• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de plexus



  • plexus plexus 2 août 2013 21:19

    @omar
    « ne te fais pas de bile, car entre français et algériens, nous arriverons à nous entendre ».
    Mais c’est magnifique, vraiment une grande joie !!
    Quand ???
    J’en pince pour Omar !!
    ça ira mieux, effectivement, quand le pouvoir algérien cessera de mettre sur le dos du « colonisateur » ses insuffisances et ses incapacités.
    Pour prendre les réalités à bras le corps et agir de façon constructive.
    Tout le reste, c’est de la tchatche.
    Normal, d’ailleurs, pour un peuple de tradition orale !!



  • plexus plexus 2 août 2013 19:39

    @aladeen
    Fraternel salut à ceux qui ont servi sous l’Ancre d’Or !!!!
    Notre Défense est déliquescente, peu importe, sous ce ciel constellé « d’étoiles ».
    Toutes plus savantes et arrivistes que les autres !!!
    On tape dans le vide, avec ces histoires de « projection des forces » grandes manoeuvres de géostratégie, qui permettent à de prétendus « spécialistes » et « gourous » de s’étaler dans les médias.
    L’ennemi est ici, sur le territoire national, les bazookas et les kalash sont déjà dans les caves.
    Je crois à la stratégie US et GB telle que vous la décrivez, pour scier, à la base, la force possible de l’Europe.
    On peut dire que ces gens sont inconscients, peu importe, leur connerie est omniprésente, nous en avons déjà eu maints exemples, et il n’y a pas grand chose à faire CONTRE !!



  • plexus plexus 2 août 2013 17:53

    Si vous voulez bien les accepter, je me permets de vous présenter mes excuses les plus plates !
    J’ai eu tort de m’indigner pour ce que j’ai considéré comme une attaque sectaire.
    Ce n’était pas la peine.
    En effet, la suppression du régime concordataire fait partie du programme du candidat Hollande.
    Pas la peine de s’énerver, sûr que c’est « dans le sac », et même le cahussac !!!.
    Le candidat Mélenchon est aussi du même avis, et, de plus, il prévoit l’extension à toute la France du régime social d’Alsace Moselle, qui est une bonne chose, dit-il, à preuve que les comptes sont équilibrés !!
    C’est un sophisme, les populations ne sont pas les mêmes...... peut être à cause des cours de morale et de religion ????
    Attendez vous donc à payer un point de plus sur votre cotisation « sécu » .
    Autre chose que j’ai lue, l’Europe va uniformiser tout ça, et il y a 20 pays sur 27 qui ont des régimes spéciaux pour les religions.
    Un curé italien travaillant en France, pourrait très bien voir reconnaître son bon droit par la cour européenne en réclamant un salaire...c’est fantastique, non ?
    Car la démarche européenne est bien connue...elle aligne !!
    Le coût du concordat représente 0.015 % du budget de la nation, comparez avec ce que coûtent à nos caisse de sécu ou à nos caisses professionnelles les « contributions » et autres « péréquations » avec les caisses de France de l’Intérieur.
    J’ai lu aussi des rapports de « la libre pensée », institution éminemment respectable.
    Mais, « élèves fliqués » « élèves repérés », « pépinière de curés » permettez moi de dire que c’est de la paranoïa, il n’y a nulle contrainte pour les cours de religion.
    Des curés, malgré le « pont d’or » qui leur est offert, nous en manquons, il y a pas mal de paroisses prises en charge par des prêtres noirs ou asiatiques, super sympas en général, et très ouverts, pas du tout calotins.
    Et, pour nos jeunes, venez à la sortie d’un établissement confessionnel : il est bien considéré, et sa « clientèle » ce ne sont pas des rats de sacristie, il y a même pas mal de petits musulmans, pas fous, les parents !!!



  • plexus plexus 2 août 2013 16:45

    Le débat est tranché depuis longtemps, pas la peine de revenir sur "le petit père (qui) dépeuple.
    Et l’effroyable abattage de 5000 officiers à Kattyn, ça fait aussi l’objet d’hypothèses ? ?
    Bien d’accord avec vous, Alberto.
    Les premiers à subir le choc des blindés allemands, ils ont été ensuite de tous les massacres, Narwick, le débarquement, la traversée de la Meuse, tout ce qu’ils ont subi !!
    Il y a ici deux prolonges de divisions polonaises de la WW II, je suis très ému quand je vois ces vétérans chenus, de moins en moins nombreux, marcher derrière leurs drapeaux.



  • plexus plexus 2 août 2013 16:29

    « Il faut gagner les coeurs », encore une théorie farfelue, totalement déconnectée de la réalité.
    Vous aurez beau être sympa, et tout et tout avec un afghan, s’il vous lâche un renseignement, il sait qu’il va se faire trancher la gorge, et toute sa famille avec lui.
    ça donne à réfléchir, et, sans renseignements, on est impuissants face à l’ennemi, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
    Quant à madame lady 75, il faut qu’elle sache qu’il y a une sérieuse différence entre SS et Waffen SS, unité militaire.
    La Légion Etrangère n’était qu’une petite partie du « Corps expéditionnaire », elle comportait des autrichiens et des allemands (il n’y avait pas de travail en Allemagne), et aussi des français, des anciens « collabos », qui étaient partis se refaire une virginité dans les rizières et les djebels pour échapper aux procès.
    D’où tenez vous la certitude de comportements tortionnaires à la Légion, j’aimerais savoir......
    Enfin, je souhaiterais que l’on cesse de s’intéresser aux acteurs, envoyés, malgré eux, de l’autre côté de la méditerranée, pour parler un peu plus des RESPONSABLES.
    Qui, non seulement ont déclenché cette guerre, mais qui ont couvert ce qu’il se passait , sur leur ordre, au moins avec leur permission, et leur silence en tout cas, tout en continuant à guillotiner des fells (plus de 75 !!).
    A Nüremberg, les chefs responsables des crimes contre l’humanité ont été pendus.



  • plexus plexus 1er août 2013 21:53

    ça n’a rien à voir !!
    Vous voulez remettre en cause une situation bien définie et entérinée, parce que 1918,,ça fera bientôt 100 ans !!
    Libre à vous de vous considérer comme le champion de la laïcité, si cela flatte votre image.
    Et de faire litière de l’opinion des gens d’ici, z’ont qu’a marcher au pas, en balançant les oreilles dans le sens de la marche, et en ne voyant qu’une seule tête..
    La vôtre, tant qu’on y est, pourquoi pas ???
    Je suis sûr que vous ne connaissez même pas le nombre d’habitants de nos régions, ni leur poids dans l’économie de notre pays.
    Si ce n’est pas du fascisme, je ne sais pas ce que c’est........
    Toute sympathie mise à part, vous me paraissez bien présomptueux, et vous devriez, ceci dit amicalement, constater que, de la choucroute ..... y en a partout, vérifiez sous votre casquette !!! .



  • plexus plexus 1er août 2013 21:07

    Lens, c’est très bien, certainement.
    D’ailleurs, cela ne saurait être autrement, puisque le directeur, c’est m’sieur Le Bon, qui est aussi « patron » de « pompidou metz ».
    Je ne saurais trop vous inviter, honorables lecteurs, à passer par ici, et, en plus, Metz est une très belle ville.
    N’en concluez pas que je suis bassement intéressé par le niveau des impôts locaux, qui doivent colmater une deuxième année déficitaire.
    Pour « batifoler » y a plein de monde, ce n’est plus pareil quand il faut faire le total du tiroir caisse !
    Mais, comme dit la délicieuse sinistre de la culture, madame aurélie Filipetti, la culture « crée de l’emploi » !!
    ça crée surtout du déficit, et on oublie un peu vite ce vieux dicton :
    « Il faut d’abord casser la croûte, on peut discutailler APRES !!
     »primum vivere, deinde philosophare" pas cons, nos grands anciens !!



  • plexus plexus 1er août 2013 20:47

    @aladeen
    Je dois le dire, je n’avais jamais pensé à tout ça, et, par derrière la célèbre et magnifique comédie musicale, roméo et juliette, il y a certainement des cerveaux aigus qui organisent tout.
    Quoiqu’il y ait de gros exemples de connerie, comme m’sieur Bemer, proconsul US en Irak, qui ne trouve rien de mieux que de dissoudre l’armée et la police.
    @gaspadyn
    Hélas, ce que vous décrivez, nous le connaissons par coeur ici.
    Pas plus tard que lundi, j’étais aux obsèques d’un ami, incorporé de force, envoyé sur le front de l’est pour empêcher les alsaciens mosellans de s’évader avec des complicités françaises.
    Fait prisonnier, camp russe de Tambow, qui n’avait rien à envier à Dachau.
    De Gaulle les y a laissé croupir.
    Ce que ces gars là ont supporté est inimaginable, et il y en a plein dans nos coins, silencieux, discrets, tassés sur eux mêmes.
    Enfin, ça se raréfie !!
    Cordiales salutations



  • plexus plexus 1er août 2013 20:18

    Il faut aussi parler des épouses....
    Il y en a « qui ne sont pas piquées des vers » !!
    Et qui s’y connaissent en pognon beaucoup mieux que notre équipe présidentielle !!



  • plexus plexus 1er août 2013 19:29

    Vous voudrez bien m’excuser, mais tout ça me paraît d’un « tarte » incroyable.
    Pauvre créature, dans un monde où il devait s’insérer, l’homme a révéré des puissances supposées maléfiques, ou bénéfiques.
    Pour se les concilier, il fait « l’offrande », comme il amadoue le loup en lui filant un peu de barbaque.
    Les « chamans » et autres « sorciers » pigent vite le truc, et le défendent.
    Férocement : en égypte, le mythe du dieu unique n’a pas duré longtemps, face aux cultes des nombreuses divinités, autant de CDI pour leurs « prêtres ».
    Maintenant, on sait que les orages ne sont pas des manifestations divines, mais le résultat de différences de potentiel, etc, il n’y a donc plus lieu de sacrifier un agneau pour les éviter.
    On continuera de progresser, jusqu’à ce que le mythe de la vie éternelle ne parte en peau de saucisson (ou de zébie).
    Vraiment, n’y a t-il pas plus important que de ratiociner sur les réactions des pré hominiens ??
    Bon, faut bien vivre, de ça ou d’autre chose, mais quand même, c’est léger.
    J’espère que ça paye bien !!



  • plexus plexus 31 juillet 2013 22:28

    Non, sylvie, je n’ai pas cent ans, mais j’ai encore de bons yeux.
    Des réseaux d’irrigation à l’abandon, des vergers, des vignes, des terres en jachère....
    Quant à l’industrie, pas de béton, pas de ferraille, pas de bois (j’étais en mission économique, j’ai du m’enquérir de questions d’approvisionnement).
    Non seulement l’Algérie se nourrissait, mais elle exportait, ce n’est plus le cas, et, malgré son pétrole, elle vit de la charité internationale (source banque mondiale).
    Je n’ai aucun compte à régler, mais faut pas non plus me raconter d’histoires, et il faut bien faire les additions, y compris celle des morts de la récente guerre civile.
    Maintenant, que les ardents défenseurs du miracle économique me disent combien payent les chinois aux autochtones qu’ils sont obligés d’employer ?
    La grande autoroute côtière est faite par les chinois ; après le flirt avorté avec l’URSS, voilà les nouveaux parrains.
    Je m’étonne qu’autant d’honorables correspondants chantent « cocorico », une mauvaise habitude coloniale, certainement !



  • plexus plexus 31 juillet 2013 21:56

    Pour continuer :
    Le code de droit local Alsace-Moselle, ce sont 600 pages, plein d’articles, donc, où énormément de problèmes sont réglés.
    Par exemple, la question des livres fonciers, ou le fonctionnement des offices notariaux.
    Nos notaires n’achètent pas leurs charges, ils sont nommés, ça fait une sacrée différence.
    Je ne sais pas comment se sont passées les négociations entre les élus locaux et le pouvoir français central, le CONTRAT est là, et, apparemment, les négociateurs ne se sont pas sentis tenus d’imposer le principe de laïcité de 1905.
    C’est comme ça, mais votre attitude ne m’étonne pas.
    Sincèrement, croyez vous pouvoir imposer vos vues, en fonction de réactions épidermiques de chasseur de calottes ?
    En faisant litière de notre avis ?
    Les méthodes de gengis khan, d’hitler (qui en a remis une couche en 1940 avec ses gauleiters), des jacobins guillotineurs, de staline, (le petit père dépeuple), c’est ce que vous souhaiteriez appliquer.
    C’est un peu court, jeune homme, et ce n’est pas du tout comme cela que ça se passe.
    Et je me permets de vous inviter à réfléchir à ceci :
    C’est Poléon III qui a déclaré la guerre au roi de Prusse, sur l’impulsion de son espagnole d’épouse, avec un « grand chef »militaire, le maréchal Bazaine...auquel ne manquait aucun bouton de guêtre.
    La défaite de 1870, vous voyez ce qu’elle a généré  ?
    Alors, vos histoires de curés, de rabbins, de pasteurs, ça fait un peu riquiqui, surtout que ça ne serait pas tout benef de les mettre au chômage au pol pot emploi.
    Quant à la valeur immobilière des églises, temples et synagogues, peut être que vous avez une idée là-dessus : pourquoi ne pas y organiser des « rave-parties » ????
    Avec « à bas la calotte » du DJ ???



  • plexus plexus 31 juillet 2013 21:23

    @gaspadyn
    Je ne connaissais pas cette prise de position de Jaurès, il me paraît plus sympathique, et les énormes boucheries de 14 / 18 confirment, hélas, sa vision.
    Quant à votre dernier message de ce 31 juillet, qui résume de façon magistrale les positions de nos élus, je me permettrai d’avancer une petite hypothèse supplémentaire :
    Ces gens règlent leurs problèmes d’ego sur notre dos.
    Par exemple, « j’adore ma môman, qu’est de gauche et bonne socialo, et je déteste mon pôpa, qu’est un abominable réac, qui me colle des claques ».
    Sans être « pissichologue », c’est une hypothèse de comportement pulsionnel plus important que le souci de la bonne santé du pays .
    Pour ne pas appréhender les réalités, il faut, effectivement en traîner une sacrée couche !!!



  • plexus plexus 31 juillet 2013 01:15

    Il faut évoquer l’Histoire.
    Quand les troupes françaises sont entrées dans metz, le 22 novembre 1918, elles ont été ovationnées par la population, petits drapeaux, petits lorrains en costume, le délire !!.
    Si bien que les américains, fidèles à leur doctrine, et qui auraient voulu que les alsaciens et mosellans votent leur rattachement formel à « la mère Patrie » ont abandonné cette idée.
    Restaient à définir les modalités d’adaptation et d’intégration de ces régions sous régime impérial allemand depuis un demi siècle.
    Cet accord, c’est le Concordat, et, que ça vous défrise ou non, c’est UN CONTRAT.
    Dans votre mentalité, c’est peut être un bout de papier sans valeur, chacun ses valeurs.
    En tout cas, vous n’avez pas le droit de me suspecter de rejeter l’unicité de la Nation.
    La « Mère Patrie »,lorsqu’elle nous a envoyés en Algérie, nous a demandé le « certificat de réintégration » de nos parents, quelle honte, une joyeuseté que vous ignorez aussi, sans doute.
    Ici, vous serez bien accueilli, malgré vos idées courtes, mais je vous suggère d’aller en Corse pour leur parler des droits de succession et autres exonérations...par exemple, et de leur démontrer votre bel esprit républicain.
    Prenez un gilet pare-balles, ce serait dommage de ne plus pouvoir échanger nos idées !



  • plexus plexus 31 juillet 2013 00:46

    Allons, allons, faut pas exagérer !!
    Des roumains, ici, il y en a, que je connais suffisamment pour avoir parlé de leur pays où, il n’y a pas si longtemps que ça, les carrioles étaient traînées par des chevaux, dans une économie essentiellement rurale.
    Ils (ou elles) m’ont dit aussi que ce n’était pas si mal que ça sous les ceaucescu, jusqu’au jour où celui-ci s’est mis en tête de rembourser les dettes du pays, même démarche que celle qui va nous tuer.
    Je note, en passant, que l’ordre des médecins, en abaissant le numerus clausus, alors que nous manquons de toubibs, permet justement à des toubibs roumains de s’établir ici.
    Faut pas non plus être excessif, je n’ai rien à voir avec les pommes de douche au xylon B.
    ça, c’était pour les ennemis de race et ceux qui ne pouvaient plus travailler
    Egyptiens, romains, turcs, ne tenaient pas non plus à tuer leurs esclaves, qui leur étaient bien utiles.
    Toujours les extrêmes, c’est pas tout noir, c’est pas tout blanc.
    Si vous êtes roumain, peut-être, vous savez que celui qui bosse et qui veut s’en sortir peut y arriver, volonté qui manque parfois à nos jeunes, même s’ils ont les dons pour.
    C’est évidemment plus dur pour des incapables, sous tous les cieux.



  • plexus plexus 31 juillet 2013 00:10

    Rappeler aussi que, chez les « fritz » l’éducation nationale n’est (ou n’était pas, si c’est resté comme ce que j’ai connu) une forteresse face à une autre forteresse, celle des employeurs.
    Et surtout, chez nous, pas d’immixtion sacrilège de « l’économique » dans « l’enseignement !!!
    Il y a coopération entre les deux, et cela se vérifie encore plus dans l’enseignement technique, avec un système d’équivalences et de passerelles jusqu’à ingénieur.
    Parce que, quelles que soient les proclamations de gens drapés dans leurs toges, la finalité du truc,c’est bien que les jeunes trouvent du boulot, là où il y en a, avec les compétences idoines.
    Deux flashes rapide : un allemand me disant : vous savez, seulement 15% de nos jeunes obtiennent le bacc : nous n’en avons pas besoin de plus, et on ne peut pas en payer plus.
    Et aussi : chez eux, mais je ne bée pas d’admiration stupide, le »PRO« est bien considéré.
    Chez nous, le »TECHNIQUE« c’était (c’est toujours ?) le parent pauvre, la sous humanité, par rapport à la »noblesse« des »latin-grec", car les maths ne sont venues qu’après, avec un parfum d’utilitarisme, vaincu avec le temps.
    Sous pompidou, il y a eu un décret prévoyant un contingent de 1500 enseignants par an allant faire un stage en entreprise...on n’en a pas vu beaucoup.....
    C’est comme ça.
    Et ça ne peut pas marcher.



  • plexus plexus 30 juillet 2013 23:06

    @popov
    Exact, il y a contamination des viandes du cou.
    Des viandes qui vont faire du steak haché, souvent.
    Explications de plusieurs intoxications ces dernières années.
    Comme l’animal se débat, on constate aussi des meurtrissures des muscles du dos, ce n’est pas bon.
    Mais la propagande est forte, d’un lobby puissant....surtout qu’il prélève sa dîme au passage.



  • plexus plexus 28 juillet 2013 23:18

    Mazette, 3 euros 50 de l’heure ?
    Alors, ce ne sont pas des bons.
    Ici, ils vivent bien, sans s’occuper de ça, et les aides sociales coûtent 6 millions d’euros par an à notre bonne ville.
    Je devrais me taire, vous allez nous les envoyer  !!



  • plexus plexus 28 juillet 2013 23:09

    Encore une fois le « concordat d’Alsace-Moselle » sur la sellette, surtout sur la question religieuse.
    Mais le Concordat, ce n’est pas que ça....
    Trop long a expliquer, de même que le régime spécial de protection sociale pour lequel nous payons plus que « les français de l’intérieur » .
    Car, contrairement à ce que le cocorico peut faire penser, Bismarck était en avance pour les lois sociales, et d’autres....
    Alors, LA GLOIRE vous attend, les crucifix sont retirés des salles d’audience et de classe, LA VICTOIRE !!
    Pendant ce temps-là, vous payez, sans rien dire, 1 euro par kilo de viande abattue rituellement, ce qui maltraite les animaux et pollue les viandes lors de la régurgitation.
    Et si vous nous « foutiez la paix » avec vos histoires politiques...... ????
    Don Quichotte ? Oui, toute une armée !!



  • plexus plexus 28 juillet 2013 22:41

    @franc

    Bien lu l’incroyable « marshmallow » finement (mais beaucoup trop longuement) mouliné, sur l’Islam comme vecteur du nouvel ordre mondial.
    Confus, pour résumer.
    Après ça, il faut un peu se divertir, et je me permets de vous signaler ceci :
    Il y a un chapitre de Maurice DRUON, dans lequel il explique les bases des vies et des carrières d’Alexandre le Grand, de Jésus-Christ, de Mahomet et de Napoléon.
    Plus un 5ème personnage, dont je ne me souviens plus.
    C’est assez désopilant, tout en étant vraisemblable, de surcroît.
    Dans l’au delà, où il se trouve maintenant, j’espère que notre « Immortel » aura su insuffler un peu d’humour à « L’Esprit du Monde », qui n’a vraiment pas l’air d’être un marrant......
    Cordialement !