• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Aurons-nous un jour un véritable Etat de droit en France ?

Aurons-nous un jour un véritable Etat de droit en France ?

 

Un tragique incident à Nantes, quartier du Breil un homme de 22 ans dans une voiture signalée suspecte refuse d'obtempérer à un contrôle policier, il tente de s'enfuir, fait marche arrière, heurte un policier, un autre policier tire sur le véhicule, le jeune homme est tué.

L'individu, connu des services de police, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt lié à des vols commis en bande organisée et son véhicule avait été mis sous surveillance pour avoir servi au trafic de stupéfiants.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/jeune-tue-par-la-police-a-nantes-ce-que-dit-le-rapport-d-intervention-04-07-2018-7806690.php

 

Alors bien sur c'est très grave, il y a un mort, bien sur, une enquête de la police des polices s'impose, y a-t-il eu une bavure ? y a-t-il légitime défense ou pas ?

Si il y a eu bavure, elle doit être et sera sanctionnée. On doit attendre l'enquête pour connaître la vérité.

 

Maison des associations en feu

 

Mais dans certaines villes, cela ne se passe pas comme cela, on n'attend pas le résultat de l'enquête. C'est l'explosion immédiate, c'est l'émeute, dans certains quartiers. Des individus cagoulés brûlent tout et n'importe quoi, des voitures, des écoles, des mairies, des bâtiments publics, des commerces, on casse tout ce qui tombe sous la main, on agresse la police.

L'enquête, on n'en a rien à faire, la justice ce sont certains jeunes des quartiers qui décident comment l'appliquer et décident de qui a raison, pas besoin d'enquête.

 

Dans ce cas à Nantes, ce drame a été aussi le point de départ d'autres violences urbaines dans d'autres quartiers sensibles de Nantes, à Malakoff et aux Dervallières, Super marché, annexe de la mairie, bibliothèque, voitures, commerces ont été incendiés par des cocktails Molotov, préparés depuis quand ?

Les émeutes se sont poursuivies hier soir, et la marche blanche qui doit être organisée risque de dégénerer.

 

Et à chaque fois, c'est pareil, le scénario est identique. même des incidents beaucoup moins graves donnent lieu à ces violences urbaines qui nous coûtent une fortune, font des blessés dans la police et les émeutiers.

Les populations de ces quartiers vivent dans la violence et l'insécurité qui entretiennent un climat délétère.

 

Et l'état, que fait l'état ? l'état tremble, l'état à peur, l'état plie, rappelez vous Théo visité par notre président par crainte que les quartiers s'enflamment. A Nantes, pas d'arrestation, la rue fait la loi.

L'état ne veut pas agir, le syndrome Malik Oussekine paralyse nos forces de l'ordre. La police, a des ordres, « laisser faire ».

Si l'état de droit se rétrécit comme peau de chagrin, les quartiers de non droit eux se multiplient. Quand un dit de non droit c'est faux, il y a une loi dans ces quartiers, celle des caïds et des trafiquants. Quartiers pour certains interdits à la police, des quartiers de non France.

 

Il y a 4 niveaux d'insécurité pour désigner ces quartiers, le niveau le plus critique étant le niveau 1

 

Niveau 1 : QSN (QUARTIERS SENSIBLES DE NON-DROIT) : Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violences urbaines, fusillades ou règlements de comptes et trafic en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France considérés comme des zones de non droit.

Plus de 70 quartiers sont catalogués niveau 1.

 

Parler des quartiers sensibles ce n’est pas stigmatiser des populations mais au contraire dénoncer l’abandon dans lequel on laisse ces populations qui sont les premières à souffrir de ces zones de non droit, de cette délinquance, de cette violence pratiquées par une minorité.

Les premières victimes sont les gens qui y habitent, qui pour la plupart voudraient vivre paisiblement et qui n’ont pas les moyens de partir, aller vivre ailleurs ! Elles n’ont d’autre choix que de subir la loi des gangs, des dealers, des extrémistes.

La reconquête de ces quartiers passe par d'autres mesures que le doublement des classes de CP, mesure indispensable certes, mais ridiculement insuffisante. Le plan Borloo a été balayé d'un revers de main par Macron pour qui les problèmes de l'Europe sont prioritaires par rapport aux missions régaliennes de l'état qui sont d'assurer la sécurité, éviter les violences et donner les moyens à la justice afin qu'elle puisse fonctionner correctement.

Tant que l'état ne prendra pas toutes les mesures pour reconquérir ces territoires perdus de la république, la violence, les émeutes, les trafics d'armes et de drogue continueront de se développer et de rendre le vivre ensemble de plus en plus improbable..

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.15/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

207 réactions à cet article    


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 5 juillet 2018 13:50
    C’est uniquement une question de moyens et non pas d’une question de volonté. Tout comme pour la justice, la santé, l’armée... qui connaissent aussi des effets du manque d’investissement ou pire de coupes drastiques.
    Les peines d’emprisonnement de moins de deux ans ne sont pas exécutées non pas parce que le système est tolérant, mais tout simplement car il n’y a pas de place en prison. Donc petit à petit, il n’y a plus de raisons pour intervenir pour des gens qui se prendraient deux mois.

    Pour trouver l’argent :

    - Soit on finance par la dette (un report d’impôt) et là les marchés internationaux ne sont pas d’accord
    - Soit on finance par une dévaluation (on imprime) et là l’UE n’est pas d’accord
    - Soit on finance par l’impôt et là Mr Rothschild* n’est pas d’accord
    - Soit on laisse la situation s’empirer et l’on espère que les lois du marchés vont trouver un moyen ingénieux pour transformer la colère en satisfaction, le coût en revenu, et là Macron, l’UE et Mr Rothschild* sont d’accord !

    Plus les gens vont râler, plus ils seront prêts à accepter des solutions exotiques

    * : nom pris au hasard

    • Fergus Fergus 5 juillet 2018 14:15

      Bonjour, La Voix De Ton Maître

      « Les peines d’emprisonnement de moins de deux ans ne sont pas exécutées »

      Ce n’est pas exact : elles peuvent ne pas être exécutées - et de fait nombre de délinquants échappent au séjour en détention - mais ce n’est pas le cas de toutes ces peines, certaines étant de facto exécutées, notamment lorsqu’elles concernent des récidivistes.

      Pour le reste, vous avez raison, c’est moins un problème de volonté des pouvoirs publics que de moyens de l’appareil judiciaire au sens large (police + justice + administration pénitentiaire).


    • moderatus moderatus 5 juillet 2018 17:18
      @La Voix De Ton Maître
      Bonjour,

      C’est uniquement une question de moyens et non pas d’une question de volonté. Tout comme pour la justice, la santé, l’armée... qui connaissent aussi des effets du manque d’investissement ou pire de coupes drastiques.

      je ne suis pas entièrement d’accord, bien sur il faut des moyens, mais il y a un manque de volonté évident et des compromissions.

      pendant des années on a acheté la paix sociale
      Pendant des années les élus ont essayé d’acheter cet électorat
      depuis des années on ne s’attaque pas au commerce de la drogue, car de nombreux quartiers vivent de cette économie parallèle et la supprimer serait l’explosion sociale, car on n’a rien mis en place de solide , on a laissé le communautarisme s’installer, on ne s’est pas occupé de mixité sociale.

      L’argent n’est pas le seul levier.



    • Paul Leleu 5 juillet 2018 18:03

      @moderatus


      le désordore arrange les affaires de nos gouvernants et des oligarques... pendant que nous crevons sous la botte des kapos - dealers , le grand capital voyage à travers le monde... 

      ce n’est pas un manque de volonté (ni de moyens)... c’est une volonté délibérée de foutre la bazar... quelle meilleurs police que la délinquance ? les gens tremblents, se taisent et rasent les murs...


    • mmbbb 5 juillet 2018 18:53

      @moderatus il parait selon le FIG que le departement le 9- 3 est submergé par l immigration irréguliere Les migrants arrivent encore et encore Quant a la mixite sociale arrêtez de jouer votre Hollande ou hildallgo cela ne marche pas desole J ai donne je n avais pas de fric etant jeune , j ai subis je voterai extreme sans etat d ame Voila le cheminement de tant de francais qui doivent la fermer . Nous trouvons toujours des justifications a des gesn qui foutent le bordel Cette merde je l ai vu poindre depuis tres longtemps mais c est l ideolgie qui a verole le debat Video eloquente https://www.youtube.com/watch?v=-QYOCnhcW8c


    • moderatus moderatus 5 juillet 2018 18:56

      @Paul Leleu



      ce n’est pas un manque de volonté (ni de moyens)... c’est une volonté délibérée de foutre la bazar... quelle meilleurs police que la délinquance ? les gens tremblents, se taisent et rasent les murs...
      je crains que vous n’ayez une par de raison dans votre idée de volonté délibérée.

      papa Macron va nous protéger par des discours et des promesses.

      le mondialisme, doctrine de l’oligarchie financière et de nos gouvernants est capable de ce cynisme


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 5 juillet 2018 19:09
      @moderatus

      On peut dire volonté de payer ce qui doit l’être alors.

      pendant des années on a acheté la paix sociale
      Pendant des années les élus ont essayé d’acheter cet électorat

      Juste car c’était beaucoup moins cher et politiquement plus vendeur que donner les moyens à la justice et à la police. Et cela aurait incité de donner plus de moyens aux autres : armée, pompiers, infirmières...

      Tout va se transformer en partenariat public-privé sous les applaudissements des banquiers, sans qu’on s’en rende compte à force d’être fatigués d’un système aux bouts de ficelles.

    • moderatus moderatus 5 juillet 2018 19:09

      @mmbbb


      Il n’y a guère la mixité sociale existait, on n’a rien fait pour la faire perdurer..

      je ne vois pas personnellement de solution dans la contamination du communautarisme, des quartiers de non droits sauf des affrontements plus violents à venir.

    • moderatus moderatus 5 juillet 2018 19:24
      @La Voix De Ton Maître


      Juste car c’était beaucoup moins cher et politiquement plus vendeur que donner les moyens à la justice et à la police. Et cela aurait incité de donner plus de moyens aux autres : armée, pompiers, infirmières...


       c’est plus facile ,vous avez raison, mais par cette méthode ils ont ouvert une boite de pandore et le résultat risque d’être explosif.
      le sentiment d’impunité est difficile à effacer.

    • Ouallonsnous ? 5 juillet 2018 19:33
      @La Voix De Ton Maître

      « une enquête de la police des polices s’impose, »

      Croyez vous qu’une enquête dans laquelle la police et l’état sont juges et parties puissent déboucher sur l’expression de la vérité, partant et à priori de la « Justice » ?

    • Jason Jason 5 juillet 2018 21:01

      @La Voix De Ton Maître


      Mon pauvre vieux ! Vos propos sont tellement nuls ! Vous n’avez rien à dire et vous le chantez sur tous les toits. Avez-vous pensé à aller à la pêche ? Peut-être que les poissons vous comprendront...

    • mmbbb 5 juillet 2018 22:12

      @moderatus « les territoires perdus de la republique » coecrit par M G Bensoussan en 1995 A l epoque a la sortie de son essai , l elite avise lui a repondu par des quolibets des lazzis . Le phenomene s est amplifie qu a t on fait ? Rien .Mehra est issu de ces territoires comme tous les poseurs de bombes notamment ceux qui ont zigouille CABU Lorsque la gauche, comme un seul homme debout s insurgeait contre le « delire securitaire de la droite » qu a t on fait rien au nom de l idelogie Sauf que ces petits sauvageons sont apolitiques et lorsqu ils ont ont commence a s en prendre par exemple aux controleurs de la SNCF dans la banlieue de Paris qu a t on fait , installer une police ferroviaire . Extraordinaire puisqu elle fut demandee par les syndicats Idem ces syndicats qui demandent desormais la presence de la police dans les etablissement scolaire alors que leurs aieux crachaient sur la police Quant au terme de « sauvageon » Chevènement fut critique Ce terme donna lieu a une analyse semantique Ce terme fut juge « stigmatisant » . Voila le niveau de schizophrénie des francais Quand les migrants agressaient les filles dans la rue une féministe Caroline de Haas propose « d’élargir les trottoirs » Societe decadente qui ne merite que d imploser point barre . C ’est un phenomene general en Europe Ce cher C Lanzann vient de quitter ce monde il connu la haine et le chaos , il est certain que nous connaitrions a nouveau la haine et le chaos a cause de cette mentalite de bisounours degenres L histoire ne sert a rien 


    • moderatus moderatus 5 juillet 2018 22:22

      @mmbbb


      Societe decadente qui ne merite que d imploser point barre

      une société décadente, une civilisation comme dit Onfray qui est en voie de disparition, mais faut -il baisser les bras , faut -il se résigner, vis à vis de nos enfants et nos petits enfants avons nous le droit à la résignation ?

      je pense que non !


    • mmbbb 5 juillet 2018 22:35

      @Paul Leleu t as raison Leleu nos gentils « sauvageons » auraient moins fait le con sous la ferule d un bon regime communiste. Staline connaissait tres bien les bonnes methodes , un bon passage a tabac les aurait deja calmes un peu . Par ailleurs dans les pays arabes, ces gentils « sauvageons » notamment en Algerie auraient eu droit a un traitement partculier Une femme dans le FIG racontait qu elle pouvait sortir a n importe quelle heure aux Emirats Arbes unis , ce n est pas le cas a Paris T as raison Lelu les pays capitalistes sont des decadents sauf comme le maire de N YORK, Giuliani ayant decide d appliquer zero tolerance avant que cette ville ne bascule dans la violence . Nous pouvons aussi faire sous traite ce problème par Poutine . Le maire communiste du 9- 3 etait pour une ville monde Il a reussi T as raison Leleu 


    • mmbbb 5 juillet 2018 23:06

      @moderatus Je n ai pas d enfant je ne me battrai pas pour les autres . C ’est un choix , Il fallait etre plus coherent moins démagogique s occuper avant tout de la jeunesse native de ce pays . Je ne fus jamais une chance pour ce pays Tant mieux Lorsque je vois que je suis remplace par cette cohorte de migrants la France de demain est sauvee Des critiques j en ai reçu Anecdote j ai ete a la CFDT , j avais dit que dans les banlieues il y aurait des trafics d armes etc ; C etait l epoque de « Touche pas à mon pote » Je me suis tire Quand un enseignant se prend un bonne beigne, je pleure ? non cela me rejouis Idem pour la montée de l islamisme en france , toujours les m^mes attaques ad hominem lorsque l on evoque un probleme mais desormais les femmes voilees sont presentes dans la rue L islam est dans l espcace public, on n entend que cela a longueur d année . je pourrais developper evidement plus . En france depuis la révolution il y a eu deux France celle qui veut detruire l autre Les gauchistes se sont servis de l ideologie afin de faire prevaloir et d instaurer cet etat de fait C est une evidence L immigration a ete une arme mais comme un sabre elle peut etre a double tranchant c ’est ce qui est en train de se produire, un lent délitement de la societe francaise . Exemple de demain le departement le 9 - 3 , il suffit de reprendre la chronologie Il n y a plus de « White » comme sur le marche E Valls . Nota la Suede par exemple a les memes maux depuis que ce pays s est ouvert a une certaine immigration , les Polonais ont retenu la lecon Les Polonais sont mis a l index . Bon l elite commence a s inquiété de la « montée des populismes » . Hollande dans un sursaut de lucidite affirme dans son bouquin ( je l ai entendu ) qu il craint la sécession de certains territoires. En politique contrairement aux mathematiques , il n y a pas de hasard Ce sera le mot de la fin Moi je regarde tout ceci d un oeil detache et si j avais du fluzz je partirai definitivement L argent permet d acheter son havre de paix pas dans le 9 -3 cela va de soit


    • moderatus moderatus 6 juillet 2018 09:03

      @mmbbb

      moderatus Je n ai pas d enfant je ne me battrai pas pour les autres . C ’est un choix , Il fallait etre plus coherent moins démagogique s occuper avant tout de la jeunesse native de ce pays . Je ne fus jamais une chance pour ce pays Tant mieux Lorsque je vois que je suis remplace par cette cohorte de migrants la France de demain est sauvee Des critiques j en ai reçu Anecdote j ai ete a la CFDT , j avais dit que dans les banlieues il y aurait des trafics d armes etc ; C etait l epoque de « Touche pas à mon pote » Je me suis tire Quand un enseignant se prend un bonne beigne, je pleure ? non cela me rejouis Idem pour la montée de l islamisme en france , toujours les m^mes attaques ad hominem lorsque l on evoque un probleme.

      Votre argumentation est tout à fait claire, votre démarche aussi, vous vous êtes confronté à des attaques ad hominem quand vous avez soulevé certains sujets .
      c’est le sort qui est réservé à ceux qui osent sortir du politiquement correct , du pas d’amalgame et de la bien bienpensance. mais je syuis dans ce camp aussi , qui renverse les tabous et va souvent à contre courant.

      Hollande dans un sursaut de lucidite affirme dans son bouquin ( je l ai entendu ) qu il craint la sécession de certains territoires. En politique contrairement aux mathematiques , il n y a pas de hasard Ce sera le mot de la fin Moi je regarde


      Hollande c’est exact parlé dans son livre de confidences de  partage du territoire.
      Il pensait que certains territoires de la républiques seraient irrécupérables par l’état et que des communautés se cantonneraient dans des espaces qu’elles géreraient dans certains domaines.
      Cela existe déjà en embryon en Angleterre, mais c’est une solution catastrophique c’est la libanisation de la rance avec routes les conséquences néfastes que l’on connait.




    • Garibaldi2 6 juillet 2018 11:14
      @mmbbb

      ’’Moi je regarde tout ceci d un oeil detache et si j avais du fluzz je partirai definitivement’’

      Vu le clavier que vous utilisez il semble bien que vous soyez déjà parti.

    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 6 juillet 2018 23:31
      @Jason

      Mon pauvre vieux ! Vos propos sont tellement nuls ! Vous n’avez rien à dire et vous le chantez sur tous les toits.

      Pareillement

      Avez-vous pensé à aller à la pêche ? Peut-être que les poissons vous comprendront...

      Pas mieux

      C’est quoi qui vous met en colère dans mon analyse sous l’angle économique ?
      - Le fait que je mette en défaut la complainte d’extrême droite que tout soit la faute du musulman ?
      - Le fait que je dérange le rythme de la marche d’extrême gauche pour la tolérance©
      - Le fait que cela démasque les petits malins qui jouent dans les deux registres pour pérenniser le bordel ambiant

      Faites votre choix ou spécifiez toute autre curiosité motivant votre commentaire que je n’aurai pas mentionné : libertarien, trumpien, poutinien... ou astrologique (la référence au poisson)...

    • Attila Attila 5 juillet 2018 13:54

      Nous sommes en État de Droit lorsque les rapports de force sont remplacés par la règle commune : la loi.
      Mais ce principe est détourné lorsque la loi n’est plus déterminée par d’autres règles, comme le consensus par exemple, mais par des rapports de force.

      Aujourd’hui, la loi est faite par des élus mercenaires des puissances de l’argent, des lobbyistes, les élections sont truquées par des médias propriété de ces puissances de l’argent qui promeuvent les candidats favorables à leurs intérêts et cachent et dénigrent les « petits » candidats.
      Nous ne sommes pas en État de Droit.


      • moderatus moderatus 5 juillet 2018 17:29

        @Attila


        Nous sommes en État de Droit lorsque les rapports de force sont remplacés par la règle commune : la loi.
        Mais ce principe est détourné lorsque la loi n’est plus déterminée par d’autres règles, comme le consensus par exemple, mais par des rapports de force.

        Entièrement d’accord avec vous je me souviens de ce sujet de philosophie proposé

        « doit -on être esclave des loi pour être un homme libre »

        je changerai esclave par l’adjectif respectueux, mais pour vivre dans un espace de liberté il faut respecter les lois et les faire respecter, ce qui n’est pas le cas.
        Ensuite les lois se changent ou s’adaptent, c’est le travail des parlementaires en démocratie.

        Alors quand les lois ne sont pas respectées peut-on affirmer être dans un état de droit ?

      • Paul Leleu 5 juillet 2018 18:08

        @Attila


        il me semble que la loi n’est que la transposition écrite des rapports de forces à un moment donné... 

        quand ces rapports de force évoluent dans la société, varient trop par rapport à la loi écrite, alors le contrat social se déchire... et on évolue vers d’autres lois, témoins du nouveau rapport de force. 

        Aujourd’hui nous vivons une époque de changement de rapport de force : les peuples, très forts après 1945 ne font que reculer depuis (endormissement américain)... la loi suit les rapports de force sous-jacents de la société

        Le jour où les peuples sauront faire peur, et peser, alors les lois et les politiques reviendront en notre faveur. 




      • Attila Attila 5 juillet 2018 19:24

        @Paul Leleu
        Je me base sur ce que disait Luc Ferry : en démocratie, on doit rechercher le consensus.
        Bien sûr qu’il y a des rapports de force mais leur expression doit être contenue par des règles. Là, il n’y a plus de règles, c’est la loi du plus fort. Et la force aujourd’hui, c’est le fric qui permet d’acheter les candidats et les élus ainsi que les médias.

        .


      • Ouallonsnous ? 5 juillet 2018 19:34
        @moderatus

        « une enquête de la police des polices s’impose, »

        Croyez vous qu’une enquête dans laquelle la police et l’état sont juges et parties puissent déboucher sur l’expression de la vérité, partant et à priori de la « Justice » ?

      • moderatus moderatus 5 juillet 2018 19:40

        @Ouallonsnous ?


        Croyez vous qu’une enquête dans laquelle la police et l’état sont juges et parties puissent déboucher sur l’expression de la vérité, partant et à priori de la « Justice » ?

        Ce que je crains ,je vais vous le dire, mais je pense que cela n’arrivera pas car il y a trop de spots sur cette affaire, c’est qu’on accable un peu le flic pour désamorcer les émeutes.




      • Attila Attila 6 juillet 2018 16:45

        @Paul Leleu
        La loi défend d’abord un certain nombre de valeurs commune qui font consensus.
        Par exemple : l’égalité des citoyens devant la loi. Un rapport de force ne peut pas instituer une inégalité devant la loi car le Conseil Constitutionnel invalidera cette loi.

        .


      • Étirév 5 juillet 2018 14:11

        L’auteur se questionne : « Aurons-nous un jour un véritable Etat de droit en France ? »

        Il me semble qu’il ne tient qu’à nous que cela change.

        Mais les masses le comprennent-elles, et même le veulent-elles réellement car il s’agit là de changer toutes ses habitudes de faire, de penser, de confort, de paresse, intellectuelle ou physique, etc., en un mot d’Évolution ?

        Qui créé et pérennise les Sociétés telles qu’elles sont si ce n’est ceux qui y vivent ? 

        Cordialement.


        • moderatus moderatus 5 juillet 2018 17:35

          @Étirév



          Il me semble qu’il ne tient qu’à nous que cela change.

          Mais les masses le comprennent-elles, et même le veulent-elles réellement car il s’agit là de changer toutes ses habitudes de faire, de penser, de confort, de paresse, intellectuelle ou physique, etc., en un mot d’Évolution ?

          Bien sur ,il ne tient qu’à nous que cela change , mais faisons nous les bons choix, prenons nous les hommes capables de diriger les pays ? 

          ne nous laissons nous pas manipuler par les politiques et les médias ?

          J’ai lu votre lien, et la vérité par l’amour et la religion, je suis un peu sceptique, certaines religions appellent à n’obéir qu"aux lois de Dieu et pas à celles des hommes, rappelez vous la séparation de l’église et de l’état , église qui faisait autrefois les rois.


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 6 juillet 2018 18:16

          @moderatus

          Il n’y a pas la religion mais des religions, avec des différences énormes. La plus récente des trois plus grandes religions abrahamiques, l’islam, est cent fois plus dangereuse que les deux autres.

          Certes, le judaïsme et le christianisme continuent d’enseigner et de justifier une prétendue « bonne violence prétendument voulue par Dieu » mais c’est dans sa manifestation à l’époque de l’Ancien Testament, il y a 3000 ans, qu’elle est défendue.

          Il y a 2000 ans, le juif Jésus de Nazareth a tenté, durant les trois dernières années de sa vie, et jusqu’à accepter d’en mourir sous la torture, de faire comprendre à ses coreligionnaires que leur Dieu ne voulait que l’amour universel.

          Six siècles plus tard le prophète Mohamed, créateur de l’islam, a relancé, revivifié et re-justifié la croyance directement criminogène, celle qui a fait des centaines de millions de morts en application de cette croyance.

          Même si leur théologie reste sur ce point révoltante, le judaïsme et le christianisme ne sont plus qu’indirectement criminogènes, par leur soutien à celle qui l’est directement et, plus concrètement, dans la France et l’Europe contemporaines,  par l’aide qu’ils apportent à l’expansion de l’islam.


        • moderatus moderatus 6 juillet 2018 19:07

          @Pierre Régnier


          Vous l’avez surement compris je suis athée, grâce à Dieu comme chantait Mouloudji.

          A un archiprêtre de mes amis qui officiait de côté de Bordeaux m’a demandé une fois,

          « pourquoi vous qui êtes un humaniste, et quelqu’un qui a du cœur , vous n’êtes pas croyant. »
          je lui ai répondu ;

          c’est la fréquentation des croyants qui m’a éloigné de la religion

          Il m’a regardé , a souri et m’a tapoté le genou. amicalement

          « je vous comprends »



        • Pierre Régnier Pierre Régnier 6 juillet 2018 22:21

          @moderatus
          Je l’avais compris mais, s’il vous plaît, ne rejoignez pas ces athées stupides qui sont parmi les plus responsables du désastre que constitue actuellement l’islamisation de la France.
          L’athéisme est très acceptable et même très respectable, mais je qualifie d’ « athées stupides » ceux d’entre eux qui, considérant que « les religions c’est que des conneries » ne croient pas nécessaire de regarder en quoi l’une d’elles est restée terriblement dévastatrice quand les autres sont devenues inoffensives.


        • McGurk McGurk 6 juillet 2018 23:11

          @Pierre Régnier


          Les religions sont toutes offensives et elle l’ont toujours été.

          « Fais pas ci fais pas ça », « crois en ci et pas en ça ». Elles formatent les humains à agir de telle ou telle manière comme des robots, provoquent des catastrophes de grande ampleur et souvent des retours en arrière.

          Il aura fallu des plombes à l’Irlande à dire oui à l’avortement à cause de cette bande de culs bénis, l’Eglise a provoqué à ce sujet un recul important de la législation en Espagne. Et la liste est longue, très longue et ce depuis des siècles.

          Et encore, ces exemples ne sont que pour une seule religion...

        • moderatus moderatus 7 juillet 2018 08:21
          @Pierre Régnier


          L’athéisme est très acceptable et même très respectable, mais je qualifie d’ « athées stupides » ceux d’entre eux qui, considérant que « les religions c’est que des conneries


          Je ne crois pas que les religions soient des conneries, je pense qu’elles ont une utilité e même une nécessité. mais comme tout ce qui touche à l’humain tout dépend de ce que en font les hommes,

          c’est plutôt la connerie humaine que je dénonce.
          je connais même des athées extrémistes et détestables

          Rabelais disait
          « Science sans conscience ,n’est que ruine de l’âme, »

          on pourrait paraphraser en disant

          religion sans conscience n’est que ruine de l’âme

        • aimable 5 juillet 2018 14:21
          pour eux il faut justifier les exactions avant les conclusions de l’enquête , sinon après ce n’est plus possible, c’est ce que l’expérience leur a enseigné depuis longtemps , d’ailleurs c’est ce que vous faites remarquer avec l’affaire théo .
          peut on prendre la défense d’un type qui était aux portes du grand banditisme et qui le cas échéant n’aurait pas hésiter pas a tué, on recherche actuellement sont grand frère .

          • ZenZoe ZenZoe 5 juillet 2018 14:48

            @aimable
            Une marche blanche est même prévue.


          • moderatus moderatus 5 juillet 2018 17:42

            @aimable



            pour eux il faut justifier les exactions avant les conclusions de l’enquête , sinon après ce n’est plus possible, c’est ce que l’expérience leur a enseigné depuis longtemps , d’ailleurs c’est ce que vous faites remarquer avec l’affaire théo .

            certains se refusent a accepter toute loi en dehors de celles qu’ils on fixé eux mêmes . Alors ils condamnent la police et s’attaquent à tout ce qui représente l’état , ou la loi en y ajoutant quelques voitures et commerces suivant leur caprice.

            l’affaire Théo est un exemple flagrant, des villes et des quartiers ont connu des émeutes terribles , et après quand on connait le fond de l’affaire, on se rend compte que ces violences n’avaient aucune justification et qu’elles n’en auront jamais dans un état de droit.



          • Oliver HACHE Oliver HACHE 6 juillet 2018 09:58

            @ZenZoe Hihihi... une marche blanche... pour un dealer, c’est bien la moindre des choses à faire...



            • Loatse Loatse 5 juillet 2018 14:31

              merci aux journaleux de cesser d’appeler ces TRUANDS « des jeunes » !


              ce sont pour beaucoup des délinquants multirécidivistes, trafiquants de drogues (coke, exta et autres saloperies létales, voir braqueur voire tout à la fois),

               Enfin sont pas si débiles que ca, preuve qu’il leur reste un neurone en état de fonctionnement, branché direct sur l’estomac : z’ont tout cramé, sauf : le supermarché...

              PAUVRES PAUVRES GENS QUI VIVENT CET ENFER AU QUOTIDIEN.. et je suis bien placé pour savoir de quoi je parle ma pomme et quelques familles de souche (il faut bien se rendre à l’évidence, les autres on leur fiche la paix) qui résistons pour garder notre logement au harcelement de haineux très particuliers qui veulent mettre en coupe réglée le quartier.

               Insultes, menaces, crachats sur les portes, matières fécales étalées sur les paillassons, prières et appels à la prière bruyamment diffusés fenêtres ouvertes dés potrons minet, sourates à fond la caisse le jour des attentats, audible dans tout le quartier, animaux de compagnie tués au fusil, d’autres empoisonnés menaces larvées de me tuer mon vieux chien qui aime tout le monde et qui n’aboie jamais mais qui est NOIR, IMPUR m’a t’on dit en veillant à ne pas le froler dans le hall...

              certains descendent du trottoir quand je marche avec, le tenant pourtant serrée.. ILS apprennent aux enfants à en avoir peur alors qu’il y a dix ans, des petits du quartier le promenait en laisse.

              les gentils du même « bord » ont peur devant CEUX LA, ils ne veulent pas d’histoire nous disent ils.. même les plus téméraires se font moutons. Déception profonde de ce que je croyais être de véritable amitiés,de véritables soutiens. ils ont peur.

              Avant on avait les dealers..

              c’était mieux (vous vous rendez compte qu’on finit par les regretter). les mecs ils filtraient qui venait dans l’immeuble (tu vas ou toi), dans le quartier, mais au moinsse on ne se sentait pas poussés dehors afin que le quartier devienne communautaire le bailleur favorisant le rapprochement des familles, c’est ce qu’il se passe,... 

              de temps en temps, on déplorait un mort (un réglement de compte au couteau, une handicapée égorgée pour 10 euros)

              on songeait alors à partir, mais les endroits proposés sont pire... grands ensembles périphériques à mauvaises réputation très éloignés des centres villes. 

              avec des petits revenus, des petits salaires pour la plupart d’entre nous. quand le privé est si cher, pas ou rarement isolé que tu te ruines en chauffage. tu te dis : pourquoi céder son logement avec jardin et cuisine intégré à d’autres qui estiment que c’est leur droit d’avoir ce que toi tu possèdes.. et qui te le disent !

              oui.

              je n’exagère pas.

              A cette heure nous avons plusieurs mains courantes mais la situation est très complexe, et ne rentre pas nous a t’on dit à la gendarmerie récemment dans le cadre du droit pénal, surtout depuis que nous ne sommes plus en état d’urgence..


              POURTANT, le climat devient de plus en plus délétère...

              Malheureusement, le commun des mortels qui vit en lotissement ou dans des petits centre villages ne voit rien venir.. n’a aucune idée de ce que nous vivons..

              VOUS, lecteurs d’avox n’avez aucune idée de ce qu’il faut appeler l’enfer des cités.. pas avant pas il y a une dizaine d’année, encore. maintenant, aujourd’hui c’est grave ce qu’il s’y passe.

              dehors les gens sont insouciants... impression de vivre un cauchemar.



              .





              • moderatus moderatus 5 juillet 2018 17:51

                @Loatse


                merci pour votre témoignage, je pense qu’il va éveiller beaucoup de consciences.

                je m’évertue depuis longtemps que les premières victimes des voyous et caïds qui sévissent dans ces quartiers sont les habitants de ces quartiers.

                Certains essaient de les fuir, d’aller habiter ailleurs,mais ils n’en ont pas les moyens, alors ils subissent.

                ne pas agir, rester laxiste , ou ne pas voir la vérité est criminel.
                On tue le vivre ensemble sans penser aux conséquences sur l’avenir de notre société.

              • ZenZoe ZenZoe 5 juillet 2018 14:45
                Churchill avait bien raison, on n’obtient pas la paix en s’aplatissant par terre. Acheter la paix sociale amène la guerre dans les quartiers et ridiculise l’Etat, bravo !
                Je pense moi qu’Il ne s’agit pas que d’une question de moyens financiers, mais de volonté politique. L’opinion est déjà acquise.
                Les dégradations ne devraient jamais, jamais rester de fait impunies. Plus de RSA, plus d’allocations, confiscation des biens (véhicules...), résiliation du titre de séjour si non naturalisé, TIG dans les DOM-TOM (Cayenne ?), les possibilités existent, et leur exploration est même plus urgente que de piquer l’argent des vieux, des veuves et des chômeurs en fin de droit.


                • moderatus moderatus 5 juillet 2018 17:56

                  @ZenZoe


                  Churchill avait bien raison, on n’obtient pas la paix en s’aplatissant par terre. Acheter la paix sociale amène la guerre dans les quartiers et ridiculise l’Etat, bravo !

                  ce n’est pas comme l’on fait les politiques par des compromis pour raisons électoralistes, par des compromission pour acheter la paix sociale que l’on peut régler cette situation.

                  les solutions les mesures à prendre sont légion, mais les laxisme, la l’acheté, l’aveuglement, la récupération politique, l’idéologie, la politique de l’excuse ont prévalu.

                  On a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire.


                • moderatus moderatus 5 juillet 2018 19:01
                  @Cadoudal


                  La policière a été blessée durant l’agression. Son conjoint a dû être hospitalisé. La police judiciaire de Meaux est en charge de l’enquête. Les deux agresseurs n’ont pas encore été interpellés.


                  J’ai lu l’article 

                  le sentiment d’impunité de ces voyous doit être sans limite, et c’est plus qu’un sentiment, c’est une réalité.





                • Cateaufoncel2 5 juillet 2018 14:46
                  « Aurons-nous un jour un véritable Etat de droit en France ? »

                  D’emblée, deux questions complémentaires se posent :

                  1. Comment ramener l’ordre républicain dans les zones de niveau 1 et, probablement dans plusieurs zones des niveaux inférieurs, sans provoquer un embrasement généralisé ?

                  2. La France dispose-t-elle des moyens en hommes en en matériels permettant de faire face à tous les foyers en même temps ?

                  Accessoirement, j’ai le sentiment que Macron et ses bobos de la REM n’ont pas le mental pour faire face à une situation de (quasi ?) guerre civile. Donc, ils feront tout pour éviter l’affrontement, ce qui signifie qu’ils ne feront rien.


                  • moderatus moderatus 5 juillet 2018 18:10

                    @Cateaufoncel2


                    Bonjour, Cateaufoncel2

                    Vos deux questions sont essentielles

                    1. Comment ramener l’ordre républicain dans les zones de niveau 1 et, probablement dans plusieurs zones des niveaux inférieurs, sans provoquer un embrasement généralisé ?

                    Il ya 30 ans que l’on a laissé pourrir la situation, trente ans que l’on va de compromis en compromissions , 30 ans que ces quartiers de non droit s’étendent.
                    Alors comment faire ?
                    c’est un chantier immense, il faut y aller par paliers pour éviter l’explosion. Tolérance Zéro progressive, mixité sociale, casser le communautarismes et les ghettos
                    arrêter cette politique d’immigration folle économique et clandestine qui alimente ces quartiers en cas sociaux et ajoute la misère à la misère. encadrer le regroupement familial. Mais macron fait le contraire, Les mineurs isolés qui npus arrivent pourront faire venir toute leur famille, quelle folie !!!

                    Il y a des tonnes de choses à faire, il y a des pages de mesures à mettre en place à par le doublement des classes de CP annoncé avec des roulements de tambour ? mais je doute que le pouvoir actuel en ait le courage et la volonté.



                  • Cateaufoncel2 5 juillet 2018 19:21
                    @moderatus


                    « Tolérance Zéro progressive... »

                    Cela suppose des moyens policiers et judiciaires dont la France ne disposera pas avant longtemps. Et ce ne sera pas sous Macron, car, comme vous l’avez très justement noté, le gandin se préoccupe bien davantage de l’Europe que de la France et des Français.

                  • moderatus moderatus 5 juillet 2018 19:31

                    @Cateaufoncel2



                    On a dépensé des sommes folles pour aller guerroyer , on paye certains pays des fortunes pour bloquer quelques migrants, on vient encore de renflouer la Grèce. On veut créer des centres pour l’immigration en Europe qui vont nous couter la peau des fesses si on doit en reconduire une grande partie

                    Combien coutent 40.000 voitures brulées par an et les bâtiments que l’on brule à chaque occasion., les commerces que l’on incendie.

                    Cela suppose des moyens policiers et judiciaires dont la France ne disposera pas avant longtemps

                    c’est une question de survie, alors il faudrait foncer.

                  • Cateaufoncel2 5 juillet 2018 21:46
                    @moderatus


                    « c’est une question de survie, alors il faudrait foncer. »

                    Je sais bien, mais je sais aussi qu’on ne peut pas compter sur l’équipe actuelle pour faire autre chose que du sous-Borloo encore plus inutile que le Borloo AOC.

                    Quand on entend Griveaux déclarer que le doublement des classes portera ses fruits dans dix ou quinze ans, on se demande s’il flotte sur un petit nuage ou s’il prend les Français pour des cons. Si c’est la deuxième hypothèse, c’est raté parce que Jupiter plonge dans tous les sondages :

                    - 32 % d’avis favorables chez YouGov
                    - 32 % chez Kantar
                    - 34 % chez Elabe
                    - 40 % chez Ifop
                    - 41 % chez Ipsos
                    - 41 % chez Odoxa

                    Les différences sont relativement importantes - ça dépend en partie des questions posées - mais le recul se vérifie dans tous les instituts.

                  • moderatus moderatus 5 juillet 2018 22:17

                    @Cateaufoncel2



                    Quand on entend Griveaux déclarer que le doublement des classes portera ses fruits dans dix ou quinze ans, on se demande s’il flotte sur un petit nuage ou s’il prend les Français pour des cons.

                    le doublement des classes est une bonne mesure , mais c’est une goutte d’eau dans l’océan des mesures qu’il faudrait prendre.
                    Présenter cela comme une mesure phare c’est effectivement se moquer du monde.

                  • Cateaufoncel2 5 juillet 2018 23:09
                    @moderatus


                    « ...le doublement des classes est une bonne mesure... »

                    Je crois savoir que, pour une part importante, il s’opère au détriment de la ruralité

                  • jeanpiètre jeanpiètre 5 juillet 2018 23:37

                    @moderatus Effectivement, équiper les moyens de police de vidéo surveillance systématique, tout comme on flique la plupart des salariés et des lieux publics est une mesure de nécessité impérative, pour lever le trouble qui met le feu au poudre, les images discréditeront les contradicteurs de mauvaise foi et amènera les équipes de police à une autorégulation salutaire .


                  • moderatus moderatus 6 juillet 2018 07:49

                    @Cateaufoncel2


                    Je crois savoir que, pour une part importante, il s’opère au détriment de la ruralité

                    La ruralité ne bouge pas , ne brule pas de voiture, ne met pas le feu aux bibioothèques, ce sont les territoires les plus pauvres, mais on ne s"en occupe pas.


                  • moderatus moderatus 6 juillet 2018 09:13

                    @jeanpiètre


                    équiper les moyens de police de vidéo surveillance systématique, tout comme on flique la plupart des salariés et des lieux publics est une mesure de nécessité impérative, pour lever le trouble qui met le feu au poudre, les images discréditeront les contradicteurs de mauvaise foi et amènera les équipes de police à une autorégulation salutaire .

                    pourquoi pas, je serais d’accord sur cet possibilité.mais les fauteurs de troubles à l’ordre public, ceux qui refusent tout signe de l’état de droit et de la loi trouveront d’autre prétextes pour foutre le feu.

                    Il y a quand quand m^me des chiffres inquiétants mais qu’on ne dévoile pas , c’est tabou
                    La France est un un des seuls pays où

                    il y a plus de policiers tués que de malfrats inquiétant non ?

                    autre chiffre proportionnellement nous avons plus de policiers tués en France qu’aux états unis

                    50 aux états unis  26 dans notre petite France en une année. ? de quoi faire réfléchir et répondre à ceux qui disent que les policiers jouent du révolver.


                  • PR VR 6 juillet 2018 12:18

                    @moderatus

                    Evitons le jargon sarkozyste, tolérance 0 ça ne veut rien dire.

                  • moderatus moderatus 6 juillet 2018 12:53

                    @PR VR


                    Bienvenue sur Agoravox , puisque vous n’êtes là que depuis 1 mois.

                    Evitons le jargon sarkozyste, tolérance 0 ça ne veut rien dire.

                    évitons plutôt les jugements lapidaires.

                    la théorie de la tolérance zéro,remonte bien avant Sarkozy, qui n’a rien appliqué du tout , lui c’était plutôt le karcher

                    cette théorie de la tolérance Zéro c’est celle de« la vitre cassée ». La sanction commence là

                    cette théorie a été appliquée à New York par le maire Giuliani et elle a marché ; le succès a été total.
                    Rapidement la criminalité a baissé de 40%. La ville a été sécurisé.


                  • PR VR 6 juillet 2018 15:58

                    @moderatus


                    Oui mais moi contrairement à sarko et aux new-yorkais je ne suis pas américain. En Français l’antonyme du mot tolérance c’est intolérance, il n’y a pas de graduation tolérance 0,1,2,3,4... Intolérance 100,200,300,400.

                  • moderatus moderatus 6 juillet 2018 16:48

                    @PR VR


                    je ne suis pas Sarko , je ne siuis pas Sarkozyste et je ne suis pas non plus américain.

                    L’antonyme du mot Tolérance est intolérance , je suis intolérant envers les criminels, pas vous ?
                    et il y a des graduations dans le laxisme et dans la tolérance.

                    la théorie connue de la vitre cassée est que si on ne met pas dès le départ les gens devant leur responsabilité, si on ne les rend pas responsable de leurs actes, si on ne leur apprend pas que leur liberté s’arrête où commence celle des autres , alors un sentiment d’impunité s’installe ce sentiments grandit plus cette impunité se répète et alors on peut passer de petits délinquants à grands criminels.
                    C’est ce qui se passe en ce moment

                    un couple de policier hors service vient d’être agressé et tabassé gravement par deux voyous qui n’avaient mal accepté un contrôle de la femme brigadier de police.




                  • Dom66 Dom66 5 juillet 2018 14:56

                    «  Un tragique incident à Nantes, quartier du Breil un homme de 22 ans dans une voiture signalée suspecte refuse d’obtempérer à un contrôle policier, il tente de s’enfuir, fait marche arrière, heurte un policier, un autre policier tire sur le véhicule, le jeune homme est tué. « 


                    C’est bien fait pour sa gueule, arrêtez de pleurer... «  fait marche arrière, heurte un policier »


                    Merde alors il n’a pas tué le policier !!!! raz le bol, les présidents de France qui vont pleurer sur les conditions des pauvres délinquants et non sur les policiers blessés.


                    Allez y, les pleureuses, vous pouvez me moinser .


                    • moderatus moderatus 5 juillet 2018 18:16
                      @Dom66

                      Bonjour,

                      Merde alors il n’a pas tué le policier !!!! raz le bol, les présidents de France qui vont pleurer sur les conditions des pauvres délinquants et non sur les policiers blessés.

                      pour aller dans votre sens, je vous donne les chifres des vioences subis par les policiers

                      Nombre total de policiers et gendarmes bléssés dans l’exercice de leur profession en 2016

                      18721


                      Nombre de policiers et gendarmes bléssés par arme


                      2012 : 276


                      2014 : 491


                      2O16 : 687


                      Nombre de policiers et gendarmes tués


                      2014 : 17

                      2016 : 26

                      Aux USA 51 policiers tués en 2014 population 325 millions





                    • raymond 8 juillet 2018 11:36

                      @moderatus
                      vos chiffres démontrent que les armes se répandent en France


                    • moderatus moderatus 8 juillet 2018 11:45

                      @raymond


                      vos chiffres démontrent que les armes se répandent en France

                      Effectivement les armes se développent en France , son trafic aussi, mais au bénéfice de la pègre qui est équipé même d’armes de guerre et qui font fuir la police sous équipée.


                    • zygzornifle zygzornifle 8 juillet 2018 13:45
                      @moderatus

                      même d’armes de guerre et qui font fuir la police sous équipée. 

                      Comme pas mal de flics fricotent avec la pègre il devraient pouvoir s’équiper facilement d’armes plus conséquentes , ha oui mais leurs collègues risquent d’êtres jaloux ....

                    • moderatus moderatus 8 juillet 2018 14:30

                      @zygzornifle


                      Comme pas mal de flics fricotent avec la pègre il devraient pouvoir s’équiper facilement d’armes plus conséquentes ,

                      mais leur paye de flic n’est pas un revenu de dealer, ils ne peuvent se payer des kalachnikovs.

                    • Loatse Loatse 5 juillet 2018 15:17

                      cateaufoncel


                      Pas quasi à mon avis.. il y a plusieurs façons de mener une guerre comme il y a plusieurs de formes de terrorisme, qui pourtant aboutissent à la même chose : la soumission des personnes, puis des institutions..

                      la violence psychologique en est une forme... croiser un homme les jours suivant les attentats qui vous imite le bruit d’une mitraillette est du terrorisme, ce genre de choses ainsi que la formule bien connue, que l’on vous glisse comme cela sans crier après vous avoir dit bonjour est sciemment étudié pour vous terroriser et in fine, vous faire accepter des choses qu’en temps normal vous n’accepteriez pas...ou à modifier votre comportement ce qui revient au même.

                      mais bon, reste le paradoxe suivant :

                      faire venir des gens quand il n’y a plus d’industries pour déjà employer les autochtones peu ou pas qualifiés (quelques soient leurs origines) est la garantie qu’ils se mettra en place des systèmes de ressources parallèles..

                      La pauvreté ou l’isolement (quartiers excentrés moyens de transports chers et irréguliers) favorisent l’enclavement et rend vulnérable certaines population à ceux qui « ont la solution » soit le retour à l’ordre. je ne m’etendrai pas sur cette notion de l’ordre.

                      Vanter le mérite du vivre ensemble et de la mixité sociale et se retrouver avec des quartiers ou la vraie représentation de la diversité ethnique à l’échelle nationale n’est pas respectée.. 

                      ce qui fait que l’on se retrouve un beau jours avec de nombreux « ailleurs », visuellement ostentatoire (ceci a son importance car on ne s’habille plus pareil sous les regards voir insultes, ou du moins on s’y sent mal à l’aise comme « pas aux normes » voire pas respectable selon LES CRITERES DU QUARTIER)

                      Les modèles de référence se précisent de plus en plus « ne fait pas ton français », la fidélité aux us et coutumes d’ailleurs est valorisée ce qui n’est pas en soi grave tant que le respect est mutuel.. hélàs ce respect est conditionné par des normes/valeurs/lois - les lois du quartier - qui ne sont pas toujours celles de la république..

                      la preuve en est pas le traitement réservé aux policiers, pompiers, facteurs...

                      chez nous, chose nouvelle ou etape suivante j’allais dire : certaines sociétés de livraisons ne rentrent plus dans les immeubles (insultes, crachats).. qu’en déduire si ce n’est pour isoler le quartier.. ?







                      • Cateaufoncel2 5 juillet 2018 15:53

                        @Loatse


                        Votre description de la situation est assez complète, mais elle n’ouvre pas beaucoup de pistes sur les solutions qui permettraient à la république de reprendre la main.

                      • Loatse Loatse 5 juillet 2018 16:07

                        @Cateaufoncel2

                        L’état des lieux je peux dire que c’est dans mes compétences. Maintenant ces braves gens dont c’est le job et qui ont fait l’ena, polytechnique (alors que je suis bac moins beaucoup ;) ont bien sous leur chapeau le remède ou du moins l’ombre du début de remède à nos maux...nan ? 

                        On me sussure que non.

                        ah bin là on est mal...




                      • Cateaufoncel2 5 juillet 2018 17:14

                        @Loatse


                        « ah bin là on est mal... »

                        On l’est, ça c’est sûr.

                        Le truc en démocratie, c’est de tenir sans faire de vagues jusqu’au moment où on pourra refiler la patate chaude à une équipe suivante. Pour Macron, jusqu’en 2022, au pire 2017...

                        Et il y a des années que, sur plein de problèmes, ça fonctionne comme ça.

                      • Loatse Loatse 5 juillet 2018 17:35

                        @Cateaufoncel2



                        « Et il y a des années que, sur plein de problèmes, ça fonctionne comme ça. »

                        voilà ! En funambules, on avance.............



                      • Cateaufoncel2 5 juillet 2018 18:42
                        @Loatse

                        « voilà ! En funambules, on avance............ »

                        Et on ne sait même pas où est le mur... Devant ? Derrière ? A gauche ? A droite ? Tout autour de nous ?

                        P.S. - Ci-dessus, c’est « au pire 2027 », bien sûr

                      • foufouille foufouille 5 juillet 2018 15:19
                        l’état ne fait rien car les bourgeois ne sont pas menacés ni les haut fonctionnaires. ceux qui payent des taxes dans ce genre d’endroits devraient le faire en liquide.


                        • pallas 5 juillet 2018 16:03
                          moderatus

                          Bonjour,

                          Le probleme de notre société est dans l’ordre de l’intime, ce qui influence le groupe.

                          Revenir aux fondamentaux est primordial.

                          Je parle de la relation homme et femme, l’un se penchant dans la vulgarité tel le foot et elle dans la superplasticité des relations, faisant des dégâts dans la séduction impulsive.

                          Dans les couples qui ont des enfants, il y a soit l’homme battant ça femme et enfants, ou bien la femme hystérique humiliant son mari devant ses enfants.

                          Dans le microcosme, les enfants devenant adolescent, ce drogue, reproduisant le même schéma destructeur.

                          Alors si individuellement, l’individu est instable, alors en nombre la société le sera.

                          Je préférai un « Agoravox », dans le monde réel et non virtuel, auquel chacun aurait ça table ou forum de discutions.

                          Le monde virtuel n’est pas un progrès, c’est une régression.

                          Voila ou nous en sommes devenu.

                          Salut

                          • Jeekes Jeekes 5 juillet 2018 16:04
                            ’’Et l’état, que fait l’état ?’’
                             
                            L’état, il mange au crif, au medef, chez rôte-childe.
                            Bref, l’état c’est eux, pas nous.
                             
                            Nous il nous conchie, il nous méprise.
                            L’état (eux), se goinfre et le ’’droit’, il s’assoie dessus !
                             


                            • moderatus moderatus 5 juillet 2018 18:26

                              @Jeekes


                              Bonjour,

                              L’état (eux), se goinfre et le ’’droit’, il s’assoie dessus !

                              C’est pour cela qu’il faut les virer on a les urnes pour cela .
                               

                            • Attila Attila 5 juillet 2018 22:24

                              @Jeekes
                              « Nous il nous conchie, il nous méprise.

                              L’état (eux), se goinfre et le ’’droit’, il s’assoie dessus  ! »
                              C’est même pire que ça : c’est lui qui fait le droit, c’est lui qui ne respecte pas la Constitution et la fait modifier à sa guise, c’est lui qui trafique les lois électorales.

                              .


                            • Darks67 Darks67 5 juillet 2018 16:44

                              Bonjour l’auteur, vous parlez de quel état ? Celle qui ruine son peuple ? Déjà lorsqu’on aura un état, digne de ce nom qui agit au nom de son peuple et non pas de 1% qui la compose, on commencera ensuite à parler de droit.


                              • moderatus moderatus 5 juillet 2018 18:33

                                @Darks67


                                Bonjour,

                                Déjà lorsqu’on aura un état, digne de ce nom qui agit au nom de son peuple et non pas de 1% qui la compose, on commencera ensuite à parler de droit.


                                D’accord avec vous, mais il ne faut pas oublier une chose, c’est bien nous qui les avons mis au pouvoir non ?
                                 Quand je dis nous , pas moi ni vous je pense , mais une majorité, qui s’est trouvé l’excuse autant à droite qu’à gauche de voter par défaut.

                                Alors le défaut est au pouvoir.


                              • McGurk McGurk 5 juillet 2018 17:38
                                Pour avoir un véritable de droit, il faut que les puissants soient jugés aussi sévèrement que les gens du commun. Lorsqu’on voit ce que prend Cahuzac (tout juste une claque sur le derrière), il y a de quoi douter sérieusement que le système fonctionne et encore moins qu’il est partial. Le plus drôle dans tout ça, c’est qu’il se plaint que personne ne veuille l’embaucher et qu’on crache devant lui quand il sort dans la rue.

                                L’Etat n’a que faire des banlieues touchées, il a abandonné ces gens depuis bien longtemps. On ne peut pas demander à un liquidateur de la France de s’investir dans un projet sérieux de société, autant dialoguer avec une chèvre. Il est là pour tout péter, rien d’autre.

                                • moderatus moderatus 5 juillet 2018 18:36

                                  @McGurk


                                  L’Etat n’a que faire des banlieues touchées, il a abandonné ces gens depuis bien longtemps. On ne peut pas demander à un liquidateur de la France de s’investir dans un projet sérieux de société, autant dialoguer avec une chèvre. Il est là pour tout péter, rien d’autre.

                                  C’est là que nous devons nous manifester, gueuler, exiger, ne plus subir en silence, et quand on vote ne pas le faire par défaut car si ils sont là c’est de notre faute non ?


                                • McGurk McGurk 5 juillet 2018 18:55

                                  @moderatus


                                  Pas de la mienne.

                                  Je n’ai jamais rien fait qui justifie un pareil désastre, aussi bien à l’échelle locale que nationale, car je ne suis personne.

                                  Je n’ai pas donné ma voix à aucun homme politique, devinant parfaitement leurs véritables desseins. J’ai d’ailleurs prévenu mon entourage avant les élections présidentielles et on m’a pris pour un fou, un marginal qui ne voulait pas « sauvegarder la démocratie ». Pourtant, quelques mois plus tard, après la gueule de bois des électeurs, on m’a donné raison...

                                  Vos hurlements et manifestations se solderont par un échec, ils ne gouvernent pas la France parce qu’ils règnent, tout comme Louis 14 était dans sa bulle versaillaise. Ceux-ci n’évaluent la situation qu’au rendement et le reste est ignoré.

                                  Si les parlementaires avaient vraiment des couilles - au lieu d’être des eunuques à louer -, ils voteraient en masse une motion de censure. Tout comme ils auraient dû le faire pour Hollande, le président « normal » qui se croyait « socialiste » et qui nous a pondu la « loi travail » dictée par Macron.

                                  La démocratie n’existe actuellement plus, ce n’est qu’un trompe-l’œil grossier qui devient de plus en plus évident à chaque élection. A la dernière, j’ai eu l’impression d’être dans une république bananière tellement les candidats étaient nuls et grotesques. La société ne marche plus que par les rapports de force comme sous l’Ancien régime, le dominant et le dominé.

                                • moderatus moderatus 5 juillet 2018 19:17

                                  @McGurk


                                  Si les parlementaires avaient vraiment des couilles - au lieu d’être des eunuques à louer -, ils voteraient en masse une motion de censure. Tout comme ils auraient dû le faire pour Hollande, le président « normal » qui se croyait « socialiste » et qui nous a pondu la « loi travail » dictée par Macron.


                                  Désolé, je vais vous faire la même réponse, les parlementaires c’est nous qui les élisons non ?


                                • McGurk McGurk 5 juillet 2018 22:55

                                  @moderatus


                                  Ca dépend de ce que vous entendez par « nous ». Moi, ça ne me concerne pas.

                                  Je parie qu’il y a un paquet de gens qui votent par défaut pour ne pas voir des Macrons bis apparaître un peu partout. Ce qui revient, au final, à ne pas voter.

                                  Parce qu’effectivement, avoir le choix entre plusieurs mauvais choix n’est pas un choix. Peste ou choléra, Ebola ou variole, c’est du pareil au même. Je me marre bien, d’ailleurs, à voir Pécresse en présidente d’Ile-de-France. Le vote permet l’impossible, surtout le pire.

                                • chantecler chantecler 6 juillet 2018 06:43

                                  @McGurk

                                  Effectivement !
                                  Tant que nos politiques font des carrières de politiciens , penser que par les urnes nous pouvons changer les choses n’est que pure illusion .
                                  D’ailleurs il suffit d’observer la récurrence de ce qui se passe aux élections depuis tant d’années pour s’en convaincre .
                                  On fait croire aux gens tous les 5 ans par exemple que les élections peuvent tout changer et sont nommés les « moins pires » de ceux qui se présentent ....
                                  Ceux qui pourraient vraiment améliorer sont soigneusement écartés .
                                  Ne restent que les têtes de gondoles .
                                  Et bien fols ceux qui s’y fient et croient en leurs discours .
                                  Par ailleurs le terrain est soigneusement encadré .

                                • moderatus moderatus 6 juillet 2018 07:20
                                  @McGurk

                                  Bonjour,

                                  Ca dépend de ce que vous entendez par « nous ». Moi, ça ne me concerne pas.

                                  Que vous le vouliez ou non, vous êtes concerné par la politique, Gurk, la politique est partout, tous les jours on la subit , personne ne peut être épargné . Pour cette raison il faut essayer de faire qu’elle soit le plus possible conforme à ce que l’on souhaite.

                                  le souci c’est que nous subissions le pression des médias et des politiques qui essayent de nous manipuler et de nous faire voter comme ils veulent, ce n’est pas facile de garder son libre arbitre, mais il faut défendre ses idées , ne pas se contenter de subir.

                                  Excusez moi, mais sans vouloir vous fâcher, faire l’autruche est un très mauvais choix.




                                • McGurk McGurk 6 juillet 2018 11:09

                                  @chantecler


                                  Exact, c’est pour ça que je ne vote jamais.

                                  Idem au niveau local, les maires successifs de ma commune sont tous des fous, des petits bourgeois déconnectés de la réalité à l’égo démesurés qui se présentent pour arriver à leur objectif personnel, non au nôtre.

                                • McGurk McGurk 6 juillet 2018 11:18

                                  @moderatus


                                  Je comprends bien. Mais si la politique était conforme à ce que les Français souhaitent, il faudrait créer plusieurs prisons pour y mettre les 3/4 des élus locaux, députés, sénateurs et présidents.

                                  Que signifie « le moins mauvais » lorsqu’en fin de compte c’est un immense piège à cons ? Me prendre les doigts dans une tapette à souris ou une porte, pour moi ça ne change rien.

                                  Nous savons tous parfaitement qu’aucun d’entre eux ne représentent nos idées, qu’on soit de gauche, de droite ou du centre - de toute manière ils sont tous très à droite quelle que soit leur appartenance politique. Dès lors, que veut dire « représentativité » ? Quelle est la valeur des élections et du vote ? Pour moi, elle est nulle.

                                  On a beau crier à la face du monde que nous sommes « la patrie des droits de l’Homme » et une « démocratie », qu’on a « aucune leçon à recevoir de personne » (cf. les paroles de Macron), tout ceci est une gigantesque imposture.

                                  Pourquoi, moi, humble citoyen et chômeur longue durée, irais-je participer à un système ne représentant personne et surtout les gens en difficulté ?

                                • moderatus moderatus 6 juillet 2018 15:17

                                  @McGurk


                                  Nous savons tous parfaitement qu’aucun d’entre eux ne représentent nos idées, qu’on soit de gauche, de droite ou du centre - de toute manière ils sont tous très à droite quelle que soit leur appartenance politique. Dès lors, que veut dire « représentativité » ? Quelle est la valeur des élections et du vote ? Pour moi, elle est nulle.

                                  je pense que vous faites une erreur, l’assemblée nationale n’est pas représentative de la population, c’est tout à fait vrai, mais dans le sens que vous dites .
                                  Le FN malgré le pourcentage qu’il représente n’a que 8 élus
                                  La F.I n’a même pas une vingtaine d’élus.

                                • McGurk McGurk 6 juillet 2018 15:44

                                  @moderatus


                                  C’est normal, si on faisait tout à la proportionnelle, on tomberait dans le piège de Weimar. Dans cette situation, EM serait tellement majoritaire que ça en deviendrait ridicule.

                                  Pourtant, malgré notre système, il n’y a plus d’équilibre :


                                  Le parti socialiste est devenu un parti minoritaire, le « gros veau » EM est au centre et sinon on a la droite comme « alternative ». Macron n’a donc aucun rival sérieux, la droite étant très divisée et gouvernée par des abrutis. Et les autres sont trop faibles.

                                  Quand bien même les autres partis seraient plus forts, il auraient besoin d’une profonde remise en question de leur base intellectuelle et idéologique, du principe même de représentation du peuple et de ses besoins.

                                • pallas 5 juillet 2018 17:43
                                  moderatus

                                  Bonsoir,

                                  Votre monde d’humain je ne peut plus l’accepter, toujours je lui dirais « non ».

                                  La graine a été planté et vous ne pourrez rien faire contre ça

                                  Notre pays ne sera pas détruit tant que vous le ne souhaitez pas, il sera simplement différent

                                  Il n’y aucune raison d’avoir peur

                                   smiley

                                  Salut

                                  • moderatus moderatus 5 juillet 2018 18:23

                                    @pallas



                                    Bonjour,

                                    La graine a été planté et vous ne pourrez rien faire contre ça

                                    je ne suis pas fataliste, un monde communautariste, violent sans lois ne me convient pas , ni pour moi ni pour mes descendants, alors je ne résouts pas à tout subir et tout accepter.
                                    A chacun sa vision de la société, je ne partage pas la votre.

                                  • pallas 5 juillet 2018 18:29

                                    @moderatus


                                    Il ne fallait simplement pas m’exclure.

                                    Et tout ceci ne serai jamais arrivé.

                                    C’était aussi simple que ça.

                                     smiley

                                    Salut

                                  • moderatus moderatus 5 juillet 2018 18:39

                                    @pallas


                                    Il ne fallait simplement pas m’exclure.

                                    Et tout ceci ne serai jamais arrivé.

                                    C’était aussi simple que ça.

                                    Votre phrase est sibylline, je ne vois pas ce que vous voulez dire, soyez plus précis svp

                                  • pallas 5 juillet 2018 19:02

                                    @moderatus


                                    Bonsoir,

                                    L’étranger c’est moi, si on m’exclue, d’ailleurs je suis blancs, intelligent, beau gosse et qu’on m’exclue, alors, attirons les Africains, le continent même.

                                     smiley

                                    D’ailleurs L’Afrique est envahie par La Chine.

                                    Évidemment que c’est voulu, on appel ça une vengeance.

                                    Amusons nous donc.

                                    Salut

                                  • moderatus moderatus 5 juillet 2018 19:20
                                    @pallas


                                    L’étranger c’est moi, si on m’exclue, d’ailleurs je suis blancs, intelligent, beau gosse et qu’on m’exclue, alors, attirons les Africains, le continent même.

                                    moi ça ne m’amuse pas que l’on tente de m’exclure,

                                  • pallas 5 juillet 2018 20:01

                                    @moderatus


                                    Je vous oblige à subir l’experience que vous et les gens me faites.

                                    Évidemment, il y a les 20% d’interets que vous me devez pour le dérangement.

                                    Voila votre miroir.

                                    Mon esprit n’est que colère.

                                    Soyez heureux de votre destinée.

                                    Salut

                                  • Esprit Critique 5 juillet 2018 17:46

                                    Quand une racaille balance un cocktail molotov sur les flics , ceux-ci devrait avoir l’ordre de riposter en tirant dans les guibolles des crapules, pour récupérer au moins l’ADN !

                                    On voit a la télé des casseurs de gauche ou des muzz (Code vestimentaire et autres connus),démolir des vitrines et des bagnoles. Les flics les voient aussi. Les ordres devraient être une sommation a plat ventre mains en l’air, dans les trois secondes tire a balle réel au début dans les guiboles.

                                    Le calme reviendra vite partout, soit ils comprennent soit il ne seront plus la.


                                    • nono le simplet nono le simplet 5 juillet 2018 18:08

                                      @Esprit Critique

                                      Les ordres devraient être une sommation a plat ventre mains en l’air, dans les trois secondes tire a balle réel au début dans les guiboles.
                                      c’est pas con ... quelques obus tirés par des AMX30 pourraient convaincre les plus irréductibles de fui et ça ferait un bon entraînement pour les équipages de chars ...

                                      par contre tirer dans les jambes alors que certains se couchent, ça sent la balle dans la tête pour ceux qui obtempèrent ... enfin bon, zavaient qu’à pas être là ...

                                      tu es un grand malade !

                                    • Esprit Critique 5 juillet 2018 18:48

                                      @nono le simplet
                                      Relit, pour ta gouverne on tire en cas de non execution de la sommation.

                                      Pour les simplets, c’est vrai, les risques ne sont pas nuls !


                                    • nono le simplet nono le simplet 5 juillet 2018 18:50

                                      @Robert Lavigue

                                      Les sommations ça devrait être fait après, ça éviterait bien des méprises !
                                      pour le coup tu m’as fait rigoler  smiley

                                    • moderatus moderatus 5 juillet 2018 18:52

                                      @Esprit Critique


                                      On voit a la télé des casseurs de gauche ou des muzz (Code vestimentaire et autres connus),démolir des vitrines et des bagnoles. Les flics les voient aussi.

                                      Tout le monde les voit les flics en premier mais ils l’on l’ordre de ne pas intervenir.
                                      Sans leur tirer dessus sauf légitime défense, ils pourraient boucler certaines rues, mettre des policiers costauds en civil et en ramasser un paquet.
                                      Les cagoules sont interdites pourquoi on interpelle pas ceux qui en portent , on pourrait les filmer alors sans cagoule

                                      mais craint un dérapage et une explosion de ces quartiers , alors on ne fait rien, les cagoulés font la loi.
                                      laxisme et peur, voila ce qui bloque nos dirigeants.

                                    • nono le simplet nono le simplet 5 juillet 2018 18:55
                                      @Esprit Critique

                                      on tire en cas de non execution de la sommation

                                      ah okkk ! je suis bête ...
                                      mais si seulement la moitié obtempère, on tire une balle sur deux ? on vise plus haut ?
                                      c’est pas simple en fait ... comme dit Robert vaut mieux tirer d’entrée ... au moins y a pas de quiproquo smiley)

                                    • nono le simplet nono le simplet 5 juillet 2018 18:58

                                      @nono le simplet

                                      sommations ...
                                      à trois je tire
                                      un ...pan ... deux ...
                                      ( les inconnus)

                                    • Le421... Refuznik !! Le421 5 juillet 2018 19:12

                                      @Esprit Critique

                                      On voit a la télé des casseurs de gauche ou des muzz (Code vestimentaire et autres connus),démolir des vitrines et des bagnoles.

                                      Forcément « de gauche ».

                                      Ben voyons.

                                      Pourtant, comme c’est bizarre, j’ai participé à plein de manifs qui étaient, avant tout, non violentes.

                                      Et d’ailleurs, tellement non-violentes que le pouvoir s’en bat les couilles.
                                      Et c’est là que le bât blesse !!

                                      Vous savez, Coulibaly, sa kalach’ ne lui a pas été fournie par un détraqué d’ultra gauche !!

                                      Mmmm’bécile !!

                                    • Dom66 Dom66 5 juillet 2018 21:33

                                      @Cadoudal

                                      Merci pour le lien, Bravo N Polony




                                    • pallas 5 juillet 2018 19:32

                                      Bonsoir,

                                      Une réponse sérieuse de ma part.

                                      Humm, des hommes et femmes abandonnées, soient dans la drogue et anxiolytique.

                                      D’un autre coté, ce pays ravagé par la corruption, d’ailleurs hier soir j’ai discuté avec le chef de la mafia local.

                                      J’étais bourrer et violent et lui un vrai grand frère.

                                      Incroyable qu’un mafieux soit plus gentil que l’individu lambda ?, un mec sympa véritablement smiley.

                                      Je me pose des questions sur la question humaine et ça en devient binaire.

                                      Ma colère et ma haine grandit, si pouvez lire en mon âme, elle est froide, sans pitié, tranchante.

                                      Je suis très fâché.

                                      J’ai un besoin de faire correction.

                                      Salut

                                      • moderatus moderatus 5 juillet 2018 19:45

                                        @pallas


                                        Une réponse sérieuse de ma part.

                                        Humm, des hommes et femmes abandonnées, soient dans la drogue et anxiolytique.

                                        Moi j’aurais écrit plutôt

                                        des hommes et des femmes qui s’abandonnent à la drogue et aux anxiolytiques.

                                        je pense que l’être humain est responsable en grande partie de ce qu’il est .

                                        Ce n’est pas souvent la faute des autres, c’est trop facile.




                                      • pallas 5 juillet 2018 20:13

                                        @moderatus


                                        Bonsoir,

                                        Je crains que vous ne comprenez pas.

                                        Un peut comme « Chalot », la ville de Melun pourrie.

                                        Je suis en colère.

                                        Vraiment.

                                         smiley

                                        Salut

                                      • Jason Jason 5 juillet 2018 21:25

                                        @ l’auteur


                                        L’Etat de droit, solution simpliste pour des gens simplets.

                                        Il y a en France 63 codes de lois (voyez le site Légifrance), des milliers de décrets et de lois. Vous ne croyez pas que ça suffit ?

                                        Aucun gouvernement, aucune administration ne sourient devant les émeutes. S’il y avait une solution simple, depuis le temps qu’il y a des émeutes en France, cette solution aurait été trouvée.

                                        Je suis sidéré par la bêtise, la hargne, de certains commentaires.

                                        Tenez, je vous soumets cet adage déjà connu des Romains : « summum jus, summum injustitia », le summum du droit est le sommet de l’injustice. L’Etat de droit ne vaut que par les citoyens qui l’appliquent.

                                        Rêvez-vous de robots pour maintenir l’ordre ?

                                        • moderatus moderatus 5 juillet 2018 22:14

                                          @Jason


                                          Bonsoir,*

                                          Je suis sidéré par la bêtise, la hargne, de certains commentaires.

                                          Moi je suis sidéré qu’un rédacteur se permette de juger de cette façon les intervenants. Vous ne les incitez pas à venir dialoguer avec vous.

                                          c’est votre droit de critiquer tous les commentaires , mais vous que proposez vous, pour l’instant rien,

                                          personne ne vous parle de solution simple, mais laisser depuis 30 ans se perpétuer les émeutes et les violences vous semble raisonnable ?

                                          Nous avons proportionnellement plus de policiers tués en France qu’aux USA qu’on désigne comme le summum de la violence.

                                          Il faudrait voir certaines réalités non ?


                                        • Jason Jason 6 juillet 2018 08:38

                                          @moderatus


                                          Bonjour Moderatus,

                                          Et merci pour votre commentaire. 

                                          Je vous répondrai sur deux points : 1) l’injure, l’incohérence et la colère comme commentaires. Si on ne contrôle pas ce q’on veut dire, on réfléchit, on reformule, mais on ne va pas délirer et déverser n’importe quoi sur ce forum. Perso, il m’arrive d’avoir des coups de gueule, mais j’essaie de les canaliser et de faire court. Les préjugés, les insinuations, les propos perfides répétés par les mêmes me dégoûtent de lire certains billets.

                                          2) Je n’ai rien à proposer face à la situation que vous décrivez. Je voudrais que le public qui s’exprime ici soit plus modéré au lieu d’aggraver la situation par des propos extrêmes. Je n’ai rien à proposer parce que je ne suis pas qualifié pour faire des propositions. Imaginez que vous ayez un problème avec votre voiture. Vous allez voir le garagiste et celui-ci vous répond : « qu’est-ce que vous proposez ? » Vous lui répondrez : « ce n’est pas mon métier ».

                                          Mettre fin aux émeutes des banlieues/quartiers, ce n’est pas mon métier, mais j’attends des solutions des responsables. Attendons un peu. Entre temps, s’i faut changer les lois pour mieux défendre les policiers, alors, faisons-le.

                                        • moderatus moderatus 6 juillet 2018 09:33

                                          @Jason


                                          C’est moi qui vous remervie pour votre articipation, je disais seulement qu’en tant que rédacteurs nous avons une responsabilité et essyer de ontrer l’exemple. mais tout comme vous je sui parfois exaspéré par certaines attaques ad nominem iou certaines injures ou positions qui sont contraires aux règles du site.

                                           Je n’ai rien à proposer parce que je ne suis pas qualifié pour faire des propositions. Imaginez que vous ayez un problème avec votre voiture. Vous allez voir le garagiste et celui-ci vous répond : « qu’est-ce que vous proposez ? » Vous lui répondrez : « ce n’est pas mon métier »

                                          la politique , les affaires de la cité nous concerne tous je crois, et dans certains cas le bon sens permet de dire ce qui serait bien de faire. Quand on voit comment les techniciens se trompent.
                                          regardez les économistes, aucun n’avait vu venir la crise.

                                          Attendons un peu. Entre temps, s’i faut changer les lois pour mieux défendre les policiers, alors, faisons-le.

                                          Vous voyez vous avez des propositions, celle que vous venez de citer est importante, il faut adapter les lois à la situation du pays et les lois doivent évoluer et s’adapter.

                                          pour aller dans votre sens, il est complètement anormal qu’il y ait en France plus de policiers tués en 1 an que de malfrats.

                                          Il est complètement anormal que l’on ait proportionnellement en France plus de policiers tués qu’aux états unis réputés violents et tout le monde est armé.

                                          Il faut donc adapter nos lois et notre justice à cette situation, votre suggestion est essentielle.



                                        • Yanleroc Yanleroc 6 juillet 2018 09:44

                                          @moderatus
                                           il est complètement anormal qu’il y ait en France plus de policiers tués en 1 an que de malfrats.


                                          C’ est aussi, que des fois, on ne sait plus, qui est qui ? disait Saint Coluche

                                        • Trelawney Trelawney 6 juillet 2018 07:49

                                          La photo de l’article nous apporte plus d’informations que les articles qu’on peut lire sur cette affaire.


                                          1- Un repris de justice (faut appeler un chat un chat) est arrêté dans des conditions troubles. Il est abattu par un policier.
                                          2- S’en suit des émeutes dans la ville avec incendie de bâtiments. Et les bâtiments incendiés sont tout ce qui représente la vie en société et l’état (maison des associations, salles de sport, école, commerces, etc). Ils incendient aussi des voitures dans le but de faire quitter le quartier aux propriétaires.
                                          3- Ce ne sont pas des flambées de violences spontanées. C’est ciblé dans le but de transformer ce quartier en zone de non droit, afin d’y installer un marché de la drogue.

                                          Je n’ai pas envie qu’on dépense de l’argent en pure perte pour rétablir l’ordre et la loi dans ces quartiers. Je n’ai pas envie qu’on investisse pour reconstruire ce que les habitants brûle à chaque fois.

                                          • moderatus moderatus 6 juillet 2018 09:19

                                            @Trelawney


                                            1- Un repris de justice (faut appeler un chat un chat) est arrêté dans des conditions troubles. Il est abattu par un policier.
                                            2- S’en suit des émeutes dans la ville avec incendie de bâtiments. Et les bâtiments incendiés sont tout ce qui représente la vie en société et l’état (maison des associations, salles de sport, école, commerces, etc). Ils incendient aussi des voitures dans le but de faire quitter le quartier aux propriétaires.
                                            3- Ce ne sont pas des flambées de violences spontanées. C’est ciblé dans le but de transformer ce quartier en zone de non droit, afin d’y installer un marché de la drogue.

                                            je partage votre constat et votre colère , on ne peut demander de dépenser de l’argent dans les banlieues et en même temps laisser quelques malfrats impunément détruire tout ce que l’on construit pour ces quartiers, bibliothèques, centres sociaux etc.
                                            le peuple ne comprend pas et n’accepte pas.

                                            Il faut débarasser les quartiers de cette pègre , sinon on ne peur rien construire ni entreprendre.

                                          • Oliver HACHE Oliver HACHE 6 juillet 2018 10:09

                                            @moderatus

                                            J’aimais bien Charles Pasqua quand il disait « il faut terrorisera les terroristes »...

                                            Le souci est la manque de sanction. Au pire, les gus font quelques mois de prison, ce qui est par ailleurs plutôt un bon point pour un CV de délinquant.


                                          • Trelawney Trelawney 6 juillet 2018 11:11

                                            @moderatus
                                            Il faut débarasser les quartiers de cette pègre , sinon on ne peur rien construire ni entreprendre.

                                            La drogue dans les quartiers génèrent un CA de plus de 3 milliards d’euro et est intégré dans le PIB national. C’est la pègre qui organise ce trafic et les dividendes de ce trafic assurent la paie sociale dans les quartiers. Vous pensez sincèrement que cette pègre ne bénéficie pas de l’immunité ?
                                            Lorsque qu’un de ces trafiquant se fait tuer par la police, c’est tout le quartier qui descend dans la rue, avec marche blanche et tout le cirque. Et pendant que les mamans interviennent dans les médias, leurs enfants incendient. Et tous sont d’accord sur un point : Ici c’est chez eux et ils ne veulent pas que la police ou l’état y mette son nez.

                                            L’état va demander à la police de faire profil bas pendant quelques semaines et comme cela le trafic va s’installer plus profondément dans ces zones. Et cela pour le grand bonheur des mamans et des enfants.

                                            De plus c’est un bon thème politique, car des politicien sur le retour (Borloo) vont profiter de cette situation pour faire des propositions (coûteuses) pour soit disant restaurer ces quartiers, alors même que les habitants ne veulent pas de cela. Préférant vivre du trafic, car tout le monde en profite y compris les familles.

                                            Aussi je dis oui à plus de policiers dans les quartiers résidentiels au détriment des banlieues

                                          • moderatus moderatus 6 juillet 2018 11:25

                                            @Oliver HACHE

                                            J’aimais bien Charles Pasqua quand il disait « il faut terrorisera les terroristes »...

                                            on est loin de ce temps là ;, maintenant ce sont les délinquants qui terrorisent notre police. Quans vous pensez que dans la prison de laquelle ce délinquant assassin s’est évadé, il n’y a pas un homme armé. trois guignols arrivent en lhélicoptères , découpent des portes , libèrent leur complice et se barrent, pendant que les surveillants s’enferment pour se protéger.


                                          • moderatus moderatus 6 juillet 2018 11:33

                                            @Trelawney


                                            a drogue dans les quartiers génèrent un CA de plus de 3 milliards d’euro et est intégré dans le PIB national. C’est la pègre qui organise ce trafic et les dividendes de ce trafic assurent la paie sociale dans les quartiers. Vous pensez sincèrement que cette pègre ne bénéficie pas de l’immunité ?
                                            Lorsque qu’un de ces trafiquant se fait tuer par la police, c’est tout le quartier qui descend dans la rue, avec marche blanche et tout le cirque. Et pendant que les mamans interviennent dans les médias, leurs enfants incendient. Et tous sont d’accord sur un point : Ici c’est chez eux et ils ne veulent pas que la police ou l’état y mette son nez.

                                            Votre constat est désespérant, mais j’ai la faiblesse de croire encore que si on débarrassait ces quartiers des caïds et de cette pègre, et si on faisait la reconquête de ces territoires, il y aurait une issue possible.

                                            Sinon c’est la solution envisagée par hollande, le partage du territoire, la libanisation du pays.



                                          • Trelawney Trelawney 6 juillet 2018 12:11

                                            @moderatus
                                            On est plus proche d’une situation mexicaine que d’une situation libanaise


                                          • moderatus moderatus 6 juillet 2018 15:20

                                            @Cadoudal


                                            La voiture personnelle de la maire de Nantes incendiée


                                            j’ai vu cela, c’est surement pour avoir défendu les casseurs, ces derniers ont voulu la remercier ;

                                          • MYOSOTIS 6 juillet 2018 08:53
                                            @Moderatus

                                            Bonjour,

                                            Que pensez-vous de ces propositions ?

                                            • moderatus moderatus 6 juillet 2018 10:45

                                              @MYOSOTIS


                                              Bonjour ,

                                              merci pour ce lien,

                                              je l’ai parcouru et enregistré pour les conserver ;I réunit toute une série de réformes sur la justice qui dans l’ensemble sont indispensables.
                                              Sur la légalisation de cannabis, je suis un peu indécis.

                                              le plus difficile c’est de trouver les hommes pour les mettre en place.


                                            • MYOSOTIS 6 juillet 2018 12:29

                                              @moderatus


                                              Voici la page twiiter de l’auteur du programme (car là ce n’est qu’un extrait) et vous pourrez à partir de ses twiits, voir par vous-même que EJL peut être une solution crédible pour 2022 et consulter son programme dans son intégralité et vous pouvez même apporter des critiques en privé ou publiquement sur un de ses fils :)  :


                                              Bonne journée

                                            • moderatus moderatus 6 juillet 2018 15:08

                                              @MYOSOTIS


                                              merci pour tous ces liens

                                              je ne connaissais pas EJL , je vais le découvrir grace à vous

                                              Bonne jornée à vous.

                                            • emphyrio 12 juillet 2018 19:31

                                              @MYOSOTIS
                                              Le type est juste un faux-nez de Macron, pro-fédéraliste et alter-européiste. Le combo de la mort-qui-tue !


                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 6 juillet 2018 09:24

                                              Une question complémentaire pourrait suivre le titre de cet article  : Allons-nous un jour retrouver des grands médias soucieux d’informer normalement ?

                                              Depuis des années, les délinquants ont obtenu des médias dominants que leurs informations mettent d’abord en doute l’action de la police et normalisent, banalisent, voire justifient l’illégalité, la délinquance et la violence... mais aussi qu’elles fassent le silence sur ce qui dérange.

                                              Si le nouveau procureur dont dépend l’enquête sur l’affaire de l’enfant sauvé par Mamoudou Gassama ne tient pas à connaître et à faire connaître tous les éléments la concernant, nous ne saurons peut-être jamais pourquoi et comment un enfant s’est supendu, côté rue, à la rambarde d’un balcon du 4e étage (ou du 5e ou du 6e si c’est de là qu’il est tombé) d’un immeuble de la rue Max Dormoy à Paris il y a quelques semaines, les « journalistes qui savent » ayant décidé qu’il n’y avait plus rien à voir, à entendre, à chercher sur cette affaire dès lors que le sauveur de l’enfant avait été reçu par le Président de la République pour y être félicité.


                                              • moderatus moderatus 6 juillet 2018 10:56

                                                @Pierre Régnier



                                                Bonjour,

                                                 : Allons-nous un jour retrouver des grands médias soucieux d’informer normalement ?
                                                Là vous touchez l’objet premier de mon ressentiment .

                                                Des médias qui appartiennent toutes aux grandes fortune .
                                                des chaines « d’information » qui pratique à,longueur démission le politiquement correct ,le pas d’amalgame, Certains journalistes qui au lieu de leur carte de presse devraient exhiber leur carte de parti.

                                                Eux qui veulent faire l’opinion et décider des élections.

                                                Il faut au maximum se préserver de ce lavage de cerveau permanent.
                                                Quand à l’omerta c’est leur spécialité .les sujets qui dérangent la bienpensance et le politiquement correct sont occultés.

                                                une affaire exemplaire, l’affaire Théo, pendant des mois la presse et les hommes politiques chef de l’état en tête nous ont baladés. quand on a su la vérité , une partie, tout n’est pas dit un a eu des drôles de surprise.
                                                Affaire Fillon idem. pas très clair, et depuis un an et demi silence complet

                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 6 juillet 2018 15:49

                                                @Self con troll

                                                Depuis quelques années, en effet, les gouvernants, avec l’aide de journalistes indignes, mesurent le taux d’acceptation de la manipulation par la grande majorité des gens.

                                                Je ne suis pas certain qu’ils aient raison de se réjouir d’un taux que, probablement, ils constatent très élevé.

                                                Il arrive parfois que des limites atteintes dans la destruction d’un pays par ses gouvernants et ses journalistes sans conscience entraînent les bonnes révoltes populaires.

                                                Celles-ci pourraient bien finir par remplacer, en France, les violents ravages provoqués, entretenus, alimentés aujourd’hui par la sinistre fausse Gauche.


                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 juillet 2018 10:47

                                                @Self con troll

                                                Oui, la « Gauche » de 1981 était déjà une fausse Gauche. J’en ai vécu de l’intérieur une preuve flagrante.

                                                C’est sous le premier septennat mitterrandien que fut réalisée en France la première production mondiale en vidéo numérique, grâce à la collaboration d’ingénieurs des sociétés de la télévision publique française, des sociétés privées Thomson (française) et Bosch Fernsey (allemande).

                                                Mitterrand s’en désintéressa complètement. Dans le domaine, son objectif de l’époque était la création d’une quatrième chaîne de télé privée. Il créa donc Canal Plus, dont il confia la direction à un ami, et qui se mit à produire en France avec du matériel Sony, la société japonaise ayant entre temps rattrapé, puis dépassé, la technique franco-allemande.

                                                Plus tard Mitterrand valida la privatisation de TF1 par son Premier Ministre Chirac.

                                                Par ailleurs je n’ai jamais mis le moindre espoir dans le parti communiste (en réalité stalinien) français, mais il tenta au moins de s’opposer à ces différentes casses.


                                              • Attila Attila 7 juillet 2018 10:57

                                                @Pierre Régnier
                                                « Oui, la « Gauche » de 1981 était déjà une fausse Gauche »
                                                De récentes révélations vous donnent raison :
                                                — dès la fin de la seconde guerre mondiale, Mitterand a participé à un mouvement pro-atlantiste.
                                                — il aurait déclaré : « Le programme commun ? Je ne l’ai pas lu. »
                                                Ça nous montre que le tournant de la « rigueur » en 1983 était prévu d’avance. Mitterand a laissé la gauche faire mumuse pendant 2 ans et a viré à droite.

                                                .


                                              • Attila Attila 7 juillet 2018 11:11

                                                @Pierre Régnier
                                                " Allons-nous un jour retrouver des grands médias soucieux d’informer normalement ? "
                                                Quand nous aurons les moyens d’en financer un. Tant qu’ils seront tous la propriété des milliardaires ils défendront leurs intérêts.
                                                Quand le peuple s’unira pour imposer que l’audiovisuel public soit au service du peuple français.

                                                .


                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 juillet 2018 11:56

                                                @Self con troll Carbone 14 ...bof ...pour les parigots ...nous on avait Radio Caroline et du Black Sabb a la place de Sheila.


                                              • moderatus moderatus 8 juillet 2018 07:59

                                                @Self con troll


                                                Bonjour,

                                                Le verbe pour moi ne tue pas l’action, car l’action n’a pas il n’est pas suivi d’actions. les politiques sont de maitres en la ;matière ils se gargarisent de mots , nous bercent de paroles mais d’action point , ou alors non conformes à leurs paroles.
                                                dernier exploit ils ont supprimer le mot race, la belle affaire, ils croient en supprimant les mots supprimer les maux.
                                                par contre je crois qu’oxymore est un joli mot , Oxymore, qui est depuis longtemps usité , qui est en lui même un joli mot, par sa sonorité , et qui permet des phrases ou des vers magnifiques
                                                Cette obscure clarté qui tombe des étoiles
                                                les soleils mouillés de Baudelaire
                                                les silences assourdissants que pratiquent nos chers médias.

                                                mais il peut être détourné par les politiques, son emploi alors est perverti
                                                on nous parle de guerre propre
                                                de politiquement correct donc faux cul parfait
                                                de moralisation de capitalisme.

                                                les mots sont ce qu’on en fait, les paroles s’envolent , les actions elles restent et contredisent souvent les mots.

                                                Bonne journée à vous.

                                              • moderatus moderatus 8 juillet 2018 11:41

                                                @Self con troll


                                                Ce qui change avec l’ordinateur, c’est que la manipulation des symboles se rapproche de l’action, quand elle ne s’intègre pas à elle. On pouvait croire à l’existence d’une barrière quasi biologique entre l’activité de conception et la exécution du plan, Cette fausse idée a induit des clivages sociaux qui perdurent, alors qu’on touche du doigt que la barrière se trouve entre la pensée et l’activité symbolique.

                                                Ces clivages, vous les trouvez partout, mais puisque j’ai parlé du centre mondial de microinformatique, regardons le dans l’enseignement. Comment se fait-il que presque 30 ans après cette volonté de JJSS on n’ait pas su faire la part des choses dans l’activité d’enseignement entre ce qui relève de processus cognitifs de base et la capacité d’abstration ? Fasciné par cette dernière, dont on peut admettre qu’elle soit sacralisée, on néglige la mécanique de la mémorisation et autres activités relevant de l’imitation.

                                                IL s’est passé avec l’ordinateur est ce qui s’est passé avec d’autre technologies , L’ordinateur et internet sont des outils formidables ,ou la pire des choses selon si on vous a appris à vous en servir ou pas.

                                                « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » disait Rabelais .

                                                Cet outil de communication est de venu un facteur ’isolement , et en plus son addiction est destructrice.

                                                « Et le singe devint con » a écrit François Cavanna

                                                le singe avait 4 mains , l’homme deux avec un puce préhensible maintenant avec les I pad ,il ne lui en reste plus qu’une.

                                                AU lieu d’essayer de rendre les gens plus intelligents, , on le laisse stagner dans sa médiocrité et on développe l’IA qui pensera à sa place mais que,des sachants maitriseront pour manipuler.

                                                Déja aux états unis il y a un ordinateur qui traite les entretiens d’embauche. La machine décide Déjà.

                                                Quand à nos casseurs , proche dites vous d’Orange mécanique, c’est vrai par certains aspects, vivent je crois aussi dans le virtuel, mais j’ai du mal à les cerner complètement, je crois qu’ils sont surtout le résultat d’un tas d’erreurs et d’incompréhensions.

                                                Comme notre école qui est au fond du trou, où l’on a néglige la mémorisation, au nom d’un concept idiot , pas d’effort, L’enseignement doit être ludique, rien ne doit ressembler à une contrainte, pas de notes , pas de sentiment de frustration

                                                Ils ont oublié une règle de base éducative, l’effort et la frustration comme pilier de la formation de l’enfant. 



                                              • Massada Massada 6 juillet 2018 09:38
                                                Le but de ces émeutes à Nantes est que, la prochaine fois, dans n’importe quelle ville française, la police (le pouvoir politique qui lui donne ses ordres) préfère laisser s’échapper un criminel « type banlieue » plutôt que risquer à nouveau plusieurs jours de violences urbaines en l’interpellant par la contrainte.
                                                 
                                                Il s’agit d’un mouvement communautariste qui tend à contester l’Etat de droit et ses représentants, et à les dissuader d’appliquer la loi républicaine.
                                                 
                                                C’est l’application du principe du terrorisme. Obliger l’Etat à renoncer à une partie de son autorité par évaluation comparative avec le risque de dérèglements, aléatoirement « jugés » « transitoires » et plus dommageables que sa perte d’autorité.
                                                 
                                                Sinon la France va gagner la coupe du monde smiley


                                                • Massada Massada 6 juillet 2018 10:25

                                                  @Massada
                                                   

                                                  Le policier a été placé en garde à vue pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner ;
                                                   
                                                  Je suppose que la prochaine étape sera la suppression du port d’arme pour les policiers.
                                                  Intéressant cet mutation de la société française.


                                                • moderatus moderatus 6 juillet 2018 11:01

                                                  @Massada


                                                  Le but de ces émeutes à Nantes est que, la prochaine fois, dans n’importe quelle ville française, la police (le pouvoir politique qui lui donne ses ordres) préfère laisser s’échapper un criminel « type banlieue » plutôt que risquer à nouveau plusieurs jours de violences urbaines en l’interpellant par la contrainte.

                                                  Voius avez raison, no policiers ne savent plus comment fonctionner, tellemnt on les met en garde contre les bavures qu’ils pourraient commettre ;par peur de mal faire ,ils ne feront plus rien .Les délinquants feront la loi , c’est d’ailleirs le cas .


                                                • moderatus moderatus 6 juillet 2018 11:14

                                                  @Massada


                                                  Le policier a été placé en garde à vue pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner ;

                                                  Comme on ne veut pas intervenir et mettre en cabane ces délinquants, on essaye de calmer les esprits en mettant le policier en garde à vue. Il faut donner de gages aux voyous. Drôle de méthode.

                                                • toto 6 juillet 2018 16:58

                                                  @moderatus

                                                  C’est toi et tes semblables qu’on devrait mettre en cabane pour incitation au meurtre contre les jeunes


                                                • Milka Milka 6 juillet 2018 18:33

                                                  @Massada

                                                  En tout cas c’est beau une bibliothèque qui brûle. C’est comme la mort d’une grand-mère.... ça m’émeut toujours ! 
                                                  C’est con d’être sensible à ce point ...   smiley

                                                • Milka Milka 6 juillet 2018 18:36

                                                  @Massada
                                                  Oui je sais c’est mal parti , ces connards en sont capables !  smiley Je suis dégoutté !


                                                • Goldored Goldored 7 juillet 2018 08:40

                                                  @moderatus

                                                  Vous parlez sans avoir connaissance du moindre élément du dossier judiciaire.
                                                  Bref, un beau p’tit juge de bistrot.
                                                  Je sais rien, je connais rien, je comprends rien, mais j’ai un avis sur tout et je suis prêt à condamner à mort ! Allez patron, la petite sœur !

                                                • moderatus moderatus 7 juillet 2018 09:07

                                                  @Goldored


                                                  C’est vous qui vous élevez en petit juge et pervers en plus cra vous condamnez ce qui s’élèvent contre les délinquants qui mettent les villes en feu .

                                                  Tout le monde convient et je l’ai écrit que si il a faute du policier et l’enquête le dira le policier devra être sanctionné sévèrement.
                                                  Vous n’avez pas le droit de diffamer et de prêter aux gens des propos qu’ils n’ont pas tenu

                                                  Je sais rien, je connais rien, je comprends rien, mais j’ai un avis sur tout et je suis prêt à condamner à mort ! Allez patron, la petite sœur

                                                  Cette phrase est honteuse et diffamatoire, et vous sortez des clous vous le donneur de leçons.
                                                  Alors reprenez votre calme et ayez un langage moins agressif svp pour respecter les règles.
                                                  Vous qui savez et comprenez tout,





                                                • Goldored Goldored 7 juillet 2018 15:04

                                                  @moderatus

                                                  Faut prendre ta tisane mémé. Rien de diffamatoire là-dedans. Ni de honteux.
                                                  Ce qui est honteux, ce sont les propos que vous tenez qui font que n’importe quel délinquant est forcément coupable de sa propre mort et un flic toujours un honnête innocent.
                                                  Laissons les vrais juges enquêter et attendons avant de ramener des fraises pas mûres.

                                                • moderatus moderatus 7 juillet 2018 15:52

                                                  @Goldored



                                                  J’ai regardé vos interventions sur d’autres articles,

                                                  Toujours dans l’agressivité et les attaques personnelles.

                                                  Toujours donneur de leçons.

                                                  Jamais dans l’échange ni dans le dialogue.



                                                  Voici queques unes des nombreuses imbécillités que vous écrivez


                                                  Rosemar va à la rencontre de la vraie vie...

                                                  C’est bien.

                                                  « Ce qui est dommage, c’est qu’elle se sente encore une fois l’obligation de nous accabler de sa prose creuse, tant sur la forme que le fond. »


                                                  qui est le pauvre petit juge aigri ? Monsieur colored


                                                  « Un jour, il faudra soigner cette chiasse raciste qui vous habite. Sinon, vous finirez par crever de cette logorrhée. »


                                                  « Heidi heido heida

                                                  Encore un nostalgique du massacre de masse... »


                                                  « qui fera preuve de clairvoyance en vous greffant ne serait-ce qu’un semblant de cerveau ? »


                                                  « C’est exactement la même chose pour les fachiottes de votre acabit. »


                                                  « Parce que C. Néant n’est pas plus là pour informer que ne l’était le Deutsches Nachrichten Büro...
                                                  Elle n’est là que pour faire de la propagande, pardon, maintenant il faut dire réinformation... Bref, pour nous truffer le crâne de conneries orientées et unilatérales.. »


                                                  Voila une petite partie de vos interventions.Vous ne respectez aucune des règle du site Agoravox, insultes, attaques personnelles à profusion, envers les autre intervenants et les rédacteurs.

                                                  Si vous voulez être ou devenir un élément utile, faites comme les autres intervenants, un peu de courtoisie, de tolérance et de respect des autres n’empêchent pas les échanges parfois virulents.



                                                • Goldored Goldored 7 juillet 2018 18:39

                                                  @Cadoudal
                                                  C’est une nostalgie parfaitement stupide et fausse.


                                                • Goldored Goldored 7 juillet 2018 18:41

                                                  @moderatus

                                                  Je ne dialogue pas avec les fachiottes, cette engence qu’on a déjà vu à l’oeuvre, qui souhaite voir crever les deux tiers d’une humanité simplement parce qu’elle la trouve trop différente d’elle, qui se délecte de la souffrance de ce qui lui est étranger.
                                                  Quant à me parler de règles sur AV, permettez-moi de me gausser avec aise. Ici, on peut écrire sans crainte qu’il faut couler des bateaux plein d’hommes, de femmes et d’enfants...

                                                • moderatus moderatus 7 juillet 2018 19:32

                                                  @Goldored


                                                  Ici, on peut écrire sans crainte qu’il faut couler des bateaux plein d’hommes, de femmes et d’enfants...
                                                  je n’ai jamais luune telle horreur.

                                                  et ici on ne peut pas écrire sans crainte

                                                  détrompez vous, Agoravox est responsable des propos que nous écrivons si ils peuvent être condamnables.

                                                  je vous donne les recommandations éditées par Agoravox

                                                  <<Ne perdez jamais de vue que vos commentaires resteront archivés sur la Toile, associés à votre nom ou pseudo, et pourront être retrouvés via les moteurs de recherche : ne soyez donc pas impulsifs, réfléchissez avant de poster.

                                                  Sachez aussi que des informations sur votre connexion (notamment l’adresse IP et l’adresse e-mail de votre compte) sont stockés et peuvent être utilisés en cas d’actions juridiques.>>

                                                  Vos propos Goldered paraissent aussi sur GOOGLE , il suffit de taper le titre de l’article et toutes les interventions sont répertoriées, et conservées.c’est pour cela que je recommande un peu de retenue.

                                                  j’espère que vous le comprenez. , ce n’est pas une attaque personnelle.



                                                • Goldored Goldored 8 juillet 2018 08:48

                                                  @Cadoudal

                                                  « Banlieusarde »...
                                                  Que j’aime les gens qui affirment sans savoir !

                                                • Goldored Goldored 8 juillet 2018 08:50

                                                  @moderatus

                                                  « je n’ai jamais luune telle horreur. »
                                                  Moi si. Il y a peu.
                                                  Mais je ne doute pas qu’il puisse y avoir deux poids et deux mesures.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité