à découvrir les motivations des deux poseurs de bombe, ou plutôt leurs influences. La façon dont ils ont mené les attentats est signicative, car dans les premiers jours qui ont suivi la police s'est posée la question du déclenchement de ce qui ressemblait à des IEDs, comme celles aperçues au Pakistan, en Irak ou en Afghanistan. Une partie du mystère est levée, aujourd'hui, mais la façon de procéder a eu un précédent que je vous ai retrouvé. Il nous conduit à nouveau à des sociétés de vente de matériel pyrotechnique et à l'attentat raté de Manhattan de 2010... décidément, il y a plusieurs choses en commun dans ce genre d'événements. La marque d'une manipulation ?

L'enquête avancée, on découvre que la chasse à l'homme s'est tenue sur de bien étranges bases : le plus jeune des deux poseurs de bombes (plus personne aujourd'hui ne doute de leur dépôt des bombes sur Boylston Street) n'était donc plus armé lorsqu'il s'est glissé dans le bateau d'un particulier pour y... dormir. Le déchaînement des tirs des policiers s'explique donc difficilement. Le nombre d'impact sur l'infortuné esquif donnant une faible idée du mitraillage. Djokhar Tsarnaev aurait dû ne pas sortir vivant du lieu où il s'était réfugié, à voir l'acharnement à tuer des policiers. Est-ce le fait d'avoir agressé et tué un des leurs qui peut expliquer cette réaction dictée par la vengeance, peut-être bien. En tout cas, il n'a donc pu y avoir tentative de suicide de sa part (il est sorti debout seul du bateau !) : pourquoi avoir raconté cette histoire, alors ? Son frère, lui, ne semblant pas être mort non plus comme il a été dit : un témoignage, qui a vu la voiture contenant seulement Djokhar s'échapper alors que Tamerlan avait été semble-t-il abattu infirme la thèse du frère tuant l'aîné pour accomplir un pacte mortel signé au départ de la fuite. Sans oublier les armes dont ils étaient munis : la seule efficace dont ils disposaient étant un pistolet Ruger 9 mm, (ici à gauche) une variant du (John) Browning modèle M1911, négociable vers 300-350 dollars aux USA, l'autre étant... une carabine ou un simple pistolet à plombs ! Le Ruger a été retrouvé par la police après que Tamerlan s'en soit servi lors de l'échange de tir le soir à Watertown. Un pistolet qu'à un moment Tamerlan laissera dans le vide-poche de portière du SUV qu'il vient de braquer, pour consulter son GPS : le récit hier de la personne braquée "Dany", surnom d'un entrepreneur chinois d'origine) démontre l'amateurisme complet de la fuite des deux frères. En résumé, à part les engins improvisés et une cocotte minute supplémentaire (on parle parfois de "sept engins" avec eux, mais qui seraient plutôt des "pipes bombes" pour 6 d'entre eux), on ne peut pas dire qu'ils étaient armés jusqu'aux dents. Ni qu'ils aient investi de grosses sommes dans leur funeste projet. Mais comme on va le voir, ce ne sont pas eux qui ont bénéficié de larges versements...

Le mystère demeure donc sur leur impréparation totale de leur fuite, après que leurs portraits aient été diffusés : leur attitude attentiste entre le jour de l'explosion et cette parution (être resté dans le même quartier ou presque !) demeure elle aussi un grand mystère. A quoi s'attendaient-ils ? A ne jamais être reconnus ? Qui donc avait pu les convaincre de cela ? Un qui ne l'est plus, en revanche, c'est le moyen avec lequel ils avaient réussi à déclencher leurs terribles cocottes meurtrières. Après vous avoir parlé de réveils (la méthode du maladroit Faisal Shahzad, à lire ici) puis de téléphones modifiés (façon Rezwan Ferdaus, lire ici ses "exploits"), je suis bien contraint d'admettre que les deux suppositions étaient fausses. Depuis hier en effet, une autre porte de l'enquête s'est ouverte, en la personne d'un député démocrate du "House Intelligence Committee", Dutch Ruppersberger, qui a brisé le silence et annoncé à la presse que les enquêteurs avaient retrouvé des éléments électroniques (minuscules, comme on a pu le voir) permettant d'affimer que les cocottes meurtrières ont été actionnées non pas par des téléphones ou des minuteurs, mais par... des boîtiers de voitures électriques télécommandées, des jouets. Bien entendu, je ne pouvais pas laisser l'information sans faire moi-même une petite enquête, simplement pour savoir si en ce cas les deux frères auraient innové ou auraient copié un phénomène antérieur existant. A bien regarder, je n'ai pas été déçu par ce que j'ai pu trouver.

Sans hésiter, on découvre vite qu'il y a bien eu recopiage du procédé, ce à quoi on pouvait s'attendre, les deux tchétchènes n'ayant jusqu'ici jamais été présenté comme des fanatiques de montages électroniques. Le procédé étant relativement simple : une manette, à gachette le plus souvent, qui sert sur le modèle de jouer télécommandé à mettre en marche le moteur et à accélérer, la direction étant confiée à un petit volant sur le côté ou le dessus. Il suffit de remplacer à l'autre bout de la réception hertzienne le moteur chargé de faire avancer le véhicule par une résistance, de type fil chauffant au rouge (une ampoule cassée peut toujours faire office de fil rougeoyant, c'est le procédé le plus employé) pour que ce dernier devienne l'initiateur d'un mélange de poudre, où comme on ou le constater à Boston, du plus classique nitrate d'ammonium (de l'engrais) et de poudre, qui détonne plus qu'il n'explose : à Boston, les principaux dégâts (aux jambes notamment, avec l'arrachage du membre ou des muscles) ont été causés par le souffle de l'explosion davantage que par l'explosion elle-même. A vrai dire, on l'a oublié mais "Boston n'est pas un cas isolé " note justement FP National Security : "on a compté qu'il a y a eu 53 attentats ou tentatives portés à la connaissance du public aux Etats-Unis depuis le 11 Septembre, et, parmi ce nombre, 43 ont été classés comme des attentats nés et fomentés chez nous, selon une source gouvernementale. Bien qu'il n'y ait pas d'information disponible publiquement indiquant qui était responsable de l'attaque de lundi à Boston, ces données montrent que les menaces les plus terroristes aux États-Unis sont d'origine nationale". Le procédé utilisé à Boston avait-il eu un précédent, voila surtout la question, en définitive ? Oui, et lorsqu'on retrouve lequel, on retombe encore une fois en terrain connu. Pour cela, il faut revenir en arrière d'un peu moins de deux années.

C'est la presse du Michigan (et les sites internet locaux) et non du Massachusetts qui avait été fortement intriguée le 29 septembre 2011 par un incident qui avait failli coûter la vie à un avocat réputé et à ses deux fils, Grant, 13 ans, et Cole, 11 ans, qu'il menait alors à leur séance de football américain. Un attentat véritable, comme on le découvrira après les faits, qui avait vu un littéralement exploser et prendre feu au 1600 block de l'East Elm Avenue à Monroe, sur l'I-75 dans le Michigan, une route fréquentée située à 35 miles à peine de Detroit. La scène, fort impressionnante, avait été filmée par des automobilistes incrédules qui avaient aperçu un énorme panache de fumée s'élever au dessus de la route, le bitume gardant des mois après les traces de l'incendie. L'avocat pouvait dire merci à Volvo et à la solidité de ses châssis : tous trois avaient été sérieusement blessés (des membres cassés surtout), mais la voiture avait relativement encaissé une violente explosion survenue sans raison au milieu de la rue, heureusement à ce moment-là heureusement peu fréquentée. Les policiers, arrivés sur place, devront attendre la fin du violent incendie pour commencer leur enquête, qui va déboucher très vite sur deux surprises. La première étant qu'il s'agissait bien d'un attentat, visant donc une personne mais aussi ses deux enfants, provoqué par une "pipe bomb", autrement dit une bombe artisanale classique composée d'un tube fermé aux deux bouts, qu'une main criminelle avait apposée ou collée sous la voiture. Ce qui était déjà intriguant, la réputation de sérieux de l'aocat visé, Mike Chappell n'étant plus à faire. Le break Volvo avait complètement brûlé, et l'avocat avait eu les bons gestes pour sauver ces fils du brasier (ça lui vaudra plus tard d'être décoré pour sa présence d'esprit).

Bien entendu, les policiers s'étaient aussitôt demandé, après avoir découvert qu'il s'agissait d'une bombe, comment cette dernière avait pu être actionnée à cet endroit. Eux aussi avaient pensé au départ à un minuteur, puis à un déclenchement façon IEDs, par téléphone, jusqu'à ce que le laboratoire de la police de l'Etat rende son verdict... et découvre que les petits composants électroniques retrouvés autour de la déflagration appartenaient... à ceux de voitures télécommandées vendues dans le commerce, le labo donnant même précisément les modèles utilisables dans la presse : des "Electrix RC", tels le Ruckus Monster Truck (Orange), le Ruckus Monster Truck (Green), le Circuit Stadium Truck (Red), le Circuit Stadium Truck (Gray), le Boost Buggy (Orange) et le Boost Buggy (Blue) model. Toutes pilotés par des télécommandes fonctionnant à 2,7 ghz ; "protégé des interférences", selon la publicité, l'âme de l'engin étant le petit bloc "Dynamite Tazer" qui commande les moteurs, aux connecteurs EC3 faciles à souder. Surprise totale, car à ce jour il ne semble pas que les auteurs d'attentats aient agi ainsi jusqu'alors. De redécouvrir le même procédé à Boston étonne quelque peu. Jusqu'ici, en effert, personne n'a relié les deux événements du Michigan et du Massachusetts. Et pourtant...

Selon l'officier de police en charge du dossier, David McCain du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (ATF) de la Detroit Field Division, c'était en effet totalement inédit. Le travail d'un pro des explosifs : "McCain a déclaré que le responsable de la conception et de la construction de cet appareil possède des connaissances de l'électronique, en circuits de commande radio, et possède aussi des outils pour le travail des métaux. L'individu aurait dû avoir un espace de travail privé pour stocker, assembler et construire son appareil. Ces compétences ont été développées à travers son emploi ou les loisirs, selon les profileurs d'ATF. Il peut y avoir plus d'un sujet impliqué dans ce crime - comme quoi l'auteur de l'attentat a pu demander l'aide d'un autre pour le réaliser. Ce facteur augmente la probabilité que d'autres au-delà de la paire peuvent être au courant de la vérité derrière ce crime, ou posséder une connaissance de ce crime sans se rendre compte de son importance" avait-il ajouté.  Bref, c'est un groupe, ou au moins deux personnes, et non un seul individu, qui avait fait le coup, conclut le responsable policier. Il avait en effet fallu suivre le véhicule pour actionner la télécommande, après avoir construit un modèle de bombe qu'il avait bien fallu également tester quelque part avant de suivre les faits et gestes de l'avocat, dont la police, bien sûr, avait déjà examiné les faits et gestes antérieurs, afin de déterminer qui aurait pu lui en vouloir à ce point, au point de vouloir le tuer, lui, et ses deux enfants. Et c'est là aussi que les deux affaires se rejoignent...

Bizarrement, la police allait surout évoquer son rôle dans une affaire... touchant à une société... de feux d'artifices : "les clients de M. Chappell, localement, incluaient un distributeur de feux d'artifice d'un canton sud du Michigan que la ville avait voulu interdire de vendre et une histoire avec un complexe commercial de Perrysburg ayant perdu un procès pour ne pas avoir respecté les lois sur l'accessibilité pour les personnes handicapées. La plainte alléguait que Red Falcon - situé sur South Otter Creek Road, près de la route à grande circulation I-75 - faisait de la vente de feux d'artifice dans un immeuble qui ne respectait pas les règlements de l'Etat. Il s'agissait également de savoir si le magasin de feux d'artifice, détenu par M. Miller faisait ou non de la vente de feux d'artifices considérées comme illégales selon les lois ayant cours dans le Michigan. L'affaire datait de 2008, où il avait représenté le businessman de Springfield Township l'homme d'affaires John Miller III, qui était alors la cible d'une plainte déposée par le canton de LaSalle. Le canton avait déposé contre les feux d'artifice Red Falcon en menaçant de ressortir une ordonnance du tribunal pour arrêter le détaillant jusqu'à ce que M. Miller respect la législation et les codes d'incendie de l'État." Lors du procès, Chappell avait fait simplement remarquer que son client était là depuis 1993 et faisait toujours le même commerce dans les mêmes locaux. A la Salle, 4894 habitants en 2010, elle était la seule entreprise à proposer ce genre de ventes. Un autre cas défendu par Chappell était aussi dans le domaine des feux d'artifices : "les cas notables de Chappell comprennent des litiges impliquant des questions de zonage sur les entreprises de feux d'artifice. Il a aussi représenté Gateway Fireworks à la Cour fédérale lorsque l'entreprise a voulu ouvrir un magasin sur Sterns Road, près de US 23 dans Whiteford Township, dans le comté de Monroe, comme l'a raconté le journal The Toledo" (à gauche, John Weiter, le patron de Gateway Fireworks avec un de ses plus gros feux lancé de mortier). Un avocat qui se charge souvent d'affaires touchant des entreprises de feux d'artifice et dont la voiture avec lui et ses deux fils a explosé sur un énorme pétard, avouez qu'il y a de quoi penser à une relation de cause à effets...

Dans le Michigan, il y en a comme partout, des entreprises de ce genre. On y trouve aussi et surtout... Phantom Fireworks, qui possède un magasin, justement, à Monroe. Voilà qui nous amène à Faisal Shazad à nouveau. Ce dernier avait été filmé en effet en train d'acheter des mortiers M88 (modèle "Silver Salute"- ) dans un magasin Phantom Fireworks, à Matamoras en Pennsylvanie pour remplir son armoire à armes pour en faire une cocotte-minute géante à faire exploser sur Times Square, l'objectif suivant, paraît-il des deux tchétchènes qui croyaient donc ne jamais être pris après l'attentat de Boston (d'où leur manque d'analyse ou leur certitude de bénéficier de protection, tant ils étaient reconnaissables sur les caméras de surveillance, seul l'aîné ayant pensé à mettre des lunettes de soleil !). Etrange coïncidence : eux aussi voulaient parait-il s'en prendre à ce lieu symbolique. Ce qu'ignorait Faisal, c'est comme le dira plus tard Bruce Zoldan, responsable chez Phantom Fireworks c'est que les mortiers mis ensemble ne pouvaient exploser de cette manière, devant être allumés un à un pour exploser. Shahzad n'avait pas lésiné, et avait acheté ce jour-là entre 6 à 8 boîtes de mortiers, chacune contenant pas moins de 36 engins. Pour un feu d'artifice personnel, il faut avouer que cela aurait dû alerter les autorités, ou la direction du magasin... Qui avait bien pu "conseiller" Faisal Shahzad, en relation avec le groupe terroriste pakistanais visité à plusieurs reprises par Michael Hadley cet informateur de la DEA rendu responsable des attaques de Mumbaï ? Cela restera un mystère : dans un procès expéditif où le jeune d'origine pakistanais a fait un grand show islamiste, son sort a été vite expédié. Un Faisal Shahzad pas beaucoup plus fûté que ses deux confrères tchétchènes, car il avait été arrêté facilement pour ne même pas avoir pensé à changer le numéro de son 4x4 contenant ses bombes ratées... un véhicule aussi filmé par les caméras de rues de New-York que les têtes de Tamerlan et Dzhokhar Tsarnaev à Boston (à droite en photo le paquet de mortiers achetés chez Phantom par Tamerlan Tsarnaev).
 
Y aurait-il eu à Monroe ou alentour des comploteurs capables de se servir de bombes télécommandées ? Ou d'autres individus à l'esprit simple à facilement manipuler pour les amener à commettre des attentats ? Très certainement, mais il faut aller ailleurs pour en retrouver qui pourraient nous apprendre ce qui est arrivé aux frères Tsarnaev. On songe alors à un autre Monroe, et au complot de Fort Dix de 2007 en évoquant le nom. Cinq hommes, qui avaient passé leurs temps de week-end à s'entraîner au tir d'armes semi-automatiques sur un champ de tir près du Tobyhanna Army Depot dans le comté de Monroe en Pennsylvanie cette fois (et non dans le Michigan), "dans le but d'infliger des pertes massives à Fort Dix" selon leur acte d'accusation, une base militaire américaine dans le New Jersey. Selon eux, un jeu, comme le font les américains moyens, tous munis de leur arme préférée, ou presque. Assez idiots, en tout cas, ceux-là, pour se fimer abondamment pendant leurs entraînements et mettre en ligne leurs exploits, ce qui fait qu'ils avaient vite été cernés : pour eux, il est vrai, l'enregistrement était une cassette de jeux de vacances ou certes ils avaient crié "Allah Akbar" en cœur en tirant au pistolet ou à l'arme semi-automatique, mais sans plus, c'était "pour rire" avaient-ils dit au tribunal. Un jeu inconscient, selon leurs dires. Pire encore pour eux : ne possédant qu'une seule cassette, ils s'étaient rendus benoîtement dans un magasin pour la faire recopier sous forme de DVD pour le transmettre à leurs potes, comme souvenirs de vacances, et l'employé (Brian Morgenstern) avait aussitôt alerté le FBI qui n'avait rien eu à faire d'autre que de venir les coffrer, après avoir longuement infiltré l'équipe (plus d'une année !), pour obtenir la preuve en main de leur complot en préparation. Dans le groupe, il y avait 4 frères d'origine albanaise, les frères Duka ; Dritan, Shain, Eljvir et Burim. Ils provenant tous d'une ville du New Jersey, Cherry Hill, et s'entrainaient au tir dans les Poconos Mountains où ils furent suivis pendant plus d'un an par le FBI avant d'être arrêtés. Fort travailleurs, ils louaient ensemble une maison à Gouldsboro. Le cinquième, un taxi nommé Mohammed Shnewer se filmera en train de surveiller la base Fort Dix. Un sixième, Serdar Tatar, sera arrêté chez lui avec un plan détaillé de la même base. 
 
Les cinq de Fort Dix, c'est aussi encore une fois le même schéma que pour Ferdaus et ses maquettes grotesques, à bien regarder le cas comme l'a très bien écrit le Guardian. "La police a fondu sur les Dukas car ils avaient acheté illégalement des armes puissantes dans une affaire arrangée par un informateur qui avait également offert de leur obtenir des RPGs (des bazookas). Le FBI a également eu la preuve que les cinq de Fort Dix regardaient des vidéos djihadistes sanglantes et surfaient sur le web pour les sites web islamistes. Ils avaient des transcriptions de conversations dans lesquelles les suspects avaient fustigé la politique américaine envers les musulmans et loué des radicaux, comme le clerc éménite Anwar Al-Awlaki, aujourd'hui décédé (il a été tué par un drone au Yemen, et avait été invité jadis à la Maison Blanche !), dont ils avaient écouté les cours" Encore une fois, l'effet pervers des lois américaines autorisant l'aide aux complots par fourniture d'armes ou d'explosifs (neutralisés) avait joué à fond pour les coffrer. Car ils y avaient été nettement et largement incités à le faire. Les vidéos jihadistes, ils ne les avaient pas découvertes d'eux-mêmes.
 
Le FBI avait en effet déployé dans le cas des comploteurs de Fort Dix deux informateurs fort discutables, explique le Guardian : le premier, Mahmoud Omar était un ami de Mohammed Shnewer. Un égyptien, sur le point d'être condamné pour des manipulations bancaires, et qui risquait, note le journal, d'être extradé en Egypte. L'homme, présenté comme un total affabulateur, avait largement monté la tête à tout le groupe. Une fois celui-ci arrêté, les accusations contre lui avaient toutes été retirées et mieux, ses dettes avaient été remboursées par de mystérieux paiements. Le second n'était guère plus reluisant : un albanais cette fois, comme les frères Duka, appelé Besnik Bakalli. Celui-là avait incité encore davantage le groupe, note le journal. Car il avait une lourde ardoise derrière lui : "le passé de Bakalli fait ressembler Omar à un ange. Bakalli a été trouvé par le FBI en prison. Il a avoué avoir tiré en Albanie sur quelqu'un qui avait menacé sa sœur, l'homme avait survécu. Pourtant, en travaillant comme informateur en essayant de cerner les Dukas comme des terroristes, Bakalli se fera 150 000 dollars de revenus. Omar en a engrangé 240 000 !!! Tant Omar que Bakalli ont travaillé sans relâche leurs objectifs, à savoir de faire des enregistrements audio sans fin. Ils accompagnaient les hommes sur un second voyage de vacances aux Poconos en 2007, où de nouveau ils ont tiré avec des armes sur un stand public. L'un des frères, Burim décrit comment Omar approchait les frères Duka et parlait de comment ils ont été avec lui en « formation » comme le disait Bakalli. « Nous étions comme en "formation" ? Non, nous étions en vacances'", a déclaré au tribunal Burim. Burim également dit qu'ils avaient demandé à un ami, un policier de Philadelphie, à venir à cette fête de 2007, mais il avait été incapable de le faire. "Quel genre de terroriste offrirait un policier de venir ? avait alors dit " Burim (à gauche, une photo des tirs lors des vacances d'hiver des frères Duka).Il n'a visiblement pas été écouté : les 4 frères ont reçu une peine de prison à vie, le cinquième a été condamné à 30 ans de prison.
 
"Comme le conclut le Guardian : cela semblait un cas évident. Mais un examen plus attentif de la preuve et la manière dont le FBI a mené l'enquête - notamment en versant de grosses sommes d'argent à deux informateurs au passé criminel - jette de sérieux doutes sur les convictions du Fort Dix Cinq, en particulier celle des Dukas. Il soulève la possibilité que, si le FBI n'avait pas été alerté de la vidéo de vacances, les Dukas, loin d'être une menace terroriste, seraient effectivement encore en train de travailler dans l'entreprise de toiture de la famille, de faire l'éducation de leurs enfants et de vivre dans une vie de banlieue du New Jersey." Le cas soulevé par le Gardian laisse à réfléchir. Les méthodes du FBi pour coincer à tout prix les apprentis comploteurs albanais auraient-elles pu être utlisées de la même façon avec des tchétchènes, voilà qui ne fait pas l'ombre d'un doute, aujourd'hui, à voir le peu de jugeote des deux poseurs de bombes. L'aîné des deux terroristes avait des amis, contrairement à ce qui a pu être extrait de sa biographie, et l'un d'entre eux aurait pu être "retourné" contre versement de sommes, qui, on vient de le voir peuvent être considérables en effet : le FBI a déboursé 390 000 dollars pour arriver à convaincre des jeunes fort peu exaltés au départ de fomenter un véritable attentat. Combien a-t-il déboursé à Boston, c'est la question qui vient naturellement sur les lèvres aujourd'hui. Un homme va peut-être pouvoir nous le dire bientôt : l'avocat de Fredaus, qui avait réussi à démontrer les manœuvres incidieuses du FBI, évitant à son cliet une peine bien plus lourde, et qui vient justement de devenir celui de Dzhokhar !!! 
 
Des manoœuvres qui continuent allégrement. Depuis trois jours en effet une rumeur tenace s'est répandue sur le net : le "monstre" Tamerlan, qui battait, on le sait, sa femme (ç'est aussi apparu rapidement au grand ravissment des islamophobes), aurait aussi assassiné trois de ses amis, il y a deux ans dont le meilleur, Brendan Mess, un crime situé à Waltham, banlieue de Boston, au 12 Harding Avenue, ce jour non élucidé (mais aujourd'hui on aurait soudainement trouvé le responsable en la personne de Tamerlan). Et la presse d'insister sur la scène découverte par la fiancée d'un des trois, qui avait trouvé trois corps "égorgés presque décapités" a-t-on pu lire. Pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, un crime portant la trace de l'islamisme extrémiste, soyons plus clairs. Parmi ces amis, deux amis ... don un juif, (Raphael Teken et Erik Weissman-ici à droite-, de la Brandeis University). Des amis d'un Tamerlan dont la première phrase extraite de sa biographie (un documentaire sur ses exploits de boxeur) l'aurait entendu dire "je n'ai pas d'ami américain". L'homme qui a dit ne pas avoir s'amis en avait, visibelement, on l'a même filmé en leur compagnie. Bref, depuis l'attentat, on charge la bête tant qu'on peut. Comme des intervenants ici m'ont écrit qu'il fallait avec la CIA penser "tordu" et non autrement, j'ai donc essayé de comprendre autrement ce qui nous est déballé un peu de manière téléphonée avec force appui médiatique. Je me suis dit qu'il y a plusieurs moyens de fabriquer un monstre tueur. Vous le prenez boxeur, vous lui faites miroiter de devenir champion olympique, il y croit... jusqu'au jour où à un tournoi important de qualification, vous lui faites perdre un match sur une décision incompréhensible d'arbitrage. Or c'est exactement ce qui lui est arrivé à Tamerlan. L'homme en était sorti effondré, humilié et écœuré : son oncle, qui a travaillé pour USAID, ce nid d'espions, ne l'oublions pas, est venu un peu trop vite il me semble, lui aussi, devant les caméras le traiter de "looser". Un raté, ça se fabrique en fait : vous lui donnez trois amis, vous les tuez et vous répandez le bruit comme quoi c'est lui l'auteur : "il n'est pas venu à l'enterrement de l'un d'entre eux" à-t-on pu lire. Vous vous voyez y aller, vous, avec de pareilles accusations entendues ici et là ? Non, plus j'essaie de voir comment on a pu radicaliser un homme, plus je relis ce post de "penser autrement". Les corps des trois assassinés avaient été retrouvés couvert de feuilles de marijuana (ici les amis, dont Tamerlan, présenté comme fervent islamiste, lors d'une "pot party") : visiblement, ils s'adonnaient tous à la consommation et certains donc au trafic d'herbe. Une somme d'argent importante peut-être liée à ce trafic avait été volée dans la maison où résidait au deuxième étage le meilleur ami de l'aîné des deux tchétchènes : 5000 dollars avaient disparu. Selon la police, les trois garçons "connaissaient leur assaillant "(ils lui ont ouvert la porte) et "l'attaque n'était pas celle d'un rodeur"  : sous entendu c'était donc un ami ou une connaisssance. On parle alors d'une attaque sauvage au pic à glace ou au couteau. Les policiers n'expliquant pas comment un homme seul aurait pu tuer les trois, semble-t-il déjà sur place ensemble à son arrivée. Reissman avait déjà été accusé de trafic en 2008, mais laissé en liberté, pourtant. Aurait-il pu devenir un "informant" si cher au FBI ? Des sites extrémistes accusaient Tamerlan de ne pas travailler, et d'avoir le temps de trafiquer de la drogue : encore une fois, pas un hasard. Le plus étrange étant la réapparition au grand jour d'un triple meurtre jamais élucidé qui s'est produit en septembre 2011. Dans un scénario écrit à l'avance, il représente, c'est sûr une scène de poids dans le procès à charge qui se profilait (avant le décès du principal concerné) Comprenons nous bien : je n'exclue pas la possibilité d'un Tarmerlan assassin de ses propres amis (ce qui expliquerait aussi sa passivité totale à Boston) ; mais je trouve étrange en ce cas qu'interrogé à plusieurs reprises au même moment par le FBI, ce que sa propre mère a confirmé (elle est peu crédible, avec sa propension actuelle a jouer un peu trop à la mère musulmane éplorée, alors qu'elle s'est affichée tout autrement jadis), l'agence n'ait pas réussi à la confondre, avec le peu de précautions qu'il a pu prendre lors de l'attentat de Boston... L'usage des preuves ADN, par exemple. Dénoncé par les russes comme terroriste dangereux, admirateur de Gadzhimurad Dolgatov, il aurait été auteur au même moment d'un triple meurtre sans que le FBI n'y voit ou n'imagine de lien ? Ça tourne à l'aveuglément à ce stade !
 
Pour en revenir à Monroe (Michigan !), l'attaque de la Volvo et de son propriétaire avait eu lieue en septembre 2011. La police avait alors promis de faire toute la lumière sur cet explosion. Le Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (ATF) qui se charge de ses cas avait au départ proposé 10 000 dollars pour tout renseignement. Mais rien n'était arrivé de supplémentaire dans l'enquête : le 16 mars 2012, au moment où les frères Tsarnaev commençaient à songer à leurs sombres desseins, la prime avait été doublée, et montée à 20 000 dollars, mais à ce jour l'explosion de la voiture de l'avocat spécialisé dans les conflits de sociétés de feux d'artifices, chez qui se fournissent en explosifs des terroristes, n'avait rien encore donné. Pourtant, l'une des clès des attentats de Boston y est : celle du procédé pour faire exploser des engins de mort à distance. En septembre 2012, Djokhar postule pour obtenir la nationalité américaine, et l'obtenir, mais au même moment la demande de son frère aîné est rejeté. Un looser, ça s'entretient. A-t-on cherché ce faisant à provoquer chez lui un choc de "non intégration" et de rejet ? En janvier 2011, il a en tout cas été interrogé par le FBI à son retour du Daghestan, pays limitrophe de la Tchétchénie, à la demande des autorités russes qui craignaient voir en lui un terroriste islamiste en devenir. Qui aurait alors approché Tamerlan pour le pousser davantage, et qui lui a donné les clés du système d'explosif découvert en septembre 2011 à Monroe ? Les services secrets russes, désireux de remettre une couche anti-tchétchène, ou les services secrets US, désireux à la fois de se faire la guerre entre eux (CIA et FBI) ou d'embarrasser indirectement la Russie tout en aidant, et c'est paradoxal, Poutine ?
 
Ce sont les sommes d'argent versées aux informateurs qui nous l'apprendront un jour, tant aux Etats-Unis, à défaut d'avoir des terroristes capables d'aller jusqu'au bout on a tendance à leur mâcher le travail en leur proposant de fournir tout ce qu'il faut pour les pièger... ou non, selon ce qu'on désire comme réaction finale dans la population. A voir les applaudissements nourris de la populace après l'arrestation du survivant de la dernière attaque, on peut se dire que l'argent dépensé a été plutôt bien investi... on a misé sur les frères Tsarnaev, car ils étaient tous deux des proies faciles et manipulables à souhait. Le seul survivant étant celui des deux qui n'a eu aucun contact avec ceux qui les ont convaincus de passer à l'acte...
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.44/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 27 avril 2013 11:34

    Coucou ! 


    J’ai lu un article intéressant qui suggérait que tout Boston est un exercice de la FEMA.
    Qu’il n’y a eu ni mort ni blessés ,ni terroristes. 

    Comme doc un papier de la FEMA expliquant comment dans ces exercices, on demande a chacun de jouer son rôle et de se faire pour le bien de la patrie.
    Ensuite, cette histoire, avec ses invraisemblances est un moyen de pousser les curieux a la faute avec des docs trafiqués .
    Et tantôt le mec est nu et vivant et tantôt il est mort.
     Toi-même, remarque comme tu agis. Dans un premier temps, tu entres ds le style « conspirationniste »
    Et ds un second temps tu rentres ds le rang.

    Mmmmmmmm....



      • morice morice 27 avril 2013 11:51

        mais cessez donc de faire de la pub a ces tarés, enfin !!!


      • morice morice 27 avril 2013 11:56

        votre auteur, qui ne fait que relier les imbécilités du texan


        « Inviter au débats sur les véritables enjeux de notre société en diffusant l’autre côté de la médaille. Une bonne dose de lucidité sous forme de média alternatif.

        Quadrilingue autodidacte, cosmopolite, ami de tout les peuples après avoir voyagé intensément dans près de 30 pays. Ma principale vocation est enseignant-éducateur mais je suis aussi technicien en commerce international. J’aime autant apprendre qu’enseigner. J’ai enseigné 2 ans dans un monastère Bouddhiste et je me suis engagé sur un chemin spirituel depuis. Par amour des être vivants, je suis un altermondialiste, rebelle mais très pacifique. »


        Un « amoureux des vivants » qui relaie les vidéos d’un survivaliste collectionneur d’armes ? Un « boudhiste » qui relaie un raciste néo-nazi ?


        mais enfin, Ariane, réveillez-vous donc et cessez de GOBER ce qu’on vous présente !!!


      • morice morice 27 avril 2013 11:50

        Qu’il n’y a eu ni mort ni blessés ,ni terroristes. 


        mais enfin, Ariane, faites donc marcher une fois votre cervelle !!!

        un GARS a mis en ligne cette infamie, en trichant (il confond des individus et traficote les images), il est TEXAN et néo-nazi, et il vient balancer ça car il craint que les attentats restreignent SA liberté chérie de collectionner des armes... et VOUS LE CROYEZ BETEMENT ?

        Comme doc un papier de la FEMA expliquant comment dans ces exercices, on demande a chacun de jouer son rôle et de se faire pour le bien de la patrie.

        c’est connu depuis longtemps c’est utllisé par les militaires US pour habituer les soldats aux horreurs !! mais ça n’a rien à voir avec Boston !! des ENFANTS ont eu des jambes arrachées, leurs témoignages sont INDUBITABLES, et vous laissez ce connard faire le lien ?? Mais réfléchissez donc comment il vous mène par le nez, bon sang !! 

        Et tantôt le mec est nu et vivant et tantôt il est mort.

        c’est FAUX, regardez à nouveau comment il mélange ses photos, le chtarbé !! il TROMPE les gens, et vous tombez dans son panneau sans vous demander quel est son BUT derrière : c’est quelqu’un qui a déjà beaucoup écrit sur le NEGATIONNISME des camps, c’est dans son intérêt propre de mener une campagne de désinfo de la sorte en TRICHANT, : plus vous y croirez, plus il reviendra avec « en 1945 c’était pareil »...

        retirez donc ce que vous avez dans les yeux, et de grâce ne vous faites pas embarquer par ces menteurs..

        hélas, vous avez aussi écrit ici que les USA ne sont pas allés sur la Lune. En somme, on peut tout vous faire gober, à vous lire....

         Toi-même, remarque comme tu agis. Dans un premier temps, tu entres ds le style « conspirationniste »
        Et ds un second temps tu rentres ds le rang.

        absolument pas  : j"ai écrit ici dès le début qu’il y a eu manipulation ,et je CONTINUE à le croire : la majeure partie des gens condamnés aux USA à de longues peines pour complot l’ont été après de longues approches du FBI qui a fourni tout ce qu’ils désiraient (ou non car on leur a forcé la main à plusieurs reprises) et c’est à nouveau ce que j’écris AUJOURD’HUI.

        je vais finir par croire que vous n’avez pas deux sous de jugeote, à ce stade. Je n’ai jamais varié de ma position sur les frères Tsarnaev : ce sont bien eux qui ont posé les bombes, et ce qui m’intéresse c’est ce qu’il y avait autour d’eux pour les AIDER à le faire....

        c’est quand même pas dure à piger !!!

        • Ariane Walter Ariane Walter 27 avril 2013 12:59

          hé hé ! vous pensez qu’en répétant plusieurs fois que je suis une idiote, vous accréditez cette thèse ????? !!! Rusé !


        • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 11:57

          @l’auteur
          « (plus personne aujourd’hui ne doute de leur dépôt des bombes sur Boylston Street) » Rien mais absolument rien ne peut pour le moment confirmer votre certitude. Et n’oubliez pas que parfois on peut fabriquer des preuves pour lesquelles il serait difficile de se défendre. Vous allez trop vite et trop imprudemment dans votre jugement.

          Bien que vous souleviez quelques questions et interrogations pertinentes, vous n’avez pas le courage d’aller jusqu’au bout du raisonnement. Vous restez enchaîner dans vos a priori et vos dogmes.
          Si l’on est pour la vérité, peut importe qui la dit, même si c’est mon ennemi. Par contre si on est pour des clans et des intérêts particuliers, dans ce cas on transforme le mensonge en vérité pour défendre le clan et les intérêts particuliers.


          • morice morice 27 avril 2013 12:00

            votre gugusse n’a aucune notion d’anglais en prime : le mot actor n’a jamais voulu dire que « acteur », mais aussi celui qui participe à une ACTION. C’est bien ce sens qui a été utilisé et non celui de « figurant »... c’est RIDICULE comme assertion, c’est une simple utilisation pas très adéquate et ici une manipulation du langage par votre imbécile.


            • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 12:28

              @morice

              je pense que émettre des théories conspirationnistes aussi farfelues que des acteurs qui jouent les blessés peuvent avoir pour but de polluer et parasiter ceux qui doutent ou ceux qui soulèvent des questions légitimes.
              le but est de délégitimer ceux qui n’acceptent pas d’avaler une version officielle les yeux fermés.
              Rappelez-vous les armes de destruction massive. On n’en a trouvé point. Mais les usa ont fait une destruction massive de l’Irak qu’il voulait sauver de son dictateur. Si ce denier tuait une centaine par an et enfermait les opposants ou les faisait disparaître et bien les usa ont fait pire que lui. Ils ont tué (d’abord eux et ensuite par délégation) par milliers et ont enfermé les gens sans jugements. Quand on quantifie le bilan d’un dictateur et d’un Etat qui se gargarise de sa démocratie et son modèle de vie, et bien la balance penche du côté des usa.

              rappelez-vous la Libye. Le problème n’est pas de virer un dictateur. Mais à quel prix, et une fois fait, si c’est pour mettre plusieurs mini dictateurs ou au bout des années de chaos un dictateur finit par s’imposer, alors elle était l’utilité de l’intervention en Libye ???
              Donc la question n’est pas de dire vous êtes avec un dictateur ou pas, mais pourquoi l’éliminer et qu’il en sera le coût globale pour le peuple, et est-ce qu’il en sera gagnant...
              mais revenons à l’attentat de Boston. Même en supposons que les frères Tsarnaev sont déséquilibrés (au vu de leur passé), ils auraient pu commettre des crimes de personnes psychopathes, perturbées psychologiquement.
              L’attentat est politique, et le but recherché est politique. Si ce n’est pas les Russes, et ils ne sont pas impliqués, c’est que le FBI a mis la pression sur les frères pour collaborer et accepter de travailler avec lui. Vous savez que le FBI est comme n’importe quelle organisation mafieuse ou criminelle, utilisant le chantage et la falsifications de preuves.
              Je vous souhaite une longue vie pour que ayez accès un jour aux archives classées top secret. Mais quand on sait que même l’assassinat de Kennedy et d’autres affaires restent encore bien troubles et non dévoilées..
              je dis tout simplement que l’avenir nous apporte de bien mauvaises surprises.


            • morice morice 27 avril 2013 14:19

              rappelez-vous la Libye. Le problème n’est pas de virer un dictateur. Mais à quel prix, et une fois fait, si c’est pour mettre plusieurs mini dictateurs ou au bout des années de chaos un dictateur finit par s’imposer, alors elle était l’utilité de l’intervention en Libye ???


              de là à en défendre Kadhafi ..... car c’est bien ce qui a été fait..

            • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 14:32

              @morice

              « de là à en défendre Kadhafi ..... car c’est bien ce qui a été fait.. »
              de la mauvaise foi et du point Godwin.

              la question est la non légitimité de l’intervention. Il ne fallait par intervenir. Et quand l’intervention a pour unique argument de protéger un peuple contre son dictateur, il fallait s’attendre que certains démontre l’absurdité d’un tel argument en montrant les bienfaits de l’ennemi n°1 de l’axe du bien. C’est logique.
              Mais la dictature de la pensée unique rechigne la liberté d’expression quand cela dérange les calculs de l’axe du bien.
              Le résultat est qu’au final, l’avenir a finalement donné raison aux défenseurs de Sadam Hussein et Kadhafi au vu du désastre que vivent les peuples irakien et libyens. Un désastre qui a été facilement prévisible.
              Ce n’est pas le sujet. Mais c’est toujours la même méthode d’intimidation, les procédés de l’Inquisition.


            • morice morice 27 avril 2013 15:56

              la question est la non légitimité de l’intervention. Il ne fallait par intervenir. Et quand l’intervention a pour unique argument de protéger un peuple contre son dictateur, il fallait s’attendre que certains démontre l’absurdité d’un tel argument en montrant les bienfaits de l’ennemi n°1 de l’axe du bien. C’est logique. 



              décidément vous n’avez rien lu que j’ai pu écrire sur le sujet...


            • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 20:35

              morice

              « 

              décidément vous n’avez rien lu que j’ai pu écrire sur le sujet...

              http://www.agoravox.fr/tribune-libr... »

              je comprends très bien ce que vous écrivez. Vous avez hurlé avec les loups dés le début. Et vous avez continué à salir Kadhafi et insidieusement propager qu’il était un montre pour son peuple (une façon indirecte de minimiser l’intervention ou de la justifier), vous écrits sont toujours là
              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-deux-facons-de-faire-la-guerre-90989

              "


              Bref, pour s’en prendre à Kadhafi, il ne faut pas nécessairement s’en prendre à son aviation, ni davantage à ses chars. Le roi de la manipulation exige d’être lui-même manipulé : il manipule son peuple devant les caméras ? Remplissons les téléviseurs de programmes le démantibulant. Et c’est bien à quoi s’affairent en priorité les américains, qui, comme le fait justement remarquer Roger Bruno-Petit, (celui qui se faisait passer pour Mitterrand !) tirent bien les ficelles des attaques (*), et non la France, les avions français ayant tiré les ...

              "


              il y a deux façons de faire la guerre : la plus ou moins discrète, qui dézingue des gens par tirs de drones et fait dans l’assassinat ciblé avec une bande de tueurs, (la « Task Force 373 », les rois de la bavure !) fait dans le psy-ops à grand coups d’annonces radio ou télés, ou envoie ses satellites ou ses avions « secrets » pour faire les clichés indispensables, et celle des gros balourds qui montrent comme trophées de guerre des pick-ups Toyota et des bus de ramassage écrabouillés par leur avion invendable : devinez qui fait quoi, en ce moment, dans ces attaques, sachant que nous n’avons ni drones offensifs ni avions de brouillage (à part deux Gabriel). Les deux sont à condamner, car la morale y est fort peu respectée, je vous l’avoue, comme est davantage à condamner encore un dirigeant qui fait tirer sur son propre peuple....« 

              une analyse de texte fait comprendre que vous nous avez bercés par la propagande officielle qui se résume par un dictateur qui tire sur son peuple et qui utilise des mercenaires pour cela et les deux façons de faire la guerre sont condamnables mais le sont moins que ce dictateur.

              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/kadhafi-fait-bombarder-son-peuple-90568

               »


              Et pourtant, donc : interdire l’espace a aérien à quelques avions...ou presque, étant donné l’état d’entretien de la flotte kadhafienne, avouez qu’il ne s’agît-là pas vraiment d’une prouesse impossible à réaliser. Reste aussi l’autre idée, celle de former les révolutionnaires à mieux utiliser leurs missiles Strela, dont certains semblent avoir été confondus avec des bazookas anti-chars (au grand plaisir des posteurs neocons des sites suivant les événements).

              C’est peut-être à quoi devaient servir les envoyés des SAS faits prisonniers, ou ceux qui ont été vus sur place ces derniers jours. C’était certainement la solution la plus adroite... car la plus discrète. Bien utilisés, les Strela auraient fabriqué leur propre zone d’interdiction aérienne. Les forces de Kadhafi réussissant hélas à faire prisonnier l’équipage d’un Lynx néerlandais, très certainement au départ venu pour déposer discrètement un groupe de « formateurs », qui seront plus tard libérés par les opposants...."

              vous étiez bien pour une intervention.

              Vous voyez, tout le monde peut faire comme vous et sortir des liens et remonter le temps.
              Pour moi, vous êtes accusé de complicité et d’appel à la haine contre une nation souveraine, à la déstabilisation d’Etat, vous avez appelé à la guerre (donc des morts et des destructions). Vous êtes un colonialiste et un impérialiste, en plus d’être un triste sire.
              y en a marre de vos accusations, vous pouvez supprimer mon post, j’en fait une copie et je vous le sort à chaque fois que vous autorisez de me qualifier de ceci ou de cela.


            • morice morice 27 avril 2013 12:04

               Rien mais absolument rien ne peut pour le moment confirmer votre certitude. 


              et bien si...

              avant 
              après

              sur la première de ce lot, le plus jeune a encore son sac, mais pas l’aîné. Il a déjà été déposé.

              le plus jeune repart bien SANS son sac...


              • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 12:46

                @Morice

                je le répète, vous n’apportez aucune preuve, les enquêteurs non plus pour le moment.

                Pour les deux premiers liens, vous me donnez comme preuves deux photos.
                Question : portez un sac à dos est un crime ? elles est où la preuve que la bombe a été dans le sac à dos ??? avons nous la preuve que le sac (ou ce qui en reste) contenant la bombe est bien celui de Tsarnaev, pas un modèle qui lui ressemble mais bien SON SAC. Non.
                J’utilise souvent un sac à dos, et souvent pour mes courses ou quand je vais me balader. Rien que pour allez au Sacré Coeur, généralement je prévois de la lecture, de l’eau, de quoi grignoter, une serviette et d’autres trucs. Quand je vais à la Cité des Sciences, ou n’importe quelle bibliothèque mon sac à dos est très lourd, deux ou trois livres peuvent être volumineux...
                vous êtes dans l’accusation farfelue... avec vous on enfermerait les gens rien que parce qu’ils portent des casquettes.

                quand à la deuxième photo, et bien ?? En tout cas ce que j’en comprends c’est que le jeune homme court comme tout le monde et que des gens sont même devant lui, alors qu’il est à la traîne.
                Qu’il ne porte pas de sac à dos n’est en rien une preuve. Pourquoi ne posez vous pas la question pour les autres qui figurent dans la même photos ? Pensez vous que tout le monde a eu le temps de récupérer son sac à dos ou ses affaires (qu’on pose généralement par terre quand on assiste à un spectacle) ?? en plus, pour un poseur de bombe, il est bien imprudent, il se sauve après l’explosion et après les autres qui sont en pleure et affollés, à moins qu’il ait voulu assister en live au spectacle de l’explosion, mais risquer sa vie ???
                Je le répète nous n’avons (comme pour Merah) que la version écrite par les officiels, et les témoignages qui souvent la rendent moins crédible.


              • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 12:57

                les usa ne sont pas ou ne sont plus l’idéal de justice que Hollywood veut nous faire croire

                https://www.youtube.com/watch?v=s0NlNOI5LG0
                https://www.youtube.com/watch?v=N0r3OgvrjIs
                https://www.youtube.com/watch?v=yEY59dFFLyw


              • morice morice 27 avril 2013 13:15

                Question : portez un sac à dos est un crime ? elles est où la preuve que la bombe a été dans le sac à dos ???


                oh non, mais aller à une manifestation où deux sacs à dos explosent et reparti sans les leurs....


                ah ah ah !! votre agumentaire est plus que bancal !!


                avons nous la preuve que le sac (ou ce qui en reste) contenant la bombe est bien celui de Tsarnaev, pas un modèle qui lui ressemble mais bien SON SAC. Non. 

                les enquêteurs ont les débris des sacs, et vous ne les avez pas. Visiblement, celui que je vous ai montré est bien celui du plus jeune, reparti SANS et photographié SANS


                vous remarquerez que quand il le porte il PENCHE, car le sac est lourd, même quand il est à l’arrêt avec son frère et quand il s’enfuie il marche DROIT, sans sac..


                J’utilise souvent un sac à dos, et souvent pour mes courses ou quand je vais me balader. Rien que pour allez au Sacré Coeur, généralement je prévois de la lecture, de l’eau, de quoi grignoter, une serviette et d’autres trucs. Quand je vais à la Cité des Sciences, ou n’importe quelle bibliothèque mon sac à dos est très lourd, deux ou trois livres peuvent être volumineux...
                vous êtes dans l’accusation farfelue... avec vous on enfermerait les gens rien que parce qu’ils portent des casquettes.

                oh je vois comment vous tentez de biaiser :selon vous vous seriez donc pour moi un terroriste ? Non, ici, sur Agoravox simplement la voix de cette extrême droite qui a tout envahi, vu qu’ailleurs ça ne marche pas tant que ça avec la population... le coup des casquettes n’est même pas drôle : je n’ai nulle envie d’arrêter des gens ; je dis et j’affirme que les deux tchétchènes portaient bien des sacs lourds qu’ils ont déposé ;, et que, curieux hasard me direz-vous, les bombes étaient dans des sacs fort ressemblant à ceux avec lesquels ils étaient arrivés. Simple question bête ; quand vous allez au Sacré Cœur, vous le laissez là-bas votre sac, sur place, près d’une grille, ou vous revenez avec chez vous ? Car je peux vous dire au moins une chose : si vous revenez avec, c’est que vous n’êtes pas un terroriste.. ah ah ah !! trop drôle le gars !!!


                Qu’il ne porte pas de sac à dos n’est en rien une preuve.

                Ah bien sûr, c’est la preuve qu’il a une tête de linotte et qu’il l« a bêtement oublié sur place !!! pensez donc : l’explosion lui a tellement fait peur, qu’il est parti sans... à bien regardez la photo ; il n »a pourtant pas l’air effrayé... et ne court pas... mais marche à longs pas. A part ça, pour vous, c’est une allure naturelle : quand vous allez au Sacré Cœur, vous revenez sans votre sac à pas long ou en courant (ah ah ah toujours aussi drôle le gars !)....


                Pensez vous que tout le monde a eu le temps de récupérer son sac à dos ou ses affaires (qu’on pose généralement par terre quand on assiste à un spectacle) ??

                ah nouvelle version : il a eu peur, donc. Et a tout oublié. Trois jours après il semble s’en être souvenu, non en discutant avec un chinois dans son SUV ? NON ??? En lui DISANT que c’étaient eux qui avaient fait le coup et en le menaçant .... une histoire pas trouvée par la police mais par la presse....


                 en plus, pour un poseur de bombe, il est bien imprudent, il se sauve après l’explosion et après les autres qui sont en pleure et affollés, à moins qu’il ait voulu assister en live au spectacle de l’explosion, mais risquer sa vie ???


                ça fait 4 articles que je vous dis qu’on a a pas eu affaire à des lumières... vous parlez d’imprudence : vous ne pensez pas que ça en était déjà une d’arriver sous des caméras avec des sacs et de repartir sans en croyant que ça ne serait pas détecté ??? « bien imprudent » dites vous ? et dites vous alors de partir en guerre contre la police avec une carabine à plombs ?

                Je le répète nous n’avons (comme pour Merah) que la version écrite par les officiels, et les témoignages qui souvent la rendent moins crédible. 


                aucunement : lorsqu’on a découvert que dans le bateau il n’avait pas d’armes, c’est tout sauf la police qui l’a dit. Et Merah ne s’est pas réfugié dans un bateau : lui, il avait eu le droit de sortit pour aller se balader en pleine nuit, d’après ce que ne nous a pas dit tout de suite la police....


                les photos du « shooting » autour du SUV qui montrent que Tamerlan a été abattu et non traîné en voiture par son frère comme l’a indiqué la police viennent d’un PARTICULIER et n’ont rien a voir avec la thèse de la police qui se fait DEUX FOIS contredire.


                Non, ici, vous êtes venue avec l’idée comme quoi ça ne pouvait pas être eux et vous y restez, malgré des PREUVES qui n’ont rien à voir avec la POLICE. Vous mentez, donc, désolé d’avoir à vous le dire, et votre défense de l’innocence totale des deux suspects se rapproche des dires de leur mère, redevenue soudainement adepte du tchador après s’être beaucoup maquillé jadis...


              • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 13:27

                @morice

                "Non, ici, vous êtes venue avec l’idée comme quoi ça ne pouvait pas être eux et vous y restez, malgré des PREUVES qui n’ont rien à voir avec la POLICE."

                Je suis beaucoup plus modeste que vous, je n’ai pas d’idée préconçue, moins de certitudes, et c’est très problématique et moins confortable, si cela l’extrême droite, soit.

                Je n’affirme pas que c’est eux, mais je n’affirme pas non plus qu’ils soient innocents. Mais j’affirme que la version que l’on nous sert n’est pas dans notre intérêt, j’affirme qu’il y a manipulation et mensonges. Question d’intuition féminine.

                Mais par contre je dis que S’ils sont eux, c’est probablement qu’on leur a donné un sacré coup de main et que les Tsarnaev faisaient des choses dont ils ignoraient les tenants et les aboutissants ils ne savaient pas qu’elles étaient calculées à l’avance pour des intérêts qui les dépassent.


              • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 13:45

                morice

                la longue réfutation de mon commentaire n’est qu’une chaîne de supputations, des extrapolations.
                Aucun fait. Mais absolument aucun fait.

                j’ai appris en droit qu’il faut un fait et lien de cause à effet pour porter la responsabilité et notamment pénale.
                Vous pouvez supputer les meilleures histoires, très vraisemblables, cela reste des suppositions, des déductions et non des faits.
                On ne condamne pas les gens sur des suppositions et des déductions mais sur des faits matériels, des preuves tangibles. Et rien n’est pour le moment n’est prouvé.

                Je l’ai déjà dit, ils sont en train de nous habituer au procédé du lynchage et de Guantanamo.

                Emprisonner des gens parce qu’ils portent des sacs à dos restera dans les annales de l’histoire comme les armes de destruction massive qui ont justifié la guerre en Irak. 
                Avez notez que Djokhar est accusé d’utilisation d’armes de destruction massive ???
                Ceux-là mêmes qui détruisent massivement la Syrie.
                nous allons vers quelque chose de pas très beau. Et vous y participez morice. Mais vous avez vos certitudes, vous êtes dans le camp des bons, alors que je suis dans le mauvais côté, comme vous dites, l’extrême droite....


              • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 14:12

                Pour condamner il faut être sûr, ne pas verser dans les généralités. Vos accusations se basent uniquement parce que vous estimez (une estimation app+roximative d’après ce que racontent les enquêteurs, pour le moment ils le font uniquement à charge, donc pour faire tomber les Tsarnaev) que les Tsarnaev doivent répondre à un comportement type.

                Ce n’est pas la peine de dire ce qu’ils auraient dû faire. Ils sont libre de sortir avec un sac à dos et de ne pas rentrer avec. Ce n’est pas une preuve, ni un fait matériel.

                Je vais vous dire en quoi consiste un fait matériel. C’est de prouver que la bombe a été fabriquée par les Tsaraev, apporter des preuves d’achats, de matériels, le même chez eux que celui de la bombe, des traces dans leur appartements etc. que le sac est une propriété de Tsarnaev, le même parce qu’il y des traces de vêtements, d’adn, etc toujours des preuves matériels sinon, vous faites de la littérature. Ou plus exactement de la démagogie pour faire croire qu’il y suffisamment de preuves quand il n’en y a pas.


                «  les enquêteurs ont les débris des sacs, et vous ne les avez pas. Visiblement, celui que je vous ai montré est bien celui du plus jeune, reparti SANS et photographié SANS »


                comme je le dis, vous relayez la version des enquêteurs. La DCRI avait l’IP de l’ordinateur de la mère de Merah, pourtant, rien n’a été fait jusqu’à le tuerie de l’école juive. Les enquêteurs aurait tout de suite identifié Tamerlan sur les photos, il était suivi par le FBI, pourtant il aurait fallu attendre les analyses des débris des sacs.


                Je le répète, je n’ai aucun moyen à ma disposition pour dire que les Tsarnaev sont coupables ou non. Donc je ne puis me prononcer sur ce sujet là. Je le laisse à la justice (même si je n’ai plus confiance en elle). Je l’ai fait pour d’autres affaires, et je ne déroge pas à ce principe.


                Mais je répète encore fois, que même porter un sac à dos qui contient une bombe ne veut pas dire que l’on est l’artificier, le planificateur et le décideur. On peut porter un sac sans en connaître le contenu. Dire que les Tsarnaev sont acteurs dans l’attentat de Boston est une chose, les juger seuls principaux coupables c’est allé trop vite en besogne.


                ,,


              • morice morice 27 avril 2013 14:21

                les usa ne sont pas ou ne sont plus l’idéal de justice que Hollywood veut nous faire croire

                vous n’avez rien lu de ce que j’ai écrit sur ceux de Fort Dix dont la culpabilité a été largement fabriquée par le FBI !!! 

              • morice morice 27 avril 2013 15:22

                Mais par contre je dis que S’ils sont eux, c’est probablement qu’on leur a donné un sacré coup de main et que les Tsarnaev faisaient des choses dont ils ignoraient les tenants et les aboutissants ils ne savaient pas qu’elles étaient calculées à l’avance pour des intérêts qui les dépassent.



                marrant c’est ce que je dis depuis au moins 4 épisodes : soit vous n’avez lu, soit vous venez de le trouver tout seul, par pur hasard...

              • lloyd henreid lloyd henreid 27 avril 2013 15:27

                La flemme de tout lire compte tenu du niveau... mais tout de même :

                « vous remarquerez que quand il le porte il PENCHE, car le sac est lourd, même quand il est à l’arrêt avec son frère et quand il s’enfuie il marche DROIT, sans sac.. »

                Très inquiet de vous lire, vraiment... comme Frida je porte (presque toujours en fait) un sac à dos, c’est pratique, d’ailleurs des tas de gens ont le même que moi. Tous suspects ?

                J’ai tendance à « pencher » quand je marche, même quand je suis à l’arrêt d’ailleurs, et ce, que je porte ou non mon sac sur le dos. Je sais pas pourquoi, peut-être bancal dans mon genre (futur bossu ?), asymétrique... pour tout dire j’ai remarqué que mon œil droit souvent, était mis-clos contrairement au gauche qui lui est plus ouvert. Je sais pas pourquoi, une habitude, je trouve ça confortable... c’est grave, docteur Morice ?

                Faudra vérifier mais quand je cours, me semble-t-il — c’est pas tous les jours non plus... je suis quelqu’un de plutôt calme, posé, je prends mon temps —, j’ai tendance à me redresser pour favoriser le maintien de mon équilibre. Si je cours en penchant, je risque de me vautrer.

                Bref à vous lire et pardon de vous raconter ma vie, mes travers, mais franchement je suis inquiet. Pas violent non plus, respectueux de la vie... mais donc si une bombe explose dans mon quartier et que des caméras de surveillance m’ont enregistré :

                1) à la sortie de mon LIDL, sac sur le dos, et
                2) sur le chemin de mon buraliste ou de mon boulanger, cette fois sans sac, parce que je suis allé dropper mes courses avant de repartir,

                ... alors d’après vous je serais suspect, pire même : le fait que j’aie déposé mon sac dans l’intervalle (où l’explosion se serait produite) constituerait une preuve de mon implication dans le crime en question.

                La vieille dame bossue de mon immeuble, si on a des images avant/après d’elle avec/sans son lourd cabas à roulettes, elle est suspecte elle aussi ?

                Et la femme enceinte qui a (de l’avis de son voisin avec qui elle s’entendait mal) pris beaucoup de ventre soudainement, en peu de temps, et qui a laissé le bébé (et la poussette) chez sa sœur : coupable désignée ?

                ...

                On peut imaginer des tas de situations dans ce genre, perso ce qui me fascine c’est qu’on arrive, sur la base de ces seules preuves, à désigner un suspect-coupable de manière certaine dans une foule de personnes présentant les mêmes signes comportementaux, coïncidences etc. — sont forts ces enquêteurs !

                Dernier détail : j’ai tendance à pencher plus lorsque mon sac se trouve sur mon dos, qu’il soit chargé ou pas : parce que si je ne le porte que sur une épaule (comme le suspect-coupable de votre première photo), le farceur a tendance à glisser sur le côté. Je dois alors « pencher » pour équilibrer le truc et éviter qu’il ne descende lentement jusqu’à mon coude.

                Mais je suppose que vous aviez pensé à tout ça ?

                Croyez-vous qu’en dépit de mon analyse technique, je puisse être un terroriste qui s’ignore ?

                Peut-être somnambule ? Oui, maintenant que vous le dites... ’y a pas eu d’attentats chez moi mais je vais me rendre à la police pour m’y dénoncer.

                On sait jamais.


              • morice morice 27 avril 2013 15:29

                Je vais vous dire en quoi consiste un fait matériel. C’est de prouver que la bombe a été fabriquée par les Tsaraev, apporter des preuves d’achats, de matériels, le même chez eux que celui de la bombe, des traces dans leur appartements etc. que le sac est une propriété de Tsarnaev, le même parce qu’il y des traces de vêtements, d’adn, etc toujours des preuves matériels sinon, vous faites de la littérature. Ou plus exactement de la démagogie pour faire croire qu’il y suffisamment de preuves quand il n’en y a pas.


                je vous ai parlé de Phantom Fireworks déjà ... vous l’avez déjà oublié...

                le sac était-il la propriété de Tsarnaev : en tout cas il le portait ...

                vous pensez bien qu’ils ont déjà tout ça.. ou alors c’est a désespérer du FBI

                vous oubliez surtout une chose : ou plutôt vous ne le savez même pas : un gars a vu déposer leur sac, et il sait très bien ce qu’il avait dedans : depuis le mec n’a plus de jambes

                alors vous pouvez toujours gloser sur vos YEUX FERMES et la jouer grand seigneur, oui mais moi il me faut des PREUVES. Ça fait presqu’une semaine que la police les a, par témoignage visuel et pas seulement par caméras ; alors continuez donc à vous la jouer. Mais ça vous dessert plus que ça ne me turlupine....


              • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 15:42

                @Morice

                "marrant c’est ce que je dis depuis au moins 4 épisodes : soit vous n’avez lu, soit vous venez de le trouver tout seul, par pur hasard...« 

                vous êtes un gugus assez spécial.

                Vous jouez au chaud et froid. Je pense que vous modérez des articles et qu’il ne vous a pas échappé que ce vous estimez que »vous venez de le trouvez tout seul par hasard ...« beaucoup l’on dit le jour même de l’attentat.
                Non mon cher morice, non je ne viens pas de le découvrir
                http://reflexionssurlemonde.blogspot.fr/2013/04/rien-de-logique-dans-lattentat-de-boston.html

                par contre, moi je ne fais pas l’éloge des Etats criminels qui ont fait de la destruction massive des Etats souverains leur spécialité et leur marque de fabrique.

                Vous voulez bien discuter des manipulations du FBI & Cie, par contre il faut que cela reste dans le rang.
                Haro sur ce qui dépasse et mettra en cause votre idéologique. Vous avez supporté Hollande, un autre criminel de guerre. Il trempe dans la guerre en Syrie et celle du Mali.Vous avez supporté la guerre en Libye sous prétexte de virer un dictateur.
                Et de haut de votre clavier, vous tranchez qui est de l’extrême droite ou non, quel adverbe et quel mot il faut utiliser ou non, vous poussez le vice jusqu’à bannir certains mots. et gare à celui il contrevient à votre canevas, toute de suite catalogué des pires accusations »infamantes". Je n’oublierai pas que vous m’avez accusez d’islamophobie, et de racisme. Et vous considérez toujours que je suis de l’extrême droite.

                Vous êtes mégalomane.
                Personnellement, je ne cherche ni gloire ni satisfaction à poster des articles sur agoravox. Donc, n’ayez pas peur de la concurrence.


              • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 16:24

                morice

                "

                le sac était-il la propriété de Tsarnaev : en tout cas il le portait ...

                vous pensez bien qu’ils ont déjà tout ça.. ou alors c’est a désespérer du FBI

                vous oubliez surtout une chose : ou plutôt vous ne le savez même pas : un gars a vu déposer leur sac, et il sait très bien ce qu’il avait dedans : depuis le mec n’a plus de jambes« 

                mon cher morice, vous me traitez d’extrême droite, genre fasciste brune etc. Mais votre emballement à condamner deux jeunes avant tout procès (au moins pour la forme, on n’attend plus de justice) est sidérant chez quelqu’un qui se dit de gauche. pourtant si vous êtes un zélé à faire des comparaisons (certes hasardeuses) historiques pour rappeler les heures les plus sombres de notre histoire, vous oubliez l’affaire Dreyfus (au moins il y a eu procès, sur de fausses preuves), l’affaire la plus emblématique pour la gauche.

                La victime a reconnu que c’est bien le sac qui a explosé, et a reconnu que c’est le sac de Tsarnaev. Comme c’est bizarre. attendons au moins que cela soit légalisé par la justice lors dans un procès.

                Comment pouvait-elle savoir que c’est ce sac qui a explosé sous ses pieds, il ne s’agit pas d’un mine.
                Une explosion et comme un tremblement de terre, cela touche un périmètre et embrouille bien les esprits. A moins que le FBI ait soufflé à la victime quoi dire, comme il a soufflé à Djokhar les réponses alors que ce derniers est privé de paroles et dans l’incapacité de clarifier ses idées et sa pensées. Il peut lui faire dire ce qu’il veut et » ce sera retenu contre lui " comme ils disent dans les films.
                vous admettez que le FBI truque des preuves, mais il ne vous vient pas à l’esprit qu’il puisse aussi fabriquer des témoins ou les influencer
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Agret


              • lloyd henreid lloyd henreid 27 avril 2013 16:45

                Personne ne saurait nier que des faisceaux d’indices convergents nous sont présentés. Mais prétendre que parce que monsieur untel « penche » sur la photo, et « ne penche plus » sur celle d’après, cela prouve son implication, sa culpabilité, n’a strictement aucun sens et (pour vous citer) « vous dessert plus que ça ne me turlupine » (la seconde partie de cette phrase reste tout de même obscure pour moi mais passons).

                C’est comme de retrouver le passeport d’un terroriste intact dans les décombres du 11 septembre, dont le choc fut si violent que même les boîtes noires (entre autres) disparurent comme désintégrées : c’est absurde, incroyable, on nous prend pour des cons. La magie des médias fait que ça passe mais quand même, c’est un peu gros et pour qui s’interroge, porte un regard critique dessus, ce genre d’annonce, de « preuve », ne peut que rendre soupçonneux ou à tout le moins sceptique.

                L’autre problème tient à ce que la propension des autorités américaines à mentir et dissimuler, notamment sur ces questions tragiques, et souvent pour légitimer des guerres meurtrières — cette propension à mentir, aujourd’hui, est patente : les gens savent, on nous l’a déjà servie tellement de fois, cette assiette de propagande du sang, qu’elle ne passe plus. Je lis que vous ironisez sur les théoriciens du complot « contre les armes » (un comble !), mais il faut reconnaître ceci : les agressions subies en sol américain s’inscrivent toujours dans le contexte d’enjeux politiques dont ces attentats-mêmes, en retournant l’opinion, favorisent l’aboutissement dans le sens voulu par l’élite contre le peuple. On peut parler du 11 septembre ou de la Baie des Cochons, ou du Vietnam, bref — c’est toujours pareil et dans le cas présent, la règle se confirme : il y a un enjeu politique (désarmer, soudaine marotte de l’exécutif) qui a priori ne suscite guère d’enthousiasme, mais si les attentats et autres tueries se multiplient (avec un bon gros coup de boost dans les médias), l’opinion pourrait, si j’ose dire, « changer son fusil d’épaule » et soutenir cette réforme. Si ça vous pique de l’admettre, j’en suis navré : mais c’est un fait et vous en constaterez vous-même les répercussions dans les semaines à venir (avec à n’en pas douter, moult sondages révélant que les citoyens sont plus sensibles au problème des armes et prêts même à accepter les puces, sur le long terme, au nom de leur « sécurité »).

                Moi aussi je cherche des preuves, des faisceaux d’indices convergents, et j’en trouve. Les turpitudes des médias sont souvent révélatrices. Mais pour autant que j’aie tendance à « chercher l’anomalie », la petite bête, le diable « dans le détail », etc. — pour autant je m’en tiens à ce qui me semble solide et, surtout, je refuse d’écarter ce qui vient me contredire. Du moment que c’est solide, c’est bon pour le débat et la quête de vérité. Mais la vérité n’est pas en vous et, ne vous en déplaise, certains de vos arguments sont totalement bidons.

                Les preuves sont aussi dans le passé et le schéma répétitif des choses, vous devriez vraiment en tenir compte.

                Pour finir sur un petit hors-sujet, j’apprends que vous êtes donc modérateur... j’avoue que ça me surprend pour quelqu’un qui, outre son intolérance manifeste à la contradiction, se comporte comme un troll spammeur d’idées courtes en multipliant les doubles, triples, voire quadruples posts. Symptôme de celui qui agit avant de réfléchir, et ne se rend compte qu’après coup qu’il a « oublié » des trucs, trop pressé qu’il était de cracher sur ceux qui ne le vénèrent pas.


              • morice morice 27 avril 2013 17:27

                la phrase de votre site est très bonne 

                Nous devons admettre que la logique des terroristes n’est pas celle des gens ordinaires.

                ah pour ça on est vernis avec Boston !

              • morice morice 27 avril 2013 17:29

                Mais votre emballement à condamner deux jeunes avant tout procès


                euh vous maintenant l"idée de la totale innocence malgré les photos et les vidéos qui ne provienent PAS de la Police ?

                ça s’appelle avoir plus que des œillères !!! 

                vous n’aimez pas qu’ils soient tchétchènes ? 

              • morice morice 27 avril 2013 17:30

                par contre, moi je ne fais pas l’éloge des Etats criminels qui ont fait de la destruction massive des Etats souverains leur spécialité et leur marque de fabrique.


                ah parce que vous osez m’accuser ici de le faire ou de l’avoir fait ???

                vous jouez à quoi là avec ce genre de sous-entendu dégueulasse glissé dans le flot de votre post ???

              • morice morice 27 avril 2013 17:32

                « Vous êtes mégalomane.  »


                ya pas, comme argument sur le texte vous vous posez là...

                « hollande criminel de guerre »

                décidément, la démocratie faudra vous l’apprendre comme le caniveau, à vous lire...

              • morice morice 27 avril 2013 17:34

                Comment pouvait-elle savoir que c’est ce sac qui a explosé sous ses pieds, il ne s’agit pas d’un mine. 
                Une explosion et comme un tremblement de terre, cela touche un périmètre et embrouille bien les esprits. `


                non i l’a vu poser, vu exploser et y a perdu les jambes ; ce qui selon vous l’a rendu fou..

                avec vos déductions vous allez allez loin, c’est sûr !

                vous êtes grotesque, ici.

              • Xenozoid 27 avril 2013 18:09

                a ce niveau la Morice, cela devient maladif,vous ne vous regardé jamais devant un mirroir ? je vous l’est déjá dit une fois, vous jouer le juge, jury et executionneur,ca ne vous gêne pas ? ,vous ne prenez jamais en compte les gens qui ne pense pas comme vous, a se demander si vous ne pratiquez pas l’onanism derriere votre ecran,vous n’etes plus a l’école vas falloir murrir un peu, vous accusez tout le monde d’avoir tort, vous accusez les gens d’être méprisant, mais c’est le juste retour de bâton morice ,regardé dans le mirroir, vous etes désolant d’arrogance et de mépris, a bon entendeur


                groetjes 

              • morice morice 27 avril 2013 12:05

                Bien que vous souleviez quelques questions et interrogations pertinentes, vous n’avez pas le courage d’aller jusqu’au bout du raisonnement. 


                et pourtant si : pour moi, c’est dans la conclusion du jour.

                 Vous restez enchaîner dans vos a priori et vos dogmes. 

                prouvez-le moi donc, qu’on rigole...

                • Xenozoid 27 avril 2013 12:06

                  peut etre on oublie le lien géostrategique de cette affaire en incriminant des supposés auteurs venant du caucases russes, et par la même faire une jonction avec poutin(cooperation antiterroriste accrue+ autres affinités),laissant plus de mains libre a l’OTAN et ses alliés pour pousser plus loin l’intervention tant attendue en Syrie.....le future nous ne le dira pas, en tout cas pas comme ca, mais regarder bien ce qu’il va se passer en russie et en syrie,déja les evenements s’embalent dans une ambiance de déjá vu


                  groetjes

                  • morice morice 27 avril 2013 12:23

                    oublie le lien géostrategique de cette affaire``


                    vous n’avez pas lu ce que j’ai écrit...

                  • Xenozoid 27 avril 2013 12:29

                    mais Morice,je donne des idees de destinations et des effets, pas un cour de magalomanie je n’oublierais pas juste pour te faire plaisir,quand est ce que tu nous fais le parti du morice smiley


                  • morice morice 27 avril 2013 12:48

                    juste pour te faire plaisir


                    décidément, le hollandais volant parle comme... soi-même, alias plein d’autres avatars ici dont Gargantua...

                    trop drôle...

                  • Xenozoid 27 avril 2013 13:09

                    j’avais oublié la paranoia,

                    groetjes


                  • morice morice 27 avril 2013 12:13
                    on notera que semble possèder un téléphone à oreillette et regarde....vers son frangin.


                    dans le cercle bleu, l’enfant tué.

                    le sac est le sien gris et noir, posé dans le sens du dos il apparaît plus noir :


                      • Ariane Walter Ariane Walter 27 avril 2013 12:52

                        merci,

                         

                        J’aime bien réfléchir.

                        ici , ce ne sont que des photos où je ne vois pas ces fameux membres qui avaient sauté en l’air.

                        Était-ce un commentaire excessif ?

                        Vont-ils sortir, après coup des photos de membres sur la chaussée (pris en Syrie ?)

                        Ce que je veux dire c’est que tout ceci est très manipulable.

                        J’ai été étonnée qu’il n’y ait pas de reportage dans les hôpitaux.

                        En avez-vous eu l’écho ? Les trois morts les connaît-on ?

                        Et je trouve étrange que « les terroristes » aient fait sauter une bombe 3h après l’arrivée du premier coureur car au moment de l’arrivée cela aurait été un autre carnage.

                        vous même vous présentez une photo du gars qui sort d’un distributeur automatique mais il me semble qu’il n’a pas le même survet que quand il est à califourchon sur le bateau.

                         

                        Mais toutes ces différences peuvent être lancées sur internet exprès pour que les « fins limiers » s’y lancent et ensuite les démonter.

                        Et que pensez-vous de ce bout d’avion retrouvé à New-York avec la marque de l’avion écrasé.

                        N’est-ce pas aussi une façon de dire, vous voyez que c’était vraiment un avion de ligne.

                        Il y a une nette tentative de reprise en main des réseaux sociaux. Et une manière de décrédibiliser les « lanceurs d’alertes » est de leur présenter de fausses pistes.

                        par ex,le lundi on va faire courir un bruit.

                        ’L’amputé est un acteur.« 

                        On va laisser les gens ’exciter.

                        Et le mercredi on produira une autre photo. Non, ce n’est pas un acteur.

                        Sous-entendu, internet raconte n’importe quoi.

                        En ce qui vous concerne, vous mêlez des enquêtes d’une précision extrême, à des prises de position catégoriques.

                        Ainsi pour vous, Ben laden était vivant à Abbotabod.

                        Mais vous ne pouvez ignorer que bcp le donnent pour mort depuis longtemps.

                        J’imagine très bien un de vos articles :

                         »ben laden jeté en mer."

                        Oui, c’est sur un US croiseur 4357/AF12, que le corps avait été embarqué par Gill Perpins qu’on a déjà vu en Afghanistan au centre de Kalikashan où le cia avait en 1992 ouvert un centre de vente d’armes , ces fameuses kalachnikovs qui avinet servi en 1987 lors de la guerre entre la FIO et le BILL-Korps.

                        Et qui retrouve-t-on sur la photo ? Gill Perpins !!!

                        Bon , je me moque. parfois, c’est excellent ce que vous faites et parfois...comment dire...orienté ????

                        Mais ne le suis-je pas moi-même beaucoup ?

                        Que le ciel y retrouve ses petits.

                        mais pour moi, en conclusion, les US sont des infâmes roublards à qui je ne fais absolument pas confiance et leurs attentats sont quand même plus que suspects.

                        C’est curieux. A istres, le gars tue trois personnes, comme à Boston, et , malgré le désir de valls de broder, la situation est vite très claire. Il n’y a pas de photos et de témoignages contradictoires !!!! Zut !! Qu’on nous envoie la CIA (celle qui enquête sur les meurtriers et non les citoyens !!!)


                      • morice morice 27 avril 2013 13:25

                        Ainsi pour vous, Ben laden était vivant à Abbotabod.

                        non ce n’était pas lui... vous n’avez rien lu de ce que j’ai écrit ! C’est le responsable du trafic de drogue taliban qui était visé.

                        Mais vous ne pouvez ignorer que bcp le donnent pour mort depuis longtemps.

                        j’ai dis ici la même chose et je le redis : décidément vous n’avez RIEN lu.


                        J’imagine très bien un de vos articles :

                        n’imaginez pas, vous aller rêver Mélenchon en premier ministre.


                        mais pour moi, en conclusion, les US sont des infâmes roublards à qui je ne fais absolument pas confiance et leurs attentats sont quand même plus que suspects.


                        on est au moins d’accord sur la conclusion : pour moi il y a eu chez eux la même manipulation que pour les 3 exemples précédents que j’ai donné :

                        - Faisal Shahzad à Manhattan

                        - Ferdaus pour le capitole

                        -les 5 de fort Dix, peut-être le plus bel exemple de l’INVESTISSEMENT FINANCIER DE LA CIA OU DU FBI DANS LA FABRICATION DE TERRORISTES.

                        en Angleterre on a fait de même avec les préparateus de bombes liquides qui ne peuvent pas marcher...

                        C’est curieux. A istres, le gars tue trois personnes, comme à Boston, et , malgré le désir de valls de broder, la situation est vite très claire. Il n’y a pas de photos et de témoignages contradictoires !!!! Zut !! Qu’on nous envoie la CIA (celle qui enquête sur les meurtriers et non les citoyens !!!)

                        le mec est un fêlé suivi en psychiatrie passionné par les armes  : j’ai déjà orienté la piste de Chevaline vers ce genre de personnages, mais ça aussi vous n’avez pas lu : ça m’a permis d"hameçonner des gens venus dire ici toute leur passion pour ce genre de choses borderline qui conduisent aussi à Istres, hélas...


                      • Ariane Walter Ariane Walter 27 avril 2013 13:39

                        Morice, je vous présente mes excuses pour Ben Kaden et abbotabod. Ce n’est pas ce que j’avais lu.


                      • morice morice 27 avril 2013 14:16

                        merci, ça ne se fait pas souvent ici et je suis le dernier à le faire, j’avoue.


                        de grâce, ne vous laissez pas leurrer par des mises en ligne rapide sans analyse ou avec manipulation : j’avais repéré le site et avais fait un article placé en modo mais pas paru où je dénonçait ce néo-nazi texan à l"origine de ces saloperies.

                        il est évident que de NIER ce qui s’est passé à Boston a chez lui un BUT : de nous amener à la WWII et de dire ce que je viens de vous dire.

                        votre préféré a utllisé à mauvais escient le mot salopard, permettez-moi de l’utiliser à propos de celui qui vous a leurrée. L’extrême droite, Ariane, est bien plus insidieuse que vous ne pouvez l’imaginer. Et ici, elle entre par des portes détournées par des jeunes, souvent, pas très au fait des méthodes de ces fachos sur le net. Notre gus est tombé dedans sans même s’en apercevoir, et vous a embarqué avec !

                      • morice morice 27 avril 2013 15:31

                        « more prove is an hoax »


                        comme c’est bien un attentat et non un hoax : c’est dehors ....

                      • morice morice 27 avril 2013 15:38

                        votre crétine propose dans le même site la version de Glen Beck de l’événement


                        avec ça on tient le pompon il me semble, question IDIOT.


                        ça m’étonnerait qu’il accuse Israel, lui, il aime tellement s’y faire inviter !

                      • morice morice 27 avril 2013 15:49

                        ou l’on voit 2 personnes debouts disperser un petit nuage de poudre au dessus des gens à terre dont des blessés et des secouristes.


                        n’importe quoi... vous ne savez pas comment les gens réagissent dans ce cas et l’homme a l’air très excité...

                        je ne vois pas en quoi ça en ferait un « hoax »....

                      • njama njama 27 avril 2013 13:08

                        Bon Morice, quelles nouvelles fraîches avez-vous de notre cul-de-jatte de Boston ? A-t-il survécu ? Donnera-t-il un interview en sortant de l’hôpital ?
                        Lui a-t-on trouvé de bonnes prothèses comme celle d’Oscar Pistorius ...


                        • zomboid zomboid 27 avril 2013 14:17

                          Ce qui est étonnant c’est qu’ils aient mis moins de temps a trouver un fauteuil roulant qu’une ambulance, dans de tel cas on ne déplace pas la victime et on attend l’arrivé de l’ambulance, a moins qu’ils n’aient pas voulu interrompre la course et il n’y avait aucun moyen que l’ambulance puisse se garer sur le boulevard a coté des victimes. Le type en jaune qui pose sa main sur la jambe c’est pour faire garrot.


                        • zomboid zomboid 27 avril 2013 14:28

                          Le type sur le fauteuil roulant doit se dire« mais qu’est qu’ils foutent ces cons ils ne vont pas quand même m’emmener jusqu’à l’hôpital en chaise, on est ou la ? »


                        • zomboid zomboid 27 avril 2013 14:34

                          Ils l’ont trouvé ou le fauteuil roulant ? Dans une ambulance, alors pourquoi ne pas utiliser celle-ci pour déplacer la victime ?


                        • zomboid zomboid 27 avril 2013 13:14

                          Il a eu de la chance, un peu plus haut et il devenait eunuque.



                            • morice morice 27 avril 2013 13:53

                              il faudrait quand même se RENDRE COMPTE de QUI est Bluelahman, bon sang !



                              celui qui veut réécrire l’histoire, et faire des nazis des gens « respectables » les juifs étant coupables de tous les maux !!
                              ce texte vient d"ici

                              et c’est bien un site nazi : voilà qui vous PROMOTIONNEZ ICI, njama !! c’est quand même IMPENSABLE DE VOIR ET DE LIRE ÇA !!! 

                              voici ce qu’il propose de télécharger dans son site, votre néo-nazi :

                              c’est bien pour ça qu’il fait tout son cirque pour Boston !! le gouvernement vous ment, alors armez-vous c’est un néo-nazi survivaliste, et on a pas ici à en faire la promotion....


                                • njama njama 27 avril 2013 14:33

                                  Désolé du peu, on apprend à se méfier de tout Morice.

                                  Elle avait l’air si sympa c’est vrai, et tellement pathétique Barry Zwicker
                                  Je pleure encore de la voir ... quelle actrice !
                                  Ils ont fait le même coup avec la Syrie, des vilains barbus qui enlèvent les nouveaux nés ...


                                  • morice morice 27 avril 2013 15:00

                                    vous auriez deux sous de jugeote, vous vous seriez aperçu que j’en ai DEJA PARLE ICI, de cette mystification, et pas que celle-là non plus d’ailleurs et il n’y a pas si longtemps que cela :



                                    chapitre 4 pour vous ... 
                                    mais vous pouvez lire le 7, et même apprendre a regarder des photos de plus près....

                                  • zomboid zomboid 27 avril 2013 14:41

                                    Le pathos émotionnel ça marche toujours chez les pathétiques.


                                    • morice morice 27 avril 2013 14:56

                                      njama, Ariane a fait des excuses mais vous n’en ferez pas, et je ne vous les demande même pas, vu que c’est le RIDICULE auquel vous aurez droit.


                                      votre taré texan néo-nazi de référence a osé dire que l« amputé amené à l’hopital l’était déjà avant et que c’était un »acteur« 

                                      ce mec mentait, comme il ment avec Faurisson sur les camps de concentration mais que ça n’a pas l’air de vous turlupiner.

                                      Car l’amputé qui était Marine selon lui s’appelle Nick Vogt ; blessé en Afgnanistan :


                                      et celui qu’il présentait comme tel Jeff Bauman : il avait donc cherché à TROMPER les gens !


                                      or ce pauvre spectateur a une importance énorme, et c’est bien pour ça que votre néo-nazi l’avait »ciblé« comme désinformation.

                                      les nazis pratiquent toujours ainsi en venant salir les gens qui vont à l’encontre de leurs turpitudes, et votre gugusse n’échappe pas à la règle ... il s’est précipité car à lui seul Bauman ruine sa THEORIE... car Bauman a VU Tamerlan déposer sa bombe près de lui. Ce qui fout en l’air son idée de pas de bombe et pas de victimes mais des »comédiens"...

                                      maintenant, peut-être, allez vous comprendre à quel point on vous a TROMPE.

                                      la prochaine fois, au lieu de vous accrocher à des vessies, regardez bien qui fabrique les lanternes....

                                      • njama njama 27 avril 2013 16:36

                                        Pour les excuses Morice, si vous vous estimez avoir été quelque part offensé par mes propos (mais je ne vois pas où ?), croyez bien que je n’hésiterais pas à m’en excuser.


                                      • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 14:58

                                        @morice

                                        "Des amis d’un Tamerlan dont la première phrase extraite de sa biographie (un documentaire sur ses exploits de boxeur) l’aurait entendu dire « je n’ai pas d’ami américain »."

                                        Vous voulez un début de réponse, cherchez qui est véritablement le type qui a réalisé les photos de Tamerlan.
                                        C’est lui qui a diffusé cette phrase comme une confidence de Tamerlan. Et tout le monde l’a répétée comme s’il s’agit d’une vérité d’Evangile.


                                        • zomboid zomboid 27 avril 2013 15:02

                                          http://www.ogrish.tv/play.php?vid=2626
                                          Dans l’épreuve les femmes seraient moins fortes que les hommes. Pour une petite jambe en moins ça tourne de l’œil, alors qu’avec deux ça bronche pas.


                                          • morice morice 27 avril 2013 15:02

                                            Vous voulez un début de réponse, cherchez qui est véritablement le type qui a réalisé les photos de Tamerlan. 


                                            je laisse ça à la police, moi ce que je souhaite savoir c’est qui dans son entourage l’a aidé à se radicaliser ou qui lui a fourni la recette de la cocotte à télécommande... 

                                            comme je l"ai dit, un gars ou plusieurs du Michigan le savent.

                                            • morice morice 27 avril 2013 15:51

                                              allez provoquer ailleurs avec vos « bien Morice » méprisants !


                                            • zomboid zomboid 27 avril 2013 15:28

                                              http://mai68.org/spip/spip.php?article5124
                                              Faut lâcher les chiens renifleurs et remonter la piste au étoiles.


                                              • morice morice 27 avril 2013 15:33

                                                vous n’allez pas recommencer les provocs de l’autre, là, Achéron : vous venez vraiment pour foute la zone, c’est une évidence chez vous !!


                                                • morice morice 27 avril 2013 15:42

                                                  C’est quoi votre but , Morice ?


                                                  arrêter les lamentables conneries entendues ou lues, et que vous véhiculez car vous n’avez rien d’autre à f....

                                                  • morice morice 27 avril 2013 15:44

                                                    allez on va toucher le fond là tant qu’a faire avec les demeurés !


                                                    y"a même un gus qui y a vu des UFOS !!


                                                    c’est quand même sidérant, ces gens....

                                                    • morice morice 27 avril 2013 15:52

                                                      Mais je fais comme vous Morice, je m’intéresse à l’affaire en amateur 

                                                      Sauf que je regarde les vidéos,moi ...


                                                      restez donc méprisant, pendant le temps où vous gambergez on a le temps de bûcher l’historique ou les témoignages....


                                                      • morice morice 27 avril 2013 23:18

                                                        veuillez cesser votre trollisme ici. On peut arrêter le saignement de l’artère par garrot ou pression.


                                                      • morice morice 28 avril 2013 08:53

                                                        les photos sur la chaise montrent les garrots.


                                                        votre gugusse se nourrit chez Alex Jones, partisan des armes qui a tout prix besoin de montrer qu’il s’agirait d« un fake car il craint une restriction sur l’usage de ces armes préférées....

                                                        votre commentateur crétin dit qu’il n’y a pas de sang, et que le blessé sourit, ce qui est FAUX.

                                                        son »analyse« est DEBILE. Le gars est vu de dos à terre et il en conclut il n’y a pas de sang : or tout l’arrière de la scène est ROUGE. J’ai déja vu mentir, mais à ce point.... ce n’est pas en répétant »no blood« dix fois qu’on y arrive, ni en RIGOLANT : on a affaire à un profond taré. Son rire est celui d’un malade. Le sang, il y en a partout à 12’30 de son interventin qu’il commente comme »small« .... et il ose même affirmer que la fille devnt n’est pas blessée »its too funny« dit-il dans un rire malsain : il est bon a être enfermé, à parler d’acteurs. A enfermer, comme l’est Alex Jones et ceux qui le suivent. PLUS LOIN, il parle de »sourire« pour quelqu’un qui grimace de douleur. Il revient plus loin sur »pas de sang sur le t-shirt« alors que tous les gens ont été touchés aux jambes : c’est un mec GRAVE, un malade mental. Il le dit lui-même »i’m insane« . Il l’EST. et vous le croyez.

                                                        le simple NOM du posteur aurait dû vous mettre en garde de ses INEPTIES : il s’appelle »endoftyranny"...

                                                        vous croyez un malade mental, là.


                                                      • popov 28 avril 2013 13:28
                                                        @Achéron

                                                        Si un medecin pouvait m’expliquer pourquoi avec une artère fémorale sectionnée à chaque jambe, le sang ne gicle pas de suite et partout, je suis preneur...

                                                        Je ne suis pas médecin, mais j’ai suivi des cours de premiers soins.

                                                        Le toubib qui donnait le cours nous a dit que parfois quand un membre est arraché, les vaisseaux sanguins se contractent dans un premier temps. L’hémorragie se produit un peu plus tard. Il faut donc être prêt à poser un garrot même si l’hémorragie ne semble pas se produire.

                                                      • zomboid zomboid 27 avril 2013 16:07

                                                        Si on s’en tient aux événements , la bombe ayant explosée deux heures après que le vainqueur soit passé, qui lui avait fait un temps de 2h10mn, soit 4h10 aprés le départ, on peut conclure que cet attentat visait les seniors entre 65 et 69 ans, temps minimal requis pour pouvoir s’inscrire a ce marathon.
                                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Marathon_de_Boston


                                                        • zomboid zomboid 27 avril 2013 16:21

                                                          https://www.youtube.com/watch?v=-xiXroQp8t4
                                                          A 1:31 on voit que l’affiche du marathon est intacte, un photographe quitte la scène, les drapeaux,les banderoles bleues sur les barrières de sécurité et les mannequins dans la vitrine du magasin dans le fond sont elles aussi intactes.


                                                          • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 16:45

                                                            morice

                                                            un sujet pour vous, vous êtes extralucide et très intelligent, en plus d’être humaniste de gauche smiley

                                                            comment expliquez-vous que les seuls terreurs viennent de musulmans ? L’extrême droite, genre KKK, a-t-elle été éradiquée ?? en dehors des tueries dans les écoles et des fous furieux, le crime franchement à connotation raciste a-t-il disparu des usa ??, il n’y a plus l’idéologie de la suprématie blanche ?? ou le choc des civilisations c’est juste entre l’islam et l’occident (sans spécificité ni raciale,ni religieuse mais plus ultralibérale et mondialiste) ??? Les blancs là-bas ont-ils muté probablement, il n’y a plus que la haine du musulman qui se radicalise dans son coin et prend une cocote minute à faire exploser à la fin d’un marathon.
                                                            https://www.youtube.com/watch?v=0jYsZHjwiWs


                                                            • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 16:50

                                                              il se contentent de réserves comme les indiens ???ils n’ont plus de projets expansionnistes ni de programmes de revanche ou de vengeance ???


                                                            • morice morice 27 avril 2013 17:38

                                                              un sujet pour vous, vous êtes extralucide et très intelligent, en plus d’être humaniste de gauche


                                                              demande de retrait, ça suffit ses provocs à deux balles, la, la modération !

                                                              franchement, vos propos sont racistes et INFECTS, et ce n’est pas la première fois ici : oui vous êtes bien d’extrême droite, pour tenir pareilles INEPTIES !!!

                                                              • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 18:31

                                                                morice

                                                                "franchement, vos propos sont racistes et INFECTS, et ce n’est pas la première fois ici : oui vous êtes bien d’extrême droite, pour tenir pareilles INEPTIES !!!"

                                                                en quoi mes propos sont racistes ????on n’a plus le droit de poser des questions sur la sociologie comportementale des sociétés et des individus ???
                                                                on nous parle tout le temps de terrorisme islamiste, comment se fait-il qu’il soit le seul actif et vieulent ? pourquoi n’a-t-on plus le terrorisme de l’extrême droite ou pour faire moins provocante, le terrorisme de l’extrême gauche ????Nous n’avons plus d’idéalistes comme le Che ???Ou ils se sont tous convertis à l’islam ????


                                                              • morice morice 27 avril 2013 22:38

                                                                on nous parle tout le temps de terrorisme islamiste, comment se fait-il qu’il soit le seul actif et vieulent ? 


                                                                c’est FAUX

                                                              • Pyrathome Pyrathome 27 avril 2013 17:52

                                                                Tenez, à propos d’extrême droite, l’autre écervelée qui ramène sa fraise.....
                                                                Du pain béni pour les rats....
                                                                 http://christinetasin.over-blog.fr/article-tamerlan-un-prenom-predestine-pour-un-des-deux-assassins-de-boston-par-jean-theron-117372131.html
                                                                 S’il s’était appelé Adolf, elle en parlerait pas la bécasse......ah ah ah !!!


                                                                • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 18:18

                                                                  @Pyrathome

                                                                  l’article de Tasin date de 27 avril,
                                                                  mais BFMtv l’a devancée pour cela.
                                                                  Une spécialiste, une illustre inconnue, je ne sais pas d’où elle sort, a la première fait référence au prénom de Tamerlan, disant clairement que le prénom est un indicateur sur les motivations idéologiques et les intentions des parents, donc c’est un prénom lourd à porter, ce fut lors des premières interviews à chaud quand les photos et les noms ont été révélés.
                                                                  Donc les gens qui porte le prénom de Oussama, Mohammed, Omar sont de très suspects, et de potentiels terroristes.

                                                                  @morice

                                                                  vous savez, les gens qui ont un vice le projette souvent sur les autres. On doit se demander pourquoi quand des arguments ne vous plaisent pas vous traitez les gens d’extrême droite. Vous êtes un psychopathe.
                                                                  Je vous trouve dangereux.
                                                                  en quoi mes postes sont racistes et extrémistes ???
                                                                  en remontant dans le temps vous m’auriez accusée de sorcellerie, c’est sûr.


                                                                • FRIDA FRIDA 27 avril 2013 18:23

                                                                  morice

                                                                  en lisant vos réponses à mes posts, je réalise que vous lisez mais vous comprenez souvent ce qui vous arrange. De coup, vous interprétez mes écrit.
                                                                  Conseil, essayez de les lire attentivement. vous me faites dire des choses que je ne dis pas.


                                                                • Pyrathome Pyrathome 27 avril 2013 21:03

                                                                  Donc les gens qui porte le prénom de Oussama, Mohammed, Omar sont de très suspects, et de potentiels terroristes.....
                                                                  .
                                                                  Ah ah ah !!
                                                                   Quand j’étais petit, ma mère m’emmenait me faire couper les cheveux chez un coiffeur qui s’appelait Adolf, mais je suis encore là.....


                                                                • morice morice 27 avril 2013 22:40

                                                                  Une spécialiste, une illustre inconnue, je ne sais pas d’où elle sort, 


                                                                  de riposte laïque, au nom volé puisque c’est un repaire de fachos depuis longtemps...


                                                                  • njama njama 27 avril 2013 19:34

                                                                    Excellent le commentaire sous la vidéo :

                                                                    I would like to hear from EMT * workers with respect to my comments on protocol :

                                                                    You always should place a double amputee in the vertical position to help the blood flow while you sit him on his wounds in a wheel chair and always wheel him at least 50 yards (100 yards is better) to (where ?) making sure there are plenty of controlled media photographers to get some close ups enroute to (? ?). Never do you ever consider backing up the ambulance up to anywhere near where he is, and putting him in the ambulance on the stretcher.

                                                                    * Emergency medical technicians


                                                                    • morice morice 27 avril 2013 22:43

                                                                      njama, pour la dernière fois, veuillez cesser de ramener vos références fascisantes... à moins que vous n’ayez toujours pas pris conscience de l’ineptie qu’elle représentent, ce qui semble être votre cas... 




                                                                      • Pyrathome Pyrathome 27 avril 2013 23:43

                                                                        c’est un repaire de fachos depuis longtemps...

                                                                        Là aussi, ça le devient, c’est une véritable infestation........
                                                                        certains proposent même de publier du Reynouard...



                                                                        • morice morice 28 avril 2013 11:00

                                                                          autre copain de ces libertariens fachos


                                                                        • Metais 28 avril 2013 00:41

                                                                          Dés que survient un attentat , surtout aux USA , on se retrouve noyé sous une montagne d’ informations contradictoires ( surtout avec Internet ) qui vous encombrent tellement la cervelle que saturé et fatigué vous finissez par ne plus vouloir en entendre parler. En conséquence , je pense qu’il convient , plutôt que de charger la barque avec des sippositions divers et variées , d’abord d’essayer de faire un tri en s’en tenant strictement aux faits simples et avérés , ce sans idées préconçues ( ...sans sermons ni admonestations ). 

                                                                          Exemples connus : Kennedy . Le fait indiscutable , c’est la balle dans la tête tirée de face qui détruit l’arrière du crâne en ressortant ! 99% des médecins légistes et des Experts savent d’expérience que c’est comme cela que ça se passe , or 50 ans après on en est toujours à Oswald , tireur unique qui se trouvait derrière ou sur le côté ! Mensonge d’Etat donc , point , terminé !
                                                                          Boulin : fractures du nez , du plancher orbital et d’autres os de la face = « officiellement » s’est suicidé seul en se noyant dans 40 centimètres d’eau ! Idem , mensonge d’Etat , circulez manants , y a rien à voir ! 
                                                                          11/9 : je n’en parle même pas ! Mise en pratique magistrale de la pensée de Goebbels : « plus c’est gros , plus ça marche ! »...etc , etc
                                                                          Dans le cas de Boston donc , et avant d’aller enculer les mouches ( ce qui n’est ni très sympa ni très écolo !) avec les Experts et les sachants , nous devons d’abord nous poser la question de savoir si les informations publiées en particulier par « Propagandes info » ( site violemment nazillon et antisémite , ce dont je me fous royalement... ) sont exactes , auquel cas plus la peine d’élucubrer car une nouvelle fois on nous prend pour des cons et la seule bonne question à se poser n’est plus alors « comment ou même qui » mais « pourquoi » ?


                                                                          • morice morice 28 avril 2013 11:02

                                                                             la question de savoir si les informations publiées en particulier par « Propagandes info » ( site violemment nazillon et antisémite , ce dont je me fous royalement... ) sont exactes , 


                                                                            deux sous de jugeote vous permettent de conclure que c’est du vent

                                                                            encore faut-il posséder les deux sous...

                                                                            de dire que vous vous foutez de la couleur de départ est GRAVE

                                                                            vous gobez en ce cas une information biaisée.

                                                                          • Metais 28 avril 2013 05:53

                                                                            Je suis étonné en relisant certains commentaires que l’on utilise encore des insultes du style facho , négationniste ou conspirationniste qui sont totalement décrédibilisées. Etre traité de facho par des gens de cette gauche qui s’est prosternée autrefois devant Staline ou qui a adulé cet imposteur de Mitterrand , décoré par Pétain et massacreur de résistants algériens , est un honneur dont il ne faut pas se priver ! Un négationniste c’est quelqu’un qui refuse par principe qu’au pays de Voltaire des dogmes derrière lesquels s’abritent des assassins pour commettre impunément leurs crimes lui soient imposés par des lois scélérates . Conspirationniste : l’Histoire des hommes est celle des complots , des calculs , des coups tordus , du poison , des poignards , des masques et des secrets . Celui qui ne croit pas aux conspirations est un con tout court !

                                                                            Ceci dit , tout est inquiétant et suspect désormais aux USA depuis le 11/9 et l’attaque de l’Irak. Le problème c’est de trouver des preuves de ce que l’on suppose être la vérité , sans pouvoir enquêter sur le terrain , interroger les témoins ou avoir entre les mains les pièces officielles. 
                                                                            Si l’histoire de l’acteur mentionnée plus haut est réelle , pas la peine de chercher plus loin , Boston est un nouveau « montage » US , carrément même une comédie ! Personnellement je trouve vraiment curieuse l’absence de sang sur les photos. Une amputation traumatique de cette importance en projette partout. De plus comme le note l’auteur de l’article l’explosion n’a pas pu cautériser des plaies pareilles . Sans garrot ou pansement compressif le type aurait dû se vider de son sang en quelques minutes , surtout assis. Il aurait basculé dans le coma très vite et ne se tiendrait pas tout droit sur sa chaise ! 
                                                                            Au sujet des substances détonantes utilisées par les deux prétendus terroristes enfin et du modus operandi , c’est n’importe quoi ! Un ami a confisqué à son gamin de douze ans un système de lancement de fusées offert lors d’un anniversaire que le terroriste en herbe avait couplé avec des pétards et le tout était dix fois plus sophistiqué que les « casseroles » des deux tchétchènes ! Il faut faire attention de ne pas donner des idées aux idiots , mais cette histoire par exemple de filament d’ampoule incandescente est de la rigolade ! Faites un essai , vous allez comprendre et vous trouverez facilement mieux dans votre cuisine pour produire une étincelle fiable « pilotable » à distance ! Aux USA en plus tout est l’occasion de faire péter des trucs et on trouve là-bas tout ce qu’il faut pour , c’est un business . C’est pour cette raison que je suis persuadé qu’un étudiant en médecine débrouillard , « bien intégré » , aurait dû commettre un attentat d’une autre ampleur qu’avec sa cocotte minute. 

                                                                            • morice morice 28 avril 2013 10:55

                                                                              . Etre traité de facho par des gens de cette gauche qui s’est prosternée autrefois devant Staline ou qui a adulé cet imposteur de Mitterrand , décoré par Pétain et massacreur de résistants algériens , est un honneur dont il ne faut pas se priver !


                                                                              demande de retrait de cette diffamation d’un habitué ici, en prime.

                                                                            • morice morice 28 avril 2013 11:06

                                                                              Au sujet des substances détonantes utilisées par les deux prétendus terroristes enfin et du modus operandi , c’est n’importe quoi ! Un ami a confisqué à son gamin de douze ans un système de lancement de fusées offert lors d’un anniversaire que le terroriste en herbe avait couplé avec des pétards et le tout était dix fois plus sophistiqué que les « casseroles » des deux tchétchènes !


                                                                              plus « sophistiqué » ? franchement, vous êtes léger là...

                                                                               mais cette histoire par exemple de filament d’ampoule incandescente est de la rigolade ! 

                                                                              c’est le procédé utlisé pourtant, et celui retrouvé à Torcy comme j’ai pu le dire et l’écrire : visiblement, vous n’avez aucune connaissance sur le sujet.

                                                                              Aux USA en plus tout est l’occasion de faire péter des trucs et on trouve là-bas tout ce qu’il faut pour , c’est un business . C’est pour cette raison que je suis persuadé qu’un étudiant en médecine débrouillard , « bien intégré » , aurait dû commettre un attentat d’une autre ampleur qu’avec sa cocotte minute. 


                                                                              vous n’avez donc rien lu de ce que j« ’ai écrit : ils ont abandonné la filière »Faisal" des mortiers pour revenir aux cocottes minutes.

                                                                              je ne savais pas que la médecine menait aux explosifs, remarquez...

                                                                            • morice morice 28 avril 2013 08:55

                                                                              et il continue : ya quoi dans les ambulances ? y’a aussi des chariots, figurez-vous !!! 


                                                                              • Jonas 28 avril 2013 10:21

                                                                                @morice.


                                                                                Toujours la même chose, chaque fois qu’un arabe ou un musulman commet un attentat ou un crime, soit il est fou, soit c’est un innocent aux mains de services étrangers soit un révolté a cause des des exactions commises par les occidentaux et les Etats -Unis à l’encontre des pauvres arabo-musulmans.
                                                                                Sauf que les plus grands massacreurs des arabo-musulmans ce sont les arabo-musulmans eux-mêmes. ( La Syrie en 24 mois mois , 100 000 morts-)

                                                                                En une semaine( 22/04 au 27/04)’ il y a eu + de 200 morts en Irak, 193 en Syrie , 65 au Pakistan, 34 en Afghanistan, 18 au Soudan , 6 en Somalie, 3 au Liban. Je saute les attentats aux Daghestan , Ingouchie, au Nigeria, Mali etc.

                                                                                Les pauvres musulmans asiatiques les Rohingyas en Birmanie, les Ouïgours au Xingiang Chinois , les musulmans de Thaïlande , eux sont oubliés.

                                                                                Pourquoi ? Parce que l’Occident et les Etats-Unis sont absents et puis les imams dans leur grande majorité analphabètes sont incapables de situer ces pays sur une carte.

                                                                                La Chine et la Birmanie et la Thaïlande sont dans le bon camp, celui qui défend verbalement les arabo-musulmans. Je ne parle pas de l’attentat en Libye, ni des terroristes arrêtés au Canada.

                                                                                Or a qui s’en prennent les arabo-musulmans ? Aux pays qui leur donnent l’hospitalité , les deux terroristes tchètchètes sont reçus par les Etats-Unis et comme récompense ils tuent des citoyens innocents.

                                                                                Au nom des Droits de l’homme , on sauve une vie ou deux pour que les personnes sauvées puissent tuer dans le pays hôte.

                                                                                Ces deux terroristes musulmans tchétchènes , ne connaissent pas leur histoire, sinon ils auraient su que sur une population de plus d’un million d’individus + de 200 000 furent tués par Poutine lors de la première et la seconde guerre de Tchètchénie. Ils auraient su que c’est un musulman Razam Kadyrove qui est le chef supplétif de Poutine qui n’a pas lésiné dans les exécutions de ses propres frères.

                                                                                Ce que ces deux terroristes abrutis a coups de versets coraniques mal compris et mal assimilés ont réussit à faire c’est de donner raison à Poutine et lui permettre de justifier sa fameuse phrase « Il faut poursuivre les terroristes tchètchènes jusqu’aux chiottes 

                                                                                Une chose que les » idiots utiles « et ceux qui défendent les » islamises radicaux«  oublient de constater.

                                                                                1) Les islamistes sunnites radicaux ont renforcé, fortifié, scellé la communauté Chi’ite

                                                                                2) Les islamistes sunnites radicaux ont détruit les pouvoirs sunnites, en affaiblissant toutes les élites et ont faisant vacillé ces Etats. Ils ont fait le contraire de ce qu’ils souhaitaient à savoir l’union du sunnisme.

                                                                                3) Les pays Occidentaux et les Etats-Unis ont de + en + renforcés et raffermis leur, lutte et leur méfiance à l’encontre des arabo-musulmans.

                                                                                Les slogans répétés jusqu’au dégoût pas »d’amalgame « pas de » stigmatisation" volent en éclats Chaque fois qu’un arabo-musulman esseulé ou en groupe commet des horreurs.


                                                                                PS : Sur 165 prisonniers de Guantanamo, 85 sont libérables , mais ne trouvent pas de pays d’accueil pour les recevoir. Ils veulent être reçus par les pays Occidentaux et les Etats-Unis.
                                                                                Ils refusent d’aller dans un pays arabo-musulmans.

                                                                                 Et ces pays Arabo-musulmans au nombre de 57 ( 22 pays Arabes et 35 musulmans) ne veulent pas de leurs frères en religion.


                                                                                • morice morice 28 avril 2013 10:54

                                                                                  vos propos sont bien ceux d’un extrémiste de droite islamophobe récitant ici par cœur la théorie d’Hutington : tout en ce bas monde serait selon vous de la faute de l’islam.


                                                                                  c’est DEBILE, et c’est aussi une vision RACISTE du monde, celle dont vous êtes imprégnée jusqu’au trognon, en étant incapable de discerner une manipulation de faits réels.

                                                                                  vos propos sont ceux des neocons US, vous parlez comme un Richard Perle ou comme un G.W.Bush : ce sont des propos de fasciste ; à l’évidence.

                                                                                • popov 28 avril 2013 13:38
                                                                                  @Jonas

                                                                                  Ces deux terroristes musulmans tchétchènes , ne connaissent pas leur histoire, sinon ils auraient su que sur une population de plus d’un million d’individus + de 200 000 furent tués par Poutine lors de la première et la seconde guerre de Tchètchénie.

                                                                                  Heu... la première guere de Tchétchénie c’était pas plutôt Boris Yeltsin ?

                                                                                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 28 avril 2013 19:12

                                                                                  lol.... je cite Jonas...

                                                                                  "Ce que ces deux terroristes abrutis a coups de versets coraniques mal compris et mal assimilés ont réussit à faire c’est de donner raison à Poutine et lui permettre de justifier sa fameuse phrase « Il faut poursuivre les terroristes tchètchènes jusqu’aux chiottes« 

                                                                                  Vous pensez vraiment qu’un Poutine attendrait la survenue de »2 terroristes abrutis« pour justifier sa politique ? Il n’en a que foutre Poutine de ce que vous pensez de ses »fameuses« phrases, cher Jonaz. Il est donc grand temps, sauf votre respect, de quitter ce tortillard avant de rater définitivement le TGV.

                                                                                  Le rapprochement Moscou/Washington devrait vous éclairer sur le sujet : Quand les alliances se scellent en moins d’une semaine, surtout entre 2 bons amis de longue date comme le pentagone et le Kremlin, je pense qu’on peut alors s’attendre à mieux qu’une »invasion" de la Tchétchénie. D’autant qu’elle est finie, cette invasion ;

                                                                                  D’autre part, les casus-belli, on ne les provoque que lorsque tout est déjà prêt pour l’offensive.

                                                                                  Et cette nouvelle mise en scène rocambolesque à grande audience implique nécessairement une réaction internationale exemplaire, au service d’un objectif de plus grande ampleur, qui nécessite donc la collusion des 2 plus puissantes armées du monde.

                                                                                  Mais ça ne sera jamais être le fait de l’existence, avérée ou non, de 2 abrutis, mais d’un nécessité impérieuse et indiscutable soutenue par une sur-médiatisation à laquelle par votre faute je me surprends à participer.


                                                                                • morice morice 28 avril 2013 11:11

                                                                                  Jonas, un habitué des diatribes anti-musulmans ici :


                                                                                  Par Jonas (---.---.---.245) 17 avril 10:03

                                                                                  A certains internautes qui n’ont que les insultes et accusations des autres comme justifications de leur lamentable vie. Ils reproduisent les mêmes schémas que dans leur pays d’origine où celui de leurs parents.


                                                                                  Il y a des extrémistes dans tous les pays,.Mais les extrémistes Shinto- Bouddhistes -Indous - Juifs Israéliens - Chrétiens- Animistes et autres le sont dans leur pays. 

                                                                                  Aucun extrémiste ou fanatique Shinto-Bouddhiste -Indou- Juif Isrélien-Chrétien -Animiste et autres N’A JAMAIS MiS DE BOMBE à New York-Madrid-Londres -Paris-Amsterdam-Stockholm-Delhi etc. Les extrémistes arabo-musulmans, OUI.
                                                                                   Aucun extrémiste Shinto- Bouddhiste-Indou Juif-Israélien-Chrétien -Animiste et autres ne s’est aventuré à égorger , poignarder, vitrioler, incendié, violenté etc en dehors de son pays , les Arabo-musulmans . OUI. 

                                                                                  Voilà la grande différence et elle est énorme !

                                                                                  et on laisse ça en ligne ? c’est complètement RIDICULE cette phrase :


                                                                                  Il y a des extrémistes dans tous les pays,.Mais les extrémistes Shinto- Bouddhistes -Indous - Juifs Israéliens - Chrétiens- Animistes et autres le sont dans leur pays.

                                                                                  du genre les terroristes internes sont... acceptés !

                                                                                  c’est DEBILE !!! 

                                                                                  • vesjem vesjem 28 avril 2013 12:52

                                                                                    on s’en branle


                                                                                    • Jonas 28 avril 2013 13:19

                                                                                      @morice.


                                                                                      Je pensais en toute honnête , que vous alliez répondre point par point avec mon texte. Mais comme d’habitude vous utilisez des concepts occidentaux pour essayez de faire taire vos contradicteurs. 
                                                                                      Vous voulez pouvoir vous exprimer sans contradicteur et sans opposants afin de justifier vos mauvaises connaissances des réalités qui secouent le monde arabo-musulman.

                                                                                      Les concepts comme , droits de l’homme, laïcité, gauche ,droite, extrême droite ,fascisme, etc n’ont aucune signification pour la majorité des arabo-musulmans.sauf encore une fois pour une minorité occidentalisée et admirable de courage.

                                                                                      Qu’est-ce qu’un fellah, analphabète et frappé de trachome connait à cela ?
                                                                                      Qu’est-ce qu’un Somalien , yéménite , qui mâchouille du qat connait à cela ?
                                                                                      Qu’est-ce qu’un jeune chômeur des bidonvilles de Casablanca, de Tunis, et ailleurs connait a cela ?
                                                                                      Allez expliquer aux chômeurs de d’Algérie Hittite ou ( Harraga) qui au péril de leur vie cherchent a fuir leur pays. connaissent à cela ?

                                                                                      Allez expliquer aux chômeurs de la Vallée de Metlilli ( Ghardaïa) qui répètent aux journalistes « Dommage qu’il n’y a pas la mer, ici. Sinon , on aurait laissé ce pays où il n’y a aucune place pour nous ».

                                                                                      « Musulman ou islamiste ? »

                                                                                      « Le général de Gaulle, le Fuhrer et Sir Wiston Churchill ont brossé chacun à sa manière un portrait du musulman qui ressemble étrangement à celui esquissé en occident aujourd’hui, non pas du musulman mais de l’islamiste.

                                                                                      A mon sens il s’agirait plutôt du musulman d’obédience -Hanbalite- que du musulman Malékite. Cependant les traits qu’ils ont mis en relief dans leur tableau respectif coïncident avec l’image actuelle de l’islam radical qui semble jouir d’une certaine » mansuétude « au sein du monde musulman, qui est pourtant le premier à en pâtir en termes de crédit et en nombre d’attentats terroristes meurtriers dont il est victime.

                                                                                      En effet cette espèce de complaisance dont jouit l’islam radical au sein du monde musulman ne fait que conforter l’image négative propagée par ses détracteurs.

                                                                                      De part leur apathie légendaire - et leur SILENCE trouble les musulmans en ne condamnant pas explicitement et vigoureusement l’islam radical laissent appaire leur religion comme étant violente, envahissante, hégémonique, coloniale, archaïque, inadaptée au monde contemporain, incapable d’assimiler les valeurs universelles de paix et de compréhension mutuelle dangereuse pour la paix et la sécurité dans le monde.

                                                                                      En ne défendant pas l’image de l’islam les musulmans ne font que jeter le trouble et semer le doute sur la vraie nature de la religion musulmane que beaucoup d’entre eux se plaisent à la définir comme une religion de paix et de bien vivre.

                                                                                      Alors que le mot islam veut dire littéralement soumission et assujettissement , allégeance, adhésion avec obligation stricte et absolue de se conformer et appliquer les prescrits de sa religion dans tous les aspects de sa vie. Ce qui interdit toute possibilité pour un musulman de s’interroger lui-même sur le sens de ses propres actes, sur le bien-fondé des actes accomplis par d’autres au nom de l’islam et au profit de la cause musulmane telle que la trace le Coran qui recommande aux musulmans d’emprunter la seule voie de la vaillance et de la combativité pour atteindre le stade ultime de la félicité, excluant ainsi, la VOIE DE LA MODERATION.

                                                                                      Comme si l’excès de zèle était le propre des vrais fidèles musulmans. Il ne s’agit pas de rechercher les liens intrinsèques entre islam et la violence quand bien même l’islam refuse de faire lui-même sa propre introspection afin de se débarrasser de ses scories négatives qui lui sont inhérente ou non et qui sont l’origine de frayeur et de peur justifiée ou non chez les non-musulmans, voire les musulmans eux-mêmes qui veulent vivre dans la modernité et qui luttent pour se dépêtrer du carcan de la religion pour la réduire au seul champ de la spiritualité.

                                                                                      En tout état de cause , il s’agit moins de » fantasmes« qui sont le produit de préjugés anti-musulmans que d’une réalité observée et constatée ici et là qui laisse penser que les excès et dérives, dont se rendent coupables ces mouvements activistes musulmans. Comme si le monde musulman est atteint d’une schizophrénie où il se trouve partagé entre son désir de combattre le mal qui le ronge à l’intérieur et en même temps il est freiné par sa peur de vouloir éradiquer un mal qui n’en est pas un et qui n’est en réalité que l’expression du message politique et cosmique de l’islam.

                                                                                      Ni phobies, ni préjugés défavorables, ni fantasmes négatifs, ni idées préconçues pour dénigrer la religion musulmane qui mérite tout le respect qui lui est dû en tant que catharsis, seule l’observation des comportements violents, velléitaires et bellicistes et l’analyse des discours extrémistes donnent de l’islam une image peu reluisante et rendent légitimes toutes appréhensions que l’on puisse éprouver dans le cas d’espèce.

                                                                                      Et au regard de tous les pogroms, autodafés et actes de barbarie perpétrés un peu partout dans le monde, et particulièrement en Irak-Egypte-Soudan-Afghanistan-Algérie- Somalie - Liban-Pakistan-Syrie, Nord du Nigéria... que l’on peut effectivement se demander si l’islam ne se trouve pas aujourd’hui dans sa période d’Inquisition à l’instar du Christianisme au Moyen Age etc ». ’ (Sauf que nous sommes au XXIe siècle et non au Moyen Age ndlr)
                                                                                       
                                                                                      Extrait d’un texte de« Tunisie news.com »de Ben Ammar Salem du décembre 2012. 

                                                                                      Cher morice, peut-être que Ben Ammar Salem, Fethi Benslama, Abdelwahhab Medebb- Tahar Ben Jelloun, Abdelnour Bidar, Boualem Sansal , Anwar Malek, Rachid Barnat etc sont comme moi des anti-arabes et musulmans du fait de dénoncer les crimes des islamistes et l’image qu’ils donnent de l’islam en tant que religion et l’Islam comme grande civilisation.

                                                                                      • Pyrathome Pyrathome 28 avril 2013 13:50

                                                                                        Hors sujet mais tellement rigolo....

                                                                                        Morice, si vous avez l’habitude de faire la sieste sur votre canapé en regardant Derrick l’après-midi, vous allez faire des cauchemars, maintenant.....
                                                                                        http://www.lepoint.fr/insolite/l-inspecteur-derrick-etait-un-ss-26-04-2013-1660480_48.php
                                                                                        Ah ah ah !!! il avait réussi à le cacher pendant tout ce temps.....


                                                                                        • morice morice 28 avril 2013 15:59

                                                                                          c’était pourtant simple à détecter : dans tous les épisodes il n’avançait pas plus vite qu’un char Tigre...


                                                                                        • popov 28 avril 2013 13:55
                                                                                          @morice

                                                                                          Est-il bien prudent de décrire avec tant de détails le mécanisme de mise à feu à distance ?

                                                                                          Bon, c’est vrai que ce n’est pas un secret militaire, n’importe quel bricoleur pourrait facilement le ré-inventer. 

                                                                                          Mais maintenant, des tarés qui ne sont pas bricoleurs vont savoir qu’il est facile de se procurer tout ce qu’il faut pour déclencher une explosion à distance.

                                                                                          • morice morice 28 avril 2013 16:01

                                                                                            Est-il bien prudent de décrire avec tant de détails le mécanisme de mise à feu à distance ?


                                                                                            c’est pas demain la veille qu’ils vont réussir à le faire... j’ai loin d’avoir donné l’essentiel, comme le fait aussi la police, d’ailleurs, quand elle informe, mais sans tout dévoiler.



                                                                                              • morice morice 28 avril 2013 16:06

                                                                                                méfiez vous plutôt de la source française, car sur les frères, ils ont tout faux...


                                                                                                ça vient de Pepe Escobar, qui en fait toujours beaucoup trop et à la va-vite...


                                                                                                  • morice morice 28 avril 2013 21:26

                                                                                                    voilà qui est déjà plus intéressant en effet.


                                                                                                  • Metais 28 avril 2013 18:46

                                                                                                    @ morice :

                                                                                                    Compiler n’est pas enquêter et à moins que vous vouliez devenir le Commandant Cousteau du fait divers il faut accepter que le monde tourne de multiples façons et pas forcément selon vos règles. D’autre part , un historien ( irascible ) n’est pas un prêtre ou un juge , il n’est pas là pour dire le bien et le mal ou pour condamner. Je regrette simplement pour vous que vous gâchiez parfois votre talent en vous laissant emporter par votre tempérament ou votre militantisme...
                                                                                                    Pour en revenir à Boston , je ne suis pas un spécialiste d’Internet , mais je connais malheureusement bien ces questions , de l’intérieur , grandeur nature .Je le répète donc un étudiant en Médecine aux USA , avec quelques connaissances et disposant des produits d’un labo peut faire beaucoup de dégâts ! On peut même envisager des « armes atomiques » susceptibles de créer une belle panique ( penchez vous sur certains appareils médicaux...).
                                                                                                     Il semble cependant que nous n’ayons affaire pour le moment qu’à des demeurés , des suicidaires ou des désespérés qui se sont donnés le mot pour permettre à l’Etat US de se renforcer ou de mener la politique qu’il souhaite.
                                                                                                    D’une manière générale , un « attentat » non crapuleux reste un acte de guerre ( qui comme chacun le sait est la continuation de la politique par d’autres moyens ) dont les visées sont politiques . Il est donc toujours « signé » ( à qui profite le crime... ? ) mais la signature , pour des raisons compréhensibles , est forcément masquée ou brouillée ! 
                                                                                                    La signature « technique » pour faire simple ( utilisation de certains explosifs , de certains moyens de mise à feu...etc ) n’est pas le plus important , sauf si la sophistication du système renferme une menace , un message sous-jacent ( « regardez ce que je suis capable de faire , cédez ou attention à la prochaine fois »...etc) , c’est en tout cas la plus facile à maquiller . Il ne faut donc y attacher qu’une importance relative. L’objectif , la cible et les dégâts causés sont eux plus importants , c’est une grosse partie du message . Les auteurs enfin , surtout quand ce sont des amateurs comme ces tchétchénes qui semblaient être sacrifiés ou destinés à se faire rapidement alpaguer , peuvent servir à brouiller également les cartes ! D’une manière générale enfin, il ne faut plus évoquer Al Quaïda , c’est une terminologie hollywoodienne , c’est la lutte du Bien contre l’Empire du Mal , c’est seulement bon pour le cerveau formaté d’un abruti de Chicago ou pour Georges Bush...
                                                                                                    Mes respectueuses salutations quand même.... 

                                                                                                    • morice morice 28 avril 2013 21:31

                                                                                                       Il semble cependant que nous n’ayons affaire pour le moment qu’à des demeurés , des suicidaires ou des désespérés qui se sont donnés le mot pour permettre à l’Etat US de se renforcer ou de mener la politique qu’il souhaite.


                                                                                                      des demeurés capable de fabriquer des bombes téléguidées. Drôles de demeurés.

                                                                                                      D’une manière générale enfin, il ne faut plus évoquer Al Quaïda , c’est une terminologie hollywoodienne , c’est la lutte du Bien contre l’Empire du Mal , c’est seulement bon pour le cerveau formaté d’un abruti de Chicago ou pour Georges Bush...

                                                                                                      euh ils l’utilisent toujours, AlQaida. Même Obama....qui ne semble pas être un abruti de Chicago et a toujours de l’humour...



                                                                                                        • morice morice 29 avril 2013 10:26

                                                                                                          Un excellent article sur qui TIRE PROFIT déjà des attentats...



                                                                                                          imparable démonstration, qui pose problème : si les firmes de sécurité sont si promptes à saisir l’occasion, n’auraient-elles pas eu intérêt .... à la provoquer, ou à lui donner le coup de pouce nécessaire, dans un marché qui se rétrécit avec le prochain retour des soldats d’Afghanistan ???

                                                                                                          je vous laisse cogiter....

                                                                                                          • morice morice 29 avril 2013 10:59

                                                                                                            nouvelle du jour : le New York Times découvre (enfin) la Lune..



                                                                                                            La CIA a livré aux services du président Hamid Karzaï des dizaines de millions de dollars en liquide dans des valises, des sacs à dos et même des sacs en plastique, écrit le New York Times, qui cite des conseillers du chef de l’Etat afghan.

                                                                                                            Cet « argent fantôme » visait à asseoir l’influence des services de renseignement américains, mais il a surtout alimenté la corruption et les chefs de guerre locaux, comme Rashid Dostom, liés pour certains au trafic de drogue, voire aux talibans, minant la stratégie de retrait d’Afghanistan décidée à Washington, ajoute le journal, qui cite des sources officielles américaines. « Les Etats-Unis ont été la plus grande source de corruption en Afghanistan », a dit un responsable américain au NYT. La CIA n’a pas souhaité commenter cet article, et le département d’Etat n’a pas réagi dans l’immédiat.

                                                                                                            « Nous appelions cela ’l’argent fantôme’, a confié au journal Khalil Roman, directeur de cabinet d’Hamid Karzaï de 2002 à 2005. Il arrivait en secret, et il repartait en secret. »

                                                                                                            La CIA a procédé à de tels versements chaque mois pendant une décennie, écrit le NYT. Rien n’indique que le président afghan en ait bénéficié personnellement, ont dit au journal des officiels afghans, selon lesquels l’argent était remis à son Conseil de sécurité nationale.

                                                                                                            Selon le quotidien américain, l’Iran verserait lui aussi des sacs d’argent liquide à un proche du président afghan.



                                                                                                            le plus drôle étant le :


                                                                                                            « Rien n’indique que le président afghan en ait bénéficié personnellement,  »

                                                                                                            en somme, il regardait passer les paquets...

                                                                                                            c’est ma meilleure entendue depuis 10 ans, celle-là je pense...

                                                                                                            je vous rappelle ma série ici sur la famille Karzaï avec comme illustration l’affiche du parrain ou pas ???


                                                                                                            comme quoi ça mène à tout l’école de journalisme de Lille, non ?

                                                                                                            au fait, d’après vous il recevait des sous en échange de quoi, l’Amid ???

                                                                                                            de beurre (le pays n’en produit pas)
                                                                                                            de porc (ben ils en élèvent pas)
                                                                                                            de chevaux (z’ont plutôt des ânes

                                                                                                            qu’est ce qu’il a bien pu vendre, l’Amid ?
                                                                                                            son silence ???

                                                                                                            • alanhorus alanhorus 29 avril 2013 11:31

                                                                                                              Ruslan Tsarni (oncle Tsarnaev) est un criminel maffieu proche des milieux petroliers et des crimes de guerre en Irak.
                                                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=cykVGmOlT58
                                                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=7ZmANEw_sbg
                                                                                                              Sibell Edmond donne des explication sur les tchechen groupe terroriste construit present en turquie au qatar et en arabie saoudite.
                                                                                                              http://www.youtube.com/watch?v=LwM8Y-Rb9iI
                                                                                                              Si vous arrivez à voir cette vidéo vous verrez que des acteurs étaient présents pour donner l’accreditation d’un vrai attentat à boston alors qu’ils’agit d’un false flag (coup monté).
                                                                                                              http://www.youtube.com/v/qdn2aCIOeFM
                                                                                                              obtenue en retirant watch ? et = dans la barre d’adresse.


                                                                                                              • morice morice 30 avril 2013 09:15

                                                                                                                Ce ne sont pas des acteurs


                                                                                                              • Jonas 29 avril 2013 12:30

                                                                                                                @morice


                                                                                                                J’attends votre réponse à mon courriel du 28 avril 2013 de 13:59.

                                                                                                                Mais avant de me réponde ,je vous conseille de lire « Sortir de la Malédiction- L’islam entre civilisation et Barbarie ». Abdelwahab Meddem, Ed. du Seuil , 2008. ou « la Maladie de L’Islam » du même auteur au Seuil , 2002.

                                                                                                                Je suis persuadé que la lecture de ces deux livres vous seront d’un grand profit et vous éviteront de vous aventurer dans un domaine que vous ignorez. 

                                                                                                                Le fait d’avoir perdu Boulogne Billancourt ne vous autorise pas de faire sa substitution avec les islamistes.

                                                                                                                Regardez le monde arabe tel qu’il est et non pas tel que vous voudrez qu’il soit. Après les dictatures militaires ou autoritaires ce sont les islamistes qui ce sont emparés des pouvoirs avec un échec plus rapide que les pouvoirs précédents dans tous les domaines. 



                                                                                                                • morice morice 30 avril 2013 09:16
                                                                                                                  Le fait d’avoir perdu Boulogne Billancourt ne vous autorise pas de faire sa substitution avec les islamistes.


                                                                                                                  ,,,,,, ????? 

                                                                                                                  Il est taré ou quoi ,,, ?,,,

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès