• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le réchauffement climatique... et la guerre froide

Le réchauffement climatique... et la guerre froide

Souvenez-vous : c’était il y a plus de cinquante ans. Aux actualités cinématographiques, on voyait des hordes d’avions gigantesques sillonner le ciel américain, ou décoller dans des volutes de fumée noire. Quand j’étais petit, c’est comme ça que j’ai appris mon premier mot compliqué d’anglais : "scramble" (ça et la lecture des Battler Britton). Les pilotes qui s’équipaient à la hâte de leur casque et de leur masque à oxygène et qui partaient s’engouffrer dans le cockpit de leur monstres à 6 ou 8 réacteurs. Les russes faisaient de même, avec leurs Bisons et leurs Bears (toujours actifs en 2008 !), mais il m’aura fallu attendre plus de 30 ans encore pour les voir le faire, sous forme de cassettes VHS. Les souvenirs de la guerre froide, la propagande montrant les abris anti-nucléaires construits au fond des jardins, avec la visite obligatoire de la maîtresse de maison montrant son stock de conserves ou le coin de jeu des enfants. Bref, une époque où on s’attendait à recevoir sur la tête une de ces fameuses bombes thermonucléaires qui auraient ravagé le monde. Et des bombes, on en a fabriqué des tas, qui ont sillonné le monde à bord de ces fuselages d’acier, portées par ses ailes immenses. Et comme les avions, même les plus sophistiqués ne sont que des engins mécaniques, parfois, certains ont eu des ratés. Certaines missions ont tourné court. Notamment le 21 janvier 1968.

La scène se passe à Thulé, au Groenland. Une base immense créée en 1949 par les américains, lors d’une opération intitulée Blue-J, dotée d’un immense radar pouvant aller jusqu’au Pôle Nord . Construite sur un territoire appartenant au Danemark, qui avait banni l’usage de la bombe atomique sur son territoire. Ce jour-là, un B-52 de la 380ème escadrille de Plattsburg AFB, porteur de 4 bombes nucléaires parti faire un tour au dessus de la mer de Baffin est l’objet d’un incendie à bord, obligeant ses 7 membres d’équipage à s’éjecter. L’engin s’écrase sur la banquise à 16H45, avec ses quatre bombes à bord et ses 132 500 litres de kérosène. Cinq membres d’équipage seront sauvés : l’un meurt, l’autre tombe en mer et est porté disparu. L’avion est en miettes, mais la chaleur qui s’est dégagé à l’impact a fait fondre la neige sur plusieurs mètres et l’endroit où il s’est crashé est couvert de débris brûlants. Une énorme explosion a tout détruit, que des témoins venus raconter l’événement à la BBC expliquent avoir entendue. Les techniciens en combinaison jaune hyper-visible accourent, munis de leur compteur geiger et commencent à scrapper la neige sur une bonne épaisseur sur plusieurs centaines de m2, ce qui n’est pas sans étonner les eskimos venus assister à cet étrange ballet. En France, aux actualités, pas de bonhommes en jaune. Un compteur Geiger, pour dire que tout va bien. Et c’est tout.

A l’époque, on indique que les bombes sont OK : elles se sont brisées, mais elles n’ont pas explosé, et on a bien retrouvé les restes de leur détonateurs (qui s’étaient déclenchés à l’impact, avec 400 kg de TNT : les bombes se sont donc bien complètement démantibulées). Après quelques jours, un communiqué rassurant est envoyé sur les téléscripteurs du monde entier : "tout va bien, on maîtrise la situation", dit l’US AIR FORCE. On a retrouvé les 4 bombes, le monde peut être rassuré. Deux ans auparavant, à Palomares, ils avaient dit la même chose. Mais avaient retrouvé une bombe manquante au bout de 81 jours de recherches intenses. Les 3 000 soldats venus à Thulé avec leurs pelles ont bien travaillé. L’armée américaine l’assure : il n’y a plus aucun danger. Elle veille. Seuls les eskimos se grattent la tête, en se demandant ce que sont venus faire les scrappers Caterpillar descendus à la hâte des avions de transport C-124 ou C-133 qui continuent à faire des rotations en plein blizzard. Sous des rafales de vents jusqu’à 137 km/h, et des températures de -33 à -57°C, cela paraît assez irréel. Les débris sont mis dans des containers posés sur des camions, qui filent aussitôt à la base de Thulé à l’abri de tous les regards. 10 000 tonnes de glace seront ainsi collectées  ! Etonnés, ils reprennent leurs kayaks en peaux de phoque et repartent à la chasse au fusil (et non plus au harpon). Ces américains, quelles drôles de personnes quand même : ils ramassent la neige à la pelle en plein mois de janvier. Remarquez, chez les eskimos on ne la ramasse jamais, on ne connaît pas la pelle... et encore moins le Caterpillar.

Et pendant plus de 40 ans on n’en saura pas davantage. Jusqu’à ce 10 novembre 2008, ou un documentaire passionnant de la BBC retrouve deux des pilotes éjectés. John Haug and Joe D’Amario, qui dans une interview renversante révèlent le pot aux roses. Oui, la glace scrappée était bien radioactive... et pire : sur les 4 bombes tombées, il en manquait bien une ! Sur les 4 Mark 28FI, de 4 m de long et pesant 984 kgs, il manquait la numéro 78 252... Pas retrouvée dans les débris... ni au milieu des bacs à neige ramassés à la hâte. Elle est tombée plus loin, dans l’eau, et manquait donc à l’appel. Sur la base, tout paraît pourtant normal dans les mois qui suivent, pourtant. Au printemps Groënlandais, les eskimos dans leurs kayaks voient arriver un bateau qu’ils ont déjà vu plusieurs fois dans le coin. L’USS Eastwind, un... vieux brise-glace des Gardes Côtes US, entré en service en 1944 . De la classe "Wind" ; copiée sur un modèle suédois, l’ Ymer. Drôle d’engin : il possède sous son étrave une hélice pour "hacher" la glace. Sur son pont, ils remarquent une grande bâche. Ces américains, pensent-ils, après nous avoir apporté les pelles, voilà qu’ils nous apportent leurs tentes ou leurs tipis. A son bord, il y a même parfois un hydravion un Grumman Duck coloré ou un hélicoptère orange fluo. Cette fois là, pas d’hélico, juste la grande bâche beige. Le bateau passera son temps à lancer des ballons, pour faire diversion : le voilà devenu station météo circumpolaire. Il lancera aussi parfois des fusées atmosphériques. C’est en fait un de ces derniers voyages : en décembre de la même année il doit être retiré du service. Il sera ferraillé 4 ans après. Un remarquable site montre des photos de l’expédition polaire de 1952 du fameux brise glace. Le bateau n’arrive pas seul : au total on comptera 38 navires nouveaux à Thulé cette année là ! L’opération, secrète, et donc complètement black-outée pour les médias, a reçu un nom de code  : "the recovery operation, conducted in near total darkness at temperatures that plunged to minus-70 degrees, was known as Project Crested Ice. But the work crews called it "Dr. Freezelove." Voilà qui rappelle un film... qui était sorti quatre ans avant. Les danois, à qui appartient le Groënland, ne sont même pas mis au courant de l’opération. Les américains ont toujours eu de drôles de mœurs avec leurs propres alliés.

Sous la bâche, les américains ont en fait caché... l’Alvin. On vous en a déjà parlé, de ce sous-marin. C’est lui qui avait permis de voir les premières images du Titanic. Très mobile grâce à son hélice arrière orientable, équipé de plusieurs phares et de bras télescopiques, il peut ramasser au fond des océans des objets. L’armée américaine l’a réquisitionné à la hâte pour tenter de retrouver la bombe manquante, tombée dans l’océan. Les plongées s’accumulent, toujours fort discrètes, et pourtant il faut se rendre à l’évidence : autant chercher une aiguille dans une meule de foin : "but eventually, the search was abandoned. Diagrams and notes included in the declassified documents make clear it was not possible to search the entire area where debris from the crash had spread. Au bout de trois mois de recherches intensives, les américains abandonnent tout espoir de retrouver la quatrième bombe : "the view was that no-one else would be able covertly to acquire the sensitive pieces and that the radioactive material would dissolve in such a large body of water, making it harmless. ".

Durant les mois qui suivent, les blocs de glace sont fondus sur place et les débris mis dans des fûts. Souvent à la main, et sans masques, jugés trop gênants par ces températures. Un site danois nous offre des images sidérantes sur leur accumulation. Ces fûts seront eux-mêmes scellés plus tard dans d’énormes cylindres d’acier soudés, embarqués sur un cargo... direction Aiken, en Caroline du Sud, à l’usine de retraitement.. de déchets nucléaires de Savannah River. Elle existe toujours, cette usine, et fait toujours la même chose. Les morceaux d’avion eux aussi sévèrement contaminés sont eux envoyés à la centrale nucléaire d’Oak Ridge, une centrale... civile, elle aussi toujours active de nos jours puisqu’elle vient juste de s’équiper cette année d’un surpercomputer Cray XT5 Jaguar de 1.64 petaflops. Elle est reliée à l’organisme de la non-prolifération nucléaire Ornl sous l’égide lui-même du fameux Homeland Security : aux Etats-Unis, on ne s’embarrasse pas du tout de mélanger nucléaire militaire et militaire civil... choses qui sont aujourd’hui tant reprochées à l’Iran.

Quarante ans après donc, on apprend qu’une bombe nucléaire a été abandonnée au fond de l’océan. Elle y a rejoint les vestiges des nombreux sous-marins coulés accidentellement ou lors de cette même guerre froide qui est bien allée jusqu’à en supprimer plusieurs... militairement, en faisant à chaque fois risquer une riposte terrestre et... thermonucléaire. Sans qu’on n’en sache rien dans le pubic. Quarante ans après on fait le bilan : les travailleurs danois venus en aide pour collecter les débris sont en train de mourir tous de divers cancers. Quand ils remplissaient les fûts à la main, on leur disait après de simplement brosser leurs vêtements pour en retirer la neige qui y restait colllée. Tout l’endroit était contaminé, mais on l’a bien caché à tous le monde, y compris aux militaires US venus témoigner pour la première fois dans ce terrifiant reportage.

Aujourd’hui, le bilan de la catastrophe de Thulé est beaucoup plus lourd qu’on ne l’a pensé pendant quatre décennies : dès 1987 une étude montrait une hausse alarmante du taux de cancers des anciens ouvriers de la base, spécialement les danois que l’on n’avait pas averti des dangers. 200 d’entre eux ont décidé cette année de demander des dédommagements aux USA. Sans avoir eu de réponse à ce jour à leurs doléances. L’armée américaine n’a jamais suivi médicalement les 3 000 soldats venus à la hâte scrapper à la pelle les lieux du sinistre. Aujourd’hui encore, le Pentagone se refuse à remettre au public tout élément susceptible de révéler l’immensité des dégâts réels occasionnés par cette perte de bombe nucléaire et les effets de l’éparpillement des trois autres :

"When Danish workers at Thule began to get sick from a slate of illnesses, ranging from rare cancers to blood disorders, the Pentagon refused to help. Even after a 1987 epidemiological study by a Danish medical institute showed that Thule workers were 50 percent more likely to develop cancers than other members of the Danish military, the Pentagon still refused to cooperate. Later that year, 200 of the workers sued the United States under the Foreign Military Claims Act. The lawsuit was dismissed, but the discovery process revealed thousands of pages of secret documents about the incident, including the fact that Air Force workers at the site, unlike the Danes, have not been subject to long-term health monitoring. Even so, the Pentagon continues to keep most of the material on the Thule incident secret, including any information on the extent of the radioactive (and other toxic) contamination". Scandaleux !

Pour tout dire, Greenpeace avait bien tenté le 5 mai 2003 d’alerter le monde sur le problème, en sortant un dossier confidentiel de 4 000 pages, dénonçant le fait que tout n’a pas été transporté aux USA : "personne ne sait apparemment aujourd’hui ce qu’il y a dans les 54 dépôts de la base de Thulé, qui constituent une bombe à retardement pour le Groenland" disait-il. Sorti en pleine fin de guerre de l’Irak, le dossier n’avait eu que fort peu d’écho en Europe comme dans le monde. Le gouvernement danois avait néanmoins posé la question aux USA, Colin Powell s’étant efforcé tout de suite de calmer le jeu. Depuis, rien n’est sorti des accords passés sur la demande d’agrandissement de la base formulée par les USA dans le cadre du bouclier anti-missiles de W.Bush façon Star Wars.

On aurait pu en rester là... si le réchauffement climatique ne s’en était mêlé. Alors que la calotte Groënlandaise fond à une vitesse alarmante, des études montrent qu’il y a bien contamination des sols en profondeur en 1968. En 2003 toujours, Aqulaq Lynge, le président de l’Inuit Circumpolar Conference avait déjà déclaré que le plutonium répandu avait détruit des territoires de chasse eskimos. En 1991, une observation au compteur Geiger de sédiments puisés sur ces terrains montrait déjà des taux alarmants de radio activité. Les Inuits demandaient alors réparation au parlement danois pour le préjudice subi, et la fermeture définitive de la base afin de retourner sur les terres de leurs ancêtres. Une demande restée depuis vaine. La base est toujours là, elle s’est agrandie depuis, a changé son radar pour un modèle nouveau en Phase Array, et fonctionne toujours donc . Elle s’intitule pompeusement "Eye of Freedom" en raison de ce nouveau radar gigantesque de détection de départ de missiles de Russie. Dans le bulletin de la base de Novembre 2008, on y voyait des soldats-pompiers faire un exercice d’extinction de crash d’avion. De fort mauvais goût. Pire encore : deux photos plus loin, c’était une "simulation de recherche de débris humains"... on ne rêve pas. Des fausses mains ensanglantées et des faux membres sont éparpillés dans la neige pour une chasse au trésor pour militaires bien déplacée en ces lieux. C’est bien une base US, qui se moque comme de l’an soixante huit de ce qu’ils ont pu y faire un jour sur place, ces fameux militaires.

Chez les Inuits, on continue à se nourrir des phoques ou des poissons qui vivent aux alentours du fond ou repose toujours l’engin mortel. Sans qu’on ne s’en formalise plus que cela. Le réchauffement climatique déverse aujourd’hui en surface des eaux la contamination maintenue jusqu’ici dans le seul permafrost autour de la base. Oui, mais l’immense radar "de la Liberté" veille, le monde entier peut être rassuré. Quand les bébés eskimos auront tous quatre bras, on commencera peut être à s’intéresser à eux.

PS : un étonnant document découvert juste après la mise en modération par un de mes collègues permet de mieux se faire une idée de l’étendue des travaux de décontamination : c’est un document de l’USAF, que l’on peut évidemment proposer comme étant de la propagande rassurante.

http://www.risoe.dk/rispubl/NUK/nukpdf/ris-r-213_p30-46.pdf

Documents joints à cet article

Le réchauffement climatique... et la guerre froide Le réchauffement climatique... et la guerre froide Le réchauffement climatique... et la guerre froide Le réchauffement climatique... et la guerre froide Le réchauffement climatique... et la guerre froide Le réchauffement climatique... et la guerre froide

Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (86 votes)




Réagissez à l'article

359 réactions à cet article    


  • Halman Halman 15 novembre 2008 15:30

    C’est curieux cette habitude chez les médias de prétendre faire une découverte historique d’un fait bien connu depuis toujours. C’est le genre d’histoires dont j’ai entendu parlé déjà quand j’étais gosse.

    En même temps, ce genre d’accidents, il est bien naïf de s’imaginer que cela n’arrive jamais.


    • Castor 15 novembre 2008 17:09

      Bon article,
      merci.


      • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 15 novembre 2008 17:33

        Cet accident (ainsi que bien d’autres) est rapporté dans le documentaire de Peter Kuran "Nuclear Rescue 911 : Broken Arrows & Incidents", disponible sur support DVD en import US toutes zones chez Goldhil réf. GH 1558 (pas de sous-titres) ; et quand on connaît la vérité, ces images d’archives et déclassifiées deviennent impressionnantes.


        • K K 15 novembre 2008 18:29

          Très bon article qui apporte, avec ses liens, un complément utiles aux informations parues dans la presse.


          • morice morice 15 novembre 2008 18:46

             C’est curieux cette habitude chez les médias de prétendre faire une découverte historique d’un fait bien connu depuis toujours. C’est le genre d’histoires dont j’ai entendu parlé déjà quand j’étais gosse. 

            Halman soyez au moins honnête : si vous êtes comme moi, vous ignoriez que la 4 eme bombe avait été égarée.. "le fait bien connu" n’a jamais été présenté ainsi. D’ailleurs, le Danemark a émis hier une plainte envers les USA : si l’affaire été connue, ils l’auraient fait en 1968.

            Merci, Castor.


            • John Lloyds John Lloyds 15 novembre 2008 19:19

              Excellent article.

              Comme complément, une carte des épaves radioactives, ou autres missiles nucléaires.



              • jeje46 15 novembre 2008 19:23

                Bonjour,

                Merci morice pour ce bon article qui nous montrer une fois de plus les mensonges et manipulations de nos états !

                Cordialement.

                Jérôme


                • maxim maxim 15 novembre 2008 19:31

                  et ben dis donc .....

                  à part l’Atlantique Sud ,y’a pas beaucoup d’endroits épargnés .....

                  quand je pense que j’allais en week End en Normandie ou en Vendée pour bouffer des plateaux de fruits de mer et du poisson frais ,il devaient contenir une bonne dose de radioactivité !

                  vu le nombre de saloperies immergées ,merci Messieurs les Anglais !


                  • Yohan Yohan 15 novembre 2008 20:04

                    Bon article et bon sujet.
                    J’ai l’impression qu’on n’a pas fini de payer les couilonnades de l’époque de la guerre froide


                    • Lucien B. 15 novembre 2008 20:21

                      Salut morice,

                      Excellent, clair, net et précis !
                      Il me semble qu’il y a également quelques saloperies atomiques US qui traînent au fond de l’eau du côté de l’Espagne, Portugal.


                      • Leonid Bronstein 15 novembre 2008 22:44

                        Oui, le K8 avec un reacteur et des torpilles à tete Nuc à bord. A 800km de Bordeaux...



                      • E-fred E-fred 15 novembre 2008 22:07

                        Personnellement, je n’avais jamais entendu parler de cet "incident".

                        Merci pour le rappel....et je suis surpris par la "qualité" de la propagande américaine : "That’s all Folk’s" en ce qui concerne la fin du nettoyage !!!

                        à Lucien B. vous voulez parlez de l’incident de Palomares ?
                        http://www.brookings.edu/projects/archive/nucweapons/palomares.aspx je suis tombé dessus en faisant des recherhces sur Thulé.

                        J. Lloyds, impréssionnant l’article de science et vie de 1992 !!!

                        Et encore des histoires de sous marins : http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Internationale/Europe/20-morts-dans-un-sous-marin-russe/(gid)/178986 


                        • morice morice 15 novembre 2008 22:16

                           le cas de Palomares est cité dans l’article et dans celui de Piccard ainsi que dans le cas du Koursk. A cette date on n’a aucune info de crash possible de bombardier soviétique armé , même si circulent depuis des années des rumeurs.Merci pour la carte que je vais étudier en détail . merci aux technos d’avoir ajouté le lien transmis gentiment par un rédacteur-modérateur.


                          • Lucien B. 15 novembre 2008 22:33

                            @ E-Fred

                            non, Palomares est déjà cité dans l’article.


                          • Alex 15 novembre 2008 22:48

                             smiley morice qui sait dire merci smiley smiley smiley

                            Serieusement, c’est un très bon article, j’ai pris plaisir à le lire, j’ai même cliqué sur quelques bolducs !


                          • E-fred E-fred 15 novembre 2008 22:58

                            Oula, pardon... oui, j’ai raté la phrase de l’article avec "Palomarese" !!! Je suis un peu trop rapide dans la lecture en modération...


                          • Asp Explorer Asp Explorer 15 novembre 2008 23:32

                            Tout ceci est intéressant, mais néanmoins à prendre avec circonspection. Les media anglo-saxons sont friands de ce genre de reportages sensationnels sur les "onnousditrien" et les "onnouscachetout", à grands renforts d’images adroitement recoupées, de témoignages grassement payés et de musique dramatique. En général, la réalité qui finit par en émerger bien des années plus tard et beaucoup moins romanesque.


                            • Lucien B. 16 novembre 2008 00:40

                              Morice,

                              on sait bien que tu ne les aimes pas les ricains.

                              Mais, allons voir chez tes potes si c’est mieux ! tu veux bien ?


                              • morice morice 16 novembre 2008 00:49
                                 
                                par Lucien B. (IP:xxx.x5.76.134) le 16 novembre 2008 à 00H40 
                                 
                                Morice, 

                                on sait bien que tu ne les aimes pas les ricains. 

                                NC 

                                • Lucien B. 16 novembre 2008 00:51

                                  ok morice

                                  allons voir chez tes potes si c’est mieux ! tu veux bien ?

                                   smiley)


                                • morice morice 16 novembre 2008 01:10

                                   par Lucien B. (IP:xxx.x5.76.134) le 16 novembre 2008 à 00H51 

                                   
                                  ok morice 

                                  allons voir chez tes potes si c’est mieux

                                  NC

                                  • Alex 16 novembre 2008 01:14

                                    Voyons morice vous n’allez pas recommencer ! Pour une fois qu’il n’y a aucune insulte sur votre fil.

                                    Et n’oubliez pas, "réagir au commentaire" à la place de "réagir à l’article" histoire que cela soit lisible !


                                  • Lucien B. 16 novembre 2008 02:16

                                    ben momo,

                                    qu’est-ce qui t’arrive ? tu boudes ?

                                    on s’est déjà insulté cordialement non ?

                                    où est le problème ?

                                     smiley





                                  • hihoha 16 novembre 2008 07:28

                                    Bouh les amerloques et les rosbifs sont des méchants, des pollueurs, des fachos hohoho.
                                    Un grand merci pour cet article , de ce scoop.
                                    Un fervent admirateur.


                                    • dazibao dazibao 16 novembre 2008 09:31

                                      Les adeptes de l’église de bobologie vous convaincront sans peine, que l’ennemi ne consiste pas en ces bombes concues pour tuer in fine, mais bien les centrales électro-nucléaires françaises...


                                      • morice morice 16 novembre 2008 10:54

                                         par hihoha (IP:xxx.x39.223.14) le 16 novembre 2008 à 07H28 

                                         
                                        Bouh les amerloques et les rosbifs sont des méchants, des pollueurs, des fachos hohoho. 
                                        Un grand merci pour cet article , de ce scoop. 
                                        NC
                                        par Lucien B. (IP:xxx.x5.76.134) le 16 novembre 2008 à 02H16 
                                         
                                        ben momo, 

                                        qu’est-ce qui t’arrive ? tu boudes ? `
                                        NC

                                        • Alex 16 novembre 2008 16:09

                                          Ben momo, j’ai pas le droit à un NC moi ? smiley


                                        • morice morice 16 novembre 2008 18:36

                                           J’espère aussi que les différentes piques, pour démarrer une nouvelle querelle avec morice, vont cesser car c’est vraiment pénible.

                                           je l’espère, mais vous avez déjà l’exemple inverse. Les moinssages, eux, continuent.


                                          • ouallonsnous 16 novembre 2008 19:53

                                            A @morice, t’en fais pas momo, ils sont irrémédiablement cons et jaloux, ce qui est plus grave, c’est que la modération soit impuissante à nous en protéger !


                                          • morice morice 17 novembre 2008 01:07

                                             par ouallonsnous (IP:xxx.x04.253.118) le 16 novembre 2008 à 19H53 

                                             
                                            A @morice, t’en fais pas momo, ils sont irrémédiablement cons et jaloux, ce qui est plus grave, c’est que la modération soit impuissante à nous en protéger !
                                            ah ça, je ne comprends toujours pas cette inertie.

                                          • morice morice 17 novembre 2008 01:05

                                             

                                            Mr morice, quand pour y répondre, vous citez la phrase d’un commentateur, pourriez- vous utiliser les caractères penchés et les guillemets, car on a du mal à distinguer votre réponse ?. merci.

                                            c’est ce que je fais en général... sauf quand je commente de chez mes clients, où je n’ai pas toujours accès à la barre de menus des styles !


                                            • Alex 17 novembre 2008 01:16

                                              Vous vous connectez avec votre compte auteur de chez vos clients ?


                                            • Alex 17 novembre 2008 01:08

                                              Bonsoir morice,

                                              Je suis allé voir sur cent-papier l’article "les fonctionnaires zèlés" et j’ai trouvé la comparaison entre notre situation aujourd’hui et celle d’il y a 60 ans très pertinente, c’est un bon article.

                                              D’ailleurs je me demande pourquoi il n’est pas passé sur avox.

                                              Je pense que nos querelles sont allées beaucoup trop loin, sachez que je n’ai aucun pouvoir sur la parution d’article, je n’ai pas de compte auteur et je n’ai pas piraté agoravox, je ne suis pas un gars d’extrême droite comme vous devez le penser, ni un néo-nazi et je ne suis pas non plus un "combattant" comme j’ai pu le dire il y a quelques jours de ça pour déconner, je suis juste un simple citoyen de France, et je ne veux pas plus la guerre en Iran que vous et je n’ai jamais approuvé l’intervention en Irak.

                                              Essayez, comme on vous la dit de nombreuses fois de répondre sous les commentaires concernés, et de mettre des guillemets lorsque vous citez quelquun, et surtout répondez à vos interlocuteurs de façon moins narcissique et vous verrez que tout rentrera dans l’ordre.

                                              J’espère que vous croyez en ma sincérité.

                                              Bien à vous,
                                              Alexandre.


                                              • hihoha 17 novembre 2008 09:44

                                                Mrde alors...

                                                Le seul texte intelligent et intelligible de Momo est sur cent papiers et pas sur Agora !!!!

                                                Est-ce que cet article a été proposé à la publication sur Agoravox ou non ?
                                                SI oui ,il serait intéressant d’en connaître le refus de sa parution par les modérateurs !! 


                                                • morice morice 17 novembre 2008 10:27

                                                   Est-ce que cet article a été proposé à la publication sur Agoravox ou non ? 

                                                  oui. Chez moi, c’est dans l rubrique "Vos articles en attente de validation". Depuis le 30 octobre !
                                                  QUI BLOQUE ICI LES PARUTIONS ? VOUS et vos amis, ne jouez pas au repentir.

                                                  Je pense que nos querelles sont allées beaucoup trop loin..

                                                  Pas qu’un peu... maintenant, à vous de vous débrouiller avec. Il est un peu tard pour s’en rendre compte là.

                                                  je ne suis pas non plus un "combattant" comme j’ai pu le dire il y a quelques jours de ça pour déconner, je suis juste un simple citoyen de France, et je ne veux pas plus la guerre en Iran que vous et je n’ai jamais approuvé l’intervention en Irak. 


                                                  C’est pas bien de mentir, voilà tout : je n’aime pas les menteurs. Surtout ceux qui se cachent sous différents pseudos.

                                                  "J’espère que vous croyez en ma sincérité."
                                                  NON, pas du tout, vous ne cessez de mentir ici.


                                                  • morice morice 17 novembre 2008 10:27

                                                     par Alex (IP:xxx.x26.170.225) le 17 novembre 2008 à 01H16 

                                                     
                                                    Vous vous connectez avec votre compte auteur de chez vos clients ?
                                                    NC

                                                  • morice morice 17 novembre 2008 10:55

                                                     par Papy (IP:xxx.x9.8.14) le 17 novembre 2008 à 10H47 

                                                     
                                                    "Un site danois nous offre des images sidérantes sur leur accumulation" 

                                                    c’est DANS le texte. Il suffit de regarder les photos, et je vous prierai de ne pas tenter de mettre le texte comme vous n’avez cesser de le faire. Merci.
                                                    `
                                                    ar Atavus (IP:xxx.x8.2.28) le 17 novembre 2008 à 10H42 
                                                     
                                                    C’est un scandale, comment des individus peuvent oser bloquer vos articles. 
                                                    Il serait plus que temps que l’équipe de modération se penche sur cet épineux problème.
                                                    NC

                                                    • morice morice 17 novembre 2008 12:44

                                                       par Papy (IP:xxx.x9.8.14) le 17 novembre 2008 à 11H55 

                                                       
                                                      Morice, 

                                                      J’ai vu que vous avez essayez de me repondre mais votre commentaire n’est pas affiché... Pourriez vous me redonner le lien ? 

                                                      DANS LE TEXTE.


                                                      • morice morice 17 novembre 2008 13:35

                                                         par Calito (IP:xxx.x8.53.109) le 17 novembre 2008 à 11H55 

                                                         
                                                        Morice, 

                                                        Ce que souligne papy, c’est que très vraisemblablement vous ne parlez pas Danois. 
                                                        NC

                                                        • morice morice 17 novembre 2008 13:45

                                                           je n’ai pas le temps de cliquer sur tous les liens de votre texte... 
                                                          NC


                                                          • morice morice 17 novembre 2008 13:46

                                                             par Alex (IP:xxx.x26.170.225) le 17 novembre 2008 à 13H40 

                                                             
                                                            morice vous êtes ridicule, j’écris un message tout ce qu’il y a de plus sincère et de cordial et vous me répondez comme un malotru, vous voulez vraiment que sa reparte en sucette ? 
                                                            NC

                                                          • morice morice 17 novembre 2008 13:47

                                                             par Calito (IP:xxx.x8.53.109) le 17 novembre 2008 à 13H46 

                                                             
                                                            Oui, c’est le type même du martyr d’extrème gauche. 
                                                            Ce doit être son papa qui lui a enseigné cela à table quand il était gosse. 

                                                            Ces gens-là, ne peuvent pas se passer de la lutte. 

                                                            Le rêve de morice ? Etre exclu comme Siné... 
                                                            C’est ce qu’ils recherche, cela leur permet de dire ensuite qu’ils ont tout essayé.... 

                                                            a la base de tout cela, un conflit, un oeudipe raté.... etc etc. 

                                                            Ce qui est terrible, c’est que cela va se transmettre aux enfants... et ainsi de suite. 
                                                            Que de vies gachées....

                                                            abus signalé.

                                                          • Alex 17 novembre 2008 14:08

                                                            morice cela vous sert à quoi de répondre NC ? En quoi cela enrichit le débat ?
                                                            Et c’est quoi tous ses messages qui disparaissent ? Seriez vous de mèche avec la direction ?


                                                            • morice morice 17 novembre 2008 16:32

                                                               par Papy (IP:xxx.x9.8.14) le 17 novembre 2008 à 15H32 

                                                               
                                                              Le seul lien danois que j’ai trouvé est celui ci : http://www.risoe.dk 
                                                              NC


                                                              • morice morice 17 novembre 2008 16:34

                                                                 par Je suis Fantomas (IP:xxx.x34.180.194) le 17 novembre 2008 à 16H31 

                                                                 
                                                                Morice .... 
                                                                C’est pas le mec qui fait des enfants à 51 ans ? 
                                                                Je parie qu’il va en vacances en thailande suivre l’exemple de mahommed !
                                                                AS

                                                              • COLRE COLRE 17 novembre 2008 17:21

                                                                 @Papy, bonjour,

                                                                 

                                                                J’espère que vous êtes allé lire l’excellent article de @monolecte qui explique qu’il ne faut jamais se laisser faire dans la vie car c’est un encouragement à recevoir 3 baffes de plus (je résume…).

                                                                Voyez morice, vous et d’autres sont gentils avec lui dans l’espoir de repartir sur de bonnes bases, et paf ! et re-paf !

                                                                Votre demande courtoise et constructive excite ses réactions caractérielles…
                                                                Ma grand-mère aurait dit : il a un mauvais fond…
                                                                 smiley

                                                                Il ne faut donc surtout pas creuser et touiller la vase…


                                                                • Je suis Fantomas 17 novembre 2008 17:25

                                                                  Mais que diable fait morice sur des sites danois ... hum cochon !


                                                                • morice morice 17 novembre 2008 18:07

                                                                   par COLRE (IP:xxx.x3.214.116) le 17 novembre 2008 à 17H21 

                                                                   
                                                                  -
                                                                  NC
                                                                   

                                                                  • Alex 17 novembre 2008 19:40

                                                                    Quoi momo, elle vous titille, Colre ? smiley


                                                                  • morice morice 18 novembre 2008 09:00

                                                                     ar Atavus (IP:xxx.x13.87.125) le 17 novembre 2008 à 22H06 

                                                                     
                                                                    TG morice .......
                                                                    abus signalé.

                                                                    • morice morice 18 novembre 2008 09:16

                                                                       par Je suis Fantomas (IP:xxx.x34.180.194) le 18 novembre 2008 à 09H05
                                                                      abus signalé


                                                                      • Géraldine 18 novembre 2008 10:45

                                                                         morice,

                                                                        pourquoi ne portez-vous pas plainte contre les personnes qui vous harcèlent ?

                                                                        Ils/Elles sont peu nombreux/ses. Une petite convocation au commissariat les refroidira plus sûrement que vos réponses qui les excitent plus qu’autre chose.
                                                                        De plus certains d’entre eux ne sont pas tout blanc...


                                                                        • morice morice 18 novembre 2008 12:08


                                                                           par Géraldine (IP:xxx.x22.47.102) le 18 novembre 2008 à 10H45 

                                                                           
                                                                          morice, 

                                                                          pourquoi ne portez-vous pas plainte contre les personnes qui vous harcèlent ? 

                                                                          Ils/Elles sont peu nombreux/ses. Une petite convocation au commissariat les refroidira plus sûrement que vos réponses qui les excitent plus qu’autre chose. 
                                                                          De plus certains d’entre eux ne sont pas tout blanc... 

                                                                          ça fait un an que ça dure : ça fait un an que je signale les abus à Agoravox à chaque fois "signaler un abus". Rien ne bouge. J’ai écrit à la direction pour le signalé, on a supprimé des comptes sans m’en avertit pour autant. Certains ont eu leur compte supprimé : Fantomas, autrement dit Seb59, déclaré fan de LePen. Il est revenu sous un autre pseudo . Son compte a été à nouveau supprimé. Il en a changé à nouveau est est revenu débiter la même haine journalière. Un individu ici à plus de 100 pseudos différents ; En ce moment on a Papy, qui va demander tous les jours la même chose pour bloquer le forum : la modération ne lui fait aucune remarque, alors il continue. Depuis que j’ai décidé de ne plus répondre, ça donne un harcèlement et de la PROVOC continuelle : ce qui ne va pas, c’est bien le contrôle de ces dérapages. Or ici, il est FAIBLE, très faible. La solution existe : n’avoir qu’un seul pseudo. Pas moyen de l’imposer. "De meme, morice a fait de nombreuses insultes diffamatoires envers les juifs, les chretiens, les occidentaux, les americains, a traité certaines personnes de nazis, d’idiots, etc..". Bien entendu je n’ai aucunement insulté les juifs ni les chrétiens ; je suis athée et j’ai déjà précisé ce que je pensais de la croyance. J’ai indiqué à Seb59 qu’il était nazi, car il est aussi venir le dire lui-même ici : revendiqué" raciste et nationaliste" ce que je trouve étrange de voir dans un site qui se veut démocratique. Idiots, oui, car pour être allé jusqu’à parler d"antisémitisme sans même avoir lu les textes, il faut l’être en effet. Ils sont tous sur un site canadien où ils n’ont posé aucun problème de parution. Ce pourquoi je pourrais bien déposer plainte c’est en effet pour ceci :

                                                                          par Sergio2 (IP:xxx.x22.58.9) le 19 septembre 2008 à 11H27 

                                                                           

                                                                          URGENT ET IMPORTANT : 

                                                                           

                                                                          je suis membre de la communauté juive, je demande à Agoravox de ne pas publier le prochain texte du rédacteur "Morice" intitulé "Tsahal recrute des nazis". 

                                                                          Tout incident antisémite lié directement ou indirectement à ce nouvel opus antisémite verra les responsables d’Agoravox traînés devant les tribunaux. 

                                                                           

                                                                          Je suis en relation avec le commissaire S.G. 

                                                                           

                                                                          Merci de votre compréhension

                                                                          Là il y a DEUX éléments : diffamation, manipulation d’identité et tentative d’influence sur la direction d’un site Internet en se faisant passer pour un représentant d’une communauté. C’est de la corruption pure et simple et de la menace franche. Mais là, ce n’est pas à moi de porter plainte : c’est au site.... pour l’instant, je n’en sais strictement rien si ça été fait ou pas.

                                                                          Juste après la parution de ce texte, un technicien du site affolé à retiré mon texte : j’attends toujours les excuses du site pour sa re-parution, le texte n’étant en rien antisémite, et a paru ailleurs depuis. L’antisémitisme est ici une belle tarte à la crême.


                                                                        • Calito 18 novembre 2008 14:18

                                                                          "Ca aussi c’est penalement reprehensible... Nul doute que les personnes profiteraient d’un passage au commissariat pour porter eux aussi plainte... "

                                                                          J’ai mon fichier excel, avec, excusez du peu, 426 insultes de Morice à 47 intevenants...
                                                                          et il ne concerne que 50 articles sur ses 200...

                                                                          J’ai aussi les interventions ou il reconnait


                                                                          - insulter pour faire du buzz

                                                                          - me provoquer pour me faire revenir

                                                                          - ou il se scandalise que les zozos ne viennent plus sur ses articles.

                                                                          - Les commentaires ou morice remercie et salue des personnes qui ont publiés des propos antisémites, et des menaces de mort (avec preuve d’aV à l’appui).

                                                                          - Les commentaires de morice ou il donne les raisons de non publication de ses articles

                                                                          - Les interventions ou morice accuse untel ou untel de hack, et l’intervention d’AV qui dit le contraire.



                                                                        • Calito 18 novembre 2008 14:30

                                                                          Et puis, il ne faut pas oublier....

                                                                          Pourquoi morice a-t-il choisit l’anonymat pour publier sur Internet ?
                                                                          La réponse est simple, mais je me la garde.


                                                                        • Alex 18 novembre 2008 14:40

                                                                          Ben vas-y crache le morceau Calito.


                                                                        • Alex 18 novembre 2008 14:44

                                                                          Ouais vas-y morice porte plainte histoire qu’on rigole un peu smiley
                                                                          Tu leur diras que tu veux porter plainte pour trollage intensif smiley

                                                                          Et en même temps tu leur expliqueras tes textes antisémites, mais ça c’est autrement plus grave smiley


                                                                        • Je suis Fantomas 18 novembre 2008 15:05

                                                                          @ morice le menteur

                                                                          "Fantomas, autrement dit Seb59, déclaré fan de LePen." non , juste nationaliste
                                                                          "Il est revenu sous un autre pseudo ."  tjrs le meme pseudo, j’arrete pas de te le dire, je te l’ai meme annoncé avant que tu t’en rendes compte !!! gros malin !
                                                                          "Son compte a été à nouveau supprimé." non seul seb59 a été supprimé car je repondais à vos insultes.
                                                                          "Un individu ici à plus de 100 pseudos différents"  ridicule !!!
                                                                           
                                                                          "Bien entendu je n’ai aucunement insulté les juifs ni les chrétiens ; je suis athée et j’ai déjà précisé ce que je pensais de la croyance." Mensonges ! Et nous ne vous connaissons pas "morice" !!! Je note que vous avouez avoir insultés les occidentaux, les blancs, les francais, les americains.


                                                                          "J’ai indiqué à Seb59 qu’il était nazi, car il est aussi venir le dire lui-même ici : revendiqué" raciste et nationaliste" "

                                                                          Tu m’accuses donc de nazisme morice, c’est bien cela ??? smiley
                                                                          Merci d’envoyé un lien ou je me suis revendiqué "raciste" svp.  smiley
                                                                          T’es un gros mytho morice !!! avec une jolie barbe.


                                                                          "Ce pourquoi je pourrais bien déposer plainte "  :
                                                                          Ben va z’y !!!!  smiley






                                                                          @ la moderation , le "mediateur"

                                                                          Morice ment et insulte les lecteurs ! Ceci est de la diffamation.
                                                                          Faites votre boulot !!
                                                                          ... Si bien sur morice ne travaille pas pour vous  smiley


                                                                        • Je suis Fantomas 18 novembre 2008 16:55

                                                                          @la moderation

                                                                          6h53 après , je constate que vous avez laissé les insultes de morice à mon egard ( "raciste","nazi", "fan de jmlp"). smiley

                                                                          D’habitude, quand morice vient pleure auprès de vous, ca bouge plus vite ...
                                                                          Merci de confirmer mes soupçons sur l’impartialité d’agoravox  smiley


                                                                        • Bécasse blondasse Bécasse blondasse 18 novembre 2008 12:56

                                                                           Curieusement morice, qui ne répond plus à personne, répond à Géraldine dans une longue tirade destinée à se présenter comme victime.

                                                                          bizarre, vous avez dit bizarre ?


                                                                          • morice morice 18 novembre 2008 13:04

                                                                             par Bécasse blondasse (IP:xxx.x22.33.175) le 18 novembre 2008 à 12H56 
                                                                            NC


                                                                          • Dr. Larsen Mr Hyde 18 novembre 2008 13:12

                                                                            Moi, depuis le temps que j’ ai decouvert Morice sur Agoravox (ça doit bien faire un an, un truc comme ça...),

                                                                            j’ arrive toujours pas à comprendre pourquoi il repond à tous les posts "anti-Morice" et qu’ il va même jusqu’ à faire supprimer des comptes (pas très democratique ça....).

                                                                            Il suffirait qu’ il ne reponde plus pendant un bout de temps aux provocations et hop, tout rentrerait dans l’ ordre !!

                                                                            En fait, je pense que ça l’ amuse... Comme tous bon troll qui se respecte !!!

                                                                             smiley


                                                                            • Calito 18 novembre 2008 13:23

                                                                              "Il suffirait qu’ il ne reponde plus pendant un bout de temps aux provocations et hop, tout rentrerait dans l’ ordre !!

                                                                              En fait, je pense que ça l’ amuse... Comme tous bon troll qui se respecte !!! "


                                                                              Morice l’a reconnu lui même, il insulte volontairement pour faire du buzz. Il l’a reconnu à Taverne dernièrement. J’ai conservé le truc au cas ou, et je l’ai d’ailleurs communiqué à la direction.

                                                                              Ce en quoi, Morice a cessé d’insulter les gens. C’est une bonne chose et c’est tout ce que je réclamais. Partant de là, on peut le laisser tranquille. Qu’il écrive ses articles, celui-ci est au demeurant très bien.


                                                                            • Calito 18 novembre 2008 13:26

                                                                              Morice dit : "La solution existe : n’avoir qu’un seul pseudo"

                                                                              Je dis exactement la même chose depuis des lustres.
                                                                              Je suis pour à 200%


                                                                            • Calito 18 novembre 2008 13:31

                                                                              "l’être en effet. Ils sont tous sur un site canadien où ils n’ont posé aucun problème de parution"

                                                                              La legislation n’est pas la même au Canada.
                                                                              D’autre part, Morice omet de dire que l’article sur Tsahal a changé de titre entre temps et de premier paragraphe, lequel contenait le passage incriminé.

                                                                              Cela a d’ailleurs été démontré preuve à l’appui, les deux textes ayant été conservés.

                                                                              Je trouve tout ceci regrettable, car les articles de Morice sur la musique, sur les avions sont remarquables.
                                                                              Quel gachit.


                                                                            • Bécasse blondasse Bécasse blondasse 18 novembre 2008 13:47

                                                                               "La legislation n’est pas la même au Canada."

                                                                              Cà ne compte pas ; si un internaute français publie un texte qui donne lieu à des poursuites judiciaires, le fait qu’il publie sur un site hébergé à l’étranger ne le protège nullement. Interpol est saisi du dossier dans ce cas.


                                                                            • Calito 18 novembre 2008 14:11

                                                                              Interpol c’est surtout pour le grand banditisme, cela ne concerne pas Morice.
                                                                              Au demeurant, je suis lassé par Morice. S’il cesse de me relancer, s’il cesse de me citer, alors je suis tout disposé à lui foute la paix.

                                                                              Je lutte contre les extrémistes, mais j’ai mes limites, et c’est fatiguant. A mon age avancé (j’ai 74 ans), je souhaites surtout me consacrer désormais à ma femme et à ma famille. Si quelqu’un veut prendre la relève et me décharger de ce fardeau, qu’il se manifeste.

                                                                              Cdlt,

                                                                              Calito.


                                                                            • Bécasse blondasse Bécasse blondasse 18 novembre 2008 14:35

                                                                               @ Calito

                                                                              je donnais cette précision car un site sur lequel publiait un rédacteur d’Agoravox qui soutient morice est poursuivi en justice bien qu’il soit hébergé à l’étranger.
                                                                              Je ne sais pas si Interpol a été utilisé dans ce cas précis, mais Interpol peut tout à fait être saisi dans ce genre de dossier.

                                                                              Cela ne concerne effectivement pas morice car apparemment il n’est pas à l’heure actuelle poursuivi en justice (autant que je sache) et semble disposer à renoncer à ses dérapages.

                                                                              Pour la vigilance : je ne peux y consacrer tout mon temps mais je garde l’oeil ouvert lorsque mon emploi du temps me le permet !

                                                                              Cdt,

                                                                              BB



                                                                            • Calito 18 novembre 2008 14:54

                                                                              Dans ce cas, je part couler des jours heureux.
                                                                              Si un jour vous avez besoin de moi, vous savez ou me trouver.

                                                                              Cordialement,

                                                                              Calito.

                                                                              PS : pour celui qui demande... Disons que lorsque l’on est prof, l’exclusion par le recteur est toujours possible....


                                                                            • Alex 18 novembre 2008 15:04

                                                                              Au fait Calito, un dernier truc, tu as réellement 74 ans ?


                                                                            • Gül, le Retour II 18 novembre 2008 21:50

                                                                              Une crème comment, Cap’tain ?

                                                                              Vous ne voulez pas en profiter pour nous refiler, mine de rien, une recette de crème quelconque pour en emplir nos gâteaux ? Allleeeez !!! smiley

                                                                              PS : Vous êtes toujours aussi drôle !


                                                                            • Gül, le Retour II 18 novembre 2008 21:59

                                                                              @ Morice

                                                                              Répondre NC ou AS n’est pas ne pas répondre...

                                                                              Ce faisant, vous continuez à alimenter ! Ne répondez plus du tout, au moins pendant quelques articles et voyez si cela donne un résultat !

                                                                              J’ai lu le 1 de vos prochains papiers (les sérieux, pas les contes de fées smiley ) et je le trouve excellent. Je l’ai donc plussé, comme souvent....

                                                                              Faites un effort de compréhension et ouvrez votre sens de l’humour, vous verrez que vos ennemis se rassemblent finalement sous très très très peu de personnes !

                                                                              Pour les autres, c’est du fun, alors soyez donc un peu plus cool, on dirait un vieux machin complètement aigri. Vous avez un enfant jeune, il devrait vous aider à voir la vie sous un angle plus moderne ! smiley

                                                                              Enfin, personnellement, c’est ce que m’apportent entre bien d’autres choses, mes enfants. smiley



                                                                              • morice morice 18 novembre 2008 13:14

                                                                                 par Mr Hyde (IP:xxx.x02.146.160) le 18 novembre 2008 à 13H12 
                                                                                NC


                                                                                • morice morice 18 novembre 2008 17:13

                                                                                   par Calito (IP:xxx.x8.53.109) le 18 novembre 2008 à 13H31 

                                                                                   
                                                                                  "l’être en effet. Ils sont tous sur un site canadien où ils n’ont posé aucun problème de parution" 

                                                                                  La legislation n’est pas la même au Canada. 

                                                                                  NC

                                                                                  • morice morice 18 novembre 2008 17:14

                                                                                     par Calito (IP:xxx.x8.53.109) le 18 novembre 2008 à 13H26 

                                                                                     
                                                                                    Morice dit : "La solution existe : n’avoir qu’un seul pseudo" 

                                                                                    Je dis exactement la même chose depuis des lustres. 
                                                                                    Je suis pour à 200%

                                                                                    NC

                                                                                  • morice morice 18 novembre 2008 17:15

                                                                                     Je lutte contre les extrémistes, mais j’ai mes limites, et c’est fatiguant. A mon age avancé (j’ai 74 ans), je souhaites surtout me consacrer désormais à ma femme et à ma famille. Si quelqu’un veut prendre la relève et me décharger de ce fardeau, qu’il se manifeste. 

                                                                                    NC


                                                                                  • morice morice 18 novembre 2008 17:16

                                                                                     "Un individu ici à plus de 100 pseudos différents" ridicule !!! 
                                                                                    NC


                                                                                  • morice morice 18 novembre 2008 17:16

                                                                                     
                                                                                    Il suffirait qu’ il ne reponde plus pendant un bout de temps aux provocations et hop, tout rentrerait dans l’ ordre !! NC


                                                                                  • morice morice 18 novembre 2008 17:17

                                                                                     D’autre part, Morice omet de dire que l’article sur Tsahal a changé de titre entre temps et de premier paragraphe, lequel contenait le passage incriminé. 
                                                                                    NC


                                                                                  • morice morice 18 novembre 2008 17:18

                                                                                     par Bécasse blondasse (IP:xxx.x22.160.226) le 18 novembre 2008 à 14H35 

                                                                                     
                                                                                    @ Calito 

                                                                                    je donnais cette précision car un site sur lequel publiait un rédacteur d’Agoravox qui soutient morice est poursuivi en justice bien qu’il soit hébergé à l’étranger. 
                                                                                    NC

                                                                                  • morice morice 18 novembre 2008 17:18

                                                                                     Faites votre boulot !! ... Si bien sur morice ne travaille pas pour vous 
                                                                                    NC


                                                                                  • morice morice 18 novembre 2008 17:19

                                                                                     par Calito (IP:xxx.x8.53.109) le 18 novembre 2008 à 14H18 

                                                                                     
                                                                                    "Ca aussi c’est penalement reprehensible... Nul doute que les personnes profiteraient d’un passage au commissariat pour porter eux aussi plainte... " 

                                                                                    J’ai mon fichier excel, avec, excusez du peu, 426 insultes de Morice à 47 intevenants...
                                                                                    et il ne concerne que 50 articles sur ses 200... 

                                                                                    NC

                                                                                  • morice morice 18 novembre 2008 17:19

                                                                                      me provoquer pour me faire revenir 
                                                                                    NC


                                                                                  • morice morice 18 novembre 2008 17:20

                                                                                      Les commentaires ou morice remercie et salue des personnes qui ont publiés des propos antisémites, et des menaces de mort (avec preuve d’aV à l’appui). 
                                                                                    NC


                                                                                  • Je suis Fantomas 18 novembre 2008 18:01

                                                                                    C’est bien le probleme avec toi morice !

                                                                                    Dès qu’une question est embarrassante (notamment quand on parle barbus, terroristes, immigration) , ta réponse c’est "NC" ...  smiley



                                                                                  • Grimbergen 18 novembre 2008 17:42

                                                                                     @ la modération

                                                                                    j’avais posé une question interêssante, du point de vue des lecteurs-citoyens de votre site, à morice que vous avez censurée :

                                                                                    je lui demandais tout simplement s’il était lié à un géopolitologue-lobbyiste français très influent. C’est un droit dans une démocratie que de savoir si un journaliste, y compris les journalistes-citoyens, est lié à un think-tank ou lobby quelconque.

                                                                                    Je pose maintenant une autre question :

                                                                                    avez-vous ou avez-vous eu des rédacteurs liés au patron de l’ex-"police politique" Yves Bertrand comme le Réseau Voltaire ?

                                                                                    http://www.liberation.fr/societe/0101266561-des-amis-dans-la-presse





                                                                                    • hihoha 18 novembre 2008 17:50

                                                                                      M.A.C


                                                                                      • Alex 18 novembre 2008 17:52

                                                                                        morice je ne suis pas du genre rancunier et je suis prêt à vous pardonner si vous vous excusez de m’avoir traité de nazi.

                                                                                        J’attend.


                                                                                        • morice morice 18 novembre 2008 17:52

                                                                                           par Alex (IP:xxx.x26.170.225) le 18 novembre 2008 à 17H52 

                                                                                           
                                                                                          morice je ne suis pas du genre rancunier et je suis prêt à vous pardonner si vous vous excusez de m’avoir traité de nazi. 
                                                                                          NC

                                                                                          • morice morice 18 novembre 2008 18:00

                                                                                             POUR AGORAVOX : il m’est impossible de poster sur AgoraTV.

                                                                                            le fake du jour est en une, c’est un peu dangereux je trouve...
                                                                                            http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=72699



                                                                                            • morice morice 18 novembre 2008 21:03

                                                                                               par Papy (IP:xxx.x7.82.194) le 18 novembre 2008 à 20H08 
                                                                                              par Papy (IP:xxx.x7.82.194) le 18 novembre 2008 à 18H36
                                                                                              par Je suis Fantomas (IP:xxx.x34.180.194) le 18 novembre 2008 à 18H0
                                                                                              NC


                                                                                            • morice morice 18 novembre 2008 21:16

                                                                                              avez-vous ou avez-vous eu des rédacteurs liés au patron de l’ex-"police politique" Yves Bertrand comme le Réseau Voltaire ? 
                                                                                              NC


                                                                                            • Bécasse blondasse Bécasse blondasse 18 novembre 2008 21:03

                                                                                               @ Papy

                                                                                              j’arrive souvent après la bataille, mais si je peux vous être utile en quoique ce soit à propos de votre problème danois, n’hésitez pas à me contacter.

                                                                                              J’ai de bons amis au Danemark, spécialistes du déminage,

                                                                                              Cdt,

                                                                                              BB


                                                                                              • morice morice 18 novembre 2008 22:08

                                                                                                 par Papy (IP:xxx.x7.82.194) le 18 novembre 2008 à 21H25 
                                                                                                NC
                                                                                                NC
                                                                                                NC


                                                                                                • morice morice 18 novembre 2008 22:09

                                                                                                   

                                                                                                  par Je suis Fantomas (IP:xxx.x34.180.194) le 18 novembre 2008 à 18H01 
                                                                                                  nc

                                                                                                • fonzibrain fonzibrain 18 novembre 2008 23:30

                                                                                                  morice ,vous pensez quoi des bilderberg,et du doc de alexjones "endgame"


                                                                                                  • snoopy86 18 novembre 2008 23:31

                                                                                                    NC smiley

                                                                                                    NC smiley


                                                                                                  • Alex 18 novembre 2008 23:32

                                                                                                    Je répond à la place de morice, en une phrase :
                                                                                                    Foutaise et bourrage de crâne.


                                                                                                  • fonzibrain fonzibrain 18 novembre 2008 23:33

                                                                                                    epourriez vous faire une serie d’article sur l’affaire roche et les réseaux pédophile organisé par des notables ?


                                                                                                  • Alex 18 novembre 2008 23:36

                                                                                                    Et un article sur la connerie ? Le sujet : Fonzibrain.


                                                                                                  • fonzibrain fonzibrain 18 novembre 2008 23:39

                                                                                                    c’est quoi la foutaise,le fait que des gens de pouvoir se rencontre en secret depuis 50 ans.
                                                                                                    quel candeur alex,
                                                                                                    quand tu as assez d’argent,ce qui fait bander les gens c’est la manipulation,enfin c’est que je ferai moi

                                                                                                    et alex connais tu cette vidéo ou alex jones dit 45 jours avant le 11/09 qui si un attentat est commis ce sera le gvt et ben laden sera accusé,comment as t il fait ?

                                                                                                    mais as tu vu endgame au fait ?



                                                                                                  • morice morice 18 novembre 2008 23:43

                                                                                                     par fonzibrain (IP:xxx.x2.171.241) le 18 novembre 2008 à 23H33 

                                                                                                     
                                                                                                    epourriez vous faire une serie d’article sur l’affaire roche et les réseaux pédophile organisé par des notables ?

                                                                                                    je ne travaille pas à la commande et là ne sais pas du tout ce que c’est.

                                                                                                    par fonzibrain (IP:xxx.x2.171.241) le 18 novembre 2008 à 23H30 
                                                                                                     
                                                                                                    morice ,vous pensez quoi des bilderberg,et du doc de alexjones "endgame"

                                                                                                    rien je ne l’ai pas lu, mais je suis en général ce que dit Alex Jones. Bilderberg je n’ai pas eu encore le temps de bûcher pour connaître la véritable influence de cette réunion : à mon avis c’est trop complotiste comme théorie.

                                                                                                    par snoopy86 (IP:xxx.x07.166.191) le 18 novembre 2008 à 23H31 
                                                                                                    NC
                                                                                                    par Alex (IP:xxx.x26.170.225) le 18 novembre 2008 à 23H36 
                                                                                                    NC


                                                                                                  • Alex 18 novembre 2008 23:45

                                                                                                    Non je ne regarde pas les daubes, je tiens à ma santé mentale.

                                                                                                    Figure toi que tout ce que tu me raconte là je connais déjà, avec la video d’Aaron Ruso, mais je me suis rendu bien vite compte que tout ça c’est des foutaises et que les manipulateurs ne sont pas forcément qui tu crois.


                                                                                                  • fonzibrain fonzibrain 18 novembre 2008 23:45

                                                                                                    tiens alex,regarde ca,et va dire à la gamine qui pleure que c’est des foutaise

                                                                                                    voila un reportage de france 3 de elise lucet

                                                                                                    http://www.dailymotion.com/relevance/search/bboydragon/video/xyijz_fr3-profanation-meurtre-d-enfants_family



                                                                                                    regarde jusqu’au bout si tu as le courage

                                                                                                    t’es vraiment bete de me prendre de haut sans svoir de quoi tu parle
                                                                                                    j’attend tes excuses apres que tu ai vu le doc


                                                                                                  • Alex 18 novembre 2008 23:53

                                                                                                    Déjà tu baisses d’un ton.
                                                                                                    Ensuite j’ai déjà vu cette video, et quand je te parle de foutaise je te parle d’Aaron Ruso et d’Alex Jones et pas d’autre chose.



                                                                                                  • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 00:08

                                                                                                    alex regarde le au moins le doc endgame et vérifie si les infos sont vrai

                                                                                                    si tu l’avais vu,tu saurais que le doc commence comme par "gardez un esprit critique vérifier par vous même"
                                                                                                    niveau bourrage de crane on fait mieux,non ?
                                                                                                    http://www.dailymotion.com/relevance/search/endgame/video/x73iht_endgame-alex-jones-vostfr-partie-1_news


                                                                                                  • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 00:14

                                                                                                    morice,alors ca te dis quelque choses ces histoires de reseaux pédophiles protégés
                                                                                                    et ca te dis quelque chose endgame d’alex jones


                                                                                                  • Alex 19 novembre 2008 00:15

                                                                                                    Ben justement, "gardez un esprit critique et ne gobez pas tout", c’est ce que je fais, contrairement à toi.


                                                                                                  • Alex 19 novembre 2008 00:19

                                                                                                    "tu me fais vomirr alex"

                                                                                                    Heureux d’avoir pu me rendre utile.


                                                                                                  • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 00:23

                                                                                                    alex je pensais que tu avais un cerveau,grossière erreur

                                                                                                    si tu savais tout ce que je sais sur les réseaux pédophile,tu la fermerai,le suicide par deux balle du gendarme qui enquétait ssur émile louis,les ramification grave dans l’affaire dutrou

                                                                                                    cette emmision date de dix as,mais une fois de plus si tu avais regardé les liens tu aurai vu un doc de cette anné,la piece de roche

                                                                                                    http://www.galeon.com/affaireroche/defensedetaperca/guide.htm&nbsp ; regarde la dessus avant de dire des conneries
                                                                                                    tu es d’une sufffisance et d’une mauvaise foi ahurissante alex



                                                                                                  • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 00:29

                                                                                                    et puis comment tu veux utiliser ton sens critique si tu refuse d’emblé de regarder le doc

                                                                                                    tu parles d’une méthode

                                                                                                    je comprend mieux ce que tu es du coup,avec des technique comme ca

                                                                                                    "moi je regarde même pas,je sais que c’est de la merde,TOUT est faux dans ce doc que j’ai pas vu"


                                                                                                    wé alex,bravo

                                                                                                    tu as la palme de la débilité


                                                                                                  • Alex 19 novembre 2008 00:29

                                                                                                    Ah bon parceque t’en sais plus toi ? T’as fait comment t’a regardé des vidéos sur youtube ? Parce que t’as un cerveau ?
                                                                                                    Encore une fois l’indignation à deux vitesse et mauvaise foi en direction de... l’Occident capitaliste.
                                                                                                    Désolé No-Brain mais je ne peux t’egaler dans ta connerie, t’es trop fort.


                                                                                                  • Alex 19 novembre 2008 00:31

                                                                                                    Au fait, No-Brain, j’ai déjà vu des vidéos d’Alex Jones et sa mauvaise foi fait que j’ai plus envie de le regarder.
                                                                                                    Tu m’excuseras donc.


                                                                                                  • Alex 19 novembre 2008 00:36

                                                                                                    Tu aimes les montres No-Brain ? Moi j’en raffole.


                                                                                                  • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 00:38

                                                                                                    alex tu dis

                                                                                                    "Encore une fois l’indignation à deux vitesse et mauvaise foi en direction de... l’Occident capitaliste. "
                                                                                                    je parle de la ou je vis alex
                                                                                                    je me crois pas superieur à donner mon avis sur comment les ddictateurs manipulés par l’occident pour leurs ressources font chez eux

                                                                                                    et wé ,alex,je parle de ce que sais,et pas de ce que certains veulent qu’on parle......nuance
                                                                                                    si tu vois ce que je veux dire
                                                                                                    et puis,en plus niveau malsainité,l’occident est tout de même super fort,deux guerre mondiale,une shoa,la colonisation et la destruction de culture entière

                                                                                                    et puis le summum du nazisme,l’irradiation à très grande echelle de l’irak et l’afghanistan
                                                                                                    renseigne toi bien sur les chiffres,tu verra ce que ca te fais




                                                                                                    s’il te plais alex,me prend pas sur ce terrain la,tu as tout faux et tu le sais


                                                                                                  • Alex 19 novembre 2008 00:44

                                                                                                    lol... Une fois de plus indignation à deux vitesses sur le grand méchant Occident immoral.

                                                                                                    Pose toi des questions sur ceux qui font des vidéos comme Alex Jones, peut être que justement tu te fais mener en bateau par des gens qui aimeraient bien détruire ce système, en général on appelle ça propagande, et ça marche très bien sur les cons.


                                                                                                  • Alex 19 novembre 2008 00:52

                                                                                                    De plus, voir l’Occident comme un bloc homogène c’est avoir une vision faussée du monde, et toi tu mélanges tous les sujets en commençant par les Bilderbergs pour finir sur des affaires de pédophilie.


                                                                                                  • Muadib 19 novembre 2008 07:44

                                                                                                    Sans compter que les allégations de "réseaux de notables" concernant l’affaire Dutroux n’ont jamais été corroborrées par la moindre preuve tangible.

                                                                                                    Lors de l’éclatement de l’affaire, l’enquête engloba cette possibilité et M. Nihoul fut considéré pendant tout un temps comme le lien entre Dutroux et ce "réseau".

                                                                                                    Vu le choc émotionnel à l’époque, on ne peut s’étonner d’une méfiance vis-à-vis des élites dirigeantes.

                                                                                                    Mais lorsqu’on connait la version des tenants du réseau, seul un manque d’esprit critique évident explique la position de fonzibrain.



                                                                                                  • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 18:56

                                                                                                     wé c’est ça muadib

                                                                                                    que tes enfants tombent sur ces tarés,peut etre que tu comprendra la gravité de ces accusations.


                                                                                                  • Muadib 20 novembre 2008 12:23

                                                                                                    Il existe des tarés en liberté. Ils commettent des actes horribles, et c’est bien pour cela qu’ils sont tarés.

                                                                                                    En quoi le fait que mes futurs enfants tombent un jour sur un taré pourrait me laisser penser qu’il y a un réseau derrière qui explique tout cela ?
                                                                                                    Alors que la seule explication possible est qu’il s’agit d’un taré, d’un pédophile qu’il faut enfermer et castrer chimiquement.

                                                                                                    Mon ptit fonzi, il est plus facile d’imaginer que des gens tirent les ficelles en permanence que d’admettre la réalité et d’y faire face par soi-même.

                                                                                                    Vous êtes dans une logique de déresponsabilisation perpétuelle où tous les malheurs du monde ne peuvent s’expliquer que par une "instance" supérieure et non pas votre inaction ou votre stupidité.
                                                                                                    Mais après tout, vous ne faites que remplacer des ficelles par d’autres.
                                                                                                    Au lieu d’être lobotomisé par Bilderberg and Inc, vous l’êtes par Meyssian and Inc.

                                                                                                    Belle avancée !


                                                                                                  • morice morice 18 novembre 2008 23:54

                                                                                                     c’est bien ce qu’on disait ce matin : je précise ça ici car il n’y a pas moyen de poser chez Agoravox TV. C’est NUL comme campagne !


                                                                                                    • Alex 18 novembre 2008 23:57

                                                                                                      Bien vu morice.
                                                                                                      Et sinon ? Tu en penses quoi de celle la ?


                                                                                                    • morice morice 19 novembre 2008 00:10

                                                                                                       par Alex (IP:xxx.x26.170.225) le 18 novembre 2008 à 23H57 
                                                                                                      NC


                                                                                                      • Alex 19 novembre 2008 00:16

                                                                                                        Quoi elle te plait pas ?


                                                                                                      • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 00:52

                                                                                                        alex tu penses vraiment que alex jones est agent des pays pauvre et dictatorial qui fait ses doc pour détruire l’occident


                                                                                                        tu es maccarthysme dis donc,je crois que la tu m’a sortit le truc plus débile que j’ai jamais entendu
                                                                                                        très sériusement


                                                                                                        dans le nouvel ordre mondial,tu sera un délateur


                                                                                                        mort de rire,jones la propangande anti occident


                                                                                                        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 00:59

                                                                                                          regarde comment tout ces dictateur nous ont atttaqué

                                                                                                          Voila même ce que dit le professeur A. Durakovic, Directeur du département de Médecine nu-
                                                                                                          cléaire à l’Université Georgetown de New York
                                                                                                          et expert auprès du Pentagone
                                                                                                          " L’uranium appauvri devient néfaste quand il se transforme
                                                                                                          en poussière ingérée ou inhalée, il est alors plus dangereux
                                                                                                          qu’aucune toxine connue de la science des hommes."
                                                                                                          La contamination interne peut survenir de trois manières : l’in-
                                                                                                          halation, l’ingestion de boissons et d’aliments contaminés, et par
                                                                                                          lésions cutanées (l’U.A passe dans la circulation sanguine). L’in-
                                                                                                          halation est la plus dangereuse (d’un facteur 10 à 200). La chi-
                                                                                                          miotoxicité concerne en premier lieu le rein (et secondairement
                                                                                                          le foie), et la radiotoxicité touche surtout les poumons. Plus de
                                                                                                          75% des particules ne sont pas arrêtées au niveau de l’appa-
                                                                                                          reil respiratoire supérieur et se fixent dans les alvéoles pulmo-
                                                                                                          naires d’où elles irradient pendant des années. La moitié de la
                                                                                                          fraction solubilisée qui a été transférée au sang est éliminée par
                                                                                                          les urines, et l’autre moitié est répartie dans les reins et le sque-
                                                                                                          lette avec un temps de fixation très lent. L’U.A attaque aussi le
                                                                                                          cerveau, les organes reproducteurs, la thyroïde, les muscles, les
                                                                                                          ganglions lymphatiques et le système neurologique. Sa dange-
                                                                                                          rosité dépend de sa nature physique et chimique, de l’intensité et
                                                                                                          de la durée d’exposition, et des sujets contaminés. Ainsi, les en-
                                                                                                          fants représentent la population la plus vulnérable aux effets de
                                                                                                          la radioactivité, parce qu’ils la concentrent trois ou quatre fois
                                                                                                          plus que les adultes en raison de leur moindre poids et de l’acti-
                                                                                                          vité de leur processus métabolique. Rappelons ici que les instan-
                                                                                                          ces internationales de radioprotection (C.I.P.R) ont été obligées
                                                                                                          d’admettre officiellement que, si le risque augmente en fonction
                                                                                                          de la dose reçue, il n’existe pas de seuil d’innocuité.

                                                                                                          Ceci connut,on comprend mieux l’accord véritablement obscène entre l’O.M.S et l’A.I.E.A,pour promouvoir l’utilisation de l’énergie atomique,en effet il existe un rapport de l’O.M.S qui dit " La solution la plus satisfaisante pour l’avenir des utilisations pacifiques de l’énergie atomique serait de voir monter une nouvelle génération qui aurait appris à s’accommoder de l’ignorance et de l’incertitude... "une phrase digne de dirigeant communiste.En 1959, l’O.M.S et l’A.I.E.A « agiront en coopération étroite » et seront liées par un accord qui prévoit notamment :
                                                                                                          « Chaque fois que l’une des parties se propose d’entreprendre un programme ou une activité dans un domaine qui présente ou peut présenter un intérêt majeur pour l’autre partie, la première consulte la seconde en vue de régler la question d’un commun accord. »
                                                                                                          Cet accord prévoit en outre :
                                                                                                          que des représentants de l’Agence internationale de l’Energie atomique sont invités aux réunions du Conseil exécutif de l’OMS et à participer, sans droit de vote, aux délibérations de cet organe et de ses commissions et comités ;
                                                                                                          que l’O.M.S et l’A.I.E.A se tiennent mutuellement au courant de tous leurs projets « sous réserve des arrangements qui pourraient être nécessaires pour sauvegarder le caractère confidentiel de certains documents » . http://www.independentwho.info/spip.php ?article13 .Quand on sait que le premier article de la constitution de l’O.M.S est "amener tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible",on prend peur sur l’ampleur du lobby nucléaire.
                                                                                                           
                                                                                                           
                                                                                                          Nous pouvons donc dire que les spécificités de l’U.A sont connues et cela depuis au moins 30 ans.Les forces armées qui ont utilisé des armes à l’U.A l’ont donc fait en toute connaissance de cause.En fait les armes à l’U.A sont des armes chimiques qui polluent les hommes et les lieux et cela pour l’eternité.
                                                                                                          Aujourd’hui la contamination est mondiale,outre les sites de productions , de stockages,ou les mineurs et ouvriers sont malades,comme les travailleurs de l’usine de bouchet http://www.dissident-media.org/infonucleaire/hist_bouchet.html .
                                                                                                          Les soldats alliés sont touchés ,en 2004 l’Osservatorio militare italien declare que 109 soldats italiens sont morts jusqu’ici des suites d’une contamination à l’UA. Un porte-parole de l’ institution Domenico Leggioro, a déclaré : « Ce nombre de 109 décès dépasse le nombre total des personnes qui meurent à la suite d’accidents de la route. Nier l’importance de ces données relève de la mauvaise foi et la vérité est que nos soldats meurent là-bas à cause du manque de protection adéquate contre l’UA. » Des membres de l’Osservatorio militare ont rédigé une pétition demandant l’ouverture urgente d’une procédure d’audition « afin d’étudier des mesures efficaces de prévention et de sécurité visant à réduire le nombre de morts parmi nos soldats. »
                                                                                                          L’Italie n’a envoyé que 3000 soldats en Irak et ils ne restaient pas longtemps là-bas. Le nombre de 109 représente environ 3,6% du total. Si le même pourcentage d’Irakiens est soumis à la même exposition aux radiations, cela ferait 936 000 personnes.
                                                                                                          En effet,imaginez que les soldats,qui ont un contact pourtant limité avec ces armes sont malade,les dommages en Bosnie,au kosovo,en Irak,en Afganistan doivent etre terrible.
                                                                                                          Ross B. Mirkarimi, porte-parole de l’Arms Control Research Centre a déclaré :
                                                                                                          « Ce sont les enfants à naître de la région qui paient le prix le plus élevé : l’atteinte à l’intégrité de leur ADN. »
                                                                                                          Avant de mourir d’une leucémie en septembre 2004, Nuha al Radi, excellente artiste et auteur des Baghdad Diaries, a écrit : « Tout le monde semble mourir du cancer. Chaque jour, on entend parler d’un ami ou de l’ami d’un ami qui en meurt. Et combien meurent dans les hôpitaux sans que nous le sachions ? Apparemment, 30% des Irakiens souffrent d’un cancer et il y a des quantités d’enfants leucémiques. L’uranium appauvri laissé par les bombardements américains a transformé l’Irak en un pays infesté par le cancer. Pendant des centaines d’années, les effets de l’uranium continueront de faire des ravages en Irak et dans les régions voisines. »
                                                                                                          Cet extrait de journal fut écrit en 1993, après la première guerre du Golfe (environ 300 tonnes d’UA dispersé, surtout dans des zones désertiques) mais avant l’opération Liberté pour l’Irak (environ 1700 tonnes d’UA et bien davantage près de zones peuplées). Aussi la situation est-elle 5 à 6 fois pire que lorsqu’elle a écrit ces lignes. On estime entre 30% et 40% la proportion d’UA « aérosolisé » en fines particules d’oxyde d’uranium. Cela représente plus d’un million de livres de poussière dispersée en Irak.
                                                                                                          Le Dr Ahmad Hardan, conseiller spécial de l’OMS, des Nations Unies et du ministère irakien de la Santé, a étudié les effets de l’UA en Irak entre 1991 et 2002 :
                                                                                                          « Les forces armées américaines admettent avoir utilisé plus de 300 tonnes d’armes à l’UA en 1991. Le chiffre réel est plutôt de 800. Cela a provoqué une crise sanitaire qui a touché plus de 300 000 personnes. Et comme si ça ne suffisait pas, l’Amérique a continué sur sa lancée et lors de la récente invasion, elle en a encore utilisé 200 tonnes à Bagdad. Je ne sais pas ce qu’il en est des autres régions du pays. A Bassora, il nous a fallu 2 ans pour obtenir des preuves concluantes des effets de l’UA, mais nous savons maintenant ce qu’il faut chercher et les résultats sont terrifiants. »
                                                                                                          L’effet le plus ravageur est de loin celui sur les enfants à naître. Rien ne peut préparer quelqu’un à la vue de centaines de fœtus d’apparence à peine humaine. En Irak, on voit des bébés aux membres terriblement raccourcis, aux intestins situés à l’extérieur du corps, avec d’énormes tumeurs à la place des yeux, avec un œil unique comme les cyclopes, ou sans yeux, sans membres et même sans tête. Il est significatif que certaines de ces malformations soient quasiment inconnues. On ne les trouve guère que dans les ouvrages consacrés aux bébés nés près des sites d’essais nucléaires du Pacifique.
                                                                                                          Le Dr Hardan ajoute : « J’ai invité une délégation de l’hôpital d’Hiroshima à venir nous faire partager son expérience des maladies radiologiques auxquelles nous allons être confrontés à l’avenir. Elle m’a fait savoir que les Américains s’y opposaient et qu’elle ne viendrait pas. Un célèbre cancérologue allemand était d’accord de venir mais il n’a pas obtenu la permission d’entrer en Irak. »
                                                                                                          Non seulement nous empoisonnons les Irakiens et les Afghans, mais nous faisons des efforts concertés pour empêcher des spécialistes d’autres pays d’apporter leur aide. L’armée américaine ne veut pas que le reste du monde découvre ce que nous avons fait.
                                                                                                          Ce développement relativement rapide des cancers a été constaté par des médecins d’hôpitaux traitant des civils après les attaques aux bombes à l’UA en Yougoslavie en 1998-1999 et en Irak après l’invasion de 1991. Selon les experts médicaux, le phénomène des cancers multiples sans origine commune était inconnu jusqu’ici. C’est un syndrome nouveau associé à l’exposition interne à l’UA. 467 soldats américains exactement ont été blessés lors de la guerre du Golfe qui a duré trois semaines en 1990-91. Des 580 400 soldats qui ont participé à la première guerre du Golfe, 11 000 sont morts et en 2000, 325 000 souffrent d’invalidité permanente. Le nombre stupéfiant d’anciens combattants invalides signifie qu’une décennie plus tard, 56% des soldats de la première guerre du Golfe ont maintenant des problèmes de santé.
                                                                                                          UN SOLDAT SUR DEUX EST MALADE A CAUSE DE L URANIUM APPAUVRI.
                                                                                                          Dans un groupe de huit soldats de la coalition commandée par des Américains dont les bébés sont nés sans yeux, sept ont été exposés directement à de la poussière d’UA. Dans un groupe beaucoup plus important de 250 soldats exposés pendant la première guerre du golfe, 67% des enfants conçus après la guerre présentent des malformations.
                                                                                                          En octobre 2003, l’équipe de chercheurs du Dr Durakovic (UMRC) a fait un voyage d’études de 3 semaines en Irak. Il a recueilli environ 100 échantillons de sol, d’urine de civils et de tissus de cadavres de soldats irakiens dans 10 villes, y compris Bagdad, Bassora et Nadjaf. Selon le Dr Duracovic, les tests préliminaires ont montré que les échantillons d’air, de sol et d’eau contiennent des centaines, voire des milliers de fois les niveaux de radiation normaux
                                                                                                          .


                                                                                                        • Alex 19 novembre 2008 01:00

                                                                                                          Pas anti-Occident, anti-capitaliste, nuance, par contre sa profite bien à d’autres qui eux sont anti-occidental(ou plutôt anti-américain).
                                                                                                          Et regarde un peu moins de films, le nouvel ordre mondial c’est pour les exités de la complotite aigüe.


                                                                                                        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 01:01

                                                                                                          Voila même ce que dit le professeur A. Durakovic, Directeur du département de Médecine nu-
                                                                                                          cléaire à l’Université Georgetown de New York
                                                                                                          et expert auprès du Pentagone
                                                                                                          " L’uranium appauvri devient néfaste quand il se transforme
                                                                                                          en poussière ingérée ou inhalée, il est alors plus dangereux
                                                                                                          qu’aucune toxine connue de la science des hommes."
                                                                                                          La contamination interne peut survenir de trois manières : l’in-
                                                                                                          halation, l’ingestion de boissons et d’aliments contaminés, et par
                                                                                                          lésions cutanées (l’U.A passe dans la circulation sanguine). L’in-
                                                                                                          halation est la plus dangereuse (d’un facteur 10 à 200). La chi-
                                                                                                          miotoxicité concerne en premier lieu le rein (et secondairement
                                                                                                          le foie), et la radiotoxicité touche surtout les poumons. Plus de
                                                                                                          75% des particules ne sont pas arrêtées au niveau de l’appa-
                                                                                                          reil respiratoire supérieur et se fixent dans les alvéoles pulmo-
                                                                                                          naires d’où elles irradient pendant des années. La moitié de la
                                                                                                          fraction solubilisée qui a été transférée au sang est éliminée par
                                                                                                          les urines, et l’autre moitié est répartie dans les reins et le sque-
                                                                                                          lette avec un temps de fixation très lent. L’U.A attaque aussi le
                                                                                                          cerveau, les organes reproducteurs, la thyroïde, les muscles, les
                                                                                                          ganglions lymphatiques et le système neurologique. Sa dange-
                                                                                                          rosité dépend de sa nature physique et chimique, de l’intensité et
                                                                                                          de la durée d’exposition, et des sujets contaminés. Ainsi, les en-
                                                                                                          fants représentent la population la plus vulnérable aux effets de
                                                                                                          la radioactivité, parce qu’ils la concentrent trois ou quatre fois
                                                                                                          plus que les adultes en raison de leur moindre poids et de l’acti-
                                                                                                          vité de leur processus métabolique. Rappelons ici que les instan-
                                                                                                          ces internationales de radioprotection (C.I.P.R) ont été obligées
                                                                                                          d’admettre officiellement que, si le risque augmente en fonction
                                                                                                          de la dose reçue, il n’existe pas de seuil d’innocuité.

                                                                                                          Ceci connut,on comprend mieux l’accord véritablement obscène entre l’O.M.S et l’A.I.E.A,pour promouvoir l’utilisation de l’énergie atomique,en effet il existe un rapport de l’O.M.S qui dit " La solution la plus satisfaisante pour l’avenir des utilisations pacifiques de l’énergie atomique serait de voir monter une nouvelle génération qui aurait appris à s’accommoder de l’ignorance et de l’incertitude... "une phrase digne de dirigeant communiste.En 1959, l’O.M.S et l’A.I.E.A « agiront en coopération étroite » et seront liées par un accord qui prévoit notamment :
                                                                                                          « Chaque fois que l’une des parties se propose d’entreprendre un programme ou une activité dans un domaine qui présente ou peut présenter un intérêt majeur pour l’autre partie, la première consulte la seconde en vue de régler la question d’un commun accord. »
                                                                                                          Cet accord prévoit en outre :
                                                                                                          que des représentants de l’Agence internationale de l’Energie atomique sont invités aux réunions du Conseil exécutif de l’OMS et à participer, sans droit de vote, aux délibérations de cet organe et de ses commissions et comités ;
                                                                                                          que l’O.M.S et l’A.I.E.A se tiennent mutuellement au courant de tous leurs projets « sous réserve des arrangements qui pourraient être nécessaires pour sauvegarder le caractère confidentiel de certains documents » . http://www.independentwho.info/spip.php ?article13 .Quand on sait que le premier article de la constitution de l’O.M.S est "amener tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible",on prend peur sur l’ampleur du lobby nucléaire.
                                                                                                           
                                                                                                           
                                                                                                          Nous pouvons donc dire que les spécificités de l’U.A sont connues et cela depuis au moins 30 ans.Les forces armées qui ont utilisé des armes à l’U.A l’ont donc fait en toute connaissance de cause.En fait les armes à l’U.A sont des armes chimiques qui polluent les hommes et les lieux et cela pour l’eternité.
                                                                                                          Aujourd’hui la contamination est mondiale,outre les sites de productions , de stockages,ou les mineurs et ouvriers sont malades,comme les travailleurs de l’usine de bouchet http://www.dissident-media.org/infonucleaire/hist_bouchet.html .
                                                                                                          Les soldats alliés sont touchés ,en 2004 l’Osservatorio militare italien declare que 109 soldats italiens sont morts jusqu’ici des suites d’une contamination à l’UA. Un porte-parole de l’ institution Domenico Leggioro, a déclaré : « Ce nombre de 109 décès dépasse le nombre total des personnes qui meurent à la suite d’accidents de la route. Nier l’importance de ces données relève de la mauvaise foi et la vérité est que nos soldats meurent là-bas à cause du manque de protection adéquate contre l’UA. » Des membres de l’Osservatorio militare ont rédigé une pétition demandant l’ouverture urgente d’une procédure d’audition « afin d’étudier des mesures efficaces de prévention et de sécurité visant à réduire le nombre de morts parmi nos soldats. »
                                                                                                          L’Italie n’a envoyé que 3000 soldats en Irak et ils ne restaient pas longtemps là-bas. Le nombre de 109 représente environ 3,6% du total. Si le même pourcentage d’Irakiens est soumis à la même exposition aux radiations, cela ferait 936 000 personnes.
                                                                                                          En effet,imaginez que les soldats,qui ont un contact pourtant limité avec ces armes sont malade,les dommages en Bosnie,au kosovo,en Irak,en Afganistan doivent etre terrible.
                                                                                                          Ross B. Mirkarimi, porte-parole de l’Arms Control Research Centre a déclaré :
                                                                                                          « Ce sont les enfants à naître de la région qui paient le prix le plus élevé : l’atteinte à l’intégrité de leur ADN. »
                                                                                                          Avant de mourir d’une leucémie en septembre 2004, Nuha al Radi, excellente artiste et auteur des Baghdad Diaries, a écrit : « Tout le monde semble mourir du cancer. Chaque jour, on entend parler d’un ami ou de l’ami d’un ami qui en meurt. Et combien meurent dans les hôpitaux sans que nous le sachions ? Apparemment, 30% des Irakiens souffrent d’un cancer et il y a des quantités d’enfants leucémiques. L’uranium appauvri laissé par les bombardements américains a transformé l’Irak en un pays infesté par le cancer. Pendant des centaines d’années, les effets de l’uranium continueront de faire des ravages en Irak et dans les régions voisines. »
                                                                                                          Cet extrait de journal fut écrit en 1993, après la première guerre du Golfe (environ 300 tonnes d’UA dispersé, surtout dans des zones désertiques) mais avant l’opération Liberté pour l’Irak (environ 1700 tonnes d’UA et bien davantage près de zones peuplées). Aussi la situation est-elle 5 à 6 fois pire que lorsqu’elle a écrit ces lignes. On estime entre 30% et 40% la proportion d’UA « aérosolisé » en fines particules d’oxyde d’uranium. Cela représente plus d’un million de livres de poussière dispersée en Irak.
                                                                                                          Le Dr Ahmad Hardan, conseiller spécial de l’OMS, des Nations Unies et du ministère irakien de la Santé, a étudié les effets de l’UA en Irak entre 1991 et 2002 :
                                                                                                          « Les forces armées américaines admettent avoir utilisé plus de 300 tonnes d’armes à l’UA en 1991. Le chiffre réel est plutôt de 800. Cela a provoqué une crise sanitaire qui a touché plus de 300 000 personnes. Et comme si ça ne suffisait pas, l’Amérique a continué sur sa lancée et lors de la récente invasion, elle en a encore utilisé 200 tonnes à Bagdad. Je ne sais pas ce qu’il en est des autres régions du pays. A Bassora, il nous a fallu 2 ans pour obtenir des preuves concluantes des effets de l’UA, mais nous savons maintenant ce qu’il faut chercher et les résultats sont terrifiants. »
                                                                                                          L’effet le plus ravageur est de loin celui sur les enfants à naître. Rien ne peut préparer quelqu’un à la vue de centaines de fœtus d’apparence à peine humaine. En Irak, on voit des bébés aux membres terriblement raccourcis, aux intestins situés à l’extérieur du corps, avec d’énormes tumeurs à la place des yeux, avec un œil unique comme les cyclopes, ou sans yeux, sans membres et même sans tête. Il est significatif que certaines de ces malformations soient quasiment inconnues. On ne les trouve guère que dans les ouvrages consacrés aux bébés nés près des sites d’essais nucléaires du Pacifique.
                                                                                                          Le Dr Hardan ajoute : « J’ai invité une délégation de l’hôpital d’Hiroshima à venir nous faire partager son expérience des maladies radiologiques auxquelles nous allons être confrontés à l’avenir. Elle m’a fait savoir que les Américains s’y opposaient et qu’elle ne viendrait pas. Un célèbre cancérologue allemand était d’accord de venir mais il n’a pas obtenu la permission d’entrer en Irak. »
                                                                                                          Non seulement nous empoisonnons les Irakiens et les Afghans, mais nous faisons des efforts concertés pour empêcher des spécialistes d’autres pays d’apporter leur aide. L’armée américaine ne veut pas que le reste du monde découvre ce que nous avons fait.
                                                                                                          Ce développement relativement rapide des cancers a été constaté par des médecins d’hôpitaux traitant des civils après les attaques aux bombes à l’UA en Yougoslavie en 1998-1999 et en Irak après l’invasion de 1991. Selon les experts médicaux, le phénomène des cancers multiples sans origine commune était inconnu jusqu’ici. C’est un syndrome nouveau associé à l’exposition interne à l’UA. 467 soldats américains exactement ont été blessés lors de la guerre du Golfe qui a duré trois semaines en 1990-91. Des 580 400 soldats qui ont participé à la première guerre du Golfe, 11 000 sont morts et en 2000, 325 000 souffrent d’invalidité permanente. Le nombre stupéfiant d’anciens combattants invalides signifie qu’une décennie plus tard, 56% des soldats de la première guerre du Golfe ont maintenant des problèmes de santé.
                                                                                                          UN SOLDAT SUR DEUX EST MALADE A CAUSE DE L URANIUM APPAUVRI.
                                                                                                          Dans un groupe de huit soldats de la coalition commandée par des Américains dont les bébés sont nés sans yeux, sept ont été exposés directement à de la poussière d’UA. Dans un groupe beaucoup plus important de 250 soldats exposés pendant la première guerre du golfe, 67% des enfants conçus après la guerre présentent des malformations.
                                                                                                          En octobre 2003, l’équipe de chercheurs du Dr Durakovic (UMRC) a fait un voyage d’études de 3 semaines en Irak. Il a recueilli environ 100 échantillons de sol, d’urine de civils et de tissus de cadavres de soldats irakiens dans 10 villes, y compris Bagdad, Bassora et Nadjaf. Selon le Dr Duracovic, les tests préliminaires ont montré que les échantillons d’air, de sol et d’eau contiennent des centaines, voire des milliers de fois les niveaux de radiation normaux
                                                                                                          .
                                                                                                          Le Dr Durakovic a déclaré au Japan Times : « Le haut niveau de contamination est dû au fait que cette année, il a été utilisé beaucoup plus d’UA que lors de la première guerre du Golfe. [...] Les Américains entravent les efforts faits pour prouver le rapport entre l’UA et ces maladies. Ils ne veulent pas admettre qu’ils commettent des crimes de guerre en utilisant des armes qui tuent sans distinctions et que le droit international interdit. »
                                                                                                          (Note à propos du Dr Duracovic. Tout d’abord, on lui a demandé de mettre fin à ses travaux, ensuite on l’a licencié, puis sa maison a été saccagée et il a reçu des menaces de mort. Il est évident que le Pentagone tient beaucoup à censurer ceux qui tirent la sonnette d’alarme.)
                                                                                                          Le Dr Duracovic et ses collaborateurs à l’UMRC Patricia Horan et Leonard Dietz ont publié une étude remarquable dans le numéro d’août 2002 du Military Medicine Medical Journal. On estime que c’est la première étude portant sur l’UA inhalé par les anciens combattants de la guerre du Golfe et qui utilise la technique ultrasensible de la spectrométrie de masse par ionisation thermique (TIMS) qui permet de faire aisément la différence entre l’uranium naturel et l’uranium appauvri. Les chercheurs ont examiné des vétérans britanniques, canadiens et américains qui souffraient tous des maux caractéristiques du syndrome de la guerre du Golfe. Ils ont découvert que neuf ans après la guerre, 14 des 27 sujets avaient de l’UA dans les urines. Ils ont également découvert de l’UA dans les poumons et les os d’un vétéran décédé. Dans une interview, Dietz a déclaré que le fait qu’aucune étude officielle n’ait été
                                                                                                          entreprise sur l’UA inhalé était « une grave faute professionnelle ». http://www.horizons-et-debats.ch/37/37_01.htm .
                                                                                                          Tout les pays limitrophes sont donc aussi contaminés,et à terme la pollution sera mondiale,compte tenu de l’extrême volatilité des particules radioactives,si les chiffres avancés plus haut sont vrai l’impact sur la démographie du proche et moyen orient risque d’être véritablement catastrophique.
                                                                                                           
                                                                                                          Une question subsiste,pourquoi ,alors que le caractère irradiant à très long terme etait prouvé,des gouvernements ont usé de ce type d’armement ?
                                                                                                           
                                                                                                           
                                                                                                           
                                                                                                           
                                                                                                           
                                                                                                          V


                                                                                                        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 01:03

                                                                                                          oila quelques liens supplémentaires :

                                                                                                           
                                                                                                           

                                                                                                          http://www.irinnews.org/Report.aspx ?ReportId=25039 :sur l’augmentation constatée des bébés mal-formés
                                                                                                          .
                                                                                                          http://www.irinnews.org/Report.aspx ?ReportId=24287 :sur l’observation de zone fortemment irradiées dans le sud de l’irak,"According to a study of cancer patients in Basra carried out by the doctor in 1988, cancer rates were 11 per 100,000 people. The number went up to 116 in 1991 and 123 in 2002. There was also a sharp rise in the leukemia patients in 1996 and there has been another rise in recent years. Many cases are near places where DU weapons were used,"avant la 2eme guerre d’irak donc.
                                                                                                          http://www.irinnews.org/Report.aspx ?ReportId=23717 :sur l’augmentation des cancers ,"In 1994, there were about 140 cases. In the last couple of years, the number has soared to more than 290 per year. Doctors believe the rapid rise in a disease they just call "malignancy" may be caused by the toxic environmental conditions left by the first Gulf war.
                                                                                                          "We feel that there is an increase, but we don’t know from what," al-Jadiry said. "The number of cases may even be underestimated, because some of the cases are treated in private hospitals" donc plus d’un doublement des cas et encore de ceux qu’ont vu les médecins et cela avant la seconde guerre du Golf.
                                                                                                          http://www.irinnews.org/Report.aspx ?ReportId=71696 :article de Juin 2007(remarquez que même si on parle de radiation,on ne parle pas d’uranium appauvri.peut être que la présence U.S dans le pays)
                                                                                                          According to specialists, the number of cancer cases has increased dramatically over the past five years, partly as a result of exposure to polluted materials during wars over the past 25 years.
                                                                                                          “We see more than six new cases of cancer in our hospital per week. Years ago, we were treating about 4,000 patients per year but in the past three years, the number has jumped to more than 9,000 cases a year,” Bassima Jua’ad, oncologist at the Cancer Radiation Hospital in the capital, said.
                                                                                                          “The most worrying thing is that dozens of those patients have been exposed to radiation in different forms. Some were living near polluted sites, others were children during the last wars who played near dangerous sites and now the effects are appearing on them or in their children,” she added. According to the Ministry of Health, about 52 percent of all cancer patients in Iraq are children under 5 years of age.
                                                                                                          In general, it takes more than 20 years for people to develop radiation-related diseases after they have been exposed to radiation but Dr Salah Bahiri, an environmentalist and oncologist, said that such diseases can develop more quickly if exposure is higher.
                                                                                                          “Cases of leukaemia, especially among children, have risen without control. This type of cancer is very common among people who had been exposed to polluted sites,” Bahiri said.
                                                                                                          In Tuwaitha, 18 km south of Baghdad, where nuclear research has been going on for years, many residents appear to have suffered some ill effects, according to Bahiri.
                                                                                                          “Tests developed at the Radiation Studies Centre (RSC) showed that of 4,000 residents who had their blood tested in five villages surrounding Tuwaitha, about half were found to have higher than normal white blood cell counts, showing a higher capacity of development of cancer than other communities,” Bahiri added.

                                                                                                          http://www.dailymotion.com/relevance/search/uranium%2Bappauvri/video/x4x3za_dr-dahlia-wasfi_news :Dr Dahlia Wasfi, de mère juive européenne et de père Irakien, a passé une partie de son enfance en Irak. Extraits de son témoignage à la conférence « Socialism 2007 conférence » à Chicago, 16 Juin 2007.
                                                                                                          du discours de Dr Dahlia Wasfi :
                                                                                                          Debut du discours « Quand je parle c’est toujours en pensant aux 2 côtés de ma famille. Mais ce soir c’est pour un de mes cousins qui vit à Baghdad, il a 21 ans et meurt d’un cancer au cerveau et dans mon esprit il est clair que c’est lié à l’utilisation de l’Uranium Appauvri. Je m’adresse à vous au nom de membres de ma famille, juifs Ashkénaze qui ont fui l’Autriche. C’est pour eux qu’on dit « plus jamais ça ».
                                                                                                           
                                                                                                           
                                                                                                           
                                                                                                          Pour terminer :
                                                                                                          Voila un site qui regroupe des dizaines de contributions écrites sur le sujet :
                                                                                                           
                                                                                                           
                                                                                                          en voila quelques uns :
                                                                                                           
                                                                                                          Depleted Uranium :
                                                                                                          The Trojan Horse of Nuclear War,by Leuren Moret / World Affairs — The Journal of International Issues, 2004 July 01.
                                                                                                           : http://www.mindfully.org/Nucs/2004/DU-Trojan-Horse1jul04.htm ,Depleted Uranium In India.

                                                                                                          Spreading Worldwide,From Karl W B Schwarz le 03/20/2006, http://rense.com/general70/deple.htm .
                                                                                                          Depleted Uranium - A Killer Disaster By Travis Dunn ,12-29-2 , http://www.rense.com/general33/depl.htm .Certains font meme un lien entre une augmentation sans précèdent des cas de diabète : Pandemic Diabetes And Depleted Uranium,,le 09/25/2006,voila un extrait de Leuren Moret :
                                                                                                          Quote : "The global pandemic of diabetes which is increasing each year, began with the atomic bombs dropped on Hiroshima and Nagasaki in 1945. The resulting global atmospheric pollution has resulted in a diabetes pandemic caused by hundreds of thousands of pounds of vaporized depleted uranium used in atomic and hydrogen bombs as "tamping", fission products from nuclear power plants, and the illegal use of depleted uranium radioactive poison gas weapons introduced to the battlefield by the US in 1991." http://rense.com/general73/deep.htm .
                                                                                                          Et d’autre ont l’impression de subir des pressions ou d’être surveillés " (San Francisco Bay View) Dr Mishra described June 29th to June 6 as "A week from Hell." International radiation expert Leuren Moret talked to Dr Mishra, a famous surgeon from India, the afternoon of July 7, 2006. Dr. Mishra’s report was grim. I had tried to reach him by phone and email for a week. I was concerned about his safety. On July 10 Dr Mishra stated "I will not be cowed down...Dr. Mishra said he was advised by someone in the [Indian] government to "leave town for three days because of the danger." Mishra said he did and "unidentified Government agents blocked my computer, blocked my phone and email and harassed my family."
                                                                                                          Dr. Mishra said it started on his visit to the Consul at the Italian Consulate on June 29th regarding his earlier request for an Italian Visa. A Visa is an entry and travel permit and can only be issued in Bombay by Italian Consul Baeceloni. Mishra was called back without an explanation.
                                                                                                          The Consul asked Dr. Mishra 1) Who is your sponsor in Italy, 2) What is your hotel in Italy and 3) what is your interest in Leuren Moret, in diabetes and depleted uranium ? Dr. Mishra had said nothing about diabetes, depleted uranium or Leuren Moret." dans " Diabetes and Depleted Uranium - Italian Embassy Cover up Continues" , http://bellaciao.org/en/article.php3 ?id_article=12535 .
                                                                                                           
                                                                                                           

                                                                                                          mais tu as raison,c’est nous les plus sympa,tout ces dictateurs sont le problème


                                                                                                        • Alex 19 novembre 2008 01:07

                                                                                                          Fonzibrain, quand tu dis "nous" tu parles encore de l’Occident comme d’un ensemble, et je n’ai jamais approuvé l’intervention en Irak.


                                                                                                        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 01:09

                                                                                                          alex dit
                                                                                                          et regarde un peu moins de films, le nouvel ordre mondial c’est pour les exités de la complotite aigüe.


                                                                                                          tu es vraiment délirant comme gars,tu vis ou,tu regarde less infos,tu n’as pas entendu sarko,brown,bush,et tout les autres rabacher nouvel ordre mondial

                                                                                                          tu t’es loupé sur ce coup la
                                                                                                          je t’xplique
                                                                                                          j’ai mis le mot"nouvel ordre mondial depuis des mois,presque un an,ca sortait même pas une fois par semaine et depuis 1 mois c’est plussieurs fois par jour que google me le signale



                                                                                                          trè franchement regarde endgame ou fait des recherche sur cette expression au lieu de dire des stupiditées


                                                                                                        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 01:13

                                                                                                          alex

                                                                                                          "Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être." —David Rockefeller, MEMOIRES, page 405

                                                                                                          j’ai acheté le bouquin pour vérifier et c’est vrai alex,alors comment tu vas t’explquer cette fois


                                                                                                        • Alex 19 novembre 2008 01:14

                                                                                                          Fonzi, quand Sarko, Brown ou Bush parlent du nouvel ordre mondial, ils ne penses pas la même chose que toi.


                                                                                                        • Alex 19 novembre 2008 01:16

                                                                                                          Fonzi, David Rockefeller est un vieux gars maintenant, normal qu’il perd un peu la boule.
                                                                                                          C’est la vieille théorie du complot juif remise au goût du jour, tu véhicules des idées antisémites sans même le savoir.


                                                                                                        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 01:17

                                                                                                          tu n’as jaamais approuvé, l’invasion de l’irak mais heureusement alex,heureusement

                                                                                                          sinon voila des auteurs de science fiction qui parle du nouvel ordre mondial
                                                                                                          je pense que tu dois les connaitre



                                                                                                          Nous n’allons pas réaliser un Nouvel Ordre Mondial sans le payer de sang de paroles et d’argent ».

                                                                                                          Arthur Schlesinger, Jr., dans Affaires Etrangères (Juillet/Août 1995).


                                                                                                          CETTE citation et celles qui suivent - et beaucoup d’autres comme elles - démontre clairement que les mots « Nouvel ordre Mondial » sont sérieux et en outre, ont été en service pendant des décennies. Ils n’ont pas commencé avec le Président George Bush en 1990. Le « vieil ordre du monde » est basé sur les états nation indépendants. Le « Nouvel Ordre Mondial » implique l’élimination de la souveraineté et de l’indépendance des états nations et d’une certaine forme de gouvernement du monde. Cela signifie la fin des USA, de la constitution US, et de la déclaration des droits [de l’homme] comme nous la connaissons aujourd’hui. La plupart des nouvelles propositions d’ordre mondial impliquent la conversion des Nations Unies et de ses agences en gouvernement mondial complet, avec une armée mondiale, un parlement mondial, un tribunal mondial, un système d’imposition global, et nombre d’autres agences pour contrôler chaque aspect de la vie humaine (éducation, nutrition, soins de santé, population, immigration, communications, transport, commerce, agriculture, finances, l’environnement, etc.). Les diverses notions du « Nouvel Ordre Mondial » diffèrent quant aux détails d’échelle, mais conviennent sur le principe de base et la matière.


                                                                                                          « Aujourd’hui, l’Amérique serait scandalisée si les troupes de l’ONU entraient dans Los Angeles pour reconstituer l’ordre [référence à l’émeute 1991]. Demain elle sera reconnaissante ! C’est particulièrement vrai s’il était dit qu’il y a une menace de l’extérieure [c’est-à-dire, une invasion « extraterrestre »], vrai ou promulgué , menace notre existence même. C’est alors que tous les peuples du monde plaideront pour qu’on les délivre de ce mal. Une chose que chaque homme craint est l’inconnu. Lorsque ce scénario sera présenté, différentes droits seront volontairement abandonnées contre la garantie que le bien-être soit garanti par le gouvernement mondial. »

                                                                                                          Dr. Henry Kissinger, Bilderberger Conférence, Evians, France, 1991.

                                                                                                          « La conduite des Rockefellers et de leurs alliés doit créer le gouvernement d’un monde combinant le super-capitalisme et le communisme sous le même toit, tous sous leur contrôle.... Suis-je en train de parler de conspiration ? Oui je le fais. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot internationale en vue, les vieilles générations l’ont planifiée, incroyablement mauvaise en intention. »

                                                                                                          Larry P. McDonald, membre du Congrès, 1976, tué à bord du 747 d’un vol coréen qui a été abattu par les Soviétiques.

                                                                                                          « Nous sommes reconnaissants au Washington Post, New York Times, Time Magazine et autres grandes publications, dont les directeurs ont assisté à nos réunions et ont respecté leurs promesses de la discrétion pendant presque quarante ans. Il nous aurait été impossible de développer notre plan pour le monde si nous avions été sous les brillantes lumières de la publicité pendant ces années. Mais, le travail est maintenant beaucoup plus perfectionné et disposé à marcher vers un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et des banquiers du monde est sûrement préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés. »

                                                                                                           David Rockefeller, fondateur de la Commission Trilatérale, dans une allocution lors d’une réunion de la Commission Trilatérale, en juin 1991.

                                                                                                          « L’idée était que ceux qui dirigent la conspiration globale puissent utiliser les différences de ces deux prétendues idéologies (marxisme / fascisme / socialisme -par opposition à- démocratie /capitalisme) pour leur (les Illuminati) permettre de diviser des parties de plus en plus grandes de la race humaine en camps opposés de sorte qu’ils puissent être armés et puis soumis à un lavage de cerveau en se combattant et se détruisant l’un et l’autre. »

                                                                                                           Myron Fagan.

                                                                                                          « Personne n’entrera au Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle fasse l’engagement d’adorer Lucifer. Personne n’entrera dans le Nouvel Age sans subir une Initiation Luciférienne. »

                                                                                                           David Spangler, Directeur des Initiatives Planétaires, Nations Unies.

                                                                                                          « En mars, 1915, les intérêts [intérêts au sens avoirs / avantages] de J.P. Morgan, l’acier, la construction navale, et les intérêts de pouvoir, et leurs organismes subsidiaires, a réuni 12 gros bonnets du monde de la presse et les a utilisé pour déterminer les journaux les plus influents aux USA et le nombre suffisant d’entre eux pour contrôler l’ensemble de la politique de presse quotidienne.... Ils ont trouvé qu’il était seulement nécessaire de prendre le contrôle de 25 des plus grands journaux.
                                                                                                          « Un accord a été conclu ; la politique de presse a été achetée, étant payée par mois ; un rédacteur a été fourni à chaque journal pour superviser correctement et publier l’information concernant les questions de l’état de préparation, du militarisme, des politiques financières, et d’autres choses de nature nationale et internationale considérées essentielles aux intérêts des preneurs de contrôle. »

                                                                                                           Oscar Callaway, membre du Congrès US, 1917.

                                                                                                          « Le monde peut donc saisir l’occasion [crise du Golfe Persique] pour accomplir la promesse de longue date d’un Nouvel Ordre Mondial où les nations diverses seront réunies dans la cause commune pour réaliser les aspirations universelles de l’humanité. »

                                                                                                          George Herbert Walker Bush.

                                                                                                          « Dans le siècle à venir, les nations comme nous les connaissons seront désuètes ; tous les états reconnaîtront une seule autorité globale. La souveraineté nationale n’était pas une si grande idée après tous. »

                                                                                                          Strobe Talbot, secrétaire d’état adjoint du président Clinton, cité dans le Time le 20 juillet l992.

                                                                                                          « Nous aurons le gouvernement du monde que vous l’aimiez ou non, par la conquête ou le consentement. »

                                                                                                           Rapport du Conseil des Relations Etrangères (CFR) par James Warburg, membre du Comité des Relations Etrangères du Sénat le 17 février l950.

                                                                                                          « Le monde est régi par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas en coulisses. »

                                                                                                           Benjamin Disraeli, premier premier ministre d’Angleterre, dans un roman qu’il a édité en 1844, appelés Coningsby [ ? peut-être « Arnaque par »], la Nouvelle Génération.

                                                                                                          « Les gouvernements d’aujourd’hui doivent traiter non seulement avec d’autres gouvernements, avec des empereurs, des rois et des ministres, mais aussi avec des sociétés secrètes qui ont partout leurs agents sans scrupules, qui peuvent au dernier moment déranger les plans de tous les gouvernements. »

                                                                                                           Benjamin Disraeli, premier ministre britannique, 1876.

                                                                                                          « Depuis que je suis entré en politique, j’ai eu surtout les vues des hommes qui se confiaient à moi en privé. Certains des plus grands hommes aux USA, dans le domaine du commerce et de la fabrication, ont peur de quelque chose. Ils savent qu’il y a un pouvoir quelque part aussi organisé, aussi subtil, aussi attentif, aussi emboîté, aussi complet, aussi dominant, que le mieux est de ne pas parler trop fort quand ils parlent en le condamnant. »

                                                                                                           Woodrow Wilson, La Nouvelle Liberté (1913).

                                                                                                          « Ce qui est important c’est d’insister sur les preuves croissantes de l’existence d’une conspiration secrète, dans le monde entier, pour la destruction du gouvernement organisé et l’abandon au mal. »

                                                                                                           L’éditorial de Christian Science Monitor, du 19 juin l920.

                                                                                                          « La vraie menace de notre république est ce gouvernement invisible qui comme une pieuvre géante étale ses longues tentacules sur les villes, les états, et les nations. Comme le poulpe dans la vraie vie, il opère sous le couvert d’un écran créé par lui.... A la tête de ce poulpe sont les intérêts de Standard Oil de Rockefeller et un petit groupe d’établissements bancaires puissants généralement désignés sous le nom de banquiers internationaux. La petite coterie de banquiers internationaux puissants court virtuellement après le gouvernement des USA dans leurs propres buts égoïstes. Ils commandent pratiquement les deux parties politiques. »

                                                                                                           John F. Hylan, maire de New York, 1922.

                                                                                                          « Depuis les jours de Sparticus, Wieskhopf, Karl Marx, Trotsky, Rosa Luxemberg, et Emma Goldman, cette conspiration mondiale a été soutenue dans sa croissance. Cette conspiration a joué un rôle reconnaissable défini dans la tragédie de la révolution française. Elle a été le moteur de chaque mouvement subversif au 19ème siècle. Et maintenant enfin cette bande de personnalités extraordinaires des enfers [ou : milieu, pègre] des grandes villes de l’Europe et de l’Amérique ont saisi le peuple russes par les cheveux de leur tête et sont devenues les maîtres incontestés de cet énorme empire. »

                                                                                                           Winston Churchill, déclaration à la presse de Londres, en l922.

                                                                                                          « Nous travaillons actuellement discrètement avec toute notre force à arracher cette force mystérieuse appelée la souveraineté hors de l’étreinte des états nations du monde. »

                                                                                                           Professeur Arnold Toynbee, dans un discours en juin l931 devant l’Institut pour l’Etude des Affaires Internationales à Copenhague.

                                                                                                          « Le gouvernement des nations occidentales, si monarchique ou républicain, est passé dans les mains invisibles d’une ploutocratie au pouvoir et à la portée internationale. C’était, je tente de suggérer, cette puissance semi-occulte qui.... a poussé la masse des américains dans le chaudron de la guerre mondiale I. »

                                                                                                           Général de division J.f.c. Fuller, historien militaire britannique, l941.

                                                                                                          « J’ai estimé depuis longtemps que le FDR avait développé beaucoup de pensées et idées qui lui permettaient de bénéficier de ce pays, les USA. Mais, il ne l’a pas fait. La plupart de ses pensées, de ses arguments politiques, quand il était [au pouvoir], étaient soigneusement confectionnées pour lui et développées par le CFR un groupe de l’Argent Mondial. Brillamment, avec grand goût, comme une magnifique pièce d’artillerie, il a explosé que les « arguments » étaient préparés au milieu d’une cible peu soupçonnable, le peuple américains, et a ainsi liquidé et retourné à son appui politique internationaliste.
                                                                                                          « L’ONU est un appareillage d’opérations bancaires internationales à grande échelle évidement installé pour le profit financier par un petit groupe de révolutionnaires puissants du Monde Un, affamé de bénéfices et de pouvoir.
                                                                                                          « La dépression était la ’tonte ’ calculée du public par les puissances de l’Argent Mondial, déclenchée par le soudain manque planifié d’alimentation en prêts au jour le jour dans le marché monétaire de New York.... Les chefs du Gouvernement du Monde Un et leurs toujours intimes banquiers ont maintenant acquis le plein contrôle des mécanismes de l’argent et du crédit US par l’intermédiaire de la création de la Banque des Réserves Fédérale possédée en privé. »

                                                                                                          Curtis Dall, beau-fils du FDR comme il l’a cité dans son livre, Mon Exploité Beau-père.

                                                                                                          « La vraie vérité en la matière est, comme vous et moi le savez, qu’un élément financier dans les plus grands centres a possédé le gouvernement depuis les jours d’Andrew Jackson. » Lettre écrite par FDR au Colonel House, le 21 novembre l933.

                                                                                                          « Les vraies règles à Washington sont la puissance invisible, et l’exercice dans les coulisses. » Suprême Cour de Justice, Felix Frankfurter, 1952.

                                                                                                          « Cinquante hommes font tourner l’Amérique, et c’est un chiffre élevé. »

                                                                                                          Joseph Kennedy, père de JFK, le 26 juillet l936 , New York Times.

                                                                                                          « Aujourd’hui le chemin de la dictature globale peut être imposé aux USA par des moyens strictement légaux, invisible et inaudibles par le Congrès, le Président, ou le peuple. Extérieurement nous avons un gouvernement constitutionnel. Nous avons actionné [ ?] dans notre gouvernement et système politique, un autre corps représentant une autre forme de gouvernement - une élite bureaucratique. »

                                                                                                           Sénateur William Jenner, 1954.

                                                                                                          « L’affaire du gouvernement par des élites est irréfutable. »

                                                                                                           Sénateur William Fulbright, ancien Président du Comité Etranger des Relations du Sénat US, déclaré à un colloque en 1963 intitulé : L’élite et l’Electorat - Le gouvernement par le peuple est-il possible ?

                                                                                                          « Il est prévu que la Commission Trilatérale soit le véhicule pour la consolidation multinationale du commerce et des intérêts bancaires en saisissant le contrôle du gouvernement politique US. La Commission Trilatérale représente un effort habile et coordonné de saisir le contrôle et de consolider les quatre centres de la puissance politiques, monétaires, intellectuels et ecclésiastiques. La Commission Trilatérale prévoit de créer un pouvoir économique supérieur mondial sur les gouvernements politiques des nations états impliqués. En tant que directeurs et créateurs du système, ils gouverneront le futur. »

                                                                                                           Sénateur US Barry Goldwater dans son livre de l964 : Sans Excuses.

                                                                                                          « Les autorités du capitalisme financier ont eu un autre but de grande envergure, rien de moins que de créer un système mondial du contrôle financier dans des mains privées, capables dominer le système politique de chaque pays et l’économie mondiale. Ce système devant être contrôlé en mode féodal par les banques centrales du monde agissant de concert, par des accords secrets, est arrivé lors de fréquentes réunions et conférences privées. Le sommet du système était la Banque des Règlements Internationaux de Bâle en Suisse, une banque privée possédée et contrôlée par les banques centrales du monde qui sont elles-mêmes des sociétés anonymes. La croissance du capitalisme financier rend possible la centralisation du contrôle économique du monde et l’usage de cette puissance pour des bénéfices financiers directs et des tords indirects à tous les autres groupes économiques. »

                                                                                                          Tragédie et Espoir : Une histoire du monde de notre temps (Macmillan Company, 1966) Professeur Carroll Quigley de l’université de Georgetown, fortement estimé par ses anciens étudiants, William Jefferson Blythe Clinton.

                                                                                                          « Le Conseil des Relations Etrangères est « l’institution ». Non seulement il a l’influence et le pouvoir dans les principales positions de prise de décision aux niveaux les plus élevés du gouvernement pour faire pression à partir d’en haut, mais il annonce aussi qu’il emploie des individus et des groupes pour mettre la pression d’en bas, pour justifier les décisions du niveau élevé afin de convertir la République constitutionnelle souveraine US en Etat membre servile d’une dictature du Monde Un. »


                                                                                                        • aml 19 novembre 2008 01:17

                                                                                                          Alex, tu ne devrais pas être ici à cette heure ci : tu ne souhaites pas construire l’avenir ?
                                                                                                          Les "vieux" sont l’affaire des "pseudos-vieux".

                                                                                                          Seul l’avenir reste à construire, ne l’oublie jamais !!!


                                                                                                        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 01:20

                                                                                                          « Les directeurs du CFR (Conseil des Relations Etrangères) composent une sorte de Présidium pour que cette partie de l’Institution guident notre destin comme une nation. »

                                                                                                           Christian Science Monitor, 1er septembre l961.

                                                                                                          « Le Nouvel Ordre Mondial devra être construit depuis le bas plutôt que du sommet vers le bas... mais en fin de course, éroder pièce par pièce la souveraineté nationale accomplira beaucoup plus que la vieille méthode d’assaut frontal. »

                                                                                                           Membre du CFR Richard Gardner, écrivant dans le numéro d’avril l974 du journal des Affaires Etrangères du CFR.

                                                                                                          « La planification de l’ONU peut être retrouvée au ’comité de direction secret’ établi par le Secrétaire d’Etat Cordell Hull en janvier 1943. Tous les membres de ce comité secret, excepté Hull, un politicien du Tennessee, étaient membres du CFR. Ils ont vu Hull régulièrement pour projeter, choisir, et guider les travaux du Comité Consultatif du Département d’Etat. C’était, en effet, l’agence coordonnatrice de la planification d’après-guerre de tout le Département d’Etat. » Professeurs Laurence H. Shoup et William Minter, écrivant dans leur étude du CFR, « Brain-Trust Impériale : Le CFR et la Politique Etrangère US ». (Monthly Review Press, 1977).

                                                                                                          « La clique la plus puissante dans ces groupes (CFR) ont un objectif commun : ils veulent provoquer la reddition de la souveraineté et de l’indépendance nationale US. Ils veulent en finir avec les frontières nationales et la fidélité raciale et ethnique censément pour augmenter des affaires et pour assurer la paix du monde. Obtenir ce qu’ils tentent mènerait inévitablement à la dictature et à la perte de la liberté du peuple. Le CFR a été fondé dans « le but de favoriser le désarmement et la submersion de la souveraineté US et de l’indépendance nationale dans un tout-puissant gouvernement du Monde Un. »

                                                                                                           Harpers, Juillet l958.

                                                                                                          « Le vieil ordre du monde a changé quand cet tempête guerrière s’est arrêtée. Le vieil ordre international est parti loin aussi soudainement, aussi inopinément, et aussi complètement que si il avait été éliminé par une inondation colossale, par une grande tempête, ou par une éruption volcanique. Le vieil ordre du monde est mort avec le calme du soleil de ce jour et un nouvel ordre du monde est né tandis que je parle, avec des naissances dans des douleurs si terribles qu’il semble presque incroyable que la vie puisse sortir d’une telle douleur incroyable et de tant de douleur accablante. »

                                                                                                          Nicholas Murray Butler, dans une allocution faite devant l’Union de la Ligue des Syndicats de Philadelphie le 27 novembre 1915.

                                                                                                          « La conférence de la paix s’est réuni. Elle prendra les décisions les plus importantes dans l’histoire, et sur ces décisions reposera la stabilité du Nouvel Ordre Mondial et de la future paix mondiale. »

                                                                                                           M.C. Alexander, secrétaire de direction de l’Association Américaine pour la Conciliation Internationale, dans une lettre d’abonnement pour le périodique Conciliation International (1919).

                                                                                                          « S’il y a ceux qui pensent que nous devons sauter immédiatement au Nouvel Ordre Mondial, mus par la compréhension complète et l’amour fraternel, ils sont condamnés à la déception. Si nous devons jamais approcher ce temps, il viendra après des efforts patients et persistants sur une longue durée. La situation internationale actuelle de méfiance et de peur peut seulement être corrigée par une formule de statut égal, appliquée sans interruption, à chaque phase des contacts internationaux, jusqu’à ce que les toiles d’araignée du vieil ordre soient balayés hors de l’esprit de toutes les habitants de la Terres. »

                                                                                                          Dr. Augustus O. Thomas, président de la Fédération du Monde des Associations de l’Education (août 1927), cité dans le livre Compréhension Internationale : Agences Eduquant pour le Nouveau Monde (1931).

                                                                                                          « ... lorsque la lutte semble dériver nettement vers une démocratie sociale mondiale, il peut encore y avoir un très grand délais et des déceptions avant qu’elle devienne un système efficace et bienfaisant mondial. Les personnes innombrables... détesteront le Nouvel Ordre Mondial... et mourront en protestant contre lui. Quand nous essayons d’évaluer ses promesses, nous devons considérer la détresse d’une génération ou aussi des mécontents, bon nombre d’entre eux tout à fait vaillants et gracieux regardants le peuple. »

                                                                                                           H. G. Wells, dans son livre intitulé Le Nouvel Ordre Mondial (1939).

                                                                                                          « Le terme Internationalisme a été popularisé ces dernières années pour couvrir une force financière, politique, et économique, dans le but d’établir un gouvernement mondial. Aujourd’hui l’Internationalisme est annoncé des pupitres et des plates-formes comme la ’Ligue des Nations’ ou ’l’Union Fédérée’ pour que les USA rendent une partie définie de leur souveraineté nationale. Le plan du gouvernement mondial est préconisé sous des noms attirants tels que le « Nouvel Ordre International », « Le Nouvel Ordre du Monde », « Union du Monde de Maintenant », ’’Commonwealth du Monde des Nations », « Communauté du Monde », ’etc... Toutes ces expressions ont le même objectif ; cependant, la ligne d’approche peut être religieuse ou politique selon le goût ou la formation de l’individu. »

                                                                                                           Extrait d’un mémoire adressé à la Chambre des Evêques et à la Chambre des Cléricaux et des Lay [ ?] adjoints de l’Eglise Episcopale Protestante en Convention Générale (octobre 1940).

                                                                                                          « Dans la première déclaration publique sur la question juive depuis le déclenchement de la guerre, Arthur Greenwood, membre sans portefeuille du Cabinet Britannique de la Guerre, a assuré aux juifs des USA que quand la victoire sera réalisée un effort serait fait pour trouver un nouvel ordre du monde basé sur les idéaux de justice et de paix. »

                                                                                                           Extrait de l’article intitulé « Nouvel ordre du monde promis aux juifs », du New York Times (octobre 1940).

                                                                                                          « Si le totalitarisme gagne ce conflit, les tyrans régneront sur le monde, et les individus seront des esclaves. Si la démocratie gagne, les nations de la Terre seront unies dans un Commonwealth des peuples libres, et les individus, placés là, seront les unités souveraines du nouvel ordre du monde. »

                                                                                                           Déclaration de la Fédération du Monde, produite par le Congrès sur la Fédération du Monde, adoptée par les Législatures de Caroline du Nord (1941), du New Jersey (1942), de Pennsylvanie (1943), et probablement d’autres états.

                                                                                                          Le « Nouvel Ordre Mondial a Besoin de la Paix : La Souveraineté d’Etat doit Disparaître, Déclare Notre Dame le Professeur ».

                                                                                                           Titre d’article dans The Tablet (Brooklyn) (mars 1942).

                                                                                                          « Le Sous-Secrétaire d’Etat Sumner Welles a réclamé tôt ce soir la création d’une organisation internationale des nations anti-Axe pour contrôler le monde durant la période de l’armistice, de la fin de la guerre actuelle jusqu’à l’établissement d’un nouvel ordre du monde sur une base permanente. »

                                                                                                          Texte d’article dans The Philadelphia Inquirer (juin 1942).

                                                                                                          « Le rapport a continué en indiquant que les enseignements spirituels de la religion doivent devenir la base du nouvel ordre du monde et que la souveraineté nationale doit être subordonnée à plus élevée, à la loi morale de Dieu. »

                                                                                                           Institut Américain du Judaïsme, extrait d’article du New York Times (décembre 1942).

                                                                                                          « Là sont quelques considérations de preuves de sens commun applicables à toutes ces tentatives de planification du monde. Elles peuvent être brièvement énoncées : 1. Parler des modèles pour le futur ou construire un ordre mondial est, si [j’ai] bien compris, suggestif, mais c’est aussi dangereux. Les sociétés croissent plus loin vraiment quand elles sont construite. Une constitution pour un nouvel ordre mondial n’est jamais comme l’épure d’un gratte-ciel. »

                                                                                                          Thomas normand, dans son livre Quelle est notre destin ? (1944).

                                                                                                          « John Foster Dulles m’a dit directement qu’il avait toutes les raisons de croire que le gouverneur Thomas E. Dewey de New York acceptera son point de vue et qu’il est personnellement convaincu que c’est la politique qu’il promouvra avec grande vigueur s’il est élu. Ainsi il est juste d’indiquer que sur la première partie du Sphinx d’Albany [capitale de NY] s’est à première vue établi lui-même comme le champion d’un nouvel ordre mondial fort et défini. »

                                                                                                           Extrait d’article par Ralph W. Page dans The Philadelphia Bulletin (mai 1944).

                                                                                                          « Alchimie pour un nouvel ordre mondial ».

                                                                                                           Article de Stephen John Stedman dans Affaires Etrangères (mai / juin 1995).

                                                                                                          « Les Nations Unies, dit-il à l’assistance à l’université de Harvard, n’ont pas été compétents – ni ne sont capables – de façonner un nouvel ordre mondial lequel réponde ainsi irrésistiblement la demande. ... Le nouvel ordre mondial qui répondra à des problèmes économiques, militaires, et politiques, dit-il, exige instamment, je crois, que les USA prennent la conduite de tous les peuples libres pour rendre les concepts et les aspirations fondamentales de souveraineté nationale vraiment significatifs par l’approche fédérale. »

                                                                                                           Nelson Rockefeller, gouverneur de New York, dans un article intitulé « Rockefeller Offre la Terre Libre Unie : Appels à Harvard pour conduire la construction du nouvel ordre mondial » — New York Times (février 1962).

                                                                                                          « L’expansion logique de l’opinion de la région asiatique est reflétée dans une disposition à considérer les problèmes et la fidélité en termes régionaux, et d’adapter les méthodes régionales aux besoins de développement et à l’évolution d’un nouvel ordre mondial. »

                                                                                                          Richard Nixon, dans Affaires Etrangères (octobre 1967).

                                                                                                          « Le Président Nixon parle des entretiens comme d’un commencement, ne disant rien de plus au sujet des perspectives pour de futurs contacts et réitère simplement la croyance qu’il a apportée en Chine que les deux nations partagent un intérêt dans la paix et la construction d’un nouvel ordre mondial. »

                                                                                                           Extrait d’un article du New York Times (février 1972).

                                                                                                          « Si immédiatement un gouvernement mondial, une Charte révisée, et une Cour Internationale très renforcée ne fournissent pas des réponses, quel espoir y a-t-il pour le progrès ? La réponse ne satisfera pas ceux qui cherchent les solutions simples aux problèmes complexes, mais elle vient essentiellement de ceci : L’espoir pour les dispositions prévisibles, non en développant quelques ambitieuses institutions centrales à l’appartenance universelle et une juridiction générale comme c’était envisagé à la fin de la dernière guerre, mais plutôt beaucoup plus dans le processus de décentraliser, de dérégler et d’inventer de pragmatiques processus ou d’adapter des institutions de juridictions limitées et de choisir des membres pour traiter les problèmes spécifiques au cas par cas... En bref, la maison de l’ordre mondial devra être construite du bas plutôt que depuis le haut vers le bas. Elle ressemblera à un grand ‘grondement, bourdonnement confus’, pour employer la description célèbre de William James de la réalité, mais en fin de course, éroder pièce par pièce la souveraineté nationale de tous côtés, fera beaucoup plus qu’un démodé assaut frontal. »

                                                                                                          Richard N. Gardner, dans Affaires Etrangères (avril 1974).

                                                                                                          « L’ordre existant se décompose très rapidement, et l’incertitude principale est si l’humanité peut exercer un rôle positif en formant un nouvel ordre mondial ou si elle est condamnée à attendre l’effondrement dans une attitude passive. Nous croyons qu’un nouvel ordre sera soutenu pas plus tard que tôt dans siècle à venir et que les affres de la mort du vieil et les tiraillements de la naissance du nouveau seront un temps de tests pour l’espèce humaine. »

                                                                                                          Richard A. Falk, dans un article intitulé « Vers un nouvel ordre mondial : Méthodes modérées et Visions Draconiennes », dans le livre Sur la Création d’un Ordre Juste Mondial (1975).

                                                                                                          « L’histoire de mon pays, M. président, nous dit qu’il est possible de façonner l’unité tout en chérissant la diversité, que l’action commune est possible en dépit de la variété de races, d’intérêts, et les croyances que nous voyons ici dans cette chambre. Le progrès et la paix et la justice sont possibles. Ainsi nous disons à tous les peuples et gouvernements : Façonnons ensemble un nouvel ordre mondial. »

                                                                                                          Henry Kissinger, dans une allocution devant l’Assemblée Générale des Nations Unies, octobre 1975).

                                                                                                          « Dans le vieux Bureau d’Inter-Américain dans le Bâtiment du Commerce ici au temps de Roosevelt, en tant que Secrétaire d’Etat Auxiliaire pour des Affaires Latino-Américaines sous le Président Truman, en tant que chef brusque avec Adlai Stevenson et Tom Finletter à la fondation des Nations Unies à San Francisco, Nelson Rockefeller était à la tête de la lutte pour établir non seulement un système américain de sécurité politique mais aussi un nouvel ordre mondial. » Partie d’article du New York Times (novembre 1975).

                                                                                                          « Un nouvel Ordre Mondial. »

                                                                                                           Titre d’article sur le début de l’allocution de Hubert H. Humphrey à l’université de Pennsylvanie, imprimée dans la Gazette de Pennsylvanie (juin 1977).

                                                                                                          « Le progrès global est plus possible maintenant seulement à travers une recherche de consensus universel dans le mouvement vers un nouvel ordre du monde. »

                                                                                                           Mikhail Gorbachev, dans une allocution aux Nations Unies (décembre 1988).

                                                                                                          « Nous croyons que nous créons le commencement d’un nouvel ordre mondial en éclosant de l’effondrement des l’antagonismes entre USA et Soviétiques. »

                                                                                                          Brent Scowcroft (août 1990), cité dans le Washington Post (mai 1991).

                                                                                                          « Nous pouvons voir au delà des ombres de la guerre du Moyen-Orient un nouvel ordre mondial où le travail fort ensemble décourage et arrête l’agression. C’était précisément la vision de Franklin Roosevelt et de Winston Churchill pour la paix dans la période d’après-guerre. »

                                                                                                           Richard Gephardt, dans le Journal de Wall Street (septembre 1990).


                                                                                                        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 01:21

                                                                                                          Si nous ne suivons pas les préceptes de notre boussole morale intérieure et nous ne défendons pas la vie humaine, alors son anarchie menacera la paix et la démocratie du nouvel ordre mondial naissant que nous voyons maintenant, cette longue vision rêvée pour qui nous avons tous travaillée depuis tellement longtemps. »

                                                                                                           Le Président George Bush (janvier 1991).

                                                                                                          « Mais il est devenu clair comme le temps se pliait à la raison de M. Bush que le nouvel ordre mondial a été fondé sur une convergence de buts et d’intérêts entre USA et Union Soviétique, si forte et permanente qu’ils travailleront en équipe à travers le Conseil de Sécurité de l’ONU. » Extrait de A.M. Rosenthal, dans le New York Times (janvier 1991).

                                                                                                          « Je soutiendrai un candidat présidentiel qui a promis de prendre les mesures suivantes : ... A la fin de la guerre du Golfe Persique, encourage à un règlement compréhensif du Moyen-Orient et pour un nouvel ordre mondial basé non pas sur la Pax Americana, mais sur la paix par la loi avec un ONU fort et une Justice Mondiale. »

                                                                                                           George McGovern, dans le New York Times (février 1991).

                                                                                                          « ... c’est le bébé de Bush, même si il partage sa popularisation avec Gorbachev. Oubliez la racine du nouvel ordre d’Hitler ; F.D.R. a utilisé l’expression avant. »

                                                                                                           William Safire, dans le New York Times (février 1991).

                                                                                                          « Comment j’ai appris à aimer le nouvel ordre mondial ».

                                                                                                           Article du Sénateur Joseph R. Biden, Jr. dans le Journal de Wall Street (avril 1992).

                                                                                                          « Comment Réaliser le Nouvel Ordre Mondial »

                                                                                                           Titre du livre d’Henry Kissinger, dans le Time Magazine (mars 1994).

                                                                                                          « L’acte Final de l’Uruguay Round, marquant la conclusion de la négociation commerciale la plus ambitieuse de notre siècle, donnera naissance - au Maroc - à l’organisation du Commerce Mondial, le troisième pilier du Nouvel Ordre Mondial, avec les Nations Unies et le Fonds Monétaire International. »

                                                                                                           Partie de la publicité sur une pleine page par le gouvernement du Maroc au New York Times (avril 1994).

                                                                                                          « Le Nouvel Ordre Mondial : L’élévation de la Région-Etat ».

                                                                                                           Titre d’un article de Kenichi Ohmae, chef politique réformateur du Japon, dans le Journal de Wall Street (août 1994).

                                                                                                          « Que le Nouvel ordre Mondial qui est en cours de fabrication se concentre sur la création d’un monde de démocratie, de paix et de prospérité pour tous ».

                                                                                                          Nelson Mandela, dans Philadelphia Inquirer (octobre 1994).

                                                                                                          « Le renouvellement du traité de non prolifération a été décrit comme important « pour le bien-être du monde entier et le nouvel ordre mondial ». »

                                                                                                           Président Hosni Mubarak d’Egypte, dans le New York Times (avril 1995).

                                                                                                          « Les américains doivent être disposés à renoncer à un degré d’intimité personnelle en échange de la sûreté et de la sécurité. »

                                                                                                          Louis Freeh, directeur du FBI, 1993.

                                                                                                          « Nous ne pouvons pas être aussi obsédés dans notre désir de préserver les droites des américains ordinaires ».

                                                                                                           William Jefferson Clinton, USA Aujourd’hui, 11 Mars 1993.

                                                                                                          « Je ne puis être responsable de chaque petite entreprise sous-capitalisée d’Amérique. Il est temps de mettre le bien commun, l’intérêt national, en avant des individus. »

                                                                                                           Hillary Clinton, quand elle a dit que le plan socialiste des soins de santé mettra les petites entreprises en faillite.

                                                                                                          « Les décisions au sujet de la maternité et de l’avortement, de l’école, de la chirurgie cosmétique, du traitement des maladies vénériennes ou de l’emploi... ne devraient pas être prises unilatéralement par les parents. »

                                                                                                          Hillary Clinton sur les « Droits des Enfants ».

                                                                                                          « Les fondamentalistes et les croyants en la Bible n’ont pas le droit d’endoctriner leurs enfants dans leur croyance religieuse, parce que nous, l’état, nous nous préparons pour l’année 2000, quand l’Amérique fera partie de la société globale du Monde Un, et leurs enfants ne pourront pas s’adapter dedans. »

                                                                                                          Sénateur du Nébraska, Peter Hoagland, à la radio en 1983.

                                                                                                          « Je ne m’inquiète pas si vous voulez chasser. Je ne m’inquiète pas si vous pensez que c’est votre droit. Je dis, ’désolé.’ Nous sommes en 1999. Nous avons assez eu comme nation. Il ne vous est pas permis de posséder un pistolet, et si vous possédez un pistolet je pensez que vous devriez aller à la prison. »

                                                                                                          Rosie O’Donnell, 21 Avril 1999
                                                                                                           

                                                                                                          "En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi."

                                                                                                          Franklin D. RooseveltPrésident des Etats Unis de 1932 à 1945

                                                                                                          "Le monde se divise en trois catégories de gens : untrès petit nombre qui fait se produire les événements,un groupe un peu plus important qui veille à leurexécution et les regarde s’accomplir, et enfin unevaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité."

                                                                                                          Nicholas Murray ButlerPrésident de la Pilgrine Society, membre de laCarnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations)

                                                                                                          "Nous arrivons vers l’émergence d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial"

                                                                                                           -David Rockefeller, CFR-

                                                                                                          "Divers groupes oeuvrent dans l’ombre depuis des siecles. s’ils s’enveloppent d’un tel secret, c’est que leurs motivations ne sont pas claires."

                                                                                                          -Albert Pike-

                                                                                                          "Dès que possible, nous devons arriver a élaborer un gouvernement mondial et une religion mondiale diriges par un leader mondial" -

                                                                                                          Robert Muller- (ancien assistant au secretaire general de l’ONU)

                                                                                                          "Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l’imaginent ceux dont l’oeil ne plonge pas dans les coulisses."
                                                                                                          Disraëli (1804-1881), dans Coningsby, page 183

                                                                                                          "Si soudainement il y avait une menace envers ce monde en provenance d’une espece d’une autre planete, nous oublierons tous ces petits conflits locaux qui ont lieu entre nos deux grands pays et nous comprendrions une fois pour toute que nous sommes en fait des etres humains de cette terre."

                                                                                                          - Ronald Reagan s’adressant a Mikhail Gorbachev-

                                                                                                          "Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements."
                                                                                                          Honoré de Balzac

                                                                                                          "Trois cents hommes, dont chacun connaît tous les autres, gouvernent les destinées du continent européen et choisissent leurs successeurs dans leur entourage."
                                                                                                          Walter Rathenau (1867-1922), dans le journal autrichien Wiener Freie Presse,
                                                                                                          24 décembre 1912

                                                                                                          " Dans les conseils du gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence sans garantie, voulue ou pas, du complexe militaro-industriel. Le risque potentiel d’une augmentation désastreuse d’un pouvoir mal placé existe et persistera.
                                                                                                          Nous ne devrons jamais laisser le poids de cette combinaison mettre en danger nos libertés et processus démocratiques. "

                                                                                                          le discours d’adieu prononcé à la télévision américaine le 17 janvier 1961 par le Président Dwight D. Eisenhower

                                                                                                          "Le bureau présidentiel a été utilisé pour mettre sur pied un complot d’anéantissement de la liberté du peuple américain, et avant de quitter ce bureau, je dois informer les citoyens de cet état critique."

                                                                                                          John F. Kennedy, (A l’université de Columbia, 12th Nov. 1963 - 10 jours avant son meurtre le 22 Novembre 1963.)

                                                                                                          "Il incombe à la communauté internationale d’élaborer les règles de ce
                                                                                                          nouvel ordre mondial",

                                                                                                          a dit Jacques Chirac, qui a souhaité que la
                                                                                                          communauté internationale s’entende sur "une vision commune inspirée de
                                                                                                          la Charte des Nations unies".le 7 décembre 1998 dans l’hémicycle comble de l’Unesco

                                                                                                           

                                                                                                          "...Homme moderne, adulte pourtant parfois faible dans sa pensée et dans sa volonté, laisse-toi prendre par la main par l’Enfant de Bethléem ; ne crains pas, aie confiance en Lui ! La force vivifiante de sa lumière t’encourage à t’engager dans l’édification d’un nouvel ordre mondial, fondé sur de justes relations éthiques et économiques. Que son amour guide les peuples et éclaire leur conscience commune d’être une « famille » appelée à construire des relations de confiance et de soutien mutuel. L’humanité unie pourra affronter les problèmes nombreux et préoccupants du moment présent : de la menace terroriste aux conditions d’humiliante pauvreté dans laquelle vivent des millions d’êtres humains, de la prolifération des armes aux pandémies et à la dégradation de l’environnement qui menace l’avenir de la planète."

                                                                                                          Benoit XVI messe de noël 2005

                                                                                                          "L’histoire est un mensonge que personne ne conteste"

                                                                                                          Napoléon Bonaparte

                                                                                                          "dérriere le gouvernement visible siège un gouvernement invisible qui ne doit pas fidélité aux peuples et ne se reconait aucune responsabilité. Anéantir ce gouvernement invisible, détruire le lien impie qui relie les affaires corrompues avec la politique, elle même corrompue, tel est le devoir de l’homme d’état"

                                                                                                           Théodore Roosevelt

                                                                                                          "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. [...] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort."

                                                                                                          François Mitterrand (1916-1996), Ex-Président Français. Commentaire lors d’un entretien privé avant sa mort, cité dans le Courrier International du 13 Avril 2000

                                                                                                          ’est boon tu en as assez,tu crois toujours que c’est une expression vide de sens,qui n’est jamais utilisé


                                                                                                        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 01:26

                                                                                                          ,le nouvel ordre monddial est une menace pour la terre enitère

                                                                                                          exellent on analyse du fond de la pensée de rockfeller,"il est vieux,il dit n’importe quoi"

                                                                                                          vraiment excellent alex
                                                                                                          et tu vas explique comment toutes les autres citations,
                                                                                                          c’est dingue que tu résiste comme ca !
                                                                                                          c’est pas moi qui te le dit,renseigne toi


                                                                                                        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 01:33

                                                                                                          alors alex,tu les lis tous j’espère.
                                                                                                          je me languis de voir comment tu vas m’expliquer toutes ce citations un peu olé olé !


                                                                                                        • aml 19 novembre 2008 01:49

                                                                                                          Et puis zut !

                                                                                                          Oui il y a des dirigeants qui croient en leur connerie :
                                                                                                          Moi, en entretien de fin d’année, j’ai eu le droit à "Ils ne sont pas capables de penser comme toi..."
                                                                                                          Mais demain, qui n’aura plus les moyens d’acheter leur produit ?

                                                                                                          Ils se dirigent tout droit vers leur perte en faisant des ravages sur leur passage, mais ce sont les gouvernements qui ont été mis en place qui n’ont pas su être visionnaires, ils se sont laissés berner par l’attrait de la perspective du gain immédiat.

                                                                                                          La société ne favorise pas le travailleur car le gouvernement ne réalise pas plus que son pouvoir vient du travailleur que les actionnaires :

                                                                                                          Demain, Il n’y aura plus de pouvoir d’achat, plus de consommateur et "CIAO" les profiteurs qui croyaient faire du bénéfice....


                                                                                                        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 01:53

                                                                                                          te convertir,mais alex t’es ultra cheloud comme gars,te montrer des information c’est vouloir te convertir,putain mais ce soir t’es le champion du monde des phrases débiles
                                                                                                          ales jones fait de la propagande anti occident aux services des dcitateurs

                                                                                                          rockfeller qui avout ses projet diabolique est "un vieux qui sait pas ce qu’il dit"

                                                                                                          le nouvel ordre mondial de bush ,sarko et compagnie n’est pas celui que je pense,il est comment le leur de nouvel ordre mondial

                                                                                                          et enfin,lis cet article qui signifie que tout ce que dis meyssan est faux
                                                                                                          mais t’es nul alex,tu sais pas penser seriusement

                                                                                                          en plus ta Fiammetta Venner est une super catho contre l’avortement,encore une bonne ouverture d’esprit
                                                                                                          tu es un catho intégriste toi aussi


                                                                                                        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 01:57

                                                                                                          alex quand dans quelques mois des bombes radiologique exploseront en europe et aux usa et que suite à cela l’union nord américaine et l’ue fusioneront

                                                                                                          on verra ce que c’est que le nouvel ordre mondial


                                                                                                        • aml 19 novembre 2008 02:11

                                                                                                          Blablabla...
                                                                                                          Le nouvel ordre mondial n’est pas ça qui va changer votre vie, ni celle des autres :
                                                                                                          Va falloir vous cotenter de ce que vous avez et de ce que vous êtes.
                                                                                                          S’il faut espérer quelque chose de quelqu’un, bah c’est de vous.


                                                                                                        • Muadib 19 novembre 2008 07:49

                                                                                                          Et si dans quelques mois, il se passe que dalle...Je pourrai vous traiter d’abruti ?

                                                                                                          Ou vous me ressortirez une superbe citation montrant que le "plan" est reporté à demain ?

                                                                                                          Je pensais pas que le bourrage de crâne pouvait être aussi efficace. Dans un sens comme dans l’autre.


                                                                                                        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2008 09:31

                                                                                                          muadib, j’espère de tout mon coeur que tu pourra me traiter d’abrutis de conard,de ce que tu veux,je prie pour rme tromper
                                                                                                          l’attentat d’oklaoma city est arrivé au début du mandat de clinton,le11/*09 au début du mandat de bush.
                                                                                                          cela fait 8 ans qu’il n’y a apas eu d’attentat sectaculaire
                                                                                                          tu trouve pas ca bizzare que dès que le communisme soit tombé,l’islamisme comme menace globale est arrivé
                                                                                                          voila une vidéo,regarde surtout à partir de 6m 53s

                                                                                                          http://www.dailymotion.com/relevance/search/alex%2Bjones/video/x72xve_si-tu-es-heureux-ne-regarde-pas-cet_news

                                                                                                          comment une société de sécurité a t elle pu faire desexercices d’attentat au lieu et à l’heure exact ou les vrai attents ont eu lieu,tu me prend vraiment pour un mongolien,comment tu peux expliquer cela

                                                                                                          pourquoi alex jones,45 joours avant les attentats que si un attentat a lieu,ce sera le gvt et que ben laden,leur créature sera tenu pour responsable

                                                                                                          vous me faite rire a accepter les manipulation quand c’est de l’histoire
                                                                                                          incendie du reichstag,incident du tonkin,le laisser faire de pearl harbo

                                                                                                          avnt d’etre l’histoire ces evènement était l(actualité

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès