• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Volodymyr Zelensky demande l’adhésion accélérée de l’Ukraine à (...)

Volodymyr Zelensky demande l’adhésion accélérée de l’Ukraine à l’OTAN

« Nous adoptons une mesure en signant la candidature de l'Ukraine en vue d'une adhésion accélérée à l'OTAN. » (Volodymyr Zelensky, le 30 septembre 2022 à Kiev).



L'événement le plus important de la journée du vendredi 30 septembre 2022 sur la situation en Ukraine ne s'est pas déroulé à Moscou dans une mise en scène digne de la pire période soviétique, mais dans une rue de Kiev, dans un cadre beaucoup plus sobre, où le Président ukrainien Volodymyr Zelensky, son Ministre de la Défense et le Président de l'Assemblée ont solennellement signé la candidature de leur pays à l'OTAN. Du péplum de grosse production un peu ringarde sur la place Rouge, on est passé à la petite production sans le sou d'une série sur Netflix.

La journée devait en effet être dominée par l'officialisation par la Russie de l'annexion de quatre régions (oblasts) de l'Ukraine. Il y a une part paradoxale dans cette volonté du Président russe Vladimir Poutine à vouloir précipiter les choses. Au moins, c'est clair, la Russie poutinienne a fait ce que l'Allemagne a fait juste avant la guerre, annexion de l'Autriche, annexion des Sudètes... mais pour la Pologne, ce n'a pas fonctionné.

Au moment où la contre-offensive ukrainienne du 29 août 2022 met à mal les troupes russes sur le terrain, Vladimir Poutine a en effet voulu habilement reprendre la situation sur le plan politique le 21 septembre 2022 en décrétant la mobilisation semi-générale (on a vu ce que cela a provoqué, un mouvement de fuite massive vers la Géorgie et la Finlande), et l'organisation de quatre référendums dans les quatre régions que les troupes russes occupent.

En deux jours (deux jours !), les référendums ont été organisés, du 23 au 27 septembre 2022. Le principe de ces référendums viole la charte des Nations Unies, et la manière de les organiser aussi alors que les populations ont massivement fui ces régions en raison de la guerre, la définition du corps électoral, et surtout, les opérations de vote, l'urne qui se trimballait de maisons en maisons, avec des hommes armés au moment du vote, sans enveloppe pour cacher le bulletin choisi, sans vérification d'identité, et je ne parle pas de l'absence de neutralité et de garantie dans le dépouillement.

_yartiUkraine2022093004

Ce n'est donc même pas la peine d'insister sur l'absence de secret, de sincérité, de liberté et de légitimité d'un tel vote. Je rappelle, pour être assesseur depuis une trentaine d'années, qu'en France, lors d'une élection, un gendarme, chargé de la sécurité, peut aller près d'un bureau de vote pour s'assurer que tout se passe bien, mais il n'a pas le droit d'entrer dans ce bureau de vote, car il est armé et le fait qu'un homme en arme soit dans un bureau de vote suffit en France à annuler l'ensemble des votes de ce bureau. C'est le cas aussi pour le secret du vote, l'isoloir, l'enveloppe pour cacher le bulletin choisi sont des éléments nécessaires à la sincérité du vote : on a annulé l'ensemble des votes du bureau de Jean Lassalle parce que justement, ce dernier avait montré son bulletin.

Tant d'extrême rigueur en France et tant de caricature qui pourrait dater du XIXe siècle dans ces pseudo-référendums russes donnent le gouffre qu'il y a entre les valeurs démocratiques en France et le cynisme du pouvoir russe, et je m'étonne qu'en France (restons ici), tant de personnes puissent autant donner de crédit à une farce qui, malheureusement, a déjà coûté des dizaines voire des centaines de milliers de vies, et cela probablement par un antiaméricanisme complètement archaïque et idéologique (probablement en couplant USA = capitalisme mondial).

_yartiUkraine2022093002

Selon donc la doxa russe, 87,0% à Kherson, 93,1% à Zaporijjia, 99,8% à Donetsk et 98,4% à Lougansk auraient affirmé vouloir leur rattachement à la Fédération de Russie, alors même que les troupes d'occupation russes ne contrôlent pas l'ensemble des territoires de ces régions. Autant l'annexion de la Crimée pouvait avoir un sens pour les Russes, autant l'annexion du Donbass n'a aucun sens ni historique ni géographique ni politique sinon géostratégique.

On pourrait dire que c'était habile de la part de Vladimir Poutine : annexer ces territoires, les considérer comme un territoire russe et ensuite menacer de riposte nucléaire toute agression. Cela fait très adolescent. Le type s'est trompé sur toute la ligne. Il pensait faire comme Hitler en Autriche : parader dans les rues de Kiev accueilli en libérateur et la réalité, c'est qu'il a lui-même renforcé le sentiment national ukrainien.

Si ce sentiment était incertain avant le 24 février 2022, il est aussi tellement fort que le peuple ukrainien, au-delà de ses dirigeants, est devenu fortement nationaliste et refuse évidemment ces annexions. Concrètement, ces annexions n'empêcheront pas les Ukrainiens de résister à l'envahisseur russe dans ces régions, sur le terrain.

Le discours de Vladimir Poutine au Kremlin du 30 septembre 2022 est un exemple de caricature. On pourrait croire à une pièce de théâtre kafkaïenne. On pourrait considérer que Poutine, dont la paranoïa est clairement assumée, comme un fou, mais Poutine n'est pas fou, ce n'est pas non plus un pitre. Ce qui m'inquiète, c'est le nombre de personnes en France, en Europe, qui reprennent ses idées, ses thèses, buvant ses paroles probablement par un réflexe d'antiaméricanisme ou d'anarchisme ou encore d'aigreur contre l'espèce humaine en général.

Je rappelle qu'heureusement, la liberté d'expression est là et c'est d'ailleurs l'une des différences fondamentales entre la Russie et nous, nous la France (l'Europe). Ceux qui se collent dans les traces de Poutine matin midi et soir sur les réseaux sociaux comme des idiots utiles, qui militent à longueur de journée pour Poutine, ce sont des antipatriotes, n'hésitons pas à l'affirmer, des personnes qui militent contre la France, contre l'Europe, contre leur société, contre leurs intérêts et surtout, contre leurs valeurs.

Car parlons-en des valeurs. Poutine a prononcé un discours où l'Ukraine avait peu de place et "l'Occident" toute la place, considéré comme l'ennemi. C'est un discours à direction de l'Afrique, de l'Asie, mais qui ne trompe personne. Comment imaginer que la Russie ne fait pas partie du camp occidental ? Je ne sais pas ce qu'est "l'Occident", mais la vie à Moscou est à peu près la même que dans les autres grandes capitales européennes, avec quelques différences, mais pas plus qu'entre les pays européens. En reprenant presque l'argumentaire islamiste pour s'attaquer de front aux supposées valeurs occidentales, Poutine rend un bien mauvais service au peuple russe qui n'aspire qu'à s'occidentaliser, justement. Du reste, même les chanteurs invités sur la place Rouge pour célébrer les annexions reprenaient allègrement de la musique... occidentale !

_yartiUkraine2022093003

Dans ce discours, il y a par exemple une attaque contre mariage pour tous, l'idée qu'il n'y a plus de père ni mère mais un parent 1, un parent 2. Oui, effectivement, cela peut être déroutant (cela déroute d'ailleurs), mais c'est dérisoire, anecdotique, cela ne concerne aucune valeur vraiment fondamentale, cela n'empêche pas que dans 99% des cas, il reste des mères et des pères, la PMA pour toutes les femmes, c'est juste une option, une liberté, qu'on peut discuter (qui a été longuement discutée), mais qui n'est rien dans "nos valeurs", qui n'est pas représentative de nos valeurs et que Poutine a citée seulement pour généraliser, dénigrer, stigmatiser "l'Occident".

Nos valeurs, par exemple, c'est de respecter les autres. C'est de respecter au moins la vie des personnes, même celles qui ne nous plaisent pas. Ce n'est pas de provoquer une guerre qui va coûter tant de dizaines de milliers de vies humaines. C'est aussi de respecter l'expression, l'opinion des autres, les différentes opinions (les anti-Français, anti-Européens, anti-alliés n'hésitent pas à s'en servir dans leur propre pays qu'ils ne cessent de dénigrer).

Pour moi, il n'y a pas photo, je suis du côté des valeurs de la démocratie, de la liberté d'expression, des droits humains, du respect des personnes et de la vie, et je ne doute pas que ces valeurs sont partagées par l'ensemble du peuple russe qui en avait même bénéficié pendant quelques moments après la chute de la dictature communiste.

Pas étonnant que les Ukrainiens aient choisi également ce camp-là, avec un enjeu encore plus grand que pour nous, car c'est l'existence même de leur nation qui est en jeu. En demandant l'adhésion rapide de l'Ukraine à l'OTAN, Zelensky prend acte du discours paranoïaque de Poutine : l'Ukraine est devenue le fer de lance des valeurs européennes, et c'est pour cela qu'il faut la soutenir. Ces annexions ne changeront donc rien sur le terrain, malgré des menaces nucléaires. Poutine s'est discrédité aux yeux du monde entier...


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (30 septembre 2022)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Volodymyr Zelensky demande l'adhésion accélérée de l'Ukraine à l'OTAN.
6 mois de guerre en Ukraine en 7 dates.
Les massacres de Boutcha.
Le naufrage du croiseur russe Moskva.
L’assassinat de Daria Douguina.
Kiev le 16 juin 2022 : une journée d’unité européenne historique !
L'avis de François Hollande.
Volodymyr Zelensky.
Poutine paiera pour les morts et la destruction de l’Ukraine.
Ukraine en guerre : coming out de la Grande Russie.
Robert Ménard, l’immigration et l’émotion humanitaire.
Ukraine en guerre : Emmanuel Macron sur tous les fronts.
Nous Européens, nous sommes tous des Ukrainiens !

_yartiUkraine2022093005


Moyenne des avis sur cet article :  1.94/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • roman_garev 1er octobre 17:45

    Le clown demande. Vraiment, un événement pour notre auteur.

    Bon. Quelle est la réponse ?

    Elle devrait être à la hauteur de cette démande qui vaudrait de loin plus, selon l’auteur, que l’adhésion à la Russie de 10 000 000 d’habitants, de 109 000 km2 de territoire produisant 95 % du PIB de l’ex-Ukraine.

    Et bien, à chacun sa fête. À l’auteur cette demande insensée restée sans réponse.


    • Pie 3,14 1er octobre 19:21

      @roman_garev
      95% du PIB...où êtes vous allé trouver cette information ?
      Vous fabulez, tout comme ces 10 millions d’habitants dont la plupart subissent l’exode. 
      Au fait, Lyman est redevenue ukrainienne.
      On sent chez vous le contentement du colon qui prend ses désirs pour des réalités.


    • Captain Marlo Captain Marlo 2 octobre 17:44

      @roman_garev
      Bon. Quelle est la réponse ?

      « Zelensky se voit refuser des chars et l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN : pourquoi ? »

      S’agissant des raisons du refus de livrer les chars, la première en est selon Military Watch la crainte sérieuse que ces chars, dont dépendent l’OTAN et les pays alliés occidentaux à travers le monde ne tombent entre les mains des Russes.

      La seconde, peut-être la plus importante selon le magazine, est que « les utilisations passées d’Abrams et de Leopard 2 contre des acteurs non étatiques ont soulevé des questions importantes quant à leur efficacité ». Voir les autres raisons.

      .

      Appartenance à l’Otan ?
      "Mêmes réserves de la part du directeur général de l’OTAN Jens Stoltenberg, qui continue de faire valoir la nécessité qu’il y ait l’unanimité des 30 États membres. Laquelle n’est pas encore acquise."


    • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 2 octobre 17:59

      @Captain Marlo

      La seconde, peut-être la plus importante selon le magazine, est que « les utilisations passées d’Abrams et de Leopard 2 contre des acteurs non étatiques ont soulevé des questions importantes quant à leur efficacité ».

      Vas-y roman dit le au patron. tu en tiens une là. Étoffe surtout, c’est pas des bêtes.

    • Eric F Eric F 4 octobre 10:01

      @Captain Marlo & al.

      ’’Mêmes réserves de la part du directeur général de l’OTAN Jens Stoltenberg, qui continue de faire valoir la nécessité qu’il y ait l’unanimité des 30 États membres. Laquelle n’est pas encore acquise"

      C’est une manière diplomatique de refuser, car le vrai problème n’est pas l’unanimité, mais le fait qu’intégrer l’Ukraine en conflit rendrait automatiquement tout pays de l’OTAN co-belligérant, ce qui rendrait l’appartenance à l’alliance un facteur de danger et non de sécurité.
      Par ailleurs l’Ukraine ne coche pas les critères d’adhésion de non-corruption, traitement équitable des minorités, et réglement pacifique des conflits.

    • josy&jacq josy&jacq 9 novembre 14:41

      Captain Marlo a disparu depuis le 5 octobre 2022.
      Encore et toujours la C.I.A. à la tête de la direction secrète d’Agoravox.


    • chantecler chantecler 1er octobre 17:56

      Best of de Rakoto :

      ...."Je rappelle qu’heureusement, la liberté d’expression est là et c’est d’ailleurs l’une des différences fondamentales entre la Russie et nous, nous la France (l’Europe). Ceux qui se collent dans les traces de Poutine matin midi et soir sur les réseaux sociaux comme des idiots utiles, qui militent à longueur de journée pour Poutine, ce sont des antipatriotes, n’hésitons pas à l’affirmer, des personnes qui militent contre la France, contre l’Europe, contre leur société, contre leurs intérêts et surtout, contre leurs valeurs....« 

      .... »Selon donc la doxa russe, 87,0% à Kherson, 93,1% à Zaporijjia, 99,8% à Donetsk et 98,4% à Lougansk auraient affirmé vouloir leur rattachement à la Fédération de Russie, alors même que les troupes d’occupation russes ne contrôlent pas l’ensemble des territoires de ces régions. Autant l’annexion de la Crimée pouvait avoir un sens pour les Russes, autant l’annexion du Donbass n’a aucun sens ni historique ni géographique ni politique sinon géostratégique. ..."


      Effectivement que les populations russophones soient assassinées à longueur d’années par des milices nazies c’est une situation tout à fait normale !

      Merci Rakoto de me rappeler le discours officiel , celui qui a envahi nos médias ...

      J’ai le sentiment de ne pas faire trop d’erreurs dans ma vision des choses ...

      Et même si ça ne sert pas à grand chose, je continuerai à la manifester


      • Gégène Gégène 1er octobre 18:21

        @chantecler

        En France, les formes du référendum sont parfaites, sauf que le résultat est jeté aux égouts . . .


      • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 1er octobre 18:49

        @chantecler

        salut le coqu francais ....

        mon pauvre dugenet t’ as classer parmis les fasciste a cause de nos discussion pourtant honete et franche .... manquerais plus qu’ il me prenne pour un rouge lol ...

        au plaisir 


      • yakafokon 8 novembre 11:58

        @chantecler
        Et les 15.000 civils du Donbass qui ont été massacrés par les nazis ukrainiens de 2014 à 2022, les mêmes nazis que vénèrent les dirigeants de L’Union Européenne, ça ne vous interpelle pas quelque part ?
        Bien-sûr que si, à en juger par vos propos, que j’approuve totalement !
        Ils ont bien été contents en 1945, quand les russes ont planté leur drapeau rouge sur le Reichstag, et ont anéanti le 3ème Reich !
        Les dirigeants français( à part De Gaulle et Chirac ) se sont conduits comme des salauds sans gratitude depuis 1945 !


      • Lynwec 1er octobre 18:01

        Les valeurs démocratiques en fRonce ? Aux abonnés absents . Rakoto fait mine d’ignorer le sens du mot « démocratie », sans quoi il n’énoncerait pas ceci...

        Malgré tout, un point qui vous vaut un peu de sympathie de ma part, après réflexion : merci de vous sacrifier en jouant le rôle du propagandiste, ce n’est pas facile à assumer et vous attire forcément des réflexions aigres, mais sans vous (ou sans vos pareils), il serait bien plus difficile à tous de percevoir de quelle façon on nous ment en permanence .


        • chat maigre chat maigre 1er octobre 18:02

           « l’Ukraine est devenue le fer de lance des valeurs européennes, et c’est pour cela qu’il faut la soutenir. »



          non mais c’est pas un trait d’humour ??

          c’est quoi les valeurs européennes ??


          le seul point commun entre l’europe et l’ukaine, c’est la corruption mafieuse à tous les étages



          j’ai suivi le lien vers le blog smiley

          « Nous Européens, nous sommes tous des Ukrainiens ! »


          c’est qui nous ??

          les français, les italiens, les polonais ou les allemands ???


          on en veut pas de ton europe mafieuse et dictatoriale, on veut récupérer nos pays respectifs rototo




          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 1er octobre 18:27

            @chat maigre

            salut chat 

            gaffe les chasseurs descende les matou miteux en ce moment ....
            de toute facon , les statut de ’ OTAN interdise l’ entree d’ un pays en guerre ...

            mais les USA contourne leur propre regle quand ca les arrange .


          • Gégène Gégène 1er octobre 18:29

            @Cyrus

            en +, il faut l’unanimité, et je vois mal la Hongrie ou la Turquie avaliser ça.


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 1er octobre 18:35

            @Gégène

            mais si tu va voir , le flingue sur la tempe et sur les couille il vont ceder et signer ...


          • ZXSpect ZXSpect 1er octobre 18:36

            @Cyrus
            .
            .
            Dis Cyrus, toujours aussi nul ton profil

            https://www.agoravox.fr/auteur/cyrus-96877
            .
            « Cyrus
            DUGENET
            GRUA
            VANCESLAS
            PALE RIDER
            DUGUE
            George L. ZETER
            Pierre Sarramagnan-Souchier
            Breton8329
            xenozoid
            ☧ »

            .
            Quand vas-tu cesser de faire la pub de tes copains !?  smiley

            L’entre-soi aussi flagrant est un peu exagéré !  smiley


          • ZXSpect ZXSpect 1er octobre 18:45

            @ZXSpect

            @Cyrus
            .
            .
            Dis Cyrus, alors quel succès obtient ton chat qui concurrence AgoraVox ? smiley
            .
            as-tu convaincu un grand nombre d’AgoraVoxiens ou est-ce un « chat maigre » ? smiley


          • ZXSpect ZXSpect 1er octobre 18:57

            @ZXSpect
            .
            .
            « Dis Cyrus, alors quel succès obtient ton chat qui concurrence AgoraVox ? smiley
            as-tu convaincu un grand nombre d’AgoraVoxiens ou est-ce un »chat maigre" ? smiley

            .
            Pour la session de ce soir de ton chat, pourrais-tu nous communiquer à nouveau et à TOUS les modalités de connexion


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 1er octobre 19:02

            @ZXSpect

            tu sait que KVIRC a remplacer sans probleme kiwi mon pepere ?

            je te rapelle le point d’ acces sakura.jp.as.dal.net ou tout autre serveur dalnet 
            et le canal qui va bien #trollbox ...

            mais oui je te remercie de ta solicitude tout se passe bien une fois contourner le sabotage des poney ukro-nazi

            ps : hesite pas a faire une campagne de pub ca nous as beaucoup aider ...


          • chat maigre chat maigre 1er octobre 19:09

            @ZXSpect

            « ton chat qui concurrence AgoraVox ? »

            oh l’abruti t’as pas fini de te répéter sans cesse smiley
            ici c’est pour lire des articles et discuter des sujets traités dans ces articles !!!

            chose que tu ne fais jamais smiley
            chaque jour tu viens interpeller cyrus et il est bien gentil de continuer à te répondre

            lis les articles et commentes en rapport à ce que tu viens de lire !!!


          • Astrolabe Astrolabe 1er octobre 19:11

            @ZXSpect
             
            En observant en loucedé son chat kiwi machin, j’ai appris un truc utile : comment jouer avec les étoiles...


          • chat maigre chat maigre 1er octobre 19:17

            @Astrolabe

             salut le bulot smiley

            ils ne t’ont pas encore expliqué tes collègues toutes leurs façons de magouiller à tous les étages smiley
            ils te trouvent peut-être as assez intelligent pour comprendre et tu risquerais de dévoiler tout ça au grand jour tellement t’es chèvre smiley


          • ZXSpect ZXSpect 1er octobre 19:21

            @Astrolabe
            .
            .
            « Astrolabe 1er octobre 19:11
            @ZXSpect
            En observant en loucedé son chat kiwi machin, j’ai appris un truc utile : comment jouer avec les étoiles... »

            .
            Cyrus lorgne les étoiles russes de plus en plus allègrement ... mais il est chagrin, car refusé par la Cité des Etoiles  smiley


          • chat maigre chat maigre 1er octobre 19:21

            @Astrolabe

            toi tu as été exclu d’agoravox (blanc lapin, nono ou autre) mais tu es encore là à nous ennuyer tous les jours !!!

            je sais pas si c’est une histoire d’IP, de comptes multiples ou autre
            mais je pense aussi que avox doit enquéter à ton sujet et te virer définitivement pour le bien de tous smiley


          • ZXSpect ZXSpect 1er octobre 19:25

            @chat maigre
            .
            .
            @ chat maigre qui voulait, récemment, retirer son soutien à AgoraVox devrait modifier le sous-titre de son avatar en « Je soutiens Cyrus »  smiley


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 1er octobre 19:28

            @ZXSpect

            ha cette histoire d’ amour priape entre lapinou et toi on peut plus vous decoler meme avec un seau d’ eau glacer ... mais vous pourriez quand meme vous cacher dans le buisson ... c degueulasse a la fin ...


          • Astrolabe Astrolabe 1er octobre 19:30

            @chat maigre
             
            C’est tout à fait ça  : je vois que vous y étiez aussi et connaissez la méthode que j’ignorais jusqu’alors.


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 1er octobre 19:32

            @Astrolabe

            Passe le bonjour a LOIC quand tu verras les men in blue .


          • Astrolabe Astrolabe 1er octobre 19:34

            @Cyrus
             
            Ah un nouveau délire. C’est qui Loic ?


          • ZXSpect ZXSpect 1er octobre 19:39

            @Cyrus
            .
            .
            Le samedi soir et le mercredi soir étant les jours de pics de fréquentation du chat de Cyrus concurrençant AgoraVox... nous comptons sur le guignol pour nous fournir demain les statistiques d’activité de son « AgoraVox BIS entre copains »
            .
            même avec l’appui de @ chat maigre, espérons que le « chat » ne soit pas trop « maigre » smiley


          • chat maigre chat maigre 1er octobre 19:43

            @ZXSpect

            tu lis tout et archive tout pour tes patrons !!!
            donc tu peux citer le reste smiley

            je soutiens sincèrement agoravox mais je voulais marquer ma colère et ma tristesse causées par cette page de publicité (d’un partenaire financier) qui a d’ailleurs fait sauter tous les commentaires, comme toi et tes collègues de travail smiley

            moi je ne suis qu’un simple citoyen, donnant son humble avis !!!!

            laissez moi tranquille les bulots, je n’ai pas de temps à vous consacrer et si je me donne la peine de vous répondre maintennat c’est juste pour que tout le monde voit votre stratégie smiley
            acharnement, en groupe reconnaissable sauf quand vous prenez un compte dormant mais c’est facile à voir car vous vous parlez toujours entre vous pour vous féliciter d"avoir la main mise sur le bousin smiley


          • ZXSpect ZXSpect 1er octobre 19:52

            @chat maigre
            .
            .
            @ chat maigre
            .
            « @ZXSpect
            je soutiens sincèrement agoravox »

            .
            Cyrus n’aime pas trop les « friqués » qui « soutiennent AgoraVox », et me l’a suffisamment reproché smiley


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 1er octobre 19:52

            @chat maigre

            c’ est plutot la main dans la bouse comme des gamin qui joue a la patte a modeler en bavant ...


          • chat maigre chat maigre 1er octobre 19:54

            @ZXSpect

            ce n’est pas pour concurencer avox, crétin !!!

            c’est pour pouvoir discuter de tout et de rien, sans vous avoir à vous, les influenceurs macronistes, tout le temps sur le dos !!!!

            en fait, toi et ton équipes vous êtes là pour empêcher toute discussion sérieuse, pour ne pas que les gens pensent à plusieurs et proposent des solutions sensées à certains des problèmes de notre socièté !!!

            il est très facile pour les participant d’avox de regarder les commentaires des pemile, Zx, Astrolabe, pacifico et j’en passe, je vous laisse vous amuser à les trouver tout seul smiley

            cette fine équipe est facilement reconnaissable au fait qu’elle est toujours du côté de macron, ils reprennent même les éléments de language dès que le président fourni maintenant aux politiques et aux journalistes ’voir affaire ségolène)

            ils ont d’autres signes distinctifs mais je vous laisse chercher car au final ça m’a bien amusé de découvrir tout ça par moi-même smiley


          • chat maigre chat maigre 1er octobre 20:02

            @ZXSpect

            chacun voit midi à sa porte !!!
            cyrus il fait ce qu’il veut et il ne m’a jamais fait de reproche et encore moins obliger à penser comme lui !!!!

            c’est vos méthodes ça et c’est pas votre faute, vous suivez la feuille comme notre gouvernenment

            mais nous on est des personnes autonomes, des citoyens comme je te l’ai expliqué smiley

            nous on veut que notre pays aille bien et on réfléchit à ce qu’il pourrait être fait pour améliorer tout ça, à notre petit niveau smiley


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 1er octobre 20:10

            @chat maigre

            tu sait que tu aurais plus de chance d’ etre compris en t’ adressant a une bouche d’ incendie ?



          • pemile pemile 1er octobre 20:22

            @chat maigre « cette fine équipe est facilement reconnaissable au fait qu’elle est toujours du côté de macron »

            Je ne peux pas m’avancer pour ZX et Astrolab, mais persister à dire que Nono ou moi on serait pro-macron, c’est d’une débilité ou d’une mauvaise foi ridicule ! smiley


          • pemile pemile 1er octobre 20:29

            @Astrolabe « Ah un nouveau délire. C’est qui Loic ? »

            Cyrus a une fiche nominative sur chacun de ses contradicteurs, enquêteur expert il nous a tous « logé », mais il souffre du syndrome de l’obus russe il frappe au hasard et se persuade de toujours taper juste !


          • chat maigre chat maigre 1er octobre 20:29

            @pemile

            pourquoi tu me parles de nono ??

            je l’avais oublié celui-là  smiley

            évidemment que un ou deux font un pas de côté pour noyer le piosson dans son aquarium smiley

            mais vous vous défendaiez tout le temps m^me sur des sujets où vous n’êtes soi disant pas d’accord ??

            je te remets ce que j’ai dit à Zx et je te tiens au courant de l’avancée de ma petite enquête, de mes petites recherches et de mes recoupements smiley

            comme tu le sais, je travaille, je participe à la vie locale et j’ai une fille de 13 ans donc je fais ça à mon rythme car je suis ici avant tout pour échanger et passer de bons moments, mais c’est promis je t’en reparle en priorité smiley

            chat maigre 1er octobre 19:54

            @ZXSpect

            ce n’est pas pour concurencer avox, crétin !!!

            c’est pour pouvoir discuter de tout et de rien, sans vous avoir à vous, les influenceurs macronistes, tout le temps sur le dos !!!!

            en fait, toi et ton équipes vous êtes là pour empêcher toute discussion sérieuse, pour ne pas que les gens pensent à plusieurs et proposent des solutions sensées à certains des problèmes de notre socièté !!!

            il est très facile pour les participant d’avox de regarder les commentaires des pemile, Zx, Astrolabe, pacifico et j’en passe, je vous laisse vous amuser à les trouver tout seul 

            cette fine équipe est facilement reconnaissable au fait qu’elle est toujours du côté de macron, ils reprennent même les éléments de language dès que le président fourni maintenant aux politiques et aux journalistes ’voir affaire ségolène)

            ils ont d’autres signes distinctifs mais je vous laisse chercher car au final ça m’a bien amusé de découvrir tout ça par moi-même 


          • pemile pemile 1er octobre 20:41

            @chat maigre « pourquoi tu me parles de nono ?? »

            Parce qu’il a aussi souvent subi cette infamie d’être accusé de soutenir Macron !


          • pemile pemile 1er octobre 20:43

            @chat maigre « et je te tiens au courant de l’avancée de ma petite enquête, de mes petites recherches et de mes recoupements »

            Aïe, coaché par Cyrus dans votre salon IRC ? smiley


          • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 1er octobre 20:45

            @pemile

            c’ est pas comme si vous etiez des flic du vaxx doté de l’ arme sac plastique reglementaire MDR 


          • chat maigre chat maigre 1er octobre 21:03

            @pemile

            tu sais bien depuis le temps que moi je suis là pour apprendre et comprendre un peu mieux le monde qui m’entoure

            depuis le temps que je lis et que paticipe aux commentaires, il y a de nombreux auteurs que je suis impatient de retrouver, il y a des intervenants avec qui je suis souvent en accord et d’autres qui pensent souvent différemment.
            sous certains sujets il me tarde même que certains interviennent (lampion,samson,clocel, lynwex,ettore voxa, captain....) je sais que même si je ne pense pas comme eux à ce moment là, je vais prendre plaisir à les lires et je vais apprendre des choses à coup sûr smiley

            et depuis le temps, je suis obligé de me poser des questions sur certains intervenants qui en les regardant de plus près ont un comportement qui serait louche venant d’un citoyen lamda

            si tu as du temps on en discute un de ces 4, je sais que tu es là depuis le début et si vous les plus ancien vous ne partagez pas l’histoire et le culture avox smiley

            je finis à la longue à se poser des questions bien légitime.......non ?

            je n’en parle pas plus avec cyrus qu’avec toi ou toute personne que le sujet intéresse ou qui a des explications (pas trop compliquée) à me donner 

            moi j’suis pas dans les guéguerres pemile et tu le sais, j’évite d’en être même si nombreux viennent me chatouiller dès que je poste un mot !!!

            heureusement que je me souviens des conseils donnés par les intervenants que j’ai cité plus haut et puis je veilli moi aussi mon bon pemile smiley


          • pemile pemile 2 octobre 10:26

            @chat maigre « si tu as du temps on en discute un de ces 4 »

            OK, je t’écoute.

            L’ignominie du soutien, en France, à cette « opération spéciale » sera de toute façon analysée dans les années qui viennent.

            La haine et les dénis sur les réseaux asociaux aussi.


          • Astrolabe Astrolabe 2 octobre 18:03

            @pemile

              Cyrus a une fiche nominative sur chacun de ses contradicteurs, enquêteur expert il nous a tous « logé », mais il souffre du syndrome de l’obus russe il frappe au hasard et se persuade de toujours taper juste !

             

            En effet, il n’est pas tout seul sous son scalp ! smiley


          • Glosspan Pangloss 3 octobre 13:41

            @Cyrus
            doté de l’ arme sac plastique réglementaire

            Pemile a pris cette habitude chez ses mentors cambodgiens, en bon serviteur zélé il en a transposé l’idée au service de ses nouveaux maîtres les macronolâtres otanolâtres. A la base ça partait d’un bon principe, un sac plastique ça coute moins cher qu’une dose de Rivotril, économie garantie pour la Sécu.


          • Clocel Clocel 1er octobre 18:05

            Les morpions veulent toujours « adhérer » ! smiley


            • Glosspan Pangloss 1er octobre 18:13

              Ah rakoto vous vous êtes trompé d’époque, si le mur n’était pas tombé vous auriez fait un tabac à Moscou, vous auriez gagné la médaille du serviteur le plus zélé du parti, vous auriez été le meilleur chroniqueur de la Pravda (la vérité la vraie la seule). Seulement voilà ici on ne risque l’HP quand on pense par soi-même et votre propagande éhontée incessante produit l’effet inverse de celui escompté. Vos écrits ne trompent plus personne, quand bien même juché sur la plus haute marche du podium, un suceur macronien du NWO reste un suceur de bas étage. Essuyez-vous, ça coule.


              • Gégène Gégène 1er octobre 18:17

                Putain c’est qu’il vous mordrait ce con !!!


                • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 1er octobre 18:51

                  @Gégène

                  t’ est vacciner contre la macronite aigue au moins ?


                • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 1er octobre 18:32

                  Pas une seule preuve des infox sur une suposé illegalité des sufrage russe ...

                  heureusment que RT est coupé ca aurais fait desordre si elle avais diffusé des image du vote ...

                  seulon certain il parait meme que les urne ne sont pas transparente ...

                  https://cdn-europe1.lanmedia.fr/var/europe1/storage/images/europe1/international/u kraine-au-donbass-voter-pour-exister-688838/13778748-1-fre-FR/Ukraine-au-Donbass-voter-pour-exister.jpg



                    • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 1er octobre 18:38

                      on peut au passage admirer la transparence des urne de rue au USA ,

                      que n’ importe quel voyou peut fracturer pour reequilibrer le scrutin 

                      https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSNgSaZVQrV1S7xOeMlQHFZGVvWvBbCX0QALw&usqp=CAU



                        • chantecler chantecler 1er octobre 18:51

                          Je redonne au passage le lien d’une vidéo passionnante , cad qui explique bien des choses à partir de la fin XIX ème siècle .......

                          https://www.youtube.com/watch?v=nsh7RuhyAhg

                          (Entre l’histoire et les divagations de Rakoto je préfère l’histoire ....)


                          • LOST on Earth LOST on Earth 1er octobre 18:55

                            Allez j’me lance :

                            LYMAN outragé, lyman brisé, lyman martyrisé mais lyman libéré

                            Hein ça a de la gueule, c’est beau comme un camion américain (ne parlons pas des tacots russes)

                             smiley


                            • Pie 3,14 1er octobre 19:31

                              @LOST on Earth
                              Hé oui, tandis qu’à Moscou Poutine délire sur l’occident qui voudrait détruire la Russie, les ukrainiens reprennent peu à peu leur territoire.


                            • Glosspan Pangloss 1er octobre 20:05

                              @LOST on Earth
                              Ce ne serait pas l’heure de la tisane Louis ? smiley


                            • chat maigre chat maigre 1er octobre 20:15

                              @Pangloss

                              je croyais que Louis avait été enlevé par une soucoupe volante smiley

                              j’imaginais que Louis avait une bonne recette de soupe au chou et q’une denrée intergalactique nous avait privé de Louis pour toujours smiley


                            • Glosspan Pangloss 1er octobre 20:21

                              @chat maigre
                              Ah ça si c’est une histoire de soupe aux choux, alors il n’est pas impossible que Louis ait pris le vent.


                            • LOST on Earth LOST on Earth 1er octobre 22:21

                              @Pangloss
                              non c’est l’heure du whisky cher pisse froid
                              et à 22h00 c’est bibine de la rince cochon en 33cl
                              nosdorobia
                               smiley


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er octobre 22:43

                              @LOST on Earth
                              Qu’est ce que tu viens boire les bières des chtis affreux sudiste !


                            • ETTORE ETTORE 1er octobre 20:55

                              Ben dites le Rakotonanobis...

                              Avec ce qu’on lui a déjà balancé comme pognon ( et pourtant, il garde toujours sont tee shirt vert crade, surement trop pingre, ou trop malin, pour changer une image qui marque( sous les bras) ) Ce serait plutôt à lui de fuir l’OTAN en emporte le vent, et continuer à gratter dans la meule à from’ton qu’est l’HUEEE EUH !

                              Cela dit, si il arrêtait de nourrir, les deux malabars, qui lui servent, un de parasol ; à gauche, l’autre de store, de droite, il pourrait enfin se dire qu’il est plus grand que le

                              « micro » qui est posé sur la table.

                              C’est une photo, très symétrique, où le nain de jardin, au centre, veut montrer tous les défaveurs que la nature à pu lui conférer, histoire de continuer à faire pitié.

                              Je ne suis même pas étonné, Rakotonanobis, vous l’algorithme faisandé de la MacronHideux, que vous vous amusiez à pareil montage photographique, puisque, malgré l’ordre impératif, de faire chouiner dans les chaumières, vous êtes strictement tenu, de bien faire attention, à faire passer, notre pousse pousse national, comme un « grand homme » !

                              Mais c’est peut être juste un effet de perspective ? C’est ça ?

                              Les deux malabars, étaient au premier plan, chez poupoune, et le zélé en sky, lui était réfugié à la frontière israélienne !


                              • ETTORE ETTORE 1er octobre 21:29
                                pemile 1er octobre 20:41

                                @chat maigre « pourquoi tu me parles de nono ?? »

                                Parce qu’il a aussi souvent subi cette infamie d’être accusé de soutenir Macron !

                                ......

                                Parce que il ne fait plus de doute, aux yeux de personne désormais, que vous étiez un attelage CONpassionel.

                                L’arrivée d’ un, faisait surgir l’autre, un peu comme le chien, la laisse de liaison, et son « adoptif »  !

                                C’est tellement flagrant, que même des souris blanches ( se sont défendues, à en mordre le « nonos », qui voulait les dresser en rats d’aveugle ) en rigolent, encore, au fond de leur trou .

                                Et je ne cite pas, l’étrange compagnie des « appariteurs spontanés », cette si belle corole fleurie en plastoc, qui éclos, dès que l’un de vous, se fait « butiner » son fiel, faisant rappliquer, illico presto, les tenanciers de la ruche, enfumoir en main !

                                Franchement, c’est pitoyable, de ne pas se rendre compte, que jours après jours, mois après mois, années après années, cette façon d’opérer, puisse conduire à, non plus avoir des doutes sur le CONportement induit, mais bien des certitudes établies, et qui ne sont nullement en votre faveur !


                                • Martin 1er octobre 22:09

                                  Article de bon sens, honnête.


                                  • Lynwec 1er octobre 22:55

                                    @Martin

                                    Commentaire fort logique au temps de l’inversion .

                                    Hypothèse un : vous faites partie de l’équipe du cabinet-conseil .
                                    Hypothèse deux : vous vous êtes trompé d’article .
                                    Je m’arrête là par courtoisie, les hypothèses suivantes ne cadrant pas du tout avec cette attitude que je vais m’appliquer à maintenir ...


                                  • ETTORE ETTORE 1er octobre 23:10

                                    @Lynwec
                                    Ou..... C’est le même qui a écrit l’article ! lol !
                                     


                                  • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ Cyrus 1er octobre 23:24

                                    @Martin

                                    la le bon sens de Bete FM tv qui encense le caudillo rotchild ....
                                    c vrai que ça nous manquerais ...

                                    on saurait plus ou pisser , c important les sanisette ...


                                  • Soucougnan Soucougnan 1er octobre 23:51

                                    Vous ramenez l’honneur et l’intelligence sur ce site !

                                    Merci beaucoup M. Rakotoarison


                                    • voxa 2 octobre 09:06

                                      @Soucougnan

                                      @Soucougnan
                                      .
                                      .

                                      Tiens... quand on parle du loup ou des pigistes de la propagande de l’oncle Sam...

                                      Soucougnangnan : 600 postes à 99 % contre les Russes depuis le le son inscription en date du 14 mai 2022... 
                                      Joli performance...

                                      Mais non... il n’émarge pas à la CIA via une boite de putes-a-clics, c’est juste une coincidence...


                                    • chantecler chantecler 2 octobre 09:26

                                      @Soucougnan
                                      C’est pas votre cas  !
                                      Mais votre soumission est assez poilante .
                                      Faudra organiser un jour le concours du plus fayot sur ce site ... !
                                      La concurrence sera vive .
                                      Mais vous êtes en bonne place .
                                      Encore quelques centaines de commentaires comme celui-ci et vous serez qualifié .


                                    • Soucougnan Soucougnan 2 octobre 20:43

                                      @voxa

                                      Tiens... Quand on parle d’un gars qui se prend pour un agent du FSB depuis sa chambre de l’hôpital psychiatrique.

                                      Voxa : 1688 commentaires, 100% pro-russes, 100% délirants

                                      Folle performance...

                                      Mais non... Il n’a pas toute sa tête, il se prend pour un ami personnel de Poutine, parrain de ses filles...


                                    • voxa 3 octobre 10:26

                                      @Soucougnan

                                      .

                                      Tiens... quand on parle du loup ou des pigistes de la propagande de l’oncle Sam...

                                      Soucougnangnan : 615 postes à 99 % contre les Russes depuis le le son inscription en date du 14 mai 2022...
                                      Joli performance...

                                      Mais non... il n’émarge pas à la CIA via une boite de putes-a-clics, c’est juste une coincidence...


                                    • Soucougnan Soucougnan 3 octobre 19:42

                                      @voxa

                                      Tiens... Quand on parle d’un gars qui se prend pour un agent du FSB depuis sa chambre de l’hôpital psychiatrique.

                                      Voxa : 1692 commentaires, 100% pro-russes, 100% délirants

                                      Folle performance...

                                      Mais non... Il n’a pas toute sa tête, il se prend pour un ami personnel de Poutine, parrain de ses filles...


                                    • µouµoute devrait avoir à l’esprit que la France a été maintes fois condamnée par l’AG de l’ONU pour l’occupation illégale de Mayotte.

                                      La France est condamnée pour l’occupation de ce territoire qui n’apporte que des emmerdements. Chacun en sait la liste !

                                      Idem pour la Guyane, si au moins on voulait y installer nos délinquants sans passeport-consulaire

                                      Après qu’on ne vienne pas nous expliquer que les pays étrangers ne délivrent pas de Laisser-Passer consulaire pour virer les OQTF.

                                      Une preuve précieuse du foutage de nos gueules qui mérite d’être soulignée


                                      • Depuis 1971 et avant des sectes il y en a eu , la listes est longue .

                                        GODF

                                        Toutes les loges Franc-maçonnes

                                        L’ordre du temple solaire

                                        La scienthologie

                                        Les Raèliens

                                        Krishna

                                        Moon

                                        Antoiniste........etc...

                                        Certaines ont été éradiquées juridiquement , tout au moins celles qui tuaient .

                                        Mais le W E F avec les transhumanistes , le Big-pharma ......,

                                        Là c’est le Graal du détournement financier des états , le Graal de la tuerie organisée , le Graal de la persécution des humains .

                                        Le summum certains chefs d’états occidentaux sont des agents agissants pour les ’intérêts et le développement du W E F ...

                                        Tous les services de sécurités, de justice , sociaux, médicaux des états occidentaux persécutent les peuples .


                                        Un vrai film d’horreur grandeur nature , vécu en directe, en,temps réel ....

                                        UN CAUCHEMAR... L’ESCROQUERIE.. LA DUPLICITE ..

                                        UNE PROPAGANDE DE MORT TOTALE..

                                        L’angoisse, la peur permanente ... tout cela organisée avec une duplicité permanente et des élus corrompus .

                                        Edward Bernais qui a été un criminel jamais inquiété , jamais accusé, était un petit joueur à comparer des menaces et actions du W E F.. 


                                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                          COMMENT CE TWITTE PEUT IL VOUS LAISSER SANS REACTION
                                          TOUS ESCROCS TOUS POURRIS

                                          https://twitter.com/Actu43_fr/status/1576027798556262400

                                          Police des Tº pour les 19°c Max : Vidéo de Me Di Vizio : on y apprend selon ses dires que le décret original date du 30 juin 2021 donc bien avant la guerre en Ukraine (1500 euros d’amende et 3000 si récidive)

                                          vidéo ici (30 mn) : https://youtu.be/2HxSAFP7rlQ

                                          Le complot existe bien , Macron, le GVT français et les Renaissance, Modem, Horizon , LR, UDI et consorts sont à la manoeuvre ....



                                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot


                                          ET CE TWITTE QUI REPLACE LA MISS GRETA THUNBERG où elle n’aurait jamais dû sortir , LA C L I S ...

                                          Le mouvement de précession de la terre provoque les changements climatiques de grande ampleur . 


                                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                          EN PLUS

                                          https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1575889226587148288

                                          1. C’est marrant ce président qui met sans cesse en avant la souveraineté nationale ukrainienne et déteste le principe de souveraineté nationale !

                                          2. On voit qu’avec ces référendums locaux, la souveraineté populaire locale entre en conflit avec la souveraineté nationale



                                        • Fanny 2 octobre 03:59


                                          Nos valeurs ... Ce n’est pas de provoquer une guerre qui va coûter tant de dizaines de milliers de vies humaines. 


                                          Irak, Afghanistan, Libye ... des centaines de milliers de victimes civiles.

                                          C’est bien Rakoto de défendre nos belles valeurs occidentales. Mais si c’est pour mentir comme un arracheur de dents, il y a comme un défaut, comme une contradiction.

                                          Car le mensonge ne fait pas officiellement partie de nos belles valeurs occidentales. Mais soudain, j’ai comme un doute, vu votre propension à mentir si naturellement, sans même vous en rendre compte sans doute.

                                          Mentir ? Sinon une valeur occidentale affichée, du moins une seconde nature. C’est d’ailleurs la source du story telling actuellement généralisé.


                                          • mmbbb 2 octobre 10:00

                                            @Fanny Les valeurs occidentales n ont de valeur qu en occident

                                            Ces pays Irak Lybie ect ne devraient pas se lamenter d avoir reçu des bombes démocratiques

                                            Il y a un moment ou l ingratitude devient insupportable !


                                          • Joséphine Joséphine 2 octobre 10:08

                                            @mmbbb

                                            Je me demande toujours quelles sont ces « valeurs occidentales » défendues par tous les otanistes ici présent. La dernière fois que j’ai posé la question sur le forum on m’a répondu que j’étais libre d’exprimer mes opinions et que c’était ça nos belles valeurs occidentales ! Quelle mascarade et que d’illusions.....Il n’y a pire esclave que celui qui se croit libre. 


                                          • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 08:26

                                            Beaucoup de Poutinophiles et de Poutinolatres sur agoravox, heureusement qu’il reste encore un peu de place pour les adorateurs de Macron .... 


                                            • voxa 2 octobre 09:46

                                              @zygzornifle

                                              "Beaucoup de Poutinophiles et de Poutinolatres sur agoravox, heureusement qu’il reste encore un peu de place pour les adorateurs de Macron .... "

                                              Ne confondez-vous pas un peu ?

                                              Je mange des topinambours ou des rutabagas... quand il n’y a rien d’autre.

                                              Honnêtement, je n’aime ni l’un ni l’autre, et préfère, en fait, celui qui me fait moins mal au ventre.

                                              Entre les Russes et les Américains ?

                                              La Russie ?
                                              Elle, elle ne m’a jamais rien fait, ne m’a jamais menacé...
                                              Le pays est immense, non pollué, non surpeuplé, et ils ont des richesses multiples et quasi infinies...

                                              Les Américains ?
                                              Ils vivent à crédit sur le reste du monde et sont en guerre perpétuelle depuis le début de leurs existances. Sans ennemis à exterminer, ils n’existeraient tout simplement pas.

                                              Il n’y a pas un génocide pas une guerre où ils ne sont mêlés...

                                               Ils tuent ils pillent, ils assassinent partout sur toute la planète en toute impunité au nom de la liberté...

                                              Ils n’ont, jamais de toute leur existence, pas une seule fois, respecté un traité ou un accord et finissent toujours d’une façon ou d’une autre par trahir ou abandonner leurs alliés...

                                              Ils ont totalement dilapidé leurs ressources, leurs terres seront bientôt mortes et désertiques...

                                               Leur conception de la liberté de la presse ?
                                              Interrogez donc Monsieur Assange, citoyen australien...

                                              L’état de droit, les lois,chez eux ?
                                              Voyez Gantanamo...

                                              Leur Humanité ? Voyez les bombes inutiles sur Hirochima et Nagasaki...

                                              Comprenez-vous que je préféfère ce qui est le moins dangereux pour l’avenir de mes enfants ?

                                              ...


                                            • @voxa
                                               
                                              Avec ce genre de type tu te fatigues en vain.
                                              On ne peut pas faire boire un âne...

                                              IL s’avère que les USA sont une réalité clivante pour la société française.
                                              Tous ceux qui ont un parti pris pour cette Union fascisante ont des motivations variées, bien peu relèvent de l’idéologie objective ( DDH etc...). Avec le nombre sans équivalent de casseroles que se traine le Yankee, aucun Européen sincèrement acquis aux valeurs universelles de pourrait le défendre.
                                              Quand on a admis cela, il n’y a plus qu’à compter les 2 camps définitivement opposés.
                                              S’il doit advenir une guerre civile en France, beaucoup risquent d’être surpris par sa violence. Les racailles de banlieues seront de la petite bière en comparaison...


                                            • « Jean RemetsUneCouche »

                                              Précision, j’habite sur une petite colline ..

                                              Les avions mono-moteur à hélice genre Mooney, Piper ne laisse jamais de traînée ..

                                              Cette été deux mono-moteurs ont survolé le village et ils ont déclenché une traînée nuageuse puis en sortant de la zone du village ils l’ont coupé .

                                              Depuis on est envahie de moustiques , même si la température de la nuit tombe jusqu’à 7° depuis deux semaines .

                                              Cadeau ;

                                              https://cogiito.com/a-la-une/les-moustiques-ogm-vaccinent-les-gens-desormais-secretement-et-sans-leur-consentement/

                                              Les pilotes qui ont participé à cette mrd2 je les maudit .....Qu’ils cré.....



                                              • voxa 2 octobre 11:24

                                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                MDR...

                                                Les nouveaux moustiques...
                                                Chez moi, ils ont mangé entierement mon chat....


                                              • Astrolabe Astrolabe 2 octobre 18:35

                                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                                                  
                                                Mieux que les chemtrails, l’épandage de moustiques qui vaccinent les gens contre leur gré ! smiley  smiley
                                                À mon avis, des moustiques russes...
                                                Pour nous refourguer leur camelote de vaccin sputnik  smiley


                                              • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                Les pilotes d’avion se comportent comme le travailleur payé à la tâche , sans chercher à savoir si c’est bien ou mal, il pilote, il encaisse .
                                                Les cons, comptez vous je survole votre village , je me fous du reste et des conséquences .. ???
                                                France Terre de COLLABOS à GO-GO
                                                Bravo à deux mains , pingouin !!!!


                                              • Lynwec 3 octobre 15:19

                                                @Astrolabe

                                                Pour info (chute de la Cabale, sur Odysee), les labos qui ont travaillé sur des moustiques génétiquement modifiés, en vue de diffuser des vaccins étaient financés par .... Bill la seringue...

                                                Quand le moustique erre, prévoyez la moustiquaire .


                                              • ETTORE ETTORE 2 octobre 14:21
                                                Martin 1er octobre 22:09

                                                Article de bon sens, honnête.

                                                .....

                                                Soucougnan 1er octobre 23:51

                                                Vous ramenez l’honneur et l’intelligence sur ce site !

                                                Merci beaucoup M. Rakotoarison

                                                .......

                                                A quoi reconnait on un morpion, qui s’accroche, aux testicules de son excroissance préférée.... ?

                                                Bah, au nombre de déclaration d’amour qu’il lui fait .

                                                C’est édifiant de constater deux choses, bien distinctes, avec les sommités rampantes ci dessus...

                                                Le premier, je subodore pleinement, que ce préposé au re-crachage de la bafouille libidineuse, s’est laissé allé huileusement, à poster, l’un des seul post vomitifs accréditif portant sur sa tambouille, comme une auto CONgratulation, qui lui permettras de bander encore un peu, avant de tout remballer dans sa braguette, pourtant largement ouverte à la liposuccion étatique !

                                                Le second, lui, ne semble être animé, que par une morbide haine, ( genre palud, qui s’attrape avec les piccouzes à répétition, et la douleur des claques qu’ils s’auto inflige ))par unique contradiction, sans aucune réflexion, autre que « si je peux faire iech, la majorité, même en marchant sur un tas de MR2, et que l’odeur en devienne ma signature, ce seras toujours cela de fait, de ma triste vie de morpion envasé »

                                                Soit, c’est une vue de vie de transcendance, en équilibre entre le compost, et le recyclage, en fonction du type de légume par destination, qu’il attend de son existence..

                                                Respect !

                                                C’est avec deux références comme celle ci, qu’on comprend le mieux la dérive de ce site, vers des « organes » se contentant de transmettre un souffle dans les tuyaux, et de ne les restituer, qu’à partir de tiroirs caisses, dûment approvisionnés.

                                                L’idée même du partage d’idées, n’est plus de leur ressort ! Ils ne peuvent pas, car il ne sont pas là pour cela . Leur but ? Jouer les écluses ! Contrecarrer les idées, qui ne figurent pas sur leur plan de route, qui leur à été remis, en même temps que la circoncision de leur cerveau.

                                                Depuis quelques temps, ce forum regorge de ce type de loufiat, qui ont du quitter leur job initial, pour accepter d’avoir leur cul et leur cerveau, cloué à un siège, à guetter les propos, qui dégorgent du caniveau des insatisfaction.

                                                Opposer, contrarier, insulter, rabaisser, délirer, sont les mamelles de leur fonction.

                                                Sacré parc à bo(e)ufs, dont on se demande, à quelle conserverie, ils ont offert leur barbaque, déjà bien hors limite de CONsommation !

                                                Et venez pas me dire que cela n’est pas vrai !

                                                Suffit de compiler les réponses, et les (ha)édits, de ces morpions, pour comprendre, quelle est leur mission première.


                                                • Joséphine Joséphine 2 octobre 23:51

                                                  @ETTORE

                                                  Bonsoir Ettore. J’ai pouffé de rire à le lecture de Soucougnan. Peut on écrire pareille chose le plus sérieusement du monde sans rire ? Je pense que Soucougnan fait du second, voire du troisième degrés. Si elle est sérieuse c’est extrêmement grave en effet....En même temps, Soucougnan milite ardemment pour le Grand Remplacement des peuples européens et trouve parfaitement normal que l’Afrique toute entière vienne déverser ses peuplades hébétées chez nous . Rakhoto étant déjà remplacé psychiquement, cela explique peut être l’enthousiasme de cette internaute. 

                                                  Il n’ya pas que le Grand Remplacement, il y’a aussi le petit remplacement, Rhakoto est un petit remplacé, bientôt grand remplacé certes, mais pour le moment c’est encore le Petit Remplacement. 

                                                  J’ai écrit une critique sur Amazon à ce sujet : 

                                                  Amazon.fr - Le Petit Remplacement - Camus, Renaud - Livres


                                                • Joséphine Joséphine 3 octobre 00:12

                                                  Oh non ! Ma critique sur Amazon a été censurée....C’est bô la Fronsse et sa sacro-sainte liberté d’expression. 


                                                • Glosspan Pangloss 3 octobre 14:56

                                                  @Joséphine
                                                  Ma critique sur Amazon a été censurée....

                                                  sacro-sainte liberté d’expression.

                                                  Voyons Joséphine, vous n’êtes pas savoir que la liberté d’expression en France n’est plus qu’un mythe, qu’elle est à géométrie variable, qu’elle n’est valable que dans un sens mais jamais dans l’autre, qu’elle est au service de l’idéologie dominante (ou prétendue telle), qu’elle n’est accordée qu’aux défenseurs les plus ardus d’un wokisme effréné.


                                                • pemile pemile 3 octobre 15:04

                                                  @Pangloss "vous n’êtes pas savoir que la liberté d’expression en France n’est plus qu’un mythe, qu’elle est à géométrie variable, qu’elle n’est valable que dans un sens mais jamais dans l’autre, qu’elle est au service de l’idéologie dominante (ou prétendue telle), qu’elle n’est accordée qu’aux défenseurs les plus ardus d’un wokisme effréné."

                                                  C’est faux, moi je suis tricard dans un bar près de chez moi, que je fréquentais depuis 10 ans, car mon discours sur la guerre d’Ukraine n’y était plus le bienvenue ! smiley


                                                • eau-mission eau-mission 3 octobre 15:16

                                                  @pemile

                                                  Ils en avaient marre que tu monopolises le poste dans ton cybercafé. Y’a plus important qu’Agoravox dans la vie.


                                                • @Joséphine
                                                  Il n’y a pas que le Grand Remplacement, il y’ a aussi le petit remplacement,

                                                  Exemple :
                                                  Quand des petites racailles envoient quasi quotidiennement des nonagénaires à l’Hosto pour leur piquer le porte-monnaie.


                                                • pemile pemile 4 octobre 09:44

                                                  @eau-mission « Ils en avaient marre que tu monopolises le poste dans ton cybercafé. Y’a plus important qu’Agoravox dans la vie. »

                                                  Je te parle d’un bar, pas d’un cyber café, et pourquoi mêler AVox à cette anecdote ??!!

                                                  Dans la vie, comme tu dis, j’ai le même discours avec ceux qui valident cette mascarade de referendum !


                                                • https://alawata-rebellion.blogspot.com/?zx=d1cb2a87aaba34c8

                                                  De jure, les forces ukrainiennes ont donc envahi une ville russe ! 

                                                  Ce nouveau recul des forces alliées sur le front russo-ukrainien n’est pas, loin s’en faut, une catastrophe stratégique qui scellerait le cours futur des opérations militaires, mais cependant c’est un événement suffisamment grave pour le Kremlin car il constitue à la fois : 


                                                  • un revers militaire, du fait de l’importance stratégique de Krasni Liman sur ce front Nord Donbass car il menace d’un effondrement la ligne de front constituée sur le rivière Donets et libère les forces de réserve du corps de bataille ukrainien de Slaviansk.
                                                  • un affront politique, car depuis le 30 septembre cette ville comme toutes les localités des régions de Donetsk, Lougansk, Zaporodje et Kherson est une ville de la Fédération de Russie qui vient de lancer un ultimatum au pouvoir de Kiev pour qu’il cesse le combat.
                                                  Alors que le pantin étasunien Zelensky, dans une overdose multiple, pérore que « les Russes seront tués un par un tant que Vladimir Poutine sera au pouvoir », de nombreuses voix s’élèvent en Russie mais aussi en Ukraine pour dire que les forces ukrainiennes vont payer demain un prix mortel de leur rebuffade de Krasni Liman. Dans le précédent SITREP j’ai décrit cette bataille de Krasni Liman (et quelle que soit son issue) comme le déclencheur de l’inévitable deuxième format militaire russe en Ukraine et qui ne se terminera qu’avec la capitulation sans condition du régime mondialiste de Kiev quels que soient le prix à payer pour la Russie mais aussi pour collatéralement pour l’Europe occidentale qui porte une immense responsabilité dans cette tragédie orchestrée par la ploutocratie mondialiste de par la vassalisation volontaire de ses Etats-nations au capitalisme amoral et la domestication de leurs populations à un consumérisme individualiste.

                                                  • zygzornifle zygzornifle 3 octobre 14:29

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                     l’Europe occidentale qui porte une immense responsabilité dans cette tragédie orchestrée

                                                    C’est poutine qui a déclenché tout ce bordel et c’est lui qui est la victime ?

                                                    Si vous n’etes pas vigilants, les médias arriveront a vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment .
                                                    Malcom X. 

                                                  • charlyposte charlyposte 3 octobre 14:42

                                                    @zygzornifle
                                                    Dit pas trop de conneries...tu vas faire mourir de rire PAPY BIDEN ( le vendeur d’armes jusqu’à plus soif et bientôt son gaz de schiste à prix d’ami !!! hum ) smiley


                                                  • Lynwec 3 octobre 15:22

                                                    @zygzornifle

                                                    Renseignez-vous, c’est Davos qui est à la manœuvre en arrière-plan et rigole en voyant les peuples vitupérer contre leurs gouvernements nationaux traîtres ...


                                                  • zygzornifle zygzornifle 3 octobre 14:25

                                                    Il est aussi pressé que Macron pour pourrir les retraites .... 


                                                    • tashrin 3 octobre 14:55

                                                      au moins ca eclaircit le debat

                                                      Si rakoto l’ecrit, alors il faut penser l’inverse


                                                      • Eric F Eric F 4 octobre 09:50

                                                        ’’Du péplum de grosse production un peu ringarde sur la place Rouge, on est passé à la petite production sans le sou d’une série sur Netflix’’

                                                        En faisant abstraction de considérations partisanes, la seconde est plus caricaturale que la première, c’est infantile de voir le petit entre deux costaux en treillis signer un document sur une table posée au milieu d’une avenue vide.


                                                        • yakafokon 8 novembre 11:44

                                                          Le « joueur de piano à queue » peut demander autant qu’il veut l’entrée de son pays infesté de nazis dans l’O.T.A.N., cela ne se fera jamais sans l’accord unanime des pays-membres du Conseil de Sécurité !

                                                          La Russie et la Chine opposeront leur veto à cette mascarade grand-guignolesque !

                                                          J’ai l’impression qu’il y a de moins en moins de gens qui savent lire, car j’ai aussi relevé une incohérence de la part de la Turquie ( source info du 08/11 18h10 ) https://histoireetsociete.com

                                                          En effet, la Turquie est garante de l’application de la Convention de Montreux de 1936, concernant les détroits des Dardanelles et du Bosphore, qui sont en Turquie.

                                                          Cette Convention lui donne le droit d’interdire la navigation des bâtiments de guerre appartenant à des pays NON-RIVERAINS de la Mer Noire, en cas d’aggravation des tensions dans cette zone, ce qui est logique !

                                                          Ce qui l’est beaucoup moins, c’est l’interdiction faite à plusieurs bâtiments de guerre de la flotte russe du Pacifique !

                                                          Car la Russie EST UN PAYS RIVERAIN de la Mer Noire, et pas qu’un peu !Le fait que la Turquie soit également membre de l’O.T.A.N. ( donc juge et partie ) y est vraisemblablement pour quelque chose, dans la décision de la « girouette » turque !

                                                          Mon Dieu, préservez-moi de mes amis ! Mes ennemis, je m’en charge !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité