Etats-Unis : le nettoyage est en cours
En quelques secondes, Twitter a supprimé le compte personnel du président des Etats-Unis, fort de ses 88,7 millions d’abonnés. Sans offrir le droit de se défendre, les réseaux sociaux sanctionnent qui bon leur semble. Cette opération de « nettoyage » totalitaire est le premier autodafé numérique de l’histoire.
Depuis le 6 janvier 2021 et les évènements du Capitole, l’histoire s’est accélérée. Donald Trump devrait quitter la Maison Blanche dans moins de 10 jours et pourtant, un formidable déchaînement de violence, à l’apparence d’un règlement de compte, vient de s’abattre sur lui et ses supporters.
Damnatio memoriae !
Dans la nuit du 8 au 9 janvier 2021, le compte Twitter personnel du président Trump a été supprimé avec ses 88,7 millions d’abonnés. Le compte POTUS (compte officiel du président des Etats-Unis) n’a pas été supprimé mais il a été bloqué à la date du 24 décembre 2020. Les messages postés après le 24 décembre 2020 ont tous été supprimés et plus aucun message ne peut être posté. Le compte de Donald Trump n’a pas été le seul compte supprimé au cours de cette nuit : certains évoquent même près de 4 millions de comptes ayant subi le même sort. En France, le compte de Joachim Son Forget a lui aussi été supprimé. Il est vrai le facétieux député avait ajouté le nom de Trump à son nom de profil… fatale plaisanterie, la réaction de Twitter a été immédiate et impitoyable.
Cette purge des comptes du président des Etats-Unis et de nombreuses personnes qui le soutiennent ou le suivent entre dans une logique du « nettoyage du mouvement » que représente Trump, à savoir celui des Patriotes. Cette expression sordide du « nettoyage » de ceux qui ne pensent pas comme vous est employée par la chaîne abc. Ce qui s’est passé dans la nuit du 8 au 9 janvier 2021 constitue le premier autodafé numérique de l’histoire car avec la suppression des comptes de Donald Trump et de ceux qui le soutiennent ou le suivent, ce sont des millions de messages, de partages et de commentaires qui ont été supprimés d’un coup ; c’est une partie de l’histoire contemporaine des Etats-Unis, mais aussi du monde, qui a disparu. Ce qui avait été dit, commenté et illustré avec des photos et des vidéos a été totalement effacé.
Tout récemment, Françoise Degois, journaliste, a écrit à propos de la censure par Twitter et de ceux qui s’en offusquent : « Je propose que tous ceux qui hurlent à la censure @Twitter décident de ne plus l’utiliser étant donné qu’il ne s’agit pas d’un service public mais bien d’une entreprise privée souveraine et que personne ne vous oblige à utiliser, hein ?! #Trump ». Exemple parfait d’une journaliste qui pousse la réflexion de quelques microns et pas plus. Si on suit le raisonnement très « démocratique » de Mme Degois, demain, on validera sans état d’âme la création de citoyens de seconde zone en mettant au banc de la société, ceux qui auront refusé de se faire vacciner. Les cafés, les restaurants, les salles de spectacles, les transports, tous ces services qui ne sont pas des services publics, mais des services privés, pourront interdire leur accès à ces sous-citoyens. On leur dira avec assurance : « Vous ne vous êtes pas fait vacciner, vos libertés sont entravées, eh bien ne râlez plus et n’allez pas dans les cafés, dans les restaurants, dans les salles de spectacles, dans les transports étant donné qu’il ne s’agit pas de services publics mais bien d’entreprises privées souveraines, libres de vous interdire leur accès et personne ne vous oblige à les utiliser, hein », tout cela dégoise ! Le raisonnement de Mme Degois est douteux car il ouvre la porte à tous les dérapages autoritaires d’un régime sans scrupule. Par ailleurs, elle oublie de dire que Twitter bénéficie d’une fiscalité accommodante au prétexte notamment que cette société ne se présente que comme un support de diffusion de données et non comme une plateforme éditoriale. Or, donner un avis sur le contenu d’un message et réglementer ce contenu revient à adopter une ligne éditoriale. Si Twitter veut bannir des gens au nom de sa liberté et en raison de leur opinion, que cette société assume ce qu’elle est et paye les bons impôts.
Twitter et Facebook ont donc censuré pléthore de comptes dont certains regroupaient plusieurs millions de personnes. Pire, la plateforme Parler proposant une alternative à Twitter, a été censurée par Google (elle n’est plus disponible sur Google Play) et a reçu des menaces d’Apple pour une censure similaire. En clair, les GAFA exercent une censure rarement atteinte dans l’histoire de l’humanité. Il est légitime de se demander si cette censure est compatible avec la démocratie.
Certaines personnes de bonne foi, et un peu naïves, diront que des clauses générales d’utilisation existent et que ces clauses ont été violées par ces utilisateurs qui se plaignent d’avoir été censurés. C’est une argumentation à la Degois car, si on enquête, on découvre que la justification de la censure repose le plus souvent sur des formules générales et imprécises du style « vous avez violé la charte d’utilisation etc.. ». Rarement, les censeurs disent quelle publication a violé la charte et en quoi elle l’a violée. La mauvaise foi est totale avec Twitter qui a censuré le compte de Donald Trump en donnant un peu plus d’explications : le président américain aurait mis en ligne des contenus appelant à la violence ! Les Degois and Co reprennent ça en chœur sans même vérifier. Or, ce qui est remarquable, c’est que les deux dernières vidéos publiées par le président Trump, publication ayant entrainé la suppression de son compte, étaient des vidéos dans lesquelles le président demandaient à ses supporters de respecter la loi, de rester calme, d’agir en paix et, le soir de l’envahissement du Capitole, de rentrer chez eux ! En matière d’appel à la violence, c’est faiblard. Twitter peut donc mentir sans se justifier. Il suffit de dire que le président Trump encourage la violence pour que ce soit vrai et indiscutable. En fait, il fallait censurer Trump et le réduire au silence quels que soient ses actes et ses déclarations.
Quel nettoyage ?
La présidence de Donald Trump se termine le 20 janvier 2021. Le président Trump n’exerce encore les pleins pouvoirs que pour une dizaine de jours. Pourtant, vous remarquerez que se multiplient les appels à le censurer, à le destituer, voire à le déclarer fou. Pourquoi vouloir à tout prix faire taire le président Trump dont la présidence s’achève bientôt ? Cela est étrange. Il est vrai, le président Trump a déclaré qu’il allait déclassifier certains dossiers concernant notamment M. Biden et d’autres personnes. Des rumeurs se propagent au sujet d’un ordinateur de Nancy Pelosi que des forces militaires auraient « exfiltré » du Capitole. Visiblement cette déclassification et cette histoire d’ordinateur de Mme Pelosi effrayent les Démocrates. Les multiples censures du président américain prennent l’apparence d’une tentative de mise sous silence, d’une réduction des canaux de communication et de diffusion des informations déclassifiées. Jamais une telle coordination d’actions pour étouffer la parole d’un homme, qui est encore le président de la première puissance militaire au monde, n’a été aussi forte et absolue : Twitter, Facebook, Google, Spotify, Snapchat, Instagram, Shopify, Reddit, Twitch, Youtube, Tik Tok ou Pinterest ont censuré Trump ou menacé d’autres médias s’ils ne le censuraient pas. Nous ignorons évidemment le contenu de ces documents si sensibles mais une chose est sûre : au regard des moyens déployés pour réduire Donald Trump au silence, leur contenu doit être explosif ! Mme Pelosi, M. Biden et leurs alliés semblent craindre d’être les victimes d’un nettoyage sur la base de documents déclassifiés et rendus publics. A Washington, l’ambiance délétère et crépusculaire semble annoncer une chute spectaculaire qui dépasse, et de loin, les lignes de partage entre Républicains et Démocrates. Désormais un combat féroce se déroule entre des Patriotes, représentés par Donald Trump, et des Mondialistes, représenté par Joe Biden. Le combat est violent et le vainqueur est incertain.
Face aux évènements en cours, s’informer est vital
La censure va continuer à s’accélérer dans les prochains jours. Il est urgent et vital que les citoyens puissent accéder à des informations autres que celles diffusées par les mass médias. Pour ce faire je vous propose de consulter fréquemment quelques sites qui se caractérisent par leur sérieux, la fiabilité de leurs sources et la qualité du travail produit.
Pour accéder à une information brute, vous pouvez consulter des sites de traduction de vidéo. Ces sites traduisent en français des reportages de médias étrangers ou des interventions de personnalités pour les rendre accessibles au public francophone. Ce travail permet d’accéder à une information plus diversifiée. Il ne s’agit pas de prendre pour argent comptant ce qui est montré, mais d’avoir sous la main des éléments d’information susceptibles d’apporter un plus large éclairage sur des faits d’actualité. Aux citoyens de creuser les sujets, de les vérifier et de se faire leur propre opinion. Les sites sont les suivants : Jeanne Traduction et Miss Red Pill.
Pour accéder à une information commentée et insérée dans un schéma explicatif, deux sites d’analyse : la Croix du Sud et Fils de Pangolin (au 9 janvier 2021, ce dernier site n’a toutefois plus publié de nouvelles informations depuis le 17 décembre 2020). Ici aussi, il ne s’agit pas de venir chercher la bonne parole mais d’entendre une parole moins formatée que dans les mass média.
Enfin, un site qui décode l’actualité en se fondant systématiquement sur des éléments factuels et sourcés : les Déqodeurs. Encore une fois, il ne s’agit pas de prendre pour argent comptant tout ce qui est dit mais d’accéder à une information expliquée selon des angles différents de ceux des grands médias habituels. L’intérêt de ce site, outre la qualité de ses intervenants, est de pouvoir interagir en direct avec les déqodeurs (si vous assistez au direct bien sûr).
Il y a bien d’autres sites intéressants mais vous pourrez les découvrir à partir des sites que je vous conseille. N’oubliez pas : il ne s’agit pas de quitter une chapelle pour entrer dans une autre chapelle. Le plus grand défi qui s’impose aux citoyens est de retrouver leur liberté et notamment leur liberté de se faire une opinion sans être obligé de reprendre celle de telle ou telle groupe. Le prêt-à-penser doit être mis à la poubelle. Les enjeux sont trop nombreux et complexes pour que vous laissiez d’autres personnes vous dire ce qu’il faut penser et faire.
Sur le même thème
Robert F. Kennedy Jr. peut-il vaincre les médias ?Twitter Files : le dr Anthony Fauci « a menti sous serment »
L'inculpation de Trump, signe de l'irrémédiable décadence américaine
Elon Musk déclare que presque toutes les théories du complot sont vraies !
Tout en proposant la paix en Ukraine, la Chine met en lumière l'hégémonie américaine !
192 réactions à cet article
-
Vous aviez cru que Zuckerberg était le messie ?
Vous devez tomber de haut !
-
@Arschloch
Le grand nettoyage est en court....Si cet article passé sous Avast, il n’en resterait pas grand chose, tant il est bourré de malwares et de virus.
Allez savoir si l’auteur lui même ne passerait pas à la corbeille. Pas un virus très sophistique c’est vrai. Un simple nettoyage du registre devrait suffire à la faire disparaitre -
@doctorix, complotiste
Bravo ! Vous vous êtes surpassé là...
Quand je lis ça j’ai l’impression d’être dans un bistro avec un aviné qui débite ses salades... engloutissant ballon de rouge sur ballon de rouge..
-
@Gollum
Je vois que vous connaissez bien ces lieux et cette faune, que je ne fréquente pas, et que vous y avez vos habitudes : c’est au moins quelque chose dont vous pouvez parler en connaisseur.
Je ne suis pas l’auteur de ces textes, je les transmets, simplement, sans espoir que vous puissiez comprendre. Ce qui n’est dommage que pour vous, car votre éveil va être pénible. -
Ici, vous découvrirez (entre autres) la photo des milliers de faux bulletins de vote retrouvés dans le comté de Fulton en Georgie :
https://francksparce.tumblr.com/post/639922676798013440/cela-se-passe-source-george-news
Ainsi que les bons d’achats de 25$ offerts à ceux qui votaient « bien », en échange d’une photocopie de leur vote biden, avec des primes jusqu’à 500$ par tirage au sort, ou des bons d’essence.
Voilà où sont passés les 300 millions de $ que biden a dépensés en plus que Trump pour sa campagne, à défaut de meetings..
Et plein d’autres choses, qui ne devraient laisser de doute à personne (personne de bonne foi, je veux dire, ce qui exclue white rabbit, gollum, pemile, alti péa et quelques autres).
Ils ricanent, mais rira bien qui rira le dernier. -
@doctorix, complotiste
Ces cartons sont également ceux qui contiennent les détonateurs utilisés pour les démolitions contrôlées du 11 sept.A sinon j’ai aussi des photos de crop circles si t’es intéressé.
-
@The White Rabbit
Ce qui m’a carrément scié c’est l’affirmation selon laquelle Pelosi aurait franchi la frontière...
Et quand on la reverra bientôt sur les écrans il sera capable d’inventer que ce sont de vieilles images ou bien qu’il s’agit d’un clone.. que sais-je...
Complètement disjoncté le gars... Non seulement il boit du rouge mais il doit aussi fumer du sheet...
-
@Gollum
ah non mais la il se surpasse de jour en jour
-
@bubu123
Ouaip... C’est clair... Mais j’en viens à me dire que ce type est victime de son addiction complotiste, c’est devenu une drogue dure... Il est obligé d’en rajouter de plus en plus délirant car il est addict..
Comme les types qui ont des conduites à risque et qui en sont enivrés et qui veulent toujours aller plus loin... jusqu’au crash..
-
@doctorix, complotiste
Je ne suis pas sur que Trump maitrise tout , ni qu’il soit si organisé que ca , ni sur de sa victoire , quoiqu’en dise les qanon ,je pense qu’il est un outil du destin que si la Providence s’en mêle, nous aurons peut -être une chance de le voir élire .2 médiums en qui j’ai confiance le voit élu in fine , mais après beaucoup de tergiversations , de retard , un autre voit même 2 présidents pendant un certains temps :Trump ne voulant pas lâcher et ensuite après son élection beaucoup de remise en cause , procès , violence etc , les tribulations dureront 4 à 5 ans .Au niveau métaphysique nous sommes arrivés à la fin de plusieurs cycles et entrés dans une phase d’élévation vibatoire :le problème est la perte de la conscience par l’humanité du divin et la descente dans la matière avec plus en plus d’oubli de notre nature vibratoire , le matérialisme est arrivé à un extrême ou les forces du mal essayent de déconnecter les hommes de leur véritbale nature qui est vibratoire et divine,nous allons passer une étape ascensionnelle qui va laisser sur le carreau ceux qui n’auront pas le potentiel spirituel pour le supporter :il va y avoir une ascension (par des forces magnétiques qui bombardent la terre , et qui ont d’ailleurs déjà commencées et sont ressenties par quelqu’uns) , ceux qui ont déjà conscience depuis longtemps de vivre dans l’illusion des apparences et que tous nos cadres sont une grosse supercherie sont déjà ascensionnés en partie et vont vivre de façon tranquille ce passage ,il y a les matérialistes qui vont le vivre comme une déflagration et ne pas le supporter ,et puis les sceptiques qui au moment venu, vont pencher dans un sens ou dans un autre selon leur choix ;il est crucial pour ceux-ci de choisir l’acceptation plutôt que la résistance , sinon il vont devenir fous , déprimés , suicidaire ou vont mourir d’une crise cardiaque :car il vont voir la réalité en face et celà risque de faire exploser leur psychisme , tellement ils sont dans le matérialisme et ne voient pas au délà de leurs croyances .L’élection américaine arrive en plein dans cette période . -
@Gollum et les autres vicieux
Bon, c’est pas tout ça, les petits chiens de garde. Faut que je me préoccupe de votre avenir. Vos CDD se terminent ; avec vos deux patrons, l’un pendu et l’autre en taule pour perpète, ça va pas être facile de retrouver du boulot, ça fait des taches ur votre CV.
Sans compter que votre participation active à une entreprise mafieuse va encore compliquer la tâche. Il faut commencer à vous faire discrets.
Faudra pas être trop gourmand, mais vos compétences vous permettront peut-être d’accéder au statut de dame pipi ou de balayeur dans un beau quartier.
J’ai quelques appuis, en cas de difficulté, je vous appuierai, avec des certificats de faiblesse intellectuelle qui vous vaudront l’indulgence de vos futurs employeurs.
Ne me remerciez pas, j’essaye juste d’obtenir des indulgences du Ciel, qui me recommande la charité. -
@Ausir
J’aime bien votre analyse.
Il y a des années que je me dis qu’il faut raisonner autrement, et que ce monde n’est pas voué à la matière, mais à l’esprit.
Ce parcours rend solitaire car incompris. Mais ça ne rend pas impuissant. Au contraire, je me sens animé d’une grande force qui me semble venir d’ailleurs.
J’ai l’impression de savoir pourquoi je suis venu sur terre, et de faire ce que je dois.
Cela remplit une vie.
Il se peut que le processus dure 5 ans, comme vous le pensez. Mais il est possible qu’il soit beaucoup plus rapide, comme un changement instantané de paradigme.
Les jours qui viennent nous le diront.
D’ailleurs, si tout ce que je transmets s’avère, on ne voit pas comment cela pourrait prendre du temps : la destruction de l’Etat Profond est la clé, et c’est la finalité de l’opération en cours. -
@doctorix, complotiste
un vrai clown ce doctorix.
au fait ou en l’arrestation du pape ? -
@The White Rabbit
Décidément, rien ne sort de votre petite tête d’oiseau, vous ne faites que reproduire tout ce que j’écris. C’est du plagiat.
Je vais finir par vous réclamer des droits d’auteur.... -
@Philippe Huysmans
Bien sur qu’ il n’ ont pas tous disparu ...
ce n’ est pas ca que j’ expliquait ...les « trou de souris » sont encore la et permette de rigoler avec le site des fufu sans rien casser non plus
mais un lucky luke tout seul ne tiendras pas longtemps devant une cyberarmée bien formé ...
La faille n’ est peut etre zeroday que pour toi , pour etre a jeu egal il faudrais la trouver en quelque heure apres publication de la mise a jours ... pas 3 ans apres ...
car la cyber armée la trouve elle en quelque jours mois forte de ses millier d’ hommeplus vicieux egalement , quand une faille zero day est repéré , soit tu la bouche en interne , soit tu met des pot de miel
c’ est en cela que le lone rider facon solo est obsolete , seul des groupes peuvent afronter des groupe , c’ est ce qui a tuer le CDC des année 80 , les RG les ont infiltré comme n’ importe quel groupe d’ activiste ...
Mon grand truc de gammer , c’ etait de rechercher les adresse memoire dans DUMP de jeux video pour tricher un peut et changer ou geler les "contrainte du programme ...
Ca marchais encore tres bien , ya quelque année sur jewelled sur facebook en flash
-
@Philippe Huysmans
@ㄈϤ尺Цら
le peuple se reduit lui meme a l’ esclavage pour avoir le sentiment d’ etre protégé ... lamentable
Content que tu le voies. Cette histoire de prise de pouvoir par l’armée me fait littéralement hérisser le poil.
même avec une armée de conscription populaire , ça serais mort a cause de la propagande médiatique et des cadre a 60% fidèle au régime en place ...
par contre un ticket electorale des deux devillier as une petite chance de reussir .
-
@ㄈϤ尺Цら
meme methode , mais cette fois ci pour declencher une boucle machine a la main .
https://www.youtube.com/watch?v=bCIiEzSDEsY -
@ㄈϤ尺Цら
ca n’ est bien sur possible que parceque les développeur de jeux flash travaille comme des P1000
ils on meme pas idée de crypté les donnée de leur programe ( temps ou type de block )
ce qui tue notre republique c’ est la promotion de l’ incomptence ...
t’ imagine un P1001 sur des machine a voter ou a programer des serveur minitel ?
https://www.agoravox.fr/commentaire5903971 -
@ㄈϤ尺Цら
pour les linuxien confirmé
-
@doctorix, complotiste
Les tribulations dureront 4 ans parcequ’il y aura de la résistance , la paix ne peut se rétablir en 3 mois .
Beaucoup de gens ne comprendront pas et seront incrédules , même avec toutes les preuves , il sera plus confortable pour eux de rester dans le déni que de voir leur cadre exploser , ils préfèreront s’arcbouter sur leurs croyances pour ne pas devenir fous .Apocalypse = révélations dans la douleur .C’est là que soit ils accepteront petit à petit , soit leur psychisme explosera .On le voit déjà car le choix se présente déjà à nous :beaucoup de conflits , rupture dans les familles , avec les amis , les relations , parceque certains restent bloqués dans la croyance au système malgré que la supercherie soit de plus en plus évidente .
Ce que vous appelez grande force est une conviction intérieure , vous avez accès à la réalité , vous voyez l’esprit dans la matière , alors que la plupart des gens sont voilés .
-
@ㄈϤ尺Цら « t’ imagine un P1001 sur des machine a voter ou a programer des serveur minitel ? »
T’es jaloux ?
Par contre, le Cyrus en hacker de jeux flash et Huysmans en hacker du MSDOS, là, on sent le high level !
-
-
@JPCiron
Non , un etoufoir republicain , ou on se sert de la populace pour cautionner un statut d’ elite au detriment de la res publica qui profite a tous ...
Une republique n’ est pas forcement democratique ,
et une democratie n’ est pas forcement non plus republicaine .c’ est bien plus une extinction massive de la diversité dans la Noosphere pour a remplacer par une espece de pensée unique facon ferme au mille vache bien dressée ...
-
@ㄈϤ尺Цら
Oui, un veau bien ’’éduqué’’ se sent libre à l’intérieur de sa sphère de certitudes.
Et avec il se méfiera de tous les complotistes qui se trouvent hors du troupeau.
. -
« Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter. »
Kierkegaard
-
@Séraphin Lampion
tres bien dit , faut que je le lise un peut celui la ...
-
@Séraphin Lampion
Cela dit la liberté de pensée s’exerce d’autant mieux que la parole est libre non ?
La censure c’est souvent la volonté de cacher et le peu de confiance en l’esprit critique. -
Le propriétaire de Twitter ou autre fait ce qu’il veut de ce dont il est le propriétaire. Le jour un équivalent public, contrôlé par le public, c’est à dire en mesure de le financer, de le maintenir, d’en amender le contenu selon les courants d’opinions un pas sera franchi. On peut rêver, non ?
-
@jefresi
Ce pas a été franchi en Chine, pays qui continue à afficher un drapeau rouge pour voiler la réalité d’un système dans lequel l’état est au service de quelques milliardaires pour contrôler la population. Ca s’appelle le « contrôle social ».
On peut rêver, mais c’est plutôt un cauchemar. -
@jefresi
Certes Twitter est privé. Toutefois, cette plateforme bénéficie d’une fiscalité avantageuse qui ne correspond plus à sa réalité puisque Twitter décide de na nature, voire de l’orientation politique de son contenu. IL faudrait enquêter sur la naissance de twitter, voir quelles ont été les financements initiaux et vérifier si ce support ou média n’a pas bénéficier d’aides publiques. Selon l’origine de ses financements, le droit de Twitter de censurer peut devenir discutable. De toute façon, indépendamment de son droit ou pas à censurer, la méthode met en lumière une pensée, une façon de voir le monde et une ouverture aux opinions contraires incompatibles avec les principes d’une démocratie.
Par ailleurs cette pensée totalitaire prend de l’ampleur. Certaines sociétés demandent même aux USA la mort sociale de tous ceux qui ont soutenu et qui soutiennent Trump : licenciement, bannissement de tous les réseaux, inactivation des cartes bancaires etc... En ce sens, la suppression des comptes de Trump dépasse et le loi encore la problématique « je suis pour Trump », « je suis contre Trump ». C’est la survie de nos démocratie qui en jeu.
Un réseau public serait idéal mais un réseau public non contrôlé par l’Etat. Un réseau financé par ses utilisateurs avec des CGU claire et précise et une procédure de débat contradictoire avant toute censure. En effet, il y a des contenus que l’on ne peut pas accepter : racismes, antisémitismes, appel au meurtre, dénonciation calomnieuse. Tout cela nécessite des contre pouvoirs, des procédures de droit de la défense, aucun blocage ne devrait se faire unilatéralement sans discussion possible. -
@Régis DESMARAIS
« Twitter décide de na nature, voire de l’orientation politique de son contenu »
Vous êtes un drôle de rigolo, parce qu’alors vous pourriez dire que Twitter était trumpiste . « TRUMP et la politique par le Tweet » ; Il a produit près de 56 000 tweets lors de son mandat« .
peut être que Twitter a fait une indigestion des »trumperies" et c’est très bien, même si c’est tardif. C’est même très sain. -
@Régis DESMARAIS
Cette censure s’appelait « mise à l’Index » dans un autre temps. -
@jefresi « Le propriétaire de Twitter ou autre fait ce qu’il veut de ce dont il est le propriétaire. »
Bien sûr, mais ce n’est pas le sujet. Twitter profite de sa position dominante, la plateforme abrite les comptes d’institutions internationales, d’hommes politiques, d’acteurs, de chanteurs, de sportifs,...suivis par des centaines de millions de personnes à travers le Monde, un tentaculaire réseau social pour imposer par une censure rigoureuse, une pensée formatée totalitaire.
Ceux qui dérogent à la pensée unique peuvent en quelques jours se trouver en mort sociale par le bannissement et l’ostracisation de masse.« Comme d’habitude, le visage d’Emmanuel Goldstein, l’Ennemi du Peuple, avait jailli sur l’écran. Il y eut des coups de sifflet çà et là dans l’assistance. La petite femme rousse jeta un cri de frayeur et de dégoût. Goldstein était le renégat et le traître. Il y avait longtemps (combien de temps, personne ne le savait exactement) il avait été l’un des meneurs du Parti presque au même titre que Big Brother lui-même. Il s’était engagé dans une activité contre-révolutionnaire, avait été condamné à mort, s’était mystérieusement échappé et avait disparu. Le programme des Deux Minutes de la Haine variait d’un jour à l’autre, mais il n’y en avait pas dans lequel Goldstein ne fût la principale figure. Il était le traître fondamental, le premier profanateur de la pureté du Parti. Tous les crimes subséquents contre le Parti, trahisons, actes de sabotage, hérésies, déviations, jaillissaient directement de son enseignement. Quelque part, on ne savait où, il vivait encore et ourdissait des conspirations. Peut-être au-delà des mers, sous la protection des maîtres étrangers qui le payaient. »
George Orwell - « 1984 » -
@bernard29
Je suis heureux d’être rigolo pour vous en ces temps si anxiogènes. Twitter a considéré que les 2 dernières vidéos étaient des appels à la violence. Le visionnage de ces vidéos montrent que la réalité est contraire à ce que déclare Twitter. C’st gênant et le mensonge n’est pas un fondement d’un système qui se veut démocratique et soucieux de valeurs humanistes. -
@Daniel PIGNARD « Cette censure s’appelait « mise à l’Index » dans un autre temps. »
Pourquoi « dans un autre temps » ? La mise à l’Index existe toujours.
-
@Régis DESMARAIS « Twitter a considéré que les 2 dernières vidéos étaient des appels à la violence »
Vous pouvez le sourcer ?
-
@pemile « Vous pouvez le sourcer ? »
Donald Trump a été banni officiellement de Twitter pour « risque d’incitation à la violence », avec pour seule justification les deux tweets suivants publiés le 8 janvier :
« Les 75 millions de grands patriotes américains qui ont voté pour moi, l’Amérique d’abord, faire de l’Amérique à nouveau un grand pays, auront une grande voix ouverte pour le futur. Ils ne seront pas traités irrespectueusement ou injustement en aucune manière ou en aucune forme. »
et
« À tous ceux qui m’ont demandé, je n’irai pas à l’inauguration du 20 janvier »
Il n’y a là rien de fondamentalement menaçant ou appelant à la haine.
Le bannissement de Twitter pour ces propos est tout simplement une aberration et une volonté politique assumée de détruire et d’ostraciser Donald Trump.
Des milliers de comptes référençant Donald Trump ont également été bannis sans raison. -
@Jonas
Ca fait également ralliement de la dernière heure de colabo qui n’ ont rien dit pendant 4 ans et ont bien profiter du phénomène Donald ...
-
@Philippe Huysmans
Wanted ,
on recherche JACK MA ,
mort ou vif une prime en point de
citoyenneté sera accordé a tout delateur anonyme ...(ca c’ est un pays pour la TEAM )
-
@Philippe Huysmans
c’ est bien le probleme , il servait de prete nom et a penser qu’ il pouvais emetre des idée comme s’ il était de la Caste ...
il as été « exfiltrer » dans les paquet de nouille chinoise ...
plus fort que ghosn et ses instrument de musique (sic)Tu sait que la société de livraison est l’ armee chinoise ?
c’ est pour ca que les frais de port coute plus cher que l’ article ...grace a cet combine le bugdget de l’ armée chinoise est en croisssance exponentiele
y sont malin
-
@Philippe Huysmans
Non je parlais plustot de gros colis , genre serre a monter , cabanne de jardin ...
j’ allucine parfois , 300€ de produit 700€ de frais de port ... c’ est des gros colis pas des enveloppe recommandé ... -
@Daniel PIGNARD
Dommage qu’Adolph Hiller n’est pas été mis à l’index de son temps !Perso, j’appelle ça de l’auto défense, face à un cinglé. Dont on peut trouver des prédécesseurs. Caligula, Néron, Hitler, Pol pot
-
Bonjour, Régis
Trump a démontré — et pas seulement ces derniers jours — qu’il est un psychopathe amoral et manipulateur.
Pour autant, qu’une société privée s’arroge le droit de supprimer ses comptes est une énorme atteinte aux libertés d’expression.
Sur le fond, cette suppression n’est pas totalement absurde au vu des évènements, mais elle est de fait illégitime car venant de personnes non représentatives de quiconque ni élues qui s’arrogent le droit de décider qui peut s’exprimer ou pas sur leur plateforme. Ce précédent est extrêmement dangereux et doit être dénoncé comme tel.
Il serait bon dans l’avenir, pour éviter toute dérive de nature totalitaire, que la décision de supprimer ou pas des comptes litigieux appelant, comme dans le cas de Trump, à la sédition sur des bases mensongères, soit prise par une entité juridique dûment saisie et plus par des Zuckerberg ou des Dorsey !
-
@Fergus
Trump a démontré — et pas seulement ces derniers jours — qu’il est un psychopathe amoral et manipulateur.
Ah ben en France on en a un aussi et qui se pommade en plus -
-
@Fergus
Ce qui est grave aussi, ce sont les récents appels à la mort sociale de tous ceux qui soutiennent le président Trump. Ce genre d’appels est digne du nazisme. Pour Trump, je ne partage pas votre point de vue mais je le respecte évidemment. Je ne vais pas répondre sur ce point car cet article est pour moi une dénonciation d’une pensée totalitaire qui se met en place et qui ne se cache plus ; Aujourd’hui Trump, demain vous, demain moi ? La liberté d’expression n’est pas à géométrie variable. Elle est ou elle n’est pas. Bien sûr, liberté d’expression ne veut pas dire liberté de dire n’importe quoi. Mais dans ce cas, il doit y avoir possibilité de défendre ses propos avant de les voir supprimés. -
@Fergus
bonjour,contrairement à vous , je suis tout à fait d’accord avec la déclaration de Mme Françoise Degois, citée dans l’article, qui a écrit à propos de la censure par Twitter et de ceux qui s’en offusquent : « Je propose que tous ceux qui hurlent à la censure @Twitter décident de ne plus l’utiliser étant donné qu’il ne s’agit pas d’un service public mais bien d’une entreprise privée souveraine et que personne ne vous oblige à utiliser, « .
De plus , on demande régulièrement à ces plateformes de supprimer des textes racistes, homophobes, révisionnistes, appels à la violence, etc.. et on les incite à se doter d’une charte déontologique de bonne utilisation,. Il faut aussi remarquer que la précaution prise par ces plateformes sur TRMP peut résulter d’une crainte d’être poursuivie pour complicité de sédition et d’atteinte à la sécurité de l’Etat. .
Par ailleurs l’auteur , »cher régis« , tente par cet article ,laborieux et fallacieux, sur la liberté d’expression de chercher des arguments pour expliquer la dégringolade pitoyable de son »« GEANT de la politique » et looser Trump. voir ; Trump : la réélection d’un Géant ? - AgoraVox le média citoyen .
-
@Régis DESMARAIS
vous affirmez ;« Bien sûr, liberté d’expression ne veut pas dire liberté de dire n’importe quoi. Mais dans ce cas, il doit y avoir possibilité de défendre ses propos avant de les voir supprimés. »
mais ceci contredit complétement tout votre article . Pouquoi ? ne criez vous pas sur les télés qui ont à de multiples reprises arrêté les retransmissions d’interventions du nazi TRUMP. Vous dites n’importe quoi !! -
@Régis DESMARAIS
à Fergus : ’’une dénonciation d’une pensée totalitaire qui se met en place et qui ne se cache plus ; Aujourd’hui Trump, demain vous, demain moi ?’’« La gauche condamne les fascismes, pas les totalitarismes » (Orwell)
La droite c’est l’inverse. Quel sac de nœuds ! -
@bernard29
https://youtu.be/0dDtgYGzF5s -
@bernard29
Si Twitter avait dit à Donald Trump en quoi ses 2 dernières vidéos appellaient à la violence, le président US aurait pu expliquer en quoi ses vidéos n’appelaient pas à la violence. L’échange aurait été fructueux car quiconque a visionné ces vidéos ne peut que constater que le président Trump appelle au calme, à la paix et au respect de la loi. Visiblement vous n’êtes pas offusqué par les censures et les menaces de licenciements des supporters de Trump, il faut hélas du mauvais pour que le bien redevienne visible. Vous jouer votre rôle dans le camps des soutiens à la censure de ceux qui ne pensent pas comme il faut. C’est votre droit et c’est même utile pour éclairer les autres sur la noirceur de certains. -
@Régis DESMARAIS
De fait , Trump s’est résigné à faire un appel à « renter chez vous » et au respect des policiers, après que Biden l’ait sommé de le faire par un appel télévisé. Mais l’intervention de Trump n’était pas un appel à la paix et au respect de les institutions et de la loi, c’était une minable contrition de Trump.
Quant au reste, c’est du pipeau de votre part. ; parce qu’ au contraire vous pourriez dire que Twitter était trumpiste . « TRUMP et la politique par le Tweet » ; Il a produit près de 56 000 tweets lors de son mandat« .
peut être que Twitter a fait une indigestion des »trumperies" et c’est très bien, même si c’est tardif. C’est même très sain. -
@bernard29
On ne bascule pas du jour au lendemain dans la dictature. Certes Trump a pu s’exprimer mais demain en sera-t-il de même pour Trump ou un autre qui s’opposera aux Démocrates, à la ligne politique des GAFAM ? Rein n’est moins sûr. J’apprécie votre qualification de pipeau pour le contenu de mon article, je laisse aux lecteurs de soin d’apprécier ce mode de rapport avec quelqu’un. -
@Régis DESMARAIS
« On ne bascule pas du jour au lendemain dans la dictature » .
Oui, il a fallu quatre années pour que toutes les lamentables facettes dictatoriales de TRUMP s’expriment . Si on y réfléchit bien c’est quand même historiquement rapide pour un « géant de la politique », et c’est sans doute, la force de la démocratie américaine d’avoir pu l’arrêter avant des dégâts plus fâcheux. -
@bernard29
Trump n’a jamais censuré qui que soit sur les réseaux sociaux ni demandé que les supporters de ses adversaires politiques soient licenciés et tués socialement. Nous avons une définition différente de la dictature. -
@Fergus
soit prise par une entité juridique dûment saisie et plus par des Zuckerberg ou des Dorsey !Ils se passent fort bien de la Justice et édictent eux mêmes leurs lois. Voici le genre de décisions qui va impacter les populations bien au delà de Trump !
- Google a supprimé l’application Signal de Google Store. Signal est un concurrent non fliqué de WhatsApp, qui a été racheté par Facebook, et qui, à partir du 1er février, vous oblige à partager avec Facebook votre numéro de téléphone et celui de toutes les personnes avec qui vous communiquez.
- La société qui propose le navigateur Firefox, Mozilla, déclare que la mise au silence temporaire ou le retrait permanent des « mauvais acteurs » des plateformes de médias sociaux n’est pas suffisante, il faut les pourchasser jusqu’au bout, les priver de toute ressource pour vivre et manger, les faire mourir socialement.
- Les millions de partisans de Trump, les patriotes, les conservateurs, pourraient se retrouver un jour bannis de Uber, d’Amazon, de leurs cartes de crédit, de leur accès internet et de leur ligne téléphone mobile quand le département d’Etat les désignera, que le « terrorisme intérieur », et que BigTech décidera d’intervenir.
On ne voit pas ce qui pourra les empêcher de faire pareil avec le passeport sanitaire : « Vous refusez de vous faire vacciner, vous êtes un danger public et un terroriste ! »
-
@Bendidon
Les Démocrates paniquent : où est passé le portable de Pélosi ? Il n’y a pas que le portable de Pélosi qui a été récupéré par les militaires, mais tous les portables des Démocrates. Ils font dans leur froc !
-
@bernard29
il a fallu quatre années pour que toutes les lamentables facettes dictatoriales de TRUMP s’expriment .Mon pauvre bisounours, vous êtes pathétique de niaiserie et d’ignorance, vous recrachez du BFMTV à longueur de commentaires !
Vous ne comprenez pas que les médias français appartiennent à une dizaine de milliardaires, que Macron a été propulsé par la finance et que les médias français privés et publics mentent sur tous les sujets qui mettent en cause la domination et les intérêts des riches ??
Trump est dangereux pour eux, car il remet en cause la mondialisation qui leur a permis de s’enrichir et d’appauvrir les Français. Donc ils tapent sur Trump depuis 4 ans et ils mentent constamment pour défendre leurs intérêts, qui ne sont pas les nôtres, ni les vôtres, à moins que vous ne soyez milliardaire ?
A qui appartiennent les médias français ?
.
Le pouvoir d’influence délirant des 10 milliardaires français."Dix milliardaires ont pris le contrôle d’une grande partie des médias français. Ces oligarques, venus du BTP, de l’armement, du luxe ou de la téléphonie, ont accaparé les grands quotidiens nationaux, les chaînes de télévision et les radios, pour asseoir leur influence. Avec à la clé, conflits d’intérêts, censures, pressions, licenciements, ingérence malsaine...
Cette concentration des moyens de production de l’information entre les mains de quelques uns met en péril l’indépendance de la presse dans notre pays.
Et porte ainsi atteinte au fonctionnement démocratique.
Comment garantir la liberté de l’information et le pluralisme de la presse ?...etc -
@Fergus
« Ce précédent est extrêmement dangereux et doit être dénoncé comme tel. »
En fait depuis longtemps déjà des comptes sont suspendus sans raisons claires.
Twitter Facebook et les autres ne respectent pas les règles de modérations que pourtant ils fixent.
Et laissent des comptes qui les enfreignent largement.
Sans jamais rendre compte.
Mais c’est aussi vrai de la plupart des modérations de journaux et sites sur lesquels on peut intervenir. -
Bonsoir, Pere Plexe
C’est malheureusement vrai.
-
@Fergus
Pendant 4 ans les GAFA on considerer les pire connerie comme normale ...
il faut bien qu’ elle se refassent une virginité pour plaire aux nouveaux maitres ...ha les pourris
-
@Captain Marlo
« Grincheux » et pathétique , vous en êtes toujours à vouloir réveiller votre Blanche Neige. Vous feriez mieux d’aller baver aux bals des sept nains plutôt que de vous essayer à jouer les grandes personnes. Allez ne lâchez pas votre tétine ou prenez une sucette. bonne sieste..
-
@Fergus
n’essaie pas de redorer ta popularité
dans ces dernières affaires, tu t’es dévoilé grave, et discrédité pour un bail
tu peux, par contre, changer de nom, et repartir sur de nouvelles bases plus saines -
Très bien, les fachos entre eux. Bon débarras..
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
t’aurais dû utiliser le mot nazi, comme d’habitude -
Remplacez fachos par manipulateurs pervers et psychopathes...Les toxiques dehors...
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
visiblement vous n’avez pas compris que non seulement ils sont encore au pouvoir et que ceux qui arrivent sont bien pires que les précédents
-
C’est tout de même fou. On nous dit que le Covid est dangereux et qu’il faut s’n protéger. Mais quand il s’agit d’être humain, au non de la fraternité et des droits de l’homme ont doit les accepter. Ou est la logique ? Ces fous qui nous gouvernent....La PONEROLOGIE POLITIQUE.
-
Message à tous,
L’oligarchie a la mainmise sur les médias, répand ses mensonges et conforte sa censure en France comme aux Etats-Unis.
Ces médias indiquent indirectement les sites qui ne leurs sont pas soumis :
https://www.20minutes.fr/high-tech/2936119-20201221-sites-publie-plus-intox-coronavirus-france
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-internet/20160101.RUE7577/charlie-hebdo-qui-sont-ces-sites-qui-vous-parlent-de-complot.htmlLa censure interdit votre perception des faits ainsi que votre jugement sur des actions importantes en cours et vous condamne à vivre dans le faux. Des prétextes fallacieux sont présentés pour faire taire votre conscience et lui faire accepter cette normalité sociale.
Plusieurs de mes articles sont censurés depuis des mois sur Agoravox.
Bon courage !
-
Satisfait de la censure de Donald Trump sur les réseaux sociaux, Mozilla fait plusieurs propositions pour « construire un Internet meilleur », où les idées véhiculant « haine, violence et suprématie blanche » n’auraient pas leur placemais où toutes autres violence , haine et suprématie est autorisé ?
un intrernet meilleur !
ils ont un sacré sens de la justice et de l équité !ils n ont pas mieux pour monter les blancs contre les autres ?
ce sont des enfants de cafards et de serpents !-
@Sozenz
ps : restez dans la ligne de la justice quoiqu’ il arrive et ne suivez pas les chemins qu’ ils veulent vous faire prendre .
ils chuteront !
ainsi soit il ! -
@Sozenz
La « justice » est au service de l’oligarchie dont la chute n’est nullement programmée...
-
@Sozenz
On voit dans l’usage par Mozilla des mots « haine, violence et suprématie blanche » que le sens des mots et leur pouvoir de conditionnement est fort. Mozilla veut expulser la haine des réseaux, et à juste titre, mais il confond haine et opinion contraire et sans s’en rendre compte (car par principe, je présuppose que les gens sont sincères) Mozilla adopte des comportements de haine. Cette confusion des sens et des valeurs, ces endoctrinements qui font perdre les repères à une partie de la population m’inquiètent et me paraissent une voie royale vars la mise en plus du plus grand des régimes totalitaires que l’humanité a connu. -
@sirocco
La « justice » est au service de l’oligarchie dont la chute n’est nullement programmée..Si, si, vous allez voir dans les jours qui viennent, le Kraken est engagé aux USA, il y a eu aujourd’hui une alerte aux communications. Message des DéQodeurs.
.
Pour ceux qui prennent Trump pour une andouille, voici en quoi consiste le Kraken.
"Le « Kraken » est un programme de guerre cybernétique géré par le Ministère de la défense qui traque et pirate divers autres systèmes afin d’obtenir des preuves d’actions malveillantes de la part de l’État profond !Le président Trump et les loyaux patriotes du commandement militaire et spatial ont maintenant toutes les preuves de fraude électorale et de trahison liée aux élections. Ces preuves seront utilisées contre les ennemis de l’Amérique !
Ce à quoi nous assistons avec les élections de 2020 n’est PAS une élection.Nous assistons à la tentative de renversement du gouvernement des États-Unis.
La CIA, le FBI et le DOJ sont pleins de rats des marais traîtres qui ont l’intention de voler le siège présidentiel et de prendre le contrôle de l’Amérique pour l’ordre mondial.
Ce sont de méchantes marionnettes mondialistes qui poussent audacieusement leur coup d’État à détruire l’Amérique et à mettre en œuvre une réinitialisation mondiale et à inaugurer l’Agenda 2030 des Nations unies, qui est la version révisée de l’Agenda 21 du développement durable.Ils sont au coude à coude et donnent tous leurs coups de poing à des Américains sans méfiance alors que les nations du monde entier font de même avec leurs citoyens. Vont-ils réussir ? La réponse est NON !...etc
-
@Captain Marlo "Vont-ils réussir ? La réponse est NON !...etc "
Le Captain Marlo va aller mettre le feu au Capitol et promouvoir une présidence à vie pour Trump ?
-
@pemile
Le Captain Marlo va aller mettre le feu au Capitol et promouvoir une présidence à vie pour TrumpSi vous n’êtes pas milliardaire, vous remercierez Trump de vous avoir épargné la dictature des mondialistes , en mettant en taule toute cette racaille mondialiste !!
Vous vivez sur une autre planète, pour ne pas voir la dictature qui se met en place dans les pays occidentaux ?? Ou bien vous avez des peaux de saucisson devant les yeux ?
-
@michalac
Mon cher, vous omettez un détail : tout demandeur d’emploi de plus de 18 mois n’est plus un chômeur aux states !
Donc , il fallait comprendre : 102 M de personnes en âge de travailler n’ont pas de travail.
Tout est un question de critères ! (comme dirait kurt gödel ) . -
Le réel objectif des anti-Trump ? ? ?
L’empêcher de se re-présenter en 2024
-
Je me demande si tout cela est bien raisonnable.
Les Ricains sortent d’une période ou les accusations de fraude ( vraies ou fausses) ont été le fer de lance de toute la communication portant sur l’élection d’un président.
On voit très bien les canyons qui se sont creusés maintenant, dans la population du pays.
Ce qui vient, comme un raz de marée, contenu, préparé, légitimisé par les attentes ....
Je crains que ceux qui justifient cela comme des réponses de destructions collatérales nécessaires, ne se foutent le doigt dans l’oeil, en allant plus loin que le raisonnable. Et que de fait, ne fassent la lumière sur la véritable étendue de leur pouvoir.....Trop, pour certains, qui étaient pourtant acquis au libre choix de la nation.
-
J’espère que tout ce remue-ménage n’a pas pour but de provoquer une escalade, une bonne guerre-guerre justifiant encore plus de lois liberticides en retour.
une recette qui a déjà fait ses preuves tant de fois...
La situation économique est désespéré et le coronavirus-circus ne pourra pas encore très longtemps masqué une réalité trop désagréable pour être dévoilé au citoyen lambda hédoniste.
Quoi qu’il en soit, ceux qui espère une révolution insurrectionnelle ne doivent pas perdre de vue que celles-ci échouent en période d’effondrement économique et celles qui réussissent engendre des régimes encore pires.
A contrario, celles qui ont eu une bonne issue se sont déroulés dans des périodes d’expansion économique.
-
Politique de censure de Twitter dénoncée par Andréa Kotarac : Mélenchon qui appelle aux manifestations violentes des Black Lives Matter qui ont fait 24 morts, Barack Obama qui a livré une guerre impitoyable en Libye ayant fait des milliers de victimes n’ont pas vu leur compte suspendu.
Deux poids deux mesures ?
-
@Jonas
Mélenchon qui appelle aux manifestations violentes des Black Lives Matter qui ont fait 24 morts, Barack Obama qui a livré une guerre impitoyable en Libye ayant fait des milliers de victimes n’ont pas vu leur compte suspendu. Deux poids deux mesures ?
.
C’est sûr que la Gauche « coucouche panier » ne sera pas censurée ! Elle soutient toutes les conneries que font les Démocrates US : l’abandon des classes populaires, le soutien aux minorités, les BLM, les guerres sans fin, la mondialisation...Quelques perles de la Gauche coucouche panier, bien alignée sur les médias mainstream, et pas un mot sur les fraudes :
Mélenchon : " l’attaque du Capitole par des putschistes pro-Trump. Jean-Luc Mélenchon revient sur cet évènement exceptionnel où l’on a vu se déchaîner l’extrême droite américaine pour tenter de s’emparer du Congrès américain.
«
le NPA : »USA : soulèvement réactionnaire contre le parlement«
.
C’est d’autant plus rigolo que ces deux organisations ont toujours pris la défense des »révolutions colorées de la CIA", en faisant croire qu’il s’agissait de révoltes populaires... Mais le peuple américain, qui s’est fait voler cette élection, n’a pas droit à la même attention de leur part. -
Audition du fondateur de Twitter Jack Dorsey le 17 novembre 2020 devant la commission de la justice du Sénat américain et portant notamment sur les nombreuses censures de Twitter concernant l’élection présidentielle américaine, pendant la campagne et après le vote. Le sénateur Ted Cruz démasque la politique de censure de Twitter.
-
Ce qui s’est passé dans la nuit du 8 au 9 janvier 2021 constitue le premier autodafé numérique de l’histoire car avec la suppression des comptes de Donald Trump et de ceux qui le soutiennent ou le suivent, ce sont des millions de messages, de partages et de commentaires qui ont été supprimés d’un coup ; c’est une partie de l’histoire contemporaine des Etats-Unis, mais aussi du monde, qui a disparu.
A la lecture de ce paragraphe, ces effacements ne sont pas un autodafé mais une destruction d’ampleur biblique, équivalant à la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie ... Intéressant parallèle lorsqu’on sait que la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie aurait eu lieu pendant la guerre civile entre César et Pompée ...
Aujourd’hui, est-ce le début d’une guerre civile où les américains utiliseront le second amendement pour défendre le premier ?
-
Totalitaire ??
Trump a encore largement la possibilité de s’exprimer par tous les autres canaux disponibles, notamment les télés, beaucoup plus que vous et moi.
Et Agoravox existe encore, alors pas d’inquiétude.
-
@pipiou2
Avec Twitter, il avait accès à presque 90 millions de personnes en direct. Il est sur Parler mais cette plateforme va être supprimée ce soir. Certes, il reste des canaux car on ne passe pas encore de la démocratie à la dictature absolue en quelques heures. Toutefois tout s’effondre et les alternatives comme Gab.com peinent à supporte un afflux de 10 000 personnes par heure. En tout cas merci pour votre commentaire rassurant. -
@Régis DESMARAIS
« tout s’effondre » ... !!?
Qu’est-ce qui s’effondre, sérieusement ?
Etes-vous en train de dire qu’avant l’existence de Twitter on était en dictature absolue ?C’est Trump qui a mis Twitter à la mode , et pour quoi faire ? Pour tweeter d’infâmes conneries, des gamineries, des clashes et du buzz,
lisibles par « 90 millions de personnes » .
Je crois que c’est votre esprit critique qui s’est effondré
-
@pipiou2
Euh....Twitter n’est qu’un vecteur de conneries, qu’elles viennent de Trump ou autre qui s’en sert pour sa propagande et yen a un paquet qui y cèdent....Donc Trump n’a fait que céder , comme tant d’autres à ce vecteur de l’égo....S’pas pour défendre Trump hein, mais bon, ça existait avant lui et était très « in the wind » des communicants, de tous bords... -
Ceci dit, quand on voit les comptes Twitter auxquels R Desmarais est abonné, on voit le niveau de sa culture démocratique (Philippot, Comité Trump, Bigard, Rioufol ...)
-
@arthes
Je suis d’accord que Twitter regorge plus d’ordures que de pépites, et que la propagande y est omni-présente, mais l’auteur ici présent semble considérer que ce réseau est un vecteur essentiel de démocratie. -
@pipiou2
mais l’auteur ici présent semble considérer que ce réseau est un vecteur essentiel de démocratie.
...................................................................... ...............................................
lol
C’est exactement ce que veulent nous faire croire les mondialistes qu’il voudrait réfuter ...Tordant , n’est ce pas ?
-
@arthes
C’est ce qu’on appel des idiots utiles.
-
@pipiou2
Je dis tout s’effondre dès lors que l’on supprime sans état d’âme et sans réelles justifications des comptes à partir desquels des gens communiquaient. Le faire en toute impunité et sans que cela choque est un signe d’effondrement des valeurs démocratiques et de leur perception.
Avant twitter, le monde existait. Mais avant twitter, le public lisait un peu plus la presse papier (qui lentement a perdu de sa diversité) et était assez tributaire des infos données par la radio et la télé. Aujourd’hui une part importante de la population s’est détournée de la presse écrite et des mass média en général pour aller sur internet. Qu’on le déplore ou non, aujourd’hui Twitter et Facebook sont des réseaux majeurs de communication et de partage d’info. Les jeunes générations ne vont en général que sur ces réseaux ou de plus récents. Alors quand un réseau comme twitter supprime un compte on ne peut pas faire comme si on ignorait sa place et les nouveau mode d’accès aux info. Enfin, on peut le faire mais ce n’est pas de bonne foi.
-
@Régis DESMARAIS
Ce n’est pas sérieux de dire que les tweets de Trump contenait une information significative.
A aucun moment vous ne mentionnez le fait que Twitter diffuse principalement de la propagande et de l’opinion. Vous confondez Internet et Twitter, qui est à Internet ce qu’est la télé-réalité pour la télévision.
Conditionner la démocratie à Twitter est assez ahurissant et pour tout dire très inquiétant de votre part ; l’effondrement il est plutôt là. -
@Philippe Huysmans
Aucun message ne devrais être censuré avant condamnation (rapide) en justice .
La on est dans minority report on applique la peine sans savoir si l’ accusé est coupable ...
-
@oncle archibald
89 -75 , ca fait quand meme 14 millions qui ont disparut magiquement dans les urnes ...
-
@pipiou2
Vous vous plaisez à déformer mes propos. Pourtant je vous ai expliqué votre erreur. Vous persistez, donc vous faites délibérément de la manipulation pour faire croire que je considère que Twitter est un vecteur essentiel de démocratie (formule boiteuse). Alors, je m’explique à nouveau, non pas pour vous puisque vous n’êtes pas dans l’échange mais dans la déformation délibérée des propos, je m’explique pour ceux qui lisent ces échanges.
Que l’on aime ou que l’on aime pas Twitter, il est incontestable que si ce n’est pas un vecteur (formule étrange) c’est un acteur puissant dans les outils permettant l’expression publique des idées et la communication entre individus. DE fait, sauf à être malhonnête, on ne peut pas ignorer, ni feindre, que Twitter joue un rôle important dans l’effectivité du principe fondamentale de la liberté d’expression. Bannir quelqu’un de Twitter, c’est le couper d’une audience publique et de ses abonnés. rappel : le compte de Donald Trump avait 88,7 millions d’abonnés (Biden en a que 23 millions !)
Certains disent que Twitter est privé et qu’il fait ce qu’il veut. Le raisonnement est fallacieux car il omet une chose essentielle : toute personne, physique mais aussi morale, doit respecter les lois d’un pays et les principes fondamentaux qui fondent une démocratie et notamment la liberté d’expression. On vous dira que si vous ne pouvez pas aller sur Twitter, cela n’est pas grave, vous irez ailleurs ! Certes, mais cet ailleurs, hier encore pouvait être la plateforme Parler mais cette dernière vient d’être supprimée dans son intégralité ! Ce n’est pas grave, vous irez encore ailleurs ? Pourquoi pas, mais où ? Tout sera supprimé. On peut même vous couper l’accès à Internet. Il ne restera que la rue pour faire entendre sa voix. Pas de chance, entre les couvre-feux, les confinements, les limitations du nombre de personnes pouvant se rassembler et les infiltrations de tout mouvement revendicatif par des personnes dont le but est de dénaturer la protestation par la violence, il ne reste plus rien ! La dictature règne en maître et pire, sous l’apparence d’une démocratie.
Faire celui qui ne voit pas ce qui se passe revient à collaborer avec cette dictature fasciste qui au prétexte de sauver la démocratie l’assassine et donne au régime en place l’apparence d’une démocratie alors qu’il n’est qu’arbitraire et détestation de ceux qui n’ont pas les mêmes opinions, et pire, tentent de les exprimer et de les partager. -
@pipiou2
C’est quoi toi ton niveau de culture ? Soviet suprem ?
https://www.youtube.com/watch?v=Pb-Fx4zLpfA -
@arthes
Vous vous trompez.Je considère pas que Twitter est un vecteur essentiel de démocratie (la formule est étrange).
Que l’on aime ou que l’on aime pas Twitter, il est incontestable que si ce n’est pas un « vecteur de démocratie » c’est un acteur puissant dans les outils permettant l’expression publique des idées et la communication entre individus. De fait, sauf à être malhonnête, on ne peut pas ignorer, ni feindre, que Twitter joue un rôle important dans l’effectivité du principe fondamentale de la liberté d’expression. Bannir quelqu’un de Twitter, c’est le couper d’une audience publique et de ses abonnés. rappel : le compte de Donald Trump avait 88,7 millions d’abonnés (Biden en a que 23 millions !)
Certains disent que Twitter est privé et qu’il fait ce qu’il veut. Le raisonnement est fallacieux car il omet une chose essentielle : toute personne, physique mais aussi morale, doit respecter les lois d’un pays et les principes fondamentaux qui fondent une démocratie et notamment la liberté d’expression et la liberté d’opinion. On vous dira que si vous ne pouvez pas aller sur Twitter, cela n’est pas grave, vous irez ailleurs ! Certes, mais cet ailleurs, hier encore pouvait être la plateforme Parler mais cette dernière vient d’être supprimée dans son intégralité !Ce n’est pas grave, vous irez encore ailleurs ? Pourquoi pas, mais où ? Tout sera supprimé. On peut même vous couper l’accès à Internet. Il ne restera que la rue pour faire entendre sa voix. Pas de chance, entre les couvre-feux, les confinements, les limitations du nombre de personnes pouvant se rassembler et les infiltrations de tout mouvement revendicatif par des personnes dont le but est de dénaturer la protestation par la violence, il ne reste plus rien ! La dictature règne en maître et pire, sous l’apparence d’une démocratie.
Faire celui qui ne voit pas ce qui se passe revient à collaborer avec cette dictature fasciste qui au prétexte de sauver la démocratie l’assassine et donne au régime en place l’apparence d’une démocratie alors qu’il n’est qu’arbitraire et détestation de ceux qui n’ont pas les mêmes opinions, et pire, tentent de les exprimer et de les partager. -
@
Et Agoravox existe encore, alors pas d’inquiétude.
__________________________________________________________________
Pipiou.2.. Pensez vous vraiment, avoir toute latitude, pour saisir les évènements plus que probables, et vous en moquer...avant ?
Pensez vous que, ce que votre subconscient, vous étiquette comme humour, ne soit pas une réalité tangible de ce que nous réserve notre futur ?
A moins, à moins, que vous ne vous prévaliez déjà, de certaines critiques....futures, avec ce jeu de mot ambivalent ?
-
@ETTORE
C’est vraiment de la bouillie incompréhensible ce que vous dites.
Vous voyez, vous avez une totale liberté d’expression ici, mais vous n’en faites pas grand chose de très intéressant.Quand au futur : ça fait 15 ans que sur Agoravox on nous prédit la dictature, la 3eme guerre mondiale et la crise économique finale ...
-
@pipiou2
vous avez une totale liberté d’expression ici, mais vous n’en faites pas grand chose de très intéressant.
-
@Opposition contrôlée
Tient mon nouveau pote censeur ,
sera tu celui capable de me dire pour-quel motif conforme a la charte j’ ais été bannis sur tes articles .. ???A+
-
@pipiou2
ça fait 15 ans que sur Agoravox on nous prédit la dictature, la 3eme guerre mondiale et la crise économique finale ...
Vous n’avez pas entendu Macron déclarer la guerre le 16 mars 2020 avec son fameux « nous sommes en guerre » répété au moins 6 fois de suite ? Il semblerait qu’elle soit en plus mondiale cette guerre, non ?
Quant à la dictature, elle est mise en place par la prolongation de l’état d’urgence sanitaire. Un état d’urgence qui me semble devenir permanent. Avec des mesures comme les restrictions sur la liberté de circulation, de rassemblements, et des réquisition de biens et de service, par exemple.
Quant à la crise économique, si elle ne vous touche pas, elle est pourtant bien là si vous vous donnez la peine d’observer autour de vous.
En ville, je découvre tous jours des commerces qui mettent la clé sous la porte, ou alors qui sont quasi vides, les restaurants et les bistrots sont fermés et les rues sont glacées. Plus de touristes, plus de cinémas, ni de théâtres, ni de musées, plus de gastronomie...Jamais, nous n’avons eu aussi « froids ».
Au troisième trimestre, la France compte 628 000 chômeurs en plus.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4930129 -
@ㄈϤ尺Цら
Parce que tu pourri l’espace de discussion avec des postes sans rapport avec les articles. -
@Opposition contrôlée
Ce n’ est pas un motif présent dans la charte ,
et si ça le devenais tu devrai virer pas mal de gens de tes article ...J’ accepte ta decision , et te remercie d’ avoir eu la courtoisie de répondre ...
-
@Adèle Coupechoux
La guerre ...est une métaphore, naïve Adéle.En fait la seule chose qu’Agoravox a été incapable de prévoir c’est le Covid, ne vous en déplaise.
Y a pas de dictature sanitaire, les mesures restrictives, loin d’une dictature, seront bientôt levées et la crise, qui n’est qu’une crisette, ne va durer longtemps non plus.Bref vos gesticulations sont peu convaincantes.
-
On ne peut pas en même temps suspendre le compte d’un crétin sans influence qui tient des propos iniques sur les réseaux sociaux et admettre qu’un président se permette d’appeler à la sédition ses partisans !!
Sans déconner.
On voudrait accepter n’importe quoi, même si c’est illégal, du moment qu’on est d’accord. Moi, si je dépasse la vitesse plusieurs fois devant le radar, on me sucre mon permis. Même si rien de mal ne s’est passé...
-
@Le421 « On ne peut pas en même temps suspendre le compte d’un crétin sans influence qui tient des propos iniques sur les réseaux sociaux et admettre qu’un président se permette d’appeler à la sédition ses partisans !! »
Donald Trump n’a jamais appelé ses partisans à la sédition.
Le bannissement de Trump est une volonté politique assumée par les militants progressistes (mass-média, politiciens démocrates) pour détruire et ostraciser le président. -
@Le421
« Qu’un président se permette d’appeler à la sédition ses partisans », écrivez-vous ! Vous prenez vos renseignements sur BFMTV ???
Vous appelez donc ça « appel à la sédition » ???? 2mn55 pour comprendre la propagande des médias de masse.
https://odysee.com/@MEDIAPORT:d/message_from_trump_08-01-2021:f
-
@Le421
Cette amour de la « gauche » pour l’interdiction et la punition m’a toujours semblé suspect... ( enfants battus ? )
Le crime de pensée à la Orwell ne leur fait plus peur et il faut faire taire l’opposition par tous les moyens, la fin les justifiant.
La loi de twiter et de facebook est supérieure à celles des tribunaux nationaux, il faut s’y plier comme pour ces aberrants radars et leurs aberrantes punitions pour notre bien... ça sent le larbin, c’est mieux que le sapin mais ça reste pas terrible. -
@Le421
Vous avez choisi le camp de la gauche totalitaire qui pense que la fin justifie les moyens.
Ce n’est pas vraiment une surprise, on ne vous entend jamais pour dénoncer toutes les saloperies des mondialistes, comme si vous ne les remarquiez pas. Du moment que ça va dans le bon sens...
Les gauchistes, les sionistes et les immigrés ne sont pas forcément d’accord entre eux, mais ils s’entendent bien pour nous baiser. -
@berry
heureusement qu’il y a avx pour te donner ta vaseline....
-
@Jonas
Donald Trump n’a jamais appelé ses partisans à la sédition.
Appeler à marcher sur le Capitole et reprendre le pouvoir par la force, vous appelez cela comment ?
Et en plus, ça s’est produit pour la première partie...En PS, je précise que je trouve logique que l’extrême droite soutienne Trump, vu que la démocratie est l’ennemie de cette frange politique.
Sauf pour l’amener au pouvoir... Bien sûr !! -
@Le421 « Appeler à marcher sur le Capitole et reprendre le pouvoir par la force, vous appelez cela comment ? »
Vous êtes pire que la milice politique de Twitter ma parole ! Où et quand Donald Trump a-t-il appelé à reprendre le pouvoir par la force ?
-
@OMAR
Au point de vue économique, je suis d’accord avec vous, la gauche traditionnelle n’existe plus aux USA et en France, elle a été remplacée par le marxisme sociétal et une forme de libéralisme économique qui profite à une petite oligarchie.
Cela ne fait pas les affaires des ouvriers et des employés, mais ça plait bien à la clique mondialiste et c’est la seule chose qui compte de nos jours. -
@samy Levrai
Cette amour de la « gauche » pour l’interdiction et la punition m’a toujours semblé suspect
Celle-là, elle est excellente !!
Je la mets dans un coin...Bon, venant de « très à droite », je comprends les critiques !!
D’ailleurs, il faudrait que je pense à vous interdire d’Agoravox !!Naaaannnn, je déconne !!
Je m’ennuierais sans l’ UPR et ses moulins à prière. -
@berry
Pour trouver un « gauchiste » aux states, il faut un bon microscope électronique...
Croyez-moi.
Biden n’est pas de gauche.
Il a fait virer Sanders qui était un peu plus à gauche avec l’aide des lobbies macchartistes. -
@Le421
Appeler à marcher sur le Capitole et reprendre le pouvoir par la force, vous appelez cela comment ?Quand il s’agissait des révolutions colorées de la CIA, en Syrie, en Libye ou en Ukraine, vous avez applaudi en disant qu’il s’agissait de « révoltes populaires ».
C’est curieux que le peuple américain, furieux devant les fraudes démocrates, n’ait pas droit aux mêmes attentions de votre part....
Alors qu’en Syrie & en Libye, il ne s’agissait pas du peuple, mais des fascistes islamiques au service de l’OTAN et de la CIA.
.
En Ukraine, non plus, il ne s’agissait pas du peuple, mais de fascistes tout court !
Et pas qu’un peu fascistes !
.
Vous êtes muets comme des carpes quand les fascistes défilent en Lettonie pour fêter la Waffen SS ! La Lettonie est dans l’Union européenne, donc elle est sacrée !
.
Vous ne dites rien quand, à l’ONU, la France et l’ UE refusent de condamner le fascisme pour la 2e ou 3e fois....Et vous traitez ceux qui ne veulent plus de la mondialisation, « de fachos et de complotistes » ?? Va falloir rebrancher les neurones dans le bon sens.
-
@samy Levrai
Cette amour de la « gauche » pour l’interdiction et la punition m’a toujours semblé suspect..C’est la divergence que j’avais avec les communistes, pour eux, la fin justifie toujours les moyens, même quand ils ne peuvent pas justifier de la fin, et même s’ils ont du sang jusqu’aux coudes !
Depuis, la contagion s’est répandue au reste de la Gauche. Elle considère, à tort, qu’elle est « le Camp du Bien », qu’elle est « le peuple élu », « la Vérité », que tous les autres sont des réactionnaires, des conservateurs, et qu’il faut les faire taire.
Alors qu’elle a viré de bord, qu’elle défend les politiques pourries des Démocrates US, qu’elle a tout échoué en Europe depuis 30 ans, en Grèce en particulier, mais elle la ramène quand même, et veut faire taire les critiques.
Alors que la corrélation des conservateurs et des nationalistes contemporains avec l’échelle F ne peut pas dépasser 0,12 (1 trait sur 9), la corrélation des libéraux et des progressistes avec l’échelle F d’Adorno peut atteindre 0,88 (8 sur 9).
Adorno avait-il alors totalement tort ? Pas nécessairement. L’échelle F d’Adorno décrit la condition autoritaire qui est caractéristique de l’hégémonie, de la domination et d’une vision du monde particulièrement exceptionnaliste.
Dans les années 1930, certains idéologues nationalistes européens de droite ont évolué vers un exceptionnalisme radical. L’échelle de F décrit leur attitude avec précision. Aujourd’hui, ce sentiment d’exceptionnalisme et d’appartenance à une élite est un territoire progressiste, car les progressistes se trouvent être des personnes qui croient que les autres sont réactionnaires. Les progressistes, en tant que tels, sont des personnes qui se croient supérieures, donc choisies.
-
@berry. La dictature du Femellariat est peut-être sociétale, mais j’ai du mal à trouver qu’elle est marxiste.
-
@Le421
Quelles sont vos sources pour écrire que Donald Trump a appelé ses partisans à reprendre le pouvoir par la force ?
D’où sortez vous ça ??? Pourquoi écrivez vous ça ???
-
@Legestr glaz
Quelles sont vos sources pour écrire que Donald Trump a appelé ses partisans à reprendre le pouvoir par la force ?
D’où sortez vous ça ??? Pourquoi écrivez vous ça ???
.
C’est ce que radotent tous les médias, sans fournir la moindre preuve.
En France, il n’y a pas de médias pluralistes, ils disent tous la même chose.
Et pour eux, les sites alternatifs sont « complotistes », ils répètent ce que disent les médias mainstream sans rien vérifier. -
@Captain Marlo
Ce que vous écrivez, je le sais bien. Votre rappel ne fait pas de mal.
Mais, j’interroge « le421 » et je voudrais qu’il cite ses sources. il « balance » que Trump a incité ses partisans à investir le Capitole. Soit. Mais comment « le421 » en arrive t-il a écrire ça ? Où a t-il lu cette information ?
Cela fonctionnerait-il comme pour les masques avec l’effet de « simple exposition » ?
En mars-avril : « on » manque de masques, il y a « pénurie » de masques, « on » nous cache qu’il manque de masques ! Résultat : mobilisation générale pour obtenir des masques ! Résultat : aucune analyse sur l’utilité des masques en population générale ! Résultat : la dissonance cognitive à l’oeuvre amène la majorité des personnes à porter « fièrement » le masque de la honte et de la servilité. Le masque, tellement visible, symbole de notre asservissement, symbole de la supercherie, symbole du manque de recul du peuple, symbole de notre soumission.
http://www.toupie.org/Biais/Biais_simple_exposition.htm
Avoir subi, par les médias propagandistes, de plein fouet, de manière répétée, l’effet de simple exposition en ce qui concerne « les masques », plonge les populations dans une sévère dissonance cognitive. Les masques sont tout à fait inutiles en population générale, mais le citoyen lambda à « l’illusion » d’une protection et nos gouvernements bâtissent leur stratégie sur les biais cognitifs de l’être humain. L’affaire a été rondement menée.
http://www.toupie.org/Biais/Dissonance_cognitive.htm
https://siksik.org/mais-puisquon-vous-dit-de-porter-un-masque/
-
@Le421
" admettre qu’un président se permette d’appeler à la sédition ses partisans !!«
Il faut cesser d(affirmer n’importe quoi, comme un vulgaire »démocrate" -
@michalac. Sketch de Doha le simple, devant choisir de quel uléma il sera le disciple. Chaque uléma a sa définition de la Vérité : droite comme ma règle, ponctuelle comme un point, pointue comme un pic escarpé, partout à la fois, etc.
Visité à son tour par la Voix, Doha se met à vociférer que La Vérité est un singe grimaçant... -
j’sais pas , mais si vous êtes un homme, blanc hétéro,peut-être un peu climatosceptique,sans au moins un vélo dans le garage, et que vous ne triez pas vos déchets, la vie va devenir très très problématique aux USA(se qui se passe en Californie est un exemple caricatural, les déplorables , les sans abris, les sans dents se comptent par milliers, la population qui le peut fuit vers d’autres états,même les firmes, même Tesla délocalise)
sinon, on s’en tape non ?
ah oui, le baril...
ah oui la taxe carbone....
mais on peut très bien y survivre non, pauvreté n’est pas vice
-
pipiou2 10 janvier 17:18@ETTORE
C’est vraiment de la bouillie incompréhensible ce que vous dites.
Vous voyez, vous avez une totale liberté d’expression ici, mais vous n’en faites pas grand chose de très intéressant.Quand au futur : ça fait 15 ans que sur Agoravox on nous prédit la dictature, la 3eme guerre mondiale et la crise économique finale ...
____________________________________________________________
LOL !
Faut dire que VOUS, vous avouez sciemment que, non seulement vous ne comprenez pas grand chose à ce qu’on vous dit, mais qu’en plus vous ne faites que revendiquer un espace de liberté d’expression, strictement borné à VOTRE compréhension des faits, et cela vous sied bien !
Le reste vous est totalement incompréhensible. Il y a des frontières qui vous résistent ?
C’est peut être pour cela que vos remarques restent aux ras de pâquerettes !
Changez pas d’écosystème, vous ne survivriez pas !
-
Il faudrait revoir entièrement le système des réseaux socio. Facebook et twitter devraient fermer définitivement. On trouvera bien d’autres moyens de s’exprimer. Remplaçant le qualitatif par le qualitatif.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Oui, ceux qui veulent du « qualitatif » n’auraient qu’à venir sur AgogoVox.
ça regorge de qualitatif, ici. -
@Clouz0-
cé pourkoi tu y es camarade -
@oncle Archibald oui, j’ai écris trop vite : quantitatif par qualitatif. Si je suis sur Agora, c’est justement parce qu’l n’y a pas beaucoup de personnes. Allez dans la rue et demandez : connaissez-vous Agora.VOX. Soit : non. Soit : ah oui, des complotistes....Ce qui a qlq avantages...Mes commentaires étant généralement hermétiques, je ne tiens pas à les diffuser sur la place publique. L’Agora est sensée être plus élitiste (c’est à dire, du temps de Périclès, où le peuple était censé participé à la POLIS).
-
@sylvie
Absolument, j’observe attentivement cette « source de qualitatif » depuis des années.
D’ailleurs ces derniers temps je suivais Trump sur twitter pour les mêmes raisons.
Va comprendre ! -
Mélusine ou la Robe de Saphir.
@
Cela reste un voeux pieu !
Ces réseaux sociaux, ne sont que le miroir de la société telle qu’elle est dans sa pluralité .
Dans sa globalité, en tant que toile, elle est monstrueuse, pourtant, chacun y tombe comme une mouche, en se disant qu’il y apporteras le plus qui feras que cette toile soit moins gluante. Ou compte y trouver un substrat idéal à ses convictions.
Nous avons de multiples bourdons qui se font piéger par leur égo, y compris sur ce site.
Remplacez, par ce que vous souhaitez, mais l’auto censure est une lecture qui est propre à chaque individu. Et facilement dépassable, à la moindre contradiction.
-
@ETTORE combien de suicides d’ados doit-on attendre avant de fermer : t,es moche, il ne te reste plus qu’à te jeter à l’eau,... Je suis photographe et ton minois me plaît. Je paie beaucoup. Rien que pour un W.E. ; Ce n’est pas un réseau social mais du racolage et un nid de pervers narcissiques qui savent très bien comment manipuler le besoin d’amour et le narcissisme de nombreuses jeune filles. Il y a longtemps que cela devrait être interdit...et Zuckerberg l’autiste en prison. Fils de psychiatre... Il devrait savoir pourtant. Je n’ai JAMAIS mis les « pieds dans ce »coupe gorge". Agora me suffit.
-
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
C’est vrai que les psychopathes sexuels ne sévissaient pas avant les réseaux sociaux...
La politique du bouc émissaire, c’est la faute à, est déplorable et généralement utilisée par ceux qui ont des cadavres dans le placard... -
Mélusine ou la Robe de Saphir.
@,
Comme dit Le421 les vrais psychopates ne se servent pas QUE de ces réseaux !
Mais vous savez, la problématique actuelle, est l’instabilité que tout ce ramdam inflige à certains, qui ne sont pas équipés pour y résister, et cela à des niveaux divers.
On ne peut pas résumer les conséquence induites, juste à cause des réseaux sociaux, fréquentés, dirigés, par une mouvance impalpable. Un tout de rien, et un rien de tout.
Je n’ai pas les chiffres sous la main, désolé, mais les suicides seraient en augmentation.
Les violences conjugales en hausse, tout comme la vente d’alcool et de préservatifs.
Ce que les réseaux sociaux révèlent comme une loupe grossissante, ne sont que les fluctuations de la société, soumise à des stress subits.
Alors qui de la poule ou l’oeuf est avant, sais pas, mais l’effet miroir est bien là.
Dans l’amplification des doutes, et l’écrasement des certitudes.
Et croyez moi sur parole, je comprend très bien ce que vous ressentez comme femme, au niveau des propositions ou du traitement sur le net, comme de l’appel au sifflet sur les trottoirs.
-
En France, le compte de Joachim Son Forget a lui aussi été supprimé. Il est vrai le facétieux député avait ajouté le nom de Trump à son nom de profil… fatale plaisanterie, la réaction de Twitter a été immédiate et impitoyable.
Vous éludez la majeure partie de l’histoire.
Il a été surtout sanctionné pour ses réactions à la fois radicales et puériles.
Ce type n’a pas une case en moins, il lui manque tout un tiroir. C’était l’un des marmots turbulents et fous de la macronie en plein essort.
Pourquoi vouloir à tout prix faire taire le président Trump dont la présidence s’achève bientôt ? Cela est étrange.
On sait déjà tous qu’il est dingue, pas besoin d’en débattre à nouveau.
Un gamin pourri gâté dont l’égo n’arrive pas à intégrer qu’il n’est en aucun cas — n’a jamais été également — le champion du peuple et encore moins le chantre de la vérité.
Son insistance n’a fait que, de nouveau, soulever l’épineuse question du système électoral qui n’arrive pas à arriver au niveau des exigences du 21ème siècle.
Néanmoins, cela n’a toujours pas résolu le problème de fond : la perversion profonde des classes politiques de par le monde ; la prochaine refonte urgente de la démocratie qui se devra d’être citoyenne et, comme en France, sérieusement surveillée par les citoyens.
-
@McGurk
*qui n’arrive pas au niveau des exigences
-
@McGurk
C’est facile de l’accuser d’être « dingue » sans preuve. A moins que « dingue » soit une qualité pour devenir et rester milliardaire. Plus sérieusement, il faut élever le niveau d’analyse pour répondre à « Pourquoi vouloir à tout prix faire taire le président Trump ». Mais je comprends qu’en l’absence d’argumentations solides, vous vous contentez de puiser des argumentsdans le caniveau.
-
@Régis DESMARAIS
Désolé, mon commentaire vient d’être balayé par une actualisation de ma page...
Je vais donc résumer mon ancienne réponse.Les preuves sont très simples à trouver et importantes. Un comportement violent, puérile, sans compter les casseroles qu’il traîne (infidélités, insultes, mythomanie, etc.).
Vous voyez la situation comme une sorte de complot, un acte antidémocratique et même plus loin. Vous avez tort.
C’est d’avoir donné le pouvoir suprême (de juge et partie), judiciarisé toujours plus internet les réseaux sociaux, exercé une pression immense sur ces réseaux qui a conduit à ces situations souvent abusives.
Ces entreprises doivent être particulièrement paniquées d’être convoquées, comme des gamins de collège, par les autorités des Etats. On leur demande tout et n’importe quoi.
D’autre part, je suis las de cette vision comme quoi Trump serait l’étendard de la liberté et le champion du peuple, que Biden serait le totalitarisme 2.0.
Pire, vous évoquez un « autodafé » alors que les propos de la personne en question sont souvent des phrases subites, sans consistance, écrites sous la colère et souvent à la limite du supportable. Cela ne manquera à personne , d’autant que ce n’est pas de la grande littérature.
Trump a joué avec le feu jusqu’au bout et il s’est finalement brûlé. Signe qu’il est moins malin que ce que ses fans sur internet pensent de lui...
-
@McGurk
Votre opinion est basée sur des assertions en partie gratuites et infondées. Il n’y a pas de complot invoqué. La réalité et les faits se suffisent à eux mêmes pour décrire que la situation actuelle est folle et dangereuse. Entendre Mme Pelosi vouloir mettre en œuvre le 25ème amendement avec l’aide de la chambres des représentants est surréaliste dès lors que cette procédure relève du VP et du cabinet. Je pense, au regard des déclarations et des actes de Trump, que ce personnage est très intelligent et que l’une de ses forces résident dans le fait que ses ennemis le prennent pour un imbécile. Concernant les casseroles, je ne suis pas un spécialistes de Trump et je me doute que dans le milieu des affaires, comme en politique, beaucoup trainent derrière eux un batterie de cuisine en fin de carrière. Ce que je sais toutefois c’est que M. Biden a de quoi faire frémir une armée de cuisinières car en matière de casseroles, il y a de quoi faire. Il me semble que M. Biden n’est guère attendu en Ukraine. Mais encore une fois, le sujet dépasse la personne de Trump. Le sujet est la censure et l’impunité avec laquelle le magasine FORBES propose la mort économique de tous ceux qui ont travaillé avec Trump ou qui l’on soutenu. Accepter ces dérives n’est pas reluisant. -
@Régis DESMARAIS
Hélas, la première réaction du public après les élucubrations de Trump était, grosse-modo, la bataille du bien contre le mal. Effectivement, on a eu même ici cette propagande insupportable qui a duré des semaines.
Au-delà des combats politiques, cette situation a été engendrée par les accusations — fallacieuses ou non, on le saura peut-être un jour — du président actuel qui l’a hurlé sur tous les tons.
Malgré un vote très serré, son adversaire a simplement gagné et Trump n’admet pas que quelqu’un puisse le battre — normal vu l’égo du bonhomme.
Il aurait simplement pu revenir quatre ans plus tard et puis c’est tout. Et bien non, il a préféré jouer la carte du pire et c’est ce qui s’est passé. La coup de force devant le capitole ainsi que les débordements qui ont eu lieu le montrent bien.
Concernant ses capacités, l’analyse de son parcours démontre le contraire de ce que vous professez. C’est un échec cuisant sur toute la ligne. Je ne parierais donc pas sur son intelligence.
Ce qui est intéressant, c’est que vous êtes persuadé des « casseroles » de Biden mais que vous soyez peu informées sur celles de Trump.
Personnellement, je les mets tous les deux dans le même sac. Le système politique des USA ne permet pas, pour le moment, l’émergence de candidats intègre car les deux piliers fondamentaux de son pays ne sont pas la liberté mais la violence et l’argent.
Et les élections, à quel que niveau que ce soit, sont, dans ce pays, exclusivement une question d’argent — j’ai travaillé sur ce sujet, je sais donc de quoi je parle.
-
-
ca nettoie a fond ,sur avx, surement le fascisme qui chuchote au bac a sable
-
@Xenozoid
ouep tu as vu , quand c’ est moi , on reconnait la signature
-
@ㄈϤ尺Цら
tu te prend trop sérieux,mais ça ne dépasse pas le bac a sable
-
@Xenozoid
on fait beaucoup de grande chose avec de petit grain de sable
────────▄█▀▄
──────▄██▀▀▀▀▄
────▄███▀▀▀▀▀▀▀▄
──▄████▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▄
▄█████▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▄ -
@Philippe Huysmans
c’ est un ancien prototype de la
(Dehomag (Deutsche Hollerith Maschinent Gesellschaft))
recarosser en liberateur anglo-SAXON
╔═════════════════╗
Saxon - Crusader
0:05 ━❍──────── -5:32
↻ ⊲ Ⅱ ⊳ ↺
VOLUME : ▁▂▃▄▅▆▇ 100%
╚═════════════════╝ -
@Philippe Huysmans
on l’ as vu quand il nous as bannis ....
aucun motif ...alors qu’ il plaidait contre la vilaine censure lol
A 4 article , ca sera le lucky luke de la censure
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON