• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La burqa ou le chômage pour les hôtesses de l’air anglaises

La burqa ou le chômage pour les hôtesses de l’air anglaises

Lisa Ashton est britannique. Hôtesse de l’air d’une compagnie britannique, BMI, elle vient d’être licenciée pour avoir refusé de participer à un vol pour l’Arabie, où la tenue islamique est imposée.

La tenue, c’est une abaya, sorte de burqa laissant découverts le visage, les mains et les pieds. C’est aussi l’interdiction de précéder, ou de côtoyer, ses collègues masculins, quel que soit leur grade. Avertie, Mrs Ashton, la trentaine, décline et argumente : "Je suis anglaise. J’ai ma fierté. Je n’ai pas à accepter ces restrictions scandaleuses (...) qui ne sont pas dans la loi." On lui donne alors le choix entre la fin des long-courriers - et du salaire correspondant - et la porte...
 
Les zèles de l’espace aérien
 
Mrs Ashton a de quoi s’inquiéter de l’évolution mentale de ses compatriotes. L’Angleterre, à force de "tolérance" et de cette "hypermnésie" où "rancit notre société*", nous surpasse - ce qui n’est pas rien - dans ses efforts de dhimmitude**. Elle surpasserait même ceux auxquels elle cherche à plaire, l’obligation de se camoufler et de s’effacer derrière les hommes n’étant, d’après les experts, qu’une coutume, non inscrite dans la loi et ne concernant pas les étrangères. Les islamistes, eux, peuvent se réjouir de voir leurs insensés désirs ainsi devancés.
 
Fin autoprogrammée du Britannique ?
 
Le Britannique tel qu’il a traversé les siècles, avec son sens de la nuance, du ridicule, d’une indépendance d’esprit qui le mettait à part, et faisait de sa partie femelle l’une des plus libres et créatrices au monde, est-il en voie d’extinction ? Des caméras de surveillance un peu partout ; des blagues passibles de prison ; un enfant de 10 ans traduit devant un juge pour avoir traité de Ben Laden un copain de récré qui l’avait insulté ; une infirmière chrétienne virée pour avoir, l’ignoble, offert à un de ses patients musulmans de prier pour lui ; un archevêque, un membre de la chambre des lords proposant de se référer à la charia ; un prince critiqué pour avoir nommé en privé Paki un de ses amis pakistanais, lequel peut le traiter sans se priver de roi des cons ... Heureusement rapportés par une presse vigilante - qui cependant ne passe guère la Manche -, les procès contre le politiquement-incorrect se succèdent chez les descendants de Bernard Shaw, Virginia Woolf, Churchill....
 
Lisa Ashton, restée fidèle à ces fossiles, fait quant à elle appel, pour protester, à une organisation de défense des droits de l’homme (voire, jusqu’à nouvel ordre, de la femme), au joli nom de Liberty.
 
*Luc Le Vaillant, Libération
 
**Soumission, au temps du prophète, des non-musulmans en échange d’une certaine liberté
 
Source : Times Online

Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

246 réactions à cet article    


  • Sébastien Sébastien 28 avril 2009 09:52

    Il y a quelques annees, je suis alle au Maroc et j’ai visite une mosquee. J’ai evidemment enleve mes chaussures et ca ne me serait pas venu a l’idee de les garder. Idem quand j’ai visite un temple en Inde.

    Pourquoi ce qui est vrai dans un sens, ne le serait pas dans l’autre ? Mais petit a petit, l’oiseau fait son nid... Heureusement qu’il y a des gens pour denoncer ces derives...


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 28 avril 2009 14:48

      « Pourquoi ce qui est vrai dans un sens, ne le serait pas dans l’autre ? »

      Parce qu’ils nous refusent, au nom de leurs principes, ce que nous leur accordons au nom des nôtres.

      http://laconnaissanceouverteetsesdetracteurs.blogspot.com


    • mike57 28 avril 2009 10:14

      Bizarre tout de même, quand une muzz prétend porter le niquard dans un gite rural, et que la patronne des lieux lui représente qu’elle est dans un espace laïc, elle est condamnée par la justice sous prétexte qu’elle ne respecte pas les convictions religieuses de sa cliente.
       L’hotesse de l’air britannique qui refuse de porter le niquard et de marcher à la queue leu leu derrière ses collègues masculins parce qu’elle ne se considère pas inférieure mais leur égale est licenciée en toute légalité. Les choses se précisent donc.

      Nos belles lois d’égalité des sexes ne sont pas toujours valables et dans certaines circonstances les femmes occidentales doivent accepter les humiliations venant de cultures exotiques dans leur propre pays, sur la terre de leurs ancêtres. Beuark l’Europe va être de plus en plus chaude pour les femmes affublées de niquard ou de beuarka.
      Je rappelle qu’un hôtesse de l’air sur British Airways avait été licenciée parce qu’elle portait une croix.
      La tendance se confirme : on commence à licencier en Europe des Européens pour non soumission au dogme mahométan.

      Comment pouvons-nous accepter un tel avilissement ? Et en plus, pour le respect, lequel respect piétine l’égalité des sexes et abaisse les droits des femmes occidentales. Ah il est beau le progrès de l’humanisme bobo !


      • maxim maxim 28 avril 2009 10:29

        qu’est ce que c’est que ce monde à la con ,soumis au dictat d’une bande de barbus qui viennent nous imposer leur doctrine moyenageuse ...

        on n’a plus de couilles en Occident ou quoi .....

        le laxisme ,la molesse ,le béni oui oui ,y’en a marre ....

        bientôt ce seront vos enfants qui seront obligés de se soumettre ,et puis les adultes à leur tour ......

        non mais ,....il faut se réveiller et réagir ......

        et là sur Agoravox ,je suis certain que je vais me faire traiter de facho ,et qu’il y aura des gens qui trouveront normal que l’on doive se plier aux lois Islamiques !

        vous allez les voir rappliquer !


        • abdelkader17 28 avril 2009 14:14

          @Maxim
          mon pays de merde c’est celui-ci je compte bien ne pas le quitter pour satisfaire tes petits instincts grégaires et tes envies de nettoyage ethnique, t’es surement un taré rescapé de l’oas qui croit encore à la toute puissance de sa minable cause.
          Il ne te reste plus que les banquets de la fnaca et le pastis comme souvenir de tes saloperies passées allez bon vent .


        • etoileaunord 28 avril 2009 14:34

          je suis tout à fait d’accord avec Maxim. Cette secte est une totale régression du monde, la femme réduite à une moins que rien
          et dire que certaines sont fières de s’exhiber de la sorte dans un pays libre comme le notre, pays où la femme a accés aux soins et aux études, ça fait peur.


        • maxim maxim 28 avril 2009 16:09

          et bien Abdelkader tant mieux ,restes -y -dans ton bled et viens pas nous casser les burnes ....

          et profites en bien pour voiler les femmes et les filles ,c’est tellement facile de jouer au Caid avec les femmes !

          quand à la Fnaca ,c’est niet ,c’est une association communiste ,vraiment pas ma tasse de thé !

          de plus je ne bois pas de Pastis !


        • x79y 28 avril 2009 17:36

          maxim une bande de barbus mais avec la complicité première de l’économie de marché car le problème est également dans la mentalité du capitalisme actuel qui dit amen à ses gens là.


        • A. Nonyme Trash Titi 28 avril 2009 18:56

          Abdelkader 17...

          Ça m’aurait étonné de ne pas voir notre enturbané de service venir défendre l’indéfendable. Abdelkader17, soit vous êtes un provocateur à dessein, soit vous êtes vraiment islamiste. Auquel cas, je pense que si, vous devriez allez voir ailleurs si on y est, et retrouver vos potes Talibans. Vous savez, ces admirables barbus qui au Pakistan, lorsqu’ils investissent un ville, imposent la Charia et comme première mesure, ferment les écoles de filles. Vraiment admirables ces mecs...


        • abdelkader17 28 avril 2009 19:52

          @Trash titi
          Encore un menbre de mon comité de soutien,le cercle des barbus progressistes pour l’amitié entre les peuples et les paquerettes, la provocation j’aime ça surtout face à la bêtise raciste.
          Trash un petit stage djihadiste au Pakistan ça te changera un peu de la star ac,le chorégraphe c’est un cousin à Kamel Ouali oui mais en meilleur lui sa spécialité c’est le maniement de kalach.
          Critiquer les talibans c’est bien mais moi je constate le résultat en Irak et en Afghanistan ou les occidentaux étaient censés apporter la démocratie avec armes et bagages.
          Ils ont fait de l’Irak état laîque une société confessionnelle, tout comme dans les balkans en Afghanistan la contrebande de drogue se porte à merveille, la corruption est endémique,la reconstruction réduite à néant, un bilan des plus glorieux, ils n’ont toujours pas compris qu’on ne parachute pas la démocratie à l’aide de bombes à fragmentation.


        • Mmarvinbear mmarvin 28 avril 2009 22:26

          « Ils ont fait de l’Irak état laîque une société confessionnelle » : Ah bon, c’est pas Saddam qui a mis la religion en avant pour consolider son pouvoir vacillant ? C’est pas lui qui a fait écrire une sourate du Coran sur le drapeau Irakien ?

          Ceci dit, pour le reste, c’est malheureusement plutot la vérité. Même si pour la drogue il y a d’autres raisons à sa culture.


        • Halman Halman 29 avril 2009 02:04

          abdelkader17, ton pays tellement évolué qu’il en est encore à acheter des femmes pour quelques chameaux.

          Même en France vous nous proposez des chameaux contre notre « gazelle ».

          Si ça ce n’est pas du racisme et du non respect de la femme !

          Si vous saviez comme elles se vengent de vous en ne portant rien ou des sous vetements sexys sous leurs robes traditionnelles que vous leur imposez irrespectueusement.

          Ouvrez les yeux, ce n’est pas àvous à nous donner des leçons.

          Vous arrivez dans un pays que vous ne connaissez pas et vous le critiquez ! Et vous voulez nous imposer vos coutumes et votre religion ! Comprenez que nous n’avons plus besoin de cette béquille morale de la religion, nous avons su évoluer vers autre chose de meilleur et nous en débarrasser. Ce que vous appelez des incroyants sans chercher à comprendre quoi que ce soit !

          Nous respectons Dieu mieux que vous et vous nous traitez d’infidèle, réveillez vous un peu !

          Sachez que pour nous respecter Dieu ce n’est pas sacrifier à des rites insultants pour Lui plaire ! Vous avez encore des milliers d’années avant de commencer à comprendre cela.

          Vous jugez sans savoir !

          Ne parlez pas de la Fnaca sans savoir non plus !

          Ne vous étonnez pas qu’on réagisse !


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 28 avril 2009 10:32

          J’ai eu le tort de porter le djellaba dans la Médina de Tanger, depuis, je suis conquis. On est vachement bien à poil sous une toge, un simple drap ou une blouse de coton...En plus, il y a deux places et en cas de besoin urgent, il faut une seconde pour l’enlever...On est bien idiot de lutter contre cet habillement...


          • maxim maxim 28 avril 2009 16:15

            alors primo la Djellaba n’est pas en coton mais en laine ,ça se met pour se protéger du froid ...

            ce qui est en coton ,c’est la Gandhoura ,grande chemise légère descendant jusqu’aux genoux pour l’intérieur ou en tenue d’été !

            rien à voir entre les deux !


          • vienzy 28 avril 2009 18:04

            Je ne suis pas certain que la judéisation, la christianisation, la bonzisation, la communisation, ou la n’impoteqoui-isation de l’Europe amène un meilleur résultat


          • mike57 28 avril 2009 11:03

            Pour la gamine,c’ets en septembre 2006, une élève de 14 ans, Codie Stott, a demandé à un enseignant si elle pouvait se joindre à un autre groupe pour réaliser un projet scientifique, car les filles de son groupe ne parlaient que l’urdu. Selon Stott, la première réaction de l’enseignant a été de lui crier : « C’est du racisme, tu auras affaire à la police ! » Bouleversée et terrifiée, l’élève est sortie pour se calmer. L’enseignant a appelé la police et quelques jours plus tard - les autorités ayant vraisemblablement mûrement réfléchi - elle a été arrêtée et emmenée à un poste de police où ses empreintes digitales et sa photo ont été prises. Selon sa mère, elle a été placée dans une cellule dénudée pendant 3 heures et demie.

            Elle a été soumise à un interrogatoire sur des soupçons d’avoir commis un crime racial d’ordre public, puis relâchée sans inculpation. Il semblerait que l’école se penche sur d’autres mesures à prendre, non pas contre l’enseignant, mais contre Stott. La directrice Edkins Anthony aurait déclaré : « Il y a eu une allégation sérieuse concernant une remarque raciste. Nous cherchons à garantir une attitude empreinte d’égards et de tolérance envers les élèves de toutes origines ethniques, et rejetons le racisme sous toutes ses formes. »

            Un enfant de 10 ans a été arrêté et traduit devant un juge pour avoir appelé un garçon de 11 ans « Paki » et « Ben Laden » lors d’une dispute dans la cour de récréation d’une école primaire (l’autre garçon l’avait traité de moufette et de Télétubbie). Au moment de l’audience, l’affaire avait déjà coûté 25 mille livres sterling aux contribuables. L’accusé a été tellement bouleversé qu’il a cessé de fréquenter l’école. Le juge Jonathan Finestein a déclaré : « Sommes-nous vraiment arrivés au point où nous poursuivons des enfants de 10 ans à cause du politiquement correct ? Des crimes majeurs sont commis ailleurs et la police ne prend pas la peine de porter des accusations. Cela n’a aucun sens ».

            Finestein a été attaqué sans relâche par les dirigeants du syndicat de l’enseignement, comme dans ces procès de chasse aux sorcières où ceux qui prenaient la défense d’un accusé ou relevaient des failles dans les poursuites étaient immédiatement ciblés pour sorcellerie et promis au bûcher.
            God save the queen


            • Sébastien Sébastien 28 avril 2009 11:21

              A noter a quel point les anglais ont ete remercies par ceux qu’ils defendent.


            • phiconvers phiconvers 28 avril 2009 11:11

              Autant votre article sur la pauvre fillette brésilienne violée par le compagnon de sa femme m’avait énervé, du fait de l’erreur factuelle sur laquelle était construite votre attaque contre l’Eglise, autant ce papier est plein de bon sens.

              Le Royaume désuni nous précède effectivement de quelques années en termes de suicide collectif. Sachons en tirer toutes les leçons pour ne pas rendre inexorable notre implosion.


              • masuyer masuyer 28 avril 2009 11:50

                Autant votre article sur la pauvre fillette brésilienne violée par le compagnon de sa femme m’avait énervé, du fait de l’erreur factuelle sur laquelle était construite votre attaque contre l’Eglise, autant ce papier est plein de bon sens.



                Pourtant il y a une erreur factuelle dans le titre (que l’auteur a d’ailleurs corrigé dans le corps de l’article), puisqu’il ne s’agit pas d’une burqs mais d’une abaya. Peut`-être êtes vous surtout moins tatillon sur ce sujet.

              • phiconvers phiconvers 28 avril 2009 12:15

                L’erreur n’était ni du même ordre, ni de la même ampleur...
                Maintenant, si vous voulez en savoir davantage sur mes niveaux de sensibilité, je vous suggère de prendre connaissance de mes deux derniers rticles sur l’Eglise, publiés courant avril !


              • Julie Dep Julie Dep 28 avril 2009 13:01

                @phiconvers. La loyauté, c’est aussi quelquefois de rappeler les siens à l’ordre. Le tollé auquel j’ai participé quand le Vatican n’a d’abord pas condamné l’évêque de Récife a tout de même permis, par son ampleur, de préciser des positions.
                Sans rancune. :)


              • masuyer masuyer 28 avril 2009 11:35

                Je note que le vol en question étant à destination de l’Arabie Saoudite, pas de l’Iran. Pourtant, nulle guerre pour la démocratie en Arabie Saoudite. Mais cela empêcherait-il nos islamo-vigilants de reprendre la réthorique des néo-cons ? nullement à mon avis. Pourquoi ne pas décréter un embargo sur l’Arabie Saoudite (dont le wahabisme, forme de l’Islam qui se répand le plus dans le monde est issu et est alimenté) ?

                J’attends avec impatience vos réponses.


                • masuyer masuyer 28 avril 2009 19:37

                  Bonjour Léon,

                  ai-je dit que l’abaya était préférable à la burqa ?

                  Je vais essayer d’être plu clair.

                  - Le fait que des femmes soient obligées de porter un tel accoutrement me pose à moi aussi un problème.

                  - Je ne pense pas que l’hystérie collective qui prévaut sous nos cieux sur le sujet, et qui consiste à appeler toute forme de « voile » burqa soit très productive. C’est assez équivalent à appeler facho tout individu votant Lepen. Et pourrait finir par populariser chez certaines catégories de la population un « vêtement » issu d’une tradition très localisée.

                  - qu’aussi profonde que soit notre répulsion pour ce type de coutumes, la majeure partie des femmes qui la « subisse » doivent assez peu surfer sur internet et encore plus rarement la version française d’Agoravox (note à Revelli, existe-t-il une version pachtoune ?)

                  - que, qu’on le veuille ou non, pour qu’une pratique perdure (je ne parle pas ici de Kaboul), la force de quelquess-uns ne suffit pas, il faut un consentement de la majorité, ce qui n’empêche pas que ce consentement peut-être « fabriqué ».

                  - que je trouve l’information relatée par Julie choquante.

                  - que je faisais avant tout remarquer qu’il s’agissait d’un vol vers l’Arabie Saoudite, pays qui ne subit pas d’embargo, ni n’a fait l’objet d’une attaque de son territoire (ni même d’une menace) par une quelconque « force occidentale libératrice). Quoique je sois assez dubitatif sur ces méthodes (les embargo et les guerres »civilisatrices), il est tout de même étonnant que le pays dont la majeure partie des terroristes du 11/09 sembleraient être des ressortissants, qui semble étendre sa sphère d’influence en exportant le wahabisme n’ait pas été considéré comme une priorité. Que si le grand danger qui nous menace serait « l’islamisation », si je peux à la limite comprendre la guerre en Afghanistan, je comprends moins bien l’attaque de l’Irak, d’autant que selon les informations qui me parviennent, on ne peut visiblement pas parler d’une « désislamisation » de l’Irak (c’est un euphémisme). Par contre, la contemplation d’une carte du monde éclaire pour moi un peu plus les choses, je pense que vous avez déjà fait cette constatation.

                  cordialement


                • masuyer masuyer 28 avril 2009 20:54

                  Léon,

                  je ne mélange pas tout. Au-delà des caricatures, il m’apparait complètement idiot de traiter le « monde musulman » comme un bloc monolithique. Et qu’il serait intéressant de comparer la situation iranienne et séoudienne. Que les gouvernements américains ont raté une occasion en or lorsque les réformateurs était au pouvoir en Iran. Que la stratégie de menace permanente contre l’Iran a surtout permis l’émergence d’Ahmadinejab, qui pas idiot l’a très bien compris et sait très bien en jouer.

                  Il n’y a aucune fatalité, les « tolérants » et les partisans des laïcités « ouvertes » ou « positives » porteront la responsabilité du recul de la civilisation, de la liberté des femmes et de la démocratie dans les pays européens.

                  Le « recul de la civilisation » comme vous y allez. C’est un peu IIIe république, non ?

                  Bon je vous pose une question : pensez-vous que le port du « voile » a reculé en France depuis « l’affaire du voile » ?

                  Et contrairement à vous, je trouve que la justice française a pour le moment bien rempli son rôle sur ce sujet, sujet pourtant éminemment tendu. Je trouve normal que Fanny Truchelut ait perdu son procès et que Charlie-Hebdo ait gagné le sien (quoique je n’ai pas spécialement gouté les caricatures danoises).

                  Je suis plus dubitatif sur les décisions rendus par les tribunaux administratifs sur les baux emphytéotiques. Toujours est-il que c’est fait. Mais qu’il aurait été préférable que les associations de défense de la laïcité qui s’en réjouissaient ne laisse pas sur le sujet la voie libre à l’extrême-droite. Et donc, auraient dû saisir les TA sur les baux emphytéotiques liant des associations cultuelles non musulmanes et des municipalités, afin d’éviter de créer un sentiment de « laïcité à deux vitesses ».


                • Ricardo 28 avril 2009 11:44

                  Bonjour à tous,

                  Maintenant vous savez ce que ça fait d’obliger quelqu’un à faire quelque chose qu’il ne veut pas (interdire le voila à l’école)


                  • Ricardo 4 mai 2009 08:58

                    Eh oui c’est révoltant hein ?


                  • mike57 28 avril 2009 12:02

                    Une bande vidéo sortie clandestinement des Émirats Arabes Unis montre un membre de la famille royale du pays torturer sans pitié un homme avec des fouets, des aiguillons électriques, et des planches de bois bardées de clous saillants.

                    On voit un homme portant l’uniforme de la police des EAU ligoter les bras et les jambes de la victime, et le maintenir par la suite à terre tandis que le Cheikh verse du sel sur les plaies de l’homme et roule ensuite dessus avec son 4X4 Mercedes.

                    Dans une déclaration à ABC News, le ministre de l’intérieur des Émirats Arabes Unis a déclaré avoir examiné la vidéo et a reconnu l’implication du Cheikh Issa bin Zayed al Nahyan, frère du prince héritier, le Cheikh Mohammed.

                    http://www.abcnews.go.com/Blotter/Story?id=7402099


                    • Ricardo 28 avril 2009 12:25

                      C’est bien vous commencez à voir le vrai visage de l’arabie saoudite. 


                      • Ricardo 4 mai 2009 08:53

                        L’arabie saoudite n’a rien à voir avec l’islam


                      • abdelkader17 28 avril 2009 12:54

                        Il y a une question que je me pose, pourquoi tous ceux qui défendent en permanence l’état colonial d’Israel sont ils toujours en train de jeter de l’huile sur le feu Mike 57 Mcm Sebastien et compagnie seriez vous des agents de propagande de Tel Aviv ?


                        • Yvance77 28 avril 2009 13:38

                          L’état d’Israel dont je ne suis absolument pas fan (et qui à des comportements criminels non loin de sa frontière) n’en est jamais venu à ce que tout un chacun se plie à la Torah. On peut marcher devant le mur les lamentations sans risquer la prison pour autant.

                          Avec ces tarés de musulmans ce n’est pas le cas.

                          A peluche


                        • abdelkader17 28 avril 2009 13:47

                          @Yvance
                          vos gouvernants ont créés l’entité coloniale et raciste qui détruit les sociétés du moyen orient depuis 1948, vous leur fournissez armes et protection, vous êtes loin d’être neutre et les palestiniens réfugiés dans leur propre pays.peuvent ils circuler normalement


                        • Sébastien Sébastien 28 avril 2009 16:59

                          Abdel, si mettre de l’huile sur le feu est s’etonner que l’on force une personne a se conformer a une ideologie qui lui est completement etrangere, alors on ne peut pas dire grand chose...


                        • Relladyant icare 28 avril 2009 13:21

                          De toute façon le schéma est très simple, et Londres (« Londonistan ») préfigure de quelques années la France.

                          Les slogans « tolérants », les dogmes prêt-à-penser imposés par les média sur tout ce qui touche à l’Islam de prés ou de loin, (ie : « la diversité enrichit »), interdisent toute critique de ce qui se passe (sinon c’est case Islamophobe FN et mise au ban).

                          Concernant les Catholiques, là on ne perd pas une seconde pour s’indigner et orchestrer des lynchages médiatiques. Concernant les dérives Islamiques qui sont bien plus fréquentes et surtout bien plus dangereuses, alors là on a toutes les peines du monde à pouvoir tenir un discours critique. Je rappelle qu’en France une moitié des Musulmans se déclarent pour l’application de la Charia. Je rappelle que le rapport Obin s’inquiète gravement des remises en causes des cours de bio, d’histoire dans les lycées de banlieue ; qu’il s’inquiète du nombre de cantines obligées de modifier leurs repas ; qu’il s’inquiète du nombre d’agressions envers les médecins hommes dans les hopitaux. Ce ne sont plus des « cas particuliers », ce sont des tendances de société avec lesquelles les maires doivent désormais composer dans les banlieues.

                          SI on était aussi réactif envers l’Islam qu’envers le pape, on ne tolérerait pas un dixième de ce qui se passe.


                          • abdelkader17 28 avril 2009 13:31

                            @OSS
                            et à Tel Aviv on se soumet à quoi au veau d’or.


                          • Krokodilo Krokodilo 28 avril 2009 13:36

                            Et notre propre soumission à l’anglais, langue véhiculaire officieuse de l’UE, imposée aux enfants du primaire ? On se croit libres quand nous sommes tous liés de nombreuses manières différentes, la liberté absolue n’existe pas.

                            Ceci dit, c’est un sujet qu’il est utile d’aborder régulièrement. Mais sans oublier que nous tolérons au quotidien des tas d’horreurs : la France servant de maison de retraite à de nombreux dictateurs, la France pays grand marchand d’armes, champion des pesticides, etc. La politique internationale est une montagne de compromis, et celui-ci, avoir des relations politiques, commerciales et des lignes aériennes avec l’Arabie saoudite, n’en est qu’un parmi d’autres. 
                            Cette hôtesse a eu le courage de ses convictions, mais appliquer strictement ce principe serait assez difficile, d’autant qu’il faudrait définir ce qui est acceptable et ce qui doit être boycotté. Pas facile. 


                            • Jojo 28 avril 2009 13:57

                              Comme d’habitude, les mêmes qui partent au quart de tour. La manipulation a de l’avenir ici.  J’invite ceux qui lisent l’anglais à suivre le lien donné par l’auteur :

                              ·  Pour commencer, ce ne sont pas les barbus qui imposent quoi que ce soit, mais une compagnie aérienne qui veut conquérir un marché juteux.

                              ·  Ensuite, elle n’entend rien imposer en Europe comme disent certains, mais à la sortie des avions donc en territoire Saoudi, chez ses clients potentiels quoi…

                              ·  De plus, il n’est pas question de chômage comme dit le titre mais de mutation (suite à un refus de travail) sur les lignes intérieures avec réduction de 20% du salaire, le … martyre n’est pas le même. Je reviendrai au refus de travail…

                              ·  La même source dit que des soldates américaines ont gagné des recours et réussi à amener une directive interdisant de leur imposer une tenue particulière après qu’elles se soient rendues compte que les efforts de discrétion qui leur étaient demandés n’étaient pas du tout les mêmes pour les femmes de diplomates par exemple.

                              ·  L’auteur omet également de faire allusion à ce que disent les expatriés et les compagnies qui recrutent des femmes pour travailler in situ. Je cite toujours sa source :

                              Saudi experts and companies that recruit women to work in the country say it is a “myth” that western women are required to walk behind men. There is no requirement for them to wear the abaya in public, though many do.

                               

                              Enfin et c’est surtout là où je voulais en venir :

                              Il s’agirait d’arrêter de fantasmer, le souci est avant tout sécuritaire vu le risque terroriste réel :

                              1. Le refus de travail d’Ashton a deux motivations et pas une seule

                              The Foreign Office was then advising visitors of a “threat of terrorism” in the country. Ashton did not want to travel there because of the security risks, and was offended by the rules for staff travelling to the region.

                              2. Il me semble difficile de traiter l’ambassadeur de France soucieux de la sécurité de ses compatriotes face au risque terroriste, de barbu et pourtant :

                              Dans la mesure du possible, il faut préférer la fréquentation de lieux publics sécurisés. Il faut en outre faire preuve de discrétion et respecter scrupuleusement les us et coutumes locales

                              http://www.ambafrance-sa.org/france_arabiesaoudite/spip.php?article358

                               

                              Bref, une non- information, tout juste bonne à permettre à certains de se défouler… Et bien qu’ils ne se gênent pas.


                              • Julie Dep Julie Dep 28 avril 2009 14:31

                                Si Jojo s’était donné la peine de lire au-delà du titre, il aurait vu que l’auteur n’a rien « omis » de tout cela. Et pourquoi mettre un lien, si ce n’est pour renforcer l’information ?

                                1.Nulle part je ne dis que les barbus sont à l’origine de cette décision. Au contraire : le scandale vient précisément de non-musulmans qui « devancent leurs désirs ». L’article du Times en lien s’étend sur des détails que je ne vois aucun intérêt à cacher, et qui ne changent rien au propos.

                                2.« Il n’est pas question de chômage » ? Donner le choix entre la porte et un déclassement, un salaire amoindri, si ce n’est pas la voie du chômage, pour Jojo, c’est qu’il prêt à bien des concessions...

                                3.Libre à lui de nommer défoulement la démonstration d’une injustice et d’une arriération qui gagnent du terrain, Mais, dans l’intérêt commun de ceux qui sont appelés à vivre ensemble, ça me semble une dangereuse erreur - dénoncée par bien des filles issues de l’immigration, ne vous en déplaise.


                              • Jojo 28 avril 2009 15:08

                                Oh que si j’ai bien lu, votre billet comme votre source et les concordances entre les deux sont pour le moins rares et disons … sélectives. Je n’y reviens pas vos … omissions sont aussi claires que la manipulation qu’il y a derrière.

                                ·  Devancer les désirs des musulmans  ? Vous débarquez de quelle planète au juste ? Et pourquoi donc est-ce que cette compagnie aérienne devancerait les désirs des musulmans ?

                                1.  Hypothèse 1 : Elle aurait El Walid Ibn Talal comme actionnaire ? Si c’est le cas, elle ne devrait pas, il est plutôt cool avec Citygroup et Euro-Disney. Et jusqu’à preuve du contraire Minnie ne porte pas (encore) la âabaya.

                                2.  Hypothèse 2. : Ses dirigeants sont masochistes et aiment bien que les employés leur collent des procès à répétition. Mais bien sûr !

                                3.  Hypothèse 3. : Ils cherchent à conquérir le marché saoudien … Evidemment que oui

                                4.  Hypothèse 4. : Ils suivent les consignes de sécurité du foreign office … Evidemment que oui. Une histoire de gros sous et de calcul de risque rien de plus !

                                ·  Donner le choix entre la porte et un déclassement, un salaire amoindri, si ce n’est pas la voie du chômage, pour Jojo, c’est qu’il prêt à bien des concessions...

                                Vous persistez avec ‘la porte’ je n’y reviens pas mais sur le fond, réveillez vous, un refus de travail c’est le licenciement  quasi-assuré dans tous les pays du monde. Là, elle est mutée et vous parlez de concessions ?! Vous ignorez tout du marché du travail c’est ça ?

                                 

                                Oh et puis à quoi bon, je préfère tout avouer c’est plus simple,  après tout vous ne devez pas avoir un islamiste misogyne ultra-plus-plus tout le temps sur vos articles, alors pour aller dans votre sens et dénoncer les graves atteintes au statut de la femme chez ces gens là, je vais vous faire une confession :

                                Je me souviens que j’étais dans un groupe d’algériens pour visiter la mosquée bleue à Istanbul. Avant d’entrer, j’ai demandé à une femme voilée d’un certain age qui était avec nous (oui je l’avoue c’était moi votre honneur, oui messieurs je vous suis vers Guantanamo dès que j’ai fini de poster), si elle pouvait discrètement demander à une jeune fille non- voilée qui nous accompagnait de bien vouloir mettre un foulard sur ses cheveux le temps de la visite, par respect pour le lieu et pour les quelques musulmans qui y prieraient (ce n’était pas un moment de prière principale, mais finalement il y en avait quand même quelques uns).

                                Elle a accepté de lui parler et j’ai observé la scène de loin, j’ai vite compris à la gestuelle outrée de la concernée et à sa mine pour le moins scandalisée, qu’elle avait refusé.

                                Une fois à l’intérieur, j’avoue (oui encore oui), que j’ai savouré comme il se doit et avec des yeux émerveillés et reconnaissants, une scène qui nous y attendait : Un groupe de touristes américains, avec des américaines parfois court-vêtues il est vrai mais qui avaient toutes des foulards sur les cheveux.

                                Pardon mais je dois vous laisser, ma spice di counasse m’appelle


                              • jakback jakback 28 avril 2009 15:13

                                @jojo,
                                respecter les coutumes locales, et si les musulmans commençaient par respecter les nôtres !


                              • Gazi BORAT 28 avril 2009 15:36

                                @ JACKBACK

                                Toujours ce « les Musulmans » lourds d’amalgame... J’ai une visine algérienne blonde et qui porte jupes courtes et cuissardes...

                                Une de nos ex-reine du porno est tunisienne (Tabatha Cash !)

                                Un peu simpliste, votre vision du monde, non ?

                                gAZi bORAt


                              • jakback jakback 28 avril 2009 16:05

                                @gazit,
                                Vous jouez sur les mots, une blonde en mini jupe et une actrice porno, comme icône musulmane, a Kaboul, Théran, Ryad et, autres capitales ou sévissent les barbus, dont Paris et sa banlieue, c’est pousser la mauvaise fois très loin.
                                Je suis persuadé qu’il ne vous avait pas échappé que je parlais des intégristes musulman, et de leurs cohortes de prisons en chiffons dans lesquelles ils enferment les femmes.
                                Ceux pour qui le respect est du, qu’a Islam, le Coran, la Charria, les mécréants doivent se soumettre ou disparaître.
                                 Hier nos pères entraient en résistance, aujourd’hui leurs fils collaborent, trahissent ceux qui on combattu pour la liberté.
                                De toute mes forces, avec mes très faibles moyens, le combat contre cet Islam, la, et les démocratie vermoulues de l’occident judéo- chrétien, seras sans relâche.


                              • jakback jakback 28 avril 2009 16:28

                                A tous ceux qui ne voient rien, n’entendent, rien , hormis le sois disant racisme islamophobe ambiant.
                                Lisez de toute urgence ce qui suit.

                                http://www.courrierinternational.com/article/2009/04/28/les-talibans-en-quete-d-une-legitimite-historique


                              • Gazi BORAT 28 avril 2009 16:29

                                @ Jackbak

                                Merci de rectifier... mais l’amalgame est plus que courant sur ce type de fils...

                                Musulman n’est pas synonyme d’islamiste et nombreuses sont les personnes (comme les baptisés sans leur consentement) à être rattachée à une confession sans pratiquer les rituels prescrits et sans même avoir la moindre foi religieuse..

                                gAZi bORAt


                              • vienzy 28 avril 2009 19:44

                                Je plussoie jojo pour sa version sécuritaire, car comme lui, je pense qu’il est beaucoup plus facile à une femme naturiste de cacher des armes sous ses vêtements qu’une femme en burqua


                              • masuyer masuyer 28 avril 2009 20:06

                                Jackback,

                                voilà un lien intéressant et qui nous change des vidéos youtube habituellement servie sur ce site.

                                On voit souvent des commentateurs sur ce sujet employer le terme « moyen-ageux », l’un des meilleurs représentant de cette pratique étant Thierry Jacob (alias, un tas d’autres noms en fonction de l’actualité, j’adore le dernier, très illustratif, sans toutefois la vision second degré du vrai).

                                Au-delà du fait qu’en général l’adjectif « moyen-ageux » utilisé péjorativement témoigne d’une vision quelque peu faussée de cette période, il est pour la situation, c’est mon avis, complètement décalé. Car les mouvements fondamentalistes sont résolument modernes et ancrés dans leur temps. Si ce n’était le cas, il ne rencontrerait guère de succès.

                                Ce ne sont pas des amishs, ils utilisent tous les moyens modernes de communication. Ils ont une vision « globalisée » du monde, ils ont parfaitement compris l’importance su « story-telling », l’importance de s’appuyer sur un ensemble « transnational » sensé partager les mêmes intérêts (la Oumma dans leur cas, le « monde libre » dans le notre). Etonnament, les deux concepts sont fondés sur l’idée de liberté, beaucoup plus vendeur que la coercition.


                              • Halman Halman 29 avril 2009 02:24

                                T’as raison Jojo, acceptons tout et n’importe quoi.

                                A vouloir rétablir une certaine vérité tu prouves que l’inacceptable est encore plus inacceptable.

                                Et eux ils respectent nos us et coutumes sur notre sol en les critiquant, en ne respectant pas nos femmes et nos hôpitaux, en voulant nous imposer les leurs d’us et coutumes !


                              • patroc 28 avril 2009 14:16

                                 Bravo à l’hotesse !.. Quant à son employeur, il est bien sévère, il pouvait la mettre sur d’autres destinations.. Dans tous les cas, elle s’en tire bien : Elle garde l’honneur de ses convictions et travaillera plus pour une boîte à la con...


                                • ASINUS 28 avril 2009 14:18

                                  yep la vrai info concerne comme toujours l etat waabiste seoudien fidele allié de l occident
                                  il faut croire que les interets financiers en jeu soit consequent pour que les parangons de la vertu democrate tolere parmi eux cet etat ou contrairement a l iran on ne vote pas cet etat ou contrairement a l iran les femmes n existe pas civilement , ou l on torture et ou selon des sources unesco et oms conjointe l esclavage est encore en vigueur , les ibn seoud accaparateurs corrompus spolient le monde arabe de la mane petroliere et du poids politique qu il devrait peser reellement le mécréant que je suis se permet d evoquer aussi le scandale que devrait etre pour le monde musulman la captation des lieux saints
                                  par ces potentats depravés


                                  • Ricardo 28 avril 2009 14:25

                                    Je te le fait pas dire, le wahabisme/salafisme est la pire secte qui existe dans le monde autant pour les musulmans que pour les non musulmans.

                                    Au fait tu as oublié, en arabie saoudite le femme n’a pas le droit de conduire !!!


                                  • Ricardo 28 avril 2009 14:28

                                    Décidément ça va pas aujourd’hui, petite faute de frappe : la femme...


                                  • Ricardo 4 mai 2009 08:53

                                    Je la voyais venir celle la.

                                    Pour ton information mon prénom est Ricardo


                                  • Ricardo 28 avril 2009 14:22

                                    De toute façon le schéma est très simple, et Londres (« Londonistan ») préfigure de quelques années la France.

                                    Ça c’est la meilleure un pays occidental qui défend l’islam par rapport au Christianisme. Si c’est ça défendre alors je veux même pas savoir ce que c’est quand on l’attaque.

                                    Je rappelle qu’en France une moitié des Musulmans se déclarent pour l’application de la Charia. 

                                    Ce qui m’étonne c’est que c’est seulement la moitié qui sont d’accord. Quand on est musulman c’est qu’on est d’accord avec ce que le coran dit et que donc on voudrait qu’il soit appliqué. Cette question est aussi idiote que si on demandait à un laïc s’il voudrait que la laïcité soit appliquée dans le pays où il habite.


                                    • maharadh maharadh 28 avril 2009 14:28

                                      Il y à des dirigeants de Sté pour qui gagner du fric est euh...disons essentiel et qui sont prèts a tout même à se rouler dans la merde et heureusement il existe encore des êtres humains qui ne sont pas prêts à brader leur liberté contre du fric.

                                      Le reste n’est que proséthylisme inconvenant qui va être saisi par les uns et les autres selon leurs opinions mais qui n’a absolument rien à voir avec ce fil.

                                      Mélange des genres ?


                                      • etoileaunord 28 avril 2009 14:37

                                        j’en pleure


                                        • Ricardo 28 avril 2009 14:49

                                          Tu as raison il faut juste être sioniste


                                        • Gazi BORAT 28 avril 2009 14:50

                                          Sauf dans certains quartiers de Jerusalem où des barbus, pas toujours musulmans, n’apprécient guère les tenues féminines frivoles.. ni même la fumée du tabac le samedi !

                                          gAZi bORAt


                                        • Gazi BORAT 28 avril 2009 15:31

                                          « aucune autre autre réaction que les sourires complices des juifs à papillotes manifestement ravis que des étrangers leurs rendent visite. »

                                          wAOw !

                                          On approche d’une description du Paradis ...

                                          A côté de cela, Hawaï et ses vahinés en bikini jouant du yukulele et distribuant des bouquets de fleurs aux touristes.. c’est du pipi de chat !

                                          Quel commercial d’enfer pour tour operators véreux il ferait ce MCM !

                                          gAZi bORAt


                                        • Sébastien Sébastien 28 avril 2009 16:57

                                          Gazi, c’est amusant, chaque fois que vous n’avez rien a dire, vous vous en prenez aux juifs. Si certains juifs religieux peuvent mal prendre le fait que, par exemple, vous fumiez devant eux a shabbat, ils ne vous forceraient pas a ne pas fumer s’ils venaient chez vous. C’est la toute la difference et elle est de taille.


                                        • Gazi BORAT 28 avril 2009 17:06

                                          @ SEBASTIEN

                                          Je ne m’en prend pas « aux Juifs », je m’en prend à Thierry Jacob, que je ne pense pas emblématique du judaïsme.. et répond à MCM, qui ne représente pas non plus, ni « les Chrétiens » (sa nouvelle religion choisie), ni "les Musulmans (celle qu’il a reçue en héritage).

                                          Florentin Piffard eut été présent sur ce fil, je m’en fut pris aux Papes (Dont Pie XII, grand ami du Judaïsme, comme chacun sait)..

                                          gAZi bORAt


                                        • masuyer masuyer 28 avril 2009 20:29

                                          Sébastien,

                                          j’ai survolé le fil et il semble que ce soit Hubert Jacob qui ait, comme à son habitude, amené Israel sur la table.

                                          Pour dire une connerie en plus, mais on lui pardonne, car le pauvre poste du bureau et son chef est quelque peu tatillon, donc il prépare ses posts à l’avance et les balance un peu au hasard, d’où de nombreux hors-sujet.

                                          Si on ne peut comparer Israel à l’Arabie Saoudite, il est un peu ridicule d’enjoliver la situation outre-mesure. On peut quand même noter que d’une idéologie au départ plutôt de gauche (le sionisme), on assiste à une droitisation de la société israélienne. Qui n’est pas génétiquement inscrite chez les Juifs, mais qui s’explique par l’histoire, sans que les Arabes puissent entièrement porter la responsabilité de cette droitisation. Mon côté optimiste me ferait dire que c’est contextuel, mais parfois le pessimisme m’étreint et je me dis que c’est « génétiquement » porté par la construction même d’Israel telle qu’elle s’est faite.

                                          Etant assez peu porté sur les « liens à scandale », je vous épargnerai les actions des quelques excités ultra-religieux israéliens.


                                        • Ricardo 28 avril 2009 23:10

                                          GAZY... je ne suis pas juif (ma mère n’est pas juive ) seulement sioniste et cela me va trés bien !

                                          J’aurais préférer que tu sois juif (un vrai) au moins on aurait pu s’entendre.


                                        • Ricardo 4 mai 2009 08:50

                                          C’est moi qui a ramené Israël ? tu devrais te relire :

                                          Amis touristes... posez vos valises en ISRAEL... la kippa n’est pas imposée
                                          Amies touristes...profitez des plages d’ISRAEL...le string est conseillé !

                                          Je me porte magnifiquement bien, surtout depuis que je suis chiite ;)


                                        • Gazi BORAT 28 avril 2009 14:48

                                          L’article pourrait soulever des questions concernant le droit du travail.. mais le but n’est pas là.. C’est n’est que le deux centièem à publié sur Agoravox à flirter sur la vague de la phobie de l’Islam.

                                          La peur.. Inépuisable fond de commerce des tablooïd.

                                          D’abord le titre, racoleur comme il se doit grâce au mot-clé « Burqa » annonciatuer d’un fil défouloir d’au moins 300 commentaires.. Titre racoleur, car il n’est pas question ensuite d’histoire de burqa, mais d’un vêtement tout de même différent.

                                          Ensuite parce que cette question de l’obligation du port d’une tenue de travail est un motif courant de licenciement en droit du travail, et fait moins sensation lorsqu’il s’agit du port d’une mini jupe dans une agence d’hotesse.. mais la dimension « Islam » permet de broder comme il se doit un petit chiffon rouge à agiter devant les esprits droitiers habitués du site..

                                          D’autant plus que ces tenues particulières propres aux compagnies saoudiennes ne sont pas un fait nouveau.. pour n’importe qui ayant mis un jour les pieds dans un aeroport international..

                                          Amusez-vous bien !

                                          gAZi bORAt


                                          • Julie Dep Julie Dep 28 avril 2009 16:41

                                            @Borat 
                                            Burqa, voile ou abaya, dans cet accoutrement je ne vois que le symbole d’une soumission dénoncée, au péril de leur vie, par celles qui ont à subir l’archaïsme que vous défendez. « Abaya » ne dit rien à personne ; « costume islamique » est trop long....

                                            Le costume islamique, le recyclage dans un emploi dévalorisé ou la porte si vous refusez ce déclassement  : cela vous plairait mieux comme titre ? Moins « racoleur » ?

                                            Chaque fois qu’on évoque le sujet, de curieux personnages vous taxent de tous les vices : racisme, arrière-pensées ignobles, trop occupés à vous trouver des poux pour se donner la peine d’argumenter sur la doctrine incriminée. Que trouvent-ils à dire quand la critique vient de quelqu’un qui est né dans cette culture ? Rien. Ils parlent d’autre chose.

                                            Arrière-pensée pour arrière-pensée, je ne serais pas étonnée que Jojo, vous-même et tous les censeurs d’égal acabit soyez un tantinet nostalgiques de l’époque où la place des femmes n’était qu’aux fourneaux, où les homosexuels devaient se cacher, etc.


                                          • Gazi BORAT 28 avril 2009 16:50

                                            @ JULIE DEP

                                            En terme de Droit du Travail, le refus de porter la tenue de travail, l’équipement de protection ou l’uniforme choisi par l’employeur, si celui-ci n’est pas en infraction avec la loi, se termine le plus souvent en liceneciement.

                                            Ceci, que la tenue soit jugée symbolique d’une idéologie ou non..

                                            Vous vous gardez bien de situer cette affaire dans ce contexte..

                                            Je doute que l’hotesse en question soit une héroine de la laïcité mais quelqu’un qui tente sa chance à l’obtention de substantiels dommages et intérêts.. C’est de bonne guerre..

                                            Par contre, l’exploitation bien orientée de cette affaire l’est moins..

                                            gAZi bORAt



                                          • W.Best fonzibrain 28 avril 2009 15:07

                                            non mais c’est quoi cet article raciste


                                            et je suis sidéré des premiers commentaires.

                                            non mais c’est quoi ces amalgames débiles
                                            on vous dit pas de mettre la burqua en angleterre

                                            on parle de mettre a burqua quand l’avion va en arabie saoudite

                                            vous etes tous cheloud 


                                            • Senatus populusque (Courouve) Courouve 28 avril 2009 15:20

                                              Au nom de la lutte contre le révisionnisme, il semble que l’on puisse tout se permettre, comme au nom de la lutte contre le capitalisme du temps du petit père Staline.

                                              http://laconnaissanceouverteetsesdetracteurs.blogspot.com


                                            • Senatus populusque (Courouve) Courouve 28 avril 2009 15:29

                                              La liberté d’expression doit être globale (selon le terme de Carlo Revelli), elle doit valoir pour tous et pour tous les sujets ; à défaut ce ne serait plus une liberté (droit de l’homme attribué selon le principe de l’égalité des droits) mais un privilège.

                                              http://laconnaissanceouverteetsesdetracteurs.blogspot.com


                                            • Gazi BORAT 28 avril 2009 15:32

                                              Et un petit coup de pub’ perso.. Ca mange pas de pain !

                                              gAZi bORAt


                                            • Gazi BORAT 28 avril 2009 15:40

                                              @ Fonzibrain

                                              Oui, l’article, je pense, est délibérément raciste.. et multiplie les preuves de la mauvaise foi de l’auteur.

                                              Un point de détail oublié concernant les frasques du prince.. « Paki » en anglais, n’est pas un terme innocent et est aussi injurieux que « youpin » ou « bougnoule ».

                                              De plus, le prince avait déjà défrayé la chronique en revêtant une non moins innocente tenue lors d’iun bal masqué : un uniforme d’été d’officier de l’Allgemeine SS..

                                              gAZi bORAt


                                            • Ramila Parks Ramila 28 avril 2009 15:53

                                              Et un « isme » pour mcm, un !

                                              Du moment que c’est pour argumenter en « phobe »
                                              Que vous puissiez pas blairer les musulmans est votre droit le plus strict, mais faites gaffe à pas trop devenir insultant, parce-que les mouches à merde comme vous aimez à décrire vos détracteurs pourraient bien perdre le sens de l’humour, et à force prendre vos commentaires pour de l’incitation à la haine...Que vous frôlez indéniablement.
                                              Et comme vous êtes un bon Républicain et un observateur honnête, vous savez que ça ne mène à rien et que c’est interdit par la loi dont vous prônez l’exclusivité.


                                            • Julie Dep Julie Dep 28 avril 2009 16:51

                                              Je réponds plus haut à cette manie de l’injure par laquelle s’expriment exclusivement et inlassablement les défenseurs du voile et de la misogynie.

                                              Qu’ils sachent que, pour ce qui me concerne, c’est la rencontre d’une journaliste kabyle, féministe, qui m’a ouvert les yeux sur ces dérives. Victime d’une fatwa, elle s’était réfugiée en France parce qu’elle pensait y trouver une défense de sa cause. Elle ne prévoyait pas qu’elle y trouverait autant de barbus sans barbe !


                                            • Gazi BORAT 28 avril 2009 17:01

                                              @ l’auteure

                                              Vous vous gardez cependant bien de répondre sur les ambiguités relevées dans votre article.. et notamment sur les frasques du prince que vous transformez quasiment en martyre.. Pourriez vous resituer à son sujet l’affaire dans son contexte et apporter plus de détails ?

                                              Quant on prétend toucher au journalisme, c’est tout de même la moindre des choses que d’assumer ses écrits !

                                              gAZi bORAt


                                            • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2009 17:14

                                              Mais c’est un fait cela, il y a plus d’islamistes à Paris, Londres ou Bruxelles qu’à Ryad ou Dubaï.


                                            • abdelkader17 28 avril 2009 17:46

                                              @Mcm
                                              Antisémite et islamophobe, le paralléle est judicieux
                                              Qu’est ce qu’un sémite l’ignorant, un individu de tradition et de culture sémitique, les arabes sont bien plus sémites que les colons sionistes qui colonisent la terre palestinienne.
                                              Donc tu es un véritable antisémite par la haine quotidienne que toi et d’autres étalent envers les arabes musulmans.
                                              Il faut redonner pleinement aux mots leur sens originel et ne pas se laisser enfermer dans des
                                              constructions que les officines propagandistes tentent d’en donner.


                                            • Ramila Parks Ramila 29 avril 2009 00:31

                                               @Julie

                                              la manie de l’injure vous ne l’observez que chez les barbus ?
                                              Je parle du TOC de mcm, vénérable représentant de la moraline et de vulgarité sur Agoravox.
                                              Vous êtes l’auteur d’un article dont je ne discute pas la légitimité de l’opinion, même si sur le terrain de la misogynie, je n’ai pas encore rencontré la souche génétique qui n’en souffre pas.
                                              Heureusement pour nous lesfemmes d’Europe, nous avons des chiennes de garde pour aboyer à la télé et nous montrer la voie à suivre dans les magazines psy-cul spécial femme-moderne niaise mais libre de montrer ses fesses. L’Arabie Saoudite est un des pays les plus pornographiques et immoral du monde. Des babouins au cerveau fabriqué par le petrodollar qui se fichent royalement des musulmans le gouvernent.

                                              PS : l’slam repose sur 5 piliers. La burqua ou la barbe n’est pas l’un de ces piliers, loin de là. L’islam n’impose aucun accessoire et bannit l’ostentation. Tout le reste c’est du blabla. L’hôtesse de l’air avait donc raison de refuser ce chantage. Si elle s’est fait licencier à cause de son refus, il faut donc bien s’en prendre à son employeur qui a en effet pour le moins une réaction laïque étonnante mais absolument pas théologique.


                                            • Halman Halman 29 avril 2009 02:59

                                              Si vous trouvez ça normal vous êtes encore plus chelou que nous.

                                              Il y a 25 ans en Lybie, les filles et épouses des ingénieurs et techniciens français étaient lapidées et insultées en pleine rue parce qu’elles portaient blue jeans et tee shirt.

                                              Quelques unes ont eu beau faire de s’habiller coutume locale, rien n’y a fait. Elles ont du être rapatriées en France en quelques jours.

                                              Impossible qu’elles sortent seules faire leurs courses.

                                              Pays de tolérances. Pays des « lumières des croyants ».

                                              Et ils veulent nous imposer leurs rites...

                                              De qui se moque t’on !

                                              Et on va nous traiter de sales athées !

                                              Quand on respecte Dieu au point de ne pas interpréter son Verbe de manière délirante, matchiste.

                                              Cacher une femme est ce vraiment la respecter ?

                                              Lui imposer des rites d’une religion à laquelle elle ne fait pas partie est ce vraiment du respect ?

                                              Acceptons donc tout et n’importe quoi pour faire plaisir à un employeur qui confond respect bien normal d’une coutume locale et acceptation d’une idéologie religieuse par pure idéologie commerciale.

                                              Quand certains illuminés parlent d’imposer la burka aux infirmières qui soignent des musulmanes...

                                              Quand les maris des musulmanes refusent que ce soit un homme qui les soignent, quand elles refusent d’enlever le moindre vêtement pour se laisser ausculter et qu’elles repartent chez elles sans avoir eu la possibilité de se faire soigner, avec les conséquences que cela induit.

                                              Tout est devenu tellement normal de nos jours sous prétexte de tolérance à une religion qui se croit progressiste mais qui en est encore là.


                                            • San Kukai San Kukai 29 avril 2009 10:53

                                              Abdel, vous écrivez :
                                              Il faut redonner pleinement aux mots leur sens originel et ne pas se laisser enfermer dans des constructions que les officines propagandistes tentent d’en donner.

                                              Vous tentez artificiellement à partir d’une analyse sémantique à trois balles, de nous faire croire que l’antisémitisme est en fait la haine des Arabes… ben voyons… Le processus rhétorique est courant, qui cherche à nier un phénomène en noyant le poisson sur la structure d’un mot.

                                              Pour votre gouverne et votre culture personnelle, étymologiquement (lecture historique), les inventeurs du mot antisémitisme ont clairement identifié les Juifs comme cible de leur combat ; il s’est agi à la fin du XIXe siècle de créer un parti politique contre les Juifs, qui s’est nommé lui-même Ligue antisémite. Sémantiquement (lecture du sens) l’antisémitisme est la manifestation de la haine envers les Juifs, pris comme groupe religieux ou ethnique. Cette manifestation a conduit dans l’Histoire à des exactions ou des persécutions, voire à un génocide lorsqu’elle s’est érigée en idéologie.

                                              Que les inventeurs du mot antisémitisme se soient trompés dans la construction de ce mot importe peu. Vous invoquez un sens originel du mot ; retournez à Wilhelm Marr qui le premier l’a popularisé en 1879 et rendez-vous compte par vous-même que ce mot ne considère que les Juifs et non la race sémite (le terme de race étant repris ici dans le sens discriminant utilisé dans un but politique sous des couverts de scientisme par les promoteurs de la race blanche et de la civilisation européenne chrétienne).

                                            • Ramila Parks Ramila 29 avril 2009 23:01

                                              Hallal ou kasher, Freud ne suffira pas à notre mcmisme pour lui apprendre à argumenter sans l’insulte. Un cerveau turgescent de haine est en effet moins fécond que l’organe ad hoc dont il aime se servir pour illustrer ses propos quand il ne menace pas de l’introduire « dans » son détracteur ...

                                              ...

                                              Je sais mcmisme, toutes les voies naturelles sont bonne à prendre, mais peut-être qu’à force de faire un mauvais usage de votre testostérone, vous contribuez, bien involontairement sans doute, à faire dégringoler le taux de natalité hors des zones HAREM ...


                                            • abdelkader17 30 avril 2009 00:18

                                              @san kukai
                                              je m’en fout bien des inventeurs de ce terme

                                              Les Sémites sont un ensemble de peuples utilisant les langues sémitiques. Les peuples sémites, regroupent plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont, notamment pour les Arabes et les Juifs, d’origines ethniques différentes. La seule utilisation de l’adjectif « sémite » (ou « sémitique ») fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l’étude des langues : on désigne alors sous ce vocable la langue arabe, la langue hébraïque.


                                            • San Kukai San Kukai 14 mai 2009 16:14
                                              Concernant le sens du mot antisémitisme.

                                              Vous écrivez :

                                              Puis vous vous contredites vous-même en écrivant un peu plus loin :

                                              Enfin, vous copiez-collez une partie d’un article de Wikipédia (sans avoir l’honnêteté de le signaler). Or, dans ce même article, on peut lire :

                                              En tout état de cause, et quel que soit le caractère erroné de son étymologie, « antisémitisme » ne désigne et n’a jamais désigné que l’hostilité aux Juifs, entre autre parce que ce mot a été élaboré, pour désigner spécifiquement une hostilité aux Juifs, par les antisémites eux-mêmes.


                                               Par conséquent :
                                              • Prétendre vouloir retourner au sens originel d’un mot et nier le contexte de son invention est insoutenable d’un strict point de vue logique. 
                                              • Nier le sens du terme pour nier ce qu’il recouvre au sens historique est intellectuellement malhonnête.
                                              • Prétendre comme vous le faites que le mot antisémitisme s’adresse aux Arabes et non aux Juifs est de l’ordre de la manipulation pure et simple.

                                              Comme dirait un vieil ami juif : « Au lieu de brûler les livres, lisez-les. »

                                            • San Kukai San Kukai 15 mai 2009 06:33

                                              Ce message concernait les propos d’Abdelkader17.


                                            • W.Best fonzibrain 28 avril 2009 15:24

                                              quand on va devant le mur des lamentation (j’y suis allé) on doit mettre une kippa



                                              et de voir les haineux sionistes en profiter « femmes faite attention à l’islamisation de la france »

                                              vraiment n’importe quoi,vous savez plus quoi dire,pour faire part du rejet des musulmans

                                              je vois pas en quoi c’est dégradant de mettre un habit qui laisse le visage ouvert,

                                              comme si tous ceux qui doivent mettre une combinaison étaient des victimes de discrimination
                                              vous etes vraiment cheloud

                                              • Ricardo 28 avril 2009 15:38

                                                A qui tu le dis :

                                                Obama


                                              • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2009 17:18

                                                Que peut bien aller faire un non juif au mur des lamentations, il n’y a rien à y voir à part de vieilles pierres.
                                                Il y a une différence entre respecter un lieu de culte, de n’importe quelle religion et obliger quelqu’un à se vêtir selon un précepte religieux pour se promener en rue.


                                              • Halman Halman 29 avril 2009 03:04

                                                C’est à Fonzibrain que je voulais répondre bien sur.

                                                Si vous trouvez ça normal vous êtes encore plus chelou que nous.

                                                Il y a 25 ans en Lybie, les filles et épouses des ingénieurs et techniciens français étaient lapidées et insultées en pleine rue parce qu’elles portaient blue jeans et tee shirt.

                                                Quelques unes ont eu beau faire de s’habiller coutume locale, rien n’y a fait. Elles ont du être rapatriées en France en quelques jours.

                                                Impossible qu’elles sortent seules faire leurs courses.

                                                Pays de tolérances. Pays des « lumières des croyants ».

                                                Et ils veulent nous imposer leurs rites...

                                                De qui se moque t’on !

                                                Et on va nous traiter de sales athées !

                                                Quand on respecte Dieu au point de ne pas interpréter son Verbe de manière délirante, matchiste.

                                                Cacher une femme est ce vraiment la respecter ?

                                                Lui imposer des rites d’une religion à laquelle elle ne fait pas partie est ce vraiment du respect ?

                                                Acceptons donc tout et n’importe quoi pour faire plaisir à un employeur qui confond respect bien normal d’une coutume locale et acceptation d’une idéologie religieuse par pure idéologie commerciale.

                                                Quand certains illuminés parlent d’imposer la burka aux infirmières qui soignent des musulmanes...

                                                Quand les maris des musulmanes refusent que ce soit un homme qui les soignent, quand elles refusent d’enlever le moindre vêtement pour se laisser ausculter et qu’elles repartent chez elles sans avoir eu la possibilité de se faire soigner, avec les conséquences que cela induit.

                                                Tout est devenu tellement normal de nos jours sous prétexte de tolérance à une religion qui se croit progressiste mais qui en est encore là.


                                              • Halman Halman 29 avril 2009 03:09

                                                Oui Hubert, quelle serait la réaction d’une hôtesse lybienne si on lui demandait de mettre les frusques chrétiennes pour aller se poser au Vatican ?

                                                Je ne suis pas sur qu’elle accepterait.

                                                Et c’est nous qu’on traite d’intolérant ?

                                                C’est une blague à sens unique !


                                              • décurion 28 avril 2009 15:39

                                                La grande question est pourquoi cette compagnie n’a pas sollicité une volontaire ?
                                                Ce que je remarque, c’est le reflexe courtisan de la compagnie, plus royaliste que « the Queen ».
                                                C’est certainement celà le plus choquant de l’affaire.
                                                A mon sens, la compagnie est dans l’erreur, et l’hotesse a raison, puisque la tenue non habituelle, n’était surement pas indiquée dans son contrat initial.
                                                Cela dit, je ne suis pas certain qu’elle aurait refusé un vol Londres / Tockio en tenue de Geisha , mais l’un n’empeche pas l’autre.


                                                • Gazi BORAT 28 avril 2009 15:43

                                                  Au fait, l’hotesse en question aurait-elle accepté la tenue requise pour ce genre de voyage ?

                                                  http://www.miwim.fr/blog/le-premier-vol-naturiste-affrete-en-allemagne-883

                                                  gAZi bORAt


                                                • Gazi BORAT 28 avril 2009 15:46

                                                  .. Et non !

                                                  Ne rêvez pas.. l’hotesse est habillée..

                                                  Au fait, que pense l’auteure de la tenue imposée aux serveuses des bars « topless » aux Etats Unis ?

                                                  Sont-elles en droit de refuser ? Sont elles licenciables en cas de refus de se plier à la tenue de travail prescrite ?

                                                  gAZi bORAt


                                                • décurion 28 avril 2009 15:52

                                                  Une hotesse aimant les hommes au garde à vous .


                                                • snoopy86 28 avril 2009 16:10

                                                  @ Gazi

                                                  J’ai lu votre lien...

                                                  J’y trouve la phrase suivante :

                                                  Dans l’ancienne RDA, le naturisme était une manière très appréciée de passer les meilleures semaines de l’année. Nous voulons désormais recréer cette possibilité au-dessus des nuages”,

                                                  Un peu de Sehnsucht nach Ulbricht ?


                                                • vienzy 28 avril 2009 16:21

                                                  Une hotêsse naturiste dans une compagnie naturiste ? (en toute clarté)


                                                • Julie Dep Julie Dep 28 avril 2009 17:00

                                                  Lamentable. Et c’est vous qui me taxez de mauvaise foi...


                                                • Gazi BORAT 28 avril 2009 17:10

                                                  @ l’auteure

                                                  En fait, je suis déporvu de toute foi.. et ne m’en porte pas plus mal.. Obéir à une entité supranaturelle relève pour moi de la folie...

                                                  Mais bon, je constate que vous défendez bien mollement votre prince britannique.. que vous trouvez sans doute charmant ?

                                                  gAZi bORAt


                                                • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2009 17:23

                                                  Argument très fort.
                                                  Habituellement si l’on s’engage dans un bar « topless », on sait ou l’on met les pieds, c’est comme si on s’engage comme danseuse nue dans un « peep show » et qu’après on refuse de se dévêtir.


                                                • Julie Dep Julie Dep 28 avril 2009 17:37

                                                  @Borat 
                                                  William a filmé un de ces copains de chambrée en l’appelant « Paki ». Ne connaissant ni l’un ni l’autre, je ne sais dans quel esprit cela s’est passé. Mais il nous arrive, avec ma bande hétéroclite, de nous appeler « nègre », « bridée », « pouffiasse » ou « pédé » sans, je vous l’assure, qu’il y ait la moindre velléité de nous nuire aux uns ni aux autres. Dieux merci, il reste en Europe quelques hurluberlus capables de voir la différence entre une insulte et une plaisanterie. Et de se déguiser en nazi, en croquemitaine ou... en burqa comme des enfants, ou des comédiens, pour jouer. Hélas, le nombre d’observateurs capables de saisir la nuance s’amenuise.

                                                  Je ne vous réponds que parce que d’autres me liront. La réception d’injures (vraies, celles-là, quoique faux-cul) et de faux fuyants n’est pas ma tasse de thé. Pace e salute !


                                                • Halman Halman 29 avril 2009 03:13

                                                  Bien sur qu’elles le sont Gazi, quand elles se font embaucher dans de genre de bars, elles sont libres, elles de refuser et de partir.

                                                  On ne les lapide pas si elles acceptent, on ne les lapide pas si elles refusent.


                                                • Gazi BORAT 29 avril 2009 07:29

                                                  @ Halman

                                                  L’hotesse de l’air britannique a été menacée de lapidation ?!?!

                                                  gAZi bORAt


                                                • vienzy 28 avril 2009 16:10

                                                  En lui expliquant, pendant qu’elle est enfant, qu’elle doit le faire, comme le disent toutes les victimes d’inceste « Il es très difficile de dire non à ses parents »


                                                • vienzy 28 avril 2009 17:05

                                                  a HBB
                                                  grossièrement oui, mais pour en arriver là, il faudrait des enseignants laïcs, issus de parents laïcs, formés par des professeurs laïcs issus de parents laïcs. On en est encore loin

                                                  Les lumières luttent contre l’obscurité, pas contre l’obscurantisme


                                                • vienzy 28 avril 2009 17:49

                                                  à HBB

                                                  « la laicité...c’est génétique ??? »

                                                  presque, puisque c’est une valeur qu’on transmet (respect bilatéral des croyances, des individus ...).

                                                  Et elle est très fragile


                                                • del Toro del Toro 28 avril 2009 16:13

                                                  Je crois qu’il y a eu une affaire semblable avec British Airways au sujet d’une employée au check-in.

                                                  Elle refusait de cacher ou de retirer son pendentif qui arborait une croix, considéré par BA comme relevant de la bijouterie (donc soumis à restriction ou prohibition).

                                                  Son nom est Nadia Eweida. Et je crois qu’elle a perdu son procès ... mais peut-être pas la foi.


                                                  • Gazi BORAT 28 avril 2009 16:44



                                                    @ DEL TORO

                                                    Si ici c’est l’aspect « religieux » de l’uniforme de la compagnie qui est mis en avant, nombre de tenues de travail ne sont pas exemptes d’idéologies sous jacentes.. et les refus de les porter qui se retrouvent devant les équivalents locaux de nos Conseils de Prud’hommes sont légions..

                                                    Au fait : quels sont les articles de lois qui encadrent, en Angleterre comme en France, l’obligation du port d’une de travail non liée à la protection du salarié ?

                                                    gAZi bORAt


                                                  • del Toro del Toro 28 avril 2009 17:25

                                                    Gazi,
                                                    Là, j’ai un (long) appel à faire. Je passerai peut-être plus tard.
                                                    Disons que le cas de GB est très varié et singulièrement différent du cas français (à chacun son système : Scots Law, Northern Irish Law, England and Wales ...)

                                                    Juste quelques mots à la volée pour la recherche : British Labour Law et Dress code (uniforms), avec toutes les combinaisons « communautaires » connues (sex, race, religion, etc.)


                                                  • W.Best fonzibrain 28 avril 2009 16:33

                                                    et quand je vais devant le mur des lamentations je dois mettre une kippa

                                                    parceque les gens autours s’attendent à ce que je le fasse par respect et non soumission

                                                    c’est pareil pour la tenu dans l’avion

                                                    arretez de voir le mal partout

                                                    en quoi c’est génant ,dans l’avion de mettre cela

                                                    vous pensez pas que c’est moins malsain que des jupes de putes ou de décolté à rendre dingue


                                                    vous etes vraiment cheloud


                                                    • Relladyant icare 28 avril 2009 16:45

                                                      L’Arabie Saoudite n’aurait aucun problème à faire une entorse. La terre du Wahabisme (Islam le plus rigoriste), si elle respectait tant que ça ses dogmes, ne ferait aucun commerce (c’est d’ailleurs ce que leur reproche Ben Laden). Or, L’Arabie Saoudite est la plaque tournante de la finance au Moyen-Orient. Bref, ils savent être à cheval sur le Coran quand ils veulent. Et puis l’hotesse n’est pas supposée aller se ballader à la Mecque, elle est dans un avion. Au pire dans un aéroport, c’est à dire des zones itnernationales.

                                                      A suivre ton raisonnement, on pourrait donc fouetter les femmes dans l’avion parce que sous pretexte qu’il serait à destination de l’Arabie Saoudite il faudrait appliquer la Charia « par respect » ?


                                                    • Gazi BORAT 28 avril 2009 16:56

                                                      @ TJ

                                                      Il me semble qu’à ce jour, il y ait 2 compagnies allemandes présentes sur ce créneaux des vols naturistes..

                                                      Cette histoire de tenues imposées sur les vols vers l’Arabie Séoudite n’est pas nouvelle. L’hôtesse a raison de tenter sa chance d’obtenir des dommages et intérêts..

                                                      Cette tenue est à connotation religieuse.. mais il est des uniformes imposés qui relèvent du ridicule.

                                                      Que les employés d’EuroDisney refusent les tenus humiliantes que leur employeur les force à revêtir ! Que les serveuses de Mac Donald rejettent leur uniforme, symbole de leur soumission à l’idéologie de la malbouffe !

                                                      gAZi bORAt

                                                      gAZi bORAt


                                                    • vienzy 28 avril 2009 16:59

                                                      « jupes de putes » « décolletés à rendre dingue » sont des jugements de valeur, donc malsains (?), reflétant votre éducation (religieuse, qui transforme ce que le dieu de cette religion aurait créé signe de féminité en incitation à agression sexuelle, dans le but religieux de détruire l’oeuvre de ce dieu)

                                                      Tout dépend de ce que vous allez faire au mur des lamentations. Voir des gens s’agiter comme des ludions selon leurs superstitions idolatriques ou participer à ces cérémonies en signe d’appartenance à un fragment d’humanité se fractionnant dans un réflexe raciste du reste de l’humanité


                                                    • Julie Dep Julie Dep 28 avril 2009 18:36

                                                      @Hubert
                                                      ... et Minnie n’a pas à marcher trois pas derrière Mickey.


                                                    • Gazi BORAT 29 avril 2009 09:36

                                                      @ Thierry Jacob

                                                      Mickey ???

                                                      La copie américaine de Farfour ?

                                                      gAZi bORAt


                                                    • alizée 28 avril 2009 16:51

                                                      Quand on voyage dans un pays aux coutumes et religions différentes, on en accepte les principes et les règles c’est tout ;c’est le respect ou la tolérance, à vous de voir ; sinon on ne voyage pas c’est plus simple et ca évite des critiques non fondées..
                                                      Dans le cas de cette hôtesse c’est différent ; c’est dans le cadre d’un travail : elle ne veut pas porter cette tenue c’est son choix mais elle en paye les conséquences, c’est normal, c’est les règles du travail. Maintenant, si elle a signé un contrat qui stipule de s’adapter a certaines conditions de voyage( port de vetement, maquillage, coiffure...) il y a litige et mauvaise foi de sa part. Il faudrait une diversité des employées je pense ; ce qui permettrait d’avoir plusieurs hôtesses de nationalités différentes, de religions différentes tout en évitant ce type de situation. nos sociétés (UK,France,USA..) ne peuvent continuer à stigmatiser la religion musulmane de cette manière ; à cause de toutes ces interpretations, manipulations on ne distingue plus le vrai du faux. il y a des points négatifs dans le coran comme dans toutes religions, est-ce une raison pour dire que le coran est une merde ?
                                                      Bref je m’éloigne,ce n’est plus le sujet car l’action de cette hôtesse relève du travail, de son contrat de travail avec la compagnie et non pas directement de la religion musulmane.
                                                      kenavo


                                                      • Gazi BORAT 28 avril 2009 17:27

                                                        @ ALIZEE

                                                        « l’action de cette hôtesse relève du travail, de son contrat de travail avec la compagnie et non pas directement de la religion musulmane »

                                                        Merci de recontextualiser...

                                                        Et l’attaque envers l’employeur est toutv à fait logique, car elle peut surfer sur la vague xénophobe et espérer des dommages et intérêts. La justice anglo saxonne est parfois une grande loterie. Elle n’a pas tort de tenter sa chance. Le droit du travail anglais protège très peu les salariés !

                                                        gAZi bORAt


                                                      • Julie Dep Julie Dep 28 avril 2009 18:38

                                                        @alizée
                                                        Il semble que les Saoudiens n’aient rien demandé de tel. Ils précisent que l’obligation pour les étrangères est « un mythe ». Il s’agit donc ici d’un accès de zèle de la part de la compagnie anglaise.


                                                      • Halman Halman 29 avril 2009 03:20

                                                        Alizée, il ne faut pas confondre vêtement local et rite religieux, ce n’est pas la même chose.

                                                        S’habiller en Geisha pour aller au Japon n’a rien de religieux.

                                                        Mais cette hôtesse on a voulu la contraindre à s’habiller dans une religion dont elle ne fait pas partie.

                                                        Cela fait partie du non respect des croyances personnelles. En droit du travail c’est illégal.


                                                      • Gazi BORAT 29 avril 2009 07:36

                                                        @ HALMAN

                                                        « Cela fait partie du non respect des croyances personnelles. En droit du travail c’est illégal »

                                                        Tout cela est sujet à interprétation..

                                                        Une employée d’un Mac Donald pourrait elle refuser de porter une tenue avec un drapeau américain si l’entreprise décide de suivre un évènement quelconque (élections US, etc..) ?

                                                        Elle pourrait arguer que, par solidarité avec le peuple amérindien, ses convictions lui interdisent de porter l’emblême d’un état génocidaire...

                                                        Allez un jour assister à une audience d’un Conseil de Prud’Hommes.. Vous serez étonné de la variété des avis rendus !

                                                        gAZi bORAt


                                                      • Riposte irrédentiste Riposte Machique 28 avril 2009 17:37

                                                        Dans le même ordre d’idée on a eu une ministre, Madame Nicole Guedj, qui obligeait les employés du ministère à manger kasher.
                                                        Une vraie laïque !


                                                      • Riposte irrédentiste Riposte Machique 28 avril 2009 18:03

                                                        Une ministre ce n’est pas une représentante de l’Etat ? De la République française ?


                                                      • Riposte irrédentiste Riposte Machique 28 avril 2009 18:11

                                                        Dur de défendre ce qui peut pas l’être, n’est pas ?

                                                        Explicite bonhomme, je ne vois pas de quoi tu parles ???


                                                      • Arunah Arunah 29 avril 2009 00:16

                                                        @ Dom22

                                                        Non, pas du tout ! Le dîner a été annulé.
                                                        Ces messieurs du Quai n’envisageaient pas un dîner au jus d’orange ! Ce en quoi ils ont raison. Mais lorsqu’il s’agit du statut des femmes, ils ont moins de courage.


                                                      • Gazi BORAT 28 avril 2009 17:21




                                                        A propos du Prince Harry, cité dans l’article et sur lequel l’auteure ne semble pas trop empressée de donner des détails, allons-y :

                                                        CITATION :

                                                        Le prince Harry, troisième dans l’ordre de succession au trône britannique a servi six semaines en Afghanistan en 2007. Lors d’un déplacement à Chypre en 2006, le prince Harry se film avec son unité au moment d’un entraînement militaire. Sur la vidéo diffusée par le tabloïde britannique The News Of The World , on y découvre le prince Harry parler à membre de son unité en le qualifiant de « Paki » (abréviation de Pakistanais utilisé de façon méprisante en Grande-Bretagne pour désigner les Indiens et Pakistanais).

                                                        On surprend ensuite le Prince Harry s’adresser à un autre subordonné de son unité en le qualifiant « enturbannée ». « Voici Dan... Putain, on dirait un enturbanné (en anglais : « raghead » ; terme raciste pour désigner les arabes) », dit-il sur la
                                                        vidéo.

                                                        Ce n’est pas la première fois que le Prince Harry est montré du doigt pour un comportement compromettant. Il a plusieurs années le membre de la famille royale britannique avait été très critiqué pour s’être rendu à une soirée déguisé en officier nazi, croix gammée sur le bras.

                                                        La famille royale a rapidement présenté ses excuses en expliquant que « Paki » avait été dit sans « arrière-pensée » envers un membre très apprécié de son utilité. Dans un communiqué, la famille royale présente les « excuses » du Prince Harry.


                                                        http://www.actualite-francaise.com/depeches/nouvelle-polemique-prince-harry-propos-racistes-video,2425.html 

                                                        Sur les déguisements douteux du Prince :

                                                        http://tempsreel.nouvelobs.com/file/20050113.OBS8498.jpg

                                                        CITATION :

                                                        Cet incident survient alors que la reine Elizabeth doit animer une cérémonie en l’honneur des rescapés de la Shoah, le 27 janvier, avant de représenter son pays lors de la Journée de mémoire de la Shoah.

                                                        Le prince Harry d’Angleterre s’est excusé, jeudi 13 janvier, pour avoir porté un uniforme nazi à une soirée costumée, deux semaines avant les cérémonies de commémoration de la Shoah que doit présider la reine Elizabeth.



                                                        Harry, qui a vingt ans et est le troisième prétendant au trône d’Angleterre, derrière son père, le prince Charles, et son frère William, a porté un brassard noir et rouge frappé d’une croix gammée et une chemise militaire lors de cette soirée organisée samedi 8 janvier par un ami, dans le sud-ouest de l’Angleterre.



                                                        Harry, qui n’en est pas à sa première gaffe, doit commencer cette année des études au sein de la prestigieuse académie militaire de Sandhurst.



                                                        La reine Elizabeth doit animer une cérémonie en l’honneur des rescapés de la Shoah, le 27 janvier, avant de représenter son pays lors de la Journée de mémoire de la Shoah.



                                                        « Je suis vraiment désolé si j’ai causé du tort », déclare Harry dans un communiqué. « J’ai très mal choisi mon costume, et je m’en excuse. » Une photo montrant Harry en costume a barré la « une » du Sun, tabloïd britannique à grand tirage, accompagné des titres « Harry le nazi » et « Jeune hitlérien ».



                                                        On le voit, une boisson dans une main et une cigarette dans l’autre, entouré de plusieurs personnes dont une jeune femme portant une robe amérindienne et des plumes dans les cheveux. Selon le Sun, cette fête portait sur le thème des « indigènes et des colons ». Le prince William s’y trouvait également, déguisé en gros chat.
                                                        Cet incident survient alors que la reine Elizabeth doit animer une cérémonie en l’honneur des rescapés de la Shoah, le 27 janvier, avant de représenter son pays lors de la Journée de mémoire de la Shoah.

                                                        Le prince Harry d’Angleterre s’est excusé, jeudi 13 janvier, pour avoir porté un uniforme nazi à une soirée costumée, deux semaines avant les cérémonies de commémoration de la Shoah que doit présider la reine Elizabeth.



                                                        Harry, qui a vingt ans et est le troisième prétendant au trône d’Angleterre, derrière son père, le prince Charles, et son frère William, a porté un brassard noir et rouge frappé d’une croix gammée et une chemise militaire lors de cette soirée organisée samedi 8 janvier par un ami, dans le sud-ouest de l’Angleterre.



                                                        Harry, qui n’en est pas à sa première gaffe, doit commencer cette année des études au sein de la prestigieuse académie militaire de Sandhurst.



                                                        La reine Elizabeth doit animer une cérémonie en l’honneur des rescapés de la Shoah, le 27 janvier, avant de représenter son pays lors de la Journée de mémoire de la Shoah.



                                                        « Je suis vraiment désolé si j’ai causé du tort », déclare Harry dans un communiqué. « J’ai très mal choisi mon costume, et je m’en excuse. » Une photo montrant Harry en costume a barré la « une » du Sun, tabloïd britannique à grand tirage, accompagné des titres « Harry le nazi » et « Jeune hitlérien ».



                                                        FIN de CITATION

                                                        Il y aurait quand même mieux, comme martyr à exhiber, non ?

                                                        gAZi bORAt



                                                          • Gazi BORAT 28 avril 2009 17:30

                                                            Dans la série « video gags », vous avez raté « Burqa e gelatti »

                                                            gAZi bORat


                                                          • Reinette Reinette 28 avril 2009 20:19


                                                            Bonjour l’hygiène !


                                                          • Arunah Arunah 29 avril 2009 00:28

                                                            @Bulgroz

                                                            re : Burka & Spaghetti

                                                            Profitons-en pour faire l’éloge de la diversité : notez les deux écoles de pensée, celles qui attaquent le problème par le haut et celles qui l’attaquent par le bas...
                                                            Vous voyez bien que l’Islam n’est pas monolithique ! 


                                                          • Riposte irrédentiste Riposte Machique 28 avril 2009 17:33

                                                            Avant qu’Archibald Haddock et ses amis aient décidé d’attaquer l’Irak, les jeunes femmes de Bagdad pouvaient se promener en mini-jupe.

                                                            Depuis que Haddock et ses amis colonialistes ont envahi l’Irak c’est burka et barbe obligatoire.


                                                            • Yohan Yohan 28 avril 2009 17:34

                                                              ils sont trop laxistes les rosbeefs. Ils vont finir par le regretter amèrement. Que les compagnies iraniennes ou saoudiennes instaurent la burqa sur leurs propres vols, passe encore mais qu’ils l’imposent aux hôtesses des compagnies étrangères, niet...
                                                              Et pourquoi pas à poil sur un vélo tant qu’on y est.....


                                                              • Marsupilami Marsupilami 28 avril 2009 17:36

                                                                @ L’auteure

                                                                Bon article en dépit du titre trompeur puisqu’il s’agit d’une abaya et non d’une burka, ce qui ne change rien sur le fond. Les Britanniques ont acquis une déjà longue tradition de dhimmitude volontaire forgée dans les tréfonds politically correct du Londonistan. Les wahabites et leurs émules sont vraiment des dégénérés. Et les dhimmis volontaires sont encore pires dans leur abjecte soumission.

                                                                Je tiens à déceler la palme d’honneur de la bouffonerie et de la tartufferie sur ce fil de discussion à Gazi Borat, avec sa mise sur le même plan des nudistes et des femmes voilées. Il fallait oser : il l’a fait sans vergogne et sans aucun respect pour les femmes.


                                                                • abdelkader17 28 avril 2009 20:25

                                                                  @Marsu
                                                                  Bon article pour un torchon pareille, disons que toi qui te faisait l’apologiste d’un colonialiste hier ça reste dans tes cordes.


                                                                • Julie Dep Julie Dep 29 avril 2009 10:51

                                                                  @Abdel17, reprenez donc votre câlin avec le petit Hitler, vous allez finir par le frustrer à force de l’interrompre !


                                                                • Marsupilami Marsupilami 29 avril 2009 10:56

                                                                  @ Abdelkader

                                                                  Grossier mensonge et malhonnêteté intellectuelle, comme d’habitude de ta part. Il suffit de lire mon article pour s’apercevoir qu’en aucun cas je ne fais l’apologie d’un colonialiste.


                                                                • Julie Dep Julie Dep 22 juillet 2009 16:56

                                                                  @Abdel 17
                                                                  Votre changement d’avatar appelle une précision à mon commentaire : « le petit Hitler », c’est Ahmadinejad, qui s’adonnait à une accolade avec le monsieur que vous sembliez être sur l’ancien.


                                                                • Sandro Ferretti SANDRO 28 avril 2009 17:37

                                                                  Je ne suis qu’à moitié surpris.
                                                                  Il y a 10/ 15ans, je courrais régulièrement le vaste monde en avion, pour raisons professionnelles.
                                                                  Que ce soit sur Air France, Gulf Air ou d’autres compagnies, lorsqu’un vol SURVOLAIT(je dis bien survolait, pas se posait) le territoire saoudien ou Quatari, les hotesses devaient ranger le chariot des boissons alcoolisées, les mettre sous scellés, de méme qu’elles ramassaient les revues jugées « pornographiques » ( comprenez « Elle », Paris Match, Cosmopolitan, etc). Elle étaient « confisquées » aux lecteur, mises sous sac plastic (avec mention du siège , pour les rendre aux passagers ad hoc une fois le survol terminé de ces hautes terres de liberté).
                                                                  Le tout (sur Gulf Air) se faisait sous le controle de deux « sbires » genres police des moeurs religieuses ou commissaires du peuple , je ne sais plus.

                                                                  C’était il y a 15 ans déjà, les habitués des longs couriers confirmeront.


                                                                  • del Toro del Toro 28 avril 2009 19:04

                                                                    @ Sandro,

                                                                    C’était il y a 15 ans déjà, les habitués des longs couriers confirmeront.

                                                                    Je confirme, malheureusement. Mais ce n’est pas bon de faire la leçon aux « damnés de la terre », surtout quand il y a des océans de pétrole en-dessous.

                                                                    Les concessions sont sérieuses et l’exemple britannique en général relève de cette profonde abdication de la lutte pour l’égalité et la réciprocité.

                                                                    Les groupes de pression qui agissent au nom de l’islam en GB viennent de pays où la révolution islamiste est déjà une réalité. 


                                                                  • Shaytan666 Shaytan666 28 avril 2009 17:38

                                                                    Il faudra quand même que l’on m’explique un jour comment quelqu’un qui se prétend athée, peut défendre une idéologie ou un costume religieux quelconque.
                                                                     


                                                                    • Gilles Gilles 28 avril 2009 17:58

                                                                      Nuance : je suis d’accord avec l’article mais :

                                                                      « un prince critiqué pour avoir nommé en privé Paki un de ses amis pakistanais, »

                                                                      Paki est une insulte en GB...c’est comme bougnoule en France...seuls les racistes et les gros cons lourdauds l’emploi en public ! Là le Prince à déconné....


                                                                      • Riposte irrédentiste Riposte Machique 28 avril 2009 18:01

                                                                        Paki est une insulte en GB...c’est comme bougnoule en France...


                                                                        Exact.

                                                                        C’est pas ce prince qui s’était déguisé en officier nazi ?


                                                                        • Riposte irrédentiste Riposte Machique 28 avril 2009 18:12

                                                                          Dom22,

                                                                          je n’ai pas besoin de caniche à sa mèmere à mes basques !

                                                                          Retourne voir Morice STP


                                                                        • Riposte irrédentiste Riposte Machique 28 avril 2009 18:27

                                                                          Lol, vas-y caniche, moi je suis payé pendant que je fais le con sur Avox...


                                                                        • Riposte irrédentiste Riposte Machique 28 avril 2009 18:29

                                                                          tu votes pour qui dom22 aux Européennes ?

                                                                          Pour l’extrème-droite pro-sioniste ?


                                                                        • Gazi BORAT 29 avril 2009 07:39

                                                                          @ DOM22

                                                                          « Quel rapport avec l’article » ?

                                                                          Lisez-le..

                                                                          L’auteure présente le crétin royal comme un martyr à la fin de son texte. Sinon, aucun intérêt effectivement à parler de cet âne..

                                                                          gAZi bORAt


                                                                        • Jack Nico 28 avril 2009 18:09

                                                                          Bientôt la révolution  !

                                                                          prépare toi peuple européen , nous libérerons l’europe de l’islam et du sionisme, demain nous appartient !


                                                                          • Riposte irrédentiste Riposte Machique 28 avril 2009 18:13

                                                                            nous libérerons l’europe de l’islam et du sionisme, demain nous appartient !

                                                                            Pas mal comme slogan !

                                                                            Vive la Républque, à bas tous les communautarismes !


                                                                            • Jack Nico 28 avril 2009 18:18

                                                                              je pensais pas a la ripoublique !


                                                                            • Riposte irrédentiste Riposte Machique 28 avril 2009 18:26

                                                                              je pensais pas a la ripoublique !

                                                                              tu pensais à quoi camarade ?

                                                                              (PS : je fais parfois/souvent de la provoc’)


                                                                              • Riposte irrédentiste Riposte Machique 28 avril 2009 18:31

                                                                                Si tu veux me donner des cours de rattrapage, je te les échange contre le numéro de télephone d’une vieille féministe poilue mal baisée (pas baisée du tout en fait !)


                                                                              • Riposte irrédentiste Riposte Machique 28 avril 2009 18:40

                                                                                Elle fait bien la cuisine pourtant la vieille dont auquelle tu sais que je cause. La reine du tabouleh !

                                                                                Elle pédale dans la semoule pour bien séparer les grains.


                                                                              • maharadh maharadh 28 avril 2009 18:30

                                                                                Pour éviter l’amalgame je complète mon 1er post plus haut, car comme il fallait s’y attendre ce fil va encore voir s’affronter les « istes’ de tous bords.
                                                                                Nul ne saurait prétendre se battre en faveur des droits humains et, en même temps, »tolérer« que, pour une partie des humains, les femmes, il n’y ait point de liberté mais seulement une »libération« car, aussi »progressiste« qu’elle puisse être, elle ne sera jamais qu’une aliénation de la dignité humaine et, par conséquent, des libertés et droits »naturels« attachés à cette dignité.

                                                                                Il faut donc »lever le voile« - comme toute autre forme physique de »marquage" - sur ce qu’est réellement le voile : un instrument de ségrégation, de discrimination, de dévalorisation, d’humiliation, de déshumanisation… mais aussi de mauvais traitement, voire de torture.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Julie Dep

Julie Dep
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès