• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Il est temps de l’admettre. La politique israélienne est ce (...)

Il est temps de l’admettre. La politique israélienne est ce qu’elle est : l’Apartheid

Editorial de Bradley Burston, journaliste israélien au quotidien Haaretz, paru le 17 août.

Ce que je suis sur le point d’écrire ne me sera pas facile .

D’habitude j’étais l’un de ceux qui contestaient l’étiquette d’apartheid telle qu’appliquée à Israël. J’étais l’un de ceux sur lesquels on pouvait compter pour soutenir que, même si les politiques de colonisation et d’occupation de ce pays étaient anti-démocratiques, brutales et suicidaires à petite dose, le mot d’apartheid ne s’appliquait pas.

Je ne suis plus l’un d’entre eux. Pas après ces dernière semaines.

Pas après que des terroristes aient jeté des bombes incendiaires dans une maison palestinienne de Cisjordanie, annihilant une famille, assassinant un garçon de 18 mois et son père, infligeant à sa mère des brûlures à plus de 90 % - pour qu’en définitive le gouvernement d’Israël statue que cette famille est inéligible à l’aide et aux compensations financières automatiquement accordées aux victimes israéliennes du terrorisme, y compris aux colons.

Je ne peux plus faire semblant. Pas après que la Ministre de la Justice d’Israël Ayelet Shaked, en déclarant que le fait de jeter des pierres est du terrorisme, ait conduit à l’adoption d’une loi tenant les lanceurs de pierres passibles d’une peine s’élevant à 20 ans de prison.

La loi n’a pas spécifié qu’elle ne visait que les lanceurs de pierres palestiniens. Elle n’avait pas à le faire.

Juste une semaine après, des Juifs en faveur de la colonisation ont jeté des pierres, des meubles, et des bouteilles d’urine sur des soldats et policiers israéliens dans une colonie de Cisjordanie, et en retour, Benjamin Netanyahu a immédiatement récompensé les Juifs lanceurs de pierres en s’engageant à construire de centaines de nouveaux logements dans les colonies.

Voici ce qui est advenu de l’état de droit. Deux registres. L’un pour Nous, et l’un à jeter sur Eux. L’apartheid.

Nous sommes ce que nous avons créé. Nous sommes ce que nous faisons, et les dommages que nous causons de mille manières à des millions d’autres. Nous sommes ce sur quoi nous fermons les yeux. Notre Israël est ce qu’il est devenu : l’ apartheid.

Il y a eu une époque où j’établissais une distinction entre les politiques de Benjamin Netanyahu et ce pays que j’ai aimé si longtemps.

Plus maintenant. Chaque jour nous apparaît encore un nouveau scandale.

D’habitude j’étais quelqu’un qui voulait croire qu’il y avait des limites morales et démocratiques – ou, à défaut, des contraintes pragmatiques – jusqu’à quelle bassesse le premier ministre était prêt à aller, jusqu’où il était prêt à se plier aux fiers promoteurs de l’apartheid, afin de renforcer son pouvoir.

Plus maintenant. Pas après Danny Danon.

Pas quand le choix du premier ministre pour nous représenter tous, tout Israël, aux Nations Unies, est un homme qui a proposé une mesure législative pour annexer la Cisjordanie, en créant effectivement des Bantoustans pour les Palestiniens qui y vivraient sans état, privés des droits de l’homme fondamentaux.

L’homme qui nous représentera tous aux Nations Unis, l’homme qui parlera au Tiers Monde en notre nom, est l’homme qui a qualifié les demandeurs d’asile africains en Israël de “fléau national."

L’homme qui nous représentera tous aux Nations Unies est le même politicien qui a proposé un mesure législative destinée à paralyser les ONG de gauche qui viennent en aide aux civils palestiniens et qui s’opposent à l’établissement de l’occupation, tout en donnant le feu vert au gouvernement pour continuer à soutenir financièrement les ONG de droite soupçonnées de canaliser des fonds pour soutenir la violence des Juifs favorables à la colonisation.

Que signifie l’apartheid, en termes israéliens ?

L’apartheid signifie un clergé intégriste qui soit le fer de lance de l’intensification de la ségrégation, de l’inégalité, de la domination et de l’assujettissement.

L’ apartheid signifie le législateur du Likoud et ancien dirigeant du Shin Bet, Avi Dichter, demandant dimanche (16 août) des routes et des autoroutes séparées et distinctes pour les Juifs et les Arabes en Cisjordanie.

L’apartheid signifie des centaines d’agressions de colons prenant pour cibles les propriétés, les ressources, et les vies palestiniennes, sans qu’ils soient condamnés, inculpés, ou même soupçonnés. L’apartheid signifie d’innombrables Palestiniens jetés en prison sans jugement, abattus sans jugement, abattus dans le dos alors qu’ils fuyaient et sans motif valable.

L’apartheid signifie des dirigeants israéliens utilisant l’armée, la police, les tribunaux militaires, les détentions administratives draconiennes, non seulement pour prévenir le terrorisme, mais pour entraver presque toute alternative de manifestation non-violente accessible aux Palestiniens.

A la fin du mois dernier, après la protestation explicite du dirigeant de l’Association Médicale Israélienne et de groupes de défense des droits de l’homme luttant contre la torture, Israël a édicté le texte du gouvernement, de "Loi pour empêcher les préjudices dus aux grèves de la faim”. La loi autorise l’alimentation forcée des prisonniers, même si le prisonnier refuse, si la vie du gréviste est estimée être en danger.

Le Ministre de la Sécurité Publique de Netanyahu Gilad Erdan, qui a poussé fort pour que la loi soit adoptée, a qualifié les grèves de la faim des prisonniers palestiniens de sécurité emprisonnés pendant des mois sans inculpation ni jugement de " nouveau type d’attaque-suicide terroriste par laquelle ils menaceront l’État d’Israël".

Il n’y a que dans un système aussi perverti que l’apartheid, qu’un gouvernement a vraiment besoin d’étiqueter et de considérer la non-violence comme du terrorisme.

Il y a des années, dans l’Afrique du Sud de l’apartheid, des Juifs qui aimaient leur pays et haïssaient ses politiques, ont pris la responsabilité courageuse de renverser par la non-violence un régime de racisme et de refus des droits de l’homme.

Puissions-nous en Israël suivre leur exemple.

(traduit de l’anglais par Y.Jardin, membre du GT de l’AFPS sur les prisonniers. Le texte original sur le site d'Haaretz en en anglais est disponible ici (en version payante))


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

194 réactions à cet article    


  • Massada Massada 20 août 2015 11:34

    Décidément Pingouin094 est très actif dans la propagande et le mensonge. smiley


    Ironiquement cela me donne l’occasion de démonter les contre vérités qu’il exprime dans sa méconnaissance totale d’Israël.

    Rendez-vous compte, 700.000 arabes vivant en Israël et qui « souffrent » d’apartheid, qui pleurent toute la journée mais qui ne veulent surtout pas quitter l’Etat JUIF d’Israël ! pourquoi ?

    Ils ont accès à tous les postes dans le pays, dans les tribunaux, les administrations, les hôpitaux, les banques etc… Et ce même à des postes clé.

    Dans le pays d’apartheid qu’est Israël, ils bénéficient de la ségrégation positive jusque dans les universités. Souvent les exigences de notes d’examens sont différentes des autres israéliens afin de favoriser leur accession à un diplôme.

    Dans le pays d’apartheid qu’est Israël, ils sont élus démocratiquement en tant que Député, ils deviennent même comme n’importe quel député, président de la Knesset par Intérim sans aucune discrimination.

    Dans le pays d’Apartheid qu’est Israël, ils circulent librement dans toutes les villes sans jamais être inquiétés ou molesté et ce même dans les heures les plus dures de l’Intifada 

    Israël leur permet toutes les burkas dans tous les styles et toutes les couleurs, sans pour cela que ce ne soit jamais été source de tensions intercommunuataires.

    Les arabes israéliens de l’apartheid peuvent être Miss Israël, représenter Israël à l’Eurovision de la chanson, être footballeur de haut niveau, scientifique renommé, remporter le concours de Masterchief israélien, être chanteur à succès auprès des juifs israéliens.

    On voit de suite les déformation grotesque d’un pingouin ridicule qui s’empêtre dans ses mensonges. J’en ris encore 


    • Pingouin094 Pingouin094 20 août 2015 12:06

      @Massada

      Je note que vous ne citez pas les exemples de cet article, écrit par un journaliste israélien et entièrement fondé.

      Quant aux Palestiniens vivant en Israël, ils ne veulent pas quitter leur terre ; même s’il faut y subir la discrimination. Cela se comprend. De même que je ne demanderais jamais à un jeune beur français se plaignant des discriminations qu’il subit en France d’aller vivre dans un pays arabe qui n’est en rien le sien.
      Et encore, le parallèle n’est pas le bon, les Palestiniens vivant en Israël ne sont pas issus de l’immigration. Ce sont l’immense majorité des 80% de juifs israéliens (dont l’auteur de cet article d’ailleurs) qui sont issus de l’immigration.

      Mais si les exemples issus de cet article, que vous ne niez pas, prouvant que la loi de ne suffise pas, je peux en rajouter.
       Il y’a des écoles juives et des écoles arabes,

       Il y’a des villes juives et des villes arabes (4% d’arabes à Tel Aviv alors qu’ils forment 20% de la population)
       Je me permets de vous rappeler que s’il n’y a pas de bus réservé aux colons et de bus réservé aux Palestinien, ce n’est pas faute pour le gouvernement israélien d’y avoir pensé. Il a reculé devant la réaction internationale, mais c’était un projet du gouvernement.
       
       Et pour reprendre vos propres exemples :
       * Les arabes peuvent circuler sans se faire molester ? Bien sûr que non, les exemples de contrôle au faciès, de bavures abondent. Même y compris sur des juifs noirs, je me permets de vous le rappeler. Prétendre le contraire, c’est faire preuve d’une cécité dramatique.
       Même les français d’origines maghrébines pourront vous raconter comment ça se passe à l’aéroport de Tel-Aviv quant on est un peu basané, même avec un passeport français ! 
       * Les arabes peuvent être élus à la Knesset ? Ils ne sont que 16 sur 120, soit 13% alors qu’ils sont 20% de la population. Mais surtout l’immense majorité d’entre eux sont élus sur une liste « arabe ». Combien de députés arabes du Likoud, du Parti Travailliste, de Kadima ? 1 au mieux pour servir de caution.
       * Les arabes israéliens bénéficient de la discrimination positive ? La plus grande discrimination positive du pays, ce sont les avantages réservés aux soldats démobilisés à la fin de leur service militaire ; et les arabes n’en bénéficient pas. Quant au reste, j’aimerais des exemples, car la réalité est que les arabes sont très peu représenté dans les postes à responsabilités, dans les universités.

      Alors le coup du raciste qui a un « ami noir » ou des exemples individuels de réussite qui masque la situation collective ne sert à rien.

      Votre texte n’est qu’un tissu grossier de propagande qui est aisément démonté par les faits.


    • Pomme de Reinette 20 août 2015 12:26

      @Pingouin094

      Les arabes peuvent circuler sans se faire molester ? Bien sûr que non, les exemples de contrôle au faciès, de bavures abondent.

      Ce qui abonde surtout ce sont les cas où, même en Israël, les juifs se font molester par les arabes que les excités dans votre genre chauffent à blanc

      Exemple récent caricatural de bêtise !


      Les personnes blessées mardi soir par des jets de pierres alors qu’elles traversaient en autobus le quartier d’A-Tour, sur le Mont des Oliviers (Har Hazeitim) sont des jeunes de 16-17 ans. Il s’agirait de trois Jordaniennes et d’un Israélien. Légèrement atteints, ils ont été transportés à l’hôpital Hadassah Ein Kerem après des premiers soins prodigués sur place. Ils ont raconté qu’ils venaient de participer à des activités organisées pour Juifs et Arabes et c’est en rentrant chez eux qu’ils ont été attaqués.
      NRG cite les propos du père de l’un d’entre eux : « Mon fils fait partie d’un groupe de jeunes israéliens, jordaniens et palestiniens qui suivent des cours de cardiologie dans le cadre d’un séminaire d’été. C’est incroyable que ce soient justement eux qui aient été visés par des jets de pierre ». Edifiant !

      http://lphinfo.com/2015/08/19/jets-de-pierres-a-a-tour-des-precisions/


    • Pomme de Reinette 20 août 2015 17:43

      @Genc Osman

      conseil de goyim

      Goyim est un pluriel - cela veut dire « nations » en hébreu (pluriel de « gentil » - gentilé en ancien français = nation / peuple)
      Vous êtes un arabo-musulman n’est-ce pas ?
      De quel origine ?


    • Pomme de Reinette 20 août 2015 18:12

      @Genc Osman

      « goy » n’est une insulte que pour quelqu’un qui veut à tout prix que cela le soit -
      Mais c’est comme si je vous disais que vous êtes « Français » dans la langue de la Bible d’il y a 3000 ans.
      C’est à dire que vous faites simplement partie des 70 nations du Monde (selon la Bible).

      Pourquoi ne pas dire franchement quelle est votre nationalité ?
      Si j’en crois votre logo, vous êtes turc, et musulman.


    • OMAR 20 août 2015 20:20

      Omar9

      Hé la grenouille, pardon, la rainette, vous devez souffrir de l’antisémitisme d’origine batracien pour haïr à ce point les goyim.,


    • Pomme de Reinette 20 août 2015 21:23

      @OMAR

      En plus d’être c** comme un balai (et malpoli), vous ne savez pas lire !


    • Pomme de Reinette 20 août 2015 22:49

      @porcinet

      Même pas.
      C’est juste par AMOUR.
      Et l’amour c’est gratuit.


    • zahoda zahoda 20 août 2015 23:15

      @Pomme de Reinette

      Merci pour la palme d’anti-juif mais à part des invectives, avez-vous des arguments sérieux pour justifier la présence en Palestine d’européens convertis au judaïsme ? Vous-même, pourquoi écrivez-vous en français ? Parce que vous l’avez étudié à Jérusalem comme langue étrangère, ou parce que c’est la langue d’origine de votre famille ? Parlez-vous hébreux ? Où sont enterrés vos ancêtres ? Et enfin, croyez-vous en Dieu ?


    • zahoda zahoda 20 août 2015 23:39

      @PDR

      Vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que le lauréat de la palme de l’anti-juif du jour vous remette la palme de l’antisémite de la soirée, compte tenu de votre acharnement à défendre la colonisation du peuple sémite palestinien par des européens fraichement convertis. Je vous félicite.

      Je vais vous dire encore un truc qui ne va pas vous plaire, ô pomme déchue, le coup de « Jérusalem c’est chez nous », on l’a déjà fait aux palestiniens en l’an 1 000, on s’est appelé « royaume » mais ça s’est finit par un coup de pied au cul. Les français ont bâti un empire et on fait de l’Algérie un « département, » mais ça c’est fini par un coup de pied au cul. Alors vous pouvez l’appeler « Etat » votre colonie, ça se finira par un coup de pied au cul. Je n’ai même pas l’impression que ça va durer aussi longtemps que le « royaume de Jérusalem » (200 ans) ou le « département français d’Algérie » (132 ans.) La colonie israélienne n’a que 67 ans, n’a toujours pas atteint ses objectifs territoriaux, et est déjà entouré de murs protecteurs, ce qui, comme dirait Lao Tseu, n’est pas très bon signe : « Qui n’avance pas recul ! » Et le Hamas et le Hezbollah qui ont des missiles de plus en plus puissant... A mon avis avant une dizaine d’année s’est plié !




    • zahoda zahoda 21 août 2015 00:31

      @Pomme de Reinette

      J’ai peur de comprendre que vous n’avez aucun argument pour justifier la présence d’une colonie européenne en Palestine, à part des smileys. Et des vidéo de chanson d’un rappeur déguisé en religieux qui chante en anglais et montre des photos de sa famille, tous des européens... Je ne sais pas qui vous voulez convaincre que les israéliens ne sont pas des vulgaires colons européens qui, vu l’accoutrement, ne respectent même pas la religion juive. Franchement, il aurait pu chanter en hébreux... Pardon ? Personne ne parle hébreux parmi les colons européens... tu m’étonnes !

      Certains disent que vous êtes payés, mais je crois votre démenti, car vous n’êtes pas très compétente et je ne vois pas qui vous paierait. Ou alors, si vous étiez payée, ça prouve le bas niveau dans lequel est votre colonie.

      N’êtes-vous donc même pas capable de justifier moralement votre présence en Palestine ? vous n’avez pas répondu à ma question ; où sont enterrés vos ancêtres madame la pomme ?


    • Pomme de Reinette 21 août 2015 00:50

      @zahoda

      Il n’y a rien à discuter ni à justifier avec les obsessionnels.
      A cette heure tardive, seule un peu de musique peut adoucir les moeurs ... peut être !

      https://www.youtube.com/watch?v=vEG2SQ_BlAU


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 août 2015 00:59

      @Massada


      Le monde a déjà porte son jugement sur Israel et il doits re mis fin a cette abomination. . Ce qui est en cause, ce n’est pas l’État d’Israel, c’est l’espoir de pouvoir dissocier la judéité - et des millions d« innocents de la diaspora juive à laquelle la civilisation doit beaucoup - de l’inévitabl pogrom global qui se prépare et qu’on semble inviter, n’attendant qu’une radicalisation de la situation mondiale qui permettra de traiter l’affaire comme un autre »détail de l’Histoire"

      PJCA

    • zahoda zahoda 21 août 2015 02:47

      @Pomme de Reinette

      C’est pas rave, je n’attendais pas mieux de votre part.


    • Pomme de Reinette 21 août 2015 08:52

      Des nouvelles fraîches pour les petits nouveaux, et pour PINGOUIN

      AVIS A LA POPULATION

      Plusieurs plaintes ont été déposées au Tribunal d’Instances par des associations antiracistes contre les organisateurs du barnum « Gaza plage »

      Ces organisations « pro-palestiniennes » ont proféré des propos haineux et discriminatoires vis-à-vis des citoyens de l’Etat d’Israël et vis-à-vis des participants à l’évènement « Tel Aviv sur Seine ».
       Elles ont fait résonner sur les quais et le Pont du Chatelet, des hymnes de guerre du Hamas. Ce Hamas, organisation raciste et intégriste, qui exerce dans la Bande de Gaza, l’une des pires dictatures, et qui mène une politique expansionniste et agressive envers tous ses voisins, en dépit de toutes les résolutions de l’ONU.


    • Pomme de Reinette 21 août 2015 09:32

      @zahoda

      C’est pas rave ....

      Non, ce n’était pas du rave, c’était du groove ......
      Il n’y a rien à discuter avec les nihilistes et les malpolis.

      Je lis ceci sur votre « fiche de présentation » : Issu d’une vieille famille catholique et républicaine, converti à l’Islam il y a 20 ans, et toujours pas terroriste !

      Je n’en crois pas un mot, par contre je constate qu’à travers ce supposé échange standard, vous êtes resté constant dans l’enseignement du mépris.


    • Iren-Nao 21 août 2015 09:40

      @zahoda
      Notre Israël est ce qu’il est devenu : l’ apartheid.
      Israel est tout naturellement un Ghetto, les Juifs aiment les ghettos et les murs qui vont avec, et se livrer a leurs clowneries alimentaires entre eux.
      Iren-Nao


    • zahoda zahoda 21 août 2015 10:13

      @Pomme de discorde

      Je n’ai en effet aucune considération pour les colons, les nazis, les assassins d’enfant et les violeurs. Ni pour les semeurs de haine et de désordre. C’est historique ! J’ai appris ça à l’école de la république française. si je suis malpoli alors vous l’êtes aussi, il n’y a qu’à lire vos 255 commentaires hystériques en une semaine. Je ne fais que vous renvoyer la balle en vous mettant face à votre propre haine. Traitez-moi d’anti-juif et je vous traiterai d’antisémite, c’est normal, ne dit-on pas œil pour œil et dent pour dent chez les juifs ?

      Mais il semble que vous n’y connaissez que très peu de chose au judaïsme ou à l’histoire de la colonie... vous voulez bien dire du mal des autres mais ne supportez pas qu’on vous démontre que vous êtes une merde humaine qui défend les camps de concentrations palestiniens.

      Vous n’avez toujours pas répondu à ma question concernant vos origines, en avez-vous honte ? Prenez exemple en effet de ma fiche pour présenter vos vraies origines, je suis curieux. Et avez-vous fait votre service militaire dans la colonie pour garder les camps de concentrations des néo-nazis israéliens ? Ou vous n’avez que de la gueule ?


    • Pomme de Reinette 21 août 2015 11:25

      @zahoda

      on vous démontre que vous êtes une merde humaine qui défend les camps de concentrations palestiniens.

      Qui ça « on » et quelle démonstration ?
      La seule chose que vous démontrez c’est que seule la haine irrationnelle vous habite, et vous la projetez sur l’autre.
      Et que vous n’avez aucune éducation
      Dans les « camps de concentration », il n’y avait pas d’arsenal de milliers de missiles pour tirer sur les civils du pays voisin, ni de miliciens armés jusqu’aux dents et formés dès le plus jeune âge ....

      Quand l’outrance le dispute au ridicule et au déni de la réalité .... 


    • zahoda zahoda 21 août 2015 12:23

      @PDR

      « On » ce sont tous les gens qui vous le répètent en commentaire depuis une semaine que vous venez jouer le troll sur Agoravox. La démonstration est que vous n’êtes pas capable de justifier vos origines, peut-être même que vous les ignorez. Votre anonymat sur Agoravox et votre jeu de semer la haine, l’injure et la discorde sur ce site de ré-information fait de vous un troll, une lâche, une merde. Je pense que vous êtes jeune et que vous n’avez pas d’enfant pour parler comme vous le faite.

      Quant à la haine irrationnelle qui m’habite et que je projetterai sur l’autre, vous faites une très belle définition des sionistes et de votre propre comportement. Considérant l’éducation, j’ai reçu celle d’un militaire, un officier, et j’ai appris à distinguer un interlocuteur sérieux d’une baratineuse de salon.

      L’insurrection du ghetto de Varsovie vous avez entendu parler ? Gaza est un camp de concentration de population palestinienne entouré du murs et de miradors. Et tous les jeunes juifs qui partent faire leur service militaire dans la colonie pendant 3 ans sont des pions et des gardiens de camps de concentration, comme l’étaient les jeunes allemands embrigadés dans l’armée nazi.

      Je pense que vous confondez « camp de concentration » c’est à dire de regroupement, et camp d’extermination« , là où les juifs étaient tués par les chrétiens pendant la seconde guerre mondiale. A mon avis les nazis étaient surtout athées, un peu comme les sionistes d’aujourd’hui, dont vous-même apparemment. C’est vrai que le camp de concentration de Gaza est bombardé régulièrement ce qui fait de lui, pendant ces périodes infernales, un camp d’extermination. Les colons israéliens sont aussi barbares et criminels que les nazis en Europe ou Daesch en Orient, ou l’Otan en Irak, ou la France en Libye. D’ailleurs ce n’est pas étonnant que les colons et l’Otan arment et soignent Daesh car ils ont le même rapport barbare avec le reste de l’humanité qui ne sont pas comme eux. Ils sont la haine à l’état pur. Et les défenseurs sur Internet des uns et des autres sont soit des criminels soit des gogos.

      Arrêtez vos invectives et déroulez des arguments sérieux puisque vous avez de l’éducation. Laissez tomber vos postures et phrases toutes faites et acceptez un vrai débat sur la légitimité de cette colonie et de ses crimes contre l’humanité palestinienne. Quelle justification ? Parce que vous êtes juifs ? Mais vous ne croyez même pas en Dieu ! Ni ne connaissez l’histoire de la terre promise qui était dans la péninsule arabique. Ni l’histoire du »peuple élu« qui a ensuite été »déchu." Vous défendez des délires criminels abjectes que ce soit devant Dieu ou devant l’humanité toute entière. Plus tard, quand tout cela sera terminé, on parlera de vous comme on parle aujourd’hui des nazis, et on parlera des palestiniens comme des résistants et des justes.

      Les dès de l’histoire sont jetés, faites vos jeux, et essayez de ne pas finir en tarte Tatin ici-bas comme dans l’au-delà. Car, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y aura un jugement après votre mort. Et on ne s’en tirera pas avec des vidéos de chansonnettes de dégénéré déguisé en religieux. Vous savez mieux que moi, si vous êtes juive, que Yahvé a interdit aux juifs de revenir en Israël. Et vous savez mieux que moi, si vous êtes juive, l’implacable colère de Yahvé.


    • zahoda zahoda 21 août 2015 14:36

      @PDR

      De moins en moins d’arguments, reste les menaces... quand je vous disais que vous transpirez la haine sioniste. Avez-vous compris qui était « on ? » Si ce n’est pas le cas observez les votes de notre échange et vous verrez qu’ils sont lus et apprécié à leur juste valeur. Manipulable, vous me permettez de dérouler mon argumentaire et vous moucher à chaque commentaire pour vous répondre.

      je suis Vincent Després Levard, faites une recherche google, et faites ma promotion je vous en prie, ça fait des années que je n’ai rien à cacher ni à redouter de vous ni des lopettes du Batard et de la LDJ. Même pas de controverses sur Internet car vous n’avez aucun niveau de formation intellectuelle. On me trouve dans les Cévennes, sur internet et parfois à Gaza. Mais je monte à Paris bientôt, on peu peut-être se donner rendez-vous. Sur la plage ?

      http://www.alterinfo.net/INTIFADA-SUR-SEINE_a116377.html

      Et vous troll à deux sous, osez vous présenter, osez assumer vos paroles haineuses, ou bien taisez-vous car vous faites parti des trolls qui se la pètent sur Internet et qui menacent au lieu d’argumenter, alors qu’ils n’ont rien ni dans le cerveau ni dans le ventre. Vous allez finir par gagner la palme du troll expulsé le plus rapidement de ce site si je signale votre menace. Vous ne faites que m’aider à montrer combien les gens comme vous sont haineux et détestables. donnez votre nom et celui de vos ancêtres s’il vous plait, qu’on sache enfin d’où vous venez. Mais vous ne le ferez pas car c’est vous qui profitez de la chance de l’anonymat d’Internet pour menacer les gens.

      Allez appeler vos amis les gardiens de camp de concentration si ça vous chante, ça montre bien que vous n’avez pas la force pour assumer vos menaces toute seule. Je parie que vous n’avez même pas fait votre service militaire... lâche et troll à ce point ?


    • JFR77 21 août 2015 16:06

      @Pomme de Reinette

      « Ce Hamas, organisation raciste et integriste, qui exerce dans la Bande de Gaza, l’une des pires dictatures, et qui mene une politique expansionniste et agressive envers tous ses voisins, en depit de toutes les resolutions de l’ONU. »

      J’ai faillis me pisser de dessus de rire, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité ! ^^

    • Pomme de Reinette 21 août 2015 17:13

      @zahoda


      observez les votes de notre échange

      Si vous croyez que j’ai la moindre illusion compte tenu de l’article et le lieu où je me trouve ! smiley
      Je ne pense même pas à regarder.

      Il est impossible de discuter avec un furieux qui vous dénie d’avance toute légitimité à être ou à dire ce que vous pensez.
      Et balancer tout un bric à brac théologico-fumeux tout en appelant Sand à la rescousse (qui est un athée militant) ... cela relève tout simplement de l’imposture

      Il n’y a pas à entrer dans un tel délire.

      Pour ce que vous pouvez savoir :

      Et d’une je suis une femme.
      Et de deux mes grands-parents ont fait la guerre de 14, et mes parents, encore enfants, ont subi les lois de Vichy.
      J’ai de la famille en Israël, comme beaucoup de juifs de France. De la famille très proche.
      Voilà pour en dire suffisamment pour que la place de mon avis soit parfaitement justifié sur ce forum.

      J’ai lu cet article = c’est nauséabond.


    • Pomme de Reinette 21 août 2015 17:34

      @zahoda

      Je le répète : un camp de concentration ne possède pas d’armée équipée de milliers de missiles qu’ils balancent sur la population civile du pays voisin.
      Cela s’appelle plutôt un camp militaire.
      Avec des civils qui servent de bouclier humain.

      Je vous laisse la pleine responsabilité de vos « lectures » bibliques ou coraniques qui n’engagent que vous. smiley

      Il est vain de discuter de la légitimité de ce qui existe. C’est comme nier que la terre est ronde.
      Si vous en êtes encore là, vous n’aidez en rien les gazaouis.


    • zahoda zahoda 21 août 2015 19:39

      @Pomme de Reinette

      J’aime bien votre phrase : « Impossible de discuter avec un furieux qui vous dénie d’avance toute légitimité à être ou à dire ce que vous pensez. » C’est exactement ce que reproche les palestiniens aux israéliens. La négation de leur être. Et c’est évidemment ce que vous récoltez en retour tant qu’Israël opprimera les palestiniens. Œil pour œil et dent pour dent. ça fait longtemps que j’ai décidé de ne plus faire aucun cadeau au sionistes tant qu’ils ne renonceront pas à leurs crimes néo-nazis.

      Vos grands-parents ont fait 14-18 et vos parents ont apparemment survécu au régime de vichy. Vous êtes donc une famille de français moyens. Et je suis très surpris d’avoir à faire à une juive qui ne me dit pas que sa famille a été dans les camps de concentration. Ce qui a été le cas de mon grand-père, pendant 4 ans en tant que prisonnier de guerre. vous avez de la famille très proche en Israël, dites-moi, c’est vous qui avez quitté le cocon familial israèlien où c’est votre frère qui est parti coloniser la Palestine ? Si votre identité française justifie évidemment votre trolling sur ce forum, vous n’avez en effet strictement aucune légitimité pour imposer votre loi dans en Orient, pas plus que les croisés de l’an 1000, et chaque crime contre un palestinien pour permettre à votre famille très proche de jouir de ses vols se paiera un jour où l’autre ici-bas et dans l’au-delà.

      Vous êtes une femme ? avec ou sans antidépresseurs ? Bon, bien que ce soit une attitude purement sexiste de ma part, je vous épargne !


    • zahoda zahoda 21 août 2015 19:50

      @Pomme de Reinette

      ils vous ont bien lavé le cerveau, il faudra les féliciter ! Gaza est une portion de territoire de la Palestine qui ne tire pas sur un pays voisin mais sur un colonisateur qu’ils essaient de rejeter à la mer comme au temps des croisades. Ils sont dans leur propre pays. Israël n’est pas un pays mais un envahisseur barbare. La résistance armée contre une invasion armée est inscrite dans la Charte de l’Onu, et également dans la constitution française...

      Le camp de concentration de Gaza a été créé par Sharon, et le faux blocus permet de rentrer des missiles pour effrayer le populo israèlien. Je vous rappelle que c’est toute la justification de ce blocus criminel, empêcher que des armes entrent. Soit le gouvernement israélien est nul pour atteindre ses objectifs, soit ils laissent sciemment rentrer des armes.

      je vais m’arrêter là, parce que vous êtes inconsciente et nulle, ça aura été un plaisir. :)


    • Pomme de Reinette 21 août 2015 20:08

      @zahoda

      N’inversez pas la situation avec votre mauvaise foi retorse.
      Aucun pays arabe, par extension pays musulman, ne reconnait Israël, a fortiori comme Etat du peuple Juif.
      Je ne parle même pas de l’un quelconque des représentants de la « palestine » 

      La preuve par votre discours, qui est un condensé de la névrose des dits pays.

      Vous avez remplacez la théologie de la substitution chrétienne par celle de l’islam. Résultat = un salmigondis de propos infects qui relèvent de l’HP
      Et vous êtes fier ?

      Moi de mon côté, ça me renforce dans mes convictions.

      Je ne dirais rien de plus concernant ma famille ou moi-même,je me méfie des pervers (et des sales cons sexistes)
      Fantasmez tant que vous voulez, ça ne change rien à la réalité.

      Notre place est parfaitement légitime en Orient, et vous aurez beau halluciner l’inverse, elle l’est et le restera.
      Non seulement il n’y a pas vol, mais si tous les pays orientaux devaient rendre ce qu’ils ont volé aux juifs - Israël s’étendrait jusqu’à Bagdad ....

      D’ailleurs de nous deux, c’est vous qui n’êtes en rien concerné personnellement par cette histoire.


    • zahoda zahoda 21 août 2015 20:51

      @Troll de Reinette

      C’est ça, évitez de nous raconter votre vie ça nous arrangera, et gardez l’anonymat pour insulter et menacer les gens, ça nous donne une bonne image de ce que vous êtes. Allah prochaine !


    • Pomme de Reinette 21 août 2015 21:53

      N’inversez pas les rôles encore une fois.
      Celui qui insulte, menace, en toute impunité ici, c’est vous .... et les « vôtres ».

      Ca donne une image peu reluisante de l’état de ce pays.


    • Jonas 22 août 2015 09:12

      @Pomme de Reinette

      Comme tous les arabo-musulmans , vous voyez la paille dans l’oeil du voisin , mais pas la poutre dans le v. 
      Vous mélanger les problèmes, comme tous les arabo-musulmans analphabètes et incultes. entre les arabes israéliens et les Palestiniens des territoires. Votre passion pour les Palestiniens , vous honore mais , elle vous honorerez plus si vous la partagez , avec , les chrétiens persécutés en terre d’islam et dont les lieux de cultes sont incendiés, ( Egypte-Pakistan-Syrie-Indonésie-Irak etc) ou avec les Yazidis , ou avec les Yémenites , dont 500 000 enfants subissent la mal-nutrition et + de 13 millions soit la moitié de la population sont relégués et sans soins ni nourritures. Cri d’alarme de l’ONU. 
      Vous serez crédible, si votre compassion et votre pitié étaient dispensées , aux réfugiés syriens, irakiens et autres arabo-musulmans qui refusent d’aller dans un pays arabo-musulman et préfèrent venir en Occident où comme le disait un syrien« l’on respecte l’homme où il n’est pas considéré comme un insecte. ». 

      Juste quelques questions.
       Sur la planète existe 57 pays arabo-musulmans ( 22 pays arabes et 35 musulmans) tous sont en ébullition et en conflit. . Croyez vous qu’ une Palestine, tiraillée entre les « Frères musulmans » du Hamas et le Fatah corrompu , serait restée en dehors des secousses de la région ? 
      Croyez-vous que la Palestine sans ressources et vivant de mendicité internationale ( Pays Occidentaux ) aurait fait mieux que l’Egypte, l’Algérie , la Tunisie, la Libye, la Syrie , la Turquie, le Pakistan etc. ? ( je ne parle même pas de la Somalie) 
      Croyez -vous que les Palestiniens dirigeaient par des Palestiniens , auraient été plus heureux que les autres peuples arabo-musulmans ? 
      Croyez-vous que les Palestiniens , voyant les échecs des pays arabo-musulmans plus nantis qu’eux se seraient abstenus d’immigrés comme les autres ? 

      Donnez des arguments et des exemples qui feraient des Palestiniens la crème des 22 pays arabes composés de 500 millions d’individus ou encore des exemples sur les 35 pays musulmans non arabes composés de 1 milliard de personnes. 
      Tous les pays arabes et musulmans ont lutté pour leur indépendance , une fois celle-ci acquise , les masses de ces pays n’ont fait que changer de maîtres sans changer de situation. La meilleure preuve est l’immigration de la misère , de la pauvreté, du manque de liberté et surtout de la « HOGRA ». 


    • Jonas 22 août 2015 09:21

      @ Pomme de Reinette ;


      Ce courriel était destiné à la «  Vipère lubrique » de PingouinO94. 

      Les Communistes ont été tués par l’histoire ,ils bougent encore mais pas pour très longtemps. 

    • Pomme de Reinette 22 août 2015 09:36

      @Jonas

      J’avais compris smiley

      Et en plus y’a des bug sur ce forum. Moi hier, j’ai été empêché pendant un certain temps de répondre aux insultes délirantes de « zahoda » !

      Vous savez pourquoi ils veulent connaître nos noms ?
      Pour nous envoyer leurs sbires.
      Quand on voit les pressions, les menaces, l’intimidation exercé sur un simple chanteur .se produisant à un festival de reggae... on comprend tout !


    • zahoda zahoda 22 août 2015 10:49

      Manque pas d’air « troll de reinette » qui menace les gens et les insulte cachée derrière son pseudo... vous avez été sanctionné un certain temps pour les menaces physiques caractérisées contre moi, comme un avertissement, mais si vous êtes de nouveau signalée pour vos outrances et menaces, vous serez exclue d’Agoravox, pour ne pas les salir avec votre vomi.

      Ce troll est une femme négationniste et antisémite, qui menace les pro-palestiniens de les retrouver pour leur faire des ennuis. C’est une française qui a de la famille gardien de camp de concentration en Palestine.

      Je pense que c’est une shizophrène ou une bipolaire qui manie avec générosité l’inversion du discours. Ce sont les palestiniens qui bombardent un « pays » voisin, et les arabes devraient rendre tout ce qu’ils ont volé aux juifs, dont Bagdad ! Et donc, ce sont ceux qu’elle menace qui la menaceraient. Pauvre fille. Elle vient d’arriver sur ce site, et fout la merde en rependant sa haine sioniste depuis le premier jour.


    • Pomme de Reinette 22 août 2015 11:04

      @zahoda

      Mouarf !  smiley
      De la part d’un ex-repris de justice ce bla-bla est savoureux !
      Relisez-vous !
      Le mot de « vomi » est tout à fait approprié ...................................
      Le propre de la paranoïa c’est d’inverser et de projeter sur l’autre l’accusation

      Je me fiche comme d’une guigne de vos menaces.


    • zahoda zahoda 22 août 2015 12:32

      @Troll de Reinette

      On est repris de justice, pas « ex-repris » de justice ça ne veut rien dire... Je suis tombé pour menace de mort et le mec est mort depuis. J’ai évidemment juré que ce n’était pas moi, mais je maintien publiquement ma menace, par écrit et en recommandé aux intéressés, principalement des juges et un procureur ; toute personne des réseaux pédo-criminels du Tribunal de Grande Instance de Tours sera égorgé si il touche de nouveau à un de mes fils. J’ai fais mon temps à la prison de Nîmes et de Toulouse. Mais plus personne ne touche à mes fils. J’ai eu le temps de raconter mes voyages où j’ai rencontré les anarchistes d’Athènes, les révolutionnaires de la place Tahrir et les résistants du Hamas. ça a été très utile aux petits jeunes égarés d’aquerir une conscience politique. Je les ai également formé sur les réseaux pédocriminels de la justice française, l’abstention, la grève de l’impôt et la désobéissance civile. Donc vous pensez bien que ce n’est pas une vieille troll sur Internet qui va me chatouiller avec ses délires néo-nazis. Vous nous faites une belle démonstration de la névrose sioniste. Continuez. Et bien sur, vos amis dont vous me menacez qu’ils me retrouveront pour me faire des ennuis sont les bienvenus, mais dites-leur qu’il faut qu’ils s’arment sinon ils vous en voudront de les avoir envoyé dans un truc foireux avec vos délires sur Internet. Voulez-vous mon adresse pour les aider à me retrouver, parce que si ce sont des brêles de votre niveau, je n’ai pas fini d’attendre...


    • zahoda zahoda 22 août 2015 12:46

      @troll de Reinette

      Je suis d’accord avec vous, l’amour est gratuit, sauf pour les putes évidemment. Et je dis ça sans arrière pensée à votre endroit car je crois votre démenti. smiley


    • Pomme de Reinette 22 août 2015 12:50

      @zahoda

      pffff ....
      Vous feriez mieux de consulter un psy (un bon), ça vous coûtera moins cher que tous les avocats dont vous avez eu besoin ou qui pourraient encore vous être nécessaires !
      Et ça vous évitera de continuer la surenchère en vous fourrant dans les pires draps possibles !

      Mais bon. Ce conseil de bon sens ne sera bien sûr pas entendu.


    • zahoda zahoda 22 août 2015 14:15

      @Troll de Reinette

      Laissons les psy aux parisiennes et à ceux qui regardent la télévision, ils ont déjà assez de boulot comme ça, si en plus on leur colle un islamo-terroriste-corse ils n’ont pas fini... j’en ai rencontré deux tout de même lorsque j’étais en vacance à Nîmes et à Toulouse avec vos impôts, car c’est obligatoire pour les gens comme moi. C’étaient des femmes, des professionnels, à l’écoute et ont conclue toutes les deux que je n’avais à être soigné de rien du tout, que ma présence en prison était indigne de la justice française, et qu’elles allaient m’aider à titre personnel face à l’administration, ce qu’elles ont fait. Quant aux avocats français, aucun ne veut me défendre car me disent-ils imperturbablement : « on ne peut rien contre les juges » et « tout est corrompu ! » Et les juges eux-mêmes refusent d’en nommer d’office. Et d’ailleurs ça ne sert à rien dans un système corrompu où ils sont inévitablement retournés s’ils veulent suivre leur carrière. Enfin je refuse de payer les quelques milliers d’euros auxquels je suis condamné, ni le moindre frais de justice ni quoi que ce soit. Ce n’est pas le tout de prôner la désobéissance civile, encore faut-il assumer dans le réel. Donc, pour conclure, je vous rassure, ça ne me coûte rien.

      Les psy, les avocats, l’argent, vous n’êtes pas juive pour rien !

      Vous me conseillez d’éviter la surenchère, on voit bien que vous n’avez pas d’enfants. Et que vous êtes lâche par nature. Moi je vous le dit, et peut-être comprendrez-vous certains palestiniens, contre le crime sur vos propres enfants il n’y a pas de négociation possible, et la guerre doit-être totale quelque soit la puissance du criminel. Non pas forcément pour punir, mais pour que ça s’arrête. Non, non, ne me comptez pas parmi les lâches de votre espèce. Vous savez que le musulman aime sa propre mort, alors il n’y a aucune surenchère qui nous arrête. C’est pour cela que les colons européens finiront une nouvelle fois à la mer, car eux ils aiment la vie plus que les biens qu’ils pillent, et un jour les murs de protection s’écrouleront et les colons détaleront. Ce n’est qu’une question de temps. Massacrez les enfants palestiniens comme l’an dernier, brûlez-les vifs comme il y a 15 jours, faites la gay-pride à Tel-Aviv et amusez-vous, mais ne venez pas pleurnicher lorsque la colonie sera détruite. smiley


    • Pomme de Reinette 22 août 2015 22:11

      @zahoda

      C’est vous qui êtes en train de vous détruire.
      Ce n’est pas parce que vous avez subi une injustice personnelle (si tant est que cela soit vrai - je n’ai pas d’élément pour juger) qu’il faut en vouloir à la terre entière et aller du côté du pire, dans cette fuite en avant mortifère.
      Il est évident que votre histoire n’est pas réglée (vous n’éprouveriez pas le besoin d’en parler à la cantonade !) mais c’est surtout à vous que vous continuez à faire du tord, et donc à vos gosses !
      Il semble que vous y preniez un malin plaisir si j’en crois le smiley.
      Et ça c’est pas très bon signe !


    • Pomme de Reinette 23 août 2015 11:06

      @zahoda

      J’ai regardé ce que le code pénal prévoit en cas de menaces de mort (article 122-17) : la peine prévue est de 3 ans d’emprisonnement et 45 000 E d’amendes.


    • zahoda zahoda 23 août 2015 14:36

      @Troll de reinette

      J’en parle à la cantonade pour bien vous montrer que je n’ai rien à cacher, à la différence de certaine, qui voulait me disqualifier par une attaque personnelle en me traitant d’ex-repris de justice. Et en effet, jusqu’à la majorité de mon dernier, le combat n’est pas terminé, c’est ce que j’ai expliqué aux juges. Si je dois me faire exploser dans le TGI de Tours pour venger mes fils, il n’y a aucun problème, vous nous connaissez, nous les musulmans on est pas toujours très fins.

       

      Pour vous montrer également que l’anonymat d’Internet n’est pas du au fait que vous vous cachiez derrière un pseudo, une sorte de burka virtuelle, mais du fait que vous pouvez raconter votre vie sur Intenrnet, donner votre nom, votre adresse et votre numéro de tèl, personne n’en a rien à fiche. Enfin, il ne faut pas être une jeune fille ou une faible femme, je vous le déconseille. Internet c’est un peu comme dans la rue, ceux qui ont les épaules peuvent ouvrir leur gueule à visage découvert, mais c’est mieux que les autres restent anonymes...

      Et vous comprenez bien que compte tenu de l’indifférence cynique que vous développez à l’endroit des enfants palestiniens assassinés par vos amis, je ne peux pas prendre en comptes vos conseils vis-à-vis des mes propres enfants. Je pense que vous êtes lus dangereuse pour l’enfance que les pédophiles car vous applaudissez des deux mains à leur assassinat au bombardier lourd et au phosphore.

      Oui, la menace de mort est un délit très grave. La mienne à l’encontre de feu Docteur Villette de Loudun (86), agréé auprès des tribunaux pour gérer les pédophiles en liberté, franc-maçon, était en rétorsion à de la maltraitance morale et physique contre mon fils de 14 ans, et m’a coûté 6 mois dont deux fermes, 3 000 euros d’amende, obligation de soin et interdiction de sortie de territoire.

      Cette menace assumée et toujours d’actualité de régler le compte du premier qui touche encore un de mes fils est bien comprise par ce réseau de pédocriminels en cols blancs, surtout depuis que le docteur Villette est mort, d’un accident de moto... à priori personne ne peut se sentir visé à l’avance par la menace s’il n’a pas l’intention de faire du mal à mes fils, et pour le moment tous les juges s’écrasent... « Qui ne dit rien consent. »

      Et plus grave encore que la menace, et moralement impardonnable, c’est évidemment le passage à l’acte qui mérite 15 à 20 ans de prison selon les circonstance, voir la perpétuité ou la peine de mort dans certains pays. C’est pourquoi il y a des plaintes devant le tribunal International contre les dirigeants d’Israël qui menacent et puis tuent des milliers de civils dont des centaines d’enfants.


    • Pomme de Reinette 23 août 2015 15:02

      @zahoda

      Que d’hypocrisie et de baratin !

      Tout ce que l’on peut constater c’est que votre peine a été bien inférieure à ce qui est requis par le droit pénal - et que vous n’avez en rien suivi l’obligation de soins prescrite, puisque vous délirez toujours autant et abreuvez le net de propos antisémites qui relèvent du même droit pénal.

      Je ne crois pas un mot de vos histoires personnelles (servant à justifier une pseudo « révolte » politique), car si tant est que vos fils étaient vraiment en danger, il y a de multiples associations de lutte contre les sectes, et il suffit de contacter les services sociaux. Et il y a des procédures d’urgence. De toute façon, ce n’est pas en prison que vous avez du leur rendre service !

      Par ailleurs = Israël ne menace pas. Ses dirigeants préviennent ce qu’il encourt à tous ceux qui voudraient s’attaquer à son pays ou ses citoyens.


    • zahoda zahoda 23 août 2015 15:43

      @Troll de Reinette. Vous avez raison, je ne menace pas, je préviens ceux qui voudraient s’attaquer à mes enfants. Et les palestiniens font de même aux fils de putes qui colonisent leur pays.

      Quant aux propos antisémites je vous ai démontré par l’ethnologie que les colons juifs européens ne sont pas sémites mais ashkénazes, comme vous-même, tandis que les palestiniens sont sémites. La génétique est implacable. C’est vous qui êtes antisémite, et ce n’est pas par philosémitisme que les ashkénazes européens emploient les mêmes méthodes qu’Hitler contre les sémites palestiniens.

      Vous pouvez fantasmer autant que vous voulez entre vous, mais vous ne pouvez pas aller contre la génétique et l’opinion général de l’humanité contre Israël, vous êtes des racistes, criminels et antisémites. De même il est écrit dans votre livre que vous êtes un « peuple déchu » et non « élu. »

      Vous reposez votre antisémitisme sur un baratin auquel vous êtes les seuls à croire encore, vous êtes pitoyables, mais c’est le principe des gens racistes.


    • Pomme de Reinette 23 août 2015 17:06

      @zahoda

      C’est bien ça : vous délirez complètement.
      Un délire islamo-nazi racialiste et anti-juif.

      Vous n’êtes qu’un grand malade.
      Et à mon avis, la peine de prison était inutile (et trop légère pour avoir quelque fonction pédagogique). C’est une hospitalisation d’office qui aurait été salutaire.


    • zahoda zahoda 23 août 2015 21:54

      @Troll de Reinette

      Si une sioniste dit que je suis un grand malade, c’est que ça doit être vrai ! Et c’est plutôt rassurant de savoir que je ne ressemble pas aux gens comme vous. Je vous souhaite plein de belles choses. Tchao.


    • Pomme de Reinette 24 août 2015 01:11

      @zahoda

      Le paranoiaque, c’est un « fou raisonneur », persuadé de détenir la vérité sur l’autre.
      Il se caractérise également par son absence totale d’humour et sa quérulence (encombre les Tribunaux)

      Vous voyez, je suis donc ravie d’être en totale dissymétrie.


    • zahoda zahoda 24 août 2015 09:50

      @Troll de Reinette

      J’aimerais bien savoir quel âge vous avez, au moins la cinquantaine si vos grands parents ont fait 14-18, et ça me sidère car je me dis que vous avez dû passer toute votre vie avec une telle bouillie pour les chats dans votre cerveau. Vous êtes évidemment irrécupérable. Et je pense également que vous êtes déjà suivie par un psy quelconque à qui vous allez parler de vous 1/4 d’heure tous les 15 jours. Et pour vous faire plaisir, il vous dit que vous allez mieux, ce qui vous donne cette assurance cachée derrière votre ordinateur, malgré les délires que vous assénez. Mais bientôt vous retomberez en dépression et vous disparaitrez de ce site comme vous êtes venue.

      Et vous le savez, puisque vous avez un peu d’éducation et de vocabulaire, les « mots » qu’on emploie sont important et trahissent beaucoup de secret. Ce n’est pas anodin de votre part d’écrire que vous êtes en totale dissymétrie.C’est un lapsus révélateur. C’est tout à fait caractéristique des bi-polaires quant ils parlent d’eux. Bipolaire dissymétrique et paranoïaque, ça ne doit pas être facile tout les jours. Comprenez-vous ? Quand je vous dit que je suis heureux de ne pas vous ressembler, je signifie ce à quoi je me sens différent. Quand vous écrivez « Je suis en totale dissymétrie » vous ne parlez que de votre bipolarité. et vous ajoutez : « je suis ravie ! » Lol !

      A l’inverse de vous je ne fais pas que me répandre d’insultes et de menaces, j’argumente.

      Vous êtes paranoïaque comme tous les sionistes car sans « ennemi » et sans « haine » vous n’existeriez pas. Ce sont les sionistes qui agressent puis s’enferment derrière des murs en étant persuadés qu’ils ont raison sur l’autre. Et qui tuent par milliers des civils, dont des centaines d’enfants, dont ils ont soi-disant peur. Et ce faisant, ils provoquent la haine en retour et s’en plaignent et pleurnichent. Des vrais paranoïaques.

      Et de fait, demandons-nous si les israéliens ont de l’humour et combien de plaintes hystériques pour antisémitisme encombrent les tribunaux. Quérulence vous dites, ça ne m’étonne pas que ce soit une paranoïaque sioniste qui m’apprenne ce mot. Merci, je le réutiliserais à bon escient en parlant de la « quérulence sioniste » 

      Oui, vraiment, merci beaucoup, comme quoi on tire toujours avantage à une discussion, j’espère qu’en retour vous en aurez appris un peu plus sur vos origines non-sémites et votre livre qui fait de vous un peuple déchu. Ce qui prouve si c’est encore nécessaire que vous êtes schizophrène. C’est pourquoi vous venez certainement faire le troll en traitant de fous ceux qui disent qu’Israël est un apartheid sans vous rendre compte que c’est la traduction d’un article d’un journal israélien les plus lu en Israël.

      Bon courage pour la suite ! smiley


    • Pomme de Reinette 24 août 2015 10:50

      @zahoda

      A l’inverse de vous je ne fais pas que me répandre d’insultes et de menaces, j’argumente.
       smiley
      Tartuffe, Taulard, Fanatique !

      la traduction d’un article d’un journal israélien les plus lu en Israël.
       smiley
      Un journal qui a aussi peu de lecteurs que l’Huma
      Un article écrit par un extrême-gauchiste militant d’origine américaine
      Un article d’opinion qui n’engage que son auteur - c’est à dire = une tautologie pingouinesque et non le reflet de la réalité


    • Pomme de Reinette 24 août 2015 11:00

      @zahoda

      Mais bientôt vous retomberez en dépression et vous disparaitrez de ce site comme vous êtes venue.

      Bien que j’ai d’autres choses à faire - et du boulot qui m’attends, si vous voulez je reste, et je viens vous faire une petite visite de temps en temps pour vous apporter des pommes et des oranges !
       smiley
      Et aérer un peu cette turne !


    • Massada Massada 20 août 2015 11:42

      mais continuons de nous amuser avec notre pingouin favoris smiley


      Dans le pays d’apartheid qu’est Israël on respecte les fêtes des arabes chrétiens et des musulmans.

      Dans le pays d’apartheid qu’est Israël il n’y a pas de ségrégation dans les transports en commun.

      Dans le pays d’apartheid qu’est Israël, même les terroristes palestiniens qui ont du sang dans les mains ont le droit d’utiliser les instances juridiques israéliennes, ils ont le droit d’étudier et de présenter des diplômes universitaires.

      Dans le pays d’apartheid qu’est Israël ils peuvent dire ce qu’ils veulent et donner leur opinion plus qu’aucun pays occidental libre n’aurait accepté.

      Et si cela n’était pas suffisant, les réfugiés noirs et musulmans d’Afrique ont cherché au péril de leurs vies à pénétrer en Israël pour y vivre, des vrais inconscients n’est-ce pas ? 

      Comment est-ce possible ? Avez-vous entendu un jour parler d’Africains noirs venir se réfugier en Afrique du Sud d’alors.

      Mon épouse d’origine ivoirienne est morte de rire lorsque je lui parle d’un pingouin français racontant que je suis un horrible afrikaner sioniste. Pour info, en tant qu’infirmière elle soigne indifféremment des juifs, arabes chrétien, noirs, blancs, jaunes et même des antisionistes smiley


      • OMAR 20 août 2015 20:33

        Omar9

        @Massacrada

        C’est peut-être la recherche de cette chaleur sioniste qui a fait que tes coreligionnaires ont brulé une église en Israël.
        http://www.lanouvellecotedivoire.com/content/isra%C3%ABl-les-juifs-extr%C3%A9mistes-ont-br%C3%BBl%C3%A9-une-%C3%A9glise-historique

        Même en France, ils ne se gênent pas pour bruler la Bible.
        https://www.youtube.com/watch?v=dD2sHbA5Mqc

        Quant à la profanation de cimetières musulmans et chrétiens, l’acte est devenu périodique :
        http://www.lepoint.fr/monde/israel-un-cimetiere-musulman-et-chretien-profane-a-jaffa-09-10-2011-1382364_24.php

        Sioniste= fourbe + menteur.


      • Pomme de Reinette 20 août 2015 20:44

        @OMAR

        Tiens ! Le homard islamiste est de retour .....
        Celui qui fait de l’entrisme en se servant des Juifs pour vouloir faire bouffer du hallal à tout le monde ! smiley


      • zahoda zahoda 21 août 2015 00:10

        @Massada

        le mieux c’est peut-être de laisser parler les juifs noirs pour avoir une idée du racisme des juifs européens qui colonisent la Palestine depuis 67 ans.

        http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-pourquoi-les-falashas-sont-en-colere_1677052.html



      • OMAR 21 août 2015 00:24

        Omar9

        Eh ma grenouille, pardon ma rainette, toi qui parle d’entrisme, je vais te faire plaisir....

        Dans leur lutte contre tout ce qui à trait ou lien avec l’Islam, les politiciens allemands sont allés jusqu’à proposer une loi interdisant la circoncision.

        Mal leur en pris, car ils avaient oublié que nos cousins, les juifs, pratiquent eux-aussi la coupe-prépuce...

        Et ce que 4 millions d’allemands musulmans n’ont pas réussi, 200.000 juifs allemands ont fait baisser le froc à l’Allemagne :
        http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/12/12/les-deputes-allemands-votent-une-loi-autorisant-la-circoncision_1805259_3214.html#

        Sinon en France et grâce au lobby qui n’existe pas le halal c’est barbare, le casher c’est culturel..


      • Pomme de Reinette 21 août 2015 00:38

        @OMAR

        J’ai fait un tour sur la liste de vos posts, Homard. La cuisson est à point.
        C’est incroyable ce que vous avez l’air mal dans votre peau.
        Ca dégonde de jalousie, de haine et de mépris.
        Et vous parlez très mal aux gens.

        Vous devriez réfléchir un peu avant d’écrire .... je vous le dis : les français vont pas supporter et vous ne faites rien pour vous faire aimer.
        Quand on est « différent » dans un pays, on revendique pas comme un malade, en tirant sur tout ce qui bouge, et surtout les autres communautés qui vous ont précédé (ça fait très mauvais genre - le genre jaloux qui veut prendre la place de l’autre)
        On se fait discret et on s’adapte.

        C’est un petit conseil de sagesse. Mais j’ai bien peur que vous n’en fassiez rien.


      • Pomme de Reinette 20 août 2015 11:42

        Encore !!!!

        Décidément .... tous ces élus payés par la République pour ne rien faire !
        .... que des copiés-collés et répétition de leurs mantras !

         smiley


        • Pingouin094 Pingouin094 20 août 2015 12:07

          @Pomme de Reinette :

          Elu de la république oui. Payé non. C’est une fonction que j’exerce bénévolement.


        • Pomme de Reinette 20 août 2015 12:30

          @Pingouin094

          Et bien vous perdez gravement votre temps.


        • COVADONGA722 COVADONGA722 20 août 2015 20:43

          @Massada 


          Pomme de Reinette
           225 commentaires en 5 jours 

          pfffff !



           vous nous avez amené un bout du « dôme de fer » !!!!!!

        • Pomme de Reinette 20 août 2015 20:48

          @COVADONGA722

          C’est vrai que j’ai un peu exagéré .... mais je tiens la forme ! smiley


        • zygzornifle zygzornifle 20 août 2015 11:49

          les 2 protagonistes ont les mains de rougies par le sang des innocents .....


          • COVADONGA722 COVADONGA722 20 août 2015 20:43

            @zygzornifle

             jeu , set et match !

          • Massada Massada 20 août 2015 12:21

            Qu’est-ce qu’un pingouin connait-il à l’apartheid ?


            Un sud africain explique ce qu’est l’apartheid... et comment accuser Israël d’apartheid est une insulte face aux personnes qui ont réellement souffert de l’apartheid en Afrique du Sud !



            • bourrico 7 20 août 2015 12:27

              @Massada

              Tiens, vous n’aimez pas qu’on vous retourne le compliment ?

              Quand vous traitez tout le monde d’antisémite, de révisionniste ou de je ne sais quelle injures (qui ont de moins en moins de poids du coup, dénaturés car usés à tort et à travers par vos semblables), vous n’en comprenez pas le ridicule ?

              Vous y êtes confrontés à présent en retour de bâton bien mérité, vous vous prenez l’accusation d’Apartheid.
              Et vous vous retrouvez contraint à tout justifier, je jubile de ce renversement des rôles.

              Bien fait pour vous !

            • frugeky 20 août 2015 14:20

              @Mossada

              Tiens, là c’est un spécialiste de l’apartheid qui parle :

              « I have witnessed the systemic humiliation of Palestinian men, women and children by members of the Israeli security forces, » he said in a statement. « Their humiliation is familiar to all black South Africans who were corralled and harassed and insulted and assaulted by the security forces of the apartheid government. »
              Desmond-Tutu

              Bon, c’est vrai c’est un noir...

              Au fait, ton ivoirienne c’est famille Noubian ?


            • Pomme de Reinette 20 août 2015 15:00

              @bourrico 7


              Bien fait pour vous !

              C’est tellement ridicule que vous ne vous rendez pas compte que c’est surtout à vous (et à vos chers amis « palestiniens », les champions toute catégorie de l’Apartheid) que cela nuit !! smiley

              Mais continuez comme cela je vous en prie ....................


            • Pingouin094 Pingouin094 20 août 2015 16:44

              @Massada

              Je me permettrais de citer le nom de deux héros de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, Nelson Mandela et Desmond Tutu. Tous deux furent des défenseurs des droits du peuple palestinien, notamment en échos à leurs propres luttes en Afrique du Sud.

              Laissons la parole a Desmond Tutu : 

              “I have witnessed the racially segregated roads and housing in the Holy Land that reminded me so much of the conditions we experienced in South Africa under Apartheid,” Tutu added.

              “Their humiliation is familiar to all black South Africans who were corralled and harassed and insulted and assaulted by the security forces of the Apartheid government.”

              Maintenant, je note avec intérêt que ne sachant contrer les arguments de l’auteur du texte, vous essayer de dévier le sujet.

              Il n’y a pas d’apartheid en israël, la preuve en est le statut des arabes israéliens. Outre les discriminations flagrantes dont ils sont l’objet, vous ne parlez pas de l’essentiel : les résidents de Jérusalem et les palestiniens de cisjordanie. Car c’est bien là que se trouve l’apartheïd et c’est bien ce dont parle l’auteur du texte.


            • Pomme de Reinette 20 août 2015 17:04

              @bourrico 7

              Bref, bourrico est un troll.
              Mais pourquoi croit-il qu’il y a ici des « pleureuses » ????? smiley


            • Pomme de Reinette 20 août 2015 17:18

              @Pingouin094

              Si vous voule vous rendre utile.
              Pondez-nous un prochain papier sur l’apartheid à Gaza et dans les Territoires régis par l’AP car là seul est le vrai scandale !

              (comme disait Marchais)


            • zahoda zahoda 20 août 2015 21:48

              @Massada

              « Nous savons trop bien que notre liberté ne sera pas complète sans la liberté de nos frères palestiniens. » Mandela.


            • zahoda zahoda 20 août 2015 21:50

              @Massada

              « Nous savons très bien que notre liberté ne sera pas complète tant que nos frères palestiniens ne seront pas libres. » Mandela.


            • bourrico 7 21 août 2015 11:41

              @Pomme de Reinette

              Bref, bourrico est un troll.


              Quelle perspicacité... mais pas tout le temps quand même, c’est une des chose qui nous différencie.

              Mais pourquoi croit-il qu’il y a ici des « pleureuses » 

              Il ne croit pas, il en est sur, il répond en cet instant à un de ces des trolls chouineurs qui passent leur temps à se plaindre qu’ils sont les plus beaux, les plus forts, les meilleurs du monde, les plus gentils, etc.
              Mais que personne ne les aime... bouhouhouuuu

              Allez, chiale ! smiley

            • Massada Massada 20 août 2015 12:26

              Petite leçon d’histoire d’un député sud-africain pour pingouins déboussolés


              L’apartheid était un système juridique de la ségrégation et l’oppression fondée sur la couleur de la peau, avec une très petite minorité blanche dominant la grande majorité des gens de couleur.

              En tant que Sud-Africain noir sous l’apartheid, entre autre, je ne pouvaient pas voter, je ne pouvais voyager librement en l’Afrique du Sud. Aucune personne de couleur pouvait occuper un poste gouvernemental de haut niveau. Les courses étaient strictement séparés au arénas, les toilettes publiques étaient séparées, les écoles et les transports publics aussi. Les gens de couleur avaient des hôpitaux, les soins médicaux et une éducation de moins bonne qualité. Si un médecin blanc était prêt à prendre un patient noir, il devait l’examiner dans une arrière salle pour qu’on ne puisse pas le voir.

              Au cours de mes nombreuses visites en Israël, je n’ai pas vu le moindre commencement du début de tout cela. 

              Ma compréhension du système juridique israélien est que l’égalité des droits est inscrite dans la loi. Noir, brun et blanc Juifs et la minorité arabe se mêlent librement dans tous les lieux publics, les universités, les restaurants, les bureaux de vote et les transports publics. Toutes les personnes ont le droit de vote. 

              La minorité arabe a ses partis politiques, elle a ses députés au sein du parlement israélien (Knesset), et détient des positions dans les ministères, la police et les services de sécurité. Dans les hôpitaux, les patients palestiniens se trouvent dans des lits à côté des Juifs israéliens, et les médecins et les infirmières sont souvent arabes. 

              Je crois savoir également que le juge qui a présidé le procès de l’ancien président israélien Moshe Katsav, qui l’a reconnu coupable d’inconduite, était arabe. Une noire a récemment remporté le titre de Miss Israël. Rien de tout cela n’est possible dans un état d’apartheid.

              Je crois que c’est diffamatoire et trompeur de parler d’Israël de cette manière, surtout après les attentats suicides, les tirs de roquettes et les autres actes de terrorisme. Je suis choqué par l’affirmation selon laquelle l’Etat démocratique et libre d’Israël pratique l’apartheid. Cette accusation ridicule banalise le mot apartheid, amoindri l’ampleur du racisme et de la souffrance endurée par les sud-africains.

              J’invite tous les gens, les jeunes en particulier, à se rendre en Israël et à apprendre les faits par eux-mêmes afin qu’ils puissent en toute confiance réfuter ces fausses allégations contre Israël. La mauvaise application du terme apartheid se moque d’une injustice grave et menace de saper le vrai sens du terme.

              À mon avis, Israël est un modèle de démocratie, d’inclusion et de pluralisme qui peut être imité par de nombreux pays, en particulier au Moyen-Orient.

              révérend Kenneth Meshoe membre du Parlement sud-africain et président du Parti démocratique chrétien africain.

              • bourrico 7 20 août 2015 12:29

                @Massada

                Ergotes tant que tu veux le comique.

                C’est anathème contre anathème à présent, c’est la seule forme de communication que vous comprenez, tas de chialeuses.

                 smiley

              • Le p’tit Charles 20 août 2015 12:30

                Discours de Hitler du 30 janvier 1939, à Berlin, devant le Reichstag

                 

                (Sources et références sur PHDN : http://www.phdn.org/negation/documents/volonte.html#hitler )

                  «  Aujourd’hui, je serai encore un prophète : si la finance juive internationale en Europe et hors d’Europe devait parvenir encore une fois à précipiter les peuples dans une guerre mondiale, alors le résultat ne serait pas la Bolchevisation du monde, donc la victoire de la juiverie, au contraire, ce serait l’anéantissement de la race juive en Europe. »

                Le compte rendu de la séance fait alors état d’applaudissements prolongés. Hitler a renouvelé de tels propos à plusieurs reprises, souvent en faisant référence à son discours du 30 janvier 1939, qu’il datait alors du 1er septembre 1939, le jour de l’invasion allemande en Pologne (erreur de datatation considérée comme volontaire par la plupart des historiens). Ainsi dans son appel du nouvel an, le 1er janvier 1942 :

                  «  Mais le Juif n’exterminera pas les peuples européens, c’est lui qui sera la victime de sa propre machination. »

                Au cours de l’année 1942, Hitler a renouvelé cette annonce pas moins de quatre fois ; lors d’un discours devant une foule rassemblée au Palais des Sports de Berlin le 30 janvier 1942 :

                 « Le 1er septembre 1939, j’ai déjà dit au Reichstag allemand, et je me garde de toute prophétie précipitée, que cette guerre ne tournera pas comme les Juifs se l’imaginent, à savoir que les peuples européens seront anéantis, mais au contraire, que le résultat de cette guerre sera l’anéantissement des Juifs. »

                Le 24 février 1942 :

                 « Ma prophétie s’accomplira, ce n’est pas l’humanité aryenne qui sera anéantie par cette guerre, mais bien le Juif qui sera exterminé. Quoi que ce combat apporte, quelle que soit sa durée, c’est cela qui en sera le résultat final. »

                Le 30 septembre 1942 :

                 « J’ai dit deux choses lors de la séance du Reichstag du 1er septembre 1939 : [...] deuxièmement, que si les Juifs trament une guerre mondiale internationale pour anéantir, disons, les peuples aryens, alors ce ne sont pas les peuples aryens qui seront exterminés, mais les Juifs. [...] Naguère, en Allemagne, les Juifs ont ri de ma prophétie. J’ignore s’ils rient encore aujourd’hui, ou si l’envie de rire leur a déjà passé. Mais à présent, je ne peux aussi qu’assurer : partout, l’envie de rire leur passera. Et avec cette prophétie, c’est moi qui aurai le dernier mot. »

                (Sources et références sur PHDN :http://www.phdn.org/negation/documents/volonte.html#hitler ) 

                Le 8 novembre 1942, dans un discours à la « vieille garde » du parti nazi, Hitler, après avoir clairement dit qu’il excluait tout compromis et toute offre de paix avec les ennemis extérieurs, invoque de nouveau sa « prophétie » en ces termes :

                 « Une autre force, jadis très présente en Allemagne, a entre-temps appris que les prophéties national-socialistes en sont pas des paroles vaines. C’est la principale puissance que nous devons remercier de toutes les infortunes : la juiverie internationale. Vous vous souvenez encore de la réunion du Reichstag dans laquelle j’ai déclaré : "Si la juiverie croit d’une manière ou d’une autre pouvoir provoquer une guerre mondiale internationale pour exterminer les races européennes, il en résultera non pas l’extermination des races européennes, mais l’extermination de la juiverie en Europe". On s’est toujours moqué de mes prophéties. De tous ceux qui riaient alors, beaucoup ne rien plus aujourd’hui. Et ceux qui rient encore aujourd’hui cesseront peut-être eux aussi de le faire d’ici peu. »

                (Sources et références sur PHDN : http://www.phdn.org/negation/documents/volonte.html#hitler ) 

                En 1945, la défaite était consommée. Hitler avait voulu et poursuivi la guerre. Il l’avait perdue. Mais à ses yeux, tout n’aurait pas été vain. Dans son « testament politique » dicté la veille de son suicide le 29 avril 1945, il y déclarait :

                 « Je n’ai laissé subsister aucun doute. Si les nations européennes doivent être à nouveau considérées comme de simples paquets d’actions de ces conspirateurs monétaires et financiers internationaux ; alors cette race, qui est réellement coupable de ce combat meurtrier, sera elle aussi appelée à rendre des comptes : la juiverie ! Je n’ai pas non plus dissimulé que cette fois des millions dhommes adultes n’iraient pas au devant de la mort, et des centaines de milliers de femmes et d’enfants ne périraient pas brûlés et écrasés sous les bombes dans les villes sans que le véritable fautif doive expier sa culpabilité, fûtce pas des moyens plus humains. »

                (Sources et références sur PHDN : http://www.phdn.org/negation/documents/volonte.html#hitler ) 

                Il ne s’agit que de quelques exemples parmi de nombreux autres ! Nous donnons une liste plus complète des déclarations mortifères d’Hitler contre les Juifs : http://www.phdn.org/histgen/hitler/declarations.html



                • Massada Massada 20 août 2015 12:42

                  @Le p’tit Charles

                  C’est l’histoire d’un chinois qui s’est fâché avec sa femme.
                  Il lui dit :
                  - sukitaki.
                  Elle lui répond :
                  - kowanini !!!
                  Alors là, il lui réplique :
                  - toka anji rodi roumi yakoo !!!
                  Elle s’assoit en le suppliant :
                  - mimi nakoundinda tinkouji !
                  Il répond :
                  -na miaou kina tim kouji !

                  et toi, comme un con,
                  tu lis, comme si tu comprenais le chinois... !



                • bourrico 7 20 août 2015 12:43

                  @Le p’tit Charles


                  Tout un pavé hors sujet....

                  Resituez déjà le contexte de l’époque, les pogroms, l’antisémitisme particulièrement à la mode (l’Ukraine déjà, martyrisée par Staline, lui aussi antisémite patenté, s’est donnée en spectacle, avec des pogroms a l’arrivée des troupes Allemandes, accueillies en libératrices)
                  Il n’a rien inventé, il a fait avec les idées de son temps, il y a juste mis plus de moyens.
                  Après, c’est la pathologie du dictateur dans toute sa splendeur, bouffé par la parano, camé par son toubib, il finira par dire que les Allemands sont indignes de lui.

                  J’ai commencé la lecture de best seller du moustachu, traduit bien sur.
                  (à mon grand regret, je ne parle pas Allemand, mais j’avoue que rien que pour pouvoir balancer une volée de juron, j’aimerai bien smiley )
                  Me suis arrêté avant la fin, c’est assez naze, il a un niveau argumentaire dont beaucoup ici semblent s’inspirer.

                • Le p’tit Charles 20 août 2015 13:04

                  @bourrico 7...c’est pour mas-sa-da...et pour information générale...car 90% des
                  lecteurs d’agora ne connaissent pas ce discours sur les juifs (en plein dans le
                  sujet..)..c’est un discours qui est dans l’histoire et que les historiens (même
                  juifs) connaissent..bon un peu longuet c’est vrai.. !..et surtout d’un fada exemplaire.. !
                  Comme injure en Allemand...je connais celui là...MERKEL....


                • Le p’tit Charles 20 août 2015 13:11

                  @bourrico 7....אידיוט


                • Le p’tit Charles 20 août 2015 13:12

                  @Le p’tit Charles...Pour massada...fausse manip.. !


                • Le p’tit Charles 20 août 2015 13:13

                  @Massada....אידיוט


                • Pomme de Reinette 20 août 2015 14:02

                  @Massada

                   smiley

                  Je suis sûre que ça n’a même pas arraché un sourire à l’autre forcené !


                • Parrhesia Parrhesia 20 août 2015 20:33

                  @Massada

                  >>> 

                  Il répond :-na miaou kina tim kouji !<<<

                  Et il avait tellement raison !!!

                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 21 août 2015 01:11

                  @Le p’tit Charles

                  Juifs 1 Prophete 0

                  PJCA

                • Massada Massada 20 août 2015 12:49
                  Le terme « apartheid » a une signification dans le droit international. Sa définition figure dans le paragraphe 7 de la charte de la Cour pénale internationale :

                  « Meurtre ; Extermination ; Réduction en esclavage ; Déportation ou transfert forcé de population ; Emprisonnement […] ; […] … esclavage sexuel […] ; Disparitions [forcées de personnes] ; […] [Par crime d’apartheid on entend tous les crimes énumérés] commis dans le cadre d’un régime institutionnalisé d’oppression systématique et de domination d’un groupe racial sur tout autre groupe racial ou tous autres groupes raciaux et dans l’intention de maintenir ce régime. »


                  Aucun de ces actes ne se produit en Israël. Dans un Etat où des Arabes sont médecins, professeurs, juges, dans un Etat où ils votent et sont élus au Parlement, il n’y a pas d’apartheid. 
                  Bien sur, il y a, comme dans tous les Etats démocratiques, des cas de discrimination qu’il faut combattre. 

                  Mais de nombreuses recherches montrent que la plupart des Arabes d’Israël sont favorables à l’intégration dans l’Etat d’Israël, alors même que cet Etat est défini comme juif et démocratique. 

                  Ces faits ne troublent pas ceux qui répandent la haine et la calomnie que les Israéliens sont des racistes partisans de l’apartheid. Ce sont des semeurs de zizanie et d’hostilité entre les peuples.

                  • jaja jaja 20 août 2015 13:14
                    • Avant 1948 les Palestiniens, chrétiens et musulmans représentaient les 2/3 de la population palestinienne et possédaient 93% des terres.
                    • Pour devenir une majorité les sionistes ont dû expulser les 2/3 des Palestiniens et s’approprier leurs biens.

                      80% des Palestiniens ont donc été dépossédés de leurs maisons, fermes et entreprises


                    • 95% des terres d’Israël qui appartenaient aux réfugiés palestiniens sont réservées aux exploitants juifs.


                    • Seul un des 45 dirigeants juifs sionistes qui ont signé la « déclaration d’indépendance » le 14 mai 1948 est né en Palestine... Les autres 44 étaient principalement des réfugiés échappant à l’antisémitisme européen...

                      Les citoyens arabes ayant la nationalité israélienne vivent essentiellement dans de ghettos (communautés séparées) et leur développement est strictement limité...


                    • En étant juste de religion juive vous avez automatiquement droit à la nationalité israélienne (plus quelques milliers de dollars en subvention) alors que les Palestiniens chrétiens et musulmans réfugiés ne peuvent retourner dans leur pays...


                    • Quand la question palestinienne fut créée par les britanniques en 1917 plus de 92% de la population était arabe et il n’y avait que 56000 juifs dans le pays où tout le monde vivait en paix.

                    • Les juifs ne possédaient, au début du 20ème siècle, que 2,5% des terres...

                      En Cisjordanie il y a des routes juives et des routes pour les non-juifs.


                    • Israël délivre des cartes d’identité ou la religion du détenteur est clairement mentionnée.


                    • En Cisjordanie les plaques d’immatriculation des véhicules sont de différentes couleurs suivant que vous êtes Palestinien ou colon israélien.


                    • Juste avant la guerre de 1948 les juifs ne possédaient que 7% des terres. Juste après la guerre les Israéliens votèrent la « loi sur les absents » qui dépossédait la majorité des propriétaires palestiniens. N’entrons pas dans le détail de la loi des « présents-absents » qui permit d’exproprier les israélo-palestiniens réfugiés à l’intérieur d’Israël. Loi qui ne s’appliqua pas aux réfugiés juifs.


                    • Parler de démocratie en Israël est donc un mensonge... Tout au plus peut-on parler d’une démocratie s’appliquant aux juifs mais pour les Palestiniens c’est bien l’apartheid qui s’applique !




                    • Massada Massada 20 août 2015 14:02

                      @jaja


                      En Cisjordanie les plaques d’immatriculation des véhicules sont de différentes couleurs suivant que vous êtes Palestinien ou colon israélien.

                      MAIS C’EST HORRIBLE CA !

                      Si on regardait un peu du coté arabo-musuman histoire de voir votre éthique supérieure, votre moralité sans tache smiley

                      Au Liban environ 200 000 femmes immigrées travaillent comme domestiques. Elles sont originaires du Sri Lanka, des Philippines, d’Ethiopie et du Népal, entre autres. Le droit libanais du travail impose un salaire minimum et un jour de repos hebdomadaire, mais ces lois ne s’appliquent pas aux travailleurs étrangers et la plupart d’entre eux ne bénéficient donc pas de ces droits. Apartheid ?

                      Les employées de maison travaillent souvent vingt heures par jour, sont confrontées à l’isolement forcé et parfois victimes de violences physiques et sexuelles.
                      Leurs passeports leur sont confisqués à leur arrivée, ainsi les employeurs peuvent-ils contrôler l’existence de ces femmes. Esclavage ?

                      Les clubs de plage et les centres de vacances qui appliquent des politiques discriminatoires à l’égard des travailleurs noirs ne sont pas rares, selon Human Rights Watch (HRW). Parmi les 27 clubs auxquels s’est intéressée l’ONG,17 ne laissaient pas entrer les employées de maison. 
                      Racisme ? 

                    • jaja jaja 20 août 2015 14:06

                      @Massada

                      Je ne suis pas arabo-musulman et je ne cautionne surtout pas l’esclavage moderne pratiqué par les monarchies du Golfe ou certains pays comme le Liban...
                      Mais bon le sujet n’est pas là sur ce fil....


                    • Pomme de Reinette 20 août 2015 14:34

                      @jaja

                      Vous pouvez donnez les lien et les sources de vos copiés-collés ?
                      Tout est faux de A à Z


                    • jaja jaja 20 août 2015 14:38

                      @Pomme de Reinette

                      Démontrez le...


                    • Pomme de Reinette 20 août 2015 14:53

                      @jaja

                      C’est à vous de donner la source de chacune de vos affirmations.

                      Par exemple, ne serait-ce que pour les cartes d’identité, c’est totalement faux.

                      81% des terres en Israël sont des terres domaniales (propriété de l’état) selon le droit hérité des administrations précédentes, et la plupart ont été achetées (très chères) par l’Agence Juive ou le KKL.


                    • jaja jaja 20 août 2015 15:06

                      @Pomme de Reinette

                      « 81% des terres en Israël sont des terres domaniales (propriété de l’état) selon le droit hérité des administrations précédentes, et la plupart ont été achetées (très chères) par l’Agence Juive ou le KKL. »

                      Source ?

                      Voici ce que disait Ben Gourion en matière de vol, contrairement à vos élucubrations :

                      « The ONLY thing that surprised me, and surprised me bitterly, was the discovery of such moral failings among us [Jews], which I had never suspected. I mean the mass robbery in which all parts of [the Jewish] population participated." (1949, The First Israelis, p. 69) »

                      La seule chose qui m’est surpris, et amèrement, fut la découverte de telles défaillances morales chez nous (Juifs) que je n’aurais jamais suspecté. Je parle du pillage de masse auquel toute la population juive a participé... »

                      http://www.palestineremembered.com/Acre/Famous-Zionist-Quotes/Story697.html


                    • Pomme de Reinette 20 août 2015 15:07

                      @jaja

                      Encore une belle connerie :

                      En étant juste de religion juive vous avez automatiquement droit à la nationalité israélienne (plus quelques milliers de dollars en subvention)

                      C’est parfaitement normal puis qu’Israël est le pays du peuple Juif, le seul et l’unique,  destiné à accueillir tous les juifs qui le veulent, notamment quand ils quittent leur pays à cause de l’antisémitisme ambiant ....

                      Chacun reçoit un « sac klita » (panier d’intégration) de quelques centaines de shekels par mois (et non des milliers de dollars !) et ceci pendant 6 mois, pour aider les émigrants qui dans certains cas arrivent très démunis (ex. les Juifs d’Ethyopie), renouvelable si besoin d’aide exceptionnelle.


                    • jaja jaja 20 août 2015 15:12

                      @Pomme de Reinette
                       
                      « C’est parfaitement normal »

                      selon vous de coloniser un pays et de dire à ses habitants « pousse toi de là que je m’y mette »... quand à moi je comprends qu’il y ait résistance, y compris armée....


                    • Pomme de Reinette 20 août 2015 15:20

                      @jaja

                      alors que les Palestiniens chrétiens et musulmans réfugiés ne peuvent retourner dans leur pays...
                      (jaja)

                      Un peu de vérité pour Jaja qui radote (et copie toujours les mêmes liens qu’il a déjà mis plus haut !!!)

                      Les chrétiens palestiniens sont persécutés par les autorités, ils sont rackettés et doivent payer Djazia (charmante coutume musulmane)
                      A Gaza, ils ont été tellement persécutés qu’il n’en reste que très peu .... qui sont obligés de porter le voile et se rendre à la mosquée !

                      Voici le témoignage « en live » d’une courageuse jeune fille (chrétienne de Bethléem) qui raconte la véritable vie d’apartheid qui est celle des chrétiens dans les territoires régis par l’AP

                      https://www.youtube.com/watch?v=C9dRCDTJIzM

                      A écouter d’urgence !


                    • jaja jaja 20 août 2015 15:24

                      @Pomme de Reinette

                      « alors que les Palestiniens chrétiens et musulmans réfugiés ne peuvent retourner dans leur pays...
                      (jaja)
                      Un peu de vérité pour Jaja qui radote (et copie toujours les mêmes liens qu’il a déjà mis plus haut !!
                       !) »

                      Je radote peut-être mais c’est mieux que cracher mensongèrement comme vous le faites... Alors donc selon vous les réfugiés peuvent rentrer chez eux ? Il faudrait le leur dire ils sont des millions qui attendent ça !

                      N’importe qui aujourd’hui connait la vérité de l’expulsion et de l’impossibilité du retour pour les Palestiniens chassés de leurs terres !


                    • Pomme de Reinette 20 août 2015 15:25

                      @jaja

                      selon vous de coloniser un pays et de dire à ses habitants « pousse toi de là que je m’y mette »...

                      Il n’a jamais été question de ça (lisez la déclaration d’Indépendance d’Israël).
                      Mais les Arabes n’ont jamais voulu de la main tendue des Juifs - et ont attaqué le pays pour le détruire à plusieurs reprises.
                      C’est toujours leur rêve semble-t-il.

                      Et je pense que vous faites partie de ceux-là.

                      Tant pis pour vous !


                    • Pomme de Reinette 20 août 2015 15:42

                      @jaja

                      Je radote peut-être mais c’est mieux que cracher mensongèrement comme vous le faites...

                      Vous radotez parce que vous ne connaissez rien de rien ni au pays ni à la situation.
                      Et que vous avez la tête farcie de la propagande palestiniste sans jamais vous intéresser au point de vue des autres.
                      Ce qui s’appellerait être un minimum « objectif » .....
                      Comme beaucoup - c’est lisible dans vos posts et à travers votre agressivité maladroite - vous prenez prétexte des palestiniens pour guerroyer contre les Juifs ...


                    • frugeky 20 août 2015 16:36

                      @Pomme de Reinette

                      Indépendance illégale au nom du droit international et de la charte de l’ONU de l’époque.
                      De plus, unilatérale...
                      Bref, du vent.


                    • Pomme de Reinette 20 août 2015 16:46

                      @frugeky

                      C’est tout le contraire cher ami. Le droit du peuple Juif à avoir son état est inscrit dans la Charte de l’ONU de manière irrévocable. La source de ce droit est bien antérieur, et entériné par de multiples traités.

                      C’est un état membre de l’ONU depuis 48.
                      Au même titre que les états arabes environnant, dont la reconnaissance par l’ONU date de la même époque.
                       
                      Revoyez votre histoire .... et votre droit !


                    • frugeky 20 août 2015 19:14

                      @Pomme de Reinette

                      un mensonge répété 1000 fois reste un mensonge

                      appliquez vous votre conseil


                    • Pomme de Reinette 20 août 2015 19:22

                      @frugeky

                      Et bien justement, je connais le dossier par coeur, et je peux vous dire qu’il est en béton !

                       smiley


                    • frugeky 20 août 2015 19:25


                      En somme, l’affirmation populaire que les Nations-Unies ont « créé » Israël est un mythe, et l’affirmation d’Israël lui-même dans son texte fondateur que la Résolution 181 des Nations-Unies constitue une autorité légale pour la création d’Israël, ou alors qu’elle constitue « une reconnaissance » par l’ONU du « droit » des juifs sionistes à exproprier pour eux-mêmes les terres arabes et à dénier à la majorité de la population arabe de ces terres son propre droit à l’autodétermination, cette affirmation n’est qu’une fraude manifeste.

                      http://www.legrandsoir.info/le-mythe-de-la-creation-d-israel-par-les-nations-unies.html

                      Moi je me réfère à ça.
                      Argumenté, net, implacable.


                    • Pomme de Reinette 20 août 2015 22:01

                      @frugeky

                      Non. Arguties sans intérêt d’obsessionnels qui cherchent désespérement à fuir la réalité.
                      Je vous ai expliqué pourquoi juridiquement plus bas.
                      Vous êtes en retard de 70 ans au moins !


                    • jaja jaja 20 août 2015 13:19

                      Apartheid et postures racistes dans la bouche même des dirigeants sionistes... (malheureusement en anglais) :

                      http://www.palestineremembered.com/Acre/Famous-Zionist-Quotes/Story696.html


                      • Pomme de Reinette 20 août 2015 14:08

                        @jaja

                        (malheureusement en anglais)

                        Et malheureusement fausses, mal traduites, sorties de leur contexte, totalement falsifiées, etc etc ...

                        On devrait vous bazarder la même liste des déclarations anti-juives et anti-Israël, anti-tout, racistes, sexistes et délirantes des dirigeants arabo-musulman .... mais y’en a tellement que vous seriez proprement noyé et effondré !


                      • jaja jaja 20 août 2015 14:11

                        @Pomme de Reinette

                        Ma pauvre vous manquez visiblement d’arguments... je préfère encore Massada qui lui au moins fait des efforts....


                      • Pomme de Reinette 20 août 2015 14:22

                        @jaja

                        Vous avez dit apartheid ?

                        Une image vaut 1000 mots (prise dans un pays arabe)

                        http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/67/Christian_Bypass.jpg


                      • jaja jaja 20 août 2015 13:27

                        Des milliers d’Arabes Israéliens manifestant à Tel-Aviv « contre la destruction de leurs habitations et la discrimination systématique à l’encontre des localités arabes situées en Israël et dans le contexte d’une grève générale dans les villes arabes du Nord d’Israël qui a touché les commerces, écoles, banques et toutes les institutions publiques, à l’appel du Haut Comité arabe.

                        Sur leurs pancartes : « Stop à la démolition de nos maisons », "Nous avons le droit de construire et de vivre comme des êtres humains »

                        http://www.europalestine.com/spip.php?article10612


                        • jaja jaja 20 août 2015 13:43

                          Et pour finir des Israéliens parlent ici de l’apartheid pratiqué par Israël :

                          https://www.youtube.com/watch?v=YKBD2qnDgJY


                          • Massada Massada 20 août 2015 13:46
                             « Stop à la démolition de nos maisons », "Nous avons le droit de construire et de vivre comme des êtres humains »

                            Il faut savoir qu’il existe de nombreuse constructions illégales arabes, financées par divers fonds et soutenues par de nombreux pays étrangers dont les Etats de l’Union européenne.

                            La construction illégale arabe est 16 fois supérieure à la construction illégale juive, selon le ratio par habitant.
                            Environ 550 bâtiments illégaux ont été construits par les Arabes dans les zones C au cours de l’année 2014, l’Autorité palestinienne encourage systématiquement la construction illégale dans la zone de Jérusalem

                            La Loi est la même pour tous le monde, n’y a aucune discrimination dans l’application des ordres de démolition.


                            • Pingouin094 Pingouin094 20 août 2015 16:58

                              @Massada

                              Hum, vous vous rendez-compte de l’absurdité de ce que vous dites ?

                              Pour maintenir son régime d’occupation militaire, l’armée israélienne refuse de délivrer des permis de construire aux palestiniens, sur les territoires palestiniens eux-mêmes.

                              Et ensuite, vous dites que les palestiniens construisent illégalement,
                              Et vous direz demain qu’ils ne sont même pas capable de développer leur pays.

                              Donc, je la refais clairement.

                              Un palestinien demande à l’armée israélienne l’autorisation de construire un puit sur son champ.
                              L’armée israélienne le refuse.
                              le palestinien construit le puit quand même, après tout, c’est son champ.
                              L’armée israélienne détruit le puit.
                              Et après le petit massada va dire que les palestiniens ne sont pas capable de cultiver dans le désert...

                              S’il fallait encore une preuve de l’apartheïd dont sont victimes les palestiniens, ce serait justement le refus par l’armée israélienne de délivrer des permis de construire aux palestiniens sur les territoires palestiniens.

                              Bon, on arrête le délire, là ?


                            • Massada Massada 20 août 2015 18:41

                              @Pingouin094

                              Vous inventez des situations rocambolesques et vous les prenez comme des faits, à ce niveau cela relève de la psychiatrie !

                              Un arabe ou un juif israélien n’a pas à demander à l’armée israélienne quoique ce soit pour construire une habitation.
                              Il faut un permis de construire délivré par les autorités locales.

                              Sans ce permis de construire votre construction est illégale.

                              Environ 550 bâtiments illégaux ont été construits par les Arabes dans les zones C au cours de l’année 2014, par opposition à 150 bâtiments illégaux construits par les Juifs. 

                              Sachant que vivent dans la zone C environ 90 000 Arabes comparativement à environ 400 000 Juifs - le taux de construction illégale dans le secteur arabe est 16 fois plus élevé que dans le secteur juif.

                              La LOI est la même pour tous




                            • Massada Massada 20 août 2015 14:29

                              Eugène Kurolap, un jeune étudiant canadien, musicien, qui a passé 1 an en Israël entre août 2013 et août 2014, a voulu savoir ce que pensaient les Arabes israéliens de leur condition, si cet « apartheid » dont parle tant certains media à propos d’Israël existait vraiment, il est allé dans les rues de Jaffa, une ville où cohabitent Israéliens juifs et arabes et en a rapporté ce petit reportage vidéo, 


                              Il leur a posé des questions telles que :

                              - Les prix sont-ils les mêmes pour vous que pour les juifs ?
                              - Israël est-il un État d’apartheid ?
                              - Quelle est la qualité des soins dans les hôpitaux ? Y a-t-il des discriminations parce que vous êtes palestinien ?
                              - Avez-vous voyagé partout en Israël (êtes-vous libre de circuler ?)
                              - Possédez-vous vos propres maisons / entreprises ?
                              - Si un Etat palestinien est formé, voudriez-vous déménager là-bas ou rester ici en Israël ?



                              Si vous ne voyez pas les sous-titres, alors il faut les activer en cliquant en haut du lecteur sur CC Subtitles puis sur FR

                              • Pyrathome Pyrathome 20 août 2015 14:42

                                Et oui mon vieux, apartheid, esclavagisme, racisme, intégrisme, impérialisme.....


                              • francesca2 francesca2 20 août 2015 15:15

                                Avec tous les problèmes que notre pays connait, les élus communistes sont obsédés par ce qui se passe en Israel...Et après ils ne comprennent pas pourquoi le Front National est devenu le parti des ouvriers...


                                • francesca2 francesca2 20 août 2015 15:33

                                  Si ça vous fait plaisir.

                                  Sinon il suffit de comparer les résultats des partis d’extrême gauche et ceux du FN pour comprendre où sont les mythes.

                                • frugeky 20 août 2015 16:39

                                  @francesca2

                                  Il n’y a pas de parti d’extrême gauche.

                                  Ni le PCF, ni le PG, ni le NPA, ni LO n’en sont.

                                  Si le FN défend les ouvriers, est-il d’extrême gauche ? Ben alors il n’est plus d’extrême droite ?


                                • non667 20 août 2015 15:30

                                  QUI NE DIT RIEN CONSENT  !
                                  donc sont complices de l’apartheid., des exactions ,du génocide des palestiniens :
                                  -99% des juifs de la diaspora
                                  -une majorité des électeurs d’israël
                                  -ceux qui en France votent pour l’umps +........


                                  • Pomme de Reinette 20 août 2015 15:34

                                    Vous avez dit Apartheid ? smiley

                                    Alors que certains osent encore prétendre qu’Israël pratique l’apartheid, d’autres se montrent plus objectifs et bien plus élogieux : dans son dernier rapport, l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement économiques) salue les efforts déployés par les Israéliens pour intégrer la population arabe au sein du marché du travail...

                                    Il précise qu’Israël a su affronter la crise économique de 2008 qui a frappé le monde entier ‘avec un succès relatif’ et souligne que son taux de chômage est assez bas, contrairement à d’autres pays.
                                    Analysant longuement le fonctionnement de l’emploi et la politique économique du gouvernement israélien, le document salue l’action des organismes gouvernementaux qui proposent leurs services aux citoyens arabes du pays. Il existe à l’heure actuelle sept centres qui assument cette tâche à travers Israël et « se développent de façon satisfaisante ».

                                    • Pyrathome Pyrathome 20 août 2015 15:46

                                      @Pomme de Reinette
                                      taratata....
                                      https://www.monde-diplomatique.fr/2013/07/VIDAL/49344
                                      Racisme et APARTHEID....mensonges et propagandes....



                                    • Pomme de Reinette 20 août 2015 16:02

                                      @Pyrathome

                                      L’OCDE n’est pas une « officine sioniste », contrairement à votre auteur gauchiste, qui est connu pour avoir, dans les années 1970, vécu et travailler en RDA et travaillé, par exemple, à l’hebdomadaire communiste Révolution.

                                      Israël est membre de l’OCDE depuis 2010.
                                      Ses travaux sont bien davantage le reflet de la réalité que la propagande coutumière de votre auteur.


                                    • Pomme de Reinette 20 août 2015 16:10

                                      @Pyrathome

                                      Je pense en effet que les anti-israéliens sont des gens très pervers.
                                      Tout (et n’importe quoi) est bon dans le poulet pour diaboliser ce petit pays merveilleux dont l’existence leur est encore insupportable ! smiley

                                      Et surtout .... aucune critique sur eux-mêmes et le reste du monde !


                                    • Pomme de Reinette 20 août 2015 17:52

                                      @Genc Osman

                                      Ce sont des images de Gaza ?
                                      Ou de la guerre en Syrie ?
                                      Il y a beaucoup de pallywooderies qui tournent en boucle sur le net et dont les islamistes se délectent.

                                      Savez-vous qui dirige et administre la bande de Gaza ?
                                      Un groupe de terroriste islamiste (illégal) qui se sert de son peuple comme bouclier humain et envoient des milliers de missiles sur les civils israéliens
                                      (ce sont toujours eux qui commencent - comme la dernière fois, où ils avaient tirés 200 missiles avant qu’Israël réplique)

                                      Quand l’armée israélienne lance une offensive de défense, elle appelle les habitants sur leur portable pour prévenir des zones de tir, ou envoie un tir de flash lumineux au préalable.
                                      Mais les lanceurs de roquettes tirent depuis les habitations, les écoles, les mosquées, et même les bâtiments des ONG et de l’ONU

                                      C’est du grand n’importe quoi vos amis du hamas !


                                    • Pomme de Reinette 20 août 2015 18:22

                                      @Genc Osman

                                      La perversion du hamas c’est de mettre exprès ses civils en danger
                                      Car il sait qu’il ne peut pas battre Israël et que le seul « gain » des guerres qu’il mène, c’est de monter la mayonnaise avec ces photos tragiques

                                      (et au besoin, ses « experts en communication » en inventent, en utilisant des images de la guerre en Syrie ou des milliers d’enfants meurent, dont le monde entier se fout).

                                      Et vous marchez là-dedans ?
                                      Mais vous ne pourriez pas vivre 3 jours au milieu de ces gens  !!! (Gaza est truffé d’islamistes, entre les salafistes, Daesh, et autres bandes de margoulins, vous n’avez que l’embarras du choix)


                                    • frugeky 20 août 2015 20:09

                                      @Pomme de Reinette

                                      Il paraît que le hamas fait jouer au foot des gosses sur une plage exprès pour qu’ils se fassent bombarder par l’entité sioniste...les salauds !


                                    • Pomme de Reinette 20 août 2015 22:09

                                      @frugeky

                                      Oui, des vrais salauds ! Ils adorent ça tuer des gosses, comme nos 3 petits ados enlevés et massacrés par leur sbires ...
                                      Ils aiment aussi beaucoup exhiber leurs victimes, pour nous faire passer pour des monstres, alors qu’ils exposent leurs enfants et les mettent en danger, en s’en servant comme bouclier humain, pendant que leurs miliciens tirent sans vergogne sur les villes israéliennes ....
                                      De la perversion à l’état pur.


                                    • Pomme de Reinette 21 août 2015 09:07

                                      @Genc Osman

                                      La pure vérité mon petit bisut. De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la « communication par l’image » (choc) fait partie intégrante de la stratégie des nazislamistes.

                                      C’est comme ça que DAECH fonctionne = en faisant tourner en boucle des vidéos gore pour décerveler complètement son auditoire, lui ôter toute capacité de réflexion et de distanciation, et embrigader les faibles d’esprit après les avoir bien brainwashés.

                                      Restez circonspect mon petit bizut !


                                    • Pomme de Reinette 21 août 2015 10:35

                                      @Genc Osman

                                      C’est exactement ce que c’est pourtant. Il suffit de lire la Charte du hamas :
                                      http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm

                                      Un tissu de délire qui n’a rien a envié à Mein Kampf
                                      Et je ne vous parle pas des grandes déclarations de daesh ..... !

                                      Si vous êtes d’accord avec cette idéologie. C’est vous qui devez vous soigner.

                                      Rien à voir bien sûr avec les gens, qui sont sous la coupe de ces dingos, sauf s’ils partagent vraiment les mêmes convictions, à force de bourrage de crâne.
                                      Savez-vous par exemple, qu’avant le désengagement de la bande de Gaza, et le départ de tous les habitants juifs, les rapports entre tous étaient plutôt bons ?
                                      Les habitants des kibboutz et des villes avoisinantes allaient faire quotidiennement leur marché à Gaza city, tranquillement, et sans risque.


                                    • ELCHETORIX 20 août 2015 16:28

                                      Bonjour l’auteur et merci pour cet article édifiant au sujet de cet état théocratique , raciste et suprémaciste qui menace la paix dans le monde de par sa politique coloniale en territoire de Palestine !
                                      Tôt ou tard cette « entité » doit disparaître au profit d’un état laïque qui sera dénommé la PALESTINE où chaque citoyen de confessions différentes ( les 3 religions monothéistes et autres ) ainsi que les athées et les agnostiques vivront en paix avec les mêmes droits et devoirs .
                                      Pour cela il faudra extraire ( punir et juger ) les dirigeants ( le pouvoir ) sionistes , fascistes et fauteurs de guerres et de désolations .
                                      RA .


                                      • Pomme de Reinette 20 août 2015 16:35

                                        @ELCHETORIX

                                        Tôt ou tard cette « entité » doit disparaître

                                        Et bien bravo ! Voilà qui résume parfaitement le voeu caché de notre ami qui se dandine sur sa banquise ou l’aboutissement de ses grandes manoeuvres « littéraires » !

                                         smiley


                                      • Pomme de Reinette 20 août 2015 17:59

                                        @Genc Osman

                                        qui souhaitent carrément la disparition des palestiniens

                                        J’ai dit ça moi ?  smiley
                                        En aucun cas.
                                        Par contre je ne cesse de lire - ne serait-ce que plus haut des gens qui déclarent tranquillement (et anonymement) qu’ils veulent faire disparaître ’« cette entité » (Israël pour ne pas la nommer)

                                        Khomeyni a encore pondu un bouquin de 400 pages à ce sujet.
                                        Il n’est pas le seul à le penser.
                                        Quelle est d’ailleurs votre opinion à ce sujet ?


                                      • Pomme de Reinette 20 août 2015 18:30

                                        @Genc Osman

                                        Ne pas vouloir israel ne veut pas dire qu’il faut tuer les juifs...

                                        Bah si.
                                        Car je peux vous dire qu’il faudra leur passer sur le corps (et le mien) si vous voulez vraiment voir ce pays disparaître.
                                        Mais surtout c’est très révélateur ce que vous dites, car vous en êtes exactement au même point qu’en 47 - à refuser l’existence d’un pays parfaitement légitime
                                        (ce qui est en plus interdit sur le plan légal)
                                        C’est comme si je disais que la Turquie, le Maroc, la France ou l’Angleterre, n’avait pas d’existence légitime.
                                        Après ça, il ne faut pas s’étonner que les palestiniens soient toujours dans la mouise ......


                                      • Massada Massada 20 août 2015 19:06

                                        @Genc Osman

                                        Et oui Israel n’a pas à être de par son existence illégitime. Ne pas vouloir israel ne veut pas dire qu’il faut tuer les juifs...

                                        Mais Israël existe et le peuple d’Israël est vivant !
                                        Et vos idées sont dépassées, elles furent les idées directrices du monde musulman, mais c’est terminé.

                                        On assiste à l’émergence d’ une société d’amitié Golfe-Israël, comme première étape vers le développement et le renforcement de relations amicales entre l’Egypte, la Jordanie et les pays du Golf, dans les domaines de la politique, de la diplomatie, du commerce, de l’éducation et de la coopération militaire et civile.

                                        Le « problème » palestinien, c’est du passé, il a fini par lasser le Qatar, la Turquie, l’Union Européenne et Barack Obama. 

                                        L’accord prochain Israël-Hamas, dissociera la destinée de la bande de Gaza de celle de la Cisjordanie gouvernée par le Fatah. 

                                        Oui, vos idées d’état illégitime etc.... ne sont plus d’actualité, vous êtes une guerre en retard, encore une fois smiley



                                      • frugeky 20 août 2015 20:17

                                        @Mossada

                                        Illégitime comme illégitime...

                                        l existe une croyance communément acceptée que la Résolution 181 de l’Assemblée générale des Nations-Unies a « créé » Israël, en comprenant que cette résolution a partagé la Palestine et que par ailleurs elle a conféré une autorité légale ou une légitimité à la déclaration de l’existence de l’État d’Israël. Or, en dépit de sa popularité, cette conviction ne repose sur aucun fondement concret, comme un retour sur l’historique de la résolution et un examen des principes juridiques le démontrent de façon incontestable.

                                        Jeremy R. Hammond
                                        in le mythe de la création d’Israël par les Nations Unies

                                        http://www.legrandsoir.info/le-mythe-de-la-creation-d-israel-par-les-nations-unies.html

                                        à lire pour tous
                                        les sionistes naïfs qui croient leurs légendes
                                        les gentils qui manquent d’arguments


                                      • frugeky 20 août 2015 20:21

                                        @Mossada

                                        Illégitime comme illégitime...

                                        Il existe une croyance communément acceptée que la Résolution 181 de l’Assemblée générale des Nations-Unies a « créé » Israël, en comprenant que cette résolution a partagé la Palestine et que par ailleurs elle a conféré une autorité légale ou une légitimité à la déclaration de l’existence de l’État d’Israël. Or, en dépit de sa popularité, cette conviction ne repose sur aucun fondement concret, comme un retour sur l’historique de la résolution et un examen des principes juridiques le démontrent de façon incontestable.

                                        Jeremy R. Hammond

                                        http://www.legrandsoir.info/le-mythe-de-la-creation-d-israel-par-les-nations-unies.html

                                        A lire pour tous.
                                        A ceux qui croient que Dieu leur a promis une terre parce que c’est écrit dans un livre qui date de -700 avant JC par le roi Josias.
                                        A ceux qui manquent d’arguments pour contrer la hasbara.


                                      • Pomme de Reinette 20 août 2015 21:02

                                        @frugeky

                                        La résolution 181 n’a pas « crée » Israël, c’est cela votre erreur. Elle a voté un plan de partage que les Juifs ont accepté, et que les Arabes ont refusé. Puis Israël a déclaré son indépendance - là encore, les arabes ont déclaré la guerre - l’ont perdu. Et Israël a été admis à l’ONU.

                                        Le droit de l’Etat Juif est inscrit dans la Charte de l’ONU et s’appuie sur les accords de San Remo, qui sont irrévocables car c’est la source de tout le droit international.

                                        Vous n’y connaissez vraiment rien, inutile d’insister, et vous aurez beau retourner le truc dans tous les sens vous avez 100 ans de retard, que dis-je, plusieurs milliers d’années !
                                         smiley


                                      • frugeky 20 août 2015 21:36

                                        @Pomme de Reinette

                                        ils ont refusé parce que le plan accordait plus de la moitié du territoire à la plus petite population...c’était normal qu’ils refusent mais ça avait été fait pour.
                                        Ce qui a justifié ça c’est un énorme mensonge, comme dit une connaissance, la plus grosse escroquerie du XXième siècle...vous voyez de quoi je parle ?

                                        A la limite ce n’est même pas le problème. Assumez. « On vous tue, on vous écrase, on vous humilie parce que vous êtes de la merde ». Dites ça.
                                        Mais arrêtez de dire « on a beaucoup souffert, on est des gentils »...
                                        mais si vous dites ça, aïe, aïe, aïe...


                                      • Pomme de Reinette 20 août 2015 22:15

                                        @frugeky

                                        Vous menez un combat d’arrière garde car vous refusez les évidences !  smiley
                                        C’est cela l’escroquerie.


                                      • blablablietblabla blablablietblabla 20 août 2015 17:35

                                        le petit Charles , pathétique , à paraphraser un fou (hitler) , et heureusement qu’’ils ont perdu la guerre les nazis , après ça aurait été aux tour des musulmans.
                                        Si le juif n’existait pas l’antisémite l’inventerait disait Sartre .
                                        Moi je souhaite que tous ces brave gens fasse la paix au proche-orient, et après les antisémites trouveront quoi aux juif ?
                                        En Algérie en 10 ans de 1994 à 1999 25000 morts au bas mot , personne n’est sortie manifester ni en Algérie ni en France , en 2009 l’état hébreux massacre 1600 palestiniens et c’est 1000 000 de personnes qui descendent dans les rue d’Alger , c’est pas hallal .
                                        actuellement l’état islamique massacre à tour de bras pas un musulman ne se lève pour dire ça suffit , non il va sur le web et dit c la cia le sionisme , l’Amérique etc... etc...
                                        J’en suis sur que si les israeliens diront « on est tous musulmans » et ils massacrent toute la population palestinienne que le monde islamique ne verrait aucun problème , c’est malheureux mais c’est la vérité !


                                        • Pomme de Reinette 20 août 2015 18:04

                                          @blablablietblabla

                                          Bien parlé et bien résumé !


                                        • bourrico 7 21 août 2015 11:44

                                          @blablablietblabla

                                          S’ils n’ont plus personne à traiter d’antisémite ou de négationniste, le club des pleureuses va se retrouver sans raison d’exister.
                                          Quel est le but de toutes leurs pleurnicheries d’après toi ?

                                        • blablablietblabla blablablietblabla 21 août 2015 17:11

                                          @bourrico 7
                                          « Quel est le but de toutes leurs pleurnicheries d’après toi »

                                          Bjr, ben ils ne doivent pas s’aimer eux même , ils ne sont pas zen point barre !


                                        • blablablietblabla blablablietblabla 20 août 2015 17:44

                                          rectif 250000 morts !


                                          • Mowgli 21 août 2015 08:25

                                            "Il y a des années, dans l’Afrique du Sud de l’apartheid, des Juifs qui aimaient leur pays et haïssaient ses politiques, ont pris la responsabilité courageuse de renverser par la non-violence un régime de racisme et de refus des droits de l’homme."

                                            On voit le résultat : de future puissance mondiale à cloaque futur Zimbabwe.


                                            • Parrhesia Parrhesia 21 août 2015 09:06

                                              Churchill a dit : « La démocratie est le pire des systèmes de gouvernement... à l’exception de tous les autres que nous avons essayés ! »

                                              Pourquoi, diable, ais-je plutôt tendance à croire Churchill que ceux qui alimentent l’actuelle, l’impensable, l’inimaginable campagne contre la démocratie ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès