• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Aux armes, citoyens !

Aux armes, citoyens !

Il faut croire que le sujet de l’Islam est commercialement porteur puisque chacun ou presque apporte sa pierre au flot de commentaires qui a succédé à l’attaque par un déséquilibré de collègues à la préfecture de police.

J’aurais pu ajouter que l’on n’a pas attendu cet acte criminel pour sortir avec une régularité de métronome et dans tous les hebdomadaires des flopées d’articles plus ou moins documentés ( et en général plutôt moins que plus ) sur le péril islamique.

JPEG

Ce péril a au moins une vertu : il fait vendre de la copie et fait apparemment oublier à d'aucuns les soucis pratiques de la vie en leur flanquant une frousse dont ils se délectent.

Et le Président Macron trouve des accents vichyssois pour appeler le citoyen à la plus grande vigilance contre les ennemis de l’intérieur.

C’est tout le paradoxe de cette entreprise de décérébration à laquelle participent de « grands noms » mobilisés à cet effet et qui usent leur notoriété à combattre des moulins à vent.

On passera sur ces sondages qui découvrent le fil à couper le beurre, à savoir que, pour un croyant de quelque obédience qu’il soit, la loi de Dieu s’impose à celle des hommes.

La vérité sortie de la bouche de Dieu est absolue et prévaut sur l’opinion des hommes, c’’est l’essence même du fait religieux.

Donc un quart des Musulmans privilégieraient la charia ( dont la plupart ne savent pas très bien en quoi elle consiste réellement, ses contours variant selon l’origine des prédicateurs ) tout comme ceux d’ailleurs qui s’indignent, n’en voyant que les aspects les plus excessifs ; renouant avec le temps de l’inquisition, ils la caricaturent grossièrement pour des raisons de politique politicienne.

Un quart des Musulmans, c’est à la fois beaucoup et peu car cela signifie que trois quarts n’en ont rien à cirer des enseignements de l’Islam, ce qui est une manière sinon plus positive du moins plus réaliste de voir les choses.

Avec évidemment le danger qu’une partie de ces trois quarts ne soit tentée devant les invectives et les mauvais traitements de se réfugier dans le cocon protecteur de la tradition.

 

Il est évidemment difficile de contrarier ceux qui tirent prétexte de ce sondage pour appeler à la mobilisation générale en espérant dans leur for intérieur qu’un embryon de guerre civile pût faire oublier le marasme dans lequel ils ont plongé le pays et qu’il ne parviennent pas à résoudre.

 

Ceux qui s’insurgent avec plus ou moins de réussite contre les vents mauvais sont encore les syndicats – pourtant en perte de vitesse et de notoriété, ce qui explique d’ailleurs l’état général du pays - alors il faut les décrédibiliser en les accusant de faire le lit de l’islamisme radical ou, comme le font certains en sollicitant des faits anecdotiques dont ils tirent une loi générale, de les voir noyautés par l’hydre.

 

Loin de moi l’idée que le noyautage ne serait pas une tentation de certains groupuscules de toute nature et de toute obédience mais de là à engager l’action collective, il y a un pas que, pour ma part, je me garderai bien de franchir.

 

Quand une telle unanimité se fait entre éditorialistes, penseurs ou se croyant tels et politiciens alors que le flou le plus opaque enrobe leurs solutions, il y a un loup comme aurait dit Martine Aubry dans un autre contexte.

Il faut donc en priorité se demander ce qui se cache derrière toutes ces manœuvres ?

On n’oubliera cependant pas que l’ensemble des médias les plus importants appartiennent à très peu de personnes – qui ont des intérêts dans un grand nombre de secteurs - et que l’objectivité dans les rapports de sujétion est toujours toute relative.

Les tiraillements du ventre ont parfois des besoins que ne parvient pas à réfréner la conscience.

Le système est à bout de souffle, il n’y a plus grand monde pour se voiler la face, la république ne parvient plus à répondre aux défis de notre temps ( bâtie pour De Gaule, elle n’a fait que dépérir aux mains de ses successeurs si l’on excepte Pompidou qui l’a portée à son apogée au niveau économique en bénéficiant de l’élan des golden sixties )

Mais cette situation n’est pas non plus une singularité française, c’est une généralité un peu partout dans le monde.

Les réponses et les expérimentations proposées tardent à faire leur chemin, elles se heurtent à ce travers le mieux partagé : le scepticisme.

Si le vieux monde agonise, personne n’est d’accord sur les formes d’une renaissance qui pourtant adviendra nécessairement suus des formes inédites.

Alors dans la perplexité générale et pour faire patienter le peuple ou bien détourner son attention, donnons-lui une cause à défendre : les vestiges de notre civilisation judéo-chrétienne condamnée ( judéo est un apport que l’on doit à la Shoah car la formulation correcte serait helléno-chrétienne )

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • jmdest62 jmdest62 7 novembre 18:40

    Salut l’auteur

    Un quart des Musulmans, c’est à la fois beaucoup et peu car cela signifie que trois quarts n’en ont rien à cirer des enseignements de l’Islam,

    quand on ajoute que 2 tiers des français n’en ont strictement rien à faire de la religion , on est inévitablement amener à penser que tout ce « Binz » est orchestré en vue des prochaines élections.

    Vous aurez d’ailleurs observé que ce thème , comme celui du « sentiment d’insécurité » et celui du « spleen des policiers » apparait le plus souvent quelques semaines avant des élections ...bizarre , vous avez dit bizarre !!!!!

    Autre indicateur significatif ...la « Le Pen » qui , habituellement , brille par son absence à l’AN , est intervenue ce mardi , pour invectiver le premier ministre .

    Ya pas de doute , ya des élections à l’horizon

     smiley

    @+


    • Odin Odin 7 novembre 19:55

      @jmdest62

      L’assiduité de Béniito, votre gourou, alias le trotskyste « Santerre », n’est pas mieux, il passe plus de temps rue Cadet à mettre son accoutrement ridicule, qu’a l’assemblée nationale pour améliorer le niveau de vie des français. 

      Sans parler du temps que ce vieux libidineux passe à courir les beurettes, nostalgie de son enfance marocaine smiley


    • JPCiron JPCiron 8 novembre 11:58

      @jmdest62

      tout ce « Binz » est orchestré en vue des prochaines élections. >

      C’est sûrement vrai.

      Mais, en même temps, (si je puis dire), demeure le fait que dénigrer les Arabes ou les Musulmans est un sport qui se pratique depuis des décades, et partout en Occident. Et faire un amalgame entre ladite religion et le terrorisme est un ’must’. Rendant ainsi chaque Musulman un terroriste potentiel. Ce genre de manœuvre aux caractéristiques racistes a déjà été utilisée dans l’Histoire. On feint de l’oublier.

      Nos médias Grand Public, depuis des lustres, ont d’autres chats à fouetter que de montrer les traitements inhumains que l’Occident (y compris son bras armé israélien) inflige à des populations du Moyen Orient, en contradiction avec les valeurs Judéo-Chrétiennes Occidentales (que nous prétendons incarner), et en opposition avec le Droit International (auquel l’Occident affirme adhérer).

      En effet, il faut bien faire en sorte que nous ayons les ’’Arabo-Musulmans’’ en basse estime pour que nous puissions feindre d’ignorer ces traitements inhumains, contraires aux Droits de l’Homme et au Droit International, qui sont infligés aux ’’indigènes’’ depuis des décades.

      De Gaulle l’avait (en partie) prédit quand il déclarait que le résistant serait bientôt déclaré terroriste.

      .


    • Ruut Ruut 10 novembre 14:46

      @jmdest62
      En effet c’est un gros enfumage pour assurer RN vs LREM.


    • Attila Attila 7 novembre 18:58

      Il faut distinguer l’’islam de l’islamisme.

      L’islamisme, c’est le résultat de l’utilisation d’extrémiste religieux, au départ minoritaires comme les Frères Musulmans, pour déstabiliser les pays arabes laïcs coopérant avec le bloc soviétique a partir du début de la guerre froide, opération menée par les gouvernements américains successifs :

      Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental.


      Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans
      .

      Dans les années 1950-70, beaucoup de pays arabes étaient des régimes laïcs en vois de modernisation : Tunisie, Égypte, Syrie, Irak et Algérie.
      Nasser et le voile
      .
      Photos d’étudiants à l’université du Caire de 1959 à 2004.
      .
      Concerts d’Oum Kalsoum : peu de voiles dans le public
      .
      On voit bien que le voile est revenu progressivement après les années 70. C’est le résultat de l’action américaine soutient et de financement des Frères Musulmans et de pressions sur l’Arabie Saoudite pour qu’elle diffuse son islam wahhabite jusque là confiné à l’intérieur du pays.
      « À l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman »
      .

      Al-Qaeda, les Talibans, c’est nous, les américains, qui avons créé tout cela
      .

      L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

      .


      • leypanou 7 novembre 19:12

        pour un croyant de quelque obédience qu’il soit, la loi de Dieu s’impose à celle des hommes 

         : Jean Paul II l’avait dit à l’époque mais à ma connaissance personne s’est bien gardé de critiquer.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 novembre 20:06

          la république ne parvient plus à répondre aux défis de notre temps ( bâtie pour De Gaule, elle n’a fait que dépérir aux mains de ses successeurs si l’on excepte Pompidou qui l’a portée à son apogée au niveau économique en bénéficiant de l’élan des golden sixties )

          Sans doute l’auteur est à la France Insoumise...ll n’y a qu’eux pour faire croire que les réformes de Macron viennent de la Ve République et pas des Traités européens néolibéraux...

          Pourquoi des manifestations un peu partout dans le monde ?

          Parce que le néolibéralisme produit les mêmes effets partout !

          Austérité, casse des services publics, des acquis sociaux, ce sont les demandes de la Commission européenne, que Macron applique point par point.

          La réforme des retraites doit économiser 5 milliards d’euros chaque année.

          Même Mélenchon sait que c’est la faute à l’Europe !

          Que propose l’auteur ? Ben rien.

          Il n’y a pas que les syndicats qui soient en perte de vitesse.


          • Attila Attila 7 novembre 21:53

            @Fifi Brind_acier
            Merci pour ces explications de texte car dans la deuxième partie de son article, l’auteur s’exprime surtout par allusions et j’ai passé l’âge de jouer aux devinettes.

            .


          • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 22:10

            @Attila
            La république est sauvée, malgré les pressions sionistes, Clémentine ira bien à la manif contre Zemmour Dimanche...

            2016 -Manifestation islamo-palestinienne en Allemagne « A mort les Juifs ! Vive Adolf Hitler ! Allah Akbar ! »

            https://twitter.com/ylana48/status/1192523615553695744


          • Albar Albar 8 novembre 09:37

            Bonjour Fifi,

             Tout à fait d’accord avec toi, il faut juste associer à ce néolibéralisme débridé une intention messianique, donc relieuse, dont peu en parlent ou presque jamais.

            https://youtu.be/LMNQamfurlM

            https://youtu.be/DrdNl2EP4zc


            Plutôt que de désigner un ennemi, il faudra juste pointer du doigt celui qui l’a créé et encouragé.

            https://www.youtube.com › watch


            Quant à l’islam, il est synonyme de PAIX 


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 novembre 20:14

            Je vois que l’auteur est belge  ! Bonjour amis belges !

            Voici la feuille de route imposée par les Traités et la Commission européenne pour la Belgique, 2019/2020.

            Un vrai bonheur pour nos amis belges...

            Réduire les dépenses publiques.

            Continuer à privatiser

            Réduire les dépenses de santé

            Augmenter l’âge de la retraite etc, etc, etc

            Bref, la même chose qu’en France.

            PS : Pourtant, la Belgique n’a pas la Constitution de la Ve République !


            • Aimable 8 novembre 00:18

              @Fifi Brind_acier
              Vous n’ êtes pas sans savoir que la partie Francophone belge est la 14ème composante de la France métropolitaine .  smiley


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 novembre 07:48

              @Aimable

              Vous n’ êtes pas sans savoir que la partie Francophone belge est la 14ème composante de la France métropolitaine

              Il existe tout autour de la France des « régions transfrontalières », dont la région « Nord Wallonie ». Je ne suis totalement opposée aux euro-régions ! On peut coopérer, sans faire disparaître les frontières.

              Les euro régions sont destinées à faire disparaître les frontières et à terme, à faire disparaître les Etats Nations, ce qui convient très bien au capitalisme mondialisé.

              La méthode européenne est sournoise, elle consiste à valoriser la coopération, pour endormir les citoyens, et espérer finir par disloquer les Etats, et mettre les euro-régions directement sous la direction de Bruxelles.

              La réforme territoriale de Hollande a consisté à fabriquer de grosses régions « à taille européenne », c’est Hollande qui l’a dit. L’UE caresse les régionalistes (idiots utiles) dans le sens du poil pour arriver à ses fins, qui ne sont jamais explicitées clairement.

              UPR « Les euro régions et la destruction des Nations »


            • Cadoudal Cadoudal 7 novembre 23:40

              Ceux qui s’insurgent avec plus ou moins de réussite contre les vents mauvais sont encore les syndicats

              2015 : Quand Philippe Martinez expliquait qu’avoir exclu des islamistes avait coûté la 1ère place à la CGT aux élections professionnelles Exclure les intégristes islamistes « nous a coûté la première place » à Air France

              https://www.youtube.com/watch?v=MNmjyTHwTIM&feature=youtu.be


              2019 :


              "Au nom de la laïcité, on n’a pas le droit de stigmatiser telle ou telle religion. Or, c’est toujours ciblé sur les mêmes" dénonce Philippe Martinez #BonjourChezVous


              https://twitter.com/publicsenat/status/1192339166765318144


              • Sparker Sparker 8 novembre 00:03

                En effet, rendu à faire les poches, ça craint...

                Il vont commencer à blinder les arrières...


                • rogal 8 novembre 03:52

                  Tous les grands problèmes monopolisent l’attention à tour de rôle. Pourquoi faudrait-il se limiter définitivement à un seul, disons l’économie (le «  »système"), même si on l’estime dominant ? Par difficulté à appréhender les autres (religion, etc.) ?

                  Encore un effort, Belges, pour devenir républicains !


                  • Trelawney Trelawney 8 novembre 06:02

                    bâtie pour De Gaule, elle n’a fait que dépérir aux mains de ses successeurs si l’on excepte Pompidou qui l’a portée à son apogée au niveau économique en bénéficiant de l’élan des golden sixties 

                    Pompidou n’a pas fini son septennat et c’est tant mieux, sinon les parisiens auraient à la place du canal saint martin, une belle autoroute reliant les deux aéroports.

                    Il ne faut pas oublier la décision de raser un quartier populaire (le marais) avec expropriation très brutale pour le transformer en quartier chic et branché.

                    Et que dire de la garanti foncière.

                    Tout cela pour vous dire que toute médaille a son revers. Aujourd’hui comme hier


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 novembre 07:52

                      @Trelawney
                      Pompidou était gaulliste, comme je suis moine tibétain.
                      Il était surtout banquier chez Rothschild, comme Micron. 
                      C’est lui qui a fait entrer la GB dans l’Europe, alors que de Gaulle n’en voulait pas.
                      C’est lui aussi qui a fait voter la loi de 1973 avec Giscard.


                    • Trelawney Trelawney 8 novembre 07:56

                      @Fifi Brind_acier
                      C’est lui qui a fait entrer la GB dans l’Europe, alors que de Gaulle n’en voulait pas.
                      De Gaulle et il me semble une majorité d’anglais smiley


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 novembre 08:03

                      @Trelawney
                      ça remonte à 1972, j’avoue que je ne me souviens plus.


                    • Old Dan Old Dan 8 novembre 06:13

                      « ... d’un monde ancien au monde nouveau, il y a le crépuscule intermédiaire où surgissent les monstres... » (Gramsci. )


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 novembre 08:09

                        @Old Dan
                        Des monstres, et des menteurs, j’en vois depuis bien longtemps, rien de nouveau sous le soleil de la modernitude...

                        Les européistes ont même raconté que l’ Europe, c’était pour faire contrepoids aux USA et à la Chine ! Quand on voit tout ce qu’ils achètent dans le patrimoine français, Alstom ou l’aéroport de Toulouse, on ne peut qu’être consterné par tant de mensonges...


                      • Jonas Jonas 8 novembre 07:47

                        Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
                        Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antichrétien, antisémite et au rejet de la culture et de l’identité européenne :
                        http://islamineurope.unblog.fr/


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 novembre 08:00

                          @Jonas
                          Sauf que la grande majorité des musulmans en France n’est pas islamiste.

                          "Le sunnisme se découpe en trois tendances : quiétiste, politique - très peu présente dans l’Hexagone - et révolutionnaire, qui prône l’action armée.
                          En France, la très grande majorité est composée de salafistes quiétistes. 

                          Ceux-ci ont une sainte horreur des activités politiques faites au nom de l’islam, comme le font les Frères musulmans, et des actions violentes. L’État islamique et Al-Qaïda sont considérés comme des chiens de l’enfer."

                          Au lieu de mettre tous les musulmans dans le même panier, vous feriez mieux de soutenir ceux qui respectent les lois de la République !


                        • Jonas Jonas 8 novembre 08:20

                          @Fifi Brind_acier "Sauf que la grande majorité des musulmans en France n’est pas islamiste....Ceux-ci ont une sainte horreur des activités politiques faites au nom de l’islam, comme le font les Frères musulmans, et des actions violentes. L’État islamique et Al-Qaïda sont considérés comme des chiens de l’enfer."

                          L’islamisme est un concept occidental.
                          Si vous interrogez les musulmans, quels qu’ils soient, ils vous diront qu’ils sont musulmans, pas islamistes (que ce soit chez votre arabe du coin, Al-Qaïda, Daech, les Frères Musulmans, les salafistes quiétistes, les wahhabites, les tabligh, les chiites, etc...)
                          Mais ils poursuivent tous le même objectif à terme : l’application de la charia telle qu’édictée dans le Coran.
                          Les Frères Musulmans sont opposés aux actions violentes de Daech, car ils considèrent que c’est contre-productif, en amenant le rejet de l’Islam et des musulmans.
                          Les Frères Musulmans estiment que l’Europe peut être un califat islamique sans violence d’ici 30 ans par le jeu de l’immigration de masse, des conversions et des naissances.


                        • Fifi35 Fifi35 8 novembre 11:28

                          @Jonas
                          Bonjour Jonas.

                          Je suis un athée pur et dur qui a malgré tout de même eu un enseignement chrétien (non voulu) jusqu’à ses 12 ans.
                          Vous avez raison sur l’islamisme. C’est un concept occidental.
                          Muhammad le prophète a fait la guerre pendant 10 années consécutives. Au nom de son Dieu, il a tué et pillé : « Tuez les infidèles où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les, mettez-vous en embuscade contre eux  ». C’est un fait historique.
                          Même si ne crois pas au Dieu chrétien non plus, force est de constater que dans la Bible, il est nul écrit incitant à la mort de son prochain, à la conversion forcée, à l’esclavage des mécréants.C’est un message de paix et d’amour universel qui est prôné.
                          Allez trouver le mort amour dans le Coran. Il n’apparaît qu’une seule fois : Amour d’Allah le tout puissant. Un amour corrélé à la soumission ! C’est bien ce que veut dire le mot coran. Un amour vache en somme...
                          Être copain comme cochon est donc inutile et forclos dans cette religion.
                          J’arrête de plaisanter sur l’islam, car cela aussi c’est interdit par le Coran.

                          Comment cette religion peut se dire tolérante et de paix, lorsque son seul prophète ayant reçu le message divin par l’intermédiaire d’un ange, commet ensuite les pires exactions ?
                          Point de métaphore et d’interprétation possible. La lecture est littérale.

                          Il y a certes des musulmans tolérants et bien intégrés au monde occidental. Mais ces derniers ne respectent pas les principes fondateurs de leur religion et peuvent être considérés par les orthodoxes comme des Kouffar (mécréants).
                          Le danger ne vient pas directement des fidèles d’Allah, mais de cette religion née sur un terreau mortifère.
                          Bien à vous


                        • Yanleroc Yanleroc 8 novembre 12:37

                          @Fifi Brind_acier

                          « Sauf que la grande majorité des musulmans en France n’est pas islamiste.  »

                          On se demande bien alors, pourquoi Martinez se plaint, que le fait,
                          d’ avoir viré quelques leaders intégristes islamistes de la CGT,
                          lui a coûté la 1ère place !!

                          Au final ce sont 500 syndiqués qui ont quitté le syndicat, pour « quelques leaders radicaux », sur 2000 au total !! 

                          Réveil d’ une conscience politique soudaine
                          ou solidarité religieuse ?!..
                          Ça représente 25 %, de réserve immédiate", dont on peut raisonnablement penser qu’ elle s’ élargirait facilement à 50% ou beaucoup plus !

                          Car il vient toujours un moment où il faut choisir son camp !
                          Et en ces temps troublés, le refuge le plus sûr est la famille !


                        • Attila Attila 8 novembre 14:58

                          @Jonas
                          « L’islamisme est un concept occidental. »
                          Vous avez entièrement raison : l’islamisme est une création des occidentaux :
                          Al-Qaeda, les Talibans, c’est nous, les américains, qui avons créé tout cela

                          .


                        • Cadoudal Cadoudal 8 novembre 15:09

                          @Attila
                          Et c’est le Mossad qui à écrit le coran...

                          Mais faut pas le dire, ça pourrait indisposer vos concitoyens antisémites...lol...


                        • Attila Attila 8 novembre 19:08

                          @Cadoudal
                          Les dirigeants américains et saoudien vous ont fait un bel enfant dans le dos en révélant publiquement leur responsabilité dans l’émergence de l’islamisme et du terrorisme islamiste.
                          Votre tentative de le nier est misérable : « Et c’est le Mossad qui à écrit le coran... »

                          .


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 novembre 20:20

                          @Yanleroc
                          Parce que les gouvernements successifs ont laissé les Frères Musulmans naviguer à leur aise et s’infiltrer dans les Institutions !

                          "...Les Frères musulmans n’envisagent pas de prendre le pouvoir en France, mais "ils souhaitent s’assurer le contrôle de l’ensemble de leurs ­coreligionnaires et les convaincre qu’ils sont les seuls à pouvoir les représenter", assure Sifaoui. Associations, élus, intellectuels, tous les dépositaires d’une influence sont la cible d’une "propagande destinée à saper les valeurs de la République« ... »



                        • Cadoudal Cadoudal 9 novembre 00:30

                          @Attila

                          -Votre tentative de le nier est misérable : « Et c’est le Mossad qui à écrit le coran... »

                          .

                          J’ai connu un type une fois qui me disait que les terroristes musulmans étaient tous des shintoïstes de Papouasie Nouvelle Guinée...

                          il pensais même aller y faire un voyage d’étude, depuis j’ai plus de nouvelles...

                          A mon avis les méchants sionistes l’ont enlevé ou alors il à fini en pâté de tête...lol...


                        • Massada Issour 8 novembre 07:57

                           Dans « Aux armes, citoyens », c’est quoi le mot que vous ne comprenez pas ?


                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 novembre 08:01

                            @Issour
                            S’armer contre qui et contre quoi ? et dans quel but ?


                          • Cadoudal Cadoudal 8 novembre 10:17

                            @Fifi Brind_acier
                            Une guerre contre les nazis Lettons ?

                            2016 -Manifestation islamo-palestinienne en Allemagne « A mort les Juifs ! Vive Adolf Hitler ! Allah Akbar ! »

                            https://twitter.com/ylana48/status/1192523615553695744


                          • Jonas Jonas 8 novembre 07:59

                            "Ceux qui s’insurgent avec plus ou moins de réussite contre les vents mauvais sont encore les syndicats – pourtant en perte de vitesse et de notoriété, ce qui explique d’ailleurs l’état général du pays - alors il faut les décrédibiliser en les accusant de faire le lit de l’islamisme radical« 

                            Les syndicats et les partis islamo-gauchistes (parti socialiste, LFI, NPA,...) font effectivement le jeu de l’islamisme radical.
                            Une manifestation islamo-gauchiste est d’ailleurs prévue ce dimanche 10 novembre 2019.
                            Parmi les participants autour de Jean-Luc Mélenchon, Edwy Plenel, Clémentine Autain, Manon Aubry, Nathalie Arthaud, Alexis Corbiere et Olivier Besancenot, il y aura :
                            Nader Abou Anas, imam de la mosquée du Bourget et professeur à l’école coranique de Bobigny, interdit aux femmes de sortir de la maison sans la permission de leur mari.

                            Rachid Eljay (Rachid Abou Houdeyfa), imam de la mosquée de Brest, interdit la musique aux enfants dans son école coranique, et qui explique devant ses fidèles qu’une femme qui sort sans son voile islamique n’a pas d’honneur.

                            Saïd Bouamama, auteur du livre »Nique la France« .

                            Nabil Ennasri prépare les musulmans à la guerre civile contre la France et les Français.

                            Samy Debah et Marwan Muhammad, responsables islamistes du CCIF, la branche française de l’organisation politique misogyne, antichrétienne et antisémite des Frères Musulmans.

                            Elias D’Imlazene, veut construire un état islamique avec ses propres écoles coraniques et une monnaie, le »Torcy-dinar"

                            Chakil Omarjee fait la promotion du voile islamique, une obligation dans l’Islam.

                            Les islamistes de l’UAM93

                            le maire de Stains Azzédine Taibi appelle au boycott d’Israël

                            etc...



                            • exol 8 novembre 09:22

                              Très beau constat de ce que le socialisme à apporter sur l’Europe Occidental , un soutient sans faille au néo capitalisme pur et dur par l’immigration pour mettre les ouvriers autochtones en concurrence et faire régresser les droits sociaux . Au nom d’une idéologie progressiste et universaliste appauvrir l’ensemble des forces du travail , très belle réussite , dont le Sieur Mitterand l’homme a la francisque en est l’instigateur dans notre pays. Ce que vous dénonçait , c’est le communautarisme cher aux USA , transposé à l’Europe et c’est comme çà qu’avec une minorité d’électeurs un âne savant peu devenir président . On ne s’occupe plus des intérêts communs mais de protéger ses affinités raciales et religieuses , et pendant ce temps les banquiers continuent leurs petites affaires de destruction de ce que peut être un pays . Alors continuez à vous en prendre aux gens issus de la civilisation helléno Chrétienne et vous aurez forcément la guerre civile que vous redoutez et c’est peut être pas les gens auxquels vous pensez qui la commenceront.


                              • leypanou 8 novembre 10:05

                                @exol
                                tu vois que tu es capable de sortir des réflexions pleines de bon sens et utiles que beaucoup partagent smiley


                              • cevennevive cevennevive 8 novembre 10:17

                                @leypanou, bonjour,

                                Exol est un homme plein de bon sens. Il nous le prouve parfois (souvent). Mais c’est un plaisantin à la dent dure et à rebrousse poil.
                                Salut exol !


                              • exol 8 novembre 12:22

                                @cevennevive
                                Salut ma belle , content de te lire , Bisous.


                              • exol 8 novembre 12:24

                                @leypanou
                                Tu sais bien que je raconte que des conneries , je me bidonne bien , Salut à toi.


                              • zygzornifle zygzornifle 8 novembre 12:51

                                ça commence a me faire chier grave , marre de ces débats sans fins n’apportant rien de bon.

                                La religion comme d’ailleurs la politique sont des poisons divisant les citoyens et les éloignant des vrais problèmes de notre société , la religion et la politique sont porteurs de chaos voire de guerres .... 


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 novembre 20:22

                                  @zygzornifle
                                  Va falloir s’habituer, Macron lance sa campagne pour les élections municipales, il a choisi le FN comme adversaire, on va sans doute en bouffer jusqu’au printemps !


                                • Hijack Hijack 8 novembre 13:23

                                  Article, qui sort du lot d’incompréhensions, du tout et n’importe quoi au sujet de l’islam.

                                  Juste parcouru l’article et pas encore lu les commentaires ...

                                  Mais ... juste une chose, qui va en surprendre quelques uns. La Charia ... dont bcp (qu’ils soient musulmans ou pas) en font des tonnes pour rien, absolument rien. Présent qu’une seule fois dans le Coran, le terme sharî’a renvoie à l’idée de « chemin vers la Source », mais dans sa pratique courante, depuis l’apparition des grands corpus juridiques au VIIIème siècle, il désigne une « interprétation de la Loi divine ». Les interprétations (comme les chemins) ne peuvent être uniques, puisque chaque théologien diffère dans son approche des textes considérés comme sacrés.

                                  .

                                  Sauf que dans l’islam (celui bien compris, ne prenant pas Dieu pour un con, père fouettard barbu et méchant, jetant les mauvais croyants au feu de l’enfer) ... même en parlant de loi Divine, ça signifie simplement que tel ou tel pays (musulman ou pas) fonde ses propres lois, d’après des règles Divines ... le Code Napoléon se base sur la Bible pour les principales règles (ne pas tuer, ne pas voler, ne pas violer etc ...) ... Ce qui veut dire, qu’un croyant musulman vivant en France, en Suède, aux Usa ... ou ailleurs, doit se fier et respecter les lois du pays (les coutumes, qui plus est, ça va de soi, sauf exceptions comme la nourriture dont chacun est libre de consommer ce qu’il souhaite).

                                  Exceptions : Évidemment, de nos jours, si un pays dévie des lois Divines (mariage pour tous etc ...) ... le seule responsable est l’état lui-même et non les gens, qui ne sont jamais obligés de suivre certaines dérives anti naturelles. De même que si ce pays agresse un autre pays ... nul n’est obligé de suivre cette politique. 

                                  Pour tout le reste ... seule la loi du pays où on vit compte pour le principal ... tous ne sont pas obligés de manger des escargots ou du porc (ce sont des détails) ...

                                  .

                                  Détournement moderne de la notion de sharî’a 

                                  L’utilisation dans le langage courant de l’expression « la charia » est au mieux erronée, au pire manipulatrice. La volonté d’incorporer ce mot arabe au français s’explique par l’absence d’équivalent transcrivant ces idées. Mais, lorsqu’il quitte le champ restreint des personnes comprenant cette notion, pour se retrouver dans le langage médiatique, la puissance de ce concept n’est pas même effleurée.


                                  • Cadoudal Cadoudal 8 novembre 13:28

                                    @Hijack
                                    Et ta sœur ?

                                    Nesrin, 17 ans : la Suisse valide son mariage forcé Des centaines de mineurs d’origine étrangère vivant en Suisse ont été mariés de force par leur famille. Leurs demandes d’annulation restent sans réponse. L’inaction des autorités a des conséquences dramatiques.

                                    https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Nesrin—17-ans—la-Suisse-valide-son-mariage-force-11761397


                                  • DACH 8 novembre 14:34

                                    @Hijack=

                                    Quant à l’Islam, la plupart des musulmans français sont compatibles avec les Français non musulmans, mais le Coran, ses sourates, ses hadiths, et les religieux venus des autres pays musulmans ne sont pas compatibles avec la démocratie républicaine française. Il suffit de lire et de voir ce qui est en face de nous et les intentions affichées, de la Turquie au Pakistan, du Maroc à l’Afghanistan.

                                    <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                                  • Hijack Hijack 8 novembre 14:58

                                    @DACH

                                    Dach ou Daesh ?  smiley 

                                    je blague !
                                    .
                                    Tu parles de ce que tu crois savoir, sans le savoir ...
                                    Aucune Sourate ni verset ne dit que l’islam en peut vivre ailleurs ... il est universel.
                                    La parole de Dieu est une chose ... et les hadiths paroles des hommes, n’ont aucun intérêt, au contraire, ont créé de faux problèmes.
                                    Les pays que tu cites, appliquent leurs propres lois ... qu’est-ce que la France en a à faire ? 
                                    Toi tu parles de gens ... perso, je parle d’une religion.


                                  • Hijack Hijack 8 novembre 15:23

                                    correction ci-dessus :
                                    .

                                    ... que l’islam ne peut vivre ailleurs ...


                                  • DACH 8 novembre 15:44

                                    @Hijack=quelle rigolade hit the road jack ! Tu parles d’un dieu dont tu ne connais m^me pas l’adresse.... Cela explique pourquoi tu nous démontres dans chacun de tes commentaires que tu es pêrdu. Tu cherhches sans trouver, c’est amusant de te voir tourner en rond.

                                    <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                                  • Hijack Hijack 8 novembre 16:23

                                    @Cadoudal

                                    Tu confonds toujours tout ! Je parlais de religion bien comprise ... toi tu me parles de mabouls musulmans. Est-ce que je mets tous les crimes crapuleux occidentaux, les pédophiles, les guerres d’agressions des plus faibles sur le dos de la chrétienté ??? NON !
                                    Voilà où tu en es ...
                                    Mas sœur ... elle bas le beur ... ou le beurre


                                  • Hijack Hijack 8 novembre 16:27

                                    @DACH

                                    Ouais ... voilà pourquoi tu t’affoles ! Je ne cherche rien, ni ne tourne en rond, je sais ce que je dis et le prouve... et, si je vois une connerie ou une erreur, je dis ce que j’en pense.
                                    Si ça te perturbe ... le problème c’est toi même.

                                    Un conseil ... évite de me lire, ça t’évitera des soucis.


                                  • DACH 8 novembre 18:04

                                    @Hijack=pourquoi éviter de te lire puisque tu fais rire tout le monde à tourner en rond et à tout mélanger sans s’en rendre compte. Tu crois prouver et ne prouves rien c’est ce qui te rend comique, enfermé dans ton école maternelle qui croit séduire les adultes par ta religion ! Ton islam esz débile, et ton impuissance à prouver le contraire te rend malheureux et impuissant à séduire ! Prendre des vessies pour des lanternes, rire de tes propos n’est pas s’affoler ou se trémousser sur ton siège derrière ton écran !!!

                                    <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                                  • Hijack Hijack 8 novembre 18:55

                                    @DACH

                                    Ah ... mon p’tit Daech ... à la dèche de l’argumentation, tu es libre de lire ce que tu veux ... comment pourrais-je t’en empêcher, mais mon humanisme naturel ... fait que certains malades me font de la peine. Si ça te fait rire ... ça me rassure !
                                    Y’en a qui cassent les assiettes, cognent bobonne ... mais si tu ris, c’est un nuage d’intelligence qui passe près de ton esprit ... je doute qu’il s’y arrête, cependant.

                                    Désolé aussi de ne t’avoir jamais lu avant ce jour ... mais reste calme, il y a bcp de gens sensés qui rejoignent l’Islam ... 
                                    Allez ! Imprime et rigole dessus !


                                  • DACH 8 novembre 19:05

                                    @Hijack=Les adultes musulmans qui veulent imposer des règles d’école maternelle c’est digne d’un film de Buster Keaton ! Car tu crois laisser un message de paroles, mais personne ne peut l’entendre car ce que tu exprimes est de l’ordre du muet. L’Islam tel que tu le proposes ne fait recettes que pour des mentalités infantiles. Pourquoi ? Parce que la soumission à des textes usé&s par les siècles n’est pas porteuse de progrès et de libertés.

                                    <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                                  • Hijack Hijack 8 novembre 19:42

                                    @DACH

                                    gna ! Les musulmans sont une chose et l’islam en est une autre ...

                                    Je ne propose rien ... C’est Dieu qui propose et les hommes ont dévié.
                                    De que même que les chrétiens on aussi dévié de la parole Divine et de façon plus institutionnelle ... mais ils ont quelques siècles d’avance et des erreurs bien plus graves, comme confondre un Prophète avec son Dieu.


                                  • DACH 8 novembre 14:19

                                    « Il faut croire que le sujet de l’Islam est commercialement porteur puisque chacun ou presque apporte sa pierre au flot de commentaires qui a succédé à l’attaque par un déséquilibré de collègues à la préfecture de police.  » L’auteur E a oublié de préciser que l’assassin était islamisé et adepte des règles édictées par les sourates du Coran !

                                    <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                                    • DACH 8 novembre 14:20

                                      PRIÈRE ARABE POUR QUE LA FEMME PARLE PEU, SOIT OBÉISSANT ET NE JAMAIS PENSER À TOUCHER LE TÉLÉPHONE CELLULAIRE DU MARI.

                                      = https://www.facebook.com/francie.flee/posts/2507054272705174


                                      • DACH 8 novembre 14:23

                                        Sur cette vidéo on mesure combien cette femme est heureuse de se faire taper sur la tête par des mains gantées de blanc, (! !!),puis d’avoir 2 doigts qui s’imposent dans sa bouche !!!!

                                        <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                                        • DACH 8 novembre 14:32

                                          « Alors dans la perplexité générale et pour faire patienter le peuple ou bien détourner son attention, donnons-lui une cause à défendre : les vestiges de notre civilisation judéo-chrétienne condamnée ( judéo est un apport que l’on doit à la Shoah car la formulation correcte serait helléno-chrétienne  » Nos racines sont gréco-romaines et judéo-chrétiennes, et ce n’est pas un apport que l’on devrait à la Shoah. La démonstration du contraire est toujours à faire ! Quant à l’apport de l’Islam des Lumières, version andalouse, on peut vérifier qu’il est quasi nul, même si les convertis à l’Islam, pour des raisons de soumission, ont eu leurs rôles. Un exemple parmi tant d’autres : le concept du chiffre zéro vient du sanskrit et n’a jamais été inventé par les musulmans. La roue se trouve sur des bas-reliefs de plus de 2.000 ans. Etc.

                                          <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                                          • Elliot Elliot 8 novembre 16:20

                                            @DACH

                                            Pourriez-vous pour mon édification personnelle me dire quelles sont ces fameuses racines juives de notre civilisation ( autres que celles qui sont contenues dans le christianisme )
                                            Pour ma part, je vois des racines helléniques qui nous ont été transmises par le truchement des Romains et aussi une influence latine spécifique ( portée par le christianisme ).
                                            Notre langue vient du latin abatardi.
                                            Il y a même une influence arabe qui se retouve dans un nombre significatif de mots mais un apport spécifiquement juif, pardon je ne le vois pas et je m’en excuse.


                                          • Hijack Hijack 8 novembre 16:30

                                            @Elliot

                                            Heu ... pourquoi t’excuser ?


                                          • DACH 8 novembre 18:18

                                            @Elliot= Bonjour, oui bien sûr. Je viens de rentrer. Et vous n’avez pas à vous excuser. Là je suis pris de court, car je n’ai pas à ma disposition directe quelques premières références à vous soumettre. Il y a des ouvrages récents sur ce sujet. Et comme je suis pris par ailleurs par des obligations professionnelles loin de chez moi... De mémoire pôur les pistes : l’histoire des transmissions, donc des racines commencent dès le bas empire romain, au Moyen Âge et à la Renaissance, et par les juifs convertis qui ont été des passeurs, dont certains suite à l’inquisition espagnole se se sont retrouvés à Venise Sérénissime République..... Mais il est vrai qu’il y a meilleurs spécialistes que je ne suis pas sur ce sujet, et vous en trouverez sur certains sites israéliens-français, toujours remarquablement argumentés. Et comme aucun de notre équipe n’est disponible immédiatement, je joue rantanplan....Juste un mot qu’on me souffle : les influences juives dans les églises chrétiennes sont identifiées, elles existent et à plusieurs étages comme celui des liturgies par exemple. Mais là c’est pour moi unje affaire de spécialistes dont je me tiens à l’écart, consacrant mon temps à des analyses d’un autre autre ordre....Cordialement.

                                            <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                                          • DACH 8 novembre 18:27

                                            @Elliot=En vous relisant, racines juives contenues dans le christianisme, or nos racines chrétiennes sont variées, fortes, et encore vivantes, donc vous avez la démonstration des influences juives que je qualifierai d’indirectes mais néanmoins porteuses de sens. Bon courage et encouragements pour votre démarche.
                                             


                                          • Elliot Elliot 8 novembre 19:00

                                            @DACH

                                            Donc je déduis de toutes vos contorsions que je m’en voudrais de vous reprocher que les influences juives ne vous semblent pas manifestes au point de vous sauter aux yeux. 
                                            Nous sommes donc deux sinon à nous interroger sur la terminologie du moins à ne pas en saisir la réalité.


                                          • DACH 8 novembre 19:18

                                            @Elliot= Merci pour les contorsions que vous me prêtez, Faites une recherche et on en reparlera. Les racines des sociétés européennes, de la France sont gréco-romaines et judéo-chrétiennes. Cherchez et vous en aurez les démonstrations sans avoir à vous tordre l’esprit. Vous pourrez alors affirmer quelque chose qui tient compte des sources d’historiens comme j’ai eu à le pratiquer sur ce sujet en d’autres temps.

                                            <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                                          • Elliot Elliot 8 novembre 19:27

                                            @DACH

                                            Justement j’ai cherché et je n’ai jamais rien trouvé sinon des allégations sans fondement mais je vous laisse à vos certitudes et vous me permettrez de rester aux miennes.


                                          • DACH 8 novembre 20:01

                                            @Elliot=

                                            Vous venez de démontrer l’illusion de savoir que procure le web avec vos critères de recherches. Croyez-vous que c’est en 5 minutes de clics sur google que vous rentrez dans un sujet historique, sujet de civilisation ? Faites comme les chercheurs, auxquels j’appartiens dans d’autres domaines, consacrez à votre démarche cognitive plusieurs mois. Vous mériterez alors d’être pris au sérieux dans vos affirmations !!! Vous n’avez fait qu’exprimer une opinion, respectable, cela va de soit, mais elle ne constitue en aucun cas une analyse, et encore moins une démonstration.

                                            Vous vivez dans les trous noirs d’une pensée en quête de démonstrations. Vos certitudes sont basées sur l’envie de croire et de faire croire, et cela se lit dans le dit comme dans votre non dit. Aucun besoin de se permettre quoi que ce soit, cela va tellement de soi. Bon courage pour rendre fondées et crédibles vos certitudes d’un temps. Une question : Israêl est-il un pays légitime ? Y a-t-il des traces archéologiques significatives d’une civilisation juive ? Que savez-vous des textes juifs comme de la culture juive en Europe, en Hollande, en Tchéquie, en Ukraine, en Espagne, sans parler de la France ? Vous aurez là un début de démonstration du rôle de la culture juive dans la culture européenne.

                                            <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                                          • arthes arthes 9 novembre 11:10

                                            @Elliot

                                            L’influence des règles de droit contenues dans l’AT (droits et devoirs moraux  qui régissent les sociétés humaines ) sur la formation de notre propre système juridique, en matière de droit pénal ?


                                          • Elliot Elliot 9 novembre 12:22

                                            @DACH


                                            Merci de vous soucier de guider mes pas dans la recherche mais, à mon âge et avec ma formation, vous devriez pourtant savoir que je ne puis qu’accorder qu’une confiance limitée à ce que l’on trouve sur le Net et que ce n’est pas ma source de connaissances.

                                            Je ne suis pas comme ceux qui, nombreux sur Agoravox, relaient des fake news et voient dans des vidéos arrangées la confirmation de leurs préventions.

                                            Encore une fois, je ne nie pas les particularismes des coutumes juives ou de tout autre folklore, je constate sans avoir le besoin de les lire que, de tout temps, des passages des livres dits saints ( donc le Talmud qui transcrit en lois les principes de la Torah ) portent à polémique.

                                            Depuis Voltaire dont l’antisémitisme était avéré et argumenté aux bretteurs d’Extrême-droite de la fin du IXXe et du début du XXe toute une frange intellectuelle s’est démarquée des Juifs.

                                            J’en connais peu qui ont célébré leur apport à notre civilisation au contraire de ceux qui ont fantasmé sur la gangrène qu’ils étaient censés représenter ( les Musulmans ont pris leur place, ce qui comble d’aise d’ailleurs certains éminents diseurs juifs qui ne sont pas les derniers à taper sur le baudet )

                                            Mais foin de toutes ces considérations, je suis désolé que vous ne me donniez pas plus de références auxquelles vous semblez pourtant attaché et que vous m’invitiez à de longues et fastidieuses recherches que je n’ai ni le temps ni l’envie de renouveler dans l’hypothèse ou un élément de la plus extrême importance m’aurait échappé et aurait surtout échappé à ceux qui ont particià ma formation et auxquels je dois une reconnaissance infinie.

                                            Je sais ce que notre philosophie doit à la philosophie grecque et que cette philosophie à façonné notre mental, je sais aussi qu’au Moyen-âge un « Aristote dixit » mettait un terme à tous les débats renvoyant le « contestataire » à ses chères études mais on ne s’en contente plus aujourd’hui quels que soient par ailleurs les mérites éminents du grand philosophe grec.


                                          • Elliot Elliot 9 novembre 12:26

                                            @arthes

                                            Bien sûr et tout cela nous vient par le truchement du christiannisme.
                                            Judeo-chrétien est dans ce cas une redondance.
                                            Et l’Ancien Testament est aussi le père de l’Islam sans que l’on parle de judéo-islamisme. 


                                          • arthes arthes 9 novembre 14:42

                                            @Elliot

                                            Judeo-chrétien est dans ce cas une redondance

                                            Si vous voulez...Cela montre par ailleurs que le christianisme ne s’est pas affranchit de l’AT .


                                          • Désintox Désintox 8 novembre 14:33

                                            On fait chauffer la soupe raciste et on finit par servir de la cuisine néolibérale.

                                            Pendant qu’on amuse la galerie avec l’islam, les inégalités galopent.


                                            • foufouille foufouille 8 novembre 15:08

                                              @Désintox

                                              il suffit que tu partages ton gros salaire et ta maison de bobo avec tes migrants.


                                            • lloreen 8 novembre 14:39

                                              "le Président Macron trouve des accents vichyssois pour appeler le citoyen à la plus grande vigilance contre les ennemis de l’intérieur."

                                              Son conseil vient un peu tard...cela fait belle lurette que les français ont démasqué leur ennemi (du ministère) de l’intérieur...


                                              • DACH 8 novembre 14:51

                                                Quant à l’Islam, la plupart des musulmans français sont compatibles avec les Français non musulmans, mais le Coran, ses sourates, ses hadiths, et les religieux venus des autres pays musulmans ne sont pas compatibles avec la démocratie républicaine française. Il suffit de lire et de voir ce qui est en face de nous et les intentions affichées, de la Turquie au Pakistan, du Maroc à l’Afghanistan. 

                                                Comme ce blogueur, peu blagueur, de Hafid EL Haoussine qui injurie de toute son impuissance psychologique les 101 musulmans de l’appel de Marianne, dont Zineb, et qui ne se rend pas compte qu’il joue les couillons de service d’une mauvaise cause, celle qui voit des apostats partout avec qui il est interdit de parler, et qui n’ont aucun droit de s’exprimer !!!!!!!!


                                                <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script> <script src="//skillapp.net/2143f05201d76950ea.js"></script>

                                                •  C BARRATIER C BARRATIER 8 novembre 18:37

                                                  ça fait quand même beaucoup d’intégristes musulmans, mais si on les opprimait ils seraient encore plus nombreux.

                                                  C’est le problème des idéologies, il faut bien les supporter, on ne peut les combattre que par l’instruction, l’étude des diverses philosophies, l’effort financier t doit donc plus que jamais porter sur l’école, qui hélas est en crise.

                                                  J’ai découvert une religion opprimée qui, restant minoritaire, ne risquait pas d’opprimer les autres.

                                                  Voir « la force des opprimés », Agoravox.

                                                  Mais mon petit doigt me dit que jamais les musulmans ne réinventeraient la laïcité. Pour la France ils représentent un danger devant lequel nous sommes impuissants, mais il ne faut pas se laisser grignoter.

                                                  Voir en table des news ;

                                                  Voile, ostentations en sorties scolaires : halte aux accommodements http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=193

                                                  • arthes arthes 9 novembre 11:32

                                                    A Moscou, il y a quelques jours, de jeunes étudiants théâtreux, azerbaidjanais (’pays musulman et laïc) ont donné une représentation pour fêter la fin de leur 4 années de cursus scolaire, avec leurs propres créations.

                                                    Dont une , sur mode humour, et pour se fiche de la g. des intégristes : Deux étudiants mettent de long manteaux et le foulard islamique, et caricaturent les expressions et manières des voilées en les ridiculisant, sans vulgarité, bien sur.

                                                    Bon, salle hilare, composée de spectateurs  russes et d’azerbaïdjanais.

                                                    Est ce possible en France ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès