• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Théo, un si gentil garçon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 9 juin 2018 14:52
La justice et la démocratie finissent souvent par triompher , malheureusement pas toujours, et leur lenteur ne fait de ce triomphe qu’une simple correction, très peu médiatisée.
==============================================
@moderatus

Je ne vous le fais pas dire ! De temps en temps, je m’applique à être un peu optimiste, mais c’est sans vraiment y croire. Ayant écrit cela j’avais lu, tout de suite après, l’intervention de Pierre Régnier à propos du Syndicat de la magistrature, et il faut bien reconnaître qu’il a raison. Ce truc, avec son « mur des cons », est une vraie vérole dans une démocratie.

J’apprenais hier qu’on s’apprête à relâcher plus de quatre cents emprisonnés qui ne sont pas de ces « fichés S », lesquels n’ont encore rien fait et qu’on peut difficilement juger sur des intentions. Ceux-là ont été condamnés, ils ont donc fait leurs preuves, ils sont radicalisés autant qu’on peut l’être et il sera plus onéreux pour la République de les surveiller sérieusement (ce qui est impossible), que de les garder au frais. 

On finira par légiférer sur un seuil annuel tolérable d’exactions islamistes. Un Français sur dix mille massacré tous les ans, par exemple, ça ne fait même pas mille morts au bout de l’année. C’est négligeable. Il me semble que la création d’un permis de chasse djihadiste strictement réglementé, serait de nature à satisfaire l’électorat musulman. Du moins, dans un premier temps.
Chaque culture a ses exigences propres, et il faut bien les respecter si on tient à maintenir la qualité du vivre-ensemble.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès