• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > De l’esprit de mensonge dans les relations OTAN-Russie. La tension (...)

De l’esprit de mensonge dans les relations OTAN-Russie. La tension monte

Quand on ment à des gens qui savent que vous mentez, tout ceci ne dure naturellement qu'un temps et vient fatalement un moment où l'on s’entend dire « maintenant ça suffit ».

C'est ce qui se passe entre l'Ouest et la Russie et qui commence à se passer entre les opinions publiques occidentales et leurs élites discréditées. 

Chacun fait ce qu’il peut avec ses ses moyens. Depuis 2012 on a écrit un certain nombre d’articles tous datés en restant toujours modeste et lucide : ne se perdraient-ils pas nécessairement dans l’océan du bruit formé par des millions d’autres disant l’exact contraire. 51 % des français qui lisent des journaux ne les lisent pas sur internet et les journaux TV et papiers sont cadenassés par la pensée unique/système.

Dans cette configuration, quel effet peuvent bien avoir des articles sur AgoraVox ? De minimes à insignifiants. Quel crédit avoir ?

Oui, mais seulement derrière la façade ça craque de partout, ça partage, ça re-blogue, ça youtube et d’article insignifiant en article insignifiant (non en qualité naturellement mais en audience réelle), un “ça”, neutre, qu’un peut appeler “esprit de réinformation et de résistance” est en train de gagner des points sur celui du conformisme, de la veulerie et de la prostitution. Un grand nombre des mensonges du système relayés mécaniquement par habitude ne “passent” plus. lls y a naturellement toujours la masse des imbéciles plus ou moins heureux mais le mot de trahison commence à être ouvertement prononcé sans honte ni peur dans plusieurs pays occidentaux.

Après avoir bien ri sous Chirac et Sarkozy, un nombre de plus en plus grand de français, laissons les autres, commencent à humer et se demander “mais qu’est-ce qui pue comme ça” ? Même en se bouchant le nez, on n’y arrive plus.

La vérité se creuse comme un puits” écrivait Antoine de Saint-Exupéry. Bon, belle formule et on pourrait en rester là.

Plus intéressant est de savoir ce que signifie concrètement creuser un puits. Chose bien oubliée ! Un paysan nous a raconté comment il en avait creusé dans sa jeunesse.

  • D’abord ce n’est pas sans danger. Plusieurs n’en sont pas revenus, asphyxiés (plus d’air) ou victime d’un éboulement.

  • Ensuite il fait très chaud très vite sous terre c’est dur et long d’atteindre la nappe phréatique. Il faut creuser.

  • Ensuite il peut y avoir des rochers et dans ce cas le chantier fait du sur-place : i y a des moments de découragement : on y arrivera jamais. Il faut utiliser de la dynamite ou la barre à mine.

  • Enfin atteindre la nappe phréatique ne se fait pas d’un coup. Ca commence d’abord à suinter, puis des jets d’eau de la taille d’un poing sont libérés de façon intermittente, puis d’autres puis d’autres encore.

  • A la fin ça “pisse” de partout et de tous les côtés et il faut arrêter. Le puits est creusé et la nappe dé-couverte.

Nous entendons “la vérité se creuse comme un puit” de cette façon et pensons qu’on en est arrivé au stade du suintement déjà bien visible de la vérité. 

Sentant venir “un vent mauvais”, les autorités républicaines-européennes ont recours à quatre moyens pour essayer de reprendre la main :

  •  La distraction - abêtissement : un pokemon sort de la boite. Pendant qu’ils jouent à ça, ils ne pensent pas et ça fait gagner du temps.

  • La répression : une matraque de plus en plus pesante et des gaz de plus en plus lacrymogènes.

  • La division (diabolos -  διάβολος (celui qui divise)). Monter les français les uns contre les autres ou les protéger sélectivement. Les fragmenter. Processus différent de celui du bouc émissaire qui vise au contraire à souder une communauté contre un individu, classe, groupe ethnique. On voudrait allumer une guerre civile qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

  • L’état de guerre qui permet de suspendre les libertés fondamentales. En état de guerre tout devient nettement plus facile à gérer. Ne pas être Charlie sera une maladie à “traiter” (sic) et écouter la “propagande russe” ou utiliser un VPN (réseau privé virtuel) un délit.

  • Tant que l’occidental moyen n’aura pas compris que pour avoir une idée de la réalité, il faut aujourd’hui penser a priori le contraire de ce que disent les media dominants, il sera toujours berné. S’ils le disent ça doit être (au moins en partie) faux.

La presse porte Obama aux nues en 2007 comme “premier noir président des Etats-Unis” ? Méfiance : “yes we can” peut être compris de façon très différente selon les acteurs comme le “Tout devient possible” de Sarkozy. Tout devient possible en effet (même la Libye) et il n’est pas faux “qu’on puisse le faire” (Déstabiliser tout le Moyen-Orient). 

“Vous rendez-vous compte de ce que vous avez fait” a lancé Vladimir Poutine à l’assemblée de l’ONU ?

La presse vomit Trump et porte aux nues Hilary Clinton comme potentielle “première femme présidente de l’histoire des États-Unis ?“ Méfiance ! Le président des États-Unis exécute d’abord les directives du gouvernement invisible à 95 % composé d’hommes (en se basant sur la parité hommes / femmes aux réunions Bildelberg. De qui se moque-t-on ? Pour que progresse le droit des femmes, il faut qu’elles existent non ? Il est vrai que les guerres mondiales ont été un facteur d’émancipation féminine puisque les hommes étaient au front et qu’il fallait bien les remplacer dans les usines malsaines et délétères avec des cadences infernales mais la 3 ème guerre mondiale est de nature différente : là, c’est destruction, chaos, famines et régression, au mieux, tant qu’une arme de destruction massive n’est pas lancée.

On laisse à d’autres l’analyse de la situation intérieure française en nous concentrant sur les effets des mensonges de l’OTAN et des Etats-Unis comme destructeurs de la paix, la stabilité et la sécurité dans l’espace européen (pour parler orwellien) 

Dans les relations internationales, on peut dater le revirement de 2012 après que la Russie de Medvedev eut été bernée à propos de la Libye, et de la seconde élection de Vladimir Poutine à la présidence de la fédération de Russie.

Comme cet article sera long, il sera coupé en morceaux pour ne pas fatiguer le lecteur. Ce sera d’ailleurs le dernier. On estime avoir fait largement sa part du travail bénévole de réinformation ou de lanceur d’alerte.

I : De la guerre comme moyen de maintenir la structure d’un Empire en occident (occire = tuer).

A : Le cas de la Grande-Bretagne avant 1914.

“Tout système tend à maintenir sa structure”. C’est une loi fondamentale des systèmes.

Au XIX ème siècle le système dominant est l’Empire Britannique, financier, territorial, militaire, mercantiliste, utilitariste, libéral. A la fin du XIX le développement accéléré des États-Unis et de l’Allemagne lui font perdre son équilibre. 

La France devient l’enjeu d’une lutte d’influence entre la Grande-Bretagne et l’Allemagne. Entre 1880 et 1911 l'Allemagne fait concessions sur concessions à la France. La volonté de réconciliation est bien réelle chez Bismarck comme chez Guillaume II. Les économies sont complémentaires. Les deux pays ont à y gagner.

Mais ce sont les anglais qui vont tirer leur épingle du jeu et faire en sorte que les pays du continent se détruisent mutuellement pour en sortir affaiblis mais encore nettement dominants (diviser pour régner).

L'histoire ne se répète pas, l'état des techniques n'est pas le même, les mentalités sont différentes. Cependant des configurations peuvent se retrouver : des pays ne se font plus confiance, on assiste à une course aux armements, des milieux affairistes poussent à la guerre, une diplomatie secrète voire byzantine (Moyen-Orient) se met en place (le “bon boulot” à la Fabius).

Il y a un siècle, le sentiment de l’Allemagne d’être encerclée ne relevait pas de la “paranoia de Guillaume II” comme le dit si rapidement Wikipedia, encyclopédie dont on commence à mesurer le caractère parfois partial. Bismarck n’était pas paranoïaque et comprenait très bien les implications de l’alliance franco-russe, les réseaux informels du prince de Galles à Paris, le caractère boiteux de l’alliance avec l’Italie (c’était lui qui l’avait conçue).

Pour contrer les clauses censées être secrètes (1892) du traité franco-russe (mais connues naturellement) prévoyant l’aide militaire réciproque en cas d’attaque de l’Allemagne, Bismarck avait signé avec Nicolas II un anti-pacte secret pour annuler cette clause secrète : pas de guerre entre l’Allemagne et la Russie, en aucun cas. 

Cet empilement de traité, clause secrète, anti-clause secrête, double-jeu, enchères qu’on fait monter (Italie), arrive naturellement, à un certain moment et un certain endroit, au point d’ignition. 

Ces clauses secrètes n'empêchaient pas Delcassé de nier leur existence en présence de son homologue allemand. Comment parler avec un menteur ? Combien de temps peut-on supporter ça ? L’Allemagne finit par demander son renvoi, donnant un argument à la propagande anti-allemande.

Certains disent que c'est Angleterre qui par l'intermédiaire de ses services secrets et des loges maçonniques très nombreuses en Angleterre espionne, complote, crée des cellules terroristes dormantes ou non, achète des politiciens (Clémenceau), monte le Japon contre la Russie, la France contre l'Allemagne … Perfide Albion.

D'autres accusent l'Allemagne de déstabiliser le jeu en construisant une flotte de guerre moderne, en soutenant les révoltés Boers d'Afrique-du-Sud et en s'installant en Namibie. Impatience. Les Etats-Unis ont fait une guerre contre un empire espagnol en décrépitude avancée, pas contre Charles Quint. Les capacités de l’Empire Britannique étaient redoutables en 1914 et même encore en 1939. Ghandi, lui a su attendre. 

D'autre accusent la Russie dont l'exceptionalisme pan-orthodoxe (3ème Rome) remet en question tous les équilibres existants notamment dans les Balkans.

D’autres font remarquer que l’idiot utile français avait une diplomatie réfractaire à l’idée d’en référer à la représentation nationale. Les clauses secrètes demeurent inconnues du parlement qui vote à l’aveugle des engagements terribles. C’est la diplomatie Delcassé complétée par celle de Poincaré. Quant aux français, naturellement, on ne leur a jamais rien demandé sauf leur sang et leur or.

Tout ceci sur fond des rivalités commerciales féroces de la première mondialisation. Le continent est instable et des alliances défensives ont pour effet de transformer un conflit local potentiel en une déflagration européenne. Des exercices militaires visant de chaque côté à montrer sa force sont organisés de part et d'autre des frontières. Ces « chicken games » comme disent les américains loin de dissuader ont l’effet inverse : face à cette “menace”, on augmente de part et d’autre les crédits militaires. (Ils explosent dans le monde depuis 2000). Les populations sont ignorantes ou manipulées par des journaux stipendiés comme aujourd'hui. Pas de Pokemon pour distraire la masse des questions importantes : juste l’isolement, la routine des champs ou le labeur des usines ou des mines.

A ceci s'ajoutent des plans militaires excellents sur le papier et destinés à donner une victoire rapide à tous les camps : attaque “à outrance” + “rouleau compresseur russe” (France), Rapidité, efficacité + bombes illimitées (Allemagne). A ceci s'ajoute la contestation socialiste en Allemagne, France, Russie. Un ouvrier mobilisé ne fait pas grève et ne manifeste pas. L’état de guerre qui suspend élections, manifestations et qui envoie la population masculine aux frontières est toujours le joker des classes dirigeantes.

Edouard VII a brûlé sa correspondance avant de mourir. La cheminée sert à réduire les secrets d’état en en cendres et on ne saura pas. La même chose a été faite dans la même tradition concernant le cadeau de la bombe atomique fait à Israël par la France et l’Angleterre. On ne l’a su qu’à cause de la manie française de tout mettre dans des “dossiers”. Antony Eden lui avait tout mis au feu.

Par contre selon Guillemin dont on ne peut mettre en doute ni l’honnêteté ni le caractère scrupuleux de son travail, en ce qui concerne Delcassé / Poincaré / Cambon, on peut affirmer qu’il y a bien eu un feu vert français à la mobilisation russe en 1914 (“on vous couvre”) alors que la Russie n’était pas attaquée et que pas un pouce de son territoire n’était menacé. Non seulement la représentation nationale (qui représentait déjà peu) avait signé un chèque en blanc mais en plus on avait changé le montant à la fin. Résultat : 1300 000 morts et 50 % de la richesse française évaporée. Quant à la déstabilisation du Maroc, de la Libye actuelle donnée à l’Italie en échange de l’abandon du traité avec l’Allemagne, ce sont des faits historiques avérés et pas la paranoïa personnelle de Guillaume II.

Les clauses secrètes militaires anti-allemandes qui accompagnent la levée de fonds russes sur la place de Paris (les emprunts russes), la jactance vaniteuse incorrigible et insupportable du coq qui chante sur son tas de fumier (bien pire qu’aujourd’hui, ce qui n’est pas peu dire), les promesses faites dont on ne verra jamais la couleur Outre-Rhin et naturellement les manœuvres anglaises qui dirigent de fait la politique française via le pion Clémenceau, finissent par mettre Guillaume II en difficulté dans son propre pays (le Iéna diplomatique de la reconnaissance du Maroc contre quelques miettes en Afrique centrale).

Déstabilisé et déçu, pris dans la nasse de la toile diplomatique tissée contre lui par la Grande-Bretagne, contraint de défendre son dernier allié plus ou moins fiable, l’empire bicéphale, Guillaume II se retrouve pris dans le guêpier balkanique qu’il ne peut en aucun cas maîtriser. Comment l’aurait-il pu ? Le parti anglais est très puissant à Vienne en plus un parti “anti-prussien” existe aussi. L’Autriche-Hongrie n’est en rien un protectorat ou une colonie allemande avant 1914.

L’alliance franco-allemande aux économies complémentaire et capable d’équilibrer la Grande-Bretagne sur terre et sur mer n’aura pas lieu. Dès la fin 1914, les soldats d’un côté ou de l’autre des tranchées ne sauront plus trop pourquoi ils s'entretuent. Il célébreront Noël ensemble et il faudra des barbelés et de la propagande massive “bourrage de crâne” pour les pousser à se battre jusqu’au dernier.

Dés 1930 l’Allemagne ayant disparu en tant que menace, l’Empire Britannique tente de casser son autre rival : les Etats-Unis, au moyen du Japon et de la dévaluation de la Livre. Le coup a été très dur mais les Etats-Unis ont survécu, Dès 1939, la guerre en Europe (cash and carry) est la manne qui sauve les Etats-Unis et dès 1941 la colonne vertébrale de l’Empire britannique est partiellement cassée (Hong-Kong - Singapour). L’Australie, les Indes et Suez menacés ainsi que les communications avec le Canada, l’UK en danger de désintégration “sauve les meubles” en laissant la place sans conditions aux Etats-Unis en échange de leur “relation spéciale”, de la fusion des élites financières américano-britanniques et du maintien de leur “empire invisible” (paradis fiscaux).

Aujourd’hui la Chine dépasse les États-Unis, bien loin encore d’être en mesure de dicter ses conditions militairement. Quand on sait que la destruction de l’alliance franco-espagnole a pris un siècle (1715-1815 - guerre de 7 ans et napoléoniennes, que le passage de l’hégémonie britannique à l’américaine s’est fait après deux guerres mondiales, il faut s’attendre à des guerres terribles au XXI ème siècle notamment en Afrique et au Moyen-Orient. 

On note au passage que l’Angleterre s’est bien positionnée avec son adhésion à la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures (AIIB)  pour “accompagner” ces mutations gigantesques. L’Angleterre n’a pas d’alliés permanents mais des intérêts permanents.

 

B : La Russie, état félon au système dont il faut se débarrasser (Russia delenda est).

 

La Russie est aujourd’hui dans la situation de l’Allemagne d’avant 1914. Aujourd’hui la puissance hégémonique se trouve déstabilisée économiquement (Chine), militairement (suite de guerres perdues malgré des budgets colossaux), financièrement depuis 2008, médiatiquement (RT et internet diffusent autre-chose que la pensée unique ABC, BBC, CBS, NBC, NSBC, FOX, CNN, HOLLYWOOD etc ...). Et voilà que le phénomène Trump porte la dissidence au coeur du système (11 septembre, guerre d’Irak, état réel de l’économie, opération vérité Moyen-Orient). Une bombe permanente au coeur du système en prime-time. L’horreur absolue ! D’où l’hystérie (justifiée) du système. Trump = Poutine ou Trump=Hitler ou Trump n’aime pas les bébés, rumeurs d’assassinat. Dans tous les cas une catastrophe pour les élites et leur agenda qui est d’essayer de faire s’entre-tuer russes et européens de l’Est pendant que les européens de l’Ouest seront paralysés par la crise économique et des des guerres civiles par importation des conflits moyen-orientaux.

Il est urgent de clarifier cet article 5 du Traité de l’Atlantique Nord qui a servi a bombarder l’Afghanistan et à se débarasser d’un chef d’Etat libyen qui ne menaçait pas un cm2 d’un pays de l’OTAN. 

On va vers l’OTAN à la carte et à géométrie variable en fonction des intérêts et des complots du moments. Il n’y a plus du tout de sécurité.

C'est d'autant plus urgent que tout s’accélère et comme un conducteur dont la voiture roule de plus en plus vite et qui doit faire de plus en plus attention. Il arrive un moment où les acteurs perdent le contrôle et ou la situation dérape en un instant.

L’effroyable rapidité nécessaire de prise de décision et de réaction s’ajoute à la confusion produite par les diplomaties et accords secrets, comme en Syrie où on ne sait pas qui se bat avec quelles armes fournies par qui et après quels transits et trafics et quels retournements. Les combattants comme les armes passent d’un groupe à l’autre. C’est conduire une voiture à 200 km/h avec un pare-brise sale sans lave-vitre.

Si un Trump fait irruption sur la route c’est finalement assez providentiel. Tout les plans s’effondrent et si les peuples ne jouent pas trop à Pokemon, ils devraient avoir quelques mois pour se ressaisir (l'année 2017 est celle de la toute dernière chance).  

 

Rappel juridique du tribunal de Nuremberg : le crime contre la paix.

 

En 1914, la jurisprudence du tribunal de Nuremberg n’existait pas et l’histoire étant écrite par les vainqueurs, la narrative : “Allemagne seule responsable de la guerre” permit en 1919 de “presser le citron jusqu’à ce que les pépins craquent”. Désarmement unilatéral, réparations insoutenables pour l’économie allemande, occupation de la Ruhr, interdiction du rattachement (voulu) des populations allemandes de l’ex-empire autrichien à la république de Weimar au mépris du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Malheur au vaincu !

En 1945, le tribunal de Nuremberg, bien que partiel et partial (silence fait sur les bombardement volontaires de villes ne présentant pas de caractère militaire) a quoi qu’il en soit défini un cadre juridique encore pertinent pour y voir plus clair dans le monde d’aujourd’hui. Ces principes ne sont pas obsolètes.

il faut donner la définition exacte des termes utilisés ; Les mots ont un sens.

  1. Crimes contre la paix : i) Projeter, préparer, déclencher ou poursuivre une guerre d’agression ou une guerre faite en violation de traités, accords et engagements internationaux ; ii) Participer à un plan concerté ou à un complot pour l’accomplissement de l’un quelconque des actes mentionnés à l’alinéa i ;

  2. Crimes de guerre : Les violations des lois et coutumes de la guerre, qui comprennent, sans y être limitées, les assassinats, les mauvais traitements ou la déportation pour les travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, l’assassinat ou les mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, l’exécution des otages, le pillage des biens publics ou privés, la destruction perverse des villes ou villages ou la dévastation que ne justifient pas les exigences militaires ;

  3. Crimes contre l’humanité : L’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation ou tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions sont commis à la suite d’un crime contre la paix ou d’un crime de guerre, ou en liaison avec ces crimes.

 

A la lumière de la jurisprudence rétroactive du tribunal de Nuremberg, si beaucoup de crimes de guerre seraient imputables à partir de 1914 à l’Allemagne (exécutions d’otages belges, gaz, bombardement des quartiers populaires de Paris, coupe des arbres fruitiers, empoisonnement des puits), le crime contre la paix, lui, incriminerait Poincaré, (Edouard VII ?), Delcassé, Clémenceau.

Si a existé un courant en Allemagne avant 1880 inquiet du redressement trop rapide de la France, après 1880, le seul crime imputable à l’Allemagne est de se développer. Les alsaciens ne se révoltent pas contre un pouvoir oppresseur parce qu’il ne l’est pas. Juste un changement de style et des carnets de commande bien remplis. Aucune persécution religieuse étatique contre les juifs ni un gouvernement qui fermerait volontairement les yeux sur des pogroms. Au contraire, selon wikipedia s’était créée en 1900 une symbiose germano-juive. Non pas cohabitation, multiculturalisme mais symbiose avec un nombre significatif de conversions et de mariages mixtes. On ne constate pas de crime contre la paix en Allemagne avant août 1914. 

Or le crime contre la paix est naturellement le plus grave, celui qui rend possible les autres.

 

L’occident coupable de crime contre la paix contre la Russie.

 Aujourd’hui Poutine a remplacé Guillaume II dans la diabolisation mé(r)diatique occidentale (occire = tuer) alors que sa politique est fondamentalement conservatrice (préserver la Russie dans ses frontières de 1700).

C’est l’Ouest qui ne cesse de poser des actes déstabilisateurs majeurs. Poutine et Lavrov ont de bien meilleurs nerfs que Guillaume II et heureusement compte tenu des enjeux qui se comptent en mega-morts. 

On leur ment tout aussi effrontément en tissant de la même façon une toile dont on n’ose pas imaginer les clauses secrètes.

Aujourd’hui la menace de l’OTAN qui fait défiler ses chars à Narva à 300 m de la frontière russe et qui met en place des missiles qui peuvent détruire la dissuasion nucléaire russe ne relève pas de la paranoïa russe. Ce sont des faits vérifiables pour qui veut se donner la peine de le faire. Le traité stipulant que l’OTAN ne peut pas faire stationner de troupes dans les pays baltes, a été contourné le traité en organisant une rotation permanente de troupes. L’esprit du traité et naturellement violé même si on en respecte la lettre de façon assez minable.

Quel crédit peut ensuite avoir la signature de nos dirigeants ?

De même l’article 18 de la convention de Montreux de 1936 interdit à des navires de pays non riverains de la mer noire (aujourd’hui les Etats-Unis avec leurs missiles Tomawhak et les Aegis mais aussi les navires espions français) de rester plus de 21 jours d'affilée en mer Noire. Peu importe, on fera tourner en permanence des navires légers bourrés de missiles Tomahawk dont les russes ne peuvent pas savoir s’ils sont nucléaires ou pas (c’est la destination initiale du missile Tomawhak d’être nucléaire).

Pendant la préparation de la guerre de Géorgie de 2008, les navires “marchands” américains transportaient du “lait en poudre”. 

Avant 2002 existait un traité assez restrictif ABM (anti balistic missiles) permettant aux deux parties de se faire relativement confiance. Mais “l’esprit de mensonge planait à la surface des eaux de la thalassocratie” américaine Comme pour le “lait en poudre”, George Bush a dénoncé ce traité au motif que les “relations avec la Russie ne relevaient plus de la guerre froide”. Ensuite sont venus le bouclier anti-missiles contre “la menace d’un missile iranien”. L’épisode iranien et ses centrifugeuses ayant été réglé, l’épisode révolution ukrainienne - annexion de la Crimée (Putch de la CIA - Indépendance par référendum à 80 % pour l’autre partie). Puis une tentative de coup d’état (échec) s’est abattu sur la Turquie.

Comme pour l’Allemagne avant 1914 et comme l’UE pour les peuples, cette menace se met en place par petites touches mais toujours dans le même sens comme un plan pré-conçu. Coincidences ? Paranoïa russe ?

La Russie est mise lentement “in the corner” au pied du mur, dans une situation stratégique intenable. Ni Saint-Petersburg ni Moscou ne peuvent être à portée d’un missile d’on ne sait quelle arme lancé de n’importe où sans contrôle.

Le 12 mai 2016 a été inauguré en Roumanie la rampe de lancement Mk-41 qui pour 700 millions d’euros est censée lutter contre “la menace iranienne”.

  1. Pour les russes, cette installation viole le traité des armes intermédiaires (500 à 5500 km) laborieusement signé le 8 décembre 1987. Pour l’amiral Vladimir Komoyedov, cette installation est une menace directe contre la Russie et pour Komoyedov, ancien commandant de la flotte de la mer noire : “Ils (les américains) franchissent la ligne rouge. Ce n’est pas à 100 % dirigé contre nous mais à 200, 300, 1000 % Cela n’a rien à voir avec l’Iran mais avec la Russie et son arsenal nucléaire”.

  2. Du côté américain Franck A. Rose, secrétaire d’état assistant au contrôle et à la vérification des armements a fait savoir que les Etats-Unis comme l’OTAN ont dit clairement que ce système n’est pas destiné à affaiblir la capacité de dissuasion nucléaire russe.

Qui ment ?

Une crise des missiles d’Europe de l’Est se prépare inévitablement et compte tenu des dirigeants occidentaux et de l’esprit de mensonge qui imbibe les média système occidentaux comme un baba au rhum, il n’est pas sûr que la voie de la raison l’emporte.

Comme avec la politique Delcassé / Poincaré, les russes sont fatigués par ces mensonges occidentaux permanents et de faire semblant de ne pas s’en rendre compte. 

  1. Militarisation des pays baltes

  2. Coup d’état-changement de régime en Ukraine

  3. La tentative de coup d’état en Turquie.

  4. La “manufacture” de Al Quaïda par la CIA

  5. Les armes données à l’opposition libre syrienne” qui se retrouvent chez DAESH

  6. Al Nosra qui fait du “bon boulot” en Syrie

  7. La coalition contre l’état islamique aussi, qui bombarde “pour de faux” en avertissant ceux qui vont être bombardés et en fermant les yeux sur des colonnes gigantesques de camions-citerne (Les satellites américains et français peuvent lire une plaque d'immatriculation de l’espace et passent à côté d’embouteillages de camions-citerne remplis à craquer de pétrole vendu à l’Europe ?

  8. Des centaines de milliers de “réfugiés” de toutes nationalités bien canalisés qui peuvent faire 3000 km à pied en territoire européen sans se perdre ni se disperser ? 

Pas de paranoïa russe, ni syrienne, ni chinoise mais une avant-guerre, un agenda de déstabilisation comparable à celui mis en oeuvre par Delcassé en son temps.

Si le français moyen veut gober les mensonges que le journal gratuit lui débite, libre à lui mais il le paiera cher. Depuis 2012 dans ce journal, on dit ce qui se passe avec au moins 80 % à 90% d’exactitude. Le problème est que l’autruche post-moderne casse le thermomètre au lieu de réagir efficacement.

Qu’est ce qui interdit aux français de réunir 10 millions de signatures (ou au moins 3 millions (en dessous c’est inaudible)) en faveur d’un pacte d’amitié et de non agression avec la Russie ? Ou de définir une interprétation très restrictive de l’article 5 de l’OTAN (en attendant d’en sortir pour le général Pinatel) et laisser les polono-ukraino-baltes régler leurs différends avec la Russie.

Pour des français, ça ne vaut pas la vie d’un seul soldat français. C’est une souricière et un bourbier.

Les agriculteurs se plaignent de la crise : ont-ils compris que faute de pouvoir exporter en Russie, la Pologne allait inonder le marché français de porc, lait, légumes ? Il fut un temps où les agriculteurs savaient mieux se faire respecter. Maintenant ils se suicident en silence.

Agriculteurs français, on vous ment. La narative “nous lèveront les sanctions quand Moscou appliquera intégralement les accords de Minsk” est fausse et ridicule.

    1. Les accords de Minsk II sont signés entre le “gouvernement” de Kiev et les “séparatistes”. pas avec la Russie qui n’en est que le garant avec la France et l’Allemagne.

    2. Le “gouvernement” de Kiev ne cesse de violer ces accords qu’il n’a jamais eu l’intention de respecter. Le 22 juillet, le commandant des forces de la République de Donetsk a déclaré dans un communiqué que la région le long de la ligne de front a été bombardée 3 566 fois par les forces de Kiev en une semaine (source). Que fait Jean-Marc Ayrault, qui représente la signature de la France, garante de la bonne exécution des accords de Minsk II ? Rien. Le silence, l’omerta. Nous avions dit que le but de ces accords était de donner à une des parties vaincue sur le terrain le temps de se “refaire” et de gagner du temps. Encore une analyse qui se révèle exacte avec le temps.

    3. Tout ceci au frais des agriculteurs français et du tissu industriel, artisanal et agricole. Une telle rage de la part d’un gouvernement de détruire sa propre économie est du jamais vu depuis la révolution. “Suicidez-vous et fermez-là”.

 

Crimes contre la paix que :

 

  • Le changement de régime par services secrets interposés visant à faire basculer un pays neutre pour faire abandonner le statut de neutralité de ce pays, le transformer en base de lancement d’une agression, la neutralité de ce pays ayant fait l’objet d’engagements internationaux et étant la garantie de la stabilité du continent. 
  • L’extension de l’OTAN à l’Est au mépris des engagements donnés en 1990 et qui prend de plus en plus la forme d’un plan concerté en vue d’une guerre faite à la Russie.
  • La militarisation effective des pays baltes au mépris de l’engagement de ne pas y faire stationner de troupes, ressemblant à la remilitarisation de la Rhénanie en 1936 par Hitler.
  • La fourniture d’armes, l’entrainement, le financement d’une nébuleuse qui vide la Syrie de ses chrétiens d’Orient (“du bon boulot” selon notre ex-ministre des affaires étrangères).

On peut supprimer des constitutions les articles concernant la haute trahison, la jurisprudence du Tribunal de Nuremberg reste imprescriptible. Pour l’instant ces criminels internationaux sont protégés par l’hyper-puissance de leur(s) commanditaire(s) et ne s’inculperont pas eux-mêmes devant le TPI. Cela durera-t-il toujours ?

Dans un conflit, celui qui a le droit de son côté est psychologiquement le plus fort et quand les armes ne sont pas trop déséquilibrées, cela peut faire une différence considérable.

A suivre …


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • pierre 6 août 2016 11:38

    Un gros travail très éclairant, merci à vous, mais vous dites « il faut que nous fassions attention » oui bien sûr mais quels actions pouvons nous , peuples, encore avoir ?


    • Darks67 Darks67 6 août 2016 23:01

      @pierre

      Je pense qu’on peux déjà faire connaitre à notre entourage les médias comme agoravox, le blog d’olivier Beruyer, le grand soir etc... Si ce n’est pas notre peuple, qui d’autre peux faire le changement. Et pour ce faire les réseaux sociaux ont un grand rôle à jouer.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 août 2016 20:48

      @Darks67
      Vous avez oublié le site de l’ UPR, 2e site politique le plus fréquenté de France...
      On y trouve par exemple cette courte vidéo sur OTAN - Russie :
      « Qui menace qui ? »


    • roman_garev 7 août 2016 23:29

      @Darks67

      Ne pas oublier Le Saker francophone...


    • invino invino 6 août 2016 12:03

      Il me semble qu’« Occident » ne vient pas d’occire (occire), mais d’occidere (tuer, mais surtout tomber). L’Occident est le côté où le Soleil descend (il y tombe), comme l’Orient est celui où il monte (il s’y élève) : le Couchant et le Levant.


      • Mefrange 6 août 2016 13:24

        Oui occire est du vieux français et la remarque d’invino est parfaitement exacte. Quand à la remarque de Pierre, elle est très pertinente aussi : 2017 est l’année des élections présidentielles en France et générales en Allemagne. Si ces élections n’envoient pas simultanément en France et en Allemagne des gouvernements qui noient le moteur de la machine infernale, ça ira jusqu’au bout. Il faut voter intelligemment et faire en sorte que les bonnes questions soient au centre du débat. « Il faut y’a qu’à » smiley On est bien conscient que les français se sont mis dans une situation plus que difficile avec leurs votes passés. 



        Distribuer le sommaire des articles AgoraVox du jour à la sortie des métros ? smiley De notre côté comme le dit Pierre, on fait un gros travail.. On a largement fait 1/60 000 000 du boulot. 



        • Thucydide Thucydide 16 août 2016 22:27

          @Mefrange

          Bravo, excellent résumé de la situation actuelle, très bien argumenté et surtout remarquablement explicité par l’exposition des analogies historiques.
          J’ai lu votre article sur Le Saker.fr, et je viens ici pour vous témoigner ma satisfaction ...

          ... et revenir sur l’essentiel de votre conclusion :
          Si ces élections n’envoient pas simultanément en France et en Allemagne des gouvernements qui noient le moteur de la machine infernale, ça ira jusqu’au bout. Il faut voter intelligemment et faire en sorte que les bonnes questions soient au centre du débat. « Il faut y’a qu’à »  On est bien conscient que les français se sont mis dans une situation plus que difficile avec leurs votes passés

          C’est là que le bât blesse : Le seul moyen qu’on ait en France un « gouvernement qui noie le moteur » de l’hégémonie Occidentale, serait :
          1) Que les électeurs soient capables de faire abstraction de leurs convictions personnelles pour mieux s’intégrer dans une stratégie électorale (ce serait la première fois dans notre histoire) en repérant en cours de campagne quel candidature serait la mieux placée pour emporter le scrutin au premier tour.
          2) de faire donc passer au premier tour ce candidat qui se sera engagé, sous peine d’être démissionné, à conduire un programme répondant à des exigences précises (constituante, remise en question des traités et des alliances, recours à un démocratie active etc.).

          S’il y a deuxième tour, ce serait inévitablement remettre en selle un membre du PS ou un représentant de Les Républicains (ah, l’américanophilie de Sarkozy...) dont nous avons mesuré les grandes capacités à se soumettre au pied des grandes puissances étrangères.

          Première innovation : ce sont les électeurs qui exposent la politique qui doit être mise en œuvre et non plus une équipe soucieuse de sauvegarder ses intérêts.
          Deuxième innovation : l’enjeu du scrutin ne sera plus ni social, ni économique ; ce sera la recouvrance de la souveraineté, ou son abandon.

          Cet enjeu n’est ni de droite, ni de gauche ; il concerne notre patrie, sa culture, sa langue, son histoire, et nous savons tous que rien n’y sera plus possible sans souveraineté.

          Je ne crois pas qu’une quelconque stratégie des électeurs soit possible, aussi allons-nous une fois de plus :
          - émietter nos votes vers d’obscures chimères,
          - subir en ronchonnant une politique qui s’acharne depuis quarante ans à ruiner notre pays pour mieux le détruire,
          - avant d’exploser dans une débauche de violence et de haine, une fois qu’il sera trop tard



        • JBL1960 JBL1960 16 août 2016 23:01

          @Thucydide = J’avoue avoir fait la même manip, du Saker Francophone j’ai glissé sur Agoravox et j’avais loupé cet article qui est vraiment bien construit et documenté. Et c’est vrai qu’on remarque que nous nous éveillons, de plus en plus nombreux et c’est bien normal, car comme dit dans cet article = Ça schlingue grave. Et grâce à de nombreux site comme ici, Résistance71, Le Saker Francophone, Chouard et y’en a plein d’autres et bien oui on peut affuter véritablement sa réflexion. Et précisément, grâce aux traductions de Résistance71 de Howard Zinn, Russel Mean, Robert Graham, Laundaeur, Kropotkine, Steven Newcomb, Mohawk Nation News, l’EZLN mais aussi au relayage constant de nouveaux auteurs comme Zénon l’Ailé. Ou de leur compilation d’Élisée Reclus, Jean-Paul Marat et bien cela nous permet de s’interconnecter et de devenir, nous-mêmes, force de propositions =
          https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/16/nul-ne-sera-chef-de-ce-changement-qui-vient/
          Voilà ce que nous, les peuples, pouvons faire, de l’avis d’un minuscule grain de sable...


        • Mefrange 17 août 2016 20:05

          @Thucydide
          Merci pour vos encouragements !!!
          .
          12 190 vues sur Agoravox + 1010 abonnés sur https://sansapriori.net/ + le saker francophone + les moutons enragés qui crée son propre fi de discussion, en constante augmentation, le tout en licence créative common.

          En tant que 1/63 000 000 ème des français on ne peut pas aller tellement plus loin compte tenu des moyens dont on dispose. AgoraVox ne partage pas ses recettes publicitaires avec ses rédacteurs mais donne de la visibilité. On est conscient de faire ce qu’on peut avec ce qu’on a. Cela fait aussi la grandeur de ce combat : lueur dans la nuit, brandon de vérité, luciole en attendant mieux
           
          Tout étant en licence « créative common », on espère naturellement que d’autres reprendront ces idées.

          Merci encore pour ces encouragements qui montrent que nous n’écrivons pas dans le désert smiley 


        • invino invino 6 août 2016 14:37

          Sur le fond, l’analyse de la situation est convaincante ; on y retrouve bien ce à quoi nous avons assisté ces toutes dernières années, donc pas d’impression de se faire servir des salades. Le recul historique proposé donne effectivement matière à réflexion.

           

          Que faire ? Avant tout continuer sur AgoraVox, peut-être en plus ramassé quand ça s’y prête. Vos articles y sont toujours disponibles ; je vais d’ailleurs les (re)lire. Vous avez raison de compter sur la lente mais imparable diffusion des idées sur la Toile. Pour ce qui est d’atteindre « les autres » le problème se pose également pour différents aspects cruciaux de notre monde (capitalisme, écologie, santé, etc.). On peut compter, je crois, sur un recrutement spontané de lecteurs : le rejet de bien des choses dans notre société pousse tout le monde, et notamment des jeunes (mais pas seulement), à chercher informations et éclairages. L’important est la qualité. la capacité à la réflexion est répandue. L’engouement pour Pokémon et compagnie ne m’inquiète pas trop ; il y a un temps pour chaque chose. Et le bouche-à-oreille généralisé me paraît fonctionner de façon relativement soutenue.

           

          Persévérance et insistance.


          • Jacques_M 6 août 2016 18:42

            Un fameux travail, merci !

            J’y reviendrai de temps en temps pour relire et réfléchir, il y a beaucoup de choses importantes.
            « On peut supprimer des constitutions les articles concernant la haute trahison, la jurisprudence du Tribunal de Nuremberg reste imprescriptible. »
            Cela devrait faire réfléchir nos responsables politiques !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 août 2016 20:52

              @Jacques_M
              Ils s’en moquent, depuis 40 ans, ils se servent des médias pour les promouvoir, encore des médias pour censurer ceux qui ne sont pas d’accord, et de l’aversion massive des Français vis à vis du FN pour se faire réélire chacun leur tour ...


            • Jacques_M 8 août 2016 10:59

              @Fifi Brind_acier
              En effet, Fifi, ils s’en moquent !

              Cela me fait penser à une expression latine (de Cicéron) :
              « Quousque tandem, Catilina, abutere patientia nostra ? »


            • Laurent 47 6 août 2016 20:05

              Excellent article en tous points, qui fait ressortir d’une manière flagrante la veulerie de nos dirigeants, et surtout leur méconnaissance abyssale de la situation géopolitique en Europe !
              L’ennemi de l’Europe n’a jamais été la Russie, mais les Etats-Unis, et ceci depuis 1945 !
              La Russie n’est pas non plus l’ennemie des Etats-Unis, car de nombreuses entreprises américaines y sont installées et y font de fructueuses affaires, comme Exxon Mobil, Caterpillar, Belle Helicopter, e.t.c.
              La hantise de Washington, c’est une union économique entre l’Union Européenne et la Fédération de Russie, alors tous les moyens sont bons pour empêcher cette catastrophe pour les Etats-Unis !


              • Milla (---.---.1.10) 6 août 2016 23:24

                « De l’esprit de mensonge dans les relations OTAN-Russie. La tension monte »

                N’IMPORTE QUOI !


                • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 00:06

                  Vous avez toujours pas compris sur ce site que Poutine est integralement issu du NOM et du systeme et que l’OTAN n’attaquera jamais la Russie ? Poutine mene la coalition en eliminant tous les civils musulmans sunnites des pays arabes, pour le compte d’Israel...c’est une forme d’application du Plan Yinon (faites des recherches sur ca). Cette coalition associe les occidentaux, Israel et les russes, L’Iran Chine etc Poutine dirige meme les principales manoeuvres. Donc s’ils agissent ensemble, c’est qu’il n’y a pas de conflit entre les russes et l’Occident/Israel, reflechissez un peu. Penser le contraire est ridicule.


                  • zmed 7 août 2016 03:41

                    Putain, tu fumes de la bonne toi !!!


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 août 2016 20:01

                    @Milla
                    On réfléchit intensément, surtout sur l’absence totale de preuves que comportent tous vos commentaires...


                    Expliquez-nous par exemple, pourquoi Poutine, qui devrait bombarder les sunnites, ne bombarde pas les Syriens, qui sont à 75% des sunnites ??

                    Au contraire, il soutient l’armée syrienne, Assad, et l’ Etat souverain syrien.
                    « Bataille d’ Alep actuellement » 

                  • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 00:40

                    Un peu pareil que la fausse discorde entre Israel et l’Iran, qui sont en réalité deux pays totalement alliés. L’Iran chiite est dans la coalition, clairement associée avec les occidentaux, Israel et les russes en tuant les sunnites de Syrie, Irak, Yemen... Et en detruisant leurs pays.

                    Le reste n’est qu’un jeu de diversion et de tromperie consistant à faire croire au monde entier que les iraniens et les russes seraient soi-disant les ennemis du Nouvel Ordre Mondial israelo-americain.

                    Foutaises. Ne pas oublier que Poutine finance toute l’Extreme droite europeenne à hauteur de millions d’euros par an. Cela servira à faire le chaos en Europe, cette extreme droite se preparant pour la guerre civile qui se profile, notamment en France, grace aux attentats faits par notre gouvernement. Sachant que l’Extreme droite est un element necessaire à la generation du chaos qui sert à proteger nos elites responsables du marasme economique.

                    Tous ces attentats, faux ou vrais, preparent la mise en action de l’Extreme droite qui attend le moment propice pour declencher une guerre civile. L’Extreme droite est tres liée à Israel et au grand Capital, donc Poutine est lié à Israel, aux USA, Europe... forcement.

                    Le reste n’est que du cinéma Un peu comme Soral qui nous fait croire qu’il est anti-systeme alors que son site crypto-Sioniste est financé par Philippe Peninque, avocat d’affaires cotoyant toute la sphere politique et l’Elite parisienne. Un non-sens total, un membre du systeme qui menerait un combat anti-systeme.

                    Et si vous lisez bien le site de Soral, il conforte toutes les versions officielles concernant les attentats, fait de la propagande sioniste...un peu comme si Valls parlait !


                    • alinea alinea 7 août 2016 12:28

                      @Milla
                      Quel est le but, quelle est la cause, alors ?
                      parce que le FN fait des emprunts à une banque privée russe, à 9% d’intérêt, vous dîtes : Poutine subventionne l’extrême-droite ; quel est son but ?
                      Tout le monde sait pourquoi Poutine ménage Israël mais d’après vous, tous les ennemis affichés sont copains comme cochons : quel est le but ?
                      Et qui fait croire que l’Iran « veut rayer Israël de la carte » ?
                      Le hezbollah : idiot utile du chaos généralisé ?
                      etc...................................... ;


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 août 2016 20:09

                      @Milla
                      Il y a 40 ans que les Français sont allergiques au FN, cela ne va pas changer de sitôt ! D’autant que le FN n’explique rien, rien sur les créateurs de Daesh et d’ Al Qaïda, rien sur l’OTAN, ni rien sur les guerres d’ingérence.


                      Le FN répète ses litanies, tout ça « c’est la faute à l’ Islam, et les migrants, c’est le grand remplacement », toussa, toussa...

                      Les Français comprennent très bien que tout cela est fait pour nous diviser, comme les attentats. Ils sont plus intelligents que ne le croit la classe politique....


                    • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 00:57

                      L’extrême droite est financé par Poutine.

                      Le terrorisme d’extrême-droite lance effectivement son offensive sur les réseaux sociaux

                       

                      Alerte : Des personnalités, malades, mais influentes de l’extrême-droite, appellent effectivement au terrorisme civil, ils tiennent à enclencher la véritable guerre, celle qui, contrairement au terrorisme actuel, sera plus difficile à résorber.

                      Méfiez-vous, ils vont enrôler vos enfants sans se tacher les mains, ce sont les naïfs qui vont y laisser leur peau. Ils manipulent, mentent, agissent tels leurs images en miroir de DAECH.

                      L’amalgame de cette violence avec les réels défenseurs de la France sera fait, on voit bien qui seront les perdants.

                      Si les tenants de la France ne réagissent pas fermement dès maintenant, ils seront légitimement désignés comme complices objectifs, pour ne rien dire de ceux qui mettent officiellement le feu aux poudres.


                      • Laurent 47 7 août 2016 18:52

                        @Milla
                        Dîtes-donc, qu’est-ce que vous en savez sur le financement du F.N. ! C’est stupéfiant !
                        Même Marine Le Pen n’est pas au courant ! Elle qui croyait qu’elle avait emprunté à une banque russe à 9%, car aucune banque française n’avait voulu lui consentir de prêt !
                        Et j’apprends que c’est Poutine qui lui a prêté du pognon ? Là, j’en suis tombé sur le cul !
                        Mais bien sûr, vous pouvez nous prouver ce que vous dîtes, sinon vous ne nous le diriez pas !
                        Alors, nous attendons les détails ! ( pardon d’employer ce qui est devenu un gros mot ).
                        Et les naïfs, comme vous dîtes, ce sont ceux qui, comme vous, croient que les Etats-Unis sont nos alliés, alors que depuis 1945, ils nous roulent dans la farine, et nous font faire le sale boulot à leur place. ( Irak, Libye, Ukraine, Syrie, entre autres )
                        Si notre agriculture est dans un tel état de misère, ce n’est pas à cause de la Russie, qui était notre plus gros client, c’est « grâce » aux Etats-Unis, qui font tout pour empêcher une alliance économique entre la Communauté Européenne et la Fédération de Russie, alors que de grosses entreprises américaines sont installées en Russie ( Exxon Mobil, Caterpillar, Bell Helicopter, e.t.c. ).
                        Mais on a le droit de faire semblant de ne rien voir ! C’est ça la démocratie !
                        Mais ce sont toujours les cons qui paient la note, au final !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 août 2016 20:12

                        @Laurent 47
                        Milla fait dans le « performatif », il énonce des choses sans fournir la moindre preuve, et croit que cela devient réalité. Cela relève de la pensée magique enfantine....


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 août 2016 08:42

                        @Milla
                        Poutine : « Non au néo libéralisme, oui au développement national »
                        (...) Défaite de la ligne libérale en Russie :

                        "Le président Poutine a clairement réalisé que « l’expérience » néo-libérale a échoué. Sous la pression des libéraux, Poutine a probablement été forcé d’accepter la réalité économique jusqu’au point où il était devenu évident qu’il fallait de toute urgence prendre un autre chemin. La Russie, comme n’importe quel pays, a des intérêts opposés. Maintenant que les intérêts des néo-libéraux sont suffisamment discrédités par les mauvaises performances du groupe Koudrine, le président a les mains libres pour choisir une nouvelle stratégie. Dans les deux cas, le développement autour du groupe Stolypine est très positif pour la Russie." (...)


                      • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 00:58

                        L’extrême droite est liée à Israël

                        Poutine = Israël = système CQFD

                        FN - SIONISME -DROITE ATLANTISTE : LES MASQUENT TOMBENT

                        XE ‘EXTREME-DROITE - NEOCONSERVATEURS A LA FRANCAISE’ : 

                        LE SIONISTE GOLDNAGEL AVOCAT De PHILIPPOT

                         

                        Certains, y compris en Afrique, qui confondent indignation avec analyse, pensent que le « nouveau FN » mariniste serait un parti anti-système. Prenant argent pour compte certaines déclarations opportunistes de sa direction, qui en permanence souffle le chaud et le froid sur tout et sur rien, le but unique n’étant pas de communiquer mais d’occuper l’espace médiatique. 

                         

                        Mais la caractéristique principale du « nouveau FN » est double : 

                         

                        * assurer un maximum de convergences à droite (le but de Marine n’est pas de gouverner la France, mais de devenir ministre dans une majorité de droite, avec toutes les prébendes y afférant, le modèle étant le MSI de Gianfranco Fini en Italie devenu ‘Alliance nationale’), profitant de la course à droite menée depuis Sarkozy et son ex conseiller Buisson (passé de MINUTE aux cabinets noirs de l’Elysée). J’ai parlé à ce sujet de « lepénisation de la droite et de droitisation du Lepénisme » (1). 

                         

                        * Passer une alliance avec la droite et l’extrême-droite sionistes israéliennes, à commencer par le Likud en Israël et en France, utilisant des connections qui ont toujours existé depuis les débuts du FN dans les Années 70 (notamment entre les likudniks du Betar et le GUD). 

                        Z

                        L’actualité nous apprend donc (2) que l’avocat Goldnagel, figure clé à la fois de la droite atlantiste sarkozyste – les néoconservateurs à passeports français - et de la droite israélienne en France, est devenu l’avocat du n° 2 du « nouveau FN », Philippot (que Jean-Marie Le Pen qualifie de « fonctionnaire du ministère de l’intérieur ») : « L’avocat Gilles-William Goldnadel, membre du parti LR (ex-UMP), assurera la défense de Florian Philippot dans le procès opposant celui-ci au Qatar. 

                        QUI EST GOLDNAGEL ? 

                         

                        « Me Goldnadel est également président de l’association pro-israëlienne France-Israël, membre du comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France et chroniqueur dans le très droitier magazine Valeurs actuelles ». Libération précise encore que "L’opération pourrait ainsi populariser l’image de Florian Philippot et du FN dans les milieux pro-israéliens 

                        En prenant pour défenseur ce membre de l’UMP et du Crif, le vice-président du FN transcende les clivages politiques » dit Libération. Cela indique surtout que le FN est bien un parti du Système, chargé de ratisser large sur ses marges de droite (et de neutraliser les mécontents), et que tout le reste est une imposture politique au service de ce Système. 

                        


                        • filo... 7 août 2016 18:22

                          @Milla
                          A présent faites une pause dans ce flot ininterrompue de « vos vérités ».

                          Dites nous maintenant que proposez vous concrètement ?


                        • Laurent 47 7 août 2016 18:56

                          @Milla
                          Si je suis votre raisonnement ( si vous raisonnez, ce dont je doute ), le Front National est un parti antisémite allié d’Israël !
                          Donc Netanyaou est antisémite !
                          Il va être ravi de l’apprendre !


                        • Milla (---.---.1.10) 8 août 2016 01:24

                          @Laurent

                          Le FN n’a rien d’antisémite comme Dieudonnė et Soral

                          Mdr


                        • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 00:11

                          Il faut arrêter de penser que l’OTAN va attaquer la Russie et qu’il y aura une guerre mondiale ! Non. Peut-être Poutine cherchera-t-il à récupérer certains anciens pays du bloc de l’Est et/ou y installer un bourbier comme il l’a fait en Ukraine. Pour cela, il sera aidé par les Etats-Unis et Israël. D’ailleurs, Israël a renforcé ses liens avec l’OTAN en ouvrant un bureau permanent au siège de l’alliance à Bruxelles (tout comme il y a un congrès juif dans les institutions européennes à Bruxelles qui prend des décisions capitales pour l’Europe). Comme l’OTAN est lié à Israël, comme la Russie et Israël ne font qu’un seul pays (2 millions de juifs vivent en Israël et 2 millions de juifs russes vivent en Israël) et comme Poutine est entouré par des oligarques dont 80% sont juifs (Poutine n’est que leur marionnette et n’est bon qu’à gonfler ses pectoraux, faire de 


                        • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 00:59

                          Passer une alliance avec la droite et l’extrême-droite sionistes israéliennes, à commencer par le Likud en Israël et en France, utilisant des connections qui ont toujours existé depuis les débuts du FN dans les Années 70 (notamment entre les likudniks du Betar et le GUD).

                          Voilà ce que je dis depuis toujours, attestant que le FN est le bébé d’Israel. Le GUD, groupement d’extreme droite français violent est lié directement au Likud...le GUD est lié à Dieudonné également et d’ailleurs les gardes du corps de ce dernier sont des membres du GUD. Le GUD est également très proche d’Egalite et Réconciliation et de Soral...Peninque est d’ailleurs un ancien du GUD.

                          CQFD : Soral est sioniste et l’extreme droite française (le FN, Alain Soral, Dieudonné...) est totalement contrôlée par Israël. 

                          


                          • Laurent 47 7 août 2016 19:06

                            @Milla
                            C’est marrant, ce que vous dîtes ! Moi qui regarde régulièrement la chaîne I24 News ( chaîne télé israélienne en langue française sur Astra ), je n’ai jamais vu ni Dieudonné, ni Soral comme invités.
                            Ils ont peut-être été invités sous un faux nom, ou déguisés en Enrico Macias !
                            Et l’extrême-droite française est très antérieure au Likoud ou au Bétar, car l’état d’Israël n’existait pas du temps de l’affaire Dreyfus, c’était la Palestine !


                          • Tozzzzz (---.---.143.32) 7 août 2016 23:34

                            @Milla

                            C est bizarre que vous ne sucitiez aucune réaction au vue de vos charges hautement complotistes tendances antisémites des pomme de reinette et autes thomas abarnou eux qui sont si promptes à réagir.m ait avis que vous devez être copain comme cochon hein.


                          • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 23:54

                            @Laurent 47

                            « je n’ai jamais vu ni Dieudonné, ni Soral comme invité »

                            Ils ont intérêt à ne pas les inviter, ça décrédibiliserait totalement soi-disant le combat « anti système »de ces imposteurs sionistes

                            C’est grâce à cette fausse victimisation qu’ils ratissent large pour faire bouffer la propagande sioniste à leurs fans sur leurs sites crypto sioniste .


                          • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 01:00

                            Les étranges liaisons de la milice parallèle du Front National Dixit : Entre le Front National et certains services de renseignement, les passerelles sont multiples. Bruno Gollnish, bras droit de Jean-Marie Le Pen n’était-il pas, autrefois, secrétaire général des Centres d’études et de recherches de la Défense...


                            • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 01:01

                              Regardez « Poutine/Russie/Mondialisme, ce que Soral ne dit pas ! » sur YouTube https://youtu.be/BGvbfnjKe10


                              • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 01:03

                                Ne pas oublier que POUTINE est citoyen d’honneur de la finance responsable de toutes les guerres .


                                • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 01:04

                                  https://youtu.be/tlPyoaMpeZ8

                                  Poutine est partie prenante du nouvel ordre mondial


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 août 2016 20:23

                                    @Milla
                                    Si vous voulez dire que la Russie est un pays capitaliste, vous n’apprenez rien à personne ! Bien sûr que les entreprises américaines passent des contrats avec la Russie. Mais les USA interdisent à l’ UE d’en faire autant. Car la grande peur des USA, c’est la liaison UE- Russie- Chine
                                    Cela constituerait la plus puissante économie du monde, et mettrait les USA dans les choux.


                                    Lisez « Le grand Echiquier » de Bzrezinski, c’est écrit dessus comme le Port Salut.
                                    « qui gouverne l’Europe de l’Est domine le heartland, qui gouverne le heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde » (le heartland étant le coeur continental). L’Amérique suit donc cette voie pour parvenir au maintien de son rang."

                                    Sauf que la Russie n’est pas d’accord pour se faire bouffer.

                                  • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 01:10

                                    Droite, extrême-droite et judaïsme en France depuis 1944 Première parution : Jean-Yves Camus, « Droite et extrême droite », Dictionnaire du judaïsme français depuis 1944, Armand Colin, 2013.

                                    Les termes « droite » et « gauche » apparaissent avec la modernité politique qui débute avec la Révolution française, l’époque antérieure ne connaissant guère qu’une opposition entre conservateurs absolutistes et libéraux. Avant la Libération, il est courant de se réclamer de la droite, du conservatisme ou du nationalisme et en 1936, des candidats aux législatives se présentent encore comme « antijuifs ». Toutefois la part prise par Vichy dans la discrimination et la déportation des juifs n’est pas la raison pour laquelle s’auto-désigner « de droite » devient rare après 1944. Les droites conservatrice et libérale ne feront sur cette question leur examen de conscience qu’entre l’affaire Touvier, dans les années 1970, et le discours historique du président Jacques Chirac le 16 juillet 1995, lors duquel il reconnaît que « la folie criminelle de l’occupant a été secondée par des Français, par l’État français ».

                                    Les ambigüités de l’après-Libération

                                    La mise entre parenthèses du mot « droite » tient à ce que la France, libérée de l’occupation nazie, n’épure que très superficiellement ses élites politico-administratives ; la justice passe loin des responsables de Vichy. Après les lois d’amnisties de 1951 et 1953, le nombre des détenus pour faits de collaboration est inférieur à cent. Dès 1945 les jurys d’honneur commencent à relever de leur inéligibilité les parlementaires et autres personnalités qui ont soutenu l’Etat français. Aussi au début des années 1950, quasiment tous ceux qui sont libres et n’ont pas soit choisi l’exil, soit renoncé à la vie politique, retrouvent le chemin des urnes, notamment sur les listes de l’Union des nationaux indépendants et républicains UNIR, qui obtient en 1951, cinq députés ouvertement pétainistes dont Jacques Isorni, avocat du maréchal Pétain.

                                    La recomposition des droites se réalise autour de la mobilisation anticommuniste née de la « guerre froide » (1947) et de l’attitude à tenir face à la « réconciliation nationale ». Pour l’immense majorité des gens de droite, celle-ci ne doit exclure que les pro-nazis avérés, non pas parce qu’ils furent antisémites mais parce qu’ils prirent le parti d’un occupant étranger. La France de l’époque se présente en victime, Londres et Vichy devenant, selon la théorie émise en 1950 par le colonel Rémy, un pays gagnant sa survie grâce à « la corde Pétain aussi bien que la corde De Gaulle ». L’attitude de Rémy, ancien sympathisant d’Action française et catholique fervent, découle aussi d’une réalité longtemps occultée : la part importante qu’eurent dans la Résistance les patriotes d’inspiration maurrassienne et les anciens cagoulards. Celle-ci aurait été attestée par le général de Gaulle lui-même, auquel on prête ce mot : « A Londres, je n’avais avec moi que la synagogue et la Cagoule ». Le rapport des hommes de la droite résistante avec les juifs est complexe : engagé dans les rangs gaullistes jusqu’à sa mort en 2001, l’ancien Camelot du Roi Pierre Guillain de Bénouville est dans les années 70 un des rares hommes d’affaires à traiter avec Israël malgré le boycott arabe ; héros des commandos de France, Pascal Arrighi devient un député gaulliste très engagé pour l’Algérie française, rejoint le Front national en 1984 mais le quitte quatre ans plus tard en raison des déclarations de Le Pen sur la Shoah.

                                    (...)

                                    Dans le domaine politique les partis de droite d’avant-guerre reformés sous d’autres noms, évitent toute prise de position anti-juive. Cependant le Parti Républicain de la Liberté (PRL) dirigé par le grand résistant André Mutter, ouvre les colonnes de son journal Paroles françaises à François Brigneau et dès 1947 dans une de ses réunions publiques parisiennes retentit déjà le cri « A bas les juifs ». A partir de 1949 le Centre national des indépendants et paysans CNIP devient le lieu de rassemblement des droites prônant la « réconciliation nationale » et l’amnistie, qui reviennent petit à petit au centre de la vie politique avec l’accession à la présidence du Conseil d’Antoine Pinay puis de Joseph Laniel. On ne saurait négliger l’importance parmi les conservateurs du radical René Mayer, chef du gouvernement en 1953. Ce haut-fonctionnaire et homme d’affaires, apparenté aux Rothschild, refusa d’abord de rejoindre Londres pour ne pas séparer son sort de celui de ses coreligionnaires. Ayant refusé un poste au sein de l’UGIF mais responsable de la commission juridique du Consistoire, rallié à la Résistance giraudiste, c’est lui qui mettra en œuvre une des lois d’amnistie et scellera la fin des jurys d’honneur, tout en devenant vice-président de l’Alliance Israélite Universelle. Il fut avec le ministre gaulliste Henri Ulver, un des rares israélites français engagé à droite sous la IVe République à assumer fièrement son identité juive.

                                    Ambivalences à l’égard du sionisme

                                    Le modèle israélite français, parfaitement résumé dans la devise consistoriale « Religion et Patrie », (abandonnée à la Libration), ne favorise guère le mouvement sioniste avant 1939. Pendant le conflit, les partisans de la France libre au Levant sous protectorat français manifestent peu d’enthousiasme vis-à-vis des offres d’aide sioniste.

                                    Après la Libération, la politique extérieure reste fidèle à la préférence, influencée par l’école orientaliste française, pour une alliance avec le monde arabe. En 1948 à la naissance de l’Etat juif, le Rassemblement du Peuple Français (RPF), parti gaulliste, ne manifeste pas d’enthousiasme particulier malgré l’appui constant de certains de ses dirigeants à la cause israélienne. L’Association France-Israël sera ainsi constamment dirigée par des élus ou militaires de droite comme le Maréchal Pierre Koenig, le ministre gaulliste Diomède Catroux et Jacques Soustelle qui affirmait en 1963 : « Il est parfaitement exact que, depuis des années, j’ai exprimé sans équivoque mon admiration et mon soutien à l’État d’Israël et mon adhésion de non- Juif à la cause du sionisme. » Le Mouvement Républicain Populaire (MRP) chrétien-démocrate compte en son sein des avocats de la cause israélienne comme André Monteil. (...)

                                    L’attitude de l’extrême-droite face à l’Etat naissant est elle-aussi contrastée et souvent différente de celle que cette famille politique continue de professer à l’égard des juifs. A cet égard il faut se souvenir que si tous les partis et journaux collaborationnistes cessent d’exister dès 1944 l’extrême-droite et sa presse se reconstituent très rapidement dans une semi-clandestinité puis, au début des années 50, légalement. La famille maurrassienne, la moins compromise avec les nazis, refonde le journal Aspects de la France en 1947. Elle demeure fidèle à la doctrine de l’anti-France, que formule ainsi en 1947 son plus brillant intellectuel, Pierre Boutang dans La dernière lanterne : « Je ne suis pas antisémite comme le furent certains Allemands, comme le sont quelques Russes et presque tous les Américains. Seulement il y a un point où il ne s’agit plus de cela, mais d’un racisme juif et de la communauté française, où je dois reconnaître une certaine frénésie juive qui s’arroge ma patrie ».

                                    Ceci n’empêche ni Boutang, à la tête de l’hebdomadaire La Nation française de 1955 à 1967, ni Jean Madiran, ni le général Lecomte affilié à la Cité catholique, d’admirer ( un temps seulement pour Madiran), la renaissance de la nation juive sur sa terre, son ré-enracinement, la résurrection de sa langue, son patriotisme et, de manière moins désintéressée, son rôle de sentinelle de l’Occident face à un monde arabe armé par l’URSS. Cette ambivalence s’accroît au fur et à mesure que la France perd son Empire colonial, en particulier l’Algérie. Les guerres de 1956 et surtout 1967 consacrent ce basculement idéologique par lequel Israël, soutenu à l’origine surtout par la gauche socialiste, voit celle-ci s’éloigner au nom du « progressisme » tandis que la droite démocratique l’appuie volontiers, au nom de la lutte contre le communisme puis contre l’islam radical.

                                    (...)

                                    Les rapports entre la droite de filiation gaulliste, Israël et les juifs français ont été marqués par deux ruptures : celle de l’abandon de l’Algérie et de la guerre des Six-Jours. En choisissant d’admettre l’indépendance algérienne, le général de Gaulle s’aliène durablement la population des pieds-noirs (juifs et non-juifs) ainsi que tous ceux qui continuaient à croire à l’Empire. A une époque où le FLN incarnait à la fois le panarabisme et la pénétration communiste dans le monde arabe, il n’y a dès lors rien d’étonnant à ce que les milieux « Algérie française » aient considéré Israël comme leur allié naturel ni même à ce que ceux-ci, OAS comprise, aient trouvé un large écho parmi les juifs d’Algérie. L’axe qui se forme entre la droite israélienne et ces milieux s’articule autour de Jacques Soustelle mais il faut aussi rappeler que le capitaine Pierre Sergent, une des figures majeures de l’OAS, devenu en 1986 député du Front national, prendra ses distances avec Le Pen du FN, après sa déclaration sur le « point de détail » et soutiendra sans réserve Israël. De même le philosophe Pierre Boutang, venu de l’antisémitisme et qui avait tenté avec son journal La nation française, une synthèse gaullo-maurrassienne, se mue-t-il en ardent défenseur du ré-enracinement juif sur la terre ancestrale, admiratif de la renaissance de l’hébreu et le rôle de sentinelle du peuple de citoyens-soldats face au péril arabo-islamiqu


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 août 2016 20:28

                                      @Milla
                                      Vous comprenez que les Français ne veulent pas du FN ?
                                      Depuis 40 ans, le FN n’a jamais dépassé 14 ou 15% de l’ensemble des électeurs.
                                      Et bien que le FN squatte jusqu’à plus de 40% des temps de parole politique dans les médias.
                                      85% n’en veulent pas !


                                    • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 23:13

                                      @Fifi Brind_acier

                                      T’es sûre que le peuple ne veut pas du FN ? Tu verras bien aux élections ! Mdr


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 août 2016 07:50

                                      @Milla
                                      Le FN sert à faire élire les 2 autres.
                                      « Pour la 40e fois, le FN fait élire ceux qu’il prétend combattre ! »
                                      S’il constituait un danger, il ne passerait plus dans les médias !
                                      Dans les sondages actuellement ( IFOP) le FN est a 28%, score habituel, et Juppé à 36 %.


                                    • placide21 8 août 2016 08:23

                                      @Fifi Brind_acier
                                      Pourquoi répondre à un malade ? Il est dans un monde parallèle , para logique .


                                    • Snite (---.---.60.180) 8 août 2016 15:51

                                      @Milla

                                      La seule personne que je vois faire de la propagande ici, c’est bien toi.
                                      On attends toujours que tu etaye tes fameuses vérité.
                                      J’ai l’impression que tu es un peu comme ces gens payé par les loby pour sortir de fausses études histoire de convaincre l’opinion.
                                      Sinon toi tu en pense quoi de la situation du monde ?
                                      Tu proposes quoi exactement pour qu’on avance dans le mieux-être, vivre ensemble, éthique écologique et humain ?
                                      Qu’est ce que tu propose pour qu’on n’ai plus de conflit concernant les ressources de la terre, et la très nette volonté de certains de vouloir « tout rafler et contentez-vous des miettes » ?
                                      J’espère que tu es juste un ignorant croyant aveuglément en ce qu’il dit, c’est ce qui me retiens de sortir des gros mots, car je me demande si tu n’es pas un troll doué pour la désinformation, sachant pertinemment qu’il est dans le faux.

                                      En plus tu ne répond jamais aux questions, comme si ta sois-disante « vérité » ne méritai pas d’être justifiée (on est tous des cons si on n’est pas d’accord avec toi car on a de la grosse merde sous les yeux).

                                      La seule merde que je vois c’est celle que tu veux nous faire avaler.


                                    • A neuf mille kilomètres (---.---.25.235) 7 août 2016 02:06

                                      Je ne suis pas souvent d’accord avec les articles de ce site, par contre j’aime y flâner pour avoir une opinion différente. De même je lis les sites de Contrepoints, Atlantico ou Causeur qui sont plus proches de ma sensibilité. Où je suis d’accord avec vous, c’est que les médias officiels c’est de la m... aux ordres du pouvoir pour une population de lobotomisé. Merci de continuer à nous ré-informer.


                                      • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 02:55

                                        Atlantico ou Causeur sites israéliens d’extrême droite de désinformation et de propagande sioniste.


                                        • A neuf mille kilomètres (---.---.229.82) 7 août 2016 06:27

                                          @Milla Je pense que ton cas relève de la psychiatrie, donc c’est la seule fois où je répondrais.


                                        • tonimarus45 7 août 2016 10:11

                                          @A neuf mille kilomètres—tout a fait en ce qui concerne cet individu— je voulais tout simplement lui repondre«  »« AU FOU » ?mais un fou etant un fou j’ai prefere m’abstenir"


                                        • Laurent 47 7 août 2016 19:11

                                          @A neuf mille kilomètres
                                          Ce n’est même pas la peine de lui répondre ! C’est un troll qui emmerde ce site depuis longtemps et qui ressasse toujours les mêmes « vérités » tirées de son cerveau malade, sans jamais apporter la moindre preuve vérifiable de ce qu’il avance !
                                          Le mieux, c’est de le laisser hurler dans le désert !


                                        • chantecler chantecler 7 août 2016 07:43

                                          Bonjour l’auteur ,
                                          Vous me rappelez quelqu’un ... !
                                          Je reviens sur la première partie de votre article ...
                                          Le piège c’est que nous sommes coincés, nous nous débattons, entre deux attitudes contraires :
                                          Le doute.
                                          L’évidence .
                                          Le doute est nécessaire à condition de ne pas s’y laisser définitivement piéger : en patho psy cf névroses obsessionnelles .
                                          L’évidence , naturellement plus confortable , mais sujette à bien des erreurs .
                                          Une partie du mal contemporain , et des erreurs fondamentales de l’humanité , est liée à « l’évidence » à ce que nous considérons comme des évidences : notions que l’on a intégrées,parfois très tôt, sans jamais les remettre en question ,et qui peuvent rejoindre la doxa et qui s’avèrent fautives .
                                          A part ça , article très intéressant .
                                          Je souscris .
                                          (tiens , je ne sais plus si ça se termine en S ou en TS .
                                          Dans le doute j’opte pour la première solution, mais je vérifierais).


                                          • fred.foyn 7 août 2016 07:55

                                            Long, mais bon.

                                            Nous sommes sur une poudrière en effet dont la cause est la boulimie de certains à maintenir un climat de terreur pour mieux dompter les peuples.
                                            Avant de découvrir l’amérique, Colomb aurait mieux fait de couler avec son bateau.

                                            • Clofab Clofab 7 août 2016 08:02

                                              Magnifique article ! Merci


                                              • UnLorrain (---.---.221.56) 7 août 2016 08:03

                                                Hautement probable que milla ait raison ou en partie raison,de meme pour l article si ce n est plus encore. Helas,la reinfospheres j entend par le terme celui qui fait l article et celui qui le crois vraie information,me font penser a ce commentateur un jour qui ecrivait a peu pres : mes pauvres ami e s vous me faites penser aux Spartiates... trois cent,pour la gloire,peu nombreux donc,et surtout le combat perdu.


                                                • tonimarus45 7 août 2016 10:14

                                                  @UnLorrain—evitez le « lorrain » on ne comprends rien a ce que vous dites,si ce n’est que vous devez etre dans le meme asile que«  »mila«  » qui delire completement


                                                • UnLorrain (---.---.221.56) 7 août 2016 10:51

                                                  @tonimarus45 Un_Meusien pour tonimarus45 alors... smiley Jugez de la ( je cherche le mot, dix minutes,peu de temps comparer a Flaubert qui parait il reflechissait une apresmidi entiere a quel mot il devait placer a l endroit qu il devait juger difficile de sa phrase ) jugez donc , de la fascination televisuelle , car, d un voisin a propos de Poutine : un cingle.

                                                  Mon frere dans une discussion a propos du tir du missile sur l avion civil du vol mh17 : les russes responsables,Poutine donc...beh oui certainement puisque la fascinante tv le dit,je ne connais personne qui ne se laissa formater plus ou moins nonchalamment par la tv,radios etant carrement la fete du slip des bobards.


                                                • datura.ste (---.---.148.42) 7 août 2016 10:48

                                                  Merci pour ces lumières. Je prends de suite la carte d’identité Savoisienne. Que cet état français
                                                  contre le peuple devienne vite un état sans peuple.
                                                  Salutations.


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 août 2016 20:34

                                                    @datura.ste
                                                    Un Etat indépendant de Savoie, quelle bonne idée de passer de la France à la tutelle directe de Bruxelles... !! Vous devriez demander aux Grecs, ils ont une longue habitude maintenant de la tutelle directe de la Troïka...
                                                    UPR :« Les euro-régions pour détruire la France »


                                                  • demissionaire bonalors 7 août 2016 10:58

                                                    il faut re ignite le tribunal de Nuremberg et juger tous les hommes politiques et hauts fonctionnaires depuis 1990, pour trahison et promotion du nouveau nazisme d etat. (promotion de la mafia BCE/FMI/financiere, violences policieres et mafia tout court, de l OTAN qui a massacre des millions de gens, destruction des valeurs heritage et territoire europeen)
                                                    Alors les prochains au pouvoir vont reflechir, c est le seul moyen d eviter la fin de l humanite programme par ces salauds au pouvoir.
                                                    La peine est simple confiscation de tous leurs biens europeens et internationals, ainsi que pour leurs familles proches, suppression des retraites et tous les avantages, pour les jeter dans la rue comme simple mendiant.
                                                    Le peuple Europeen doit se soulever d un seul elan et solidarite et construire la vraie Europe ...


                                                    • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 11:49

                                                      @bonalors

                                                      Excellent !

                                                      Tu as tout pigé !


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 août 2016 20:37

                                                      @bonalors
                                                      Sortir de l’ UE pour construire une autre usine à gaz, en voilà une idée qu’elle est bonne !
                                                      Imposer à nouveau les mêmes lois et la même monnaie, pour avoir les mêmes résultats catastrophiques, quelle bonne idée !


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 août 2016 20:38

                                                      @Milla
                                                      Tiens, ça ne m’étonne pas que notre troll soit « pour une Autre Europe », ça va bien dans le style « confusionniste »...
                                                      La souveraineté, vous ignorez ?


                                                    • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 11:48

                                                      La stratégie du choc ! The shok doctrine

                                                      The shok doctrine (La stratégie du choc) Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d’état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. S’il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c’est Milton Friedman, Prix Nobel d’économie en 1976. Friedman, soutenant l’ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d’imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n’aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc.


                                                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 7 août 2016 12:21


                                                        Le Général Allen, la groupie de Clinton, tout y est, le ton, la foule, les drapeaux, les hurlements, les vociférations, manquent plus que la moustache et la mèche !

                                                        https://www.youtube.com/watch?v=AHEalNjzNXY


                                                        • alinea alinea 7 août 2016 12:48

                                                          À vous lire, dans ce condensé merveilleusement agencé, pourquoi l’idée me vient que les attentats en France sont si bien venus ?
                                                          On occupe le petit peuple avec Pokémon, mais celui-ci de toutes façons ne lirait pas vos articles ; pour la catégorie un peu plus instruite, on occupe avec les attentats ; les attentats ne laissent personne indifférent.
                                                          Je ne suis pas complotiste, je ne les crois pas assez intelligents, mais de lire toutes ces données en quelques pages, m’interroge. Il peut ne s’agir que de conséquences de la déstabilisation générale ; le peuple devient fou, et me revient en mémoire la folie du passage au deuxième millénaire, qu’on nous a racontée.
                                                          Il semble que la force d’inertie des masses de population soit accrue par l’insécurité et s’y mélangent, si proches, toutes les opportunités de pouvoir vivre encore « comme si de rien n’était ». Si bien qu’entre les exclus du système et ceux qui peuvent y continuer leur quotidien, ceux qui refusent la bascule vers l’impensable, les avertis, moins nombreux, sont voués à l’impuissance, car une chose est de savoir, autre chose est d’agir.


                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 août 2016 20:42

                                                            @alinea
                                                            Il n’y a pas 36 explications. Ou bien les terroristes sont en service commandé pour créer le chaos, ou bien ce sont des électrons libres, vous voyez autre chose ?


                                                            Si vous prenez le temps de lire le livre de Danièle Ganser sur Gladio, vous verrez qu’ils sont non seulement très intelligents, mais machiavéliques...

                                                          • alinea alinea 7 août 2016 20:51

                                                            @Fifi Brind_acier
                                                            je vais passer une vidéo d’une conférence de Stiegler ; il donne une explication et un panorama auquel j’adhère tout à fait.


                                                          • alinea alinea 7 août 2016 20:57

                                                            @arthes
                                                            Sûr qu’un éveil des consciences et d’un esprit critique est le bienvenu, seulement, c’est compliqué car ce qui est en jeu est tout à fait irrationnel ; j’ai rencontré des résistances qui n’avaient rien d’intellectuel, même, et surtout peut-être, chez des gens extrêmement instruits !
                                                            Je pense qu’on peut faire sans le vouloir ( vouloir au sens fort) et de toutes façons, comme vous le dîtes, on ne peut pas faire autrement. Et l’échange de toutes ces consciences éveillées ou qui s’éveillent est riche, bienfaisant, c’est tellement agréable de s’ouvrir et de grandir même si ici, le format de communication est forcément court, il y a des petites graines qui germent !


                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 août 2016 08:04

                                                            @alinea
                                                            J’ai trouvé un article intéressant sur le site de Michel Collon Investig’Action sur les divers aspects des guerres non conventionnelles auxquelles nous assistons.


                                                            Les USA ont compris que leurs coups d’états en Amérique latine avait été un échec politique. Depuis, il n’y a pas plus anti- impérialistes que les populations d’Amérique latine !

                                                            L’Occident utilise désormais d’autres formes de guerres, culturelles, économiques, symboliques, systémiques etc ...
                                                            " ..systémique, dans le sens où elle est inhérente à la mécanique du capital, l’unique système mondial, celui qui est en train d’épuiser ses propres limites matérielles et au sein duquel ses élites s’entretuent pour savoir qui aura le pouvoir. Pendant ce temps, on continue de catégoriser et de licencier les travailleurs respectivement selon leur capacité de main d’œuvre nette, ou selon la nécessité de se séparer de ceux dont la force de travail est insuffisante dans un contexte mondial où les ressources arrivent à épuisement. "

                                                          • Hijack Hijack 7 août 2016 15:49

                                                            L’occident américano/sioniste, c’est à dire l’Empire avec ses vassaux européens et du M.O  : ment, triche,manipule, tue, détruit, fait soumettre ... contre la Russie + en fond sonore, la Chine.
                                                            2 puissances contre l’Empire, auxquelles on ajoutera les autres peuples non soumis d’où qu’ils soient comme la Syrie + Iran.
                                                            Contre l’Empire, on ajoutera ceux de tous les peuples, quelque soit leur situation géographique et qu’ils soient juifs/chrétiens + musulmans, mais ces derniers, à la seule condition qu’ils comprennent de quoi il s’agit et de quoi ils sont les pantins ... tout ça pour dire, que chrétiens, juifs, ou musulmans, sont tous manipulés à la base, que les peuples sont innocents, contrairement à leurs dirigeants malfaisants et soumis.
                                                            .
                                                            Poutine est dans le bon camp ... voilà pourquoi il est désigné.


                                                            • chantecler chantecler 7 août 2016 16:00

                                                              @Hijack
                                                              Ce siècle sera zioniste ou ne sera pas !


                                                            • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 23:35

                                                              @chantecler

                                                              Il sera de gré ou de force sioniste.


                                                            • alain-aaae (---.---.126.217) 7 août 2016 16:12

                                                              contrairement a ce qui le ministre de la défense ledrian qui touche 35000e par mois il a envoyé des troupes d élites en lestonie et en letonie source services secret et sources militaires francais.a la frontiere russe dans laccord de l otan


                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 août 2016 21:08

                                                                Pour illustrer l’article, une petite vidéo de propagande américaine qui date de 1952, qui explique qu’il faut faire l’ Europe, baisser les barrières douanières, pour la prospérité assurée et combattre ensemble ... le danger russe !




                                                                  • Milla (---.---.1.10) 8 août 2016 01:17

                                                                    @Liber8f

                                                                    Ta petition va certainement nous amener un autre attentat


                                                                  • Liber8 (---.---.246.23) 8 août 2016 14:16

                                                                    @Milla
                                                                    Vous vous rendez compte que les propos que vous tenez font de vous un suspect. D’autre part votre constance a innonder l’actualite indique une volonte de nuisance et ne fait qu’ accentuer votre complicite.
                                                                    Vous faites a present l’object d’un suivis.


                                                                  • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 23:09

                                                                    « 2 puissances contre l’Empire, auxquelles on ajoutera les autres peuples non soumis d’où qu’ils soient comme L’Iran »

                                                                    Morderire.


                                                                    • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 23:10

                                                                      . « Poutine est dans le bon camp ... voilà pourquoi il est désigné. »

                                                                      Morderire


                                                                      • Milla (---.---.1.10) 7 août 2016 23:25

                                                                        « Expliquez-nous par exemple, pourquoi Poutine, qui devrait bombarder les sunnites, ne bombarde pas les Syriens, qui sont à 75% des sunnites »

                                                                        Poutine bombardé majoritairement des civils sunnites.

                                                                        Renseignez-vous ailleurs que sur les articles des pro Poutine sur ce site.


                                                                        • Milla (---.---.1.10) 8 août 2016 01:20

                                                                          « les avertis, moins nombreux, sont voués à l’impuissance, car une chose est de savoir, autre chose est d’agir »

                                                                          Exactement !


                                                                          • Milla (---.---.1.10) 8 août 2016 01:40

                                                                            Les spin doctors américains de Poutine

                                                                            Les libertariens de Washington, spin doctors de Poutine, je ne suis plus la seule à le dire :

                                                                            The Ron Paul Institute for Putin’s Priorities Numerous members of the Ron Paul Institute for Peace and Prosperity have spent years as professional spin-doctors for Russian President Vladimir Putin and other leaders of oppressive regimes, accordin FREEBEACON.COM

                                                                            


                                                                            • Milla (---.---.1.10) 8 août 2016 01:41

                                                                              Les spin doctors américains de Poutine

                                                                              Les libertariens de Washington, spin doctors de Poutine, je ne suis plus la seule à le dire :

                                                                              The Ron Paul Institute for Putin’s Priorities Numerous members of the Ron Paul Institute for Peace and Prosperity have spent years as professional spin-doctors for Russian President Vladimir Putin and other leaders of oppressive regimes, accordin FREEBEACON.COM

                                                                              


                                                                              • Milla (---.---.1.10) 8 août 2016 01:41

                                                                                Maréchal Le Pen, la facho de Salon Beige opusien

                                                                                Je rappelle que les voies de l’Opus Déi sont pénétrables, Maloffev, multimilliardaire russe lié aux libertariens de Washington, et qui finance la guerre en Ukraine, est l’oligarque qui a reçu Chauprade et Marion Maréchal Le Pen :

                                                                                


                                                                                • Milla (---.---.1.10) 8 août 2016 01:44

                                                                                  Les jeunes qui-se-bougent de Marine Le Pen s’alimentent directement à la source du prochain président des Etats-Unis 19h07 08 avril 2015 Les mêmes lobbies libertariens à l’UMP-UDI et au FN

                                                                                  Sapir, Rosa, aux côtés de Charles Beigbeder (extrême-droite du MEDEF) et d’Anne Coffinier (Contribuables Associés) pour disserter avec les lobbies américains For Tax Reform, le tout organisé par les libertariens de Contrepoints, officine ultra libérale américaine ... Les mêmes réseaux recevaient le Mao spontex libertarien Christian Harbulot, qui donne un cocktail-conférence de formation au Front National le 16 avril. http://www.dtom.fr/…/grand-debat-sur-la-politique-fiscale-…/ débat fiscal contrepoints

                                                                                  Grand débat sur la politique fiscale du gouvernement (Contrepoints) Grand débat Contrepoints sur la politique fiscale du gouvernement et la crise économiques et sociale avec Aurélien Veron et Charles Beigbeder le samedi... DTOM.FR

                                                                                  Une petite formation à l’UMP, une autre au Front National :

                                                                                  http://www.dtom.fr/.../les-jeunes-de-la-droite-populaire.../

                                                                                  Les Jeunes de La Droite Populaire reçoivent Mardi 17 Février Christian... DTOM.FR

                                                                                  


                                                                                  • Milla (---.---.1.10) 8 août 2016 01:49

                                                                                    Le Pen, lequel, en vue de la présidentielle de 1988, était allé rendre visite discrètement, quelque temps plus tôt, aux États-Unis à Edgar Bronfman et au Congrès juif mondial. Un voyage en Israël était prévu, de même qu’une rencontre avec Ariel Sharon

                                                                                    Soral = FN=Israel

                                                                                    CQFD


                                                                                    • Milla (---.---.1.10) 8 août 2016 01:51

                                                                                      10h31 21 mai 2016 Devinez où Alain Soral recrute ses « experts » ?

                                                                                      Peu importe ce qu’ils répètent, les prétendus experts d’Alain Soral sont des agents américains, formés à Washington avec la petite Eugénie Bastié pour répandre le libéralisme totale.

                                                                                      Qui a réellement élaboré la loi El Khomri ? Qui a réellement élaboré le projet de loi sur la réforme du Travail ? Initiée sous Sarkozy, portée par Myriam El Khomri, les origines technocratiques EGALITEETRECONCILIATION.FR

                                                                                      http://www.contribuables.org/.../6-laureats-ont-profite.../

                                                                                      6 lauréats ont profité de la quatrième édition de la Bourse Tocqueville-Contribuables… CONTRIBUABLES.ORG

                                                                                      http://www.institutcoppet.org/.../decouvrez-lifp-institut...

                                                                                      Découvrez l’IFP (Institut de Formation Politique) - Institut Coppet INSTITUTCOPPET.ORG

                                                                                      L’expert d’Egalité &Réconciliation :


                                                                                      • Milla (---.---.1.10) 8 août 2016 01:54

                                                                                        Qui est vraiment Eugénie Bastié, la petite dernière des réseaux libéraux cons américains ?

                                                                                        Eugénie Bastié, le nouveau clone de Marion Maréchal Le Pen des libéraux cons, pressentie pour remplacer Léa Salamé dans l’Emission « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier sur France 2, a surtout été formée à Washington, dans les think tanks libertariens, via l’Institut de Formation Politique.

                                                                                        Ces réseaux sont liés à l’Opus Dei.

                                                                                        Ils se sont donné pour mission d’investir tous les champs, économiques, médiatiques, scolaires, politiques, culturels.

                                                                                        Le but est de répandre l’idéologie des pères fondateurs des USA, la maçonnerie libérale pure des Fils de la Liberté à l’origine.

                                                                                        Pour eux, le système actuel qu’ils appellent « néolibéral » est un dévoiement du vrai libéralisme qui n’aurait pas encore été réalisé.

                                                                                        Sur un air connu, le libéralisme ne fonctionne pas, il faut plus de libéralisme.

                                                                                        Ils mettent la liberté individuelle au centre.Ils sont extrêmement communautaristes, leur idéal est la cellule sectaire, on vit entre soi entre ceux qui pensent la même chose.

                                                                                        Ils sont pour réduire l’Etat à sa portion congrue, même s’ils sont animés de querelles libérales sur le sujet, à savoir s’il faut le réduire beaucoup ou jusqu’à totalement.

                                                                                        Quand Eugénie Bastié se dit anti-libérale, c’est qu’elle ne traduit pas le terme en Français, elle est anti- « liberal » dans son acception anglo américaine.

                                                                                        Bastié, Lévy et Polony sont évidemment du même cercle.

                                                                                        Polony est liée à tous les réseaux des lobbies libertariens de Washington, comme Elisabeth Levy.

                                                                                        On a vu Polony et Zemmour tourner dans tous leurs relais et notamment se porter cautions du lobby SOS Education, émanation des Contribuables Associés, dont les financements sont croisés avec l’Institut de Formation Politique, où tous évoluent également et qui forment ses petits cadres, dont Bastié, à Washington, dans les lobbies libéraux les plus puissants et influents au monde.

                                                                                        Bastié était en avril à une de ces formations à Washington avec l’IFP puis dans la foulée, en France dans les locaux de l’IFP pour promouvoir son livre auprès des gamins-clients et futurs VRP de ces groupes de pression américains.

                                                                                        Quant à l’écologie de Bastié, il s’agit de celle de la secte de la famille Derville (Opus Dei), écologie et bondieuseries servant de cache-sexe, comme la couverture médiatico-culturelle, pour répandre l’idéologie des pères fondateurs des USA, celle des non moins sectaires Fils de la Liberté à l’origine de la Boston Tea Party.

                                                                                        Ce sont les mêmes qui sont derrière Causeur, Boulevard Voltaire-Robert Ménard, Valeurs Actuelles et Alexis Brézet, qui a embauché ce nouvel petit agent de Washington au Figaro, où elle n’est ni la première, ni la dernière télégraphiste des grands groupes d’influence états-uniens.

                                                                                        Au passage, on comprend comment on devient journaliste dans ces réseaux, un peu comme on devient député au Front National ...

                                                                                        Si France 2 n’est pas non plus la dernière chaîne à faire circuler les agents de l’école Autrichienne (Austrian School of Economics), rivaux de la non moins libérale Ecole de Chicago dont les luttes intestines ont été importées dans tout le reste du monde, Zemmour et Polony ayant été de la même école anti-France que la petite Bastié, il semblerait normal que le service public sache, ainsi que les citoyens, quels sont les réseaux et idéologies derrière ceux qu’ils prennent peut-être pour des débatteurs libres quand ils sont surtout les débiteurs de propagande idéologique qu’il faut savoir identifier.

                                                                                        Bastié, Bastiat, Basta !

                                                                                        R


                                                                                        • ENZOLIGARK 8 août 2016 05:48

                                                                                          frOnce 2016 - UE$A - ...  : ... TOUT RESTE A FAIRE [ Music en VO by Silmarils ] . ... E CORSICA * LIBERTA SERA ... A ФRANCIA ФORA ...


                                                                                          • cevennevive cevennevive 8 août 2016 10:31

                                                                                            Milla,


                                                                                            Quelle éloquence !!! Vous devez aussi parler en dormant, non ?

                                                                                            ENZOLIGARK,

                                                                                            Toujours aussi lapidaire et incompréhensible.

                                                                                            Ah ! On est bien accompagnés, parfois, sur ce site !

                                                                                            Dommage, un si bon et bel article. Merci Méfrange.


                                                                                            • roman_garev 8 août 2016 13:16

                                                                                              @cevennevive


                                                                                              Ce(tte) troll puant de milla lorsqu’il (elle) s’en prend à polluer l’article, est indomptable.
                                                                                              Ça a passé déjà de la catégorie de trolls à celle de terroristes de la Toile qui t’emmerdent pour leur plaisir pervers.
                                                                                              Dommage que les modérateurs de l’AV demeurent impassibles. J’aimerais bien pouvoir masquer (oh, rien que pour moi-même) cette merde infecte. 

                                                                                            • Liber8 (---.---.87.183) 8 août 2016 14:34

                                                                                              @Milla
                                                                                              Innonder une actualite tel que vous le faite ne vous donne pas une meilleur visibilite, bien au contraire. Il ne faut pas longtemps pour comprendre que vous n’etes que nuisance ici par vos pratiques.
                                                                                              Votre pratique vous a tout simplement disqualifie, et vous a ssocie en tant que « flooder ». A present n’importe quel lecteur s’abstient de lire vos commentaires.

                                                                                              D’autre part l’assourdissant silence d’agoravox sur ce « flood », laisse a penser que le webmaster et l’equipe d’agoravox soutiennent cette pratique.


                                                                                              • Snite (---.---.60.180) 8 août 2016 15:52

                                                                                                @Milla

                                                                                                La seule personne que je vois faire de la propagande ici, c’est bien toi.
                                                                                                On attends toujours que tu etaye tes fameuses vérité.
                                                                                                J’ai l’impression que tu es un peu comme ces gens payé par les loby pour sortir de fausses études histoire de convaincre l’opinion.
                                                                                                Sinon toi tu en pense quoi de la situation du monde ?
                                                                                                Tu proposes quoi exactement pour qu’on avance dans le mieux-être, vivre ensemble, éthique écologique et humain ?
                                                                                                Qu’est ce que tu propose pour qu’on n’ai plus de conflit concernant les ressources de la terre, et la très nette volonté de certains de vouloir « tout rafler et contentez-vous des miettes » ?
                                                                                                J’espère que tu es juste un ignorant croyant aveuglément en ce qu’il dit, c’est ce qui me retiens de sortir des gros mots, car je me demande si tu n’es pas un troll doué pour la désinformation, sachant pertinemment qu’il est dans le faux.

                                                                                                En plus tu ne répond jamais aux questions, comme si ta sois-disante « vérité » ne méritai pas d’être justifiée (on est tous des cons si on n’est pas d’accord avec toi car on a de la grosse merde sous les yeux).

                                                                                                La seule merde que je vois c’est celle que tu veux nous faire avaler.


                                                                                                • Milla (---.---.1.10) 8 août 2016 23:29


                                                                                                  Netanyahu : les relations avec la Russie contribuent à la

                                                                                                  Selon le premier ministre d’Israël Benjamin Netanyahu, le renforcement des liens avec la Russie est un facteur de sécurité nationale

                                                                                                  Israël Russie USA ne font qu’un seul pays.




                                                                                                  • Milla (---.---.1.10) 8 août 2016 23:32

                                                                                                    « Le FN sert à faire élire les 2 autres.
                                                                                                    « Pour la 40e fois, le FN fait élire ceux qu’il prétend combattre ! » 
                                                                                                    S’il constituait un danger, il ne passerait plus dans les médias »






                                                                                                    Je suis d’accord Fifi !

                                                                                                    • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 00:04

                                                                                                      « Même Marine Le Pen n’est pas au courant »


                                                                                                      Qu’est-ce qu’il faut pas lire !

                                                                                                      Mdr

                                                                                                      • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 00:38

                                                                                                        Il n’y a rien à proposer en particulier vu que deja le peuple est bien trop naif pour comprendre tout ca. Le peuple va rentrer dans le jeu des elites sionistes qui, avec les groupes d’Extreme droite et des agents du Mossad, les nazis en formation par Soral et Piero San Giorgio dans la foret de Fontainebleau...vont progressivement eliminer tous les arabes de ce pays.

                                                                                                        Pour en arriver à un tel chaos, les attentats (vrais ou faux) vont se multiplier (Valls le precise sans arret), permettant ainsi des rafles, arrestations arbitraires....le peuple, grace aux attentats, va pouvoir adherer à cette politique d’elimination des maghrebins. Ca a deja commencé, les arabes se font buter par exemple à Marseille sous pretexte de reglements de comptes (certains oui, mais d’autres sont probablement liés à des crimes racistes dont les enqueteurs n’ont bizarrement jamais retrouvé les tireurs dans de nombreux cas)... Le peuple ne gagnera rien en rentrant dans tout ce chaos. Au contraire les elites profiteront de tous ces attentats pour supprimer les acquis sociaux du peuple qui perdra progressivement tous ses droits.

                                                                                                        En gros le peuple doit d’abord changer et evoluer, cesser de se laisser manipuler...moi perso, je ne peux rien changer. Ce siecle est sioniste et on ne peut rien y faire.


                                                                                                        • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 01:30

                                                                                                          Le président turc Recep Tayyip Erdogan se rendra à Saint-Pétersbourg le 9 août, 


                                                                                                          Ouverture de la base aérienne turque d’Incirlik à l’armée russe

                                                                                                           pour massacrer les syriens ,irakiens etc..



                                                                                                          Erdogan est lié à Israël 

                                                                                                          CQFD Poutine massacre pour Israël 



                                                                                                          • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 01:41
                                                                                                            En tous cas on attend toujours la fameuse guerre entre l’Occident et les Russes dont vous parlez depuis tant de temps sur ce site...mdr. Le problème est que sur ce site, vous êtes entre vous, vous avez tous la même opinion et vous vous congratulez entre vous...vous n’acceptez pas d’autres vérités que votre vision des choses. Un article tombe, vous le gobez directement sans aucun sens critique ni libre arbitre, aucun décryptage, pas de réflexion et encore moins de contradiction...un peu comme un troupeau de moutons. Vos commentaires, ainsi que les articles de ce site, n’apportent pas d’élément nouveau ou d’information intéressante car vous êtes simplement et bêtement dans la continuité des médias mainstream. Surtout pour les attentats pour lesquels les incohérences et failles sont très nombreuses, mais aucun n’a la présence d’esprit de les évoquer ici, il faut aller fouiller sur d’autres sites ou forums pour voir des gens en parler. A part recracher la version officielle vendue par les médias traditionnels, vous n’apportez rien. Vacuité totale. 
                                                                                                            Par contre quand ça vous concerne vous directement : Loi Travail, vieilles bagnoles proscrites à Paris, etc...vous développez bizarrement un sens critique grâce auquel vous n’hésitez pas à décrypter ces éléments vous déplaisant et vous déployez une capacité d’analyse sans précédent dans ces cas.
                                                                                                            Donc vous avez une réflexion à deux vitesses.
                                                                                                            Le problème est que vous réfléchissez par affect, vous suivez des imposteurs sionistes que vous idolâtrez, des dirigeants comme Poutine ou des soi-disant dissidents comme Soral, Dieudonné, LLP...qui tiennent des sites crypto-sionistes financés par le système pour faire de la propagande sioniste. Vous ne cherchez pas à multiplier vos sources d’informations et vous ne vous renseignez pas sur vos maîtres à penser, sur leur imposture. Vous vous contentez de les laisser penser à votre place et vous les adulez pour ça.
                                                                                                            Si Poutine et consorts étaient vraiment contre le système...ils seraient déjà morts, réfléchissez avec le peu de neurones encore actifs dans votre cortex. Un réel dissident, opposant au Nouvel Ordre Mondial, au Grand Capital et à Israel, est très rapidement abattu ou, dans une moindre mesure, puissamment neutralisé. 
                                                                                                            Cela fait des années que vous débattez sur ce site...avez-vous changé les choses ? Est-ce que la situation évolue bien grâce à vos modes de pensées ? Etc...Non. Vous ne changez rien, vu que vous recrachez une propagande sioniste et un bourrage de crâne. L’élite se sert de vos bas-intincts primaires et nationalistes pour se protéger et simultanément, vous supprimer tous vos acquis sociaux. L’extrême droite est financée par Israel et entretient de fortes relations avec le capitalisme, croyez-vous donc que votre nationalisme soit la stratégie qui puisse sauver la France ? Absolument pas, bien au contraire. Réveiller les idées nationalistes d’un peuple crétin est le meilleur moyen d’en faire ce qu’on veut, de déclencher une guerre civile pendant que les droits de ce peuple disparaissent peu à peu au profit d’une élite toujours plus vorace et puissante. 
                                                                                                            Quant à moi...j’avais souvent écrit que le gouvernement allait accélérer le rythme des attentats, prolonger l’état d’urgence et multiplier les persécutions des arabes musulmans, j’avais également dit que manifs ou pas, grèves ou non, la Loi Travail passerait de force ou de gré...etc. J’avais dit que Lordon était un imposteur et finalement c’est le cas, il a disparu...de la même manière j’avais dit que « Nuit Debout » serait devenu inexistant avant l’été, et ça a été le cas. L’association pour le droit au logement était une imposture, elle a lâchement laché le combat, je l’avais dit également. J’avais dit que les syndicats, qui bossent pour le système, n’allaient pas défendre vos droits jusqu’au bout de la lutte...et ce fut le cas.
                                                                                                            Ca fait quelques années que je fais ce type d’intervention sur YouTube ou sur le site crypto-sioniste AlterInfo...j’avais écrit il y a quelques années déjà que le gouvernement allait mettre des séries d’attentats, que les musulmans seraient persécutés, que le peuple perdra progressivement ses droits, que l’on évoluera vers une situation qui s’aggravera semaine après semaine pour le pays,...tout se confirme peu à peu et il suffit simplement que je retrouve mes commentaires antérieurs pour prouver que je ne raconte pas de conneries.
                                                                                                            Certaines personnes ont tellement été choquées qu’elles m’ont recontacté ensuite pour me demander ce qui risquait de se passer par la suite. Ce n’est pas de la divination mais du bon sens : il faut analyser la situation actuelle et comprendre que l’on est et sera gouvernés par les israéliens. Comme les maghrébins de France sont ceux qui s’opposent le plus à Israel à cause du génocide palestinien et dénoncent la main-mise sioniste sur la France ainsi que sur le reste du monde, il est donc évident que nos dirigeants israéliens qui contrôlent la France chercheront à stigmatiser, éliminer, déporter...les arabes musulmans. Et qu’en parallèle, nos élites profiteront du chaos total pour supprimer les droits du peuple.
                                                                                                            Pour avoir une vision claire des choses, il faut éviter de garder de la merde dans les yeux en consultant les sites crypto-sionistes d’extrême droite qui se prétendent « dissidents » (mais qui bizarrement n’ont jamais été interdits par l’Etat) comme MetaTV, Réseau Voltaire, Alterinfo, Egalité Reconciliation, Moutons Enragés, LLP, Agence Info Libre, Cercle des Volontaires, etc. Il faut également, cela va de soi, s’affranchir des médias mainstream télévisés, radio et presse écrite qui sont intégralement détenus par Israel. Il faut multiplier les sources, certes, mais garder toujours un œil sur qui diffuse l’information. Mais gardez à l’esprit qu’aucun site n’est vraiment anti-système, sinon il serait définitivement fermé depuis longtemps et son webmaster enfermé ou buté.


                                                                                                            • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 01:48
                                                                                                              Israhell et la Russie sont les faces d’une seule pièce. Oui oui massacrons tous ces arabo-musulmans


                                                                                                              Pauvres de nous !

                                                                                                              • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 02:14

                                                                                                                En tous cas, ce qui est certain, c’est que nous rentrons dans l’ère du nazisme et que Poutine y jouera un rôle majeur ; il sera un protagoniste principal du chaos. Il plongera le monde dans l’abyme avec l’aide de ses associés israéliens. Les musulmans sont et seront les premières cibles de ces sanguinaires. Pas de quoi soutenir ou vanter la Russie.


                                                                                                                • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 02:25

                                                                                                                  Le trésorier du Front national a confirmé, dimanche, que le parti frontiste avait contracté en septembre un prêt de 9 millions d’euros auprès d’une banque russe. Un financement qui survient en pleine lune de miel entre ce parti et la Russie.

                                                                                                                  « Marine Le Pen décroche les millions russes ». C’est par ce titre accrocheur que le site d’information Mediapart a révélé, samedi 22 novembre, l’obtention par le FN d’un prêt de 9 millions d’euros auprès de la banque russe First Cezch Russian Bank (FCRB),

                                                                                                                  Une information confirmée le lendemain par le trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, sur les ondes de France Inter. Le responsable frontiste justifie la décision de se tourner vers une banque russe


                                                                                                                  • ENZOLIGARK 9 août 2016 06:36

                                                                                                                    @Milla ... , Aloha * , ... " A partir d ’ aujourd ’ hui , les humains vident la planete de ses ressources [ latribune . fr du 08/08/16 ] . ... АФФ ИСС ...


                                                                                                                  • chantecler chantecler 9 août 2016 08:13

                                                                                                                    @Mefrange
                                                                                                                    Dites l’auteur !
                                                                                                                    Vous êtes gonflé avec votre révisionnisme historique .
                                                                                                                    Ainsi donc Bismark était un gentil prussien , pas du tout intéressé de faire l’unité allemande à travers une guerre Franco allemande .
                                                                                                                    Laquelle débouche sur celle de 14/18 , puis etc ....
                                                                                                                    La Prusse une gentille colonie ?
                                                                                                                    Pas militariste , pas féodale , pour un sou ...
                                                                                                                    Et les gentils participants agoravoxiens de vous encenser ...
                                                                                                                    Benmerdalors !
                                                                                                                    Il est vrai que vous avez pris soin de dégonfler wikipédia pour qu’on ne vous renvoie pas les contradictions à la figure .
                                                                                                                    Mais rassurez vous : la plupart des historiens , je parle des vrais , sont en désaccord avec vos propos .
                                                                                                                    Quant à wiki je préfère m’y référer que de lire vos divagations .
                                                                                                                    Je vous accorde le prix A. Merkel pour votre bonne foi !


                                                                                                                    • Milla (---.---.73.181) 9 août 2016 11:43

                                                                                                                      « Vous pensez donc comme tous les idiots utiles de ce site, monsieur. Seul ici mon avis diverge un peu, vous ne vous en rendez même pas compte. »

                                                                                                                      C’EST VRAI !


                                                                                                                      • Hijack Hijack 9 août 2016 12:55

                                                                                                                        Ne répondez pas au troll moteur pseudonné « Milla » ...

                                                                                                                        Vous ne faites que l’aider à détruire les sujets, en inondant le Topic de commentaires ne voulant rien dire.


                                                                                                                        • Milla (---.---.73.181) 9 août 2016 13:29

                                                                                                                          @Hijack

                                                                                                                          Le parti du Front National n’aime pas le socialisme. Il l’a souvent dit et répété. Les actes ne sont pourtant pas en concordance avec les paroles.

                                                                                                                          C’est ainsi que Phillipe Péninque (fondateur de l’association Egalité et Réconciliation et conseiller de Marine Le Pen) aida Jérôme Cahuzac a ouvrir un compte en Suisse afin de masquer son pactole. C’est le même Péninque qui investissait son argent dans une mine Péruvienne exploitant des enfants. Toujours le même fondateur d’E&R qui défilait aux côtés du représentant de la Ligue de Défense juive (le prétendu ennemi). Tout ceci se déroule autour de la SCI La Rumine.

                                                                                                                          Nataf_Peninque_Polka-2cc2b[1]ee

                                                                                                                          La liaison FN semble liée à l’intérêt, non pas général, mais l’intérêt particulier. C’est ainsi que je me suis penché sur les liens du Front National avec le clan Gbagbo.

                                                                                                                          Le père de Marion Le Pen, Samuel Maréchal est présent en Côte d’Ivoire au travers de Maréchal Finance. Divorcé de Yan Le Pen, Samuel Maréchal a fait son parcours au Front National. Sa dernière présence daterait de 2004. Ce « représentant des invisibles, des petits, des sans-grades » travaillait dans Europe Finance et Industries. Il est aujourd’hui remarié avec Cécile Houphouët-Boigny, la descendante de Felix Houphouët-Boigny. Ce dernier est toujours soupçonné d’avoir fait assassiner Thomas Sankara.

                                                                                                                          Samuel Maréchal est arrivé à Abidjan en 2007, il travaille avec S.Eholié Simat accusé de fraude. Stéphane Eholié est surnommé « le Bolloré africain ». Samuel Maréchal a travaillé avec Petro Ivoire. Société rentrée sur Euronext. La société Pétro Ivoire a été rachetée pour 39 % du capital par Athemis Finance le 25/07/13.

                                                                                                                          La société Athemis Finance est dirigée par Luc Rigouzzo qui disait « L’Afrique offre aujourd’hui les meilleurs rendements de la planète ! » Avant de travailler à Athémis Finance Luc Rigouzo était le directeur de cabinet du Ministre de la coopération Française (UMP). Samuel Maréchal a donc travaillé sur une entreprise dont les résultats étaient ceux-ci en 2007 date de son arrivée. Tout en vantant les bienfaits de la finance internationale.

                                                                                                                          im_stat_fin_net_2011[1]

                                                                                                                          Le PDG de Petro Ivoire s’appelle Mathieu KADIO-MOROKRO, c’est le Président du CNPI, le MEDEF Ivoirien. C’est aussi un ami de Laurent Gbagbo.

                                                                                                                          Plus que des liens indirects Samuel maréchal a directement travaillé pour Laurent Gbagbo, en préparant son site internet. Le tisseur de louanges de la finance internationale a été introduit par Bernard Houdin (un ancien du GUD) auprès de Laurent Gbagbo.

                                                                                                                          La présence du Front National ne s’arrête pas à Samuel Maréchal et Bernard Houdin.

                                                                                                                          Ainsi Marcel Ceccaldi, conseiller juridique de Marine le Pen, fustigeait les positions de Choi et Ban Ki Moon qu’il souhaitait assigner devant la CPI , tout en dénigrant le fonctionnement de celle-ci.

                                                                                                                          De même Lorrain de Saint-Affrique, natif de Neuilly sur Seine et ancien conseiller à la Communication de Jean-Marie Lepen (ils se sont brouillés en 1994 suite à des actions judiciaires) est devenu par la suite conseiller en communication de Laurent Gbagbo.

                                                                                                                          Enfin Jean Marie Le Pen lui même, fut invité au mariage de Denis Bra-Kanon. Monsieur Bra-Kanon était ministre de Gbagbo, l’ancien ministre de l’agriculture s’était reconverti dans les affaires sur fond d’insémination artificielle bovine. Il aurait bénéficier de solides réseaux en France. Le fils de Bra-Kanon a trempé dans les faussaires de la filière du cacao, ce qui fait écho à la disparition du journaliste Guy André-Kieffer dont la disparition serait causée par le beau-frère de Simone Gbagbo.

                                                                                                                          Lire le dossier de @menilmuche sur la disparition de Guy André-Kieffer.

                                                                                                                          Il aurait touché un million de Francs CFA par le ministre de l’économie et des finances Paul-Antoine Bohoun Bouabré. Ce ministre est l’un des pères du concept de préférence nationale en Côte d’ivoire, dans un fond de suspicions entre Chrétiens et Musulmans. Bouabré décède dans un hôpital israëlien après y avoir trouvé refuge en Janvier 2012.

                                                                                                                          Jean-Marie Le Pen donc, semble être une connaissance a minima sinon un bon ami de Bra-Kanon puisque celui-ci était présent à son mariage aux côtés de la bourgeoisie Ivoirienne et internationale.

                                                                                                                          Plus précisément à la table des mariés.

                                                                                                                          Le château d’Augerville où s’est déroulé le mariage est aussi le lieu d’exposition des vaches manipulées génétiquement.

                                                                                                                          Ce qui me semble ressortir de ces recherches est un rapprochement sur des bases opportunistes par la liaison du Front National au milieux d’affaires. Rapprochement idéologique sur le thème de la préférence nationale qui témoigne d’une lutte entre deux types de bourgeoisies concurrentes.


                                                                                                                        • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 18:54

                                                                                                                          @Milla

                                                                                                                          Mais c’est ça enqueter ! Ce n’est pas se contenter des médias mainstream, des sites crypto-sionistes de la fausse dissidence


                                                                                                                        • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 23:37

                                                                                                                          Marchands d’armes : qui protège le réseau franco-croate ? Les étranges liaisons de la milice parallèle du Front National Par Enrico Porsia

                                                                                                                          A la fin de l’année dernière, entre novembre et décembre 2001, des fonctionnaires de la DST on effectué plusieurs voyages à Zagreb. En contact avec le service secret croate HIV, les enquêteurs français cherchaient, semble-t-il, à remonter la filière d’un énorme trafic d’armes international. Officiellement, les fonctionnaires de la DST auraient fait le voyage jusqu’à Zagreb à la suite du drame survenu le 2 septembre 2001 à Béziers. Dans cette ville de l’Hérault, un jeune homme puissamment armé avait ouvert le feu sur plusieurs personnes avant de lancer un défi aux forces de police qui l’ont abattu. En enquêtant sur l’origine des armes retrouvées en sa possession, notamment un lance-roquettes, les fonctionnaires de police seraient tombés sur la piste croate. Seulement, voilà, les enquêteurs français, une fois à Zagreb, se seraient contentés de s’intéresser aux seules activités d’un certain « James » Marty Cappiau, un ancien légionnaire belge qui s’etait recyclé dans le trafic d’armes, sans toutefois négliger ses performances de tueur à gages. C’est ainsi que Cappiau fut tué le 22 mars 2001, alors qu’il venait d’exécuter Vjekslav Slisko, un « big-boss » de la mafia croate. Cappiau s’etait enrôlé volontairement dans les milices croates au moment de la guerre contre la Serbie. Très vite, l’ancien légionnaire était devenu un acteur incontournable du trafic d’armes, un marché en pleine expansion dans l’ex-Yougoslavie des années 90. Entre 1993 et 1995, Cappiau est très actif dans le contournement de l’embargo international vis-à-vis de la Bosnie. A cette époque, il travaillait en étroite collaboration avec Jacques Monsieur. Ce dernier est un homme d’affaires belge à la tête d’une société mauricienne, dont le sigle, Matimco, est l’abréviation de « matériels et armements, technologies et industries militaires ». Inutile de spécifier que les affaires qui intéressent Jacques Monsieur doivent avoir un rapport avec le marché des armes. En dehors de Matimco, l’homme d’affaires belge avait des intérêts dans une société slovaque, Joy Slovakia, elle aussi spécialisée dans le commerce des armes, qu’il dirigeait... avec feu « James » Marty Cappiau ! En 1996, un à-valoir d’un million de dollars est versé sur un compte suisse contrôlé par la société Joy Slovakia. Ce pactole provenait de Tchétchénie. Les rebelles tchétchènes du général Doudaïev ont été mis en contact avec le réseau des trafiquants d’armes de Monsieur et Cappiau à travers Bernard et Nicolas Courcelle. Le premier a une carrière impressionnante. Ancien parachutiste au 6e RPIM, il passe à la Direction de la protection et de la sécurité de la Défense (DPSD), la structure qui remplace depuis 1981 la sécurité militaire française et qui est également en charge du signalement des trafics d’armes et des recrutements de mercenaires...

                                                                                                                          En 1986, on retrouve Bernard Courcelle dans le privé. Il travaille pour la société Luchaire, qui devint célèbre pour avoir organisé, via des faux certificats de destination, des livraisons d’armes à l’Iran. En 1989, Bernard Courcelle a un nouvel emploi. Il travaille aux Musées nationaux. Tout naturellement il s’occupe de sécurité. C’est ainsi qu’il a pour mission de protéger la conservatrice du musée d’Orsay. Elle s’appelle Anne Pingeot, et c’est la mère de Mazarine, la fille de François Mitterrand. « Je m’occupais de préparer les visites, souvent impromptues, de François Mitterrand », ainsi Bernard Courcelle lui-même décrit-il son travail (François-Xavier Verschave, Noir silence,Les Arènes 2001, p. 300). C’était sans doute une tâche de confiance que la cellule élyséenne lui avait confiée. Quelques années plus tard, en 1994, Jean-Marie Le Pen, le chef du Front National décide d’innover en matière de service d’ordre. Il veut donner un nouveau souffle au Département Protection Sécurité (DPS), une véritable milice parallèle. Pour ce faire, il demande conseil à un ami. L’ex-commissaire Charles Pellegrini, un ancien de la cellule élyséenne, lui recommande un gaillard de talent. C’est ainsi que Bernard Courcelle se retrouve être le directeur national de la milice parallèle de Le Pen. De la surveillance des soutanes secrètes de l’Elysée à l’organisation des miliciens du Front National. Sans médiation. Une recommandation a suffi.

                                                                                                                          Pendant ce temps, son frère Nicolas, un ancien légionnaire, fonde en 1987 sa propre société de sécurité, le groupe Onze. C’est à travers cette entreprise que les deux frères organisent en 1993 la visite du général tchétchène Doudaïev au salon du Bourget. Ils ont des excellents rapports. Bernard Courcelle utilise même des lignes téléphoniques du Front National pour recruter des mercenaires désireux d’aller barouder en Tchétchénie. La guérilla tchétchène a besoin d’armes ? Aucun problème, les frères Courcelle la mettent en contact avec « James » Marty Cappiau, le collaborateur de Jacques Monsieur. Les Tchétchènes se sentent en confiance, ils envoient un million de dollars sur un compte suisse, contrôlé par Jacques Monsieur, via la société Joy Slovakia. En 1997, une enquête menée par Stéphane Ravion, journaliste de l’agence Capa, révèle que par l’intermédiaire de Bernard Courcelle les combattants tchétchènes ont acheté pour un million de dollars d’armes. Seulement voilà, ils n’ont jamais reçu la moindre cartouche... La seule chose que leur fournit l’équipe Courcelle est un téléphone satellitaire Geolink, qui devient le principal moyen de transmission du général Doudaïev en personne. Est-ce ainsi que les services russes arriveront à le localiser et à l’éliminer ?

                                                                                                                          En 1998, la police retrouve au domicile de Frédéric Jamet, fondateur du Front National Police, un chèque d’un million de marks allemands. Il provient d’une banque croate. S’agit-il de l’argent du trafic d’armes ? Les fonctionnaires de police ne pourront jamais répondre à cette question, leur enquête est stoppée net. Quant au responsable frontiste Frédéric Jamet, il peut se permettre de ne pas répondre aux magistrats... en évoquant le secret défense. Le fondateur du FN Police se déclare en effet être un officier de renseignement français. Il faut bien admettre qu’entre le Front National et certains services de renseignement, les passerelles sont multiples. Bruno Gollnisch, bras droit de Jean-Marie Le Pen n’était-il pas, autrefois, secrétaire général des Centres d’études et de recherches de la Défense...


                                                                                                                          • Milla (---.---.1.10) 9 août 2016 23:49

                                                                                                                            En 1993, la justice belge arrive à mieux cerner les activités de la société de Jacques Monsieur, la Matimco. Ils découvrent des faux en écriture, ils se rendent compte que les procédures d’autorisation sur le commerce de matériel de guerre ne sont pas respectées. Lentement l’enquête avance. En 1996, le juge d’instruction belge De Haan perquisitionne une propriété appartenant à Jacques Monsieur à Lignières, près de Bourges. Le magistrat, agissant sur commission rogatoire internationale, découvre une quantité impressionnante de documents. Face aux enquêteurs, le marchand d’armes, qui avait créé en France dans les années 80 une société d’import-export, se montre confiant. Il affirme avoir des relations importantes qui lui permettront de se tirer d’affaire. En clair, les services secrets français auraient eu connaissance de ses activités et les auraient même soutenues... D’ailleurs, le ministère de la Défense français attendra deux ans avant de se porter partie civile, condition nécessaire pour que des poursuites puissent être déclenchées. Jacques Monsieur sera finalement mis en examen en mai 1999. Les juges découvrent qu’il est au centre d’un réseau de négoce d’armes qui s’étend de la Croatie à la Bosnie, du Qatar à l’Afrique du Sud, du Congo Brazzaville à l’Angola en passant par la Côte d’Ivoire (il possédait même un passeport diplomatique ivoirien)... Pourtant, il sera laissé en liberté. Le quotidien Le Soir de Bruxelles fait état d’un document de taille. C’est une lettre de Jacques Monsieur. Il s’adresse à Jack Sigolet, l’ex-président de la banque du groupe pétrolier Elf, la Fiba, et à André Tarallo, le « monsieur Afrique » du groupe pétrolier. Monsieur menace de faire des révélations sur le rôle joué par Elf au Congo si la compagnie pétrolière ne lui garantit pas son « solde de tout compte » pour prix de ses services. Monsieur avait organisé douze livraisons d’armes à destination de Brazzaville entre le 23 juin et le 28 septembre 1998, pour une valeur de 61.435.426 dollars. Le 9 décembre 1998 Jacques Sigolet conclut un accord avec Jacques Monsieur à Genève. Le marchand d’armes ne recevra que... 5 millions de dollars ainsi que la garantie de la part d’Elf de favoriser ses affaires au Congo comme en Angola. Mis en examen par la justice belge et française, Jacques Monsieur s’envole en Iran en novembre 2000. Il y possède de solides relations. Notamment avec l’entreprise d’Etat Modelex, qui produit du matériel militaire. Pourtant, les Iraniens accusent Monsieur d’espionnage et le condamnent à 10 ans de prison ferme. Ainsi, le marchand d’armes peut échapper aux enquêteurs belges et français, sans être accusé de s’être soustrait à l’enquête. Les Iraniens font savoir q’il est en prison. Toutefois, sa lourde peine peut être convertie en une amende de 400.000 dollars. Jacques Monsieur ne fait pas appel. Il a de quoi payer. Il veut se remettre au travail et, surtout, effacer ses traces.

                                                                                                                            Début 2001, le procureur de Zagreb, Vesna Abramovic a transmis à la justice française trois demandes de commissions rogatoires. Etrangement, les autorités de l’Hexagone disent ignorer ces requêtes (Le Figaro 06.02.2002). Dans le collimateur du procureur croate, trois individus. Mario Abulina, Sanko Luik et Marco Ivanovic. Ils sont soupçonnés d’être des maillons importants d’un trafic d’armes qui, depuis la Croatie, inonderait l’Europe avec du matériel militaire en provenance de l’ex-Yougoslavie. Dans le réseau, il y aurait plusieurs militaires croates ayant servi dans la légion étrangère. Les armes transiteraient, cachées dans des épaves de voitures, via l’Autriche et seraient réceptionnées en France, dans la région de Nice. La justice de Zagreb estime que, seulement pour l’année 1997, ce trafic, entre la France et la Croatie, aurait généré un chiffre d’affaires d’environ trois millions d’euro. Le magistrat Vesna Abramovic décide de mettre sous écoute téléphonique les suspects. La Justice croate découvre ainsi que Mario Abulina, Sanko Luik et Marco Ivanovic sont en relation étroite avec une société basée à Roubaix, qui n’est rien d’autre que la succursale française d’International Consulting Services Zagreb, une sociétéfondée par... « James » Marty Cappiau, l’ancien légionnaire devenu le collaborateur de Jacques Monsieur.

                                                                                                                            Le 14 janvier 2002 à Carros-le Broc, tout près de Nice, une roquette d’origine russe explose dans une cache d’armes dissimulée dans les locaux de la société SAF (Stores azur France ). Il y a deux morts et un blessé grave. Les enquêteurs de la gendarmerie de Grasse, la Brd de Nice et la section de recherche de Marseille font preuve de grande discrétion... pourtant, plusieurs éléments de l’enquête tendent à mettre en évidence la piste des trafiquants d’armes franco-croates. Bizarrement, lors de leur visite à Zagreb, à la fin de l’année dernière, les fonctionnaires de la DST, ont limité leurs investigations à la seule personne de feu « James » Marty Cappiau. Selon nos informations, ni les activités de Jacques Monsieur, ni celles des frères Courcelle, n’auraient fait l’objet de recherches de la part des hommes du ministère de l’Intérieur français. Dommage, car il est de notoriété publique que Cappiau avait des excellentes relations avec Bernard Courcelle, l’ancien officier de la Direction de la protection et de la sécurité de la Défense, qui après avoir assuré la protection de « la deuxième femme » de Mitterrand était devenu le patron de la milice parallèle de Jean-Marie Le Pen. En parlant de Cappiau, Bernard Courcelle affirmait : « C’était un type qui avait de la classe... Quand il venait en France, il achetait au moins 4 paires de Weston d’un coup ». (Le Figaro 06.02.2002). En effet, si on imagine que Courcelle et Cappiau se retrouvaient en France uniquement pour acheter des chaussures, il n’est pas nécessaire de pousser les investigations bien loin..


                                                                                                                            • jean-jacques rousseau 17 août 2016 08:46

                                                                                                                              J’ai beaucoup apprécié ce passage sur le mythe de l’amitié franco-allemande.
                                                                                                                              "Entre 1880 et 1911 l’Allemagne fait concessions sur concessions à la France. La volonté de réconciliation est bien réelle chez Bismarck comme chez Guillaume II« 
                                                                                                                              Bien sûr toutes les agressions germaniques depuis le traité de Verdun de 843 n’étaient que des manifestations d’affection profonde...
                                                                                                                              Et c’est la première fois que j’entend parler d’un »gentil Bismarck« . Si sa volonté de réconcilliation et de concessions étaient réels, il lui suffisait de restituer l’Alsace-Lorraine, de rembourser les 5 milliards de francs-or »d’indemnité de guerre« et de dissourdre le II Reich proclamé à Versailles au son des cannons prussiens sur Paris. Voilà ce qui aurait été »gentil« de sa part et des concessions utiles pour démontrer la volonté réelle d’une réconcilliation franco-allemande.
                                                                                                                              Je ne sais pas où vous avez reçu votre »formation en Histoire« mais ce devait être au merveilleux pays des Bisounours, non ?
                                                                                                                              Réduire le contentieux qui aboutit à la guerre mondiale à , je cite : »La France devient l’enjeu d’une lutte d’influence entre la Grande-Bretagne et l’Allemagne." est ridicule. C’est notamment faire l’impasse sur des normes du droit international telles que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ou l’exigence d’aide et assistance aux peuples européens écrasés sous les bottes prusso-autrichiennes. Et la nécessité de porter un coup d’arrêt à l’expansionnisme et l’hégémonie allemande ne se discute plus ni dans les principes ni dans le contexte.
                                                                                                                              Dommage de sortir de pareilles sottises dans un texte qui aurait pu -peut-être- tenir debout sans cela.


                                                                                                                              • berniedup (---.---.46.104) 17 août 2016 13:18

                                                                                                                                bien écrit !ça fait réfléchir ...en fait, c’est la Russie qui lutte d’une manière efficace contre le terrorisme et pas les usa alors que les mérdias gardent le silence comme d’habitude en accusant la Russie de tous les maux sans dire un mot à propos de la mission humanitaire russe lancée à Alep


                                                                                                                                • chantecler chantecler 17 août 2016 13:25

                                                                                                                                  @berniedup
                                                                                                                                  « sans dire un mot à propos de la mission humanitaire russe lancée à Alep »
                                                                                                                                  N’en rajoutez pas non plus ou alors vous plaisantez ?
                                                                                                                                   smiley
                                                                                                                                  V. Poutine défend sa politique , ses intérêts et ceux de ses alliés , apparemment avec adresse .
                                                                                                                                  Ce qui ne lui est pas trop difficile vu « l’incohérence » et les maladresses des occidentaux .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès