• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Aurons-nous un jour un véritable Etat de droit en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 6 juillet 2018 18:16

@moderatus

Il n’y a pas la religion mais des religions, avec des différences énormes. La plus récente des trois plus grandes religions abrahamiques, l’islam, est cent fois plus dangereuse que les deux autres.

Certes, le judaïsme et le christianisme continuent d’enseigner et de justifier une prétendue « bonne violence prétendument voulue par Dieu » mais c’est dans sa manifestation à l’époque de l’Ancien Testament, il y a 3000 ans, qu’elle est défendue.

Il y a 2000 ans, le juif Jésus de Nazareth a tenté, durant les trois dernières années de sa vie, et jusqu’à accepter d’en mourir sous la torture, de faire comprendre à ses coreligionnaires que leur Dieu ne voulait que l’amour universel.

Six siècles plus tard le prophète Mohamed, créateur de l’islam, a relancé, revivifié et re-justifié la croyance directement criminogène, celle qui a fait des centaines de millions de morts en application de cette croyance.

Même si leur théologie reste sur ce point révoltante, le judaïsme et le christianisme ne sont plus qu’indirectement criminogènes, par leur soutien à celle qui l’est directement et, plus concrètement, dans la France et l’Europe contemporaines,  par l’aide qu’ils apportent à l’expansion de l’islam.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès