• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > RUSSIE/ÉTATS-UNIS : « La bagarre est devenue inévitable »

RUSSIE/ÉTATS-UNIS : « La bagarre est devenue inévitable »

« L’administration Obama ne veut pas la paix en Syrie. Les Russes ont finalement dû s’avouer que les États-Unis ne collaboreraient pas au maintien du cessez-le-feu, ni à une attaque coordonnée contre l’État islamique et al-Qaïda, ni à la paix en Syrie. En effet, comme l’explique Lavrov, les États-Unis ont à nouveau demandé à la Russie de ne pas bombarder al-Qaïda, alors même que deux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU exigent son éradication. D’énormes convois de ravitaillement (vidéo) arrivent à nouveau de Turquie pour les « rebelles » qui vont, comme d’habitude, les partager avec al-Qaïda et d’autres terroristes. »

Voilà une déclaration qui nous renvoie aux propos tenus par le président Poutine lors de sa conférence à Valdaï, le 22 octobre 2015, « si la bagarre s’avère inévitable, il faut frapper le premier. » 

La Russie sous la présidence de Vladimir Poutine a mené jusqu’à sa limite les possibilités de résoudre les problèmes et les conflits par la voie diplomatique. Cet exercice était devenu pour certains observateurs une méprise à laquelle Poutine prêtait flanc. Je pense plutôt qu’il a voulu aller le plus loin possible pour qu’éclate sans aucune ambiguïté la mauvaise foi de son partenaire étasunien. Il est conscient que toute guerre entre la Russie et les États-Unis sera fatale pour l’une des parties. C’est du moins ce que pensent des Russes vivant aux États-Unis et particulièrement informés sur la nature des armes dont chacun peut disposer. 

Je vous invite à lire cette lettre adressée au peuple américain, mettant en relief le rapport de force entre ces deux puissances.

Pour le moment, le retour en force de la Russie en Syrie sera pour en finir avec les terroristes et les prétentions de Washington de s’approprier les pouvoirs de l’État syrien. L’étape des négociations est finie.

« Sans faire le buzz comme pour leur première intervention militaire en Syrie, cette semaine les Russes ont débarqué des forces terrestres et des parachutistes dans le port de Tartous pour soutenir plus de 3000 volontaires russes envoyés dans la région au cours des dernières semaines, dans le but de relancer la coordination avec l’armée Arabe syrienne…. Des sources syriennes ont annoncé que le personnel de commandement russe qui a coordonné les opérations de soutien aérien à l’automne dernier était revenu à la base militaire Hmeimim dans la province de Latakia pour entamer la préparation de nouvelles opérations. »

Je pense que ces derniers développements ne sont pas que circonstanciels. C’est plutôt que le supposé « partenaire » a perdu, cette fois, toute crédibilité et qu’il est devenu un adversaire dangereux dont il faut se débarrasser. L’étape des négociations est terminée. Le soi-disant partenaire n’en a fait qu’un moyen pour servir au mieux ses intérêts qui demeurent toujours les mêmes : prendre le contrôle de la Syrie et de tous les États qui se refusent de se soumettre à son hégémonie. 

Nous entrons donc dans une stratégie où la guerre est devenue inévitable et qu’elle doit être gagnée. Il ne fait plus de doute que les intentions de l’adversaire principal, les États-Unis et l’OTAN, sont de prendre le contrôle du monde, y incluant la Russie, la Chine, le Brésil, l’Inde et l’Afrique du Sud.

Les mois qui viennent seront déterminants pour le devenir d’une partie importante de l’Humanité.

 

Oscar Fortin

Le 7 juin 2016 

 

http://humanisme.blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • ENZOLIGARK 8 juin 2016 08:31

    ... WAR [ Music / video by Bob Marley ] . ... АФФ ИСС ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 juin 2016 08:32

      Salut Oscar,
      Il semble que les Kurdes soutenus par les USA, n’aient pas exactement les mêmes objectifs que ceux soutenus par la Russie...


      "Un excellent article montre la dissonance entre les objectifs des Kurdes syriens et ceux de Washington.

      Les Américains aimeraient canaliser l’avancée kurde vers le sud et Raqqah, la capitale de Daech, afin de mettre le pied dans le sunnistan post-EI et peser ainsi sur le futur de la Syrie tout en ménageant l’encombrant allié turc. (...)

      Mais les Kurdes ne l’entendent pas de cette oreille, eux qui ne rêvent que de faire la jonction avec leurs frères du canton d’Afrin à l’ouest d’Alep, scellant du même coup la frontière turque.

      La libération de Raqqah, ville arabe sunnite où ils seront de toute façon détestés, les laissent totalement froids« 


      Derniers développements syriens en date du 3 Juin.

       » Daech est mal en point, qui voit son territoire menacé de toute part (et je ne parle même pas de l’Irak où Fallujah est totalement encerclée), ses ressources détruites et même ses bourreaux capturés (gageons que si ce personnage médiatique avait été intercepté par le « camp du Bien », c’est un déluge d’articles élogieux qui aurait paru dans la MSN occidentale)" (...) .


      • oscar fortin oscar fortin 8 juin 2016 11:51

        @Fifi Brin_acier :: Merci pour votre commentaire qui apporte, en ce qui me concerne, un éclairage qui m’échappait complètement. 
         Bonne journée


      • JBL1960 JBL1960 8 juin 2016 18:30

        @oscar fortin Si je peux me permettre de compléter l’info donner par Fifi brin d’acier sur l’avancée des Kurdes syriens il faut aussi prendre en compte l’appel au confédéralisme démocratique lancé par les soutiens d’Abdhalla Ocalan qui eux ne sont nullement cornaqués par les USA : https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/03/letat-a-abattre/


      • oscar fortin oscar fortin 8 juin 2016 20:17

        @JBL1960 : merci pour ces complément d’information. Ce dont j’avais lu se référait aux ambition d’Erdogan de reconstituer l’empire Ottoman.


        Merci et bonne fin de soirée

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 juin 2016 06:39

        @oscar fortin


        Bonjour Oscar

        Je crois que les bruits de bottes actuels ne sont qu’une musique de fond pour les élections américaines et que nous allons au contraire vers une période de paix entre grandes puissances qui consoleront leurs va-t-en guerre par une bataille perpetuelle contre le terrorisme.... dont ils moduleront le cout et l’intensité selon leurs besoins de controler leurs populations respectives. Je crois fermement au modele 1984 de Orwell : le vrai conflit est entre les populations et leurs gouvernants.

        Pierre JC




         

      • oscar fortin oscar fortin 11 juin 2016 11:53

        @Pierre JC Allard : Je voudrais bien qu’il en soit ainsi, mais ce que je vois en Syrie est loin d’être le soulèvement d’un peuple contre son gouvernement. Il s’agit d’une invasion en bonne et dû forme de l’empire avec ses alliés traditionnels et ses bandes de terroristes qui servent directement ou indirectement sa cause : départ de Bachar Al Assad et mettre ses hommes de pailles en place pour contrôler le territoire et ses richesses. Quelque chose de semblable se prépare pour le Venezuela dans un contexte tout latino-américain. Pour la Syrie, je pense que Poutine et Lavrov en sont arrivés à la conclusion qu’avec de tels partenaires, il n’y a pas d’arrangements sérieux qui puissent tenir.


        Avec tout mon respecte et bonne fin de journée

        oscar

      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 juin 2016 16:02

        @oscar fortin


        Orwell dans « 1984 » montre que le conflit fondamental est entre les populations (dominées) et ceux qui cherchent a le faire, leurs gouvernements respectifs. Evidement, il y a des variantes et la plus fréquente est de chercher à dominer le voisin, ce a quoi les USA sont passés maitres. . entre aures en Syrie.

        Cela dit, c’est aux USA que se règle le sort du monde. Clinton, c’est la guerre incessanre, Trump l’isolationnisme et donc la paix. Sanders la paix aussi, par d’autres moyens. Le pouvoir financier en décidera au vu de ce gros sondage que dont les èlections américaines.


        Je m’attends a une grosse surprise et j’écrirai un article sur le sujet mercredi.


        Pierre JC






      • ENZOLIGARK 8 juin 2016 08:56

        ... Solaar pleure [ Music / VIDEO - en VO - by Mc Solaar ] . ... АФФ ИСС ...


        • Le p’tit Charles 8 juin 2016 10:06

          Les USA sont les plus grands terroristes au monde...et dire que notre « gros-lard » est à genoux devant ces fous de guerres..pathétique.. !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 juin 2016 10:27

            @franchouillard de merde
            Et même que ce sont des multinationales et des financiers US qui ont financé Hitler...
            « Wall Street et l’ascension d’ Hitler » par Sutton.


          • Yanleroc Yanleroc 8 juin 2016 11:51

            @Fifi Brind_acier


            Et qui est derrière la ligne blanche que vous ne voulez pas franchir ?..
            Warburg, Rotschild, Bilderberg et.. les Illuminatis.
            Socrate a bon dos !

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 juin 2016 17:35

            @Yanleroc
            Ce qui importe, ce ne sont pas les personnes, mais la ligne politique choisie.
            Antony Sutton a fait ses recherches dans les archives des entreprises américaines. Il explique que la 2e guerre mondiale était destinée à détruire l’ URSS, et c’est pour cette raison que les élites américaines ont financé Hitler.


            Quand il a été clair que les Soviétiques avaient gagné la guerre, et qu’Hitler l’avait perdue, ils ont repris le programme économique d’ Hitler, afin de sauver le grand patronat allemand, et l’idée européenne.

             Une zone économique européenne
             sans frontières

             sans barrières douanières

             un marché unique.

             une politique agricole commune.

             la relocalisation des usines au plus rentable.

             un taux fixe entre les monnaies.

             et l’idée que plus cette zone économique de libre échange est large et plus elle aura de poids pour négocier dans le commerce international.

            Ce programme des nazis a donné les grandes lignes de la construction européenne.


          • Layly Victor Layly Victor 8 juin 2016 19:59

            @Yanleroc

            Excellente remarque, mais vous connaissez Fifi : elle ne se mouillera jamais. Sur rien.

            Pourtant, l’agent sioniste number one, BHL himself, est venu exposer la stratégie à la chaîne sioniste I-Télé d’une façon on ne peut plus claire. Reçu en grandes pompes par le mollusque Bruce Toussaint pour faire la promotion de son film de propagande, il a dit en gros ceci.

            Les Kurdes remportent des succès fulgurants parce qu’ils sont soutenus par la coalition occidentale et parce qu’ils sont intelligents, courageux, disciplinés, presque au niveau de Tsahal. Il ne le dit pas, mais on devine sa pensée : ces types mériteraient presque d’être Israéliens !
            Ils tiennent 1000 km de front et ce sont eux qui protègent l’occident (sous entendu, c’est donc Israël, leur sponsor, qui protège l’occident). Pas un mot sur les Russes, bien sûr.
            Et il abat ses cartes, sûr de son impunité. Puisque les Kurdes ont des qualités comparables à celles des Israéliens, il faut créer un état Kurde qui sera le pendant d’Israël pour contrôler la région.

            La stratégie annoncée dès 2011, à savoir faire exploser la Syrie et l’Irak pour créer de petits états sous contrôle se poursuit.

            D’ailleurs, vous aviez remarqué une « préparation d’artillerie » médiatique sous forme d’une série d’articles et de reportages sur les accords Sykes-Picot. Si messieurs Sykes et Picot ont montré à l’époque quelques réserves par rapport aux Kurdes, c’est peut-être parce que ceux-ci avaient pris une part active dans le génocide arménien.

            La haine envers la Russie et le second front allumé en Ukraine, c’est parce que Poutine ne laisse pas se dérouler ce beau programme comme les sionistes le souhaiteraient.

            Par ailleurs, sûr de son impunité, il déclare qu’il ne regrette rien sur la Libye et qu’il a eu raison.
            C’est un salopard, et en plus un salopard sanguinaire.

            La France laisse faire et participe, parce qu’on doit un max de fric à la finance internationale.

            C’est quelque chose que Fifi ne vous dira jamais.

            Pour les US, il faut savoir que le Congrès est entre les mains de l’AIPAC.
            Donc, les tensions avec la Russie ne peuvent que s’aggraver, et la guerre est loin d’être finie.
            Il faudrait rendre les activités de l’AIPAC illégales aux US, et vous verriez les choses se calmer comme par enchantement.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 juin 2016 21:11

            @Layly Victor
            Le plus important soutien d’Israël, ce sont les 40 millions de Chrétiens Évangélistes américains, qui croient que Jésus va revenir en Palestine.

            "Le pasteur Hagee ne dément pas :
            « Quand un membre du Congrès voit quelqu’un de l’Aipac passer le seuil de sa porte, il sait qu’il représente six millions de personnes.
            Nous, on en représente 40 millions. »


          • Yanleroc Yanleroc 8 juin 2016 22:10

            @Layly Victor


            L’AIPAC et les sionistes, pourtant j’avais posté ceci, il y a quelques jours :  

            " Une raison fondamentale pour laquelle, on a rayé de l’histoire le rôle joué par les banquiers internationaux, s’explique par le fait que les Rothschild étaient juifs.Les antisémites, se sont livrés aux mains des conspirateurs, en faisant croire que la conspiration n’émanait que de juifs.
            Rien ne peut être plus éloigné de la vérité
            Les institutions bancaires telles les anglo-saxons JP Morgan et Rockefeller, ont eu un rôle primordial dans la conspiration ..il est absurde de faire porter la faute aux seuls Rothschild.
            Les Warburg même, qui faisaient partie de l’empire Rothschild. ont eux, aidé à financer Hitler. » Gary Allen.

            Sur le plan géo-politique, les sionistes mènent la danse, mais à un niveau supra politique, le sionisme n’est peut-être que l’un des vecteurs du NWO.

            Apatrides, je vous dis. Un pays, le Marché, une religion, l’Argent, un but, le pouvoir mondial. Faut-il être exclusivement sioniste pour cela ? 
            Non, mais ça aide direz vous ?

          • HELIOS HELIOS 9 juin 2016 01:24

            @Layly Victor

            Désolé, mais le sens de l’histoire, c’est bien qu’il existe un etat kurde. 

            Le decoupage artificiel des anglais, volontaire -probablement- ou non, etait particulierement mauvais.

            Les russes savent tres bien qu’il serait plus efficace et plus prudent que cet etat kurde existe, ne serait-ce que pour faire tampon entre un moyen orient violent et dogmatique potentiellement contaminant pour les marches musulmanes de son empire.

            Le génocide armenien, comme tous les autres d’ailleurs, ne sert que de cache misère pour des politiques dignes des voyous et des mafias.

            Si votre perception sur le morcellement des etats est sans doute une des options geostrategiques des americains, c’est beaucoup plus pour des raisons economiques que pour proteger Israel de quoi que ce soit. 
            Les americains sont pragmatiques et calculateurs. Le jour où Israel sera devenu trop encombrant, l’amerique les laissera tomber et ce sera encore une fois l’Europe et ses bons sentiments qui devra s’y coller et payer les pots cassés.

            Vous semblez ignorer que les nations suivent une voie qui ne correspond pas necessairement aux aspirations de ses propres citoyens. Les USA sont en voie de changement profond, par un glissement catho induit par l’immigration latino et une deconnection de l’autre pilier -evangelique- par l’extention asiatique qui est beaucoup plus pragmatique.

            Notre ami Trump est l’exemple parfait de la grande peur blanche et il me parait presque evident qu’il va gagner, tant le besoin de recentrage est necessaire.

            Alors, dans cette configuration, la diaspora juive, l’AIPAC et autres groupuscules d’influence vont disparaitre des spheres d’influence en même temps que la vieille génération va s’éteindre.
            Ce jours là, Israel se retournera naturellement vers l’Europe et fera tres probablement la paix avec les palestiniens.

            Et les russes, la dedans ? ils sont comme tout le monde, leurs interets d’abord : Ayant verrouillé le sud de la Turquie, implanté en méditerranée et maitrisant les tendances sunnites et en mesure de controler le Bosphore pour faire transiter la flotte, avec de bons accord avec l’Egypte et son canal... ils seront heureux de leurs relations avec l’Iran pour controler le coté chiite et se poser en puissance significative que leur immense territoire trop concentrique ne leur permettait pas.


            ... et qui sont les baisés la dedans ?... c’est l’Europe, comme d’hab, soumise aux interets americains jusqu’a sa propre defense et probablement ignorée dans le meilleur des cas par une Russie qui n’en a plus rien a faire. 
            Le seul espoir, actuellement irrealisable faute de vue a long terme, serait d’etablir une collaboration économique forte avec la Russie avec laquelle nous avons une bien plus longue histoire que l’amerique. helas, ce n’est pas Merkel qui va aller dans cette voiie, pas plus que nos limaces installées aux sommet de l’etat français... enfin, la province France ..

          • HELIOS HELIOS 9 juin 2016 01:32
            suite....

            ... j’oubliais.... il y a une autre maniere de s’en sortir (pour l’Europe), mais même si par miracle la solution existe, ce n’est pas evident que nous s,chions choisir dans ce sens.

            La soumission de l’Europe est du a sa pauvreté energetique..... 

            Une « trouvaille » scientifique, capable de lui (re)donner son independance energetique permettrait de sortir de la soumission americaine et arabe... de quoi la ressouder et la liberer.
            il ne lui resterait alors plus qu’a s’ouvrir encore une fois largement sur le monde, sans contrainte (le phenix, vous connaissez ?) et la France a un immense role a jouer avec ses territoires où le soleil ne se couche jamais et ses possessions maritimes qu’il faudra bientôt qu’elle defende pour les conserver.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 juin 2016 08:24

            @Yanleroc
            Vous tournez en rond dans vos dénonciations qui n’aboutissent à rien de concret.
            La question n’est pas de savoir qui tire les ficelles, mais de couper les ficelles.


            Les Islandais ont décidé de laisser les banques faire faillite, ils ne se sont pas soucié de savoir à qui elles appartenaient, ils ne voulaient plus payer pour renflouer les banques. Basta et c’est tout ! 

            Ce qu’ils ont fait, seul un Etat souverain peut le décider. Vous avez remarqué ? Non seulement on n’a pas vu l’ US Navy aller bombarder Reykjavík, mais l’économie islandaise est sortie de la crise.

          • Layly Victor Layly Victor 9 juin 2016 10:28

            @Fifi Brind_acier
            Bien sûr, taper sur les Chrétiens, dans notre beau pays, c’est rassembleur. Et Asselineau, il mange à tous les râteliers.

            Bien sûr, il y a des Chrétiens bornés et imbéciles, c’est évident. Je ne tiens pas des propos racistes comme BHL et ses comparses, ce n’est pas parce qu’on se dit Chrétien qu’on est « plus intelligent, plus courageux, etc ».
            Ceci dit, vous faites un grand silence sur tous les Chrétiens qui sont martyrisés au proche Orient, sous la houlette israélo-saoudienne. Sujet tabou en France, et dans la sphère politicienne. Même le Pape s’en lave les mains, pour parler poliment.
            Je l’ai dit il y a déjà longtemps, Poutine est le seul chef d’état que ce martyre ne laisse pas indifférent, attitude incompréhensible en « occident » sous contrôle.
            Mais chut ! Sujet tabou. 

          • Layly Victor Layly Victor 9 juin 2016 11:02

            @HELIOS
            Je suis d’accord avec vous sur l’essentiel.

            Croyez bien que je ne suis pas un ennemi d’Israël. Je suis un ennemi des sionistes fauteurs de guerre. Peu de gens, dans cette ambiance de folie, comprennent cette distinction.
            Ce que vous dites sur l’indépendance vis à vis des deux blocs hostiles, de Gaulle l’avait bien compris. Mais, vous le savez, le sinistre Juppé se charge en personne de l’enterrement définitif du gaullisme.
            Sur la création d’un état Kurde, je n’ai pas d’avis bien que, historiquement, et vous avez raison, ça semblerait justifié. Il est de bon ton de jeter l’opprobre sur Sykes et Picot, « dans les milieux autorisés » mais, d’une part ils ne voulaient pas d’une Turquie trop humiliée et affaiblie, ce qui se comprend et, d’autre part, ils étaient refroidis par le génocide arménien dont les Kurdes furent les exécutants.
            Ce que je dis, c’est que le gros fourbe BHL présente l’affaire uniquement sous l’angle de la tactique sioniste. Soutenir la création d’un état Kurde, c’est une attaque frontale contre la Turquie, alors que pendant toute la première partie de la guerre Israël a aidé la Turquie dans les trafics d’armes et de pétrole (c’est pour ça qu’ils étaient opposés à l’intervention Russe qui a mis fin à tout ça). On ne peut pas faire mieux dans la fourberie et le cynisme. Ce type dégueulasse devrait être expulsé de France (ça se pratiquait chez les Grecs anciens).

            J’appuie fortement votre remarque sur le problème énergétique. L’indépendance, avant tout, c’est l’énergie. Tous ces vampires qui nous dirigent font semblant de l’ignorer. Tous, de la gauche, extrême gauche, droite, FN, en passant par Asselineau pour qui c’est sujet tabou. On parle de sortir de l’Euro mais on liquide, dans le silence et avec la complaisance de tous, notre énergie électronucléaire qui aurait été notre seule carte dans cette perspective.
            On se met délibérément au service de la politique énergétique du reich allemand, tout en voyant bien que c’est une catastrophe pour toute l’Europe.

          • Layly Victor Layly Victor 9 juin 2016 11:18

            @Layly Victor

            La véritable énergie de l’avenir, l’énergie fondamentale de l’univers, c’est la fusion, mais personne ne sait quand ça débouchera.

            En attendant, la France détient une des plus grandes réserves mondiales de gaz de schistes et d’huiles de schistes dans son sous-sol.
            D’autre part, comme vous l’avez dit, la France possède le plus grand espace maritime du monde. Ce qui ne va peut-être pas durer. Au besoin, nos amis US organiseront quelques « printemps ».
            Il y a dans cet espace maritime des réserves d’hydrates de méthane qui, si elles étaient un jour exploitées, avec les huiles de schistes, feraient de la France la première puissance économique du monde. C’est autre chose que les hydroliennes de Mélenchon ! Certes sympathiques, mais ce n’est pas du tout le même niveau de puissance.

            La France, pays des lumières et des droits de l’homme, première puissance mondiale ? C’est un cauchemar pour l’Empire. Soyez rassurés, messieurs les libéraux, la gauche, la gauche de la gauche, la droite, la droite de la droite, veillent

          • Yanleroc Yanleroc 9 juin 2016 14:19

            @Layly Victor,bonjour,
            « la France détient une des plus grandes réserves mondiales de gaz de schistes et d’huiles de schistes dans son sous-sol....hydrates de méthane qui,.. »


            Il n’y a pas de dommages col-latéraux avec ça, genre pollution, mécontentement des populations environnantes, non pérennité de la source ?
            Pas très révolutionnaire tout ça,
            il n’y aurait pas plus simple et + rapide ?

            Faudrait demander à l’AirForce, j’pense, JPP à défaut.


          • Layly Victor Layly Victor 10 juin 2016 13:26

            @Fifi Brind_acier
            merci pour ce lien fort intéressant.

            Je remarque cependant que ce texte passe presque sous silence deux faits qui me paressent avérés :

            Il n’y a aucune contradiction entre l’islamisme radical et le pouvoir financier international, bien au contraire. La disparition de vielles nations de tradition chrétienne comme la France fait partie du programme. Si la crise mondiale s’aggrave, il y aura tôt ou tard un choc entre les valeurs chrétiennes (je ne parle pas des "autorités chrétiennes qui sont d’une lâcheté effroyable) et les exigences de la finance. Pas avec l’Islam radical, qui s’en fout.

            L’influence des instances sionistes sur la politique US. N’oublions pas que, si les sionistes détestent les Musulmans, leur haine féroce envers les Chrétiens est encore bien plus grande.
            Avez vous vu une seule instance sioniste dénoncer le massacre des Chrétiens comme le fait Monsieur Asselineau ? Evidemment non. Je dirais même plus : ils seraient ravis de voir les Chrétiens éradiqués du proche Orient.

          • Axelle Hamilton 10 juin 2016 17:42

            @Le p’tit Charles

            C’est l’occasion de signer et lui demander de faire la politique de la chaise vide. Cà lui demande pas d’effort ! smiley

            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-varsovie-ils-preparent-la-guerre-181704 


          • michel49 (---.---.92.5) 8 juin 2016 10:15

            C’est culturel : les russes ont toujours autant de mal à admettre que pour un anglo-saxon le mensonge est la façon naturelle de vivre ; apres tout leur jeux nationaux sont revelateurs : le poker -religion du mensonge- contre jeu d’echecs où on ne peut rien dissimuler.


            • Alexandre da Costa 8 juin 2016 14:14

              @michel49

              C’est culturel en effet.

              Les Russes ont toujours cru qu’une bonne relation personnelle faisait office de relation politique d’état à état. Ils ont cru que, quand ils convainquaient l’individu d’en-face, qu’il fut ambassadeur ou président, ils pouvaient compter sur la bienveillance des États-Unis.

              Or les états-uniens forment un système complexe, combinant certes des individus, mais surtout des assemblées et des états fédérés, sans compter les multiples organisations, fondations et « boites-à-penser ». Et sur ces aspects, la Russie est malheureusement très pauvre. Et outre son incapacité à décoder le système américain, elle n’a pas les moyens de développer un argumentaire riche et précis.

              En une phrase ; les relations politiques entre états mettent en jeu des système complexes. Et vouloir simplifier à des relations entre individus c’est prendre une voie perdante à coup sur.


            • nadezhda 10 juin 2016 04:47

              @michel49
              Bien dit..


            • Yanleroc Yanleroc 10 juin 2016 10:51

              @Alexandre da Costa
              « ...En résumé, nous voici donc face à une situation où, de Paris à Washington en passant par Bruxelles, un véritable climat d’insurrection se globalise contre la pègre dirigeante néolibérale, avec des possibilités de développements extraordinaires : renversement de gouvernement en France, dislocation de l’UE, éclatement intérieur de l’Empire. Tout est donc possible désormais avec, en embuscade, l’ultime folie de marionnettistes US en train de créer toutes les conditions d’un affrontement nucléaire qu’ils espèrent sans doute voir confiné à l’Europe et à la Russie bien sûr, le tout avec l’effarante complicité suicidaire de Bruxelles.La grande crise générale du Système néolibéral semble donc bel et bien entrée dans sa phase terminale. »


            • oscar fortin oscar fortin 10 juin 2016 11:09

              @Yanleroc : il semblerait bien que c’est vers cela qu’on se dirige.


            • Aristide Aristide 10 juin 2016 13:33

              @oscar fortin et @Yanleroc


              un véritable climat d’insurrection se globalise contre la pègre dirigeante néolibérale

              Ah bon, fine analyse. Les vacances de Juillet vont siffler la fin de partie, enfin une partie de quelques dormeurs debout et autre mouvements de grève en période de féte. Comparaison footballistique assez bienvenue, non ?

            • Alpo47 Alpo47 8 juin 2016 10:31

              Depuis la 2e guerre mondiale, les USA construisent inexorablement leur mainmise sur le reste du monde ; Le but est le controle économique et les militaires ne sont que le moyen d’y parvenir.
              Ils ont brisé nombre de pays, massacré des populations, renversé des gouvernements qui n’étaient pas à leur botte, utilisé leurs services, tels la NSA et sa capacité d’écoute pour tout savoir sur nos dirigeants qui ont tellement de casseroles qu’ils pourraient ouvrir une mercerie ... Les USA sont le plus grand terroriste de la planète, ennemis de la liberté, la démocratie et la « civilisation ».
              Un regard objectif sur l’histoire et l’état du monde ne peut conduire qu’à cette conclusion.

              La Russie et la Chine sont les derniers grands pays qui leur résistent. Les petits pays ne pourraient rien sans le soutien de ceux-ci. Alors, la Russie et la Chine sont leurs prochaines cibles. Les USA ont à peu près 1000 bases militaires dans le monde pour maintenir la « Pax Américana » et vont s’en servir pour déstabiliser, agresser, faire la guerre ... comme d’habitude.
              Hélas, nos derniers gouvernements faibles et « à la botte US » risquent fort de nous entrainer dans les guerres américaines. Et la Russie semble bien être la prochaine cible. C’est de l’inconscience totale, de la débilité. Nous risquons très, très gros. La Russie a au moins 2000 têtes nucléaires et si une guerre allait jusqu’au nucléaire, nos grandes villes seraient rayées de la carte. Qui parmi nous, citoyens, veut la guerre ? Personne. Mais F.Hollande pousse les feux pour complaire à ses maîtres. Comment a-ton pu en arriver là ? Comment ce personnage falot et inconsistant peut il avoir l’inconscience de préparer la guerre à la Russie, notamment en participant aux provocations de l’OTAN ? C’est bien la démonstration, si besoin était encore, que notre « démocratie » ne fonctionne plus du tout.

              Nous nous retrouvons donc tous dans la situation de grand risque de guerre et de destruction, sans aucune raison objective pour cela. Ah si, faire oublier l’effondrement économique en cours et tenter de relancer la machine au travers d’une économie de guerre. Mais c’est un très, très mauvais raisonnement. Comme d’habitude.

              Espérons surtout que dans cette éventualité, nos gouvernants seront les premiers à servir de cible.

              Vladimir ...d’abord l’Elysée.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 juin 2016 10:49

                @Alpo47
                Nous en sommes arrivés là, car l’ UE & l’ OTAN sont les deux faces de la même médaille...Obama insiste depuis des années pour faire entrer la Turquie dans l’ UE, elle est est déjà dans l’ OTAN, afin que le périmètre de l’OTAN soit le même que celui de l’ UE.


              • oscar fortin oscar fortin 8 juin 2016 12:02

                @Alpo47 : Merci bien pour ces considérations que je trouve plus que pertinentes.


              • HELIOS HELIOS 9 juin 2016 01:38

                @Fifi Brind_acier


                oui, car même dans l’OTAN, l’Europe aura du mal a aller se battre POUR la Turquie.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 juin 2016 08:28

                @HELIOS
                Il a dû vous échapper que 6 milliards de nos impôts vont filer dans les grandes poches d’ Erdogan...


              • olala (---.---.209.137) 9 juin 2016 10:52

                @Alpo47

                Je rajouterai (comme dit dans un autre sujet), que les seuls à avoir utilisé la bombe atomique à des fins d’extermination sont les américains.


              • HELIOS HELIOS 11 juin 2016 01:00

                @Fifi Brind_acier
                ... vous parliez de « perimètre ».

                Même si la Turquie etait menacée, attaquée (notament par les russes ou les iraniens) son appartenance a l’OTAN ne lui apportera probablement pas grand chose.

                Je ne vois pas la France, ni les autres pays, manifester un enthousiasme delirant pour envoyer troupes ou simplement materiels pour aider.

                Oh, oui, on lui vendra surement a credit des armes, mais je crois qu’aucun français, qui n’a déja pas trop envie de mourir pour son pays, ira le faire pour des turcs.

                OTAN ou pas, la Turquie restera quasiment seule, aidée peut etre par les US, si le congrés le veut bien (politique interieure americaine). Les anglais et les allemands pourront, au début, etre un peu plus actif, le « minimum syndical » eut egard a leur population... mais cela ne durera pas.

                Par conte, il est fort possible, si la Turquie bascule dans un islamisme à la syrienne, que ce pays soit demantelé et que le bout d’Europe qu’elle occupe, avec le petit bout d’asie de l’autre coté du canal... devienne un pays independant associé a l’Europe... le grand reste dont sa capitale auront le privilège de s’associer aux pays historiquement voisins, Syrie donc, Irak, probablement Kurdistan devenu lui aussi independant... etc...

                les petits milliards, loin d’etre versés, je me demande bien comment Erdogan va pouvoir les recevoir.... la contrepartie de cet argent etant incompatible avec l’ONU !!!

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 juin 2016 20:54

                @HELIOS
                La Turquie est déjà dans l’ Islamisme, Erdogan , c’est les Frères Musulmans.

                A quoi sert la Turquie dans l’ OTAN ? A ravitailler les djihadistes, depuis des années !
                C’est dans tous les journaux : « L’ EIL perd sa principale route de ravitaillement ».
                Vous ne comprenez pas que les djihadistes sont les mercenaires de l’ OTAN ?


              • cocoyoc 1974 (---.---.127.187) 8 juin 2016 12:00

                Conflit ? entre Russie- bloc USA ? peut-être ? Il y a beaucoup d’incertitude sur le déroulement des combats en Syrie et en Irak. Les débouchés politique-diplomatiques sont inéxistants. L’Europe
                tangue dangereusement, les Nations européennes peuvent encore dire stop aux conflits armées.
                Et de s’occuper des conséquences de nos sociétés productivistes-destructrices. La Déclaration de Cocoyoc en 1974 des pays non-alignés avait vu juste sur la trajectoire du modèle néolibérale entre 1975-2000 et 2020. Les pollutions et la démographie qui sont maintenant le coeur des
                ennuis comme l’avait souligné rené Dumont en 1973 et 1974 pendant la campagne présidentielle.

                Un parti politique en France propose de sortir du système Néolibérale en commençant à démondialiser ce système criminel et à proposer des solutions d’urgence et à moyens terme.
                Rétablir la charte de la Havane et le respect de l’Assemblée Générale de l’ONU. C’est le Parti de la Démondialisation : http://www.pardem.org/programme/intitule-des-10-parties-du-programme


                • tf1Groupie 8 juin 2016 12:03

                  « les États-Unis ont à nouveau demandé à la Russie de ne pas bombarder al-Qaïda, »

                  C’est faux comme le lien fourni par l’auteur le montre.

                  désinformation, raccourci maladroit, ignorance ?

                  Alors les prédictions de Nostradamus Fortin on va peut-être les relativiser.
                  A noter qu’avec diplomates aussi subtils que Fortin la 3e guerre mondiale aurait déjà commencé...



                  • tf1Groupie 8 juin 2016 12:59

                    @oscar fortin

                    Non cher Fortin, vous avez donné dans votre article un premier lien qui finalement ne disait pas ce que vous souhaitiez.

                    Alors vous nous trouvez un deuxième lien qui vous va mieux, mais au final lequel est correct ? Peut-être aucun des deux.
                    Si vous donniez des sources un peu plus neutres, ce serait une bonne approche de votre part.

                    Sur le Net vous pouvez trouver n’importe quelle source qui vous dira ce qui vous plait.
                    Mais si vous écrivez un article sur Avox c’est mieux de faire un début de tri et d’analyse.

                    Sinon ça ressemble à de la propagande, cependant certaines fois vous avez laisser entendre que vous ne venez pas sur ce site QUE pour faire de la propagande.


                  • robin 8 juin 2016 13:41

                    @tf1Groupie
                     
                    Sacré TF1, c’est vrai qu’il y a besoin de liens pour voir qui des USA ou des Russes sème le plus le chaos depuis des décennies partout dans le monde, et puis comme disent tes maîtres les Russes encerclés de toutes parts sont agressifs c’est bien connu smiley


                  • tf1Groupie 8 juin 2016 13:51

                    @robin

                    Tu as oublié de mettre le mot collabo, tu vieillis.


                  • izarn izarn 8 juin 2016 14:29

                    @tf1Groupie
                    L’info était aussi présente sur Sputnik France ou je l’ai lue....
                    Effectivement on peut dire que Lavrov (La source )est un menteur....
                    Mais vu le profil des diplomates d’en face....
                    On peut en douter....


                  • bidou1 (---.---.55.5) 8 juin 2016 14:45

                    @tf1Groupie
                    ah ! oui ! il est vrai qu’en l’espace de 5 ans la coalition « international »(c.a.d les us +les larbins)n’a jamais vu les milliers de pick up flambant neuf (acheter par l’arabie saoudite)transportant les mercenaires de daesh sillonant les dezerts syrien et irakien,ainsi qu’elle n’a pas vu les centaines de camions citernes acheminant le petrole voler au syriens et irakiens vers la turquie et que l’on retrouvait dans les raffinneries europeennes.Cette meme coalition qui s’est plusieurs fois « tromper »en parachutant des armes au « coupeurs de tete moderer » de daesh mais par contre il n’a pas fallut longtemps aux russes pour voir tout ça et mettre fin a ce mic mac,ils ont fait en 6 mois ce que la coalition n’a pas fait en 5 ans !! pouvez vous m’expliquer comment est ce possible ??? .Les couleuvres sont devenus difficiles a avaler pour le « betail » que nous sommes,mais en ce qui vous concerne vous n’arrivez plus a ecoper l’eau qui s’engouffre de tout part dans la coque de votre vieux raffiot et ces derniers temps la verite surgit de tout part en ce qui concerne le 11 septembre ou l’on apprend qu’un militaire de haut rang et un juge ont fait disparaitre des preuves comprommetantes,le rapport de 28 pages qui souligne le role de l’arabie saoudite dans la preparation des attentats,l’etude et l’enquette de l’universite d’ottawa canada ainsi que les revelations du president polonais quand a la participation de la cia et des neo nazis dans les evenements de maidan,l’affaire dites des emails d« hitlery clinton » ou l’on comprend que la guerre contre la lybie et la syrie etait un coup monter et j’en passe mais vous vous restez imperturbable toujours droit dans vos bottes(il est vrai que vous etes payer pour ça !!!!!!!),mais pour vous et vos maitres le temps est compter et comme vous n’arriver pas a declencher un conflit majeur qui vous sauverai(mais c’est une illusion) et la prise de conscience planetaire des agissements et des crimes contre l’humanite du « nouvel ordre mondial » c’est la panique !!!!!! personnellement j’attend juste le « nuremberg 2 » dans lequel seront juges tout les membres du gouvernement mondial poiur tout leurs crimes contre la race humaine,gageons que d’ici pas tres longtemps nous tirerons la chasse des chiottes de l’histoire sur vous et les votres !!!!!


                  • robin 8 juin 2016 15:31

                    @tf1Groupie

                    Ton statut est contenu dans le choix même de ton pseudo....comme quoi l’inconscient parle toujours. Tu fais des bains de goudrons et de plumes pour t’habituer ? smiley


                  • robin 8 juin 2016 15:33

                    @bidou1

                     N’essayez même pas d’argumenter avec TF1 Gogol , les faits ne l’intéressent pas, il n’est pas là pour ça ce collabo (alors je te fais plaisir TF1 ?) !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 juin 2016 17:55

                    @tf1Groupie
                    La douce Hillary reconnait que ce sont les USA qui ont fabriqué Al Qaïda et les Talibans. C’est sans doute pour répandre la démocratie dans tout le Moyen Orient, et plus, si affinités... ?


                    Et si elle est élue, elle veut déclarer la guerre à l’ Iran, qui n’a jamais déclaré la guerre à personne depuis 1945. « Comparaison Iran - USA »

                    Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas, elle annonce les guerres, avant même d’être élue.

                  • Layly Victor Layly Victor 8 juin 2016 20:16

                    @tf1Groupie
                    C’est vrai que ce tf1groupie, c’est le champion des champions du tri et de l’analyse.

                    Quelle classe !
                    C’est dommage qu’il soit un peu paresseux. Il ne propose ses lumières que quand ses maîtres US et Israélo-Saoudiens sont en difficulté.

                    Tiens, par exemple, champion de l’analyse, un petit exercice :
                    Analysez l’affirmation des journalistes occidentaux, suivant laquelle ce sont les nazis ukrainiens qui ont libéré le camp d’Auschwitz. Vous avez deux heures.
                    J’en ai plein comme ça

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 juin 2016 08:30

                    @Layly Victor
                    Avec les couillonnades que vous racontez sur l’ UPR, vous faire confiance devient difficile...


                  • Layly Victor Layly Victor 9 juin 2016 11:41

                    @Fifi Brind_acier

                    Je ne vois pas quelles « couillonnades » je raconte sur l’UPR (cet écart de langage m’étonne de vous).
                    Je n’ai jamais, à ma connaissance, attaqué l’UPR en soi.
                    Ce que je regarde, ce sont les faits.

                    Est-ce que l’UPR a soulevé le problème de la responsabilité de la mouvance sioniste dans la guerre anti-Russe menée par les « occidentaux » ? Je ne dis pas trancher, mais au moins soulever le problème. La réponse est non.

                    Est-ce que l’UPR s’est opposé à la « transition énergétique » qui est un coup de poignard dans le dos de l’industrie française ? Est-ce que l’UPR s’est opposé à la liquidation programmée de notre industrie électro-nucléaire, qui est pourtant notre seule chance d’indépendance ? La réponse est non.

                    Vous remarquerez que ce que je dis sur l’UPR, je le dis sur tous les partis, sans exception. Tous ne pensent qu’à une chose : il faut ratisser large.

                    Dans ces conditions, vos histoires d’indépendance, c’est du bidon.
                    C’est comme l’histoire du fou qui voudrait s’évader en bagnole et qui commencerait par massacrer le moteur à coups de marteau.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 juin 2016 20:37

                    @Layly Victor
                    Vous n’ignorez pas que le nucléaire est un sujet qui divise ? Les questions énergétiques seront traitées lors de débats contradictoires, suivis d’un referendum qui pourra comporter plusieurs questions, après la sortie de l’ UE. Les Français décideront. Ce sera la première fois qu’on leur demandera leur avis sur les questions énergétiques.

                    L’UPR est opposée à la liquidation de toute l’industrie française.
                    UPR Les 10 raisons de sortir de l’ UE - Sauver l’industrie française et ses emplois.


                    UPR La destruction de l’industrie française.

                    UPR Tournure dramatique pour l’industrie française.

                    UPR L’industrie stratégique française est en trains de nous être volée.

                    UPR - Florange et Arcelor Mittal.

                  • Layly Victor Layly Victor 12 juin 2016 11:06

                    @Fifi Brind_acier

                    C’est justement parce que le nucléaire est un sujet qui divise qu’il faut prendre ses responsabilités, ce que l’UPR se garde bien de faire.

                    Les questions énergétiques seront traitées par des débats contradictoires, dites vous. Avec les sympathiques faschos de Nuit debout et les zadistes de tout poil ? Avec la grande experte Cécile Duflot ?

                    Vous vous moquez de qui ?
                    Avec toute la presse et tous les médias convertis à l’anti-nucléaire, les personnes au courant des problèmes techniques totalement baillonnées et empêchées de s’exprimer, la parole donnée aux seuls écolos et autre folle du Poitou.

                    Votre idée de demander leur avis aux français sur les questions énergétiques, c’est de la pure démagogie. Dans la mesure où tout l’appareil de propagande est orienté.
                    La réalité, que Monsieur Asselineau refuse d’aborder, c’est que si l’on abandonne le nucléaire, ce n’est même pas la peine de songer à être indépendant du reich germano-bruxellois.
                    Si on accepte de se faire plumer par l’Allemagne qui veut faire payer à toute l’Europe sa transition verte, ça veut dire quoi, les appels à l’indépendance ?
                    Il faut être cohérent.
                    La question énergétique, c’est la question majeure. Elle ne se traite pas par des tours de passe passe démagogiques. Notez que je fais ces reproches à tous les partis, sans exception.

                    Je n’a pas du tout votre conception de la démocratie. Pour moi, la démocratie, c’est quand des hommes (ou femmes) courageux et talentueux prennent des initiatives. Ce sont les gens d’exception qui portent la démocratie, pas les marchands de merguez.

                    Exemple : Thémistocle qui fit construire une flotte athénienne, capable de résister à l’invasion sur mer de la Perse, contre l’avis de la majorité des Athéniens qui l’ont ensuite viré. Ce qui lui a permis, avant d’être viré, de remporter la victoire de Salamine et de sauver Athènes. De nos jours, dans la « démocratie moderne », il aurait fermé sa gueule par peur de perdre quelques voix « pacifistes ». 

                  • Anthrax 12 juin 2016 14:39

                    @oscar fortin
                    Reseauinternational.net fait partie de la galaxie poutinienne de désinformation avec Sputnik, RT, etc, le tout bricolé par les services du Kremlin. Propagande pur jus comme il en circule sur ce site depuis quelques temps à destination de benêts romantiques dans ton genre qui rêvent encore à la grande Russie.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 juin 2016 20:58

                    @Layly Victor
                    « Des débats contradictoires », c’est le contraire de la propagande.
                    Sinon, la démocratie vous convient quand ça vous arrange, merci de le dire.


                  • straine straine 8 juin 2016 12:27

                    Le très british ’cire’ Richard Shirreff ex commandant en chef adjoint de l’OTAN pour l’Europe annonce une guerre nucléaire à l’horizon 2017 « plausible » dans son roman fiction intitulé en anglais « 2017 : guerre avec la Russie ».
                    Avec pour écho coté Russe la révélation par un général , de la reconnaissance du système « main morte » pour certains, et « Périmètre » pour d’autres, en insistant sur la modernisation poussée à l’extrême du bidule tout en restant flou sur son activation !
                    « Périmètre » est censé lancer automatiquement toutes les bombes nucléaires vers des cibles prédéfinies, pour le cas ou il ne recevrait aucun accusé réception humain d’un de ses rapports issu des relevés de ses innombrables capteurs spécifiquement adapté aux attaques nucléaires ....

                     ?Grand réchauffement climatique en perspective suivi d’un non moins Grand hiver nucléaire ? 


                    • izarn izarn 8 juin 2016 14:21

                      @straine
                      Le british oublie que « périmètre » devrait etre mis en fonction avant.
                      Ce n’est donc qu’un système de dissuasion.
                      Ou est la nouveauté ?
                      Nulle part.
                      L’art de propagande arnaque...
                      Ceci dit, il me semble que la Russie n’a plus besoin de ce truc...
                      Ses moyens de détections se sont largement améliorés...
                      Ainsi que ses missiles...
                      Il faut réaliser, que prendre par surprise les russes est désormais presque impossible.
                      Tu seras mort avant d’avoir voulu...


                    • PremaStop (---.---.66.110) 8 juin 2016 18:20

                      @izarn
                      éjaculateur précoce ?


                    • Yanleroc Yanleroc 8 juin 2016 12:31

                      Il y a plusieurs programmes militaires, de différents niveaux. Des conventionnels et des « Blacks projects ». Qui peut dire qu’ ils ne se serviront pas d’armes non-conventionnelles ?.

                      HAARP, bien sûr, la Géo-ingénierie, armes chimiques, armes psychotroniques,(Poutine) « rayon de la mort »..Poutine à déjà dénoncé le fait que les US utilisaient les armes climatiques en Syrie.

                      Vous parlez de guerre nucléaire, mais les ET n’aiment pas qu’on joue avec le nucléaire ! Faudrait savoir.
                       
                      De toute façon, les armées ne se forment que tant qu’il y a des cons et des salauds pour s’engager. "Servir son Pays ! quel mensonge ! quelle manipulation !

                      Seule la légitime défense est acceptable, pas les guerres préventives et impérialistes !

                      Au final, ce ne seront ni les Russes, ni les Impérialistes, qui domineront la planète, mais les Banksters apatrides. C’est en cours.



                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 juin 2016 18:00

                        @Yanleroc
                        Où voyez vous la Russie mener des guerres impérialistes ?
                        La Crimée a toujours été russe et l’arme a été le referendum.
                        En Syrie, la Russie défend l’ Etat syrien contre les agressions des pays de l’ OTAN.


                        Vous essayez de renvoyer dos à dos les USA et la Russie, car ce sont deux systèmes capitalistes, mais pas forcément comparables dans leurs pratiques. Les pays de BRICS signent des accords de coopération, mais ne mènent pas de guerres d’ingérence.Et pour les peuples, cela fait uns grosse différence.

                      • Phoébée 8 juin 2016 18:51

                        @Yanleroc

                        J’ai eue une discussion. Il me disait que les anciens combattants étaient des flagorneurs, qui se la pétaient un peu avec leurs médailles qu’ils devraient cacher.

                        Soyons clairs...ils ont été envoyés à la boucherie. S’ils ne répondaient pas au recrutement, on leur envoyait la gendarmerie qui pouvait utiliser les armes.

                        Leurs médailles sont un avertissement depuis. Ne recommençons jamais cette connerie, la guerre !


                      • Phoébée 8 juin 2016 19:04

                        @Yanleroc

                        Les banksters et les impérialistes c’est les mêmes ... Les russes dominent seulement 20 000 000 de kms carrés , soit deux fois les US.


                      • Yanleroc Yanleroc 8 juin 2016 20:01

                        @Phoébée


                        Les Impérialistes(US) ont un territoire : l’Empire, qu’ils veulent étendre.
                        Les Russes ont leur territoire, qu’ils veulent défendre : la Russie.
                        Les banksters qui sont la 1ère puissance mondiale,
                        ont un territoire qu’ils veulent conserver et confirmer : La Planète. Ils sont apatrides.
                        Ils ne jouent pas dans la même cour..
                        Obama n’est pas Rothschild.

                      • Yanleroc Yanleroc 8 juin 2016 20:59

                        @Fifi Brind_acier


                        Mais où avez vous vu que j’avais dis le contraire ?
                        Simplement, au dessus ou à coté de Poutine et d’Obama, il y a un gouvernement invisible, et ça vous n’en parlez pas non plus. « ..Les Bilderberg, c’est eux qui nous gouvernent.. », vous vous souvenez ?
                        Socrate va finir par se retourner dans sa tombe !

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 juin 2016 21:31

                        @Yanleroc
                        C’est le Directeur du Trésor américain et 5 ou 6 grosses banques US qui ont dérégulé la finance mondiale à l’OMC. « Le Trésor US accusé d’avoir vendu le monde aux banquiers ». D’où l’importance de siéger à l’ OMC, alors que ce sont les Commissaires européens qui y siègent, et pas la France.


                        Le Bilderberg, c’est autre chose, c’est là que se décide la com’ et les « éléments de langage » que les médias vont nous servir l’année qui suit.
                        Voici la liste des participants cette année. On y trouve les banques, les multinationales et certains journaux.

                        Le FMI n’a rien d’invisible, c’est lui qui se charge de ruiner les pays endettés. 

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 juin 2016 21:00

                        @Yanleroc
                        Vous qui savez tout sur ceux qui tirent les ficelles, pourquoi vos commentaires sont dénués de liens qui apportent les preuves de ce que vous avancez ? Preuves : 0.
                        C’est ce qu’on appelle « le complotisme ».


                      • Yanleroc Yanleroc 13 juin 2016 10:10

                        @Fifi Brind_acier


                        Ainsi donc, il n’y aurait de preuves, que pour dénoncer la forfaiture européenne ?..

                        Que AF. dépense donc autant d’énergie à dénoncer la géo-ingénierie, qu’à rameuter des sympathisants, et on verra s’il est un « bon homme », au sens où l’entend, Layly Victor. 
                        Mais bien sûr, c’est moins porteur que la sortie de l’Europe, Cheval de bataille, que l’UPR risque de se voir confisquer par un outsider. Qu’ il donne une preuve de son engagement anti-système, en prenant de vrais risques, au lieu de ménager la chèvre et le choux. 
                        Sur la Géo-ingénierie, les preuves abondent et sont de même nature que les vôtres concernant les traités Atlantistes, mais elles sont moins digestes pour les estomacs sensibles. Vous êtes dans la Stratégie, pas dans la Vérité. Et pour moi faire de la Stratégie, c’est prendre les gens pour des naïfs et des ignorants, c’est de la manipulation, ce que vous dénoncez. FA ne sera pas le « Messie tant attendu ». Il est juste utile dans son domaine, désolé !
                        Asselineau est un ringard et un trouillard, c’est d’ailleurs ce qui le rend sympathique, un antiSoral en sorte.

                        Voulez vous que nous mettions des tableaux comme ceux ci, dans nos chambres ?



                        « En Inde– dans un article dans Current Science (Science Actuelle, revue officielle de l’Académie des sciences de l’Inde), le spécialiste des Sciences de la Terre de San Diego, J. Marvin Herndon révèle  : « En gros, depuis plus d’une décennie, avec une intensité dramatiquement croissante, notre planète est délibérément et clandestinement exposée à une substance non-naturelle : la dispersion de particules d’aluminium toxique... » 



                      • Legestr glaz Ar zen 13 juin 2016 10:29

                        @Yanleroc

                        Je ne suis du tout d’accord avec vous. Vous réduisez, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, le programme de l’UPR à la sortie de l’UE. C’est un gros morçeau, c’est vrai, mais pas le seul.

                        Je vous livre un exemple. Le programme de l’UPR propose de mettre fin à la procédure du congrès. Est-ce « anti-système » selon vous ? La fin de la procédure du congrès verra le peuple de France seul souverain pour les changements constitutionnels. Fini les coups de poignard dans le dos de la procédure du congrès. Cette mesure enlèvera aux pseudo représentants du peuple une grande partie du pouvoir qu’ils détiennent de modifier la constitution à leur guise. Quel parti propose de supprimer la procédure du congrès ?

                        Et l’instauration de l’initiative populaire, ce n’est pas être anti-système ? Confier à la délibération nationale, comme en Suisse, les sujets majeurs qui engagent le pays tout entier ce n’est pas retirer son pouvoir de nuisance aux « représentants » du peuple qui ne représentent que les intérêts particuliers d’un petit nombre ?

                        J’ai la faiblesse de penser que ces deux mesures apportent la terreur dans le camp de l’oligarchie qui voit leur « pouvoir » minoré d’une façon évidente. Qu’en pensez-vous ?


                      • Yanleroc Yanleroc 13 juin 2016 19:01

                        @Ar zen, bonjour,


                        je n’ai pas encore lu le programme, (surtout des vidéos) j’en parlerai quand je l’aurai fait. Cela semble séduisant..si nous étions dans le meilleur des mondes. 
                        C’est sans doute un meilleur programme que ce que nous avons connu depuis Pompidou, mais qui aurait du voir le jour il y a 45 ans.

                        Bien évidemment que le référendum d’initiative populaire est séduisant. Mais pour que le sujet d’un référendum soit compris, il faut « éduquer » pour pouvoir voter en connaissance de cause, il y aura donc beaucoup de travail en amont, voir sur plusieurs générations, donc avec un programme scolaire entièrement refondé. Je suppose que la mise en place d’un tel programme demandera plus que de la volonté et de l’honnêteté, il faudra surtout le soutien du plus grand nombre, et je ne vois pas comment ASS pourra rassembler tant de monde, ni faire face à nos ennemis qui ne manqueront pas de comploter contre lui d’autant plus que je ne vois pas d’Idéologie dans l’UPR ! (De Gaule, s’est ramassé, on s’en souvient.)
                        Je veux dire que pour que ASS se maintienne au pouvoir et mette en place ce programme qui dérange tant, il lui faudra le soutien massif et durable du peuple, car les changements seront longs et douloureux. Aujourd’hui, qui est le peuple, où est-il, connaît-il l’UPR ?..La majorité des gens ne cherche même pas à s’informer or l’UPR fait appel à l’intelligence, du moins à la réflexion.

                        Nous attendons avec impatience le Brexit d’une part, et que ASS ait ses signatures d’autre part, nous verrons alors ce que valent les uns et les autres, et il sera + facile de se positionner.


                      • JMichel (---.---.95.204) 8 juin 2016 12:39

                        Apres l’invasion des Allemands pendant la periode Hitlerienne, voila maintenant l’invasion des Etats-Unis avec Obama.


                        • Milla (---.---.1.10) 8 juin 2016 13:27
                          RUSSIE/ÉTATS-UNIS : « La bagarre est devenue inévitable »





                          Toujours pas pigé que les USA et Russes sont alliés et quetout ceci est juste un manège ? 

                          • oscar fortin oscar fortin 8 juin 2016 14:37

                            @Milla : Ah bon !


                          • Phoébée 8 juin 2016 19:05

                            @oscar fortin

                            Ce qui est bien avec MILLA, c’est qu’elle nous surprend toujours .....


                          • tf1Groupie 8 juin 2016 13:32

                            Ah, première censure.

                            Vladimir est passé par là, celui qui nettoie tout ?


                            • robin 8 juin 2016 13:34

                              L’empire qui est en faillite totale a ardemment besoin d’une guerre (peut importe pourquoi et contre qui) pour faire un grand reset de son économie quelles que soient les conséquences !


                              • izarn izarn 8 juin 2016 13:59

                                @robin

                                • Non pour ça, il faudrait avnt qu’ils s’écroulent comme dans les années 30....
                                • La fed use de la planche à billet en attendant....

                              • robin 8 juin 2016 15:36

                                @Netanya

                                 C’est du second degré j’espère, sinon faut vite vous acheter quelques neurones  ?


                              • izarn izarn 8 juin 2016 13:55

                                Soyons honnetes, ça fait depuis 1945 que les USA tentent de prendre le controle de l’humanité.
                                70 ans plus tard, ils sont on dirait à bout de souffle, malgrés des néocons toujours aussi délirant.
                                La Russie a démontré qu’une cinquantaine de bombardiers né dans les années 70 en URSS, étaient capables de défaire Daesh....Rien à voir avec l’Afghanistan, plus facile !
                                L’opération réussie, a changé la donne au Moyen Orient, ou les ricains deviennent de plus en plus les mal venus...
                                Poutine n’a jamais été dupe, sur la pause imposée par lui, intervenue en février.
                                Histoire de laisser Assad voler de victoire en victoire, et d’etre le héros de son peuple.
                                Les ricains en ont profité pou réutiliser leur tactique éventée d’armes à Daesh en passant par de pseudos rebelles inexistants, qui ne sont qu’officine pour passer des armes à l’EI.
                                Une fois pour toute, les rebelles n’existent pas. Ce sont des hypocrites qui jouent le jeu pour la circonstance. Les rebelles sont les agents de la transmission d’armes : 95% passent à Daesh.
                                Les russes ont taté le terrain et sont en train d’appliquer une nouvelle tactique.
                                Laquelle ?
                                On verra !
                                Mais Daesh devrait se faire du souci !
                                C’est peut-etre l’ahali final, la débandade qui les attends....
                                Et les USA KO net !
                                A la Cassius Kley....Muhamad Ali...


                                • Loatse Loatse 8 juin 2016 14:21

                                  Bonjour


                                  Qui nous dit que les russes n’ont pas déjà « frappés » ? Notamment en représailles aux sanctions et à diverses actions qui peuvent être considérées par ceux ci comme casus belli..

                                  On oublie également la chine...

                                  Une guerre si j’ai bien compris la définition de l’auteur, ce sont des avions qui lâchent des bombes sur divers objectifs.. Auquel cas tout le monde s’exclame « ah mince nous sommes en guerre ! »

                                  Pourtant c’est plus insidieux...et tout aussi dramatique in fine, quand les méthodes employées visent à couler l’économie d’un pays...(cela peut se jouer en bourse, en bloquant les systèmes de paiement par carte etc...)

                                  J’ai envisagé donc la possibilité que l’un de nos « adversaires », allié de la russie ou même la russie elle même pouvait utiliser des armes climatiques, maitriser la géo ingénierie.. (on sait les chinois plutôt compétents sur le sujet et pas qu’en théorie..)

                                  On peut mettre un pays à terre rien qu’avec ce système... provoquer de fortes pluies (je ne connais pas le mécanisme mais certaines cellules géo stationnaires non détectées par météo france (cannes comme par hasard en octobre 2015) m’ont paru suspectes comme la canicule qui a précédée ces inondations..(« on étouffe c’est pas normal » me disait mon amie qui revenait de Fés avec ses 40° avant de tomber dans les pommes - Idem 40° à l’ile de ré soit en facade atlantique d’habitude venteuse.)

                                  Bref une configuration météorologique pour le moins étrange...

                                  Conséquences :
                                   ’Encore dernièrement en région parisienne jusqu’à la loire ansi qu’en allemagne : des couts prohibitifs pour les communes, l’état, les compagnies d’assurance. Des morts aussi (innondations et canicule) et une économie durement touchée à court et moyen terme...(transports bloqués, routes endommagées, entreprises à l’arrêt, déblocage de fonds d’urgence)

                                   et... des milliers d’hectares de cultures sous l’eau, noyées et donc fichues pouvant impacter la sécurité alimentaire d’un pays qui devra alors importer ses céréales. (sans compter que, par effet de rareté, les cours de celles ci augmenteront cet automne, se répercutant in fine sur les denrées de base).

                                  Evidemment tout ceci n’est qu’hypothèses mais ca peut tenir la route...

                                  Perso Je ne crois pas une seconde que les russes frappés sur la joue gauche ont tendu la joue droite...

                                  Au fait qu’en est il de la technologie « laser »... (dont il me semble on a équipé quelques avions) ???



                                  • oscar fortin oscar fortin 8 juin 2016 14:47

                                    @Loatse : vous me faites dire que ma définition d’Une guerre ce sont des avions qui lâchent des bombes sur divers objectifs. Je m’excuse, mais je n’ai donné aucune définition de ce qu’est une guerre. C’est évidemment une confrontation entre des adversaires qui met à contribution tous les moyens à leur disposition pour la gagner. 


                                    Vous pouvez toujours spéculer sur ces moyens, la porte est grande ouverte.


                                  • robin 8 juin 2016 15:41

                                    @Loatse

                                    Les incidents climatiques hors normes qu’a connu la France pourrait bien être une réplique Russe du HAARP américain.


                                  • Loatse Loatse 8 juin 2016 16:30

                                    @robin


                                    J’ai envisagé la chose... Une arme, un missile est identifiable, pas un nuage..... :)

                                    En plus celui qui accuserait son adversaire de cela sera immédiatement traité de fou, de complotiste (un peu comme kadhafi lorsqu’il accusait les ricains de manipuler le climat pour priver son pays de pluies)

                                    Le problème des missiles c’est qu’ils peuvent être interceptés, qu’inévitablement identifiés cela oblige à une riposte... et à une escalade suicidaire...

                                    or je ne crois ni poutine ni obama, ni les chinois suicidaires....(pas même les iraniens)

                                    L’affaire du koursk sans doute....




                                  • bidou1 (---.---.55.5) 8 juin 2016 17:20

                                    @robin
                                    vous croyez ?ne serait ce pas plutot une « commande de grasdouble premier » au americains afin qu’il utilisent leurs systeme HAARP pour aider le gouvernement felon français a briser la mobilisation contre la loi travail ?Et a ce sujet il est etonnant de constater qu’il y a des coincidences troublantes quand des attentats ou certaines catastrophes arrivent il y a deja eu auparavent des exercices pour se preparer a ces evenements.En ce qui concerne les innondations a paris il y avait eu des exercices de crues centenales en mars 2016 et pour les attentats du 13 novembre des exercices avait eu lieu le matin meme et il en est de meme des attentats de madrid,londres,du 11 septembre et d’autres.En fait il n’y a pas de coincidences tout est preparer a l’avance.Je vous donne un autre exemple que l’on pourrait qualifier a la limite du surnaturel,le tremblement de terre de haiti en 2010 ou la presence attestter de dizaines de batiments de guerres et d’assistance us pour des catastrophes de grande ampleur la veille au large des cotes haitienne !!!!!!!!!


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 juin 2016 18:21

                                    @Loatse
                                    Les inondations n’ont pas touché que la France... Et le Gouvernement russe n’est pas du tout opposé à l’ UE. Le souhait de la Russie est de constituer un vaste ensemble Europe- Russie- Asie, qui deviendrait la 1ere puissance économique du monde.


                                    Une idée qui terrorise les USA...., qui voient là, le début de leur fin.

                                    Ils ont donc « neutralisé » le verrou qu’est l’ Ukraine, point de passage Est - Ouest, justement pour que cette jonction ne se fasse pas. C’est expliqué en long et en large dans le Grand Echiquier de Bzrezinski, Conseiller de la Maison Blanche.

                                    « Brzezinski : » qui gouverne l’Europe de l’Est domine le heartland, qui gouverne le heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde » (le heartland étant le coeur continental). L’Amérique suit donc cette voie pour parvenir au maintien de son rang."

                                  • Anthrax 12 juin 2016 15:01

                                    @robin

                                    AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA Oh putain, j’en ai lu de sévères sur ce site où les crétins fourmillent, mais celle-là, c’est la meilleure ! 

                                  • tf1Groupie 12 juin 2016 15:06

                                    @Anthrax

                                    ça c’est sur, c’est du brutal !!


                                  • zappa zappa 8 juin 2016 15:06

                                    Merci pour l’article,
                                    Le début de la fin par les armes ?
                                    Depuis l’arrivée de Mr Poutine au pouvoir, il y a déjà quelques années, les Russes ont le moral et cela dans tous les domaines. Le commerce (échanges) mondial leur est favorable pas tant en quantité mais en qualité. Leurs paroles ont du sens et montrent de la fiabilité, de la constance, on peu dire de la robustesse. Ils ont contrairement au U.S.A. établi des partenariats et non des vassalisations. Je pense que le milieu financier et déjà sur place en Orient au détriments de l’Occident. Les U.S.A. ressemble de plus en plus à cet animal à terre toujours vivants et dont on attend sa mort faute de pouvoir l’aider car son égo surdimensionné est un obstacle infranchissable et dangereux. Aussi la bataille par les armes sera leur dernier mouvement car ils n’ont étudié que cela (sauf catastrophes naturelles).
                                    J’apprécie vos articles (informations et analyses).


                                    • oscar fortin oscar fortin 8 juin 2016 15:52

                                      @zappa : merci pour vos bons mots et l’analyse que vous faites des états d’âme de la Russie et des États-Unis. La diabolisation de Poutine n’arrive plus à dissimuler cette montée de la Russie et de leur président qui continue à avoir la cote élevée de sa population.


                                      Bonne journée à vous.

                                    • JC_Lavau JC_Lavau 8 juin 2016 20:25

                                      @zappa. Sur le site de commerce de détail chinois, entre la moitié et le tiers des commentaires en retour, évaluation de livraisons pour des articles plein air voire bushcraft, sont russes. Presque toujours très élogieux et chaleureux. Il est vrai qu’ils bénéficient de livraisons nettement plus rapides.
                                      Certes avec des tarifs postaux subventionnés, ces petits commerçants sont des fourmis, qui abattent bien du travail pour des sommes dérisoires.

                                      Peu probable qu’on ait envie de se taper sur la goule après des relations de détail suivies, de la sorte.

                                      J’ai moi-même fait un commentaire assez ébloui sur une tente 3F à vaste vestibule, à moins du tiers du prix courant de l’équivalent par ici :
                                      http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,2222.msg4821.html#msg4821

                                      En fin du fil, la petite boussole de poignet, j’ai commandé la même pour ma fille.

                                      Pour ce qui est du moral russe, un signe très significatif est la remontée de la natalité. A comparer au cas de l’Espagne.


                                    • Anthrax 12 juin 2016 15:12

                                      @zappa

                                      C’est sur, ils sont plein badins technologiquement les Russes, ils estiment pouvoir mettre sur le marché l’an prochain le MS 21 concurrent de l’A320 et du 737. 30 ans de retard, ça se fête ! Les moteurs de ce bijoux seront américains, l’électronique Thales. C’est pas de sitôt qu’on va faire la guerre a de si bons clients ! Davaï !

                                    • Loatse Loatse 8 juin 2016 16:14
                                      C’est vous, Oscar qui nous dites que nous ne sommes pas en guerre.....

                                      je cite :

                                      Nous entrons donc dans une stratégie où la guerre est devenue inévitable 


                                      Exit donc la propagande guerrière est-ouest et vice versa. l’absence de notre chef de l’état aux cérémonies commémorant la victoire russe sur l’allemagne nazi - le matraquage médiatique anti poutine du jt aux nombreux docs pas flatteurs ..

                                      Hilary clinton n’a pas comparé Poutine à Hitler... 

                                      Exit la crimée reprise à l’ukraine (vous savez, nos voisins un peu turbulents qui ont voulu rompre le contrat d’hebergement de la flotte russe à sebastopol), 

                                      exit l’exode dans le dombass quasi assiégé...

                                      Il ne s’est rien passé à Chypre.. juste quelques milliards russes évaporés...

                                      Nous avons honoré les commandes des deux mistral à la russie..

                                      Les polonais ne sont pas restés avec des tonnes de pommes sur les bras...

                                      Evidemment si l’on considère tout ceci comme de simples désagréments courants en temps de paix et que nous avons affaire à un saint, comment envisager que Poutine puisse user de représailles à notre encontre sans sonner le clairon d’abord qui plus est.. ?

                                      J’en déduis donc (même en faisant abstraction de mes spéculations) que votre définition d’une guerre passe par le bombardements d’objectifs divers...

                                      que, à ce jour, nous sommes en paix avec la Russie....









                                      • oscar fortin oscar fortin 8 juin 2016 17:16

                                        @Loatse : votre commentaire me permets de mieux comprendre le sens que vous donnez à la guerre. Lorsque je dis que la confrontation est devenue inévitable c’est en relation avec ce que nous appelons la troisième grande guerre mondiale. Ceci ne veut pas dire qu’il n’y a pas de guerres, mais qu’elles ne sont pas de niveau nucléaire et mondial. Par exemple en Amérique latine, au M.O., en Afrique et en Asie, il y a des guerres, le plus souvent fomenter par l’Empire et ses Agences qui circulent à travers le monde comme de véritables virus qui contaminent tout. Présentement, ce sont les têtes des grandes puissances qui s’engagent directement. Nous savons que la Russie et la Chine chapeautent avec d’autres alliés un camp et que les États-Unis et l’Otan avec d’autres alliés chapeautent l’autre camp. Dans mon texte, je parle de l’avènement de cette guerre qu’ont rendue inévitable des négociations tronquées par l’hypocrisie et la mauvaise foi.


                                        Merci de m’avoir donné l’occasion de préciser ces points.


                                      • Yanleroc Yanleroc 8 juin 2016 20:14

                                        @oscar fortin


                                        Il n’y a pas mieux, pour avoir la guerre, que de mettre dans les esprits, qu’elle est inévitable !
                                        Ajoutez que nous sommes coupables, 
                                        et la messe est dite.

                                      • Odin Odin 8 juin 2016 16:47

                                        La base du problème en Syrie est double. 1 : d’un côté il y a la création d’un gazoduc pro US, de l’autre un gazoduc pro Russe

                                        Dont la finalité est la suprématie énergétique vers la méditerranée pour alimenter l’Europe. 2 : pour les US, la création d’un Kurdistan (Irak/Syrie) afin de morceler la région et dont la finalité est la création d’un « grand Israël ». 

                                        Commentaire que j’ai posté sur l’article de Victor :

                                        La possibilité d’une confrontation US/Russie via l’OTAN (sous commandement EXCLUSIF des US) n’est que le résultat de la perte progressive de la domination US sur la globalisation mondiale de la finance (monde unipolaire qui a débuté avec Brettons Wood, $/or) et donc de la perte de la vie à crédit sur le dos des autres nations (le rêve américain).

                                        Un monde multipolaire avec des places de cotations sur le pétrole, l’or.. ainsi que des réseaux bancaires indépendants de la City et Wall Street (FMI, banque mondiale, FED, OMC…) aurait pour conséquence l’implosion du système économique US et la fin de l’instauration d’un nouvel ordre mondial. La Chine, la Russie l’Iran… le savent très bien et avancent sans précipitation pour que ce changement se fasse sans cette confrontation souhaitée par les néo-cons de Washington et dont l’Europe serait la première à payer la facture, comme d’habitude. La seule solution serait l’éclatement de l’UE dirigée par des pro atlantistes inféodés à Washington, cas contraire, je vous laisse imaginer. 

                                        C’est ma vision et elle n’engage que moi. 


                                        • Phoébée 8 juin 2016 19:21

                                          @Odin

                                          Oui mais le Grand Israël n’existe que dans l’esprit de quelques idéologues tarés (redondance là). Le monde ne laissera jamais faire le peuple élu.

                                          Comme le monde ne laissera jamais écraser le peuple palestinien.

                                          L’éclatement des différentes nations arabes créées par l’Occident (US/GB/FR), ne fera que retarder le moment où les occidentaux ( les enragés) devront signer un nouveau Yalta.

                                          Tor *



                                        • Odin Odin 9 juin 2016 10:43

                                          @Phoébée

                                          Comme j’aimerais que vous ayez raison mon fils et que vous puissiez, à l’aide de votre marteau, foudroyer ces êtres venus d’ailleurs et apporter une pluie de paix sur cette région mystifiée.


                                        • Phoébée 10 juin 2016 22:03

                                          @Odin
                                          Faut rien exagérer ... je disais ca ,je disais rien !


                                        • bidou1 (---.---.55.5) 8 juin 2016 17:37

                                          pensez donc que notre grollandouille 1er « president »(? ??) d’un pays « democratique » (j’ai l’impression que c’est devenu une insulte !!) caracole avec 11% de satisfait de sa politique,alors que « l’infame et sanguinaire dictateur poutine » se traine avec pres de 90% de russe satisfait de son action a la tete du pays chercher l’erreur !!!!! et en fait ce meme poutine doit bien se marrer quand il voit le climat social qui regne dans les pays europeens et les gouvernements larbins us qui sont au minimum honnis par les peuples !!!!!!!!!!!


                                          • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 juin 2016 19:42

                                            Deux oligarques qui se font la guerre, Gog et Magog.
                                            Aucune confiance envers les USA ou la Russie, chacun œuvrent pour ces intérêts, il est probable que la Russie ai le soutien des Rotshild tandis que les USA ont le soutien des Rockfeller, une partie de carte, un terrain de jeu ou ces deux familles s’affrontent.

                                            https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwirqfWL_ZjNAhXLCMAKHe4YDwAQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Felmahdi.canalblog.com%2Farchives%2F2014%2F12%2F31%2F31229387.html&usg=AFQjCNHvar-6tndrSK3QkL4mjN8LcU5Rbw&sig2=0Vj69jy656qzQUOsFGwcew


                                            • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 juin 2016 19:46

                                              @Vercassivellaunos
                                              Le seul moyen de les vaincre, c’est une politique socialiste triomphante, les partis socialiste, ce sont eux qui forment le renouveau, l’honnêteté, la grandeur dont le monde à besoin


                                            • JMBerniolles 8 juin 2016 20:12
                                              Nous sommes dans une situation qui n’a jamais été rencontrée dans l’histoire.
                                              Une partie majeure du monde (dit libre sans doute par ce qui n’est plus que de l’ironie)
                                              est gouverné par une « élite » supra nationale et apatride qui gouverne l’économie à travers un système, le néo libéralisme, et des paradis fiscaux. Et se sert des USA comme d’un gendarme pour imposer sa monnaie, essentiellement le dollar, ses traités et règles économiques....

                                              Les peuples, les gens sont complètement anesthésiés par la propagande de médias contrôlés par le système. C’est incroyablement (quand on pense qu’un écrivain et philosophe, Orwell, a imaginé cela et l’a situé à l’époque où le néolibéralisme faisait sa percée mondiale) un système type Big Brother.

                                              Dans ces conditions, où la corruption est généralisée, les élections ont perdu tout pouvoir.
                                              Le vote est biaisé et il ne peut plus rien sortir des urnes.

                                              Le système pèse tellement sur le résultat du vote, qu’Hillary Clinton peut être la prochaine présidente des USA. Nos journalistes font aussi campagne pour elle.

                                              Elle est dangereuse sur beaucoup de plans. C’est une personne sans morale. Et elle ne dispose d’aucune capacité personnelle de compréhension des vrais rapports de forces.

                                              Ce dernier point est terrible de menaces potentielles. Dans sa haine de ce qu’elle considère comme des ennemis, elle peut très bien suivre aveuglément ce que les néo cons qui lui conseilleront de faire. C’’est à dire de déclencher, en premier, des frappes nucléaires dites préventives en s’imaginant que ses victimes n’ont pas de possibilités de riposte.






                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 juin 2016 21:51

                                                @JMBerniolles
                                                Tout va aller mieux, les législateurs américains ont introduit discrètement au Congrès un projet de loi controversé, visant à créer un "ministère américain de la Vérité", équivalent du ministère de la propagande de 1984, la célèbre dystopie de George Orwell.
                                                Pour contrer les vilaines attaques de propagande venant de l’ étranger...


                                              • zygzornifle zygzornifle 8 juin 2016 20:20

                                                s’ils se battent c’est l’Europe qui servira de champ de bataille ....


                                                • Hijack Hijack 8 juin 2016 21:53

                                                  Excellent article !

                                                  « La bagarre est devenue inévitable » ... oui, elle l’est ! Selon la formule, la question n’est plus de savoir si elle aura lieu, mais quand ?
                                                  .
                                                  Les russes, comme le souligne l’article ont tout fait pour éviter le conflit à l’extrême, c’est à dire, Russie contre USA ... et le cas échéant , les 2 puissances seront touchées en priorité, avant que ne le soient les alliés/vassaux de l’Otan, situés pour leur majorité en plein milieu doit-on le préciser.
                                                  .
                                                  Il est évident que le conflit syrien, qui devait in fine mener au chaos à moyenne échéance (selon le funeste plan de l’Empire ...précisément le plan Oded Yinon) ; Poutine n’ayant pas été prévu à l’origine, ni qu’Assad tienne aussi longtemps ; par conséquent (espérant de tout cœur me tromper) ... il est tout à fait vraisemblable que la moyenne échéance ne se transforme en courte échéance. C’est cela qu’a voulu éviter Poutine. Les dés sont jetés ...


                                                  • Etbendidon 8 juin 2016 23:19

                                                    OSCAR FORTINTIN c’est la geneviève Tabouis du 21ème siècle
                                                    RADIO FORTINTIN : Attendez à savoir que ça va bientot péter avec la russie
                                                    si la bagarre s’avère inévitable, il faut frapper le premier. »
                                                    ^^
                                                    ça fait au moins 10 fois qu’il nous répète ça
                                                    boum boum
                                                    Il en bande à l’avance notre Oscar bien planqué dans sa cave
                                                     smiley


                                                    • BA 9 juin 2016 08:38

                                                      Les dix traîtres.


                                                      Qui sont les dix participants français à la réunion du Groupe Bilderberg 2016 ?


                                                      Réponse :


                                                      • Henri de Castries, patron des assurances AXA

                                                      • Patricia Barbizet, patronne de l’entreprise Artémis, présidente du conseil de surveillance de Christie’s

                                                      • Nicolas Baverez, éditorialiste de l’hebdomadaire LE POINT, associé chez Gibson, Dunn & Crutcher

                                                      • Olivier Blanchard, ancien économiste du FMI, Peterson Institute

                                                      • Emmanuelle Charpentier, directrice du Max Planck Institute for Infection Biology

                                                      • Laurent Fabius, ancien premier ministre, président du Conseil Constitutionnel

                                                      • Etienne Gernelle, directeur de l’hebdomadaire LE POINT

                                                      • Sylvie Goulard, membre du parti UDI, députée européenne

                                                      • Christine Lagarde, ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, directrice du FMI

                                                      • Edouard Philippe, député Les Républicains (LR), maire du Havre


                                                      http://www.bilderbergmeetings.org/participants.html


                                                      Une citation très importante :

                                                      « Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions. »

                                                      Source :

                                                      « L’Europe sociale n’aura pas lieu », de François Denord et Antoine Schwartz, édition Raisons d’agir, page 40.


                                                      • escoe 9 juin 2016 09:57

                                                        @BA Emmanuelle Charpentier, directrice du Max Planck Institute for Infection Biology

                                                        Que vient faire notre probable future prix Nobel de chimie dans cette galère ? Naïveté ou mission pour le compte de Mou Président ?


                                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 juin 2016 20:45

                                                        @BA
                                                        Le projet européen était déjà dans les cartons en 1943, dans une note de Jean Monnet.

                                                        "Il faut se résoudre à conclure que l’entente est impossible avec De Gaulle, qu’il est un ennemi du peuple français et de ses libertés, qu’il est un ennemi de la construction européenne (et) qu’en conséquence, il doit être détruit dans l’intérêt des Français. "

                                                        Note déclassifiée, adressée au secrétaire d’Etat américain Harry Hopkins


                                                      • JC_Lavau JC_Lavau 10 juin 2016 21:21

                                                        @Fifi Brind_acier. Par chance Harry Hopkins était bien plus fin et intelligent que ce courrier de Jean Monnet. Certainement le meilleur des conseillers de Roosevelt, moribond il a énergiquement aidé à défendre les intérêts de la France à Yalta.


                                                      • Oceane 9 juin 2016 09:14

                                                        @Helios

                                                        « et ce sera encore une fois l’Europe et ses bons sentiments qui devra s’y coller et payer les pots cassés »

                                                        L’Europe est bien responsable du crime et non les arabes, elle est tout autant responsable de la création de ce confettis d’Etat en plein milieu des arabe, pour se débarrasser de son « problème juif » et le faire supporter à ceux-ci.

                                                        Je ne vois pas là les « bons sentiments » d’une Europe qui fait subir aux Arabes les conséquences de son crime. Sauf bien entendu à se livrer à un exercice d’auto persuasion. « Les pots cassés » par l’Europe, ce sont les Arabes qui les payent


                                                        • oscar fortin oscar fortin 9 juin 2016 14:11

                                                          l est intéressant de signaler que les représentant de Syrie, d,Iran et de Russie se réunissent ce matin pour planifier les interventions contre les terroristes.



                                                          • MILLA (---.---.1.10) 9 juin 2016 20:27

                                                            • maQiavel maQiavel 10 juin 2016 00:10

                                                              Je vais lire cet article , merci.


                                                              • oscar fortin oscar fortin 10 juin 2016 12:20

                                                                Suite à la rencontre des ministres de la défense de Russie, Syrie et Iran, un plan d’action a été mis en place et des objectifs fixés. Ici, un bref compte rendu de cette conférence de presse :

                                                                http://www.alterinfo.net/notes/La-Russie-et-l-Iran-renouvellent-leur-soutien-a-Damas_b9651784.html


                                                                • Milla (---.---.1.10) 10 juin 2016 14:16

                                                                  Voilà ce que j’écrivais il y a quelques semaines et c’est ce scénario qui va se dérouler

                                                                  MILLA (---.---.---.10) 17 mai 01:34 La Lituanie, la Lettonie, l’Estonie ont fait partie de l’URSS, tout comme l’Ukraine. De plus, la Pologne, la Roumanie, etc. n’ont certes pas fait partie de l’URSS mais ont été occupés par l’Armée rouge de 1945 à 1990. Bref, tous ces pays ont été par le passé sous une domination russe : il n’est donc pas étonnant que Poutine cherche à les reconquérir comme il l’a partiellement fait en Ukraine. Comme ces pays sont aujourd’hui membres de l’UE, une attaque éventuelle de Poutine contre l’un d’entre eux provoquerait une situation semblable à celle de l’Ukraine avec en plus le renfort des armées européennes


                                                                  • JC_Lavau JC_Lavau 10 juin 2016 21:25

                                                                    @Milla. Il en pense quoi, ton psychiatre, de tout ça ?
                                                                    La même chose que moi ?


                                                                  • simplesanstete 10 juin 2016 22:33

                                                                    Bravo Oscar,

                                                                    F Asselineau en parle à 41.50


                                                                    • Claude Simon Gandalf 11 juin 2016 00:08

                                                                      Toute cette analyse est fortement pertinente.


                                                                      Sauf que, avec un budget de la défense US estimé à 1250 milliards par an (source : arretsurinfo.ch), je ne conçois pas bien pourquoi les analyses après coup permettraient de voir plus clair concernant ces agissements retords afin de perpétuer la justification d’un tel budget.

                                                                      Cela fait un bail que leurs agissements n’a plus de sens, et de ce fait, ils ne peuvent connaître la victoire.

                                                                      Ce n’est plus que du bluff, le plus ignoble qu’il soit, de la guerre du Vietnam jusqu’à aujourd’hui, mais du bluff.

                                                                      J’ai lu de biais votre article, mais vous prenez vraiment trop au sérieux leur jeu. Ils ne peuvent plus que simuler un rapport de force, en pratiquant l’initmidation, la propagande, la justification morale, etc.

                                                                      Mais il ne fait aucun doute qu’ils ont perdus toute colonne vertébrale à ce petit jeu.

                                                                      Cela fait un peu pitié que vous vous piquez encore à leur manège.



                                                                      • oscar fortin oscar fortin 11 juin 2016 01:40

                                                                        @Gandalf : Ce n’est pas qu’on se pique à leur manège, mais c’est plutôt que nous le mettons à jour en les mettant en situation où leur vraie réalité ne peut que se révéler au grand jour. 


                                                                        Avec tout mon respect

                                                                      • Milla (---.---.1.10) 11 juin 2016 13:08

                                                                        Voilà ce que j’écrivais il y a quelques semaines et c’est ce scénario qui va se dérouler

                                                                        MILLA (---.---.---.10) 17 mai 01:34 La Lituanie, la Lettonie, l’Estonie ont fait partie de l’URSS, tout comme l’Ukraine. De plus, la Pologne, la Roumanie, etc. n’ont certes pas fait partie de l’URSS mais ont été occupés par l’Armée rouge de 1945 à 1990. Bref, tous ces pays ont été par le passé sous une domination russe : il n’est donc pas étonnant que Poutine cherche à les reconquérir comme il l’a partiellement fait en Ukraine. Comme ces pays sont aujourd’hui membres de l’UE, une attaque éventuelle de Poutine contre l’un d’entre eux provoquerait une situation semblable à celle de l’Ukraine avec en plus le renfort des armées européennes


                                                                        • demissionaire bonalors 12 juin 2016 12:17

                                                                          N OUBLIONS PAS QUE HOLLANDE AUSSI FAIT PARTIE DE CETTE COALITION POUR LA PRISE DU POUVOIR DE L ETAT ISLAMIQUE EN SYRIE, DONC IL COMBAT SOIT DISANT LES TERRORISTES EN FRANCE MAIS CONTRIBUE LARGEMENT A LEUR SUCCES MILITAIRES EN SYRIE

                                                                          N OUBLIONS PAS LES FONDAMENTAUX, DONC SI NOS ENFANTS SE FONT MASSACRER EN FRANCE ON DOIT REMERCIER QUI , ON DOIT REMERCIER HOLLANDE ET SON GOUVERNEMENT, MERCI MESSIEURS ET MADAME DE MASSACRER NOS ENFANTS


                                                                          • Anthrax 12 juin 2016 15:42

                                                                            @bonalors

                                                                            Et n’oublie pas d’enlever ton doigt de la touche cap. C’est pas que ce que tu écris est intéressant mais ça fait mal aux yeux.

                                                                          • demissionaire bonalors 12 juin 2016 20:18

                                                                            @Anthrax
                                                                            Désolé, c est mieux comme ça,

                                                                            Non c est juste que avant de penser a ce que devrait faire Putin ou Obama, si l Europe avait joue sa propre carte, on en serait pas la,.
                                                                            Alors cela me met tjrs hors de moi, car in fine personne balaie vraiment devant sa porte,
                                                                            C est cela qui manque le plus, au Monde, une conscience citoyenne, même de proximité, elle serait diablement efficace, car de toute manière le monde est totalement interconnecte, que cela nous déplaise ...


                                                                          • Marius Morin Marius Morin 12 juin 2016 13:44

                                                                            Article lucide ! Je suis surpris et inquiet de constater l’insouciance du Gouvernement canadien, avec à sa tête (Pee-Wee) Trudeau, qui préfère s’amuser à se faire photographier au lieu de prévenir les Canadiens face à l’éminence d’une possible guerre mondiale. J’espère que la Russie frappera en premier et que la Syrie sera libérée des crocs de l’Empire et de l’Otan.


                                                                            • oscar fortin oscar fortin 12 juin 2016 14:51

                                                                              @Marius Morin : merci pour votre commentaire et bonne journée à vous.


                                                                            • Anthrax 12 juin 2016 15:41

                                                                              @Marius Morin

                                                                              C’est vrai, ils sont vraiment cons ces Canadiens d’avoir choisi Trudeau, alors qu’on a un Oscar qui voit tout et sait tout de la mécanique internationale. C’est ça les limites de la démocraties, il y a plein de types (et de filles) hyper compétent(e)s sur AgoraVox et on s’emmerde à chercher ailleurs 

                                                                            • demissionaire bonalors 12 juin 2016 20:37

                                                                              Je pense que le risque entrevu est que les gouvernements aujourd’hui, cela inclut tout aussi bien Obama, comme Hollande, Merkel, Trudeau, et ils sont nombreux, ne gouvernement absolument pas, ils suivent une feuille de route, que personne ne connaît, et que les complotistes sur ce site, essayent de de-chiffrer entre les lignes d’actualité.et boule de cristal.

                                                                              Putin lui gouverne, c est pour cela qu il reçoit tous les suffrages, aussi de ce site.
                                                                              Alors en effet on peut s inquiéter, car cela pourrait bien diverger tres vite,
                                                                              Mais contrairement a tous, je pense que si les deux puissances USA, Russie, appuient sur la gâchette, ce monde n existera plus, ou en tout cas il ne fera pas bon y vivre durant quelques siècles ...

                                                                              Seule une conscience, aussi citoyenne, mais de ce monde, pourrait renverser la vapeur, au vue de mes nombreux voyages et conversations, on est très mal barre ....


                                                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 juin 2016 21:12

                                                                                @bonalors
                                                                                Les complotistes feraient mieux de regarder cette courte vidéo d’ Annie Lacroix Riz.
                                                                                « Les élites françaises entre 1940 et 1944 ». Ceux qui tirent les ficelles de la France, de l’ Europe et du monde, sont toujours les mêmes : la finance et le grand patronat.


                                                                              • Yanleroc Yanleroc 13 juin 2016 10:25

                                                                                @Fifi Brind_acier
                                                                                « mon ennemi, c’est la Finance !  »

                                                                                On nous l’a déjà faite celle là !!
                                                                                ASS interdira à ses ministres d’aller à Bilderberg ?
                                                                                ASS n’ira pas au dîner du Crif ?.

                                                                                Le Souverainisme sera d’essence révolutionnaire, ou ne sera pas ! YL.

                                                                              • mitte (---.---.166.74) 13 octobre 2016 03:54

                                                                                ont accuse les usa mais voir la russie qui as pris la crimee a l’ ukraine c’est eux qui veule se rependre partout et les usa veule seulement arretée sa apres c’est quoi dans se jeux d’ echec a voir merci


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès