• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 2022, premier état des lieux

2022, premier état des lieux

Les élections présidentielles se profilent et à un peu plus d’un an du scrutin, il est possible de dresser un premier tableau, déplorable, de la situation. Et cela ne va sans doute pas s’arranger.

Les « forces » en présence

On pourrait parler d’emblée de faiblesses, tant ce qui se profile actuellement ne donne aucune envie d’aller voter.

D’un côté un sortant au bilan minuscule, miné par la pandémie qui lui a ôté ses beaux rêves de « réformes » néolibérales, et dont nous ne sommes pas encore certains qu’il sera en mesure de se représenter.

De l’autre, beaucoup de prétendants, dont la plus célèbre, Mme Le Pen, dont on dit que cela pourrait être son heure. Elle affole les sondages et les commentateurs indignés par l’effritement du fameux front républicain qu’on nous ressert inlassablement depuis 2001 et qui a créé des générations de frustrés qui ne savent même plus pour qui ils voteraient au second tour en l’absence de l’épouvantail Front National. Enfin, épouvantail, le mot est désormais bien fort, compte tenu des différents renoncements, économiques (sur l’euro), politiques (sur l’Europe) et sociétaux (les étrangers), qui font désormais de lui un parti presque comme les autres. Ne reste plus à Mme Le Pen qu’à prôner la légalisation du cannabis, ce qui lui apporterait des voix supplémentaires des habitants les banlieues excédés par les dealers…

A ma droite, le premier déclaré, Xavier Bertrand, l’assureur des Hauts de France, qui fera comme tous les autres en éditant un programme merveilleux pour « redresser la France » avec, en minuscule, au verso, les clauses d’exclusion comme celles des contrats d’assurances qu’on ne lit jamais.

Toujours à ma droite, Edouard Philippe, le Notaire du Havre qui donne à penser en ce moment qu’il aurait fait signer un viager au locataire actuel de l’Elysée et qu’il serait donc le futur propriétaire légitime des lieux, écrasant d’emblée la candidature Bertrand. Il aime bien « être aux manettes », ce qui caractérise plutôt le besogneux que celui qui a une vision pour le pays.

Au fait, a-t-on besoin d’une « vision » quand tout se décide ailleurs, en Chine, aux Etats unis, à Bruxelles ou au Medef et au CAC 40, lorsque Merkel ou Erdogan n’hésitent plus à s’essuyer les pieds sur nous. On l’a bien vu avec la crise sanitaire, de l’épisode des masques à celui de la vaccination en passant à celui des tests, preuves de notre dépendance généralisée.

A ma gauche, rien, de la poussière, de l’émiettement. Même le lider maximo autoproclamé a fait comme une partie du PS ou des verts en s’engouffrant dans les débats identitaires qui ne mènent à rien sauf à diviser entre elles des « communautés » qui s’invectivent désormais entre « traite à ta race » ou « nègre de service » et autres noms d’oiseaux. Le dispositif de noyautage mis en place par les idiots utiles de l’extrême gauche pour faire exploser la République, se retourne désormais contre eux. Ils ne font plus partie des « commerces essentiels » de la politique française et vont se retrouver dans les poubelles de l’histoire, laissant pour vingt ans au moins le champ libre à la droite et ses avatars.

Et le pays, dans tout ça ?

Passées les analyses sur les « forces » en présence, il faut bien se rendre à l’évidence : nous n’avons que peu de prises sur les évènements. Les candidats tentent de nous séduire avec la rigueur, la diminution des dépenses de l’Etat, la reprise économique qui effacera la dette et créera des emplois à foison (air connu), la sécurité, bien entendu, comme d’habitude, à tel point qu’on peut se demander, maintenant que nous sommes bien vacciné contre les promesses qui ne se réalisent jamais, si voter peut encore servir à quelque chose.

Tout se décide ailleurs, la mondialisation, dont nous faisons partie des meilleurs élèves, s’en occupe.

Cela nous permet donc de voir ce qui se passe dans les entrailles de la machine, c’est-à-dire cette fameuse administration que tout le monde nous envie, enfin, nous enviait, la crise sanitaire ayant dévoilé son mode de fonctionnement que l’on peut aisément comparer à l’armée française (pourtant meilleure sur le papier) de la déroute de 1940.

A l’occasion de la pandémie nous avons tous pu constater la faillite des organisations d’Etat de la Santé, pieuvre qui autour du Ministère s’alimente de nombreuses agences, hautes autorités, de Santé Publique France, etc, etc…, autant de décideurs soucieux de leurs prérogatives et qui mettent un temps fou à se mettre d’accord. Outre ce manque « d’agilité », comme on dit, on peut se poser des questions sur le coût de la gestion et se demander comment des Agences Régionales de Santé formatées pour supprimer des lits d’hôpitaux peuvent encore se retrouver en première ligne pour gérer la crise. On peut aussi se demander pourquoi on fait appel à des agences privées pour « aider à la décision »

Si on fait un tour du côté du Ministère de l’Intérieur, on trouvera également des débiles capables de nous concocter des attestations de déplacement Covid faisant deux pages.

Il y a de fortes chances pour que l’on puisse répéter les exemples avec tous les Ministères.

Le mal est ancien, c’est le « pas de vagues » qui prévaut et cette organisation merdique (et très dépensière) a pour arme majeure la technique de la patate chaude (c’est pas moi, c’est l’autre). C’est l’entropie qui signifie un « désordre produit par l’excès d’organisation ».

Il faut dire aussi que la fureur législative et réglementaire n’aide pas beaucoup : à chaque problème, une loi, souvent inutile parce qu’il en existe déjà une mais la production de nos parlementaires a un autre but : celui de rassurer le citoyen, lui dire qu’on s’occupe de lui. Qu’importe si les mesures seront sanctionnées ou non par le Conseil Constitutionnel, l’essentiel, c’est de communiquer pour dire qu’on est le meilleur : votez pour moi !

« La République des territoires »

Quel beau slogan de campagne pour M. X. Bertrand qui nous assène avec force que « la crise du Covid a enterré l’Etat centralisé ». Il prêche pour tous les potentats locaux qui cherchent à se glorifier avec de nouvelles initiatives, de nouvelles compétences prises sur le cadavre de l’Etat jacobin qui a failli. Or, si l’Etat est toujours partant pour refiler aux collectivités locales bonasses la gestion administrative coûteuse de secteurs dont il veut se débarrasser (action sociale, gestion des personnels des collèges et lycées…), il n’est pas question pour lui de faire des cadeaux aux Présidents de ces collectivités qu’il garde sous sa tutelle.

D’ailleurs, à y regarder de plus près, l’organisation de ces collectivités ressemble de plus en plus à celle de l’administration d’Etat décrite plus haut avec ses agences territoriales (on joue la carte de la fausse proximité avec le citoyen), ses établissements publics et autres agences d’urbanisme ou de conseil, sans compter les communicants qui sont là pour chanter les louanges des élus (majoritaires) ou encore les cabinets conseils privés payés fort chers.

On remarquera également que localement mais aussi nationalement, les idéologies et l’universalisme tendent à disparaître au profit de la segmentation des idées dans un gloubi-boulga ni de droite, ni de gauche ou carrément « apolitique », l’essentiel étant de pouvoir trouver sa place parmi les plus de 500 000 élus qui dirigent le pays et le cas échéant, pour les plus chanceux émarger aux indemnités de mandats prévues à cet effet. Un boulot comme un autre par ces temps de chômage…

 

Alors, voilà, avant de voter bêtement lors des prochaines élections présidentielles, régionales ou départementales, savoir si vous aller alimenter les rangs du « front républicain » ou rester chez vous, posez-vous la question de savoir si on ne se foutrait pas un peu de votre gueule. 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.05/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

165 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 9 avril 2021 08:56

    « Élections, piège à cons ! »

    68 n’a pas laissé que des conneries !


    • Clark Kent Séraphin Lampion 9 avril 2021 09:04

      @Clocel

      89 non plus, mais juste après, c’était le petit caporal !


    • Fergus Fergus 9 avril 2021 13:18

      Bonjour, Clocel

      Mais « abstention, piège à couillons » !

      N’y a-t-il pas, dans les offres électorales, souvent pléthoriques, des candidats hors système dont le projet est digne d’attention ?


    • Clark Kent Séraphin Lampion 9 avril 2021 14:39

      @Fergus

      Comme Cheminade ?

      Les candidats, fussent-ils porteurs d’idées géniales et généreuses n’ont aucun intérêt s’ils ne sont pas l’émanation de projets collectifs représentatifs de groupes sociaux conscients. 
      C’est justement ce qui fait la force des gens qui sont au pouvoir : ils représentent des minorités privilégiées qui ont été capables de développer une forte cohésion et s’emploient à anéantir toute tentative d’alternative en divisant leurs rivaux pourtant beaucoup plus nombreux. 
      Non seulement ces candidatures hors-sol (sans base) sont sans ancrage, mais en plus elles servent justement à donner l’illusion de la possibilité d’une alternative. Pour illustrer, il suffit d’observer la carrière de ce brave Sanders aux Etats-Unis.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 9 avril 2021 14:43

      @Fergus

      depuis plusieurs présidentielles en France, les lauréats n’ont pas été élus pour leur projet, mais contre un autre candidat, le duel étant présenté par les médias comme un affrontement personnel et pas comme un choix de société (le Rn (ou FN), c’est avant tout le diable, le mal en soi, on ne se donne pas la peine de creuser, c’es un postulat).


    • troletbuse troletbuse 9 avril 2021 14:44

      @Séraphin Lampion
      Fergus veut vous parler d’Asselineau ou de Philippot  smiley


    • Clark Kent Séraphin Lampion 9 avril 2021 17:05

      @troletbuse

      Je vais vous parler d’un temps que les moins d55 ans ne peuvent pas connaitre (et encore…), mais en 65, je votais déjà et j’avais bien rigolé avec Marcel Barbu, le candidat des chiens battus (pour qui je n’avais pas voté).


    • Fergus Fergus 9 avril 2021 17:29

      @ Séraphin Lampion

      Le larmoyant Barbu. Souvenirs...


    • adeline 9 avril 2021 17:37

      @Séraphin Lampion
      Lol et Benoit Frappe ! ( cela ne s’invente pas...)


    • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 17:43

      @Clocel
      69 est pourtant beaucoup plus érotique... à une année près, c’est bête.


    • gnozd gnozd 9 avril 2021 18:00

      @Fergus

      Certes. Mais comme vous dites : ils sont hors-système !!! Abréviation : H.S.

      Ha ha ha ha ! *

      * Tiens voilà que je me mets à ricaner bêtement comme Pallas !


    • troletbuse troletbuse 9 avril 2021 21:09

      @Séraphin Lampion
      Marcel Barbu
      J’avais un collègue au boulot qui n’utilisait que ce mot pour en parler.

      Il est parfaitement juste que aujourd’hui la mode est à l’épilé.  smiley


    • Arafel Arafel 11 avril 2021 04:26

      @Séraphin Lampion
      A force de voter « contre »...on se retrouve avec des Sarkozy, Hollande et Macron.......


    • Clark Kent Séraphin Lampion 9 avril 2021 08:59

      « ... posez-vous la question de savoir si on ne se foutrait pas un peu de votre gueule. »

      moi, je me suis même répondu, ma réponse est « oui, en effet, mais à un point que ça en devient pénible, vu qu’ils me prennent carrément pour un con ! »

      et je me suis même posé d’autres questions, mais là, ça ne regarde que moi !


      • devphil30 devphil30 9 avril 2021 08:59

        Isoloir ou illusoire ? 


        • Clocel Clocel 9 avril 2021 09:03

          @devphil30

          Dominion qui s’en dédit ! smiley


        • Clark Kent Séraphin Lampion 9 avril 2021 09:18

          @devphil30

          espoir dérisoire


        • gnozd gnozd 9 avril 2021 18:03

          @devphil30

          Isolusoire.


        • Effondré remonté Effondré remonté 9 avril 2021 19:20

          @devphil30
          ...dissolvoir !


        • OrganigrammeNationInternational 9 avril 2021 10:30

          Quelles que soient les forces en présence, a-on-obligation de voter pour un parti. Leur prolifération est signe de plus de divisions des Français. Aucun ne déteint la solution à nos problèmes. Quelque soit l’élu, nous nous enfonçons de plus en plus, avec bientôt comme perspective, le néant.

          l’ élu(e) (quelque soit son sigle) ne pourra rien faire de mieux. Les promesses sont toujours à la marge d’un programme continuateur.

          Vous avez le droit de continuer à désigner votre champion ( mais êtes vous réellement, persuadé qu’il soit le sauveur ?)

          N’est-il pas temps, de finir par donner le pouvoir au Peuple, dirigeant et non esclavagé. Il y a parmi nous des gens compétents et capables, qui seraient à même d’appliquer le programme du Peuple et rien que celui là. Est-on obliger de désigner quelqu’un d’un parti qui ne pense qu’à sa gloire personnelle et appliquer les consignes, non du Peuple mais de son parti soutenu par les tenants de l’économie et de la finance).. Cela a un nom et s’appelle « organigramme-Nations ». Oserez vous en parler avec moi ?

          Mais, bien sûr, vous pouvez continuer à élire votre champion (ou en pourcentage)

          Au show-bizz pronostical :

           

          09/04/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).

          https://wp.me/p4Im0Q-4Qa-

          • On approche des 6 millions d’atteints. Serait-ce l’annonce de l’holocauste III (souvenez-vous des 6 millions d’arbres et des 6 millions d’âmes. L’air de rien cela progresse en moyenne de 900 000 par mois et 2 148 800 par trimestre. A ce rythme au 11/08/2028, la pandémie sera stoppée, par absence 100% et donc absolue de contaminables possibles. Gardez espoir, de toute façon, nous sommes tous mortels !

          • Parrhesia Parrhesia 9 avril 2021 10:48

            @OrganigrammeNationInternational

            >>> Quelles que soient les forces en présence, a-on-obligation de voter pour un parti.<<<

            Compte tenu de leurs performances passée et présentes, nous avons l’obligation absolue de voter contre tous les partis actuellement en présence !!!

            Et c’est la que la situation se complique car chaque personne honnête et d’expérience (il doit en rester dix-sept sur l’ensemble du pays...) sait bien que nous avons également l’obligation à la fois morale et politique, de voter !!!

            N’en déplaise aux partisans du chaos comme solution salvatrice !!!

            Enfin... Ce n’est pas si grave, car des éléments étrangers à la France qui, eux, ne sont pas bordéliques, sont en train de trouver la solution à notre place et contre nous  !!!


          • Captain Marlo Captain Marlo 9 avril 2021 10:56

            @OrganigrammeNationInternational
            Aucun ne déteint la solution à nos problèmes.


            .
            Si, si, mais à condition de faire le bon diagnostic :
            « L’Europe n’est pas la solution, mais le problème ! »


          • Parrhesia Parrhesia 9 avril 2021 11:09

            @Captain Marlo

            Constat exact, mais par trop partiel !!!

            Même si la l’Europe constituait un ensemble respectable, ce qui n’est pas le cas, la France indépendante telle qu’elle est devenue après de Gaulle n’en resterait pas moins un ensemble ingouvernable en décomposition !!!
            Et cela, c’est aussi un problème !!!


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 avril 2021 14:25

            @OrganigrammeNationInternational 
            Les promesses sont toujours à la marge d’un programme continuateur.

            Ben non, il y a un programme de rupture, c’est celui de l’UPR.
            Quand on quitte l’UE, l’Euro et l’Otan, on peut tout envisager. Sinon, rien n’est envisageable, il faut que ce soit clair pour tout le monde.
            On peut suivre aussi Philippot, qui n’est vraiment plus d’extrême droite (et d’ailleurs il ferait bien de s’associer avec Asselineau, bien que lui n’ait pas vraiment de programme).
            L’auteur a évité de parler de ces deux là, mais vous savez, on peut en parler sans devoir se laver la bouche...
            Tous les deux préconisent d’ailleurs les traitements et pas les vaccins : ce sont donc les bonnes pistes.
            Tous les autres nous enfument et font partie du système pile je t’enfume face je t’encule.
            Que ce soit bien clair.


          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 9 avril 2021 14:36

            Vaccinodromes ou abattoirs ?

            Un site de vaccination de masse au Dick’s Sporting Goods Park dans le Colorado a été fermé après plusieurs réactions indésirables au vaccin contre le virus CCP de Johnson & Johnson, selon Centura Health, qui gère le site.

            Plus de 600 personnes qui avaient rendez-vous ont été renvoyées de l’événement « Vaccines for All » à Commerce City après que 11 personnes à qui on avait administré le vaccin aient développé des réactions indésirables pendant la période d’observation sur place, a déclaré Kevin Massey, un porte-parole de Centura Health, aux médias locaux.

            « Après l’administration du vaccin J&J et pendant la période d’observation sur place, nous avons constaté un nombre limité de réactions indésirables au vaccin », a déclaré Centura Health dans un communiqué distinct. « Nous avons suivi nos protocoles et, par excès de prudence, nous avons pris la décision - en partenariat avec l’État - de suspendre les opérations pour le reste de la journée. »

            https://www.theepochtimes.com/mkt_morningbrief/mass-covid-19-vaccination-site-shut-down-after-adverse-reactions-reported_3767612.html?utm_source=morningbriefnoe&utm_medium=email2&utm_campaign=mb-2021-04-09&mktids=2c58d6bdff29a0e53461953674e0352a&est=PxkBBXCkOUTB8fFenycxTIC%2BrRFWon2FcZo%2B%2BLBcoK3iYlsJO33m388txjY1yurM


          • OrganigrammeNationInternational 10 avril 2021 08:14

            @Captain Marlo
            Si il y en a qui détiennent la solution. Et vous en faîtes partie. Vous, moi, et ceux qui veulent, véritablement donner le pouvoir au Peuple.
            Pour cela, il faut élire un candidat compétent, issu du Peuple (et non de partis) parmi ceux qui souhaitent et veulent « le pouvoir au Peuple » (il en existent qui ne sont pas des carriéristes et sont capables d’agir pour le bien-être collectif et non celui des élites. Dans « Organigramme-Nations » on renverse (pacifiquement) la pyramide actuelle du pouvoir et le président se trouve à la base (la pointe de la pyramide et n’a aucun pouvoir. Son rôle, veiller à l’application des volontés du Peuple, par les ministres et les élus. Plus de projets de loi (émanant, actuellement du pouvoir), mais uniquement des propositions de loi présentées par des collectifs de citoyens ( à l’échelon Régional et national). Si vous le souhaitez j’aurais plaisir à vous adresser par mail perso (le mien est sur « launedekeg ») les deux pyramides et si l’idée vous tente nous pourrons approfondir. ....

            en attendant :

            10/04/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).

            https://wp.me/p4Im0Q-4Qk

            • En quoi consiste la parité (vue de France ? A mon avis cela veut dire que vous êtes égal à moi ou si vous préférez, je suis égal à vous. Cela est la version des cons que nous sommes (si pas vous, moi, oui). Il semble que ce ne soit pas celle du pouvoir qui se dit au-dessus des autres (pays) alors que les chiffres démontrent que l’on est, largement, en dessous. Pour eux : 1+Ꜫ =1 ou 1- Ꜫ = 1, c’est vrai que l’epsilon ne compte pas quand ils brassent nos milliards (qu’on leur donne chaque année de bonne grâce, pour leurs menus plaisirs) aussi maladroitement…

          • OrganigrammeNationInternational 10 avril 2021 08:17

            @Parrhesia
            D’accord avev vous. Il faut donc élire quelqu’un issu du Peuple et non appartenant à un parti les partis ne font que diviser le Peuple.
            Voir la réponse faite à ; Captain Marlo


          • Captain Marlo Captain Marlo 10 avril 2021 09:26

            @OrganigrammeNationInternational

            issu du Peuple (et non de partis) parmi ceux qui souhaitent et veulent « le pouvoir au Peuple » (il en existent qui ne sont pas des carriéristes et sont capables d’agir pour le bien-être collectif et non celui des élites.

            Si Asselineau avait été carriériste, il serait resté Haut fonctionnaire. Avec son CV il aurait ensuite dirigé une banque et serait parti avec une retraite chapeau de plusieurs millions d’euros.

            Prenons les problèmes dans l’ordre pour retrouver la démocratie :
            1/ Rassemblons nous pour sortir de l’UE.
            2/ Avec L’UPR, vous aurez le RIC.
            3/ Vous pourrez demander au Français s’ils sont d’accord pour le tirage au sort, la fin des Partis et des élections.
            4/ S’ils disent oui, ce sera acté.
            5/ S’ils répondent non, vous ferez avec.

            Après la sortie de l’UE, nous aurons le temps de discuter des réformes et de faire des débats contradictoires. Chouard a mis 10 ans avant de comprendre que la sortie de l’UE était la priorité, il ne faut pas désespérer des gentils virus !


          • OrganigrammeNationInternational 10 avril 2021 20:13

            @Captain Marlo
            mais il est un parti.
            avec « organigramme-nations » pas besoin de RIC. puisque les décisions sont prises par la base, cad le Peuple...


          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 9 avril 2021 10:31

            Bon faut voir chat GLOBALEMENT surtout pas franchouillardement ni meme mondialement mais galactiquement parlant

            D’un coté les siths

            De l’autre les jedi

            choisissez votre camp smiley


            • Captain Marlo Captain Marlo 9 avril 2021 10:52

              Et le pays, dans tout

              ça ? Tout se décide ailleurs, la mondialisation, dont nous faisons partie des meilleurs élèves, s’en occupe.

              Très bon constat. Mais pour s’occuper de son pays, de son économie et de ses habitants, il faut vivre dans un pays indépendant et souverain. Sinon, effectivement, les décisions se prennent ailleurs. La Droite est discréditée par son alliance avec LREM, le PS itou, la Gauche est en miettes, et le FN change de programme comme de chemise.

              Pourtant, n’en déplaise à l’auteur, le programme le plus proche d’un programme de Gauche, c’est celui de l’UPR, un copié/coller du Programme du Conseil National de la Résistance.

              Voilà un boulevard pour les patriotes et tous les citoyens qui veulent récupérer la démocratie bafouée par les Mamamouchis européistes/mondialistes !

              Et pour la France, récupérer ses Droits régaliens : gérer sa monnaie, ses lois, ses frontières et son budget mis sous tutelle bruxelloise.

              Et sortir aussi complètement de l’OTAN, pour récupérer sa diplomatie et cesser de participer aux guerres sans fin contre des pays & des peuples qui ne nous jamais déclaré la guerre.

              PS : La souveraineté, c’est comme la grossesse, on n’est pas « un peu souverain », pas plus qu’on est « un peu enceinte ». On est souverain ou on ne l’est pas.


              • Michel DROUET Michel DROUET 9 avril 2021 11:24

                @Captain Marlo
                ... Et l’UPR guérit les plaies et les écrouelles, c’est bien connu !


              • Michel DROUET Michel DROUET 9 avril 2021 16:34

                @cettegrenouilleci
                « L’UPR n’est pas parfaite » : elle est surtout insignifiante avec ses scores électoraux


              • JulietFox 9 avril 2021 16:54

                @Michel DROUET
                +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000


              • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 17:17

                @JulietFox
                Avec un tel chiffre les impôts vont êtres énormiiiiisssssiiiiime.


              • Eric F Eric F 9 avril 2021 19:22

                @Captain Marlo

                "Voilà un boulevard pour les patriotes et tous les citoyens qui veulent récupérer la démocratie bafouée par les Mamamouchis européistes/mondialistes !"

                Pour cela, le courant du Frexit va devoir trouver un candidat crédible pour 2022

              • Captain Marlo Captain Marlo 9 avril 2021 20:17

                @Michel DROUET
                « L’UPR n’est pas parfaite » : elle est surtout insignifiante avec ses scores électoraux

                Les résultats des élections sont proportionnels aux temps de passages médiatiques, ce sont les médias qui choisissent pour vous.

                Vous n’êtes pas un démocrate, sinon, vous seriez vent debout contre la censure médiatique dont fait l’objet l’UPR depuis 14 ans.

                J’aime bien les belles âmes qui signent des pétitions pour Assange, qui s’offusquent pour Navalny, mais qui ont sous les yeux depuis 14 ans un déni de démocratie dont ils se fichent royalement.
                Et qui refusent de défendre la liberté d’expression politique à l’UPR.
                En dehors des quelques minutes octroyées à chaque élection, l’UPR dispose de 0 heure, 0 minute, 0 seconde dans les médias nationaux.

                C’est contraire à l’article 4 de la Constitution :
                "La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.« 

                PS : En Russie, l’opposition dispose de médias financés par Gazprom. Mais bien sûr nos démocrates français en peau de lapin critiquent la Russie : »une dictature ! !" Qu’ils commencent par balayer devant leur porte.


              • Captain Marlo Captain Marlo 9 avril 2021 20:23

                @Eric F
                Pour cela, le courant du Frexit va devoir trouver un candidat crédible pour 2022


                Vous par exemple, non ?
                En quoi Asselineau n’est-il pas crédible ?
                Vous avez regardez ses conférences ?
                Alors, commencez par là, à vous instruire.
                Et à parler en connaissance de cause, ça vous changera d’Hanouna.

                1/ Il n’y a pas un seul responsable politique français qui lui arrive à la cheville.
                2/ Il n’y a pas un autre mouvement politique qui fasse de l’éducation populaire que l’UPR.


              • Captain Marlo Captain Marlo 9 avril 2021 20:25

                @Michel DROUET
                Vous-même, à part vos sarcasmes anti-UPR et anti-Asselineau, vous avez quoi de concret à proposer aux Français étranglés par la dictature de l’UE qui tire les ficelles du pantin Macron pour le compte de l’oligarchie euro-atlantique ?


                Merci de votre réponse que nous attendons avec impatience !


              • Michel DROUET Michel DROUET 9 avril 2021 21:12

                @Captain Marlo
                Alleluia !


              • troletbuse troletbuse 9 avril 2021 21:13

                @Captain Marlo
                Tarlouzette Micron


              • Michel DROUET Michel DROUET 9 avril 2021 21:13

                @Captain Marlo
                Vous faites de l’assistance en ligne ?


              • gnozd gnozd 9 avril 2021 21:34

                @Captain Marlo

                "J’aime bien les belles âmes qui signent des pétitions pour Assange, qui s’offusquent pour Navalny, mais qui ont sous les yeux depuis 14 ans un déni de démocratie dont ils se fichent royalement

                "

                Ca fait belle lurette que les pétitions, tout comme le droit de vote, si ça servait à quelque chose, ce serait interdit.


              • Attila Attila 9 avril 2021 21:37

                @Captain Marlo
                « En quoi Asselineau n’est-il pas crédible ? »
                Depuis 2020, il fait exactement ce qu’il reprochait au FN à l’époque : salir l’idée du Frexit en critiquant l’UE d’un côté puis en publiant des déclarations racistes ou extrêmement droites qui disqualifiaient sa parole.
                François Asselineau salit l’idée du Frexit par ses déclarations stupides et mensongères sur la crise du Covid et en s’alliant avec des politiciens classés à l’extrême droite, ce qui en fait un repoussoir pour la majorité des électeurs :
                Lettre commune de Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau et Florian Philippot à Olivier Véran sur la situation sanitaire
                .
                « Qui est à l’origine de la création d’Al Qaeda et de Daesh ?

                Soudain, les matamores de la « lutte contre le terrorisme » deviennent muets.

                Tous les Lagarde, Lemaire, Fillon, Pécresse, Guaino, Leroux, Chatel, Kosciusko-Morizet, Cambadélis, Macron, Montebourg, Philippot, Maréchal-LePen, Collard, Dupont-Aignan, Cosse, Placé et autres “lieutenants” sont également frappés de mutisme face à cette « question bête ». Lien

                .


              • Captain Marlo Captain Marlo 9 avril 2021 22:22

                @Michel DROUET
                Vous faites de l’assistance en ligne ?

                Allez au boulot, répondez donc aux questions au lieu de botter en touche.


              • Captain Marlo Captain Marlo 10 avril 2021 08:34

                @Attila
                 François Asselineau salit l’idée du Frexit par ses déclarations stupides et mensongères sur la crise du Covid et en s’alliant avec des politiciens classés à l’extrême droite, ce qui en fait un repoussoir pour la majorité des électeurs :

                Et oui, depuis Mars 2020, l’UPR défend les traitements de l’IHU de Marseille.

                Ce qui vous contrarie fortement. Vous qui défendez pied à pied BigPharma et la gestion merdique du Gouvernement, qui interdit aux médecins de soigner les malades, je comprends que ça vous défrise que 3 personnalités politiques se distinguent des autres !!

                En quoi s’associer sur 1 point précis avec des personnalités, signifie qu’on approuve l’ensemble de leurs prises de position politique ? Vous croyez que les signataires du programme du CNR étaient d’accord sur tout ? Ils étaient en désaccord sur tout, sauf sur le fait qu’il fallait s’unir pour libérer le pays.

                Merci quand même, je viens grâce à vous, de découvrir que soigner les malades avec des traitements efficaces et pas chers, est une idée de fachos !!
                Et le serment d’Hippocrate, par la même occasion, c’est facho aussi !
                C’est sans doute « le progressisme » version Macron, non !?


              • Attila Attila 10 avril 2021 10:46

                @Captain Marlo
                C’est la majorité des électeurs qu’il faut convaincre, pas seulement le petit groupe des rebelles de pacotille.
                Comparer l’alliance de Phillipot, Dupont-Aignan et Asselineau avec le CNR, merci de ce moment comique. Ces trois là se ridiculisent de jour en jour en agitant leurs petites pattes de mouche du coche pour tenter désespérément d’exister politiquement et médiatiquement. C’est de la magouille politique, je n’aurais pas cru que FA puisse descendre aussi bas.
                Sophisme de l’attaque ad personam : « Vous qui défendez pied à pied BigPharma »
                Sophisme de l’homme de paille : « Vous qui défendez pied à pied . . . la gestion merdique du Gouvernement »
                Quand on n’est pas capable de défendre son point de vue autrement que grâce à des sophismes, on se tire une balle dans le pied.

                .


              • Eric F Eric F 11 avril 2021 10:11

                @Captain Marlo
                Un candidat « crédible » est un candidat pour lequel les électeurs sont susceptibles de voter. Il ne suffit pas de faire des vidéos interminables qui rabâchent les mêmes poncifs pour faire de l’« éducation populaire » (je m’en suis farci bien assez pour le savoir). En terme de crédibilité, il a failli être éjecté par l’appareil du mouvement l’an passé, et a été mis en examen il y a deux mois suite à des accusations d’anciens proches.
                S’il se présente dans son coin, pas sûr qu’il ait cette fois

                les parrainages vues les casseroles.
                Faites donc une primaire souverainiste, on verra s’il émerge face à Philippot, NDA, Zemmour, le général de Villiers ou d’autres.


              • Aristide Aristide 11 avril 2021 10:28

                @Captain Marlo

                Vous devriez vous interroger sur votre postulat à propos de la liberté d’expression bafouée pour l’UPR. Croyez-vous vraiment que c’est le manque de visibilité dans les médias qui détourne les électeurs d’Asselineau ?

                Imaginez une seule fois le contraire, l’inanité du discours provoquant ce manque de mobilisation autour de ses idées ? 

                Je suis sûr que vous ne vous poserez jamais la question, tellement elle vous dérange et que l’explication du complot médiatique contre votre seul homme politique de valeur vous sied !!!

                PS : Rassurez-vous, tous les perdants de la démocratie usent jusqu’à la corde cet argument de circonstance.


              • Attila Attila 11 avril 2021 10:58

                @Eric F
                « S’il se présente dans son coin, pas sûr qu’il ait cette fois

                les parrainages vues les casseroles. »

                Même s’il est innocenté par la justice, cette affaire a révélé aux militants de terrain que pendant qu’ils se défonçaient à coller des affiches, distribuer des tracts, organiser des réunions, se présenter aux élections locales et que l’UPR prétendait ne pas avoir les ressources pour leur rembourser leurs frais, Asselineau et sa petite cour du siège social se payait le restaurant, se torchait la gueule, FA avait droit à un chauffeur et l’UPR avait acheté une voiture.

                Du coup ils sont tous partis et François Asselineau n’a plus personne pour aller voir les maires et obtenir les signatures de parrainage.

                Témoignage de militants de terrain :

                Crise à l’UPR : à qui la faute ?

                .


              • Michel DROUET Michel DROUET 11 avril 2021 11:54

                @Aristide
                Chez Captain marlo, le complot est une seconde nature


              • Michel DROUET Michel DROUET 11 avril 2021 12:02

                @Attila
                Merci pour ce lien


              • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 9 avril 2021 13:10

                Les français voteront pour celui ou celle que l’oligarchie mondialisé aura choisie pour eux que ça soit la marionnette Macron ou une autre via les officines informationnels subventionnés, POINT

                Et même si l’issue ne se présente pas comme souhaité, la diabolisation unanime des lèches-bottes se mettra en branle


                • sirocco sirocco 9 avril 2021 14:06

                  @Florian LeBaroudeur
                  Même si votre prédiction est loin d’être réjouissante, il faut reconnaître que vous avez malheureusement raison.


                • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 17:18

                  @Florian LeBaroudeur
                  Je vais voter Hollande... il est contre la finance ( c’est même son ennemi juré ) ! hum.


                • Michel DROUET Michel DROUET 9 avril 2021 17:21

                  @charlyposte
                   smiley


                • OrganigrammeNationInternational 10 avril 2021 08:21

                  @Florian LeBaroudeur
                  .... si vous le voulez bien !
                  Voir la réponse faite au captain Marlo


                • jymb 9 avril 2021 13:10

                  Les grandes manoeuvres manipulatrices ont déjà commencé

                  Dimanche soir sur France 2, M. 80 km/h, prince barbu de l’autophobie rance et des coups de triques sur les automobilistes laborieux a eu droit à sa très longue séance de flatterie, d’autovalorisation effrénée sans le moindre contradicteur, d’étalage de ses pseudo qualités, de sa culture foisonnante, bref une ahurissante séance de flagornerie digne du panégyrique servile d’un dirigeant de Corée du Nord .

                  Et payé avec notre redevance télé !!!


                  • sirocco sirocco 9 avril 2021 14:09

                    @jymb
                    C’est comme ça sur tous les merdias. Jetez votre radio et votre télé !


                  • adeline 9 avril 2021 16:35

                    @jymb
                    Les grandes maneouvres ont commencé dites vous, mais avez vous remarqué que marine est totalement transparente et inaudible ?


                  • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 17:20

                    @adeline
                    Le masque qui cache la forêt !


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 avril 2021 14:04

                    « L’adulte ne croit pas au père Noël. Il vote. » Pierre Desproges


                    • Fergus Fergus 9 avril 2021 17:34

                      Bonjour, Francis, agnotologue

                      « « L’adulte ne croit pas au père Noël. Il vote. » » 

                      Et bien en prend à certains qui, mandat après mandat, trouvent dans leurs petits souliers électoraux des avantages, notamment au plan fiscal.


                    • OrganigrammeNationInternational 10 avril 2021 08:24

                      @Francis, agnotologue
                      ... mais pour un père Noël. Et pourtant, il existe... Je l’ai rencontré et j’en parle un peu dans ma réponse à Captain Marlo


                    • illiadegun illiadegun 9 avril 2021 14:24

                      De même que Mélenchon et son passif politique est contre productif à la FI, Asselineau et son mal incurable de haut fonctionnaire est contre productif à l’UPR.


                      • JulietFox 9 avril 2021 16:56

                        @cettegrenouilleci
                        Vu sa réussite aux élections, ce vieux has been, ferait mieux de rentrer dans les ordres.


                      • Michel DROUET Michel DROUET 9 avril 2021 17:13

                        @cettegrenouilleci
                        C’est beau comme une pub pour « Comme J’aime ». Revenez nous voir lorsque vous aurez dépassé les 1 %


                      • Michel DROUET Michel DROUET 9 avril 2021 17:15

                        @JulietFox
                        Rentrer chez lui, tout simplement. Les ordres n’ont pas besoin de ce type.


                      • Parrhesia Parrhesia 9 avril 2021 19:45

                        @cettegrenouilleci

                        >>> Avec l’UPR, François Asselineau démontre qu’il faut sortir de l’UE, qu c’est juridiquement, politiquement, techniquement possible et nécessaire. <<<

                        Parmi les personnalités tant soit peu documentées , personne (ou presque) ne conteste plus cette évidence !
                        Et M. Asselineau le démontre très bien.
                        Malheureusement, pour mener à bien une telle entreprise dans le contexte de 2021, il est clair qu’il faille un minimum de potentiel humain à la fois compétent courageux et honnête !
                        Et le moins que l’on puisse dire est que m. Asselineau ne démontre pas qu’il dispose de ce minimum de potentiel humain !!!
                        Pas plus que les autres d’ailleurs.

                        Et c’est bien là le problème !!!


                      • Captain Marlo Captain Marlo 9 avril 2021 20:39

                        @Michel DROUET & Juliet Fox,
                        Revenez nous voir lorsque vous aurez dépassé les 1 %

                        Mais c’est fait ! Quand l’UPR est connue des électeurs, elle fait plus de 10% des suffrages, pauvres pommes ! Aux élections Municipales 2020, deux listes UPR ont obtenu plus de 10%.

                        "Nos candidats Samir Kherouni à La Courneuve (41 700 habitants) et Laurent Cocheton à Saint-Arnoult-en-Yvelines (6 100 habitants) ont obtenu respectivement 10,14 % (contre 2,07 % aux élections européennes pour l’UPR) et 11,75 % (contre 1,46 % aux élections européennes pour l’UPR) des suffrages exprimés, franchissant le seuil de 10 % qui permet d’avoir des élus."

                        Revenez nous voir quand vous serez décidés à combattre la censure et à soutenir la liberté d’expression politique ! Et vous vous plaignez de Macron ?
                        Vous êtes comme lui, des ennemis de la liberté et de la démocratie. 


                      • Captain Marlo Captain Marlo 9 avril 2021 20:47

                        @Parrhesia
                        Et le moins que l’on puisse dire est que m. Asselineau ne démontre pas qu’il dispose de ce minimum de potentiel humain !!!


                        Vous ne démontrez rien. Vous préférez Macron ? Quel bel homme ! Jeune, talentueux, manipulateur à souhait, menteur le reste du temps, quelle merveille médiatique ! C’est du marketing pur jus, mais vous aimez ça !

                        C’est d’ailleurs pour cette raison que le Directeur de la Banque Rothschild, a désigné Macron, pour ses talents à vous le mettre bien profond !
                        Et vous en voulez encore un du même genre ? Vous êtes maso, alors ?

                        Asselineau parle à l’intelligence des Français, c’est ce qui doit vous surprendre.
                        Un manque d’habitude sans doute... Les autres mentent, ou utilisent l’émotionnel pour vous enfumer, mais visiblement, vous aimez ça.


                      • Michel DROUET Michel DROUET 9 avril 2021 21:05

                        @Captain Marlo
                        Je l’attendais l’exemple des deux communes, mais je parlais des résultats nationaux.
                        Alors, aux municipales, au niveau national l’UPR, c’est combien ?


                      • Michel DROUET Michel DROUET 9 avril 2021 21:09

                        @cettegrenouilleci
                        Comment faire pour noyer le poisson... 16 lignes pour détourner l’attention sur la situation réelle de l’UPR, qui statistiquement ne dépasse pas les 1 % de suffrages exprimés.
                        Un peu pathétique, non ?


                      • Parrhesia Parrhesia 9 avril 2021 21:10

                        @Captain Marlo
                        Après tout vous avez peut-être raison ! Question de confiance ou de doute raisonnable ! Comme vous voulez.

                        Je vois en effet que M. Asselineau dispose d’un renfort de son potentiel humain non négligeable en la personne de Captain Marlo ...
                        J’avoue humblement que je n’avais pas vu ceci comme cela.
                        Mais les élections approchent .
                        Nous n’allons donc pas tarder à voir comment vous allez mener à bien votre politique d’Indépendance Nationale à vous deux !!! 
                        Pardon... à vous trois !!! (J’ai failli oublier la sympathique Fifi brin_acier !)
                        Allez ! Bonne soirée et bon courage à vous trois !


                      • Michel DROUET Michel DROUET 9 avril 2021 21:16

                        @Parrhesia
                        On peut tout de même rajouter cette grenouille-ci et Doctorix.
                        Maintenant qu’ils sont à 4, ils vont pouvoir faire une belote.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 9 avril 2021 21:18

                        @illiadegun
                        De même que Mélenchon et son passif politique est contre productif à la FI, Asselineau et son mal incurable de haut fonctionnaire est contre productif à l’UPR.

                        C’est l’Extrême-Droite qui, traditionnellement, attaque ce qu’on appelle « les corps intermédiaires », pour éviter d’attaquer le capitalisme.

                        Le FN n’attaque jamais le capitalisme.
                        Avec la Gauche mondialiste, c’est le dernier rempart du capitalisme.
                        D’ailleurs, le FN, qui défend les travailleurs à Paris, vote à Bruxelles tous les textes en faveur du patronat. Il attaque les énarques pour faire diversion et trouver un bouc émissaire facile.

                        Or, le Frexit est l’ennemi du capitalisme européen & mondialisé. Je vous renvoie aux 4 années de diffamations contre le Brexit par les médias et les politiques. 

                        Croire que passer par une école formate à vie un étudiant est d’une bêtise rare.
                        La preuve, c’est qu’en créant l’UPR, Asselineau a constaté que ses collègues de Bercy préféraient leur carrière, plutôt que de s’occuper de la France et des Français.
                        Donc, mettre tout le monde dans le même sac, à cause d’une école, est une bêtise.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 9 avril 2021 21:30

                        @Michel DROUET
                        On peut tout de même rajouter cette grenouille-ci et Doctorix.
                        Maintenant qu’ils sont à 4, ils vont pouvoir faire une belote.

                        Alors, ça vient, ce programme formidable que vous proposez pour sauver la France et les Français ?

                        Et que reprochez-vous au programme de l’UPR ? Jamais la moindre analyse, jamais la moindre citation ! Vous préférez vous attaquer aux personnes, plutôt que d’expliquer ce qui ne vous convient pas dans le programme de l’UPR. 
                        C’est trop fatiguant de lire un programme et de le commenter ?

                        S’attaquer aux personnes est une forme banale de manipulation pour botter en touche, et ne jamais répondre sur le fond. Allez, faites un effort, abattez vos cartes, qu’on voit enfin ce que vous proposez !  Vous défendez qui et quoi ?


                      • gnozd gnozd 9 avril 2021 21:40

                        @Parrhesia

                        Mais Fifi et le Cap’tain, c’est la même !

                        Sont plus qu’deux.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 9 avril 2021 22:28

                        @Michel DROUET
                        Je l’attendais l’exemple des deux communes, mais je parlais des résultats nationaux.
                        Alors, aux municipales, au niveau national l’UPR, c’est combien ?


                        .
                        Vous demandez des résultats au dessus de 1%, je vous les donne.
                        Sinon, sur les diffamations contre la sortie de l’UE, vous avez un avis ?
                        Sinon, sur la censure médiatique de l’UPR, vous avez un avis ?
                        Pourquoi je répondrai à vos questions, alors que vous refusez de répondre aux nôtres, autrement que par des attaques aux personnes ?


                      • Parrhesia Parrhesia 10 avril 2021 09:42

                        @cettegrenouilleci

                        V/Post du 9 à 22H 21 dont je prends acte
                        Je comprend et admet la plupart de vos arguments !


                        Vous remarquerez toutefois qu’il est très rare que je manifeste une franche hostilité ou une franche agressivité ad hominem dans mes propos.
                        Mais là, cette façon affichée par certains porte-parole d’Asselineau, de toiser et de snober les internautes qui ne sont pas entièrement d’accord avec eux devient insupportable !!!
                        Lorsque l’on considère la manière dont l’UPR et certains de ses membres qui se la jouent façon « ténors Rassembleurs »ont fait exploser leur propre parti , il est patent qu’ils feraient mieux de se voiler la face et tout ce qui peut se voiler plutôt que de continuer à plastronner, à agresser, et pour tout dire, à la ramener à tort et à travers en se prenant pour le sel de la terre sur la base de l’article 50 !!!

                        Tout ce qu’ ils sont parvenus à démontrer à ce jour,  après s’être donné le ridicule du sabordage de leur propre organisation, c’est leur aptitude à diviser activement une opposition nationale déjà atomisée par des media à la botte d’une autorité qu’ils prétendent combattre !!!

                        Cela a beau être peu ! Cela commence à devenir beaucoup trop !!!



                      • Parrhesia Parrhesia 10 avril 2021 09:43

                        @Parrhesia
                        Merci de lire : « je comprendS ».
                        Mille pardons.


                      • Parrhesia Parrhesia 10 avril 2021 09:57

                        @gnozd
                        Bonjour gnozd !
                        Ils ne sont que deux certes ! Mais ils font autant de raffut que tout un corps d’armée !!!


                      • tashrin 9 avril 2021 14:59

                        Globalement d’accord sur l’inventaire de la situation

                        M’enfin à quelques bricoles pres, c’etait déjà à peu aussi encourageant en 2017

                        Pis à la réflexion en 2012 aussi

                        Voire en fait, 2007, 2002, 1995...

                        Et maintenant ?


                        • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 17:23

                          @tashrin
                          Et maintenant c’est foutu... il faut obéir et survivre.


                        • roby roby 9 avril 2021 17:46

                          @charlyposte
                          Ou censurer comme vous faites.


                        • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 17:53

                          @roby
                          2022 et le train des réformes laissé au quai, lustré et choyé pour le moment.


                        • HELIOS HELIOS 9 avril 2021 15:25

                          Si l’on regarde sur l’histoire, la France n’est devenue forte, s’est développée et a rayonnée que lorsqu’un dirigeant ayant des convictions de souveraineté et de protection (préférence) pour la nation est arrivé au pouvoir ! ! !

                          Alors, parmi la brochette des pingoins que veulent se presenter à la prochaine élection essayez une seconde de determiner quelle personnage a des conviction pour la France elle-même, les français, l’histoire et la’venir de notre pays ...

                          Commençons de gauche à droite posez vous la question sur : souveraineté, les français et leur societe, culture et spiritualité, recherche, industrie, histoire ...

                          Mais, Globalement, quels sont ceux qui pensent aux français d’abord ??? je les ai mis en gras ... et ceux qui pensent aux autres avant, je les ai mis en italique.

                          LO / Arthaud

                          LFI / Mélanchon 

                          PC / Roussel

                          EELV / Jadot

                          LR / X Bertand

                           ??? / Lassale

                           ??? / Asselineau

                          CENTRE / Poisson

                          DLF / Dupont Aignan

                          RN / Le Pen

                          Pour Macron, je vous laisse réflechir...

                          Sur ces 11 là il n’y en a que trois qui m’interessent mais, compte tenu des règles électorales, il n’y a qu’un seul candidat possible !


                          • Michel DROUET Michel DROUET 9 avril 2021 17:17

                            @HELIOS
                            « et ceux qui pensent aux autres avant »
                            C’est qui, « les autres » ?


                          • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 17:31

                            @HELIOS
                            Lassale me tente... il est plutôt cool.


                          • malhorne malhorne 9 avril 2021 17:44

                            @Michel DROUET
                            les autres , c’est le titre d’un film pardi


                          • HELIOS HELIOS 9 avril 2021 17:49

                            @Michel DROUET

                            Je connais le sens de votre question, mais je réponds :

                            Tous ceux qui ne respectent pas notre pays.

                            Je propose en permanence de faire appliquer la « réciprocité » partout ou cela est nécessaire.

                            Il n’y a pas un seul pays, même pas de l’UE, qui soit digne qu’on s’occupe d’eux avant nous même... et vous connaissez le proverbe : charité bien ordonnée commence par soi-même.


                          • Pauline pas Bismutée 9 avril 2021 18:01

                            @charlyposte

                            Lassale me tente... il est plutôt cool

                            Ouais, sympa, si seulement il pouvait articuler...


                          • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 18:07

                            @Pauline pas Bismutée
                            Hum.


                          • gnozd gnozd 9 avril 2021 18:13

                            @Michel DROUET

                            "C’est qui, « les autres » ?

                            "

                            Ben les autres, c’est l’enfer pardi !


                          • troletbuse troletbuse 9 avril 2021 21:21

                            @HELIOS
                            Et Philippot  ??


                          • troletbuse troletbuse 9 avril 2021 21:22

                            @troletbuse
                            Ou un générai


                          • Captain Marlo Captain Marlo 9 avril 2021 21:45

                            @charlyposte
                            Lassale me tente... il est plutôt cool.



                            Lassale est un européiste comme les autres
                            , et qui se dit gaulliste, en plus !
                            De Gaulle a toujours combattu pour l’indépendance et la souveraineté de la France. Et contre toutes les pertes de souveraineté inhérentes aux Traités européens. Mais comme les élections de nos jours sont un concours de marketing, personne ne va vérifier...

                            Dans son programme présidentiel, Jean Lassalle présente une vision intergouvernementale de l’Europe. Se réclamant du gaullisme, le candidat du mouvement Résistons ne prévoit toutefois pas de sortir de l’UE.

                            C’est la recette du pâté de merle électoral habituel : un cheval, une alouette, un zeste de gaullisme, une Autre Europe et surtout ne pas sortir de l’UE !

                            Sinon, on est blacklisté, censuré médiatiquement, traité de nationaliste, populiste, facho, complotiste, toussa, toussa ...

                            Les européistes ont tous le même programme : ils critiquent l’UE, mais ne veulent jamais en sortir. Et ils proposent tous des moutures « d’Autres Europe depuis 40 ans. »


                          • ribouldingue ribouldingue 9 avril 2021 15:57

                            Déjà, une chose est sûre, notre beau pays (ne m’appeler plus jamais France !) est un pays de droite, tendance extrême droite légèrement à la droite d’Hitler. Oh là ! Tout doux. J’entends pousser des cris d’orfraies me dire on a eu la commune frérot ! Oui c’est vrai les bourgeois ont tellement chiés dans leur froc de la liberté qu’ils ont envoyés Thiers faire le ménage bilan : la semaine sanglante aura essuyé plus de 20 000 morts côté communards.

                            C’est vrai aussi, que nous avons eu Blum. 2 ans en tout et pour tout.

                            Puis nous avons eu Miterrand issu de l’extrême droite des croix de feu.

                            Jospin aura tenté une belle envolée de 1997-2002 avant de se ramasser sur le pavé comme une vulgaire merde.

                            Vous pouvez chercher dans vos archives tous les autres sont de droite, des rois jusque louis XVI et maintenant une droite à qui il ne manque que la couronne sur la tête. En somme une république monarchique.

                            Les jeunes ne votent pas, les vieux votent à droite, ils restent à convaincre la génération de l’entre deux.

                            Ceux là ont connus le 21 avril 2002, le 29 mai 2005, le 7 mai 2012 et pour finir le 7 mai 2017.

                            Tous ces monarques se sont royalement essuyés les pieds sur le dos du peuple.

                            Comme les journalistes ont bien nettoyé les partis de gauche allant jusqu’à comparer méluche à un parti d’extrême gauche. Franchement, c’est à crever de rire.

                            Parfois on se demande comment ces journalistes sont arrivés jusque là. ? Ils ont du payer. Bref…Ce sont des journalistes de bouquins de cul recyclés sur les chaînes d’infos pour meubler le décor.

                            Remarquez, les électeurs sont tellement blasés de ces charlatans carriéristes qui iront pantoufler dans des boîtes privées ou faire des colloques rémunérés grassement une fois sorti de l’élysée ou des ministères, qu’à la longue même les électeurs de gauche se tournent vers l’extrême droite dans l’espoir de faire barrage à la droite.

                            Seulement voilà, que les électeurs votent LR, LREM, RN, UDI et d’autres SE tous ces partis s’entendent copains comme cochons.

                            Quand ils se croisent dans les couloirs feutrés des assemblées ils se claquent la bise, picolent ensemble, bouffent des homards...

                            En somme, c’est comme mon cul, ma chemise. de toute façon tous défendent le grand capital et leur pré carré.


                            En analysant cette situation ubuesque, les électeurs ont tout de suite envie d’aller voter.



                            • JulietFox 9 avril 2021 17:01

                              @ribouldingue

                              " Parfois on se demande comment ces journalistes sont arrivés jusque là. 

                              "
                              Duhamel... El Kabbash, que des jeunes, et puis les abonnés Lenglet, Saincric, Cayrol, etc
                              Ah j’oubliais, le sénile De Closets.


                            • Jean Keim Jean Keim 9 avril 2021 16:12

                              Donc ne pas voter ou rester chez soi, choix cornélien, nos cœurs balancent, peut-être que le programme télé sera passable.


                              • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 17:27

                                @Jean Keim
                                Mieux vaut une bonne bière sur une terrasse.



                              • véronique 9 avril 2021 17:33

                                Ne pas voter ou rester chez soi ?

                                Mais la question ne se pose pas. Dans un pays qui ne tient compte que des suffrages exprimés, pour désigner les élus, mais aussi pour distribuer l’argent public, il faut bien sûr aller voter, et surtout pas blanc. Voter blanc ou ne pas voter, c’est la même chose.

                                Aux dernières législatives, il y a eu plus de 50 % d’abstentions au premier tour ! Alors que dans chaque circonscription il y avait au moins une douzaine de candidats ! Ne pas trouver le candidat idéal n’est pas une excuse, puisque ça n’existe pas.

                                Résultat des courses, avec 6 millions de voix seulement mais près de 30 % des suffrages exprimés sur 45 millions de votants, Lrem empoche près du tiers de la partie de subvention distribuée en fonction des résultats. Et bien sûr obtient un nombre considérable de sièges au deuxième tour.

                                Si on ne sait pas pour qui voter on vote pour un petit candidat, à la limite, n’importe lequel. L’objectif, puisque le vote blanc n’est pas pris en compte, c’est que ce vote soit compté en suffrage exprimé. 

                                Alors bien sûr, il existe des scrutins qui n’en sont pas vraiment et l’abstention dans ce cas est légitime. Mais quand il y a beaucoup de candidats, on peut voter pour l’un d’eux.


                                • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 17:39

                                  @véronique
                                  Et pour le vote au tour suivant !


                                • Attila Attila 9 avril 2021 17:53

                                  @véronique
                                  Pire encore : aux dernières municipales, le taux d’abstention record a entraîné l’élection de candidats catastrophiques : les zécolos !
                                  Suppression du sapin de Noël, de la viande dans les cantines scolaires, du passage du tour de France, etc. En attendant des obligations et des interdictions qui vont faire chier plus d’un.
                                  Bien fait pour la gueule des abstentionnistes, ils n’ont que ce qu’ils méritent. Même pas sûr qu’ils aient compris que s’ils ne venaient pas voter, les minorités viennent voter, elles !

                                  .


                                • HELIOS HELIOS 9 avril 2021 17:57

                                  @charlyposte

                                  au tour suivant, c’est la loi de la majorité. Vous la touchez du doigt, la majorité et cela vous fait réflechir pour la prochaine fois où vous choisirez un « petit candidat » ayant des chances plutot qu’un petit n’ayant aucune chance.

                                  Mon objcetif c’est de chasser ceux qui depuis 40 ans nous ont mené là ou nous sommes. Je ne dis pas que tout est mauvais, je dis qu’on s’e trompe de voie.

                                  Conformement ; la gauche, la droite, le milieu... j’en veux plus. Si je choisi Lassalle, par exemple, c’est mort, il ne sera jamais elu. Alors, je choisi un qui a des chances et qui ne m’a pas (encore) deçu... donc MLP ! dans 5 ans on en reparle, je changerai possiblement


                                • foufouille foufouille 9 avril 2021 18:09

                                  @véronique
                                  on peut juste veauter pour des bouffons et faux culs comme merlanchon.


                                • véronique 9 avril 2021 18:38

                                  @foufouille
                                  Je m’adresse surtout à ceux qui ne votent jamais sous des prétextes divers et variés. Quand il y a plein de candidats, justement rien ne les oblige à voter pour les partis les plus importants. 
                                  Dissuader les gens de voter, donc d’exercer le seul pouvoir politique qu’ils ont, c’est vraiment sympa pour le pouvoir en place. On ne me fera pas croire qu’on est de gauche ou dans l’opposition quand on ne vote pas, et d’ailleurs parmi ceux qui incitent les autres à ne pas voter, il y en a sans doute pas mal qui votent. C’est aussi une stratégie possible.


                                • véronique 9 avril 2021 19:12

                                  @Attila
                                  Ah oui, les dernières municipales dont on a bidouillé le calendrier ? Du grand n’importe quoi ces municipales. 




                                • véronique 10 avril 2021 08:56

                                  @Jean Keim
                                  Votre analyse décrit parfaitement la propagande cherchant à détourner les opposants du vote en les décourageant.
                                  Si plus personne ne vote, le système change ? Aux dernières législatives plus de la moitié des électeurs se sont abstenus et le système s’est renforcé.
                                  Pour obtenir des changements, voter n’est sans doute pas suffisant, mais ça compte beaucoup. Ne pas aller voter c’est laisser le champ libre aux plus puissants. 

                                  Le seul argument valable contre le vote c’est l’idée que si les puissants n’ont plus d’obstacles, alors ils iront plus vite et plus fort, d’où une réaction populaire possible. Mais en attendant cette hypothétique réaction, il faudra subir davantage. C’est donc un argument fragile.


                                • véronique 10 avril 2021 14:16

                                  @Captain Marlo

                                  Je ne le connaissais pas, alors j’ai écouté. Très intéressant, en revanche il ne dit pas de quelle manière selon lui ils peuvent renverser la table ou bien ça m’a échappé. 
                                  Mais c’est vrai de mon point de vue, pourvu que les gens aillent voter et pas seulement au deuxième tour bien sûr, et qu’ils ne cherchent pas à voter pour celui qui a le plus de chances de gagner ou celui qui pourra les sauver.


                                • Jean Keim Jean Keim 11 avril 2021 10:05

                                  @véronique

                                  Vous portez un jugement hâtif, je ne fais pas dans la propagande, je dénonce avec mes petits moyens l’insanité du processus électoral et ses magouilles.

                                  Le comble est le 2ème tour des élections qui nous demande de choisir entre deux candidats qui élection après élection s’avèrent à priori ou à posteriori aussi mauvais voire calamiteux l’un que l’autre.

                                  Le débat d’idées étant rarement créatif par absence de dialogue, je préfère dire pour conclure que voter c’est accepter les règles pipées du cirque électorale, de même que les candidats aux élections, sauf cas très particuliers, les acceptent également.


                                • Eric F Eric F 11 avril 2021 12:12

                                  @véronique

                                  « quand il y a beaucoup de candidats, on peut voter pour l’un d’eux »

                                  Je suis d’accord avec vous sur la nécessité de voter au premier tour pour faire émerger des candidats qui sortent des ornières. Mais la multiplicité de candidats de même courant politique émiette les suffrages, les jeux sont donc fait d’avance par eux-mêmes car ils s’entre-éliminent. Ainsi à certaines élections, la gauche additionnée est majoritaire en voix, mais sa division l’élimine dès le premier tour.

                                • malhorne malhorne 9 avril 2021 17:42

                                  la malediction de toutanmacron plane sur vos têtes , et quand vous sortirez de votre létargie , il sera trop tard


                                  • malhorne malhorne 9 avril 2021 17:46

                                    nous savons déja pour qui on ne votera pas !! rien pour la gauche , rien pour les verts , rien pour les nostalgiques du national socialisme


                                    • malhorne malhorne 9 avril 2021 17:50

                                      giscard , chirac , sarko , hollande macron..........de pire en pire !! alors qui peut être plus pire que ces cinq presipédes............pas facile a deviner !!


                                      • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 17:55

                                        @malhorne
                                        Ségolène !


                                      • gnozd gnozd 9 avril 2021 18:16

                                        @charlyposte

                                        Ségolène ?

                                        Royal.


                                      • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 18:32

                                        @gnozd
                                        Oui, la reine du Poitou.


                                      • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 18:28

                                        Au sein de l’entourage d’Emmanuel Macron, il se murmure que ce dernier pourrait ne pas être candidat à la présidentielle de 2022. Chose qu’il avait lui-même déclarée quelques mois plus tôt, lors d’un entretien accordé au média Brut.

                                        A plus d’un an de la prochaine élection présidentielle, certains ont déjà démarré leur campagne. C’est le cas de Xavier Bertrand (Divers droite), Jean Lassalle (Résistons), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), Jean-Luc Mélanchon (La France insoumise), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) ou encore Marine Le Pen (Rassemblement National), qui se sont tous déclarés candidats. Mais le doute plane encore quant à l’actuel président Emmanuel Macron. Dans une interview accordée à Brut en décembre 2020, il avait songé à renoncer à un second mandat. "Peut-être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrai faire des choses dures dans la dernière année, dans les derniers mois, parce que les circonstances l’exigeront, et qui rendront impossible le fait que je sois candidat", avait déclaré le mari de Brigitte Macron. Un scénario confirmé par ses proches, qui estiment que la crise sanitaire pourrait gravement entraver la suite de sa carrière politique.

                                        Emmanuel Macron prêt à renoncer à sa candidature ?

                                        Actu people


                                        • véronique 9 avril 2021 18:40

                                          @charlyposte
                                          Ou peut-être qu’il n’y aura pas d’élection.


                                        • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 18:56

                                          @véronique
                                          Une guerre !


                                        • HELIOS HELIOS 9 avril 2021 18:59

                                          @charlyposte

                                          Tactique, tactique...
                                          Déclarer qu’on ne se represente pas...peut-etre pas... c’est une manière de permettre a la concurrence de sortir du bois, pour mieux les eliminer ensuite.

                                          Macron se representera, ne rèvons pas, il a derriere lui tous ceux qui l’ont mis a cette place et cela m’étonnerait qu’ils ne persistent pas !!!


                                        • véronique 9 avril 2021 19:02

                                          @charlyposte
                                          Une guerre, je suis dubitative. Mais l’état d’urgence sanitaire pourrait bien, en fonction des circonstances, se transformer en état d’urgence avec recours à l’article 16.
                                          Je dis ça par rapport aux déclarations de macron.


                                        • charlyposte charlyposte 9 avril 2021 19:14

                                          @HELIOS
                                          Sans Macron, la droite aurait un autoroute sans limitation de vitesse !


                                        • Captain Marlo Captain Marlo 10 avril 2021 08:55

                                          @charlyposte
                                          Sans Macron, la droite aurait un autoroute sans limitation de vitesse 


                                          Macron, c’est le Gouvernement le plus à l’Extrême-droite depuis Pétain !


                                          Macron l’éborgneur est entouré du PS, du Modem, et des Républicains.
                                          Le gouvernement de Macron s’attaque aux libertés publiques, il n’applique pas la Constitution, il ne défend pas la liberté d’expression politique, il impose des mesures liberticides, et il pratique une gestion de la crise sanitaire mortifère.

                                          Pour mémoire, le Code de Nuremberg interdit les expérimentations humaines.
                                          Les vaccins sont en phase 3, au stade expérimental. Mais bizarrement, personne ne dit rien et au contraire, demandent encore plus vaccins !

                                          Et au lieu de commander des traitements pour les malades du Covid, il a commandé des stocks de LBD, qui s’ajoutent aux armes anti manifestants commandés par Castaner, y compris des armes de guerre. 

                                          Si cela se passait dans une république bananière lointaine, tous nos pseudo défenseurs des Droits de l’Homme feraient des cacas nerveux.


                                        • Michel DROUET Michel DROUET 10 avril 2021 09:21

                                          @cettegrenouilleci
                                          Déjà que vous n’êtes pas très nombreux à l’UPR, alors si vous commencez à vous saquer entre vous !
                                          Ressaisissez-vous, que diable !
                                          PS : c’est toujours un plaisir de lire les nombreux posts rédigés par 3 ou 4 partisans de l’UPR sur ce fil : tout en nuances, jamais de caricatures ni d’exagérations et surtout les fameux « liens » postés 100 fois de suite.
                                          Bref, une bien belle contribution à la vie politique française smiley


                                        • Michel DROUET Michel DROUET 10 avril 2021 21:02

                                          @cettegrenouilleci
                                          C’est drôle, cette posture, et ce pour plusieurs raisons : vous vous enfermez dans la dénonciation de vos opposants en leur disant soit qu’ils n’ont pas pris connaissance des propositions de l’UPR et/ou qu’ils sont incapables de faire d’autres propositions.
                                          C’est un peu court, dans la mesure où il y a plus de 10 ans maintenant, j’ai regardé de près le programme de l’UPR et fait part de mes remarques aux adhérents présents sur ce fil, comme Fifi Brin d’acier (Captain Marlo) qui me ressassaient à longueur d’échanges que je n’avais pas lu ces propositions.
                                          Par conséquent, placé devant un mur, il est bien évident que je n’ai plus cherché à débattre, ce que vous ne pouvez pas comprendre puisque apparemment vous êtes relativement nouveau (ou nouvelle) sur ce fil.
                                          Pour ce qui est de faire des « propositions », il faut auparavant faire la démonstration de ce qui ne marche pas, ce à quoi je m’emploie. Ce faisant, je provoque le débat, car je ne me sens pas légitime à proposer un catéchisme du prêt à penser comme vous le faites vous et vos amis de l’UPR.
                                          J’ajoute que le relais de nombreuses attitudes conspirationniste dans l’air du temps , notamment des thèses de qanon qui ne se vérifient jamais par les 4 ou 5 supporters de l’UPR avec les liens débiles (que je lis) ont achevé de m’indisposer.
                                          Donc, en conclusion, vous comprendrez que je ne souhaite plus débattre avec vous compte tenu de la dose de mauvaise foi qui entachent vos propos. Je pense même que ces attitudes sont contre productives et que cela explique pourquoi, depuis plus de dix ans, l’UPR n’a jamais été crédible : vos méthodes y sont certainement pour beaucoup.
                                          Je pense que vous faites preuve, pour le moins, d’une très grande naïveté.


                                        • Xenozoid Xenozoid 10 avril 2021 21:11

                                          @Michel DROUET

                                          ...Je pense même que ces attitudes sont contre productives et que cela explique pourquoi, depuis plus de dix ans, l’UPR n’a jamais été crédible : vos méthodes y sont certainement pour beaucoup.....

                                          plein ici l’on dit, mais si tu le dit tu es un ennemi... c’est la pédanterie qui me rebute et c’estte façon de perndre les autres pour des cons,rassembleurs, ils sont coller a internet....rien à attendre


                                        • Michel DROUET Michel DROUET 10 avril 2021 23:45

                                          @cettegrenouilleci
                                          Pas à le partager, à l’imposer !


                                        • JulesDu13 11 avril 2021 00:36

                                          @cettegrenouilleci
                                          Je ne connais pas tout le détail du programme de l’UPR (et de toutes façon un parti qui accède ou participe au pouvoir est obligé de modifier son programme... mais pas forcément ses convictions et ses orientations générales).
                                          Néanmoins l’UPR, même s’il n’est pas aux manettes, a le mérite d’exister et d’apporter quelque chose au débat. Les idées ne viennent pas toujours (et même rarement) de ceux qui exercent le pouvoir.
                                          Il me semble donc très utile que des partis ’qui n’ont pas vocation à gouverner’, comme disent les média, existent en France, et il est normal qu’ils aient une visiblité bien plus grande que leur % de voix aux élections.

                                          Enfin pour terminer, la démocratie c’est la contradiction. Si les PS/Vert ne s’opposent pas à la droite LREM/LR sur les stratégies économiques, diplomatiques, et les options sociales ou libérales, il faut bien que d’autres le fassent.
                                          Sur la gauche, LFI ne parle pas assez clairement de minima sociaux/services public/financement de la santé et indépendance économique/industrielle/géostratégique. Ils sont obsédés par l’écologie (qui n’est pas une orientation politique, mais un problème de gestion) et la VIème république, qui est une coquille institutionnelle indépendante des politiques suivies. LFI, en l’état, fait trop de com et de moulinets en proposant des mesures secondaires qui doivent satisfaire des segments électoraux, et pas assez de mesures de fond.


                                        • Michel DROUET Michel DROUET 11 avril 2021 08:51

                                          @cettegrenouilleci
                                          Je vous abandonne volontiers à Fifi/Cpatain Marlo, ses plus de 46 000 commentaires et ses copier coller, ses délires complotistes et ses rêves de grandeur après avoir dépassé 10 % des voix dans deux communes françaises aux municipales.
                                          J’ajoute qu’être un parti minoritaire n’entraîne de ma part aucune volonté particulière de dénigrement, c’est seulement les méthodes utilisées par des militants qui me dérangent, comme c’est le cas à l’UPR, et qui brouillent totalement le message.
                                          Si vous vous sentez à l’aise dans ce contexte, grand bien vous fasse, mais ne me demandez pas de compatir.


                                        • HELIOS HELIOS 11 avril 2021 12:05

                                          @cettegrenouilleci et @Captain Marlo

                                          ... comme on (et je) l’ai écrit trés souvent l’UPR et n’importe quel choix politique ne peuvent avoir un jour l’acces au pouvoir sans partage... sinon, cela s’appelle un dogme et de là une dictature !

                                          L’UPR, parti ou regroupement ou n’importe quoi d’autre ne pèsera et n’accedera au pouvoir qu’en s’alliant a d’autres sensibilités.

                                          L’UPR doit décider quelles sont ses sensibilités et jusqu’a quelle distance cet UPR accepte de transiger.
                                          Actuellement la distance est zéro donc l’UPR est seule... l’UPR n’arrivera a rien, : le thermomètre est clair : moins de 2% ! ! ! 
                                          (je ne parle pas d’une ville avec 10% où 400 personnes ont voté UPR) 

                                          Lorsque l’UPR décidera de voir comment il est possible collectivement de mettre en place uns tactique d’acces aux pouvoirs décisionnels on reparlera de ses solutions... mais cela necessite de convaincre une majorité de français.


                                        • Eric F Eric F 11 avril 2021 13:52

                                          @charlyposte

                                          "Au sein de l’entourage d’Emmanuel Macron, il se murmure que ce dernier pourrait ne pas être candidat à la présidentielle de 2022« 

                                          Ne suscitez pas de faux espoirs, le plus probable est qu’il soit candidat, et l’arithmétique électorale, vue la division des oppositions de gauche, de droite libérale, et souverainiste, lui est une nouvelle fois favorable.
                                          Au second tour, je m’étais abstenu en 2017, je voterai au second tour de 2020 pour un »vote sanction" (je voterai pour le diable s’il le faut, sauf si c’est un écolo, ce serait alors une abstention de double sanction), et advienne que pourra.

                                        • Eric F Eric F 11 avril 2021 13:53

                                          erratum : second tour de 2022, pas 2020



                                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 9 avril 2021 18:39

                                          Trois réactions :

                                          la première

                                          La deuxième

                                          La troisième :



                                          • Eric F Eric F 9 avril 2021 19:43

                                            En 2022, il est possible que la dynamique du « sortir le sortant » l’emporte sur la logique du « front républicain », à laquelle du reste quasiment plus personne ne se réfère.


                                            • zygzornifle zygzornifle 9 avril 2021 19:53

                                              La machine a mentir va fonctionner en 3/8 ....


                                              • curieux 9 avril 2021 21:35

                                                Moi je voterai Norman Bates, Je suis pas fou, il m’a promis une place dans son futur gouvernement ainsi qu’une semaine au Bates Motel.


                                                • Hurricane Hurricane 9 avril 2021 21:54

                                                  Non mais je rêêêve ! 

                                                  La LICRA qui s ’ insurge des agissements de la maire écolo islamiste lèche babouche de Strasbourg , mais que se passe t ’ il chez ces islamos gauchistes ? 

                                                  Cette association antiraciste devrait au contraire approuver et appuyer la maire ottomane alsacienne , puisqu’ ils poursuivent le même but : livrer la France à l’ Islam . 

                                                  Ils sont durs à suivre tous ces gauchistes , je ne vois qu’ une solution , une lepénisation de la LICRA , car cette lettre aurait pu être écrite par un membre du bureau du RN , par mme Le Pen elle même . 

                                                  Allons allons chers islamos gauchos reprenez vos esprits , arrêtez de vous quereller , souvenez vous que le seul ennemi et danger terrible qui nous menace , c ’ est l ’ extrême drouâââte il faut faire barrage au RN , ces fachos ces racistes ces xénophobes, retour des heures sombres et de la Bête immonde , chemises brunes , rafles Vel d ’ hiv ’ , holocauste , camps miradors barbelés , c ’ est écrit noir sur blanc ( oups , raciste ) dans votre charte ; bon sang , s ’ il faut toujours que je repasse derrière pour vous rappeler votre mission , c ’est épuisant à la fin . 

                                                  Ne me remerciez pas , je demande qu’ à aider ; mon bon coeur me perdra . 

                                                   


                                                  • bertin 9 avril 2021 22:51

                                                    @Hurricane
                                                    L’islam est très faible en France et dans le monde.


                                                  • Eric F Eric F 10 avril 2021 09:52

                                                    @Hurricane

                                                    "La LICRA qui s ’ insurge des agissements de la maire écolo islamiste [ ] de Strasbourg , mais que se passe t ’ il chez ces islamos gauchistes ?"

                                                    La LICRA n’est ni à gauche ni pro-islam, ne pas confondre avec le MRAP
                                                    La première lutte surtout contre l’antisémitisme, le second soutient les minorités d’origine extra-européennes.

                                                  • HELIOS HELIOS 11 avril 2021 14:36

                                                    @Eric F
                                                    La LICRA est essentiellement pro-arabe, 
                                                    Comme pour « touche pas a mon pote » c’est la défense de l’arabe qui prime.
                                                    Le blanc, le noir, tous les caféOlait sont des racistes envers ces pauvres arabes...
                                                    je ne mettrai qu’une nuance, c’est que lorsqu’un arabe est de droite, là il devient suspect, alors si en plus il est riche...


                                                  • Eric F Eric F 11 avril 2021 17:29

                                                    @HELIOS
                                                    Vous confondez LICRA avec MRAP.


                                                  • Hurricane Hurricane 9 avril 2021 22:04

                                                    Arrêtez de vous turlupiner les neurones , chers blogueurs 

                                                    C ’ est l ’ islamo gauchisme qui va gagner les prochaines élections ; ce ne seront plus des partis comme avant , mais des concepts : escrologisme , immigrationnisme , islamisme , LGBT , féminisme , animalisme ... , qui seront véhiculés par le parti gagnant , qu il soit de gauche ou de droite 

                                                    Les partis ne seront réduits qu’ à peau de chagrin ,ils devront imposer ces nouveaux courants progressistes importés des universités gauchistes des USA aux citoyens cocufiés trahis leurrés abrutis par la propagande . 

                                                    La vieille politique de papa est morte , ce sont des courants idéologiques d ’ extrême gauche racialistes indigénistes escrologistes violents rusés haineux qui prendront le vrai pouvoir ; président et ministres réduits aux taches administratives de ces nouveaux maitres . 

                                                    Hitler a commencé comme çà , les communistes aussi , EELV et LFI prendront la suite .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité