• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Jean Yanne



  • Jean Yanne Jean Yanne 22 février 2013 18:34

    Le jour où je suis devenu « facho » , je m’en souviens très bien et je vais vous raconter cet épisode .


    Au début de l’année scolaire , le proviseur me dit , 
    -« on te confie une classe dure , on ne sait pas ce qui s’y passe , mais il se passe des choses bizarres dans cette classe ! »
    -« Bon » , lui dis je , « j’y réfléchis et je t’en parle  ».
    Quelque jours après 
    je rencontre le proviseur et son adjoint et leur propose d’associer les élèves de cette classe à une autoévaluation sur leur comportement , autoévaluation faite collectivement , donc séance cours , mensuel permettant de faire le point sur la classe .
    Je le propose sous forme de règlement intérieur 

    -« Bon , me disent ils , d’accord , on voit en fin de trimestre ce qu’il en est »

    Et moi de faire mon règlement intérieur , de leur donner , et les cours commencent .

    15 Jours plus tard ,la conseillère d’éducation, genre gaucho hystérique, que je rencontre , et qui n’était pas prévenue ,me dit 

    « tonrèglement , ça ne fa pas , il faut qu’on fasse une réunion de l’équipe pédagogique » 

    « Mais bien sûr dis je ! »

    et la semaine suivante , réunion a lieu où elle me dit que c’est un réglement interne fascisant et inacceptable ...

    L’équipe est partagée , certains y sont favorables , d’autres hésitent mais le grand mot de facho .... les fait hésiter .

    Je dis que , personnellement , je n’ai pas de problèmes avec la classe , dure c’est vrai , mais que pour moi c’est répondre à la problématique qui m’avait été donné concernant celle ci .

    Je propose le vote .

    et une majorité d’une voix l’emporte pour son retrait .

    « Pas de problème » dis je ,«  je retire donc ce règlement » .

    et une semaine après , vous lisez bien , une semaine après  !
    Un élève de cette classe tombe dans les pommes en atelier .
    Infirmerie et l’infirmière l’interroge ,

    -« tu as mangé ce matin ? » 
    -Oui ,
    -« qu’est qu’il ne va pas chez toi , ça t’arrive souvent ? »
    -« Non mais c’est parce que Claude m’a dit que ce soir c’était mon tour ! »

    -«  ?? » ton tour de quoi ?"

    Son tour d’être tabassé et violé !

    conseil de discipline

    exclusion des 4 élèves dont un , marocain , accusait le proviseur de racisme
    l’autre , gitan lui proposait de lui faire la peau
    Le troisième , petite frappe locale , lui n’a rien dit 
    Le quatrième , spectateur , trouvait cela normal car il avait été lui même violé par son père ... d’après la mère !

    Nous avons conseillé au violé de l’avant veille de porter plainte , mais les gendarmes ont découragé les parents en leur expliquant qu’il n’y aurait pas condamnation sans preuve et que le bruit fait autour de cette affaire lui porterait préjudice ....


    et moi ??

    Je me suis interrogé , J’ai regardé le programme du FN que j’avais combattu toute ma vie (en tant que facho c’était normal !) et depuis , je vote FN à toutes les élections !

    Je suis facho donc consentant et expliquant pourquoi je le suis devenu !

    Voilà , vous savez maintenant comment on devient Facho convaincu !


  • Jean Yanne Jean Yanne 18 février 2013 20:41

    Le totalitarisme est déjà présent .


    Combien d’écrits les journaux m’ont supprimé ?

    depuis près de 15 ans maintenant , qu’abonné à des journaux ,tels Le Monde , je suis censuré voire exclu ! 
    Ce journal que je lisais depuis 30 , abonné bien entendu , s’est payé le luxe de me virer car mon opinion ne lui plaisait pas !

    Depuis d’autres m’ont aussi viré . 
    L’eurofascisme est en place , ce qu’ils cherchaient c’est seulement un financement pour systématiser la méthode et ficher tout un chacun !


  • Jean Yanne Jean Yanne 18 février 2013 20:29

    L’article 1er des droits de l’homme et du citoyen est ainsi rédigé

    « les hommes naissent et vivent égaux en droit ! »

    Dans ce cadre là , les allocations familiales sont anticonstitutionnelles puisqu’elles offrent à certains des finances que d’autres ne peuvent pas avoir .

    Comme tu le dis , d’autre part , elles encouragent au lapinisme et non à l’éducation ! 
    et nous voyons maintenant les effets pervers de ce qui a été à la fin de la guerre , un encouragement à peupler la France !

    Les allocations familiales ne sont donc plus adaptées .
    Les fiscaliser sont un moindre mal , juste cependant car il n’y a aucune raison que ce revenu ne soit pas fiscalisé !

    Mais il faut aller plus loin 
    Si ce revenu de l’assistanat l’est , alors il faut aussi fiscaliser les autres et aussi ceux de la sécurité sociale .
    Nous assistons et nous le savons , a des abus patents !

    Je suis donc d’avis de fiscaliser tous les revenus , tous !

    Pour ce qui est spécifiquement des allocations familiales , je suis en outre pour leur suppression et leur remplacement par un salaire forfaitaire de parent éducateur destiné à l’éducation réelle et responsabilisé d’un enfant .

    A côté des parents biologiques , sera enregistré le nom du parent éducateur responsable de l’éducation de l’enfant , D’autres pourront s’adjoindre à cette éducation tels pour une famille normale , le conjoint en général , les grands parents , les oncles et tantes mais cette parentalité éducative ne sera ni limitée ni limitative .

    le salaire parental éducateur sera forfaitaire , quel que soit le nombre d’enfant éduqué simultanément . Par contre chaque parent biologique pourra être parent éducateur principal d’un enfant , les grands parents également.
    Bien entendu , ce salaire sera imposable mais la société attendra un résultat de ce travail et une responsabilité car l’adulte sera responsable totalement des méfaits de l’enfant 


  • Jean Yanne Jean Yanne 15 février 2013 18:53

    Je m’étonne que Taubira si accro dans le temps à la lutte contre l’esclavage , soit muette à ce sujet .


    Il est vrai que l’esclavage qu’elle dénonce , est celui des blancs et dans le temps .
    Elle a oublié d’ailleurs et au passage , combien ce trafic d’esclaves fut bénéfique précisément pour les esclaves eux mêmes qui avaient ainsi la vie sauve et étaient bien mieux traités par les blancs que par les africains qui n’hésitaient pas à les supprimer lorsqu’ils devenaient gênant .

    Il faut bien enfin reconnaître que l’esclavagisme aberrant , est devenu avec cette immigration primitive massive , une quasi tradition en France . 

    Il est temps de prendre les dispositions nécessaires , mais ce ne sont certainement pas les socialistes qui feront quoi que ce soit dans ce domaine .


  • Jean Yanne Jean Yanne 15 février 2013 13:43

    Mais nous le sav ions depuis longtemps , !


    Nous savions que Sarko n’était qu’un guignol et Hollande un incapable !

    Nous savions parfaitement cela et malgré cela , nous , ou du moins , la majorité d’entre nous a voté pour eux puisque ce sont 55% des électeurs qui se sont prononcés soit pour l’UMP soit pour le PS !


    Nous savions donc , pour la plupart d’entre nous que ces deux individus mentaient 

    et nous avons voté « POUR » eux !

    Donc pas de surprise .

    seule confirmation pour les autres , les minoritaires , de leurs pronostics !


  • Jean Yanne Jean Yanne 15 février 2013 08:46

    Nous sommes tous coupables en ce sens que nous optons majoritairement pour le même pouvoir nommé UMPS dont nous savons que par sa bi face de Janus moderne , la fausse alternance au capitalisme mondialisé .


    Nous votons pour lui , majoritairement d’une part , et hypermajoritarement au 2ème tour de la forme de démocratie que nous adulons !

    Le nombre de voix recueillies par les tenants du capitalisme délirant au 1er tour des présidentielles a été majoritaire , et au 2ème tour seuls 3à 4% d’électeurs citoyens ont refusé de choisir ou l’un ou l’autre des tenants du capital .

    Alors oui, grossièrement , nous sommes tous responsables !


  • Jean Yanne Jean Yanne 10 février 2013 12:19

    Caroline Fourest ??


    bon , j’arrête là , pas la peine , cette fanatique dégrade par sa présence toute opinion .


  • Jean Yanne Jean Yanne 10 février 2013 12:13

    Nous avons là l’illustration parfaite de ce qu’est l’islamisme ou l’islam intégral !

    nous pouvons donc parler d’islamo fascisme et ne voyons pas comment lutter contre cette idéologie primitive et ignoble ne serait pas un acte citoyen.
    Je ne veux plus avoir à faire à ce genre d’individu . Déjà que les chrétiens m’insupportent imaginez ce que je ressens vis à vis d’un islamiste !

    Les religieux ,qui se réclament tels , ne sont au final que des névrosés qu’il faut surveiller particulièrement .




  • Jean Yanne Jean Yanne 10 février 2013 09:38

    Oui , le totalitarisme doit être plus productif que la démocratie . 


    Mais voyez vous , je n’en veux pas !
    Je conçois cependant que vous, vous préfériez , mais nous n’appartenons probablement pas à la même civilisation , au même peuple .

    C’est en ce sens que je me sens « Girondin » ,car nos moeurs sont très différentes sur ce point du moins .


  • Jean Yanne Jean Yanne 10 février 2013 09:35

    Tout à fait d’accord ,

    Merci pour ce message !


  • Jean Yanne Jean Yanne 10 février 2013 09:32

    Le référendum d’initiative populaire n’est pas dans la constitution actuellement sous aucune modalité donc .

    par contre , il pourrait très bien y avoir une consultation sur cela .

    Je suis persuadé , comme beaucoup d’ailleurs , que nous sommes en déficit démocratique , et que cette loi vient de le démontrer spectaculairement .

    Par ailleurs , vous faites état de sondages manipulateurs ,qui , à l’instar des sondages publiés pour le référendum concernant l’Europe qui a démontré combien ils étaient fallacieux et manipulateurs .

    Ce sondage est mensonger , tout le monde en est convaincu !


  • Jean Yanne Jean Yanne 10 février 2013 09:28

    Je suis tout à fait d’accord avec vous , cette loi électorale est antidémocratique et inacceptable .


    Par contre , il ne convient pas de s’abaisser à être grossier , cela ne fait qu’affaiblir l’opposition à cette loi .

    C’est pour cette opposition d’ailleurs , dont l’iniquité apparaît dans cette loi imposée au peuple , qu’il me semble que le référendum sera reporté aux prochaines élections .
    Je pense que les socialistes n’ont pas prévu cela et n’ont pas encore compris l’erreur qu’ils ont faite .


  • Jean Yanne Jean Yanne 10 février 2013 09:22

    Je ne vois pas ce que l’école laïque et confessionnelle vient faire ici .

    Personnellement , très laïque car enseignant (et collègue immédiat de Taubira dans le temps !) je suis favorable à un changement total de contrat scolaire de telle sorte que ce ne soit non plus les enseignants qui soient payés (du moins à partir du secondaire) pour leurs résultats et non les enseignants .

    L’école primaire laïque a été instaurée , mais , dans les lycées , ce ne sont plus des enfants , ce sont des travailleurs en formation et qui doivent être reconnus comme tels et rémunérés comme tels , leur production c’est leur propre savoir , ils peuvent se donner tous les moyens correspondant à leur aptitude et goût , mais à leur charge évidemment .

    Ceci est un autre débat , intéressant certes , mais autre !


  • Jean Yanne Jean Yanne 10 février 2013 09:15

    C’est un fait et nous sommes tout à fait d’accord .


    A ce propos , il existe une technique de vraie représentativité qui consiste tout simplement à désigner son représentant nominativement .
    Par exemple par délégation représentative .
    On peut imaginer par exemple , une « proportionnelle intégrale » qui permettrait de choisir un candidat dans une liste prise dans le panel de listes offert.
    Le choix d’un candidat dans la liste permettrait du même coup de voter pour une liste mais aussi pour l’ordre de la liste , ce qui change tout et rassemble de fait les primaires intrinsèques aux listes .

    Par ailleurs , la question de savoir si nous sommes pour ou contre la proportionnelle , pourrait facilement être tranché en offrant à chaque citoyen le choix .
    Ou on s’inscrit dans une liste électorale optant pour la proportionnelle , ou un liste électorale optant pour la désignation régionale et locale .
    Je suis personnellement , dans une région bien marquée de France mais me sens plutôt national dans le domaine politique , il me semble donc normal de me prononcer au plan national qu’au plan local .


  • Jean Yanne Jean Yanne 10 février 2013 09:07

    « Si, il m’en vient un à l’esprit :
     
    Abrutis. »


    que chacun puisse s’exprimer est extrèmement positif , mais les injures dégradent cette avancée . Je constate donc que vous êtes opposé à cette libre expression par les injures que vous proférez et qui dégradent et ce débat et ce site .

    Pour toute précision complémentaire cependant , je ne suis pas inclus dans ce débat , je suis simplement opposé à TOUT mariage civil ! 
    Mais ce point de vue semble vous dépasser .


  • Jean Yanne Jean Yanne 3 février 2013 17:01

    Monsieur Dupont Aignant 


    Vous avez parfaitement raison , mais vous ne faites que constater l’épiphénomène de la mondialisation , et de son antichambre l’européisation .

    Nous sommes là , de plein pied , dans l’esclavage moderne qu’on nomme « immigration » et qui n’est de fait que du trafic d’êtres humain .
    Ce trafic est le fait du capitalisme mondialiste que nous encourageons .

    Vous avez raison et ce phénomène est majeur , bien plus diffus mais bien plus vaste qu’on ne le croit ou qu’on l’avoue .

    L’heure n’est donc plus aux chipotages entre politiques , il faut à tout prix rassembler ceux qui veulent lutter contre ce capitalisme mondialiste quelle que soit leur tendance politique autre , et se dire que nous ne pourrons plus rien faire si nous continuons à nous diviser sur des broutilles !

    Il faudra , bien sûr , débattre après , mais pour l’heure , c’est bien contre cette mondialisation que nous devons agir !

    Pour ma part

    Je me sens profondément du peuple et de gauche mais ... Je vote FN car je crois que c’est le seul parti qui pour l’heure peut lutter contre cette mondialisation .

    Je regrette que le PC et le front de gauche n’ait pas compris cela , je regrette que vous également vous participez à cette division . 
    Il faut à tout prix que nous bâtissions un socle commun pour nous opposer aux mondialistes et pour le reste , exigeons une vraie démocratie , directe si possible ou proposons là !
    Internet va nous aider , il faut impérativement que nous résolvions ces problèmes de division et que nous passions à un rassemblement démocratique véritable .



    Je vous propose de faire cela , par Internet , que tous les citoyens désireux de faire vraiment de la politique , s’expriment ouvertement sur un site en donnant leur nom et leurs coordonnées et disent haut et fort , comme avec agoravox , ce qu’ils pensent sur tous les sujets , qu’ils votent aussi ,non pas comme des partisans mais sur des thèmes précis .

    Pour ma part , je ne dis jamais pour qui je vote , par contre , je donne toujours mon avis publiquement sur les thèmes d’actualité et défends mes positions .

    Je ne raisonne plus en partisan , mais en citoyen !

    Vous avez l’autorité et la notoriété pour mettre en place ce site , faites le !
    Associez agoravox pour cela , et nous ferons un site d’opinion reconnu d’autant plus que de vrais citoyens parleront haut et fort de ce qu’ils pensent , débattrons , voteront et montreront ainsi le décalage spectaculaire qu’il y a entre les citoyens et leurs ..... représentants !

    Cordialement !


  • Jean Yanne Jean Yanne 3 février 2013 07:17

    Effectivement , mais ne savions nous pas que ces individus nommés « élus » n’étaient que cela ?


    Nous savons que le pseudo système démocratique qui nous est imposé aboutit à nous faire croire que nous votons pour des individus que les lobbies nous proposent uniquement .

    Les « candidats » seuls sont élus , et ils sont proposés par les partis . ce sont donc les partis qui promeuvent des individus .
    Parmi les partis seuls deux , de par le système actuel , a des chances d’avoir des élus , l’UMP et le PS les autres ne sont là que pour la figuration et faire croire que nous sommes en « démocratie ».

    Et ces deux partis sont soutenus financièrement par les lobbies capitalistes qui leur édictent les candidats méritant .

    Ainsi , nos « élus » sont de fait désignés par le capitalisme qui finance deux partis pour cela et pour donner l’illusion de démocratie au peuple qui n’accepterait pas leur diktat autrement .

    Le système est bien ficelé et , il faut bien le reconnaître , le peuple un peu niais .

    Les « élus » ne sont donc que des individus assez médiocres et certainement inaptes à traiter des problèmes de ce type .

    Le système est si bien ficelé que pour pouvoir en sortir nous ne pouvons voter que pour des partis marginaux susceptibles de le remettre en cause le système lui même , mais ........

    Le seul parti actuellement , qui le remet en cause , est marginalisé par les médias et l’ensemble des autres partis !!!!
    Par les médias également qui parlent de « voter POUR » donc acte d’adhésion à un parti ce qui est vilipendé voire persécuté , c’est le cas régulièrement lorsqu’on licencie , expulse des individus qui ont le courage de dire qu’ils soutiennent ce parti .

    De fait les Français , du moins , les plus intelligents , savent que lorsqu’ils votent ce parti , votent en fait « CONTRE » les autres et le système actuel , ce que Le Pen , son ancien président nommait « l’establishment » .

    De fait , nous savons ,et ce mathématiquement , que nous n’avons pas de représentant .
    70% des citoyens seulement votent dont , au mieux 30% votent pour le parti majoritaire qui aura tous les pouvoirs , ce qui MATHEMATIQUEMENT fait 21% du corps électoral .qui représente en fait la totalité des citoyens .Mais pire encore , ces individus « élus » sont en fait « désignés » par les lobbies !

    Nous pouvons donc dire , avec les situationnistes , que nous sommes en pleine politique du spectacle ce qui n’a plus rien à voir avec la démocratie que nous rêvons.


  • Jean Yanne Jean Yanne 1er février 2013 21:07

    Nous ne sortirons pas du problème , nous n’en sortirons pas !


    Tant que nous n’aurons pas pris conscience qu’un objet n’est fini que lorsqu’il a été recyclé , nous vendrons et jetterons des saloperies que nous avons payé qui plus est /

    Que faire ?

    Mais tout simplement , consigner tous les objets vendus sur le marché . L’objet usagé , quelle que soit sa dimension , sera repris et remboursé par les marchands au prix de sa valeur de recyclage .

    Dès lors , tout objet usagé , ne sera plus jeté , mais recyclé .

    Evidemment cela a un coût , évidemment le capitalisme marchand vendra moins et gagnera moins , évidemment les produits manufacturés couteront plus cher !

    mais le surcoût sera remboursé en retour !

    Ah ce sera emmerdant pour notre train train et nos habitudes ?

    tant pis et tant mieux , mais nous n’avons pas le choix , ou nous le faisons ou nous crevons !


    vous avez choisi « crevons » ? 

    hé bien tant mieux et « viva la muerte ! »


  • Jean Yanne Jean Yanne 1er février 2013 13:59

    Je pense que le référendum aura bien lieu .


    En ce qui me concerne , ma décision est prise . Désormais je ne ferai plus l’erreur de voter blanc , ce sera systématiquement contre les socialistes que je voterai et ce sera un acte militant !

    Décidément , moi qui dans le temps ne votais qu’à gauche , ai maintenant vraiment pris du recul !

    Mon acte de foi sera donc un acte de défiance , et je voterai non plus « pour » un candidat , mais contre !

    Les socialistes ont ainsi perdu encore une voix , mais je ne dois pas être le seul dans ce cas !


  • Jean Yanne Jean Yanne 1er février 2013 13:48

    « S’il est louable de défendre « le mariage pour tous »,  »


    N’allons pas plus loin , voilà encore un bobo qui nous vend sa soupe !

    Non mon cher , le mariage pour tous n’est pas louable , c’est même anticonstitutionnel dans la mesure où il introduit une discrimination entre les individus « mariés » qui bénéficieront de droits que les « non mariés » n’auront pas !

    Je n’appartiens pas à votre société et ne veux même plus vous entendre .

    Si ce texte passe , considérez moi comme un « Français de papier » et vous représenterez les ennemis occupants à abattre !