• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Arte en pleine « Alu » sur le 11-Septembre

Arte en pleine « Alu » sur le 11-Septembre

Le mardi 12 mars 2013 à 20h50, la chaîne Arte diffusait un documentaire autrichien sur les dangers de l’aluminium intitulé "Planète Alu". Aucun rapport avec le 11-Septembre a priori, jusqu'à l’apparition d’images des Tours Jumelles et d’un entretien avec le professeur Christian Simensen à partir de la 57ème minute. "Selon cet expert norvégien en métallurgie, nous dit la voix off, c’est l’aluminium qui a causé l’effondrement rapide et si spectaculaire des Tours Jumelles"  :


 

Cette théorie, apparue quelques jours seulement après le dixième anniversaire des attentats, avait été reprise dans la foulée par de nombreux médias français comme LibérationL’ExpressLe PointLe Nouvel Observateur ou encore 20 Minutes
 


Quand la presse relaie unanimement une théorie sans se poser de question... et en censure d'autres.
 

A l’époque, les médias français concédaient pour la première fois l’existence de témoignages d’explosions dans les tours du World Trade Center. C’est important de le noter, car bien que l’authenticité de ces témoignages soit indiscutable, tous ceux qui en parlaient depuis dix ans étaient systématiquement qualifiés de "conspirationnistes". Deux semaines avant l’apparition de la théorie de Simensen dans les médias français, nous avions d’ailleurs publié une étude détaillée sur les témoignages de 503 pompiers du Département incendie de la ville de New York (FDNY) qui révélait que 118 d’entre eux avaient fait état d’explosions ce jour-là. De nombreux survivants et témoins ont également rapporté des explosions avant l’effondrement des tours, parfois même avant l’impact des avions et jusque dans le hall d’entrée et les sous-sols : 

 

 
 
Ces témoignages n’ont jamais été diffusés à la télévision française ou rapportés dans nos journaux, mais ils tendent manifestement à contredire la théorie de Simensen tout comme la version officielle des événements. Que les médias français relaient la théorie de Simensen tout en occultant des témoignages directs et concordants d’explosions pose un véritable problème de déontologie journalistique. D’ailleurs, toutes les études scientifiques sur le 11-Septembre n’ont pas eu ce genre de privilège, comme par exemple celle dirigée par le professeur Niels Harrit. Pourquoi une telle différence de traitement ? Si c’est une question de rigueur scientifique, les journalistes ont-ils les aptitudes nécessaires pour en juger ? Si non, pourquoi n’en plébisciter qu’une seule et refuser un débat de fond ? Mais au-delà du choix arbitraire des théories rapportées par les médias, le plus grave reste encore celui de ne pas diffuser des faits et des témoignages dont l'authenticité ne peut tout simplement pas être remise en cause.
 
Quoi qu’il en soit, regardons tout de même à quoi se résume la théorie de Simensen, telle qu’elle fut présentée en septembre 2011 sur la télévision norvégienne NKR (Notez le réalisme saisissant des images !) :
 
  • Un Boeing 767 se crashe dans une des tours du World Trade Center…
  • L’avion est contenu dans une cavité qui agit comme une marmite géante…
  • Puis l’avion se liquéfie sous l’effet de la chaleur, créant une piscine d’aluminium fondu…
  • Et finalement, l’aluminium fondu s’échappe dans les étages inférieurs où il rencontre l’eau du système anti-incendie, ce qui provoque une réaction explosive et la destruction totale de la tour…

La théorie de Simensen génère pourtant quelques problèmes qui semblent avoir échappé à tous les médias qui l'ont relayée :
 
  • Il aurait fallu que l’aluminium des avions ne se soit pas trop dispersé pour permettre de former ces fameuses piscines d’aluminium fondu. Or, la simple vue des images devrait suffire à contredire la présentation caricaturale de Simensen. Comment penser que l’avion ait pu conserver une quelconque intégrité physique en s’encastrant à pleine vitesse dans les tours du World Trade Center ?

  • Il aurait également fallu que les étages impactés se soient affaissés en formant une piscine parfaitement étanche dans laquelle l’aluminium aurait eu le temps de fondre avant d’être libéré vers les étages inférieurs. Qui d'autre que Simensen soutient une telle théorie et en quoi est-elle réaliste ?

  • De plus, la version officielle stipule que le kérosène des avions s'est consumé dès les toutes premières minutes, laissant place à un simple feu de bureau. Le feu s'étant ensuite progressivement déplacé dans le bâtiment, cela complique encore un peu plus la version des faits de Simensen. 

  • Plus incroyable encore, il aurait fallu que ces conditions déjà improbables se soient reproduites par deux fois, dans la Tour Nord et la Tour Sud, avec les mêmes séquences d’événements et générant le même résultat. Quelle probabilité que cela se produise ?

  • Même en imaginant que cette théorie puisse avoir une chance même très infime de se produire, en quoi explique-t-elle la démolition si rapide et complète de l’édifice ? De même, elle n’explique sûrement pas les témoignages d’explosions dans le hall et les sous-sols avant même l’impact des avions.
     

 
 
Le documentaire d’Arte précise plus loin que "curieusement, le rapport officiel du gouvernement sur l’effondrement des Twin Towers ne fait pas mention de l’aluminium" : ce n’est pas tout à fait exact. Le National Institute of Standards and Technology (NIST) qui avait pour mission d’enquêter sur l’effondrement des tours ne considère pas que l’aluminium des avions ait pu jouer un rôle dans les effondrements. Néanmoins, tout comme Simensen, le NIST stipule que le métal fondu s’échappant du coin nord-est de la Tour Sud serait de l’aluminium. Là où le documentaire diffusé par Arte pose encore problème, c’est qu’il fait une utilisation trompeuse des images afin d’influencer le téléspectateur sur la nature de cette coulée de métal fondu.
 
En effet, Simensen nous dit que "sur certains films, on voit de l’aluminium en fusion s’échapper par une fenêtre". Comment peut-il affirmer qu'il s'agit bien d'aluminium à partir d'une simple vidéo ? Pour étayer son propos, le réalisateur a utilisé des images de très mauvaise qualité qui donnent l’impression que le métal fondu serait de couleur blanche, rappelant ainsi la couleur argentée de l’aluminium. Or, des images de bien meilleure qualité auraient démontré sans ambiguïté que cette coulée de métal fondu était de couleur orangée.
JPEG - 23.4 ko
Image de mauvaise qualité trahissant les couleurs utilisée sur Arte
JPEG - 50 ko
Image de bonne qualité révélant les vraies couleurs
 
Le documentaire diffusé par Arte démontre au minimum — pour ceux qui en douteraient (comme Jérôme Quirant) — qu'en dehors de températures optimales, ce qui n'était pas le cas le 11-Septembre, l’aluminium fondu conserve bien une couleur argentée (la luminosité peut néanmoins jouer sur la perception des couleurs du métal à haute température) :
JPEG - 46 ko
JPEG - 41.5 ko
Images d’aluminium fondu issues du documentaire « Planète Alu » diffusé par la chaîne Arte
 
Le NIST a expliqué sur son site que cette couleur orangée pourrait être due aux différents matériaux de bureau et des tours en combustion mélangés à l’aluminium, sans pour autant le démontrer par l'expérimentation. Jérôme Quirant suggère même la thèse inverse dans la catégorie "approximations" de son site en supposant que "la couleur argentée de l'aluminium a donc dû fortement pâlir avec la quantité de composants qui se sont mélangés" (nous surlignons). De son côté, le professeur Steven Jones, qui a mené une expérience en compagnie d'un ingénieur du NIST pour vérifier cette thèse, affirme que cela ne modifie en rien la couleur de l’aluminium fondu :
 

 

Quand on voit le niveau du traitement médiatique autour du 11-Septembre, on peut se demander qui propage des théories farfelues. Les médias, généralement si émus de la moindre remise en cause des explications officielles sur le 11-Septembre, n'hésitent pourtant pas à relayer des théories fumeuses quand elles contribuent à taire les vraies questions. 
 
 
— La Rédaction de ReOpen911 —
 

 
Descriptif du documentaire PLANÈTE ALU sur Arte :
 
Les différentes propriétés physiques de l'aluminium - malléable, léger, inoxydable - en font un métal fascinant, précieux dans le secteur de l'architecture. Mais son utilisation dans les emballages, en chimie alimentaire, dans les produits de cosmétique et dans la pharmacopée posent de plus en plus de problèmes. Des études approfondies ont prouvé que l'aluminium, ses composants, ses sels ou ses dérivés favorisaient l'apparition du cancer du sein, de diverses allergies, d'infections auto-immunes voire de la maladie d'Alzheimer.
 
Les meilleurs gisements de bauxite se trouvent sous les tropiques, en Afrique de l'Ouest, en Australie, en Inde et en Jamaïque. Mais c'est à Porto Trombetas dans le nord du Brésil que se situe l'une des mines les plus rentables au monde, aux mains d'une multinationale. Pour l'exploiter, il faut abattre chaque année l'équivalent de 250 terrains de football de forêt humide primaire, essentielle à la biodiversité. Les boues rouges liées à l'extraction sont toxiques, comme l'a montré la catastrophe écologique survenue en Hongrie en 2010.
(Autriche, 2013, 89mn)
 
ZDF
 
Date de première diffusion :
 
Mar., 12 mars 2013, 20h53
 
Date(s) de rediffusion :
 
Mercredi, 20 mars 2013, 10h00
Samedi, 23 mars 2013, 11h35
 

 
Transcription du passage sur le 11-Septembre dans le documentaire d'Arte :
 
Christian Simensen : Un Boeing 767 pèse 82,3 tonnes dont 30 d’aluminium.
 
Voix off : Selon cet expert norvégien en métallurgie, c’est l’aluminium qui a causé l’effondrement rapide et si spectaculaire des Tours Jumelles.
 
CS : L’aluminium en soit n’est pas du tout dangereux, c’est lorsqu’il entre en fusion qu’il devient dangereux.
 
VO : L’aluminium contenu dans la carlingue de l’avion aurait chauffé au point de se liquéfier.
 
CS : Sur certains films, on voit de l’aluminium en fusion s’échapper par une fenêtre. Il est alors à une température très élevée. Il atteint 800 à 900 degrés à mon avis. La coulée descend alors vers les étages inférieurs et rencontre l’eau du système anti-incendie qui comme on le sait, était installé dans chacune des pièces de la tour.
 
VO : Les explosions qui ont précédé l’effondrement des tours, ont alimenté une foule de théories du complot mais pour le chercheur, quand on connait les propriétés de l’aluminium, elles n’ont rien de mystérieux.
 
CS : L’aluminium plus l’eau, ça donne de l’oxyde d’aluminium plus de l’hydrogène et une grosse explosion. Une explosion équivalente à celle d’une bombe de 700 kilos de TNT, voire davantage.
 
VO : Curieusement, le rapport officiel du gouvernement sur l’effondrement des Twin Towers ne fait pas mention de l’aluminium.
 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (118 votes)




Réagissez à l'article

168 réactions à cet article    


  • PapaDop PapaDop 1er avril 2013 10:48

    Merci Reopen pour vos rappels périodiques smiley

    Ce qui me fait rire dans votre article c’est que même les pro-VO cherche des solutions alternatives à leurs versions !

    Bonne journée


    • Mowgli 1er avril 2013 11:43

      Les Ummites c’est pas mal non plus. Ainsi que les reptiles protéiformes du savant professeur David Icke.


    • Valas Valas 1er avril 2013 12:47

      Entièrement d’accord avec vous PapaDop.

      Tiens 2 trolls ! Schweizer et Mowgli vous êtes payés au moins ?

       smiley


    • appoline appoline 1er avril 2013 13:18

      Les lois de la physique sont inaltérables, par ailleurs il faut surtout ne pas perdre de vue les enjeux qui restent dans l’ombre. Et le n° 7, comment s’est -il cassé la gueule, les petites ondes ont bon dos


    • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2013 14:08

      Mowgli=Morea alias Quirant......
      À part troller sur les articles traitant du 911, c’est tout ce qu’il sait faire....défendre ses maîtres et sa soupe...très mauvais calcul !!!!


    • wesson wesson 1er avril 2013 14:28

      Salut pyra,


      « Mowgli=Morea alias Quirant...... »


      ben il apparait pas sous son pseudo habituel Moorea34, parce que en 10 ans de défense acharnée de la VO, il avait oublié la marmite d’alu. 

      Il aurait été obligé de nous expliquer soit comment il avait pas vu ça, soit que cette explication est une idiotie... aucune bonne solution quoi ! 

      Tant d’années à nous révéler la lumière pour finir caché, quelle déchéance.

    • OMAR 1er avril 2013 19:21

      Omar 33

      @Schweizer :« Quand vous oubliez de gaspillez votre temps avec le 11-septembre, vous le dilapidez avec quoi ? »

      Eh bien, il m’arrive très souvent à me demander comment se fait-il que la Suisse soit par exemple, un très grand producteur de chocolat, et de diamants, alors que les matières de bases essentielles n’existent pas dans ce pays...

      Mais quand j’ai su les relations spéciales qu"entretenait la confédération helvétique avec l’Afrique du Sud raciste de Peter Botha,
       http://www.gssa.ch/gssa44/07.htm

      Et que le cacao Suisse provient de l’exploitation de plus de 150.000 enfants ivoiriens -dont certains ont à peine 6 ans,
      http://blog.lefigaro.fr/suisse/2011/04/le-gout-amer-du-chocolat-suisse.html

      Je comprends pourquoi on peut afficher en toute quiétude, de manière ostentatoire et en toute impunité son racisme, sa xénophobie, son antisémitisme, et son anti-islamisme...
      http://www.rue89.com/2007/09/24/en-suisse-ludc-affiche-son-racisme-sans-complexe

      La Suisse, un pays de moutons blancs.......uniquement


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 avril 2013 22:35



      Merci Reopen. Mission accomplie.

      Il n’y a plus personne de sérieux qui croient encore à la version officielle. Il ne reste au front que quelques mercenaires de l’info pour rabâcher les vieux messages, et quelques entreprenants scientifiques-a tout-faire pour toucher gros à en inventer de plus audacieux. 

       Ces « anticomplotistes » de service auront-ils le temps de mourir avant que l’on n’avoue la vérité et qu’ils n’apparaissent comme le triste hybride qu’ils sont entre le stupide et le corrompu ?


      Pierre JC Allard

    • Hermes Hermes 3 avril 2013 11:46

      Comment s’applique cette théorie fumeuse à l’immeuble WTC7 qui n’a pas reçu d’avion ?

      Comment vous dites ? Je pense trop ?  smiley


    • JL JL 3 avril 2013 12:04

      Hermès,

      excellentissime ! Bravo.

      Attention : penser, c’est déjà désobéir : une chose que les chiens de garde ont inscrit en lettre d’or sur leurs colliers dorés. Les journaleux d’Arte sont pris la main dans le sac.


    • millesime 1er avril 2013 11:18

      bravo pour votre analyse, les mérdias vont avoir bien du mal à se justifier....


      • oncle archibald 1er avril 2013 11:48

        Les journalistes qui cherchent à vendre du papier ou des images sont capables d’apprécier le bien fondé des calculs de stabilité d’un immeuble de très grande hauteur et les effets d’un choc dynamique de première grandeur suivi d’un incendie hors du commun ....

        Poisson d’Avril !

      • appoline appoline 1er avril 2013 13:19

        Tout ceci est connu depuis bien longtemps, souvenez-vous les remontrances contre Marion Cottillard et Jean-Marie Bigard


      • Marco07 1er avril 2013 11:44

        Ce qui est de bien avec les réopen, c’est que c’est un peu le 1er avril tous les jours.

        Merci pour ce rappel.


        • Valas Valas 1er avril 2013 12:58

          Marco, c’est toi le poisson ! Fermes les yeux tu vas faire peur aux enfants !


        • appoline appoline 1er avril 2013 13:23

          J’aurais aimé que ce soit un poisson mais les ricains pour arriver à leurs fins sont capables de raser des pays entiers, un exemple ? Le gaz orange au Vietnam, ce qu’il est reste : des hommes et des femmes difformes, terriblement malades et handicapés, la faune et la flore dévastées. Et dire qu’il y a des cons pour gober toutes les saloperies qu’ils nous servent


        • Amoribonde Amoribonde 1er avril 2013 17:47

          ça c’est marrant !


        • Amoribonde Amoribonde 1er avril 2013 17:50

          la vanne de Marco07, on s’entend...


        • oncle archibald 1er avril 2013 11:44

          Mais non, tout le monde sait bien grâce à Re-open que c’était un complot de la CIA qui a mis le feu à des pétards qui étaient placés tout contre les compteurs de gaz dans les colonnes montantes ... Les avions télécommandés c’était juste pour détourner l’attention et faire joli ... 

          Poisson d’Avril !

          • SamAgora95 SamAgora95 1er avril 2013 15:49

            Votre résumé est plus proche de la vérité que vous ne le pensez et dommage que ça ne soit pas un poisson d’Avril, malheureusement pour nous tous, c’est bien réel.


            Ils vous font rire cela ? 


            Moi j’ai l’impression de voir une bande de mafieux sans foi ni lois.

            Cette photo dégage une impression malsaine, elle me donne la nausée, allez savoir pourquoi, certainement dû au concentré de haine que dégage chacune des personnes. 



          • oncle archibald 2 avril 2013 10:44

            « certainement dû au concentré de haine que dégage chacune des personnes »

            Vous dites cela en vous regardant dans une glace je présume ...

          • Marco07 1er avril 2013 11:46

            Je tiens à rappeler que le mouvement Close911 prend de l’ampleur, avec déjà 9546 signatures.


            • Gonzague Gonzague 1er avril 2013 11:53

              C’est où qu’on signe ?


            • Valas Valas 1er avril 2013 12:59

              Sur tes fesses !


            • Gasty Gasty 1er avril 2013 11:51

              D’autant que les températures n’ont pas dépassé les 500 ° et l’aluminium fond à 660°.


              • Croa Croa 1er avril 2013 20:32

                T’oublies les propriétés activantes de l’alu (comme dans les explosifs, les propergols...)  : Les débris solides dans le kérosène font d’abord monter anormalement la température de l’incendie puis ça fond, CQFD !

                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


              • Gasty Gasty 2 avril 2013 08:45

                Principe du soudage aluminothermique mais là pas besoin d’un savant mélange en poudre. Le procédé me parait assez innovant, un morceau de carlingue aspergé de kérosene et de débris divers. smiley

                C’est enuyeux pour ceux qui ont réfuté la présence de nanothermite. Bien sûr ils pourront dire qu’ils réfutaient en tant qu’explosif pour sectionner les poutres mais vont devoir accepter l’idée de la présence de nanothermite.


              • oncle archibald 2 avril 2013 10:42

                « D’autant que les températures n’ont pas dépassé les 500 ° »

                Quand un simple de feu de cheminée porte les parois du conduit à plus de 1000 degrés ....

                Y en a des qui nous prennent vraiment pour encore plus cons que nous ne sommes ...

              • Gasty Gasty 2 avril 2013 11:32

                Dans une enceinte confinée avec emmagasinement de la température , mais prenez un moteur à explosion, la température est encore plus élevé et pourtant le moteur ne fond pas. Même ceux qui sont en aluminium.

                Pour faire monter les parois d’un four en température( comme celui d’un four à pain ) ou (celui d’un haut fourneau) il faut du temps et le temps entre l’impact des Boieng 767 et l’écroulement des World Trade Center est ridicule. D’ailleur y aurait-il eu assez de carburant pour cette montée en température ?


              • Gasty Gasty 1er avril 2013 12:10

                Canettes jetés dans des corbeilles qui elle aussi était en alu, ce" qui expliquerait les plusieurs détonnations de corbeilles entendus par les témoins.


              • joletaxi 1er avril 2013 12:01

                bonjour Marco

                je ne sais pas vous, mais un 1 avril sans un article de reopen ,ce serait une de nos belles traditions qui fout le camp dans un monde de plus en plus sans repère

                dans le genre, un autre article, qui se veut humoristique,si, je le crains, il ne devenait un jour prémonitoire

                http://www.contrepoints.org/2013/04/01/120192-vers-une-carte-viande-pour-en-reduire-la-consommation

                une ombre au tableau,cependant, notre mage cabanelistique n’est pas au rendez-vous pour nous servir son plat de fête, une bonne daube dont il a le secret.

                Joyeuses Pâques,tous les espoirs sont permis ,on a un pape qui marche sur l’eau, et un président normal


                • oncle archibald 1er avril 2013 12:10

                  Et je le confirme en regardant par ma fenêtre : un premier Avril sans daube c’est triste comme un jour sans soleil .... 


                • joletaxi 1er avril 2013 12:19

                  bonjour cher Oncle

                  il fait beau, il fait chaud, heu... enfin si, tout est question d’y croire, on est dans un monde nouveau où la neige chaude est signe de réchauffement climatique et la fonte de la banquise fait des hivers froids.
                  Mais on croit bien que le changement c’est maintenant


                • Marco07 1er avril 2013 12:44

                  Bonjour Jo !

                  Le dernier cru d’Olivier n’étant pas paru, je me rabats sur un article de reopen, un peu plus fade, mais c’est du même acabit.

                  Vous avez remarqué qu’il a aussi décidé de partir en guerre contre les complotistes du téléthon ?! Le lanceur d’alertes est toujours aussi actif !

                  Joyeuses Pâques de votre côté aussi.


                • Valas Valas 1er avril 2013 12:52

                  Ah !

                  Un gros regroupement de trolls ! Belle brochette sur ce fil !

                  Bravo, vous contribuez à la chute du niveau intellectuel français qui fait déjà du rase-motte aujourd’hui avec cette surpopulation de trolls !


                • Marco07 1er avril 2013 13:07

                  On est tous le troll d’un autre.

                  Je reste néanmoins émerveillé par la faune peuplant agoravox, nul doute que ce site va permettre une meilleure compréhension de la part des psy de la paranoïa et autres troubles psychologiques se manifestant quotidiennement sur ce site ! Peut-être des traitements contre complotisme verront le jour...


                • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2013 14:40

                  On est tous le troll d’un autre.

                  Je reste néanmoins émerveillé par la faune peuplant agoravox, nul doute que ce site va permettre une meilleure compréhension de la part des psy de la paranoïa et autres troubles psychologique

                  Toi, tu es le troll de tout le monde.....
                  Il ne reste plus qu’à faire passer les truthers pour des fous dissidents, comme à la belle époque de l’URSS..... ?
                  Reste plus qu’à les enfermer ? petit problème, il n’y aura pas assez de place pour tout le monde....c’est con, n’est-ce pas ?


                • Marco07 1er avril 2013 16:43

                  Toi, tu es le troll de tout le monde.....
                  L’universel, l’élu. Trop d’honneur !

                  Il ne reste plus qu’à faire passer les truthers pour des fous dissidents, comme à la belle époque de l’URSS..... ? Reste plus qu’à les enfermer ? petit problème, il n’y aura pas assez de place pour tout le monde....c’est con, n’est-ce pas ?
                  La place, on peut en trouver, si ce n’était que ça. Un champ, quelques barbelés et hop. Le plus dur est de maîtriser le risque de reproduction....

                  Vu le danger d’un point de vue sanitaire et reproductif, il vaut mieux les laisser libre au sein de la population saine, ils ont de sérieux problèmes d’adaptation et auront plus de mal à se reproduire et à répandre leurs thèses loufoques.

                   smiley


                • oncle archibald 2 avril 2013 10:24

                  En résumé, il est interdit de douter de la parole de ceux qui doutent ..... Ce raisonnement est « sectaire » stricto sensu. Axiome fondamental : USA = caca ! N’oubliez jamais cela, bande de mécréants !

                  Au point que quand le fou de Corée du Nord menace de faire la guerre à ses voisins de détruire les bases américaines du pacifique et de foutre le feu au monde entier s’il le faut, on entend en commentaires : Il serait catastrophique que les USA et la Corée du Sud ripostent à une provocation de pom-pom le bouffi ... 

                  Etonnant non ? Merci Desproges ...

                • robin 2 avril 2013 19:19

                  Un article de reopen sans l’inusable Jo le collabo troll c’est comme Laurel et Hardy toujours ensemble.....lol ! 


                • joelim joelim 1er avril 2013 12:17

                  CS : L’aluminium plus l’eau, ça donne de l’oxyde d’aluminium plus de l’hydrogène et une grosse explosion. Une explosion équivalente à celle d’une bombe de 700 kilos de TNT, voire davantage.


                  Et on ne l’entend pas ? C’est vach’ment plausible... A défaut de présenter une version officielle qui tienne debout, ils sortent la « conspiration de l’aluminium ». Or il n’est pas prouvé que ce métal puisse préméditer quoi que ce soit. smiley 

                  • Daniel D. Daniel D. 1er avril 2013 12:22

                    C’est le festival des trolls au niveau des commentaires, cela se voit que c’est férié et que certains n’ont rien a faire.

                    Sinon pour rappel,

                    "La thermite est un mélange d’aluminium métallique et d’oxyde d’un autre métal, généralement l’oxyde de fer. Cette réaction chimique génère une chaleur intense pouvant atteindre 4 000 °C. La thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier."

                    La réaction as une couleur violemment orangée.

                    http://www.youtube.com/watch?v=M3ZkoNF2ybg&nbsp ;

                    regardez bien la jolie couleur, exactement celle sortant de la tour...


                    Si vous voulez en connaitre plus sur cette réaction, une adresse sympathique :
                    http://www.jp-petit.org/nouv_f/thermite.htm
                    Détaillé et complet.

                    A plus les amateurs, au plaisir de vous remettre la tête dans vos erreurs !

                    Daniel D.


                    • Croa Croa 1er avril 2013 20:49

                      Bravo DD,

                      Le poisson baigne dans l’huile !

                      Avec une enquête aussi chiadée, ce qui semble erreur n’est que lacune et la vérité se construit petit à petit...  smiley


                    • pierre60 pierre60 2 avril 2013 09:56

                      Pour demarrer une reaction d’aluminothermie, il faut de l’aluminium en poudre sur divers oxydes métalliques (en poudre egalement).
                      De plus, ca ne demarre pas avec des allumettes, Il faut plus de 1,200 degres C.
                      Generalement on utilise un ruban de magnésium, ou des allumettes de nanothermites.
                      En clair :

                      • l’avion ne s’est pas reduit en poudre,
                      • l’acier de l’ossature n’etait pas sous forme de tas de poussiere de rouille,
                      • Personne n’etait la pour melanger rouille et alu meme s’il avaient ete en poussieres
                      • la temperature de combustion du kerozenen’aura pas suffit a lancer le process.

                      Bref, s’il y a eu aluminothermie, ca ne peut pas etre relie aux avions.


                    • agent orange agent orange 3 avril 2013 21:35

                      Belle démonstration. Merci pour le cours de chimie, Pierre.
                      Pour avoir de la nano-thermite il faut à la base avoir une poudre d’aluminium très fine qui sera ensuite raffinée en « nano ».


                    • Valas Valas 1er avril 2013 12:55

                      Ahahah Qué tal hermano ? Comment t’as fait pour sortir de l’H.P. ?


                    • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2013 14:11

                      Allô Polos, t’as pas de cervo, jaco.....


                    • wesson wesson 1er avril 2013 14:19

                      bonjour poulets,


                      Je dirai que c’est révélateur.


                      Cette sortie nabilesque montre bien à quel niveau de réflexion vous vous situez.



                    • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2013 16:56

                      Nan, cela montre à quel point je vous nargue, je vous méprise, je vous snob..

                      Ça montre surtout que la vérité n’est pas bonne à entendre pour le système actuel qui ne tient pour l’instant qu’au fil de l’illusion et du mensonge....
                      Allez Pollos/Jacob, va te faire cuire un œuf.....anthropophage !!!


                    • OMAR 1er avril 2013 19:30

                      Omar 33

                      @Hermanos "Nan, cela montre à quel point je vous nargue, je vous méprise, je vous snob...

                      Ce genre de comportement, il fallait durant la période hitlérienne...


                    • goc goc 1er avril 2013 12:29

                      je me pose une petite question

                      si l’alu fond au feu et au choc et se regroupe dans une « piscine », alors pourquoi n’avons-nous pas trouvé un bloc d’alu fondu puis solidifié au pentagone
                      parce qu’on attend toujours de trouver l’intégralité des pièces du « Boeing » qui auraient fondu en rentrant dans le bâtiment

                      et je ne parle pas de la « piscine » qui a fait s’effondrer le WTC7 (en deux parties je précise), car si j’ai bien compris, une partie de l’alu fondu du WTC1 ET du WTC2 ont du aller se reformer pour créer une nouvelle piscine dans le WTC7


                      • zomboid zomboid 1er avril 2013 12:32

                        Un avion civil qui peut voler a 800km/h a 300m d’altitude (1000hPa) devraient pouvoir voler a mach 2 a 11000m (250hPa).
                        http://www.atmosphere.mpg.de/enid/1__Conna_tre_la_stratosph_re/pression_et_ altitude_218.html


                        • globulos nilasse 1er avril 2013 12:41

                          de toute façon,peu importe ce que raconte les médias mainstream,plus personne ne les croit. nous sommes largement majoritaire a penser qu’il s’agit d’un « inside job ». la vraie question est pour qui roule ces chaines de propagandes et ces tabloïds de supermarchés (le point,l’express et toutes les merdes du même genre) ? on a sacrifié des gens pour une sordide histoire de pognon,ni plus,ni moins. a y regarder de plus près,les premières victimes du système états uniens sont les zuniens eux mêmes. a coup de débilisation de masse avec fox news,cnn,de paillettes,de toc,de rires en boites et d’american dream fait de billet de monopoly imprimé par la FED. voila ce que cache le 11 septembre 2001. la rapacité de quelques uns couplée a un collapse économique bien réel celui la.


                          • OMAR 1er avril 2013 20:11

                            Omar 33

                            Salut nilasse :« pour qui roule ces chaines de propagandes et ces tabloïds de supermarché.. »

                            Quand ARTE fut créée, j’ai sincèrement cru que c’était un outil destiné à cimenter l’amitié franco-allemande...

                            Mais au fil des programmes proposés, il devenait clair que cette chaîne ne visait en fait, qu’entretenir ce sentiment de culpabilité que devaient supporter ces deux peuples, pour leur responsabilité dans la Shoah et contrecarrer toute opinion remettant en cause le sionisme et l’anti-impérialisme.......

                            Et c’est ainsi que pas une semaine ne passe où un film ou « documentaire » ne soit diffusé et qui ont pour thème, des histoires à dormir debout relatives à l’holocauste, l’histoire et la religion hébraïque, 
                            http://www.arte.tv/fr/histoire-du-peuple-juif/1481920,CmC=1481922.html

                            http://www.arte.tv/fr/holocauste/750016.html
                            ou bien les "attentats commis par Al-Qaida ou des groupuscules salafistes...
                            http://www.arte.tv/fr/les-routes-de-la-terreur/4076076.html

                            ou encore, l’invasion de l’Afghanistan et l’Irak,
                            http://www.arte.tv/guide/fr/042757-000/tonnerre-roulant-sur-bagdad-1-2

                            Et ne voyez qu’un hasard, un pur concours de circonstance, si BHL tient une fonction essentielle et important à ARTE

                            http://www.affaires-strategiques.info/spip.php?article3184


                          • Edmon Edmon 1er avril 2013 23:13

                            nous sommes largement majoritaire a penser qu’il s’agit d’un « inside job ».


                            Dans votre microcosme , oui .Ça atteint même les 100 % de croyants .Par contre il semblerait que vous ayez un petit problème de motivation 


                          • Slift Slift 1er avril 2013 13:12

                            Il faut vraiment être un bisounours pour encore croire la version officielle du 11 septembre.

                            Descendez de vos nuages roses les gars,vous avez pas encore pigé que les gouvernements

                            sont vérolés jusqu’ à la moelle... ?


                            • SamAgora95 SamAgora95 1er avril 2013 16:08

                              Je passe que la race des bisounours est presque totalement éteinte, il ne reste que les colabos (tous les commentaires pro V.O de cet article par exemple), cela ont choisi leur camp en toute connaissance de cause. 


                              Ils pensent que le 11 septembre est un mal pour un bien, que si ça permet de nettoyer la planète des pays musulmans alors c’est même parfait, de toute façon les organisateurs se sont arrangés pour supprimer uniquement des vies sans valeur, ne parlons pas des pro Israël, cela ont carrément fêtés l’évènement le jour des attentats (aucune pudeur), ça vous donne le niveau d’empathie dont sont capables ces malades.

                              Il est dont inutile d’essayer de convaincre un colabo, il faut juste les laisser se révéler, afin que nous puissions produire des statistiques qui pourraient nous donner le pourcentage de la population qu’il représentes.

                              Heureusement ils sont plutôt en minorité, malgré que les merdias dominant soient de leur coté.



                            • Marco07 1er avril 2013 16:52

                              A défaut d’arguments solides (pas comme ces 3 tours), ça commence à comparer l’esprit lucide aux « collabos »... Vaste blague, autant tous les traiter de pédophile, tant qu’à essayer de décrédibiliser l’adversaire, autant le faire correctement...

                              Et après parfumer le tout de menaces dignes des plus beaux argumentaires... « Le jour ou on aura prouvé qu’on a raison, vous serez tous emprisonnés et jugés par les réopen en colères »

                              « laule »


                            • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2013 17:13

                              Le jour ou on aura prouvé qu’on a raison, vous serez tous emprisonnés et jugés par les réopen en colère.....

                              Ils n’ont aucune idée de ce qu’il adviendra lorsque toutes les saloperies seront mises en lumière, ils ne s’imaginent même pas un seul instant ce qu’il leur arrivera, c’est d’une tristesse sans nom.....
                              Et il n’y aura pas que les réopen pour les juger, ils jouent gros, très gros et ne le savent pas, pour tout dire de l’esprit de ces imbéciles qui osent encore défendre l’indéfendable....
                              Y compris ceux qui viennent ici en se cachant sous l’anonymat....
                              Les collabos et autres milices disaient aussi lol en 39/45, mais après, ils étaient mort de pleurs devant les pelotons d’exécutions....


                            • SamAgora95 SamAgora95 1er avril 2013 18:00

                              A défaut d’arguments solides !!! 


                              Sans rire, je ne vais quand même pas vous ressortir dans un commentaire les milliers de pages, témoignages scientifiques, techniques etc... contre la VO.

                              Mais répondez juste à cette question (une parmi des milliers) : Ou sont passées les caméras du pentagone ?

                              Alors désolé mais la seule explication que j’ai trouvé à cet aveuglement, c’est la collaboration ! Tout autre explication serait une insulte aux partisans de la VO, dans le sens où ils seraient atteints soit de deni, soit de débilité profonde.

                              Vous semblez croire que ça nous amuse d’être contre la VO, en ce qui me concerne ça ne m’amuse pas, c’est même une horreur de pensez que ceux qui nous gouvernent soient capable d’un tel crime, la VO j’y ai cru jusqu’en 2005.

                              Faite l’effort de considérer les reproches et interrogations des conspirationniste (dont je fais parti) sans à priori et sans avoir peur de basculer vers le coté que vous avez si longtemps critiqué.

                              Remettre en question ces certitudes, ces croyances, n’est pas facile et n’est pas donné à tout le monde, mais c’est le passage obligé à toute évolution.


                            • Marco07 1er avril 2013 19:25

                              Y compris ceux qui viennent ici en se cachant sous l’anonymat....
                              Les collabos et autres milices disaient aussi lol en 39/45, mais après, ils étaient mort de pleurs devant les pelotons d’exécutions....

                              Ha ha ha !*
                              *:yé tremble...

                              Mais répondez juste à cette question (une parmi des milliers) : Ou sont passées les caméras du pentagone ?
                              Je ne raisonne pas par l’absurde. Désolé.

                              Alors désolé mais la seule explication que j’ai trouvé à cet aveuglement, c’est la collaboration !
                              ça fait parti du process d’endoctrinement : soit vous êtes de notre côté des gentils, soit vous êtes des vilains nazis qui serez tué aux ordres des multinationales.

                              soit de débilité profonde.
                              La démonstration par l’insulte ne marche pas non plus.

                              Faite l’effort de considérer les reproches et interrogations des conspirationniste (dont je fais parti) sans à priori et sans avoir peur de basculer vers le coté que vous avez si longtemps critiqué.
                              Je ne critique pas, j’en rigole. Je suis particulièrement hermétique à l’argumentation par l’insulte/le nazisme/la pensée dominante des commentaires/ autre.

                            • SamAgora95 SamAgora95 1er avril 2013 22:26

                              - Méchants / Gentils
                              C’est vous qui pensez que des méchants musulmans « l’axe du mal » s’en est pris à l’axe du bien l’occident.

                              - Raisonnement par l’absurde. 
                              Oui vous avez raison, tout cela est absurde en effet.

                              - Vous parlez d’insulte ?
                              Mais qui traite les autres de soucoupistes ?

                              Vous êtes un collabo ayez au moins le courage de le reconnaître !





                            • Marco07 1er avril 2013 23:41

                              C’est vous qui pensez que des méchants musulmans « l’axe du mal » s’en est pris à l’axe du bien l’occident.
                              Ai-je parlé de musulmans ? Non. Il s’agissait de l’adhésion à vos théories. (si je n’adhère pas, je suis un méchant nazi ou collabo, au choix)

                              Oui vous avez raison, tout cela est absurde en effet.
                              Justifier le complot sur l’absence de bande d’enregistrement est un raisonnement par l’absurde.

                              Mais qui traite les autres de soucoupistes ?
                              C’est un terme que j’emploie régulièrement, hors sur cette article, il est question de complotistes.

                              Vous êtes un collabo ayez au moins le courage de le reconnaître !
                              Un peu jeune pour avoir participé à 39-45. C’est votre seul argument pour tenter de rallier quelqu’un à vos thèses ? Collabo ? Pourquoi collabo au fait ?! Pourquoi cette analogie avec 39-45 ? Il y avait essentiellement des juifs dans ces avions, ou dans les immeubles ?

                              Avant d’utiliser le mot collabo à toutes les sauces (au passage, si vous tombez sur quelqu’un de susceptible, vous pouvez vous prendre un procès) ça serait bien d’en revoir la définition.


                            • SamAgora95 SamAgora95 2 avril 2013 08:36

                              Le « vous » c’est les pro V.O


                            • SamAgora95 SamAgora95 2 avril 2013 08:49

                              Le régime nazi est le seul à ma connaissance ayant été élu par le peuple, soutenu par lui et ayant commis des actes inimaginables pour les allemands de l’époque.


                              Lorsque je parle de cette époque je ne pense pas particulièrement à la communauté juive, mais au fait que certains adhèrent à la V.O du 11 septembre sous le prétexte qu’il est inimaginable que dans notre monde moderne et dans la plus grande « démocratie » du monde un gouvernement est planifié ces attentats et c’est lancé dans des guerres (massacres) à grande échelle.

                              Si vous ne vous reconnaissait pas dans le portrait du collabo, alors vous faites du déni.

                              Il n’est plus possible de nier l’évidence, s’il vous faut attendre la mise en place de la dernière pièce du puzzle pour deviner ce qu’il représente c’est dommage, car ce qui se dessine est plutôt vilain et ne me fait pas particulièrement plaisir.




                            • COLRE COLRE 2 avril 2013 10:07

                              Aussi faux que les théories magiques du complot… Hitler n’a pas été élu par le peuple. Malgré de multiples élections, il les a toutes perdues et a toujours eu une majorité du peuple contre lui.


                            • Marco07 2 avril 2013 12:06
                              Si vous ne vous reconnaissait pas dans le portrait du collabo, alors vous faites du déni.

                              J’en arrête là avec vos idioties... Soignez-vous bien et prenez le temps de prendre des cours de Français.


                            • agent orange agent orange 3 avril 2013 14:58

                              Hitler n’a pas été élu par le peuple

                              Lors des élections fédérales allemandes de 1930, le parti nazi devient la seconde force politique du pays avec plus de 6 millions de votes et 109 députés. Aux élections fédérales de 1932, le parti nazi perd 2 millions d’électeurs et 40 sièges.
                              Cependant, à la demande de la grande bourgeoisie allemande (qui voulait en finir avec la république de Weimar), le président de la république, le maréchal Hidenburg, nomme Hitler chancelier du Reich en janvier 1933, après une rencontre organisée par l’ancien chancelier Frantz von Papen à la villa du banquier Kurt von Schroder.
                              L’aristocratie britannique et la bourgeoisie française approuvent cette nomination qui voient en Hitler un rempart contre la gauche et un redoutable ennemi envers Staline. Les choses changèrent après le pacte germano-soviétique de non agression en 1939.
                              The rest is history...


                            • zomboid zomboid 1er avril 2013 13:19

                              Quand on regarde la version officielle avec des jumelles on voit ground zéro.


                              • Giordano Bruno 1er avril 2013 13:21

                                Cette théorie remet en cause la version officielle.

                                Les médias qui diffusent cette théorie sont donc conspirationnistes, révisionnistes, négationistes et sans doute antisémites.


                                • Nemrod Nemrod 8 avril 2013 17:45

                                  Giordano Bruno
                                  Non, il ne faut pas dire ça un 1er avril, ça ne fait pas sérieux. Après il y aura une nouvelle théorie officielle nous expliquant que le 11 septembre n’était qu’une mauvaise blague. Heureusement que Bin Laden a été officiellement tué - tout le monde en a eu la preuve ! - un 2 mai et pas en 1er avril. Les médias auraient été sérieusement ennuyées.


                                • wesson wesson 1er avril 2013 13:27

                                  bonjour l’asso, 


                                  ce qu’il faut retenir et que la diffusion de ce reportage a montré, c’est que effectivement les tenants de la VO n’y croient pas eux-même.

                                  Ils sont toujours en recherche d’une explication qui conforte leur théorie d’ensemble (que l’on pourrait qualifier de celles des pirates de l’air aux cutters d’emballage, à l’exclusion de toute complicité intérieure). Mais comme on continue à ne pas les croire, eux continuent à trouver des explications toujours plus farfelues ... 

                                  Pour le dire autrement, cela montre qu’ils mentent en parfaite connaissance de cause. 

                                  Avec le recul, je suis quand même effaré de constater à quel point la presse qui se disait « indépendante » s’est mouillée avec ce truc là, en défendant bec et ongle ce que l’administration Bush leur a raconté. Maintenant  avec le recul, ça parait totalement surréaliste.

                                  De toute manière, la presse va crever par désintérêt, et surtout parce que son vrai modèle économique (que ce soit pour le papier comme pour le net ou la TV) est la publicité, c’est à dire le mensonge à but lucratif. Comment considérer comme disant la vérité des gens qui ne vivent qu’à l’aide du mensonge publicitaire ?

                                  • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2013 14:25

                                    Salut wesson, ben tu vois, les « soucoupistes », ils sont du côté pro vo...
                                    T’es bien d’accord avec moi ?

                                    Ils refusent d’admettre la réalité d’un « inside job », comme ils refusent l’idée de l’existence réelle de visiteurs intergalactiques, sans aucun rapport entre les deux, bien-sûr, mais dans une réalité intangible et inaliénable  !!! ( si j’ose dire...)

                                    Donc, pour résumer, évite de te servir de moi sur d’autres fils pour argumenter le « soucoupisme » forcené de certains ici....parce que ça me rappelle un article sur Fukushima que tu as publié après le 11 mars 2011 qui était par trop optimiste par rapport à la réalité du terrain....

                                    Merci d’avance.. smiley


                                  • wesson wesson 1er avril 2013 14:34

                                    « donc, pour résumer, évite de te servir de moi sur d’autres fils pour argumenter le « soucoupisme » forcené de certains ici....parce que ça me rappelle un article sur Fukushima que tu as publié après le 11 mars 2011 qui était par trop optimiste par rapport à la réalité du terrain.... »


                                    la claque sur le bec est rude, mais elle est juste. Toutefois tu as un avantage lorsque tu parles de visites extra-terrestres : c’est bien plus difficilement vérifiable que des fuites (ou leur absence) dans une centrale nucléaire.

                                  • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2013 14:48

                                    Toutefois tu as un avantage lorsque tu parles de visites extra-terrestres : c’est bien plus difficilement vérifiable
                                    .
                                    Turlututu, la nasa l’a déjà amplement vérifié......
                                    Quoi d’extraordinaire là dedans ? rien du tout....c’est la « normalitude » si j’ose dire !!
                                    Ce n’est pas une histoire de croyance, mais de faits, et les faits sont tenaces....pour qui sait ouvrir les yeux au bon endroit !!  smiley


                                  • Marco07 1er avril 2013 16:54

                                    Turlututu, la nasa l’a déjà amplement vérifié......

                                    HaHaHa !

                                    Ce n’est pas une histoire de croyance, mais de faits, et les faits sont tenaces....pour qui sait ouvrir les yeux au bon endroit !! 

                                    HaHaHa !*

                                    *:bis


                                  • zomboid zomboid 1er avril 2013 17:08

                                    D’ailleurs ce jour la ils devaient être distraits, ils etaient occupés a faire des coucous aux aliens et du coup ils n’ont rien vu venir. C’est bizarre qu’ils n’aient pas accusé les extras d’être les complices des terroristes.


                                  • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2013 17:26

                                    C’est bizarre qu’ils n’aient pas accusé les extras d’être les complices des terroristes.

                                    Ils ne peuvent accuser quelqu’un dont ils refusent l’existence même........ah ah ah !!!


                                  • zomboid zomboid 1er avril 2013 22:14

                                    « la nasa l’a déjà amplement vérifié.....
                                    Ils ne peuvent accuser quelqu’un dont ils refusent l’existence même »
                                    Ou est la logique entre ces deux affirmations ?


                                  • Pyrathome Pyrathome 2 avril 2013 00:44

                                    Ou est la logique entre ces deux affirmations ?

                                    Quelle est la logique de cette question ?
                                    La circulation des vraies informations, pardi......


                                  • Croa Croa 2 avril 2013 08:23

                                    « c’est que effectivement les tenants de la VO n’y croient pas eux-même. »

                                    Il y a deux parties à la VO, la partie technique et son exploitation politique. D’ailleurs je me demande si la confusion créé par la théorie conspirationniste à 100% n’a pas une origine professionnelle (Le but est de donner l’air con à ceux qui disent vraiment la vérité.)

                                    Il n’y a plus grand monde pour croire à la vérité officielle tout comme il faut être très con pour ne pas croire aux commandos suicides... Pratique : Ainsi ne se pose plus la question de la responsabilité occidentale et du pourquoi des gens pourraient en avoir assez gros pour aller jusqu’à se sacrifier ? Il se peut toutefois que ces gens aient été instrumentalisés sans être trop suivi et sans savoir trop d’avance jusqu’où ils iraient puisque il fallait bien un ennemi à l’Amérique, bref nous ne saurons jamais tout mais le monde est ainsi ! Ce poisson, en ridiculisant les théories les plus cons, est salutaire smiley

                                    Reste le fait que, effectivement, la presse va crever par désintérêt, et tant mieux !
                                    (Au moins un point sur lequel nous sommes tous d’accord ! smiley )


                                  • zomboid zomboid 1er avril 2013 13:30

                                    C’est officiel le centre du trading mondial se ballade au niveau zéro.


                                    • Hijack Hijack 1er avril 2013 13:47

                                      En fait ... croire aux foutaises de la version rigolote ... c’est nier la réalité et donc être négationniste ...


                                      • Cet expert en « allu », n’explique pas non plus comment s’est effondrée la tour 7 du WTC, en quelques seconde sans avoir était touché par un avion ou autre « missile » !!!


                                        • agent orange agent orange 1er avril 2013 20:13

                                          Building what ? Chut... !


                                        • alanhorus alanhorus 16 août 2013 13:29

                                          WTC 7 exception a la théorie de Monsieur Simensen être ou ne pas être un agent de la désinformation telle est la question. Un scientifique qui ne sait pas compter jusqu’à trois c’est un comble, non ?


                                        • Stof Stof 1er avril 2013 13:55

                                          Les médias n’ont pas le droit de contester la version officielle. Même la contredire en complicité avec la théorie « Al Qaida » celà reste du révisionnisme.


                                          Alors tant qu’à la contredire, autant aller jusqu’au bout.

                                          • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2013 14:33

                                            Cacher la vérité devient un exercice de plus en plus difficile et très risqué pour les menteurs aux pieds d’alu....
                                            Avec l’écroulement économique et financier qui s’en vient, ce sera mission impossible pour les débunkers pro...
                                            La vérité, les vérités vont surgir de partout pour porter le coup de grâce aux menteurs et leurs complices, j’aimerai franchement pas être dans leurs peaux quand ceci arrivera....CE SERA UN VRAI CARNAGE....


                                            • barrere 1er avril 2013 15:04

                                              ah merde arrétez avec toutes ces versions !

                                              depuis le 11.9 ma femme ne se sert plus de sa cuisiniere parce qu’elle a peur que la grille supportant la casserole lache...

                                              alors si maintenant elle apprend qu’elle doit mettre sa cocotte seb alu au placard !

                                              JE VAIS BOUFFER QUOI MOI !


                                              • le crocodile 3 avril 2013 18:43

                                                barrere


                                                Achète une cocotte ZEB en INOX et le problème est résolu smiley
                                                Mais tant que ta femme ne faire pas cuire la bouffe dans une cocotte en poudre d´aluminium contenant de la poudre d´oxyde de fer et qu´elle n´allume pas la gazinière avec un cierge magique ( de Noël ) , ou avec un ruban de magnésium , tu peut dormir sur tes deux oreilles smiley

                                              • kalagan75 1er avril 2013 15:56

                                                heureusement que nous sommes le 1er avril .
                                                quel déconneur ce reopen !



                                                  • Ricquet Ricquet 1er avril 2013 18:07

                                                    J’adore la définition du mot :


                                                     « conspirationniste » : « « Se dit de quelqu’un qui se persuade et veut persuader autrui que les détenteurs du pouvoir (politique ou autre) pratiquent la conspiration du silence pour cacher des vérités ou contrôler les consciences ». » smiley

                                                    On peut reprendre mot pour mot cette définition pour les merdias en changeant 2 mots avec cette définition :

                                                    « merdia » : « « Se dit de la presse qui se persuade et veut persuader autrui que les détenteurs du pouvoir (politique ou autre) pratiquent la désinformation pour cacher des vérités et contrôler les consciences ». » smiley

                                                    Messieurs des merdias, je ne conspire pas, mais j’analyse et de fait : 
                                                    Je vous conspue et vous conchie cette définition bien à propos.
                                                     smiley

                                                  • agent orange agent orange 1er avril 2013 20:49

                                                    Simensen n’a pas tout à fait « tort » lorsqu’il affirme que « l’aluminium est responsable de la destruction des tours »...
                                                    L’aluminium est le principal composant de la thermite. Pour la nano-thermite il faut un « grain » d’aluminium plus fin, de dimension microscopique. Seuls une dizaine de sociétés métallurgistes sont capables de produire ce produit en grande quantité.
                                                    L’une d’entre elle est AMG (ex Metalurg Inc), qui appartient à SCP Partners - un fonds d’investissement (a private equity firm) et dont l’un des membre entre février 2001 jusqu’à juin 2007 n’était autre que ... (surprise)


                                                    • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2013 21:38

                                                      Excellentissime !!!


                                                    • agent orange agent orange 1er avril 2013 21:50

                                                      Oui Pyra, genre « poison » d’avril... qui risque de rester coincé dans le gosier des Voistes...
                                                      Peut être faire une sauvegarde avant que ses documents disparaissent...


                                                    • Dudule 1er avril 2013 21:16

                                                      Je croyais que l’aluminium au contact d’une flamme suffisamment chaude en présence d’’oxygène entrait en combustion :

                                                       4 Al + 3 O2 -> 2 Al2O3

                                                      On m’aurait menti ?


                                                      • Dudule 1er avril 2013 21:23

                                                        Je précise un peu : lors des craches d’avion, lorsqu’il y a un incendie (au départ dû au carburant), toute les parties de l’appareil en alu brûle littéralement, ne laissant que des cendres sous forme de poudre d’alumine ( Al2O3 ).

                                                        Ça a été observé depuis l’entre deux guerres, période depuis laquelle les alliages d’aluminium sont utilisés dans la construction des avions.


                                                      • joletaxi 1er avril 2013 21:57

                                                        re les illuminati

                                                        dites donc, c’est qui ce Dudule ?
                                                        on était bien, on préparait les pelotons d’exécution, v’là qu’il vient avec des formules cabalistiques pour nous impressionner,alors que la vraie question est : des barbus avec des canifs peuvent-ils sectionner les poutres des tours ?

                                                        là, maintenant, il m’a foutu la trouille, j’avais un avion à prendre,et il prétend que c’est construit en nanothermites ?

                                                        reopen, un 1° avril, c’est trop,comment pourrait-on s’en passer ?


                                                        • tf1Goupie 1er avril 2013 21:59

                                                          Les theories bidon de Reopen : ce qui leur plait dans les théories des journalistes ils le gardent, le reste ils le zappent.

                                                          Genre « l’intégrité physique » de l’avion ou bien le « kérosène entièrement consommé dés les premières minutes ».

                                                          Ce qui est pratique c’est le niveau déficient d’analyse de la plupart des lecteurs ici présents... ça arrange bien Reopen


                                                          • Clouz0 Clouz0 1er avril 2013 22:14

                                                            Ah Enfin !

                                                            Reopen refait la couverture d’Agoravox !
                                                            Champagne !
                                                             (Juste un peu dommage que ce soit le 1er Avril, certains ont du croire que c’était un gag smiley .... Alors que Non... Enfin Si, mais Non... Enfin bon .... j’me comprends)

                                                            Bon, alors si on recommence à se marrer avec cette affaire sur Agoravox je viendrai plus souvent.
                                                            Promis.
                                                            ... Enfin pas sur.

                                                            Euh Reopen, si je peux me permettre un conseil : 
                                                            Votre article n’est-il pas un peu court aujourd’hui ?
                                                            D’habitude c’est au moins 12 pages, minimum. 
                                                            Y a du laisser-aller chez vous smiley 
                                                            Vous devriez soigner un peu plus la qualité. (ou la quantité, c’est pareil)
                                                            Il ne fait pas très pro votre articulet !
                                                            Comment voulez-vous convaincre de nouveaux adolescents boutonneux ? 
                                                            Ils ont besoin de matière, de se sentir impressionnés par votre connaissance encyclopédique. Ils ont besoin d’être éblouis, impressionnés, enthousiasmés. Ils ont besoin d’avoir envie d’acheter les livres de Demi-Lune, ils sont prêts à faire marcher votre business pour peu que vous assuriez le service minimum.


                                                            • SamAgora95 SamAgora95 1er avril 2013 22:37

                                                              @Clouz0


                                                              D’après votre commentaire, j’imagine que vous faite partie des vieux.

                                                              Je comprend mieux pourquoi en 39/45 les vieux cons collaboraient pendant que les jeunes entraient en résistance.

                                                              A un certain âge il devient très difficile de modifier sa vision du monde et encore plus de se remettre en question, il est par contre beaucoup plus reposant de collaborer en faisant semblant de ne rien voir.

                                                              Félicitation le vieux, quel exemple.


                                                            • Buzz l'éclair Buzz l’éclair 2 avril 2013 01:24

                                                              Au lieu de faire des blagues carambar, répondez plutôt à cette question :


                                                              - Soutenez-vous la théorie de Simensen évoquée dans cet article ? 

                                                              a. Si oui, comment expliquez vous que la version officielle puisse être fausse ?

                                                              b. Si non, comment expliquez vous que les médias s’en fasse l’écho ?

                                                              c. Si vous n’assumez aucune opinion sur le sujet, vous pouvez retourner à la niche.

                                                               smiley

                                                            • Clouz0 Clouz0 2 avril 2013 02:02



                                                              Salut Buzz,

                                                              C’est évidemment la réponse D :

                                                              - La théorie du complot du 11/9 est tellement conne que je t’avoue n’avoir ni lu l’article, ni vu l’émission... Et de plus, n’étant nullement ingénieur je te confesse n’avoir aucun avis sur les thèses de Simensen.
                                                              Je n’ai qu’un avis d’homme, que je crois être sensé (l’avis hein, pas l’homme), qui m’incite bien malgré moi à me foutre de la gueule de tous ceux qui croient à ce foutu complot, et qui me porte à m’inquiéter sur leur santé mentale.
                                                              Si ils ne risquaient pas de contaminer (grâce entre autres à Avox et Internet) et d’exporter leurs conneries, je t’avoue que je m’en foutrais comme de n’importe quelle secte millénariste ou apocalyptique. (Y’en a eu une près de chez moi. Ils étaient 10 ou 12 et venaient nous vendre des fromages de chèvres. J’en ai acheté toutes les semaines à une jeune fille jusqu’à ce que je sache qui ils étaient. Après je n’avais plus aucune envie de manger de leur fromage)

                                                              Pour le reste je t’assure qu’il n’y a de ma part rien de plus qu’une simple exaspération face à la connerie.

                                                              Bisous.
                                                               

                                                            • Clouz0 Clouz0 2 avril 2013 18:52

                                                              Je sais d’avance que c’est peine perdue, mais j’essaye tout de même :


                                                              Reopen n’a en soi strictement aucune importance, ce n’est que le symptôme de la maladie qui frappe internet et Avox en particulier qui s’est fait le relais de toutes les théories « alter ».

                                                              Quand la crédulité, les croyances magiques, les erreurs manifestes, les bobards en tous genre envahissent le Net, il me semble que l’on est en droit de s’inquiéter de l’avenir que nous nous préparons à ce rythme.

                                                              La société de l’information a-t-elle noyé notre esprit critique ?


                                                              C’est brillant et imparable.
                                                              Les conséquences possibles sur nos démocraties sont inquiétantes.
                                                              Ca dépasse, et de loin, le cas Reopen qui n’est qu’un marqueur très visible du phénomène engagé. 


                                                            • tf1Goupie 2 avril 2013 19:07

                                                              Assez d’accord avec vous Clouz0 ; ce qui inquiétant c’est qu’assez peu de « citoyens » semblent avoir identifié cette dérive.


                                                            • Buzz l'éclair Buzz l’éclair 3 avril 2013 04:06

                                                              En l’occurrence, c’est Arte et les médias qui racontent n’importe quoi avec cette histoire d’aluminium fondu. Mais là, ça ne vous dérange pas.


                                                              Je suis satisfait de votre réponse néanmoins : vous ne lisez pas les articles que vous commentez. Vous assumez donc être un vulgaire troll dépourvu d’esprit critique.

                                                              A bientôt alors... smiley

                                                            • Sat is Fay 1er avril 2013 22:35

                                                              Ils actualisent leurs mensonges pour être crédibles, ce faisant ils s’enfoncent dans leur fange. Continuez à couiner braves truies, et mouchez vous l’ groin à l’antenne.




                                                                • oncle archibald 2 avril 2013 12:03

                                                                  Le délire paranoïaque ça peut éventuellement se soigner, mais je crains que le problème soit devenu peu à peu essentiellement financier ... Re Open c’est devenu un boulot à plein temps et sans doute assez lucratif par la vente de nombreuses publications ... 

                                                                  C’est pas demain la veille bondieu, de leurs adieux .... C’est « re-open vos portes monnaies » braves gens ... Oyez oyez .. approchez venez voir .. les charlatans d’antan avaient moins de matière pour faire des gogos ...

                                                                • joletaxi 2 avril 2013 12:07

                                                                  mais peut-on leur jeter la pierre ?

                                                                  Les climastrologues font exactement la même chose, pondre des théories foireuses, du genre la neige chaude, sauf que là,ça nous coûte un pont.
                                                                  Ici, c’est délirant, toujours rigolo dans les commentaires, et ça ne concerne que la secte.

                                                                  Vive reopen, longue vie à reopen


                                                                • Pyrathome Pyrathome 2 avril 2013 15:17

                                                                  Alors les trolls, on fait la pause pipi/caca ?
                                                                  N’oubliez pas que votre patron vous surveille et ne vous paye pas à vous branler....
                                                                  Allez, au boulot !! bande de petits salopards !!! smiley ...


                                                                • tf1Goupie 2 avril 2013 15:26

                                                                  toi par contre tu ne fais jamais de pause hein ?

                                                                  Pipi/caca ... les faits rien que les faits.  smiley

                                                                  ARF !

                                                                  Si Reopen n’existait pas il faurait démolir 3 tours !
                                                                  C’est le pire acte de terrorisme de Ben Laden : avoir fomenté la secte des soucoupes


                                                                • Aristoto Aristoto 2 avril 2013 15:26

                                                                  Non sérieux l’incertitude pesante qui s’amplifie d’année en année !

                                                                  Pour moi c comme pour les ET, cette affaire est tout ce dont à quoi on peut pas/plus penser. Et vu l’ampleur de l’acte je pense que la complexité de sa gestion du l’étape A à l’épate Z a du laisser plus d’un protagoniste de l’affaire sur la planche.

                                                                  Ce truc est incompris et l’aura sans doute à jamais et plus encore pour ses instigateurs potentiel : Bush, cheney, al quaida, Ben Laden, Oussama, JFK, peu importe le temps temps nous fil entre les doigt et plus nous regardons et moins nous comprenons.


                                                                • EricB 2 avril 2013 00:03

                                                                  "Plus incroyable encore, il aurait fallu que ces conditions déjà improbables se soient reproduites par deux fois, dans la Tour Nord et la Tour Sud, avec les mêmes séquences d’événements et générant le même résultat. Quelle probabilité que cela se produise ?"

                                                                  Et encore plus incroyable, il aurait fallu que ces conditions déja improbables se soient reproduites une 3me fois, dans la 3me tour qui s’est effondrée sans avoir été percutée par aucun avion !!!


                                                                  • CN46400 CN46400 2 avril 2013 09:59

                                                                    Et toujours plus incroyable cette espèce de bassine-haut fourneau horizontale issue d’un matriçage parallèlle d’une feuille de béton armé (cela est-il possible sans fracture ?...) de 10-20 cm d’épaisseur reposant sur des poutrelles acier (qui ont disparu sur le shéma...) qui aurait récupéré l’essentiel du kérozène alors que tout le monde à vu les nuages enflammés, hors des tours, lors de la percution. Et qu’une autre bonne partie du carburant est en fait descendue par la trappe centrale (20mx20m-Ascenceurs...).

                                                                    De plus l’hypohèse proposée, par le déséquilibre structurel qu’elle suppose, rend encore plus suspect l’éffondrement vertical. 12 ans après, les pro-VO ne sont guère plus convaincants que les pro-Warren de l’attentat de 1963, cinquante années après !


                                                                    • joletaxi 2 avril 2013 10:53

                                                                      bonjour Marco,

                                                                      vous vous faites de nouveaux amis je vois ?
                                                                      attention, certains ici sont prêts à vous citer à un Nuremberg délirant.

                                                                      Par contre, je note que le petit commentaire tout à fait de circonstance de Dudule, les a laissé de marbre.
                                                                      Et oui, l’alu cela brûle, même très bien, il n’y a qu’à voir la tête des rescapés du gigantesque incendie qui a fini par couler le destroyer Scheffield lors de la guerre des malouine, et pourtant, l’exocet ne contenait plus que quelques centaines de litres de kérozène.

                                                                      Ah oui, dans les tours, le feu ne concernait que quelques corbeilles à papier, et quelques tentures.

                                                                      vomigorax, à conseille en lieu et place de la fumette.


                                                                      • Marco07 2 avril 2013 12:11

                                                                        Bonjour Jo, effectivement je fais de nouvelles rencontre, c’est pas du delahauteur/soi même, mais ils méritent une petite invitation mercredi soir.


                                                                      • morice morice 2 avril 2013 11:37

                                                                        si les tours avaient en alu, elles n’auraient pas fait le poids qu’elle faisaient, et on aurait pas vu les noyaux d’acier se volatiliser comme poudre au vent...



                                                                        en alu, pas de mille feuilles non plus... bref, ça ne tient en rien debout cette théorie grotesque !

                                                                        • Pyrathome Pyrathome 2 avril 2013 11:52

                                                                          bref, ça ne tient en rien debout cette théorie grotesque !

                                                                          Ça, c’est le moins que l’on puisse dire......mais vous savez, c’est aussi la marque d’une certaine fébrilité devant la montée de la vérité...on s’épanche en explications grotesques pour ne pas avoir à répondre sur les questions essentielles.....
                                                                          Certains « pseudos scientifiques » n’hésitent pas à se parjurer pour venir manger dans la gamelle de leurs maîtres pour se faire bien voir.....on en a un beau en France, habitué des forums en se cachant comme un caméléon pour venir déposer ses étrons sur les fils.....


                                                                        • oncle archibald 2 avril 2013 11:53

                                                                          Momo faut lire les articles avant de répondre ... Sinon on écrit n’importe quoi ...


                                                                        • joletaxi 2 avril 2013 12:05

                                                                          mais en toutes circonstances, il écrit n’importe quoi,c’est notre petit doué.


                                                                        • tf1Goupie 2 avril 2013 15:17

                                                                          Comment ça les tours étaient construites en Alu ??
                                                                          On nous aurait menti ?


                                                                        • pierre60 pierre60 8 avril 2013 07:51

                                                                          Le rapport de la commission parle de « pancakes » ou pile de crepes.
                                                                          Or, de pile de crepes, point : on n’a plus que de la farine en vrac a l’arrivee.
                                                                          De plus, si on suit la theorie des piles de crepes, on aurait du voir les aciers des coeurs des 2 tours.
                                                                          Des 3 tours, en fait,...
                                                                          Mais, ces aciers ont ete decoupes lors de la chute, et a la bonne longueur pour que les camions puissent les evacuer facilement.

                                                                          Bref, « nothing but bullshit ! »


                                                                        • ecolittoral ecolittoral 2 avril 2013 11:46

                                                                          DONC ! Si je résume l’article et beaucoup de commentaires.

                                                                          Des fanatiques ont détourné des avions.
                                                                          Ces avions ont détruit deux gratte ciel, une partie du pentagone et labouré un champ.

                                                                          Soit : 3 000 morts directes auxquels il faut ajouter entre 50 000 et 100 000 en Afghanistan.
                                                                          Quel scoop !
                                                                          Et dire que j’ai encore une casserole en alu dans ma cuisine !

                                                                          • Pyrathome Pyrathome 2 avril 2013 11:56

                                                                            Des fanatiques ont détourné des avions.....

                                                                            Tout dépend surtout des noms qu’on met sur le mot fanatiques.....


                                                                          • pierre60 pierre60 2 avril 2013 12:32

                                                                            Toutes mes felicitations au Professeur Christian Simensen.
                                                                            Arriver a dire de telles inepties sans meme esquisser l’ombre d’un sourire, c’est du vrai boulot de professionnel.
                                                                            Je suis reellement admiratif devant tant de controle et de sang froid.
                                                                            Le fer a dix sous, c’est pas cher, mais l’alu a fondu, c’est encore mieux


                                                                            • SamAgora95 SamAgora95 2 avril 2013 13:23

                                                                              Maintenant nous savons que l’être humain est plus résistant que l’Alu :



                                                                              Et que lorsque l’Alu fond, il se produit un effet pop-corn :


                                                                              3/4 des étages inférieurs qui n’ont subit aucun dommage ont aussi droit à leur effet pop-corn, comme ça il n’y a pas de jaloux.

                                                                              Quoi ! le béton, le marbre, les poutres en acier des étages inférieurs étaient intacts 30 secondes avant l’écroulement total, et vous pensez que nous aurons du mal à expliquer qu’ils partent en fumé comme du papier cul en 2 secondes ? Mais mon pauvre ami, au risque de vous décevoir, la majorité de l’humanité et très loin de se préoccuper de logique et de science, ils goberont ce que nous leur dirons, certains finirons par comprendre mais la bêtise et l’ignorance de beaucoup, l’égo sur-dimensionné de certains étoufferont leur voix et ceux qui collaborent à notre projet merveilleux et qui ont compris le sens du sacrifice finiront de les achever.
                                                                               

                                                                              • Marco07 2 avril 2013 13:34

                                                                                Blablablabla.

                                                                                1/qui est ce « nous » ? Vous et vos autres personnalités ?

                                                                                2/Illisible et incompréhensible.


                                                                              • joletaxi 2 avril 2013 13:42

                                                                                pour comprendre leurs écrits, il vous faut déjà être membre de la secte,et suivre les cours de stabilité et de résistance des matériaux prodigués par leurs gourous.
                                                                                Après, quand vous aurez compris que les avions étaient holographiques,alors, vous profitérez pleinement de leurs commentaires

                                                                                un travail qui vaut la peine, car ils ont l’air heureux ?


                                                                              • SamAgora95 SamAgora95 2 avril 2013 14:38

                                                                                - Le « nous » ce sont vos amis qui ont très probablement organisés et exécutés ces attentats


                                                                                - Je vous l’accorde le paragraphe n’est pas très clair, mais le plus important ce sont les liens juste au dessus, cela sont parfaitement explicites.

                                                                                Mais je suis sûr que vous comprenez l’idée générale de mon commentaire, à savoir qu’il faut être aveugle pour ne pas voir que quelque chose cloche.


                                                                              • joletaxi 2 avril 2013 14:44

                                                                                quelque chose cloche ?
                                                                                à Pâques ?
                                                                                mais rien de plus normal non ?

                                                                                v’la qu’il voit un complot parce que les cloches reviennent à Pâques ?
                                                                                tout s’explique maintenant


                                                                              • Pyrathome Pyrathome 2 avril 2013 15:12

                                                                                Ressortir le coup des avions holographiques

                                                                                Oui, faut les excuser, ils n’ont plus de cartouches alors ils tirent à blanc, ça la fout mal pour des trolls holographiques....
                                                                                Je me demande si les billets qu’ils touchent à la fin du mois ne sont pas juste des hologrammes ?
                                                                                Enfin ce qui est réel, c’est qu’ils sont payés au nombre de commentaires postés, alors les arguments crédibles, ils n’en ont rien à braire, ils vont pas se faire chier non plus.....ah ah ah !!!


                                                                              • joletaxi 2 avril 2013 16:11

                                                                                puis-je vous faire remarquer que les avions holographiques ne sont pas une de mes trouvailles, même si elle a retenu mon attention, et provoqué mon hilarité,mais une affirmation d’un de vos affidés ayant abusé de la fumette sans doute ?

                                                                                on va dire les avions téléguidés ?
                                                                                ou les avions de la 3° dimension ?
                                                                                ou les avions farceurs(comme celui du pentagone, qui suivant les exégètes de ce site, aurait survolé le pentagone, et se serait perdu dans un trou noir ?

                                                                                car j’ai du mal à croire que ces équipages aient décidé de se suicider ce jour là ?
                                                                                Ne parlons même pas des passagers,qui ont sans doute embarqué ce jour là par une porte et sont ressorti par l’autre ?

                                                                                un truc que j’aime bien aussi ,c’est la chute des tours à la vitesse d’un corps dans le vide.

                                                                                mais ne vous gênez pas hein, j’adore votre imagination, même si elle est morbide.

                                                                                heu... j’ajouterai ah ah ah ah ah ah ha(oups, je voulais dire hi hi hi hi hi hi)


                                                                              • joletaxi 2 avril 2013 16:29

                                                                                bon, je bois mon petit kawa, et j’ai un peu de temps(à perdre)

                                                                                faisons appel a la logique

                                                                                vous avez vu 2 avions dans les tours
                                                                                je vous pose la question :êtes-vous d’avis que cela pourrait être 2 avions de ligne, ayant décollé avec leurs passagers ?
                                                                                si la réponse est oui, on eput continuer
                                                                                si la réponse est non, alors j’en reviens à mes propositions ci-dessus


                                                                              • Pyrathome Pyrathome 2 avril 2013 16:35

                                                                                on va dire les avions téléguidés ?

                                                                                Tu vois joletoxico, quand tu veux réfléchir, tu peux.......
                                                                                http://www.rtflash.fr/avions-ligne-telecommandes/article
                                                                                 smiley


                                                                              • SamAgora95 SamAgora95 2 avril 2013 16:37

                                                                                Même vos amis admettent la chute libre :

                                                                                http://www.youtube.com/watch?v=msbTttmw5B0

                                                                              • Pyrathome Pyrathome 2 avril 2013 16:42

                                                                                M’enfin Sam, vous n’allez pas expliquer à JoDalton ce que c’est la chute libre, il la pratique toute l’année ici même......sauf qu’il oublie à chaque fois son parachute cette tête en l’air  !!!
                                                                                Moi je dis, il ferait mieux de finir enfin son château de sable au lieu de jouer à Batman... smiley


                                                                              • joletaxi 2 avril 2013 16:43

                                                                                en effet les probabilités me semblent très fortes, et affirmer qu’il s’agit bien de ces avions là,ce n’est pas être « collabo » ?

                                                                                on a donc 2 avions, avec leur équipage régulier, les passagers, qui viennent se crasher dans les tours.
                                                                                On pourrait supposer toutes sortes de choses, mais du coup, la thèse du détournement devient consistante non ?
                                                                                les tribulations de ces avions, les communications radio etc, tout cela, il me semble va dans le sens d’un détournement, qu’en pensez vous ?


                                                                              • joletaxi 2 avril 2013 16:44

                                                                                heu... j’oubliais ha ha ha ha ha


                                                                              • joletaxi 2 avril 2013 17:00

                                                                                pour ne pas se répandre, je vous suggère d’en rester aux faits vérifiables.
                                                                                les avions auraient été téléguidés ?
                                                                                Il a donc fallu avoir sous la main des pirates de l’air,décidés à se cramer, les faire embarquer sur les bons avions,équipés pour cette « mission, installer des systèmes de guidage dans les tours,etc ?

                                                                                excusez-moi, mais là, je ne vais pas poursuivre.

                                                                                vous voyez, dès que l’on va au tangible, cela devient très »fumeux« 

                                                                                moi, j’ai plutôt l’impression que les pirates en savaient assez pour aller percuter les tours, bien visibles dans le ciel dégagé,sans aucun obstacle autour et à une altitude »faisable"

                                                                                mais je m’égare,

                                                                                ha ha ha ha ha


                                                                              • Marco07 2 avril 2013 17:18
                                                                                Mais je suis sûr que vous comprenez l’idée générale de mon commentaire, à savoir qu’il faut être aveugle pour ne pas voir que quelque chose cloche.

                                                                                Effectivement j’admets que votre commentaire cloche.
                                                                                Pour le reste, votre raisonnement n’a pas plus de valeur logique que ce passage de film...

                                                                                Heureusement que le justice ne mène pas les enquêtes façon réopen...


                                                                              • joletaxi 2 avril 2013 17:21

                                                                                ma conclusion

                                                                                vous avez déjà dressé les conclusions avant même d’examiner les faits.

                                                                                l’hypothèse d’avions détournés, par des pirates, qui réussissent leur coup ne correspond pas à votre schéma, donc, vous trouvez, et trouverez cent mille arguments pour ne pas accepter ce qui est le plus vraisemblable(curieux, vous n’avez pas évoqué pearl harbour
                                                                                donc, dès les premières secondes du déroulement de cette catastrophe, la discussion n’est plus possible, ni même sensée.

                                                                                je vous laisse donc à vos complots ha ha ha ha ha ha ha


                                                                              • Marco07 2 avril 2013 18:16

                                                                                C’est là ou nous divergeons. Prenons l’exemple de JFK. Il est mort assassiné par plusieurs coups de feux mais y avait-il qu’un seul tireur ?

                                                                                J’ai entendu dire qu’il avait été aperçu vivant sur une île secrète en compagnie d’Elvis et de Michael Jackson... Faut arrêter de croire systématiquement les « merdias » et leurs « versions officielles ».

                                                                                « Laule »


                                                                              • SamAgora95 SamAgora95 2 avril 2013 18:21

                                                                                « ..Heureusement que la justice ne mène pas les enquêtes façon réopen »


                                                                                L’hôpital qui se fout de la charité ?

                                                                                Libre à vous de croire qu’un dialysé et une bande de bras cassé ont réussi à détourner des avions de ligne dans l’espace aérien le plus surveillé du monde, à les planter dans 2 tours, qui se sont effondrées d’une façon encore inconnue et jamais vue dans l’histoire de la construction moderne.

                                                                                Ces coupable ayant été désigné quelques heurs après l’effondrement et sans aucun jugement sérieux (vous qui parler justice, ça devrait vous intéresser).

                                                                                En face, nous avons une bande de néo-cons totalement disjonctée, ayant réussi à prendre le pouvoir du pays (élection truquée de bush) , de sa défense (Rumsfeld en personne), et de sa sécurité intérieure notamment aérienne (Frère Bush).

                                                                                Je me suis certes permis (choix personnel) de prendre partie, et de penser que le gars dialysé caché dans sa grotte (ex agent de la CIA), n’avait rien avoir dans cette affaire.
                                                                                Mais l’association reopen ne désigne aucun coupable, elle se contente de relater des faits, elle exige justement une enquête sérieuse, qui permettrait de répondre aux zones d’ombre.

                                                                                Si vous aimer la justice à ce point, alors allez signer cette pétition : 




                                                                              • tf1Goupie 2 avril 2013 18:40

                                                                                Si on n’a pas réussi à expliquer techniquement la chute des tours d’une façon qui vous satisfasse, malgré moult études, il n’y a aucune raison qu’une nouvelle enquête permette de le faire.

                                                                                Donc une nouvelle enquête n’éclaircira pas les « zones d’ombres » selon St Reopen, et ça les reopeniens le savent très bien.

                                                                                Dire que les truthers ne désignent aucun coupable c’est totalement malhonnête de leur part ; et si ils tiennent ce discours hypocrite c’est tout simplement parce qu’aucun scénario alternatif ne tient la route.
                                                                                ça tout le monde l’a compris ...

                                                                                N’importe quel début de scénario alternatif est 10 fois plus débile que la VO elle-même, et ça emmerde les scénaristes amateurs.


                                                                              • joletaxi 2 avril 2013 18:57

                                                                                vous vous étonnez que l’on se moque de vous, mais en quelques commentaires, on voit bien que vous êtes des rigolos.

                                                                                Libre à vous de croire qu’un dialysé et une bande de bras cassé ont réussi à détourner des avions de ligne dans l’espace aérien le plus surveillé du monde, à les planter dans 2 tours,

                                                                                deux commentaires plus haut, un intervenany concède que ce sont bien 2 avions civils, identifiés,ayant chargé des passagers avec des listes de gens, dont on a plus jamais entendu parler

                                                                                donc, ces avions ont bien été détournés, et par des pirates de l’air, tout le reste c’est du gloubiglouba

                                                                                maintenat ,on me dit, ces pirates étaient incapables de planter leurs avions dans les tours, cela a été préparé(on se demande comment ?)les avions étaient guidés etc.

                                                                                mais si vous acceptez que les 2 avions des tours sont bien identifiés, vous devez admettre que pour les 2 autres, la configuration est la même.
                                                                                Imaginons que les 2 avions des tours avaient été « trafiqués », pourquoi faire détourner les autres sans les équiper,car on peut pas dire que pour ceux là, cela a bien réussi non ?
                                                                                bon, mettre des antennes de guidage au pentagone..

                                                                                donc, vous êtes tout à fait en contradiction avec vous-mêmes, avant même que les avions aient décollé.

                                                                                bref des « illuminati »


                                                                              • SamAgora95 SamAgora95 2 avril 2013 19:05

                                                                                TF1 n’insistez pas ça devient ridicule !


                                                                                Le père noël n’existe pas ! un point c’est tout !

                                                                                Je sais c’est dur, après tant d’années, tant de sapins à vénérer le vieux barbue, à l’imaginer avec ses rennes dans le ciel etc.. Et tout cela serait faux ? Mais si cette magie n’existe pas, tout devient terne, sans gout ni saveur ! 

                                                                                Et oui, ça s’appelle devenir adulte, regarder la réalité en face, même si elle est moche, et se dire que tout n’est pas tout blanc ou tout noir, que les méchants et les gentils c’est pas comme dans les films américains, c’est beaucoup plus subtiles.

                                                                                Mais ça ne doit pas vous anéantir pour autant, en dehors des supermans Américains et des méchants terroristes il y a plein de belles chose sur cette terre, le combat pour la vérité et une vraie justice par exemple.


                                                                              • tf1Goupie 2 avril 2013 19:19

                                                                                Franchement de nous deux Sam, vous êtes sûr que c’est moi le plus ridicule ? smiley

                                                                                Car c’est vous qui rêvez de supermans américains en leur prêtant la capacité de mettre en place un complot que même le scénariste de Jason Bourne n’aurait pas osé y penser !!!

                                                                                Vous n’aimez pas les américains mais vous gobez leurs films d’espionnage pour enfants.
                                                                                La bande à Bush c’est l’incarnation de Mission Impossible, Chesney c’est Mr Phelps !

                                                                                Moi je considère que les super-flics américains sont en fait des nouilles qui se sont faits avoir par des petits futés de terroristes.
                                                                                Jamais entenu parlé de l’effet de surprise, du cheval de Troie et autres subtilités ?

                                                                                Vous êtes tellement enfoui dans vos contradictions que c’en est risible ... alors le ridicule, hein.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès