• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Théo, un si gentil garçon

Théo, un si gentil garçon

 

Théo et cinq membres de sa famille en garde à vue pour escroquerie aux aides d’Etat. Une information judiciaire avait été ouverte début août 2017 contre X pour escroquerie en bande organisée au préjudice d'un organisme chargé d'une mission de service public, abus de confiance, blanchiment d'argent.

Bien sûr il y a toujours présomption d'innocence, mais les charges paraissent accablantes.

Théo Luhaka, ce même gentil garçon qui a accusé des policiers de viol et de violences, a aussi reconnu devant le juge avoir résisté à son interpellation.

On se rappelle des manifestation récurrentes, Lycées bloquées, manifestations violentes dégénérant en émeutes, policiers blessés. Les associations, quelques figures du show-biz oubliant et voulant faire oublier qu'elles vivent dans un monde différent de luxe et de paillettes, et certaines protégeant leur fortune à l'étranger, faisant chorus à l'indignation. Des médias pour la plupart ayant condamné la police et accompagnant les manifestations.

 

 

On se souvient que notre président de l'époque, affolé par une éventuelle révolte des quartiers s'était précipité au chevet de ce garçon, et s'était indigné des violences faites à un ''garçon exemplaire faisant partie d'une famille exemplaire elle aussi.''

C'est d'autant plus grave que le soupçon de détournement de fonds publics qui pesait sur Théo et sa famille existait depuis des mois.

Le détournement s'élèverait à environ 700.000 euros versés à la famille de Théo pour création d'associations venant en aide aux jeunes des quartiers défavorisés et 'luttant contre la violence'.

Ces associations et ces 'grands frères 'que l'on arrose depuis des décennies afin d'acheter cette paix sociale que l'on n'a pas le courage d'imposer, pour pouvoir enfin apporter dans ces quartiers de non France l'égalité des chances qui seule sera le moteur d'intégration.

Dès 2015 en ce qui concerne la famille Théo, « Les inspecteurs du travail avaient relevé des irrégularités sur l'utilisation de subventions pour l'embauche de contrats aidés notamment. Les enquêteurs s'interrogeaient sur la réalité de ces emplois et sur des versements à destination des membres de la famille, dont Théo, selon une autre source proche de l'affaire.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/02/23/2522964-famille-theo-aurait-detourne-plus-680-000-euros-fonds-publics.html

 

En ce qui concerne Théo et ses affirmations qui ont déclenché des émeutes, des vérités se succèdent qui dévoilent les mensonges de ce jeune homme.

-Théo reconnaît qu'il s'est opposé violemment à son interpellation.

-Les expertises révèlent que le viol est une invention, qu'il n'a pu avoir lieu car il n'y a pas eu pénétration .

- « Deux expertises médicales semblent venir confirmer que Théo, blessé par la police le 2 février 2017, n'a pas subi le viol dont l'un des policiers est accusé. Selon ces rapports le bâton utilisé par le policier d'Aulnay-sous-Bois n'aurait jamais pénétré l'anus du jeune homme. »
 

http://www.valeursactuelles.com/societe/theo-na-pas-ete-viole-par-les-policiers-concluent-des-expertises-medicales-93323

-On y apprend, notamment, que Théo Luhaka n’a pas jugé utile de procéder au suivi régulier de sa blessure anale par un chirurgien ou un médecin traitant. « Je devais prendre rendez-vous pour la radio, mais j’ai eu un empêchement », a ainsi répondu Théo à la juge.

-On y apprend aussi que Théo a reconnu que contrairement à ses affirmations son pantalon avait glissé et n'avait pas été baissé par les policiers.

Le coup porté a beau avoir déchiré le sphincter sur une dizaine de centimètres, les faits ne peuvent judiciairement être qualifiés de viol en l'absence de pénétration. Dans ses conclusions, le premier expert estime par ailleurs qu'heureusement il n'y a "pas de séquelles à prévoir" pour Théo

Cela fait beaucoup de contre vérités pour un jeune homme bien sous tous rapports victime de la sauvagerie de la police.

 

Tous les émeutiers, et les associations qui soutenaient ces débordements réclamaient que la justice passe.

 

 

Ils sont entendus, la justice va enfin passer

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

168 réactions à cet article    


  • bob14 bob14 6 juin 10:33

    (escroquerie aux aides d’Etat)...oui mais de combien SVP.. ?

    J’ai entendu dire 800.000 euros ?

    S vrai.. ?


    • moderatus moderatus 6 juin 10:39
      @bob14


      J’ai entendu dire 800.000 euros ?

      Bonjour,




      les chiffres que j’ai tournent autour de 700.000 euros
      plus je crois des dettes à l’URSSAF importantes.

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 juin 10:40

      @bob14

      Salut Fred, il faut lire l’article, la somme est donnée.

      Et pour savoir si « S vrai », il faut attendre le résultat de l’enquêêête !

      Bonne journée smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 juin 10:43

      Relaxe de Bendaoud pour faits de complicité de terrorisme.

      Agression supposée du gentil Théo par la police.

      Naturalisation expresse de Mamadou le gymnaste.

      Dans tous les cas, des politicards qui dénigrent sans scrupule aucun le travail des honnêtes fonctionnaires.

       smiley


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 juin 13:39

        @Olivier Perriet

        Ah mince, je viens de me rendre compte que ma première phrase peut prêter à confusion :

        J’approuve évidemment la relaxe de Bendaoud pour des faits supposés de complicité de terrorisme par la justice, décision qui a été mise au pilori par des politicards ignobles qui se sont comportés comme ceux de l’autre bord, accusant la police de tous les maux pendant l’affaire Théo.

        Mes 4 étoiles favorables sont donc largement usurpées, vous pouvez y aller smiley


      • Et hop ! Et hop ! 6 juin 14:59

        @Olivier Perriet


        Il y aurait plutôt un parallèle à faire entre Théo et Léonarda, 
        les deux étrangers, modèles d’intégration, et victimes du racisme administratif.

        La famille d’escrocs de Théo peut aussi être comparée à celle de Léonarda qui avait coûté au contribuable français plus de 700 000 euros par an pendant six ans, à cause des aides intégrales dans tous les domaines (alimentation, logement, EdF, études, soins, loisirs,transports, etc...), y compris les aides judiciaires, avec de multiples décisions, appel, recours cassation au Conseil d’État, puis devant la Cour européenne des droits de l’homme, etc...


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 juin 15:16

        @Et hop !

        Non, non, il y a un parallèle à faire entre la droite qui est soi-disant pour l’ordre, mais insulte la justice à chaque décision qu’elle n’aime pas, et la gauche morale, qui accuse systématiquement la police ou la justice de violence illégitime.

        Entre la connerie de gauche et la connerie de droite.

        Vous avez pigé ou il faut vous faire un dessin ?


      • mmbbb 6 juin 20:24

        @Olivier Perriet le centre Bayrou !


      • mmbbb 6 juin 20:35

        @Et hop ! Surtout ne le dites pas Les Leonarda et consorts sont une chance pour la France , Ces aides ne sont pas un appel d air . Il y a tant de pays pete de thunes comme le Emirats arabes unis par exemple ou ces chers migrants de meme confession pourraient aller Mais ils choisissent la France pour sa cullture son art de vivre De surcroît toutes les etudes officielles nous demontrent que cette immigration presente un solde economie positif . Sauf que le cout de la délinquance n est jamais avance et que le contribuable francais est vraiment saigne comme un cochon hallal . Vous oubliez les ROMS , tres fort chapeau bas , L europe a debloque quelques milliards afin de stabiliser ces populations en Roumanie , et le ROM revient soutenu par Chalot Fergus Pas con le Roms En revanche le contribuable paie deux fois . J ai vu a Lyon un matin tres tot un manager Rom placer ces mendiantes pour la journee , il est monte dans une Mercedes blanche que vous ne pourrez jamais vous acheter Lorsque ces gens la vont a l hopital 100 % de prose en charge Elle est pas belle la vie . Que le Francais est con


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 juin 10:18

        @mmbbb

        On sait que vous avez une vie passionnante, entre les camps roms de Lyon, les vallées turques de l’Ain, et le sport de haut niveau alpin.

        Quand vous arrêterez de geindre, vous nous ferez signe.


      • mmbbb 7 juin 21:55

        @Olivier Perriet c ’est a dire ducon que l on me force a etre solidaire par mes impots au cas que tu ne l aurais pas pas compris cela Quant a la montagne ducon , je la connais et Aoste en Italie Ils en avaient un peu ras la casquette des Roms L Italie vient de voter mal donc tu ecriras bientot un article sur la montee des perils Ducon Tu ne dois pas payer d impot A ce niveau d aveuglement je ne peux que repondre ainsi .


      • Le Panda Le Panda 6 juin 10:55

        moderatus

        Bonjour, ce n’est qu’une des faces cachées des icebergs, qui sans rentrer dans un faux procès le délit de faciès. Il me semble que l’on s’occupe bien plus de gestions de faux procès. Papier que je vais relayer sur les réseaux. Durant ce temps l’article en modération sur l’assassinat des enfants végètent. C’est un vrai scandale nous devrions balayer avec un énorme karcher ce qui nous pourrit la vie. J’ai posé ce commentaire car l’article est puant de vérités. Je passerai à l’occasion connaitre des réactions. Je suis toujours dans le sud et j’ose croire que pour vous cela s’est bien passé. Cordialement Le Panda 


        • moderatus moderatus 6 juin 11:28

          @Le Panda


          Bonjour à vous, et merci d’être présent.

          Je suis allé sur votre article et voté comme d’habitude, le sore était ce matin de 6 positifs et 5 négatifs.
          je ne sais plus quoi dire sur cette obstruction systématique quel que soit le score.

          je viens de rentrer de voyage tout s’est bien passé.
          vous êtes toujours dans le sud , je vous souhaite bon séjour .

        • Le Panda Le Panda 6 juin 11:39

          @moderatus
          Je suis ravi que votre voyage se soit bien passé, le mien se poursuit.

          Je suis allé sur votre article et voté comme d’habitude, le sore était ce matin de 6 positifs et 5 négatifs.
          je ne sais plus quoi dire sur cette obstruction systématique quel que soit le score.
          AGV devient pire que pire, que la poubelle de Détective« des temps passés : bon courage je vais le poster une dernière fois et ensuite »merde"
          Merci de vos souhaits, je pense à résilier mon compte Cdt 

        • sylvie 6 juin 12:07

          @Le Panda
          "AGV devient pire que pire, que la poubelle de Détective« des temps passés : bon courage je vais le poster une dernière fois et ensuite »merde« Merci de vos souhaits, je pense à résilier mon compte Cdt », oui, vous n’êtes pas le seul mais n’hésitez pas svp smiley


        • Clocel Clocel 6 juin 11:09
          Hollande se devait de montrer de la solidarité...

          Entre gars qui se sont fait embourber par leurs « potes » ! smiley

          Encore un petit clou doré dans le cercueil ! Merci pour ce moment !

          Le cuistre vultueux est en tournée de promotion de ses insanités mémorielles, il y aura bien quelques farceurs pour taquiner l’abcès...

          Gloire au système qui donne ce genre de leader à un pays...







          • moderatus moderatus 6 juin 11:29

            @Clocel


            Gloire au système qui donne ce genre de leader à un pays...


            je crains que son successeur fonctionne de la même manière.

          • Canastel Canastel 6 juin 12:37

            @moderatus

            Comme aurait dit un ami, encore une mésaventure à classer dans les « anales »
            En même temps si Theo avance pendant que le flic recule, comment veux tu.....
            .Il vaut mieux le prendre en riant , ce n’est que le début d’accord, d’accord !


          • moderatus moderatus 6 juin 13:07

            @Canastel


            Bonjour cher Canastel


            merci pour votre humour, il permet de gérer la colère. et de dédramatiser certains évènements curieux.

          • Pierre Régnier Pierre Régnier 6 juin 14:35

            @moderatus

            Même si c’était le cas nous pouvons désormais nous rassurer car, avec le traitement du sauvetage de l’enfant par Mamoudou Gassama, on voit bien que la presse, entretemps, s’est encore considérablement perfectionnée dans son souci de chercher et faire connaître très librement la stricte vérité.


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 6 juin 14:38

            Pierre Régnier

            C’était une réponse au commentaire de 11h29 de moderatus


          • moderatus moderatus 6 juin 18:44

            @Pierre Régnier


            Même si c’était le cas nous pouvons désormais nous rassurer car, avec le traitement du sauvetage de l’enfant par Mamoudou Gassama, on voit bien que la presse, entretemps, s’est encore considérablement perfectionnée dans son souci de chercher et faire connaître très librement la stricte vérité.

            Y a-t-il une pointe d’humour dans votre éloge des médias ?



          • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 juin 10:31

            @moderatus

            Une pointe d’humour ?

            Je ne me permettrais pas d’humoriser sur un sujet aussi sérieux.

            Le déconnex du Monde ne tarderait pas à découvrir en moi un affreux complotiste comme André Bercoff.


          • moderatus moderatus 7 juin 10:38

            @Pierre Régnier


            Le déconnex du Monde ne tarderait pas à découvrir en moi un affreux complotiste comme André Bercoff.

            Vous savez il suffit de si peu pour faire partie des complotistes simplement ne pas rester dans le politiquement correct.


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 juin 09:58

            @moderatus

            J’ai écrit « déconnex » alors que je pensais « déconneur », mais ça ne change rien à ma crainte de passer pour un complotiste...

            alors que je m’efforce constamment de « rester dans le politiquement correct », attitude devenue, comme chacun sait, la seule véritablement raisonnable et rassurante.


          • moderatus moderatus 8 juin 11:29
            @Pierre Régnier

            Bonjour,

            J’ai écrit « déconnex » alors que je pensais « déconneur », mais ça ne change rien à ma crainte de passer pour un complotiste..


            Bonjour, j’avais bien compris ,mais je crois qu’il n’est pas interdit de ruer de temps en temps dans les brancards.

          • cevennevive cevennevive 6 juin 11:25

            Bonjour moderatus,,


            Cela montre qu’il ne faut surtout pas applaudir ou hurler avec la meute de journalistes, de politiques ou de lèches-culs.

            Combien de faits divers nous a-t-on montrés pour faire des exemples ou pour édicter une loi (inique) de plus !

            Y aura-t-il encore des gens pour croire à leurs mensonges ?

            Quant aux détournements d’acquis sociaux, il doit y en avoir des centaines. Peut-être un RU serait-il moins générateur de fraudes ?

            Bien à vous.


            • moderatus moderatus 6 juin 11:35

              @cevennevive


              Bonjour ,

              Cela montre qu’il ne faut surtout pas applaudir ou hurler avec la meute de journalistes, de politiques ou de lèches-culs.

              Vous avez raison, il faut prendre du recul et éviter les positions radicales, On a eu droit dans cette affaire à des manifestations , des émeutes qui ont provoqué des troubles graves, avant d’avoir des éléments de preuve dans un sens ou dans l’autre.

              Bien sur le fait d’arroser des associations afin d’acheter la paix sociale , nous coute très cher, et c’est loin d’être une solution.

            • oncle archibald 6 juin 12:29

              Bonjour Cevennevive,

              Que des journalistes se jettent sur le fait divers croustillant en fassent monter la mayonnaise c’est déplorable, détestable, mais quelque part c’est leur gagne pain. Qu’un Président de la République leur emboite le pas sans la moindre vérification auprès de ses services c’est carrément ahurissant !


            • cétacose2 6 juin 13:26

              @moderatus
              Merci de nous rappeler ce haut fait du stage prestigieux de l’inimitable Groland à l’Elysée...


            • ZenZoe ZenZoe 6 juin 14:46

              @oncle archibald

              ...sans la moindre vérification auprès de ses services

              Pas sûr qu’il n’ait pas été mis au courant avant tous les autres ! Mais le petit homme s’en fout de la vérité, ce qu’il veut c’est acheter la paix sociale et se faire réélire. Quand je pense que son bouquin fait un tabac, j’enrage !

            • moderatus moderatus 6 juin 15:02
              @cétacose2

              Merci de nous rappeler ce haut fait du stage prestigieux de l’inimitable Groland à l’Elysée...


              Hollande m’a toujours fasciné par son inconsistance

            • CORH CORH 7 juin 20:15
              @moderatu
              perso, ce que je trouve fascinant chez lui c’est,qu’on pense a chaque fois qu’il a touché le fond et qu’il va forcement devoir arrêter de s’enfoncer et bien non !
              il surprend toujours ! Il prouve que quand on veut vraiment on peut toujours s’enfoncer un peu plus profond.
               Comme on ne ne peut penser que ce soit le coté sexy du personnage qui puisse motiver Julie Gayet, ni ses blagues sur les sans dents, cela ne peut être que cette faculté de repousser toujours et toujours des limites qu’on croiraient infranchissables

            • moderatus moderatus 7 juin 22:49

              @CORH


              il surprend toujours ! Il prouve que quand on veut vraiment on peut toujours s’enfoncer un peu plus profond.

              Personnnage que l’on dit intelligent, mais qui a cumulé les erreurs , pour Théo comme pour léonarda son attitude est inexplicable ;

            • troletbuse troletbuse 6 juin 13:06
              Et la manipulation pour Mamoudou, elle a du être orchestrée à un haut niveau. D’ailleurs, est-il vraiment Malien ? Dans cette histoire, il y a le (faux) père, la (fausse ) mère, le (faux) voisin, le (faux) voisin interviewé ceux qui ont ameuté les passants en bas de l’immeuble, le cinéaste, le propriétaire du logement du 4eme étage et de celui attenant.
              Et Macraron qui reçoit le monte-en-l’air dès le lendemain. Naturellement, tous les merdias se sont jetés sur « l’exploit » comme la vérole sur le bas-clergé breton. Mais il y a eu un grain de sable qui est André Bercoff. On ne va plus entendre parler de cette affaire pendant un bon bout de temps. Peut-être va-t-elle ressortir lors des discussions sur les fake news ?
              PS : Il y a des phopos prises par la suite avec un pompier sur le balcon. J’espère qu’il adéfoncé la porte de l’appartement du 4eme avec une hache vu qu’il devait être fermé. Ca m’étonnerait qu’un jounapute de non-investigation aille vérifier. smiley

              • aimable 6 juin 13:30

                @troletbuse
                en se racontant ces histoires le soir a la veillée , ils doivent bien rigoler dans la colonie africaine , heureusement pour nous que le ridicule ne tue pas .


              • moderatus moderatus 6 juin 13:54
                @troletbuse

                Et la manipulation pour Mamoudou, elle a du être orchestrée à un haut niveau.

                Je ne sais où se niche la vérité, mais pour une affaire où un jeune homme courageux s’est opposé à des racailles qui agressaient un couple et qui a été massacré, pas de une, pas de médaille pas de président à son chevet.

                ce jeune homme qui s’appelle Marin je crois est handicapé lourdement à vie.


              • Trelawney Trelawney 6 juin 15:06

                @trolébus
                D’ailleurs, est-il vraiment Malien ?

                Il me semble que d’après certaines personnes ici, il est né sur Krypton

              • Olivier 7 juin 09:49

                @moderatus

                Oui j’ai suivi l’affaire, et ni Hollande ni Macron ne se sont manifestés. Mais il faut aller plus loin : ces affaires sont en fait un signal envoyé au pays pour faire comprendre que la classe politique a choisi les immigrés contre les « de souche », peuple « résiduel » destiné au remplacement -façon palestiniens.

                Maintenant la faute en revient aux français dont la connerie totale fait qu’ils applaudissent des deux mains à l’entreprise de leur propre liquidation.

              • foufouille foufouille 6 juin 13:15
                « Je devais prendre rendez-vous pour la radio, mais j’ai eu un empêchement »
                il a certainement fait une erreur car une radio est inutile dans le cas d’une colostomie qu’il aurait toujours.
                pour une petite déchirure sans ablation et même avec ablation importante, c’est pas plus de trois mois.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès