• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Relations difficiles entre Nicolas Sarkozy et France 3

Relations difficiles entre Nicolas Sarkozy et France 3

Nicolas Sarkozy s’était invité hier soir sur le plateau du 19/20 de France 3. Friand de TV, le président était venu certes pour parler Europe à la veille de la présidence française de l’UE, mais, aussi, pour rappeler à une chaîne traumatisée par la réforme de l’audiovisuel et tentée par une entrée en résistance que le patron c’est lui. L’incident, parce qu’il en faut toujours un avec Nicolas Sarkozy, n’est pas survenu en direct, mais en off, lorsqu’un technicien venu lui installer son micro a ostensiblement omis de le saluer.

Combatifs. L’adjectif se partage équitablement entre les personnels de France 3 venus attendre Nicolas Sarkozy et ce dernier venu défier ces irréductibles de l’audiovisuel. Les syndicats avaient bien fait les choses en mobilisant pratiquement un millier de salariés à l’entrée du siège de France 3. Question de créer l’ambiance les manifestants avaient déployé quelques banderoles et arboraient des tee-shirts frappés d’un « Plus belle la vie sans Sarkozy ». Hué lors de son passage en voiture, Nicolas Sarkozy était donc dans le bain lorsqu’il s’installe dans le studio.

Les participants décrivent une ambiance glaciale. Entre France 3 et Nicolas Sarkozy, ça ne passe vraiment pas. Le site internet Le Post rapporte le malaise d’une rédaction envahie par la crainte de perdre son emploi et, au-delà, l’exaspération face à une venue ressentie comme une provocation.

Récoltant ce qu’il a semé par ses tutoiements abusifs, son manque de retenue depuis son élection, le président de la République n’inspire plus le respect. Pire, il suscite l’impolitesse. Un phénomène devenu un challenge pour « la France d’en bas », soudainement devenue adepte de celui qui sera le plus malpoli à l’égard du chef de l’Etat. Ces gauloiseries de mauvais goût prêteraient à sourire, si elles ne concouraient, une fois de plus, à délégitimer une fonction jusqu’alors sacralisée par les institutions.

Hier soir, c’était donc, en quelque sorte, l’arroseur arrosé. Pour autant, on ne nous fera pas croire que l’Elysée ne se délecte pas de ce type d’incident, en recherchant coûte que coûte à créer le « buzz ». Nicolas Sarkozy est un professionnel de la communication. Il savait parfaitement que sur un plateau TV, même si on n’est pas en direct, les caméras tournent et les conversations, même à voix basse, sont enregistrées.

Au final le président s’est livré à l’une de ces prestations de matador qu’il affectionne. Maniant la muleta avec dextérité, il a fait passer ses messages de façon explicite, en murmurant « en off » entre les dents un « Ça va changer, là » et, en direct, en déclarant ne pas vouloir regarder « le service public comme une petite secte appartenant à quelques micro-organisations. » Les intéressés sont doublement prévenus.


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (125 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • wesson wesson 1er juillet 2008 10:41

    Bonjour l’auteur merci pour l’article,

    Pour ceux qui n’avaient pas compris qui était notre président, et ce qu’il veut pour les médias publics, voilà qui est assez clair...


    • Dedalus Dedalus 1er juillet 2008 19:34

      Finalement, ce qui est Off permet aussi de masquer ce qui est "On" - et notamment l’embarras du petit président de l’identité nationale face à la pugnacité remarquable de Audrey Pulvar à propos de sa question portant sur le nombre d’arrestations nécessaires pour atteindre les 25 000 sans-papiers expulsés :

      une vidéo "On" à se passer en boucle...



      http://sarkononmerci.fr/files/Sarkozy-expulsions-sans-papiers.html


    • E-fred E-fred 1er juillet 2008 20:47

      merci Dedalus

      Bravo Audrey !!!
      Nous sommes tous avec vous !!!


    • HELIOS HELIOS 1er juillet 2008 23:43

      et en plus, elle est superbe, Audrey... mmmhhh, si j’avais été plus jeune j’aurais bien tenté ma chance.


    • sisyphe sisyphe 1er juillet 2008 23:55

      Video absolument implacable....

      La mise en "ordre" est enclenchée, et les mécréants nommément désignés.

      Un nuage de baisers à Audrey Pulvar !!

      Sinon, tout va bien ??


    • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 2 juillet 2008 01:08

      ouh pinaise, j’ai manqué ça !!!!
      audrey,chapeau !!!et fais gaffe au goulag.

      il est vraiment mauvais "l’autre"...

      hihihihi,c’est adam west ?ou un clone ?or just another troll ?

      hein west,troll un jour troll toujours !!!au fait,ça c’est arrangé tes histoires de micro pénis ?


    • did 2 juillet 2008 12:40

      L’incident, parce qu’il en faut toujours un avec Nicolas Sarkozy, n’est pas survenu en direct, mais en off, lorsqu’un technicien venu lui installer son micro a ostensiblement omis de le saluer.

      Plus belle la vie sans Sarkozy….. Le plus drôle c’est que le bouffon attends que tous on le respect !!!!!!!!!!!!!!! ben faudrait encore qu’il soit respectable !!!!! avec le peuple entres autres !!!! … pis dans une démocratie ben on a aussi le droit de penser et de dire ” allez encore quatre ans et….. CASSES TOI POV’CON !!!!” non ? je peux plus ??? houlaaaaaaaaaaaaaaaa barrez vous tant qu’on peux !!!! car la si jpeux pus l’dire c’est DE LA DICTATURE !!!!!!!!!!!!!!

       

      Récoltant ce qu’il a semé par ses tutoiements abusifs, son manque de retenue depuis son élection, le président de la République n’inspire plus le respect. Pire, il suscite l’impolitesse. Un phénomène devenu un challenge pour « la France d’en bas », soudainement devenue adepte de celui qui sera le plus malpoli à l’égard du chef de l’Etat. Ces gauloiseries de mauvais goût prêteraient à sourire, si elles ne concouraient, une fois de plus, à délégitimer une fonction jusqu’alors sacralisée par les institutions.

      c’était donc, en quelque sorte, l’arroseur arrosé. Pour autant, on ne nous fera pas croire que l’Élysée ne se délecte pas de ce type d’incident, en recherchant coûte que coûte à créer le « buzz ». Nicolas Sarkozy est un professionnel de la communication. Il savait parfaitement que sur un plateau TV, même si on n’est pas en direct, les caméras tournent et les conversations, même à voix basse, sont enregistrées.



    • did 2 juillet 2008 12:41

      toi dans le genre con ! tas pas de leçons à donner !!!!! tu fais sans doute partie des bonnets au paquet fiscal ?!!!!!!!


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er juillet 2008 11:45

      Ben ouais , un mec dit bonjour , l’ aut y répond pas ,

      ces types des médias sont aussi cons qu’ ilsd en ont l’ air ...


      • E-fred E-fred 1er juillet 2008 11:51

        C’est ça l’éducation à la "pauv c..."

        une autre avait déjà fait le coup  !

        C’est aussi ça la résistance passive !!!


        Vive la résistance Vive la République !

        casse toi pov’c...


      • Djanel 1er juillet 2008 16:46

        Rocla

        .

        .

         

        Tu devrais plutôt t’inquiéter. Il va falloir descendre dans la rue pour reconquérir nos droits et les mecs comme toi à la poterne.

         

        Qu’est-ce qu’on doit faire avec des mecs qui veulent restaurer la loi Chapelier. http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Le_Chapelier

        Leur rentrer dans la gueule.


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er juillet 2008 17:00

        T’ as raison Djamel descends dans la rue , hier j’ ai vu des camionneurs qui bloquaient la route , il y avait une femme qui emmenait son bébé chez le docteur , elle était arrêtée il faisait 35 degrés à l’ ombre , vive les gros beaufs s’ accaparant la liberté de circuler , vive le fascisme des corpos ...


      • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 1er juillet 2008 17:23

        des corpos,oui,mais de droite...pas vu de crs matraquer tes clones....


      • Gasty Gasty 6 juillet 2008 12:06

        En plus , JJ Pernaud a bien pas dit qu’il ne s’agissait pas de prise d’otage des usagers de la route, alors hein !


      • E-fred E-fred 1er juillet 2008 11:48

        merci pour cet article et la vidéo !

        " on est pas dans le service public là...on est chez les manifestants...c’est grave...non, une ancienne (polémique de la maquilleuse ...) ca va changer.... !

        Ensuite il fait le représentant de chez Rolesque ...elle est bonne votre montre ?????? elle a la bonne heure ???? faut se mettre à l’heure présidentielle !!!! Après les eaux de régime, l’heure du régime !!!!!!!

        Ensuite il veut en remettre une couche sur Carcassonne  ! Ou comment nous expliquer qu’un famas avec BTB tir en full-auto 18 balles de 5.56 à 25 mètres en "ne blesse" que 17 personnes !!!!!!!!!

        Tout ça c’est de l’information, M. le Président !!!!

        France 3 = résistants à la force d’occupation sarkoziennne !!!!


        mais tout ceci n’engage que moi...


        • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 1er juillet 2008 14:26

          e-fred,
          je te suis sur le coup du famas...comment ça fait qu’on puisse tirer avec un famas equipé d’un btp sans s’arracher le bras et toutes les incohérences des dépeches "officielles"...un général c’est barrer mais le nain maléfique a t’il compris le message ? 


        • E-fred E-fred 1er juillet 2008 20:49

          à koto............
          j’espère qu’un bon article va sortir sur Avox, parceque ça fait 3 jours qu’on en parle sur secret-défense !!


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er juillet 2008 11:58

          de petits fonctionnaires croyant que la chaine leur appartient...des pouet-poueteurs...


          • tvargentine.com lerma 1er juillet 2008 12:10

            Qui sont -ils ces "pseudo-journalistes" qui ont passé des dizaines d’années à toucher grassement des rémunérations pour ne rien faire ou pour se contenter de reprendre les plans médias des sociétés de communication

            Il ne cherche qu’à défendre leur petit interet particulier et vraiment réactionnaire en s’accrochant sur le concept "service public"

            Autant je reconnais que ARTE et la cinq ,la 4 produisent des emissions de grandes qualités ,autant France2 et France3 ont des lacunes

            France2 devrait etre privatisé et France 3 vendue à des journaux régionaux

            Je soutiens la démarche du Président car elle correspond bien ç ce qu’il faut changer

            Le temps des placards dorés payés aux frais du contribuable doit se terminer

            PS : France5 pourrait-il diffusé ces reportages natures ,sciences et animaliers à partir de 20h40 au lieu de les lettre à 1h00 du matin ?

            Merci encore


            • K K 1er juillet 2008 18:43

              Je pense que vous ne connaissez pas les salaires des journalistes pour écrire ce commentaire. Il y a de nombreux journalistes qui sont très loin du salaire des stars du 20H.
              Peut être confondez-vous journaliste et producteur-animateur.


            • morice morice 1er juillet 2008 12:15

               dictature


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er juillet 2008 12:19

                connasserie


              • Numero 19 Numero 19 1er juillet 2008 14:58

                ta mère en string avec sarko 


              • nephilim 1er juillet 2008 12:20

                Quel respect Rocla pour les salariers, je comprends mieux maintenant pourquoi vous lechez les pompes à Sarko, traiter des travailleurs de petits prouve bien la votre mediocrité.

                tenez voici une petite info du meme calibre que la Roclure.

                voici des propos du Ministre de la Fonction publique (sic) rapportés par Charlie-Hebdo, tenus lors d’une réunion de la Fondation Concorde, proche de la majorité actuelle, le mercredi 20 octobre au Café Restaurant Pépita à Paris :>>Les retraités de la fonction publique ne rendent plus de services à la nation. Ces gens-là sont inutiles, mais continuent de peser très lourdement.
                La pension d’un retraité, c’est presque 75% du coût d’un fonctionnaire présent. Il faudra résoudre ce problème.
                ’>> ’Le grand problème de l’État, c’est la rigidité de sa main-d’oeuvre. Pour Faire passer un fonctionnaire du premier au deuxième étage de la place Beauvau, il faut un an. Non pas à cause de l’escalier [rires dans la salle], mais des corps. Il y a 1400 corps. 900 corps vivants, 500 corps morts [rires], comme par exemple l’administration des télécoms. Je vais les remplacer par cinq filières professionnelle qui permettront la mobilité des ressources humaines : éducation, administration générale, économie et finances, sécurité sanitaire et sociale.
                Si on ne fait pas ça, la réforme de l’État est impossible. Parce que les corps abritent des emplois inutiles.’>> ’A l’heure actuelle, nous sommes un peu méchants avec les fonctionnaires. Leur pouvoir d’achat a perdu 4,5% depuis 2000.’>> ’Comme tous les hommes politiques de droite, j’étais impressionné par l’adversaire. Mais je pense que nous surestimions considérablement cette force de résistance.
                Ce qui compte en France, c’est la psychologie, débloquer tous ces verrous psychologiques.’>> ’C’est sur l’Éducation nationale que doit peser l’effort principal de réduction des effectifs de la fonction publique. Sur le 1,2 million de fonctionnaires de l’Éducation nationale, 800 000 sont des enseignants. Licencier dans les back office de l’Éducation nationale, c’est facile, on sait comment faire, avec Éric Woerth [secrétaire d’État à la Réforme de l’État] : on prend un cabinet de conseil et on change les process de travail, on supprime quelques missions.
                Mais pour les enseignants, c’est plus délicat. Il faudra faire un grand audit.’>>>> ’Le problème que nous avons en France, c’est que les gens sont contents des services publics. L’hôpital fonctionne bien, l’école fonctionne bien, la police fonctionne bien. Alors il faut tenir un discours, expliquer que nous sommes à deux doigts d’une crise majeure - c’est ce que fait très bien Michel Camdessus , mais sans paniquer les gens, car à ce moment-là, ils se recroquevillent comme des tortues.
                ’>>>> Il admet dans ses propos que les français sont satisfaits de la qualité du service public rendu par les fonctionnaires, quels qu’ils soient. C’est bien en les fragilisant de l’intérieur (sous effectif, baisse d’investissements etc.) qu’il compte rendre les services publics impopulaires auprès des populations. Une impopularité qui lui servira de prétexte pour les privatisations à venir. Alors que ce sont bien les attaques à l’oeuvre depuis de nombreuses années qui dégradent la qualité des services publics.


                • Gilles Gilles 1er juillet 2008 15:53

                  nephilim

                  Je suis allé voir sur le site de la fondation concorde. J’y ai trouvé cela, assez rigolo...

                  UNE FISCALITE
                  POUR UNE FRANCE OUVERTE
                  Moins d’impôts pour chaque Français

                  "Le nombre de fonctionnaires, hors secteur hospitalier, par habitant est le même en France et aux
                  Etats-Unis.

                  L’analyse objective démontre donc qu’un pays dit libéral ne sacrifie pas pour autant ses dépenses
                  sociétales. De fait, les Etats-Unis dépensent plus par habitant que la France dans ce domaine. Par contre,
                  ils prélèvent moins en pourcentage du PIB, et ce en raison de la différence de PIB par habitant. La
                  différence de productivité individuelle n’explique que partiellement cette différence de PIB par habitant.
                  La principale cause du différentiel est le taux d’emploi de la population active entre les deux pays, 75 %
                  aux Etats-Unis contre 58 % en France (4). L’écart se creuse encore plus s’il est mesuré en nombre d’heures
                  travaillées (5). Et le manque d’efficacité de notre secteur public - qui est culturellement opposé à la
                  pertinence de ce critère comme élément de mesure – constitue un facteur aggravant (6
                  )."

                  Eh ben , fallait que ça soit dit et par les libéraux en plus ! Plus rigolo pas mal des ces élites au pouvoir qui nous sortent des comparaisons hasardeuses sur le nombre de focntionnaire par rapport à nos voisins actuellement y sont dans ce club


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er juillet 2008 12:25

                  un salarié est " petit " par nature , sinon il est à son compte ...

                  Fierté , ça vous parle ?


                  • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 1er juillet 2008 13:23

                    et la,mon capitaine,du calme !

                    peut etre qu’avec son casque ,le gars n’a pas entendu l’autre lui dire bonjour !peut etre qu’on lui parlait dans casque et qu’il était occupé a fixer le micro et qu’il n’a pas pu lire sur les lévres de l’autre.

                    et de toute façon,le crime de lèse majesté c’est pas encore...


                  • Medicis 1er juillet 2008 13:42

                    Pauvre Rocla, j’ai failli écrire raclure, il n’a plus Le Pen ça lui manque !


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er juillet 2008 13:48

                    j’ ai failli écrire Merdicix moi j ’ l’ ai pas fait à cause l’ odeur ...


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er juillet 2008 13:49

                    Ce Max , quelle hauteur ....


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er juillet 2008 15:59

                    il y a dans les 11 salariés et plus si affinités...


                  • Cincinnatus 1er juillet 2008 18:31

                    Je réclame l’antériorité sur les termes rocla / raclure, mais roclure ou mieux rognure serait bien aussi


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 juillet 2008 08:48

                    En attendant l’ antériorité contente toi de Cincinfontfontfonttroisp’titstoursetpuis’envont....


                  • Cincinnatus 2 juillet 2008 15:51

                    Le haddock cest aussi l’aiglefin, enfin dans ce cas ce serait plutôt aigrefin, au sens de homme (quand je dis homme c’est relatif) qui emploi la tromperie, en proxémie luinguistique pour haddock nous avons (via morue et merluche)  : prosituée et tous les dérivés, demie mondaine, gourgandine, cocotte, mégère, putain, d’où sans doute le choix du premier terme du pseudo (rocla) qui ne comporte pas de proxémie officielle puisqu’il n’eXiste pas dans le vocabulaire des civilisés, mais permet malgré tout : raclure, rognure etc. Mais j’insulte les filles de joie qui sont respectables elles. T’en veut encore Rocla ?


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juillet 2008 12:11

                    18 en recomptant ...


                  • patrick patrick 1er juillet 2008 15:57

                    @calito

                    comme vous, je regarde les films et par moment les chaines d’Info....


                  • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 1er juillet 2008 16:29

                    et on s’en branle !


                  • claude claude 1er juillet 2008 16:48

                    @ calito,

                    tout le monde ne dispose pas d’un ordinateur ou d’internet.

                    il existe aussi des émissions de qualité sur france télévision : documentaires, magazines comme "thalassa", émissions culturelles (malheureusement trop tardives à cause de l’audimat), emissions de vulgarisation comme "c’est pas sorcier", d’information...

                    comme sur toutes les chaines, il y a du bon et du mauvais. on n’est pas obligé de regarder drucker le dimanche, ni croire que "les z’amours" est une émission culturelle.

                    je crois que la plupart des journalistes du groupe essayent de bien faire leur boulot, et qu’ils font du mieux qu’ils peuvent avec la marge de manoeuvre qui leur est accordée.

                    l’intrusion du président dans le choix du pdg du groupe, va encore restreindre leur espace de liberté.

                    personnellement je serais pour le maintien de la pub, et la suppression de la pression de l’audimat, afin que les émissions culturelles ou les films plus difficiles d’accès, puissent être programmés en début de soirée.



                  • MaxAlain MaxAlain 1er juillet 2008 13:25

                    Mis à part l’exposé de Nephilim, j’ai le regret de constater que le sujet partisan, ne requiert pour l’instant, que de médiocres "débatteurs", qui n’ont d’argument, que l’insulte gratuite. C’est cela le vrai malheur de notre époque : çà ne fait pas avancer le débat mais, s’ils en sortent grandis...

                    Nous avons tout à craindre de la synthèse de leurs analyses


                    • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 1er juillet 2008 13:36

                      depuis 8mois le peuple cherche à débattre et les seul interlocuteur qu’il trouve c’est les crs...max alain,quand on a rien dire ,on dit rien et on écoute.
                      merci.


                    • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 1er juillet 2008 13:37

                      et pour paraphraser l’autre "alors,cassez vous bande de pauvre .... !"


                    • MaxAlain MaxAlain 1er juillet 2008 13:42

                      @kotodeuxmikoto
                      Hello
                      En plus, une petite coupure informatique m’avit laissé croire que le premier article n’avait pas paru !
                      Pour le coup, mon cher, je ne vais pas remonter dans votre estime. Cela étant, je n’ai pas jugé votre point de vue, j’avais publié avant ! Tout cela étant sans à priori et sans polémique
                      Respectueusement


                    • Traroth Traroth 1er juillet 2008 14:18

                      @calito 2 : désolé pour la pauvreté du débat. Tout le monde ne peut pas atteindre un niveau comme "morice, en fait, c’est un musulman"...

                      Cela dit, si vous trouvez le débat trop pauvre ici, personne ne vous empêche d’aller vous faire voir ailleurs. Rassurez-vous, vous ne manquerez pas à grand monde ! En tout cas, personne d’intéressant...


                    • Traroth Traroth 1er juillet 2008 16:58

                      Mais de quoi est ce que je peux bien parler ? Bon, un indice, et bien gros, pour que vous puissiez le comprendre. C’est une citation : "Il est vrai, mais cela suit un mouvement naturel. Le site d’AV était interessant durant la présidentielle. Mainteannt cela tourne en vase clos, et du coup les discussions s’appauvrissent."


                    • MaxAlain MaxAlain 1er juillet 2008 13:36

                      Autour d’un sujet partisan, les intellectuels de première intervention, ont laissé "parler l’insulte gratuite".
                      Fasse que jamais dans une démocratie populaire, à leur "image-donnée", ces mêmes débatteurs, ne soient pas décisionnaires, même sur un quai de petite gare.

                      La synthèse de leurs analyses est un vrai problème de notre société et, çà fait peur !


                      • Franck804 1er juillet 2008 13:52

                        Bonjour,

                        Entre les "casse toi pauv’con" et autres "descends si t’es un homme" Sarkozy nous a montré à quel niveau il se situe : le président est une espèce d’ado qui n’a pas grandi et à qui les français ont donné (enfin pas tous) un jouet qui n’est pas de son âge ... C’est le règne de la frime (à coups de montres et de "elle est belle hein" en parlant de Cécilia) et du concours de bites, c’est triste mais c’est le constat que je fais aujourd’hui.
                        Comment peut on s’étonner de voir des gens lui tourner le dos quand il les salue ? Première question : le salut est-il sincère ? On peut se la poser quand on travaille à F3 et qu’on le voit débarquer après l’annonce de sa réforme ... Si l’anecdote rapportée par Nephilim est véridique la réponse à la question s’impose d’elle-même !
                        Je pense que je réagirais comme tous ces gens qui se détournent de lui quand il les salue, ne s’est-il pas détourné du peuple de France depuis un an ?

                        Franck


                        • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 1er juillet 2008 14:09

                          c’est sur qu’il a pas loupé l’occasion de la montrer sa patek..à 45000euro...wahoouuuu,quelle classe.c’est clair qu’il n’a pas la sagesse pour etre président de la R.I.P

                          encore avec les anciens présidents ,ils laissaient le peuple s’imaginer qu’on est en republique et en démocratie, mais aujourd’hui...la voila la rupture...

                          pourtant le message est clair...

                          je les comprends pas les défenseurs de l’autre,ils peuvent le clamer ,haut et fort,qu’ils sont inféodé au fils de zorglub et qu’ils ne maitrisent pas bien encore la novlangue sarkozienne(d’ou le décalage avec les autres commentaires) mais qu’ils sont de bon élèves et qu’ils se lèvent tot et blablabla....


                        • Gilles Gilles 1er juillet 2008 15:42

                          Moi je crois qu ’il est éminement respectable d’ignorer le vautour qui vous tend sa patte sale

                          On salut quelqu’un par respect ; on lui montre qu’on a une certaine considération pour lui, qu’on l’accepte ou au pire pour la gallerie ou parce qu’on le CRAINT

                          Personne n’a envie de saluer un minable que l’on méprise

                          Sarkozy a pour une partie de la population une personnalité méprisable, voir abjecte doublé d’un esprit retord et sournois. On sait trés bien, comme hélas beaucoup de ces gens versés dans la com, qu’il utilise votre poignée de main pour ses fins à LUI,. On sait trés bien qu’il se fiche éperdument de votre gueule et est même prés de vous planter un couteau dans le dos aprés vous avoir donné l’accolade (tient, demandez à ses "amis" de l’UMp....les vivants et les morts politiques)

                          Il a déjà du pot de ne pas se faire entartrer au cracher sur la face . Quoique vu qu’il se fait souvent insulté...


                        • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 1er juillet 2008 16:43

                          si si,il s’est pris du yaourt(sur la voiture je crois)et le lanceur de yaourt est toujours en zonzon...


                        • mikaboom 1er juillet 2008 14:10

                          Que ces idéologues de la CGT (cancer généralisé du travaillé) ou assimilé prenne pour slogan de référence cette calamiteuse et grotesque production du service pubis qu’est "Plus belle la vie"....est révélateur du niveau que veulent ces mêmes gratte-tinettes pour leur chaine publique.


                          • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 1er juillet 2008 14:19

                            parce que (malgré que ce soit la série française la plus vendue dans le monde)sous le soleil(tf1)relève le niveau ?et la coupure de la demie finale c’est bien aussi etc etc etc....


                          • mikaboom 1er juillet 2008 14:56

                             Quelqu’un a cité TF1 et une autre série fangeuse ridicule ? Non. Donc votre réponse est HS.


                          • mikaboom 1er juillet 2008 15:58

                             On appréciera la subtilité de la réponse de ce petit idéologue...


                          • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 1er juillet 2008 17:54

                            tu parles du public je parle du privé,c’est tout...


                          • mikaboom 1er juillet 2008 14:14

                            Que ces idéologues de la CGT (cancer généralisé du travaillé) ou assimilé prennent pour slogan de référence cette calamiteuse et grotesque production du service pubis qu’est "Plus belle la vie"....est révélateur du niveau que veulent ces mêmes gratte-tinettes pour leur chaine publique.


                            • chmoll chmoll 1er juillet 2008 15:33

                              pas la peine de chipoter FR3,vous finirez d’gré ou d’force, comme les autres, vers l’exode de l’élysée circus


                              • patrick patrick 1er juillet 2008 15:36

                                la mayonnaise ne monte pas toujours et un artcle vide ne fait pas une vérité.

                                J’ai regardé cette vidéo et je n’ai pas l’impression d’avoir vu autre chose que des phrases lachées sans suite pour passer le temps.
                                Il faut avoir l’esprit particulièrement retord pour y trouver le moindre scandale.

                                tant que les adeversaires , je dirais plutot ennelmies, de sarko n’auront rien d’autre à l’appui de leur haine vicerale, on n’ira pas bien loin.

                                sans juger le personnel plétorique de Franc 3, on peut dire qu’aucune entreprise ne pourait vivre dans la gabgie de ce service publique.

                                L’Etat n’a pas à être opérateur de télévision pas plus que constructeur de voitures, banquier ou industriel. L’Etat doit s’occuper de son domaine Régalien, l justice, les finances, la santé, la protection sociale, l’armée...

                                A la limite , une chaîne culturelle et éducative , le reste doit être privatisé. france 3 avec la PQR, c est assez logique...


                                • patrick patrick 1er juillet 2008 15:46

                                  pas le moins du monde


                                • Zalka Zalka 1er juillet 2008 15:56

                                  Où est le libéralisme lorsque les grandes chaînes de télévision privatisées sont aux ordres d’un proprio prêt à tout pour plaire aux pouvoirs en place (qu’ils soient économiques ou politiques) ?

                                  Le vrai libéralisme devrait garantir une véritable objectivité.

                                  Paradoxalement la hantise du contrôle politique de l’information fait que les journalistes des rédactions du service publique sont probablement plus indépendante de l’état ou des grands conglomérats que TF1 ou M6.


                                • patrick patrick 1er juillet 2008 16:48

                                  @zaika

                                  pour qu’il y ait independence , il faut aussi une objectivité des journalistes...

                                  croyez vous vraiment à l’objectivité de la pluspart des journalistes de France 3 ?

                                  on pourrait en douter !


                                • Zalka Zalka 1er juillet 2008 17:04

                                  Franchement l’objectivité des journalistes de France 3 est un obstacle bien moins important que les obligations financières des rédactions privées.

                                  Par ailleurs, il n’y a aucun élément permettant d’émettre un jugement sur les opinions de la totalité des rédactions de France 3. En revanche, le fait que le directeur de la rédaction de TF1 soit un ancien directeur de campagne de Sarko ou que le même poste pour LCI soit occupé par un candidat UMP aux municipales, voilà des choses qui permettent de douter de la ligne éditoriale d’une rédaction.


                                • sisyphe sisyphe 3 juillet 2008 00:46
                                  par Calito 2 (IP:xxx.x8.53.109) le 1er juillet 2008 à 15H40
                                   
                                  Ciel un libéral !

                                  Allons, vous n’avez pas honte  !



                                  par patrick (IP:xxx.x93.57.201) le 1er juillet 2008 à 15H46
                                   
                                  pas le moins du monde




                                  Comme disait Audiard, c’est même à ça qu’on les reconnait !

                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er juillet 2008 15:53

                                  à tous ces incapables se permettant de faire grève à tout bout de champ " adieu on ferme "
                                  merci au-r’voir ....


                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 1er juillet 2008 15:54

                                    ah j’ oubliais , il me reste quelques Rolesques pour bras cassés....


                                  • ASINUS 1er juillet 2008 16:29

                                    bonjour
                                     je vais me faire moinsser par les deux camps mais je m en cogne


                                    tout d abord je n aime pas ce president pire il ne m inspire pas de respect il y a eu de nombreux
                                    presidents" trop" pour qui je n ai pas voté dont je desaprouvait la politique mais c’etais "les presidents"
                                    avant d etre des hommes ils représentent une fonction le point terminal d un systeme dont tout le monde
                                    s accorde a dire " presque" que c est le moins pire de tous.Sarkozy en refusant ostensiblement d endosser
                                    le costume remet en cause le systeme les regles y comprit celle de la biensceances comme employé
                                    comme " petit fonctionnaire " je me sent méprisé par lui n ’ont pas que les autres aient plus d egards a
                                    mon encontre mais leur " bienveillante" indéférence ne m indisposait pas comme m indispose ce president.
                                    Long préambule n est ce pas , bah tant pis pour vous , je conclue
                                    si le president Sarkozy ce presente sur mon lieu de travail je repondrais a son salut non pas en
                                    soumissions je suis définitivement et irréductiblement contre lui , non je le saluerais par ce
                                    qu il le veuille ou non UNE FONCTION il est le Président de la Republique democratiquement
                                    elu , il est le premier d entre nous je parle de ceux qui servent l Etat et la Republique c est cela que j aurais
                                    salué a la place du technicien de fr3.
                                    Nonobstant dans la rue le citoyen que je suis eviteras d avoir a saluer le citoyen president N Sarkozy


                                    • Adama Adama 1er juillet 2008 16:48

                                      Encore une fois bravo au président Sarkozy de ne pas se laisser intimider par des journalistes et techniciens.Oui il fait que cela change et grâce a Sarkozy cela changera.

                                      les journaleux ne sont pas une caste à part.

                                      Vive la république, vive Sarkozy.


                                      • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 1er juillet 2008 17:05

                                        seul moyen moyen de faire supprimer la chose du dessus...c’est d’abuser !
                                        a provoc, provoc et demie....


                                      • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 1er juillet 2008 17:51

                                        ah bon ,c’est les journalistes qui tentent d’intimider l’autre ?


                                      • masuyer masuyer 2 juillet 2008 11:21

                                        Shalom Adama.

                                        Toujours cet avatar ? Sarko a toujours raison ?

                                        Tu es donc d’accord avec Jérusalem capitale d’un Etat juif et d’un Etat palestinien ?



                                      • polo 1er juillet 2008 17:20

                                        France 3 est un repaire notoire de journalistes gauchistes (quasi plénonasme), je comprends qu’ils fassent dans leurs froques. Ça va cesser la chienlit !


                                        • Yifu66 1er juillet 2008 17:31

                                          Et si le technicien avait déjà salué le président avant la séquence ?

                                          Auquel cas lui redire bonjour n’était-il pas calculé pour le déstabiliser ?

                                          Le bon Nicolas n’aurait-il pas volontairement lancé la polémique pour pouvoir placer son célébrissime "zallez-voir-c’que-vous-zallez-voir !" ?


                                          • morice morice 1er juillet 2008 17:50

                                             par Calito 2 (IP:xxx.x8.53.109) le 1er juillet 2008 à 13H23 

                                             
                                            Quelques réfléxions. 

                                            mossieu peut les garder pour lui... 

                                            il est GONFLE le mossieu :

                                            par Calito 2 (IP:xxx.x8.53.109) le 1er juillet 2008 à 13H33 
                                             
                                            Il est vrai, mais cela suit un mouvement naturel. Le site d’AV était interessant durant la présidentielle. Mainteannt cela tourne en vase clos, et du coup les discussions s’appauvrissent. 

                                            on vous ressort vos contributions pour ELEVER LE NIVEAU ?? rien que les noms ?

                                            par JE RIGOLE PAS (IP:xxx.x8.53.109) le 17 avril 2008 à 10H56 

                                            par GROS POUSSIN (IP:xxx.x8.53.109) le 17 avril 2008 à 18H54

                                            par Le père de Djanel (IP:xxx.x8.53.109) le 22 avril 2008 à 14H32

                                            par Zapata (IP:xxx.x8.53.109) le 22 avril 2008 à 16H51 

                                            par Bretzel man

                                            (IP:xxx.x4.189.153) le 12 mars 2008 à 14H24

                                            par DIEU le père

                                            (IP:xxx.x4.189.153) le 12 mars 2008 à 13H42 

                                            celui de votre pote pour élever encore plus le niveau :

                                             

                                            par Imam Ordulku (IP:xxx.x01.189.244) le 17 avril 2008 à 14H11

                                            par IMAM ENTI (IP:xxx.x19.145.231) le 17 avril 2008 à 16H15 

                                            par TALL (IP:xxx.x19.145.41) le 22 avril 2008 à 13H25 

                                            par IMAM ATHEE (IP:xxx.x19.141.4) le 23 avril 2008 à 10H03 

                                            par WOUF (IP:xxx.x19.186.82) le 23 avril 2008 à 09H44 

                                            un de vos admirateurs :

                                            par L’imam des glorieux combattans de aicha (seb59) (IP:xxx.x34.180.194) le 17 avril 2008 à 11H45 

                                             

                                             

                                            arrêtez d’abord de SAPER ce site, vous pourrez APRES SEULEMENT venir jour au grand décmocrate !! trolleur !! 


                                            • morice morice 1er juillet 2008 17:52

                                               par Adama (IP:xxx.x1.186.73) le 1er juillet 2008 à 16H48 

                                               
                                              Encore une fois bravo au président Sarkozy de ne pas se laisser intimider par des journalistes et techniciens.Oui il fait que cela change et grâce a Sarkozy cela changera. 

                                              qu’il les abatte !! ça serait plus clair !! tous alignés !!! 
                                              signé Adama, l’homme qui défend son pays d’adoption avec son fusil...

                                            • morice morice 1er juillet 2008 17:53

                                              " J’ai regardé cette vidéo et je n’ai pas l’impression d’avoir vu autre chose que des phrases lachées sans suite pour passer le temps. "

                                              changez de lunettes.


                                            • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 1er juillet 2008 17:59

                                              si il voit des phrases lachées à la télé c’est pas que des lunettes qu’il doit changer...ou arreter les drogues hallucinogènes...


                                            • Le péripate Le péripate 1er juillet 2008 17:58

                                              Je n’ai pas vu le début (je ne suis pas un fan), mais j’ai suivi le reste (j’avais du repassage à faire ).

                                              Plus que toute autre télévision en France, France 3 est englué dans les rapports compliqués avec les pouvoirs, notamment locaux. Arbitrage subtil entre grandes mairies et conseil régionaux qui gèle toute initiative, toute inventivité, c’est le royaume d’une nomenklatura jalouse du prestige des "grandes chaînes". Copains et coquins.

                                              L’objectivité journalistique est un leurre, une bonne blague, une fumisterie, une arnaque. Au mieux, il existe la neutralité, ce qui est déjà beaucoup. Et ils sont nombreux les journalistes qui ont abandonné la neutralité au nom d’une prétendue objectivité. Sûr que ces impolitesses se sont faites au nom de l’objectivité. Enfin, c’est comme ça....

                                              NS débute une réforme bien peu libérale de la télévision. On peut se demander pourquoi, car s’il ne s’agissait que de satisfaire les copains, la privatisation serait bien plus efficace. Non, il fait du social-étatisme, il contre attaque la domination idéologique de la gauche sur son domaine favori : la culture. Politiquement, c’est bien joué. Sauf que ça va se traduire par un impôt nouveau, une gabegie supplémentaire, et un nouveau marché captif pour les copains du pouvoir. Gageons que ceux qui crient au scandale aujourd’hui sauront merveilleusement habiter ce nouveau costume si d’aventure ils reviennent au pouvoir.


                                              • sisyphe sisyphe 1er juillet 2008 23:49

                                                NS débute une réforme bien peu libérale de la télévision. On peut se demander pourquoi, car s’il ne s’agissait que de satisfaire les copains, la privatisation serait bien plus efficace. Non, il fait du social-étatisme, il contre attaque la domination idéologique de la gauche sur son domaine favori : la culture.

                                                C’est vrai !
                                                C’est de la faute au social-étatisme !

                                                (c’est quoi, ces smileys bidons qui sont là ??)


                                              • sisyphe sisyphe 2 juillet 2008 11:14

                                                Si tu ne sais pas qui accuser, accuse le social-étatisme : peripate sait pourquoi !!..


                                              • patrick patrick 1er juillet 2008 18:20

                                                les gaucho myopes et dogmatiques, vous pouvez bien cracher, erructer, vociferer, vous etrengler, baver, hurler, menacer, injurier, prenez plutot un violon et .....

                                                Sarkozy a été élu pour changer profondement ce pays et il a le courage de faire ce qu’aucun gouvernement n’a osé depuis 30 ans.

                                                Peut importe les sondages et les orfraits germano pratins, il suit son chemin.

                                                rendez vous dans 4 ans pour une France qui aura bougée enfin et qui revotera pour lui à bien plus de 53%.

                                                Le reste n’est que l’écume....

                                                Et a propos de gaucho , vous en pensez quoi de Besenceneau qui se met à la colle dans son nouveau parti "anticapitaliste" (mdr) avec JM Rouillon ex leader revoltionnaire d’Action Directe et accessoirement double assassion de G . Besse et du Général dont j’ai oublié le nom !


                                                • Zalka Zalka 1er juillet 2008 18:33

                                                  Z’avez compris sales gauchos ? Si vous n’êtes pas d’accord avec Sarkosy, si vous critiquez Sarkosy, vous êtes complices de l’assassin de Besse !

                                                  C’est fini les temps des germano pratins ! Voici venu le temps du fouquet’s et du George V !

                                                  Plus sérieusement et pour vous répondre, non, je ne cautionne pas les actions de ce sectaire de Besancenot. Par contre je constate avec amusement que vous et Calmos montrer une ouverture d’esprit et une capacité au compromis comparable à celle des membres d’Action directe, puisque quiconque n’est pas d’accord avec vous, voit ses arguments réduit arbitrairement à des éructations et se fait traiter de gauchos de la même manière qu’Action directe stigmatisait les "nervis du grand capital".


                                                • patrick patrick 1er juillet 2008 18:51

                                                  @zalka

                                                  acceptez l’idée que mes remarques s’adressent à ceux qui n’ont que l injure et la médiocre analyse à la bouche, la detestation maladive de sarko et la certitude qu’aucune de ses actions ou prise de position ne vaut quaoi que ce soit.

                                                  qd je dis gaucho cela ne s’adresse pas à des socialistes sincères et ouverts que je respecte dans leurs opinions même , ou surtout, si ce ne sont pas les miènnes.

                                                  La discussion , la joute verbale est interressante pour peu que la vision soit claire et honnete.


                                                • meccano44 1er juillet 2008 18:59

                                                  Patrick,

                                                  Votre instituteur était monsieur Darcos ?


                                                • sisyphe sisyphe 1er juillet 2008 23:58

                                                  par patrick (IP:xxx.x93.57.201) le 1er juillet 2008 à 18H51

                                                   


                                                  La discussion , la joute verbale est interressante pour peu que la vision soit claire et honnete.

                                                  Il va vous falloir de gros efforts !!

                                                • Zalka Zalka 2 juillet 2008 09:35

                                                  ET bien désolé, lorsque vous affirmez que Sarko sera réelu, je n’ai pas de problèmes (ce n’est que votre opinion). Mais réduire le reste à de l’écume en revanche...
                                                  Du coup, j’ai de gros doute sur le reste de votre propos.

                                                  Néanmoins, vous avez du remarquer que je nie pas l’existence de personnes sectaires à gauche. Après tout je vous compare à ces sectaires !


                                                • Emile Red Emile Red 2 juillet 2008 09:45

                                                  Comique, un mec qui balance :
                                                  "les gaucho myopes et dogmatiques, vous pouvez bien cracher, erructer, vociferer, vous etrengler, baver, hurler, menacer, injurier, prenez plutot un violon et ..... "

                                                  et ensuite :
                                                  "La discussion , la joute verbale est interressante pour peu que la vision soit claire et honnete."

                                                  Quand l’honnèteté est sans bornes il y a de quoi s’esclaffer.

                                                  Au fait M. Patrick qui vocifère, éructe etc.... contre action directe, Besancenot ou que sais-je encore, ça ne vous dérange pas que Sarko ait été élu avec une bonne part du FN, qu’il soit ami avec Berlusconi, et que ce même FN et ce même Berlusconi aient eu des liens directs avec la loge P2, les Gladios et les "Stay Behind". Voulez vous quelques rappels sur les Gladios en Belgique ou en Italie, combien de morts à leur compteur ?
                                                  Alors votre ton moralisateur sur la gauche extrème ou non, enfouissez le dans votre poche en le couvrant de votre mouchoir plein de morve.


                                                • patrick patrick 2 juillet 2008 18:41

                                                  pôvre emile !

                                                  toujours aussi intelligeant !

                                                  et Rouillon assassin ca vous gene pas non plus je suppose ?


                                                • sisyphe sisyphe 3 juillet 2008 00:41

                                                  par patrick (IP:xxx.x03.10.206) le 2 juillet 2008 à 18H41

                                                   
                                                  pôvre emile !

                                                  toujours aussi intelligeant !

                                                  Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau !
                                                  Tout de suite, ça prend une autre tournure !!

                                                  (sinon, vous pouvez aussi travailler l’orthographe : quand on veut donner des leçons aux autres....)

                                                • Emile Red Emile Red 3 juillet 2008 10:45

                                                  Arfff !

                                                  Le grand intellectuel Patrick nous a fait son caca-prout.

                                                  Rouillon connais pas, surement l’état que vous réclamez à votre esprit et votre corps : rouillons, rouillons ensemble !

                                                  Avant de vouloir faire son abbé Pierre de la droite sclérosée, veuillez au moins argumenter avec des éléments concrets et justes, Rouillon n’existe pas, vous vouliez sans doute parler de Rouillan J-M, comme quoi faire son fier à bras est donné à ceux en possédant, des bras, et pas de bras, pas d’chocolat.

                                                  En tout cas reprochez ce que vous voulez à Aubron, elle est décédée, à Ménigon, elle est hémiplégique, à Cipriani, il est interné en psychiatrie à Villejuif, quant à Rouillan, libérable depuis 3 ans, il dort encore en prison.

                                                  Alors vous pouvez essayer de donner des leçons, mais venant d’un pseudo démocrate sauce répressive, vous ne trompez personne, lorsque vous parlez justice vous pensez vengeance. Alors Rouillan assassin ne me gène pas, aujourd’hui, il a été puni, il a payé, il paie encore, un homme sensé et honnète comme vous devrait comprendre ce qu’est de tourner la page. Caca-prout.


                                                • BuZardinho BuZardinho 7 juillet 2008 10:26

                                                  Patrick est toujours aussi intérressant. Ca fait plaisir, vivement dans 9 ans.


                                                • Dedalus Dedalus 1er juillet 2008 19:31

                                                  finalement, ce qui est Off permet aussi de masquer ce qui est "On" - et notamment l’embarras du petit président de l’identité nationale face à la pugnacité remarquable de Audrey Pulvar à propos de sa question portant sur le nombre d’arrestations nécessaires pour atteindre les 25 000 sans-papiers expulsés :

                                                  une vidéo "On" à se passer en boucle...



                                                  http://sarkononmerci.fr/files/Sarkozy-expulsions-sans-papiers.html


                                                  • patrick patrick 1er juillet 2008 19:40

                                                    @dedalus

                                                    il ne vous reste que 9 ans a attendre la "liberation"..

                                                    reprenez un peu de la bouillie que vous servez à vos visiteurs.``suis je excessif ? Ah bon , vous ne letes pas sans doute !


                                                  • Bulgroz 1er juillet 2008 20:05

                                                    Comme l’a dit le Président de la République à Pulvar (aura t elle compris ?), l’entrée illégale sur le territoire européen est illégal.

                                                    C’est simple à comprendre : ceux qui n’ont pas de papiers en règle devront retourner chez eux et faire une demande de visa au consulat le plus proche.

                                                    Ceux qui ne sont pas d’accords doivent changer la loi pour donner des papiers à tous les clandestins.

                                                    Et pour changer la loi, suffit de gagner les élections, simple, non ?


                                                  • Emile Red Emile Red 2 juillet 2008 09:56

                                                    Exact Bulgroz....

                                                    C’est simple à comprendre : ceux qui n’ont aucune éducation ne doivent s’attendre qu’au même comportement face à eux.

                                                    On va pas faire un fromage au salon de l’agriculture ou sur les plateaux de FR3, à moins que "pauv ’con" soit plus valeureux que "b’jour"...

                                                    En attendant le sieur Sarkolonel a omis de saluer les gradés lors de sa visite à Carcassonne, un petit pois deux mesures de calendos ?


                                                  • stephbdx 1er juillet 2008 19:34

                                                    Bonjour,
                                                    A 3 minutes d’un direct avec un président de la République (ou un pape ou le premier extra terrestre invité en plateau !), un technicien pense surtout à...la qualité de son travail. Les micros sont-ils bien placé ? Le son est bon ? Le cravate, surtout bien cacher le cable ! Sans parler des dizaines d’ordres qui lui arrivent dans l’oreille gauche, certains lui étant destinés mais pas tous !
                                                    Travaillant dans ce milieu, je peux comprendre que cet ingé son n’ait même pas prêté attention à ce que lui disait l’invité !
                                                    Ou cet invité aurait-il préféré un "bonjour mr" et un mauvais son lors de son intervention ?
                                                    Enfin, n’oublions pas que mr Sarkozy n’est pas un débutant en terme de plateaux télés et de ses contraintes, loin de là ! Il y a quand même une once de mauvaise foi et d’opportunisme (il sait très bien que les magnétos tournent en régie, voire que ça va fuiter !) dans sa réaction.
                                                    Si j’étais de très mauvaise foi à mon tour, j’ajouterais que sa remarque sur l’heure affichée en plateau (dont il doit bien se douter qu’elle est juste !) n’est là que pour afficher sa belle montre sur internet !
                                                    Et si j’étais d’encore plus mauvaise foi, doublé d’un peu de parano, je me demanderais comment une séquence d’une émission qui vient juste de se finir se retrouve postée sur dailymotion en moins de 30 minutes. Cela signifiant que ce morceau de off, au format mpeg2 si je me souviens des normes dans lesquelles France 3 produit, est selectionné, dérivé sur un support, recodé puis envoyé sur dailymotion pour enfin sortir en flash pour notre plus grand bonheur.
                                                    Ca fait beaucoup de chose en tres peu de temps, qui plus est dans une régie grouillante de personnels dont un certain nombre de chefs de services, responsables de france 3...et responsables de la communication de l’Elysée. Ca doit pas etre simple de faire tout ca discretement !!!
                                                    Je remarque juste qu’au final, le plus emmerdé ne semble pas etre celui que l’on croit, mais bien plutot les dirigeants de France 3 qui vont avoir à se justifier aupres de l’actionnaire !
                                                    Mais je ne suis pas aussi mesquin et parano que cela !!!
                                                    Stéphane


                                                    • Bulgroz 1er juillet 2008 19:34

                                                      Grace à ces images volées par un fonctionnaire à vie de l’audiovisuel public, FR3 a montré toute sa déontologie de caniveau.

                                                      Gageons que le Président de la République Française puisse casser cette boite de parasites dont l’antisarkisme semble être leurs seul viatique.

                                                      Voler et détourner des images : quelle audace quand on a ia protection de la CGT !!

                                                      FR3 a une fois de plus, creusé sa tombe. Qui peut lui faire confiance ? Quel est le responsable qui va condamner ce vol ?

                                                      Oui, prions pour que tout cela soit définivement cassé.

                                                      Faudra pas pleurer après.


                                                      • patrick patrick 1er juillet 2008 19:38

                                                        je le dis sans exces mais fermement.je ne verserais pas une larme sur la fin de F3 !

                                                        la mauvaise fois en guise de déontologie a ses limites


                                                      • sisyphe sisyphe 2 juillet 2008 15:39

                                                        par patrick (IP:xxx.x93.57.201) le 1er juillet 2008 à 19H38

                                                         
                                                        je le dis sans exces mais fermement.je ne verserais pas une larme sur la fin de F3 !

                                                        la mauvaise fois en guise de déontologie a ses limites


                                                        Oui ; on avait compris que vous n’êtes pas le genre à verser la moindre larme ni sur la déontologie, ni sur la démocratie : c’est grâce à des "électeurs" comme vous qu’on peut se retrouver avec un Pinochet, sans verser la moindre larme : le profil-type de l’électeur sarkozyen con et fier de l’être...

                                                      • lol67 1er juillet 2008 21:10

                                                        ...à la lecture de certains commentaires (haineux et réducteurs) concernant France 3, les auteurs auraient-ils des infos dont nous ne disposons pas encore quand ils évoquent la "FIN" de F3 ??? 
                                                        Ne vous réjouissez pas trop vite les moutons, même restructurée cette maison abritera encore quelques journalistes qui savent faire leur boulot, qui selon moi n’inclut pas forcément le cirage de pompes ni le "bonjour respectueux" à un Président qui avec ses annonces précoces a déjà fait perdre un maximum de rentrées financières pour l’année en cours à France Télévisions (qu’il "apprécie" tant soi-disant) et s’apprête à faire "joujou" avec son boulot...
                                                        L’expert en com. se trouve derrière le micro, pas ailleurs...(malgré vos efforts désespérés pour tenter de faire croire à une abominable manipulation comme les têtes pensantes de l’Ump...)
                                                        A force de rabaisser le statut du chef de l’Etat on récolte le RESPECT qu’on mérite...le silence ! (il devrait d’ailleurs s’en inspirer avant le prochain salon de..........)
                                                         ;) 


                                                        • vincent p 1er juillet 2008 21:58

                                                          Les dieux n’aident pas toujours ceux qui méprisent les petits,

                                                          Cette farce politique sera t-elle encore jouée demain ?

                                                          Ne serait-il pas plutôt digne d’entrer dans un cirque, de rentrer au Zoo ?

                                                          Ses grimaces de plus augmentent-elles vraiment son prestige ?

                                                          Par une impatience de plus, pourvu qu’il ne fasse pas plus de dégâts,

                                                          Un esprit pas tout-à-fait sain dans un corps pas tout à fait maîtrisé,

                                                          Avec son salaire, combien de temps va-t-il encore vider les caisses ?

                                                          Où vas celui qui s’impatiente et qui fait tant de grimaces à la télé ?

                                                          Vanité des vanités des vanités tel disait l’Ecclésiaste,

                                                          A l’entendre la France devrait aussi diriger l’univers tout entier,

                                                          Hélas l’abîme appelle l’abîme, l’impatient, l’impatience de plus,

                                                          Exécrable faim de réforme, et puis après, que voyons nous de mieux ?

                                                          Un singe de plus n’apporte pas toujours la réforme,

                                                          Mal voter, ce n’est jamais mieux vivre en société,

                                                          Réformer rapidement, ce n’est pas non plus mieux faire,

                                                          Un sournois ne réjouit jamais le coeur des hommes,

                                                          Qu’il ne réjouisse pas trop vite d’agir vainement ainsi,

                                                          Rien ne sert de réformer en vitesse, encore faut-il
                                                          apprendre à écouter le point de vue d’un autre.

                                                          Pourvu que les gens finissent par ouvrir les yeux.

                                                          Ruse ou mensonge, orgueil ou vanité tout démon de
                                                          la politique ne sort pas toujours d’un même parti.

                                                          Persévérer dans l’erreur est diabolique, orgueil et vanité,

                                                          Brusquement, sans préambule, il décide de faire ceci ou celà
                                                          comme bon lui semble, ex officio malheureusement.

                                                          Pourvu qu’il ne fasse pas plus de dégâts encore,

                                                          Il ne compte les heures, que s’il s’agite davantage encore,

                                                          Grimace partout ou il se montre, Même aussi en Europe hélas,

                                                          Qu’importe la façon dont il faut agir, tête baissée et en vitesse,

                                                          La politique aveugle le monde, Odeur de souffre et de désolation,

                                                          Sauvez l’homme de l’enfer, si vous ne suivez pas le diable,

                                                          Souviens-toi que tu es poussière, ta vaine politique aussi,

                                                          Il n’y a pas de petit tyran qui puisse tenir bien longtemps
                                                          contre tout un peuple qui en finit par perdre patience,

                                                          Nul ne peut être à la fois un bon juge et partie, pour qui
                                                          donc je vote ? 

                                                          Sa vaine gouvernance est un mauvais présage pour l’Europe,

                                                          En mon Ame et conscience Je ne puis le suivre plus longtemps,
                                                          sans rien dire, sans l’ouvrir, c’est contraire à ma foi, à mes
                                                          idéaux.

                                                          Je ne vis pas seulement en société pour gagner de l’argent,

                                                          Pas de jour sans qu’il se vante de faire encore ceci ou celà.

                                                          Plusieurs yeux voient mieux qu’un seul, pourtant ils ont
                                                          des yeux mais ne voient pas, ils sont si attachés à leur
                                                          même esprit de parti.

                                                          Tout homme est menteur, encore plus s’il prétend être
                                                          un Saint en politique.

                                                          Qui ne sait maîtriser ses excès ne sait pas régner en paix,

                                                          Après les ténèbres viendra certainement la lumière,

                                                          Afin de mieux éviter la catastrophe, ne vas pas toujours dîner à la table des puissants,

                                                          Ce qui est un remède pour certains est poison violent pour d’autres,

                                                          Un homme qui n’est pas en paix avec lui-même, avec son même esprit de parti, ne peut bien sur vraiment rendre service à une société.

                                                          De plus l’interventionnisme conduit toujours historiquement au socialisme en retour,

                                                          De conduite sournoise, comment pourrait-il vraiment être aimable, et m’inspirer confiance ?

                                                          A quoi sert le Sénat, lorsque César n’en fait plus qu’à sa tête,

                                                          A quoi servent les Légions, lorsque César n’en fait plus qu’à sa tête,

                                                          Prenez garde à ce qu’il n’en fasse pas trop quand même,

                                                          Les discours et les paroles s’envolent, mais les écrits restent,

                                                          La démesure dans l’éducation engendre aussi des petits tyrans,

                                                          Le temps, la richesse, le pouvoir n’enseigne pas toujours le politique,

                                                          La Nature ne travaille jamais par sauts rapides,
                                                           


                                                          • mike57 1er juillet 2008 22:43

                                                            « L’Élysée fut dans Paris le coin inquiétant et noir. Dans ce lieu mauvais
                                                            on était petit et redoutable. On était en famille, entre nains. On avait
                                                            cette maxime : jouir. On vivait de la mort publique. Là on respirait de la
                                                            honte, et l’on se nourrissait de ce qui tue les autres. C’est là que se
                                                            construisait avec art, intention, industrie et volonté, l’amoindrissement de
                                                            la France. Là travaillaient, vendus, repus, et complaisants, des hommes
                                                            publics, lisez : prostitués. L’Élysée a été le laboratoire, le comptoir, le
                                                            confessionnal, l’alcôve, l’antre du règne. L’Élysée prétendait gouverner
                                                            tout, même les mœurs, surtout les mœurs. A l’Élysée, une certaine laideur
                                                            était considérée comme élégance ; ce qui fait le visage fier y était raillé
                                                            comme ce qui fait l’âme grande ; c’est là qu’ont été mises à la mode toutes
                                                            les bassesses, y compris la bassesse du front. C’est le plus effrayant
                                                            essai de poussée en arrière qui ait jamais été tenté. Tout ce qui était
                                                            l’édifice est maintenant la ruine ; le sol en est jonché. En une nuit
                                                            l’inviolabilité de la loi, le droit du citoyen, la dignité du juge,
                                                            l’honneur du soldat ont disparu. D’épouvantables remplacements ont eu lieu ;
                                                            il y avait le serment, il y a le parjure ; il y avait le drapeau, il y a un
                                                            haillon ; il y avait l’armée, il y a une bande ; il y avait la justice, il y
                                                            a la forfaiture ; il y avait le code, il y a le sabre ; il y avait un
                                                            gouvernement, il y a une escroquerie ; il y avait la France, il y a une
                                                            caverne. Cela s’appelle la société sauvée. C’est le sauvetage du voyageur
                                                            par le voleur. »

                                                            Victor Hugo, Histoire d¹un crime, 1877


                                                            • sisyphe sisyphe 2 juillet 2008 15:42

                                                              Excellent texte de Hugo, parfaitement d’actualité : bien joué !!


                                                            • Belle lurette 2 juillet 2008 07:54

                                                              j’ai connu france 3 un peu moins pertinent, sans doute que l’équipe voit sa fin approchée, mais bravo à audrey pulvar pour avoir mis sarko en difficulté et révélé sa personnalité de petit bonhomme. il est vrai que sans prompteur il n’a pas de répondant à part l’insulte et les menaces. sarko à une excellente mémoire et apprend bien ses leçons parcoeur mais face à une question pertinente il n’y a plus personne


                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 juillet 2008 08:54

                                                                 si ça se trouve , l’ en a jamais eu de lurette ...le père Tinant...


                                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 juillet 2008 09:01

                                                                  On en veut pas de journalisme de placard , ni de journalisme de chiffonniers....on voudrait un journalisme commode pour meubler la conversation de façon aisée genre fauteuil Voltaire , genre pas crapaud baveux...


                                                                  • claude claude 2 juillet 2008 13:51

                                                                    cher capitaine,

                                                                    aaaaaaah que j’aime votre esprit malicieux et votre oeuil qui frise !

                                                                    et vos blagues qui mettent les zygomatiques en fête !!!



                                                                    bon après-midi !


                                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 juillet 2008 13:58

                                                                    @ Claude vive l’ Alsace et ses kantschterlas...


                                                                  • claude claude 2 juillet 2008 22:16

                                                                    petite note aux lecteurs  :

                                                                    le capitaine est l’un des meilleurs inventeurs de "jeux de mots tirés par les cheveux" que je connaisse.
                                                                    je trouve injuste qu’on le moinse lorsqu’il exerce son art....


                                                                  • sisyphe sisyphe 4 juillet 2008 22:43

                                                                    Faut dire que c’est aussi un des plus gros cons qui trainent sur ce site : ceci explique celà...


                                                                  • Fred 2 juillet 2008 10:41

                                                                    J’ai beau regardé la vidéo je ne vois pas pourquoi les gens s’énervent. Sarkozy dit bonjour au technicien qui ne répond pas. Sarkozy pas énervé le signale, fin de l’histoire. Franchement je trouve ça trés nul quand quelqu’un ne répond pas après que je lui ai dis bonjour, je m’empresse de rajouter un "ou pas" pour faire comprendre à la personne qu’il y a un minimum de politesse. Si Sarkozy n’avait rien dit et qu’il s’énerve parce que la personne ne lui dit pas bonjour, certes mais là le technicien l’a cherché.



                                                                    • claude claude 2 juillet 2008 13:54

                                                                      et si le technicien ne l’avait tout simplement pas entendu ? en effet, il avait un casque sur les oreilles et peut-être lui-parlait-on au même moment...

                                                                      sinon, que de bruit pour une personne mal élévée !


                                                                    • Serpico Serpico 2 juillet 2008 14:02

                                                                      La cellule du parti s’énerve...



                                                                      L’UMP condamne la manipulation par l’image visant le Président de la République

                                                                      Nous condamnons la diffusion sur Internet des images de France 3 montrant le plateau de l’interview du Président de la République avant l’antenne.

                                                                      Internet ne doit pas être le réceptacle de telles dérives déontologiques, et nous regrettons que les acteurs de ce média se laissent instrumentaliser de la sorte.

                                                                      L’enquête administrative interne à France Télévisions révélera la nature de ce dysfonctionnement et devra trouver les responsables de cette manipulation.

                                                                      Les citoyens français sont en droit d’attendre plus de sérieux et de rigueur de la part d’un service public, qu’ils contribuent à financer par la redevance et qu’ils soutiennent par un attachement fort aux chaînes du groupe France Télévisions.
                                                                       

                                                                      Thierry SOLERE
                                                                      Secrétaire Nationale chargé d’Internet

                                                                      Communiqué du 1er juillet 2008


                                                                      • sisyphe sisyphe 2 juillet 2008 15:44

                                                                        Pourquoi ?

                                                                        Ils ont vraiment trop la trouille qu’on le voit comme il est vraiment, le petit autocrate de l’Elysée, à l’UMP ?


                                                                        Ceci dit, ça se comprend....


                                                                      • Francis Francis 2 juillet 2008 14:37

                                                                        Peut être faudrait il rappeller au PR l’idéal républicain de l’égalité des citoyens entre eux ? Je ne vois donc pas au nom de quoi lui-même n’a pas salué ce technicien...
                                                                        Le point commun entre ces deux personnes est qu’ils sont au service de l’intérêt général, mais je pense que de ce point de vue, ce technicien remplit bien mieux sa mission que ce PR.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès