• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Mélenchon, un pas de plus vers la marginalisation

Mélenchon, un pas de plus vers la marginalisation

Je t’aimais bien, Jean-Luc, et pour tout te dire, tu étais le seul à m’avoir donné envie de voter aux dernières présidentielles. Cela ne se reproduira pas et je continuerai désormais dans le chemin de l’abstention, contestant en cela les élections qui se font avec 25 ou 30 % du corps électoral, dont les gagnants ne représentent plus personne et dont les finalistes sont déjà connus deux ans à l’avance.

Donc, si cela peut te rassurer, je ne ferai pas partie de tes nombreux électeurs qui sont prêts à voter Le Pen au second tour de la prochaine présidentielles de 2022 pour empêcher Macron de rempiler étant entendu que le second tour, pour toi, c’est râpé une fois de plus.

Qu’est-ce qui t’a pris, Jean-Luc ?

Déjà, en début d’année, j’avais trouvé que l’épisode de « la République, c’est moi » avait été largement surjoué, même si tu pouvais légitimement te prévaloir du traitement policier hors norme qui t’avais été réservé.

Là, c’est « l’islamophobie », un terme que je réfute, lui préférant ceux de luttes contre le racisme et l’antisémitisme et de laïcité afin de combattre les dérives, bien réelles, dont sont victimes nos compatriotes musulmans.

Donc, te voilà pris la main dans le pot de confiture de « l’islamophobie » et ce ne sont pas tes circonvolutions verbales concernant le texte que tu as signé qui vont me convaincre du bien-fondé de ton engagement sur cette cause dans laquelle tu rejoins un certain nombre de syndicats ou de mouvements politiques davantage connus pour leur capacité à créer de l’agitation en attendant le grand soir, qu’à celle de proposer une alternative politique au libéralisme.

Tout cela ressemble à un mouvement de retraite en rase campagne pour ton parti ou alors à un harakiri politique partant du constat qu’une partie non négligeable serait prête à voter pour l’extrême droite.

Te voilà donc condamné, toi et ton mouvement politique, après un parcours intéressant qui avait conduit à la constitution d’un groupe politique à l’Assemblée Nationale, à faire prochainement partie d’un groupuscule politique ou syndical que l’on entend une fois tous les cinq ou six ans au moment des campagnes électorales, qui retombe immédiatement dans les oubliettes politique et qui se voit obligé de rejoindre des causes douteuses pour faire parler de lui entre ces échéances.

Alors, « l’islamophobie » ?

Comme je le dis plus haut, parlons plutôt de lutte contre le racisme et l’antisémitisme et de laïcité. Parlons également de l’Islamisme, doctrine politique qui cherche à élargir son influence et à combattre la République en instrumentalisant les Musulmans, dont la majeure partie n’aspire qu’à pratiquer leur religion tranquillement. Remettons nous en, avec la fermeté qu’il convient, aux lois de la République et à son principe intangible de laïcité pour régler le problème au lieu de porter la voix de confréries douteuses financées par des pays étrangers, qui cherchent à le saper et qui ne représentent pas, loin de là, les musulmans français.

On nous dit que 25% des musulmans mettent la charia au-dessus des lois de la République, ce qui suppose que 75 % se reconnaissent dans cette dernière. Cela donne l’idée du travail de conviction qu’il y a à faire pour démontrer à ces 25 % qu’il est possible de bien vivre sa religion en France, sans avoir à s’exiler dans des pays fondamentalistes dans lesquels on ne demandera pas leur avis et où la justice expéditive pourrait leur faire regretter le Pays de la Déclaration des Droits de l’Homme, et de la Femme, bien évidemment.

A qui profite le « crime » ?

Pour combattre efficacement l’Islamisme, encore faudrait-il que la République se donne les moyens juridiques financiers et humains qui sont nécessaire pour mettre fin une bonne fois pour toute à ce débat qui divise et mine notre société.

Encore faudrait-il aussi que la majorité gouvernementale se départisse d’une volonté de manipulation sur ce sujet, ce qui n’est pas gagné, étant entendu que notre politique étrangère se construit essentiellement à l’aune du montant de nos contrats d’armements ou d’énergie avec les pays du golfe et du Maghreb. De là à penser que la faiblesse de l’action publique française contre l’islamisme serait directement corrélée à l’existence de la pérennité d’accords commerciaux…. 

C’est le Rassemblement National qui est content dans tout cela. Sans faire grand-chose, il engrange et continue de stigmatiser en oubliant de rappeler le passage à l’acte contre la mosquée de Bayonne d’un de ses brillants adhérents. Avec ce parti, pas de nuances, mais une ligne idéologique bâtie sur les ruines du rêve colonisateur de l’Algérie, pour ne parler que de ce pays, et alimentée par les attentats djihadistes. La « pas d’amalgame » n’est pas de mise.

S’agissant de Macron, on remarquera le sens du timing avec son « débat » sur l’aide médicale aux étrangers, les quotas d’immigrés par métiers, assorti d’une opération spectaculaire de destruction d’un camp d’immigrés à Paris. Tout cela aura duré une dizaine de jour, juste le temps d’enflammer les médias complaisants, avec débats pourris à la clé, et de faire oublier le dossier des retraites qui n’en finit pas de s’enliser. Par ailleurs, on attend toujours le discours sur la laïcité…

Le Pen et Macron sont donc dans la stratégie et on ne voit pas poindre chez le second une volonté d’apaiser les débats, tant la première représente pour lui la candidate idéale de second tour à la prochaine présidentielle.

Réfléchis un peu, Jean-Luc

Alors, Jean-Luc, que vas-tu faire dans ce débat nauséabond aux motivations plus qu’incertaines avec le risque de légitimation de certaines officines qui combattent la République. En apportant ta voix à ceux qui parlent le « lois liberticides » contre l’Islam, tu te trompes de combat.

Le risque est grand d’ouvrir la porte à des prêcheurs illuminés, comme l’évangéliste qui « conseille » désormais Trump, qui influeront sur la cours de notre vie, restreignant notre liberté de conscience et celle de critiquer et faisant des femmes une sous-catégorie de la population.

Tu n’as peut-être pas bien perçu toutes les conséquences de ton engagement dans ce combat douteux. Je t’invite donc à revenir sur le terrain des luttes contre le racisme et l’antisémitisme en défendant la laïcité qui en a grand besoin. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.94/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

393 réactions à cet article    


  • kimonovert 11 novembre 09:15

    Après le discours de Marseille, plus rien d’intelligent ! Ouf, on l’a échappé belle...


    • berry 11 novembre 10:01

      @kimonovert
      Un bon démocrate islamo-gauchiste a fait disparaitre le message de Frerefrancis.
      Il disait que la fine fleur de la gauche a défilé hier en tête d’une manifestation qui hurlait « Allahu akbar ».
      Il s’avère que c’est vrai.
      https://www.liberation.fr/checknews/2019/11/10/pourquoi-le-cri-allahu-akbar-a-t-il-ete-scande-pendant-la-marche-contre-l-islamophobie_1762665


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 10:54

      @kimonovert
      Si, la conférence de presse d’hier qui met les choses au point sur la ligne LFI en matière de laïcité...


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 11:07

      @berry
      Clamer que dieu est grand en quelque langue que ce soit et quelque soit le Dieu concerné dans l’espace public ne me semble pas approprié. Il est vrai que prononcé en arabe, cela peut paraître connoté et nous renvoie à des moments tragiques.
      Ceci étant, il est fort probable que ces mots, prononcés en Français, cette fois, l’aient été par nos preux chevaliers qui, au Moyen âge, allait pourfendre de leur épée les mécréants musulmans après avoir posé une ceinture de chasteté à leur dulcinée... (comme quoi, les femmes ont toujours été un problème pour les religions).
      Enfin, en Inde, je ne sais pas au nom de qui les hindous chassent et tuent les rohingyas musulmans. (comme quoi, les religions ne sont pas des enfants de chœur...).
      Comme quoi, seule la laïcité qui a bien fonctionné avec les religions en France doit continuer à s’appliquer pour toutes.


    • mmbbb 11 novembre 12:09

      @Michel DROUET «  circonvolutions  » plutôt circonlocutions 
      j acquiesce , Melenchon est comme Asselineau hors sol , Il ne parle jamais du racisme anti blanc et du probleme de coexistence de ce vouloir vivre ensemble .
      les deux habitent Paris intra muros ceci explique cela 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 12:14

      @Michel DROUET
      Bonjour, entièrement d’accord avec vous.
      La Gauche laïque (paraît que ça existe encore !) n’a pas été capable d’organiser une manifestation pour défendre une de ses valeurs fondamentales, la laïcité.

      Mais la Gauche dite radicale (NPA, CGT, FI , LO, PCF, Verts) pas davantage !
      Ils ont été obligés de se mettre à la remorque des organisations proches des Frères Musulmans !

      Pour ces ennemis souterrains de la République, « les lois liberticides », ce sont la loi de 1905 sur la laïcité, et celle de 2004 contre les symboles religieux à l’école.

      Que Mélenchon y voit autre chose, aggrave son cas.
      D’autant qu’en 2010, il disait exactement le contraire sur les islamistes.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 12:19

      @mmbbb
      Melenchon est comme Asselineau hors sol ,

      Sauf que l’UPR a expliqué qui avait créé Daesh et Al Qaïda, ce que le FN se garde bien d’expliquer !

      Et que l’ UPR a défendu les Chrétiens d’orient, sans doute trop bronzés pour le FN s’en préoccupe....


    • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 12:24

      @mmbbb
      Paris est désormais officiellement une ville du Califat. Comme les attentats, les manifestations y sont rythmées par les « Allah Akbar » traditionnels.

      « On dit Allah Akbar. On est fier d’être musulmans et citoyens français »

      https://twitter.com/NasNacera/status/1193547869720076288?ref_src=twsrc%5Etfw

      Il y a eu sans doute deux ou trois bourgeois Parisiens qui ont commencer à se poser des questions, mais ils n’ont pas encore assez peur pour se résigner à voter comme les bouseux indigènes et vouloir stopper l’invasion...

      Pour l’instant ils continuent à avoir plus peur des bouseux que des muzzs...

      Ils pensent sans doute que les muzzs les haïssent moins que les bouseux et qu’a terme les muzzs leurs seront toujours reconnaissants de les avoir aider à liquider les bouseux réfractaires...

      L’Histoire jugera ce fol optimisme de nos chers bourgeois...lol...


    • mmbbb 11 novembre 12:37

      @Fifi Brind_acier arrêtes tu me gonfles , 
      Quant aux chretiens d orient , Merluche les a soutenus des bouts des levres 
      Je constate que la rue est occupée que lorsque les palestiniens sont secoues , rien pour les chretiens .
      Quant a Asselineau , j aimerais l entendre sur les banlieues francaises et notamment lorsque les francais en recoivent plein la gueule mais c est tabou et cela va lui decrocher la machoire ..

      ne me fait pas le coup de L OTAN , c est completement débile . Vas dire cela au pompiers lors de leurs interventions !

      Le FN n existerait si , le peuple n avait que ce vote pour exprimer leur colere notamment face a la cecite des politiques et plus particulièrement de ton mentor qui s en fout

      Melenchon Asselineau , vous le payez electoralement .

      melechon , son parti est pourri par les gauchistes bourgeois , 

      Vous l UPR , un parti d intellos petits bourgeois meprisant et suffisant 


    • Un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 11 novembre 13:22

      @mmbbb

      Asselineau n’est pas assez « hors sol » pour voir la réalité des banlieues et l’éventualité d’un RIP ou RIC sur le sujet, ET la duperie / trahison que constitue le pacte de Marrakech. Cf. Vidéos upr à ce(s) sujet(s).


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 13:32

      @mmbbb
      arrêtes tu me gonfles

      Immigration analyse de l’ UPR

      Il faudra vous y habituer ! Asselineau explique depuis 12 ans que l’immigration divise les Français, et qu’elle n’a aucune solution, tant que nous resterons dans l’ UE. Ce que ni le FN, ni Mélenchon n’expliquent.

      « Agiter le peuple avant de s’en servir » disait Talleyrand.

      C’est ce que fait constamment le FN, sans donner de solutions politiques.
      Ce que les médias se gardent bien de faire remarquer, tellement le FN est utile pour faire élire Macron à nouveau en 2022 !

      Vous vous imaginez que le FN fait 20% des voix grâce à son programme ?
      « L’Europe des Nations » est aussi illusoire que « l’ Europe sociale » de la FI.
      Les médias se gardent bien d’en démontrer l’inanité.

      Écoutez bien ce qu’explique le fonctionnaire européen en charge de suivre les décisions du gouvernement français. Cela vaut aussi bien pour le FN que pour la FI. L’Europe, c’est « un package », à prendre ou à laisser !


    • Désintox Désintox 11 novembre 16:28

      @kimonovert
      "Après le discours de Marseille, plus rien d’intelligent ! Ouf, on l’a échappé belle..."

      Vous avez donc peur des gens intelligents ???

      Moi, je trouve qu’on en se marginalise jamais en luttant contre la poste raciste.


    • mmbbb 11 novembre 16:46

      @Fifi Brind_acier tant que les francais paieront et seront asservir par l impot sans qu ils émettent aucune resistance , et bien ce pays sera une terre d accueil , Il serait bon que l UPR fasse une etude chiffrée du cout indirecte de cette immigration , ecole sante logement et le cout de la délinquance dont une étude a ete faite par un universitaire lyonnais , Bichot .

      Il y a une balkanisation de l europe en germe . On peut ne pas vouloir voir mais c est ainsi 

      Quant a la gauche , elle est tres critique sur le christainisme, je doute que la nouvelle civilisation en marche soit meilleure . On peut deja apercevoir les prémices en france ou la concorde ne semble etre la plus repandue 

      Et pour finir , l Europe se suicide , ce sont les enfants des bisounours qui devront vivre dans cette Europe transfiguree 


    • Désintox Désintox 11 novembre 16:53

      @mmbbb
      « melechon , son parti est pourri par les gauchistes bourgeois , »

      L’objectif essentiel des gens de gauche est de diminuer les inégalités. Ce ne sont donc pas des « bourgeois ».

      Les gens de droite ne veulent pas en entendre parler. Parmi eux, on trouve les vrais bourgeois et les milliardaires (les autres sont les gogos).

      La droite et son annexe extrémiste sont les vrais gardiens de la bourgeoisie. Pour eux, ils ne faut surtout pas que le débat politique porte sur les inégalités. C’est pourquoi ils cherchent en permanence à ethniciser et à criminaliser la pauvreté.


    • mmbbb 11 novembre 17:00

      @Cadoudal il parait que les parisiens commence a quitter la capitale devenue invivable 
      https://www.pariszigzag.fr/paris-au-quotidien/pourquoi-les-bobos-quittent-ils-paris

      L exemple emblématique que Merluche elude dans ses discours emphatiques est celui ci, les anges de gauche veulent ce vouloir vivre ensemble , accueillent la misère du monde et est incapables de gerer ces personnes Manque de structures de moyens et souvent la différence culturelle est insurmontable ; Exemple Les mineurs etranges en situation irrégulière refusent de vivre dans des foyers n ayant connu que la la rue.  Un conseiller d Hidalgo , un grand benet ayant certainement des diplomes en science sociales l a appris a ses dépends .

      Porte de la Chapelle est devenu un enfer . Un dépotoir ou erre des personnes droguées sans but , Un deni d humanité .

      Cachez cette misere que je ne saurais voir , par de pareilles vues mon âme de grand humaniste serait blessée .


    • mmbbb 11 novembre 17:37

      @Désintox j a ete de gauche , ce qu elle devenue ne m intéresse plus , vraiment plus Quant a ton discours , je le connais , cette situation notamment l insecurite n est pas venue par hasard portee entre autre par une immigration non maitrisée .
      Anecdote , que je répète , J ai ete a la CFDT du temps ne touche pas a mon pote , J avais prédis que la violence gagnerait les banlieues ;Je fus traite de reac facho la même antienne , La gauche , les syndicats d un seul homme debout fustigeait le delire securitaire de la droite 
      Les memes syndicats ayant impose une police ferroviere , les profs qui exigent desormais dans certains etablissements la presence policiere . Ils chialent leur mere comme l aurait dit ces braves sauvageons des banlieues et viennent brailler que l etat les abandonne. 
      Quant aux pompiers, urgentistes qui subissent des violences , ton discours de bisounours atteint assez vite ses limites . Il est convenu , les memes paroles repetées ad nauseam par la gauche depuis des decennies .
      Jamais, j aurais imaginé que l on brûle des ecoles et des bibliothèques dans ce pays .
      Quant a la bourgeosie de gauche elle se garde de se mêler a cette mixite sociale . Le Le fils Glucksmann , Raphael ne semble pas porter les affres d une violence due a cette mixite sociale tant prônee par ta gauche ..

      Arrêtes avec ton discours éculé , mon gars et dessille toi les yeux .

      La pilule ne passe plus ! 

      PS tu pourrais faire une etude precise sur les budgets sociaux en France , le dernier exces et fraude est l aide médicale allouée aux personnes en situation irreguliere en France , elle avoisine désormais le milliard d euros , Il faudrait éviter de raconter un peu n importe quoi . Vas en Australie , c est plus simple pas de visa retour , la pleurniche cela devient lassant l enfumeur 

       


    • titi 11 novembre 18:35

      @Michel DROUET

      Avec toutes les nationalités et religions diverses que nous avons en France, une seule pose problème et posera toujours des problèmes.

    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 19:13

      @titi
      Aujourd’hui, oui, mais sur le fond je crois que vous vous trompez. Si on donne droit à des revendications particulières d’une religion, les autres s’engouffreront dans la brèche.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 19:15

      @mmbbb
      Et pour finir , l Europe se suicide , ce sont les enfants des bisounours qui devront vivre dans cette Europe transfiguree 

      C’est aussi l’analyse de l’ UPR, qui veut en sortir.
      Pourquoi tenez-vous tant à y rester ??


    • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 19:28

      @Michel DROUET
      -Si on donne droit à des revendications particulières d’une religion.

      Il y aurait plusieurs religions à défendre contre les nazis en France ?

      Il faudrait prévenir la police....lol...

      Certains en parlaient il y a déjà 15 ans, mais depuis ...

      « Au Kosovo les églises brûlaient tous les jours »

      https://www.lefigaro.fr/culture/apres-des-vols-a-repetition-une-eglise-bretonne-ferme-ses-portes-20191111

      Aucun commentaire
      • Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.

      Le Christ de la Croix-Rouge et l’église une nouvelle fois dégradés à #Marseille.

      https://twitter.com/valerieboyer13/status/1193139941863297024?ref_src=twsrc%5Etfw


    • mmbbb 11 novembre 20:24

      @Fifi Brind_acier L Europe je m en tape , la France le pays de mon enfance , je ne le reconnais plus , Si j avais de la thune , je partirai sans l ombre d un regret .je ne veux pas le vouloir vivre ensemble, je veux vivre en toute quiétude 
      j ai toujours une reaction ambivalente envers ce pays rejet et adhesion mais ce qu il advient ne me choque pas , si un peu , la france etait un beau pays avec beaucoup d atouts , les francais se sont plus préoccupés de l« l altérité » que des enfants natifs de son sol ,C est un choix , il vrai que je ne fus pas une chance inouie , mais je suis rasséréné la releve arrive Et quelle relève ! Les valeurs universelles certes c est une belle vision mais elle ne donne pas les resultats escomptes . Une division remontant a la revolution où une france veut foutre sur la gueule de l autre a ete le ferment de cette déliquescence .
      C est ainsi , je ne suis que de passage , j aurais pu apporter beaucoup a ce pays, je ne fais que vivre dans mon monde . C est l essentiel 

      .


    • Waspasien Waspasien 11 novembre 20:26

      @Michel DROUET

      ... et la clameur des laïque est : Allons au bar !
      Oui oui...je sors...


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 20:56

      @Waspasien
      Un peu d’humour ne fait pas de mal : je plusse !


    • William 12 novembre 10:42

      @Michel DROUET
      « nos preux chevaliers qui, au Moyen âge... »
      C’est une référence pour le moins caduque, plaçons-nous dans le contexte contemporain si on veut faire des comparaisons. La religion est placée sous le boisseau dans la société occidentale « sécularisée », elle reste le pilier majeur dans d’autres civilisations. Il y a donc une situation intrinsèquement conflictuelle sur la base d’incompréhensions réciproques .

      Ceci posé, il est justifié de lutter contre les discriminations et l’hostilité à l’encontre des musulmans, tout comme il y a des campagnes spécifique pour lutter contre l’hostilité à l’égard des juifs ou encore contre les discriminations à l’égard des femmes. Le problème dans la manifestation contre l’islamophobie réside dans la teneur de l’appel qui s’oppose à des lois républicaines sur la laïcité qualifiées abusivement de liberticides, et aussi dans l’alliance avec des mouvements et personnalité de l’islamisme politique.
      Mélenchon a effectivement eu tort de s’y associer dans ces circonstances, et il apparait que cela le coupe davantage d’une partie de son électorat.


    • kimonovert 12 novembre 11:30

      @kimonovert Celui du dimanche 9 avril 2017...


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 novembre 12:19

      @mmbbb

      « je ne veux pas le vouloir vivre ensemble, je veux vivre en toute quiétude »

      Bonjour,
      Je vous plains d’être tourmenté à ce point.
      Vous devriez rester enfermé chez vous. Faites vous livrer la nourriture à domicile. Avec internet c’est faisable.
      Je vous souhaite une bonne quiétude.


    • William 12 novembre 13:45

      @Jean Dugenêt
      « Vous devriez rester enfermé chez vous. Faites vous livrer la nourriture à domicile »
      sauf que s’il se fait livrer de la nourriture à domicile avec Uber Eats ou équivalent, le plus probable est que ce soit par une personne représentative du « vivre ensemble »


    • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 13:59

      @William
      A Tours il restait un livreur indigène, mais je crois qu’il à maintenant compris les lois du vivre ensemble...

      Ils se filment humiliant un homme en scooter

      http://www.fdesouche.com/1293625-actutours37s-profile


    • Gasty Gasty 13 novembre 07:03

      « Que Dieu me tirlipote »

      1 c’est de l’humour
      2 c’est un cri de guerre
      3 c’est de l’anti catho
      4 c’est pour la haine


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 novembre 08:15

      @William
      Oui.
      Il faut que la personne dépose la nourriture sans se faire voir... dur, dur...


    • Raymond75 11 novembre 09:26

      Tout à fait d’accord avec votre article.


      • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 17:56

        @Raymond75
        Merci Raymond75 !


      • zygzornifle zygzornifle 11 novembre 09:34
        Mélenchon, un pas de plus vers l’isl pardon la marginalisation

        • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 11:21

          @zygzornifle
          « Laissez nous vivre ensemble, laissez nous vivre ensemble ! »

          https://twitter.com/LesaintRegis/status/1193602113256984577?ref_src=twsrc%5Etfw

          Moi j’aime bien les moukères du FLN qui militent comme moi pour l’apartheid...lol...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 12:29

          @Cadoudal
          Vous avez regardé la vidéo sur le Moyen Orient et la sécurité intérieure en France  ?

          Xavier Raufer explique que la situation au Moyen Orient est en train de basculer au profit de la Russie + Iran + Turquie + Qatar + Soudan. Fini le couple infernal OTAN / Israël et leur projet de redécoupage du Moyen-Orient.

          Et que les services de l’Etat, police, renseignements, douanes, gendarmerie sont tout à fait en état de marche pour régler les problèmes de sécurité en France.

          Il n’attendent que le feu vert de Macron, qui s’occupe d’autre chose, et que ces questions n’intéressent pas. Cela rejoint ce que j’ai toujours dit, qu’il ne s’agit pas du Coran, mais de gens que le gouvernement protège et laisse faire.

          Adressez donc vos doléances à Macron, plutôt que de passer votre temps le nez dans le Coran à raconter des niaiseries !


        • Aimable 11 novembre 13:34

          @Cadoudal
          Ces voilées saintes nitouches , qui se voilent pour dissimuler le feu qui les habitent.  smiley


        • Aimable 11 novembre 13:43

          zygzornifle

          Son discours de Marseille était révélateur de son fonctionnement intellectuel et avait signé son déclin inévitable , une chose est sur c’est que l’histoire ne le retiendra pas .




        • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 14:45

          @Fifi Brind_acier
          Rien de neuf pour moi cette vidéo de Raufer, un vieux pote d’Obertone...

          Sauf son éloge appuyé à la Gendarmerie Sénégalaise qui pourrait nettoyer le Saindenisistan en 3 semaines...

          Il est vrai qu’ici les racailles Sénégalaises ou étrangères ne sont pas protégées comme le sont les colons Sénégalais en France et que les forces de l’ordre sont autorisées à intervenir sur tout le territoire...

          Mais j’imagine la réaction outragée d’Asselineau si un jour les flics osaient s’en prendre à un de ses protégés africains...


        • Désintox Désintox 11 novembre 16:47

          @Cadoudal
          Encore une fois, Cadoudal, que voulez vous faire de vos 6 millions de compatriotes musulmans ?

          Vous avez employé le terme ’remigration« .

          Vous voulez dire »déportation" ?

          Et vous voulez les déporter où ? Vers l’Algérie ? Elle refusera !

          En effet, tous ces gens que vous voulez expulser sont tout autant français que vous. Pourquoi voulez vous qu’un pays étranger accepte de recevoir des millions de français que vous prétendez expulser ?

          Ils refuseront tous, évidemment.

          Alors je vous repose la question : que voulez vous faire de vos 6 millions de compatriotes musulmans ?


        • titi 11 novembre 18:38

          @Désintox
          Posez-vous les bonnes questions 

          Avec toutes les nationalités et religions diverses que nous avons en France, une seule pose problème et posera toujours des problèmes.

        • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 18:40

          @titi
          Et pourtant en virant les méchants français du Saindenisistan ils pensaient bien faire et régler tous les problèmes...


        • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 18:45

          @Désintox
          Je t’ai déjà maintes fois expliqué que je n’avais pas de compatriotes musulmans et que je n’avais aucune envie d’en avoir...

          Si les pays des colons ne veulent pas les récupérer, c’est que c’est vraiment des nuisibles...

          https://www.espacemanager.com/mohamed-trabelsi-la-tunisie-refuse-categoriquement-lexpulsion-des-migrants-irreguliers-tunisiens

          J’attends la pétition d’Amnesty International pour forcer le gouvernement Tunisien à autoriser le retour des Tunisiens chez eux...

          La peine de relégation à été abolie en France sous la pression des droits de l’hommistes en 1970 :

          Dénoncée à la fin des années 1960 par la Ligue des droits de l’homme11, l’ancien ministre Eugène Claudius-Petit et un ex-relégué, René Boloux, qui entame une grève de la faim, la relégation est finalement abolie en 1970, la loi du 17 juillet 1970

          Même dans les droits de l’homme muzzs, je ne trouve pas de justification au silence d’Amnesty International...

          https://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_articles/fr-Islamhouse-DHL16-DeclarationDroitdeLHomme-Cheha.pdf


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 19:18

          @Cadoudal
          Détrompez-vous il a déclaré récemment qu’il interviendrait pour assurer la sécurité, qui est la première mission de l’ Etat.


        • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 19:31

          @Fifi Brind_acier
          Je sais que la chasse aux nazis Lettons est une des priorités de l’UPR, mais bon l’UPR n’est pas au pouvoir, heureusement pour eux...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 07:53

          @Cadoudal
          Et oui, Asselineau condamne les néonazis de Kiev !

          Pas comme Jean Marie le Pen avec les néo nazis de Svoboda !

          Ou Marine qui s’en va valser à Vienne avec les néo nazis autrichiens !


        • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 09:21

          @Fifi Brind_acier
          C’est bien ma Fifi, moi aussi j’ai peur de l’invasion des juifs Lettons...

          Ils pourraient mettre des étoiles jaunes sur nos colons Algériens...lol...


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 novembre 12:32

          @Désintox
          Bonjour,
          Il est inutile de poser une question qu’ils ne veulent pas entendre et dont ils connaissent trop bien la réponse.
          Ceux qui ne voulaient plus des juifs entre les deux guerres n’ont jamais dit ce qu’ils voulaient en faire. Ils ne voulaient rien entendre ni les questions ni les réponses.
          C’est la même chose aujourd’hui. Ils ne veulent plus de ceux qu’ils appellent un jour les arabes et le lendemain les musulmans. Ils n’en veulent plus . <=(point final)


        • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 12:51

          @Jean Dugenêt
          Et donc ?

          Quelle question nos chastes oreilles ne voudraient pas entendre ?

          S’opposer à l’invasion musulmane du vieux pays chrétien qu’est la France, c’est être nazi méchant pas beau ?

          Dans les années 30 les juifs n’avaient pas de pays à eux, ce qui est loin d’être les cas des musulmans, pour eux c’est pas ce qui manque, il y en a même plein partout.

          57 pour être précis....

          À l’échelle mondiale, il n’existe pas d’autre organisation confessionnelle dont les membres signataires soient des États.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_la_coop%C3%A9ration_islamique

          Aujourd’hui les juifs ont un tout petit pays. Et qui c’est qui trouve que c’est encore trop et qui veut le leur piquer ?

          Pas moi...


        • Désintox Désintox 12 novembre 19:06

          @titi
          Pas du tout. Avant c’était les Bretons, puis les italiens et les portugais. Aujourd’hui c’est le tour des « arabes ».


        • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 19:28

          @Désintox
          Combien de curés ont égorgé les terroristes Bretons, Italiens ou Portugais ?


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 20:52

          @Cadoudal
          L’intégration des migrants ne s’est jamais bien passée.
          Les Italiens étaient accusés de pleins de méfaits :

          "Les origines méridionales de ces nouveaux migrants réactivent l’image d’une population violente et criminelle : les références à la vendetta et la mafia font florès. Déjà, à la fin du XIXe siècle, le profil des migrants, des hommes jeunes, célibataires, appartenant à la « classe dangereuse » des ouvriers, les avait désignés dans l’opinion comme coupables de tous les désordres. ..."


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 13 novembre 10:03

          @Cadoudal
          J’ai le grand défaut d’être partisan de la laïcité. Je suis très surpris d’apprendre qu’une religion (l’islam) est propriétaire de 57 pays et qu’une autre religion (le judaïsme) est propriétaire d’1 pays. Il faudrait m’expliquer ça.
          D’après vous, est-ce que les catholiques sont aussi propriétaires de quelques pays ?


        • Cadoudal Cadoudal 13 novembre 11:45

          @Jean Dugenêt

          À l’échelle mondiale, il n’existe pas d’autre organisation confessionnelle dont les membres signataires soient des États.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_la_coop%C3%A9ration_islamique

          Je sais que l’UPR n’est pas spécialisée dans les Organisations Internationales mais il serait peut-être temps de s’intéresser au monde tel qu’il est...

          Ont débuté, aujourd’hui à Paris, les travaux de la 40ème Conférence générale de l’UNESCO, en présence d’une délégation de haut niveau de l’ISESCO, présidée par Dr Salim M. AlMalik, Directeur général de l’Organisation.

          https://www.isesco.org.ma/fr/2019/11/12/representation-de-haut-niveau-de-lisesco-a-la-40eme-conference-generale-de-lunesco/

           « Stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique ».
          Le document est adopté au Sommet de Doha au Qatar en 2000 par les pays membres de l’ISESCO

          118 pages intéressantes, pour ceux que ça pourrait intéresser...lol...

          https://www.isesco.org.ma/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/Strategie-action-culturelle-islamique.pdf

          4. Le Fonds Islamique d’Aide à l’action Culturelle à l’extérieur du Monde islamique

          Ce fonds sera financé par :

          b) les subventions consenties par les organisations internationales comme l’Union Européenne, le Conseil de l’Europe et l’Agence de développement internationale, etc


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 novembre 08:39

          @Cadoudal
          Ce n’est pas parce que des juifs, des musulmans ou des chrétiens pensent qu’il existe des pays juifs, musulmans ou chrétiens que je suis obligé d’être d’accord avec eux. Je pense pour ma part, que les pays « appartiennent » à ceux qui y habitent quelles que soient leur religion, leur couleur de peau, leurs idées politiques...
          Cela est tout autant vrai pour les pays de l’Organisation de la Coopération Islamique que pour Israël ou pour n’importe quel autre pays...
          Tous ceux qui contestent cette évidence sont enclin à pratiquer une forme d’apartheid en considérant que dans tel ou tel pays ceux qui ne sont pas de la religion dominante ont moins de droits que les autres. Il en résulte quantité de conflits qui ne peuvent trouver de solution qu’en revenant au point de vue laïque que je défends.
          Ceux qui refusent cette position ont, en fait, une seule solution implicite qu’ils n’osent jamais avouer. C’est l’extermination de ceux qui n’ont pas leur religion.
          C’est pourquoi ils ne disent jamais ce qu’ils proposent. C’est pourquoi ils ne veulent pas entendre la question : que voulez vous faire de ceux dont vous ne voulez plus dans « votre » pays ?


        • Cadoudal Cadoudal 14 novembre 13:04

          @Jean Dugenêt
          -des pays juifs ou chrétiens

           ?

          À l’échelle mondiale, il n’existe pas d’autre organisation confessionnelle dont les membres signataires soient des États.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_la_coop%C3%A9ration_islamique

          -que voulez vous faire de ceux dont vous ne voulez plus dans « votre » pays ?

          Ben, les gazer comme les vieux juifs...

          Hafsa Askar, vice-présidente de l’Unef « On devrait gazer tout les blancs cette sous race »

          https://lesobservateurs.ch/2017/12/29/france-hafsa-askar-vice-presidente-de-lunef-on-devrait-gazer-tout-les-blancs-cette-sous-race/

          "Je n’ai aucune gratitude à exprimer à ce pays qui est le mien et que j’ai le droit de traiter comme je veux. (...)

          Votre monde se termine ! Vous pourrez paniquer tant que vous voudrez, c’est terminé !"
           

          Maboula Soumahoro à Finkielkraut

          https://twitter.com/patrick_edery/status/1194905312966455296?ref_src=twsrc%5Etfw



        • exol 11 novembre 09:37

          Tien Mimi redescend sur terre , il n’est jamais trop tard , Mélenchon a déposé le bilan de la gogoche moribonde , merci à lui Amen et RIP.


          • exol 11 novembre 09:57

            @exol
            j’oubliais , au delà de mes railleries , très bel article dissociant l’islamophobie de la laïcité , on ne s’est pas débarrassé du catholicisme , pour replonger dans une autre religion qui prétend régenter notre mode de vie. Mélenchon est et restera toujours le socialiste qu’il a été , vouloir ratisser large pour de l’électorat , mais cette fois il a raté complètement son objectif , cette manifestation sera collée à lui comme un chewing gum sous ses chaussures.


          • eau-pression eau-pression 11 novembre 10:49

            @exol
            Je viens de comprendre le rôle de l’institution @exol sur ce site : professeur de laïcité.
            On attend votre discours inaugural, attributs géométriques au vent !


          • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 11:08

            @exol
            Il n’est jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs. Je vous invite à faire de même...


          • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 11:11

            @exol
            Vous voyez quand vous voulez ! Enfin un commentaire qui tient la route ! S’agissant des socialistes, je fais remarquer tout de même qu’ils ont été les seuls à se dissocier de l’appel, avec des arguments très respectables : cela devait être dit.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 12:32

            @exol
            cette manifestation sera collée à lui comme un chewing gum sous ses chaussures.

            Salut,
            On dit « comme le sparadrap du Capitaine Haddock ! » , quand on est culturé !


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 12:39

            @Michel DROUET
            Les Socialistes se sont dissociés, mais depuis Septembre, des exactions de toutes sortes sont commises aussi bien contre des lieux de cultes catholiques, que juifs ou musulmans, des agressions de toutes sortes, silence radio, il n’a pas été capable d’appeler à une manifestation en faveur de la laïcité.

            A part soutenir le gouvernement de Macron auquel des socialistes participent, il s’occupe à quoi, exactement ? Quant à Hamon, paix à son âme.


          • exol 11 novembre 13:19

            @Fifi Brind_acier
            Malheureusement je ne possède pas ta grande culture.


          • exol 11 novembre 13:29

            @eau-pression
            J’ai toujours été anticlérical , c’est pas pour aujourd’hui me soumettre à une religion qui est en plus d’être politique est intolérante pour les mécréants , à force de jouer avec le religieux pour que les partis politiques fassent monter ou descendre l’électorat , cela va finir très mal , une balkanisation Française . La République est laïque et ne doit subir aucune influence du religieux , on a assez donné de mou à un Dieu hypothétique , que les politiques appliquent simplement les règles de la République et de l’héritage de la Révolution de 1789 , mais ils en ont pas le courage.



          • eau-pression eau-pression 11 novembre 19:02

            @exol
            Toute la loi de 1905, rien que la loi de 1905, c’est le discours de Macron pour définir les limites des religions. Le gars qui se permet de dire que certains ne sont rien. Même pas des rouages de rechange au service d’un maître masqué.
            Là est le hic.


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 novembre 14:43

            @Fifi Brind_acier
            Bonjour Fifi,
            Je t’aime bien Fifi. Je suis sérieux. Ce que tu dis m’intéresse en général et puis nous tirons dans le même sens. Mais (Tu l’avais compris. Il y a un « mais ») je te trouve trop éclectique dans les liens que tu proposes.
            As-tu compris maintenant que Anne Lacroix-Riz est une stalinienne de choc ?
            Et ce Xavier Raufer qui est-il ?
            Il fait très propre sur lui. Il a un langage très policé. Mais as-tu remarqué qu’il dit exactement le contraire de ce que nous expliquons ?

            Voici ce que nous expliquons sans arrêt : Nous sommes dans un régime de plus en plus totalitaire. Les médias sont aux mains de quelques milliardaires qui les utilisent pour nous faire élire Macron...
            Pour résister nous devons nous rabattre sur Agora Vox, les réseaux sociaux, le blog de Médiapart... Comme les russes qui n’avaient que le Samizdat pour s’exprimer dans la Russie stalinienne.

            Et ce Raufer, lui, qu’explique-t-il ? Pour lui le monde est menacé par un complot ourdi par les scientifiques du MIT et autres techniciens qui ont inventé le web et divers outils technologiques qui nous envahissent afin de diffuser une culture pernicieuse qui déstabilise notre civilisation.
            Il faudrait lui demander ce qu’il pense d’Agora Vox et du journalisme citoyen.

            Où places-tu cet individu sur l’éventail politique ?


          • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 14:50

            @Jean Dugenêt

            De 1965 à 1966, Xavier Raufer milite au sein du mouvement d’extrême droite Occident1. Il participe entre autres à Occident Université2.

            À partir de juin 1969, il collabore à la revue nationaliste L’Élite européenne, dont il devient secrétaire de rédaction en mars 1970. De 1967 à 1971, Raufer a collaboré à de multiples revues dont épisodiquement à la revue Défense de l’Occident de Maurice Bardèche3. En 1971, il est membre du Conseil national d’Ordre nouveau et candidat de ce parti aux élections municipales dans le IXe arrondissement de Paris. La même année, dans la stratégie de « recyclage » des anciens des réseaux d’extrême droite


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 21:04

            @Jean Dugenêt
            Je sais très bien qui est Annie Lacroix Riz, mais je mets un peu tous les marxistes dans le même sac. Ce sont des gens qui n’ont pas de morale et pour qui la fin justifie toujours les moyens, même quand ils se plantent dans leurs analyses.

            Le marxisme est une excellente grille de lecture du capitalisme, il n’évite pas pour autant, de faire des conneries dans la vie politique. Quand il y aura un marxisme qui prône les libertés publiques et la liberté d’expression, je reverrai ma copie.

            Ceci dit, Asselineau aussi met en cause le MIT ! Rauffer ne dit rien d’extraordinaire : que le danger des djihadistes existe et que Macron regarde ailleurs.
            Quand il parle de la gendarmerie au Sénégal, il ne s’agit pas de la culture US !
            Tu as regardé la vidéo ?
            J’ai l’impression que nous n’avons pas regardé la même vidéo.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 21:06

            @Cadoudal
            Et que dit de faux Rauffer dans sa vidéo ?


          • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 21:22

            @Fifi Brind_acier
            Moi je suis gentil, je t’informe que Raufer est un pote d’Obertone...

            Dugenet te dit de ne pas utiliser des sources de droite, et toi tu persistes...

            Vous n’êtes pas nombreux, mettez vous d’accord une fois pour toutes concernant vos sources autorisées ou non...

            Là ça fait pas sérieux pour un parti politique digne de ce nom...lol...


          • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 21:30

            @Cadoudal
            Sinon, ça fait bien longtemps que toutes les gendarmeries du Sénégal ont été détruites par les bombardements de l’OTAN....lol...

            https://www.seneweb.com/news/Politique/senegal-france-conseil-des-ministres-ext_n_300178.html

            Mdou Diop il y a 9 heures (11:15 AM)
            Dommage quoi, pourquoi ce complexe de la France et des toubabs ? pourquoi nos gourvernants doivent rendre compte à la France ? sommes-nous libre et autonome ? Macky, Pourquoi veux-tu vendre notre pays au Français ?

            Tu as donné le marché du TER à la France à coup de +1000 Milliard.sache que tu randras compte devant DIEU tot ou tard.


          • eau-pression eau-pression 12 novembre 22:32

            @Fifi Brind_acier
            Et que dit de faux Rauffer dans sa vidéo ?
            Et que ne peut-il pas dire entre 48’15 et 48’50 (lien) ? De quelles natures sont les échanges entre hommes politiques algériens et français pour que la police française ne soit pas plus activée contre les kakous algériens des banlieues ?


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 novembre 07:12

            @Cadoudal
            Là ça fait pas sérieux pour un parti politique digne de ce nom...lol...

            Asselineau est très clair sur débats en cours !!
            Ils servent à cacher les réformes dont les Français ne veulent pas : réforme du droit du travail, réforme des indemnités chômage, réforme des retraites, et en préparation réforme sur le travail de nuit dans les commerces...

            Quant à mes sources, celui qui me dira ce que je dois faire, n’est pas encore né.


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 13 novembre 10:09

            @Cadoudal
            Merci beaucoup Monsieur Cadoudal. C’est de que je voulais que Fifi comprenne.
            Je ne suis pas certain qu’elle avait compris cela en nous proposant un lien sur une de ses vidéos.


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 13 novembre 10:34

            @Fifi Brind_acier

            "Ce sont des gens qui n’ont pas de morale et pour qui la fin justifie toujours les moyens, même quand ils se plantent dans leurs analyses.« 
            Je te conseille la lecture de »leur morale et la notre«  et tout particulièrement du deuxième chapitre qui est justement intitulé »la fin justifie les moyens« . Trotsky commence par expliquer que c’est à tort que ce principe est attribué aux jésuites et qu’il serait plus juste de l’attribuer aux catholiques.

             »Quand il y aura un marxisme qui prône les libertés publiques et la liberté d’expression, je reverrai ma copie.« 
            Alors, il faut que tu revoies immédiatement ta copie. Il n’y a eu qu’un seul Karl Marx et il n’y a donc qu’un seul marxisme. Il est vrai que des dictateurs sanguinaires ont dit qu’ils étaient marxistes (Staline, Mao...) mais c’est eux qui l’ont dit... ce n’est pas Karl Marx ! Et, je crois que Trotsky qui a écrit le petit livre que je te propose de regarder n’était pas du tout d’accord avec eux. Alors lequel était marxiste ? Je suis enclin à penser que c’était Trotsky.

            Pour ce qui est de Rauffer, Cadoudal a très bien répondu.
            Ce Rauffer est ni plus ni moins un fasciste. Ce n’est pas tant le MIT qu’il remet en cause mais le fait que la technologie, avec notamment le net, nous procure une liberté d’expression qui met en danger le contrôle du respect des dogmes imposés. C’est la pire des réactions. L’apologie du totalitarisme. En plus de regarder la vidéo tu ferais bien de lire au moins la page de la wikipédia qui lui est consacrée. Comme spécialiste du »maintien de l’ordre« il prône surtout de s’attaquer aux »zones de non droit"...
            Sous son langage très châtié se sont les idées les plus agressives qu’il distille.


          • Cadoudal Cadoudal 13 novembre 11:27

            @Jean Dugenêt
            De rien Dugenèt, moi aussi je trouvais mal venue cette tentative d’entrisme des forces réactionnaires...

            Surtout que Xavier Raufer n’a aucune compétence et aucun contact dans les milieux du renseignement...lol...

            Il est grand temps d’expurger la bibliothèque de l’UPR et de commander l’intégrale de l’œuvre d’Aymeric Caron...

            Bon courage...

            Le parti ayant seul la possibilité d’avoir une praxis juste, il est seul à pouvoir théoriser correctement.

            https://www.universalis.fr/encyclopedie/deviationnisme/


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 novembre 13:08

            @Jean Dugenêt
            Ce que dit Raufer dans sa vidéo ne concerne pas Internet.
            Et je suis aussi d’accord pour que l’Etat intervienne dans les zones de non droit.

            Nous ne devons pas manger les mêmes rillettes. Ou alors, tu n’as jamais comme moi, habité dans un quartier populaire, où seuls règnent les rapports de force.
            J’ai toujours habité dans des quartiers populaires, et je peux te dire, y compris avec des habitants qui se disent de Gauche, que ce n’est pas beau à voir de près. Sans parler du monde du travail et des syndicats.

            Quant à ce qui écrit dans les grimoires marxistes, je m’en fiche un peu, ce qui m’importe ce sont les actes, posés par ceux qui se réfèrent à des théories, mais qui ne les appliquent pas. Comme Mélenchon, qui prône « l’humain d’abord », mais le tribunal politique ensuite, contre ceux qui le dérangent.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 novembre 13:11

            @Cadoudal
            Merci pour vos bons conseils, mais à la lecture de vos commentaires xénophobes, je préfère m’en tenir à mes propres recherches.


          • Cadoudal Cadoudal 13 novembre 13:52

            @Fifi Brind_acier
            Mais je t’en pris, poursuis tes recherches sur la xénophobie, le racisme et tout ce qui pourra satisfaire ton insatiable curiosité...

            Mais fais gaffe à tes petits camarades islamo-compatibles, ils t’ont dans le collimateur, évite de citer tes sources si tu n’es pas sure qu’elles soient de gauche ou estampillées bien pensantes...

            Je voudrais pas qu’ils soient obligé de te purger de l’UPR.

            Deux précautions valent mieux qu’une par les temps qui courent...

            https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-france-pays-de-l-union-europeenne-le-plus-touche-par-les-attentats-20191112


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 novembre 08:44

            @Fifi Brind_acier
            Attention ! Ca tourne mal ! Je vais finir par être d’accord avec Cadoudal. Un comble ! Comment fais tu pour ne pas voir que ce Raufer est le pire des fascho.


          • eau-pression eau-pression 17 novembre 11:08

            @Jean Dugenêt
            Vous avez donné un lien sur un texte de Trotsky. Fifi vous a rabroué. De mon côté je n’ai pas eu le temps de le lire. Pourquoi alors mettre mon grain de sel ? Parce que je me suis inscrit en grande partie pour intervenir sur les calomnies du pseudo « anarchiste », en passant sur l’évidence de la futilité de l’individu.

            Me voici donc ici un des individus qui votent UPR sans culture ni orientation politique préalable. J’ai vu que @Cadoudal et @Dugenêt avaient un passé marxiste, et au delà du côté provoc de votre post, est-ce bien étonnant que vous vous compreniez ?

            Raufer fait au début de son exposé de bonnes observations sur le pouvoir des GAFAs, avec son optique « maintien de l’ordre établi » qui en limite l’intérêt. Analyser ce qui se passe selon un logiciel marxiste serait-il plus positif ? A vous de trier ...

            Dans l’attitude UPR, je vois le retour du sens de la responsabilité. Dans un monde où il est majoritairement acté que l’avenir appartient aux bluffers, ça me semble un progrès. Pas la responsabilité écrasante que vous impose un contrat léonin, qui conduit au mode de concentration des pouvoirs sur ceux qui savent rédiger le contrat, ni la responsabilité sans engagement de celui qui n’assume pas ses choix. Une voie étroite à définir, en se gardant de considérer que Marx avait tout compris, ou que le système en place est bon parce que c’est Le système.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 novembre 12:55

            @Jean Dugenêt
            Dis moi dans cette vidéo de Raufer, ce qui est d’extrême-droite ?

            Je viens de regarder une vidéo sur l’euro, entre Zemmour et un économiste, rien à voir avec l’islam ou l’immigration, sinon je ne l’aurais pas regardée.

            A part qu’ils ne veulent pas sortir de l’ UE, qu’ils ignorent que l’euro a été créé à Washington en 1965, et qu’en sortant du traité de Maastricht, on sort de l’euro, pour le reste, ce qu’ils disent est exact.

            Et c’est important que les gens, qui regardent Zemmour comme si c’était Bernadette Soubirous, entendent des informations correctes sur l’euro.


          • Fergus Fergus 11 novembre 09:44

            Bonjour, Michel

            Excellent article. J’avais écrit il y a quelques jours que la participation de Mélenchon à cette manif serait une énorme « connerie ». Je n’ai pas changé d’avis. Cela, ajouté aux précédents dérapages du leader de la France Insoumise, me semble le disqualifier pour la présidentielle de 2022.

            Eu égard aux dissensions internes, il est devenu urgent pour les militants de LFI d’ouvrir un débat interne pour clarifier la ligne du mouvement et désigner un nouvel exécutif crédible et ouvert à des accords électoraux en vue des prochaines échéances. Si ce travail n’est pas fait, alors LFI sombrera dans la marginalité !


            • Fergus Fergus 11 novembre 09:46

              J’ajoute que Mléenchon avait déjà dit une énorme ânerie en reprenant, à,propos de la RDA, le mot « annexion » en lieu et place de « réunification ». 


            • Laulau Laulau 11 novembre 10:18

              @Fergus
              Mon cher Fergus il ne suffit pas d’affirmer, il faudrait argumenter un temps soit peu.
              Au vu de l’ actuel

              état de ruine de l’économie de l’ex-RDA on a le droit de douter du terme « réunification » d’une Allemagne qui ne fut unie que pendant des périodes plutôt calamiteuses pour l’Europe. Vous voudriez peut-être revenir aussi à l’anschluss ?


            • leypanou 11 novembre 10:35

              @Fergus
              Mléenchon avait déjà dit une énorme ânerie en reprenant, à,propos de la RDA, le mot « annexion » en lieu et place de « réunification » 

               : on connait votre positionnement Fergus, mais tout le monde n’est pas de votre avis.

              Par contre, pour la Crimée, je pense que vous allez utiliser le terme de réunification au lieu d’annexion, par la Russie, n’est ce pas ?

              Lisez les commentaires de phan ou toma -qui a vécu 13 ans en Allemagne - sur la question si vous voulez en savoir un peu plus.


            • Gorg Gorg 11 novembre 10:36

              @Fergus
              Salut Fergus,
              Pour une fois, on est d’accord...


            • eau-pression eau-pression 11 novembre 10:36

              @Fergus
              Bonjour
              Pourquoi ne citez-vous pas aussi les autres têtes de gondole de LFI qui faisaient corps avec le mâle orateur sur l’écran de BFM ?
              Des gars qui n’ont pas grandi au Maroc, eux.


            • Fergus Fergus 11 novembre 11:18

              Bonjour, Laulau

              Vous plaisantez !

              Certes, les Allemands de l’Est ont déchanté après la réunification, et ils continuent d’avoir un niveau de vie inférieur aux Allemands de l’Ouest.

              Pour autant, ils reconnaissent bénéficier de libertés sans commune mesure avec le climat étouffant dans lequel ils vivaient ; quant à leur niveau de vie, il a progressivement été bien meilleur après la réunification qu’avant.

              Le point noir, c’est le chômage qui, grâce aux petits boulots d’état à la mode soviétique, était inexistant en RDA. Mais il y a quelques Länder de l’Ouest qui ne sont pas mieux lotis sur ce plan.

              Et si c’est seulement le terme « réunification » qui vous gêne, parlez d’« unification », mais en aucun cas d’« annexion » : ce terme est grotesque. L’écrasante majorité des Allemands de l’Est aspiraient d’ailleurs à ce processus, surtout lorsqu’ils ont appris la parité des deux monnaies.


            • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 11:20

              @Fergus
              Bonjour Fergus, et merci.
              J’ai bien peur que les choses soient définitivement pliées pour LFI, qui comme tous les mouvements situés à la gauche de l’échiquier politique sont tirailles par des dissensions internes sur la ligne et par des courants de pensée bien dans l’air du temps (l’indigénisme, les décoloniaux,...). Ajoutons à cela une forte proportion d’électeurs LFI qui se disent prêts à voter MLP en cas de second tour avec Macron. Je pense en définitive que ce qui s’est passé hier est le premier clou du cercueil LFI qui finira comme d’autres chapelles d’extrême gauche, c’est à dire marginalisée, en attendant le fameux « grand soir ».


            • Fergus Fergus 11 novembre 11:25

              Bonjour, leypanou

              Pour ce qui est de la Crimée, c’est de fait une « annexion » au plan du droit, l’état central ukrainien n’ayant pas validé un référendum d’auto-détermination.

              Mais on parle là d’une république à 90 % russophone qui n’avait été cédée par l’Union soviétique à l’Ukraine que sur une base politique interne sans rapport avec une quelconque volonté des habitants de ladite Crimée.

              Mais cela se passait à une époque où Russie et Ukraine étaient des soeurs jumelles au sein de l’URSS. Bref, le retour de la Crimée dans la Fédération de Russie est d’une logique implacable et, à cet égard, ne me choque pas.


            • Fergus Fergus 11 novembre 11:26

              @ Michel DROUET

              C’est très exactement le scénario que je crains pour LFI, hélas !


            • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 12:01

              @Fergus
              -le retour de la Crimée dans la Fédération de Russie est d’une logique implacable et, à cet égard, ne me choque pas.

              Par contre moi c’est le maintien du Saindenisistan en France qui me choque...

              http://www.leparisien.fr/yvelines-78/au-coeur-des-quartiers-d-ile-de-france-qui-votent-pour-des-listes-musulmanes-10-11-2019-8190486.php

              Il est temps de donner l’indépendance à toutes ces enclaves musulmanes...

              Bordeaux (33) : pour l’imam Tareq Oubrou, « l’islamophobie grandit avec l’augmentation démographique des musulmans en France »

              https://youtu.be/2ccbgalWzrI

              Il est con cet imam, quand ils sont plus de 80% et libérérés des juifs et des Français, les muzzs se sentent très à l’aise.

              Mais pour l’instant ils ne sont que 25% sur l’ensemble du territoire et c’est pas avec la timide augmentation de l’immigration de Macron et les 540 000 colons promis l’année prochaine que l’islamophobie va disparaitre du jour au lendemain...

              A ce rythme là il faudra encore attendre 20 ans avant qu’ils soient majoritaires...


            • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 12:02

              @Fergus
              Une belle ânerie, en effet !


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 12:42

              @Fergus
              Pour ce qui est de la Crimée, c’est de fait une « annexion » au plan du droit


              Comme pour l’Alsace et la Lorraine, alors ?
              Elles ont été « annexées » à la France ?

              La Crimée a toujours été russe, vous le savez ??


            • Fergus Fergus 11 novembre 13:03

              Bonjour, Fifi Brind_acier

              « La Crimée a toujours été russe, vous le savez ? »

              Avant de m’interpeller, commencez par lire avec plus d’attention ce que j’ai écrit sur la Crimée !!!


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 14:14

              @Fergus
              Exact, je m’en excuse, j’ai lu trop rapidement votre commentaire.


            • Fergus Fergus 11 novembre 16:05

              @ Fifi Brind_acier

              Pas de problème, il m’arrive également de lire trop vite certains commentaires.


            • Désintox Désintox 11 novembre 17:00

              @Fergus

              Par définition, l’antiraciste ne se soucie pas de savoir qui est discriminé. Il combat les discriminations raciales quelles qu’elles soient.

              Quand il y a eu les manifestations contre l’islamisme, après les attentats sur Charlie Hebdo, j’y suis allé.

              Quand il y a eu le rassemblement contre l’antisémitisme, j’y suis allé.

              Et je suis allé aussi au rassemblement contre le racisme anti-musulmans (pour lequel on n’a pas de nom correct).

              Mélenchon est un antiraciste. Il ne fait donc pas de tri entre les victimes du racisme.


            • Fergus Fergus 11 novembre 18:52

              Bonsoir, Désintox

              « Mélenchon est un antiraciste. Il ne fait donc pas de tri entre les victimes du racisme »

              Je vous le concède bien volontiers.

              Le problème est qu’en participant à cette manif, il a de fait cautionné la présence de radicalistes musulmans ainsi que les dérapages prévisibles comme ces « Allahou Akhbar » proférés dans le cortège.

              Sans compter les étoiles jaunes assimilées au sort des musulmans ! Je persiste à dire que Mélenchon a commis une grosses connerie !


            • Tall Tall 11 novembre 19:09

              @Désintox

              Désolé, mais Mélenchon est raciste ... anti-blancs > il le dit ici devant une tv marocaine
              Ici l’interview complet ( 6 min )


            • Laulau Laulau 12 novembre 08:37

              @Fergus
              Là, j’abandonne, vous délirez !


            • Fergus Fergus 12 novembre 09:08

              Bonjour, Laulau

              Je note que ceux qui ne perçoivent pas les événements et le comportement des personnes politiques de la même manière que vous sont dans le délire. Bel exemple de tolérance et d’ouverture ! 


            • Laulau Laulau 12 novembre 10:43

              @Fergus

              Salut oh grand chantre de la tolérance ....zéro !
              Salut oh grand soutien de LFI ... comme la corde soutien le pendu.
              Salut oh grand débatteur, dont les affirmations .... sont des arguments.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 novembre 14:57

              @Désintox
              Bonjour,
              C’est ce qui est entre parenthèse qui me surprend.

              (pour lequel on n’a pas de nom correct)

              Nous employons tous sans arrêt des raccourcis de langage qui sont impropres mais dont nous ne pouvons pas nous passer. Il en est ainsi des mots « antiraciste », « discriminations raciales », « antisémitisme » que vous avez utilisé par ailleurs. D’ailleurs dans les condamnations pour fait de « racisme », les juristes n’emploient jamais le terme de « racisme » qui est impropre. Ils parlent par exemple « d’incitation à la haine contre une communauté... »

              Curieux d’ailleurs que pour ne pas parler « d’islamophobie » ce qui serait un nom pas correct (ce n’est certes pas une phobie) vous utilisez une expression encore plus contestable « racisme anti-musulmans ». Du coup vous assimilez une religion à une race.


            • jmdest62 jmdest62 12 novembre 16:16

              @Fergus
              Si ce travail n’est pas fait, alors LFI sombrera dans la marginalité !
              °
              Amen !!! Le grand Fergus a parlé.
              c’est marrant ça me rappelle 2017 au moment où Hamon s’est lançé soutenu par Jadot (sans consultation de ses partisans) ...il fallait là aussi « se rendre à l’évidence » et faire l’union ...mais derrière Hamon . smiley

              Petit rappel :
              En 2012 JLM commence à 2% ...il finit à 11%
              en 2017 JLM commence à 8% ..il finit à 19%
              et ça uniquement grâce à un programme cohérent et une ligne politique claire...
              Auriez vous des problèmes de mémoire ?
              °
              «  un nouvel exécutif crédible et ouvert à des accords électoraux en vue des prochaines échéances. »
              Accord électoraux avec des girouettes ??? vous rigolez ...c’est le meilleur moyen de perdre toute crédibilité .
              Je sens qu’on va bien rigoler aux municipales avec les alliances à « gauche » et les « jadotistes » qui ont les chevilles enflées ...on en reparle.
              °
              J’ai bien compris que Michel Drouet n’approuvait pas la participation de JLM à cette manif qu’il considère comme une erreur politique ...soit ! et alors ? Tout le reste est-il à jeter pour autant ?

              @+


            • Jonas Jonas 11 novembre 10:13

              La gauche est en perdition, noyautée par les indigénistes et les islamistes qui imposent leur programme politique.
              Le franc-maçon anti-catholique Jean-Luc Mélenchon, qui qualifie Marie Madeleine « de prostituée de l’Église » est un pro-islamiste, et n’hésite pas à manifester aux côtés des pires militants de l’Islam radical.

              Parmi les participants à la manifestation islamo-gauchiste de ce dimanche 10 novembre 2019, on trouvait autour de Jean-Luc Mélenchon :
              - Nader Abou Anas, imam de la mosquée du Bourget et professeur à l’école coranique de Bobigny, qui interdit aux femmes de sortir de la maison sans la permission de leur mari.

              - Rachid Eljay (Rachid Abou Houdeyfa), imam de la mosquée de Brest, qui interdit la musique aux enfants dans son école coranique et qui explique devant ses fidèles qu’une femme qui sort sans son voile islamique n’a pas d’honneur.

              - Saïd Bouamama, qui fait de l’incitation à la haine de la France et des Français dans son livre « Nique la France ».

              - Nabil Ennasri qui prépare les musulmans à la guerre civile contre la France et les Français.

              - Samy Debah et Marwan Muhammad, responsables islamistes du CCIF, la branche française de l’organisation politique misogyne, antichrétienne et antisémite des Frères Musulmans, qui rejette l’identité et la culture européenne.

              - Elias D’Imzalène, qui veut construire un état islamique avec ses propres écoles coraniques et une nouvelle monnaie, le « Torcy-dinar ».

              - Chakil Omarjee qui fait la promotion du voile islamique, une obligation dans l’Islam.

              - les islamistes du réseau UAM93.

              - le maire de Stains Azzédine Taïbi qui appelle au boycott d’Israël.

              - Yassine Belattar, conseiller sur les banlieues de Macron, qui explique que les djihadistes font « des galipettes en Syrie » et compare le terrorisme islamique à « des enfants qui foutent le bordel à un anniversaire »... avant de demander le retour des djihadistes en France.


              • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 novembre 15:29

                @Jonas
                Bonjour,
                Là vous vous fatiguez inutilement. Ce n’est pas un scoop de montrer que dans la manif contre l’islamophobie il y avait des musulmans qui tous ont agi à un moment ou un autre en tant que musulmans de diverses tendances.
                Et Marie Madeleine qui est la seule femme qu’on représente sans voile et avec une chevelure rousse, bouclée et abondante, Jean-Luc Mélenchon serait-il le seul à dire que c’était non seulement une pécheresse mais aussi une prostituée.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 21:23

                @Jean Dugenêt
                il y avait des musulmans qui tous ont agi à un moment ou un autre en tant que musulmans de diverses tendances.


                Je te trouve bien complaisant avec les Frères Musulmans. Tu réalises que les Islamistes ont fabriqué les mercenaires des armées de l’OTAN, qui ont provoqué des centaines de milliers de morts ?? Tu irais manifester avec eux ?

                Et aussi bien complaisant avec cette Gauche incapable d’organiser une manifestation non pas contre, mais pour le respect de la laïcité.


              • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 13 novembre 11:11

                @Fifi Brind_acier
                Il n’y a aucune complaisance dans ce que j’ai dit. Il n’y a pas lieu de s’étonner qu’il y ait eu des musulmans de toutes tendances dans cette manif.
                J’ai vu les pires faschos dans des manifs de gaullistes et de défenseurs de l’école « libre » c’est à dire de confession catholique. Il n’y a rien à en déduire.
                Je réalise que les religions ont toujours servi de prétexte à faire des guerres dont les buts n’avaient rien de religieux. Je ne suis pas plus complaisant avec cette Gauche qu’avec cette Droite vu que ce sont des termes qui pour moi ne veulent rien dire.
                Je défends la laïcité et je suis athée. Je ne défends donc aucune religion.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 novembre 21:54

                @Jean Dugenêt
                Il n’y a pas lieu de s’étonner qu’il y ait eu des musulmans de toutes tendances dans cette manif. Il n’y a rien à en déduire.

                Ah bon, tu trouves normal d’aller manifester avec tes ennemis ?
                Le jour où les banquiers défileront avec des pancartes : « il faut sauver les banques et nos emplois », tu va défiler aussi avec eux ?

                Perso, je les laisserai volontiers faire faillite, et je mettrai volontiers les banquiers en prison, comme en Islande. Décidément, il n’y a pas que les rillettes qui nous différencient.


              • Cadoudal Cadoudal 13 novembre 23:04

                @Fifi Brind_acier
                T’as vu ou que Dugenet était l’ennemi des muzzs ?

                Comme avec les boches en 40, Il pense s’en faire des alliés dans sa lutte contre les indigènes pour la victoire du communisme et l’avènement de l’Homme Nouveau...

                Dugenèt n’a qu’un ennemi, la France blanche et Chrétienne...


              • Laulau Laulau 11 novembre 10:32

                Le député LFI Eric Coquerel explique qu’« en France, il y a une montée d’un certain racisme, véhiculé par le Rassemblement national [RN] ». Pour l’élu, le discours du RN est « repris jusqu’au plus haut de l’Etat », en citant le ministre Jean-Michel Blanquer pour sa position sur le voile. 

                A lire vos commentaires il semblerait qu’il n’ai pas tort.


                • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 12:03

                  @Laulau
                  Cela justifie que l’on pétitionne et que l’on défile contre le racisme plutôt que contre l’islamophobie.


                • mmbbb 11 novembre 18:04

                  @Laulau le racisme , c est ce qui permet a cette gauche de vivre . c est son modus vivendi , 
                  Racisme fascisme ce sont des mots que cette gauche met a toutes les sauces comme d autres utiliseraient du ketchup sur un tournedos Rossini 
                  .
                  Il faut être assez con pour ton tomber dans ce piège La ficelle est usée 


                • HELIOS HELIOS 11 novembre 23:50

                  @Laulau
                  ... bonjour...
                  Malgré toutes les contorsions que certains tentent de faire, le racisme ne s’applique pas a ceux qui rejettent un modèle lorsque cela ne se fait pas sur la race, l’ethnie etc.

                  cela dit il y a évidement un rejet de l’islam, non pas en temps que religion mais en tant que système politique et social.
                  Et là, il faut être clair, ce modèle de l’islam rentre en conflit direct avec le notre, de modèle, et il n’y a a priori aucune solution, surtout pas le « vivre ensemble » qui ne crée que des frustrations, des rages jusqu’à la haine, des deux cotés.

                  Vouloir faire vivre ensemble des « occidentaux » c’est a dire des gens qui ont choisi la liberté de parole, de moeurs, de confession (oui, oui, tant qu’elle n’impose rien a ceux qui ne la partagent pas) et des musulmans c’est imposer une soumission aux uns ou aux autres.

                  Savez vous ce que la soumission entraîne ? un jour, elle entraîne la révolte, car il n’y a jamais deux vainqueurs, mais un vainqueur et un vaincu.
                  Dans cette manifestation on ne peut que reconnaître les futurs vaincus qui pensent défendre des valeurs mais qui ne font que démontrer l’intelligence négative qu’impose la future soumission qui les attends... et cela sous les yeux de ceux qui vont vaincre et qui chantaient dans cette même manif, voilées, barbus etc.

                  En ce jour de commémoration du sacrifice que de nombreux d’entre nous on consenti pour notre propre liberté, est-il normal d’accepter que d’autres chaines viennent remplacer celles que nous avons fondues ?

                  Autant je peux accepter, défendre, les musulmans qui veulent vivre en harmonie avec nous, autant je me refuse d’accepter le « vivre ensemble » que des inconséquents veulent nous imposer... Je voudrais rappeler que ces musulmans là, ceux qui sont non seulement français de coeur et de citoyenneté, ne sont déjà plus que des demi-musulmans, car il ne conserve de l’islam que sa partie spirituelle, religieuse. 

                  Alors, les amalgames, les confusions, les manipulations conceptuelles, il y en a marre, rejeter l’islam n’est en rien du racisme, c’est juste une reaction naturelle pour la défense de notre corpus social...
                  Il y a ceux qui se couchent, comme ils se sont couchés jadis devant d’autres envahisseurs et il y a ceux qui se respectent, sans baisser la tête et qui n’acceptent pas... plaçant notre culture, notre histoire, nos familles et notre avenir avant les prémices de la soumission...
                  Vous savez comment cela s’est terminé, rappelez vous les chasses aux sorcières, les vengeances, les têtes rasées... moi, je ne veux pas que mes enfants voient cela... ;

                  Je rejette toute forme de vivre ensemble... juste je préconise la tolérance... exactement comme le font les musulmans dans les terres d’Islam.


                • jmdest62 jmdest62 12 novembre 07:59

                  @Michel DROUET
                  Salut
                  je ne comprends pas votre raisonnement et je pense que vous êtes tombé dans le piège de la confusion créée par Manu et ses complices avec les termes islamisme>=<Islam.
                  Le thème actuellement exploité par Macron , la droite et la LePen et auquel il faut s’opposer c’est le racisme anti-musulman = Islamophobie . Il ne s’agit pas de racisme anti-noir , anti-jaune anti-« je ne sais quoi ? ».....alors pourquoi reprochez vous que cela soit clairement nommé.
                  On a bien inventé le terme « anti-sémitisme » pour désigner le racisme anti-juif . Faire le reproche à ceux qui combattent l’islamophobie de faire le jeu de l’islamisme c’est la même chose que d’accuser ceux qui combattent l’anti-sémitisme de faire ami-ami avec BiBi Netan et la LDJ .
                  Il y avait dans la manif des gens peu recommandables et alors ? c’est le cas dans toutes les manifs et il faut se rappeler que Hollande a organisé un rassemblement autour de « nos valeurs » ...auquel il avait invité BiBi Nétayaou et d’autres du même acabit , cela a-t-il pour autant freiné les gens qui y sont allés pour des motifs sincères ?
                  @+


                • Michel DROUET Michel DROUET 12 novembre 08:35

                  @jmdest62
                  Je réfute l’idée selon laquelle le racisme anti musulman devrait s’appeler islamophobie parce que ce terme est relativement nouveau dans les débats et a été crée pour des raisons que l’on perçoit bien, à savoir qualifier ceux qui s’attaqueraient à la religion musulmane instrumentalisée par l’Islam politique. Pas la même chose avec le racisme qui est vieux comme le monde et transcende les croyances.
                  La lutte contre « l’islamophobie » n’est donc pas le bon combat dans notre pays laïc. Elle fait de ceux qui le cautionne les idiots utiles du cheval de Troie porteur d’un projet politique sous couvert de religion et qui cherche à saper les fondements républicains.


                • jmdest62 jmdest62 12 novembre 08:38

                  @jmdest62
                  Je faisais observer en commentaire d’un autre article  ;
                  °
                  "Vous aurez d’ailleurs observé que ce thème , comme celui du « sentiment d’insécurité » et celui du « spleen des policiers » apparait le plus souvent quelques semaines avant des élections ...bizarre , vous avez dit bizarre !!!!!

                  Autre indicateur significatif ...la « Le Pen » qui , habituellement , brille par son absence à l’AN , est intervenue ce mardi , pour invectiver le premier ministre .

                  Ya pas de doute , ya des élections à l’horizon« 

                  °

                  Beaucoup font déjà des extrapolations de sondages (Fergus , Gruni) sur les résultats des prochaines présidentielles ...

                  C’est fou d’avoir la mémoire aussi courte pour ne pas se rappeler que , en 2017 ,Fillon avait un boulevard devant lui , Hamon était le poulain favori à gauche ...et que finalement on s’est tous fait Ba...er par un p’tit jeune auquel les mêmes génies du pronostic n’accordaient aucune crédibilité.

                  La »LePen« a été la seule qui a joué à la lettre le rôle qui lui a été assigné ...mais , à part cela que sait-elle faire ?

                  Tous les 5 ans elle va chercher son »César" du meilleur second rôle et elle se retire sur ses terres.

                  @+


                • jmdest62 jmdest62 12 novembre 09:52

                  @Michel DROUET
                  Je réfute l’idée selon laquelle le racisme anti musulman devrait s’appeler islamophobie


                  Vous en avez parfaitement le droit mais alors vous réfuterez aussi l’idée que le racisme anti-juif devrait s’appeler anti-sémitisme .
                  Une religion n’étant pas une race le mot racisme est inapproprié.
                  °
                  Pensez vous que JLM soit l’idiot utile de qui que ce soit ?
                  Ses positions sont très claires pas de religion en politique et pas de politique en religion ...en dehors de cela à chacun sa (non)croyance ....et en France il n’y a que des FRANCAIS et pas de « Français d’origine ceci » ou « Français de confession cela .. »
                  °
                  Le reste n’est que polémique récurrente pour , à chaque fois (il suffit d’observer), détourner l’attention des vrais problèmes et malheureusement ça semble encore et toujours fonctionner.
                  @+


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 10:03

                  @jmdest62
                  Mélenchon devrait aller chez l’opticien.
                  Il fustige le communautarisme juif, mais pas le communautarisme musulman.

                  Vous ne répondez pas à question centrale : pourquoi les Partis politiques représentés à cette manifestation ont été incapables de s’unir pour appeler à une manifestation qui défende la laïcité, la liberté de conscience pour toutes les religions et la liberté d’expression qui permet de critiquer toutes les religions ??

                  Et qui aurait condamné toutes les formes de discriminations qui sont des délits ?

                  Justifier d’autres manifestations , en d’autres temps et d’autres lieux, n’est en rien une explication sur l’incapacité de la Gauche, et de la Gauche radicale à défendre sa valeur fondamentale, la laïcité .


                • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 10:19

                  @jmdest62

                  Mélenchon, dont la seule véritable doctrine est celle de l’athéisme du Grand Orient, s’est attendri ces dernières années à mesure qu’il s’adonnait à sa passion :

                  le cul des beurettes

                  Les virages sont brutaux.

                  Avant la beurette :

                  En 2010, interrogé sur l’ »atmosphère d’islamophobie »@JLMelenchon affirmait : « Ils se stigmatisent eux-mêmes — car qu’est-ce que porter le voile, si ce n’est s’infliger un stigmate — et se plaignent ensuite de la stigmatisation dont ils se sentent victimes »https://t.co/CSCiaQ6kJp

                  — Marianne (@MarianneleMag) November 9, 2019

                  Après la beurette :

                  Diaboliser une initiative pour discréditer son objectif ? https://t.co/9aezNR2nEH

                  — Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) November 7, 2019


                • Michel DROUET Michel DROUET 12 novembre 10:42

                  @jmdest62
                  Vous savez très bien que le terme « islamophobie » ne fait pas consensus, ni la vision des choses de ceux qui l’ont créé et le porte.
                  L’opposition anti sémitisme et islamophobie n’a donc aucun sens pour moi


                • William 12 novembre 10:53

                  @Michel DROUET
                  « L’opposition anti sémitisme et islamophobie n’a donc aucun sens pour moi »
                  on est confronté à des ambiguités terminologiques, car dans les deux cas ce qui est en cause est hostilité à l’égard d’un groupe ethno-religieux : judéophobie vs musulmanophobie (« -phobie » au sens d’aversion)


                • Garibaldi2 12 novembre 11:39

                  @Michel DROUET

                  ’’parce que ce terme est relativement nouveau dans les débats et a été crée pour des raisons que l’on perçoit bien, à savoir qualifier ceux qui s’attaqueraient à la religion musulmane instrumentalisée par l’Islam politique.’’

                  Vous écrivez n’importe quoi ! Le terme ’’islamophobie’’ date du début des années 1910. Il a donc un siècle d’existence ! Il a été forgé et utilisé, à la page 133, parAlain Quellien dans son livre ’’La Politique musulmane dans l’Afrique occidentale française’’  :

                  gallica.bnf.fr/ark :/12148/bpt6k6152175h/f152.image.r=quellien.langFR

                  indiquez 133 dans la case en bas à droite de la page pour que la page 133 s’affiche.

                  Ce mot est aussi utilisé en 1912 par Maurice Delafosse à la page 211 du livre ’’Haut-Sénégal-Niger’’ :

                  gallica.bnf.fr/ark :/12148/bpt6k103565h

                  Faut pas croire tout ce que raconte Caroline Fourest !



                • jmdest62 jmdest62 12 novembre 14:19

                  @Michel DROUET
                  le terme « islamophobie » ne fait pas consensus,


                  °
                  et je m’en fous ....
                  pour moi , en bon français le suffixe « phobie » signifie que l’on a une peur incontrôlable de ce qui est placé devant : Agora-phobie , arachno-phobie , ophio-phobie , cyno-phobie etc etc...et quand on a une phobie , au mieux on évite , au pire on rejette l’objet , la personne , la situation qui provoque cette phobie.
                  Donc Islamophobie = phobie de l’islam => évitement et/ou rejet de tout ce qui peut avoir trait à l’islam , ce qui implique , en ce qui nous concerne , l’évitement et/ou le rejet de millions de nos compatriotes.
                  Il faut donc lutter contre cette peur irrationnelle en informant clairement sur des faits objectifs et leurs causes réelles (parfois historiquement très lointaines) et en combattant tous les « touilleurs de merde » qui fantasment sur des chiffres tirés du chapeau et des situations toujours malheureuses mais souvent marginales.
                  °
                  Je rappelle à toutes fins utiles que tout ce « binz » vient de la remarque d’un obscur élu FN au sujet d’une mère musulmane qui a rendu service en accompagnant des enfants en sortie de classe ....affaire du siècle ou bon prétexte en vue de faire écran de fumée pour cacher les turpitudes du gvt et la vacuité de la démarche de la secte « LePen » ?
                  @+


                • Michel DROUET Michel DROUET 12 novembre 14:45

                  @jmdest62
                  Si vous avez bien lu mon article, il est difficile de me soupçonner de cautionner les turpitudes du gouvernement ni celles de Le Pen.
                  Épargnez moi donc ce genre de commentaires et essayez de réfléchir à la portée de mes propos en dehors de toute considération partisane.
                  Merci 


                • jmdest62 jmdest62 12 novembre 15:10

                  @Michel DROUET
                  J’ai bien lu votre texte et je ne vous soupçonne de rien du tout ...je voulais simplement apporter une précision sur le terme islamophobie et ce qu’il signifie pour moi.
                  Sachant que si certains essayent parfois de détourner le sens des mots , il me semble , dans ce cas , toujours souhaitable de revenir aux sources , « sans considération partisane »

                  Rien de plus ...rien de moins.
                  @+


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 21:30

                  @jmdest62
                  Il faut donc lutter contre cette peur irrationnelle


                  La peur des Frères Musulmans n’est pas du tout irrationnelle ! Faites donc des recherches, vous verrez qu’ils sont plus proches du FN que de la Gauche !


                • Un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 13 novembre 18:45

                  @jmdest62

                  Des gens peu recommandables, pas de simples black-blocs, des agents (au sens large) de puissances qui dépassent de loin un petit Mélenchon.


                • pallas 11 novembre 10:32
                  Michel DROUET

                  Bonjour,

                  Melenchon n’est plus qu’un paillasson, mais n’a pas d’influences.

                  La manifestation d’hier a en cela de plus remarquable qu’il n’est eu absolument aucuns incidents, cela est inquiétant ou devrait inquiété.

                  En France, elles ont toujours des débordements, mais la aucunes.

                  Sa veut dire que la situation est tres grave.

                  Pendant ce temps la ont entend encore « Polanski » et autres « Cantat », qui devraient pourrir en prison.

                  Pensez vous que tant que les choses se passeront ainsi, ce pays restera stable ?

                  Qui est le plus dangereux Polanski ou Zemmour ?

                  Rien n’échappe, surtout que la GPA et PMA sont adoptés.

                  La France devient une « abomination » dans les nations etrangeres.

                  Au Japon « Polanski » aurait été exécuté.

                  Salut


                  • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 12:15

                    @pallas
                    Jusqu’à présent le pays est resté stable et il le restera à condition que les politiques ne jouent pas aux apprentis sorciers en manipulant les Français pour de basses raisons électorales.
                    Je ne pense pas que la France soit une « abomination ». C’est un pays attractif, sauf pour ceux qui réfutent notre laïcité et notre approche des droits de l’homme et je ne pense pas que la situation soit très grave.
                    Enfin, pour les cas que vous citez, la justice existe...


                  • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 12:36

                    @Michel DROUET
                    Enfin, pour les cas que vous citez, la justice existe...

                    lol...

                    https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/11/10/lyon-un-noctambule-blesse-aux-terreaux-par-une-balle-perdue

                    Il est important de préciser que se prendre une balle perdue de maghrébin sans papiers n’est absolument pas une excuse pour verser dans l’islamophobie et se permettre de jeter des regards hostiles aux moukères voilées.
                    Pas d’amalgame, tout ceci n’a rien à voir avec la shitolisation de la France.
                    C’est juste la résultante d’une crise sociale non résolue de notre pays.


                  • Gorg Gorg 11 novembre 10:32

                    @ Michel Drouet,

                    Bon article Michel, comme souvent... Merci.

                    Ceci dit, le : « je continuerai désormais dans le chemin de l’abstention » me laisse perplexe...

                    Il ne faut pas oublier que l’abstention massive a conduit un groupuscule (Lrem), avec 16% des inscrits, à avoir une majorité écrasante à l’assemblée... ce qui incite ses tocards arrogants à se croire tout permis..

                    A+


                    • Attila Attila 11 novembre 10:50

                      @Gorg
                      Oui, moi aussi :
                      Une socialiste élue avec 70% d’abstention :
                      « On a donc eu une candidate PS élue par 12 % des habitants, dont seulement 7 % avaient voté pour elle au 1er tour. »
                      A tous les naïfs du vote blanc
                      .
                      C’est toujours le même défaut de raisonnement : les règles électorales actuelles sont que seuls les suffrages exprimés sont pris en compte. Donc, même avec 90% d’abstention, c’est le candidat ayant obtenu la majorité des suffrages exprimés, soit 10% des inscrits, qui est élu. Même avec 99% d’abstention ce serait la même chose, il n’y a pas de quota de prévu.
                      Pour changer ces règles, il faut venir voter pour un candidat qui a cela dans son programme. Tant qu’on s’abstient, on accepte ces règles.

                      .


                    • Attila Attila 11 novembre 10:58

                      @Attila
                      Même avec les règles actuelles, une fois dans l’isoloir et le rideau tiré, personne n’empêche l’électeur de mettre le bulletin de son choix dans l’enveloppe et personne ne l’oblige à en mettre un dont il ne veut pas.
                      L’électeur est libre de son choix électoral et donc entièrement responsable.

                      .


                    • Fergus Fergus 11 novembre 11:29

                      Bonjour, Gorg

                      Je partage votre avis sur l’abstention qui constitue à mon avis le pire poison. C’est pourquoi, bien que jugeant l’article de Michel Drouet excellent, je ne le suivrai pas dans cette voie.


                    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 12:16

                      @Gorg
                      Bonjour Gorg
                      J’ai beaucoup testé le vote par défaut, alors maintenant, je ne vote plus.


                    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 12:19

                      @Attila
                      Vous connaissez l’adage : « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». Alors après avoir beaucoup écouté et avoir été beaucoup déçu, j’ai décidé de m’abstenir. Je pense que c’est un mouvement qui devrait encore croitre dans les prochaines années.


                    • Attila Attila 11 novembre 12:32

                      @Michel DROUET
                      Merci de le rappeler. Mais mettre tout le monde dans le même sac ne va pas contribuer à nous sortir le cul des ronces. D’autant plus qu’avec Internet, nous avons accès à des documents, dont votre article, qui nous permettent de comprendre qui ment et raconte des contes pour enfants aux électeurs.
                      A part le rêve d’une révolution, qu’avez-vous comme solution pour débarrasser le pouvoir des corrompus et que les affaires publiques soient gérées dans l’intérêt général de la population ?

                      .


                    • capobianco 11 novembre 12:56

                      @Michel DROUET
                      «  Alors après avoir beaucoup écouté et avoir été beaucoup déçu, j’ai décidé de m’abstenir. »
                      Quel grande décision, quel homme !!!
                      Déçu par l’application du programme de la FI ? Franchement vous pensez que votre participation à cette campagne anti JLM vous grandi ? Vous feriez bien de vous abstenir aussi de vos commentaires, surtout en étant devenu un adepte du « tous pourris ».


                    • Odin Odin 11 novembre 13:05

                      @Michel DROUET

                      Bonjour,

                      Article intéressant et positionnement politique en évolution.

                      Vous aviez des œillères et vous venez d’enlever la partie gauche, il ne vous reste plus qu’à enlever celle de droite pour que vous puissiez retourner aux urnes avec sérénité et lucidité.


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 13:50

                      @capobianco
                      Il n’y pas pas que les électeurs de Mélenchon qui s’éloignent de la Gauche !
                      Il faudrait vous réveiller. Comme de nombreux électeurs, je ne vote plus à Gauche depuis 2007 et l’arnaque sur le Traité de Lisbonne.

                      La Gauche, y compris Mélenchon tant qu’il a été au PS, a accompagné et parfois devancé tous les Traités européens, dérégulé à tout va, privatisé, et menti comme des arracheurs de dents sur « l’Europe de la paix et de la prospérité ».
                      Et vous voudriez qu’on lui fasse encore confiance ?

                      Vous savez que la règle de la dette à 3% du PIB, c’est Mitterrand qui l’a proposée à Bruxelles ?

                      En ajoutant l’obligation faite aux Etats d’emprunter aux banques privées, vous avez l’explication de la dette publique, et des 40 ou 50 milliards d’euros d’intérêts à payer par an, qui seraient si utiles aux caisses de retraite par répartition !!


                    • moderatus moderatus 11 novembre 14:14

                      @capobianco
                      Déçu par l’application du programme de la FI ? Franchement vous pensez que votre participation à cette campagne anti JLM vous grandi ? Vous feriez bien de vous abstenir aussi de vos commentaires, surtout en étant devenu un adepte du « tous pourris ».

                      ==============================================================

                      Bonjour, j’étais sur de vous trouver là et n’ai pu m’empêcher de vous répondre

                      L’article commence par
                      "Je t’aimais bien, Jean-Luc, et pour tout te dire, tu étais le seul à m’avoir donné envie de voter aux dernières présidentielles

                      "

                      Michel DROUET
                      Un homme qui a le courage et l’intelligence de réfléchir sur son allégeance à un parti et qui quand ce parti dérape le dit et suspend sa confiance.
                      cet homme pour vous est diminué par son attitude, il ne doit même pas intervenir, il faut lui couper le sifflet.
                      Ce sont des gens comme lui qui feront remonter la FI et revenir se parti à la raison
                      si celui ci en est capable et veut rester un parti d’opposition crédible.


                    • Désintox Désintox 11 novembre 17:32

                      @Fifi Brind_acier
                      « je ne vote plus à Gauche depuis 2007 et l’arnaque sur le Traité de Lisbonne. »

                      ... signé par N Sarkozy, ce grand homme de gauche. La droite fait des saloperies : on se venge sur la gauche ! Elle est pas belle, la vie ?


                    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 18:03

                      @Attila
                      J’avoue que je suis un peu en panne de rêves.


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 19:32

                      @Désintox

                      « Comment ont voté vos Députés et Sénateurs » au Congrès de Versailles.

                      Les Socialistes n’ont pas tous voté contre, vous pouvez le vérifier.
                      Certains même ont voté pour et 93 se sont abstenus.

                      1. Si les Socialistes avaient été des démocrates, ils n’auraient même pas du se rendre au Congrès de Versailles, et faire savoir qu’ils respectaient le vote des électeurs de 2005 et que c’était une trahison !
                      2. En acceptant l’invitation de Sarkozy, ils auraient tous du voter contre, ce qui n’a pas été le cas.

                    • capobianco 11 novembre 19:45

                      @Fifi Brind_acier
                      «   je ne vote plus à Gauche depuis 2007 »
                      Mais je n’en ai jamais douté, par contre je doute pour avant 2007.


                    • capobianco 11 novembre 20:02

                      @moderatus
                      Moi aussi je savais vous retrouver dés lors que l’on peut accabler ce « salopard » de JLM ...
                      «  L’article commence par  »Je t’aimais bien, Jean-Luc, et pour tout te dire, tu étais le seul à m’avoir donné envie de voter aux dernières présidentielles « 
                      Oui, oui c’est une technique utilisée pour tenter de montrer »l’objectivité« des propos à charge qui vont suivre, bien joué, çà marche avec vous.
                       » qui quand ce parti dérape le dit et suspend sa confiance. « 
                      Vous refusez de l’intégrer mais la FI n’est pas un parti, je suppose que cela sert votre démarche.
                      Preuve de cela vous dites que ce »parti" dérape alors que vous accablez essentiellement JLM (Obono aussi mais bon...). Vous dites vous même que certains n’ont pas eu la même démarche, ruffin ou catennens je crois. Vous visez donc bien le mouvement au travers de cette campagne contre les français musulmans.
                      Il ne suspend pas sa confiance il affirme ne jamais plus voter FI nuance. C’est dommage, encore un qui ne participera pas à l’union que vous souhaitez tant...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès