• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Syrie : l’incroyable servilité des pays du Golfe

Syrie : l’incroyable servilité des pays du Golfe

C’est à mourir de rire. Non, c’est à rire à en mourir !

C’est simplement consternant de constater que les grandes démocraties du Golfe, ces pays gaziers et pétroliers, qui honorent la femme, permettent la laïcité et défavorisent tous azimuts l’islamisme, viennent de faire la volonté des pays occidentaux. S’alignant comme des caniches à une injonction, que dis-je, au diktat selon lequel, le président syrien Bachar al-Assad, ce « grand dictateur »- selon la formule consacrée-, devait quitter illico presto le pouvoir, ils viennent de prouver aux yeux du monde, leur indépendance, leur force.

Par la voix du Conseil de coopération du Golfe (CCG), ils viennent donc d’annoncer que les six monarchies arabes du Golfe ont décidé de fermer leurs ambassades à Damas. Une couardise qui en dit long sur ces clowns, esclaves de l’Occident, qui n’ont rien dit pendant qu’Israël assassinait leurs “frères” à Gaza. Ils disent signifier leur rejet de la poursuite de la répression en Syrie. Selon le fanfaron Observatoire syrien des droits de l’homme, plus de 8000 Syriens auraient été tués. Des salmigondis invérifiables. On connaît la chanson manichéenne : "encore un soutien à la dictature."

Pour rappel, à Gaza, en 22 jours, Israël, avec son « Opération plomb durci » qui comptait des bombardements aérien et terrestre, avait tué plus de 1400 Palestiniens et détruit 2700 bâtiments. On dénombrait aussi, plus de 5000 blessés. Dans ce lot morbide, il y avait, 300 enfants, 115 femmes et 85 hommes de plus de 50 ans. Même des soldats de Tsahal s’étaient insurgés, dénonçant les ordres donnés pour ce carnage. Amnesty international avait rendu un rapport intitulé : « Opération plomb durci : 22 jours de mort et de destruction à Gaza ». Où étaient les démocraties du Golfe ? Sans commentaire.

C’est le communiqué de ce machin, le CCG, qui est d’une hypocrisie abyssale alors que ce sont les bandes armées, ces terroristes syriens, qui refusent depuis toujours toute solution pacifique. Pour Abdellatif al-Zayani, le secrétaire général du CCG les pays du Golfe justifient cette décision par “la persistance du régime syrien à massacrer son peuple, à choisir l’option militaire et à refuser toutes les initiatives destinées à trouver une solution à la crise”. Trop marrant !

Ce clown poursuit dans sa logique d’esclave en demandant à la communauté internationale d’“agir d’urgence et avec fermeté pour mettre fin aux tueries et aux massacres en Syrie ainsi qu’aux violations flagrantes de la dignité et des droits légitimes des Syriens”. Il n’a pas du voir les manifestations qu’il y a eu en faveur de Bachar al-Assad hier. Mais, de quels Syriens parle-t-il ? Ceux qui prennent des armes au nom de la démocratie ? Quand on sait que l’Arabie saoudite et Bahreïn, alliés pour mater la révolte pacifique du deuxième ont aussi fermé leurs ambassades à Damas, il y a de quoi s’étrangler de rire…

L’Arabie saoudite avait pris cette décision dès mercredi et annoncé le rapatriement de ses diplomates en poste en Syrie. Elle avait été suivie jeudi par Bahreïn. Le reste des autres pays sont : les Émirats arabes unis, Oman, le Qatar et le Koweït. De vrais esclaves ! On ne peut ériger des règles (droit de veto) et une fois que ça ne va pas dans votre sens, renverser la table. Oui, en Syrie, l’unilatéralisme est finalement une défaire amère. Tiens, que les réfugiés annoncés ici ou là, n’oublient surtout pas d’emporter les armes offertes par leurs mentors. Les pays qui les accueillent, vont bien rigoler.

Sur la trituration des règles internationales, notamment en Libye où la résolution 1973 était devenue élastique avec l’assassinat macabre de Mouammar Kadhafi, que les responsabilités soient d’abord établies. Les contrevenants doivent répondre de leurs actes. Comment peut-on faire confiance à des gens qui manipulent tout, mentent, et se croient au dessus des lois ? Russes et Chinois ont compris cette escroquerie.

Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    



    • philouie 16 mars 2012 13:01

      Salam,

      c’est quand même un racourci un poil raccourcissant de ne voir du régime syrien que son aspect laîque.
      Comme d’ailleurs l’Irak de Saddam, la Libye de Kaddafi, la Tunisie de Ben Ali, l’Algérie de Boutéflika, l’Egypte de Moubarak. Que des régimes laîques. mais laîque parce que militaire et non laïque parce démocrate.

      un général n’a que faire des curés qui sont des empêcheurs de dictaturer en rond.

      L’alliance de l’occidant avec les fondamentalistes, n’est qu’une alliance de circonstance : il ’agit d’une alliance avec des opposants. peu importe ce qu’ils sont. ce qui compte c’est de foutre la merde. foutre la merdre pour affaiblir pour retirer, quand tout ne sera que cendre les marrons du feu.

      Mais les régimes dont il est question ne sont pas des régimes laïques mais des dictatures millitaires.


    • Pierre Pierre 16 mars 2012 13:38

      @ philouie,

      Pour info. Il n’y a que des dictatures militaires dans la région. Des religieuses et des laïques. 

      La constatation, c’est que les dictatures religieuses (soutenues par l’Occident) interviennent dans les dictatures laïques pour les renverser.

      Ça me mets mal à l’aise d’être dans le même camp que ces monarchies du Golfe qui sont à mille lieues des valeurs auxquelles je crois. Sans compter Al Qaïda qui est aussi un de nos alliés objectifs.

      Autre chose. Comment peut-on parler du luxueux train de vie de Bachar Al Assad sur base de SMS dont l’authenticité n’est pas établie et ne rien dire des fastes des monarques du Golfe ainsi que de leurs familles qui étalent 100 fois plus leur indécente fortune, en Europe et chez eux.


    • @Le citoyen engagé,


      Bonjour.

      C’est bien triste surtout que ce sont les Nations.....laïques et/ou occidentales qui prônent, hélas, ces sociétés d’intolérance.



    • @Philouie,


      Je croyais que Asad était médecin. Mais bon, vous devez penser qu’il est militaire.



    • philouie 16 mars 2012 17:49

      « AJ : je croyais que Assad est médecin »

      ET le régime de la syrie c’est quoi ?

      un régime médical ?


    • @Philouie,


      Vous avez déjà vu un régime militaire mettre à sa tête un civil ? 

    • Hijack Hijack 17 mars 2012 00:23

      Assad est Ophtalmo ...


    • Croa Croa 17 mars 2012 08:07

      à Jules « Vous avez déjà vu un régime militaire mettre à sa tête un civil ? »

       smiley smiley smiley smiley smiley smiley
      La pratique est courante !

      (Ce sont évidemment des fantoches comme les autres.)


    • Maurice Maurice 16 mars 2012 13:56

      Bonjour Allain Jules,
      merci pour cet article que je partage complètement. La désinformation marche à tout va dans notre beau pays éclairé. A tous les moinsseurs (de votre article et de commentaires) et les va-t-en-guerre otanesque : si Assad est renversé brutalement et que des nettoyages ethniques de chiites, alaouites, et chrétien s’en suivent, enlevez les miroirs chez vous, vous risqueriez de vomir en vous regardant.

      @ philouie,
      Effectivement, le régime est militaire. Le problème est le suivant : comment maintenir une unité dans le pays alors qu’il est destabilisé constamment par des forces extérieures qui financent la mise en place de points de tension dans le pays ?
      Je comprends ce que vous dites, mais la situation française n’est pas la situation syrienne.


      • @Maurice,


        Bonjour et merci.

        J’avoue, je suis habitué. C’est bien le dernier de mes soucis ces gens qui ne restent que dans des à-priori.



      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 14:05

        Ce sont les pétromonarchies et les Turcs qui veulent renverser Bachar Al Assad l’hérétique Alalouite qui plus est Baaath et allié de l’Iran.

        Les pays occidentaux ne lui sont pas aussi hostiles que l’auteur tente de nous le faire croire.

        Pour le moment, les pays occidentaux se bornent à agir en bonnes paroles qui n’engagent à rien et qui ne coûtent rien tout en donnant l’impresssion qu’on fait quelque chose pour la population Syrienne pro ou anti Assad qu’on n’aimerait pas être remplacé par des wahabites.

        L’auteur sous estime grossièrement les capacités d’action des pétromonarchies qui sont parfaitement capables d’organiser un soulèvement dans un pays voisin et exécré grâce à leurs montagnes d’argent et à leurs hordes de fanatiques haineux.


        • @Alois,


          Vous êtes en retard d’un siècle. 

          Doit-on vous dire, re-dire, re-re-dire que ce qui bloque les pays occidentaux, c’est le double veto russo-chinois ou sino-russe ? 

          Le reste n’est donc que verbiage vaseux.



        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 14:23

          Zetes tellement omnubilé par les blocs géopolitiques que vous voulez expliquer tout ce qui se passe par les antagonismes supposés entre les alliances.

          Le régime de Bachar El Assad convient aux pays occidentaux malgré ses actions au Liban.

          On n’a AUCUN intérèt à le renverser ni même à plonger la Syrie dans la guerre civile.

          Les pétromonarchies, par contre, se font un plaisir de renverser un régime qui est allié à leur pire ennemi qu’est l’Iran et qui est à l’origine du renversement d’un des leurs.

          Cerise sur le gateau, vu que les Chinois et les Russes sont prèts à soutenir la Syrie contre vents et marées, on pourra vendre encore plus d’armes au pétromonarchies pour qu’ils puissent continuer à essayer de renverser Bachar.

          Situation qui en rapelle d’autres plus anciennes ...


        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 14:31

          Par contre, toute votre réthorique de gentil islam et méchant occident est foutue par terre par tout ce qui se passe en ce moment vu que c’est islam contre islam.

          Je suis d’ailleurs étonnée que vous souteniez les Alalouites contre les Sunnites contrairement à Morice.






        • leypanou 16 mars 2012 15:34

          Vous croyez vraiment en ce que vous écrivez ? Lisez autre chose que ce qui est marqué dans le Monde ou autre Le Figaro ou regardez autre chose qu’Al Jazeera ou la BBC. Cela fait longtemps que les services spéciaux de gouvernements étrangers aident ces pseudo-combattants-pour-la-liberté, ces gouvernements étrangers qui financent, arment et aident logistiquement.

          Quand à Paris, la mairie de Paris ose organiser une manifestation soi-disant pour la Syrie, avec des organisations ou partis politiques qu’on espérait avoir plus de lucidité, vous prétendez que cela n’engage à rien ? Combien de fois a été invitée sur les chaînes de télévision française cette Randa Kassis du CNS ?

          Allez visiter la Libye libérée, visitez Syrte, demandez aux Libyens comment est maintenant leur niveau de vie !


        • anatole archibald anatole archibald 16 mars 2012 19:20

          @leypanou

          Vous avez raison mais AllainJules n’a pas tort non plus

          Disons que l’article aurait été plus complet si ce volet du terrorisme d’État et vrai acte de guerre perpétré en temps de paix, par le monde occidental, avait été abordé.

          Militaires occidentaux sur le sol Lybien, acteurs directs, actifs et incontournables dans la déstabilisation et la destruction en cours de ce Pays. 13 soldats français, en action de guerre, interceptés en Syrie.

          Suis pas sur que la population de notre douce France s’en offusque encore moins s’il s’avérait que la série en cours de tir au pigeon dont nos paras font l’objet sur notre propre sol, était la réponse à ce terrorisme d’État.


        • @Alois,


          Je ne soutiens pas les alaouites. 

          Mon problème c’est l’unité de la Syrie que ces gens veulent saper. Une minorité sunnites qui crient « mort aux chiites, mort aux alaouites ».

        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 20:38

          Concrètement, vous soutenez les Alalouites qui tuent les Sunnites qui se révoltent.

          Vous le faites au nom de l’unité de la Syrie ce qui revient à soutenir le régime Alalouite contre des Sunnites.

          Ceci étant dit, vu que les Sunnites en question n’ont que Allah Akbar à la bouche d’après les vidéos trouvées sur you tube, ça ne me donne pas trop envie de les soutenir non plus et je ne dois pas être la seule.

          Pour une fois, on est dans le même camp !

          Comme quoi, tout peut arriver !

           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
           smiley smiley smiley smiley smiley smiley

          Sinon, vos cousines russes vont bien ?




        • zappa zappa 16 mars 2012 14:20

          Merci pour l’article,

          Il devient de plus en plus évident qu’il y a désinformation des médias nationaux. Les violances militaires ne sont pas traitées équitablemnts. Nos dirigeants ont pris position sur l’échiquier des contraintes des peuples sans nous consulter baffouant de ce fait ce pourquoi

          ils nous disent agir : la Démocratie.

           

           


          • @Zappa,


            Quand on découvre leurs mensonges, ils deviennent violents et tuent.

            Ce sont des monstres.



          • François51 François51 16 mars 2012 14:20

            la lybie, la syrie,.. l’Iran ? très bientôt ?. merci de nous rafraichir un peu la mémoire Allain Jules. beaucoup ont oublié l’opération « plomb durci » effectivement. moi je me souviens bien de Sarkosy reçevant a l’Elysée en plein massacre un 1er Janvier 2009 la ministre de la défense de l’époque dont j’ai oublié le nom , mais dont l’histoire se souviendra.

            tant qu’au pays Arabes alignés aux impérialistes occidentaux, qu’ils en profitent ! le jour ou leurs réserves de brut seront a sec cela sera terrible. les criminels de guerre impérialistes ne leurs feront pas de cadeaux.. il sera trop tard pour eux.

            heureusement. il reste la Chine et la Russie pour ralentir le processus d’une 3 ème guerre mondiale a venir dont l’origine sera le proche et moyen Orient. ça demange l’état sioniste d’en découdre depuis longtemps.

            tant qu’au vat-en guerre qui nous gouvernent les Sarko-Juppé espéront qu’ils dégagent dans un peu plus d’1 mois. bon débarras !.

            merci pour l’article.


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 14:27

              N’importe quoi !

              Juppé vient encore de dire qu’une intervention occidentale serait pire que tout et que ça déclencherait une guerre civile en Syrie.

              Hillary Clinton a dit la même chose.


            • @François51,


              Bien dit, rien à rajouter.



            • oncle archibald 16 mars 2012 14:46

              « heureusement. il reste la Chine et la Russie pour ralentir le processus d’une 3 ème guerre mondiale a venir dont l’origine sera le proche et moyen Orient. ça demange l’état sioniste d’en découdre depuis longtemps. »

              La Chine et la Russie ont besoin du pétrole iranien. Ils ont aussi besoin d’une force d’oppositoion à l’occident dans cette partie du monde.
               
              Heureusement, il reste peut être quelques mecs responsables pour voir que celui qui a envie d’en découdre c’est l’Iran, que les responsables de ce pays ont dit, écrit, et revendiquent d’éradiquer Israël de la carte du monde et qu’ils préparent une bombinette à cet effet.

              Si personne d’autre n’a les couilles de vouloir s’y opposer, les israéliens qui n’ont en l’occurrence aucun autre choix, vont effectivement essayer de l’empêcher avant qu’il ne soit trop tard. Je doute qu’il ne soit déjà trop tard. 

              Honte à la France qui a hébergé et nourri l’ayatollah Komeyni. Honte à ceux qui soutiennent cette régime de merde. Le shah d’Iran n’était pas brillant, ses successeurs sont épouvantables.

            • @Oncle archibald,


              « Heureusement, il reste peut être quelques mecs responsables pour voir que celui qui a envie d’en découdre c’est l’Iran, que les responsables de ce pays ont dit, écrit, et revendiquent d’éradiquer Israël de la carte du monde et qu’ils préparent une bombinette à cet effet. » 

              C’est la blague du jour.

              Où avez-vous vu ça ? C’est écrit où et quand. Qui a dit qu’il veut rayer Israël ? Personne. La désinformation vous a pollué l’esprit.




            • leypanou 16 mars 2012 15:37

              Il y a une différence entre ce qu’on dit publiquement et ce qu’on fait réellement. Si vous croyez ce qu’ils disent publiquement, i.e AJuppé et H Clinton, c’est qu’on ne peut plus rien faire pour vous.


            • oncle archibald 16 mars 2012 16:27

               | 27.10.05 | 13h08 • Mis à jour le 28.04.06 | 13h03

              BEYROUTH DE NOTRE ENVOYÉE SPÉCIAL - 

              On se croirait revenu des années en arrière, lorsque la contestation du droit d’Israël à l’existence était l’un des fondements idéologiques de la République islamique, voire une de ses raisons d’être, aux côtés de l’hostilité envers les Etats-Unis, de la répression des libertés et de l’oppression de la femme. « Comme l’a dit l’imam -Rouhollah Khomeiny, le père de la révolution islamique-, Israël doitêtre rayé de la carte », a déclaré, mercredi 26 octobre, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad. « Quiconque reconnaît Israël brûlera au feu de la fureur de la oumma -la communauté des croyants- musulmane, a-t-il ajouté. Quiconque reconnaît le régime sioniste admet la défaite et la reddition du monde musulman. »


            • oncle archibald 16 mars 2012 17:18

              Allain Jules vous ne réagissez pas ? C’est un extrait du journal « Le Monde » daté du 27 Octobre 2005 ...

              Vous connaissez un démenti ? Pourriez vous nous donner les références ?

            • Dranim 16 mars 2012 19:51

              @oncle archibald

              Cette phrase attribuée a Ahmadinejad est erronée. L’erreur a été commise par l’agence de presse iranienne qui s’est trompée en traduisant le discours en anglais et les journalistes occidentaux n’ont pas pensé à faire vérifier cette traduction. Voici exactement ce qu’a dit Ahmadinejad (c’est vérifiable sur le net) : « L’Imam (Khomenei) disait que ce régime qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps. »


            • Croa Croa 17 mars 2012 08:14

              « les Sarko-Juppé espéront qu’ils dégagent dans un peu plus d’1 mois. bon débarras !. »

              C’est oublier un peu vite les paroles de Hollande ! Celui-ci soutient les politique belliqueuses en cours et approuve même les pré-cités sur ce point là smiley


            • Ouallonsnous ? 20 mars 2012 10:10

              Il n’empêche que la paix régnera à nouveau au Proche et Moyen Orient que lorsque l’illégitime entité colonisant la Palestine et le régime saoudien auront disparus !


            • @Alois,


              Vous croyez vraiment encore aux sorties de Juppé et Hillary ? Je suis mort de rire.

              Les deux sont piégés, sachant qu’ils ne peuvent réellement agir avec le veto russo-chinois. Ces deux clowns veulent faire bonne figure c’est tout.

              Les Russes ont averti : « Aucune ingérence ». Alors, les bavardages de ces deux zozos...pufff !




              • oncle archibald 16 mars 2012 17:24

                A propos de faire bonne figure ... Vous étiez bien un soutien inconditionnel de certaine dame Ségolène Royale non ? Ça va avec Hollande, ou vous avez rallié Mélanchon ?


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 20:41

                A priori, il ne ment pas.

                Vous êtes en train de lui faire un procès d’intentions ou alors vous êtes complètement parano et dans votre vision du monde tout le monde ment.


              • Croa Croa 17 mars 2012 08:20

                S’il ne peuvent agir en plein jour ils peuvent le faire encore de manière voilée et ce faisant jouent avec le feu en soutenant une rébellion qui les arrange bien. Pire, ils restent prêts à la guerre ouverte, espérant trouver une ouverture.


              • Aafrit Aafrit 16 mars 2012 15:04

                Philou essaie de trouver à ses amis des justifications en parlant d« ’alliance de circonstance », quelles circonstances ? vous êtes aveugles ou quoi ? Tout a été vendu, sacrés hypocrites !! Islamistes de mes deux, vous êtes des connards, et vous avez tout vendu y compris vos âmes !

                Pourquoi vous ne voulez pas reconnaître que les révolutions ne le sont plus, et que les islamistes ont confisqué (un grand nombre d’ignorants qui ont voté sur ceux là) les révolution, et que vous êtes utilisés pour accomplir l’agenda zunien vu que les états unis sont le seul pays qui vous connaisse le mieux pour qui vous avez travaillé depuis la guerre afghane ?
                Pourquoi vous ne voulez pas voir des complots en Syrie afin que les trônes des enturbannés, (les vassaux des zuniens) soient préservés ?
                Pourquoi vous ne voulez pas reconnaître que par votre vision étroite, manichéenne, stupide et débile vous avez offert vos richesses aux oligarchies, reconnaître que vos peuples et vos terres deviennent un terrain de conflits entre Occident et Orient(Chine, Russie, BRICS) sauf que cette fois-ci la guerre se fait avec (grâce) votre peuple, vos armes, vos richesses, votre sang, votre chair !
                Vous êtes le cancer du monde musulman, vous êtes la pire des étapes que le monde musulman ait à traverser, et pire que la dictature !
                Plus pire que vous, on meurt !


                • philouie 16 mars 2012 17:55

                   Philou essaie de trouver à ses amis des justifications en parlant d« ’alliance de circonstance »,

                  Salam,

                  Je n’ai pas l’impression d’avoir pris le parti de l’un ou l’autre camp.

                  je fais juste deux constats : que le mot « laïque » n’empêche pas la dictature.

                  Que l’occident n’a que faire des choix idéologiques de ses alliés du moment qu’une alliance sert leurs intérêts du moment.


                • Georges Yang 16 mars 2012 16:26

                  Même si je partage en partie votre analyse, la médiocrité de votre écriture est toujours aussi affligeante


                  • NORMAN 16 mars 2012 19:35

                    Effectivement


                  •  Mohamed Takadoum Bouliq 16 mars 2012 18:48

                    On est d’accord sur le fait que les monarchies du Golfe ne sont pas des démocraties même pas des dictatures, ce sont des féodalités comme décris sur l’article .

                    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/pays-du-golfe-la-kafala-ou-l-112565

                    En même temps, cela ne dédouane pas Assad qui tire à la lourde sur sa propre population détruisant des quartiers entiers.Les bandes armées sont des dissidents de sa propre armée, il ne faut pas l’oublier.

                    Pauvres syriens, personne ne viendra à leur secours car Israël (maitre du jeu dans la région) n’a aucun intérêt dans la disparition d’un régime qui lui garantie la stabilités sur ses frontières. 


                    • doctorix doctorix 17 mars 2012 12:53

                      20.000 dissidents supposés (ce sont des chiffres occidentaux, donc probablement énormément majorés) sur une armée de 450.000 hommes, on ne peut pas parler de mouvement de masse...

                      C’est à peu près la proportion des mauvais sujets dans une classe : il en faut.
                      Il y a beaucoup de reportages qui affirment que les syriens appellent l’armée à l’aide. Les « pauvres syriens », comme vous dites, voudraient bien avant tout qu’on leur foute la paix. Mais ceux-là n’ont pas les moyens de communication dont nous abreuvons les dissidents, assassins pour la plupart.
                      A Londres, le mot d’ordre des islamistes était : pour que l’ONU s’en mêle, il faudra tuer plusieurs milliers de personnes. Et c’est ce qu’ils font.

                    • NORMAN 16 mars 2012 19:34

                      Pauvre Jules... encore tos les poncifs du genre sur Israel et Gaza.

                      Mon pauvre ami, si les soldats de Tsahal n’avaient pas fait preuve de discernement dans leur opération, ce ne sont pas 1400 morts (dont au passage quasiment tous étaient des combattants) mais des milliers de morts. 
                      Imaginons une seconde qu’ils l’aient fait « à la Syrienne » ou à la « Jordanienne » comme le fameux septembre noir.
                      Non, il est plus facile de prétendre que des TERRORISTES qui balancent leurs missiles INDISTINCTEMENT sur des cibles CIVILES sont des martyrs.
                      Ce ne sont que des assassins et Mon Dieu qu’il est bon de les assassiner smiley

                      • @Norman,


                        Hors-sujet.

                        Je donne les chiffres de l’opération israélienne sur Gaza, pour mettre en évidence le manque de solidarité des arabes. Point. 

                        Donc, si vous parlez de poncifs, mettez une seule ligne où, je m’en prends à Israël. La vérité vous blesse ? Rassurez-vous, Israël a eu le droit de tuer sur ce sujet puisque personne ne peut le condamner véritablement.

                        Allain Jules





                      • anticomplot 16 mars 2012 21:33

                        bravo allain jules bon article
                        en effet comment peut on estimer, faire confiance à des états (les pays du glofs persique= arabie saoudite bahrein qatar) qui ferment les yeux sur les massacres de leurs frères de Gaza et du Liban(en 2006) ?
                        ils n’ont aucune dignité
                        ils se rangent du côtés d’israel


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 21:47

                          Ils veulent surtout faire chier l’Iran.

                          Et faire payer le renversement du roi de Syrie qui était un de leurs cousins aux Alalouites.

                          Par rapport à ça, Israel peut attendre.


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 16 mars 2012 22:00

                          Et apparemment, les Alalouites on compris que les pétromonarques voulaient les faire payer.

                          Le plus étonnant c’est que la Turquie s’est lancée corps et âme dans cette aventure aux côtés des pétromonarques.

                          Si Bachar El Assad reste en place, il vont le payer très cher avec les Kurdes.

                          D’ailleurs Bachar vient de rendre la nationalité syrienne aux Kurdes de Syrie et ils ont subitement perdu l’envie de manifester contre le régime ... maintenant, ils le soutiennent.

                          Outre le fait que les Iraniens ne doivent pas trop apprécier non plus ...

                          Quand on pense que la Turquie commençait à déminer sa frontière : ils vont devoir rapidement remettre des mines.

                          Le Proche Orient semble reparti pour la gloire : ça ressemble fort à la grande fitna !

                          Chaque grande puissance va tenter de protéger ses alliés et avec un peu de malchance on est parti pour la troisième guerre mondiale : les problèmes de surpopulations sont en passe d’être réglés pour au moins trois générations !


                        • Reflexions 16 mars 2012 21:49

                          LA MANIPULATION DE LA FRACTURE NORD/SUD AU XXI EME SIECLE

                           ( notamment avec les attentats du 11 Septembre qui restent douteux quant aux auteurs )

                          Les Etats Unis sèment les fractures communautaristes ( ici l’islamisme radical, là, le gangstérisme maffieux, plus loin la division des Européens...) ; ensuite ils viennent « libérer »les Pays......
                          Dans le cas de l’Islamisme Radical, comment s’organise la manipulation américaine ? :
                          En semant l’intégrisme musulman partout dans le monde, entre autres actions ..........
                          Le choix par les E-U de la manipulation de l’Islam est ancienne et remonte au XIX en, avant la 1er guerre mondiale.... En effet, les américains ( il faudrait dire Etats-uniens), comme leurs parents anglo-saxons, sont des férus de prospectives, et celles-ci, dès la fin du siècle dernier, avaient dû leur fournir les scénarios des développement géopolitiques futurs, notamment en Europe et en Orient ..... Si la modernisation des deux rives de la méditerranée s’était poursuivie de façon naturelle, les rives Sud de l’Europe et les rives Nord de l’Afrique auraient connues un développement économiques beaucoup plus important. Ce développement intense aurait construit un bloc économique Euro Oriental puissant, avec d’une part, le bloc France Allemagne Italie Espagne Russie( et Angleterre ) et le Bloc Maroc- Algérie- Tunisie- Libye- Egypte- Palestine- Syrie Turquie. Etant entendu que ce bloc oriental était, avant la 1ere guerre mondiale, regroupé sous l’influence Ottomane.......
                          Si cette agglomération économique s’était poursuivie, les Etats Unis aurait été marginalisé sur la scène économique mondiale au second rang ; la première zone économique mondiale serait aujourd’hui Euro Orientale avec la méditerranée comme centre ......
                          Cela, les Etats Unis ont tout fait pour l’empêcher.
                          Après la 2eme guerre mondiale, alors que l’Europe en avait pour 50 ans pour se remettre de l’aventure nazie ( dont en se demande bien qui a pu leur souffler ce délire ? ? ? ..), toute une stratégie a été développée pour construire une fracture en pleine méditerranée. D’abord une couveuse maffieuse a été créée aux Etats Unis (notamment New York ) dans le but d’exporter de la maffia et de l’installer en Sicile pour couper ainsi la 1ere voie de communication économique possible entre l’Europe et le Maghreb ; il faut reconnaître que l’objectif a été atteint au-delà des espérances américaines : l’Europe s’arrête à Naples ! Au-dessous, c’est le Mezzogiorno sous développé.....la Sicile, pont naturel entre l’Europe et l’Orient reste en panne ! ! !
                          Et puis, un Mezzogiorno sous-développé, c’est plus pratique pour installer une base atomique..
                          Les Anglo-saxons ont toujours eu un comportement prospectif ; on ne peut pas leur faire le reproche de ne pas avoir une politique étrangère constante : c’est pour cela que le petit rocher de Gibraltar est Anglais.....
                          Et oui....ils ne s’en cachent pas : ils veulent dominer la Méditerranée..... oui, mais tous seuls ; par-dessus les Espagnols ; par-dessus les Français, par-dessus les Italiens ......
                          Leur prétention n’a pas d’égal
                          Au passage, il faut savoir que les Etats Unis sont des spécialistes de couveuses en« isme » ; partout ou il y a un activisme en « isme », il faut rechercher si la couveuse ne se trouve pas aux Etats Unis .....
                          Mais revenons à notre sujet :
                          Puis, il y a eu la fracture franco-algérienne (notamment sur des critères « ethniques ») qui a fini de couper les espoirs de développement communs entre l’Europe et le Maghreb ; il faut aussi se demander quels ont été les intérêts américains dans l’affaire franco-algérienne.
                          Cela pour faire bref ; mais si nous creusons cette thèse, nous voyons qu’elle éclaircie de nombreuses zones d’ombre d’une politique qui semble chaotique sans ce décodage de la manipulation américaine...
                          Cependant, cette fracture limitée au Maghreb, ne tiendrait pas longtemps si elle ne trouvait pas une assise idéologique puissante qui permettrait de la maintenir et de l’amplifier ....
                          C’est là qu’intervient la manipulation de l’Islam ..... ( qui reste une religion respectable autant que le Christianisme, le Judaïsme ou autres religions )
                          Tout comme l’Inquisition ne représentait pas le Christianisme, l’Intégrisme Musulman ne représente pas l’Islam....
                          Avec l’Inquisition nous avons assisté à l’instrumentalisation du Christianisme, avec l’Intégrisme Musulman, nous assistons à l’instrumentalisation de l’Islam......
                          Pour empêcher au XIX eme siècle l’Europe Économique de supplanter les États-Unis, il fallait empêcher l’ Europe qui commençait son industrialisation d’accéder a l’énorme marché potentiel que représentait l’Orient.
                          La méthode utilisée a été de re-fondamentaliser ( d’instrumentaliser ) l’Islam et l’empêcher de se séculariser. Cette ainsi que depuis le début du siècle, il y a une alliance tacite entre les États-Unis et les fondamentalistes Musulmans. Ce retour a un Islam archaïque (obscurantiste et médiéval ) fait en sorte que les rives de l’Europe et les rives de l’Orient s’éloignent un peu plus tous les jours depuis la fin de la 2eme guerre mondiale .
                          Il faut savoir que toutes les écoles coraniques du monde sont en majeur partie financées par l’Arabie Saoudite, et l’Arabie Saoudite est l’alliée des États-Unis : chercher l’erreur ! ! ! La Mecque est une machine a re-fondamentaliser sous l’oeil bienveillant des USA.
                          En y regardant de plus près, on pourrait se demander si les États-Unis n’ont pas fait à la fin du XIX em siècle un marché avec les fondamentalistes : Aux Etats-Unis la domination économique de l’Occident ( hormis la Chine ), aux fondamentalistes, la domination sur toute la sphères Musulmane ( avec , pourquoi pas, un Ben Laden comme « Calife à la place du Calife » ; c’est un délire très « Buschien ».........) . Ben Laden et Al Qauïda ne servent d’ailleurs que les intérêts Étasuniens dans le monde..... Al Quaïda est d’ailleurs le cache-sexe du viol conceptuel organisé par les États-Unis sur la planète depuis le 11/09 ......
                          Résultat :
                          un Orient qui rétrograde et qui ne peut plus être un marché porteur pour les économies Européennes ; un affaiblissement de l’Europe qui reste sous domination américaine ( y compris la Russie )
                          Un Orient qui rétrograde et qui reste lui aussi sous une domination américaine relayée par des roitelets locaux ( type Ben Ali et autre Moubarak ) avec lesquels ils monnayent pétrole et autres richesses.......
                          De façon subsidiaire, je pense, contrairement aux idées générales, que les Etats Unis ne sont pas allé voler seulement le pétrole en Irak, mais ils sont allés y voler leur Laïcité. En effet, cette stratégie d’obscurantisme développée par les Etats Unis, pouvait être mise en danger par l’exemple Irakien, pays arabe qui, petit a petit, était en train de s’ouvrir à la modernité en sécularisant l’Islam .....Saddam Hussein ne devait pas vivre cent ans, et si les Etats Unis n’étaient pas intervenu, on aurait eu une relève jeune et laïque plus porteuse encore d’espoirs de progrès et de relations fructueuses avec l’Europe .... Comme nous avons eu une relève à Franco en Espagne ...sans avoir eu besoin d’intervenir...Les peuples se suffisent à eux-mêmes, souvent. ( La Tunisie vient de nous en donner un exemple lumineux ! ! ! )
                          Au lieu de cela, les Etats unis, en intervenant, essaient de favoriser la mise en place de régimes religieux intégristes qui freineraient les relations Euro Orientales.
                          Pourquoi n’ont-ils pas déloger Saddam Hussein lors de la 1 ère guerre du Golfe ?
                          Parce que, à ce moment-là, une relève Laïque était possible puisque les classes moyennes et aisées pouvaient fournir les hommes
                          Dix années de blocus avaient pour but de vider le pays de ses classes moyennes et dessécher le terreau Laïque afin de laisser la voie ouverte aux intégrismes.
                          Il faut reconnaître que les Etats Uniens ( les dirigeants ) ont de la suite dans les idées...
                          Un pays arabe musulman républicain et laïque : voilà un exemple qui pouvait être dangereux pour les Etats-Unis. La Syrie est dans la ligne de mire des Etats Unis pour la même raison ..........

                          Les Etats Unis ne supportent pas ce qui pourrait créer une contagion laïque en terre islamique et permettre la jonction économique Euro Orientale........

                          Les capacités technologiques de l’Europe couplées avec les richesses minérales de l’Orient feraient du bloc Euro Oriental le plus grand espace économique pour les mille ans à venir !!!

                          Cette perspective les inquiètent plus que le décollage Chinois ! ! !
                          Les Etats unis ne supportent pas que les pays musulmans se modernisent car ils deviendraient alors le marché naturel de l’Europe.
                          Il y a deux façons de moderniser les pays musulmans :
                          1/ par l’installation de Républiques démocratiques laïques. On peut appeler cela la « modernisation » de l’islam. C’est ce qui se passait en Irak. On a vu ce qu’en pensent les Etats unis : ils n’en veulent pas ........
                          2/ il y a l’Iran qui propose une autre voie : C’est « l’islamisation » de la modernité. Cela aussi ne plait pas du tout aux Etats Unis. Un Iran ou les femmes au tchador siègent comme députés au Parlement, en plus grand nombre que dans certains Parlements Occidentaux, voilà qui fait désordre. Cette modernisation aussi fait peur aux Etats Unis ; cela risque de réussir et d’être contagieux ...et nous avons là, la raison du montage en épingle de l’affaire Iranienne ! ! ! ; L’histoire de la bombe atomique Iranienne c’est le nuage de fumée qui cache la véritable motivation.
                          Les Etats unis ont une peur panique de voir la « modernité » éclore ou s’épanouir en Orient....et être le ferment du rapprochement économique Euro Oriental.. Pour eux , l’éclosion de cet espace économique Euro Oriental central ( au niveau mondial ) leur fait plus peur que le décollage Chinois !
                          Cette peur, il la nourrisse depuis le XIX em siècle ....et toute leur stratégie se résume à cela :

                          EMPECHER LA JONCTION NATURELLE EUROPE ORIENT

                          Le credo des Etats Unis c’est donc :
                          1/ Islam, oui, mais archaïque et rétrograde ....un Islam moderne et républicain, type « Iran » pas question ! ! !
                          2/ Musulmans, oui, mais intégristes et rétrogrades ...des musulmans laïques et modernes, type « Irak » , pas question ! ! !
                          C’est dans ce délire que nous entraîne la manipulation américaine ( depuis le 11 Septembre ) et sa marionnette Ben Laden ( dont on ne doit pas oubliés que les deux familles Ben Laden et Bush sont amies et intimes ! ! ! !) .
                          La seule façon de la contrer est de la déjouer et de ne pas s’y laisser prendre .....
                          Comment ?
                          Pour nous Européens, en soutenant les efforts de modernisation et de démocratisation des pays musulmans.....
                          Pour les musulmans de tous les pays, y compris de France, en refusant l’archaïsme ou veulent les entraîner des prêcheurs fanatiques et manipulés .....
                          A ce moment-là, ce n’est plus de Choc des Civilisations dont nous parlerons, mais de la Fusion des Civilisations .......
                          .....si les Etats unis de Bush ( ou d’Obama )et aujourd’hui de sarkozy, n’interdisent pas ce rêve à l’Europe et à l’Orient par un chantage aux armes de .........

                          Je vous laisse continuer...

                          ( Reflexions 1 ) ( 12 Mai 2007 )
                          ….................................................

                          Aujourd’hui, la Révolution Tunisienne ouvre la voie de cette Fusion Euro Orientale ! ! ! !

                          Et si nos hommes politiques, en France, n’ont pas le courage ou la force d’accompagner ce mouvement de fond, le Peuple saura peut-être les obliger ( comme en Tunisie ) à être à la hauteur de ce moment Historique.

                          Au lieu d’échanger notre savoir-faire sécuritaire comme l’a dit indignement proposé MAM, c’est notre savoir faire Educatif, notre savoir-faire Economique, Industriel, notre savoir-faire en Développement que nous devons leur apporter.

                          Notre savoir-faire Moral, Philosophique, qu’il faut partager

                          Ces Peuples jeunes ont besoin de nous ; ces Peuples jeunes peuvent représenter la Renaissance de notre Europe déclinante ….Nous avons besoin de leur jeunesse, de leur vitalité, de leur soif de Modernité.

                          L’Europe et son Sud peuvent écrire une histoire commune faite d’échanges et de richesses, pour le bien être des Peuples des deux rives d la Méditerranée. : un Nord avec son savoir-faire, un Sud avec une population jeune, une jeunesse disponible pour la Modernité ; un Sud avec des potentialités minières énormes …

                          Seul manque le courage de nos hommes politiques pour amorcer cette histoire commune.

                          Nous vivons des moments Historiques ! ! ! Nos hommes politiques ont le devoir d’être des éclaireurs dans cette voie nouvelle qui s’ouvre à nous.

                          Il faut changer le schéma conceptuel de la lecture du réel et opter pour la Fusion Euro-Orientale .

                          L’Europe ( y compris la Russie ) a besoin de son Sud

                          Le Sud a besoin de son Europe ….

                          C’est la leçon que me donne, personnellement, cette première secousse de la Révolution Tunisienne .

                          ( REFLEXIONS 1 ) 26 01 2010


                          • Hijack Hijack 17 mars 2012 00:26
                            Médias francais : STOP AUX MENSONGES contre la Syrie

                            ____________

                            La répression de Baba Amr est-elle la plus grande fiction politique depuis le 11-Septembre ? C’est ce qu’entend démontrer Thierry Meyssan dans un récit exclusif que le Réseau Voltaire publie en épisodes. Dans ce premier volet, il revient sur la prétendue évasion des journalistes occidentaux et montre que certains d’entre eux faisaient partie de l’Armée « syrienne » libre.


                            • doctorix doctorix 17 mars 2012 16:48

                              Ca monssoye dur...

                              Qui en veut à Thieery Meyssan, sans qui le 11 Septembre serait une cause entendue ?
                              Sans qui les saloperies qu’on a faites en Libye ne seraient pas étalées au grand jour ?
                              Sans qui Bachar resterait sans discussion possible l’affreux tyran qu’on nous dit, et l’opposition une armée d’anges blonds ?
                              Meyssan est l’empêcheur de tourner en rond de l’Empire, et c’est pour cela qu’on veut le noyer.
                              Moi, je suis content qu’on l’ait : les voix dissidentes ne sont pas légion.

                            • Analis 18 mars 2012 19:00
                                Invention médiatique ? Tous les indices vont dans ce sens. Pour être capable de propager de telles fables, l’état de l’information dans les pays occidentaux est vraiment tombé au niveau de celui d’une dictature. 
                                Massacres de civils ? Non. Répression indiscriminée ? Non. Combats pour reprendre possession d’une enclave occupée par les rebelles, à moins qu’il ne s’agisse de bandes armées venues de l’étranger. Y-a-t’il eu des « victimes collatérales », pour reprendre la charmante expression consacrée par les néo-conservateurs ? Possible. Pour déloger des insurgés retranchés derrière des positions fortes équipées de missiles Milan, l’armée syrienne a dû avoir recours à des lance-roquettes multiples, ce qui laisse craindre le pire pour les civils qui étaient restés dans l’enclave. Heureusement, la plupart d’entre eux avaient évacué. Mais il n’y a pas de volonté de massacrer les civils. 
                                De toute façon, si ce qu’avaient dit la presse et les gouvernements du Golfe et de l’Ouest était vrai, plus aucune maison ne serait debout, même Damas serait en butte aux affrontements. On peut voir qu’il n’en est rien. Ce qui n’empêche pas certains de continuer à gober la propagande, bien qu’elle ait été démontée par les observateurs indépendants. 
                               
                                Voici encore un exemple, le témoigange de Jürgen Todenhaufer, magistrat, écrivain et homme politique allemand (CDU). 


                              [......]
                              Connaissez-vous d’autres exemples ?
                               
                              Durant mon séjour à Damas, la presse mondiale rapporta que le quartier général du parti bath avait été attaqué et fortement endommagé. Qu’il y avait eu un mort. Ça m’a fortement impressionné. Jusque là, Damas avait été une ville sûre dans laquelle il y avait même encore quelques touristes. 
                              Le lendemain, je me suis rendu en voiture vers ce bâtiment. Deux aimables policiers se tenaient devant le bâtiment intact. Lorsque je leur demandai où se trouvaient les lourds dégâts, ils m’ont montré deux vitres enfoncées dans le hall d’entrée, dans lequel quelqu’un avait jeté un pétard. Lors de ma visite à Homs, j’ai vu que les étals du marché étaient couverts de victuailles et de légumes. Moi aussi j’y ai fait mes emplettes. Quelques jours plus tard, j’ai lu dans la presse mondiale : « Catastrophe humanitaire à Homs ». 
                              Peu après je suis retourné une deuxième fois en ville et j’y ai rencontré des rebelles. Je rencontre toujours les deux côtés. Je les ai interrogés sur la « catastrophe humanitaire ». Ils ont avoué en riant : « C’est nous qui avons lancé ça ». Ils étaient tout fiers. Peu de temps après, un autobus transportant de jeunes Alaouites a été arrêté à Homs par des motos. Ces jeunes gens ont été exécutés à quelques mètres de distance par les attaquants en moto. 
                              Un seul a survécu. Il raconta que les auteurs étaient des rebelles armés. L’attaque était un signal pour Assad qui est aussi alaouite. Le soir par contre, al-Jazira prétendit dans les informations que Assad avaient à nouveau fait tuer des jeunes gens innocents à Homs. Les reportages de Syrie me rappellent de façon inquiétante les reportages avant le début de la guerre d’Irak. Les reportages de la télévision d’Etat syrienne ne sont toutefois pas meilleurs.  
                              [......] 


                            • doctorix doctorix 17 mars 2012 09:19

                              Je demande aux lecteurs qui sont encore intoxiqués par la propagande USraélienne (ou à ceux qui y participent) de prendre connaissance de ce document émanant d’un auteur allemand, ancien député CDU au Bundestag, connaissant parfaitement la Syrie et l’aimant profondément, qui vient d’y faire un séjour de quatre semaines, y circulant en toute liberté contrairement à ce qu’on nous raconte, et qui a pu rencontrer Assad à le demande de ce dernier, par un curieux concours de circonstances.
                              Je suis de plus en plus convaincu des efforts que fait Assad pour son peuple, et pour l’instauration d’une démocratie, bien réelle celle-là, malgré les difficultés.
                              Je crois que nous ne lui facilitons pas les choses.
                              Je crois de plus en plus à sa sincérité. D’ailleurs c’est un ancien médecin, comme moi, et on ne fait pas ce métier sans un certain amour des gens.
                              Enfin, il n’a rien à voir avec son père, il faut le savoir.
                              Mais lisez, et vous déciderez ensuite de qui est sincère et de qui ment :
                              http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=29696
                              Je pense que cet article est d’une grande force et d’une parfaite sincérité. 


                              • doctorix doctorix 17 mars 2012 10:59

                                Moins deux, déjà !

                                Les chiens de garde sont bien en place.
                                Un bon point pour eux : ils méritent leurs émoluments, et travaillent même le samedi.
                                Je peux les nommer : M et J, fidèles au poste.


                              • doctorix doctorix 17 mars 2012 12:55

                                Ne prenez pas ce pseudo : c’est suicidaire...


                              • Mor Aucon Mor Aucon 17 mars 2012 15:06

                                La finesse d’analyse que vous démontrez en étant capable d’écrire « Je suis de plus en plus convaincu des efforts que fait Assad pour son peuple, et pour l’instauration d’une démocratie, bien réelle celle-là, malgré les difficultés. », me laisse penser que l’objectif de mon pseudo est une vague utopie. Je suis encore loin d’être le dernier des cons.


                              • doctorix doctorix 17 mars 2012 23:11

                                C’est vrai qu’entre le dernier et le roi, on peut hésiter.


                              • Mor Aucon Mor Aucon 18 mars 2012 14:26

                                Sans hésitation aucune, vous emportez, haut la main, le droit au trône. Vous voilà introduit auprès des princes de ce monde et pourrez aller serrer la main au vénérable grand con, dictateur de son état, Assad. Il vous faudra escalader les cadavres entassés pour y planter l’étendard flamboyant de votre connerie criminelle mais ce sera facile, vous n’êtes plus à un exercice d’élongation intellectuelle près.


                              • Maurice Maurice 19 mars 2012 10:03

                                @ Mor Aucon,

                                Assad n’est peut être pas un parangon de vertu, mais vous préférez les extrémistes suunites libérateurs Aucon ? Et les nettoyages ethniques, cela vous évoque quoi ? De simples dommages collatéraux ?



                              • Maurice Maurice 26 mars 2012 15:34

                                @ Mor Aucon

                                Slate.fr ? Vous parlez bien de ce site/média ô combien déficitaire (tant du point de vue économique qu’idéologique), mais que l’on abreuve malgré tout de financement pour (dés)informer nos chères têtes blondes ? Ce site qui est « parrainé » par Botul Henry-Levy, faussaire intellectuel en chef ?
                                Vous n’en ratez jamais une Mor Aucon... Quelle blague ce troll.

                                http://www.acrimed.org/article3464.html


                              • doctorix doctorix 17 mars 2012 09:31

                                Enfin, voici un document parmi les plus importants, qui explique parfaitement comment on fait jouer nos bons sentiments pour nous manipuler au sujet des trois pays agressés : article signé Giulietto Chiesa, d’une grande profondeur ; Attention, ce n’est pas du fast-food, il faut du temps pour comprendre ;mais ensuite, on n’est plus intoxicable.

                                En additif, un décryptage de l’émission de Arte (chaîne absolument sioniste sous ses airs babacool) diffusée le 11 Octobre dernier : Syrie, dans l’enfer de la répression de Sofia Amara (qui partage avec Caroline Donati la technique de la désinformation bon enfant. A mon avis, deux grandes perverses.
                                Chaque assertion du film est ici démontée point par point.
                                Attention, certains passages sont durs, comme ces policiers syriens assassinés, mutilés et jetés dans le fleuve (ça, ce n’était pas dans le film d’Amara, bien sûr).

                                • mortelune mortelune 17 mars 2012 10:29

                                  Une bonne part des musulmans sont trop idiots pour savoir lire le coran et l’autre part préfère lire dans les billets verts. L’islam est corrompu jusqu’à l’os, comme l’est le Jadahisme et la Chrétienté. 

                                  Quand les musulmans comprendront qu’ils de font berner par les occidentaux alors ils seront libres. 


                                  • mortelune mortelune 17 mars 2012 12:16

                                    je vous invite à regarder cette vidéo qui donne une vision sincère de la religion musulmane.

                                    Un homme qui croit en Dieu et à la paix entre les hommes qui croient en Dieu.
                                    Prenez le temps de visionner jusqu’à la fin sans porter de jugement ; juste regarder et écouter :



                                  • anticomplot 17 mars 2012 19:55

                                    la paix ne sera la récompense qu’après une guerre
                                    car ceci est décret de dieu pour ce monde et un signe pour la fin des temps
                                    Dieu le misericordieux aura pitié de ses bons serviteurs et enverra ses deux saints témoins qui méneront les serviteurs à la victoire
                                    Mahdi et jésus qui sont les deux saints de dieu vaincront les forces du mal (OTAN) car ils auront le pouvoir de frapper la terre de toutes les plaies à chaque fois qu’ils le voudront et pourront prophétiser aussi souvent qu’ils le désireront !
                                    Après la chute du dernier empire tyrannique OTAN, au prix d’une guerre meutrière et en présence des envoyés de dieu au premier rang de ses serviteurs, la justice et la paix viendront effacer le souvenir de toute injustice sur terre !
                                    Ceci est la prophétie rapportée par les 3 livres sacrés ; Coran , bible, ancien testament.
                                    La promesse de dieu est toujours tenue car il est le premier des premiers et le dernier des derniers !


                                  • doctorix doctorix 17 mars 2012 23:14

                                    J’envie votre optimisme.

                                    Mais comptez plutôt sur vous même plutôt que sur Dieu...
                                    Dans l’immédiat, c’est un placement plus sur.

                                  • anticomplot 18 mars 2012 00:03

                                    @ doctorix
                                    merci pour votre com
                                    en effet je suis actif à mon niveau et je n’attends pas les bras croisés, car dieu a dit dans le coran
                                    [...] En vérité, Allah ne change pas l’état d’un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. [ Sourate 13 - Verset 11 ]
                                    donc le premier effort est à founir de soi même
                                    mais sachez que des avertisseurs en nombre sont venus annoncer la destinée de la terrer et des temps
                                    je ne suis sur ce site que pour confirmer les promesses faites et qui restent à venir !
                                    je ne suis qu’un serviteur dans le rang des serviteurs, et de passage ici pour rappeller le contenu des livres sacrés


                                  • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 17 mars 2012 14:20

                                    L’Afghanistan, l’Irak, la Libye, aujourd’hui la Syrie, demain l’Iran... Après-demain la Grèce, pourquoi pas ?

                                    L’histoire se répète sans cesse...

                                    Dans le passé, les guerres coloniales avaient pour excuse l’apport de la « Civilisation » dans les pays « médiévaux » pour justifier le pillage en règle des ressources naturelles et de la main d’œuvre locale réduite en esclavage par une oligarchie financière qui manipulait les « états démocratiques » au nom de « l’apport de la civilisation ».

                                    De nos jours, cette oligarchie financière, étant parvenue a finir de presser les populations occidentales comme des citrons et sachant pertinemment qu’elle ne pourra plus guère continuer sur le long terme à engranger les bénéfices monstrueux a engagé une manipulation de l’opinion planétaire, créant de toutes pièces de fausses accusation et introduisant dans certains pays de pseudo « opposants démocratiques » qui « luttent pour la liberté des peuples opprimés » et nous font prendre des vessies pour des lanternes.

                                    Leurs objectifs ne sont pas du tout la mise en place de régimes démocratiques, ne sont pas le bien être des peuples.

                                    Leurs objectifs sont simplement d’assouvir leur soif de profits rapides et de plus en plus monstrueux en détruisant totalement ces états pour instaurer une insécurité, un communautarisme et des dissensions internes savamment entretenues leur permettant de profiter de cette désorganisation pour mettre en place des gouvernements fantoches NON REPRÉSENTATIFS mais qui leurs sont totalement inféodés, gouvernements qui ne sont pas contestés par les peuples eux-mêmes car les citoyens de ces pays « libérés » ne songent plus qu’à leur survie à très court terme : Nourrir leur proches, ne pas se retrouver entre les feux croisés de bandes armées qui s’affrontent violemment mais qui sont toutes financées par l’oligarchie financière internationale...

                                    Elle est belle cette « libération des peuples »..

                                    Je n’approuve pas du tout les gouvernements de ces pays, mais il faut reconnaître que du temps de Saddam Hussein, les Irakiens vivaient dans une certaine sécurité, qu’ils avaient accès aux soins médicaux, à l’éducation, que le gouvernement tant honni luttait contre les communautarismes et que chaque citoyen, quelque soit son sexe, sa confession ou ses orientations sexuelles avait les mêmes droits (eh oui, du temps de Saddam Hussein, l’homophobie était interdite par la loi et passible de sanctions pénales très sévères)...

                                    Quand on voit que ce pays est désormais sous la coupe des mercenaires de Blackwater qui défendent uniquement les intérêts des compagnies occidentales, au mépris total de la population locale et dont les exactions sont totalement passées sous silence, échappant à toute juridiction, on est en droit de se poser quelques questions...

                                    N’oublions pas non plus, dans le cas de l’Iran, que Mohammad Mossadegh, démocratiquement élu par le peuple Iranien n’était pas du tout un intégriste mais un homme de progrès. Il décréta entre autres la nationalisation du pétrole Iranien pour que les bénéfices de cette ressource naturelle soit reversés au peuple. Il fut renversé par un coup d’état fomenté par la CIA en 1953 suite à l’opération Ajax qui mit au pouvoir ce « cher Shah d’Iran adulé par son peuple », un véritable dictateur sanguinaire totalement inféodé aux compagnies Américaines et aux financiers internationaux... La révolution Iranienne de 1979 était principalement motivée par la frustration du peuple Iranien suite au VOL de démocratie de 1953.

                                    Désormais, la stratégie de l’oligarchie financière n’est plus de mettre en place des dictateurs « à poigne », mais de mettre des fantoches corrompus sans réels pouvoirs, de faciliter les luttes intestines entres factions rivales pour entièrement déstabiliser les pays afin d’éviter qu’une opposition réelle au sein de ces pays puisse naître : diviser pour mieux régner.
                                    Pendant que les factions (toutes soutenues par cette oligarchie) s’entre-tuent et sèment la terreur dans la population les affaires vont bon train.

                                    Cette stratégie de communautarisme et de montée des « identités » est par ailleurs appliquée partout à travers le monde, et en particulier aux États-Unis et en Europe, afin de diviser les peuples pour qu’ils ne regardent pas l’essentiel : Leurs gouvernements ne sont que les pantins de cette oligarchie sans nation, sans principes, sans valeurs hormis celle de la cupidité de de l’attrait à des richesses financières qui sont volées à l’ensemble des peuples de la planète.

                                    Et gare aux pays qui ne veulent pas se soumettre à son autorité : L’histoire nous montre bien ce qu’il est advenu de ces états : Ils ont été impitoyablement balayés, rasés, écrasés par des coalitions « libératrices » qui ne sont que le bras armé de la finance internationale.

                                    Oui à une réelle démocratie des peuples, mais que cette démocratie soit réelle, qu’elle ne soit pas du vent vendu à grands renforts médiatiques par nos chers « grands penseurs humanistes » qui ne sont que des pantins serviles de l’oligarchie internationale (BHL, Filkelkaut en France pour ne citer qu’eux).

                                    N’oubliez pas non plus que les Talibans sont arrivés au pouvoir en Afghanistan grâce à l’appui de la CIA, pour favoriser des contrats commerciaux qui auraient permis aux multinationales de piller sans vergogne ce pays. Ahmad Shah Massoud, plus connu sous le nom de « Commandant Massoud » était opposé à ce pillage en règle et il était un vrai démocrate qui était le seul à pouvoir unifier et pacifier l’Afghanistan. Il a été volontairement écarté de la scène internationale et ses avertissements concernant les Talibans ont été totalement passés sous silence. Cet homme intègre et indépendant ne songeait qu’au bien-être de son peuple, mais cette indépendance était bien dérangeante car il n’aurait jamais accepté que l’Afghanistan soit pillé par les multinationales.
                                    Coïncidence étrange, il a été assassiné le 9 septembre 2001, soit 2 jours avant les attentats du 11 septembre. Sans sombrer dans les théories « complotistes » je ne peux m’empêcher de me poser des questions sur la proximité de ces dates... Il aurait en effet été un « partenaire » obligé et licite pour toute négociation sur l’Afghanistan et les occidentaux n’auraient pas pu mettre Karzaï et sa clique de corrompus au pouvoir s’il avait encore été vivant.

                                    Les Talibans ont dénoncé ces accords et sont dès lors devenus les parias de la communauté internationale. C’est quand même un peu fort : Lorsque la CIA les a aidés à prendre le pouvoir tout le monde savait ce qu’il allait advenir du peuple Afghan, mais l’Omerta était de mise, les contrats juteux à venir ne pouvaient pas être remis en question par des considérations humanitaires...

                                    Lorsque l’on voit nos « grands penseurs » (bonjour BHL) s’indigner sur le sort de Salineh, femme Iranienne condamnée par le DROIT PÉNAL pour COMPLICITÉ DANS L’ASSASSINAT DE SON ÉPOUX à une peine de lapidation symbolique - n’oublions pas que depuis 2004 il existe un moratoire sur la lapidation en Iran et que les peines sont converties en peines de prison - et que ces mêmes « intellectuels » ne nous alertent pas sur des lapidations EFFECTIVES qui ont lieu fréquemment en Arabie Saoudite et dans les pays voisins sur des opposants POLITIQUES qui n’ont commis AUCUN CRIME si ce n’est de REVENDIQUER UNE RÉELLE DÉMOCRATIE...
                                    Deux poids et deux mesures. Haro sur le baudet au moindre prétexte, quitte à le créer de toutes pièces afin de justifier la destruction des états qui se refusent à se mettre à genoux devant l’oligarchie, et silence complet sur les EXACTIONS RÉELLES des vassaux afin de préserver des gains financiers colossaux et l’enrichissement personnel de quelques « familles » qui détiennent la majorité des richesses mondiales.

                                    Le monde est dirigé par une VÉRITABLE MAFIA COMPOSÉE DE QUELQUES FAMILLES pour lesquelles la vie et le respect de la personne humaine ne sont que des VARIABLES D’AJUSTEMENT DE LEUR STRATÉGIE FINANCIÈRE.
                                    Leur objectif est la MISE EN ESCLAVAGE DE L’INTÉGRITÉ DE LA POPULATION PLANÉTAIRE, QUEL QU’EN SOIT LE PRIX...
                                    Comme ils CONTROLENT TOUS LES MEDIAS DE MASSE, LES GOUVERNEMENTS DE LA MAJORITÉ DES PAYS DE LA PLANÈTE il leur est très facile, par LE LAVAGE DE CERVEAU PERMANENT DE LA DÉSINFORMATION de nous convaincre que les causes qu’ils mettent en avant pour ASSOUVIR LEUR SOIF DE PROFITS ET DE POUVOIR sont justifiés par des « CONSIDÉRATION HUMANITAIRES »...

                                    Arrêtons de nous tromper de cible : Les pires dictatures sont bien celles dont on ne nous parle pas...
                                    Et lorsque l’on voit, sans aller bien loin, les choix « démocratiques » qui nous sont proposés en France grâce à des processus électoraux totalement verrouillés qui ne permettent qu’à des serviteurs zélés de l’oligarchie de se présenter (même si certains jouent le rôle de « trublions » présentant une opposition de façade, ou d’autres ne se présentent que pour donner une illusion de choix), nous nous rendons bien compte que nous vivons AUSSI dans une dictature.


                                    • doctorix doctorix 17 mars 2012 14:46

                                      Je plussoye des deux mains, bien sûr.

                                      Concernant l’Afghanistan vous auriez pu ajouter que la production de drogue a été multipliée par 20 depuis l’arrivée des américains, puisque c’est la manne de la CIA.
                                      Et concernant nos hommes politiques en compétition pour être vizir à la place du vizir corrompu, il est symptomatique qu’aucun de ces pantins ne s’insurge contre les mensonges médiatiques concernant la Libye et la Syrie, et qu’aucun n’a pris parti contre nos interventions dans ces deux pays, l’une ouverte et l’autre encore cachée.
                                      Pas de de Gaulle en vue, donc : je crois que le moule est cassé.
                                      Aucun candidat qui ne soit sioniste, donc, ce serait d’ailleurs impossible, car il n’aurait ni l’argent ni la presse avec lui.
                                      Or, ici comme aux states, ce sont l’argent et la presse qui décident du président.
                                      Le reste n’étant que mascarade.

                                    • anticomplot 17 mars 2012 19:32

                                      les éléctions en occident ne servent qu’à faire croire à la populace que son opinion compte et ainsi éviter la vraie révolution !
                                      alors que les vrais candidats n’arriveront jamais au stade des éléctions car éliminés avant d’ y arriver par la presse et les lobbies mafieux déjà bien installés
                                      tous ces révoutionnaires « sionistes » comme mélenchon ne servent qu’à satisfaire les 10% des révolutionnaires français pour qu’eux aussi aient leur parti et éviter une révolution
                                      mais tous les candidats vont vers la même direction globale (domination de 1% et esclavagisation de 99%) avec des habits de marques différentes (PS UMP FDG modem .......)


                                    • doctorix doctorix 17 mars 2012 23:20


                                      Je crois que vous prêtez à ces pantins bien plus d’intelligence qu’ils n’en ont.Ils pensent avoir le pouvoir, ils n’en ont que les breloques. Seul un candidat qui saurait dire non serait valable, et on n’a pas vu ça depuis De Gaulle (lui en avait deux, mais eux n’en ont même pas une).
                                      C’est encore foutu pour cette fois.
                                      Le changement ne viendra pas des élus, ils ont trop à perdre.
                                      Il viendra seulement quand les gens en auront suffisamment marre de cracher au bassinet pour trouver le courage ou la nécessité de descendre dans la rue.

                                    • Hijack Hijack 19 mars 2012 01:00

                                      par Dr Nadia Khost

                                      Extraits :
                                      Il y a un an seulement, les Syriens vivaient en sécurité. Ils ignoraient tout des armements qu’ils découvrent chaque fois que l’armée les saisit dans les cachettes des milices ou lorsqu’elles entrent depuis la Turquie ou le Liban. Ils n’avaient jamais vu les obus, les fusils et mitrailleuses de toutes sortes, les bombes assourdissantes, les obus anti-char, les revolvers, les appareils d’espionnage, les lunettes de vision nocturne, les charges explosives, les gilets pare-balles.
                                      ...
                                      Le problème ne réside pas uniquement dans le fait que ces dirigeants occidentaux qui soutiennent la guerre contre la Syrie ne veulent pas savoir qui sont les véritables auteurs des crimes et des violations des droits de l’Homme. Le fond du problème est qu’ils exécutent une stratégie qui vise à détruire l’État Syrien. Ceci montre que les politiciens occidentaux sont devenus des vassaux aveugles du projet américano-sioniste ! Et que Sarkozy et Bernard Henri Lévy en France ont réussi à enterrer la politique de la France vis-à-vis des Arabes instaurée par De Gaulle. Lorsque nous entendons M. Alain Juppé, cela ne nous évoque nullement le Général De Gaulle. Nous avons plutôt l’impression d’entendre Oliva-Roget qui avait ordonné le bombardement de Damas en 1945 [2].C’est pourquoi, il nous semble que la lettre de M. Laulan à Juppé [3] - lui rappelant que la guerre contre la Syrie ne sert pas les intérêts de la France - suggère aussi que la dignité de la France suppose qu’elle ne soit pas la vassale du projet américano-sioniste.

                                      ...

                                      Le sang des victimes avec lequel les Libyens d’Al-Qaïda ont écrit sur le mur de la famille assassinée, « de Misrata nous sommes venus pour libérer la Syrie », et les décombres de Baba Amro -là où les services secrets français et britanniques ont dirigé la guerre- dessinent un tableau réunissant Al-Qaïda, les cheikhs despotiques du pétrole (qui interdisent à la femme de conduire), les bandes de mercenaires, les dirigeants occidentaux, les services secrets occidentaux, les régimes coupeurs de têtes saoudiens, et l’opportuniste qatari. Un tableau très significatif, qui ne permet pas à ceux-là de donner aux Syriens des leçons sur les droits de l’Homme ou sur la démocratie ! Mais qui impose de juger les dirigeants de l’Occident et du Golfe qui ont planifié et financé les crimes en Syrie !

                                      Suite et source.

                                      Dr Nadia KHOST

                                      Réagir à l’article Réa

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès